Discussions similar to: show chaud Ixtapa
FR
Nuevo Vallarta Royal Décameron
nous sommes trois couples avec enfants de 10 a 13 ans, nous avons réservé au royal décameron du 19 déc au 2 janv 2004, j'ai quelques questions sur cette destination ???

la température a cette date ?

noel et jour de l'an c'est comment la bas ???

est ce que nous devons changer nos dollars canadiens en américains avant de partir selon vous ???

merci de me répondre
Open
Hôtel Gala (Huatulco)
j aimerais avoir des information sur l hotel gala de huatulco

sur la plage, le mer, les restaurant

je dois faire un voyage le 2 janvier

merci beaucoup

tallabelle
Open
Retour du Bahia Principe Akumal (20 au 27 octobre 2006)
Pour débuter par la fin, c’est un endroit que je recommande fortement, à condition d’aimer les ‘super’ complexes.

Vol TS-588 d’Air Transat, un Airbus 310 série 300 de 250 passagers dont le recul à la barrière s’est fait à l’heure, soit 10h30. Vol plein, aucun siège libre. A l’aller comme au retour, nous avons eu droit à un sandwich de chez Subway et un gros biscuit pépite de chocolat (!) Le service à bord pour l’aller était bien, mais désastreux au retour. La fatigue avait dû gagner les agents de bord.

Nous avons loué une voiture ‘on line’ chez Hertz de l’aéroport de Cancun. En fait, c’était une petite voiture qui pour $5.00 de plus par jour, nous avons eu droit à une Dodge Caravan donc, beaucoup plus d’espace. Total avec toutes les taxes, $135.00 US pour la semaine! Pour ceux et celles qui désirent visiter, je vous recommande fortement la location d’une voiture, celle-ci se paiera pratiquement à la première excursion avec ce que vous sauverez en ne prenant pas les tours ‘organisés’

Les endroits à visiter ne manquent pas sur la Riviera Maya. Prenez quelques minutes pour passer à votre bibliothèque pour y prendre des notes. Tout le long de la seule route qui longe la mer, la 307, vous trouverez des panneaux routiers vous indiquant les endroits d’intérêts et le nombre de kilométrage pour atteindre le point.

Je passerai outre les excursions mais sachez qu’à Playa del Carmen il faudra ‘marchander’ partout. Comme exemple, pour un gugusse qu’ont demandait 400 pesos (environ $40.00 US) nous l’avons finalement eu pour 75 pesos. Et je ne sais toujours pas si c’était encore trop payé!!!

Attaquons maintenant le complexe! Si une note parfaite était possible (laissons-nous un jeu pour le prochain) il l’aurait. Le seul point négatif est la baignade qui se veut un tantinet difficile avec tous ces récifs. Le port du soulier de plage est recommandé pour les pieds sensibles. Le sable, surtout du coté Tulum, est granuleux étant formé de minuscule fragment de corail.

Nous étions dans la section ‘Golden Club’. Ce ‘privilège’ donne droit à une chambre près de la mer, la notre était, on ne peu plus sur le bord (bloc 67) un petit club privé avec un bar, Internet gratuit (30 minutes par jour) des pantoufles et robes de chambres en ratine (2) et quelques avantages, disons, pas toujours utile.

La propreté règne partout, toilettes comprises, que ce soit à la plage, du hall ou des bars.

La bouffe! Coupons court! Tout à fait exquise! Disons en partant, que se sont 3 Chefs français super sympathique qui ‘run’ le show des 3 complexes (Tulum, Coba, Akumal) J’ai eu le privilège de jaser avec eux et ils sont très attentifs aux critiques. Comme j’adore la popote, nous avons eu, tous ensemble, du plaisir à jaser cuisine. Naturellement, vous vous en doutez, j’étais celui qui prenait des notes!!!!

Au buffet il y a de tout et quand je dis tout! Je dis TOUT! Le soir il y a même un coin Oriental avec sushis, rouleaux impériaux, chow main et etc, etc, etc. Il y aussi un coin enfant avec des menus populaires (croquette de poulet, pizza, pâte, burger … ) un coin portugais, mexicain, français et d’autres que j’oublie en plus des thèmes qui change tous les soirs. Des fruits et légumes en quantité industrielles, toujours 2 soupes différentes bref, je n’ai jamais eu le temps d’essayer la moitié de ce qui était offert.

Nous avions trouvé le resto Dolce Vita qui est un resto à la carte italien le soir, mais qui sert le petit-déjeuné et le dîner. Ce tout petit resto a vue sur les piscines et la mer. Le cuisinier est super gentil et vous prépare votre repas selon vos goûts dans une atmosphère beaucoup plus privé qu’au grand buffet. Par contre, le choix au dîner est très restreint.

Les restos à la carte : Il y en a plusieurs. Nous avons essayé l’Italien (Dolce Vita) et comme souvent, le service est super lent (on parle d’heureS) et pas toujours au goût de chacun. Comme les buffets sont excellents, nous y avons mangé tous les soirs. Le service de boissons aux tables est rapide et courtois, peu importe si vous ‘tipez’ ou pas et ce, toujours avec le sourire. En plus des ‘garçons’, leurs superviseurs, souvent 2, veillent au bon déroulement des opérations. La décoration intérieure ne ressemble en rien à une salle de buffet mais plutôt à un restaurant haut de gamme. Il y a une section non-fumeur situé loin de celle des fumeurs. Ces restos et buffets ne sont pas climatisé, mais d’innombrables ventilateurs sont continuellement en fonction. Un ‘TIP’ prenez une table près d’une grande fenêtre ouverte, vous adorerez la brise.

L’animation de jour est présente partout sur le site. Contrairement au club Med, on ne vous achale pas pour participer. Le soir, ces mêmes animateurs se transforment en ‘acteurs’ pour les spectacles. Je dois avouer qu’ils ne m’on pas impressionné ni par leurs performances que par les thèmes. Un conseil; gardez vos jobs de jours les gars!

Le tipage : Que vous donniez ou pas, le service est aussi rapide, courtois et toujours avec le sourire. Bien entendu, un p’ti pesos de temps en temps ne fait pas de tort. Cependant, je crois qu’il faut débuter avec une poignée de main avant de ‘flasher’ un pesos au bout du bras. Ne rendons pas la Riviera Maya comme nous avons fait à Cuba, où le ‘tip’ vient en premier.

En bref :

Le Bahia Principe a retenu mon attention pour la propreté, la bouffe, les sourires, l’attitude du personnel, les services et j’en passe.

Mes points négatifs : C’est un immense complexe. Les déplacements sont quasi-obligatoires avec un ‘cart de golf’ durant le jour, la chaleur étant avec l’humidex, écrasante. Imaginez en additionnant les 2 autres complexes!!!!

Le Coba est loin de la mer, un ‘lift’ s’impose, donc, vous devez attendre le ‘cart de golf’ identifié ‘playa’ pour vous rendre à la plage. En ce qui concerne l’hacienda Isabel, cet endroit se veut un genre de centre d’achat ‘déguisé’ en village mexicain. Les prix sont plus élevés qu’en dehors du ‘site’ mais pas de beaucoup.

En conclusion, ce site mérite d’y séjourner.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas!

Serge dit serglo!

PS : Des photos suivront sous peu, je viendrai y mettre le lien.
Open
Puerto Vallarta ou Jamaïque?
Bonjours à tous j'ai besoin de votre aide J'ai la chance d'aller dans le sud aux allentours du 4 janvier 2013 Je dois choisir entre 2 endroits Puerto Vallarta ou Jamaique Je veux un 4 étoile ou + Mes critère ne sont pas compliqué un hôtel ou on mange bien avec une belle ambiance avec une belle plage le plus possible... Je veux le meilleur qualité prix. (bien sûr je recherche le moins cher possible)

J'attends vos réponses le plus vite possible

Merci à vous !!!
Open
Hôtel Riu Tequila à Playa del Carmen et partir pour Cancun
Bonjour à tous, Je part à playa del carmen au riu tequila au mois d’aout avec un groupe d’amis et j’aimerait connaitre : La meteo au mois d’aout ? Les endroits sympa pour sortir en boite à playa del carmen ainsi que les tarifs ? Le temps de trajet pour aller à cancun ? Les moyen de transport pour aller cancun et à quel prix ? Les endroits sympa pour sortir en boite à cancun ? Je vous remercie d’avance Rudy
Open
Retour de l'Iberostar Paraiso Del Mar (22 au 30 octobre 2010)
Voici le résumé de mon séjour au Iberostar Paraiso Del Mar à la Riviera Maya au Mexique du 22 au 30 octobre 2010. Il s'agit de mon 5ième voyage en formule tout-inclus, mais mon 1er voyage au Mexique. J'ai fait Cuba 3 fois et le Panama une seule fois. Donc je risque de beaucoup comparer avec Cuba (désolée pour ceux que ca va déranger...). Veuillez noter que tout ce que vous lirez ici tient compte de mon expérience personnelle.

VOL AVEC SUNWING (ALLÉE ET RETOUR)

C'��tait la troisième fois que je voyageais avec Sunwing Airlines. Rien à redire concernant les vols. Nous sommes partis à l'heure autant à l'allée qu'au retour. Aucun retard, aucun problème d'aucune sorte. C'est toujours la même chose: verre de champagne, serviette chaude, repas chaud, écouteurs gratuits, etc. Environs 4h de vol.

TRAJET À L'HÔTEL

Nous avons atterri vers 2h du matin. Le tout s'est relativement fait rapidement. L'autobus était pleine. Nous n'étions que des clients d'Iberostar. Nous avons descendu des gens au Grand Hotel Paraiso, au Paraiso Maya, au Paraiso Beach et notre groupe de 6 au Paraiso Del Mar. D'autres personnes descendaient après nous au Quetzal et au Tucan 40 minutes plus loins sur la côte. Pas de cocktail de bienvenue ou autre. Mais personnellement à 3h du mat, je voulais juste aller me coucher. L'hôtel se trouve à environ 30 minutes de l'aéroport.

CHECK-IN

Comme il était près de 3h du matin et que nous n'étions que notre groupe de 6 à descendre, le check-in s'est fait très rapidement. Pas de formulaire à remplir, pas de # de passeports demandés, rien. Un simple bracelet bleu (les bracelets du Beach sont jaunes).

CHAMBRE

Nos couples d'amis avaient les chambres 1845 et 1851. Mon nouveau mari et moi avions la chambre 1125, qui se trouve dans le bloc spécial "honeymoon". Chambre très spacieuse et très propre. Une salle de bain en marbre avec un douche très grande (pas de bain), une toilette (pas de bidet) et un grand comptoir. Un lit king, un coin salon et un balcon. Le frigo est rempli d'eau en bouteilles (une grosse bouteille pour commencer, ensuite des formats individuels), de boissons gazeuses et de bière. Renouvelés à chaque jour. Le coffre-fort est gratuit et numérique, donc pas de risque de perdre la clef. Comme le site est immense, notre chambre était près de certaines choses et loin d'autres choses. Plus les numéros de chambres sont élevés, plus vous êtes proche du lobby. Nous étions très proche de la plage (l'avant-dernier bloc avant la plage) et de la piscine. Mais relativement loin du lobby et des restos à la carte. Donc nous avons beaucoup marché puisque le matin, nous allions déjeuner au buffet pour ensuite passer la matinée à la plage. Se rendre à la piscine ensuite était très court, mais pour passer la soirée au lobby, au resto et au spectacle, il fallait retourner au début du site. Il y a un petit train qui passe le long des blocs pour raccompagner les clients à leur chambre ou au lobby. Ou bien vous pouvez toujours arrêter un employé qui passe en kart de golf et qui se fera un plaisir de vous emmener. En tant que nouveaux mariés, nous avions droit à un panier de fruits et une bouteille de champagne à la chambre (que nous n'avons pas bu et ramenée à la maison). Nous avons constaté que nos amis avaient des chambres identiques à la notre. Donc "l'upgrade" consistait à un bloc plus près de la mer et une bouteille de champagne. Nous n'avions pas de commodités de plus, mais comme nous n'avons pas payé pour cet upgrade, ca ne nous dérangeait pas.

HÔTEL

Le site est immense. Si vous n'aimez pas marcher et que vous êtes à mobilité réduite, n'allez pas à cet hôtel! La végétation est MA-GNI-FI-QUE! Je n'ai jamais vu autant de plantes et de végétation sur un site. Le tout est magnifiquement entretenu par les jardiniers qui travaillent très fort. La nuit, il y a des gicleurs qui arrosent partout sur le site. Il y a beaucoup de plans disponibles partout sur le site, donc vous ne pouvez pas vous perdre.

RESTAURANTS

Le buffet était très bien (il faut vous rendre à celui du Beach, celui du Del Mar étant fermé pour la basse saison). Beaucoup de choix au déjeuner, un thème différent tous les soirs (oriental, mexicain, cajun, etc.). Concernant les restos à la carte, nous n'avons fait que le japonais, l'italien et le mexicain. Tous très bons (le japonais a été notre préférés)! Nos amis sont allés manger au méditerranéen et ils ont adoré! Je sais qu'il y a aussi un cajun et un steakhouse. Pour les restos à la carte, les hommes doivent porter un pantalon long, des souliers fermés ainsi qu'un collet (donc chemise ou polo, mais pas de t-shirt ou camisole). Tous les restos à la cartes ouverts pour la basse saison sont situés au Beach. Pour le diner, vous pouvez aller au buffet, mais il y a aussi un restaurant entre le bloc #11 (où était située notre chambre) et la piscine et un snack sur la plage. Nous avons toujours diné à un de ces deux derniers endroits, car nous n'avions pas envie de nous tapper une marche en plein soleil jusqu'au buffet. Nous avons TRÈS bien mangé toute la semaine.

BARS

Un bar au lobby avec service aux tables si désiré, deux swim-up bars et un bar à la plage. Il est aussi possible d'avoir de la crème glacée à la piscine et à la plage. Vous pouvez aussi commander des drinks dans les restos et buffet, ils sont équipés pour ca. Ceux qui disent que les cocktails sont dilués avec de l'eau, je sais pas où vous avez passé vos vacances, mais moi j'peux vous dire que j'ai été pompette à tous les jours et en très peu de temps, ainsi que tous nos amis qui sont pourtant d'assez bons buveurs!

SERVICE

Un super service partout! Tous les employés vous saluent le matin. Ils sont souriants et gentils. Mon chum dit que les Cubains sont plus chaleureux, mais mois je n'ai pas vu de différence. La femme de chambre nous a fait de belles décorations à tous les jours. J'ai bouché ma toilette et elle a été débloquée dans la journée.

ACTIVITÉS

Vous allez pas vous ennuyer: volleyball, waterpolo, soccer, fléchettes, fers, cours de danse, cours d'espagnol, aquagym, paella sur la plage, taureau mécanique, etc. Je ne suis pas du genre à participer, mais mon chum oui et il a beaucoup aimé! Nous sommes devenus copains avec les animateurs qui nous reconnaissaient: Eduardo, Angel, Oscar, Lizbeth, Marlene.

SPECTACLES

Nous ne les avons pas tous vus. Je crois que nous n'avons assisté qu'à deux ou trois spectacles en tout. Nous étions souvent bien trop crevés pour y assister la plupart du temps ou nous étions en dehors du complexe. Les spectacles sont très bien à mon avis. La salle de spectacle est à aire ouverte, mais couverte, donc même s'il pleut, aucun problème. On voit que la chaine Iberostar a certains moyens que d'autres n'ont pas.

TEMPÉRATURE

Comme nous partions pendant la saison des ouragans, il y avait bien sûr un risque. J'ai surveillé la météo tous les jours la semaine précédent le voyage et j'étais désespérée de voir qu'un ouragan (Richard) allait s'abattre sur nous pendant. Sa trajectoire le faisait passer très proche. J'avais donc amené des lampes de poche et des chandelles au cas où. Finalement, nous n'en avons pas eu besoin. Soleil mur à mur pendant les 7 jours! Nous n'avons jamais eu une aussi belle température dans le sud. L'ouragan est passé sur le Belize et nous n'en avons jamais vu une seule trace! On s'est levé avec un ciel couvert le lundi, une averse tropicale de 10 minutes et à 11h, le ciel était bleu et ensoleillé. Nous n'avons pas eu d'autre pluie de toute la semaine (sauf peut-être la nuit, je ne sais pas). Une température de 30 degrés tous les jours, très humide et aucun besoin d'une petite veste le soir!

LANGUE

L'espagnol bien sûr, mais aussi l'anglais et le français. Je n'ai pas rencontré un seul employé qui ne parlait pas au moins anglais. Et beaucoup parlaient français, ce qui m'a surprise!

MONNAIE

Pesos mexicains et argent US. Nous n'avions amené que de l'argent US et il n'y a aucun problème à payer avec cette devise. Par contre, le retour de monnaie se fait souvent en US et en pesos. Donc ne soyez pas surpris qu'on vous redonne des pesos. Pour 1$ US, vous aurez entre 10 et 12 pesos mexicains (tout dépendant si vous transigez à l'hôtel ou en dehors).

PLAGE ET MER

Sable blanc très doux et mer turquoise (pas autant qu'à Cuba à mon avis, mais tout de même magnifique). Drapeau rouge toute la semaine, sauf le dernier jour (drapeau jaune). Vous devez vous baigner entre les bouées. Il y a des lifeguards qui surveillent. Les vagues étaient plus intenses en début de semaine (peut-être en raison de l'ouragan pas très loin), mais se sont relativement calmées lorsque le vent a changé de direction. L'eau de mer était très chaude. Il y a suffisamment de palapas pour tous. Le monokini est interdit. Pas beaucoup d'algues. Attention, il y a des roches dans la mer. Faites attention où vous mettez les pieds ou apportez-vous des souliers d'eau.

PISCINE

IMMENSE! La piscine est commune au Beach et au Del Mar (située entre les deux). Plusieurs niveaux (creux et moins creux), très bien entretenue et très chaude aussi. L'eau de la piscine est salée (pas autant que la mer, mais quand même). Beaucoup de palapas. Mais si vous êtes un gros groupe comme nous et que vous arrivez à la piscine vers 14h, vous pourrez avoir de la difficulté à trouver plusieurs chaises collées, mais pour un couple, aucun problème. Beaucoup réservent malheureusement leur palapas et ne se pointent pas avant l'après-midi.

CLIENTÈLE

Très variée: enfant, ados, jeunes adultes, personnes âgées. De toutes les nationalités: Canada (Québec et autres), États-Unis, Allemagne, France, Angleterre, Argentine, Belge, etc.

EXCURSIONS / ACTIVITÉS

Nous avons fait l'excursion à Coba et j'ai beaucoup aimé! Balade en canot, tyrolienne, descente en rappel dans une grosse, visite des mayas, ruines maya. Grosse journée en plein soleil, donc prévoyez la crème. Et aussi le chasse-moustique, car vous êtes en pleine jungle.

Nos amis sont allés à XCaret et ils ont beaucoup aimé!

Nous sommes aussi aller à Coco Bongo... WOW! Un vrai de show de Vegas! Ca vous scrap une matinée (retour à l'hôtel vers 4h du mat), mais mon Dieu que ca vaut le coup si vous aimez les spectacles et danser dans les clubs. J'ai capoté!

FAUNE

C'est l'endroit où j'ai vu le plus de faune sur le site de l'hôtel: flamants roses, perroquets, cygnes, paons, coatis (un espèce de raton laveur), lézards, oiseaux de toute sorte, etc. J'ai aussi nourri des poissons argentés dans la mer.

CHECK-OUT

On n'a qu'à donner son numéro de chambre, ses cartes de chambres et les cartes des serviettes. Comme nous quittions l'hôtel le soir, nous avons garder une des trois chambres jusqu'à 17h au cours de 10$US / heure pour se laver. Le retour jusqu'à l'aéroport s'est très bien déroulé.

DIVERS

- J'ai trouvé les Mexicains... petits! Hihihihi! Mais très très travaillants. - Mon chum trouve que les Cubains sont meilleurs danseurs. - NE PAS téléphoner à la maison de votre chambre, MÊME si vous achetez une carte d'appel!!! Appelez du téléphone prévu à cet effet au lobby. Nos amis se sont retrouvés avec une facture de 250$... en pesos heureusement. - J'ai accidentellement bu plusieurs gorgées d'eau du robinet. Je n'ai pas du tout été malade. Mais ne buvez pas l'eau! - Première fois que je n'ai pas du tout de "va-vite" dans le sud.

EN BREF

Un de mes plus beau voyages ever, sinon LE plus beau. Température exquise, superbe hôtel... mais peut-être un peu trop grand. Ca serait mon seul point négatif si je devais en donner un. Mais je partais en connaissance de cause. Et puis, je suis jeune et en santé, donc ca ne peut être que bénéfique sur ma santé! Cuba risque de prendre le bord pour quelques voyages. Je veux absolument retourner au Mexique.

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas, il me fera un plaisir d'y répondre. :)
Open
Hôtel Maya Wyndham à Riviera Maya
Bonjour, ns partons le 2 avril prochain avec Sunwing vol de nuit et j' aurais des questions a poser. Premierement j' ai lu que des clients avaient eu droit a des resto a la carte au azteca hotel voisin! Et mon agent de voyage vient de me dire que je ny ai pas droit!😕 Alors qui dit vrai? Et est-ce vrai que le spa la bas a cet hotel est gratuit? Et combien est le prix du scooter des mers a l' heure? Y a - t il des débarbouillettes a l' hotel? Y as-tu juste le Portofino et le Don Diego comme resto a la carte? Avez-vous eu un frigo remplit dans votre chambre? Merci de me répondre beauté
Open
Hôtel Grand Sunset Riviera Maya à la semaine de relâche 2012
Bonjour a tous ! Moi , mon mari et mon fils de 10 ans seront a cet hotel a la semaine de relache (sagueneenne) soit 5 mars 2012 , ce sera notre premier voyage a VIE!!!😎😎😎😎 1-J`aimerais avoir votre avis sur l`excursions a choisir avec un enfant de 10 ans . Tulum nous intesrresse vraiment mais je crois que c`est a quelque heure de route de l`hotel ... 2- C`est quoi l`histoire de repayé pour avoir une chaise sur la plage quand tu est dans un toute inclus ... c``est pas dans notre intention de se lever a 5h00 du matin pour se reserver une chaise ...on est en vacance !!! Y a t-il un moyen de contourner ce désagrément qui selon moi c`est installer par la faute des touristes qui ont commencer a payé quand meme. 3-Pour le vin maison j`ai vue sur le forum que a l`unanimité il n`est pas buvable alors combien $ prévoir pour s`acheté une bonne bouteille env. 4-J`ai entendu dire qu`a cet hotel les employés ne recevait pas les pourboires que c`est l`hotel qui les prends ....est-ce vrai si non combien de pourboire je devrais donné a la femme de ménage , le bar etc... 5- Si vous avez toutes sortes d`info et conseils pertinents , je suis prenante....

Merci a l`avance...😎
Open
Hôtels Grand Palladium Colonial et Barcelo Colonial Maya?
Bonjour,

J'aimerais connaître vos impressions et commentaires au sujet de ces deux hôtels. Est-il vrai que la plage au Barcelo est plus belle et plus longue pour les gens qui comme nous désirent marcher sans se mettre quelque chose dans les pieds. La nourriture au Barcelo est-elle bonne et diversifiée.

Sur une quote de 10 comment donnez-vous au Barcelo et détaillez-moi votre quote.

Merci encore une fois et difficile pour moi de faire un choix entre ceux hôtels car c'est la première fois que je vais à Rivière Maya.

😇🙂
Open
Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach
Voici le compte-rendu de notre séjour au complexe Barcelo Maya Colonial Beach, en espérant que cela pourra en aider quelques-uns…. Malgré quelques petits désagréments, nous avons eu un beau séjour et nous n’hésitons pas à recommander ce complexe.

Avant le départ : achat du forfait avec Air Transat (3000$ pour 2, taxes et assurances comprises); départ de Québec le vendredi 23 novembre. Demande faite pour un lit king, étage supérieur. Prise de comprimés de régénération de la flore intestinale 7 jours avant le départ jusqu’à quelques jours après le retour.

Vendredi 23 nov. : départ à 9h00. Bon vol, arrivée à Cancun à 14h00, donc 13h00 à l’heure locale là-bas. Passage aux différents contrôles, bagages récupérés…feu vert ! Départ en autobus vers 13h45. Offre à bord de bière Corona (3$US). Long voyage car on va déposer plusieurs voyageurs à différents hôtels. Arrivée au Barcelo vers 15h30. En ligne pour le check-in, on nous sert un cocktail de bienvenue, non-alcoolisé. La plupart d’entre nous semble avoir une chambre, mais pour nous, une préposée au comptoir, Gabriella, explique qu’elle ne sera prête que dans environ 30 minutes….soit vers 16h30… Nous décidons d’aller explorer un peu. De retour au check-in, nous recevons les cartes pour la chambre 6138. Arrivés à la chambre, déception !!! Quoique ce soit une belle chambre, nous avons 2 petits lits ( même pas des lits doubles…), nous sommes au rez-de-chaussée, et l’odeur d’humidité est horrible…. Retour au lobby pour tenter de changer de chambre. Gabriella propose d’envoyer quelqu’un pour tenter d’améliorer la senteur… ce qui sera fait, mais l’amélioration ne dure qu’une heure environ….Elle nous dit qu’il n’y a pas d’autre chambre de disponible, de revenir la voir le lendemain, tôt (9h30). Nous ne déferons donc pas nos valises. Nous allons souper puis explorer le complexe, qui s’avère magnifique.

Samedi : De retour au lobby à 9h30. Gabriella nous dit qu’aucune chambre n’est disponible avant le lendemain… Nous allons faire nos réservations pour les 4 soupers à la carte : Santa Fe, Thaï, Japonais et Marenostrum ( ce ne sont pas tous les restos qui sont ouverts à tous les soirs; nos réservations seront pour 20h00 et 20h30). Nous avons une rencontre avec les représentantes d’Air Transat à 10h00 : explications sur les services et excursions, etc….Nous expliquons à une des représentants, Vicky, notre problème. Selon elle, l’hôtel n’est pas plein et il y a sûrement moyen d’arranger ça. Elle nous demande d’aller l’attendre au comptoir d’Air Transat. Elle va aller voir au lobby pour nous. Elle revient donc avec une proposition de changement de chambre : lit king, 2e étage, mais située près des restos, donc loin des piscines et de la mer. Ça ne nous dérange pas; nous allons confirmer avec Gabriella à la réception. Ce sera la chambre 6281, mais elle ne sera prête que vers 16h00. OK pour nous car on va passer la journée à la plage. Mon conjoint passe au lobby vers 16h00. Gabrielle lui remet une carte pour la chambre 6181….Il revient en passant par cette 2e chambre….Encore située au rez-de-chaussée, elle a néammoins un lit king…. Mais l’odeur d’humidité est encore très présente. Nous retournons donc au lobby pour savoir pourquoi on n’a pas eu la chambre au 2e, tel que prévu…. Il semble que cette chambre n’était pas prête… mais que là, elle l’est !!!! (pourtant, à peine 15 minutes ont passé…) Enfin, ouf!!!! On a la chambre 6281… lit king, 2e étage, pas d’odeur incommodante…. On peut enfin défaire nos bagages !!! Souper au buffet, puis spectacle au théâtre Palenque. C’est bien.

Dimanche: une belle journée en perspective: plage, piscine, « farniente », bouffe et boissons… Vers 17h00, au moment où je rince les maillots dans le lavabo….BOUM !!! le lavabo tombe ( c’est un lavabo monté sous le comptoir de granit)… Retour au lobby pour raconter l’incident. On nous dit que quelqu’un va passer. Souper au Santa Fe :entrée pour 2 bonne, bar à salade quelconque; filet mignon excellent.

Lundi: 6h30 du matin !!!(hum!), ça frappe à la porte : un employé vient voir le lavabo, nous fait comprendre qu’il va revenir dans 2 heures…. Ça ne nous préoccupe pas trop…on passe encore une belle journée… À notre retour à notre chambre, vers 17h00, on voit qu’un message a été laissé sur notre téléphone vers 11h00. Je me rends au lobby…et j’y apprends qu’il faut changer de chambre !!!! On nous offre la chambre 6355 : lit king, 3e étage, plus grand balcon, une plus belle vue… Opération « déménagement »!!!! Enfin, cette chambre sera la nôtre jusqu’à la fin de notre séjour !!!!

Mardi : Nous prenons le collectivo (20pesos par personne=environ 2$CDN) devant l’hôtel pour aller à Playa del Carmen. Nous y sommes en une quinzaine de minutes. Nous y passerons l’avant-midi, particulièrement sur la 5e ave….très commercial, on se sent harcelés par les vendeurs… Nous retournons avec bonheur à notre complexe….soleil, plage, piscine….le bonheur !!! Souper au resto Thaï : bien, surtout l’entrée pour 2.

Mercredi : Nous allons visiter Chichen Itza : belle excursion…cependant, départ à 8h00. Plus d’une heure à aller prendre d’autres touristes à différents hôtels, puis route vers un cénote et dîner ( très ordinaire) en chemin….PM : visite sur le site de Chichen Itza, très beau… mais très chaud !!! La représentante nous avait dit que c’était environ 2 heures de route pour se rendre… mais cela a plutôt été près de 4 heures à l’aller et 3 heures au retour…. Arrivée au complexe dépassé 20h00, donc nous avons manqué notre réservation… et c’était au Japonais….(snif…)

Jeudi : Nous profitons de notre dernière journée avant le retour. Temps superbe ! Souper au Marenostrum : langouste très bien, café maya excellent ( il faut payer un supplément mais ça en vaut la peine !!!!)

Commentaires additionnels :

- site tout simplement magnifique - plage très belle : il y en a pour tous les goûts, que ce soit pour du sable fin dans l’eau devant le Beach ou bien de la plongée en apnée au quai ou devant le Tropical…. - bouffe correcte aux buffets, choix assez varié; restos de plage bien ( nous avons préféré le Captain Morgan); restos à la carte bien, même très bien. - plusieurs piscines, permettant de choisir le calme ou l’action… - chaises longues nombreuses, aux piscines et à la plage - pour l’ombre, pas de problème pour nous à trouver un endroit ombragé…mais basse saison… - spectacles aux théâtres : moyen pour ce qu’on a vu, mais c’est quand même agréable de s’y rendre et de siroter un digestif…

En conclusion, rapport qualité-prix excellent !!! Nous le recommandons !!!
Open
Royal Decameron Vallarta Nayarit
Bonjour!! Apres avoir digérer ma deception de ne pas pouvoir allez a Riviera maya(l'hotel ne sera pas pret) Nous avons changer notre destination pour cet hotel qui d'apres les commentaires sur le forum ma l'air tres bien. J'aimerais toutefois, avoir des photos ou d'autres commentaires par des gents qui sont allez a cet endroit. Nous partirons du 18 decembre au 1 janvier. Si vous yallez en meme temps que nous dite le nous!! Bye bye
Open
Retour du Bahia Principe Tulum
Bonjour à tous, et oui de retour à la triste réalité..toute bonne chose à une fin. Nous avons ADORER nos vacances a Riviera Maya et je dois vous dire que l`hôtel était au dessus de toutes mes espérences. Alors autant en profiter pour partager avec vous mes expériences:

Semaine du 1 octobre au 8 octobre 2005

Vol: Air canada avec un léger retard mais nous sommes arrivé à l`heure prévue à l`aéroport de Cancun. Arrivée très rapide et nous nous sommes fait diriger asser vite merci à notre autobus qui était en fait un petit collectivo de 10 personnes (bien mieux, plus rapide).Très bon conducteur rapide mais pas dangeureux.

Arrivée à l`hôtel: Wowwwwww!!!! hall d`entrée très impressionnant avec l`espèce de totem énorme au centre de la place. Plein de marbre partout, petit verre de champagne pour nous accueillir et avec le sourire de la part de tous le monde. Check up très rapide et hop, en 10 minutes, on nous reconduit a notre chambre en cart de golf car le site est gigantesque. Plein de végétation, fleurs et quelques iguanes. On monte nos bagages a notre chambre (nous sommes au deuxième) et on nous donnes toujours un merveilleux sourire de bienvenue.

Chambre: Asser grande avec 2 lits doubles collés. Petite table avec deux chaises et coiffeuse. Réfrigérateur plein de boissons gazeuses (au moins 6) 4 bières, 2 jus, 1 chips et barre de chocolat et bien sur, 2 grosses bouteilles d`eau.Nous avions lu dans la brochure qu`ils remplissaient au 2 jours mais dans notre cas, c`était tout les jours....même que nous en avions trop....(5 bouteilles d`eau). Chambre excessivement propre de même que la salle de bain qui, selon moi, était un peu à l`étroit.

Restaurants; il y en a plusieurs car nous avions droits à certain dans l`autre section (AKUMAL). Nous avons fait le mexicain (TÉQUILA), le fruit de mer(FRUTOS DEL MAR) et le restaurant gourmet (DON PABLO). Mexicain, correct mais sans plu mais très bien. Service excellent mais un peu trop rapide pour ceux qui aimes prendre leur temps comme nous. Nous avons découvert la téquila a ce restau....ils se sont fait un plaisir de nous en offrir avec tout le rituel qui vient avec!!!!! Frutos del mar était un peu plus classe avec ses plateaux argents qui recouvre les assiettes.Excellents services et très bon. Le Don pablo est digne d`un grand restaurant français (d`ailleurs le chef est français)...superbe présentation et nourriture excellente. Le snack 24h près de la plage n`est pas terrible par contre. Il y a un mini buffet froid à l`extérieur (salades, légumes, chips tortilla, salsa...etc...) et tu commandes ce que tu veux....menu pas très varié et pas toujours très chaud non plus. Hamburger, hot dog, rib(a déconseillé), nacho, taco roulé, poulet et croquettes. On est mieux au buffet pour diner croyez-moi et en plus j`hais les buffets mais celui du Bahia...wooooowwwww, excellent. C`est pas compliqué, tout est bon!!!! et on a tout ce que l`on veut.Fromage, crevettes, viandes froides, etc.... Alors pour vous dire, le buffet autant pour déjeuner, diner ou souper c`est un bon choix.Le soir, il y a toujours un thème et ils essaient de variés beaucoup....Service excellent encore là.....les gens sont très très gentils et souriants. Ne rater pas le dernier souper du vendredi soir...ils mettent le paquet dans la nourriture et l`entertainment et nous donnes même des cadeaux (tequila et t shirt). Ça fait 4 voyages que je fais et c`est l`endroit où j`ai le mieu manger, honnètement.

Plage; Pour vous avouez, c`est pas la plage de Cayo guillermo à cuba!!!! beaucoup de roche et petits cailloux. Il faut faire attention quand on marche sur la plage un peu partout. La descente dans l`eau est parfois raide a certains endroits mais si on va vers la section akumal, c`est mieux mais j`ai préféré la piscine. Il y a beaucoup de chaises longues partout sur la plage par contre ce qui évite de se battre pour une place. Les piscines, il y en a 3. Elle sont bien toute les 3.Une avec bar dans la piscine mais on y a pas été et une autre vers le snack 24h avec jacuzzis qui est asser tranquille. Tout les jours, il y a des photographes qui se promenes avec perroquets, iguanes etc... pour prendre des photos de nous que l`on peut acheter à 10$ en soirée mais ce n`est pas obligatoire. Un jour, sur l`heure du lunch, il y a même des chefs avec des grillades qui sont arrivés pour faire le lunch du midi (steak, poulet saucisses etc).

Température Il fait chaud!!!! très chaud..... Nous avons eu droit a une tempête tropical qui a durée 4 jours de pluie mais quand le soleil sortait, il fallait être dans l`eau pour ne pas cuire sur place!!!!C`est ça la température du mois d`octobre, saison d`ouragan et de pluie. Alors a évité pour ce temps de l`année. C`est pas grave, nous en avons profité pour faire des activités.

Activitées et excursions Il y a beaucoup de chose a voir et a faire et on ne peu pas tout voir. Nous sommes aller a Playa del carmen avec un autobus qui partait de l`hôtel et c`était gratuit. Matin, visite d`une grande bijouterie et ensuite, période de magasinage libre à Playa del carmen. Nous sommes aller manger dans un restau que notre guide nous avait conseillé (la palapa Hemmingway). Excellent et très belle ambiance. Nous avons manger des nachos, chacune assiette gigantesque mélangées de pleins de chose et avons bu 2 Sol chaque pour la modique somme de 22$. Essayer de faire ça à montréal!!!Bonne chance. Nous sommes aller aussi faire la soirée COCO BONGO à Cancun. 75$ chaque avec autobus qui part a 22h de l`hôtel et bar open sur place avec place VIP.Super spectacle avec acrobate et imitateurs dans un club où c`est plein a craquer...jamais vu ça de ma vie un show comme ça....Par contre, à déconseillé pour de gens du troisième age. C`est une discothèque envahi de jeunes qui sont sur le party!!! Nous sommes aller a Dolphins discovery nager avec les dauphins...wowwww, à faire au moins une fois dans sa vie. Nous avons été aussi au ruines de Tulum en collectivo par nous même c`est a 10 minutes environ de l`hôtel.Beau mais pas très impressionnant.Ensuite, nous avons été a la ville de tulum où ça vaut la peine de faire ses achats. Moin cher qu`a Playa del carmen.J`ai acheté une couverte pour 30$ aulieu de 100$. Comme je disais plus haut, il y a plein de chose à faire d`autre mais un moment donné, il faut profiter aussi de l`hôtel et du soleil....

Juste un petit conseil:n`ayez pas peur de voyager par vous même pour vous promener, c`est très sur et les gens sont sympatiques. Nous avons pris les collectivos pour 1, 50$ aulieu de 20$ de taxis.Nous avons aussi utilisé les taxis mais pour des courtes distances(environ 5$).

En résumé, ce fut un superbe voyage et cet hôtel m`a vraiment plu. Le personnel est vraiment acceuillant et très gentil. partout où nous sommes allés dans l`hôtel, personne n`était désagréable ou avait l`air bête même après 12 heures de travail...

Si vous avez des questions, ne vous gêner pas, ce sera un plaisir.

Adios
Open
Retour du Grand Sunset Princess Riviera Maya
Deja de retour....

Le grand sunset princess/riviera princess/Yucatan

Taux de change )emporter vos dollars US car l echange est 12 pesos pour 1$ US et 10 pesos pour 1$ canadien

J'avais réservé Swim out et je n'ai pas été déçu. Le soleil est du cote du Riviera pour le swim out ...Le cote princess est a l ombre n hesitez pas a demander cote riviera pour le soleil mur a mur dans votre swim out.

L'hotel est magnifique, je dirais meme grandiose, tout de marbre vêtu, plancher comme les murs et d'une propreté impécable à souhait.

Le vin maison est erkkkk pire que ce que vous pouvez n'avoir jamais imaginer....Emporter de grace votre vin au resto a la cartes et au buffet...Ils se feront un plaisir de vous l'ouvrir...

Réserver vos restaurant tot a votre arriver....3 jours a l'avance seulement ...

J'ai manger au La Fleur (excellent) Mon menu? Arosé d'une bouteille de Pinot Grigio santa margarita menoummm Paté de foie gras de canard sur crouton se seigle en entrée 2e entrée salade de coeur de palmier et de coeur d'artichaud 3e entrée (je me donne a fond lala) Crème de citrouille au parfum de muguet plat principale : filet mignon de boeuf avec sauce perigordi (que dire excellent) Il y avait aussi de l'agneau qui semblait selon les dires absolument délicieux. Dessert...je l'ai ai tout fait....truffes, petit fours, mousse chocolat (menoum) Le La fleur n'est pas inclut pour les suite junior ou junior de luxe

J'ai mangé au Las Orlas (tres bon) cevichy de fruit de mer crevette sautée a l'ail bisque de homard saumon grillé (la langouste n est pas comprise et elle coute 34$ US

J'ai été mangé a la fondue Drole de fondue ... fondue suisse gruyere et émental avec plateau de viande deja cuite a votre choix, boeuf, crevette, porc etc. (deja cuit) qu'on dip dans le fromage Rien a dire, ce fut bon.

Il y a 4 buffets 2 a l'avant coté princess et coté riviera (les deux sont plus gros) 2 buffets a l'arriere plus petit moins de choix plus d attente en ligne. Pour les chialeux, j'y ai trouver mon compte en essayant pleins de trucs.

Chambre impécable avec une salle de bain qu'on nous les filles ont les aimes grand bain tourbillon deux lavabo, grand miroir avec miroir a maquillage, douche séparé et toilettes privé également.

4 oreillers sur le lit patio intime donnant sur le swim out (cool) Prise 110 pas besoin d adaptateur mon fert plat mon iphone et cie dret dans le mur pour la recharge...lol

j'ai essayer le SPA ....Apres deux heures PM au lieu de 22$ par jours c'est 11$ s'il pleut pourquoi pas. j'ai adorer cette grande piscine chauffé a souhait avec ses remous a commande manuel partout et sont Jacuzi que dire ...Jamais aussi faite brasser de ma vie méchant remous a vous faire monter au plafond loll

La plage....Beaucoup de vent les premiers jours....et apres....le calme plat mer non agiter avec une eau chaude (plus que la piscine) des roches qu'on voit par temps plus clair mais ce n'est pas l'eau limpide et clair de Varadero ou de Punta cana...

les vagues bougent le sable a souhait ...toujours...

Un mot pour la plage Le Chill OUt a droite....Wahouuuuuuuuu! Vous pouvez aussi a cet endroit vous payez un repas 6 services avec vin compris pour la modique somme de 170$ mais ici on parle de tout un lunch (pour les couples amoureux sur la plage )

Endroit que personne ne connait sur l'hotel ...

Le seul endroit ou vous n'avez pas les fameuse petites chaise en plastique bleu (meme le platinum sur la plage a des chaises bleu...)

Je reviens au Chill out ...pour 10$ par jour...Une chaise de bois avec un cousin genre spa de 4 pouces hyperrrrrrrr confortable avec Marco qui vous servira toute la journée vos drink préférés et croyez moi je les ai presque tous essayer...

Secret bien gardé qui ne le sera plus loll mais bon...

Cet endroit vaut chaque sous du 10$ par personne et vous comprendrez que du coté des chaises bleus on se croyerait a Wilwood et ce n'est pas un euphémisme...

Meilleur place pour prendre un 5 a 7 ....Coté lobby du princess, demander leurs spécialités en shouter de couleur wahouuu margarita, daiquiri, mango tango, et j'en passe tous excellent ..

J'ai beaucoup aimé cet hotel et j'y retournerai tres bientot. j y ai rencontre des gens merveilleusement positif (clin d oeil a Loraine et Pierrot)

Evitez les gens negatif vous etes en vacance pour l amour du ciel lolllll

Si vous avez des questions, n'hésitez pas....

Patricia
Open
Hôtels Barcelo Maya Tropical ou Grand Sunset Princess à Riviera Maya?
Et oui encore une question quel hotel choisir à Riviera Maya... C'est notre première fois en tout inclus dans le sud, nous seront accompagné d'un petit garçon de presque 4 ans.

Un ami nous a suggéré le Barcelo, mais en cherchant des forfait je suis tombée sur le Grand Sunset Princess qui a l'air très bien, pour le prix d'un forfait en chambre deluxe au Barcelo on pourrait avoir une suite junior deluxe au Princess. Alors je me demande qu'est-ce qui justifie la différence de prix?! Le Princess a l'air plus récent et qui a également d'excellents commentaires. Alors quelqu'un a déjà essayé les deux?

Quel est leur distance de l'aéroport? Les plages sont-elles grandes et belles? Y a-t-il possibilité de faire une petite excurssion, autre que les dauphins? La nourriture et surtout la propreté des lieux, comment c'est?

merci!!

Val
Open
Hôtel Barcelo Colonial
Bonjour, je viens de reserver au Barcelo Colonial pour la semaine du 11 janvier, c etait pas mon premier choix mais je suis pas mal a la derniere minute et on m a dit que c etait bien. Ca va etre ma premiere fois a Riviera Maya. L autobus ou collectivo sont ils prets de l hotel? Si je vais passer du temps a Tullum y a-t-il des restos tout prets, c.a.d a pied.Je vois sur les commentaires que l on paie $2.00 pour y aller, mais ca depend pas de l endroit de l hotel ou nous somme situes? comment savoir comment je paierai? Et les taxis? j imagine qu il y en a a l hotel meme.

Quelle excursions me conseillez-vous? pas la snorkel car mon mari en fait pas. merci Danielle
Open
Hôtel Oasis Cancun
Bon voila, je pars le 20 janvier prochain pour le Oasis Cancun de CANCUN. Il semble qu'il y est eu beaucoup de rénovations dans les derniers mois et que l'hôtel en est un de 4 étoiles.

J'aimerais avoir vos commentaires sur cet hôtel si vous êtes déja allé . merci d'avances.
Open
Hôtel Oasis Cancun ou le Grand Oasis
Bonjour à tous,

Quelqu'un est allé à Cancun dernièrement ou plus précisément à l'hôtel Oasis Cancun ou le Grand Oasis.

Je compte m'y rendre en septembre prochain (pour une troisième fois) et j'aimerais bien savoir dans quel état est l'endroit depuis l'ouragan.

Merci à tous

SoulCircus
Open
De retour de l'Iberostar Tucan et Paraiso Maya
Hola Amigos,

Je viens de rentrer du Mexique hier après un séjour de 10 jours.

Nous sommes partis en couple de Bruxelles et avons séjourné à l’hôtel Iberostar Tucan/Quetzal ainsi qu’à l’Iberostar Paraiso Maya suite à un transfert offert par l’hôtel, donc je peux vous éclairer sur ces deux hôtels. Leurs différences sont intéressantes mais ils sont tous les deux de très bonne qualité.

1. L’Iberostar Tucan / Quetzal

Décor général et chambres

L’hôtel se compose en fait de deux hôtels construits en vis-à-vis comme c’est souvent le cas dans les Iberostar. Le décor est plus de style colonial au Quetzal et plutôt traditionnel au Tucan, mais honnêtement les deux hôtels sont splendides. Les 2 réceptions valent à elles seules le coup d’œil. Très spacieuses, on peut également y prendre un verre dans les bars et faire du shopping dans les magasins. Les perroquets sont là pour vous souhaiter la bienvenue.

La jungle qui sépare les réceptions de la plage est magnifique. Des pontons de bois très pittoresques surplombent le tout, y compris les cascades et des chemins vous permettent de passer près des nombreux animaux : paons, Cereques (sortes de petits rongeurs mexicains), flamants roses, toucans, canards, cygnes, faisans, coqs, perroquets, iguanes, lézards tortues marines et terrestres, poissons et les fameux singes. (L’hôtel a en effet été construit après qu’une famille de singe se soit installée dans la jungle, et ils sont restés). N’oublions pas de citer aussi le petit chat noir très amitieux qui sillonne de temps à autres la jungle. Bref si vous aimez les animaux cet hôtel est pour vous. Nous on a adoré, chaque promenade vers la piscine ou la plage était en soi un petit ‘safari’ et nous observions toujours avec bonheur les habitants de la jungle. Le petit inconvénient de toute cette ménagerie était le bruit, notamment celui des paons qui, dès 5 heures du matin faisaient le tour de notre bâtiment en hurlant ‘léoooooooooon, lééééééééooooooon’, bon on s’y habitue mais au départ ça surprend…les cris des singes sont pas mal non plus, on dirait King Kong en rut alors qu’ils sont plutôt petits ;) Surprenant ;)

Evidemment ceux dont on se passerait bien sont les moustiques. Nous avons été piqués de partout et les piqûres ont mal tourné : inflammation, rougeurs, encore aujourd’hui j’ai le pouce entièrement gonflé en tapant le message suite à une piqûre au doigt. Certaines personnes ne semblaient rien avoir alors que chez d’autres mêmes réactions de la peau que les nôtres.

Malgré les anti moustiques (spray, ondes ultra son) on a été piqués tout le temps, surtout le soir dans la jungle pour aller aux restos ou à la piscine et plage.

Les chambres sont très jolies. Nous étions au Quetzal bien que nous ayons réservé au Tucan. La décoration était très belle (sculptures incrustées dans le mur en relief), et la chambre spacieuse et confortable. Le lit juste un peu dur au début car en fait il n’y a pas de sommier mais une couche de béton pour soutenir les matelas…mais on s’y fait en quelques jours ;) Nous avions un appareil à café, bien pratique le matin pour se réveiller.

La douche est impressionnante tant elle est grande, on peut s’y mettre à deux facilement.

La vue que nous avions n’était pas terrible car notre chambre donnait sur le chantier d’un hôtel voisin (Probablement le Riu) et nous étions à la hauteur des ouvriers en permanence sans oublier le bruit permanent de la disqueuse et/ou de la bétonneuse. L’ensemble des premiers blocs du Quetzal étaient soumis à la même enseigne, mais bon ça on ne sait rien y faire, il faut bien que les hôtels se construisent. (Entre la disqueuse et le paon Léon celui qui faisait le plus de bruit n’était pas l’outil ;)

Plage

Aaaaaaah la plage. La plus belle que j’aie jamais vue. Plus belle encore qu’à Punta Cana. Même lorsque la mer est déchaînée, les couleurs de bleu sont splendides, on dirait que des rayons lumineux l’éclairent. Tout simplement magnifique. Lorsqu’elle est calme on se croirait dans une piscine naturelle tant l’eau est claire, et elle est si bleue claire (presque blanche) que son éclat en devient éblouissant lorsque le soleil donne. Vraiment splendide. Rien à redire. Elle descend de manière plutôt douce. Attention certains jours c’est vraiment dangereux de nager pour les jeunes enfants car les vagues sont immenses. Dommage qu’il n’y ait pas un peu plus d’ombre, mais l’hôtel propose des parasols portables à qui le souhaite. Il y a également un bar à la plage et des douches.

Piscine

La piscine paysagère est magnifique et bien intégrée au paysage. Il y a énormément de transats et de palapas, donc pas de souci de ce côté là. Les animaux se promènent souvent à la piscine, c’est très agréable. Le seul petit problème, l’eau y est vraiment chaude. Je n’avais pas voulu prendre en compte ces remarques avant de partir mais honnêtement l’eau est si chaude que j’en devenais malade d’y rester surtout que la piscine est très profonde (eau jusqu’au menton) et au bout d’un temps on a l’impression d’être dans un jacuzzi (dire qu’il y en a un au milieu de la piscine en plus) et qu’il fait plus froid dehors…quel dommage. Du coup on ne restait jamais longtemps dans la piscine principale. (Avantage : la piscine n’est jamais pleine de monde du coup). Par contre, l’aquabar lui est plus frais. On y allait souvent, juste pour se rafraîchir dans l’eau. Le principe du bar aquatique est très sympa sauf à partir du moment où des bandes entières de personnes (majoritairement anglophones) sont arrivées et ont pris tous les bars d’assaut…plus moyen de trouver une place, et surtout du calme : cris, hurlements, volley ball, matelas meme à l’aqua bar, verres renversés partout, sans compter qu’ils étaient saouls dès 10 heures du matin avec l’ensemble des comportements que cela induit, y compris les dégueulis sur le pas de notre bungalow le soir…vraiment le point le plus sombre de nos vacances. Il y a des moments où c’était vraiment insupportable. On n’a pas à supporter des dizaines de personnes saoules qui hurlent et prennent toute la place me semble-t-il dans un hôtel d’une telle qualité…Nous étions beaucoup à être incommodés par ces hordes de personnes très dérangeantes. Deux personnes passaient par exemple leur lune de miel au Tucan…quelle belle ambiance romantique n’est-ce pas ?

C’est vraiment dommage que ça se soit passé comme cela. Le personnel de l’hôtel semblait conscient du problème mais impuissant. Ils ont fini par diluer les alcools et cocktails mais le problème c’est que les personnes ‘incriminées’ carburaient à la bière…impossible à couper, surtout qu’ils sortaient bien sûr les bouteilles de leur chambre alors que cela était interdit pour des raisons de sécurité (coupures à la piscine). Notons également que ces olibrius semblaient ne pas savoir ce qu’était une chasse dans les toilettes et laissaient au suivant le soin d’admirer leur œuvre. Vraiment répugnant. Déjà que pour les toilettes il est clair que l’hôtel manque d’infrastructures du côté piscine pour le nombre de personnes…il y a des jours mieux valait ne pas avoir l’estomac sensible…

Après avoir noté ces points moins amusants, revenons à des choses plus positives.

La Nourriture

Délicieux est le mot qui vient en premier. Tout était vraiment très très bon. Varié est le second mot. On peut dire que même au buffet, le personnel se démène pour trouver tous les jours des choses différentes dans les viandes, les poissons et les plats. Evidement les classiques (hamburgers, pizzas, frites, œufs, steacks) sont aussi de mise et on ne peut empêcher une certaine répétition mais vraiment nous avons adoré la nourriture du buffet, surtout qu’il était possible de manger tous les jours mexicain (tortillas, nachos, …) Je crois que je vais devenir du guacamole tant j’en ai mangé ;)

Les repas sont également le moment pour observer les animaux et notamment les oiseaux de type corbeaux qui viennent piquer dans les assiettes ;) Les nombreuses tortues de Floride viendront aussi vous faire un petit bonjour le long du restaurant.

Le petit déjeuner est aussi très varié, tant chaud que froid, salé que sucré, et les jus y sont pressés devant vous, c’est vraiment très bon, tout le monde y trouve son compte.

Nous n’avons jamais été malades et les produits étaient toujours le plus frais possibles (évidemment vu qu’aucun restaurant buffet n’est climatisé, il est impossible que tout soit toujours froid). Méfiez vous juste des carottes râpées du buffet à la plage où nous y avons vu des dizaines de mouchettes, mais bon c’est la règle dans ces pays là : ne mangez pas de crudités, ou vraiment un minimum afin d’éviter les problèmes. Nous avons bu l’eau uniquement en bouteille et les glaçons dans les boissons sont faits avec de l’eau en bouteille, donc on ne s’en est pas privés.

Le vin rouge n’est pas terrible mais est honnête pour ce type de buffet. Vous pouvez boire n’importe quoi d’autres : softs, bière, etc.

Les desserts sont également succulents au buffet, que ce soit les pâtisseries, les fruits frais ou flambés à la tequila, les flans, les glaces. Miam.

Les restos à la carte sont aussi très bien. Nous les avons tous fait sauf l’Italien car on n’en a assez chez nous et on en fait souvent ;) Le principe est que pendant qu’on prépare votre commande vous mangiez déjà au buffet présent, bref, vous ne mourrez pas de faim ;)

Le mexicain : très bon, la viande est tout simplement succulente et les spécialités mexicaines sont légions. Les serveurs sont très sympas et se feront un plaisir de vous faire boire la fameuse Tequila frappée. Salud !

Le tropical : très bon également, bien qu’il nous ait semblé fort proche du mexicain, mais rien à redire, beaucoup de poissons également.

Le Steak house : délicieux. Les quantités sont énormes ! Ne manquez pas les amuse-gueule de type Tempura Verdura à l’oignon, un délice.

Le japonais : le must. C’était notre premier resto japonais et ce fut géant. Le show est super et la nourriture délicieuse. Miam miam. Il n’y a pas de couverts ;) juste des baguettes ;)

Animations

Nous avons trouvé l’animation de niveau très correct. Le personnel est très très sympa, beaucoup parlent un peu français et certaines personnes sont même francophones à la réception. Ils sont vraiment toujours prêts à vous aider, à plaisanter avec vous que ce soient les serveurs ou les animateurs. Vraiment très bien. Il y a plein d’activités à faire comme dans tous les clubs : aérobic, fitness, volleyball, cours de salsa, d’espagnol, etc. Il y a moyen d’occuper les journées ;)

Le soir il y a un show. La qualité des show est assez inégale (parfois miss iberostar et parfois troupe professionnelle de danseurs) mais globalement nous étions très contents. Ne manquez par le show de danses traditionnelles, il vaut vraiment la peine, ainsi que le spectacle du magicien argentin. Du grand spectacle. Les autres soirs, c’est de l’animation de qualité plus ‘club’, et je salue les performances sous cette chaleur des danseurs et animateurs parce qu’ils se démènent pour faire le show vraiment. En tenue de ‘Cats’, il faut le faire à 30 degrés ! Et l’ambiance est très bonne enfant, les annonces sont faites en français anglais et espagnol, comme cela tout le monde comprend. La soirée se clôture à 22h30 par la danse de l’Iberostar Tucan/Quetzal faite par les enfants, suivie aussi du célèbre ‘Hey Baby’, hymne des Iberostar, où toute la salle participe.

Il y a aussi la discothèque la Mascara dès 22h30. Les bars restent également ouverts tard le soir dans les réceptions. Il y a souvent le soir une animation musicale faite par un musicien solo dans ces bars.

Conclusion

Nous avons adoré l’Iberostar Tucan/Quetzal et nous garderons un souvenir idyllique des décors, de la plage, de la nourriture et de l’ambiance chaleureuse de l’équipe. Vraiment le seul bémol était l’ambiance détestable amenée par des clients qui ne respectent pas les autres. Dommage.

2. L’Iberostar Paraiso Maya

Le Tucan nous a proposé de passer nos deux dernières nuits à l’hôtel Iberostar Paraiso Maya, tous frais à leur charge y compris le taxi. Raisons : marketing, surbooking, un peu des deux. Nous avons donc quitté le Tucan plus tôt que prévu pour nous installer au Maya, dont tout le monde (réception, relations publiques où il faut réserver les restos, chauffeur de taxi) nous avait vanté le sublime. On peut dire que nous avons un sentiment plutôt mitigé. Cet hôtel forme un complexe avec le Lindo.

Décor général et chambres

Démesuré est le mot. Tout est grand. Je ne dirais pas ‘tout est beau’, car il faut aimer les reproductions plutôt kitsch de Chichen Itza et des statues mayas. Il y a un petit air de Disneyland qui rôde dans cet hôtel pour le moins à l’opposé du Tucan (naturel, petit, chaleureux), car ici tout est artificiel, immense et impersonnel. A côté des espaces ouverts du Tucan ici tout est fermé, climatisé, (aseptisé ?). On n’a pas trop l’impression d’être au Mexique on pourrait être n’importe où en fait, il manque une touche naturelle. Ici c’est plutôt le surnaturel qui l’emporte ;) Le Lindo était déjà moins imposant, plus agréable point de vue décor car avec de nombreuses fontaines éclairées le soir et pontons.

Les bâtiments sont en pierre peinte en rose, bleu, mauve flash. Les lampes dans les couloirs sont dans des formes psychédéliques en marbre. C’est beau et en même temps c’est bizarre. Il faut le temps de s’y faire sans doute ;)

La réception est très grande et très jolie, beaucoup de marbre. Elle donne sur l’intérieur de ‘Chichen Itza’ où un gigantesque serpent en cuivre( ?) descend vers le bar. C’est immense. Ensuite des chemins mènent aux immeubles mais on peut aussi traverser vers les piscines en allant par l’intérieur des bâtiments. Nous avons beaucoup aimé la cour intérieure de notre immeuble avec montage de fontaines et de bois, très joli, d’autres sont moins jolis, mais chaque intérieur d’immeuble est différent.

La chambre était vraiment impressionnante. Royale. Coin salon, coin penderie, lit king size, télé énorme, réveil cd, grande salle de bains avec douche, diffuseur radio, miroir de maquillage, double lavabo ET un jacuzzi avec éclairage tamisé ;) (et un téléphone à côté du Wc ;)) Même les peignoirs Iberostar, la Tequila et la planche à repasser sont dans la chambre. Le confort total quoi, et toujours machine à café dans le coin penderie. Rien que pour la chambre ça valait le détour. Le balcon comporte aussi un hamac, détail intéressant bien que fort peu confortable quand on veut vraiment s’y reposer ;)

Chaque immeuble dispose en outre d’une concierge, c’est à dire qu’au lieu de réserver via le kiosque des ‘relations publiques’ comme nous le faisions au Tucan, ici il faut réserver les restos à la carte via sa propre concierge qui nous a d’ailleurs téléphoné dès notre arrivée pour nous souhaiter la bienvenue. Idem pour le check out, si vous n’avez rien à payer, vous pouvez le faire via la concierge. Bien pratique comme service.

Plage

La plage est très grande et est séparée des piscines par une petite jungle-mangrove. Nous avons été un peu déçus par la plage par rapport à celle du Tucan, l’eau y était nettement moins belle car fort foncée, beaucoup de récifs assez dangereux pour les pieds, les vagues encore plus déchaînées et le ponton si beau montré sur toutes les photos était détruit. Sinon elle est très large et il y a même possibilité de dormir dans des hamacs, plus confortables que dans la chambre. Il y a également un bar sur la plage.

Piscine

L’hôtel est complètement génial par rapport aux piscines. Elles sont nombreuses. La principale serpente autour des bâtiments, il y a jacuzzis, jets d’eau, pontons, cascades et bar de piscine (plus calme qu’au Tucan). L’eau en plus y est fraîche, ça c’était vraiment agréable. Il y a également une piscine à vague (toutes les heures environ) et une lazy river = rivière avec des bouées qui va très très lentement ;) vraiment sympa à faire. Les clients du Maya ont également droit à des piscines privées (3) très tranquilles avec transats en bois ‘supérieurs’, bien agréable car plus calmes. Piscine pour water polo et pour enfants également. Vraiment l’hôtel est à conseiller pour les ‘pool people’ comme on dit aux US ;)

Notons en plus qu’il y avait toujours de la place aux piscines et à la plage donc pas de souci de ce côté là.

Nourriture

Classique et occidentale au buffet, très correcte et variée. Par rapport au Tucan nous avons remarqué qu’il y avait nettement moins de spécialités mexicaines, de jus de fruits frais, de fruits locaux, etc. dommage. Au Maya vous avez le droit de manger tous les jours à la carte. Nous avons testé le restaurant Gourmet l’Etoile et le Japonais (on avait trop adoré l’autre). Le restaurant gourmet est totalement surprenant, le décor comme le menu. On se croirait au Moulin Rouge, avec Toulouse Lautrec qui vous regarde en coin (mannequin assis au plafond) dans un décor des Folies Bergères, la Goulue et compagnie, lol Le must : ils passent des musiques uniquement françaises : Bécaud, Sardou, Brel etc puis au milieu les chansons hot de Gainsbourg, c’était vraiment drôle ;) Sinon on y mange très bien, style nouvelle cuisine française. A faire

Pour le japonais on a été déçus car contrairement au Tucan où le chef jouait vraiment avec son public, ici, comme pour tout, il n’y a pas de chaleur, car les chefs n’ont pas le temps, ils font la bouffe point. Quelle déception. Et y’ a que moi qui ait applaudi, non mais quand même, tout le monde dans cet hôtel a l’air si…blasé. Blasé de trop de luxe ? Ca m’a fait de la peine pour le chef, car c’était très bon vraiment. Autre exemple : les gens commandent des tonnes de boissons, boivent une gorgée et se barrent…par moment on se sentaient ‘aliens’ avec notre politesse de base, on doit être ringards ;)

Animation

Nous n’avons pas eu beaucoup le crédit de rencontrer les équipes d’animation. Il y avait l’air d’avoir de l’ambiance à la piscine, avec concours pour gagner des bons de massage etc. La chanson ‘Hey Baby’ était de mise également. Beaucoup d’activités possibles classiques comme au Tucan.

Il y a des shows le soir mais nous n’y avons pas été. D’autres personnes présentes nous ont dit être déçues car le français n’était pas parlé du tout le soir. Sinon shows de type classique. Les nombreux bars restent ouverts et on peut profiter de la soirée calmement. A voir : le bar Aqua du Lindo avec un aquarium en cylindre en son centre. Particulier.

Il y a également une discothèque

Un train fait aussi le tour des hôtels Iberostar mais chaque fois que nous voulions le prendre il ne circulait pas lol ;)

Possibilité de navette vers Playa del Carmen.

Conclusion

Cet hôtel est ultra-luxueux et ultra moderne. Tout confort, hyper all-inclusive, supers services, piscine et nourriture. La déco est spéciale. Je pense que le mot ‘baroque’ lui va bien dans le sens où il mélange (parfois avec un très mauvais goût) des éléments mayas et des trucs hyper design. Il faut aimer. Nous n’aimions pas trop, mais sans doute est-ce dû également à la comparaison avec le Tucan. Nous avons aussi regretté la distance que le personnel mettait avec les clients toujours en rapport avec le premier hôtel où l’ambiance accueillante était de mise. Mais bon le luxe et la froideur vont peut être de pair ? Probablement. Mais le Maya reste un très bon hôtel, le reste est une question de goût.

3. Le pays.

Au sujet du Mexique en lui-même nous avons été séduits par la gentillesse extrême des habitants, des commerçants, des guides. Vraiment sympas. Le pays est très beau et culturellement riche, les décors naturels sont splendides. Nous voulions un séjour calme et donc nous nous sommes juste offerts Tulum (splendide vraiment) et Xel-ha, à ne pas rater, magnifique également. S’il avait fait un peu moins chaud nous aurions fait Chichen Itza mais pour cela nous reviendrons à une période moins chaude ;)

Pendant nos 10 jours, il y a eu trois jours de pluie, dont un où il a fait un crachin bien proche de celui de chez nous ;) Il faisait sinon toujours 30 degrés jour et nuit et beaucoup d’humidité. Il y a des jours où la chaleur était vraiment très forte. Protection solaire obligatoire ! Attention : nous avons eu un problème avec la crème solaire bio dégradable nécessaire à Xelha : après en avoir mis, nous avons remis au cours de la journée de la nivea, mais celle-ci a été biodégradée par l’autre et donc nous avons été brûlés ;) Donc le mélange des crèmes au fil de la journée est à déconseiller, on le saura ;)

J’oublie sans doute encore beaucoup de choses à dire mais si vous vous voulez plus d’infos n’hésitez pas à me contacter via ce site ou sur

Cyberjuliet2@yahoo.fr

Bien à vous tous,

CJ
Open
Hôtel Riu le Lupita
Bonjour,

Vu sur le site Nouvelles Frontières un nouveau Paladien ouvre ses portes fin octobre. Il est situé à Playa del Carmen dans l'hôtel Riu Le Lupita 4*. Après quelques recherches même chez Riu aucunes infos de trouver, est il un ancien hôtel repris par Riu ou un tout nouveau ?

Les prix du 05/11 au 09/12 sont bas 839 € la première semaine et 39 € la journée en plus et pour une réservation avant 15/09 vous aurez -15%

Si quelqu'un connait ?

Merci.
Open
Retour de l'Oasis Cancun
Salut tout le monde,

J'ai passé une semaine du 22 au 29 janvier 2008 à l'oasis Cancun. Wow, quel beau voyage !!!

SITE

Le site de l'hôtel est immense. Il y a une pyramide centrale et 4 bâtiments. La pyramide et les 2 bâtiments près de la mer font partie du Grand oasis, tandis que les deux bâtiments près du golf font partie de l'oasis cancun. Personnellement, ça ne vaut pas la peine de payer plus cher pour le Grand Oasis. Oui, il y a plus de resto, mais les chambres sont identiques, sauf avec un frigo.

PLAGE

Tout était super propre sur le site. L'eau est turquoise et le sable blanc. Parcontre, la plage n'est pas large et il y a beaucoup de rochers, et ce même dans l'eau. Je ne sais pas si c'est le dernier ouragan qui a laissé ça comme ça, mais bon.... ca l'empêche personne de se baigner. Il y a des bonnes vagues. Le drapeau était rouge toute la semaine, mais tout le monde se baigne quand même. C'était l'équivalent d'une piscine à vagues.

RESTO

Point de vue resto, c'est excellent. Pas besoin de se lever tôt pour faire des réservations pour les restos à la carte. Premier arrivé, premier servi. Nous avons attendu environ 40 minutes pour le Steak House, mais ça vallait vraiment la peine !!!

SERVICE

Point de vue service, y'en a pas vraiment. Mais bon, pour ceux qui voyage souvent, on sait comment le tout fonctionne, alors on en a pas vraiment de besoin. Point de vue activités, et bien, il y en avait autour de la piscine, mais les GO ne viennent même pas sur la plage.

CHAMBRE

Les chambres sont très bien. Deux lits double, eau chaude à profusion, beaucoup de pression, 2 lavabos dans la salle de bain, air climatisée, très propre, aucune bibitte. Par contre, on s'est fait dire que s'il pleut, de ne pas mettre les valises par terre mais bien sur les meubles, car l'eau entre dans certaines chambres !!!

Je recommande l'hôtel surtout pour les jeunes qui veulent faire le party. Il y a beaucoup de bruit dans le hall de l'hôtel, car il y a deux bars. Alors, ceux qui veulent avoir la paix, choisissez pas les chambres près du hall ! Les bâtisses sont très écho et mal insonorisés, alors ....

EXCURSIONS

Nous avons fait deux excursions : chichen itza et jungle tour. Chichen itza 82$, on partait en autobus, on arretait se baigner dans une cinote, diner et ensuite visite sur les lieux. Très impressionnant. Guide français. Tandis que le jungle tour est à éviter ! 66 $ jeté à l'eau. Tu te rends à la marina, tu conduis de vieux see doo modifiés pendant quoi 20 minutes pour faire 30 minutes de plongée en apnée, mais ya même pas de beaux poissons. Y'avait des vagues en masse, les see doo se conduisent vraiment mal, pis ya même des crocodiles dans les lagunes, alors super sécuritaire !!!!!

BAR

Nous sommes sortis à la disco de l'hôtel : le up & down le jeudi soir car c'est le foam party. Et oui, de la mousse 4 à 5 pieds de haut ! Allez y, ca vaut vraiment la peine. C'est 25$ us, bar open. Nous sommes aussi allé au Coco bongo, DÉBILE !!! 40 $ us, bar open, mais c'est écoeurant ! C'est pas juste une discothèque, mais bien un show comme le cirque du soleil. Ce fut ma mielleure soirée en discothèque de toute ma vie.

CENTRE-VILLE

Centre ville super beau, pareil comme Las Vegas. Pleins de bons resto. Le centre d'achats est malade ! Tout coûte cher par contre. Aucun deal à faire. Les autobus passent à toutes les 1 minutes et c'est 65 cents. Pas mal mieux que la STM ici à Montréal !!!

ARGENT

Partout où on va, ils prennent soit le us ou le pesos mexicain. 1$ us = 10 pesos.

Si vous avez des questions, gênez vous pas !
Open
Retour de l'hôtel Royal Decameron Puerto Vallarta
Salut tout le monde !

Fidel au poste, a chaque fois je reviens de voyage je vous fait un gros résumé de l'hôtel autant point positif que négatif.

J'ai vécu plusieurs expériences dans le sud dans plusieurs types d'hôtel différent alors je crois que mon opinion vous sera très concluante dans votre prochaine destination qui pourrait être le royal decameron de puerto vallarta.

L'hôtel est coté 4 étoile et il vaut son 4 étoiles. rien d'extraordinaire mais rien de mauvais du tout . le site est superbe malgré sa simplicité plusieurs couleurs dans les peintures et jardins de l'hôtel qui vont vous charmez durant tout votre séjour.

Point positif de l'hôtel :

température : température entre 30 et 39 degré toute la semaine du 2 juin au 9 juin 2007. Seulement une avant-midi nuageuse le restant de la semaine on a jamais croisé un nuage bref température de bronzage de rêve.

Le site est d'une propreté EXEMPLAIRE : Tout est propre autant de la chambre au jardin en passant par le buffet et les piscines.

Le restaurant italien le picollo on y mange tellement bien qu'on a pu y aller 3 fois durant la semaine. Vous pouvez réservé les restos a la carte le nombre de fois vous le voulez. Le steakhouse est très bien également.

SnackBar de la piscine 6 est meilleur que l'autre a la piscine numéro 1 . Natchos, frite, burger griller un peu comme chez harveys a mtl ou sur votre bbq, salade et hot dog a votre service. très bien pour dépanner du buffet qui fait bien souvent très dure. Au déjeuner, oeuf et omelette, crepe, pain doré disponible comme dans tous les autres hôtel.

Demandé que votre chambre soit au bloc numéro 3 . c'est celui qui se situe le plus au centre du site donc pas trop loin de tout et en même temps il est le seul doté d'une ascenseur. Les chambres sont ordinaires rien de spectaculaire mais rien de laid non plus. On a jamais manquer d'eau chaude ou de ventillation .

Personnel très gentil et souriant, sauf peut -être la femme qui donne des serviettes de plages qui est pas très aimable mais bon on a pas a la voir devant nous toute la journée lol.

Animation : les gens ne vous écoeuront pas si vous ne voulez pas participer. Par contre le personnel de l'animation avec Mario et la très mais alors la très jolie Barbara font très bien l'affaire toute la journée. En soirée gros spectacle tous les soirs et c'est a voir de très bon show pour tous les goûts . J'ai vu 6 shows durant la semaine et 4 d'entres eux était excellents.

les massages coûtes 50 $ mais valent vraiment la peine et vous vous faites masser directement sur la plage si vous le voulez ce qui est une belle expérience a vivre.

POINTS NÉGATIFS :

la bouffe au buffet n'est pas très varié mais on y trouve toujours un petit quelques choses de potable dans chacun des 3 buffets.

La plage: évidemment c'est le pacifique l'eau n'est pas turquoise très noire mais aucune couraille ou roche dans l'eau. Par contre 90 % des gens restent dans les piscines tout comme je l'ai fait la plupart du temps.

service téléphonique : 10 $ US pour 7 minutes a l'hôtel avec les cartes prépayés. si vous allez au OXXO a 15 minutes de marches avec une carte de 10 $ US vous avez 28 min bref ca coute cher appeller a la maison .

service internet : ne coûte que 5 $ par heure ce qui est pas très dispendieux a comparé le téléphone mais durant 2 jours les 4 ordinateurs ne fonctionnaient vraiment pas.

PETIT CONSEIL :

les verres sont très petit aller au canadien tire vous acheter un thermos froid pour garder vos verres froid longtemps et pas être obliger d'aller se lever pour un verre au 5 minutes.

ne marchez jamais nue pied mettez toujours des sandales ou chaussures de mer car il y a un pavé très glissant a certain endroit plusieurs blessures durant la semaine et j'en suis moi même un mais moi c'était dans les cas les moins graves la .

pour tout autre commentaire ou questions ne vous gênez pas . secksytevie@hotmail.com et il me fera plaisir de vous répondre sur vos interrogations.
Open
Hôtel playa del carmen ou riviera maya?
Bonjour,

Nous voulons aller au mexique, première idée, riviera maya. Nous regardons pour trouver un hotel et on se rend compte que ça parle toujours de playa del carmen, exemple: situé à 45 minutes de l'aéroport et 15 minutes de playa del carmen. Nous nous demandons pourquoi??? Est-ce mieux playa del carmen que riviera maya? Riviera maya est-il vraiment plus beau? Devrait on aller à playa del carmen et prendre un taxi pour aller voir riviera maya une journée ou le contraire? Sommes-nous plus près à playa del carmen pour aller à xcaret et voir des pyramides? ou si un endroit ou l'autre nous sommes assez près. Voilà toutes les questions qui nous préoccupe alors je me suis dit, rien de mieux que des gens qui y sont déja allé pour nous répondre...

Quel hotel vous nous conseillez à playa del carmen? ou quel hotel vous nous conseillez à riviera maya? et dites nous le pourquoi s.v.p!!!

Nous voulons un endroit bien (belle plage, bonne bouffe avec une couple de restos à la carte pour pouvoir choisir et si possible avec un petit casse-croûte que nous pouvons nous régaler à toute heure du jour ou si nous avons pas mangé à notre goût au souper et chambre propre) Nous aimerions un endroit avec un bon rapport qualité/prix. Si possible pas un endroit à 2000$ par personne pour une semaine.

Je sais que ça fait beaucoup de chose en même temps mais merci à l'avance pour ceux et celles qui prendront quelques minutes de leur temps pour me répondre...
Open
Palladium Kantenah et Colonial
😎Bonjour à tous,

Je suis une chanceuse qui quitte pour le Palladium Kantenah le 22 mai pour 2 semaines. J'aime bien être très informée quand je quitte pour mes vacances, pourriez-vous m'aider? Tout ce que je dois savoir sur cette destination où je ne suis jamais allée. Déjà aller à Cuba et en Jamaïque mais jamais au Mexique. J'aimerais faire le plus d'excursions possible, je ne suis pas une bête de plage...genre 3-4 jours de plage me suffisent...c'est pour ça que j'ai choisi le Mexique plutôt que la République. Donc, j'axe mes questions sur la meilleure façon de faire les excursions pour économiser et en même temps pour avoir le temps de profiter de chaque endroit sans être pousser dans le c..par un tour organisé! On m'a parlé de collectivos, de taxis et de location de voiture...quel est le fonctionnement??? Avec un collectivos ou en taxi, puis-je partir tôt le matin et revenir en fin de journée ou tard le soir ??? Est-ce ok, sécuritaire??? La location de voiture est-elle a déconseillée...la police est-elle problématique où si dans cette section du Mexique, c'est ok?? Si vous avez des endroits à ne pas manquer à me conseiller, je prends toutes vos suggestions...si vous avez découvert des endroits moins touristiques mais sûrs, je suis aussi toute ouie!!!

Au niveau de la réservation de restaurant à cet hôtel, ça fonctionne comment?? Y-a-t-il beaucoup de monde à ce temps de l'année?? Pour l'argent, US dollars, pesos, VISA?? J'ai lu plein de chose, entre autre qu'il y avait beaucoup de moustique...à quel point ?? Comme dans le bois au Québec??

Si vous avez des photos, n'hésitez pas à me les envoyer...

Merci pour tout!

Rox xxx
Open
Hôtel Royal Decameron
Bonjour, nous pensons aller en voyage soit 2 dernières de janvier ou 2 dernière de février. Quelqu'un nous a recommendé le Royal Decameron. J'ai lu quelques infos mais je les trouve un peu négatif. Est-ce quelqu'un est allé dernièrement ? Comment est l'endroit propre - bon spectacle le soir - belle plage - bonne bouffe. Je sais que tout est un question de gout. L'année passé nous sommes allés à Punta Cana (Grand Bahia) très belle hôtel - bouffe très ordinaire - belle plage - spectacle pas très bon selon moi. Punta Cana ne serait pas mon premier choix. Merci pour les infos.
Open
Hôtel Occidental Grand Xcaret Riviera Maya
J'aimerais me rendre à Riviera Maya au Grand Xcaret au début décembre....quelle est la température moyenne à ce moment de l'année???J'ai entendu dire que cet hôtel était à côté d'un parc magnifique ou se produit un fabuleux spectacle, est-ce que quelqu'un y est déjà allé?nous avons rencontré des gens en voyage qui nous ont parlé de cet hôtel avec beaucoup d'éloges....votra avis serait grandement apprécié.Merci🙂
Open
Côte Ouest mexicaine en avril 2013
Suggestions SVP sur un tout-inclus 4 1/2*ou 5* destination côte ouest Mexicaine. Soit Los Cabos, Rivera Nayarit, Ixtapa, Peurto Vallarta, ou autres. Je ne connais pas ce coin de pays du tout ni la mer du pacifique. Merci d'avance
Open

You might also like