J'aimerais savoir si l on peut se procurer un visa de transit directement à l'aéroport de Sao paulo ? Je serai en transit pour une journée dans cette ville lors de mon voyage de Buenos Aires à Montréal.
J'ai envoyé un e mail au consulat du Brésil a Montréal mais je n'ai jamais reçu de réponse, en plus il ne donne aucun renseignement par téléphone, peut être quelqu'un peut me donner l 'information sur ce forum?
Merci
Josée
Bonjour!
Je souhaite louer une voiture durant 7 a 10 jours depuis Rio, rejoindre ouro preto et redescendre par la cote. Nous avons 3 enfants avec nous et aucune envie de leur faire prendre plus de risque que nécessaire. Nous n allons évidemment pas nous promener de nuit ni visiter des quartiers de Rio, juste quitter l aéroport et faire un tour plus au nord. J ai lu certain commentaires qui disent que c est très dangereux de rouler, gros risques d accidents, agression, problème avec la police, etc... Est ce vraiment le cas? On nous avait déjà fait peur a propos du Mexique et tout c'était bien passé, mais nous n avions pas les enfants donc moins d inquiétude ;-)
Bref, que me conseilliez vous? Le réseau de bus est pas mal mais...
Merci, bonne journée à tous!
Bonjour à tous, j'ai bien fait les recherches sur le site quant à la possibilité de retirer de l'argent via les distributeurs automatiques au Brésil et les réponses que j'ai trouvées sont plutôt anciennes ou pas trop claires. Je suis allé nombre de fois dans ce pays, la dernière fois remonte à 2008, et j'ai toujours galeré pour trouver des distributeurs qui me délivrent de l'argent (carte Visa premier ). Par exemple un à Recife et qui a avalé ma carte ! 3 à Rio, 2 à Sao Paulo etc....et ce n'est pas faute d'avoir arpenté les rues et essayé les banques. Quant j'en tenais un, je ne le lachais plus !!!! Pour un pays qui se veut touristique, c'est drôle. Je voudrais, si possible, avoir des avis récents. Merci beaucoup.
zérozérosix
je voulais revoir mon bresil!!j y etais en 73!!! durant presque 4 ans!
tout le monde me deconseille car parait il que de nos jours on se fait attaquer avec armes et
tout ça de partout au bresil???????
je projette d y aller en routarde de decembre a mars????
bien sur j atterrirai a rio puis irai vers le nord et aussi le minas gerais ; manaus bellem?????
vous pensez vraiment que ça craint ???????
etant habituée a l asie où là; c est cool!!!!!!!!!!je me demande si je fais le bon choix pour mon hiver ???????merci si vous y etes maintenant de me dire vos impressions car je pense acheter le billet tres bientot
martine
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et voila mon dileme. Je prepare mes vacances pour le mois de fevrier et j'hesite en le bresil et les maldives qui sont deux destination qui n'on rien a voir l'une avec l'autre, depuis toujour je reve d'aller a rio mais la voila une envie de maldives?Que me conseillez vous?Je partirais du 16/02/12 au25/02/12 merci par avance......
Bonjour,
Dans une semaine, je filerai vers le Brésil. Comme je n'ai qu'une semaine de congé entre mes 2 séjours linguistiques (à Salvador, BA et ensuite à Buenos Aires) je cherche le moyen de lier Rio de Janeiro aux Chutes d'Iguaçu
Pour l'instant, j'ai une auberge à Rio les 30 et 31 mai et une à Puerto Iguazu le 4 juin. Donc, pour l'instant, mes idées sont les suivantes :
nuit du 1er au 2, bus vers Curitiba, puis nuit du 2 au 3 bus vers Puerto Iguaçunuit du 1er au 2, bus vers Sao Paulo, puis nuit du 2 au 3 bus vers Puerto Iguazu2 au matin, bus vers Sao Paulo puis nuit du 2 au 3 bus vers Puerto Iguazu2 dans la journée, bus vers Sao Paulo ou Curitiba, puis nuit du 3 au 4, bus vers Puerto Iguazu
donc pour l'instant, ça ressemble à ça, et mes questions sont les suivantes:est-ce que c'est faisable 2 nuits en ligne dans des bus (j'ai entendu dire que les bus sont confo au Brésil...)quelle compagnie de bus se rend à Foz do Iguaçu?j'aimerais bcp être 2 nuits à Puerto Iguazu, est-ce une bonne idée de m'y rendre le plus vite possible (quitte p-e à faire Rio-Iguazu en un seul voyage?)Si je fais un arrêt d'une journée question de couper le voyage, me conseillez-vous Sao Paulo, Curitiba, ou ailleurs (comme je ne connais pas du tout le Brésil, je me fie qu'à la carte pour trouver des villes qui peuvent séparer ces 23h de bus en 2! alors je suis ouverte aux suggestions!)
voilà, et aussi si vous avez des suggestions concernant un court 2 jours et demi à Rio et 1-2 jours aux Chutes, j'en serais ravie! et aussi est-ce facile de traverser de Foz do Iguaçu à Puerto Iguazu?
Ce sont plusieurs questions, mais bon, tout petit conseil sur ces destinations sera apprécié! Merci! sif
donc pour l'instant, ça ressemble à ça, et mes questions sont les suivantes:est-ce que c'est faisable 2 nuits en ligne dans des bus (j'ai entendu dire que les bus sont confo au Brésil...)quelle compagnie de bus se rend à Foz do Iguaçu?j'aimerais bcp être 2 nuits à Puerto Iguazu, est-ce une bonne idée de m'y rendre le plus vite possible (quitte p-e à faire Rio-Iguazu en un seul voyage?)Si je fais un arrêt d'une journée question de couper le voyage, me conseillez-vous Sao Paulo, Curitiba, ou ailleurs (comme je ne connais pas du tout le Brésil, je me fie qu'à la carte pour trouver des villes qui peuvent séparer ces 23h de bus en 2! alors je suis ouverte aux suggestions!)
voilà, et aussi si vous avez des suggestions concernant un court 2 jours et demi à Rio et 1-2 jours aux Chutes, j'en serais ravie! et aussi est-ce facile de traverser de Foz do Iguaçu à Puerto Iguazu?
Ce sont plusieurs questions, mais bon, tout petit conseil sur ces destinations sera apprécié! Merci! sif
Bonjour,
Je vais à Foz de Iguacu en août. J'aimerais aller faire un tour au Paraguay mais je ne trouve aucune information pratique sur ce pays ! J'y resterai que quelques jours (contrainte d'aller à Rio ensuite). Vaut-il mieux voyager en bus ou louer une voiture ? Des plans d'hôtel sympa ? ou resto à Ascuncion ? Des trucs à ne pas louper au Paraguay ? Est-ce que Salto Del Guaira vaut le coup (ca ferait un détour) ? Entre Ciudad Del Este et Asuncion, y'a t-il des villes sympas où s'arrêter ?
Ensuite je voudrais prendre un vol aller simple entre Ascuncion et Rio de Janeiro. Est-il préférable de prendre le billet ici avant de partir ou puis je le prendre 2 ou 3 jours avant à Ascuncion ? Les tarifs augmentent-ils lorsque la date du départ se rapprochent comme dans de nombreux pays ou pas ?
Tout ce que vous pourrez me dire sur le Paraguay (surtout Ciudad del Este et Asuncion, je n'aurais pas le temps d'aller bien plus loin), je suis preneur.
merci beaucoup !!!
Je vais à Foz de Iguacu en août. J'aimerais aller faire un tour au Paraguay mais je ne trouve aucune information pratique sur ce pays ! J'y resterai que quelques jours (contrainte d'aller à Rio ensuite). Vaut-il mieux voyager en bus ou louer une voiture ? Des plans d'hôtel sympa ? ou resto à Ascuncion ? Des trucs à ne pas louper au Paraguay ? Est-ce que Salto Del Guaira vaut le coup (ca ferait un détour) ? Entre Ciudad Del Este et Asuncion, y'a t-il des villes sympas où s'arrêter ?
Ensuite je voudrais prendre un vol aller simple entre Ascuncion et Rio de Janeiro. Est-il préférable de prendre le billet ici avant de partir ou puis je le prendre 2 ou 3 jours avant à Ascuncion ? Les tarifs augmentent-ils lorsque la date du départ se rapprochent comme dans de nombreux pays ou pas ?
Tout ce que vous pourrez me dire sur le Paraguay (surtout Ciudad del Este et Asuncion, je n'aurais pas le temps d'aller bien plus loin), je suis preneur.
merci beaucoup !!!
bonjour,
Apparemment personne ne sait si je peux acheter dés le 18 janvier à sao paulo des places pour le sambodrome du carnaval de rio ??? alors je pense que nous allons donc nous rendre à rio, aussi savez vous si les guichets du sambodrome seront déjà ouverts à la vente ou s'il vaut mieux que j'aille directement à riotur pour en acheter..merci pour vos infos nath
Apparemment personne ne sait si je peux acheter dés le 18 janvier à sao paulo des places pour le sambodrome du carnaval de rio ??? alors je pense que nous allons donc nous rendre à rio, aussi savez vous si les guichets du sambodrome seront déjà ouverts à la vente ou s'il vaut mieux que j'aille directement à riotur pour en acheter..merci pour vos infos nath
Bonjour,
Nous partons dans qqes semaines pour le Brésil. Nous voulons louer une voiture. Est-il préférable de la louer d'avance ou à notre arrivée seulement ? Nous aurons besoin de sièges d'autos pour enfants. Nous arriverons à l'aéroport de Sao Paulo pour repartir de Rio 12 jours plus tard.
Aussi, j'imagine que nous aurons besoin d'un permis de conduire international ? Comment cela fonctionne ?
Merci d'avance!
Carosou
Nous partons dans qqes semaines pour le Brésil. Nous voulons louer une voiture. Est-il préférable de la louer d'avance ou à notre arrivée seulement ? Nous aurons besoin de sièges d'autos pour enfants. Nous arriverons à l'aéroport de Sao Paulo pour repartir de Rio 12 jours plus tard.
Aussi, j'imagine que nous aurons besoin d'un permis de conduire international ? Comment cela fonctionne ?
Merci d'avance!
Carosou
après avoir passé 1an de bonheur à Rio, en échange universitaire, j'apprend que mon école souhaite fermer l'échange, car risques trop élevés, trop de violence.
j'aimerai que cet échange universitaire se poursuive, et pour ce faire, j'ai besoin d'infos, statistiques, montrant que l'étudiant etranger au Brésil, ne risque pas sa vie et n'est pas vraiment une cible de cette violence.
si vous avez des adresses de sites, infos... me confirmant cela, je vous en serait très reconnaissant
merci beaucoup
merci beaucoup
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si un portable (Nokia) bi-bande permet de téléphoner du Brésil vers l' Europe avec une carte téléphonique brésilienne.
Certains disent qu'il faut un appareil tri-bande ou même quadri-bande. Est-ce exact ?
Merci de m'aider.
Quelqu'un peut-il me dire si un portable (Nokia) bi-bande permet de téléphoner du Brésil vers l' Europe avec une carte téléphonique brésilienne.
Certains disent qu'il faut un appareil tri-bande ou même quadri-bande. Est-ce exact ?
Merci de m'aider.
Bonjour à tous les membres de voyageforum !
J'ai découvert ce site par "Télématin" sur France2 qui en parlait avec des termes élogieux et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un forum aussi génial avec des membres qui n'hésites pas à partager leurs savoir et leurs découvertes à tous les voyageurs en quête de conseils ou autre.
J'ai moi aussi besoin de vous pour mon voyage de noces. En effet, nous avons décidé de partir mi-Septembre en lune de miel au Brésil. Cette destination n'étant pas proposé comme lune de miel par les agences de voyages, nous avons décidé de tout faire nous-même. Nous sommes donc à la recherche d'un billet d'avion jumelé avec un Brazil Air Pass 4 coupons pour visiter : RIo de Janeiro (incontournable), Fortaleza (pour ses plages), Sao Paulo (pour sa mégalopole et le melting-pot), Iguaçu (Of Course). Mes questions sont les suivantes : Dans quelle compagnie aérienne le Air Pass est moins cher (je crois 399Dollars et l'agence de voyage me dit 444 Euros ? Des hôtels pas chers avec coffre personnel, avec des personnes parlant le français (no falao portugues!), si possible à Rio et Sao Paulo ? Quelqu'un connaitrait-il l'hotel La maison à Fortaleza (hôtel découvert dans le guide du routard) afin de savoir s'il est bien rapport qualité-prix, sinon que me conseille t-on ? Que me conseille-t-on également à visiter sur Fortaleza et les environs ? Jericoacoara : est-ce loin ? comment s'y rendre ? combien de temps de route et de séjour faut-il prévoir sur place ? Il y a t-il des hôtels pas cher ? Vaut-il mieux aller à Jericoacoara ou aller à Cumbuco ou beberibe ? Combien de temps de séjour faut-il prévoir pour Fortaleza, tout en comptant une nuit pour Jericoacoara ? existe-t-il d'autres parc aquatique genre Beach Park dans les environs de Fortaleza, Rio de janeiro ? Quels sont les visites incontournables à faire à : * Rio : peut-on visiter le fameux stade Maracana ou même mieux assister à un match au mois de Septembre ? Combien de temps faut-il prévoir pour profiter de Rio ? *Sao Paulo : quels sont les principaux centres commerciaux ? et quel est le plus grand centre commercial (à SP ou Rio ?) afin de faire du shopping!!!😏 Combien de temps faut-il prévoir ? *Fortaleza *Iguaçu : comment bien profiter de ce merveilleux site en 3 jours tout en sachant que je veux tout faire autant du côté brésilien, qu'argentin et comment se rendre à la ville franche du Paraguay depuis le site des chutes côté brésilien, idem pour se rendre en Argentine ? et ce, le moins cher possible. Pour Iguaçu, on nous a conseillé de dormir à l'hôtel Das cataratas du fait que c'est juste à côté des chutes et que ça rendrait plus magique notre lune de miel : Quelqu'un y est-il déjà aller ? cela vaut-il vraiment le coup ? est-ce très cher (combien ???) ? Peut-on de là se rendre à la frontière du Paraguay et de l'Argentine par bus ? comment faire pour cela ? Propose-t-on des excursions ou des forfaits pas cher pour tout voir en 2/3 jours (chutes des deux côtés + barrage ) ? Iguaçu est-il bien desservi en avion ? il y a t-il plusieurs vols par jour ? peut-on arriver tôt le matin et repartir tard le soir ? Pour faire Rio-Sao Paulo vaut-il mieux prendre l'avion ou le bus, et c'est combien ? Quels sont les règles de bases et consignes de sécurité que vous donneriez à un jeune couple afin que la lune de miel ne se transforme pas en cauchemar en nous volant par exemple tout notre argent et nos passeport et billets ? Si cela arrivait, que faire ? peut-on repartir du Brésil sans tout cela ? Vaut-il mieux que j'échange mes euros en dollars d'ici tant que le coût est bas, ou bien vaut-il mieux les échanger directement en Réal ?😉Mille merci d'avance pour toutes les personnes qui prendront le temps de nous répondre et qui nous aiderait à faire de ce voyage, une lune de miel inoubliable. A bientôt.😉
Carole.
J'ai découvert ce site par "Télématin" sur France2 qui en parlait avec des termes élogieux et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un forum aussi génial avec des membres qui n'hésites pas à partager leurs savoir et leurs découvertes à tous les voyageurs en quête de conseils ou autre.
J'ai moi aussi besoin de vous pour mon voyage de noces. En effet, nous avons décidé de partir mi-Septembre en lune de miel au Brésil. Cette destination n'étant pas proposé comme lune de miel par les agences de voyages, nous avons décidé de tout faire nous-même. Nous sommes donc à la recherche d'un billet d'avion jumelé avec un Brazil Air Pass 4 coupons pour visiter : RIo de Janeiro (incontournable), Fortaleza (pour ses plages), Sao Paulo (pour sa mégalopole et le melting-pot), Iguaçu (Of Course). Mes questions sont les suivantes : Dans quelle compagnie aérienne le Air Pass est moins cher (je crois 399Dollars et l'agence de voyage me dit 444 Euros ? Des hôtels pas chers avec coffre personnel, avec des personnes parlant le français (no falao portugues!), si possible à Rio et Sao Paulo ? Quelqu'un connaitrait-il l'hotel La maison à Fortaleza (hôtel découvert dans le guide du routard) afin de savoir s'il est bien rapport qualité-prix, sinon que me conseille t-on ? Que me conseille-t-on également à visiter sur Fortaleza et les environs ? Jericoacoara : est-ce loin ? comment s'y rendre ? combien de temps de route et de séjour faut-il prévoir sur place ? Il y a t-il des hôtels pas cher ? Vaut-il mieux aller à Jericoacoara ou aller à Cumbuco ou beberibe ? Combien de temps de séjour faut-il prévoir pour Fortaleza, tout en comptant une nuit pour Jericoacoara ? existe-t-il d'autres parc aquatique genre Beach Park dans les environs de Fortaleza, Rio de janeiro ? Quels sont les visites incontournables à faire à : * Rio : peut-on visiter le fameux stade Maracana ou même mieux assister à un match au mois de Septembre ? Combien de temps faut-il prévoir pour profiter de Rio ? *Sao Paulo : quels sont les principaux centres commerciaux ? et quel est le plus grand centre commercial (à SP ou Rio ?) afin de faire du shopping!!!😏 Combien de temps faut-il prévoir ? *Fortaleza *Iguaçu : comment bien profiter de ce merveilleux site en 3 jours tout en sachant que je veux tout faire autant du côté brésilien, qu'argentin et comment se rendre à la ville franche du Paraguay depuis le site des chutes côté brésilien, idem pour se rendre en Argentine ? et ce, le moins cher possible. Pour Iguaçu, on nous a conseillé de dormir à l'hôtel Das cataratas du fait que c'est juste à côté des chutes et que ça rendrait plus magique notre lune de miel : Quelqu'un y est-il déjà aller ? cela vaut-il vraiment le coup ? est-ce très cher (combien ???) ? Peut-on de là se rendre à la frontière du Paraguay et de l'Argentine par bus ? comment faire pour cela ? Propose-t-on des excursions ou des forfaits pas cher pour tout voir en 2/3 jours (chutes des deux côtés + barrage ) ? Iguaçu est-il bien desservi en avion ? il y a t-il plusieurs vols par jour ? peut-on arriver tôt le matin et repartir tard le soir ? Pour faire Rio-Sao Paulo vaut-il mieux prendre l'avion ou le bus, et c'est combien ? Quels sont les règles de bases et consignes de sécurité que vous donneriez à un jeune couple afin que la lune de miel ne se transforme pas en cauchemar en nous volant par exemple tout notre argent et nos passeport et billets ? Si cela arrivait, que faire ? peut-on repartir du Brésil sans tout cela ? Vaut-il mieux que j'échange mes euros en dollars d'ici tant que le coût est bas, ou bien vaut-il mieux les échanger directement en Réal ?😉Mille merci d'avance pour toutes les personnes qui prendront le temps de nous répondre et qui nous aiderait à faire de ce voyage, une lune de miel inoubliable. A bientôt.😉
Carole.
Bonjour à tous..j'ai encore besoin d'infos pour boucler mon voyage et merci pour vos réponses.
Nous arrivons à Puerto Iguazu le dimanche 03/11. Le lundi nous ferons la visite coté Brésil et le mardi coté Argentine. Pour le Brésil, les bus (et la vente de leurs tickets) partent-ils du même endroit que pour la visite coté Argentin ? Pour le Brésil faut-il se procurer des Reals ou prennent-ils les pesos voir les euros ? Certains préconisent de prendre les entrées sur internet pour éviter les files d'attentes ? Enfin j'ai entendu dire aussi que prendre un taxi pour nous véhiculer (le même) pour les 2 jours était bien pratique. Merci de vos avis.
Tic tac tic tac...le départ est proche.
Bonjour à tous,
Je pars pour Rio le week-end prochain et, en tant que fan de sport, voir un match à Rio me tente beaucoup. Ca tombe bien, il y a le derby Vasco contre Fluminense dimanche prochain à 17h.
J'aurais quelques questions à propos de l'organisation: - Le match se déroule au Stade Olympique (Estadio Olimpico Joao Havelan) et j'ai vu qu'il était en dehors du centre. Est-il possible de s'y rendre en métro ou faut-il prendre un taxi (et pour quel prix) ? - Comment se procurer les billets? Est-il simple d'aller au guichet à l'entrée du stade ou le match risque d'être à guichet fermés ?
Merci pour vos renseignements !
Marc
Je pars pour Rio le week-end prochain et, en tant que fan de sport, voir un match à Rio me tente beaucoup. Ca tombe bien, il y a le derby Vasco contre Fluminense dimanche prochain à 17h.
J'aurais quelques questions à propos de l'organisation: - Le match se déroule au Stade Olympique (Estadio Olimpico Joao Havelan) et j'ai vu qu'il était en dehors du centre. Est-il possible de s'y rendre en métro ou faut-il prendre un taxi (et pour quel prix) ? - Comment se procurer les billets? Est-il simple d'aller au guichet à l'entrée du stade ou le match risque d'être à guichet fermés ?
Merci pour vos renseignements !
Marc
Bonjour,
Nous préparons un voyage en famille avec un enfant de 10 ans pour la région de salvador pendant trois semaines en juillet 2009.
Avez vous des idées ou bon plans de petites villes autour de Salvador ou d'un petit circuit à faire en bus local.
Bien sûr je suis preneur d'adresses d'hébergement sympas reposantes et tout et tout
D'avance merci
Je peux aussi renseigner sur le Pérou
Bonjour à tous,
Je vais passer 2 mois cet été au Brésil. Je suis en train de penser à mon itinéraire et je me pose quelques questions... si vous aviez la réponse à l'une d'entre elles...
BIllets d'avion: Pour les vols internes, est-il mieux de les réserver avant mon départ de France ou il est possible de les réserver du jours au lendemain au Brésil? N'est-ce pas beaucoup plus cher? Je pense avoir besoin d'un Brasilia/Manaus et d'un Belem/Sao Louis ou Fortaleza.
Amazonie: Je vais arriver en Amazonie à Manaus. Là j'hésite entre 2 options. Soit faire une excursion de quelques jours au départ de Manaus (avez-vous des agences à me conseiller et une idée du tarif d'une telle excursion), soit prendre le bateau de Manaus à Belem en m'arrêtant éventuellement à Alter do Chao. Qu'ne pensez-vous? Combien de temps cela prend-il?
Parque de lençois: Quelles sont les solutions pour visiter le parc? Existe-t-il des "tours" organisés au départ de Fortaleza ou est-ce seulement de Sao Louis? Si oui avez-vous une idée du prix et du temps que cela demande?
Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses!
Je vais passer 2 mois cet été au Brésil. Je suis en train de penser à mon itinéraire et je me pose quelques questions... si vous aviez la réponse à l'une d'entre elles...
BIllets d'avion: Pour les vols internes, est-il mieux de les réserver avant mon départ de France ou il est possible de les réserver du jours au lendemain au Brésil? N'est-ce pas beaucoup plus cher? Je pense avoir besoin d'un Brasilia/Manaus et d'un Belem/Sao Louis ou Fortaleza.
Amazonie: Je vais arriver en Amazonie à Manaus. Là j'hésite entre 2 options. Soit faire une excursion de quelques jours au départ de Manaus (avez-vous des agences à me conseiller et une idée du tarif d'une telle excursion), soit prendre le bateau de Manaus à Belem en m'arrêtant éventuellement à Alter do Chao. Qu'ne pensez-vous? Combien de temps cela prend-il?
Parque de lençois: Quelles sont les solutions pour visiter le parc? Existe-t-il des "tours" organisés au départ de Fortaleza ou est-ce seulement de Sao Louis? Si oui avez-vous une idée du prix et du temps que cela demande?
Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour,
Je recherche des informations pour avoir des billets pour le Sambodrome de Rio pour le Carnaval 2OO7. J'aimerai savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire au sujet de cette fête. Merci
Je recherche des informations pour avoir des billets pour le Sambodrome de Rio pour le Carnaval 2OO7. J'aimerai savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire au sujet de cette fête. Merci
Salut,
Je serais au Bresil en Fevrier et donc evidemment je souhaite aller au celebre carnaval de rio. LE probleme, ca a l'air assez complique a organise.Le carnaval est il dans les rues de Rio ? j'ai lu une histoire d'achat de billets je ne comprend pasQuel est le meilleur jour pour y aller ? (question budget, faire les 5 jours risque d'etre difficile)Si quelqu'un pense y aller aussi en Fevier, peut etre avez vous deja organise et pourrai me renseigner ?
Obrigado !
Obrigado !
Bonjour à tous,
Avec ma compagne, nous avons prévu de partir 3 semaines au mois d'aoît prochain au brésil et plus particulièrement au Nord-est. L'idée serait de démarrer de Rio pour finir vers Belem et reprendre un vol interne qui nous ramenerait à Rio. Donc, on pourrait imaginer l'escapde ainsi: Rio (4 jours) Salvador de Bahia (4 jours) Recife (2 jours) Fortaleza (2 jours) Sao Luis (4 jours) Belem (2 jours)
D'après la lecture de certains mails, il s'avere que Sao Luis parait l'endroit le plus incontournable du périple... Pensez-vous que nous devrions y passer plus de temps et peut-être oublier certains endroits qui vous ont parus décevants afin de pouvoir tout boucler en 3 semaines?
D'avance je vous remercie pour votre précieuse aide amigos aficionados de este maravilloso continente!!!😄😄
Avec ma compagne, nous avons prévu de partir 3 semaines au mois d'aoît prochain au brésil et plus particulièrement au Nord-est. L'idée serait de démarrer de Rio pour finir vers Belem et reprendre un vol interne qui nous ramenerait à Rio. Donc, on pourrait imaginer l'escapde ainsi: Rio (4 jours) Salvador de Bahia (4 jours) Recife (2 jours) Fortaleza (2 jours) Sao Luis (4 jours) Belem (2 jours)
D'après la lecture de certains mails, il s'avere que Sao Luis parait l'endroit le plus incontournable du périple... Pensez-vous que nous devrions y passer plus de temps et peut-être oublier certains endroits qui vous ont parus décevants afin de pouvoir tout boucler en 3 semaines?
D'avance je vous remercie pour votre précieuse aide amigos aficionados de este maravilloso continente!!!😄😄
Nous avons l'intention de partir à la découverte du Brésil "façon routarde" durant 2 mois, à partir du 16 janvier en assistant au carnaval de RIO vers la mi février Or ayant un peu plus d'un mois avant le carnaval, j'avais pensé filer dés notre arrivée à Sao Paulo vers Brasilia et de là prendre un avion pour Manaus (est ce la bonne période pour faire des excursions sur l'amazone) puis de la descendre vers Belem en bateau et puis par bus descendre petit à petit en longeant le Nordeste vers salvador puis rio...pour nous consacrer ensuite dans le sud après le carnaval avec peut-être un petit détour vers le Pantanal....
Aussi pensez vous que mon itinéraire est faisable ????
Est ce que vous me conseillez une excursion à partir de Manaus sachant que nous y serons vers la mi-janvier et que nous descendrons l'amazone jusqu'à belem.
Quels sont les points à ne pas manquer dans le nord, sachant que nous aimons ce qui est le + authentique et fuyons le tourisme de masse...
Et au carnaval de RIO, quel jour me conseillez vous pour aller au sanbodrome...
Et puis dans le SUd, quelles endroits à faire et pensez vous que nous puissions visiter le Pantanal fin février....
Merci pour tous vos conseils, nous avons hâte de découvrir le Brésil après avoir fait il y a 2 ans le mexique...
Nathalie
Salut,
j'ai vu qu'il est possible de visiter des favelas au Brésil, notament à Rio (favela Rocinha). Ma 1ere réaction fut de me dire que c'est purement et simplement du voyeurisme !
Puis en me promenant sur le forum LP anglais j'ai vu qqs personnes disant qu'elles l'ont fait et que c'était vraiment bien.
Qu'en pensez-vous ?
A+ Davy
j'ai vu qu'il est possible de visiter des favelas au Brésil, notament à Rio (favela Rocinha). Ma 1ere réaction fut de me dire que c'est purement et simplement du voyeurisme !
Puis en me promenant sur le forum LP anglais j'ai vu qqs personnes disant qu'elles l'ont fait et que c'était vraiment bien.
Qu'en pensez-vous ?
A+ Davy
Bonjour à tous
J'aimerai savoir s'il est facile de louer une voiture et conduire au Brésil? J'aimerai faire le trajet Rio - Paraty en s'arrêtant un peu partout sur le chemin (ilha grande, parc national, ...) est ce que ça vaut le coup? Ou vaut il mieux se déplacer en bus?
Peut on se balader comme on veut dans le parc national de serra de bocaina, ou on est obligé de passer via une agence?
Il y a des règles particulières à suivre sur la conduite au Brésil?
Est-il facile de louer une voiture à partir de Rio de Janeiro?
Merci à tous pour vos réponses Simon
Ps: je n'ai pas vu de discussions semblable, mais s'il en existe je veux bien les lire 😄
J'aimerai savoir s'il est facile de louer une voiture et conduire au Brésil? J'aimerai faire le trajet Rio - Paraty en s'arrêtant un peu partout sur le chemin (ilha grande, parc national, ...) est ce que ça vaut le coup? Ou vaut il mieux se déplacer en bus?
Peut on se balader comme on veut dans le parc national de serra de bocaina, ou on est obligé de passer via une agence?
Il y a des règles particulières à suivre sur la conduite au Brésil?
Est-il facile de louer une voiture à partir de Rio de Janeiro?
Merci à tous pour vos réponses Simon
Ps: je n'ai pas vu de discussions semblable, mais s'il en existe je veux bien les lire 😄
Salut à tous,
Maxime, j'ai 36 ans et je suis papa de 2 adorables garçon de 8 et 5 ans. Sympa et courtois.
Je suis au Brésil du 16 au 27 juin prochain pour la coupe du monde. Je suis supporter des Diables Rouges, l'équipe nationale de Belgique. J'ai 2x3 tickets pour les 3 matchs de poule 17 juin à Belo Horizonte contre l'Algérie/ 22 juin à Rio contre la Russie/ 26 juin à Sao Paulo contre la Corée
Je prends le vol Air France de Paris à Sao Paulo le 15 juin ensuite je prends un vol intérieur via TAM vers Belo H. Je reste à Belo H. du 16 au 18 juin où je loge chez l'habitant. Le 18, vol vers Rio ou je reste jusqu'au 24 juin. Et du 25 au 27 juin je suis à Sao Paulo.
Je n'ai pas encore trouvé de logement à Rio et Sao Paulo. ( Je suis donc à la recherche , si vous avez des trucs, je suis preneur) Je reprends l'avion de Sao Paulo vers Paris le 27 juin.
Pour les vols: Paris/Sao Paulo A/R + 3 vols intérieurs, j'ai payé 1650 €
Donc si nous nous croisons, pourquoi ne pas partager nos émotions autour d'un bon verre !
Je suis au Brésil du 16 au 27 juin prochain pour la coupe du monde. Je suis supporter des Diables Rouges, l'équipe nationale de Belgique. J'ai 2x3 tickets pour les 3 matchs de poule 17 juin à Belo Horizonte contre l'Algérie/ 22 juin à Rio contre la Russie/ 26 juin à Sao Paulo contre la Corée
Je prends le vol Air France de Paris à Sao Paulo le 15 juin ensuite je prends un vol intérieur via TAM vers Belo H. Je reste à Belo H. du 16 au 18 juin où je loge chez l'habitant. Le 18, vol vers Rio ou je reste jusqu'au 24 juin. Et du 25 au 27 juin je suis à Sao Paulo.
Je n'ai pas encore trouvé de logement à Rio et Sao Paulo. ( Je suis donc à la recherche , si vous avez des trucs, je suis preneur) Je reprends l'avion de Sao Paulo vers Paris le 27 juin.
Pour les vols: Paris/Sao Paulo A/R + 3 vols intérieurs, j'ai payé 1650 €
Donc si nous nous croisons, pourquoi ne pas partager nos émotions autour d'un bon verre !
Bonjour,
Je souhaite vivre une semaine en amazonie brésilienne dans une tribue. Je ne sais pas comment m'y prendre, où trouver un guide, ni comment trouver une tribue qui vit encore selon ses traditions à l'ancienne.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Je souhaite vivre une semaine en amazonie brésilienne dans une tribue. Je ne sais pas comment m'y prendre, où trouver un guide, ni comment trouver une tribue qui vit encore selon ses traditions à l'ancienne.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Bonjour,
pour les randonnées au chutes Ignaçu du côté argentin et du côté brésilien, est-ce que les sentiers sont aspergés par l'eau des chutes, ce qui pourrait les rendre glissants ? Les chaussures à crampons sont-elles préférables ?
Savez-vous à quels endroits à Foz de Ignaçu on peut se procurer une puce du Brésil et une carte d'appel pour notre téléphone cellulaire ?
Merci !
pour les randonnées au chutes Ignaçu du côté argentin et du côté brésilien, est-ce que les sentiers sont aspergés par l'eau des chutes, ce qui pourrait les rendre glissants ? Les chaussures à crampons sont-elles préférables ?
Savez-vous à quels endroits à Foz de Ignaçu on peut se procurer une puce du Brésil et une carte d'appel pour notre téléphone cellulaire ?
Merci !
Bonjour 🙂
Je pars à Rio avec ma famille pendant 17 jours. Vous conviendrez que c'est plus que ce qu'il ne faut pour découvrir Rio et nous aimerions donc découvrir les alentours de cette ville. Avez-vous des conseils pour nous ? Des villes/villages/lieux où il faudrait s'attarder ?
Nous aimerions aussi aller à Sao en empruntant un bus et en louant un Air b&b. Les transports sont-ils sûrs ? J'ai lu qu'avec l'état des routes il ne vaut mieux pas emprunter une voiture. Est-il raisonnable de louer une voiture ?
Merci d'avance à ceux qui nous aiderons ! 😉
Je pars à Rio avec ma famille pendant 17 jours. Vous conviendrez que c'est plus que ce qu'il ne faut pour découvrir Rio et nous aimerions donc découvrir les alentours de cette ville. Avez-vous des conseils pour nous ? Des villes/villages/lieux où il faudrait s'attarder ?
Nous aimerions aussi aller à Sao en empruntant un bus et en louant un Air b&b. Les transports sont-ils sûrs ? J'ai lu qu'avec l'état des routes il ne vaut mieux pas emprunter une voiture. Est-il raisonnable de louer une voiture ?
Merci d'avance à ceux qui nous aiderons ! 😉
Bonjour
Nous partons en famille (deux adultes et 3 garçons) au Brésil (RIO) le 27 octobre 2012 jusqu'au 3 Novembre. Le dimanche 28 il ya un match de football à Rio. Nous souhaitons voir Fluminense qui jouera à domicile ce jour. Comme on arrive la veille du match, nous souhaitons savoir s'il existe une possibilité d'avoir des billets avant d'arriver. Je sais que par l'hôtel il peuvent proposer un "package" .
Existe -t- il un autre moyen? un site internet sur (pas d'arnaque) ou achat sur place le jour même si possible?
Merci de votre réponse
Djamel
Bonjour à tous,
En voyage au Brésil fin Octobre, nous serons avec deux amis sur Rio le week end du 24 Octobre. Fans de foot nous aimerions assister au match Vasco de Gama contre Flamengo, l'un des derby de Rio. En temps normal Vasco de Gama joue au stade Sao Januario et au Maracana pour les grands évenements, comme ce derby. Malheureusement le Maracana est en travaux pour la coupe du monde ainsi je pense que le match se déroulera au stade Sao Januario. J'ai donc plusieurs questions à vous poser:
- Penser vous que ce match se déroulera bien dans le stade Sao Januario? - Comment se procurer des places, sachant que nous arriverons sur Rio que quelques jours plus tôt et que la capacité du stade n'est pas énorme? 35000places il me semble. - Niveau ambiance je ne me fais de soucis par contre niveau sécurité est ce que le quartier dans lequel est situé ce stade ne craint pas trop?
Je vous remercie par avance pour votre aide!🙂
- Penser vous que ce match se déroulera bien dans le stade Sao Januario? - Comment se procurer des places, sachant que nous arriverons sur Rio que quelques jours plus tôt et que la capacité du stade n'est pas énorme? 35000places il me semble. - Niveau ambiance je ne me fais de soucis par contre niveau sécurité est ce que le quartier dans lequel est situé ce stade ne craint pas trop?
Je vous remercie par avance pour votre aide!🙂
Bonjour !
On est un groupe de 5 amies
On voudrai faire un voyage de 3 semaines au Nordeste du Bresil
On arriverait le 17 janvier a Manaus en avion depuis Sao Paulo, et de la, on prend un bateau qui descend l Amazone jusqua Belem, et a partir de Belem, on descend la cote jusqua Recife ou on voudrait etre pour le carnaval. (a recife on a des amis qui peuvent nous accueillir donc au niveau du logement il ny aura pas de probleme meme si cest le carnaval.)
On voudrait que notre voyage soit LE PLUS ECONOMIQUE POSSIBLE Quel serait le budget a peu pres de ce type de voyage ? sachant quon voyage pendant la saison haute sachant quon va essayer de faire du camping le plus possible, on a des tentes, on va essayer de se procurer un rechaud donc combien coute par exemple une nuit en camping dans le nordeste ? le moins cher possible bien sur et si ca se fait de dormir chez lhabitant ? combien coute un repas en moyenne dans le nordeste ? = toujours le moins cher possible, je ne parle pas des repas au resto, mais genre dacheter au supermarche et de cuisiner en mode camping etc. est ce que faire du stop se fait beaucoup, est ce que cest facile, est ce quon avancera assez vite ? sinon, les bus sont chers ? les grandes villes par lesquelles ont va passer ont un cout de la vie beaucoup plus cher ?? les choses activites a faire en general coutent cher ? bref vous lavez compris, on a VRAIMENT tres peu dargent et on a vraiment besoin de savoir quelles seront nos depenses, pour savoir si on le fait vraiment ou pas... et aussi ets ce que le trajet est trop ambitieux pour trois semaines ? merci davance pour vos reponses !!!!!!!!!
On voudrait que notre voyage soit LE PLUS ECONOMIQUE POSSIBLE Quel serait le budget a peu pres de ce type de voyage ? sachant quon voyage pendant la saison haute sachant quon va essayer de faire du camping le plus possible, on a des tentes, on va essayer de se procurer un rechaud donc combien coute par exemple une nuit en camping dans le nordeste ? le moins cher possible bien sur et si ca se fait de dormir chez lhabitant ? combien coute un repas en moyenne dans le nordeste ? = toujours le moins cher possible, je ne parle pas des repas au resto, mais genre dacheter au supermarche et de cuisiner en mode camping etc. est ce que faire du stop se fait beaucoup, est ce que cest facile, est ce quon avancera assez vite ? sinon, les bus sont chers ? les grandes villes par lesquelles ont va passer ont un cout de la vie beaucoup plus cher ?? les choses activites a faire en general coutent cher ? bref vous lavez compris, on a VRAIMENT tres peu dargent et on a vraiment besoin de savoir quelles seront nos depenses, pour savoir si on le fait vraiment ou pas... et aussi ets ce que le trajet est trop ambitieux pour trois semaines ? merci davance pour vos reponses !!!!!!!!!







