Voyager en Grèce en ce moment? (27 mai 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WU
bonjour , nous souhaiterions partir dans les cyclades au mois de septembre , mais nous nous posons pas mal de questions suite a la crise financiere que subit la Grece . Est ce que les prix ont augmentés depuis la crise ? Est ce que les transports maritimes assurent toujours leur fonctions ? Comment les habitants ressentent la venue de touristes Européens ? Si quelqu'un pouvait nous renseigner suite a son experience recente , ca serait vraiment super ! Merci et a bientot ...
MA Magne2 Globetrotter ·
nous y partons le 4 Juin , d'après des amis qui en reviennent les transports maritimes marchent peut être un peu moins vite le carburant coute cher , et des iles qui étaient desservis 3 fois par semaine ne le sont plus que deux fois , aucuns soucis avec les habitants au contraire
Hasta la vista
MA Maminini ·
Bonjour Wuwei

Je reviens d'un séjour de deux semaines en Grèce début mai. Cinq jours à Santorin, autant à Paros et 3 jours à Athènes au retour. Tout s'est très bien passé pour moi ; je suis arrivée en avion à Santorin avec Aegean Airlines, aucun souci l'avion était à l'heure comme prévu. Les ferries Santorin - Paros et Paros- le Pirée fonctionnent également. Pas de grève à Athènes ; tout était calme. Bien sûr, personne ne peut prévoir si cela sera le cas au mois de septembre mais je vous assure que j'ai été très gentiment accueillie partout où je suis passée, les grecs sont très heureux de recevoir les touristes. Bonne préparation de votre voyage Cordialement Nicole
Nicole
WU Wuwei ·
Merci pour les infos 🙂
WU Wuwei ·
Merci d'avoir pris le temps de nous repondre !! On va surement prendre nos billets aujourd'hui .... est ce que vous auriez des conseils ou des bon plans pour se loger a tout hazard ?
SA Sawen Regular ·
Trouver un logement n'est absolument pas un problème dans les cyclades. tu sort du bateau et la tu as une vingtaines de personnes qui t'attendent pour te proposer un peu de tout. tu peu trouver des camping (et les camping grec son super pour une moyenne de 12€ la nuit par personnes) et des petits studio un peu plus cher (à Naxos j'ai trouver un super studio a 15€ la nuit)
MA Maminini ·
Bonjour Wuwei,

A Santorin, j'ai choisi de loger à Fira pour pouvoir rayonner partout dans l'île à partir de la gare routière. J'ai réservé deux nuits à la Villa Korionos située un peu à l'écart de la ville ( www.santonet.gr/hotels/koroniosvilla/) et comme cela m'a plu j'y suis restée trois nuits supplémentaires. Début mai, j'ai payé la chambre avec kitchenette 35 € petit déjeuner et transferts aéroport-port inclus. Maria la propriétaire est très gentille; c'est un endroit charmant, très calme (avec piscine) que je recommande. A Paros, j'ai logé à Parikia chez Angie's studio (www.angies-studios.gr/) Une très jolie maison d'hôtes avec un très beau jardin. J'avais un appartement de deux pièces au premier étage (avec deux terrasses équipées). Le prix était de 40 € sans petit déjeuner (les transferts sont également inclus) Pour terminer, j'ai passé trois nuits à Athènes à l'hôtel Best Western Amazon (www.amazonhotel.gr/) situé près de la place Syndagma. Hôtel récemment rénové, chambre agréable, salle de bains un peu étroite mais fonctionnelle, petit déjeuner buffet copieux et varié servi dans une salle claire. Bon rapport qualité-prix. J'avais réservé via une centrale de réservation à un prix inférieur de 25 € au prix demandé par le site de l'hôtel. Cet hôtel, très central, permet de visiter Athènes à pied sans prendre les transports en commun et se trouve près du métro Syndagma d'où l'on rejoint l'aéroport.

Voilà. J'espère que mes bons plans pourront vous aider à préparer votre voyage. N'hésitez pas à me poser toute autre question, je me ferai un plaisir d'y répondre si je le peux.

Cordialement

Nicole
Nicole
KA Kamisiana Regular ·
Voyager en Grèce en ce momment ? MAIS OUI ! SURTOUT VENEZ NOMBREUX , C'EST LE SEUL MOYEN D'AIDER LES GRECS !!! Seul le tourisme peut remonter les finances de ce pays, alors si vous aimez la Grèce et les grecs, allez en vacances en Grèce ! J'ai la chance d'y passer la moitié de ma retraite et je peux vous dire que tous les grecs VOUS ATTENDENT !!!!
WU Wuwei ·
merci ;-)
WU Wuwei ·
merci pour toutes ces infos !!!

Similar discussions

You might also like