Discussions similar to: installer Réunion
FR
S'installer et travail en informatique (Madagascar - la Réunion)
bonjour, je suis en periode de mue... j ai actuellement un magasin informatique, fatigué de travailler pour l etat en temps que precepteur de taxe... je vais migrer. Je compte partir avec mon bateau, pour avoir ma zone de vie et j envisage d ouvrir une petite activité de dep informatique sur place.. voir en itinerance sur les iles aux alentours, c est jouable ?? comment marche cette activité sur site ? pour info j ai aussi une activité de reporter video, avec video aerienne a partir de drone et paramoteur, y a t il deja des pro sur ce domaine ? comment marche l activité location de bateau avec skyper, ayant le bateau ca pourrait etre cool....merci pour toutes infos
Open
S'installer à la Réunion
Bonjour,

Nous allons quitter la métropole en début d'année pour s'installer sur l’île de la Réunion avec notre chienne. Nous aurions voulu savoir quelques petites choses avant de partir.

1/ Est ce qu'il y a des plages où les chiens sont acceptés ? 2/ Que faut il apporter dans nos valises aux niveaux des vêtements ? 3/ Nous allons faire une rupture conventionnelle pour nos boulots est ce qu'il faut faire les papiers pour l'assedic directement à la réunion ou on les fais avant de partir ? 4/ Y'a t'il du boulot dans le secrétariat comptabilité et dans la vente ou l'animation ? 5/ Quelle partie de l'île vous nous conseiller ?

Merci d'avance.
Open
Belge, s'installer à la Réunion
Bonjour, ma compagne ayant trouvé un emploi d'infirmière à la Réunion, nous partirons nous y installer en septembre prochain. Je travail depuis 6 ans en Belgique mais je serai licencier en aout prochain pour des raisons économique. Je suis quelqu'un de très dynamique et de motivé, je n'aime pas l'idée d'être assisté, je pense que je retrouverai très vite du boulot sur l'île de la Réunion. Cependant, j'ai quand même essayer de savoir dans les différents organismes (onem, forem, assedic, pôle emploi...) quels sont mes droits, si la Belgique ou la France va m'aider le temps que je retrouve un emploi, et les réponses sont toutes différentes... J'aimerais savoir si quelqu'un a plus d'informations?

merci d'avance
Open
Travailler et vivre à la Réunion
Je suis africaine, vivant à Paris, je souhaiterai m'installer à la Réunion. J'ai une proposition d'emploi correcte et je souhaiterai avoir des avis de parisiens installés sur l'ile actuellement.
Open
Psychologue à la Réunion
Bonjour,

Je viens d'obtenir mon diplôme de psychologue clinicienne et souhaite venir m'installer à la Réunion en Janvier (je cherche du travail à distance depuis 3 mois mais cela ne fonctionne pas, j'ai donc décidé de partir et de chercher sur place). J'ai d'avantage d'expérience et de connaissances théoriques dans la clinique infantile et adolescente, mais suis prête à accueillir toute expérience, qui m'enrichira je le pense.

Ai-je des chances de trouver un poste de psychologue en moins de 3 mois sachant que je suis jeune diplômée? A vrai dire, j'hésite encore avec la Guyane, où il me semble qu'il y a plus d'offres d'emploi...

Merci beaucoup d'avance
Open
Trouver une location d'appartement à la Réunion?
Bonjour tout le monde,

Je suis parisien et lassé de cette ville de fous et compte m'installer à la Réunion, en tant qu'auto-entrepreneur donc sans fiche de paie mais avec la caution de ma mère est-ce qu'il est facile de trouver une location genre studio/F1 ? Je regarde régulièrement les prix et comparé à Paris c'est vraiment une aubaine.

Merci pour vos réponses 🙂
Open
Recherche d'emploi à la Réunion
bonjour a tous . je vie en metropole et depuis de nombreux mois, j ai pris la decision de m installer a la reunion . j ai des amis a cote de st paul qui mon dis , que le plus facile pour trouver un emplois, c est de venir sur place. ou alors en interim. je travail dans la logistique , le magazinage etc. y a t il de l emplois dans ce genre de metier. merci d avance pour vos reponses.
Open
Vivre à la Réunion avec mon mari et nos enfants
Bonjour à tous, 😄 je souhaiterai connaître des personnes qui ont quitté la métropole pour s'installer à la Réunion avec leur famille. Afin qu'elles puissent me faire partager leur expériences, les difficultés rencontrées, si les enfants se sont adapter?, nous auront 18 000 euros est ce suffisant pour commencer là bas sans emploi?, nous viendrons sans voiture et prévoyons un achat sur place (une 7 places) quelle est le prix en moyenne?...Je souhaiterais également pouvoir entrer en contact avec des personnes local, afin de connaître tous les secrets de leur île, les plans pour trouver un logement, nous avons pour projet d'ouvrir une entreprise chacun. Merci d'avance pour les réponse et peut être à très bientôt!😉
Open
Percevoir les assédic à la Réunion?
bonjour! je viens de faire une rupture conventionnelle de mon CDI avec mon employeur en métropole (motif changement de région) j'ai rdv jeudi de la semaine prochaine avec mon conseiller pôle emploi.

mon projet est de m'installer à la Réunion mais trankil, d'abord je souhaite visiter l'île pendant un ou deux mois.. ensuite seulement commencera ma recherche d'emploi!

donc il faut que j'ai le droit aux assedic pour mener à bien ce projet mais quels sont les pièges à éviter!?..

dois-je lui expliquer mon projet!? lui dire la vérité !? ou faire semblant que je recherche activement du taf sur bordeaux en attendant d'être à la Réunion et seulement à ce moment là faire un transfert de dossier?§§!!

svp j'ai besoin d'aide rapidement, existe t-il des infoline spécial chômeurs ou conseillers? je ne sais vers qui me tourner!!???

merci d'avence pour votre aide je conte sur vous!!
Open
Aller faire ses études en France outre-mer
Bonjour ! Je songe a reprendre mes etudes mais j'hesite encore sur le lieu. Paris c'est une ville super (surtout en etant jeune) y'a toujours des choses a faire, des lieux ou sortir, des concerts pour tous les gouts, des evenements, des festivals et j'en passe ! Impossible de s'ennuyer. Mais je deteste les hivers qui y sont rudes (et paraissent interminables) je pensais donc a entamer des etudes a la reunion ou en Martinique. Mais je me demande comment y est la vie etudiante ? qu'y a t il a faire ? suis je sure de ne pas m'y ennuyer ? J'aurai bien aime recevoir des témoignages, car m'engager pour 5 ans d'etudes, le mieux c'est de le faire a l'endroit approprie ! Je vous remercie d'avance
Open
Poste d'assistante sociale à la Réunion
bonjour, Je suis sur l'ile de la Réunion depuis 2 semaines. Je recherche un poste d'assistante sociale. J'arrive de Métropole. J'ai 10 ans d'expériences dans ce domaine. J'ai postulé dans divers organismes Conseil Général, CCAS etc... Je suis inscrite au Pôle emploi mais je sais qu'il ne m'aideront pas à trouver un poste. Pouvez vous m'aider à cibler certains organismes où des assistants sociaux travaillent. Merci par avance pour votre aide
Open
Partir vivre à la Réunion
A Tous les voyageurs,

Avec mon conjoint nous aimerions nous expatrier, nous aimerions commencer par la réunion, peut être plus facile pour commencer, pas trop de problème pour la langue et la même administration qu'en france. Je suis aide soignante, nous aimerions savoir si c'est pas trop compliquer de trouver du travail dans cette branche et si des personnes sont parti labas j'aimerai bien avoir leur ressenti.

Merci d'avance😉
Open
Expatriation à la Réunion
Bonjour,

Nous sommes un couple ayant 26 et 23 ans. Début Février 2013 l'aventure commence pour nous, puisque nous venons vivre à La Réunion. Quand nous disons "aventure", ce n'est pas qu'une expression, puisqu'à part la date d'arrivée nous n'avons pas grand chose d'autre de prévu.

Mon ami est chargé d'affaires en thermique du bâtiment et je suis opticienne. Nous aimerions trouver bien sûr chacun un travail dans notre domaine. Quelqu'un aurait-il des pistes pour nous?

En ce qui concerne le logement nous n'avons rien de défini non plus. On cherche pour les premiers jours, voir premiers mois un logement temporaire, le temps de savoir où l'on posera nos valises définitivement (le boulot tranchera sûrement). Avez vous de bonnes adresses ?

Nous sommes preneurs de tout autre conseil et astuce bien sûr.

Merci de vos réponses.

Cédric et Marlène
Open
Déménagement à La Réunion
Bonjour,

Nous habitons en région parisienne et nous déménagerons à Saint-Denis de La Réunion en juillet prochain. Nous souhaiterions avoir des avis pour transporter notre voiture (Scénic) et toutes nos affaires (2 adultes et 3 enfants). Quels transporteurs sont les plus sérieux et ayant le meilleurs rapport qualité-prix (AGS, Expedom, Long-cours, SGC maritime... ) ? Est-ce qu'il n'est pas préférable d'envoyer la voiture séparément pour ne pas avoir à en louer une avant notre départ ou à notre arrivée. Merci à ceux qui ont déjà fait le déménagement Métropole-La Réunion de partager votre expérience et de nous donner des conseils utiles. +
Open
Partir m'installer à l'étranger en exerçant mon métier d'aide soignante
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et je suis aide soignante, j'aimerai quitter la France pour m'installer dans un autre pays ( hors UE )

Je ne sais pas par quoi commencer, si je peux exercer mon metier dans un autre pays ? Et idéalement j'aimerai trouver quelqu'un qui serait intéréssé par l'experience.

Si vous etes AS et que vous avez deja fait cette experience, je suis preuneuse pour tout renseignement! Et si cela vous dit de vous lancer, envoyez moi un message. :)

A bientot
Open
Travailler et vivre sur l'île de la Réunion
bonjours, moi et mon compagnon voudrait s installer sur l ile. Moi en tant que toiletteuse itinérant ( avec mon fourgon), donc je voudrais savoir si il y a de la demande coter saint leu et ces environs???? et mon compagnon, voudrais savoir si il y a des poste a pourvoir dans le transport routier ou plombier ou paysagiste toujours dans le meme secteur c est a dire dans le sud ouest???

merci d avance
Open
Nouveau départ: la Réunion
Bonjour, Je suis actuellement infirmier j'ai 22 ans et je souhaiterai avec ma femme secrétaire, m'installer à l’île de la Réunion. Je sais que la vie est plus cher à la Reunion, mais je suis près à faire des sacrifices. Seulement nous n'avons pas bcp d'argent pour s'installer, c'est pour cela qu'il faut que nous trouvions rapidement un travail. 1/ Infirmier est-ce une profession qui recrute à la Réunion ? Au rais-je le même salaire qu'en métropole 2/ De même pour secrétaire 3/ Est-ce mieux de vendre tout ses meubles, et de tout racheter à la Réunion ou vaut-il mieux transporter ses meubles ? 4/ Comment faire pour trouver rapidement un logement sur l'Île ? 5/ Existe t-il d'autres solutions que l'hôtel, pour payer moins chers, les premiers jours sur L’Île ?

A savoir: J'ai un handicap visuel de 80% Ça ne n’empêche pas de réaliser ma profession, mais j'ai peur qu'on me claque la porte au nez pour ça... Je parle déjà créole, et j'espère que ce sera un atout pour nos débuts ^^

Merci de m'avoir lu.
Open
Où vivre à St Denis ou à Ste Clothilde?
🙂 Bonjour, Je relance cette conversation, car les dernieres datent un peu, Je souhaiterai savoir si l'on souhaite s'installer sur St Denis ou Ste Clothilde, quels sont les quartiers les plus agreables, c'est a dire ou tout est accessible a pied (marche, supermarche, commercant de proximite) et qui sont paisibles , Si d'autres elements vous passent par l'esprit en ce qui concerne cette recherche n'hesitez pas a le laisser dans les echanges, Je resume cette recherche c'est pour dans un premier temps une location annuelle, puis par la suite pour envisager un achat definitif. Merci encore de votre participation a cet echange et a vos avis

bien a vous

😉
Open
Aller vivre à la Réunion
bonjour j envisage de plus en plus de venir vivre a la reunion je pense m installer a Saint-pierre (que j ai connu 15jours en 2002) ou au tampon je recherche des avis sur la qualité de vie et les difficultés pouvant subvenir materielle et surtout psychologique etre loin de la metropole peut il peser les relations entres Zoreilles excetera ...... merci
Open
Jeune couple avec un enfant s'installe à la Réunion
Bonjour à tous J'ai 23 ans et j'ai un enfant d'un an. Avec ma compagne nous souhaitons nous installer sur l'île, pour elle retrouver ces origines. Nous y allons pour la douceur de vie, l'expérience et la famille. Nous habitons en Haute-Savoie et nous sommes passionnés de randonnée, apparement sur l'île il y a de quoi faire à ce niveau.

Cependant, mon projet et d'intégrer l'école d'ingénieur de génie-civil à st Pierre, cette formation dure 3 ans.

Je me pose plusieurs questions

- est-il raisonnable, à la Réunion, de faire vivre une ptite famille avec "seulement" 1 salaire normal + un salaire d'apprenti d'environ 1000 euros???? Puisque les loyer y sont chers, tout comme la nourriture.....

- Peut-on trouver facilement un emploi dans le secteur du génie-civil (construction), d'ailleurs j'en profite pour demander si des personnes peuvent me mettre en contact avec des gens du "métier"... merci d'avance

- J'ai lu, peut être était-ce des récits de rares mésaventures. Par rapport a un supposé "racisme" envers les métropolitains. Il existe comme partout, mais quels sont vos ressentis???

En vous remerciants, Quentin
Open
Vacances et installation pour 4-6 mois à la Réunion
Bonjour,

Famille de 4 (6 et 4,5 ans) et bientôt 5 personnes, nous voulons profiter de cette "période" pour casser notre rythme et nos habitudes pour partir s'installer pour 4-6 mois à la Réunion. On partirait début novembre 2014.

Nos envies sont simples : vivre au rythme quotidien (sauf qu'on ne travaillera pas, le luxe!), rencontrer les gens et prendre leurs habitudes!!

On pense prendre un appart ou maison en location sur la période, pas forcément en milieu urbain... mais point trop éloigné d'une maternité non plus!

Au regard de mes lectures, je pencherais plutôt pour le sud de l'Ile.

Mais j'aimerais connaître vos regards, avis, idées, bref, avoir des infos de vous qui êtes là-bas !!

Merci à vous!

Sarah
Open
Départ dans les îles françaises?
bonjour, je cherche a quitter le continent français pour refaire ma vie, tout recommencer a zéro. Travailler, loger et vivre dans les îles est un rêve de gosse. La situation actuelle est idéal pr me lancer (chômage depuis 1,5 mois, séparation, et multiples déceptions dans le passé...) Je n'ai plus rien a perdre au jour d'aujourd'hui. Question professionnelle, je suis ancien sapeur pompier, et ai travaillé en mise en rayon et chef d'équipe chez carrefour. Je cherche a me reconvertir dans un tout autre domaine, mas lequel...? Acheter un bateau et vivre de sa pêche, faire les marchés est une idée mais peut-être pas réalisable.après, je suis un bosseur, et prêt a faire le sale boulot s'il le faut.

Ma question du jour est: Ou aurais-je le plus de chance de réussir a tout reprendre a zéro?
Open
Étudiante: vivre à la Réunion
Bonjour,

J'ai passé un certain temps à lire les différents sujets relatifs à un départ à La Réunion sur ce forum, mais les discussions concernent généralement des personnes actives ayant des enfants. Dans mon cas, je suis actuellement étudiante en Biologie et souhaiterais finir ma Licence à la Réunion puis enchaîner avec un Master sur l'île. Je compte donc partir pour 3 années, minimum, voire plus, et m'installer à St Denis.

Je pars dans des conditions ... Honorables. Avec une pension de 500 € par mois, sans permis et sans aucune connaissance de l'île et de la vie là - bas. J'ai déjà cerné différents types de logement, qui sont dans mes prix grâce à l'APL et je pense sincèrement que vivre d'une façon locale est le meilleur moyen de profiter pleinement de l'île et de ses habitants, apparemment plutôt chaleureux même s'il existerait un certain "racisme", ou méfiance, envers les Métropolitains.

Je tenais à préciser que je suis quelqu'un de très tolérant, adorant découvrir de nouvelles cultures et façons de vivre. Je n'ai pas forcément beaucoup voyagé, mais j'ai rencontré des tas de personnes venant d'autres horizons, ce qui fait que je n'arriverais pas sur cette si belle île en terrain conquis.

J'aurais donc aimé en savoir plus sur la vie sur l'île, la cuisine locale, et également s'il existe des associations de type écolo' sympathiques à St Denis de même, je souhaiterais vraiment continuer la musique et la danse ! Et également, pourquoi pas, me faire des contacts pour m'installer au mieux !

Merci d'avance !
Open
Vivre un an (minimum) à la Réunion
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir un max d'infos sur la vie à la réunion. Je me présente en quelques mots: Je suis un belge de 24ans passionné de sports aquatiques en tout genre et des sports extremes. Récemment la folle idée de tout plaquer pour partir là bas m'est apparue. J'ai pour objectif de partir en debut septembre 2012 pour un an minimum sur place et de passer des BESS dans les catégories de sports cités ci-dessus.

Les points importants: - Il me faut trouver un logement. Alors soit je trouve un petit truc temporaire et puis je m'installe soit je m'installe dès mon arrivée (ce qui est difficile à faire à prévoir depuis la Belgique. Je suis pas regardant sur le type de logement... - Trouver un moyen de locomotion... j'ai le permis voiture et je regarde pour passer le permis moto actuellement. - Me trouver un petit boulot qui pourrait subvenir à mes besoins (je pars quand meme avec une belle cagnotte). - Est ce que c'est considéré comme l'Europe? Faut-il un visa? Des vaccins?... J'en passe - Faire connaissances de personnes qui ont le meme genre de projet ou qui peuvent me guider un peu dans celui-ci

Mon objectif est de travailler comme moniteur sportif (d'où les BEES) et m'installer un max de temps sur place) Si jamais vous pouvez me contacter sur facebook: Adrien Devillers (Belgique, Namur, Mettet)
Open
Vivre et travailler à la Réunion
Bonjour à tous, je m'appelle Pierre, 24 et je compte partir courant Octobre sur l'ile de la Réunion. Le but étant de vivre une nouvelle expérience de vie hors métropole. Le projet pour l'instant est de partir sac au dos avec comme objectif de trouver du boulot en moins de 2 mois ( sinon retour en France ). Je suis actuellement en plein préparatifs mais je me pose encore certaines questions.

- Sur le logement : Privilégier les auberges de jeunesse ou colocation à l'arrivée sur l'ile ? - Quelle ville privilégier pour le logement ou le travail, Saint Denis, Saint Pierre etc ? - EN étant un DOM, y a-t-il des particularismes au point de vu administratif ( caf, sécurité soc etc ) ?

- Je sais qu'il y a un fort taux de chômage sur l'ile, malgré cela j'ai pu lire sur divers sites que le secteur de la restauration embauchait quant même, info ou intox ?

Merci d'avance pour les réponses qui pourront un peu plus éclairer mes préparatifs, Pierre.
Open
Nouveau départ à la Réunion: logement, travail, visa...?
Bonjour, voila avec mon ami depuis quelques années on aimeraient vivre quelques temps à la reunion ( 1 à 5 ans voir plus), et la on se decide enfin à partir dans 6 mois environ, courant du mois de decembre. Nous avons 23 ans, je suis préparatrice en pharmacie ainsi que des diplomes et BAFA dans la petite enfance, et lui à un bts en maintenance industrielle. Alors nous aimerions y aller pour un mois voir deux mois pour chercher du travail et si vraiment nous ne trouvons pas on repartira en france. mais nous sommes trés motivés. On aimeraient trouver du travail est s'installer entre st leu et st pierre si possible, car le nord il me semble à ce que j'ai pu comprendre que c'etait encore plus touristique et une plus grande population, et nous preferont eviter les grandes villes comme la capital. alors j'ai plusieurs questions, car je n'est rien trouvés de trés concret sur les autres forums que j'ai pu parcourir.

- Pensez vous qu'il y est du travail dans ces domaines?

- quels logement pouvez vous nous conseillez au moins le temps de trouver du travail? (le moins cher possible) car sa sera que pour un mois voir 2 mois, ensuite on cherchera un appartement.

- nous avons un chien (un beagle) pensez vous que nous pouvons venir avec?

- nous comptons louer une voiture le temps de trouver du travail, car on ne veux pas en acheter une dés notre arrivé car si on ne trouve pas de travail, il faudra la revendre un à deux mois apres notre arriver donc inutile d'en acheter une dessuite. quel agence de location nous conseillez vous, serieuse et ou les prix ne sont pas exessifs?

- au niveau des papiers administratifs, pour la CPAM faut-il faire un changement ou simplement changement d'adresse suffit?

- pour les operateurs telephoniques, faut-ils resilier nos contrat en metropole ou fonctionneront t-ils toujours a la reunion? sachant que nous avons Bouygues telecom et nrj mobile( qui est sous le réseau SFR).

- Il y à t-il une periode (des mois) plus propice pour trouver du travail dans nos domaines?

- les prises éléctriques sont-elles comme en métropole ou faut-il un adaptateur?

- on nous à dit que tout etait plus cher qu'en métropole en general, mais au niveau de l'alimentation si on mange locale c'est pas cher, qu'appeler vous par locale, comme plat principal par exemple? car pour ce qui est fruit et légume je vois mais en plats je n'est aucune idée!

- avec un Iphone peux on capter internet? pour chercher des endroit ou faire les courses... dés notre arriver.

- pour du travail dans la maintenance industrielle ( mécanique, hydraulique, éléctrique, sur engin de chantier, chaine de production... c'est assez vaste) il y a t-il des lieux spécifiques sur l'île ou les entreprises dans ce domaine sont localisé ou c'est trés répartit et il y en à un peu partout?

voila pour le moment je n'est pas d'autre questions qui me viennent, mais c'est deja pas mal!

J'espere que vous me répondrez car on est un peu perdu!!!

merci à tous
Open
Recherche associé(e) pour créer ou reprendre une guest house en bord de mer
Bonjour,

Je recherche une associée ou un pour reprendre ou créer une Guest house soit au Mexique, soit Bali et ses iles Gili ou La Réunion, une Guest house à taille humaine pour partager et créer des séjours à thèmes pour les personnes qui n'ont peu de vacances et qui souhaitent prendre soin d'eux tout en voyageant, je suis accompagnante dans le soin, j'ai déjà créé des voyages découvertes et soins à Bali et souhaite créer ou reprendre une structure...

si le coeur ou le projet t'appelle n'hésitez pas à me contacter pour partager ou échanger ...

a Bientôt sur la plage ...

Sandrine
Open
Vivre et travailler en France ou à la Réunion
Bonjour à tous,

Nous sommes malgaches, nous habitons actuellement à Madagascar et comptons vivre et travailler en France ou à La Réunion. D'abord, j'ai 5 ans d'expériences en assistante de direction et mon mari a 7 ans d'expériences en tant que chauffeur. Nous avons 2 enfants (6ans et 1an) . Nous souhaiterons continuer notre hors de Madagascar car nous aimerons avoir une autre aventure de vie. Nous ne connaissons même pas quelle procédure devrons-nous suivre sur les histoires de papier et tous ça. Serait-il facile de trouver des emplois pour nous 2 avec les expériences qu'on a? connaissez-vous des sites oû on pourra rapidement trouver des jobs sérieux et intéressants? pourrions-nous espérer de réaliser ce rêve? quelqu'un peut nous aider?

Je vous remercie déjà de votre amabilité, à plus
Open

You might also like