Discussions similar to: Réserver sur internet agence
FR
Croisière sur le Bleu de France: centrale de réservation?
Bonjour,

Pouvez vous me dire par quel réseau de vente vous avez réservé une croisière sur le Bleu de France pour les Caraïbes ???

Site Internet, Agence de voyage, … ??

Je cherche mais ne trouve rien. Il y a bien des sites Internet pour des croisières en Méditerranées mais rien pour les Caraïbes.

Si c’est encore trop tôt, car les départs commencent en Novembre, à partir de quelle date peut-on espérer les trouver à la vente.

Étonnant sachant que certaines croisières se réservent plusieurs années à l’avance.

Autre question complètement différente ; en vous lisant, j’ai cru comprendre que certaines compagnies, en fonction de la disponibilité, pratiquaient après le départ une sorte de reclassement, enfin je veux dire …pour une petite somme, remonter vers des chambres plus belles…Est-ce que CDF applique cette pratique ????😛

Merci
Open
Circuit de trois semaines dans l'Ouest américain et sur New York
Bonjour, Pour notre voyage de noces, nous souhaitons faire un circuit aux USA. (auto-tour à deux) Après diverses recherches (Internet+agences), nous avons ce programme et souhaiterions avoir vos avis sur le circuit: Jour 0 : Arrivé San Fransisco 20h Jour 1,2 : San Fransisco (avec excursion Alcatraz) Jour 3,4 : Park Yosemite (randonnées) Jour 5 : Bakersfield (Sequoia) Jour 6,7 : Las Vegas (avec excursion Vallee de la Mort) Jour 8 : Bryce Canyon Jour 9,10 : Page (Lake Powell, avec excursion Antelope Canyon) Jour 11 : Grand Canyon Jour 12,13 : San Diego (avec 1 journée au SeaWorld) Jour 14,15,16 : Los Angeles (avec 1 journée Universal Studio, 1 journée plages) Jour 17,18,19,20 : New-York Jour 21 : Départ pour Paris 22h

On pensait regrouper les 3 jours 3,4,5 en 2 jours. Qu'en pensez vous?

Il nous resterait donc 1 journée à caser (+ éventuellement 1 autre journée supplémentaire de séjour). Que faire de ces 1ou2 jours supplémentaires dans ce circuit?

Y-a-til des endroits qu'il faut absolument voir et qui ne sont pas dans ce circuit?

Merci d'avance pour vos remarques et vos réponses!
Open
Guest house et trek à Chiang Mai?
Bonjour à tous,

On recherche une guesthouse sympa, centrale et propre à Chiang Mai, quelqu'un aurait-il une bonne proposition ? Auriez-vous aussi un trek à recommander ? 2 ou 3 jours ? dans quel parc national ? et avec quel organisateur ?

Merci d'avance pour vos recommandations.
Open
Réservations par internet ou par une agence de voyage?
Je veux réserver un forfait avec CaribeSol: Montréal - La Havane. Qu'est qui est préférable: internet ou une agence de voyage? Comme je n'ai jamais réservé par internet, je me sens un peu intimidée par la procédure. Merci à l'avance pour les conseils.
Open
Réserver les hôtels en Thaïlande sur asiarooms ou sur place?
bonjour à vous amis voyageurs, départ prévu en thailande fin mai !!! la grande question est de savoir si il faut réserver les hotels sur le net (asiaroom a des super tarifs) ou si vous pensez que l'on peut negocier des tarifs plus bas sur place ??? 😏 merci beaucoup à ceux qui pourraient nous faire part de leur experience !!!

remarque hotels ciblés : DAVIS, SWISS LODGE ou SILOM SEREN a bangkok et MUYANG KULYAN PAN, AMARI a samui !!! qu'en pensez vous?

merci bruci
Open
Réserver aux Maldives fin décembre 2007?
Bonjour à tous!

je souhaite réserver un séjour aux maldives vers le 28 Décembre pour environ une semaine à l'hotel meeru island.... Certains tours opérators me disent que c'est trop tôt pour réserver car ils n'ont pas encore les tarifs pour l'hiver. En surfant sur internet il y a quelques semaines j'avais vu des dispos avec kuoni.je n'ai pas reservé de suite. mais maintenant quand je vais sur leur site on ne peut pas reserver pour une date aprés le 10 décembre.J'ai l'impression qu'il n'y a plus trop de vols dispo... Je ne sais pas comment faire car j'ai peur qu'il n'y ai plus de disponibilités. JE pense qu'il faut reserver tôt car vu qu'on souhaite passer le nouvel an sur place ca rique d'être plein! Avez vous déjà été aux maldives pour le jour de l'an??Quand avez vous reservé?? par quel tour opérator passer?

merci beaucoup

Nat
Open
Réserver un billet d'avion entre Chiang Mai et Phuket?
Hello,

Nous partons en Thailande du 23/2 au 23/3 et serons dans le nord dans un premier temps. Nous voulons ensuite le 10/3 prendre un avion pour se rendre directement dans le sud. Pour l'instant, nous avons trouvé des places sur un avion de l'AirAsia pour 2800 Bath le 10/3 de Chiang Mai à Phuket.

Est-il conseillé de le réserver maintenant à l'avance ou pouvons nous attendre et le prendre quelques jours à l'avance ? Risque de ne plus avoir de place ? Prix va augmenter ou plutot baisser ?

A vos avis.

Merci
Open
Croisière sur l'océan Indien en février 2019
Bonjour, Nous faisons une croisière dans l'ocean indien au mois de février 2019 sur le Costa Victoria : Reunion, ile Maurice, Seychelles, madagascar, nosybé. J'aimerai quelques conseils sur les excursions à faire soi meme ou avec Costa ? Tout les bons conseils pour passer 15 jours et profiter des toutes ces iles. Merci à vous

Martine
Open
Philippines: plage paradisiaque en juillet?
Bonjour je lis beaucoup les discussions sur les philippines mais voilà j'aimerais savoir si vous aviez une seule belle plage ou coin paradisiaque à nous conseiller ? nous partons mercredi 11 juillet donc dans 2 jours ! 😎😎😎😎
Open
Croisière tropicale CDF, bateau Horizon
Qui aurait des renseignements sur la Croisière Tropicale départ La Romana République Dominicaine Croisière de France Bateau HORIZON qui est le bleu de France rénové - Nous avons effectué plusieurs croisières avec Costa mais là ce qui nous attire c'est le vrai Tout-Inclus, avec un prix intéressant vol inclus - nous sommes une quinzaine (famille et amis). Mais bon je sais que le bateau est plus ancien par rapport au prestige de Costa. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire davantage ? - Merci
Open
Tarifs de croisières du simple au double
J'envisage avec mon époux de faire notre premiere croisiére, nous avons opté pour un voyage en méditerranée au départ de Marseille, j'ai surfé sur internet et pour la même croisiére, même date, même bateau, trois agençes de voyages proposent des prix départ allant pratiquement du simple au double (655 à 1090 € ) par personne. Qui pourrait m'eclairer sur cette différence, est-ce que les garanties et les prestations sont égales? Par avançe je vous remercie de me sortir de mon ignorance.
Open
Trek du Rinjani
Bonjour,

j'aimerais avoir quelques infos pour la préparation du trek du mont Rinjani sachant que je devrait prendre le speed boat de Padang Bai (Bali) direction Lombok. Ensuite je suis dans l'inconnu. Je vais ammerir à Senggigi? Et si oui, de là, estce possible de me rendre à Senaru dans la même journée...en taxi? Est-ce préférable de me trouver un guide à l'avance sur internet selon les commentaires des voyageurs ou je le trouve directement à Senaru....?? Je suis preneuse de toutes autres infos utiles qui pourraient m'aider. Endroit ou loger, guide etc....

Merci bcp :-)
Open
Croisière MSC Preziosa
Bonjour,

Voilà nous avons réservé notre croisière pour le 10 avril 2015 sur le MSC PRECIOZA donc si quelqu’un part à cette période, n'hésitez pas à nous contacter.

Et pour ceux qui ont déjà réaliser cette croisière, vos conseils sont les biens venus.

Merci d'avance

Elodie
Open
MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017
bonsoir à tous.

Je me permet donc d'ouvrir le fil de cette croisière qui sera surement passionnante en rencontres puisque nous sommes déjà plusieurs inscrits. Nous avons beaucoup de temps pour la préparer , mais c'est déjà du "bon" temps car cela fera durer le plaisir!
Open
Brussels Airlines pour Las Vegas: les vols opérés par American Airlines ne seraient plus assurés
Bonsoir,

Je suis désespérée !! Je devais aller à Las Vegas en avril 2008. Pour des raisons de proximité, j'ai choisi de partir de bruxelles et le vol le moins cher était par la compagnie SN Bruxelles, mais avec la minuscule ligne "opéré par American Airlines"...

Et en fait, je viens d'apprendre par un ami qui travaille chez American Airlines que les vols à partir de fin mars ne serait plus assuré pour les vols Bruxelles - ville des USA. J'ai contacté SN Brussels à ce sujet, et ils font les morts, ils n'approuvent pas, mais ne déments pas non plus... :-(

J'ai enfin réussi à tomber sur quelqu'un qui parlait un peu plus. Et il m'a avoué qu'effectivement le "opéré par American Airlines" ne sera plus d'actualité. SN Brussels n'a pas d'avion pour faire ce trajet, mais ils espere d'ici la conclure un partenariat avec une autre compagnie.

Mais dans le cas où ils ne trouvent pas d'autre partenariat, les vols risquent d'etre annulé...

La question que je me pose, c'est comment vont-ils faire pour rembourser ou trouver un vol correspondant pour tous ceux qui ont déjà réservé ? Et quand vont-ils commencer à en parler officiellement ?

D'autre personne que moi ont déjà réservé leur vol ?
Open
Réservation de voyage avec voyagesnew?
Salut tout l'monde

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre vous a déjà réservé avec voyagenews.com ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait et vos commentaires SVP.

Merci à l'avance de votre aide
Open
MSC Orchestra: transatlantique du 2 avril Fort-de-France - Marseille
Bonjour tout le monde. 😎 Il y aurait il des participants dans le groupe à la Transat retour du MSC Orchestra du 02 au 18 avril 2016 Martinique / Marseille? Ce serait vraiment sympa d'échanger ensemble sur le sujet, et pourquoi pas se rencontrer pour apero et autres sur le bateau 🙂 De plus, merci d'avance à tous pour vos avis et conseils, car ce sera une premiere transat pour nous
Open
Qui part pour les Caraïbes à bord du Musica le 3 décembre 2013?
Bonsoir à tous, je fais ce post pour savoir qui partira pour les Caraibes le 3 décembre 2013 afin de préparer ce voyage au mieux et si possible discuter ensembles de nos futures escales et apporter vos expériences du MSC MUSICA que je ne connais pas encore. Les autres départs sont les bienvenus bien-sur. Amitiés à tous les croisiéristes. 😛 😎
Open
Conseil pour une croisière réussie?
Bonjour a tous

Voilà nous voudrions faire une croisière "Perle des antilles" cela sera la 1 ere donc tout doit être le plus parfait possible car nous attendons cela depuis longtemps.

La meilleur compagnie Pour profiter des meilleur prix comment faire Nous voudrions visister chaque jour une ile car j'ai regardé un peu le site de Costa et quelque fois il y a plusieurs jours en mer. Biensur j'ai lu vos commentairs mais il y en a tellement et sur des bateaux differents que je suis un peu perdu.

Merci a vous tous

kasa
Open
Nouvelle tempête tropicale pour Cuba?
J'ai écouter la météo ... et j'ai été consternée quand j'ai vu qu'ils annoncent un autre ouragan ... a cuba dans la région de cayo guillermo .. dans la nuit de samedi ... il s'agit d'un ouragan de force 2 ...

J'aimerais savoir comment je pourrais me tenir au courant mais avir plus ample détail ... JE QUITTE POUR CUBA LE 11 NOVEMBRE :S

Aidez moi .. s'il vous plais .... merci
Open
Retour de croisière à bord du Coral
Bonjour a tous,

Depuis hier je suis de retour d'une belle croisiere Iberique a bord du Coral, personne ne semblait connaitre ce bateau qui bien qu'assez ancien, est tres bien entretenu, les cabines sont spacieuses celle que j'avais devais faire environ 12M2, les salons retros sont confortables, les animations et les spectacles tres attractifs. Je n'ai eu qu'un regret c'est le souper le soir a 21H qui pour moi etait trop tardif, ne pouvant ensuite profiter des distractions et spectacles jusqu'a la fin car le ledemain les excursions debutaient de bonne heure vers 8H. Autrement rapport qualité prix rien a redire, la nourriture y est copieuse et bonne, petit dejeuner (tres copieux et varié, dejeuner, the avec gateaux et sandwiches et souper) le personnel est tres gentil, les annonces sont toutes faites en anglais, francais, allemand, italien, espagnol. Il s'agissait de ma premiere croisiere et je ne suis en rien decue, si bien que je suis a la recherche d'une autre croisiere pour septembre octobre. - Amitiés a tous - desbell83

ps- je tiens egalement a preciser l'ambiance tres conviviale qui régne sur ce bateau.
Open
Embarquer un vélo en avion
Cet été je suis parti en Finlande avec mon fidèle vélo, j'ai embarqué avec Air France et j'ai eu la très désagréable surprise de me faire dépouiller de 300 euros en plus du prix du billet d'avion à l'aller et au retour car j'étais en excès de poids par rapport aux bagages. Le vélo pesant déjà 20 kg je ne vois pas comment ne pas dépasser la franchise des 25-28 kg tolérés en soute + les 12 kg en cabine (1 seul sac admis).

J'ai déjà plusieurs fois pris l'avion auparavant avec mon bi-clown et à chaque fois cela s'est bien déroulé. Avez-vous des astuces ou des témoignagnes concernant l'embarquement d'un vélo en avion ? J'ai adressé un courrier de réclamation à Air France et obtenu une réduction sur un billet pour un montant de 75 euros valable 1 an, c'est déjà ça mais cela ne règle pas mon problème...

En lisant les nombreux et passionnants articles de ce forum j'ai l'impression d'être la seule pomme à m'être fait éplucher par une Cie aérienne.
Open
Visa directement à l'aéroport de Dakar?
Bonjour,

Je souhaite partir pour un séjour de trois mois comme j'ai l'habitude de le faire et je voudrais savoir si je peux obtenir mon visa directement à mon arrivée à l'aéroport de Dakar. J'aimerais avoir le (les) témoignage d'une personne qui vient juste de voyager.
Open
Bleu de France avec croisière de France
Bonsoir

Nous partons pour une croisière d'une semaine avec mon mari. C'est une nouvelle compagnie de croisière 100% française et tout inclus qui s'appelle Croisière de france.

Le premier départ se fait le 25 mai. Quelqu'un connait il cette compagnie? Y a t il des personnes qui partent aussi par ce croisièriste.

Merci a bientôt
Open
Ouest américain: réservation des hôtels par internet ou agence?
Bonjour, mon voyage finalisé, mes billets en main, la voiture loué, j'ai voulu commencé à réserver mes hotels . Mais entre temps, j'ai quand même donné ma liste de ville avec les hotels que j'avais choisi en précisant que je n'étais pas fixé sur un hotel en particulier : bilan 7800€ pour 23 nuit, excusez moi je suis tombé de ma chaise !!!!!! mon compte s'est arrété à 2100€ en passant sur le net !je demande des explications, on me dit que j'avais choisi la catégorie 4 étoiles !! J'ai rencontré la responsable d'une autre agence qui m'a proposé de me faire elle aussi un devis, je lui envoi mon road book, et j'attends ! je lui dis que je pense que ses px vont être exorbitant et que je vais commander sur le net, et là elle me dit méfiance, vous allez avoir des surprises .Moi je lui dis que beaucoup de personne passent maintenant par ces sites sans avoirs de pb de réservation, ou de chambres placard .

Donc qu'en pensez vous ? expédia, sncf, ebookers ????

Apparemment sur ce que j'ai lu sur le forum, les gens en pensent que du bien

merci des vos réponses
Open
Réservation de billets d'avion: internet ou agence de voyage?
Bonsoir,

Retour d'expérience...

Depuis plus de 30 ans, je prends 4 à 5 fois l'avion par an dans le cadre de mes activités professionnelles et plus accessoirement pour le voyage. J'ai donc connu l'époque où il fallait parfois perdre pas mal de temps à l'agence pour obtenir le sésame qui me permettrait de m'envoler au 7ième ciel 🤪 On ne parlait évidemment pas de billets électroniques et fus très heureux quand la possibilité de réserver un billet d'avion à l'aide de quelques clics de ma souris me fut donnée.

Rapide, plus confortable, pas de discussions inutiles.

J'ai utilisé cette solution pendant une dizaine d'années et reviens finalement à l'ancienne formule (réservation via l'agence de voyage)

Deux mésaventures dictent ce retour en arrière.

La première avec eDreams. J'en ai parlé longuement sur ce forum ainsi que d'autres. Ma carte de crédit était systématiquement bloquée après une réservation avec eDreams alors qu'elle était largement créditée. Absence de sérieux et pratiques commerciales douteuses.

La seconde avec OPODO que je plaçais sans doute trop rapidement dans mes favoris. Je réserve un billet aller/retour l'année dernière pour Buenos Aires. À la réception des billets, je note que le transit Madrid - Buenos Aires (je venais de Paris) décolle 5 minutes AVANT l’atterrissage du vol en provenance de Paris. Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un problème d'actualisation et téléphone à la compagnie Argentine qui confirme effectivement les heures de départ indiquées par OPODO. Je contacte directement OPODO. Pas de réactions et le départ était prévu dans moins d'un mois. Voyant le danger, je fais les démarches moi-même auprès de la compagnie aérienne (Air France - vol Paris/Madrid). Frais administratifs engagés pour modifier le vol: 200 euros. J'envoie la note à OPODO par recommandé car il est bel et bien le responsable d'une erreur qu'il refusait de rectifier. Je dois encore attendre deux mois avant de recevoir un accusé de réception de OPODO. Le dossier sera traité dans les meilleurs délais, etc. De la poudre aux yeux. 😛 Un an plus tard, j'attends toujours... Ici, nous sommes carrément dans le domaine de la malversation.😠

Moralité: la plus grande méfiance est de mise avec ces vendeurs. En cas de problèmes, le client aura toutes les peines pour faire valoir ses droits. Il est peu probable qu'il puisse être indemnisé.

Ma dernière réservation a été réalisée avec une agence de voyage. Aucun problème malgré des dates de départ qui variaient pratiquement d'un jour à l'autre. L'employée plaçait "en veilleuse" ma réservation et la valida dès que la date définitive fut connue. Impossible a réaliser avec une réservation en ligne. Avec l'agence, le contact est direct et la réservation n'est après tout pas plus lente que sur Internet. C'est l'attente qui est parfois longue et les WE, ben c'est dimanche pour tout le monde.

Conclusion: j’arrête les réservations en ligne ce n'est pas fiable.
Open

You might also like