Discussions similar to: Sécurité Jordanie
FR
Sécurité des touristes en Jordanie et au Moyen-Orient
J'ai planifié un voyage en Jordanie en mai 2020 pour 7 jours. Je suis inquiète de la sécurité des touristes en Jordanie et au moyen-orient et la couverture journalistique au Québec est très mauvaise pour ce coin du monde. Il est conseillé sur le site officiel du gouvernement canadien, de ne pas ce rendre en Jordanie si cela n'est pas nécessaire étant donné qu'il y a des risques d'attentats terroristes et d'enlèvements d'étrangers.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui revient dernièrement d'un voyage en Jordanie ou qui habite dans ce pays peut m'éclairer quant au climat actuel et la sécurité des touristes en Jordanie?

Merci pour vos informations.

Sylvie
Open
Sécurité, visa, itinéraire... pour un voyage en Jordanie
Bonsoir à tous,

J'ai pour projet d'aller en Jordanie le mois prochain (mi février) pour une courte période, 4 jours plein. Je suis un peu perdue sur l'organisation du voyage. Nous sommes 2. J'aurai quelques petites questions pour les connaisseurs 1- Déjà, par rapport aux événements récents, est-il conseiller de se rendre en Jordanie? 2- Quel est le budget à prévoir (hors billet d'avion) pour 4 jours en Jordanie? Notre budget n'est pas très élevé. Je sais que le visa est payant mais qu'avec le Jordan Pass il devient gratuit. La moindre visite est également assez coûteuse d'après ce que j'ai vu. 3- Nous arriverions à l'aéroport d'Amman. On voudrait visiter Petra et le désert de Wadi Rum, la mer Morte... etc comment effectuer ces différents trajets ? Et quel itinéraire sur 4 jours conseillez-vous nous pour éviter les aller retour? Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me répondre, Belle soirée
Open
Sécurité en Jordanie
Bonjour à tous J’aimerai avoir votre avis sur la Jordanie. Mon fils de 22 ans envisage de la visiter en août avec son pote , vu de notre point de vue c’est un pays à risque : terrorisme surtout. Pour ceux qui y sont déjà allé quel est votre avis? Merci pour vos conseils😊
Open
Sécurité en Jordanie
Je souhaite me rendre en couple en Jordanie début Juin, je voulais savoir si nous ne riquions rien au niveau sécurité ou si ce voyage était à exclure. Merci pour votre réponse.
Open
Upcoming trip to Jordan
Hi there! We’re planning a one-week circuit trip at the end of March And the Dead Sea Any dangers we should know about? Thanks for your help! 😊
Open
Circuit combiné Jordanie, Oman et (ou) autre pays
Je projette de visiter la Jordanie et un ou deux autres pays (en sécurité) au moyen orient sur une durée de 3 semaines en voiture avec chauffeur (et guide francophone) à partir de la mi-novembre 2018. Je souhaite traiter avec des agences locales. je suis ouvert à toute suggestion pouvant m'aider dans ce sens. Merci par avance aux idées avancées.
Open
Une semaine au Liban à la mi-novembre depuis la Jordanie
Bonjour à tous,

Nous avons prévu de passer une semaine au Liban avec mon ami autour de la semaine du 18 novembre. Nous serons chez des amis en Jordanie la semaine précédente , nous aimerions faire un tour au Liban avant de rentrer. Question classique: quels sont les endroits que vous recommanderiez à cette période de l'année, notamment autour de Beyrouth dont nous ne pensons pas trop nous éloigner? - Ce voyage est-il dangereux? - Quels conseils pour être sûr de ne pas "mal" se comporter en couple vis à vis des locaux? - Et enfin, quelles précautions à prendre en général (transport par exemple), mais également pour moi (femme)?

Merci d'avance pour votre aide :)
Open
Visiter la Jordanie en 6 jours
Bonjour,

nous allons partir en Jordanie 6 jours en fin mars 2019 , nous voudrions savoir si conduire en Jordanie ne cause pas de problème de sécurité ou faut il passer par un taxi guide , si c'est le cas il faut compter combien pour une escapade de 3/4 jours Amman / Petra

Merci d'avance
Open
Organisation et coût Jérusalem - Pétra?
Bonjour Je vais en Israël en mai avec mon mari, nous pensons aller à Pétra depuis Jérusalem, quelqu'un peut-il me dire comment ns devons ns organiser? Ou prendre le bus (ou taxi collectif), combien d'heures de route prévoir, le coût global et où dormir à Petra? Merci d'avance!!!
Open
Passage frontalier Jordanie-Israël via le King Hussein Bridge (formalités)
Bonjour à tous,

Fin mars, je vais me rendre en Jordanie pour quelques jours et ensuite, direction Israël. Je souhaite traverser la frontière via le King Hussein Bridge. Après de nombreuses recherches et des appels très onéreux aux ambassades de Jordanie et d'Israël, je viens ici pour obtenir des réponses à ces questions :

- Faut-il payer pour passer la frontière (j'aurai le Jordan Pass) ? C'est à dire faut-il payer pour quitter la Jordanie en direction d'Israël ? J'ai vu qu'il n'y avait pas besoin de visa mais d'un passeport non périssable sous moins de 6 mois. - Comment se rendre à Jérusalem par la suite et combien cela coûte-t'il ? - Combien de temps cela prend-t'il ?

Voilà les principales questions. Si vous avez des compléments de réponses, que vous avez déjà effectué ce trajet, je vous serais très reconnaissant si vous me répondez.

De plus, si vous avez d'autres informations importantes ou des conseils, je suis aussi preneur.

Merci d'avance,

Bonne soirée,

Benoit
Open
Parcours de 13 jours sans voiture en Jordanie
Bonjour, Ma réflexion avançant notamment grâce à ce forum, et dans l'espoir d'attraper le vol à 365 € que je viens de repérer, je me dépêche d'essayer de monter un planning afin de déterminer mes dates de séjour rapidement.

Trois points d'incertitude : 1. les dates de fin du ramadan et l'activité existante ou non le jour de l'Aid (sites archéologiques, musées, transports en commun...) 2. la descente de Madaba à Dana : on doit pouvoir caser tout en un jour (Karak et Wadi Muijb), mais à quel prix par rapport à la solution de la nuit à Karak ? Et surtout, cela me ferait arriver à Dana en toute fin de journée je pense. Je passerai ensuite seulement le jour suivant à Dana pour repartir le lendemain (est-ce suffisant ?). 3. Avec mon jour de sécurité du 17/06, je pourrais faire quelque chose d'intéressant (surtout si j'ai gagné un autre jour avec la route des rois) : une suggestion ? Aqaba me parait dispensable ?

mar 4 : décollage mer 05 : arrivée à 2h00 du matin (taxi pour 22 JD). Courte nuit à Amman, visite de la ville (musée, palais et théâtre ; sites fermés à 15h si ramadan - et si Aid ?!) - nuit à Amman. jeu 06 : bus pour Jerash le plus tôt possible (1h30 de trajet et 4h de visite max) et Ajloun (40 min de trajet et 1h30 de visite) - sites ouverts tard car fin du ramadan la veille (?)) - nuit à Amman ven 07 : départ pour Madaba tôt le matin - visite de la ville (+Mont Nebo ?) - nuit Madaba sam 08 : Départ pour Karak (2h30 de route). Trouver une chambre, déjeuner, visiter le château - nuit Karak dim 09 : Wadi Mujib en 1/2 journée A-R (?), puis départ pour Dana (1h30) - balade en fin de journée lun 10 : Dana : randonnée Wadi Ghuweir (7 heures ?) mar 11 : Départ pour Pétra le plus tôt possible. Trouver une guest, visiter Pétra J1 mer-jeu 12-13 : Pétra J2+J3 ven-sam 14-15 : Wadi Rum, inclus sud dim 16 : retour à Amman ou Madaba (passer par Petra pour prendre un bus JETT ? lun 17 (journée de sécurité) : Salt ? Visites complémentaires. mar 18 : matinée : balade en ville et avion vers 16h.

Merci pour vos pistes d'amélioration !
Open
Jordanie, 9 jours en juin
Bonjour à tous,

Avec ma compagne nous envisageons un voyage en Jordanie en Juin prochain. Le projet est assez concret puisque notre itinéraire est déjà bouclé aux 3/4 (il est évidement modifiable en fonction de vos retours et conseils).

J0: Arrivée à 21h30 heure locale + installation à Madaba J1: Jerash - Mont Nebo - Madaba (nuit à Madaba) J2: Wadi Mujib - Mer Morte (nuit le long de la Mer Morte) J3: Chateau de Kerak - Dana (nuit à Dana) J4: Dana - Little Petra (nuit à Petra) J5: Petra (nuit à Petra) J6: Petra (nuit à Petra) J7: Wadi Rum J8: A définir J9: Amman? J10: Départ à 1h25 heure locale

Que pensez-vous de cet itinéraire et que me conseillez-vous pour les deux derniers jours? J'ai également quelques questions plus précises: 1° Pour la Mer Morte, quelles sont les plages publiques intéressantes? Est-il mieux de passer par la plage privée de l'hôtel? 2° J'ai entendu que Kerak était peu recommandé, qu'en pensez-vous? 3° Quel organisme me conseillez-vous pour cette journée? Je pensais à Bedouin Friends, avez-vous des retours sur eux? 4° Le J9 je pensais visiter les sites romains d'Amman (je souhaitait évité la capitale dans un premier temps). Les sites valent-ils le coup? Est-ce facile de circuler dans cette ville? Niveau insécurité quels sont vos retours? 5° Est-ce facile de retirer de l'argent? J'ai lu que beaucoup de commercent ne prenaient pas de CB, mais je n'aime pas me promener avec des liasses en poche.

Voila, beaucoup de questions qui partent dans tous les sens mais j'essaie de préparer au mieux ce voyage qui nous tient à cœur. Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
Itinéraire pour 17 jours en Jordanie
Bonjour, nous partons en amoureux en Jordanie en avril et souhaitons voir du pays mais en relaxant aussi, sommes amateur d'eau et de gastronomie, Voilà notre idée d itinéraire, merci de nous donner vos commentaires, conseils de tout genre. Nous allons louer une voiture après notre séjour a Amman. Nous arriverons dans cette ville en soirée ce qui expliques que nous y resterons 3 nuits.

Le 13 pour 3 nuits a Amman downtown, auberge de jeunesse.

Pour 2 nuits on dormirait près de Umm Qays en ayant passée une demi journée à Jerash.

Le 18 on loue un chalet sur la mer morte pour 2 jours et on veut visiter aussi le wadi mujib et en descendant on a pris soin de voir Ajlum et Salt.

Puis 3 nuits à Petra dans un hotel avec piscine (est-ce que les piscines sont ouvertes en avril????)

Une nuit dans le désert du wadi

Enfin 3 nuits à Aqaba, on veut s'initier à la plongée.

Les deux dernières nuits on ne réserve pas, on revient vers l.aéroport.

On évite la région des château de sables car selon des sources gouvernementales, on est mieux d'éviter question sécurité,

Que pensez vous de notre séjour? On adore les petits villages aussi donc avec la voiture on pense bien sur à se balader dans les alentours.

Des idées pour la nuit chez les bédouins? Une nuit dans le désert est-ce suffisant?

:)
Open
Problème location de voiture en Jordanie
Bonjour à tous,

Je tiens à partager mon expérience pour éviter que d'autre se fasse avoir ... De retour de Jordanie (Août 2017), j'ai loué une voiture chez le loueur MONTECARLO. Sur plusieurs forums, j'avais lu des avis plutôt positifs, aussi j'étais donc relativement confiant. Leur service était peut être correct avant, mais ce n'est plus le cas

Ce loueur est une pure arnaque : (j'ai des mails que je peux produire pour démontrer tous les éléments ci-dessous) 1- impossible d'obtenir les tarifs proposé sur son site ( 25 JD au moment de mon séjour). j'ai plutôt loué à 60 JD / jour. Néanmoins, après j'ai accépté le tarif en connaissance de cause

2 - Véhicule fourni défaillant et dangereux pour notre sécurité : La portière avant coté passager ne s'ouvrait pas ! Imaginez en cas d'accident ou même en plein soleil à tenter de rentrer dans le véhicule.

3- assistance 24h/7j : pure pipo ! J'ai appelé à plusieurs reprises et envoyer des emails. MONTECARLO n'a fourni aucune assistance

La cerise sur le gateau : Aussi j'ai demandé un dédomagement. ll m'ont proposé 25 JD sur les 200 JD que j'avais déjà payé. Etant donné mon mécontentement, je leur ai indiqué que je partgerai mon expérience sur les forum afin que d'autres clients ne se fasse pas avoir. Leur réponse a été très rapide : Il m'ont proposé de l'argent pour modifier le sens de mes futurs commentaires sur les sites internet et ne surtout pas évoquer le problème. Bref de l'anarque

Extrait du mail : "our Ayman Zayed, General Manager ordered us to refund you two days instead of 1 day but you should write us an excellent review in French language & two posts in English. Not mentioning the refund or face problem…We might increase the compensation if you do your best as we deserve the best."
Open
Projet de voyage en Jordanie en juin
Bonjour à tous,

Je suis un peu en avance mais je projette un voyage en Jordanie pour fin juin 2018. Après quelques recherches j'ai envisagé cet itinéraire de 9 jours (très influencé par le carnet de voyage de Mushu23, qui m'avait déjà bien aidé pour mon trip en Corée du Sud de 2016):

12/06: Arrivée (5h du matin) > Jerash + Madaba 13/06: Wadi Mujib + Madaba 14/06: Kerak + Dana 15/06: Dana + Little Petra 16/06: Petra 17/06: Petra 18/06: Wadi Rum (+ nuit dans le désert) 19/06: Wadi Rum 20/06: Aqaba > Départ (2h du matin)

Plusieurs questions restent en suspend: -Est-ce réalisable avec le temps imparti? Y'a-t-il d'autres lieu que je puisse rajouter (j'en oublie beaucoup j'imagine)? -Est-ce réalisable d'organiser le parcours tout seul? Question sécurité, forcement je me pose quelques questions vu le climat dans la région (je pars avec ma compagne). -Pour Wadi Rum j'ai lu des avis positifs sur Bedouins Friends, qu'en pensez-vous? D'autres organismes sont-ils intéressant? -Faut-il préférer les transports en commun ou une location de véhicule? Quel agence me conseiller vous si je loue une voiture (avec un petit budget).

Je n'ai pas encore eu le temps de bien me renseigner sur la Jordanie, d'où l'itinéraire simple et toutes ces questions, je compte sur votre aide à tous pour m'aider à améliorer ce projet qui me tient à cœur! 🙂
Open
Retour autotour Jordanie en février
Bonjour à tous,

Pensées spéciales pour Nicbe40, Phil4000, Macripa13 et Titaille dont les encouragements, conseils et avis ont largement participés à faire de cette semaine en Jordanie une réussite.

Comme prévu nous savions qu'une "petite semaine en Jordanie" cela ferait peu pour profiter de ce très beau et attachant pays. De ce fait nous avons fait des choix et sommes allés vers notre essentiel :(:(

Plutôt que de me lancer sur un retour in extenso alors que mes qualités de rédacteurs ne sont pas celles des personnes énumérées ci-dessus, je vais vous livrer nos impressions sur ce voyage.

Au niveau sécurité (ce qui je pense interpelle beaucoup de futurs voyageurs) : Sans être définitif sur le sujet (les conseils du MAEDI et de l'ambassade prévalent bien sur), nous ne nous sommes jamais sentis ni en danger, ni regardés avec hostilité de la part des jordaniens ... Objectivement l'un des plus gros danger aura été les calèches de Pétra dont certaines circulent à des allures rapides surtout le soir à la fermeture et les conditions de circulation routière (pluie, neige, état des routes).

Ce que nous avons le plus apprécié :

Pétra bien sur où deux jours ne sont pas de trop pour commencer à appréhender le site (nous avons aussi fait Pétra by night et un petit saut à Little Pétra). La mer Morte (après l'avoir découverte du coté israélien), en effet c'est toujours magique de se baigner dans ces eaux si particulières . Le Wadi Rum et la nuit extraordinairement étoilée dont nous avons profitée grâce à la tente bubble ! Madaba avec ses églises et ses fresques (nous avons assisté à un office dans l'église St Georges et avons apprécié la communauté locale qui était très désireuse de partager avec nous) mention spéciale pour le sous-sol de l'église St Jean Baptiste. Amman pour sa vie nocturne (nous y étions jeudi soir), un super repas au restaurant Levant et un joli tour d'orientation de nuit avec dégustation de pâtisseries à 23 heures et la visite le lendemain du parc royal et du musée royal de l'automobile (à faire même si l'on n'aime pas les voitures). Jerash pour son très étendu et magnifique site avec ses édifices qui nous plongent directement dans l'antiquité (beaucoup fait penser à Leptis magna en Lybie enfin avant) Aqaba enfin où l'on s'est arrêté après le Wadi Rum afin de retoucher les eaux de la Mer rouge.

Ce que l'on a moins aimé :

Le vol direct effectué auprès d'une grande compagnie française ... (à chaque fois on se dit que c'est la dernière fois ...) à part la ponctualité et les horaires, le reste est assez affligeant (pas d'écran, pas de place, service minimum et peu amène, repas très basique). Le loueur de véhicule (VL de 4/5 ans présenté comme récent, panne de batterie, pneu crevé, témoins qui s'allument, ... ) Et enfin de ne pas avoir eu deux ou trois jours de plus !

Avant de conclure, un chapitre spécial sur les personnels des hôtels que nous avons fréquentés durant cette semaine : Une très grande qualité de formation et du sens de l'accueil qui nous a enchanté Sandrine et moi ... Tous ont été aux petits soins pour nous et la qualité des services a toujours été là (pour faire le lien avec notre super loueur par exemple ! mais aussi pour réserver un taxi, ou un billet d'excursion, ...).

Bref, nous avons passé une superbe et trop courte semaine dans un pays à découvrir absolument. Les gens rencontrés étaient charmants et les sites à visiter de très grandes qualité.

Voilà en quelque mots notre retour de Jordanie, si nous pouvons vous aider à faire de votre prochain voyage en Jordanie une réussite ... N'hésitez pas :):)

En remerciant encore une fois les concepteurs de ce site et les merveilleux contributeurs

Minorel86
Open
Jordanie ou Iran, début avril?
Bonjour à tous,

avec une amie, nous hésitons entre deux destinations pour 8 à 10 jours début avril. Soit la Jordanie, soit l'Iran... Nous étions parties sur la Jordanie à l'origine, avec un circuit "habituel" comprenant Amman, Petra, Wadi Rum, Aqaba - mais depuis qu'une amie est revenue très enthousiaste de l'Iran, on hésite. J'ai peur que le temps imparti soit un peu short pour un pays de la taille de l'Iran, d'un autre côté, l'Iran parait plus dépaysant, plus divers et plus différent de ce que nous avons déja vu (nous avons voyagé en Palestine, Liban, Israel, pays du Golfe).

Ce qui rentre en compte dans notre décision ce serait notamment la facilité de transport en bus/train/voiture à l'intérieur du pays (peut on espérer voir Teheran, Persepolis, Ispahan, Chiraz en 10 jours?), et la sécurité pour deux jeunes femmes voyageant à deux sans groupe organisé. Qu'en est il du climat début avril ?

merci !
Open
La Jordanie, allez-y!
"Vous allez en JORDANIE? Mais ça craint, là- bas, non? C'est où, exactement? Près de la Syrie? Mais vous êtes fous!!!"

"Ben non, ça ne craint pas. Ben non, on n'est pas fous!"

Bonjour,

La JORDANIE, c'est safe, c'est magnifique, des paysages grandioses, des monuments superbes, un accueil souriant et si amical de la part des Jordaniens. Les Jordaniens si chaleureux, et si navrés d'avoir le sentiment que les Français ne les aiment pas...

Sans l'ombre d'un souci ni un atome d'inquiétude, nous avons fait, à 4 personnes, un très beau voyage de 12 jours à du 30 octobre au 10 novembre : Amman, Madaba, Jerash, Bethanie, la Mer Morte, (un coup d'œil à Dana), Petra , le Wadi Rum, Aqaba. En choisissant de privilégier Petra et le Wadi Rum : Un émerveillement!

Voici un rapide résumé " pratique" portant sur quelques points essentiels :

Vols : Toulouse-Amman avec Air France, promotion d'été à 410€.

Voiture : location d'une Nissan XTrail ( choisie pour le volume de son coffre) chez MonteCarlo Rental Car, loueur que nos recommandons vivement pour son sérieux et son honnêteté.

Visas et visites : nous avons acheté à l'avance, sur internet, les Jordan Pass incluant les visas et un certain nombre d'entrées dans des sites à visiter ( nous avons choisi la formule Petra 3 jours, pour 80 JOD ) en y rajoutant l'entrée au site Bethanie pour 8 JOD (au lieu de 12 sur place). Quelques entrées à coût minime ne sont pas incluses dans le Pass : Église St Georges (1JOD), parc archéologique (2JOD), Mont Nebo (1JOD)...

Hébergements ou prestataires choisis et qui nous ont donné entière satisfaction, donc à refaire nous choisirions exactement les mêmes! : MADABA : Mosaïcs City Hotel Mer Morte : Dead Sea and Spa Hotel PETRA : Petra Palace Hotel WADI RUM: 2 jours/2nuits avec bivouacs dans le désert avec Bedouins Friends AQABA : Hotel Mövenpick Tala Bay

Restaurants, bars :

- Madaba : les 2 pâtisseries recommandées par le Routard (Habiba Shop Sweet et Habiba Bakery ); le bar du St John's; le bar du Mosaïcs ( avec billard), le Restaurant Babawit Madaba en face de l'église St Georges.

- Jerash : le Restau Jerash Guesthouse, juste en face du Visitors Centre, à côté de la porte Sud du site. Parfait pour dejeuner à midi, formule snack ou bien assortiment dégustation de plats locaux.

- Petra : Côté bars : Le bar irlandais du Petra Palace Hotel; le bar "caveau" du Petra Guest House; le bar du " Basin Restaurant" dans la Ville Basse du site de Petra, qui sert des bières bien fraîches dans des chopes glacées...! Côté restaus : le Restaurant " tente nabathéenne" de la Ville Basse, pour sa formule buffet à 10 JOD, très correcte à part le dessert... , et surtout le super dîner-buffet assez chic de la Petra Guest House, très bon rapport qualité prix pour 14JOD. Sans oublier les délicieuses glaces du Mövenpick ( glacier face au distributeur ATM) à l'intérieur de l'hôtel - qui vaut le coup d'oeil!-

- Aqaba : le restaurant Ali Baba, bien sûr!

Et pour finir, quelques conseils ou clins d'œil : - Petra : Ne pas hésiter à découvrir le panorama depuis la route de la corniche allant vers le village bédouin Umm Sayhoun, et à descendre jusqu'à la Ville Basse à partir de cette 2e entrée ( on peut y laisser sa voiture ou s'y faire amener en taxi pour maximum 5 JOD), on passe devant des tombes peu connues et le paysage est superbe... - Dans le Wadi Mudjid, sur la Route des Rois : en remontant sur la route en lacets à partir du barrage en direction du sud, arrêtez- vous sur le parking du 1er " campement" sur votre gauche au bord de la falaise, c'est chez Sami : accueil chaleureux, thé et café bédouins délicieux, cabane WC avec vue sur le canyon... - Dans le Wadi Rum, début novembre les températures sont chaudes dans la journée, mais elles chutent dès le coucher du soleil : 18° en début de nuit, mais 12 à13° en fin de nuit! Prévoir des vêtements chauds pour la soirée et la nuit! Heureusement les Bédouins prévoient de grosses couvertures bien épaisses et des couettes de laine de mouton. - La Mer Rouge est froide en novembre : 22°! Pour le snorkelling, pas le rêve! Et pour la baignade, prévoir des chaussures de plage en raison des cailloux ... et des oursins que l'on aperçoit ça et là.

Voilà, en résumé, nous sommes tombés sous le charme, la JORDANIE nous a complètement séduits, au- delà de nos attentes. Et nous avons eu la chance d'avoir 12 jours de soleil... N'hésitez pas, allez-y!

Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir,
Open
Température au Wadi Mujib en avril (Jordanie)
Bonjour Actuellement en Jordanie nous envisagions de faire le siq trail la semaine prochaine, toutefois nous nous interrogeons sur la température de l’eau à cette période. Certains d’entre vous l’ont ils déjà fait au mois d’avril? Merci
Open
Jordanie: départ imminent, 10 jours à planifier en juin
Bonjour,

Après avoir parcouru les forums et avec nos billets d'avion en poche, nous partons ma concubine, ma fille de 12 ans et moi meme en Jordanie ce mois ci.

Nous resterons sur place 10 jours et prévoyons d'axer notre voyage sur Petra, Wadi Rum, Wadi Mujib Mer morte. Les étapes annexes que nous souhaiterons voir, Dana, Jerash, Aqaba éventuellement pour une demi journée de snorkeling et éventuellement des stop sur le chemin. Pas de détour vers les chateaux du désert car il semblerait que çà n'en vaille pas la peine idem pas de stop à Amman. On a plus envie de grands espaces que de "ville". En bref un itinéraire assez classique des incontournables à voir.

=> J1 - Arrive à 2h10 du matin à Amman.

a/ Nous prevoyons de louer un véhicule et nous hésitons entre deux loueurs: - Montecar, lagence locale maintes fois cité sur ce forum il ne semble y avoir que de bon avis, nous propose une Mitsubishi Mirage de 2015 pour 290 JOD, . Faible dépot de garantie 100JOD. - Sixt , le loueur international qui nous propose une hyundai Accent ( Année?) pour 240 JOD en payant en ligne en amont. Il semble y avoir beaucoup de problèmes à la restitution sur les forum concernant ce loueur. Dépôt de Garantie de 300 JOD. Nous penchons plus vers Montecar mais je ne sais pas si le coffre est suffisant pour 3 Sac à dos et si le véhicule sera assez puissant pour éventuellement les cotes? D'ailleurs qu'en est-il des assurances carte bleue VISA PREMIER, je ne comprends pas trop ce s'il faut en prendre une en plus chez le louer et ce que çà couvre sinon car le loueur propose une assurance à 10 JOD par jour en plus pour le 0 franchises?

La voiture en poche ... enfin en main. Mapsme allumé sur le telephone, Direction Madaba. Nous avons choisi Madaba à Amman car elle semble plus petite et donc plus accessible surtout pour une conduite nocturne dans un pays que nous ne connaissons pas.

b/ Avez vous un hotel à conseiller à madaba? nous penchons vers le Moab Land pour le prix à 30 euros la nuit pour 3, les avis semble bien, ou le Black Iris mais plus cher à 50 euros la nuit?

c/ Départ en début de matinée pour éventuellement Jerash? est-ce possible en une demi journée de faire le trajet depuis madaba et retour pour une nuit sur madaba?

Nuit à Madaba

=> J2 Depart de madaba pour la mer morte et le Wadi Mujib.

d/ Avez-vous une plage à conseiller avec un tarif pas trop cher pour accéder aux installations, baignades et douche mer morte? Nous avons éviter la nuit autour de la mer morte en prolongeant une nuit à madaba pour économiser sur les prix des hotels dans ce coin, mais le calcul reste à faire en fonction du prix d'accès au site pour nous 3.

e/ Demi journée au wadi mujib ( un des point fort de ce voyage le canyon de wadi Mujib) J'ai cru comprendre que le Wadi Mujib est interdit au moins de 18 ans? Est-ce une histoire de taille? Car ma fille est aussi grande que ma compagne ( 1m60) . Peut-on tout de même le tenter ou vérifie-t-il les passeport pour l'accès au site? Si vraiment pas pas possible ce que nous regretons nous irons au Wadi Numeira. Merci FamilyinJordan pour leur super blog.

f/Une question qui est très peu abordé sur les forums, mais comment gérez vous les bagages entre deux villes lors d'une étape? Vous les laissez dans la voiture ( c'est safe même si à vue?) ou les mettez vous dans une "consigne"? En existe-t-il en Jordanie?

Nuit à Dana.

g/ A Dana, nous hésitons entre plusieurs hotels? le Dana Moon, Dana Tower Hotel, Al Nawatef camp?

=> J3 - Randonée à Dana

h/ Avez des idées de courte randonnées dans Dana ? sur une demi journée jusqu'en fin de matinée ou en début d'après midi? Surtout pour de beaux points de vue sans forcément descendre dans la vallée.

Trajet pour Petra en fin d'après midi et installation dans un hotel pour la nuit.

i/ A Petra, en ce qui concerne les hotels dispo à notre budget lequel conseillerez vous parmi : candles Hotel, Le cleopatra, Peace way hotel, Rocky Mountain, Petra wonders bedouin bed and breakfast? ( il semblerait que ce soit dans un village bedouin Umm Sahyoun)

=> J4 - Petra. Itinéraire de la journée à définir.

j/ @Familyinjordan si jamais vous me lisez, je n'ai pas trouvé de lien "contact" sur votre blog et je vous remercie pour vos super conseils comme le Wadi Dahek qui à l'air juste sublime mais n'ayant pas de 4x4 nous avons renoncé. Je me posais une question sur votre article " le monastère par un chemin secret" Le chemin par l'autre entrée se fait à pied ou doit on garer le véhicule vers "cette entrée là" est-il faisable avec un petit véhicule de tourisme et non un 4x4 car le chemin semble être en sable/terre?

Nuit à Petra

=> J5 Petra. Itinéraire de la journée à définir.

Dernière nuit à petra.

=> J6 Départ pour Wadi Rum.

k/ Alors là c'est le flou complet je ne sais pas trop comment orienter les recherches, chez quels bedouins séjourner?

Nous souhaiterions passer deux nuits dans un camp bedouin pour vraiment nous imprégner de la magie du désert. Avec excursion 4x4, marcher dans les canyons, pourquoi pas quelques heures aussi en chameau, accéder à quelques points de vue superbes un peu en hauteur, j'ai vu aussi du surf dans les dunes sur certaines photos pourquoi pas.

Les avis sur le forum ont l'air de dater et les avis sur internet concernent généralement le camp uniquement. Si jamais vous avez des retours d'experiences assez récentes et es choses à conseiller, entre les camps installé et le bivouac ( fournissent-il tout le matériel) , nous n'en avons jamais fait mais on se dit pourquoi pas. D'ailleurs sur les camps classiques j'ai vu des personnes "sortir" leur lit pour dormir à la belle étoile, est-ce possible?.

Nuit au Wadi Rum

=> J7 Wadi Rum - Excursion

Nuit au Wadi Rum

=> J8 Depart du Wadi Rum pour Aqaba.

l/ Avez vous un hôtel à conseiller éventuellement sur Tala Bay pour pas trop cher qui soit correct, le but étant surtout de pouvoir faire un peu de snorkeling.

Nuit à Aqaba.

=> J9 départ d'aqaba pour remonter à Madaba stop sur la route des rois? pour les points de vue? Stop et Excursion éventuelle à définir? Kerak? Shobak?

Nuit à madaba

=> J10, Madaba. Excursion à définir car avion au départ d'Amman à 16H. Nous pensons rendre le véhicule à 13H pour rejoindre le terminal tranquillement ensuite.

Le départ étant proche et cela fait pas mal d'interrogations. Nous vous remercions par avance pour le temps que vous aurez pris à nous répondre.
Open
Compte-rendu d'un voyage en Israël et en Jordanie du 26 février au 27 mars
Bonjour à tous,

Pour aider ceux qui voudraient découvrir Israël et la Jordanie, voici quelques informations sur mon voyage entre le 26 février et le 27 mars de cette année.

Je voyage régulièrement en solitaire, habitude que j’ai prise il y a très longtemps devant la difficulté à organiser un voyage avec plusieurs personnes, difficultés pour se mettre d’accord sur la destination, sur les dates, sur l’itinéraire sans parler des défections de dernière minute… C’est sans doute un peu égoïste de ma part mais j’apprécie la grande souplesse dont on dispose quand on voyage seul.

Je suis retraité depuis bientôt deux ans. Comme j’étais enseignant, j’ai uniquement voyagé en juillet-août en évitant de voyager dans des pays trop chauds pendant ces mois d’été comme l’Égypte ou le Maroc par exemple. Maintenant, je peux voyager quand je veux, c’est pourquoi j’avais décidé d’aller en Israël et Jordanie au mois de mars, c’est-à-dire au début du printemps et juste avant la haute saison (avril-mai).

Je n’ai pas de gros moyens pour voyager (encore moins depuis que Macron s’en prend aux retraités pour compenser l’ISF que les très riches ne paient plus…), aussi j’essaie dans la mesure du possible de loger en dortoirs dans des auberges de jeunesse pour ne payer qu’un seul lit et de fréquenter les petits restaurants locaux. Je voyage principalement en bus, sauf quand cela complique vraiment trop le voyage, je loue alors une voiture pour 2 ou 3 jours uniquement.

Contrairement à ce que je lis trop souvent, la Jordanie n’est pas un pays cher quand on évite de fréquenter les hôtels luxueux bien sûr. Israël est beaucoup plus cher. Heureusement, il y est possible de voyager en bus sans se ruiner.

J’ai trouvé la Jordanie et la Palestine beaucoup plus accueillants qu’Israël. « Welcome to Jordan » n’est pas qu’un slogan. Les Jordaniens sont vraiment heureux de rencontrer les touristes même si la rencontre est souvent courte à cause de la barrière de la langue. En Israël, les touristes sont tolérés sans plus. Plusieurs fois j’ai ressenti un peu de mépris vis-à-vis de ces Européens qui, sans doute, ont l’outrecuidance de rappeler Israël au respect des règles internationales. Je ne suis pas Américain, mais je suis à peu près sûr qu’on les accueille eux à bras ouverts. En tout cas, quel que soit l’accueil, il est intéressant de découvrir ce petit pays et d’essayer de mieux comprendre pourquoi ses habitants sont en train de s’isoler de plus en plus.

J’avais réservé pratiquement tous mes hôtels sur Booking.com. Sur ce site, il est très facile de modifier les dates de réservation même quelques jours avant, ce qui est bien pratique quand on voyage plus de 2 semaines. Les seuls hôtels que j’ai dû réserver par moi-même sont ceux de l’association des auberges de jeunesse en Israël (http://www.iyha.org.il/wp-content/uploads/languages/french.html). C’est plus cher mais j’ai trouvé cette solution pratique pour Akho et Massada.

Voici mon itinéraire :

- Dimanche 25 février : départ de l’aéroport de Nantes

- Lundi 26 février: arrivée à Tel Aviv puis bus pour Jérusalem tôt le matin – 1er jour à Jérusalem

- Du mardi 27 février au jeudi 1er mars : Jérusalem

- Vendredi 2 mars : Bethléem et le monastère Mar Saba

- Du samedi 3 mars au dimanche 4 mars : Jéricho

- Lundi 5 mars : passage de la frontière Israël-Jordanie le matin puis visite d’Amman

- Du mardi 6 mars au jeudi 8 mars : Madaba (visite de Jérash et Ajlun, du Mont Nebo, de Béthanie et de la mer Morte) – début de location de voiture le 7 mars.

- Vendredi 9 mars : route vers Dana avec arrêts à Umm-er-Rasas et Karak. Arrivée à Dana en milieu d’après-midi.

- Samedi 10 mars : Route vers Wadi Ram avec arrêts à Shawbak et Little Petra. 1ère nuit dans le désert.

- Du dimanche 11 mars au lundi 12 mars : marche (2 jours et 2 nuits) dans le désert avec Wadi Rum Jordan Guide (https://www.wadirumjordanguide.com/copy-of-home). Un must ! Je resterais plus longtemps si c’était à refaire.

- Mardi 13 mars ; retour à Madaba par le Wadi Araba et la route de la Mer Morte pour rendre la voiture puis Amman en bus.

- Mercredi 14 mars : Amman – Pétra en bus puis début de la visite de Pétra.

- Du jeudi 15 mars au vendredi 16 mars : Pétra

- Samedi 17 mars : Pétra – Aqaba en bus. Après-midi à Aqaba.

- Dimanche 18 mars : passage de la frontière entre la Jordanie et Israël puis bus de Eilat à Mitzpe Ramon.

- Lundi 19 mars : Mitzpe Ramon, Avdad et En Avedad National Park.

- Mardi 20 mars : bus de Mitzpe Ramon à Massada puis visite de Ein Bokek et Massada.

- Mercredi 21 mars : Ein Guedi

- Jeudi 22 mars : bus de Ein Guedi à Jérusalem puis de Jérusalem à Akho. Visite de Akkho.

- Vendredi 23 mars : début de location de voture à Haïfa puis direction le lac de Tibériade.

- Samedi 24 mars : lac de Tibériade et plateau du Golan.

- Dimanche 25 mars : Nazareth et Haïfa puis train vers Tel Aviv après avoir rendu la voiture.

- Lundi 26 mars : Tel Aviv

- Mardi 27 mars : vol retour vers Nantes.

Je vais essayer de vous donner plus d’informations sur mon voyage dans les jours suivants mais je peux répondre à des questions auparavant bien sûr.

Dominique
Open
Les hôtels et le Wadi Rum en Jordanie
Bonjour, Pourriez-vous me conseiller des hôtels pour les villes suivantes: - Madaba (j'avais vu Saint John Hotel) - Pétra - Aqabat - Mer morte et un tour opérateur pour le wadi rum; qui sort des entiers battus Merci à l'avance
Open
Préparation itinéraire 9 jours en Jordanie
Hello,

Après en avoir longtemps rêvé, j'ai enfin finalisé ce weekend un voyage pour aller voir Petra 🙂 Avion réservé, Jordan Pass acheté. La voiture sera louée via MonteCarlo (j'attends leur confirmation). Restent l'itinéraire, le transfert de et vers l'aéroport, et puis surtout les hébergements.

Si l'itinéraire ne pose pas trop de problème, j'ai plus de mal pour le choix des hébergements. Je trouve assez peu d'hébergements de charme, style de ceux qu'on peut trouver dans des petites casbahs au Maroc 😕 Et certains hôtels semblent tout simplement hors de prix par rapport aux prestations offertes.

Je vous mets la liste des choix sur lesquels je me suis arrêtée. Je suis preneuse de toutes vos suggestions (aussi pour l'itinéraire 😉)

J0 - arrivée à 23h45 - nuit: Mosaic City Hotel, Madaba J1 - Jerash & Salt - nnuit: Mosaic City Hotel, Madaba J2 - Boucle des châteaux du désert -nuit: Mosaic City Hotel, Madaba J3 - Mont Nebo, Siq Trail - nuit : Mujib Chalets, Dead Sea J4 - Kerak; Muta; wadi El-Hasa; Hammat-Afra - nuit : Dana Guest House J5 - Dana ; Little Petra - nuit : Petra Bed & Breakfast J6 - Petra - nuit : Petra Bed & Breakfast J7 - Petra - nuit : Petra Bed & Breakfast J8 - Wadi Rum - nuit : bivouac dans le désert, encore à réserver J9 - Wadi Rum et route vers Madaba - nuit : Mosaic City Hotel, Madaba J10 - départ à 4h du mat 🤪

L'idée est aussi de demander livraison de la voiture à notre hôtel à Madaba le lendemain de notre arrivée et leur demander de venir la chercher le dernier jour au soir. Faut-il réserver le taxi de l'aéroport vers Madaba? J'ai lu que les prix étaient fixé à 20JOD, est-ce correcte?

Un tout grand merci pour votre aide, Pascale
Open
Organiser mon voyage en Jordanie à Pétra, Wadi Rum et Dana
Bonjour,

Nous partons en Jordanie du 28 janvier au 04 février.

Nous souhaitons aller évidemment à petra, wadi rum et dana.

Que pensez vous de bédouin friends svp ? Pensez vous qu’il est recommandé d’aller à la mer morte à cette période de l'année, c’est à dire malgré qu’on puisse pas se baigner.

Quels sont les incontournables à aqaba svp ?

En vous remerciant par avance
Open
Voyage en Jordanie décembre 2019
Bonjour,

J'envisage de faire un voyage en Jordanie en décembre. Nous sommes en couple.

Sur 9 jours, voici notre programme.

1 - Arrivée à Amman en soirée 2 - Visite de Amman et route vers Ma'In. 3 - Ma'In et route vers la mer morte. Petite baignade. 4 - Depuis la mer morte, visite de Madaba, mont Néba, forteresse de Kérak. route vers Petra. 5 - Visite de Petra. 6 - Route vers Wadi Rum et nuit sur place. Visite du désert en 4x4 7-8 - Aqaba - 9 - Retour sur Amman et visite de Amman 10 - départ de Amman

Merci pour vos retours éclairés! 🙂
Open
Location de voiture sur Aqaba
Bonjour, J'ai décidé de me rendre à Aqaba mi-mars. Je souhaiterais avoir des avis sur les loueurs de voiture dans cette ville (car j'ai cru comprendre qu'en transports en commun les déplacements peuvent être compliqués). N'ayant qu'une semaine je me demandais si il ne valait pas mieux rayonner au départ d'Aqaba plutôt que de faire un périple (les lieux que je voudrais voir -à minima- sont la Mer Morte; Pétra; Wadi Rum la route des rois et les chateaux). Je suis preneur de toutes informations. Merci d'avance.

Thierry
Open
Itinéraire de 11 jours en Jordanie
Bonjour et Joyeuses Fêtes à tous.

Je n'ai jamais posté ici même si je lis ce forum depuis de nombreuses années.

Nous avons prévu d'aller 11 jours en Jordanie en Avril 2017. Nous serons 3. Un couple de environ le quarantaine avec notre fils de 4 ans. A la base je pensais louer une voiture et sillonner le pays, mais à cause de notre arrivée vers 20h (je préfère éviter la conduite de nuit) et les récents évenements à Kerak, je me demandais si faire notre voyage en taxi ne serais pas plus sûr et vu que les distances ne sont pas énormes nous plus, économiquement c'est peut être pas plus cher. Quelqu'un aurait il une idée des prix des taxis ou quelques conseils à nous donner??

Voici plus ou moins notre itinéraire (pas encore défini pour l'instant): - jours 1: Arrivée Aéroport 20h, nuit?? - jours 2: Jerash, nuit mer morte (Dead Sea Spa?) - jours 3: Mer morte, Ma'in Hot spring, nuit mer morte (Dead Sea Spa?) - jours 4: On pensait aller à Kerak, donc plutot Madaba, nuit Madaba - jours 5: route jusqu'a Petra, nuit Petra - jours 6: Petra, nuit Petra - jours 7: Wadi Rum, nuit Wadi Rum - jours 8: Wadi Rum, nuit aqaba - jours 9: Aqaba, nuit aqaba - jours 10: Aqaba, nuit aqaba - jours 11: route vers aeroport, nuit aeroport car décollage a 6h00 le lendemain.

Voila, j'espère que quelqu'un saura me renseigner, merci!!
Open

You might also like