Itinéraire de 11 jours en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour et Joyeuses Fêtes à tous.

Je n'ai jamais posté ici même si je lis ce forum depuis de nombreuses années.

Nous avons prévu d'aller 11 jours en Jordanie en Avril 2017. Nous serons 3. Un couple de environ le quarantaine avec notre fils de 4 ans. A la base je pensais louer une voiture et sillonner le pays, mais à cause de notre arrivée vers 20h (je préfère éviter la conduite de nuit) et les récents évenements à Kerak, je me demandais si faire notre voyage en taxi ne serais pas plus sûr et vu que les distances ne sont pas énormes nous plus, économiquement c'est peut être pas plus cher. Quelqu'un aurait il une idée des prix des taxis ou quelques conseils à nous donner??

Voici plus ou moins notre itinéraire (pas encore défini pour l'instant): - jours 1: Arrivée Aéroport 20h, nuit?? - jours 2: Jerash, nuit mer morte (Dead Sea Spa?) - jours 3: Mer morte, Ma'in Hot spring, nuit mer morte (Dead Sea Spa?) - jours 4: On pensait aller à Kerak, donc plutot Madaba, nuit Madaba - jours 5: route jusqu'a Petra, nuit Petra - jours 6: Petra, nuit Petra - jours 7: Wadi Rum, nuit Wadi Rum - jours 8: Wadi Rum, nuit aqaba - jours 9: Aqaba, nuit aqaba - jours 10: Aqaba, nuit aqaba - jours 11: route vers aeroport, nuit aeroport car décollage a 6h00 le lendemain.

Voila, j'espère que quelqu'un saura me renseigner, merci!!
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Vous pourriez prendre un taxi comme nous le soir de votre arrivée à 20h ( nous logions à Madaba, plus calme et moins d'embouteillages, et avons payé 20 JOD pourboire inclus), et louer une voiture à partir du lendemain. À mon avis il n'y a pas trop de craintes à avoir.

Par ailleurs, j'attire votre attention sur le fait que votre J5 est une longue journée de route : partir tôt et prevoir des stops en chemin! Je ne sais pas s'il faut garder votre J3 ou s'il be faut pas prévoir une étape nuit à Dana.

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
PH Phil4000 Regular ·
Bonjour Luc et meilleurs voeux !

Je rejoins l'avis de Titaille (normal, elle avait suivi le mien :-) à qui je souhaite également bonne année !

L'idéal est de dormir la première nuit à Madaba en prenant un taxi. Puis louer une voiture le matin. Je conseille le loueur Montecarlo qui peut déposer la voiture à votre hôtel.

La location de voiture reste un must et vous gagnerez énormément de l'argent par rapport au taxi. Pour la sécurit, je ne suis pas inquiet malgré l'évènement à Kerak. Concernant d'ailleurs, Kerak, ce n'est pas très passionnant et on ne perd rien à zapper la visite. C'était le seul endroit où nous avons eu un ressenti négatif.

Je pense que passer deux nuits à la mer morte, c'est pas génial vu le peu de temps dont vous disposez (et il y fait très très chaud). Le J3, il serait préférable de prendre la route et de s'arrêter à Dana. Du coup, vous arriverez plus tôt à Pétra ou profiterez de la matinée à Dana, c'est beau et calme. Ensuite, ne passer qu'une journée complète à Petra, c'est vraiment peu... A moins de galoper et d'avoir de bonnes jambes. Et il faut voir aussi Little Petra.

3 nuits à Aqaba, c'est un choix. Si vous voulez bronzer ou faire du snork, c'est très bien mais pour moi, deux nuits suffisent.

Pour les nuits, j'aurais donc dit: J1: Madaba J2: Madaba J3: dead sea J4: Dana J5: Petra J6: Petra J7: Petra J8: Wadi Rum J9: Aqaba J10: Aqaba J11: nuit près de l'aéroport (ou Madaba mais faudra se lever à 3h...).

Le détail de mon voyage est ici: https://voyageforum.com/discussion/retour-deux-magnifiques-semaines-en-jordanie-d7224037/

A bientôt,

Phil
TI Titaille Veteran ·
Bonsoir Philippe, et bonsoir Luc,

Je suis obligée d'être d'accord, car c'est parfait!😏😏😏

Dis donc, un vol à 6h du matin c'est une vacherie, non? Donc, faut rendre la voiture la veille au soir. Peut-être envisager un hôtel tout près de l'aéroport car il faudrait y être 3 heures avant... en principe.

En tout cas, tous mes voeux à vous, 😎 Je vous souhaite de très beaux voyages,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
PA Panchaudluc ·
Bonsoir et merci a vous deux pour vos réponses!!

Je vais effectivement louer une voiture chez Monte Carlo, qu'ils me livreront à Madaba au lendemain de notre arrivée, merci du conseil. Pour l'itinéraire, on va également rajouter un jour à Petra, qui est quand même le but 1er de notre séjour en Jordanie.

On y avait prévu qu'un jour à la base, car on se disait qu'avec notre enfant de 4 ans, cela ferait trop de marche. On ne peut plus le porter (il fait presque 20kg) et son autonomie de marche à pied est quand même assez restreinte... C'est pour cela également que l'on ne prévoit pas d'étape à Dana et que l'on favorise pas mal le balnéaire aussi!!!

Pour le vol à 6 heures c'est vrai que c'est un peu vache!!! L'avantage c'est qu'on sera chez nous en début d'après-midi. On va effectivement rendre la voiture le soir d'avant, et dormir à l'hôtel de l'aéroport qui est horriblement cher... Mais quand même bien pratique dans notre cas!

Merci Philippe pour ton compte rendu qui est très intéressant et utile.

Très bon futur voyage à vous aussi!!

Luc
TI Titaille Veteran ·
Bonsoir Luc, Quelques idées pour compléter et confirmer :

L'étape à Dana permet de couper le trajet qui est très long, et le vieux village est joli. Et en repartant le lendemain vous vous arrêtez à Little Petra...

Le bord de mer à la Mer Morte n'est pas très adapté pour les enfants, on se baigne au maximum 15 minutes car l'eau très salée (25g/L) pique beaucoup et il ne faut surtout pas en mettre dans les yeux , le nez... et la "plage" n'est pas belle. La piscine est plus agréable! Une nuit suffira.

A Petra l'approche vers le Trésor peut se faire à cheval (inclus dans le billet mais pourboire souhaité) ou bien vous pourrez peut-être envisager une calèche, puis de temps en temps un petit âne ... car effectivement à 4 ans on fatigue vite et le site est immense. Mais il vaut mieux le faire sur 2 jours (ou 1 jour et demi).

A Aqaba vous pourrez faire une excursion/croisière dans un bateau à fond bulle de verre sous-marin, on voit les coraux et les poissons.

Bonne soirée et bon voyage,
Chris

MU Mushu23 Veteran ·
Je suis resté 11j et c'est quasiment mon itinéraire 😉 si je peux te donner un conseil ne passe pas trop de tps à Aqaba y'a rien à y faire (sauf si tu veux plonger en Mer Rouge). Je te laisse le lien vers mon carnet de voyage en Jordanie, ça pourra t'aiguiller
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
PA Panchaudluc ·
Hello!!

Merci pour ta réponse. Je me suis baladé sur ton blog. Que de beaux voyages!!!

J'ai lu bien sur ton voyage en Jordanie. Tout le monde me dis la même chose sur Aqaba, trop long. Je ferais bien plus d'expéditions et de marches, mais avec un enfant de 4 ans, il va falloir aussi penser à faire des journées plus tranquilles...

Merci, A+

Similar discussions

You might also like