bonjour
devons partir en moto a istanbul au mois de mai
mais un des participants s inquiete de la securité pour les francais en turquie
pourrais t on avoir des avis ?
merci
et bonne année 😉
Est-ce dangereux d’aller en Turquie en 2019. Même en voyage organisé
On a acheté des billets non remboursables pour partir à Istanbul une semaine, à partir du 26 mars. Vu ce qui s'est passé maintenant, je suis terrorisée! Je ne veux plus partir( on perd bien sûr les billets) . J'aimerai bien avoir l'avis des gens qui sont sur place ou les autres... Sachant que le risque est partout!
Merci.
Merci.
Bonjour à tous,
Nous avions (avons ?) le projet d'aller à Istanbul début novembre, pour 4 jours.
Le site france-diplomatie recommande, meme à Istanbul, d'éviter les attroupements, les lieux avec de la foule. J'imagine que les lieux touristiques (bazar égyptien, place Taksim, ...) sont des lieux à forte densité.
Est-ce que ce serait céder à la paranoia de changer de destination, ou bien est-ce que ce serait une sage décision ?
Est-ce que des gens sur place pourraient nous donner leur point de vue ?
Merci à vous ! Mélanie
Nous avions (avons ?) le projet d'aller à Istanbul début novembre, pour 4 jours.
Le site france-diplomatie recommande, meme à Istanbul, d'éviter les attroupements, les lieux avec de la foule. J'imagine que les lieux touristiques (bazar égyptien, place Taksim, ...) sont des lieux à forte densité.
Est-ce que ce serait céder à la paranoia de changer de destination, ou bien est-ce que ce serait une sage décision ?
Est-ce que des gens sur place pourraient nous donner leur point de vue ?
Merci à vous ! Mélanie
bonjour
quel est le risque, aujourd hui de se ballader dans la région qui se trouve entre le sud du lac de Van et la frontière irakienne
malgré la présence militaire
merci pour vos réponses concrètes
quel est le risque, aujourd hui de se ballader dans la région qui se trouve entre le sud du lac de Van et la frontière irakienne
malgré la présence militaire
merci pour vos réponses concrètes
Bonjour à tous,
On aimerait se rendre au Kurdistan turc le mois prochain, passer à Diyarbakir, Urfa, Mardin, Van, Erzurum etc... Quelqu'un aurait il des infos sur les éventuels problèmes d'insécurité dans le coin du fait de la proximité avec la frontière syrienne? Merci pour votre aide.
www.parcheminsdailleurs.com
Allo tout le monde, est ce securitaire de voyager en turquie tenant compte des manifestations violentes et du risque de terrorisme dont la turquie est suposement victime ces derniers temps ? Je ne veux pas insulter qui que ce soit mais ce sont enocre une fois des choses que jai lu sur des sites officiels.
Merci de votre temps
Merci de votre temps
Bonjour,
Du 9 mai au 5 juin prochain je compte faire un périple sur une partie de la Turquie, arrivée en avion à Istanbul et retour en avion depuis Ankara. Après 5 jours entiers à Istanbul (j'y suis déjà allé une fois). Je compte aller directement à Denilzi/Pammukale, puis quelques jours en Cappadoce avec les bus de nuit.
Il me restera donc 2 semaines avant mon retour depuis Ankara et l'Anatolie du sud-est me semble vraiment intéressante à faire en faisant une boucle de Kahraman Maras, Sanli Urfa, Harran/Mardin, Hasankief(si le village n'est pas déjà sous les eaux), aller voir le Nemrut Dagi si possible via Diyarbakir, puis retour en bus de nuit pour Anakra via Matalya. Or une partie de cette-zone est déconseillée par le ministère des affaires étrangères...Cependant j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant voyagé récemment dans cette région de la situation réelle, ayant déjà voyagé dans des zones déconseillées ou il n'y avait en fait aucun problème pour les touristes !
Merci d'avance pour vos conseils :)
Du 9 mai au 5 juin prochain je compte faire un périple sur une partie de la Turquie, arrivée en avion à Istanbul et retour en avion depuis Ankara. Après 5 jours entiers à Istanbul (j'y suis déjà allé une fois). Je compte aller directement à Denilzi/Pammukale, puis quelques jours en Cappadoce avec les bus de nuit.
Il me restera donc 2 semaines avant mon retour depuis Ankara et l'Anatolie du sud-est me semble vraiment intéressante à faire en faisant une boucle de Kahraman Maras, Sanli Urfa, Harran/Mardin, Hasankief(si le village n'est pas déjà sous les eaux), aller voir le Nemrut Dagi si possible via Diyarbakir, puis retour en bus de nuit pour Anakra via Matalya. Or une partie de cette-zone est déconseillée par le ministère des affaires étrangères...Cependant j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant voyagé récemment dans cette région de la situation réelle, ayant déjà voyagé dans des zones déconseillées ou il n'y avait en fait aucun problème pour les touristes !
Merci d'avance pour vos conseils :)
bonjour j ouvre mon message a tous ... ceux qui ont l expérience en turquie ou ceux qui habitent la bas ... j aimerais bien aller en turquie pour mon prochain voyage .. istanbul/cappadoce/et la cote meditéranéenne jusqu a antalya...je vois sur internet qu il y a souvent des attentats dans ces endroits ...ca me rend craintive ..je voyage avec mon mari et un enfant de 10 ans ...j ai le gout de voir ce pays ... je regarde déja pour mes billets d avion .. pour aout l an prochain ..j aimerais avoir vos commentaires sur la sécurité de ce pays ..merci 🤪
Bonjour,
Pensez-vous qu'un séjour en Turquie serait risquée à cette période?
Merci pour vos réponses :-)
Bonjour chers voyageurs et amoureux de la Turquie , je reviens d'un magnifique séjour de 10 jours en Turquie, entre Istanbul, Sanliurfa et Mardin dans le Sud Est, pour rassurer tous ceux qui se posent des questions sur la sécurité en Turquie dans cette région , la guerre en Syrie est quasiment terminée, il y a des réfugiés syrien qui retournent vivrent chez eux, à Sanliurfa où il y a presque 500 000 syriens on ne ressent aucune tension au contraire ambiance très relax , à Mardin beaucoup de touristes la ville est envahie , j'ai pris des vol interieur conditions de sécurité parfaites le check se fait à l'entrée des aéroports et avant l'embarquement. voilà encore une fois j'ai adoré la Turquie !
bonjour,
je reviens de Turquie où j'ai "fêter" mes 27 années de voyages sur place...
Je souhaite donc faire partager quelques informations qui peuvent aider ceux qui souhaitent s'y rendre. Ma vision ne peut-être objective (puisque je connais le pays depuis un certain nombre d'années) mais elle tente d'être réaliste.
Istambul : il y avait pas mal de touristes cette semaine, bien plus qu'en novembre dernier et qu'au printemps... Il reste de la place dans les restaurants mais ce n'est pas la bérézina des mois passés... pourvu que cela dure ! La sécurité est effective (police, armée, contrôles dans les lieux touristiques (portiques de sécurité...). Les tarifs sont très bas (hébergements) et les marchands de "souvenirs" attendent le client avec parfois un peu de pression sur le touriste de base. Ce mois ci, j'ai croisé quelques anglos saxons (que je n'avais pas vus en nov 2016), quelques rares français, espagnols ou italiens.... par contre beaucoup de russes ou de personnes des pays baltes et de ressortissants de pays arabes (les restaurant ont pour certain embauchés des serveurs parlant l'arabe et les menus sont traduits). Dans le grand bazar, 600 à 700 magasins sont fermés ou à vendre !
En cappadoce... Le seul village qui arrive encore a résister est Goreme. Avanos et Urgup sont quasi vides de touristes ! Utchisar et ses "boutique hotels" s'en sort (mais ce n'est peut être pas grave) la majorité des personnes étant très cadrées par différents "tours" organisés par les hotels. Les restaurants étaient pleins, les hotels simples et moyenne gamme presque pleins. Les touristes présents étaient en majorité chinois et turcs. Les chinois font de l'ATV (du quad) mais c'est un peu le bazar car ils ne savent pas conduire ce qui fait réfléchir les loueurs et donc des tours guidés sont quasi obligatoires. La montgolfière fait toujours carton mais les prix ont bien chuté depuis 3 ans (quasi divisé par 2)! Les autres touristes sont des turcs ! qui ont une vision de l'hotel un peu différente que celle ques certain d'entre nous recherchent (télévision, mini-bar...) Pour info (et un peu d'histoire) goreme en 1990 = 10 pensions chez l'habitant, aujourd'hui 220 à 240 pensions/hotels !
Les transports fonctionnent toujours aussi bien : avion : 23 euros pour ist/kayseri et 30 TL de navette pour l'hotel de votre choix. l'aéroport de Nevsehir est en travaux pour l'année (celui de Kayseri prendra la suite quand le premier sera fini). Pour le bus : tickets de 70 à 80 Tl pour Istanbul . Kamil Koç est plus chère mais il n'y a que 3 sièges de front... et ils sont bien confortables ! Pour ceux qui pratiquent le bus, je conseille de descendre coté asiatique, prendre une navette (gratuite) pour Harem ou Kadikoy et traverser le bosphore le matin... ça réveille ! plutot que de se faire le tour via le pont et d'arriver dans les embouteillages à l'Otogar d'Essenler... en plus, les navettes pour Sultanhamet ne sont pas forcément organisées (au "pire" on descend à Aksaray... mais ça fait reprendre le tram...)
La cote égéenne/méditéranéenne : Je n'y suis pas allé.... mais je sais qu'il y a peu de touristes européens présents. Les russes sont plus présents que les années passées (une histoire d'amour entre VP et RE ?) après une période difficile.
Pour finir, je conseille à tout le monde d'aller y faire un tour, vous serez bien accueillis (et on peut même considérer que nous sommes attendus !) La sécurité dans le pays est identique (voire plus importante) que ce que nous pouvons vivre en France (et à Paris).
Concernant le gouvernement... je ne ferais pas de commentaires. Les gens que vous rencontrerez ne sont pas du gouvernement ! mais monsieur et madame "tout le monde" qui tente de vivre dans un pays où la question du lendemain devient complexe.
Bon voyage Dominique
Istambul : il y avait pas mal de touristes cette semaine, bien plus qu'en novembre dernier et qu'au printemps... Il reste de la place dans les restaurants mais ce n'est pas la bérézina des mois passés... pourvu que cela dure ! La sécurité est effective (police, armée, contrôles dans les lieux touristiques (portiques de sécurité...). Les tarifs sont très bas (hébergements) et les marchands de "souvenirs" attendent le client avec parfois un peu de pression sur le touriste de base. Ce mois ci, j'ai croisé quelques anglos saxons (que je n'avais pas vus en nov 2016), quelques rares français, espagnols ou italiens.... par contre beaucoup de russes ou de personnes des pays baltes et de ressortissants de pays arabes (les restaurant ont pour certain embauchés des serveurs parlant l'arabe et les menus sont traduits). Dans le grand bazar, 600 à 700 magasins sont fermés ou à vendre !
En cappadoce... Le seul village qui arrive encore a résister est Goreme. Avanos et Urgup sont quasi vides de touristes ! Utchisar et ses "boutique hotels" s'en sort (mais ce n'est peut être pas grave) la majorité des personnes étant très cadrées par différents "tours" organisés par les hotels. Les restaurants étaient pleins, les hotels simples et moyenne gamme presque pleins. Les touristes présents étaient en majorité chinois et turcs. Les chinois font de l'ATV (du quad) mais c'est un peu le bazar car ils ne savent pas conduire ce qui fait réfléchir les loueurs et donc des tours guidés sont quasi obligatoires. La montgolfière fait toujours carton mais les prix ont bien chuté depuis 3 ans (quasi divisé par 2)! Les autres touristes sont des turcs ! qui ont une vision de l'hotel un peu différente que celle ques certain d'entre nous recherchent (télévision, mini-bar...) Pour info (et un peu d'histoire) goreme en 1990 = 10 pensions chez l'habitant, aujourd'hui 220 à 240 pensions/hotels !
Les transports fonctionnent toujours aussi bien : avion : 23 euros pour ist/kayseri et 30 TL de navette pour l'hotel de votre choix. l'aéroport de Nevsehir est en travaux pour l'année (celui de Kayseri prendra la suite quand le premier sera fini). Pour le bus : tickets de 70 à 80 Tl pour Istanbul . Kamil Koç est plus chère mais il n'y a que 3 sièges de front... et ils sont bien confortables ! Pour ceux qui pratiquent le bus, je conseille de descendre coté asiatique, prendre une navette (gratuite) pour Harem ou Kadikoy et traverser le bosphore le matin... ça réveille ! plutot que de se faire le tour via le pont et d'arriver dans les embouteillages à l'Otogar d'Essenler... en plus, les navettes pour Sultanhamet ne sont pas forcément organisées (au "pire" on descend à Aksaray... mais ça fait reprendre le tram...)
La cote égéenne/méditéranéenne : Je n'y suis pas allé.... mais je sais qu'il y a peu de touristes européens présents. Les russes sont plus présents que les années passées (une histoire d'amour entre VP et RE ?) après une période difficile.
Pour finir, je conseille à tout le monde d'aller y faire un tour, vous serez bien accueillis (et on peut même considérer que nous sommes attendus !) La sécurité dans le pays est identique (voire plus importante) que ce que nous pouvons vivre en France (et à Paris).
Concernant le gouvernement... je ne ferais pas de commentaires. Les gens que vous rencontrerez ne sont pas du gouvernement ! mais monsieur et madame "tout le monde" qui tente de vivre dans un pays où la question du lendemain devient complexe.
Bon voyage Dominique
Je pars pour la turquie dans qq jours quelle est votre ressenti voyageurs sur place ou revenus merci d'avance
Bonsoir, je pars en Turquie pour la première fois cet été, avec mon frère ma sœur et une cousine. Le voyage est prévue pour le début aout, c'est prévue de nous rendre quelques jours á Antalya puis un petit passage à Istanbul, mais avec les derniers événements 😕 on ne sais pas trop quoi faire!!!!!
Bonjour,
Je planifie un voyage en Turquie pour le mois de septembre, et j'aimerais en voir le maximum (environ 2 semaines et demi). Dans les grandes lignes, le trip s'articulerait comme ça : - 3/4 jours Istanbul -> bus de nuit vers la Cappadoce - 3/4 jours en Cappadoce -> bus de nuit vers Malatya - location voiture pour un tour d'environ 7 jours, en commençant par le Nemrut Dagi, et retour à Malatya pour le vol départ.
Lors de ce tour, j'aurais aimé descendre à Gaziantep, Sanliurfa, et pourquoi pas pousser jusqu'à Mardin. Mais la frontière syrienne est vraiment proche (une cinquantaine de km pour Sanliurfa, moins de vingt pour le village de Harran...). Ces destinations figurent encore dans certains guides, mais qu'en est il vraiment ? Y ressent-on de la tension (présence de l'armée ?), y est-on théoriquement en sécurité ?
Sur le site du ministère ( http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/turquie-12316/ ) , ils ne font aucune allusion à la frontière...
Par contre ils mettent en garde contre le terrorisme (PKK), notamment sur le tronçon Diyarbakir - Elasik par lequel j'aurais aimé remonter pour revenir à Malatya. Quelle est réellement la situation à ce niveau dans cette région ? Ressent-on une gêne en temps qu'étranger dans certains endroits ?
J'aimerais découvrir le pays en m'éloignant des sentiers balisés, et notamment en passant par le monde rural en rencontrant la population, mais pas au mépris de la sécurité la plus élémentaire ( et celle de ma conjointe ) . Est-ce que des voyageurs ont eu des expériences récentes dans cette région ? Des retours positifs ou négatifs ?
Merci beaucoup !
Je planifie un voyage en Turquie pour le mois de septembre, et j'aimerais en voir le maximum (environ 2 semaines et demi). Dans les grandes lignes, le trip s'articulerait comme ça : - 3/4 jours Istanbul -> bus de nuit vers la Cappadoce - 3/4 jours en Cappadoce -> bus de nuit vers Malatya - location voiture pour un tour d'environ 7 jours, en commençant par le Nemrut Dagi, et retour à Malatya pour le vol départ.
Lors de ce tour, j'aurais aimé descendre à Gaziantep, Sanliurfa, et pourquoi pas pousser jusqu'à Mardin. Mais la frontière syrienne est vraiment proche (une cinquantaine de km pour Sanliurfa, moins de vingt pour le village de Harran...). Ces destinations figurent encore dans certains guides, mais qu'en est il vraiment ? Y ressent-on de la tension (présence de l'armée ?), y est-on théoriquement en sécurité ?
Sur le site du ministère ( http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/turquie-12316/ ) , ils ne font aucune allusion à la frontière...
Par contre ils mettent en garde contre le terrorisme (PKK), notamment sur le tronçon Diyarbakir - Elasik par lequel j'aurais aimé remonter pour revenir à Malatya. Quelle est réellement la situation à ce niveau dans cette région ? Ressent-on une gêne en temps qu'étranger dans certains endroits ?
J'aimerais découvrir le pays en m'éloignant des sentiers balisés, et notamment en passant par le monde rural en rencontrant la population, mais pas au mépris de la sécurité la plus élémentaire ( et celle de ma conjointe ) . Est-ce que des voyageurs ont eu des expériences récentes dans cette région ? Des retours positifs ou négatifs ?
Merci beaucoup !
Depuis très longtemps je rêve de visiter la région Sud-Est de la Turquie - Gaziantep, Şanlıurfa, Harran, Göbeklitepe, Nemrut Dağı, peut-être Mardin...
Je sais qu'il y des recommandations de ne pas y aller en ce moment, mais vu qu'il y a des incidents près de chez moi à Nevşehir et à Kayseri je me dis que le voyage vaut le risque.
Y-t-il des personnes qui ont fait ce trajet récemment et qui auraient des recommandations our des histoires à partager?
Je sais qu'il y des recommandations de ne pas y aller en ce moment, mais vu qu'il y a des incidents près de chez moi à Nevşehir et à Kayseri je me dis que le voyage vaut le risque.
Y-t-il des personnes qui ont fait ce trajet récemment et qui auraient des recommandations our des histoires à partager?
SVP je vais voyage avec ma tante a la Turquie , sans voyage organisé , pendant 15 jours , exactement a Istanbul , le début de mois de juillet . En fait , j'ai besoin de votre aide : je veux savoir ou je peut prendre mes billets moins cher ( une agence ) et aussi un beau endroit oû s'installer . et enfin des informations tel , que quoi manger , les endroits ou faire du SHOPPINNNNG surtout , se balader , les monument les plus réputés , et je veux bien savooir un peu sur les gens d'istanbul . cette ville est elle securisé et qlq autres informations .
MERCIIIII D'AVANNNCE <3
Bjr,
Pour info :
Hier matin il y a eu un attentat gravissime ( 12 soldats Turcs tués) sur la route 400 a 5 km du check point vers Hakkari en direction de Sirnak. En provenance d' Hakkari nous avons passé ce check point sans doute qqs minutes avant l 'explosion puisque les militaires nous ont laissé prendre la direction de Sirnak sans aucun Pb. 5 kms plus loin la route était bloquée..... La veille nous avions par 2 fois indiqué notre route aux controles militaires sans qu' ils fassent d 'objection ??????????
Après ils étaient évidemment complétement fous de nous voir ici à vélo.
Sommes totalement éberluées !!!!!!
Ed
Pour info :
Hier matin il y a eu un attentat gravissime ( 12 soldats Turcs tués) sur la route 400 a 5 km du check point vers Hakkari en direction de Sirnak. En provenance d' Hakkari nous avons passé ce check point sans doute qqs minutes avant l 'explosion puisque les militaires nous ont laissé prendre la direction de Sirnak sans aucun Pb. 5 kms plus loin la route était bloquée..... La veille nous avions par 2 fois indiqué notre route aux controles militaires sans qu' ils fassent d 'objection ??????????
Après ils étaient évidemment complétement fous de nous voir ici à vélo.
Sommes totalement éberluées !!!!!!
Ed
bonjour,
quelqu'un peux me dire comment est Istanbul au niveau de la sécurité cette année 2018 ?
Si on peux y aller sans craindre ( attentat, etc ....) pour des visites ?
merci à tous
quelqu'un peux me dire comment est Istanbul au niveau de la sécurité cette année 2018 ?
Si on peux y aller sans craindre ( attentat, etc ....) pour des visites ?
merci à tous
Bonjour,
je vais faire un séjour en solo à Istanbul en Mai, j'ai commandé un guide que je n'ai pas encore reçu et en attendant j'ai commencé à me renseigner un peu partout sur le net.
Sur le wiki travel anglophone (http://wikitravel.org/en/Istanbul) on trouve une partie ''arnaques'' assez conséquente, avec des phrases chocs du type ''It was terrifying. Please take these warnings extremely seriously, and do not go with anyone for a drink in Turkey, no matter how friendly they seem. It is a matter of life and death.'' et des conseils du style ''lors d'une course en taxi, passez votre temps à vérifier que le chauffeur ne vous arnaque pas''.
J'avoue que je trouve ça un peu hallucinant et je me demande si c'est une exagération énorme, une généralisation à partir d'une cas singulier ou si il faut vraiment faire attention outre mesure et passer son temps à : - se méfier des commerçants (ça jusque là, je comprend bien si on ne se renseigne pas avant et qu'on passe son temps dans des endroits ''touristiques'') - se méfier des gens en général (là ça commence à être dommage ...)
Je compte y aller pour profiter en bon touristes des monuments et autres musées (et restaurants, et ...) qu'offre la ville mais aussi flaner dans les rues et prendre pas mal de photos, du coup j'aimerai savoir s'il faut vraiment faire attention à soi et ses affaires ou pas plus que ça en comparaison avec n'importe quelle grande ville.
Benoit
je vais faire un séjour en solo à Istanbul en Mai, j'ai commandé un guide que je n'ai pas encore reçu et en attendant j'ai commencé à me renseigner un peu partout sur le net.
Sur le wiki travel anglophone (http://wikitravel.org/en/Istanbul) on trouve une partie ''arnaques'' assez conséquente, avec des phrases chocs du type ''It was terrifying. Please take these warnings extremely seriously, and do not go with anyone for a drink in Turkey, no matter how friendly they seem. It is a matter of life and death.'' et des conseils du style ''lors d'une course en taxi, passez votre temps à vérifier que le chauffeur ne vous arnaque pas''.
J'avoue que je trouve ça un peu hallucinant et je me demande si c'est une exagération énorme, une généralisation à partir d'une cas singulier ou si il faut vraiment faire attention outre mesure et passer son temps à : - se méfier des commerçants (ça jusque là, je comprend bien si on ne se renseigne pas avant et qu'on passe son temps dans des endroits ''touristiques'') - se méfier des gens en général (là ça commence à être dommage ...)
Je compte y aller pour profiter en bon touristes des monuments et autres musées (et restaurants, et ...) qu'offre la ville mais aussi flaner dans les rues et prendre pas mal de photos, du coup j'aimerai savoir s'il faut vraiment faire attention à soi et ses affaires ou pas plus que ça en comparaison avec n'importe quelle grande ville.
Benoit
Bonjour!
J'aimerais avoir l'avis de voyageur qui ont visité Istanbul dernièrement en terme de sécurité. Comment était-ce? Me recommanderiez-vous une visite de 6 jours en me logeant dans un appart Airbnb? Nous sommes un couple de canadiens dans la cinquantaine.
Merci à l'avance!
J'aimerais avoir l'avis de voyageur qui ont visité Istanbul dernièrement en terme de sécurité. Comment était-ce? Me recommanderiez-vous une visite de 6 jours en me logeant dans un appart Airbnb? Nous sommes un couple de canadiens dans la cinquantaine.
Merci à l'avance!
Bonjour,
Nous allons effectuer un voyage en Cappadoce pour Août 2019 et bien sûr y faire un vol en montgolfière. Est il nécessaire de réserver à l'avance ? Si oui, certaines compagnies demandes d'envoyer par mail les codes carte bleue, cryptogramme , date d'expiration sans aucune notion de sécurité HTTPS Qu'en pensez vous ? votre retour d'expérience s'il vous plait.
Merci d'avance
Nous allons effectuer un voyage en Cappadoce pour Août 2019 et bien sûr y faire un vol en montgolfière. Est il nécessaire de réserver à l'avance ? Si oui, certaines compagnies demandes d'envoyer par mail les codes carte bleue, cryptogramme , date d'expiration sans aucune notion de sécurité HTTPS Qu'en pensez vous ? votre retour d'expérience s'il vous plait.
Merci d'avance
Bonjour a tous,
je suis en voyage en sac a dos avec ma copine, et notre but était d'aller jusqu'en Asie par les terres, le passage par la Turquie était donc prévue, mais les evenement politique de ces dernier temps nous font douter un peu !
Je suis donc a la recherche d'info sur la "securité", est-il vraiment conseiller d'éviter tout les site touristiques(sachant que l'on veut quand meme faire du tourisme: istanbul, capadocce...) , ou est-t-il deconseillé de ne pas s'y rendre du tout pour le moment ?
Vaut-il vraimant le coup d'y aller si on ne peut pas visiter les site les plus importants ?
J'aimerais du coup avoir des info de "locaux" ou de voyageur récent, autre que les info que l'on peut trouver dans les média ou sur les site gouvernementaux !
merci pour vos réponses !
Flo&Celia
Bonjour à tous,
Mon copain et moi prévoyons partir pour 35 jours en Turquie en septembre-octobre prochain (à partir de Montréal). Nous voudrions visiter Istanbul, les côtes égéenne et méditerranéenne, et la Cappadoce. Les prix pour les vols sont bons en ce moment, mais nous hésitons à acheter nos billets à cause de la crise des migrants.
Aucune alerte de sécurité n'est en vigueur dans les régions que nous voulons visiter et ce ne sont pas les attaques qui nous inquiètent, mais plutôt le climat "humain" avec l'affluence des réfugiés syriens qui s'entassent en Turquie. Nous savons à quel point leur situation est difficile, mais ce voyage ne se veut pas un voyage humanitaire.
Est-ce que quelqu'un qui est récemment allé en Turquie pourrait me renseigner sur l'état de la situation en ce moment?
Merci beaucoup pour l'info!
Fannie
Mon copain et moi prévoyons partir pour 35 jours en Turquie en septembre-octobre prochain (à partir de Montréal). Nous voudrions visiter Istanbul, les côtes égéenne et méditerranéenne, et la Cappadoce. Les prix pour les vols sont bons en ce moment, mais nous hésitons à acheter nos billets à cause de la crise des migrants.
Aucune alerte de sécurité n'est en vigueur dans les régions que nous voulons visiter et ce ne sont pas les attaques qui nous inquiètent, mais plutôt le climat "humain" avec l'affluence des réfugiés syriens qui s'entassent en Turquie. Nous savons à quel point leur situation est difficile, mais ce voyage ne se veut pas un voyage humanitaire.
Est-ce que quelqu'un qui est récemment allé en Turquie pourrait me renseigner sur l'état de la situation en ce moment?
Merci beaucoup pour l'info!
Fannie
Bonjour,
Nous aimerions partir entre mi avril et mi mai 2015 en Anatolie Orientale. En vacances de type : visite, rando, bivouac/camping, avec une location de voiture.
Sur le site du gouvernement j'ai lu qu'il ne recommandait pas toute la zone frontalière, néanmoins j'ai vu que des agences proposaient des circuits passant par des villes telles que Gaziantep, Mardin, Hasankeyf... que j'aurais beaucoup aimé visiter.
Et du coup je n'arrive pas trop à savoir si c'est vraiment dangereux de se balader dans ces villes là ou pas. Quelqu'un aurait-il des infos récentes du terrain sur cette zone ?
La Turquie nous avait déjà totalement séduite l'année dernière en Cappadoce et surtout les Turques d'une gentillesse incroyable !
Cat
Bonjour,
Voilà, on part en couple a Istanbul le 24 octobre pour 5 jours. A force de regarder les infos, je commence a vraiment paniquer sur notre sécurité ? Qu'en pensez vous ?
Nous avons prévus de rester dans Istanbul et de ne pas nous aventurer ailleurs.
Merci pour vos réponses...
Bonjour a tous,
Nous arrivons dans quinze jours en Iran ( D'inde) et avons pour projet de rentrer en france par les terres via la Turquie. Nous sommes inquiets pour notre sécurité de traverser ces pays à la suite des recents evenements. La turquie nous pose plus d'inquiétude, notamment la zone est du pays. Avez vous des infos récentes concernant cette region, certains d'entre vous y sont peut être passé.. Serait il plus prudent de changer d'itinéraire ?
Merci pour vos reponses
Coco et clem
Nous arrivons dans quinze jours en Iran ( D'inde) et avons pour projet de rentrer en france par les terres via la Turquie. Nous sommes inquiets pour notre sécurité de traverser ces pays à la suite des recents evenements. La turquie nous pose plus d'inquiétude, notamment la zone est du pays. Avez vous des infos récentes concernant cette region, certains d'entre vous y sont peut être passé.. Serait il plus prudent de changer d'itinéraire ?
Merci pour vos reponses
Coco et clem
bonjour
je compte voyager début septembre a Istanbul avec ma femme pour 10 jours, j'ai quels que questions a posés!!
-es que c'est intéressent d'acheter des jetons ou la istanbulkart?? si c'est la carte, comment ca fonctionne ?? -es qu'il y a des endroits a évité ?? manque de sécurité, voles .... -le prix moyen d'un repas simple ?
je suis preneur de ttes idées astuces .......
merci d'avance 😉
-es que c'est intéressent d'acheter des jetons ou la istanbulkart?? si c'est la carte, comment ca fonctionne ?? -es qu'il y a des endroits a évité ?? manque de sécurité, voles .... -le prix moyen d'un repas simple ?
je suis preneur de ttes idées astuces .......
merci d'avance 😉
Le 20/05/2013 deux touristes brésiliens sont morts dans un accident de montgolfière à Cappadoce. "Le propriétaire de la compagnie se dit "consterné".
"Des vols de ce genre sont faits depuis vingt ans en toute sécurité en Cappadoce", a-t-il expliqué à l'agence Anatolie."
C'est faux !!! Nous avons fait de la montgolfière en Cappadoce en octobre 2012 et nous avons failli avoir un accident très grave. Nous étions à 1km du sol, lorsque les problèmes ont commencé. La montgolfière n'avait plus de gaz. Elle s'est éloignée des autres, et le pilote très inquiet, ne cessait de parler dans son talkie walkie. La montgolfière était incontrôlable. Avec beaucoup de difficulté, nous avons réussi à redescendre... et nous sommes atterris dans un arbre. Le pilote et son assistant, ont réussi à faire remonter la montgolfière. Au deuxième essai, la montgolfière s'est à nouveau encastrée dans un arbre. Encore une fois, les branches étaient à quelques centimètres des flammes. Le pilote et son assistant étaient paniqués (et nous aussi, évidemment 😕). Comme nous étions assez proches du sol, l'assistant du pilote a sauté de la montgolfière. Il a pris une corde, et après une longue lutte, a enfin réussi à accrocher la montgolfière à un tronc d'arbre d'environ 5 cm de diamètre. Grâce à ce minuscule arbre, nous avons pu descendre de la montgolfière.
Nous avons été dans une situation désastreuse. A peu de mètres, où nous avons atterri, il y avait un énorme gouffre et un grand champ de lignes à haute tension.
Je ne crois pas que la sécurité des touristes soit la priorité là-bas. De toute façon, vu le nombre de montgolfières que sont lancées en même temps, et parfois à peine à quelques mètres les unes des autres, c'est une chance qu'il n'y ait pas de collision entre elles.
Je ne sais si cette rubrique est l'endroit idéal pour laisser ce message, mais la mort de ces personnes m'écœure et je souhaite laisser mon témoignage.

C'est faux !!! Nous avons fait de la montgolfière en Cappadoce en octobre 2012 et nous avons failli avoir un accident très grave. Nous étions à 1km du sol, lorsque les problèmes ont commencé. La montgolfière n'avait plus de gaz. Elle s'est éloignée des autres, et le pilote très inquiet, ne cessait de parler dans son talkie walkie. La montgolfière était incontrôlable. Avec beaucoup de difficulté, nous avons réussi à redescendre... et nous sommes atterris dans un arbre. Le pilote et son assistant, ont réussi à faire remonter la montgolfière. Au deuxième essai, la montgolfière s'est à nouveau encastrée dans un arbre. Encore une fois, les branches étaient à quelques centimètres des flammes. Le pilote et son assistant étaient paniqués (et nous aussi, évidemment 😕). Comme nous étions assez proches du sol, l'assistant du pilote a sauté de la montgolfière. Il a pris une corde, et après une longue lutte, a enfin réussi à accrocher la montgolfière à un tronc d'arbre d'environ 5 cm de diamètre. Grâce à ce minuscule arbre, nous avons pu descendre de la montgolfière.
Nous avons été dans une situation désastreuse. A peu de mètres, où nous avons atterri, il y avait un énorme gouffre et un grand champ de lignes à haute tension.
Je ne crois pas que la sécurité des touristes soit la priorité là-bas. De toute façon, vu le nombre de montgolfières que sont lancées en même temps, et parfois à peine à quelques mètres les unes des autres, c'est une chance qu'il n'y ait pas de collision entre elles.
Je ne sais si cette rubrique est l'endroit idéal pour laisser ce message, mais la mort de ces personnes m'écœure et je souhaite laisser mon témoignage.








