Discussions similar to: rendre aux chutes Niagara
FR
Transit de 11 heures à Toronto, bus, train ou agence pour les chutes du Niagara
Bonjour,

Je viens demander conseil à ceux qui connaissent bien la région.

Je serai en transit à Toronto le 17 février 2020 et j'aurai 11h d'escale! j'avais envie de faire un saut aux chutes du niagara ! Il y a t-il des bus, des trains, ou des agences qui peuvent organiser un aller-retour dans la journée pour se rendre aux Niagara Falls?

Par avance, merci! Loli
Open
Circuit trois semaines au Québec et New York - Boston - Toronto
Bonjour à tous.

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 10 ans et désirons aller faire 3 semaines entre juillet et août 2020 par le Québec et ses régions avoisinantes. Nous voulons le faire en voiture de location car en camping-car je pense que l'on sera très limité ou se posé pour passer les nuits et aussi pour visiter les villes. Nous allons rechercher surtout la nature et ses à coté (sport et photo). Notre premier circuit se composait comme ça:

Samedi 19 Genève - Toronto 20 Toronto 21 Toronto 22 Milles-Îles 23 Montréal 24 Montréal 25 Saint-Alexis des Monts 26 Saint-Félicien Dimanche 27 Sainte-Rose 28 Tadoussac 29 Québec 30 Québec 31 Sutton 1 août Sutton 2 White Mountain Dimanche 3 Boston 4 Boston 5 Boston - New-York 6 New-York 7 New-York 8 New-York - Genève Samedi 9 Genève

Je voudrais avoir votre avis sur plusieurs choses à modifier ou me conseiller.

Ma femme n'est pas très emballée par le circuit depuis Québec sur New-York, cela veut dire que nous aurions 5 jours à déplacer pour aller voir des autres régions. Je pensais aller sur Halifax, mais j'ai pas d'idée quoi faire et ensuite vol sur New-York. Ou bien aller un peu plus dans le nord depuis la région de Saguenay, mais là je n'ai pas vu grand chose. Je voudrais aller à Sutton pour le 1 août car il y a la fête nationale Suisse qui se fait là-bas. Qui est-ce qui connait ? Existe-t-il d'autre endroit ou aller faire cette fête dans le Québec ?

Je vais déjà commencer par ces questions pour voir comment réaliser notre voyage. Je vous remercie déjà par avance pour toutes vos réponses et suggestions.

Stéphane
Open
Avis sur projet d'itinéraire en famille en camping-car dans l'Est canadien dont l'Ontario
Bonjour,

Je me lance. Nous avons pour projet en juillet prochain de repartir en famille en camping-car sur les routes de l'Est Canadien cette fois pendant 3 semaines et demi environ.

Nous sommes une famille de 5 personnes avec 3 enfants de 18, 16 et 14 ans, tous habitués aux périples imaginés par leur mère :) !

Voilà notre projet d'itinéraire non figé à ce jour 3800 kms environ

https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/243170

Evidemment je suis preneuse de tout avis, retour, conseil etc...

Mes questions sont les suivantes : 1/ La première semble peut-être stupide mais je n'arrive pas à trouver... Pourquoi toutes les boucles d'itinéraire conduisent elles d'abord aux chutes du Niagara avant de "redescendre" vers Ottawa Montréal etc... Sauf erreur je n'ai pas vu d'itinéraire qui commence par Tadoussac par exemple et s'achève par les chutes...Est-on "déçu" si l'on part dans l'autre sens ?

2/ Mon itinéraire prévoit 2 nuits dans la région de Bruce Peninsula puis 2 autres dans le parc Algonquin.

J'ai un peu de mal à trouver des informations hormis celles des sites de tourisme sur ces coins.

Est ce une bonne idée pour commencer le road trip en douceur et plonger dans la nature ou je zappe et me dirige directement vers Ottawa pour profiter davantage ensuite ?

Par avance, un grand merci à toutes les personnes qui voudront bien me lire et me conseiller.

Belle journée
Open
Glacier/Yellowstone ou Toronto/Boston/Québec à la Toussaint 2021?
Hello,

J'ai commencé à bosser sur 2 itinéraires pour la Toussaint 2021 (Environ du 07 au 31 octobre 2021, arrivée en France le 1/11).

Idéalement, je voudrais reprendre mon parcours annulé de juin 2020 (Dans les grandes lignes, arrivée à Seattle, Olympic NP > Glacier NP > Yellowstone NP > Black Hills > Badlands NP > Minneapolis).

Toutefois, en suivant celui-ci, j'arrive à Glacier le 18 octobre, Yellowstone entre le 21 et 24 octobre et les Black Hills le 28 octobre. J'ai pris l'option de faire le chemin en sens inverse, modifiant quelques étapes et j'arriverais dans mon 1er jet aux Black hills le 10 octobre, Yellowstone du 14 au 17 octobre et Glacier NP le 19 octobre. Cela me fait arriver plus tard sur la côte Pacifique mais je prends moins de risque pour la neige.

Pensez-vous qu'il soit inconscient d'organiser YS et Glacier à cette période? Yellowstone me semble encore plausible, les routes ne fermant (sauf une qui est déjà fermé cet été) que début novembre. Glacier est plus un point d'interrogation.

L'autre hypothèse est une région que nous n'avons jamais arpenté: Le Nord Est.

J'ai commencé à étudier dans les grandes lignes quelque chose qui ferait: Toronto > ?? > Boston > Salem > ?? > Acadia NP > Quebec > Montréal mais cela est complètement au stade de l'ébauche.

L'avantage à cette période est de pouvoir profiter du côté un peu kitch de Salem à cette période. Toutefois, bien que cela soit encore l'été indien, j'ai peur des températures et de la pluviométrie.... ce qui est assez stupide car on est sur les même latitudes que de l'autre côté.

Qu'en pensez vous?

Ps: Si vous avez des idées pour compléter le 2ème parcours, surtout la partie Québec ou Nouveau-Brunswick , je suis preneur!
Open
Qui prépare son voyage pour cet été Québec - Canada - États-Unis (Chicago)?
Bonjour,

Nous avons réservé nos vols pour fin juin/ mi-juillet 2020 arrivée Montréal puis départ Chicago (en début d´année). Une chose en entrainant une autre, nous avons trainé pour préparer et réserver nos différentes étapes. Et aujourd'hui nous sommes plus ou moins au point "mort" (cf crise actuelle). Je commence un peu à étudier le parcours mais timidement.

Préparez-vous ou avez-vous déjà préparé vos vacances de cet été ?

Nous voulions faire un road-trip Montréal - Chicago.

Et vous ?
Open
Voyage États-Unis - Canada et formalités
Bonjour j'ai une question compliquée..dont j'apporterai la réponse au retour. mais on ne sait jamais si quelqu'un sait.

1) j'arrive au canada ave ok 2) je prend ensuite le ferry pour seattle de victoria : la normalement i94 ( j ai quand même fait l'esta on ne sait jamais)..mais si i94 je vais avoir un papier à remettre à l'immigration à la sortie des usa?

3) je prend un vol seattle anchorage.. donc là j'ai toujours le papier...

4) j'embarque pour une croisière à seward pour le japon... j ai donc toujours ce fameux papier...

5) j'ai une escale à Kodiak puis dutch harbor avant de faire une transpacifique via la russie et direction tokyo..

Est ce que ce papier sera à rendre dutch harbor ??? sont ils équipés pour cela? car mon cas est quand même particulier....

mais il faut bien que je signale être sorti des usa...

merci...
Open
Road trip Montréal - chutes du Niagara - Québec + location en août
Bonjour,

Je viens de m'inscrire et j'ai beaucoup lu de post.

Nous préparons un voyage au Canada en Aout. Nous sommes 4 (2 adules et 2 ados). Nous envisageons de faire une partie itinérante et de se "pauser" une petite semaine avant de repartir.

J'imaginais d'arriver à Montréal, rester 2 jours, puis aller vers Les chutes du Niagara en faisant des étapes de max 3h.

Quelles étapes me conseiller vous entre les 2 à l'aller et au retour ?

Concernant la location nous pensions en proximité de Quebec pour pouvoir rayonner autour.

Bref pour l'instant je ne suis qu'au début et suis friand de tout vos conseils.

Merci d'avance

AlbanCo
Open
Travel tips for Québec / Toronto.
Hi everyone, We’re planning to head to Québec on June 11th (departing from CDG) and return around July 3rd, leaving from Toronto—so about 3 weeks there, traveling by rental car. We’re thinking of stopping in Ottawa to visit a friend. We’d love to see the "must-see" spots, but not *too* many, along with nature, parks, some short hikes, canoeing, a seaplane ride, and wrapping up with Niagara Falls. Do you think we can fit all that into the time we have? What are the spots you’d recommend not missing along our route? Is a short trip to Gaspésie at the start of our trip worth considering? Anyway, as you’ve probably guessed, we’re still in the early planning stages and aren’t quite sure how to organize everything 🤪 Thanks in advance for your thoughts and advice!
Open
Rocheuses du Colorado versus celle du Canada
bonjour je suis entrain de regarder pour un road trip d'environ 27 jours pour fin juin mi juillet 2020 je voudrai faire sfo et yosemite lac taho, yellowstone . (rapid city?) il serait évidemment plus logique de faire les rocheuses du montana.. mais si j'enlève rapid city je peux faire banff et jasper.. (enfin je crois)

je peux repartir de slc ou dallas

est ce que les rocheuses du colorado valent le coup.? ou vaut il mieux privilégier celle du canada.?

merci d avance.
Open
Peut-être une partie de l'est du Canada (Québec)
Bonjour, un nouveau projet, pourquoi pas.

Après 5 voyages aux USA, nous avons décidé de changer de lieu, un peu aidé aussi par une visite à faire a une amie à Victoria. Certes on aurait bien aimé qu’elle soit sur la côte est mais voilà. Nous prévoyons de faire une halte de quelques jours à Victoria dans le courant du mois de juin puis de rejoindre Montréal.

Une rapide présentation s’impose. Nous sommes un couple de retraité qui aura 71 ans à cette époque. On voyage en voiture avec les nuits en motels/hôtels, aucune expérience avec les B&B qui semblent très courant dans ce pays. Comme je suis le seul conducteur, j’ai volontairement limité les trajets à environ 300km/jour à la suite d’une mauvaise expérience en 2017. On aime bien randonner mais maintenant, on se contente de petites distances assez faciles, au besoin on en fera plusieurs par jour.

Dans le circuit ci-dessous, je n’ai, bien sûr, pas indiqué tous les petits arrêts inévitables ici ou là. Comme vous le voyez, les dates ne sont pas fixes et le nombre de jours peut aussi évoluer un peu. Donc rien n’est réservé !

Le circuit

J01-Vancouver-Montréal, avion, récupérer la voiture, la visite de Montréal ne nous intéresse pas. Nuit à : Saint-Jérome J02-NP Mont Tremblant : La Chute du Diable, la Roche, la Coulée & la Corniche, Le Lac des Femmes Nuit à : Saint-Jérome J03-NP de la Mauricie : Le Passage, Lac Edouard Nuit à : Grand-Mère J04-Parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais, Pont couvert Ducharme, Halte du Curé-Normandin Nuit à : Ermitage Saint-Antoine J05-Lac St-Jean, Val Jalbert, Chambord Chute Ouiatchouan, Parc de la Pointe-Taillon Nuit à : Alma J06-Saguenay : Fjord du Saguenay, Site de la Nouvelle-France, Statue Notre-Dame-Du-Saguenay, L’Anse de Tabatière Nuit à : Saint-Simeon J07-Saint-Simeon-Rivière-Du-Loup Ferry, Grand Falls, Hays Falls, journée de transition Nuit à : Fredericton J08-Welsford Falls, Saint-John : Marché de Saint-Jean, Mispec Beach, Saint Martins Sea Caves Nuit à : Saint-Martins J09-Fundy Trail Nuit à : Alma J10-Cap Enragé, Pays de la Sagouine, Dune de Buctouche, NP Kouchibouguac : Marais Salé, Le Castor Nuit à : Miramichi J11-Musée Acadien du Québec, Phare de Miscou Nuit à : Caraquet J12-Notre-Dame Du Mont-Saint-Joseph, journée de transition Nuit à : Bonaventure J13-Parc de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, Chute Rivière Aux Emeraudes Nuit à : Gaspé J14-NP du Forillon : La Taïga, Grande-Grave “Une tournée dans les Parages”, Cap gaspé, Le bout du Monde Nuit à : Gaspé J15- NP du Forillon : Cap Bon-Ami, Tour du Mont-Saint-Alban Belvédère de L'Anse-de-L'Étang, Grande-Vallee, L'Anse-Pleureuse, Mont-Saint-Pierre Nuit à : Sainte-Anne-Des-Monts J16-NP de la Gaspésie : Lac aux Américains, Mont Ernest-Laforge Nuit à : Matane J17-Phare-de-Pointe-au-Père, NP du Bic : Cap-Caribou & Pointe-aux-Épinettes, Cap-à-l'Orignal, Trois-Pistoles, Rivière-Du-Loup, Notre-Dame-Du-Portage Nuit à : Kamouraska J18 à J20 Quebec, nuit sur place J21- Montréal, retour en avion

Malgré mon passage dans les environs de Québec pour mon travail, il y a une dizaine d’année, nous ne connaissons pas ce pays, donc vos avis nous seraient précieux.

Est-il utile de prendre une carte annuelle pour les entrées dans les NP et si oui, laquelle ?

Merci de vos réponses.
Open
Itinéraire Yellowstone - Rocheuses canadiennes - Vancouver
Bonjour,

Je prévois de partir avec mon conjoint 3 semaines à Yellowstone/Rocheuses canadiennes et Vancouver en août prochain. Nous sommes un jeune couple qui aime marcher.

Je souhaiterais avoir votre avis sur notre itinéraire:

J1: Grand Teton NP: Jenny Lake trail, arrêts mormon row, swabacher road, snake river overlook, cunningham cabin, oxbow bend, willow flat overlook, petite visite de Jackson Hole, nuit Jackson

J2, 3, 4, 5: Visite Yellowstone. Sur 4 jours je souhaiterais voir les endroits incontournables avec quelques marches. Que me conseillez-vous comme programme et où dormir? Il sera sans doute judicieux de prendre des nuits dans différents h��tels.

J6: Route de Yellowstone à Glacier via 89, Great Falls, nuit St Mary

J7: Glacier NP: Hidden Lake trail, route Going to the sun

J8: Waterton: Rando Lac crypt

J9: Banff: trajet voiture, visite village Banff, téléphérique Mont Sulphur? Calgary mérite qu'on s'y arrête?

J10: Rando Jonhnston Canyon (1h), Lake Louise avec rando plaine des six glaciers (4h), Lake Moraine, Nuit Lake Louise

J11: Yoho: chutes Takakkaw, route vallée de la Yoho, Lac Emerald (boucle 5 km à pied autour du lac), Natural bridge, route pour Jasper avec arrêts Lac Peyto, Crowfoot glacier, Mistaya Canyon, Sunwapta et Athabasca Falls, Nuit Jasper

J12: Jasper: Mont Edith Cavell (Cavell Meadow Trail 4h), Croisière lac Maligne (1h30 avec Spirit Island)

J13: Jasper Skytram, route Wells Gray Parc, chutes de Helmcken et de Bailey's, nuit Clearwater

J14: Route pour Vancouver, arrêt Kamloops ou autre? des choses à ne pas manquer? Nuit Vancouver

J15: visite Vancouver. Quels sont les incontournables en une journée

J16, 17, 18: visite île de Vancouver. Quel programme me conseillerez-vous sur 3 jours et où dormir?

J19: départ de Vancouver

Nous n'avons pas décidé des aéroports d'arrivée et de départ. Quels seraient les plus simples d'accès? Comment pouvons-nous procéder pour la location de la voiture? Est-il possible de la louer vers Grand Teton et de la rendre lors de notre arrivée à Vancouver? L'ordre peut changer, nous pouvons commencer par Vancouver et finir par Grand Teton en fonction de ce qui est le plus simple.

Merci pour vos conseils.
Open
Document administratif + location véhicule aux États-Unis et Canada
Bonjour,

- PREMIÈREMENT : Location véhicule Nous souhaiterions partir aux Etats-Unis / Canada en octobre pendant 2 semaines. Pour ce voyage, nous avons prévu de prendre l'avion de France jusqu'à New-York pour y passer 2-3 jours. Pour le retour un vol Canada-France.

Nous souhaitons louer un véhicule pour être libre et pouvoir nous déplacer comme nous voulons. Savez-vous si nous pouvons louer un véhicule aux Etats-Unis et travers la frontière pour aller au canada ? Ou est ce qu'il vaut mieux louer une voiture directement au Canada ?

Avez vous des bons plans de lieu à visiter à l'est du Canada ?

- DEUXIÈMEMENT : Document administrative Pouvez vous nous dire quels documents administratifs aurions nous besoin que ce soit pour les Etats Unis ou le Canada ? Y a t-il besoin d'un visa ?

Nous vous remercions,
Open
Se rendre à Ottawa en venant de Niagara Falls (trajet, route et hôtel)
Bonjour, J aimerai avoir des conseils pour se rendre à Ottawa venant de Niagara. Nous quitterons Niagara plutôt fin d après midi le dimanche 1er août , je pense que le trajet sera trop long , avez vous des suggestions pour un hôtel, quelle route est il préférable de prendre. Je vous remercie pour vos réponses
Open
Terre-Neuve à partir de Saint-Pierre-et-Miquelon
Dans l'idée de rendre visite une semaine à quelqu'un sur Saint-Pierre et Miquelon, nous pensions passer 2 semaines à Terre-neuve mais peu de retours... Y a t il un meilleur choix? Si Terre-neuve se confirmait, nous souhaiterions plutôt rayonner à partir de 2 ou 3 points, plutôt que d'être toujours sur la route. Cela permet de mieux s'imprégner.  Les paysages grandioses, les icebergs, les baleines, des randonnées sans difficulté particulière jusqu'à 20 km...nous combleraient! Merci pour votre aide.
Open
Périple des Rocheuses canadiennes (route Calgary-Yellowstone)
Bonsoir, L'été prochain, nous ferons un périple des rocheuses canadiennes jusqu'à Yellowstone. Nous voulions prendre la voiture à Calgary et la rendre à Salt Lake city mais c'est apparemment compliqué et coûteux. Du coup, on va sans doute la prendre et la rendre à Calgary. A priori, il est possible de sortir du Canada et d'entrer aux Etats-Unis avec une voiture de loc mais il peut y avoir des frais supplémentaires. Quelqu'un est-il au courant ? Quelle route nous conseillez-vous entre Calgary et Yellowstone ? Par le parc Glacier ? Merci d'avance.
Open
Frontières fermées au Canada
Bonsoir les forumeurs, notamment canadiens. J’ai lu sur le journal de Montréal que les frontières du Canada, sont fermées aux étrangers (sauf américains dans certaines conditions) jusqu’au 30 juin 2020. Qu’en savez vous SVP? Je dois faire un Paris-Vancouver le 20 juin. Plus d’espoir? Merci. Prenez soin de vous! Antoine

Open
Parcours en voiture Montréal - Niagara Falls
Bonjour à tous. Je suis en train de réfléchir pour notre voyage au Québec .Nous sommes 5(4adultes , et15ans) Nous arrivons le 28juillet de Montréal et repartons le 14aout de Montréal. Je pensais rester sur Montréal jusqu'au 31puis louer une voiture pour Niagara falls. Le trajet est très long mais c'est incontournable ! Je pensais réserver un vol en helico , est ce que c est compliqué de se rendre à l héliport? Faut il prévoir l excursions en bateau en plus ? Pour le retour sur Québec je voudrai faire une pause peut-être 1000iles? Qu'en pensez vous? Merci à tous pour votre aide.
Open
Agences d'excursions pour aller voir ours, dauphins et orques au départ de Vancouver
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère que vous êtes tous en bonne santé et vos proches aussi face l'épidémie.

Voila, j'ai besoin d'information pour un futur voyage (que j'espère pouvoir faire bientôt).

Mon but est d'aller à Vancouver et de partir en excursion 1 journée (ou 2 si cela est nécessaire) pour aller voir les Ours, les dauphins et les orques.

Mes questions sont donc les suivantes :

- quelle est la période de l'année la plus favorable pour avoir le maximum de chance de voir ses 3 espèces ? - Quel est le nom de la ville ou village où il faut me rendre afin d'avoir le maximum de chance, ? -Quelle durée faut il prévoir sur place ?

existe t'il des compagnies d'excursion au départ de Vancouver qui propose cette prestation et pouvez m'indiquer des noms que vous recommandé.

Vous remerciant par avance de toute les informations qui arriveront.

A bientôt,
Open
What to do in Vancouver?
Hi everyone! I’m planning to spend about a week in Vancouver in September. I’d love all your tips for exploring the city to the fullest, plus recommendations for well-located hotels that are safe and not too expensive—since I’m traveling solo, it’s frustrating that rooms often cost the same whether it’s for one or two people...

Also, what are some great things to do outside Vancouver once I’m there?

Thanks for your suggestions!
Open
Voyage Canada d'Ouest en Est par la Transcanadienne en été
Bonjour à tous, Avec ma compagne, nous prévoyons un road-trip à l'été 2020 au Canada. Nous voulons faire la Transcanadienne mais plusieurs questions se posent à nous. - Dans un 1er temps, nous avions l'idée de soit louer un camping-car, soit l'acheter et le revendre à la fin du road-trip. Qu'en pensez-vous? - Autre chose, à la vue de certains commentaires sur le sujet, apparemment une grande partie de la route traverse des champs et des champs et encore des champs... Donc, est-ce que c'est utile de faire entièrement cette route ou bien en faire qu'une partie puis prendre un train pour attaquer après ces fameuses zones agricoles?

Voilà déjà pour quelques questions dans un 1er temps. D'autres suivront surement après vos commentaires, du moins si vous y répondez ;-)

Merci d'avance

Stéphane
Open
Canada-USA: retours d'expériences à la frontière
Bonjour,

Cet été, j'ai fait mon deuxième voyage en Amérique du Nord et je voudrais partager avec vous mes expériences personnelles aux passages frontières.

En 2018, mon avion se pose à Montréal pour un séjour uniquement au Canada. A mon arrivée au contrôle frontière, je tombe sur UNE agent femme qui me pose un tas de questions sur un ton froid et autoritaire : pourquoi je viens au Canada, combien de temps je reste, est-ce que je connais quelqu'un au Canada, où vais-je séjourner, quel métier je fais... Et quand je lui répond que je ne travaille pas parce que je suis rentier, elle fait semblant de ne pas comprendre en me répondant "Rentier, c'est quoi ? On n'a pas ça au Canada..." Et me voilà obligé de lui expliquer en détail des choses d'ordre privé : comment je gagne ma vie des revenus générés par mon patrimoine. Bref, vraiment malaisant tant sur le fond que sur le forme !

En 2019, je reviens au Canada... même aéroport d'arrivée. Cette fois, je tombe sur UN agent masculin. Très accueillant, qui vérifie rapidement mon passeport en me demandant simplement et très amicalement où nous allons. Je lui répond qu'on va faire un circuit en voiture et il nous laisse passer en nous souhaitant de bonnes vacances. Un vrai plaisir !

Dix jours plus tard, je me présente en voiture à la frontière américaine avec l'intention de passer une semaine dans le Massachusets. Là, je tombe sur UNE agent femme. Humeur glaciale et ton autoritaire. Quand elle me demande mon job, je lui répond dans mon meilleur anglais que je n'ai pas de travail parce que je suis rentier, actionnaire de sociétés. Elle fait semblant de ne rien comprendre en me demandant sur un ton arrogant de parler uniquement en anglais... Or, je n'avait fait que ça ! Preuve de sa mauvaise foi, quelques minutes plus tard dans le bureau, elle explique à son collègue masculin que je suis actionnaire. Elle avait donc bien compris ma réponse dés le début ! Une fois de plus, j'ai du exposer ma vie privée à ces fonctionnaires zélés, allant jusqu'à devoir montrer mes comptes en banque sur mon iphone pour prouver ma solvabilité. Elle m'a aussi demandé où j'allais séjourner et quand j'ai montré ma liste de réservations d'hôtels sur Booking, elle a regardé toute la liste jusqu'à en conclure que je rentrais en Europe le 28 août. J'ai du expliquer que non, je rentre le 6 août... Les deux dernières réservations en août étant pour Rome, en Italie et Prague, en République Tchèque. Parce que, manifestement, ce génie qui se la pète dans son uniforme ne sait pas que Rome et Prague sont en Europe... 🤪

Finalement, j'avais l'impression que l'agent masculin faisant juste son travail et posait ses questions avec respect tandis que sa collègue féminine prenait visiblement plaisir à me stresser par ses attitudes autoritaires, menaçantes, arrogantes, soupçonneuses, ... pour finalement me demander pourquoi j'avais l'air stressé !!! Un comble ! 😠

Une semaine plus tard, je remonte des USA pour rentrer au Canada par la route. Je tombe sur UN agent québecois, très courtois, très accueillant, qui me demande simplement et très amicalement où nous allons. Je lui répond qu'on va à Québec pour quelques jours et ensuite Montréal avant de rentrer en Europe. Je passe donc la frontière avec l'impression d'avoir bavardé une minute avec un vieux pote !

Face à de telles différences de comportement et d'accueil, je ne sais quoi penser...

Les douanières seraient-elles plus "agressives" que les douaniers ou est-ce une coincidence ?

Mes deuxième et troisième entrées au Canada ont-elle été simplifiées justement parce que ce n'était pas une première fois ?

Si je retourne une deuxième fois aux USA, puis-je m'attendre à un accueil plus souple et moins soupçonneux du fait que je suis déjà venu et que je suis bien rentré chez moi comme prévu ?

Tous vos témoignages et retours d'expériences aux frontières USA/Canada sont les bienvenus, pour moi et pour tous les futurs voyageurs qui sont angoissés par cette étape de leur voyage.
Open
Victoria to Tofino, Pacific Rim, and Vancouver without a car
Hi everyone, does anyone know how to get from Victoria to Tofino without a car? (ferry? Bus?) And once in Tofino, is it easy to get to Pacific Rim Park still without a car? Also, how do you get to Vancouver from Tofino afterward? Finally, do you know of any budget-friendly accommodation in Tofino? Thanks so much for your help!
Open
What car category should we rent for 4 people + luggage for 2 weeks in Canada in winter?
Hey everyone! We’re planning a trip to Canada this winter at the end of December for 14 days. We’ll have 3 checked bags and 3 carry-ons with us. We’re wondering what car category to rent so everything fits in the trunk. Would a car like the Ford Edge be enough? Or do we need a larger category like the Dodge Durango or GMC Yukon XL? Thanks in advance for your replies!
Open
Voyage 18 jours en voiture au Québec et Niagara
Bonjour à tous, je prépare un voyage au Québec pour le mois de juillet.nos enfants (21,19,15) retour le 14août de Montréal. Nous arrivons le 28 juillet nous serons sur Montréal jusqu'au 31 Le 31 nous partons pour Niagara en voiture nous arriverons en fin d après midi Le 1er visite chute et de la ville . nuit vers Niagara. Le 2 départ de Niagara et direction Ganacoque , visite , baignade ? Nuit d hôtel. Après direction Québec ( 2jours ?) Après j hésite entre commencer par la Gaspésie ou la côté Nord, nous voulons nous rendre dans des parcs, les jeunes sont sportifs (rando, kayak..) Croisière a Tadoussac pour les baleines ...leQuebec. est une grande province il faut se limiter mais c'est difficile. Merci de vos réponses.
Open
Transport de l'aéroport de Vancouver à l'île de Vancouver
Bonjour,

J'aterris à Vancouver Le 20 août 2019 à 22h et je dois rejoindre une amie sur l'île de Vancouver.

Auriez vous des idées sur les solutions pour quitter l'aéroport et rejoindre l'île à moindre prix svp ?

Aussi, arrivant à 22h je m'apprête à passer la nuit dans l'aéroport et attendre le matin pour trouver un bus qui quittera l'aéroport.

J'en appelle à vos connaissances et expériences svp :)
Open
Las Vegas - San Francisco - Vancouver
Je serai à Las Vegas et je veux aller passer une semaine â San Francisco et une autre semaine à Vancouver et par la suite retour au Québec par avion. Puis-je faire les voyages Vegas-San Francisco et SF- Vancouver en auto?

Visites suggérées?
Open
Choix de destination voyage "plus nature que ville" au Canada
Bonjour,

Je prépare un voyage au Canada pour avril 2021... Ma première grande question est de savoir quel côté du pays privilégier sachant que nous sommes plus nature que ville...

Nous sommes allés faire un road trip à l’ouest des États Unis l’année dernière et avons adoré ces paysages immenses , les parcs nationaux...

Quels conseils me donneriez vous pour un road trip nature? Plutôt l’est ou ll’ouest ?

Je n’en suis qu’au début de mes recherches et attends vos avis pour pouvoir me donner une petite idée .

A très bientôt de vous lire,

Christelle
Open
Stationnement dans le centre-ville d'Ottawa
Bonjour,

J'aimerais savoir où il est possible de stationner dans le centre-ville d'Ottawa en semaine entre 12h et 20h. Nous y serons le 2 octobre pour visiter Ottawa et nous aimerions stationner proche du Centre-Ville pour une visite avec l'amphibus Lady Dive plus visite à pied.

Nous aurons un véhicule de 1m90 de haut ce qui nous limite beaucoup au niveau des stationnements souterrains. Par ailleurs, j'ai vu que beaucoup de stationnement ferme à 18h. Nous aimerions pouvoir reprendre notre auto en soirée genre 19h ou 20h. Si pas possible de rester après 18h, donnez-moi vos suggestions quand même.

Merci d'avance.
Open

You might also like