Bonjour
J'aimerais créer un projet humanitaire qui aurait lieu dans le sud du maroc ou dans un pays d'afrique pour le mois de juillet aout septembre 2009.
Etant en école d'ingénieur, j'aimerais mettre à profit mes compétences au services des autres.
J'avais penser récolter des fonds pour pouvoir acheter des pompes et ainsi les installer dans les endroits désertiques pour pouvoir puiser de l'eau, ou même gérer un chantier de construction d'école ...
En espérant que quelqu'un puisse me donner des idées ou des tuyaux, des adresses.
Ce serait un honneur et même un rêve de pouvoir concrétiser ce projet.
bonjour,
j' ai 33 ans, je suis française, et je suis éducatrice
De réguliers séjours au Maroc m'ont permis de mieux comprendre les difficultés et les besoins en terme d'education et de developpement durable...
je suis disponible et je désire m'investir dans une action humanitaire
si vous pensez que je peux vous etre utile, n'hesitez pas à me contacter
je suis à votre disposition
a bientot
olivia
j' ai 33 ans, je suis française, et je suis éducatrice
De réguliers séjours au Maroc m'ont permis de mieux comprendre les difficultés et les besoins en terme d'education et de developpement durable...
je suis disponible et je désire m'investir dans une action humanitaire
si vous pensez que je peux vous etre utile, n'hesitez pas à me contacter
je suis à votre disposition
a bientot
olivia
Bonjour,
Avant mon départ du Maroc pour venir m'installer ici au Canada, on avait entamé moi et certain de mes ami une démarche de création d'association afin de venir en aide a nos jeunes dans notre quartier pauvre et ravager par la délinquance et le décrochage scolaire et la consommation des drogue de tout genre...
Aujourd'hui ce reve qui me tenait beaucoup a coeur, cette association a vu le jour et le volet qui a était choisis pour démarrer notre programme d'aide, et axé sur l'aspect sportif .on voudrait créer une équipe minime, cadet, et junior, afin de nous permettre d'approcher ces jeunes victime par quelque chose qui les intéressé et les ramènera vers nous pour faire passer nos messages de sensibilisation et d'aide au retour a l'ecole et d'orientation pour leurs avenir professionel.
La volenté et grande, les aînées que nous sommes, sont motivé, et nous y mettons déjà de nos propre moyen, mais cela reste encore insuffisant.
On aimerais savoir si entre vous quelqu'un ou quelquunE :) pour nous aider a bénéficier d'aide matériel pour des équipement sportif de football(Soccer) dans un 1er temp et aussi on serait tres interessé par toute aide ou idée que vous pouvez nous apporté.
J'espère que ce message trouvera echo, car on a vraiment besoin d'aide pour nous pousser a travailler encore plus .
Merci Beaucoup.
Bonjour,
Je souhaiterais partir au Maroc en Aout 2006 et donner de mon temps dans un orphelinat, aupres d'enfants ou d'associations qui en ont besoin.
Connaissez vous des organismes ou des personnes à qui je pourrais m'adresser?
Des personnes sont deja parties au Maroc et peuvent m'aider dans mes recherches?
D'avance merci et je vous souhaites d'agréables fetes de fin d'année!!
Je souhaiterais partir au Maroc en Aout 2006 et donner de mon temps dans un orphelinat, aupres d'enfants ou d'associations qui en ont besoin.
Connaissez vous des organismes ou des personnes à qui je pourrais m'adresser?
Des personnes sont deja parties au Maroc et peuvent m'aider dans mes recherches?
D'avance merci et je vous souhaites d'agréables fetes de fin d'année!!
Bonjour, savez-vous comment faire pour savoir si une association est sérieuse au Maroc, Parfois il demande de verser les frais avant le départ. Cela est-il normal?
Merci pour vos réponses
bonjour a tous
voila je suis francaise d'origine marocaine ma tante a crée il ya quelque jour une petite association, dans un petit village nommé ouaouamana au maroc.
Cette association consiste à aider les femme analphabète et du soutien scolaire pour les élèves en difficulté.
C'est un énorme challenge car le maroc est un pays en plein devellopement, est coté humanitaire il y'a beaucoup à faire.
En resumé ma tante a besoin de materiel et d'argent pour mener a bien son projet.
Je m'adresse à vous afin de m'eclairer sur les associatons ou particulier qui peuvent l'aider ( materiel ecole bureau chaise ....)
je vous remerci d'avance
Chers amis!
Si vous avez du temps et de la motivation voici une bonne opportunité d' employer les deux pour passer des bonnes vacances avec de gens sympas et pour une bonne cause au même temps. Hicham et Johanna ont pensé au suivant:
L' idée: On veut faire une sorte de chantier "auto organisé", dans le sens qu' on ne reçoit aucune aide financière d' une institution- c'est une initiative complètement privée- et dans le sens que tous les participants seront responsable de l' organisation et de la réalisation du projet. Le chantier consiste en deux parties:
Première partie: On veut camper sur la plage "Lalla Fatna" (qui est située sur la côte de l'Atlantique prés de Safi). Nous on l'a déjà fait deux fois et chaque fois c'était très joli parce qu'on y trouve des bonnes vagues, on peut camper directement sur le sable et il y a une source avec de l'eau potable. En plus c'est gratuit et on y est assez tranquille. Mais comme personne ne s'y sent responsable pour la poubelle des campeurs ça cause un grand problème. Les gens jettent leurs ordures au prés des roches derrière la plage ce qui ne se voit pas bien, attire des insectes, pue et ce qui a la conséquence qu' en hiver la mer les emporte et les animaux les mangent etc. Quelques gens essaient de brûler la poubelle mais ça ne marche pas très bien. Alors, avec vous on voudrait ramasser des ordures et essayer de trouver une solution pour le futur. Pour ça on parlera avec l'administration régionale et si ça n'a pas effet on cherchera des grands récipients qu'on peut mettre a Lalla Fatna (une possibilité seront des grand tonneaux en fer dans lesquels on pourrait brûler les ordures si c'est nécessaire).
Deuxième partie: Hicham est prof et travaille dans l'école "Ouled Moumen" dans la région de Safi (Site: http://perso.wanadoo.fr/ouledmoumen). Il y a un corps avec des bonnes idées mais sans assez d'argent pour les réaliser. Nous, on veut aider d'installer une petite bibliothèque. Il faut rénover la cantine, acheter des meubles, des livres, des jeux et il faut installer tout ça. En plus il y a un terrain de foot qu'il faudrait faire plus plain, on pourrait construire des chaises en pierre pour la cour et il y manque un panneau de basket aussi. Alors pleins de possibilités pour s'activer- et pour ça on a besoin de vous!
Les dates et le lieu de rencontre: Entre le 24. d' Août et le 5 Septembre (plus au moins une semaine a Lalla Fatna et quelques jours a l'école). On le précisera pendant la préparation suivante. Le lieu de rencontre est Safi. Il dépend de quand et comment les participants y arriveront mais le plus probable c'est que ça sera la gare des bus a Safi.
Les dépenses: Il faut que chacun paie son voyage et ce qu'il lui faut durant le séjour, malheureusement on n'y peut rien changer. Mais le coût de la vie au Maroc n' est pas très haut. Il serait bien et moins chers pour tous si chacun met un peu d'argent et on paie la nourriture, un peu d' eau, du gaz pour faire la cuisine et le transport (aller et retour a la plage) ensemble. En ce qui concerne le travail et le matériel nécessaire: Il serait super si vous pourriez vous demander ce qui vous pourriez contribuer matériellement ou/et financièrement au projet- a part de votre aide pratique. Peut-être vous avez une idée comment organiser des moyens (demander aux amis et connus engagés, organiser un repas solidaire, chercher du matériel etc.). Le projet est dans la responsabilité de tous ceux qui ont envie d'y participer. Mais bien sur que nous -comme on connaît le lieu etc.- on essaiera de faciliter tout le plus qu' on peut.
Ce qu' il faut en plus: Vous avez besoin d' un équipement pour camper, d' envie de créer quelque chose ensemble avec des gens sympas, un peu de responsabilité et de la tranquillité... et beaucoup de créativité. Il serait joli si chacun réfléchit ce qu'il peut apporter. Par exemple il y a aussi la possibilité d'organiser des petits ateliers entre nous à la plage. Alors emmenez vos instruments, vos trucs pour jongler, vos pinceaux etc.
Si vous êtes intéressé écrivez-nous (Hicham/Maroc:gavioticos@hotmail.com ou Johanna/Allemagne/Espana: gutemiene82@gmx.de).
A bientôt!
Si vous avez du temps et de la motivation voici une bonne opportunité d' employer les deux pour passer des bonnes vacances avec de gens sympas et pour une bonne cause au même temps. Hicham et Johanna ont pensé au suivant:
L' idée: On veut faire une sorte de chantier "auto organisé", dans le sens qu' on ne reçoit aucune aide financière d' une institution- c'est une initiative complètement privée- et dans le sens que tous les participants seront responsable de l' organisation et de la réalisation du projet. Le chantier consiste en deux parties:
Première partie: On veut camper sur la plage "Lalla Fatna" (qui est située sur la côte de l'Atlantique prés de Safi). Nous on l'a déjà fait deux fois et chaque fois c'était très joli parce qu'on y trouve des bonnes vagues, on peut camper directement sur le sable et il y a une source avec de l'eau potable. En plus c'est gratuit et on y est assez tranquille. Mais comme personne ne s'y sent responsable pour la poubelle des campeurs ça cause un grand problème. Les gens jettent leurs ordures au prés des roches derrière la plage ce qui ne se voit pas bien, attire des insectes, pue et ce qui a la conséquence qu' en hiver la mer les emporte et les animaux les mangent etc. Quelques gens essaient de brûler la poubelle mais ça ne marche pas très bien. Alors, avec vous on voudrait ramasser des ordures et essayer de trouver une solution pour le futur. Pour ça on parlera avec l'administration régionale et si ça n'a pas effet on cherchera des grands récipients qu'on peut mettre a Lalla Fatna (une possibilité seront des grand tonneaux en fer dans lesquels on pourrait brûler les ordures si c'est nécessaire).
Deuxième partie: Hicham est prof et travaille dans l'école "Ouled Moumen" dans la région de Safi (Site: http://perso.wanadoo.fr/ouledmoumen). Il y a un corps avec des bonnes idées mais sans assez d'argent pour les réaliser. Nous, on veut aider d'installer une petite bibliothèque. Il faut rénover la cantine, acheter des meubles, des livres, des jeux et il faut installer tout ça. En plus il y a un terrain de foot qu'il faudrait faire plus plain, on pourrait construire des chaises en pierre pour la cour et il y manque un panneau de basket aussi. Alors pleins de possibilités pour s'activer- et pour ça on a besoin de vous!
Les dates et le lieu de rencontre: Entre le 24. d' Août et le 5 Septembre (plus au moins une semaine a Lalla Fatna et quelques jours a l'école). On le précisera pendant la préparation suivante. Le lieu de rencontre est Safi. Il dépend de quand et comment les participants y arriveront mais le plus probable c'est que ça sera la gare des bus a Safi.
Les dépenses: Il faut que chacun paie son voyage et ce qu'il lui faut durant le séjour, malheureusement on n'y peut rien changer. Mais le coût de la vie au Maroc n' est pas très haut. Il serait bien et moins chers pour tous si chacun met un peu d'argent et on paie la nourriture, un peu d' eau, du gaz pour faire la cuisine et le transport (aller et retour a la plage) ensemble. En ce qui concerne le travail et le matériel nécessaire: Il serait super si vous pourriez vous demander ce qui vous pourriez contribuer matériellement ou/et financièrement au projet- a part de votre aide pratique. Peut-être vous avez une idée comment organiser des moyens (demander aux amis et connus engagés, organiser un repas solidaire, chercher du matériel etc.). Le projet est dans la responsabilité de tous ceux qui ont envie d'y participer. Mais bien sur que nous -comme on connaît le lieu etc.- on essaiera de faciliter tout le plus qu' on peut.
Ce qu' il faut en plus: Vous avez besoin d' un équipement pour camper, d' envie de créer quelque chose ensemble avec des gens sympas, un peu de responsabilité et de la tranquillité... et beaucoup de créativité. Il serait joli si chacun réfléchit ce qu'il peut apporter. Par exemple il y a aussi la possibilité d'organiser des petits ateliers entre nous à la plage. Alors emmenez vos instruments, vos trucs pour jongler, vos pinceaux etc.
Si vous êtes intéressé écrivez-nous (Hicham/Maroc:gavioticos@hotmail.com ou Johanna/Allemagne/Espana: gutemiene82@gmx.de).
A bientôt!
Vous partez de Paris ou de la région parisienne en voiture pour le Maroc, vous passez par Mohammedia ( jolie petite ville entre Rabat et Casablanca, appelée avant Fédala ) MERCI de reservez une petite place pour transporter des livres et des fournitures scolaires ( que l'association vous confiera ) pour la bibliothèque de l'orphelinat, ainsi vous aurez contribuer à alimenter le projet de l'association Enfance Sans Frontières qui est d'offrir un lieu de savoir et d'insruction à des enfants orphelins abandonnés ou issus de famille modestes.
Si votre départ se fait à partir d'autres régions, si vous souhaitez faire un don vestimentaire ou autres pour d'autres orphelinats, l'association reste à votre disposition pour tout renseignement concernant les orphelinats se trouvant dans les villes suivante.
TANGER. CHEFCHAOUEN. FES. IFRANE. KHENIFRA. ERRACHIDIA. OUARZAZATE. ZAGOURA. MARRAKECH. BENI MELLEL. MEKNES. SIDI KACEM. KENITRA. LARACHE
Merci à tous Enfance Sans Frontières 92250 La Garenne Colombes
Si votre départ se fait à partir d'autres régions, si vous souhaitez faire un don vestimentaire ou autres pour d'autres orphelinats, l'association reste à votre disposition pour tout renseignement concernant les orphelinats se trouvant dans les villes suivante.
TANGER. CHEFCHAOUEN. FES. IFRANE. KHENIFRA. ERRACHIDIA. OUARZAZATE. ZAGOURA. MARRAKECH. BENI MELLEL. MEKNES. SIDI KACEM. KENITRA. LARACHE
Merci à tous Enfance Sans Frontières 92250 La Garenne Colombes
bonjour,
je vosu ecris car ej recherche a tout prix une mission a effectuer aupres des enfants des rues ou des orphelins au magreb, particulierement au maroc.
ej debarque au maroc vers le 15 aout et je n'ai pas de structure. si quelqu'un a des informatiosn el plus rapidement possible a me communiquer ca serait vraiment tres tres sympa.
lucie
si c'est possible d eme repondre directement sur ma boite mail ca m'arrangerait!
mon mail: lucie joyce13@hotmail.com
Bonjour à tous !
Voilà je travaille dans un foyer pour handicpés et je souhaiterais m'investir dans des associations au Maroc ou pourquoi pas monter une association pour venir en aide aux personnes handicapées.
J'aimerais en discuter avec des personnes interéssées ou des personnes qui ont déjà monté un projet.
Merci
J'attends vos réponses.
Voilà je travaille dans un foyer pour handicpés et je souhaiterais m'investir dans des associations au Maroc ou pourquoi pas monter une association pour venir en aide aux personnes handicapées.
J'aimerais en discuter avec des personnes interéssées ou des personnes qui ont déjà monté un projet.
Merci
J'attends vos réponses.
Bonjour,
Je pars au maroc debut mars pour m'y installer et developper des projets humanitaires.
Je recherche donc des associations afin de mettre en commun des actions.
Si mes competences en structures de developpement local et social vous interesse, laissez moi vos coordonnees afin que je vous contacte.
A très bientot.
Marie
😉 Bonjour , je suis toute nouvelle sur le forum.
Je compte m'installer au Maroc en octobre 2009 avec mon fiancé afin d'intégrer une association sur CASABLANCA.
Si quelqu'un ou quelqu'une a des contacts : marhaba !!
J'aimerai intégrer une asso' type " femme, enfants pauvres " : avoir un VRAI BUT LE MATIN EN ME LEVANT !!
Je vous remercie de votre aide .. 😎
Je compte m'installer au Maroc en octobre 2009 avec mon fiancé afin d'intégrer une association sur CASABLANCA.
Si quelqu'un ou quelqu'une a des contacts : marhaba !!
J'aimerai intégrer une asso' type " femme, enfants pauvres " : avoir un VRAI BUT LE MATIN EN ME LEVANT !!
Je vous remercie de votre aide .. 😎
je suis maman de 3 adolescents porteur d'un handicap mental mais très autonomes et actifs pour des actions simples de la vie
notre souhait avec mon mari serait de nous installer 6 mois dans l'année au Maroc que nous connaissons bien, entre Essaouira et Agadir, pour le climat adapté et bénéfique pour nos 3 grands
j'ai un projet de développement d'action locale à but non lucratif pour nous, auprès des femmes, dans le milieu agricole, pour lequel je m'informe des démarches administratives et des autorisations à entreprendre pour mener à bien un tel projet . j'y associerai mes 3 grands qui sont tout à fait aptes à des activités agricoles et manuelles ;
j'ai besoin de vos réactions, constructives je l'espère, pour ne pas me fourvoyer et peut être idéaliser un tel projet ...
je souhaiterai échanger avec des français ou autres qui se sont installés au Maroc mais dans un but de travail bénévole avec les marocains et non pas de " retraite au soleil " .
merci à vous tous pour vos réactions
notre souhait avec mon mari serait de nous installer 6 mois dans l'année au Maroc que nous connaissons bien, entre Essaouira et Agadir, pour le climat adapté et bénéfique pour nos 3 grands
j'ai un projet de développement d'action locale à but non lucratif pour nous, auprès des femmes, dans le milieu agricole, pour lequel je m'informe des démarches administratives et des autorisations à entreprendre pour mener à bien un tel projet . j'y associerai mes 3 grands qui sont tout à fait aptes à des activités agricoles et manuelles ;
j'ai besoin de vos réactions, constructives je l'espère, pour ne pas me fourvoyer et peut être idéaliser un tel projet ...
je souhaiterai échanger avec des français ou autres qui se sont installés au Maroc mais dans un but de travail bénévole avec les marocains et non pas de " retraite au soleil " .
merci à vous tous pour vos réactions
Bonjour à tous, nous sommes francais, nous avons tout vendu pour venir vivre à Marrakech, également pour y travailler commerce, immobilier, tourisme........
Nous venons en janvier 1 semaine pour prendre des contacts et je pense qu'en juin si tout vat bien nous serons en place.
Au debut notre recherche sera en priorité de trouver un logement (programme neuf).
Si vous avez des conseils, d'avance merci.......
retraitée francaise de 61 ans cherche a faire du bénévolat a partir du 1er octobre sur casablanca, au niveau de petits orphelins.
Bonjour à tous,
Je reviens du Maroc, où je pensais pouvoir "apporter, en solo, mon petit grain de sable" ... rencontrer des associations sérieuses sur place (contactées avant mon départ) ..., participer, échanger (pas seulement "donner", car pour donner, il faut savoir recevoir) ... je réfutais l'idée de "La Touriste" ... bref, je suis partie pour une "aventure réfléchie et contrôlée", ma voiture pleine de choses utiles. Je ne faisais pas 6 000 kms uniquement pour le fun !!!
Et, j'en reviens, ... complètement "à l'ouest" ! rien ne s'est passé comme prévu ... ma rencontre avec certaines associations s'est avérée inutile ... il était évident qu'elles n'en avaient que l'étiquette ! de mes discussions et à mes questions (trop indiscrètes ?) quant au bien-fondé de leur exisence et aux buts visés, il ne m'a pas été donné de réponses claires... je n'ai entendu parler que de "subventions pour le développement de la famille, des femmes et des enfants, en milieu rural" ... leit motiv du nord au sud ... jamais de l'aboutissement et de la bonne utilisation de ces subventions ... je me pose des questions !
1 - Qui peut m'éclairer ? qui a ressenti ce même trouble ? Il existe certainement des gens sérieux ... Où ?
je reste à l'écoute de vos impressions et vos connaissances en la matière
Qu'on se rassure, de ce voyage, je ramène une expérience mais aussi une grande et superbe rencontre avec une petite fille (10 à 12 ans), belle, intelligente, créatrice et généreuse, un échange d'affection extrêmement rapide ... mais qui m'incite à programmer un voyage à Taliouine pour la retrouver, créer ma propre association et la parrainer dans ses études et son quotidien (et celui de sa famille, évidemment) .. et si, par bonheur, "ça marchait" ... continuer pour d'autres enfants ...
2 - Qui peut m'éclairer ? qui a ressenti cette même émotion et mis en place un plan, un programme... appelez cela comme vous voulez ... moi, je souhaite juste m'occuper de cette enfant, dans son pays, avec ses racines, et lui donner, comme elle me le suggérait, la possibilité de continuer "à aller à l'école" ... je reste à l'affût de vos idées, de vos conseils, d'adresses sérieuses, de sites internet sérieux, .... mais surtout ... de gens désintéressés, intègres et honnêtes ....
Merci de m'avoir lue, merci aussi de me répondre.
Qu'on se rassure, de ce voyage, je ramène une expérience mais aussi une grande et superbe rencontre avec une petite fille (10 à 12 ans), belle, intelligente, créatrice et généreuse, un échange d'affection extrêmement rapide ... mais qui m'incite à programmer un voyage à Taliouine pour la retrouver, créer ma propre association et la parrainer dans ses études et son quotidien (et celui de sa famille, évidemment) .. et si, par bonheur, "ça marchait" ... continuer pour d'autres enfants ...
2 - Qui peut m'éclairer ? qui a ressenti cette même émotion et mis en place un plan, un programme... appelez cela comme vous voulez ... moi, je souhaite juste m'occuper de cette enfant, dans son pays, avec ses racines, et lui donner, comme elle me le suggérait, la possibilité de continuer "à aller à l'école" ... je reste à l'affût de vos idées, de vos conseils, d'adresses sérieuses, de sites internet sérieux, .... mais surtout ... de gens désintéressés, intègres et honnêtes ....
Merci de m'avoir lue, merci aussi de me répondre.
bonjour a tous!!
Je m appelle gaelle, j habite marseille et je travaille dans une structure avec des personne handicapées (autiste et psychotique).
J aimerais créer une association qui accueillerai des enfants handicapés mentaux. J aimerai créer cette association au maroc du coté de casablanca ou de rabat. Je cherche des personnes qui travaillent dans ce secteur pour me renseigner sur leur travail et des personnes qui pourrait aussi me renseigner sur la création d' association au maroc sachant que je suis francaise.
Merci de votre aide, ce projet me tiens vraiment a coeur!!
gayelle17@hotmail.fr
Bonsoir à tous,
Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.
Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.
Vos tuyaux me seraient précieux.
Merci d'avance.
Hamid.
Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.
Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.
Vos tuyaux me seraient précieux.
Merci d'avance.
Hamid.
salam alikoum,
je suis français et exerce le métier d'infirmier en France depuis quelques années, je voudrai m'installer au Maroc ce printemps et y travailler, et voulais savoir si ce n'était pas trop difficile de trouver du travail d'infirmier au Maroc avec un diplôme français.
Je souhaiterai m'installer dans la région de Ouarzazate et plutôt bosser dans les campagnes, mais les hôpitaux de la ville ferai aussi mon affaire.
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour jeune francais qui lache tout sur paris sera sur casa a partire du 17nov je cherche des contact la bas experience ou otre contacter moi
merci
merci
😉voila je suis francais j'ai 24ans et depuis longtemps j'aimerai travailler au maroc je sais ke la vie et moins chere et les salaire aussi mais peu importe lesalaire j'aimerai travailler la bas donc si vous connaissaient des site sur le net pour trouver desemploi au maroc autre que l'anpe merci de me le passé 😎
Bonsoir,
Je viens de regarder le reportage d'"Envoyé Spécial" sur France 2. Que voit-on ? 1. Des trombes d'eau qui s'abattent sur Marrakech. 2. Des membres du "mouvement du 20 février" qui s'expriment alors qu'ils ont choisi de s'abstenir lors du référendum de la semaine dernière. L'abstention n'a jamais fait avancer la démocratie ! 3. Des images de manifestants s'opposant aux forces de l'ordre. 4. Des "vieux beaux" Européens dont l'activité s'éxerce principalement entre 22h et 5h du matin. Ca suffit 😠 Si on voulait dissuader les derniers touristes potentiels de venir au Maroc, le but est atteint. Merci "Envoyé Spécial". @+
Je viens de regarder le reportage d'"Envoyé Spécial" sur France 2. Que voit-on ? 1. Des trombes d'eau qui s'abattent sur Marrakech. 2. Des membres du "mouvement du 20 février" qui s'expriment alors qu'ils ont choisi de s'abstenir lors du référendum de la semaine dernière. L'abstention n'a jamais fait avancer la démocratie ! 3. Des images de manifestants s'opposant aux forces de l'ordre. 4. Des "vieux beaux" Européens dont l'activité s'éxerce principalement entre 22h et 5h du matin. Ca suffit 😠 Si on voulait dissuader les derniers touristes potentiels de venir au Maroc, le but est atteint. Merci "Envoyé Spécial". @+
salut tout les vayageurs,
Je pense à réaliser Inchallah un projet touristique au Maroc et exactement a Zagora, mes origines sont de cette ville que j'ai visité en avril dernier pour la première fois et j'été etoner par sa beauté. et j'ai eu l'idée de faire un projet touristique et de m'installer définitivement a zagora mais pas pour l'immédiat.
je cherche quelqu'un de l'étranger de préférence européen (e) qui sera interssé par cette idée et que je travaillerais avec lui (elle) l'idée et qu'on prend notre temps pour la réaliser du moment que j'occupe actuellement un poste de Manager dans une grande entreprise marocaine et que j'ai prie le decision de voyager chaque deux moi pour avancer dans l'idée et le projet une étude a deux mieux qu'un.
bonjour, je suis étudiante en première année gestion logistique et transport. je souhaite vivre prochainement au maroc.(rabat) je voudrai avoir des renseignements sur les secteurs qui recrutent.
D'autres parts, je suis particulièrement intéresser par l'aide humanitaire, SVE et autre.
si vous pouvez m'aider n'hésiter pas! merci
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris dans un forum, je me sens intimidée, mais voilà, je me lance.
Mère de trois enfants de 14, 11 et 8 ans, j'ai passé les quinze dernières années à me préoccupée d'eux et à assurer leur bonheur. En 2009, la piqûre du voyage à fait son oeuvre... Premier voyage, deux semaines (1 au Maroc avec une amie et une seule à Paris), deuxième voyage, trois semaines seule dans le sud du Maroc et le dernier (juin dernier), un mois, seule au Maroc... Oui, je pense bien que je suis tombée amoureuse de ce beau pays tellement différent de mon Québec aseptisé! Quelques autres voyages au USA ont agrémentés mon quotidien, mais jamais rien d'aussi intense que lors de mes passages dans les villages berbères.
J'ai envie de tout laisser tomber pour aller vivre à l'étranger, seule, pendant un bout de temps... Faire de l'aide humanitaire, pourquoi pas? Je suis enseignante et je pense pouvoir aider dans bien d'autre types de situations. Le problème ce n'est pas: quoi faire à l'étranger, mais bien comment concilier mon rôle de mère et mes ambitions personnelles? Je vois déjà des yeux s'écarquiller, les jugements qui s'additionnent... Ce qui m'intéresse, c'est de discuter avec des personnes qui l'ont fait.
Merci de prendre du temps pour me répondre.
C'est la première fois que j'écris dans un forum, je me sens intimidée, mais voilà, je me lance.
Mère de trois enfants de 14, 11 et 8 ans, j'ai passé les quinze dernières années à me préoccupée d'eux et à assurer leur bonheur. En 2009, la piqûre du voyage à fait son oeuvre... Premier voyage, deux semaines (1 au Maroc avec une amie et une seule à Paris), deuxième voyage, trois semaines seule dans le sud du Maroc et le dernier (juin dernier), un mois, seule au Maroc... Oui, je pense bien que je suis tombée amoureuse de ce beau pays tellement différent de mon Québec aseptisé! Quelques autres voyages au USA ont agrémentés mon quotidien, mais jamais rien d'aussi intense que lors de mes passages dans les villages berbères.
J'ai envie de tout laisser tomber pour aller vivre à l'étranger, seule, pendant un bout de temps... Faire de l'aide humanitaire, pourquoi pas? Je suis enseignante et je pense pouvoir aider dans bien d'autre types de situations. Le problème ce n'est pas: quoi faire à l'étranger, mais bien comment concilier mon rôle de mère et mes ambitions personnelles? Je vois déjà des yeux s'écarquiller, les jugements qui s'additionnent... Ce qui m'intéresse, c'est de discuter avec des personnes qui l'ont fait.
Merci de prendre du temps pour me répondre.
Aller en Algérie en passant par le Maroc
Publicité
Aller en Algérie en passant par le Maroc c'était impossible pour le commun des mortels, mais un très gros convoi de plus de 100 véhicules va le tenter. à lire sur http://www.vivapalestina.org/route.htm L'entrée en Algérie est prévu le 20 février. 

je suis marocaine de part mon pere mais la vie et bizzarre j ai decouvert mon pays a 30 ans avec mon mari et 4 enfants j ai etait a tni bni-khirane a celui qui connait ses vraiments le maroc rien avoir avec les villes touristiques mais mon mari a etait surpris car lui francais le seul qui rentre dans le village a etait recu comme une personne du village avec une gentilaisse inconparable c etait en juillet 2006 et mon mari et retourner la bas en mars 2007 tout le monde la ressus comme si ils faisait parti de leur familles mon reve maintenants et de partir vivre la bas ses le reve de ma petites tribus .je ne peut pas tout vous expliquer mais mon corps et en france mes ma tete et mon coeur et la bas . quand je suis parti ses en autocar de bruxelle ses tres bien cotes petit budget.
Bonjour,
Nous avons passés 10 jours au Maroc en avril.
Nos conditions de voyage : arrivée en avion à Marrakech, location d'une petite voiture (la moins chère), voyage "nature" (surtout observation des oiseaux) et camping sauvage (petite tente igloo).
Circuit effectué : massif du Toubkal dans le Haut Atlas, puis descente plus au sud (par la route 203), ensuite direction Ouarzazate (via la N 10), ensuite on a continué vers l'est (toujours la N10) pour aller dans les Gorges de Todra, la Vallée des Roses, les Gorges du Dadès...
Retour vers Ouarzazate et remontée vers Marrakech (N 9)
Dernier jour passé à l'est de Marrakech, dans les collines des environs de Sidi-Rahal (route 210).
Nous avons adoré les paysages, même si la lumière était épouvantable et peu propice à la belle photo de paysage (une espèce de brume poussiéreuse en permanence)
Nous avons eu de chouettes contacts avec quelques Marocains, mais , la plupart du temps nous avons été sans cesse harcelés !
Que ce soit pour essayer de nous faire acheter des bijoux, des fossiles, des pierres ou pour nous demander de l'argent, des stylos ou des bonbons !
C'était épuisant ! Nous avions eu l'impression de passer nos journées à fuir...
Où que nous allions, même en rase campagne, enfants ou adultes arrivaient pour nous solliciter ! Nous avions beau refuser, ils insistaient...
Il n'y a que le dernier jour, passé à l'est de Marrakech que nous avons été tranquilles....
Avez-vous vécu la même chose ?
Que faire ? Comment réagir ?
Nous avions peut-être mal choisi notre itinéraire ? Notre dernière journée, passée dans un coin sans aucun touriste, me fait penser qu'il faut éviter tous les "beaux coins " réputés et donc fréquentés par les touristes ?
Touristes qui ne sont d'ailleurs sans doute pas sans responsabilité dans cet état de fait ?
J'avoue que malgré la beauté de ce pays et la gentillesse de ses habitants (ceux qui ne harcèlent pas ), nous hésitons à retourner au Maroc...
Bonjour.......
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis











