😠 Attention arnaque avec le site WWW.GOFERRY.COM ou autres sites intermédiaires (aferry, ferries, etc.) car ils ajoutent 50% du prix du billet en plus de prix du billet et ce pour chaque passager, voiture, moto, etc.
Une fois que vous avez identifié l'heure et le bateau que vous souhaitez prendre, aller sur le site internet de la compagnie maritime (bluestar, minoan, etc.) qui assure la liaison et réservez directement auprès de la compagnie, vous économiserez beaucoup et pourrez même directement imprimer vos billets.
La publicité mensongère sur ces sites intermédiaires prétendent que ce sont les prix les plus bas. C'est faux! Ils sont les plus onéreux! Ces sites ne fournissent rien de plus et ne vous donnent même pas la possibilité d'imprimer les billets, il faudra se rendre dans une agence grecque pour retirer vos billets et les faire imprimer et cela vous coutera en plus 1 Euro par billet à imprimer!!
Nous partons 18 jours en juillet dans les Cyclades à partir de Santorin. Nous avons pris un vol Transavia Paris Santorin A/R.
Après étude des guides et témoignages internet, nous envisageons de bouger pas mal.
Ci-dessous les îles prévues et le nombre de nuits : Thira 1, Amorgos 3, Koufonissi Dounissa? Schinoussa Iraklia 3, Folegandros 2, Milos Kimilos Sifnos? 5, Ios 2, Thira 2.
Est ce que cela vous semble faisable et quels sont vos conseils ? Merci d'avance 🙂
Ci-dessous les îles prévues et le nombre de nuits : Thira 1, Amorgos 3, Koufonissi Dounissa? Schinoussa Iraklia 3, Folegandros 2, Milos Kimilos Sifnos? 5, Ios 2, Thira 2.
Est ce que cela vous semble faisable et quels sont vos conseils ? Merci d'avance 🙂
bonjour,
Je m'adresse aux français actuellement sur place.
Nous partons jeudi 2 juillet, en vacances dans le Péloponnèse pour 15 jours. Dans le contexte économique actuel, je m'interroge pour maintenir notre voyage ou pas ?!
Nos vols ne sont pas remboursables, et l'hotel est à payer sur place. Quand j'entends dire que les banques ferment à partir de demain pour plusieurs jours, ce n'est pas très engageant.. merci de m'indiquer quelles sont les conditions de vie actuelles en Grèce, et comment les touristes français sont perçus ?
merci pour votre aide.
Je m'adresse aux français actuellement sur place.
Nous partons jeudi 2 juillet, en vacances dans le Péloponnèse pour 15 jours. Dans le contexte économique actuel, je m'interroge pour maintenir notre voyage ou pas ?!
Nos vols ne sont pas remboursables, et l'hotel est à payer sur place. Quand j'entends dire que les banques ferment à partir de demain pour plusieurs jours, ce n'est pas très engageant.. merci de m'indiquer quelles sont les conditions de vie actuelles en Grèce, et comment les touristes français sont perçus ?
merci pour votre aide.
Bonjour,
Je programme notre premier voyage en Grèce suivant entre fin septembre et début octobre 2019 , 12 à 15 jours : > Vol direct Paris Mykonos : Transavia ou Easy jet Mykonos : 3 nuits > Mykonos vers Paros en ferry Paros : 3 nuits > Paros vers Koufonissia en ferry Koufonissia : 3 nuits > Koufonnisisa vers Santorin Santorin : 3 nuits > Santorin retour Paris vol direct Transavia
Que pensez vous de ce parcours , n' est pas trop chargé ? Quelles suggestions auriez vous? Connaitriez vous vous des petits hôtels ou pensions dans ces îles autour de 70 € le double ?
Merci beaucoup.
Olivier
Je programme notre premier voyage en Grèce suivant entre fin septembre et début octobre 2019 , 12 à 15 jours : > Vol direct Paris Mykonos : Transavia ou Easy jet Mykonos : 3 nuits > Mykonos vers Paros en ferry Paros : 3 nuits > Paros vers Koufonissia en ferry Koufonissia : 3 nuits > Koufonnisisa vers Santorin Santorin : 3 nuits > Santorin retour Paris vol direct Transavia
Que pensez vous de ce parcours , n' est pas trop chargé ? Quelles suggestions auriez vous? Connaitriez vous vous des petits hôtels ou pensions dans ces îles autour de 70 € le double ?
Merci beaucoup.
Olivier
bonjour ,
nous souhaiterions partir dans les cyclades au mois de septembre , mais nous nous posons pas mal de questions suite a la crise financiere que subit la Grece .
Est ce que les prix ont augmentés depuis la crise ?
Est ce que les transports maritimes assurent toujours leur fonctions ?
Comment les habitants ressentent la venue de touristes Européens ?
Si quelqu'un pouvait nous renseigner suite a son experience recente , ca serait vraiment super !
Merci et a bientot ...
Bonjour
D'habitude je voyage avec peu d'argent liquide, j'utilise mes cartes bancaires le plus possible et je retire de l'argent aux guichets automatiques au besoin. Mon agent de voyage m'a prévenu qu'en Grèce les commerçants préfèrent vraiment l'argent liquide et que les cartes bancaires sont assez souvent refusées. Est-ce bien vrai ? Je me demande si je pourrai assez facilement retirer de l'argent aux guichets ? Quelle est la solution pour ne pas avoir à partir avec un magot caché dans le fond de ses souliers?
D'habitude je voyage avec peu d'argent liquide, j'utilise mes cartes bancaires le plus possible et je retire de l'argent aux guichets automatiques au besoin. Mon agent de voyage m'a prévenu qu'en Grèce les commerçants préfèrent vraiment l'argent liquide et que les cartes bancaires sont assez souvent refusées. Est-ce bien vrai ? Je me demande si je pourrai assez facilement retirer de l'argent aux guichets ? Quelle est la solution pour ne pas avoir à partir avec un magot caché dans le fond de ses souliers?
Bonjour
Je pars en Grèce avec mon mari en aout
Je commence à préparer mon voyage mais je constate qu'il n'ets pas possible de voir les horaires, ni les prix des ferry pour les iles
Quand seront ils disponibles sur le net ? Est il nécessaire de les réserver ou pourrons nous le faire sur place
Par avance merci de vos réponses
Bonjour! Nous serons a Santorin du samedi au jeudi et nous voulons prendre le bateau le jeudi en express pour rejoindre le Piree et visiter Athènes le vendredi et le samedi matin, est ce que cela semble correct?
je me demandais si les babages étaient pris en compte dans le prix de la traversée et s'il y a un poid a respecter? J'ai trouvé des billets a 68 euros pour 2 en 4h30, cela me parait intéressant, non? Les billets sont ils a retirer a l'avance? Faut il se rendre au port en avance?
Merci beaucoup de votre intérêt
Nous sommes des retraités qui partent en vacances avec nos 2 enfants et leur famille (nous serons 6 adultes et 2 bébés de 16 mois). Nous comptons louer un véhicule utilitaire pour 8 personnes et nous aimerions prendre le ferry vers l'Ile de Crète avec le véhicule de location. Nous le louons du 16 septembre au 30 septembre. Prise de possession à notre arrivée à Athènes à l'aéroport et retour à l'aéroport le 30 sept.
Mes questions: 1- Est-ce qu'il y a une restriction à apporter notre véhicule de location de Athènes sur le ferry vers la Crète? 2- A-t-on besoin d'un permis de conduire international? 3- On nous dit qu'il est risqué de réserver nos ferry en ligne?? Est-ce possible d'avoir des cabines pour les ferrys en arrivant sur place étant donné que nous prendrions le bateau pour la Crète un vendredi soir???
Etant nombreux avec de jeunes enfants, on voudrait s'éviter de prendre 2 taxis aller-retour vers l'hotel à Athènes, et aussi en arrivant à Chania au petites heures du matin nous aurions déjà notre véhicule pour se rendre à notre maison de location.
Toutes informations seront les bienvenues.
Merci d'une mamie qui voyage souvent mais la première fois avec ses petites-filles + 6 adultes
Mes questions: 1- Est-ce qu'il y a une restriction à apporter notre véhicule de location de Athènes sur le ferry vers la Crète? 2- A-t-on besoin d'un permis de conduire international? 3- On nous dit qu'il est risqué de réserver nos ferry en ligne?? Est-ce possible d'avoir des cabines pour les ferrys en arrivant sur place étant donné que nous prendrions le bateau pour la Crète un vendredi soir???
Etant nombreux avec de jeunes enfants, on voudrait s'éviter de prendre 2 taxis aller-retour vers l'hotel à Athènes, et aussi en arrivant à Chania au petites heures du matin nous aurions déjà notre véhicule pour se rendre à notre maison de location.
Toutes informations seront les bienvenues.
Merci d'une mamie qui voyage souvent mais la première fois avec ses petites-filles + 6 adultes
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider par rapport à une question concernant les ferry dans les cylades. J'arrive à Santorin par avion depuis l'international à 13h et je voudrais prendre le ferry de 15h30 (être à l’embarcation pour 15h) pour Paros. Est-ce que j'ai assez de temps? Ensuite je voudrais réserver sur bluestarferry directement mais comment faire pour retirer les billets? Est-ce qu'ils envoient un e-ticket ou est-ce qu'on peut les retirer directement au port? Si oui pour le retrait au port (j'ai lu ça dans un post) est-ce qu'il y a un guichet pour ça (et donc rapide) ou bien dois-je me mêler aux personnes qui achètent leur ticket?
Merci d'avance pour vos infos car je ne sais pas trop quoi faire!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider par rapport à une question concernant les ferry dans les cylades. J'arrive à Santorin par avion depuis l'international à 13h et je voudrais prendre le ferry de 15h30 (être à l’embarcation pour 15h) pour Paros. Est-ce que j'ai assez de temps? Ensuite je voudrais réserver sur bluestarferry directement mais comment faire pour retirer les billets? Est-ce qu'ils envoient un e-ticket ou est-ce qu'on peut les retirer directement au port? Si oui pour le retrait au port (j'ai lu ça dans un post) est-ce qu'il y a un guichet pour ça (et donc rapide) ou bien dois-je me mêler aux personnes qui achètent leur ticket?
Merci d'avance pour vos infos car je ne sais pas trop quoi faire!
Bonjour à tous! C'est mon premier message ici. Je pars à Athenes lundi, pour 5 jours, et j'ai un petit probleme d'hebergement. En effet, mon avion (si tout se passe bien) atterit à 23h10 à l'aeroport d'athenes. J'ai reservé une chambre dans une auberge pour 3 nuits du 4 au 5, car reserver une chambre pour la premiere nuit ne me paraissait pas pertinent... mais je commence à douter! J'ai lu que certains conseillais de dormir dans l'aeroport... est-ce la seule solution? je ne peux pas payer plus de 20€ par nuit (meme si j'aimerais bien loger dans un hotel 4 etoiles ^^): me conseillez-vous de prendre le bus (qui, a ce que j'ai llu sur le forum, roule toute la nuit) ou bien d'attendre sagement à l'aeroport pendant toute la nuit + la matinée pour rejoindre mon auberge qui est proche du centre d'athènes?
Cela va sans dire que c'est la première fois que je pars à l'aventure come ca toute seule, et j'appréhende un peu le vol et mon sejour la-bas...
Quels conseils pouvez vous me donner?
Est-ce que vous connaissez l'auberge de jeunesse Zeus?
Merci d'avance pour votre aide! 🙂
Bonjour, je viens de lire qu'il y a un risque de manque d'argent en Grèce, nous partons dimanche, qu'en est-il dans les distributeurs ? y a-t-il risque de pénurie ?
cordialement JPB
bonjour,
je cherche à louer une voiture pour cet été en Crete
on me conseille "Autoway", " Kydon rent a car" et "just location voiture crete".
Quelqu'un peut-il me donner son avis?
merci
Une semaine en Crète, avec Look voyage, via l'agence de l'hypermarché Carrefour de Claye Souilly (77). Le prix étant très abordable (1268;92€ pour deux, en "all exclusive", assurance et supplément pour le kérosène compris) nous partons. Et ô joie, l'avion décolle de Roissy CDG dans l'après-midi: plus facile pour que des amis nous y conduisent; rien à dire sur le vol aller: sourire des hôtesses, petite collation offerte (mais si!). Bien sûr, les hôtesses parlent Grec (souffrez que pour du Grec, on vous embrasse, a écrit Molière) et Anglais, ce qui nous permet de tester nos connaissances dans cette langue. Arrivée à Héraklion, accueil par les animateurs de Look, et hop, direction l'hôtel Lookéa Santa Marina à
Ammoudara, petite station en bordure de mer à quelques 8 Kms de la capitale. Comme il est tard -il faut ajouter une heure à celle de Paris-nous posons les bagages, et tout le groupe va dîner au restautant de l'hôtel. Ah, les salades, le fromage grec, les fruits grecs, les viandes que nous allons revoir chaque jour, à midi et le soir; ceci n'est pas une critique: c'est bon, copieux (certains vacanciers semblent vouloir en une semaine manger pour le reste de l'année 😛...). Et un petit Ouzo, perakalo avant d'aller retrouver notre chambre. Une chambre vaste, avec balcon, salle de bains vaste lit (en fait, deux lits côte à côte). Petit détail, en Crète, le papier toilette que vous utilisez ne doit pas être jeté dans les WC, mais dans une poubellette en plastique sise à côté! Même le papier bio-dégradable. Pauvres femmes de chambre qui, chaque matin doivent ramasser les sacs, pour les mettre où? au restau, évitons le Nutella ®, on ne sait jamais...🤪. Méfiez-vous des chambres qui donnent sur la rue ( avenue Papandréou bien sûr! ): car en face se trouve une discothèque avec sono à l'extérieur: boum boum jusque vers 7 heures du matin, parfois disputes et "baston" à l'extérieur; boules Quies recommandées!. L'hôtel est vaste: piscines, golf miniature, tennis, parc fleuri, bars (oui, avec un s) et donne directement sur la plage, sans rue à traverser. Sur la plage, des transats, des parasols en paille, encore un bar où l'on peut boire un petit coup, et même manger légèrement, toujours sans payer, grâce au petit bracelet en plastique qu'une charmante animatrice vous a scellé à l'arrivée.les excursions proposées par Look sont évidemment chères, mais comme un bus local passe devant l'hôtel, pour 1,50 € on peut se rendre à Heraklion, reprendre un autre bus (nouveau ticket bien évidemment), par exemple à Knossos. Par contre, la sortie "Safari en 4/4" vaut le coup. On embarque (?) sur de petits Suzuki 4/4, l'un de nous conduit -fastoche- . le guide, un sympathique Anglais parlant très bien français, prend la tête du convoi et nous engage dans des chemins croquignolets. Conseil: voyagez dans la voiture de tête: pas de poussière (parce qu'après...), certitude de ne pas se perdre puisque le guide s'y trouve aussi, et filme le paysage et les touristes du safari. Il fera graver un DVD de ce voyage (20 €), où vous retrouverez les paysages magnifiques de ce voyage, plus votre propre tronche afin d'éblouir vos amis plus tard. (Ce que j'ai fait, aucune bête ne l'aurait fait...St Exupéry).
Si vous souhaitez louer une voiture, mieux vaut le faire à l'extérieur de l'hôtel, because finances. L'essence, en Crète, est encore plus chère qu'en France; rouler ne présente pas de difficulté particulière; cependant beaucoup de radars (et la prune n'est pas comprise dans le "all exclusive"!. Attention toutefois: les stops, feux rouges et lignes continues sont plus une décoration qu'une obligation: donc, restons prudents.
Pour celles et ceux qui préfèrent ne pas bouger (dommage à mon avis, mais chacun est libre), les animatrices et animateurs sont présents toute la journée, et bien sûr en soirée. Entre les bars non-stop, les animations et le restau, certains vont faire du gras...
Un point noir? Ben oui! la représentante de Look voyage a certes un bon poste: une demi-heure par jour pour vous écouter et faire les inscriptions pour les excursions , mais a tendance à considérer les clients comme des ados un peu simplets. Et pour le retour (car il faut bien rentrer), elle ne tient aucun compte, ni du lieu où vous habitez, ni de vos souhaits éventuels, ni même de ce qui est inscrit sur votre document fourni au départ. Malgré des réclamations, par exemple, des familles habitant à côté d'Orly, au Sud de Paris, vont atterrir à Roissy, au Nord. Pour nous, qui habitons le 9/3...Elle nous propose... Orly! Elle ne fera aucun effort pour arranger les gens. C'est ainsi qu'au lieu d'un vol direct, comme indiqué sur le document de départ, nous nous retrouvons avec un Héraklion/Athènes, puis Athène/paris CDG. (en temps normal: 2 à 3 heures de plus! pas grave direz-vous;Certes, mais nous allons jouer de malchance: l'avion Héraklion/Athènes va décoller avec presque DEUX heures de retard. Résultat des courses, comme dirait l'autre, quand nous débarquons à Athènes, l'autre avion est parti pour Paris! Nous voici donc, une vingtaine de Français, des Japonais, des Allemands et même des Grecs (eux, au moins, parlent la langue) devant le guichet aimablement intitulé "ticket office" où trône une pauvre employée . Merveille de l'administration hellène: Au lieu de traiter d'un seul coup l'ensemble des passagers ayant raté le même avion, il faut faire la queus et passer un par un.Passeport, billet d'avion, coup de téléphone, fiche à remplir pour récupérer les bagages qui eux aussi ont raté l'avion. Ensuite, passage via la sécurité, récupération des bagages et RETOUR au même "ticket office" pour refaire la queue, et après moult palabres, obtenir un bon pour aller dîner et dormir dans un hôtel, aux frais de la compagnie. La chance, c'est que dans le groupe se trouve une jeune fille d'un voyagiste concurrent (Easyjet je crois) rentrant chez elle pour une semaine de vacances. Sinistrée, comme nous, elle est très débrouillarde, et cerise sur le gâteau, parle bien Anglais.Merci, Claudia (C'est son prénom) Nous aurons donc enfin un bus qui nous emmène à une trentaine de kilomètres dans un très bel et bon hôtel, où nous pourrons dîner (salade grecque, fruits grecs, fromage grec...). Et le lendemain matin, après une courte nuit et un petit déjeuner , nous reprenons le bus, puis l'avion pour Paris. Dommage que ce contretemps ait gâché notre voyage. Petit détail, c'est la seconde fois que nous avons un problème de retour, et toujours avec Vacances Carrefour! C'est une fois de trop!
Donc, si vous allez en Crète (je vous le souhaite), prévoyez éventuellement un jour de plus, un quintal de patience et un anti stress (ena Uzo parakalo...).
Bonjour,
Nous partons en Grèce le 3 août prochain pour un voyage de 3 semaines dans les Cyclades (Sifnos, Naxos, Santorin et Amorgos), puis 3 jours à Athènes pour terminer.
Au vu de l'actualité, nous nous posons des questions au niveau de l'argent à emporter ou pas.
Partir avec un budget qui représente 3 semaines de vacances ne nous enchante pas, car on n'a pas envie de prendre le risque de se faire voler l'argent (nous ne partons pas dans des hôtels où nous pourrions avoir des coffres à notre disposition, mais nous avons loué des appartements chez des particuliers).
D'un autre côté, si les DAB sont vides, nous ne pouvons pas non plus prendre le risque de se retrouver sans argent...
Bref, nous ne savons pas trop quoi faire, et nous aimerions avoir des retours d'expériences et des conseils de personnes qui seraient parties au mois de juillet pour savoir précisément comment ça se passe en Grèce et plus précisément dans les Cyclades.
Vous remerciant par avance,
Céline et Mathieu
Bonjour à la communauté des voyageurs,
J'entame cette discussion car celles déjà existantes sur le sujet sont assez anciennes (2013).
Avec une groupe de 10 parents et amis nous allons faire le tour de la Grèce début juin. J'aimerai savoir s'il est facile de faire des retraits aux DAB : disponibilité des euros et montant maxi.
De plus, j'ai vu que le paiement en numéraire était très apprécié en Grèce. Est-ce que l'on peut payer en CB dans les hôtels, les restaurants (tavernes) et les stations services Pour terminer à quel prix est le GO et l'essence actuellement.
Merci de vos réponses.
Hi there,
I’m planning to wrap up my 3 weeks in Greece with 4 nights on Serifos before a final night in Athens.
I’m torn between staying in Faros or near the port in Livadakia... or somewhere else!
I’m looking for an authentic spot with a nice beach nearby but still with little restaurants, shops, etc. Something where my daughters and I can enjoy pleasant evenings with a bit of life around us!
Any advice—or even a place to stay—that won’t break the bank, obviously!
Thanks
Bonjour,
Notre avion arrive à 3h du matin à mykonos Nous prenons le bateau vers amorgos à 15h (départ du vieux port) Que puis je faire, je n ai pas réservé d hôtel vu les prix et l heure tardive d arrivée mais je me demande où aller pour dormir un peu (camping ? Nous avons une tente. Comment m y rendre ?) et pouvoir prendre le bateaux à 15h
Merci de vos conseils, c est un peu le plan galère mais je n avais pas le choix pour l avion !
Notre avion arrive à 3h du matin à mykonos Nous prenons le bateau vers amorgos à 15h (départ du vieux port) Que puis je faire, je n ai pas réservé d hôtel vu les prix et l heure tardive d arrivée mais je me demande où aller pour dormir un peu (camping ? Nous avons une tente. Comment m y rendre ?) et pouvoir prendre le bateaux à 15h
Merci de vos conseils, c est un peu le plan galère mais je n avais pas le choix pour l avion !
Bonjour,
Je recherche donc un hôtel pour fin septembre à Heraklion.
J'ai noté, sur le forum l'Evans ou le Life. J'ai relevé par ailleurs le Kronos et le Lena, mais ils seraient très bruyant et/ou difficiles pour le stationnement. Nous aurons encore la voiture et embarquons au petit matin à 6h35 (vol retour)
Si quelqu'un (e) pouvait nous en confirmer l'un des 4, ou nous aiguiller sur un autre, ce serait sympa. Un budget d'environ 60€, mais surtout pas trop bruyant.
Merci pour l'aide.
Je recherche donc un hôtel pour fin septembre à Heraklion.
J'ai noté, sur le forum l'Evans ou le Life. J'ai relevé par ailleurs le Kronos et le Lena, mais ils seraient très bruyant et/ou difficiles pour le stationnement. Nous aurons encore la voiture et embarquons au petit matin à 6h35 (vol retour)
Si quelqu'un (e) pouvait nous en confirmer l'un des 4, ou nous aiguiller sur un autre, ce serait sympa. Un budget d'environ 60€, mais surtout pas trop bruyant.
Merci pour l'aide.
Bonjour à tous,
Nous partons le 15 septembre en Crête et pour 15 jours. Je me suis régalée à lire commentaires et conseils sur le site. Mais, si les conseils sur les lieux à visiter sont toujours valables, les renseignements pratiques ne peuvent être que récents. C'est pourquoi j'espère que certains d'entre vous reviennent de Crête et plus particulièrement de Chanea et qu'ils pourront répondre à mon inquiétude avant départ : Faut-il emporter en argent liquide tout ce qui sera nécessaire pour les 15 jours ? Ou bien est-il possible de retirer les 60 euros par semaine annoncés pour les Grecs ? Nous faisons notre cuisine et vivons comme les locaux. Je n'aime pas beaucoup voyager avec du liquide sur moi.J'ai une carte Visa premier. Merci à vous par avance et salutations voyageuses. Rosemarie
Nous partons le 15 septembre en Crête et pour 15 jours. Je me suis régalée à lire commentaires et conseils sur le site. Mais, si les conseils sur les lieux à visiter sont toujours valables, les renseignements pratiques ne peuvent être que récents. C'est pourquoi j'espère que certains d'entre vous reviennent de Crête et plus particulièrement de Chanea et qu'ils pourront répondre à mon inquiétude avant départ : Faut-il emporter en argent liquide tout ce qui sera nécessaire pour les 15 jours ? Ou bien est-il possible de retirer les 60 euros par semaine annoncés pour les Grecs ? Nous faisons notre cuisine et vivons comme les locaux. Je n'aime pas beaucoup voyager avec du liquide sur moi.J'ai une carte Visa premier. Merci à vous par avance et salutations voyageuses. Rosemarie
Bonjour à tous
Ma conjointe et moi ferons un petit séjour de 2 semaines en Grèce en juillet et, côté pratico-pratique, je voulais savoir s'il est facile de se procurer de l'argent comptant dans les guichets automatiques (banques ou autres), peu importe où on se trouve.
Grand merci.
Ma conjointe et moi ferons un petit séjour de 2 semaines en Grèce en juillet et, côté pratico-pratique, je voulais savoir s'il est facile de se procurer de l'argent comptant dans les guichets automatiques (banques ou autres), peu importe où on se trouve.
Grand merci.
Bonjour
En pleine réflexion pour nos 3 semaines de congés en septembre 2015, pourquoi pas découvrir 3 à 4 (ou plus) îles Grecques? Nous avons besoin de notre dose de soleil, plages, nature, paysages, vie locale indispensable à notre bien être.
Habitués à voyager sans TO, est il facile à cette époque de privilégier transports locaux (bus, ferry, taxi) pour se déplacer tout d'abord de l'aéroport d'arrivée (en provenance de France) via une 1ère île et ensuite graviter au fil de ses 3 semaines sur d'autres aux alentours. Vie locale, petits villages, jolis points de vue, belles plages à découvrir en scooter ou bus sera t'il facile en septembre ou la foule devrait être moindre que les 2 mois précédents? Nous n'avons pas l'habitude de réserver nos logements à l'avance, devrons nous changer nos habitudes? Privilégions logements acceuillants, propres, local, avec charme.
Le budget à prévoir nous supposons sera sans aucun doute supèrieur à celui consacré à nos précédents périples (Asie), les prestations transports, hôtels (charme et simple) et restaurants (évitons ceux trop touristiques pour privilégier ceux en retrait)
Quelles îles devrions nous privilégiées (nous ne sommes pas fêtards) pour en prendre pleins les yeux, se détendre? Merci d'avance.
En pleine réflexion pour nos 3 semaines de congés en septembre 2015, pourquoi pas découvrir 3 à 4 (ou plus) îles Grecques? Nous avons besoin de notre dose de soleil, plages, nature, paysages, vie locale indispensable à notre bien être.
Habitués à voyager sans TO, est il facile à cette époque de privilégier transports locaux (bus, ferry, taxi) pour se déplacer tout d'abord de l'aéroport d'arrivée (en provenance de France) via une 1ère île et ensuite graviter au fil de ses 3 semaines sur d'autres aux alentours. Vie locale, petits villages, jolis points de vue, belles plages à découvrir en scooter ou bus sera t'il facile en septembre ou la foule devrait être moindre que les 2 mois précédents? Nous n'avons pas l'habitude de réserver nos logements à l'avance, devrons nous changer nos habitudes? Privilégions logements acceuillants, propres, local, avec charme.
Le budget à prévoir nous supposons sera sans aucun doute supèrieur à celui consacré à nos précédents périples (Asie), les prestations transports, hôtels (charme et simple) et restaurants (évitons ceux trop touristiques pour privilégier ceux en retrait)
Quelles îles devrions nous privilégiées (nous ne sommes pas fêtards) pour en prendre pleins les yeux, se détendre? Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Nous sommes deux. Pour l'été prochain, nous recherchons un hôtel ou une chambre d'hôte, de qualité, pour séjourner à Molyvos ou environs.
merci d'avance de vos conseils
Nous partons (en couple) en Crète pour une semaine du 5 au 13 juillet, pensez-vous qu'il est facile de trouver à se loger dans des petits hôtels ou chez l'habitant (nous aurons une voiture de location)?
Hi there,
I’m landing in Athens on Sunday, July 6th at 6:30 PM, picking up my rental car at the airport, and heading straight to Nafplio to spend the night.
Do I have enough time to get there and grab dinner? Until what time can I easily find places to eat without any issues?
Another question: I’m thinking of using Waze or Google Maps for directions. Is 4G coverage well-developed, or is it optimistic to count on having service along the way?
Thanks
I’m landing in Athens on Sunday, July 6th at 6:30 PM, picking up my rental car at the airport, and heading straight to Nafplio to spend the night.
Do I have enough time to get there and grab dinner? Until what time can I easily find places to eat without any issues?
Another question: I’m thinking of using Waze or Google Maps for directions. Is 4G coverage well-developed, or is it optimistic to count on having service along the way?
Thanks
Bonjour,
Nous avions programmé de passer 1 mois au Nicaragua en aout ..voyage annulé ( plutôt reporté). Du coup, je viens de prendre un vol pour Thessalonique afin de faire un périple de 3 semaines en Grèce avec nos 3 enfants de 7, 9 et 13 ans, entre mer et montagne. Voiture de location pour les 3 semaines.
J'aimerais avoir votre avis sur les 2 itinéraires suivants:
itinéraire 1: j1 a 4 : Sithonia ( au sud de la presqu'ile) J 4 a 9 : Thassos J 9 à 11 : lac Kerkini J 11 à 15 : Zagorias J 15 à 16 : meteores J 16 à 21 : Pelion
ou alors itinéraire 2: j1 a 4 : Sithonia ( au sud de la presqu'ile) J 4 à 6 : lac Kerkini J 6 à 9: Kastoria J 9 à 13 : Zagorias J 13 à 14 : meteores J 14 à 21 : Pelion
comme tous le monde, nous voulons éviter les endroits trop bondés, même si en Aout, j' en suis bien conscient, cela ne sera pas facile ( mais, grâce au forum, nous avions passé 3 super semaines en crête il y a quelques année en plein été, et avions eu trés peu de monde avec un peu d'organisation et en évitant la cote nord, matala etc.. https://voyageforum.com/v.f?post=8776585;#8776585 )
Merci d'avance
Sébastien
Nous avions programmé de passer 1 mois au Nicaragua en aout ..voyage annulé ( plutôt reporté). Du coup, je viens de prendre un vol pour Thessalonique afin de faire un périple de 3 semaines en Grèce avec nos 3 enfants de 7, 9 et 13 ans, entre mer et montagne. Voiture de location pour les 3 semaines.
J'aimerais avoir votre avis sur les 2 itinéraires suivants:
itinéraire 1: j1 a 4 : Sithonia ( au sud de la presqu'ile) J 4 a 9 : Thassos J 9 à 11 : lac Kerkini J 11 à 15 : Zagorias J 15 à 16 : meteores J 16 à 21 : Pelion
ou alors itinéraire 2: j1 a 4 : Sithonia ( au sud de la presqu'ile) J 4 à 6 : lac Kerkini J 6 à 9: Kastoria J 9 à 13 : Zagorias J 13 à 14 : meteores J 14 à 21 : Pelion
comme tous le monde, nous voulons éviter les endroits trop bondés, même si en Aout, j' en suis bien conscient, cela ne sera pas facile ( mais, grâce au forum, nous avions passé 3 super semaines en crête il y a quelques année en plein été, et avions eu trés peu de monde avec un peu d'organisation et en évitant la cote nord, matala etc.. https://voyageforum.com/v.f?post=8776585;#8776585 )
Merci d'avance
Sébastien
bonjour à tous,
nous revenons d'un circuit de 16jours en voiture de location, peut-être ces quelques infos pratiques seront utiles pour les futurs voyageurs en Crète.
Avion: Lyon-Héraklion avec Transavia, 190€/pers avec sac à dos au poids et dimensions cabine
Voiture: Location chez Automattis 227€/16j , très bon accueil, assurance tous risques incluse, pas de vérification au départ et au retour, je conseille. Seat Mii, economy classe A suffisante à 2 pour grimper les côtes, et pour les sacs à dos dans le coffre (en permanence pendant les journées, aucun problème). GPS avec l'application maps.me installée sur smartphone. 1600km parcourus, budget 130€ (1,70€/l). Réseau routier excellent en général, pas de difficulté particulière à conduire. La seule piste que nous avons prise est pour Balos.
Logement: nous avons parcouru l'ile dans son ensemble avec un logement différent chaque soir (hotel ou studios) , sans réservation, ce qui nous a permis de négocier les tarifs quelquefois. Moyenne 32€/nuit
Nourriture: dans la journée nous grignotons (fruits, patisseries, ..) sinon le soir au restau il faut compter 20-25€ à 2 (plats +boissons)
Climat: 11 très belles journées, 4 grises, 1 pluie. T° d'environ 25°, excellente pour visiter et randonner, et la mer est fraiche, mais pas froide, excellente également pour se relaxer.
Randonnées: nous avons fait beaucoup de randos courtes et moyennes dans l'ensemble de l'ile, un site qui nous a été très utile http://crete.decouverte.free.fr/RandonneesBaladesCRETE.html
Argent: beaucoup de commerçants demandent du cash, nous avons donc retiré au distributeur (2,95€ de commission/retrait. ??? je croyais qu'en Europe, cétait gratuit partout???)
Voilà ces quelques infos pratiques, 16 jours nous auront tranquillement permis d'avoir un bon aperçu de l'ensemble de l'ile, (sans bien sûr tout connaitre), après chacun décidera ou pas d'y retourner pour approfondir.
Bon voyage
Bonjour,
Nous avons prévu de partir en Grèce les 2 premières semaines d'août. Nous sommes un couple d'étudiants et nous avons le budget qui va avec ! Nous atterrissons et décollons d'Athènes. Pour l'instant, nous avons prévu de passer 2 jours à Athènes, puis de partir sur Santorin. Nous pensons y passer un jour, d'après les avis que j'ai lu. Ensuite, on hésite entre Paros, Naxos et Amorgos. On aimerait en faire au moins deux sur les 3. A moins que l'on puisse visiter les 3 sans être complètement pressé. Est-ce possible de faire les 3 ou est-ce trop? On veut vraiment alterner entre journées plages et visites. On souhaite sortir un peu des sentiers touristiques pour pouvoir profiter des locaux ou du moins d'un peu plus de tranquillité. Y-a-t-il des spots à ne vraiment pas manquer? Question plongée : y-a-t-il de meilleurs endroits que d'autres où l'on peut prendre notre masque et tuba et observer de belles choses? Nous sommes partis sur l'option camping pour ne pas avoir à réserver. Avez-vous des camping sympathiques à nous conseiller sur ces îles?
De plus en tant qu'étudiants, j'ai entendu dire que l'on avait le droit à des réductions pour tout ce qui est musées et visites culturelles. Mais est ce que la carte d'étudiant français suffit ou faut-il la carte d'étudiant européen?
Merci beaucoup pour vos réponses. Laureline
Nous avons prévu de partir en Grèce les 2 premières semaines d'août. Nous sommes un couple d'étudiants et nous avons le budget qui va avec ! Nous atterrissons et décollons d'Athènes. Pour l'instant, nous avons prévu de passer 2 jours à Athènes, puis de partir sur Santorin. Nous pensons y passer un jour, d'après les avis que j'ai lu. Ensuite, on hésite entre Paros, Naxos et Amorgos. On aimerait en faire au moins deux sur les 3. A moins que l'on puisse visiter les 3 sans être complètement pressé. Est-ce possible de faire les 3 ou est-ce trop? On veut vraiment alterner entre journées plages et visites. On souhaite sortir un peu des sentiers touristiques pour pouvoir profiter des locaux ou du moins d'un peu plus de tranquillité. Y-a-t-il des spots à ne vraiment pas manquer? Question plongée : y-a-t-il de meilleurs endroits que d'autres où l'on peut prendre notre masque et tuba et observer de belles choses? Nous sommes partis sur l'option camping pour ne pas avoir à réserver. Avez-vous des camping sympathiques à nous conseiller sur ces îles?
De plus en tant qu'étudiants, j'ai entendu dire que l'on avait le droit à des réductions pour tout ce qui est musées et visites culturelles. Mais est ce que la carte d'étudiant français suffit ou faut-il la carte d'étudiant européen?
Merci beaucoup pour vos réponses. Laureline
Bonjour ,
une petite question , nous partons en Grece ( athenes , paros et santorin ) en juin prochain ( 2013 ) et nos hotels sont déja tous payés donc nous allons payer les dépenses là bas , en euros la plupart du temps. Afin d, éviter d'apporter trop d'argent comptant la-bas, j, aimerais savoir si l'accessibilité aux Guichets automatiques sont faciles sur les Cyclades ? ON vient du Québec
Merci
Julliette







