Bonjour
Préparant mon voyage a vélo en Ecosse je souhaité me renseigner sur les formalités de transport de vélo de la compagnie aerienne
Ryan air ..
J'ai vu sur leur site qu'il accepte jusque 30 kg en soute ..Le vélo doit til être démonté ? car il ne précise rien
Je compte voyager avec 20 a 25 kg de sacoche en sachant que mon vélo pèse 16 kilo ..
Comment faire ? car le tout fait environ 40 kg
Cordialement
Nicolas
Après être arrivé à Compostelle, quelle est la meilleure manière - en Espagne - de revenir avec le vélo et les bagages ?
Train: transport du vélo possible ? Avec soi ou en envoi à part?
Avion: vers Paris ou Lille ? Vélo possible ?
Car ... Vélo accepté ?
Autre moyen de transport ?
Merci à ceux qui pourront me renseigner précisement.
Salut à tous,
Ben en fait j'ai décidé de partir trois semaines faire du vélo en Irlande... Seulement je n'ai jamais voyagé à vélo... Je me demandais si vous pouviez m'aidez à me préparer un peu, style le matériel a ne pas oublier, ce qu'il faut toujours avoir sur soi... Je sais très bien qu'on oublie toujours quelque chose mais ce serait cool de ne pas en oublier trop! Donc voilà Merci d'avance pour toutes vos réponses Et bon voyage
Ben en fait j'ai décidé de partir trois semaines faire du vélo en Irlande... Seulement je n'ai jamais voyagé à vélo... Je me demandais si vous pouviez m'aidez à me préparer un peu, style le matériel a ne pas oublier, ce qu'il faut toujours avoir sur soi... Je sais très bien qu'on oublie toujours quelque chose mais ce serait cool de ne pas en oublier trop! Donc voilà Merci d'avance pour toutes vos réponses Et bon voyage
Il n'a peut être pas forcément tort mais comme toujours, l'art et la manière...
Quelques articles... Ryanair boss says airline won't fly with 'idiotic' social distancing rules en anglais.
«Soit le gouvernement paie pour le siège du milieu, soit nous ne volerons pas» ici. Ryanair ne revolera pas si le siège du milieu doit rester vide là. Ryanair : pas de vol avec siège du milieu vacant sur ce lien.
Quelques articles... Ryanair boss says airline won't fly with 'idiotic' social distancing rules en anglais.
«Soit le gouvernement paie pour le siège du milieu, soit nous ne volerons pas» ici. Ryanair ne revolera pas si le siège du milieu doit rester vide là. Ryanair : pas de vol avec siège du milieu vacant sur ce lien.
bonjour ;
nous cherchons à partir en irlande cet été avec nos vélos ( ferry , avion rien n'est encore décidé ) quels coins nous conseillez - vous ? Nous souhaitons camper , l'achat d'une remorque est-il conseillé ? Bref , nous sommes preneurs de conseils , de tuyaux , d' avis ......😛
merci
nous cherchons à partir en irlande cet été avec nos vélos ( ferry , avion rien n'est encore décidé ) quels coins nous conseillez - vous ? Nous souhaitons camper , l'achat d'une remorque est-il conseillé ? Bref , nous sommes preneurs de conseils , de tuyaux , d' avis ......😛
merci
Bonjour,
Je poste ça là, car j'ai fait de nombreuses recherches sur le net avant de transporter mon vélo en avion, et jme disais que ça servirait peut-être à d'autres ! En résumé: tout s'est très bien passé !
Réservé en ligne (52€), j'ai respecté les indications, c'est-à-dire:
la Bicyclette doit être emballée dans une boîte ou un sac une seule bicyclette par boîte/sac est autorisée aucun autre article ne pourra être transporté dans la boîte/le sac à bicyclette (par ex. des vêtements) le guidon doit être aligné avec le cadre les pédales doivent être retirées ou alignées avec le cadre
J'ai récupéré au préalable un carton chez Decathlon, un très gros car je trouvais ça plus pratique (à l'arrivée) de ne pas démonter le vélo, et que c'était écrit que c'était bon dans les modalités. Mais le carton était vraiment énorme (2m sur 1m). J'ai aligné le guidon, baissé la selle, démonté les pédales et les ai accroché au cadre, légèrement dégonflé les pneus. A l'aller j'ai heureusement pu me faire déposer et accompagné jusqu'au comptoir car le carton est très encombrant. C'était d'ailleurs déjà un peu galère du parking à l'aéroport car il y a des barrières partout, mais à 2 ça a été. Ensuite il faut d'abord faire enregistrer par la compagnie (easyjet pour moi) et après aller au dépôt bagages hors format. J'ai pu aller au guichet speedy boarding (même si je ne l'avais pas) car je ne pouvais pas faire la queue avec le carton, ils ont collé une étiquette puis direction l'autre guichet. La le soucis était que le carton ne passait pas le scanner, la personne en charge m'a expliqué que c'était quand même rare de voir les vélos non démontés. Ils ont envoyé vers un autre scanner un peu plus grand, et c'est passé en le penchant sur le côté, sinon il y avait toujours moyen d'avoir un autre appareil mobile. Ensuite le vélo est passé juste dans le couloir à bagage, mais c'est passé ! Donc finalement ça s'est super bien passé mais car le personnel a été compréhensif, je pense que ce n'est pas toujours le cas. Mais comme easyjet n'indique aucune dimensions maximales... A voir si vous voulez privilégier le pratique à l'aéroport (en démontant et compactant le vélo) ou le pratique à l'arrivée avec un vélo entier non démonté. A l'arrivée à Berlin Tegel, les bagages hors format sont donnés par le personnel car il n'y a pas de tapis roulant spécial, mais là encore aucun soucis. Le vélo est arrivé en bon état, je valide donc le transport de vélo avec easyjet !
Réservé en ligne (52€), j'ai respecté les indications, c'est-à-dire:
la Bicyclette doit être emballée dans une boîte ou un sac une seule bicyclette par boîte/sac est autorisée aucun autre article ne pourra être transporté dans la boîte/le sac à bicyclette (par ex. des vêtements) le guidon doit être aligné avec le cadre les pédales doivent être retirées ou alignées avec le cadre
J'ai récupéré au préalable un carton chez Decathlon, un très gros car je trouvais ça plus pratique (à l'arrivée) de ne pas démonter le vélo, et que c'était écrit que c'était bon dans les modalités. Mais le carton était vraiment énorme (2m sur 1m). J'ai aligné le guidon, baissé la selle, démonté les pédales et les ai accroché au cadre, légèrement dégonflé les pneus. A l'aller j'ai heureusement pu me faire déposer et accompagné jusqu'au comptoir car le carton est très encombrant. C'était d'ailleurs déjà un peu galère du parking à l'aéroport car il y a des barrières partout, mais à 2 ça a été. Ensuite il faut d'abord faire enregistrer par la compagnie (easyjet pour moi) et après aller au dépôt bagages hors format. J'ai pu aller au guichet speedy boarding (même si je ne l'avais pas) car je ne pouvais pas faire la queue avec le carton, ils ont collé une étiquette puis direction l'autre guichet. La le soucis était que le carton ne passait pas le scanner, la personne en charge m'a expliqué que c'était quand même rare de voir les vélos non démontés. Ils ont envoyé vers un autre scanner un peu plus grand, et c'est passé en le penchant sur le côté, sinon il y avait toujours moyen d'avoir un autre appareil mobile. Ensuite le vélo est passé juste dans le couloir à bagage, mais c'est passé ! Donc finalement ça s'est super bien passé mais car le personnel a été compréhensif, je pense que ce n'est pas toujours le cas. Mais comme easyjet n'indique aucune dimensions maximales... A voir si vous voulez privilégier le pratique à l'aéroport (en démontant et compactant le vélo) ou le pratique à l'arrivée avec un vélo entier non démonté. A l'arrivée à Berlin Tegel, les bagages hors format sont donnés par le personnel car il n'y a pas de tapis roulant spécial, mais là encore aucun soucis. Le vélo est arrivé en bon état, je valide donc le transport de vélo avec easyjet !
Bonjour,
J'ai prévu de m'évader de Paris avec mon vélo et ma tente pendant une dizaine de jours, quitte à revenir en train. Quelques questions :
- Est-ce raisonnable de prévoir une moyenne de 70 km par jour sans entraînement particulier avec un VTC? (j'ai juste l'habitude de pédaler en ville) - Quel parcours sympa au départ de Paris ? Vers la Bretagne ? Vers le sud ? ... - Quelqu'un serait-il à priori intéressé pour partager ce genre de trip ? Ou peut-être existe t-il un site pour rencontrer des équipiers à vélo ?
Le départ est prévu pour cette semaine
Raphaël
J'ai prévu de m'évader de Paris avec mon vélo et ma tente pendant une dizaine de jours, quitte à revenir en train. Quelques questions :
- Est-ce raisonnable de prévoir une moyenne de 70 km par jour sans entraînement particulier avec un VTC? (j'ai juste l'habitude de pédaler en ville) - Quel parcours sympa au départ de Paris ? Vers la Bretagne ? Vers le sud ? ... - Quelqu'un serait-il à priori intéressé pour partager ce genre de trip ? Ou peut-être existe t-il un site pour rencontrer des équipiers à vélo ?
Le départ est prévu pour cette semaine
Raphaël
Bonjour
J'aimerais faire le retour de Compostelle à vélo
Pour se rendre à Compostelle la compagnie Rayanair semble la moins chere.
Comment savoir si rayanair prend un vélo et dans quelles conditions (prix ? démonté ? etc)
Merci
Bonjour
Je compte faire le tour du sud de l'irlande à vélo du 9 au 23 juillet avec des copains. (Dublin-Cork-ring of kerry-Dublin) Simplement je ne sais pas où laisser les sacoches dont on se sert pour transporter les vélos dans l'avion pendant mes 2 semaines de trajet .Elles seraient trop lourdes à porter.
Je voudrais savoir comment on fait ceux qui ont connu ce probléme avant moi?
Sinon pensez vous que le trajet est réalisable en 2 semaines?
Merci d'avance.
Sinon pensez vous que le trajet est réalisable en 2 semaines?
Merci d'avance.
Coucou,
Avec mon mari et ma fille de 2 ans, nous partons faire la célébre Donauradweg. Le trajet est bouclé. Au programme, 3 semaines pour faire Donaueschingen-Bratislava (je peux envoyer le trajet à qui veut) Le retour se situe au retour vu qu'il n'y a pas de retour train depuis Bratislava et depuis Vienne ça coute super super cher: 350E pour deux en train couchette. Le montant n'améliorerait pas du tout nos finances !!!!
Avez-vous des solutions pour avoir des réductions de trains (c'st vous à la SNCF y'a plein de réductions mais j'ai pas l'impression que les autres pays européens font de même) ?? Sinon d'autres idées pour que le retour coute moins cher ??? Bateau??? Bus ?????
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Lucile91
Avec mon mari et ma fille de 2 ans, nous partons faire la célébre Donauradweg. Le trajet est bouclé. Au programme, 3 semaines pour faire Donaueschingen-Bratislava (je peux envoyer le trajet à qui veut) Le retour se situe au retour vu qu'il n'y a pas de retour train depuis Bratislava et depuis Vienne ça coute super super cher: 350E pour deux en train couchette. Le montant n'améliorerait pas du tout nos finances !!!!
Avez-vous des solutions pour avoir des réductions de trains (c'st vous à la SNCF y'a plein de réductions mais j'ai pas l'impression que les autres pays européens font de même) ?? Sinon d'autres idées pour que le retour coute moins cher ??? Bateau??? Bus ?????
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Lucile91
Retour de Bangkok à Paris avec Royal Jordan, nous avons constaté des dègats importants sur les vélos. Il faut vérifier l'état des vélos à l'arrivée à l'aéroport et signaler à la compagnie si il y a des
dègats sur les vélos.
Nous nous en sommes aperçus le lendemain et la compagnie à refusé notre demande.
Heureusement notre assurance a remboursé les réparations moins une franchise.
Cordialement Pilan
Salut!
C'est un peu en désespoir de cause que j'ouvre cette discussion, lancée déjà plusieurs fois par d'autres voyageurs. Nous prenons un vol Ryanair Paris-Bratislava mercredi prochain en vue de faire du vélo le long du Danube. Nous avons enregistré nos vélos en ligne (50€ par vélo - les prix ont, semble-t-il, augmenté par rapport à ce qu'on a pu voir dans d'autres discussions plus anciennes). Notre question est simple: l'emballage du vélo est-il obligatoire sur Ryanair? Comme je disais, la question a déjà été posée, mais les réponses apportées sont diverses et contradictoires. (les consignes ne sont pas claires sur le site de ryanair et ils sont injoignables par téléphone)
Merci d'avance pour vos réponses!
Lola et Adrien
C'est un peu en désespoir de cause que j'ouvre cette discussion, lancée déjà plusieurs fois par d'autres voyageurs. Nous prenons un vol Ryanair Paris-Bratislava mercredi prochain en vue de faire du vélo le long du Danube. Nous avons enregistré nos vélos en ligne (50€ par vélo - les prix ont, semble-t-il, augmenté par rapport à ce qu'on a pu voir dans d'autres discussions plus anciennes). Notre question est simple: l'emballage du vélo est-il obligatoire sur Ryanair? Comme je disais, la question a déjà été posée, mais les réponses apportées sont diverses et contradictoires. (les consignes ne sont pas claires sur le site de ryanair et ils sont injoignables par téléphone)
Merci d'avance pour vos réponses!
Lola et Adrien
Bonjour,
J'ai une amie qui a réservé pour la 1ère X chez Ryanair. Elle paniquait car d'après le mail qu'elle avait reçu, 15kg MAXIMUM étaient autorisés pour ses bagages (sac à main compris) Je téléphone à Ryanair pour m'informer, une anglaise m'affirme les règles : 15kg à l'enregistrement + 1 sac de voyage de max. 10kg et un sac duty free. OUF! Tout va bien... Elle a donc 19, 60kgs au TOTAL avec son sac à main. Aujourd'hui, à l'aéroport, on lui a annoncé qu'elle a dépassé les 15kg autorisés (sac à main compris FINALEMENT!!!) Elle a été sommée de régler la somme de 60 euros : 4 X 15euros (pour 4kg de trop)🏴☠️
Devant elle, il y a avait 7 personnes qui faisaient la file pour payer leurs suppléments.
Ryanair n'est pas clair, puisque leur centre d'appel (payant et coûteux) ne donne apparemment pas les bonnes informations! C'est du gros n'importe quoi et ce qu'on a économisé en prix de réservation...on vous le fait payer plus tard.
Avez-vous connu les mêmes problèmes? Qu'en est-il finalement si on ne peut même pas faire confiance au CALL CENTER???
Merci
J'ai une amie qui a réservé pour la 1ère X chez Ryanair. Elle paniquait car d'après le mail qu'elle avait reçu, 15kg MAXIMUM étaient autorisés pour ses bagages (sac à main compris) Je téléphone à Ryanair pour m'informer, une anglaise m'affirme les règles : 15kg à l'enregistrement + 1 sac de voyage de max. 10kg et un sac duty free. OUF! Tout va bien... Elle a donc 19, 60kgs au TOTAL avec son sac à main. Aujourd'hui, à l'aéroport, on lui a annoncé qu'elle a dépassé les 15kg autorisés (sac à main compris FINALEMENT!!!) Elle a été sommée de régler la somme de 60 euros : 4 X 15euros (pour 4kg de trop)🏴☠️
Devant elle, il y a avait 7 personnes qui faisaient la file pour payer leurs suppléments.
Ryanair n'est pas clair, puisque leur centre d'appel (payant et coûteux) ne donne apparemment pas les bonnes informations! C'est du gros n'importe quoi et ce qu'on a économisé en prix de réservation...on vous le fait payer plus tard.
Avez-vous connu les mêmes problèmes? Qu'en est-il finalement si on ne peut même pas faire confiance au CALL CENTER???
Merci
Qqun peut il me renseignersur lesvols low cost...avec des vélos ? est ce un plan sûr? Qui a déjà opté pour ce type de vol?
Merci .
Bonjour,
Je viens de passer une bonne après-midi sur le net pour trouver un avion qui nous mènerait, mes deux filles et moi, en Irlande cet été. C'est mal parti! je trouve tout cela trop cher!
J'ai trouvé un Paris Shannon, aller retour sur air Lingus, mais en ajoutant les suppléments valises et les 3 vélos, je suis à 800 euros; comme je viens du sud-ouest, il me faut 200 euros de plus pour les trajets voiture jusqu'à Paris. Bref, 1000 euros de transport… et c'est ce que j'ai trouvé de moins cher. Je suis un peu découragé! ça vous semble dans les prix? avez-vous des meilleurs plans que les miens? avez-vous voyagé par ferry?
Bonjour à tous!
Je pars dans 15 jours en Irlande en vélo pour environ 15-20 jours. J'ai vraiment envie d'utiliser ce moyen pour découvrir ce pays !
Je pars avec Ryanair mais je ne comprends pas dans les conditions générale de vente le prix pour un vélo. Est ce compris comme un bagage enregistré de moins de 15 kg ou 20Kg (mon vélo fait 13kg) donc c'est environ 15 ou 20 euros le trajet ou comme un outil de sport et là ce serait 50 euros le trajet ? Puis je laisser mes sacoches pleines (tente-duvet-vêtements) sur mon vélo dans la soute si le tout fait moins de 20 kg ?
Connaissez vous des parcours sympa le long des cotes (si possible la cote ouest ou le nord de l'Irlande) ? Sachant que j'adore la nature et que je ne suis pas sportive au point de faire 60 km par jour!
Y a t'il des "parkings" vélo (je me suis déjà fait voler pas mal de vélo en France!) si on veut s’arrêter quelques jours dans une ville ? Puis je l'importer dans le train ?
Merci pour vos précieux conseils !
Elodie
Conditions de ryanair :
"le transport de certains équipements de sport (y compris, mais ne s'y limitant pas, grandes cannes à pêche, clubs de golf, vélos* (la limite de poids pour les vélos est de 30 kilos), scooters, matériel d'escrime, planches de surf, bodyboards, snowboards et skis) et d'instruments de musique volumineux (y compris, mais ne s'y limitant pas, harpes, contrebasses et batteries) n'est pas adapté aux compagnies aériennes telles que Ryanair, qui requièrent des temps de rotation réduits. Toutefois, ces articles peuvent être transportés dans la soute de l'avion en plus de votre franchise de bagage enregistré, et jusqu’à une limite de 20kg par article sous réserve du paiement de frais réduits de 50 £/50 €par article, par vol aller simple si réservé en ligne. Si l’article est acheté à l’aéroport ou via un centre d’appel Ryanair, des frais plus élevés d’un montant de 60 £/60 €par article, par trajet simple s’appliqueront. Tout équipement sportif ou musical pesant plus du poids autorisé de 20kg sera facturé pour l’excès au taux applicable d’excès bagage par kilo."
Je pars dans 15 jours en Irlande en vélo pour environ 15-20 jours. J'ai vraiment envie d'utiliser ce moyen pour découvrir ce pays !
Je pars avec Ryanair mais je ne comprends pas dans les conditions générale de vente le prix pour un vélo. Est ce compris comme un bagage enregistré de moins de 15 kg ou 20Kg (mon vélo fait 13kg) donc c'est environ 15 ou 20 euros le trajet ou comme un outil de sport et là ce serait 50 euros le trajet ? Puis je laisser mes sacoches pleines (tente-duvet-vêtements) sur mon vélo dans la soute si le tout fait moins de 20 kg ?
Connaissez vous des parcours sympa le long des cotes (si possible la cote ouest ou le nord de l'Irlande) ? Sachant que j'adore la nature et que je ne suis pas sportive au point de faire 60 km par jour!
Y a t'il des "parkings" vélo (je me suis déjà fait voler pas mal de vélo en France!) si on veut s’arrêter quelques jours dans une ville ? Puis je l'importer dans le train ?
Merci pour vos précieux conseils !
Elodie
Conditions de ryanair :
"le transport de certains équipements de sport (y compris, mais ne s'y limitant pas, grandes cannes à pêche, clubs de golf, vélos* (la limite de poids pour les vélos est de 30 kilos), scooters, matériel d'escrime, planches de surf, bodyboards, snowboards et skis) et d'instruments de musique volumineux (y compris, mais ne s'y limitant pas, harpes, contrebasses et batteries) n'est pas adapté aux compagnies aériennes telles que Ryanair, qui requièrent des temps de rotation réduits. Toutefois, ces articles peuvent être transportés dans la soute de l'avion en plus de votre franchise de bagage enregistré, et jusqu’à une limite de 20kg par article sous réserve du paiement de frais réduits de 50 £/50 €par article, par vol aller simple si réservé en ligne. Si l’article est acheté à l’aéroport ou via un centre d’appel Ryanair, des frais plus élevés d’un montant de 60 £/60 €par article, par trajet simple s’appliqueront. Tout équipement sportif ou musical pesant plus du poids autorisé de 20kg sera facturé pour l’excès au taux applicable d’excès bagage par kilo."
salut a tous, voila je reviens d'un voyage d'un mois en irlande a vélo. Il s'agissait de mon premier voyage en tant que cyclotouriste, et j'ai adoré!!!!pas facile quand meme les routes irlandaises mais bon avec un soleil magnifique et oui je dis bien magnifique, tout roule.
En tout cas, pour le retour nous avons pris l'avion ( compagnie Ryanair) et notre velo a ete endommagé ( le pedalier tout tordu ), ayant pris l'assurance celle-ci ne veut pas nous rembourser, bref tout ca pour dire que si vous avez le temps je vous conseille le bateau de Cherbourg, surtout pour y aller:)
a bientot
Bonjour,
Nous sommes deux à vouloir parcourir avec nos vélos Budapest - Mer Noire cet été.
Nous pensions acheminer nos vélos par transporteur routier.
Ainsi nous prendrions l'avion, dégagés des soucis d'embarquement avec nos vélos.
Quelqu'un aurait-il déjà utilisé cette solution ?
Des noms d'entreprises de transport routier ?
Une idée du coût ?
Bref, je prends toute expérience dans ce domaine,
Merci beaucoup pour vos réponses que j'espère nombreuses ...
et bons voyages à tous quels qu'ils soient.
Bonjour,
Je dois partir en juin prochain en Irlande, pour une escapade de 15 jours à vélo. On partirait de Carcassonne pour Cork sur un vol Ryanair. Avez-vous rencontré des problèmes de casse de matériels (vélo, bob yak) sur ce vol ou sur cette compagnie qu'est Ryanair ??? A combien s'élève le surcoût d'un vélo sur cette compagnie car je le l'ai pas trouvé sur leur site ?
Merci d'avance
🙂
Je dois partir en juin prochain en Irlande, pour une escapade de 15 jours à vélo. On partirait de Carcassonne pour Cork sur un vol Ryanair. Avez-vous rencontré des problèmes de casse de matériels (vélo, bob yak) sur ce vol ou sur cette compagnie qu'est Ryanair ??? A combien s'élève le surcoût d'un vélo sur cette compagnie car je le l'ai pas trouvé sur leur site ?
Merci d'avance
🙂
Bonjour à tous,
à 3 mois de notre futur départ, nous avons enfin nos dates de disponibilités et par conséquent une date potentielle de départ (mi-février 2011). Nous avons donc commencé à consulter des compagnies aériennes... un doute plane sur la possibilité de transporter nos vélos!!
1) AF, en agence, nous dit le contraire de son site web: le vélo est considéré comme un bagage supp = 55€ + sur taxe de 200€ car il dépasse les dimensions autorisées!!
2) TAM: il semblerait que nous puissions transporter 2X2 bagages de 20 ou 23kg sans frais supp?
...en résumé, rien est vraiment très clair!!
Pouvez-vous nous donner votre avis sur ce sujet SVP?
Nous partons de Paris pour Buenos Aires en février et cherchons à repartir 1 an après de lima pour Paris.
Autre problématique à résoudre: les agences ne savent pas nous donner un billet avec un retour 1 an après. Connaissez vous le moyen le plus adapté à notre pb? un A/R avec un R dans les 3 mois modifiable (date et lieu de retour), un billet open type "tour du monde"... ? (Et évidemment le moins cher possible!!😛)
D'avance merci pour vos réponses.
à 3 mois de notre futur départ, nous avons enfin nos dates de disponibilités et par conséquent une date potentielle de départ (mi-février 2011). Nous avons donc commencé à consulter des compagnies aériennes... un doute plane sur la possibilité de transporter nos vélos!!
1) AF, en agence, nous dit le contraire de son site web: le vélo est considéré comme un bagage supp = 55€ + sur taxe de 200€ car il dépasse les dimensions autorisées!!
2) TAM: il semblerait que nous puissions transporter 2X2 bagages de 20 ou 23kg sans frais supp?
...en résumé, rien est vraiment très clair!!
Pouvez-vous nous donner votre avis sur ce sujet SVP?
Nous partons de Paris pour Buenos Aires en février et cherchons à repartir 1 an après de lima pour Paris.
Autre problématique à résoudre: les agences ne savent pas nous donner un billet avec un retour 1 an après. Connaissez vous le moyen le plus adapté à notre pb? un A/R avec un R dans les 3 mois modifiable (date et lieu de retour), un billet open type "tour du monde"... ? (Et évidemment le moins cher possible!!😛)
D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour,
Cette rubrique du vrac où l’on trouve Les Listes (pas Edwige hein !) allant des pays les plus accueillants aux villes les plus moches est parfaite pour ma liste que je déclare d’utilité publique. Que ceux qui veulent voyager avec de l’info exacte s’adressent aux pro suivants.
Des info Maroc : raoulx Des infos Afrique : choucarde Des infos Inde : marcomarco le concombre, stalingrad et apparition furtive nalesnik Des infos Thaïlande : barbot Des infos Antilles : CyrilleG Des infos USA vazyvite ? Jadorry Des infos Turquie : tatra nemo Des infos Pérou : zitoune Des infos Russie bardak Des infos Antarctique polkarctic Des infos Amérique Centrale ex : République Dominicaine blopart
On cherche des discussions polémiques : Anassa, GillesB, Tatra, Williama.. Le divers : arawak et Les photos (le jeu) : chinois, Aristomakos, Anassa, Tatra, Lillie, CyrilleG, Tylassin etc….
La santé, les enfants, la famille : lepiaf Les livres : Geob, Fabricia Les films : eversmile Le 4x4 : HJ61 Les vélos : j’sais pas Les photos ChristianG, Ming2 Le tour du monde cyrilleG Les pieds, j’sais pas La moto Taklamakan Les formalités administratives : nikky tatra Les zavions : michel446, tatra Les zétudiants nikky, nemo
Bon, ok ma liste est incomplète mais c’est u.n.e L.i.s.t.e . Ça vous a occupé 5 minutes ? Tant mieux (moi quinze minutes) Et puis, le but des listes sur vf, c’est de compléter, rajouter, soustraire, modifier, rectifier etc... Reconnaissez quand même que les voyageurs pourront s’adresser enfin grâce à ma liste directement par mp aux pro du forum (vont être contents !) et qu’il ne sera plus horripilant de voir les mêmes questions revenir sans fin.
Ah, j’oubliais : les commentaires, suggestions : simon Et enfin pour demander la recette de l’éviction du forum : IooI (voir Glatch si mp impossible)
Dom.
Cette rubrique du vrac où l’on trouve Les Listes (pas Edwige hein !) allant des pays les plus accueillants aux villes les plus moches est parfaite pour ma liste que je déclare d’utilité publique. Que ceux qui veulent voyager avec de l’info exacte s’adressent aux pro suivants.
Des info Maroc : raoulx Des infos Afrique : choucarde Des infos Inde : marcomarco le concombre, stalingrad et apparition furtive nalesnik Des infos Thaïlande : barbot Des infos Antilles : CyrilleG Des infos USA vazyvite ? Jadorry Des infos Turquie : tatra nemo Des infos Pérou : zitoune Des infos Russie bardak Des infos Antarctique polkarctic Des infos Amérique Centrale ex : République Dominicaine blopart
On cherche des discussions polémiques : Anassa, GillesB, Tatra, Williama.. Le divers : arawak et Les photos (le jeu) : chinois, Aristomakos, Anassa, Tatra, Lillie, CyrilleG, Tylassin etc….
La santé, les enfants, la famille : lepiaf Les livres : Geob, Fabricia Les films : eversmile Le 4x4 : HJ61 Les vélos : j’sais pas Les photos ChristianG, Ming2 Le tour du monde cyrilleG Les pieds, j’sais pas La moto Taklamakan Les formalités administratives : nikky tatra Les zavions : michel446, tatra Les zétudiants nikky, nemo
Bon, ok ma liste est incomplète mais c’est u.n.e L.i.s.t.e . Ça vous a occupé 5 minutes ? Tant mieux (moi quinze minutes) Et puis, le but des listes sur vf, c’est de compléter, rajouter, soustraire, modifier, rectifier etc... Reconnaissez quand même que les voyageurs pourront s’adresser enfin grâce à ma liste directement par mp aux pro du forum (vont être contents !) et qu’il ne sera plus horripilant de voir les mêmes questions revenir sans fin.
Ah, j’oubliais : les commentaires, suggestions : simon Et enfin pour demander la recette de l’éviction du forum : IooI (voir Glatch si mp impossible)
Dom.
Bonjour à tous,
Je compte participer à un half ironman en Suède en Juillet, et j'ai trouvé un billet avec Air France pour Stockholm. J'ai effectué une demande de transport de vélo il y a maintenant deux jours, avec l'hôtesse qui m'assurait que j'aurais eu une confirmation de ma demande ou non sous 48h.
Je viens d'appeler Air France aujourd'hui et l'assistance me dit que ma demande sera acceptée (ou non) seulement 48h avant le départ ce qui change complètement la donne... Si 48h avant le départ on me dit que mon vélo ne peux pas partir, je n'aurais absolument aucun moyen de me retourner pour essayer d'en louer un avant le triathlon (ce qui est déjà loin d'être idéal) et du coup mes vacances seront complètement gâchées, sans compter les frais d'inscriptions au half ironman (300€) qui seront inutiles..
La conseillère m'a dit que généralement c'était accepté mais sans me donner aucune garantie en bonne et due forme, du coup je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu des expériences avec le transport de vélo via Air France et si je pouvais leur faire confiance à ce point..
Sinon je suis bien sûr preneur de toutes alternatives plus "sûres", quit à payer un peu plus pour le vélo...
Merci d'avance de votre aide !
Je compte participer à un half ironman en Suède en Juillet, et j'ai trouvé un billet avec Air France pour Stockholm. J'ai effectué une demande de transport de vélo il y a maintenant deux jours, avec l'hôtesse qui m'assurait que j'aurais eu une confirmation de ma demande ou non sous 48h.
Je viens d'appeler Air France aujourd'hui et l'assistance me dit que ma demande sera acceptée (ou non) seulement 48h avant le départ ce qui change complètement la donne... Si 48h avant le départ on me dit que mon vélo ne peux pas partir, je n'aurais absolument aucun moyen de me retourner pour essayer d'en louer un avant le triathlon (ce qui est déjà loin d'être idéal) et du coup mes vacances seront complètement gâchées, sans compter les frais d'inscriptions au half ironman (300€) qui seront inutiles..
La conseillère m'a dit que généralement c'était accepté mais sans me donner aucune garantie en bonne et due forme, du coup je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu des expériences avec le transport de vélo via Air France et si je pouvais leur faire confiance à ce point..
Sinon je suis bien sûr preneur de toutes alternatives plus "sûres", quit à payer un peu plus pour le vélo...
Merci d'avance de votre aide !
Bonjour,
J'ai prévu de faire la côte croate en vélo couché sur 13 jours début mai.
Je voulais avoir des conseils de circuit, de lieux à ne pas rater, de plats à déguster......!!! merci à vous!!!
J'ai prévu de faire la côte croate en vélo couché sur 13 jours début mai.
Je voulais avoir des conseils de circuit, de lieux à ne pas rater, de plats à déguster......!!! merci à vous!!!
Bonjour a tous
Après la traversée des pyrénées d'ouest en est puis des alpes Thonon- Nice, je souhaite faire Thonon / Trieste ou Venise.
Je cherche des renseignements sur les moyens de revenir en france avec mon vélo jusqu'a Lyon ou Paris en train ou en car.Je n'ai pas trouvé de sites satisfaisants
Peut-être que quelqu'un a une suggestion a me proposer.
Je compte dormir sous tente, Est il facile de trouver des campings sur le trajet?
Merci pour vos réponses
Hello
Aujourd'hui les cartons vélo disponibles dans la plupart des magasins sont très longs, bien supérieurs au 1,50m disponibles dans un scénic (pour aller à l'aéroport), car les vélos sont livrés le plus souvent tout montés... Il faudrait donc les recouper ? A défaut ils sont petits quand ils sont livrés tout démontés ! D'autres idées ?
Pour info Easyjet 32 kg maxi, Ryanair 30kg, Transavia Lmax 3,6m, l max 1,15m, h max 0,86m
Merci d'avance
Aujourd'hui les cartons vélo disponibles dans la plupart des magasins sont très longs, bien supérieurs au 1,50m disponibles dans un scénic (pour aller à l'aéroport), car les vélos sont livrés le plus souvent tout montés... Il faudrait donc les recouper ? A défaut ils sont petits quand ils sont livrés tout démontés ! D'autres idées ?
Pour info Easyjet 32 kg maxi, Ryanair 30kg, Transavia Lmax 3,6m, l max 1,15m, h max 0,86m
Merci d'avance
Bonjour; nous souhaitons faire la Via Plata de Séville à St Jacques en vélo en octobre. Problème: amener les vélos de France (Pau) à Séville! Quelle est la meilleure formule selon vous? Merci d'avance.
Sujet peu abordé dans les forum, voyager à vélo avec des enfants de 5-7 ans: trop grands pour les remorques, trop petits pour les grandes distances à vélo !!!!!
Nous sommes parents de 3 enfants de 9 ans, 6 ans 1/2 , et 5 ans.
Nous partons en Sardaigne, 10 jours "velo/bivouac" à la toussaint, du nord au sud.
Le grand a son vélo, il nous a suivi dans le massif central, donc pas de soucis.
Mais les deux schtroumpfs ????
Plusieurs solutions me viennent en tête: - 10 jours au chenil...mais s'ils ne s'entendent pas avec les autres bêtes ??? - mettre de l'engrais dans leur bol de nesquik pour qu'ils poussent... trop risqué, risque d'intoxication ! - leur raccourcir les jambes....aucun chirurgien n'a accepté !? - un tandem ou un pino bien sûr, c'est merveilleux, ils participent .... euh 1500/2000€ X2 , faut pas décon....dans un an ou deux ils réclameront leur indépendance ces petits sauvageons.... - la trail gator ou le demi-vélo, mais oui....... et puis une scoliose avant l'adolescence ..... - le followme, une attache de 4kg apparemment stable et solide ... - un siege enfant .....manque de confort incompatibles avec les bagages ???
Chers parents sans grande fortune, comment faites-vous avec vos adorables têtes blondes ????? Mac Giver, si vous parcourez ce forum, aidez moi ???? Bill Gates si vous parcourez ce forum, aidez moi $$$$
Merci à tous pour vos idées. Je vous aime... surtout si vous trouvez une solution !!!
Alexis.
Plusieurs solutions me viennent en tête: - 10 jours au chenil...mais s'ils ne s'entendent pas avec les autres bêtes ??? - mettre de l'engrais dans leur bol de nesquik pour qu'ils poussent... trop risqué, risque d'intoxication ! - leur raccourcir les jambes....aucun chirurgien n'a accepté !? - un tandem ou un pino bien sûr, c'est merveilleux, ils participent .... euh 1500/2000€ X2 , faut pas décon....dans un an ou deux ils réclameront leur indépendance ces petits sauvageons.... - la trail gator ou le demi-vélo, mais oui....... et puis une scoliose avant l'adolescence ..... - le followme, une attache de 4kg apparemment stable et solide ... - un siege enfant .....manque de confort incompatibles avec les bagages ???
Chers parents sans grande fortune, comment faites-vous avec vos adorables têtes blondes ????? Mac Giver, si vous parcourez ce forum, aidez moi ???? Bill Gates si vous parcourez ce forum, aidez moi $$$$
Merci à tous pour vos idées. Je vous aime... surtout si vous trouvez une solution !!!
Alexis.
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de prendre un vol chez Ryanair en direction de Shannon (Irlande), afin de parcourir la côte ouest en vélo, et j'aurai voulu savoir comment aller à l'aéroport de Beauvais en vélo(j'habite près de Paris). Est-il possible de mettre mon vélo dans la navette qui relie Paris-Beauvais? Sinon quelles sont les autres solutions qui s'offre à moi, étant donné qu'il m'est impossible d'y aller en voiture.
Je vous remercie pour votre aide!
J'ai l'intention de prendre un vol chez Ryanair en direction de Shannon (Irlande), afin de parcourir la côte ouest en vélo, et j'aurai voulu savoir comment aller à l'aéroport de Beauvais en vélo(j'habite près de Paris). Est-il possible de mettre mon vélo dans la navette qui relie Paris-Beauvais? Sinon quelles sont les autres solutions qui s'offre à moi, étant donné qu'il m'est impossible d'y aller en voiture.
Je vous remercie pour votre aide!
Bonjour,
Ma femme et moi allons découvrir la région des Pouilles pendant 20 jours cet été en partant de BARI (Italie).
Nous débarquerons de l'avion RYANAIR à BARI avec nos sacoches vélo ... seuls manqueront les vélos !!
Pourriez-vous nous indiquer une adresse fiable à BARI pour en louer sachant qu'il faut évidemment de bons vélos type VTC sur lesquels on accrochera pendant 20 jours nos sacoches ?
Merci beaucoup de votre aide 🙂
Ma femme et moi allons découvrir la région des Pouilles pendant 20 jours cet été en partant de BARI (Italie).
Nous débarquerons de l'avion RYANAIR à BARI avec nos sacoches vélo ... seuls manqueront les vélos !!
Pourriez-vous nous indiquer une adresse fiable à BARI pour en louer sachant qu'il faut évidemment de bons vélos type VTC sur lesquels on accrochera pendant 20 jours nos sacoches ?
Merci beaucoup de votre aide 🙂










