Bonjour Vfistes,
J'aimerais savoir si avec un billet Roissy-Paris (billet RER B) je peux ''prolonger'' mon trajet en correspondance avec le tram (T3a en l'occurence à la station Cité Universitaire). J'ai l'impression que non mais j'arrive pas à trouver l'info sur le site de la RATP.
Merci d'avance à ceux qui me répondront!
Bonsoir,
mon mari et moi serons à Paris dans les prochains jours et comme c'est notre première visite, on se questionne un peu sur les divers types de transport. J'ai fait de nombreuses recherches et nous prendrons le RER B à l'aéroport en direction de la Gare du Nord. Toutefois, j'ai lu qu'il y a 5 zones et qu'on doit acheter notre billet RER selon les zones. Si je pars de l'aéroport vers la Gare du Nord, je dois choisir quel type de billet et pour quelle zone? Ça m'embête un peu...
Je vous remercie sincèrement à l'avance pour vos précieuses réponses! :)
Caroline
mon mari et moi serons à Paris dans les prochains jours et comme c'est notre première visite, on se questionne un peu sur les divers types de transport. J'ai fait de nombreuses recherches et nous prendrons le RER B à l'aéroport en direction de la Gare du Nord. Toutefois, j'ai lu qu'il y a 5 zones et qu'on doit acheter notre billet RER selon les zones. Si je pars de l'aéroport vers la Gare du Nord, je dois choisir quel type de billet et pour quelle zone? Ça m'embête un peu...
Je vous remercie sincèrement à l'avance pour vos précieuses réponses! :)
Caroline
nous passons 2 jours à Paris ( croisière resto bateau mouche réservé) et j'aimerais visiter autre chose que les habituels, soit faire le coin de Montparnasse, soit Menilmontant. Nous avons pris un hôtel porte de Montrieul ! quelle distance? quelle station de métro?
merci d'avance
Bonjour,
Avec mon petit-fils de 14 ans, nous allons à Paris du 3 au 7 janvier.
Nous avons déjà trouvé un logement près du Père Lachaise (dans nos prix et près du métro).
J'aimerais savoir s'il faut réserver par internet les entrées coupe-file pour les musées du Louvre, la Cathédrale, les champs Elyssées, la tour Montparnasse, musée Grévin (est-il ouvert la première semaine de janvier), j'ai plusieurs échos différents sur internet .... etc???
Ou sinon, les files sont-elles longues. A savoir que ce sont les vacances scolaires.
Mon petit-fils est un artiste et son plaisir serait d'aller voir les quartiers du genre St Germain des Prés, Ile St. Louis.... En connaissez-vous d'autres?
Peut-on préférer le métro au bus?
Qu'est-ce qui ne vaut pas la peine (par exemple, nous n'irons pas dans la tour Eifel mais bien en dessous et à la tour pour la voir de loin..... D'autres exemples?
Merci pour vos commentaires et vos astuces.
Marie
Bonjour
J’aimerais savoir vos recommandations pour loger pour mon voyage à Paris pour visiter la Tour Eiffel, Musée d’orsay Et le musée du Louve. Bref, quel arrondissement est le meilleur pour un voyage avec adolescent et sécuritaire.
Bonjour
Y a-t-il des taxis partagés disponibles à l'arrivée à Orly pour se rendre à Vincennes? Sinon, est-ce qu'il y a un prix forfaitaire comme pour se rendre à Paris? Et quel est-il? Ou bien: où puis-je trouver ces infos? Sur internet je ne trouve que des publicités et pas d'info centralisée.
Merci!
Bonjour, est-il possible d'acheter une passe Navigo Découverte au Terminal 3 de l'aéroport Charles de Gaulle ? Si oui, à quel endroit ? Faut-il apporter une photo (de quelle dimension ) ou sera-t-elle prise sur place ? Merci de votre aide.
Nous pensons aller une semaine a Paris et j’aimerais savoir laquelle des passes est le mieux
Bonjour
J'ai réservé pour 2 personnes le train Ouigo à destination de Marne la Vallée et je dois me rendre à l'aéroport Roissy CDG fin janvier 2019, pouvez vous m'indiquer un moyen de transport pas trop cher.
Cordialement
Merci de vos réponses
Kate
Bonjour, après bcp d’heures et de fouilles, voici ma proposition d’itinéraire. À noter qu'on part le vendredi soir, de Québec, Canada. Notre hôtel est à St-Germain-des-Prés.
vendredi 15 juin départ en soirée samedi 16 juin on arrive début pm, installation hôtel, promenade pour premier contact dimanche 17 juin, on se promène et on visite les activités gratuites aux alentours car on prend notre Pass plus tard (la Seine, église St-Germain, la Sorbonne, Jardins Luxembourg) lundi 18 juin disneyland et je vais probablement acheter le billet sur le site disney et pour le transport, je réfléchis, soit une navette, soit le RER mardi et mercredi et peut-être aussi un peu le vendredi, on aura le paris museum pass, on visitera à pied Tours Cathédrale, Louvre (on ne trippe pas musées, mais on ira faire un ptit tour), Panthéon, Sainte-Chapelle, Conciergerie, Orsay jeudi 21 juin versailles probablement avec paris cityvision car je veux une excursion d’une journée et non juste quelques heures; c’est à travers notre 4 jours de museum pass mais je ne veux pas la méga foule de la fin de semainevendredi et samedi, on prend le Open Tours Bus 2 jours et le vendredi on a encore notre Paris museum pass, donc on se promène et on visite: Arc Triomphe, Rodin, Tour Eiffel (billet acheté à l'avance), Basilique sacré-coeur, champs élysées, galeries la fayette, place vendôme, palais royal dimanche 24 juin: promenade, relaxe lundi 25 snif snif c’est fini et retour au Canada
Merci à l'avance pour vos commentaire 😉
Merci à l'avance pour vos commentaire 😉
Bonjour
Nous partons en Namibie en juillet avec notre grande famille (4 enfants)
Nous sommes d'à côté de Lyon.
Notre vol par de Charles de Gaulle le 9/07 à 22h et nous rentrons le 30/07 à Orly tôt le matin.
Nous irons à Paris en voiture (c'est ce qui nous parait le plus simple au vue de la configuration).
Voilà ce que je pensais faire pour être le plus cool possible. A l'aller (comme le départ est tard ) je pensais me garer à Orly puis faire un transfert en transport en commun vers Charle de Gaulle (nous n'aurons que des bagages à main) comme ça au retour on aura directement la voiture.
J'aurai besoin de conseils pour le trajet - J'ai vu bus direct ligne 3 mais (même avec tarifs de groupe et tarif enf) on est à 77E - je vois aussi orly val et RER mais là ce n'est pas très clair (est ce que les tarifs seront meilleurs ?) Si l'on se gare dans un parking (longue durée à orly ouest) pourriez vous me dire quel trajet exactement doit on faire pour rejoindre CDG 2E ?
Je vous remercie Anne PS les enfants ont 16-14-9-4 ans
Voilà ce que je pensais faire pour être le plus cool possible. A l'aller (comme le départ est tard ) je pensais me garer à Orly puis faire un transfert en transport en commun vers Charle de Gaulle (nous n'aurons que des bagages à main) comme ça au retour on aura directement la voiture.
J'aurai besoin de conseils pour le trajet - J'ai vu bus direct ligne 3 mais (même avec tarifs de groupe et tarif enf) on est à 77E - je vois aussi orly val et RER mais là ce n'est pas très clair (est ce que les tarifs seront meilleurs ?) Si l'on se gare dans un parking (longue durée à orly ouest) pourriez vous me dire quel trajet exactement doit on faire pour rejoindre CDG 2E ?
Je vous remercie Anne PS les enfants ont 16-14-9-4 ans
Bonjour
j'ai besoin de vos pistes pour un trajet :
- arrivée en gare de Marne la vallée avec ouigo >> me rendre à l'aeroport de Orly
j'arrive en gare à 9h et dois etre à l'enregistrement pour 11h, j'ai donc pris de la marge ! ceci un dimanche matin 10 septembre.
merci de vos conseils 🙂
j'ai besoin de vos pistes pour un trajet :
- arrivée en gare de Marne la vallée avec ouigo >> me rendre à l'aeroport de Orly
j'arrive en gare à 9h et dois etre à l'enregistrement pour 11h, j'ai donc pris de la marge ! ceci un dimanche matin 10 septembre.
merci de vos conseils 🙂
bonjour suite a mon experience d'avoir visité Paris , la température n'est pas des plus important, tellement de super musée, d'église a voir, de temple, par contre ne vous fier pas a avoir les bonne information pour le RER ou le métro a prendre des Parisiens, il n'ont pas de fierté et vous donne le 3/4 du temps la mauvaise information...donc pour le contact ont oublie mieux vaux sont ordi ...les resto pret des lieux touristique sont des arnaques, dispendieux et meme pas bon !!! un hot dog 8 euro !!!! un grill cheese la bas un croque monsieur 5 euro!!! meme pas bon, un resto a 30 euro le repas le poulet mal cuit , dur , jamais vue ca de ma vie !!! donc les Parisiens n'ont aucun respect des touriste et sont sans fierté, jamais vue ca dans aucun pays J'ai beaucoup voyagé, (caire-istanbul, jerusalem, tokyo, hong kong, bangkok, katmandhou, dehli, singapour, ho chi min, pekin, phom phen, ventiane, colombo, ragon, ottawa) donc ammené votre lunch , mais Paris c, est super a visité
Bon et bien voilà les billets d'avion sont achetés !
Nous arriverons à Paris de Montréal le 10 juillet et avons prévu 5 nuits pour Paris. Nous y serons donc le 14 juillet, ça vaut la peine d'assister au défilé ou autres activités ?
Nous avons un budget qui tourne autour de 160 euro pour l'hébergement (hotel ou appartement) c'est faisable ?
Un ami ne prêche que par Montmartre, mais ça semble cher. Au fond nous avons besoin d'un coin sympathique et près d'un métro. Vos suggestions ?
Merci !
Nous arriverons à Paris de Montréal le 10 juillet et avons prévu 5 nuits pour Paris. Nous y serons donc le 14 juillet, ça vaut la peine d'assister au défilé ou autres activités ?
Nous avons un budget qui tourne autour de 160 euro pour l'hébergement (hotel ou appartement) c'est faisable ?
Un ami ne prêche que par Montmartre, mais ça semble cher. Au fond nous avons besoin d'un coin sympathique et près d'un métro. Vos suggestions ?
Merci !
Bonjour les forumeux
Jai besoin de votre aide
Je m'explique : nous arrivons a charles de gaule le 8 septembre au matin et je veut savoir le meilleur trajet pour allé prendre notre voiture de location qui se trouvera a la gare montparnasse
Nous arriverons au terminal 3
Comme ces notre premier voyage en France j'aimerais avoir le trajet complet si possible
Soit en bus , en metro , rer ou autres qui ne nous coutera pas la peau des fesses
Merci de nous aidé
Le pourquoi nous louons a la gare montparnasse ces que nos 4 dernier jour nous les passerons a Paris et logerons pres de la gare
Bonjour, je me rends sur Paris pendant les vacances de février avec ma fille (14 ans, et qui ne connaît pas Paris), pourriez-vous me conseiller un planning pour organiser ces 4 jours de façon cohérente et réaliste tout en gardant une visite traditionnelle de la capitale (tour Eiffel, Notre Dame, Le Louvre ...)
merci beaucoup 🙂
Bonjour,
Après une mauvaise expérience pour rechercher un logement sur Paris (j'ai opté pour un hôtel à plus de 100€ la nuit et la qualité du couchage n'était pas au RDV : surpayé car il y a vait de nombreux salons à cette période), j'aimerai connaitre vos bons plans pour loger dans la capitale ?
J'ai essayé sans succès Clé Vacances : offre pas adaptée, sur les CityBreak de Gîtes de France, j'ai eu des réponses négatives alors que les dispos en ligne étaient OK et les chambres chez l'habitant à cette période m'ont donné des résultats plus chers que l'hôtel.
Des idées ?
Merci d'avance.
Après une mauvaise expérience pour rechercher un logement sur Paris (j'ai opté pour un hôtel à plus de 100€ la nuit et la qualité du couchage n'était pas au RDV : surpayé car il y a vait de nombreux salons à cette période), j'aimerai connaitre vos bons plans pour loger dans la capitale ?
J'ai essayé sans succès Clé Vacances : offre pas adaptée, sur les CityBreak de Gîtes de France, j'ai eu des réponses négatives alors que les dispos en ligne étaient OK et les chambres chez l'habitant à cette période m'ont donné des résultats plus chers que l'hôtel.
Des idées ?
Merci d'avance.
Bonjour
Je recherche des compagnies de taxis sérieuses ou de VTC car je lis pleins d'avis négatifs sur plein de compagnie je suis donc un peu perdue. Voyageant avec 1 grosse valise et 1 bagage à main je ne compte pas prendre le métro. Avez vous des recommandations svp ? Merci
Bon dimanche
Je recherche des compagnies de taxis sérieuses ou de VTC car je lis pleins d'avis négatifs sur plein de compagnie je suis donc un peu perdue. Voyageant avec 1 grosse valise et 1 bagage à main je ne compte pas prendre le métro. Avez vous des recommandations svp ? Merci
Bon dimanche
amis parisiens à l'aide ! arrivant gare de lyon , logés 2 nuit ds le 19me nous aimerions visiter parc de la Vilette , Montmartre , muséum d histoire naturelle .quel metro ? sachant qu'il est inenvisageable de prendre une correspondance gare du nord .
quels bus? Q'en est_il des Uber par rapport aux taxis à Paris ? merci pour vos réponses , cordiales pensees d'un petit village varois (ceci expliquant celà )
Bonjour,
J'organise quelques jours à Paris en mai.
En dehors des visites traditionnelles (musées, monuments...), je souhaiterais prévoir des soirées sympas, type cafés- concerts, petites salles de spectacles voire restaurants qui proposent aussi des shows....
Peut-être connaissez-vous un site qui centralise ces infos.
Merci à tous.
bonjour je voudrais savoir les sites pour le tgv ou avion de Paris à Mulhouse et si il y a des site de voyage à rabais
merci
dubo
Bonjour. J'ai réservé pour le vol de Bejaia aller le 31/07/2016 retour le le dimanche 2/08/2016 sans me rendre compte que le transfert de Paris a l'aéroport de Vatry est galère surtout un dimanche. Pas de covoiturage prévu, ni de navette, pas de train. Quelqu'un aurai une solution ou un plan pour me rendre à l'aéroport svp???
Hi
Does anyone know a reliable and affordable shuttle service from Roissy airport to Lille train station?
I know there are TGVs, but we’d like to avoid a long wait at Roissy station.
Thanks in advance for your tips!
BD
Bonjour je m’e Vais avec mon conjoint à Paris cet automne.on me dit qu’i faut faire attention car on peut nous arnaquer, nous encercler. J’ai presque peur.
Est ce que quelqu’un sait si le quartier Belleville est secrétaire? Merci
Est ce que quelqu un a un hotel sympa à me conseiller près de Chatelet-les Halles? tous les hotels que je trouve sont hors de prix…. ce serait pour cet automne ;)
Merci!
Bonjour, je dois aller de la gare saint Lazare a la gare de Lyon par le métro.
J'ai des vieux ticket de métro, et peut de temps entre les deux trains.
Pouvez vous me dire ou je peut échanger les tickets qui sont sûrement demagnetiser?
Ou se trouve les guichet le plus proche pour mon trajet?
Merci
Merci
Bonjour à tous!
dans quelques semaines, nous aurons la chance d'être à Paris pour une semaine avec notre fille de 10 ans. Je fais donc appel aux membres de ce forum afin de nous faire connaitre vos coups de coeur à faire avec une enfant de cet âge. Activités incontournables, insolites, hors de sentiers battus, nous sommes ouverts à toutes vos recommandations!!!
Aussi, nous sommes activement à la recherche d'un bon plan côté hébergement. Nous sommes ouverts à différents types d'hébergement, à condition que ce dernier soit beau, bon, pas trop cher! Nous préférons mettre l'emphase du budget sur les activités plutôt que sur l'hébergement, duquel nous passerons bien peu de temps. Auriez-vous des bonnes adresses à nous référer, bien situées idéalement.
En vous remerciant à l'avance! Bonne soirée! Tournesol42
Aussi, nous sommes activement à la recherche d'un bon plan côté hébergement. Nous sommes ouverts à différents types d'hébergement, à condition que ce dernier soit beau, bon, pas trop cher! Nous préférons mettre l'emphase du budget sur les activités plutôt que sur l'hébergement, duquel nous passerons bien peu de temps. Auriez-vous des bonnes adresses à nous référer, bien situées idéalement.
En vous remerciant à l'avance! Bonne soirée! Tournesol42
Bonjour à vous,
Vers la fin mars, nous devons passer 2 nuits à Paris pour poursuivre vers Sens par le suite. Nous sommes 2 couples et notre garçon de 16 ans. Nous sommes habitués à voyager (hors complexes touristiques...).
J’ai trouvé quelque chose à louer Hpetit appartement) pour deux nuits dans ce coin. À lire sur le 18 ième on dirait l’apocalypse à l’américaine! Je comprends qu’il y a de la drogue, prostitutions, cambriolage. Mis à part que c’est un arrondissement qui semble très diversifié, et qui fait peur à certaines personnes, est-ce vraiment inquiétant pour notre sécurité si on prends les précautions d’usages des grandes villes? Je crois que cela ne doit pas être si pire.
J’aimerais votre point de vue.
Merci.
Sébastien Montréal
Vers la fin mars, nous devons passer 2 nuits à Paris pour poursuivre vers Sens par le suite. Nous sommes 2 couples et notre garçon de 16 ans. Nous sommes habitués à voyager (hors complexes touristiques...).
J’ai trouvé quelque chose à louer Hpetit appartement) pour deux nuits dans ce coin. À lire sur le 18 ième on dirait l’apocalypse à l’américaine! Je comprends qu’il y a de la drogue, prostitutions, cambriolage. Mis à part que c’est un arrondissement qui semble très diversifié, et qui fait peur à certaines personnes, est-ce vraiment inquiétant pour notre sécurité si on prends les précautions d’usages des grandes villes? Je crois que cela ne doit pas être si pire.
J’aimerais votre point de vue.
Merci.
Sébastien Montréal
Bonjour,
Je rentre en Belgique en mai et je voudrais faire un tour à Paris en en Normandie avec une voiture de location (belge).
La ville de Paris exige une vignette Crit'air.
Cette vignette est obligatoire pour les voitures étrangères à partir du 31 mars mais, de ce que j'ai lu, il y a de la tolérance car il n'est pas encore possible d'acheter des vignettes à partir d el'étranger. Toutefois, comme je pars au mois de mai, je suppose que ce sera résolu.
J'ai contacté plusieurs firmes de location de voitures et ils ignnorent le problème, soit ils ne veulent pas acheter la vignette, l'une me dit que ce n'est pas obligatoire pour les voitures de location. En ce qui me concerne, je ne peux pas acheter la vignette parce qu'évidemment, avec une voiture de location, on ne connaît pas le numéro d'immatriculation à l'avance.
J'ai envoyé unmesage à Crit'air mais c'est resté sasn réponse.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'info?
Merci d'avance.
Daniel
Je rentre en Belgique en mai et je voudrais faire un tour à Paris en en Normandie avec une voiture de location (belge).
La ville de Paris exige une vignette Crit'air.
Cette vignette est obligatoire pour les voitures étrangères à partir du 31 mars mais, de ce que j'ai lu, il y a de la tolérance car il n'est pas encore possible d'acheter des vignettes à partir d el'étranger. Toutefois, comme je pars au mois de mai, je suppose que ce sera résolu.
J'ai contacté plusieurs firmes de location de voitures et ils ignnorent le problème, soit ils ne veulent pas acheter la vignette, l'une me dit que ce n'est pas obligatoire pour les voitures de location. En ce qui me concerne, je ne peux pas acheter la vignette parce qu'évidemment, avec une voiture de location, on ne connaît pas le numéro d'immatriculation à l'avance.
J'ai envoyé unmesage à Crit'air mais c'est resté sasn réponse.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'info?
Merci d'avance.
Daniel
Bonsoir
Nous devons nous rendre à Paris prochainement pour un week end , et , passionné de disques vinyles j'aurai voulu avoir quelques très bonnes adresses de disquaires ( rock, indé) dans la capitale. merci beaucoup
Nous devons nous rendre à Paris prochainement pour un week end , et , passionné de disques vinyles j'aurai voulu avoir quelques très bonnes adresses de disquaires ( rock, indé) dans la capitale. merci beaucoup

