Quelqu'un aurait-il des suggestions d'hôtels (bien situés pour visiter à pied les quartiers) à Singapour ? manger et magasiner sans avoir à prendre le métro .
Prix abordables (entre 60 et 100 euros la nuit)
Merci pour toute information qui me sera fort utile !
PS
j'ai beaucoup de temps pour les recherches car j'y vais en mars 2019 (3 jours au début car je partirai de là pour les Maldives et 7-8 jours au retour pour prendre le temps de bien visiter cette super région!
Quid de d'août 2020 et de la possibilité ou non de partir à Singapour et en Malaisie ?
J'ai bien conscience que personne n'a encore réellement de réponse mais si, comme moi, vous avez vos billets d'avion en poche depuis longtemps, préparez votre périple depuis longtemps, réservez vos hôtels depuis longtemps, vous devez sans doute être dans l'attente des annonces officielles des différents gouvernements.
Me concernant, à l'heure actuelle, je me dis que la possibilité de partir est proche de 1%, que tout bouge très vite. Je n'ai donc rien annulé, je ferai cela au dernier moment (en juillet). Je me dis aussi que Singapour et la Malaisie sont des pays développés capable de répondre rapidement à la menace du Covid-19, idem pour la France.
J'ai bien conscience que personne n'a encore réellement de réponse mais si, comme moi, vous avez vos billets d'avion en poche depuis longtemps, préparez votre périple depuis longtemps, réservez vos hôtels depuis longtemps, vous devez sans doute être dans l'attente des annonces officielles des différents gouvernements.
Me concernant, à l'heure actuelle, je me dis que la possibilité de partir est proche de 1%, que tout bouge très vite. Je n'ai donc rien annulé, je ferai cela au dernier moment (en juillet). Je me dis aussi que Singapour et la Malaisie sont des pays développés capable de répondre rapidement à la menace du Covid-19, idem pour la France.
Bonjour à tous,
Nous partons en famille à 3 (couple + 1 ado) fin Juillet et j'en suis au début de mes recherches du coup j'ai besoin de votre aide c'est dans 1 mois ! Nous arrivons a Kuala Lumpur où nous resterons quelques jours (pour l'instant j'ai une résa de 2 nuits que je peux annuler au Verve suite un peu excentré je crois) et ensuite ....
L'idée est d'voir un budget max de 100 euros par jour pour 3 (hébergements, resto, transport etc..) , vu ce que j'ai lu ça m'a l'air très faisable, sachant qu'on est moins routard qu'avant, donc hôtel propre, si possible piscine quand il n'y a pas de plage (mais on peut faire sans)
On voudrait faire un peu de tout avec au moins 1 semaine sur les îles Perethians (si je trouve un hébergement dans les 50 euros max la nuit pour une triple avec plage de rêve pour faire du snorkeling, je sais en pleine saison, si vous avez des plans je suis preneuse) , sinon une autre île avec les mêmes attentes, voir des beaux poissons, nager dans une eau transparente, le rêve quoi
Pour le reste
Pour le reste on ne veut pas courir, on n'est pas hyper sportif, donc des rando tranquille, des villes sympa, on aimerait faire le tour des endroits vraiment chouettes avec nos critères (budget, pas trop hard physiquement...) Passer à Singapour qui est certe plus chère et éventuellement aller sur l'île est.
Voilà j'ai besoin de vos conseils avisés pour :
- itinéraire cohérent avec nombre de jour nécessaires à chaque étape - hôtels sympa avec autour resto, bar, accès facile à pied ou transport - conseils transports entre chaque destinations
Merci à tous, j'espère ne pas m'y prendre trop tard pour les infos
Nous partons en famille à 3 (couple + 1 ado) fin Juillet et j'en suis au début de mes recherches du coup j'ai besoin de votre aide c'est dans 1 mois ! Nous arrivons a Kuala Lumpur où nous resterons quelques jours (pour l'instant j'ai une résa de 2 nuits que je peux annuler au Verve suite un peu excentré je crois) et ensuite ....
L'idée est d'voir un budget max de 100 euros par jour pour 3 (hébergements, resto, transport etc..) , vu ce que j'ai lu ça m'a l'air très faisable, sachant qu'on est moins routard qu'avant, donc hôtel propre, si possible piscine quand il n'y a pas de plage (mais on peut faire sans)
On voudrait faire un peu de tout avec au moins 1 semaine sur les îles Perethians (si je trouve un hébergement dans les 50 euros max la nuit pour une triple avec plage de rêve pour faire du snorkeling, je sais en pleine saison, si vous avez des plans je suis preneuse) , sinon une autre île avec les mêmes attentes, voir des beaux poissons, nager dans une eau transparente, le rêve quoi
Pour le reste
Pour le reste on ne veut pas courir, on n'est pas hyper sportif, donc des rando tranquille, des villes sympa, on aimerait faire le tour des endroits vraiment chouettes avec nos critères (budget, pas trop hard physiquement...) Passer à Singapour qui est certe plus chère et éventuellement aller sur l'île est.
Voilà j'ai besoin de vos conseils avisés pour :
- itinéraire cohérent avec nombre de jour nécessaires à chaque étape - hôtels sympa avec autour resto, bar, accès facile à pied ou transport - conseils transports entre chaque destinations
Merci à tous, j'espère ne pas m'y prendre trop tard pour les infos
Bonjour,
Voyageuse plutôt habituée aux USA et à l'Afrique, en 2017 (entre avril et juin, à définir), j'ai envie de découvrir l'Asie avec mon compagnon, et nous sommes très tentés par la Malaisie.
Nous aimerions partir 15 jours, et globalement, nous souhaitons faire 9-10 jours de visites (villes, jungle, etc.) et 3-4 jours de balnéaire (snorkeling, farniente...) Après lecture de guides (Routard et Lonely), nous aimerions vraiment découvrir Cameron Highlands, le parc du Teman Negara, Penang et/ou Melaka et les îles Perhentians. Singapour a l'air plus sympa que Kuala Lumpur. Pensez-vous qu'il soit plus pratique d'arriver à Singap et de repartir de Kuala? Ou l'inverse? Quelle est la manière la plus simple de se déplacer? Louer une voiture, l'avion, le train, le bus? Quel itinéraire nous conseillez-vous pour cette durée?
Merci pour vos réponses!
Claire
Voyageuse plutôt habituée aux USA et à l'Afrique, en 2017 (entre avril et juin, à définir), j'ai envie de découvrir l'Asie avec mon compagnon, et nous sommes très tentés par la Malaisie.
Nous aimerions partir 15 jours, et globalement, nous souhaitons faire 9-10 jours de visites (villes, jungle, etc.) et 3-4 jours de balnéaire (snorkeling, farniente...) Après lecture de guides (Routard et Lonely), nous aimerions vraiment découvrir Cameron Highlands, le parc du Teman Negara, Penang et/ou Melaka et les îles Perhentians. Singapour a l'air plus sympa que Kuala Lumpur. Pensez-vous qu'il soit plus pratique d'arriver à Singap et de repartir de Kuala? Ou l'inverse? Quelle est la manière la plus simple de se déplacer? Louer une voiture, l'avion, le train, le bus? Quel itinéraire nous conseillez-vous pour cette durée?
Merci pour vos réponses!
Claire
Bonjour,
Un Joyeux Noël à tous.
Nous pensons rester quelques jours à Singapour en allant à Bali en fin Juillet 2017.
Quel petit hôtel ou GH sympa nous conseillerez vous ? Dans que quartier ? Du vécu bien sûr.
Merci.
Bonne journée.
Bonjour,
J’atterris à Singapour le 12 mai à 00h20 pour repartir le 13 mai à 00h15, ce qui me permet de visiter Singapour pendant une longue journée mais n'est pas pratique pour les hôtels. J'aurai besoin d'occuper une chambre de 2h du matin à 21h environ, ou d'y dormir puis de bénéficier d'une possibilité de bagagerie et de me doucher avant le long vol de retour pour la France.
Je recherche un hôtel situé dans le centre pour un budget de 150€ maximum la nuit (avec options ci-dessous incluses) : - avec soit possibilité de départ tardif (vers 21h ), - soit bagagerie + refreshment room mise à disposition.
Je n'arrive pas à trouver cela, hormis il me semble le Marina Bay Sands qui mettrait une refreshment room à disposition (mais budget explosé ). Avez-vous des hôtels à me conseiller ?
Merci pour votre aide !
J’atterris à Singapour le 12 mai à 00h20 pour repartir le 13 mai à 00h15, ce qui me permet de visiter Singapour pendant une longue journée mais n'est pas pratique pour les hôtels. J'aurai besoin d'occuper une chambre de 2h du matin à 21h environ, ou d'y dormir puis de bénéficier d'une possibilité de bagagerie et de me doucher avant le long vol de retour pour la France.
Je recherche un hôtel situé dans le centre pour un budget de 150€ maximum la nuit (avec options ci-dessous incluses) : - avec soit possibilité de départ tardif (vers 21h ), - soit bagagerie + refreshment room mise à disposition.
Je n'arrive pas à trouver cela, hormis il me semble le Marina Bay Sands qui mettrait une refreshment room à disposition (mais budget explosé ). Avez-vous des hôtels à me conseiller ?
Merci pour votre aide !
Bonjour à tous,
Trés en avance je suis, je sais...
Mais j'envisage un séjour à Singapour l'été prochain avec mon mari et ma fille de 9 ans. Je voulais savoir si ça valait le coup d'y aller la semaine du 09/08, fête nationale, afin de participer aux festivités ou si au contraire il valait mieux éviter cette période car trop de monde et y aller plutôt en juillet.
Question logement, j'aurais opté pour un Air BNB afin de pouvoir cuisiner et limiter les frais à l'extérieur. Et peut être réserver une nuit au Marina Sands Bay, pourquoi pas le 09/08, afin de profiter du feu d'artifice en hauteur. Qu'en pensez-vous ? Bon, je sais, c'est un peu cliché cet hôtel, c'est pour ça que je ne l'envisage qu'une seule nuit.
D'autre part, les prix de l'alimentation en supermarché est-il abordable à Singapour, ville relativement chère, ou peut on manger pas cher à l'extérieur. En fonction de cette réponse, j'opterais pour un Air BNB en faisant nos courses ou un hôtel pas trop cher en mangeant à l'extérieur... Qu'en pensez-vous ?
Dernière question, combien de temps consacreriez vous à la visite de Singapour en famille pour en profiter pleinement, prendre notre temps ?..Sachant que nous souhaitons poursuivre par une semaine sur une ile indonésienne dans une structure familiale, une suggestion ?
Trés en avance je suis, je sais...
Mais j'envisage un séjour à Singapour l'été prochain avec mon mari et ma fille de 9 ans. Je voulais savoir si ça valait le coup d'y aller la semaine du 09/08, fête nationale, afin de participer aux festivités ou si au contraire il valait mieux éviter cette période car trop de monde et y aller plutôt en juillet.
Question logement, j'aurais opté pour un Air BNB afin de pouvoir cuisiner et limiter les frais à l'extérieur. Et peut être réserver une nuit au Marina Sands Bay, pourquoi pas le 09/08, afin de profiter du feu d'artifice en hauteur. Qu'en pensez-vous ? Bon, je sais, c'est un peu cliché cet hôtel, c'est pour ça que je ne l'envisage qu'une seule nuit.
D'autre part, les prix de l'alimentation en supermarché est-il abordable à Singapour, ville relativement chère, ou peut on manger pas cher à l'extérieur. En fonction de cette réponse, j'opterais pour un Air BNB en faisant nos courses ou un hôtel pas trop cher en mangeant à l'extérieur... Qu'en pensez-vous ?
Dernière question, combien de temps consacreriez vous à la visite de Singapour en famille pour en profiter pleinement, prendre notre temps ?..Sachant que nous souhaitons poursuivre par une semaine sur une ile indonésienne dans une structure familiale, une suggestion ?
Bonjour,
au mois de Juillet prochain nous allons en groupe d'ami (10) partir à Bali. Nous arrivons à l'aéroport de Singapour le 29 Juillet à 18h et pour ne pas courir nous avons réservé le vol Air Asia pour Bali le lendemain matin le 30 Juillet à 9h20
Nous allons donc avoir toute la soirée et la nuit à Singapour. J'aimerais avoir vos avis pour savoir si nos prévisions sont réalisables.
Déjà première info nous voyageons avec uniquement des sacs cabines (Cabin Max) donc pas d'attente de bagages.
Juste après l'atterrissage, direction le T2 pour prendre le Métro et se rendre à Garden By the Bay pour profiter du spectacle son et lumières le soir. Juste après le spectacle, se rendre à Chinatown pour prendre le repas du soir. Se promener dans Chinatown et marina bay Sand jusqu'à 23h dernier metro.
Retour à 23h à l'aéroport par le métro et nuit dans l'aéroport.
Ça vous semble jouable ? Si 23h est trop tôt pour vous, pensez vous que l'on puisse prendre 2 taxi pour nous ramener à l'aéroport ? Le prix du taxi à Singapour est-il par véhicule ou par passager ? Car j'ai lu que le trajet jusqu'à l'aéroport de nuit était de 30 $S ce qui fait environ 18€. Si c'est pas passager ça fait 4€ max par personne et donc autant ne pas se presser et partir du Centre vers minuit / 1h tranquillement non ?
Merci pour vos retours.
au mois de Juillet prochain nous allons en groupe d'ami (10) partir à Bali. Nous arrivons à l'aéroport de Singapour le 29 Juillet à 18h et pour ne pas courir nous avons réservé le vol Air Asia pour Bali le lendemain matin le 30 Juillet à 9h20
Nous allons donc avoir toute la soirée et la nuit à Singapour. J'aimerais avoir vos avis pour savoir si nos prévisions sont réalisables.
Déjà première info nous voyageons avec uniquement des sacs cabines (Cabin Max) donc pas d'attente de bagages.
Juste après l'atterrissage, direction le T2 pour prendre le Métro et se rendre à Garden By the Bay pour profiter du spectacle son et lumières le soir. Juste après le spectacle, se rendre à Chinatown pour prendre le repas du soir. Se promener dans Chinatown et marina bay Sand jusqu'à 23h dernier metro.
Retour à 23h à l'aéroport par le métro et nuit dans l'aéroport.
Ça vous semble jouable ? Si 23h est trop tôt pour vous, pensez vous que l'on puisse prendre 2 taxi pour nous ramener à l'aéroport ? Le prix du taxi à Singapour est-il par véhicule ou par passager ? Car j'ai lu que le trajet jusqu'à l'aéroport de nuit était de 30 $S ce qui fait environ 18€. Si c'est pas passager ça fait 4€ max par personne et donc autant ne pas se presser et partir du Centre vers minuit / 1h tranquillement non ?
Merci pour vos retours.
Bonjour à tous,
Après avoir acheté mes billets très tôt pour Singapour (fin août!) je me penche sérieusement sur les hébergements et pour cela j'ai besoin de finaliser l'itinéraire. C'est pourquoi je viens vous le proposer afin d'avoir vos retours et poser quelques questions. Pour information, je ne sais pas si c'est vraiment utile, nous sommes un couple de 26 et 25 ans. J'arriverai à Singapour le 17 juillet (départ de Paris le 16 juillet) pour repartir le 12 août (arrivée à Paris le 13 août). Vu les prix, je ne compte pas m'éterniser à Singapour et je pense rejoindre le jour même Johor Bahru (j'atterri à Singapour à 16h15). Trêve de bavardages, passons au programme.
17/07-18/07: Johor Bahru (1 nuit) Arrivée à Singapour à 16h15. L'objectif est de rejoindre Johor Bahru. Je ne sais pas trop sur combien de temps miser pour passer la douane, récupérer les bagages et passer la frontière Singapour-Malaisie. Une nuit sur place pour récupérer un peu du voyage.
18/07-20/07: Melacca (2 nuits) Car pour relier JB à Melacca, j'ai cru comprendre qu'il fallait compter 3,5 heures.
20/07-23/07: Kuala Lumpur (3 nuits) Environ 2,5 heures pour rejoindre la capitale malaise, en car également.
23/07-25/07: Cameron Highland (2 nuits) Je pense prendre Tanah Ratah comme point de chute, je lis 3h30 pour faire la liaison KL-Tanah Ratah, ça reste là encore raisonnable.
25/07-28/07: Taman Negara (3 nuits) Ici je pense aller à Kuala Tehan pour 3 nuits mais je voudrai en savoir un peu plus sur la région. Je ne pense pas faire de randonnées sur plusieurs jours donc plutôt des activités/randonnées sur la journée. Pour le trajet entre les Cameron Highlands et Taman Negara, j'ai pu voir qu'il fallait 5 heures dont 3 heures de bateau c'est bien ça ?
ALTERNATIVE POSSIBLE 23/07 au 28/07: louer une voiture à Kuala Lumpur pour les 5 jours et visiter les Cameron Highlands et Taman Negara. Et le 28 au soir prendre un bus de nuit pour rejoindre la côte est pour pouvoir aller aux Perhentians le lendemain matin.
28/07-29/07 (dans le cadre de l'alternative) (1 nuit): Bus de nuit entre Kuala Lumpur et Kuala Besut pour prendre le ferry pour les îles Perhentians.
29/07-04/08: Perhentians (6 nuits) Il est temps de se poser et de profiter. Là je voudrai aller sur Besar et je pense réserver rapidement. Les prix étant bien plus chère que dans la péninsule, je vais finalement opter pour le Barat Perenthian.
04/08-09/08: Bornéo (5 nuits) L'objectif est de quitter l'île le matin et aller prendre l'avion pour rejoindre Kuching sur Bornéo. Je voudrais rester sur Kuching (4 nuits) et faire tout de même une nuit dans le parc national Bako. En dehors du parc il y a moyen de bien s'occuper pendant 4 jours autour de Kuching ?
09/08-12/08: Singapour (3 nuits) Je voudrai quand même visiter Singapour même si les prix me font tellement peur. Pour l'hotel j'ai trouvé le Fragrance Hotel Emerald, dans le quartier de Geyland. Que pensez-vous de la localisation ?
ALTERNATIVE POSSIBLE A SINGAPOUR: 3 nuits à Johor Bahru, ayant mon vol tard le dernier jour (21h et quelques), je pourrai profiter au moins de la dernière journée pour visiter Singapour. L'hôtel que j'ai trouvé n'est pas si chère mais c'est plus le coût pour se déplacer, manger, sortir et activités qui me fait peur. A Johor Bahru, pour le même prix, il y a de sacrés hôtels avec piscine et il doit y avoir des choses à faire ? La frontière se passe t-elle facilement ? Par exemple si je veux passer quelques heures à Singapour en milieu de journée ?
Après avoir acheté mes billets très tôt pour Singapour (fin août!) je me penche sérieusement sur les hébergements et pour cela j'ai besoin de finaliser l'itinéraire. C'est pourquoi je viens vous le proposer afin d'avoir vos retours et poser quelques questions. Pour information, je ne sais pas si c'est vraiment utile, nous sommes un couple de 26 et 25 ans. J'arriverai à Singapour le 17 juillet (départ de Paris le 16 juillet) pour repartir le 12 août (arrivée à Paris le 13 août). Vu les prix, je ne compte pas m'éterniser à Singapour et je pense rejoindre le jour même Johor Bahru (j'atterri à Singapour à 16h15). Trêve de bavardages, passons au programme.
17/07-18/07: Johor Bahru (1 nuit) Arrivée à Singapour à 16h15. L'objectif est de rejoindre Johor Bahru. Je ne sais pas trop sur combien de temps miser pour passer la douane, récupérer les bagages et passer la frontière Singapour-Malaisie. Une nuit sur place pour récupérer un peu du voyage.
18/07-20/07: Melacca (2 nuits) Car pour relier JB à Melacca, j'ai cru comprendre qu'il fallait compter 3,5 heures.
20/07-23/07: Kuala Lumpur (3 nuits) Environ 2,5 heures pour rejoindre la capitale malaise, en car également.
23/07-25/07: Cameron Highland (2 nuits) Je pense prendre Tanah Ratah comme point de chute, je lis 3h30 pour faire la liaison KL-Tanah Ratah, ça reste là encore raisonnable.
25/07-28/07: Taman Negara (3 nuits) Ici je pense aller à Kuala Tehan pour 3 nuits mais je voudrai en savoir un peu plus sur la région. Je ne pense pas faire de randonnées sur plusieurs jours donc plutôt des activités/randonnées sur la journée. Pour le trajet entre les Cameron Highlands et Taman Negara, j'ai pu voir qu'il fallait 5 heures dont 3 heures de bateau c'est bien ça ?
ALTERNATIVE POSSIBLE 23/07 au 28/07: louer une voiture à Kuala Lumpur pour les 5 jours et visiter les Cameron Highlands et Taman Negara. Et le 28 au soir prendre un bus de nuit pour rejoindre la côte est pour pouvoir aller aux Perhentians le lendemain matin.
28/07-29/07 (dans le cadre de l'alternative) (1 nuit): Bus de nuit entre Kuala Lumpur et Kuala Besut pour prendre le ferry pour les îles Perhentians.
29/07-04/08: Perhentians (6 nuits) Il est temps de se poser et de profiter. Là je voudrai aller sur Besar et je pense réserver rapidement. Les prix étant bien plus chère que dans la péninsule, je vais finalement opter pour le Barat Perenthian.
04/08-09/08: Bornéo (5 nuits) L'objectif est de quitter l'île le matin et aller prendre l'avion pour rejoindre Kuching sur Bornéo. Je voudrais rester sur Kuching (4 nuits) et faire tout de même une nuit dans le parc national Bako. En dehors du parc il y a moyen de bien s'occuper pendant 4 jours autour de Kuching ?
09/08-12/08: Singapour (3 nuits) Je voudrai quand même visiter Singapour même si les prix me font tellement peur. Pour l'hotel j'ai trouvé le Fragrance Hotel Emerald, dans le quartier de Geyland. Que pensez-vous de la localisation ?
ALTERNATIVE POSSIBLE A SINGAPOUR: 3 nuits à Johor Bahru, ayant mon vol tard le dernier jour (21h et quelques), je pourrai profiter au moins de la dernière journée pour visiter Singapour. L'hôtel que j'ai trouvé n'est pas si chère mais c'est plus le coût pour se déplacer, manger, sortir et activités qui me fait peur. A Johor Bahru, pour le même prix, il y a de sacrés hôtels avec piscine et il doit y avoir des choses à faire ? La frontière se passe t-elle facilement ? Par exemple si je veux passer quelques heures à Singapour en milieu de journée ?
Bonjour à tous !
Après avoir fait pas mal de recherches, je me tourne vers le forum pour avis sur les deux itinéraire possibles que j'envisage, avec bien sûr quelques points d'interrogation sur la faisibilité. Je n'ai que 2 semaines de vacances, fin mai- début Juin, je pars en couple. Nous adorons les villes mais aussi la nature, et recherchons donc un mix des deux pour ce voyage. Voyage que nous voulons plutot "tranquille", car on a quand même aussi besoin de se reposer, donc on ne veut pas courrir, quitte à supprimer une étape s'il le faut pour prendre plus notre temps.
Je voulais voir Singapour, Malacca, Kuala Lumpur, Cherating, une des îles de la côte Est (soit Kapas, soit Tioman). Si on s'arrête là j'arrive à faire un itinéraire très cool sur 15 jours. Mais J'aurais quand même aimé faire un petit tour par la Taman Negara (pour un trek de jour, pas de nuit dans la jungle). Mais là le timing devient plus serré, d'autant que je ne me rends pas compte de la facilité ou non à rejoindre un point à l'autre.
Voici mes deux posibilités d'itinéraires:
Itinéraire 1: De Singapour à Kuala Lumpur en passant par Kapas J1: SIngapour pour 4 nuits J5: Malacca pour 2 nuits J7: Taman negara? pour 2 nuits J9: Cherating pour 2 nuits J11: Kapas pour 2 nuits J13: Kuala Lumpur pour 2 nuits J15: départ.
Itinéraire 2: Boucle Singapour-Singapour en passant par Tioman (ou archipel Seribuat) J1: Singapour pour 2 nuits J3: Malacca pour 2 nuits J5: Kuala lumpur pour 2 nuits J7: Taman Negara ? pour 2 nuits J9: Cherating pour 2 nuits J11: Tioman ou une des iles de l'archipel Siribuat pour 2 nuits J13 : Singapour pour 2 nuits J15: départ
Est-ce qu'on rate vraiment quelque chose d'important en zappant Taman Negara pour moins courrir? Mon copain lui n'est pas super enchanté à l'idée de marcher dans la jungle avec les sangsues, serpents, araignées... pour ça que j'envisage plutôt de suprimer cette étape s'il faut en supprimer une.
Qu'en pensez vous? Les transferts entre les différents lieux sont-ils longs, compliqués?
Par avance je vous remercie de vos réponses... :)
Après avoir fait pas mal de recherches, je me tourne vers le forum pour avis sur les deux itinéraire possibles que j'envisage, avec bien sûr quelques points d'interrogation sur la faisibilité. Je n'ai que 2 semaines de vacances, fin mai- début Juin, je pars en couple. Nous adorons les villes mais aussi la nature, et recherchons donc un mix des deux pour ce voyage. Voyage que nous voulons plutot "tranquille", car on a quand même aussi besoin de se reposer, donc on ne veut pas courrir, quitte à supprimer une étape s'il le faut pour prendre plus notre temps.
Je voulais voir Singapour, Malacca, Kuala Lumpur, Cherating, une des îles de la côte Est (soit Kapas, soit Tioman). Si on s'arrête là j'arrive à faire un itinéraire très cool sur 15 jours. Mais J'aurais quand même aimé faire un petit tour par la Taman Negara (pour un trek de jour, pas de nuit dans la jungle). Mais là le timing devient plus serré, d'autant que je ne me rends pas compte de la facilité ou non à rejoindre un point à l'autre.
Voici mes deux posibilités d'itinéraires:
Itinéraire 1: De Singapour à Kuala Lumpur en passant par Kapas J1: SIngapour pour 4 nuits J5: Malacca pour 2 nuits J7: Taman negara? pour 2 nuits J9: Cherating pour 2 nuits J11: Kapas pour 2 nuits J13: Kuala Lumpur pour 2 nuits J15: départ.
Itinéraire 2: Boucle Singapour-Singapour en passant par Tioman (ou archipel Seribuat) J1: Singapour pour 2 nuits J3: Malacca pour 2 nuits J5: Kuala lumpur pour 2 nuits J7: Taman Negara ? pour 2 nuits J9: Cherating pour 2 nuits J11: Tioman ou une des iles de l'archipel Siribuat pour 2 nuits J13 : Singapour pour 2 nuits J15: départ
Est-ce qu'on rate vraiment quelque chose d'important en zappant Taman Negara pour moins courrir? Mon copain lui n'est pas super enchanté à l'idée de marcher dans la jungle avec les sangsues, serpents, araignées... pour ça que j'envisage plutôt de suprimer cette étape s'il faut en supprimer une.
Qu'en pensez vous? Les transferts entre les différents lieux sont-ils longs, compliqués?
Par avance je vous remercie de vos réponses... :)
un second post après avoir résolu un petit probleme...je voulais partir de singapour en avion mais cela me faisait arriver a KL, et faire "marche arrière" pour ne pas rater malacca.
une petite info, j'ai 70 ans, malade, je voyage néanmoins seule et pour l'instant ca ne se passe pas mal, mais je voudrais votre aide pour "superviser" mon plan, ne pas en rajouter...mais peut etre supprimer un ou deux stop s'ils ne sont pas top..;d autre part, je ne suis pas certaine après KL (Taman negara cameron hihlands ipoh penang) d'avoir mis les stops dans le bon sens..;merci a vous, ceux qui voudront bien jeter un oeil..;et me proposer vos experiences...
21 janvier. -arrivée a Singapour en soirée 22 janvier. - Singapour 23 janvier. - Singapour 24 janvier. - Singapour 25 janvier. - Singapour
26 janvier. - Malacca 27 janvier. -Malacca 28 janvier. - Malacca 29 janvier. -Malacca
30 janvier. -Kuala Lumpur 31 janvier. -Kuala Lumpur 1er février. - Kuala Lumpur (avec ar aux grottes de Batu) 2 février. -Kuala Lumpur 3 février. -Kuala Lumpur
4 février.- Taman Negara 5 février.- Taman Negara 6 février. -Taman Negara
7 février. - Cameron Highlands 8 fevrier . - Cameron Highlands 9 février. - Cameron Highlands
10 fevrier. - Ipoh 11 février. - Ipoh
12 février. - Penang
13 février.- George Town 14 février.- George Town
15 au 20 février. - Langawi
21 retour vers KL. est necessaire ? ou un jour de plus a buller a langawi mon avion est a 23.40 a KL le 22
merci a tous ceux qui commenteront ce plan...
jeanne
une petite info, j'ai 70 ans, malade, je voyage néanmoins seule et pour l'instant ca ne se passe pas mal, mais je voudrais votre aide pour "superviser" mon plan, ne pas en rajouter...mais peut etre supprimer un ou deux stop s'ils ne sont pas top..;d autre part, je ne suis pas certaine après KL (Taman negara cameron hihlands ipoh penang) d'avoir mis les stops dans le bon sens..;merci a vous, ceux qui voudront bien jeter un oeil..;et me proposer vos experiences...
21 janvier. -arrivée a Singapour en soirée 22 janvier. - Singapour 23 janvier. - Singapour 24 janvier. - Singapour 25 janvier. - Singapour
26 janvier. - Malacca 27 janvier. -Malacca 28 janvier. - Malacca 29 janvier. -Malacca
30 janvier. -Kuala Lumpur 31 janvier. -Kuala Lumpur 1er février. - Kuala Lumpur (avec ar aux grottes de Batu) 2 février. -Kuala Lumpur 3 février. -Kuala Lumpur
4 février.- Taman Negara 5 février.- Taman Negara 6 février. -Taman Negara
7 février. - Cameron Highlands 8 fevrier . - Cameron Highlands 9 février. - Cameron Highlands
10 fevrier. - Ipoh 11 février. - Ipoh
12 février. - Penang
13 février.- George Town 14 février.- George Town
15 au 20 février. - Langawi
21 retour vers KL. est necessaire ? ou un jour de plus a buller a langawi mon avion est a 23.40 a KL le 22
merci a tous ceux qui commenteront ce plan...
jeanne
Bonjour ,
Nous allons passer 4 nuits à Singapour et dormirons à Marina Bay .
Nous étudions les sites et visites à faire mais nous demandons :
-- Les distances entre les différents quartiers sont - elles très grandes ? -- Quel moyen de transport est le plus adapté ?
Nous avons repéré des musées incontournables, des parcs qui semblent magiques mais un rêve , peut être enfantin : un Night Safari au zoo me plairait . Comment y aller , réserver ( ? ) et puis n'est - ce pas juste inutile ???
Merci de vos commentaires , bonne journée .
Nous étudions les sites et visites à faire mais nous demandons :
-- Les distances entre les différents quartiers sont - elles très grandes ? -- Quel moyen de transport est le plus adapté ?
Nous avons repéré des musées incontournables, des parcs qui semblent magiques mais un rêve , peut être enfantin : un Night Safari au zoo me plairait . Comment y aller , réserver ( ? ) et puis n'est - ce pas juste inutile ???
Merci de vos commentaires , bonne journée .
Bonjour,
J'arriverai à Singapour-aéroport Changi- le 14 avril 2019, à 02.30 du matin.
Je prévois louer une chambre dans l'aéroport, section sécurité.
Quelqu'un peut-il me dire quel est le temps nécessaire pour passer les formalités d'entrée au pays: l'immigration, les douanes, chercher les bagages etc ? Cette période devrait être peu achalandée, vu la nuit...
Ce temps me servira pour indiquer mon heure arrivée à l'hôtel et réserver à compter de ce temps. Merci Jackie46
Je prévois louer une chambre dans l'aéroport, section sécurité.
Quelqu'un peut-il me dire quel est le temps nécessaire pour passer les formalités d'entrée au pays: l'immigration, les douanes, chercher les bagages etc ? Cette période devrait être peu achalandée, vu la nuit...
Ce temps me servira pour indiquer mon heure arrivée à l'hôtel et réserver à compter de ce temps. Merci Jackie46
Bonjour à tous,
Ma compagne et moi sommes de passage à Singapour du mercredi 18 juillet 2018 au samedi 4 août 2018
J'ai vu que les transports en communs étaient au top dans cette ville.
Cependant je n'ai pas trouvé sur internet d'informations qui se recoupent sur le prix d'un abonnement à la semaine pour les transports.
Je recherche une carte illimitée pour voyager en Bus / métro à la semaine (pour en prendre 2 par personnes vue que l'on reste 2 semaines) ou des passes 3 jours (et on en prendra tous les 3 jours)
Apparemment ça a existé puis ça a été supprimé puis c'est revenu, enfin bref j'aimerais savoir si cela existe toujours à date.
Je n'aime pas payer au trajet, on se sent moins libre et on bouge moins du coup.
Un grand merci pour votre aide !
PS : Je nous connais, dans ce genre d'endroit même sur un peu plus de 15 jours on bouge tout le temps pour tout visiter (d'ailleurs le planning et déjà prêt, il y a de quoi faire !)
Robin
Ma compagne et moi sommes de passage à Singapour du mercredi 18 juillet 2018 au samedi 4 août 2018
J'ai vu que les transports en communs étaient au top dans cette ville.
Cependant je n'ai pas trouvé sur internet d'informations qui se recoupent sur le prix d'un abonnement à la semaine pour les transports.
Je recherche une carte illimitée pour voyager en Bus / métro à la semaine (pour en prendre 2 par personnes vue que l'on reste 2 semaines) ou des passes 3 jours (et on en prendra tous les 3 jours)
Apparemment ça a existé puis ça a été supprimé puis c'est revenu, enfin bref j'aimerais savoir si cela existe toujours à date.
Je n'aime pas payer au trajet, on se sent moins libre et on bouge moins du coup.
Un grand merci pour votre aide !
PS : Je nous connais, dans ce genre d'endroit même sur un peu plus de 15 jours on bouge tout le temps pour tout visiter (d'ailleurs le planning et déjà prêt, il y a de quoi faire !)
Robin
Bonjour à tous,
je vais passer une semaine à Singapour fin Mars. Ne connaissant pas du tout cette ville, j'aimerai savoir si cette durée est suffisante pour découvrir l'endroit. Quels sont les sites à ne pas manquer, activités à faire, etc... ? Y a t-il d'autres lieux intéressants à visiter en dehors de la ville elle-même (îles facilement accessibles par exemple) ? Quel est l'endroit le plus indiqué pour loger lorsqu'on ne connaît pas Singapour (quartier bien situé, hôtels corrects à prix abordables, ...) ? Je suis preneur de tous vos conseils et retours d'expérience.
Merci !
je vais passer une semaine à Singapour fin Mars. Ne connaissant pas du tout cette ville, j'aimerai savoir si cette durée est suffisante pour découvrir l'endroit. Quels sont les sites à ne pas manquer, activités à faire, etc... ? Y a t-il d'autres lieux intéressants à visiter en dehors de la ville elle-même (îles facilement accessibles par exemple) ? Quel est l'endroit le plus indiqué pour loger lorsqu'on ne connaît pas Singapour (quartier bien situé, hôtels corrects à prix abordables, ...) ? Je suis preneur de tous vos conseils et retours d'expérience.
Merci !
Bonjour
je m'adresse aux "fidèles" d'Agoda.
Habitués des réservations avec "booking.com" où nous payons à l'hôtel en arrivant , je viens de faire des réservations sur Agoda pour la Thailande , la Malaisie et Singapour , car les prix me semblaient plus intéresssants , mais en ayant choisi l'option " payer plus tard " , l'hôtel va nous débiter directement sur notre compte quelques jours avant notre arrivée , donc je suppose ( ?? ) que notre banque va nous prélever des frais pour paiement dans une devise étrangère ....Donc , au final , les prix qui me semblaient intéressants , ne le sont finalement peut-être pas tant que ça ... Meilleur choix ??booking.com ou Agoda.?
merci pour tout conseil ou avis Ghislaine
je m'adresse aux "fidèles" d'Agoda.
Habitués des réservations avec "booking.com" où nous payons à l'hôtel en arrivant , je viens de faire des réservations sur Agoda pour la Thailande , la Malaisie et Singapour , car les prix me semblaient plus intéresssants , mais en ayant choisi l'option " payer plus tard " , l'hôtel va nous débiter directement sur notre compte quelques jours avant notre arrivée , donc je suppose ( ?? ) que notre banque va nous prélever des frais pour paiement dans une devise étrangère ....Donc , au final , les prix qui me semblaient intéressants , ne le sont finalement peut-être pas tant que ça ... Meilleur choix ??booking.com ou Agoda.?
merci pour tout conseil ou avis Ghislaine
bonjour a tous,
je pars un mois complet entre singapour et la malaisie entre le 21 janvier et le 22 février inclus (ce qui "m'interdit la cote ouest..de la malaisie)
je voyage seule depuis des années, j'ai 70 ans et je ne suis pas en super forme, mais tout ira bien, juste pour vous dire de ne pas me proposer des choses trop "sportives".
j'ai commencé un faire in circuit, mais ca commence par une question
4/5 jours a singapour, j'avais pensé prendre l'avion pour rejoindre la malaisie, mais les liaisons sont singapour/KL, ce qui me fait "rater" Malacca, (enfin, il faut donc faire un retour sur malacca que j'ai bien envie de visiter pour..;repartir vers KL, sauf si vous me proposé autre chose...donc si j'élimine l'avion, bus (j'ai lu un article, ca n'a pas l'air super confortable, arret a la douane, etc...est ce qu'il y a un ferry ? je vous laisse me faire une proposition a ce sujet (sympa, non..)
donc, singapour, malacca, kuala lumpur(mais est ce que en choisissant l'option bus ou bato, il est possible de faire le circuit dans ce sens la ?
ensuite les Cameron highlands, penang george town puis Langkawi....
j'attends vos commentaires, j'aime les villes et les plages...je dois trouver mon bonheur pour les plages entre penang et langkawi (vos suggestions seront les bienvenues), je recherche des plages sympas, sans grands complexes luxueux mais plutot des petites unités , "charme"
voili voilou, j'espère que ma copie n'est pas trop ardu, n'hesitez pas a faire sauter un stop si cela vous parait "trop"...
un grand merci,
jeanne,
je pars un mois complet entre singapour et la malaisie entre le 21 janvier et le 22 février inclus (ce qui "m'interdit la cote ouest..de la malaisie)
je voyage seule depuis des années, j'ai 70 ans et je ne suis pas en super forme, mais tout ira bien, juste pour vous dire de ne pas me proposer des choses trop "sportives".
j'ai commencé un faire in circuit, mais ca commence par une question
4/5 jours a singapour, j'avais pensé prendre l'avion pour rejoindre la malaisie, mais les liaisons sont singapour/KL, ce qui me fait "rater" Malacca, (enfin, il faut donc faire un retour sur malacca que j'ai bien envie de visiter pour..;repartir vers KL, sauf si vous me proposé autre chose...donc si j'élimine l'avion, bus (j'ai lu un article, ca n'a pas l'air super confortable, arret a la douane, etc...est ce qu'il y a un ferry ? je vous laisse me faire une proposition a ce sujet (sympa, non..)
donc, singapour, malacca, kuala lumpur(mais est ce que en choisissant l'option bus ou bato, il est possible de faire le circuit dans ce sens la ?
ensuite les Cameron highlands, penang george town puis Langkawi....
j'attends vos commentaires, j'aime les villes et les plages...je dois trouver mon bonheur pour les plages entre penang et langkawi (vos suggestions seront les bienvenues), je recherche des plages sympas, sans grands complexes luxueux mais plutot des petites unités , "charme"
voili voilou, j'espère que ma copie n'est pas trop ardu, n'hesitez pas a faire sauter un stop si cela vous parait "trop"...
un grand merci,
jeanne,
Je relate les préparatifs et la journée pour répondre aux questions dont je n avais pas trouvé la réponse.
Je voulais juste monter gratuitement au bar qui domine la piscine mais j ai craqué j ai pris une chambre au Sands. Sur le site du Sands j ai suivi jour par jour le prix des chambres. Cela peut aller du simple au double. J ai trouvé un creux a 280 euros! Une fois arrivé à l hôtel je constate que c est l usine cet hôtel n a aucun charme. Toutefois la vue sur les jardins au 17 e étage est belle. Je me suis passé du petit déjeuner à 35 euros. Je l ai pris dans une petite patisserie d linspiration française dans la grande galerie du Sands pour quelques dollars Pour dîner ou déjeuner on est coupé s du monde dans cet îlot de richesses. Il y a cependant une ou deux food courts en sous sol.
Mon bain a 280 Euros EN fait on vient ici pour l excursion. Il faut la faire. C est comme a Venise avec les gondoliers le prix est extravagant mais c est inoubliable. SE baigner au dessus du vide (sans vertige) face à de gigantesques buildings est fascinant. De l autre côté il a 3 grands Jaccuzzi dominant les jardins. Vous pouvez déguster paresseusement un Singapore sling (L hôtel Raffles créateur du Sling est fermé ) On se repose sur des chaises longues. C est agréable mais pas trop glamour car on déguste des hamburgers frites de ci de là. Ne faisons pas la fine bouche c est exceptionnel et mes 280 euros déjà oubliés. Ce fut le cadre pour la rencontre avec un nouveau membre de la famille.
Je voulais juste monter gratuitement au bar qui domine la piscine mais j ai craqué j ai pris une chambre au Sands. Sur le site du Sands j ai suivi jour par jour le prix des chambres. Cela peut aller du simple au double. J ai trouvé un creux a 280 euros! Une fois arrivé à l hôtel je constate que c est l usine cet hôtel n a aucun charme. Toutefois la vue sur les jardins au 17 e étage est belle. Je me suis passé du petit déjeuner à 35 euros. Je l ai pris dans une petite patisserie d linspiration française dans la grande galerie du Sands pour quelques dollars Pour dîner ou déjeuner on est coupé s du monde dans cet îlot de richesses. Il y a cependant une ou deux food courts en sous sol.
Mon bain a 280 Euros EN fait on vient ici pour l excursion. Il faut la faire. C est comme a Venise avec les gondoliers le prix est extravagant mais c est inoubliable. SE baigner au dessus du vide (sans vertige) face à de gigantesques buildings est fascinant. De l autre côté il a 3 grands Jaccuzzi dominant les jardins. Vous pouvez déguster paresseusement un Singapore sling (L hôtel Raffles créateur du Sling est fermé ) On se repose sur des chaises longues. C est agréable mais pas trop glamour car on déguste des hamburgers frites de ci de là. Ne faisons pas la fine bouche c est exceptionnel et mes 280 euros déjà oubliés. Ce fut le cadre pour la rencontre avec un nouveau membre de la famille.
Bonjour nous allons à Singapour le mois prochain (Avril 2018) pour rendre visite à nos enfants comme l'année dernière. Nous aimerions profiter de notre venue pour aller aussi quelques jours depuis Singapour sur l'ile de Bintan, est ce que quelqu'un pourrait nous donner des conseils pour le voyage en ferry, où prendre un hotel, qu'est ce qu'il y a à visiter sur l'ile? Un grand grand merci d'avance!
Bonjour
En provenance de Paris, vers quel aéroport se diriger pour ensuite se rendre sur Manado ? Singapour ou Jakarta ? Quel est celui qui dessert le mieux Sulawesy ? Merci
En provenance de Paris, vers quel aéroport se diriger pour ensuite se rendre sur Manado ? Singapour ou Jakarta ? Quel est celui qui dessert le mieux Sulawesy ? Merci
Bonjour à tous,
Voici un petit résumé rapide de notre séjour en Malaisie et Singapour.
Pour simplifier, je mets des étoiles pour l’appréciation des différents sites :
**** Excellent, génial
*** Très bien
** Bien
*Bof
Jour 1) Vol Suisse – Singapour avec Singapore Airlines – no problem Jour 2) Arrivée Singapour très tôt, dépôt des bagages + piscine à l’hôtel pour se remettre du voyage (Hôtel Parkroyal on Pickering ****, on s’est vraiment fait plaisir !) Visite de Chinatown et Chinatown World Heritage ****, Red Dot Design Museum ***, Marina on the Bay et Garden by the Bay ****, repas à Noodle Man dans Chinatown **** Jour 3) Jardin botanique et jardin des orchidées ****, vol Singapour – Kota Kinabalu avec Air Asia, marché de nuit de Kota Kinabalu *** (Hôtel Klagan **) Jour 4) Excursion à Kinabalu Park ***, vue sur le mont Kinabalu, très joli, Poring Hot Springs (canopée, chute d’eau et baignade) **, nous avons également vue une rafflesia en fleur, magnifique *** ! Retour à Kota Kinabalu et repas sur le waterfront Jour 5) Départ à 4h00 pour l’aéroport, vol Kota Kinabalu – Sandakan, visite de Sepilok *** et de Sun Bear Conservation ***, la visite est intéressante mais bien évidemment cela reste des centres de réhabilitation… après le repas, embarquement pour trajet en bateau jusqu’à Sukau. (nous avions le choix entre le trajet en bus ou en bateau, plus cher, le trajet en bateau ne vaut pas vraiment la peine, cela va vite et on a rien le temps de voir). Après installation au Sukau Rainforest Lodge ****, nous avons une croisière sur la rivière Kinabatangan **** génial ! Nous voyons un bel orang outan mâle, des nasiques, des oiseaux (hornbill), c’est magnifique, bémol : on sait que les animaux se concentrent au bord de la rivière car leur habitat est tellement réduit (conséquence de la déforestation et des plantations de palmiers à huile), c’est triste. Jour 6) 6h00 croisière sur la rivière où nous voyons à nouveau beaucoup d’animaux, les paysages sont magnifiques au lever du soleil et c’est vraiment chouette. Petite marche autour de l’hôtel, nous voyons un « flying lemur », petit mammifère volant trop chou et différents insectes. Nous profitons un peu de la piscine et repartons pour une petite marche où nous observons un hornbill noir. A 16h00, nouvelle croisière sur la rivière où nous pouvons observer tout un troupeau d’éléphants pygmées **** endémiques à Bornéo. Il n’en reste que très peu et nous nous estimons très chanceux. Jour 7) Nous optons pour une nouvelle croisière à 6h00 et observons à nouveau différents animaux et oiseaux, on adore ! Nous avons également la chance de voir un serpent de mangrove, un beau spécimen noir et jaune. A quelques minutes de notre chambre, une maman orang outan et son bébé se ballade, observer les animaux dans leur habitat naturel est génial. Après le lunch, nous partons de Sukau pour un trajet un taxi jusqu’à Lahad Datu où notre guide de Danum Valley nous attend. Trajet en 4x4 pour la Danum Valley ****, les paysages sont magnifiques et la forêt somptueuse. Nous nous installons pour 3 nuits au Danum Valley Field Centre **** (les chambres sont spartiates, mais l’endroit compense largement ce détail ! nous adorons). Après le repas, nous partons pour un night walk en compagnie de notre guide. Nous observons différents insectes, une civette rare ainsi qu’une tarentule énorme, digne des pires cauchemars ! Jour 8) Départ à 5h00 pour le lever du soleil à Bukit Atur avec une vue sur la vallée de Danum juste magnifique. Ensuite après le petit-déjeuner, nous partons pour une marche dans la forêt. Nous n’avons jamais eu aussi chaud de notre vie !!! Nous sommes habillés de long et équipés de chaussettes anti-sangsues qui s’avèrent bien nécessaires, ces bestioles attendant sur chaque feuille notre passage ! La forêt primaire est de toute beauté, vraiment. Nous profitons ensuite de nous baigner dans la rivière, le paysage est apaisant… splendide. Dans l’après-midi, une nouvelle marche nous attend avec l’observation d’une vipère, par la suite, nous refaisons également un night walk et observons : caméléons, scorpions, grenouilles… ces randonnées sont passionnantes. Jour 9) Nouvelle randonnée dans la forêt en compagnie de notre guide, la chance ! après une bonne heure de marche, nous voyons une maman orang outan et son bébé de 3-4 mois. Ils sont craquants et nous les observons un long moment. C’est magique. Pour nous remettre de nos émotions et de la chaleur étouffante, nous piquons une tête dans la rivière. En fin de journée, nouvelle marche où nous observons des « Red Leaf-Monkey), singes rouges ainsi que des écureuils volants. Après le repas, le soir, nous faisons un Night Drive (un peu décevant, une civette tout en haut d’un arbre et un écureuil). Jour 10) Retour à Lahad Datu, nous observons un éléphant pygmée en route ! Un long périple nous attend, notre vol initial étant retardé et le suivant annulé ! Nous devons rejoindre Mulu… Après avoir fait : Lahad Datu – Kota Kinabalu, Kota Kinabalu – Miri et Miri – Mulu, nous arrivons enfin à destination vers 16h00 !!! Installation au Marriott ****. En soirée, nous avions réservé le Night Walk avec le parc national ****, vraiment génial, des insectes incroyables (phasmes de plus de 20 cm, tarentules, araignées énormes, grillons gigantesque, escargot de 20 cm et pleins d’inconnus. Incroyable. Jour 11) J’avais réservé la randonnée « Garden of Eden » **** avec quelques appréhensions (en effet le niveau est noté : intermédiaire. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre… Mythique ! Après la visite de Lang Cave, nous traversons Deer Cave en escaladant des rochers à l’aide de cordes, (rochers recouverts de guano et de bestioles ressemblant à de petits scorpions) redescendant en rappel, traversant des rivières avec l’eau jusqu’au cou, grimpée ardue dans la forêt pour arriver finalement à une magnifique chute d’eau où nous pouvons nous baigner. C’est splendide. Retour par le même chemin, à la fin, nous ressortons de la grotte, mouillés, sales comme jamais mais heureux !! Nos filles vont s’en souvenir ! La randonnée pour voir les Pinnacles est certainement magnifique, mais elle nécessite 3 jours entiers dont 2 nuits en camp et d’excellentes capacités physiques. Pas pour nous… Jour 12) Visite de Clearwater et Wind Caves ****, Canopy Walk *** et observation des chauves-souris sortant de la Deer Cave en fin de journée. Jour 13) matinée tranquille, piscine. Vol Mulu – Kuching où notre représentant de «Borneo à la carte » nous attend, départ pour Tanjung Datu *** où nous arrivons en fin de journée. Le parc est superbe, très peu touristique. Plages magnifiques mais malheureusement peuplées de « sandflies ». En début de soirée, naissance de tortues que nous observons rejoindre la mer, c’est émouvant ****. Night walk. Jour 14) marche dans le parc, c’est joli mais pas beaucoup d’animaux à observer, puis baignade sur une plage de rêve. Dans l’après midi, nous reprenons le bateau pour notre retour à Kuching où nous passons la soirée (nuit au Batik Boutique Hotel ***). Jour 15) Visite de Semmengoh et observation des orangs outan et départ pour Bako *** où nous observons : nasiques et différents autres singes, marche dans le parc et coucher de soleil sur la plage. Attention, là aussi, c’est infesté de « sandflies »… Night walk. Le parc de Bako est vraiment très touristiques et les installations ne paient pas de mine (on dirait une prison…), nuit dans le parc. Jour 16) Petite marche pour aller observer les plantes carnivores, c’est vraiment chouette. Ensuite, bateau pour voir les formations rocheuses du parc, c’est très beau. Nous observons également une vipère. Après le repas départ de Bako pour l’aéroport. Vol Kuching – Kota Bharu, puis taxi et bateau privé pour Perhentian Besar où nous arrivons de nuit. Nous logeons au Coral View Island Resort **** (de notre avis une des meilleures options de logement sur l’île) Jour 17) Nous découvrons les alentours et profitons de la plage et surtout du snorkeling vraiment splendide, nous sommes surpris ! C’est superbe. Nous observons également des singes espiègles, des écureuils volants, des petits écureuils. Jour 18) Exploration de la côte, coup de cœur pour la plage de Teluk Keke, splendide et snorkeling magnifique. Requins, poissons clown, coraux multicolores, etc etc. Jour 19) Départ pour l’île de Redang ****avec différents spots de snorkeling. Journée magnifique également. Jour 20) Turtle Beach ****, la plus belle plage que nous avons vue dans les Perhentian (mais nous n’avons pas tout vu !!!) Jour 21) Il y a des vagues et nous faisons les fous sur la plage du PIR Jour 22) Snorkeling à Rawa Island et 4 autres points **** Jour 23) Check out à 11h00 et bateau pour Kuala Besut, taxi pour Kuala Terrenganu et vol pour Johor Bahru puis taxi pour Singapour, arrivée au Naumi Hotel **** Jour 24) Little India, Kampong Glam (Haji Lane), musée des arts et des sciences ***, Garden of the Bay, 19h45 spectacle lumineux et 21h00 spectacle son, lumière et jets d’eau. Sympa. Jour 25) Musée national de Singapour ***, Orchard Road pour shopping *, repas au Din Tai Fung **** ! En fin de journée, nous profitons des quais (Boat Quay, Clarke Quay), puis départ pour l’aéroport et retour…
Résumé pas si rapide finalement ;-) ! Nos coups de cœur : Danum Valley, Mulu, rivière Kinabatangan et Perhentian Nos coups au cœur : la déforestation… triste…, le manque de considération pour les animaux de la part des habitants, nous avons vu un varan se faire écraser sans aucun scrupule
Voilà, j’espère que ce résumé pourra peut-être servir aux futurs voyageurs et en cas de questions n’hésitez pas !
Jour 1) Vol Suisse – Singapour avec Singapore Airlines – no problem Jour 2) Arrivée Singapour très tôt, dépôt des bagages + piscine à l’hôtel pour se remettre du voyage (Hôtel Parkroyal on Pickering ****, on s’est vraiment fait plaisir !) Visite de Chinatown et Chinatown World Heritage ****, Red Dot Design Museum ***, Marina on the Bay et Garden by the Bay ****, repas à Noodle Man dans Chinatown **** Jour 3) Jardin botanique et jardin des orchidées ****, vol Singapour – Kota Kinabalu avec Air Asia, marché de nuit de Kota Kinabalu *** (Hôtel Klagan **) Jour 4) Excursion à Kinabalu Park ***, vue sur le mont Kinabalu, très joli, Poring Hot Springs (canopée, chute d’eau et baignade) **, nous avons également vue une rafflesia en fleur, magnifique *** ! Retour à Kota Kinabalu et repas sur le waterfront Jour 5) Départ à 4h00 pour l’aéroport, vol Kota Kinabalu – Sandakan, visite de Sepilok *** et de Sun Bear Conservation ***, la visite est intéressante mais bien évidemment cela reste des centres de réhabilitation… après le repas, embarquement pour trajet en bateau jusqu’à Sukau. (nous avions le choix entre le trajet en bus ou en bateau, plus cher, le trajet en bateau ne vaut pas vraiment la peine, cela va vite et on a rien le temps de voir). Après installation au Sukau Rainforest Lodge ****, nous avons une croisière sur la rivière Kinabatangan **** génial ! Nous voyons un bel orang outan mâle, des nasiques, des oiseaux (hornbill), c’est magnifique, bémol : on sait que les animaux se concentrent au bord de la rivière car leur habitat est tellement réduit (conséquence de la déforestation et des plantations de palmiers à huile), c’est triste. Jour 6) 6h00 croisière sur la rivière où nous voyons à nouveau beaucoup d’animaux, les paysages sont magnifiques au lever du soleil et c’est vraiment chouette. Petite marche autour de l’hôtel, nous voyons un « flying lemur », petit mammifère volant trop chou et différents insectes. Nous profitons un peu de la piscine et repartons pour une petite marche où nous observons un hornbill noir. A 16h00, nouvelle croisière sur la rivière où nous pouvons observer tout un troupeau d’éléphants pygmées **** endémiques à Bornéo. Il n’en reste que très peu et nous nous estimons très chanceux. Jour 7) Nous optons pour une nouvelle croisière à 6h00 et observons à nouveau différents animaux et oiseaux, on adore ! Nous avons également la chance de voir un serpent de mangrove, un beau spécimen noir et jaune. A quelques minutes de notre chambre, une maman orang outan et son bébé se ballade, observer les animaux dans leur habitat naturel est génial. Après le lunch, nous partons de Sukau pour un trajet un taxi jusqu’à Lahad Datu où notre guide de Danum Valley nous attend. Trajet en 4x4 pour la Danum Valley ****, les paysages sont magnifiques et la forêt somptueuse. Nous nous installons pour 3 nuits au Danum Valley Field Centre **** (les chambres sont spartiates, mais l’endroit compense largement ce détail ! nous adorons). Après le repas, nous partons pour un night walk en compagnie de notre guide. Nous observons différents insectes, une civette rare ainsi qu’une tarentule énorme, digne des pires cauchemars ! Jour 8) Départ à 5h00 pour le lever du soleil à Bukit Atur avec une vue sur la vallée de Danum juste magnifique. Ensuite après le petit-déjeuner, nous partons pour une marche dans la forêt. Nous n’avons jamais eu aussi chaud de notre vie !!! Nous sommes habillés de long et équipés de chaussettes anti-sangsues qui s’avèrent bien nécessaires, ces bestioles attendant sur chaque feuille notre passage ! La forêt primaire est de toute beauté, vraiment. Nous profitons ensuite de nous baigner dans la rivière, le paysage est apaisant… splendide. Dans l’après-midi, une nouvelle marche nous attend avec l’observation d’une vipère, par la suite, nous refaisons également un night walk et observons : caméléons, scorpions, grenouilles… ces randonnées sont passionnantes. Jour 9) Nouvelle randonnée dans la forêt en compagnie de notre guide, la chance ! après une bonne heure de marche, nous voyons une maman orang outan et son bébé de 3-4 mois. Ils sont craquants et nous les observons un long moment. C’est magique. Pour nous remettre de nos émotions et de la chaleur étouffante, nous piquons une tête dans la rivière. En fin de journée, nouvelle marche où nous observons des « Red Leaf-Monkey), singes rouges ainsi que des écureuils volants. Après le repas, le soir, nous faisons un Night Drive (un peu décevant, une civette tout en haut d’un arbre et un écureuil). Jour 10) Retour à Lahad Datu, nous observons un éléphant pygmée en route ! Un long périple nous attend, notre vol initial étant retardé et le suivant annulé ! Nous devons rejoindre Mulu… Après avoir fait : Lahad Datu – Kota Kinabalu, Kota Kinabalu – Miri et Miri – Mulu, nous arrivons enfin à destination vers 16h00 !!! Installation au Marriott ****. En soirée, nous avions réservé le Night Walk avec le parc national ****, vraiment génial, des insectes incroyables (phasmes de plus de 20 cm, tarentules, araignées énormes, grillons gigantesque, escargot de 20 cm et pleins d’inconnus. Incroyable. Jour 11) J’avais réservé la randonnée « Garden of Eden » **** avec quelques appréhensions (en effet le niveau est noté : intermédiaire. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre… Mythique ! Après la visite de Lang Cave, nous traversons Deer Cave en escaladant des rochers à l’aide de cordes, (rochers recouverts de guano et de bestioles ressemblant à de petits scorpions) redescendant en rappel, traversant des rivières avec l’eau jusqu’au cou, grimpée ardue dans la forêt pour arriver finalement à une magnifique chute d’eau où nous pouvons nous baigner. C’est splendide. Retour par le même chemin, à la fin, nous ressortons de la grotte, mouillés, sales comme jamais mais heureux !! Nos filles vont s’en souvenir ! La randonnée pour voir les Pinnacles est certainement magnifique, mais elle nécessite 3 jours entiers dont 2 nuits en camp et d’excellentes capacités physiques. Pas pour nous… Jour 12) Visite de Clearwater et Wind Caves ****, Canopy Walk *** et observation des chauves-souris sortant de la Deer Cave en fin de journée. Jour 13) matinée tranquille, piscine. Vol Mulu – Kuching où notre représentant de «Borneo à la carte » nous attend, départ pour Tanjung Datu *** où nous arrivons en fin de journée. Le parc est superbe, très peu touristique. Plages magnifiques mais malheureusement peuplées de « sandflies ». En début de soirée, naissance de tortues que nous observons rejoindre la mer, c’est émouvant ****. Night walk. Jour 14) marche dans le parc, c’est joli mais pas beaucoup d’animaux à observer, puis baignade sur une plage de rêve. Dans l’après midi, nous reprenons le bateau pour notre retour à Kuching où nous passons la soirée (nuit au Batik Boutique Hotel ***). Jour 15) Visite de Semmengoh et observation des orangs outan et départ pour Bako *** où nous observons : nasiques et différents autres singes, marche dans le parc et coucher de soleil sur la plage. Attention, là aussi, c’est infesté de « sandflies »… Night walk. Le parc de Bako est vraiment très touristiques et les installations ne paient pas de mine (on dirait une prison…), nuit dans le parc. Jour 16) Petite marche pour aller observer les plantes carnivores, c’est vraiment chouette. Ensuite, bateau pour voir les formations rocheuses du parc, c’est très beau. Nous observons également une vipère. Après le repas départ de Bako pour l’aéroport. Vol Kuching – Kota Bharu, puis taxi et bateau privé pour Perhentian Besar où nous arrivons de nuit. Nous logeons au Coral View Island Resort **** (de notre avis une des meilleures options de logement sur l’île) Jour 17) Nous découvrons les alentours et profitons de la plage et surtout du snorkeling vraiment splendide, nous sommes surpris ! C’est superbe. Nous observons également des singes espiègles, des écureuils volants, des petits écureuils. Jour 18) Exploration de la côte, coup de cœur pour la plage de Teluk Keke, splendide et snorkeling magnifique. Requins, poissons clown, coraux multicolores, etc etc. Jour 19) Départ pour l’île de Redang ****avec différents spots de snorkeling. Journée magnifique également. Jour 20) Turtle Beach ****, la plus belle plage que nous avons vue dans les Perhentian (mais nous n’avons pas tout vu !!!) Jour 21) Il y a des vagues et nous faisons les fous sur la plage du PIR Jour 22) Snorkeling à Rawa Island et 4 autres points **** Jour 23) Check out à 11h00 et bateau pour Kuala Besut, taxi pour Kuala Terrenganu et vol pour Johor Bahru puis taxi pour Singapour, arrivée au Naumi Hotel **** Jour 24) Little India, Kampong Glam (Haji Lane), musée des arts et des sciences ***, Garden of the Bay, 19h45 spectacle lumineux et 21h00 spectacle son, lumière et jets d’eau. Sympa. Jour 25) Musée national de Singapour ***, Orchard Road pour shopping *, repas au Din Tai Fung **** ! En fin de journée, nous profitons des quais (Boat Quay, Clarke Quay), puis départ pour l’aéroport et retour…
Résumé pas si rapide finalement ;-) ! Nos coups de cœur : Danum Valley, Mulu, rivière Kinabatangan et Perhentian Nos coups au cœur : la déforestation… triste…, le manque de considération pour les animaux de la part des habitants, nous avons vu un varan se faire écraser sans aucun scrupule
Voilà, j’espère que ce résumé pourra peut-être servir aux futurs voyageurs et en cas de questions n’hésitez pas !
Bonjour,
Pour nous aider à budgéter....
Si quelqu'un pouvait nous aider, le coût de la vie à Singapour, ça ressemble à quoi, bien manger, bien boire... et hébergement, hôtel ou?
Merci à l'avance de nous suggérer vos coups de coeur
Si quelqu'un pouvait nous aider, le coût de la vie à Singapour, ça ressemble à quoi, bien manger, bien boire... et hébergement, hôtel ou?
Merci à l'avance de nous suggérer vos coups de coeur
Bonjour
voici un petit compte rendu de notre voyage en ASE en famille de fin juin à fin juillet
vol Zurich- Abu dahbi- Singapour
un stop de 3 jours 2nuits à Singapour ville agréable propre et sans trop de circulation mais chère voire très chère par comparaison à l'Indonésie
vol de Singapour à Semarang et voiture trajet de 2h 30 h jusqu'à Jepara pour 75 km beaucoup de circulation à Java😕
2 jours 3nuits à Jepara au bayfront village hotel agréable avec sa chambre au bord de la piscine
assez cher 50 euros mais confortable pdj inclus
puis ferry pour Karimunjawa assez galère pas moyen d'avoir des billets en avance pour le ferry rapide car plus de place!! obligés d'etre tot le matin au port pour avoir des billets en faisant la queue au bout d'une heure on nous dit qu'il n'y a plus de billets!!!!! ensuite enèrvement quasi général avec palabres et enfin on doit inscrire notre nom et le nombre de personnes sur une liste
et qu'on nous appelle pour enfin avoir les billets pour le ferry lent un peu plus de 4 heures de trajet avec pas mal de monde à bord)
Karimunjawa 8 jours passés là bas hotel casa vellion que je ne conseille pas spécialement ensuite avons été au mangrove in correct
archipel décontracté ballade à faire en scooter ou voiture, plus 2 sorties snorkeling avec barbecue
snorkeling correct mais sans plus sympa mais passablement de touristes indonésien en cette période de vacances indo mais bien pour etre en contact avec la population( et faire des photos photos)
très beau temps (beaucoup de soleil)
retour en ferry rapide sans problème en 2h30 environ et voiture vers semarang
1 jour 2 nuits à Semarang avant de prendre l'avion pour Makassar une nuit au Harper(très bon hotel 4 étoiles près de l'aéroport)
le lendemain vol pour wangi wangi à Wakatobi 4 nuits sur place avec visite de l'ile en voiture et 2 sorties bateau snorkeling beau snorkeling
ensuite ferry lent pour L'ile de Tomia petite ile très paisible ( un havre de paix) avec visite de l'ile en voiture plages désèrtes pas de touristes (seulement 2 croisés à Waha)
Magnifique excurtion en bateau(1h 30) sur l'ile de N'daa le paradis...... l'ile pour nous tout seul....
on en fait le tour en 20 minutes , Magnifique tombant à proximité avec superbe snorkeling...😉
nous avons aussi été à l'ilot de Sawa pour faire du snorkeling très beau ainsi que plusieurs autres spots
en résumé Tomia est l'endroit que j'ai préféré très calme , beau paysage terrestre et tés bon snorkeling, population sympathique😏
j'aurais bien voulu visiter Kaledupa, Hoga et binonko .....mais pas assez de temps dommage , peut etre une prochaine fois
retour sur wang wangi en ferry pour l'avion de retour
fin de cette aventure trop courte mais ce n'est que partie remise
Bonjour
Mon message n est pas de la plus haute importance mais peut être que l on pourra me renseigner.
Donc voilà : Je pars à Singapour de Marseille via Munich Mon compagnon , même chose mais de Lyon. Nous serons sur le même vol Munich Singapour mais comment faire pour avoir des sièges à côté ?
J embarquerai la 1er et je pense donc demander une réservation de sièges lors de mon embarquement mais je ne sais pas si c est possible.
Est ce que quelqu'un un a été dans cette configuration ? Et comment cela s est il passé ?
Il y a t il possibilité de faire un enregistrement partiel en avance ?.
Merci
Marsyork
Donc voilà : Je pars à Singapour de Marseille via Munich Mon compagnon , même chose mais de Lyon. Nous serons sur le même vol Munich Singapour mais comment faire pour avoir des sièges à côté ?
J embarquerai la 1er et je pense donc demander une réservation de sièges lors de mon embarquement mais je ne sais pas si c est possible.
Est ce que quelqu'un un a été dans cette configuration ? Et comment cela s est il passé ?
Il y a t il possibilité de faire un enregistrement partiel en avance ?.
Merci
Marsyork
Bonjour à tous,
En groupe d'amis (3 couples avec enfants et ados), nous veons de réserver une partir de notre vol qui sera Genève - Singapour. Nous partons ensuite à bali mais nous allons attendre les promos Air Asia en début d'année pour réserver la fin du voyage
Pour l'aller nous arrivons à Singapour le soir à 18h, on prevoit de ne repartir que le lendemain matin Pour le retour on prend le vol direction Genève le soir à 23h20, on a prévu de prendre un vol depuis bali le matin pour arriver avant midi à singapour
Nous voulons donc profiter de ces deux escales pour voir Singapour de nuit et de jour ^^
Pouvez vous me dire déjà comment se rendre dans la ville depuis l'aéroport, métro, taxi (à 10) ? Un visa est-il nécessaire pour se rendre en ville ?
Bien sur on pense à aller voir le Marina Bay Sand mais peux t-on y entrer et monter pour voir la vue sur le toit ?
Merci de vos conceils
En groupe d'amis (3 couples avec enfants et ados), nous veons de réserver une partir de notre vol qui sera Genève - Singapour. Nous partons ensuite à bali mais nous allons attendre les promos Air Asia en début d'année pour réserver la fin du voyage
Pour l'aller nous arrivons à Singapour le soir à 18h, on prevoit de ne repartir que le lendemain matin Pour le retour on prend le vol direction Genève le soir à 23h20, on a prévu de prendre un vol depuis bali le matin pour arriver avant midi à singapour
Nous voulons donc profiter de ces deux escales pour voir Singapour de nuit et de jour ^^
Pouvez vous me dire déjà comment se rendre dans la ville depuis l'aéroport, métro, taxi (à 10) ? Un visa est-il nécessaire pour se rendre en ville ?
Bien sur on pense à aller voir le Marina Bay Sand mais peux t-on y entrer et monter pour voir la vue sur le toit ?
Merci de vos conceils
Bonjour,
je prépare déjà notre voyage pour l'été prochain! Nous sommes allés 6 fois en Thailande et cette ci, nous attérissons à Singapour au lieu de Bangkok. C'est pas plus mal, nous visiterons Singapour et un peu de la Malaisie pour remonter ensuite vers la Thailande. Nous souhaitons passer une semaine tranquille aux îles Perhentians. Le rêve! Snorkelling, plongée, farniente😉 Quelqu'un pourrait me renseigner sur le moyen de rejoindre les îles sans prendre d'avion? Je voudrais passer une nuit dans un bus ou un train. Pas l'avion car nous prendrons suffisament de vols plus tard. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (14,13 et 8 ans). Quelle compagnie? Comment réserver? Tarifs (+-)?
Mille mercis d'avance pour vos réponses🙂
Vanessa
je prépare déjà notre voyage pour l'été prochain! Nous sommes allés 6 fois en Thailande et cette ci, nous attérissons à Singapour au lieu de Bangkok. C'est pas plus mal, nous visiterons Singapour et un peu de la Malaisie pour remonter ensuite vers la Thailande. Nous souhaitons passer une semaine tranquille aux îles Perhentians. Le rêve! Snorkelling, plongée, farniente😉 Quelqu'un pourrait me renseigner sur le moyen de rejoindre les îles sans prendre d'avion? Je voudrais passer une nuit dans un bus ou un train. Pas l'avion car nous prendrons suffisament de vols plus tard. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (14,13 et 8 ans). Quelle compagnie? Comment réserver? Tarifs (+-)?
Mille mercis d'avance pour vos réponses🙂
Vanessa
Bonjour à toutes et tous 🙂
Je cherche le moyen le plus rapide (aucun problème pour prendre l'avion ou le taxi si besoin) pour faire le trajet suivant : - Singapour <=> Tioman - Ou Singapour <=> Perhentian
A l'aller, nous partirons en fait de Sandakan (Borneo) pour rejoindre Singapour en avion de bon matin, et nous souhaitons être arrivés Tioman ou Perhentian le soir. Au retour ce sera plus simple puisque nous devrons être à l'aéroport international de Singapour vers 20h / 21h.
Vu notre demande, nous préférons prendre les moyens de transport des plus rapides : Avions ou taxi, mais pas de bus public si cela fait perdre du temps ou si ça complique l'organisation.
Merci pour votre aide !
Je cherche le moyen le plus rapide (aucun problème pour prendre l'avion ou le taxi si besoin) pour faire le trajet suivant : - Singapour <=> Tioman - Ou Singapour <=> Perhentian
A l'aller, nous partirons en fait de Sandakan (Borneo) pour rejoindre Singapour en avion de bon matin, et nous souhaitons être arrivés Tioman ou Perhentian le soir. Au retour ce sera plus simple puisque nous devrons être à l'aéroport international de Singapour vers 20h / 21h.
Vu notre demande, nous préférons prendre les moyens de transport des plus rapides : Avions ou taxi, mais pas de bus public si cela fait perdre du temps ou si ça complique l'organisation.
Merci pour votre aide !
Bonjour à tous,
Depuis déjà quelques semaines, je prépare mon futur trip en Asie durant l'été qui arrive, je n'arrive toujours pas à me decider sur mon itinéraire...
J'ai déjà pris mon billet d'avion pour Singapour, j'y resterais 5 jours. Ensuite c'est le grand vide, j'ai envie d'aller en Malaisie (KL, Iles Pert), mais je suis aussi tenté par la Corée du Sud, Taiwan, Iles Thailandaises, et pourquoi pas les Iles Togian :)
Et je veux à tout prix finir par le Japon !
Donc voila, je me fixe un road-trip de 1 mois. J'aimerai donc avoir vos avis sur le type de parcours à privilégier
Merci !
Depuis déjà quelques semaines, je prépare mon futur trip en Asie durant l'été qui arrive, je n'arrive toujours pas à me decider sur mon itinéraire...
J'ai déjà pris mon billet d'avion pour Singapour, j'y resterais 5 jours. Ensuite c'est le grand vide, j'ai envie d'aller en Malaisie (KL, Iles Pert), mais je suis aussi tenté par la Corée du Sud, Taiwan, Iles Thailandaises, et pourquoi pas les Iles Togian :)
Et je veux à tout prix finir par le Japon !
Donc voila, je me fixe un road-trip de 1 mois. J'aimerai donc avoir vos avis sur le type de parcours à privilégier
Merci !
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire de 4 semaines en Malaisie/Singapour ? Je pars de mi-août à mi-septembre, voyage en solo, mode petit budget/sac à dos/transports locaux (mais parfois avion si c'est beaucoup plus rapide...).
- J1 : Arrrivée à SIngapour en milieu d'après-midi. Bus pour Johor Bahru (1 nuit à Johor Bahru) - J2 à J4 : Bus pour Malacca (3 nuits) - J5 à J6 : Bus pour Kuala Lumpur (2nuits) - J7 à J9 : Bus pour les Cameron Highlands (3 nuits) - J10 à J12 : Bus pour Penang / George Town (3 nuits) - J13 à J16 : Trajet vers Pulau Tioman (vol jusqu'à Johor Bahru, bus jusqu'à Mersing puis ferry jusqu'à Pulau Tioman). Plongée et balades (4 nuits) - J17 : Vol vers Kita Konabalu (nuit au pied du Mont Kinabalu) - J18 à J19 : Ascension du Mont Kinabalu (1 nuit en montagne, 1 nuit à Kota Kinabalu) - J20 à J22 : Vol vers Mulu, parc national du Gunung Mulu (3 nuits) - J23 à J26 : Vol vers Kuching. Visite de Kuching et ses environs (parc national du Bako, centre de réhabilitation de Semenggoh) (4 nuits) - J27 à J29 : Vol et visite de Singapour (3 nuits) - J30 : Vol retour depuis Singapour
J'ai exclu Taman Negara (ne vaut pas la peine puisque je vais à Bornéo ensuite ?), Pulau Langkawi (trop touristique et saison des pluies ?), les Iles Perhentian (trop développées ?) et Kota Bharu (trop excentré pour un intérêt limité ?).
Est-ce trop chargé ? Si oui, que me conseillez-vous de supprimer ?
Par ailleurs, pensez-vous que je doive réserver mes vols intérieurs à l'avance ou c'est possible de les acheter sur place avec quelques jours d'avance ? (je n'aime pas trop le fait d'avoir des jalons fixes dans mon voyage...)
Merci à tous pour votre aide !
Pourriez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire de 4 semaines en Malaisie/Singapour ? Je pars de mi-août à mi-septembre, voyage en solo, mode petit budget/sac à dos/transports locaux (mais parfois avion si c'est beaucoup plus rapide...).
- J1 : Arrrivée à SIngapour en milieu d'après-midi. Bus pour Johor Bahru (1 nuit à Johor Bahru) - J2 à J4 : Bus pour Malacca (3 nuits) - J5 à J6 : Bus pour Kuala Lumpur (2nuits) - J7 à J9 : Bus pour les Cameron Highlands (3 nuits) - J10 à J12 : Bus pour Penang / George Town (3 nuits) - J13 à J16 : Trajet vers Pulau Tioman (vol jusqu'à Johor Bahru, bus jusqu'à Mersing puis ferry jusqu'à Pulau Tioman). Plongée et balades (4 nuits) - J17 : Vol vers Kita Konabalu (nuit au pied du Mont Kinabalu) - J18 à J19 : Ascension du Mont Kinabalu (1 nuit en montagne, 1 nuit à Kota Kinabalu) - J20 à J22 : Vol vers Mulu, parc national du Gunung Mulu (3 nuits) - J23 à J26 : Vol vers Kuching. Visite de Kuching et ses environs (parc national du Bako, centre de réhabilitation de Semenggoh) (4 nuits) - J27 à J29 : Vol et visite de Singapour (3 nuits) - J30 : Vol retour depuis Singapour
J'ai exclu Taman Negara (ne vaut pas la peine puisque je vais à Bornéo ensuite ?), Pulau Langkawi (trop touristique et saison des pluies ?), les Iles Perhentian (trop développées ?) et Kota Bharu (trop excentré pour un intérêt limité ?).
Est-ce trop chargé ? Si oui, que me conseillez-vous de supprimer ?
Par ailleurs, pensez-vous que je doive réserver mes vols intérieurs à l'avance ou c'est possible de les acheter sur place avec quelques jours d'avance ? (je n'aime pas trop le fait d'avoir des jalons fixes dans mon voyage...)
Merci à tous pour votre aide !
Bonjour,
Je pars bientôt pour la NZ et j'ai prévu une escale de 16h à Singapour.
Que pensez vous que je puisse visiter en ville dans ce laps de temps ?
Merci à tous










