BOnjour,
Nous partons une semaien à Cancùn du 11 au 18 novembre 2012
pouvez-vous m'indiquer le climat qu'il y fait, et faut il s'inquiété quand je vois sur quasiment tous les sites météos des nuages, pluie et soleil sur la même journée???
Si vous connaissez un peu le climat de cancùn à cette période....
et quand il pleut qu'y a-t-il a faire et visiter???
merci 😉
Bonjour,
Et oui je suis toujours en recherche de ma prochaine destination pour mon futur voyage en janvier février 2018 je viens donc chercher ici toutes les infos que l'on pourra me donner sur le climat, les températures oui je sais la météo n'est pas une science exacte 🙂 mais ça peut donner un aperçu. Merci à tous pour les infos
Et oui je suis toujours en recherche de ma prochaine destination pour mon futur voyage en janvier février 2018 je viens donc chercher ici toutes les infos que l'on pourra me donner sur le climat, les températures oui je sais la météo n'est pas une science exacte 🙂 mais ça peut donner un aperçu. Merci à tous pour les infos
Bonjour,
Moi et mon copain partons à Cozumel au Mexique samedi prochain et nous sommes un peu découragés car lorsque nous avons regardé la météo sur météomédia.com nous avons remarqué qu'il y a seulement de la pluie... Par expérience je sais qu'il ne faut peut-être pas se fier à 100 % à cette météo car lors de mon dernier voyage à Punta Cana la météo que météomédia prédisait n'a jamais été la même que celle qui a fait vraiment! Ma question est la suivante : Ya t-il un site de météo meilleur que celui de météo média ? Et en même temps, s'il est sancé mouillé vraiment, croyez-vous que ce sera toute la journée ??
Merci à l'avance !!!
Moi et mon copain partons à Cozumel au Mexique samedi prochain et nous sommes un peu découragés car lorsque nous avons regardé la météo sur météomédia.com nous avons remarqué qu'il y a seulement de la pluie... Par expérience je sais qu'il ne faut peut-être pas se fier à 100 % à cette météo car lors de mon dernier voyage à Punta Cana la météo que météomédia prédisait n'a jamais été la même que celle qui a fait vraiment! Ma question est la suivante : Ya t-il un site de météo meilleur que celui de météo média ? Et en même temps, s'il est sancé mouillé vraiment, croyez-vous que ce sera toute la journée ??
Merci à l'avance !!!
Bonjour à tous!
Si un voyageur chevronné pourrait me répondre rapidement, ce serait bien apprécié!
J'avais prévu partir au Mexique (Riviera Maya) avec ma conjointe demain et nous avons l'option d'annuler notre voyage 3 heures avant le vol. La météo du 18 au 26 juin nous inquiète et il y a plusieurs informations contradictoires sur les sites web de météo: http://www.nhc.noaa.gov/gtwo.php?basin=atlc&fdays=2 http://www.myforecast.co/bin/expanded_forecast_15day.m?city=150370&metric=true http://www.accuweather.com/en/mx/playa-del-carmen/235058/daily-weather-forecast/235058
Est-ce qu'un voyageur chevronné, habitué du Mexique pourrait nous donner son avis sur la météo et si on devrait annuler? Est-ce que ces bulletins veulent dire que la majorité de la semaine sera des orages et de la pluie, avec peu ou pas de soleil? Est-ce qu'il y a un risque significatif d'ouragan?
Merci à tous!
Si un voyageur chevronné pourrait me répondre rapidement, ce serait bien apprécié!
J'avais prévu partir au Mexique (Riviera Maya) avec ma conjointe demain et nous avons l'option d'annuler notre voyage 3 heures avant le vol. La météo du 18 au 26 juin nous inquiète et il y a plusieurs informations contradictoires sur les sites web de météo: http://www.nhc.noaa.gov/gtwo.php?basin=atlc&fdays=2 http://www.myforecast.co/bin/expanded_forecast_15day.m?city=150370&metric=true http://www.accuweather.com/en/mx/playa-del-carmen/235058/daily-weather-forecast/235058
Est-ce qu'un voyageur chevronné, habitué du Mexique pourrait nous donner son avis sur la météo et si on devrait annuler? Est-ce que ces bulletins veulent dire que la majorité de la semaine sera des orages et de la pluie, avec peu ou pas de soleil? Est-ce qu'il y a un risque significatif d'ouragan?
Merci à tous!
BOnjour !
Nous partons pour 1 semaine sur la Riviera Maya, le 31 mai. Les prévisions météo sont catastrophiques, puisqu'ils ne prévoient, à aujourd'hui, que de la pluie !! Je suis vraiment triste car c'est juste le voyage de notre vie...
Pensez-vous que nous avons quand même moyen de passer un agréable séjour ?? Visiter, se promener, se baigner ??
Nous partons pour 1 semaine sur la Riviera Maya, le 31 mai. Les prévisions météo sont catastrophiques, puisqu'ils ne prévoient, à aujourd'hui, que de la pluie !! Je suis vraiment triste car c'est juste le voyage de notre vie...
Pensez-vous que nous avons quand même moyen de passer un agréable séjour ?? Visiter, se promener, se baigner ??
Bonsoir,
Devant me rendre du Mardi 12 au 19 Août prochain à Los Cabos, j'aimerai avoir des renseignements sur la meteo car les avis différent d'un site à l'autre. Merci pour les info.
De même, quel temps a t'il fait aujourd'hui Samedi 9 Août.
Merci pour votre réponse.
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir au Mexique fin mai dans la péninsule du Yucatán, nous avons un peu peur pour la météo...
En fonction des sites sur le net, la saison sèche fini en mars/avril ou mai, sur d'autres la pluie et les ouragans à partir du mois de mai/juin.
Qui devons nous croire? Si vous avez voyagé au Mexique à cette période, pouvez-vous nous indiquez si nous pouvons passer des vacances sous le soleil ou la pluie?
En 2011 lors d'un précédent séjour en République Dominicaine en août, nous avons subit l'ouragan Irène....alors que notre agence de voyage nous avait assuré un voyage au soleil !!!!
Merci par avance de vos réponses.
bonjour ,
je voudrais partir du 10.07 au 24.07 à playa del carmen ,
mais je voudrais savoir au niveau de la meteo si il pleut au moin de juin ?
Bonjour ,
Une personne m a dit que la meteo risque être catastrophique ( pluie non stop ) à la mi-temps septembre ?
Qqn aurait il ete sur le circuit d el chepe et peut me confirmer cela ? Du coup j hésite
Merci d avance de votre aide
Christine
Bonjour...
Nous aimerions partir a tulum fin janvier...
Cette année le temps a l air moyen en ce qui concerne cette partie du pays..
Quelqu un reviens t il de la bas?! Ou y est actuellement?!
Quel temps fait- il?!
Le but de ce voyage est d allé chercher le soleil... Merci d avance pour vos retours.. Jessica
Le but de ce voyage est d allé chercher le soleil... Merci d avance pour vos retours.. Jessica
Bonjour
Nous partons mercredi pour 2 semaines à Tulum.
Je viens de regarder la météo et c’est la catastrophe apparemment on auras de la pluie
Tout les jours.Alors oui je sais que la météo n’est pas une science exacte mais pour réserver les excursions c’est trop galère.
Quelqu’un est il déjà partit à cette époque avec une bonne météo rassurez mois là je commence à stresser entre les algues et la pluie je crains le pire.
Bonne journée à tous
Bonjour, nous allons passer 7 jours à Riviera Maya et en regardant la température ce n'est pas encourageant est-ce qu'il y a un site sur lequel je peux me fier?
Ce site est fantastique !
J'ai une drôle d'histoire et j'espère que vous m'enrichirez de vos expériences 🙂
J'ai fait plusieurs voyage dans ma vie (24 ans!), durant en moyenne un mois et avec un budget d'environ 2500$ canadien à chaque fois! Je me considère débrouillarde et sécuritaire. J'ai mis les pieds en Amérique centrale pour la première fois l'an passé. Ayant un ami habitant dans l'archipel de San Blas au Panama, j'ai sauté sur l'occasion. 2 semaines au Panama et 2 semaine au Costa Rica. Je suis tombé en amour avec l'Amérique centrale, décidée à en faire le tour.
Alors voilà, au mois de mai passé, sur un coup de tête (ayant un budget assez restreint) je me suis acheté un billet d'avion aller/retour Mexico City pour 5 semaines. Sans même me renseigner sur quoi que ce soit...Vous voyez c'était une aubaine 😛 Sur le coup je m'étais dit: atterrir à Mexico City, prendre le bus (croyant à un trajet raisonnable autour d'une dizaine d'heures...) jusqu'à Antigua et de là suivre 2 semaines de cours intensif, puis me promener 2 semaines et revenir 3-4 jours à Mexico City et en faire le tour... N'étant pas experte en géo 😕, j'imaginais le Mexique moins grand! et je dois le dire aussi...moins attrayant que le Guatemala. Puis il y a eu le massacre de Peten le lendemain, le budget assez serré...et ma mère de (58 ans ayant fait 3 voyage tout-inclus à Cuba dans toute sa vie 😮) s'achetant un billet d'avion aller/retour pour faire le voyage avec moi en SURPRISE !!!!
Après quelques recherches, j'ai découvert que le Guatemala ne sera probablement pas une belle expérience pour ma mère pour tout plein de raisons...
Mais ne vous méprenez pas, je me le garde pour moi toute seule 🙂
Alors voilà, j'en suis là on pars le 29 août et revient le 1er octobre et on a décidé de faire une boucle de Mexico jusqu'à l'Atlantique et de suivre ainsi le contour du pays en faisant les principaux intérêts.
Mais là plus je me renseigne et plus je tombe sur des trucs tristes: importants cyclones et ouragans, saison des pluies accrues, Veracruz ravagé??? Qui est allé récemment, ou bien dans un temps semblable...est-ce si effrayant? Donnez-moi des conseils s.v.p. Je me suis beaucoup promené sur les discussions, mais c'est assez vague à ce sujet
Merci🙂
Alors voilà, au mois de mai passé, sur un coup de tête (ayant un budget assez restreint) je me suis acheté un billet d'avion aller/retour Mexico City pour 5 semaines. Sans même me renseigner sur quoi que ce soit...Vous voyez c'était une aubaine 😛 Sur le coup je m'étais dit: atterrir à Mexico City, prendre le bus (croyant à un trajet raisonnable autour d'une dizaine d'heures...) jusqu'à Antigua et de là suivre 2 semaines de cours intensif, puis me promener 2 semaines et revenir 3-4 jours à Mexico City et en faire le tour... N'étant pas experte en géo 😕, j'imaginais le Mexique moins grand! et je dois le dire aussi...moins attrayant que le Guatemala. Puis il y a eu le massacre de Peten le lendemain, le budget assez serré...et ma mère de (58 ans ayant fait 3 voyage tout-inclus à Cuba dans toute sa vie 😮) s'achetant un billet d'avion aller/retour pour faire le voyage avec moi en SURPRISE !!!!
Après quelques recherches, j'ai découvert que le Guatemala ne sera probablement pas une belle expérience pour ma mère pour tout plein de raisons...
Mais ne vous méprenez pas, je me le garde pour moi toute seule 🙂
Alors voilà, j'en suis là on pars le 29 août et revient le 1er octobre et on a décidé de faire une boucle de Mexico jusqu'à l'Atlantique et de suivre ainsi le contour du pays en faisant les principaux intérêts.
Mais là plus je me renseigne et plus je tombe sur des trucs tristes: importants cyclones et ouragans, saison des pluies accrues, Veracruz ravagé??? Qui est allé récemment, ou bien dans un temps semblable...est-ce si effrayant? Donnez-moi des conseils s.v.p. Je me suis beaucoup promené sur les discussions, mais c'est assez vague à ce sujet
Merci🙂
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en voyage itinérant en Amérique centrale avec ma copine, et je souhaiterais savoir quelles sont les conditions météos actuelles à Belize et au Guatemala en octobre, afin de prévoir notre parcours où pourrait se trouver le soleil. Nous sommes à Tulum, et il pleut depuis 2 jours sans arrêt. Évidemment, c'est pas le top ^^.
Je voudrais en profiter pour vous demander les conditions de sécurité dans ces 2 pays (Belize et Guatemala), qui ne nous sont pas toujours recommandés, loin de là. J'entends notamment des histoires très décourageantes sur Bélize, et j'en suis très déçu. Je souhaitais notamment faire Caya Caulters et San Pedro.
Pensez vous que ces régions sont actuellement bonnes pour nous, des points de vue climatiques et sécuritaires? D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée à tous
Je suis actuellement en voyage itinérant en Amérique centrale avec ma copine, et je souhaiterais savoir quelles sont les conditions météos actuelles à Belize et au Guatemala en octobre, afin de prévoir notre parcours où pourrait se trouver le soleil. Nous sommes à Tulum, et il pleut depuis 2 jours sans arrêt. Évidemment, c'est pas le top ^^.
Je voudrais en profiter pour vous demander les conditions de sécurité dans ces 2 pays (Belize et Guatemala), qui ne nous sont pas toujours recommandés, loin de là. J'entends notamment des histoires très décourageantes sur Bélize, et j'en suis très déçu. Je souhaitais notamment faire Caya Caulters et San Pedro.
Pensez vous que ces régions sont actuellement bonnes pour nous, des points de vue climatiques et sécuritaires? D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée à tous
Bonjour tout le monde,
c'est mon premier post sur le site,
je voulais savoir si la méteo est bien pour des vacance fin Mai début Juin pour Punta cana ou Cancun ou encore Playa del carmen et aussi et surtout quel est la meilleure destination.
ca serait pour des vacance a 5 groupe d'amis.
je vous remercie d'avance pour vos réponses 🙂
c'est mon premier post sur le site,
je voulais savoir si la méteo est bien pour des vacance fin Mai début Juin pour Punta cana ou Cancun ou encore Playa del carmen et aussi et surtout quel est la meilleure destination.
ca serait pour des vacance a 5 groupe d'amis.
je vous remercie d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour, est-ce que un voyageur peut me dire la temperature habituellement a cancun en fevrier
Merci
bonjours a tous j envisage ma famille et moi (enfant de 5ans) partir en vacance au moi de decembre ou janvier (debut de mois) notre priorite etait mexique(bronzette detente etc ) mais sur certain site il je lis que le climat n est pas top top que les temperature monte difficilement au 25degres pouvais me renseigne svp si des personne sont parti debut janvier ou debut decembre
merci 😛
Bonjour,
Je désire partir à la Playa Maroma (Riviera Maya) au mois d'août. Je voulais avoir de quoi a l'air le climat, car les derniers commentaires sur le site date de longtemps. Sur les différents sites internet, les avis sont partagés.
Est-ce qu'il y a des gens qui ont voyagé en août dans ce coin?
Merci d'avance :)
Je désire partir à la Playa Maroma (Riviera Maya) au mois d'août. Je voulais avoir de quoi a l'air le climat, car les derniers commentaires sur le site date de longtemps. Sur les différents sites internet, les avis sont partagés.
Est-ce qu'il y a des gens qui ont voyagé en août dans ce coin?
Merci d'avance :)
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2014/09/20140914-062302.html
sur BFM ils annoncent que des pluies dilluviennent devraient s'abattre sur la californie (région de Los Angelès) et le névada d'ici fin de semaine...
comme le précédent ouragan semaine dernière😕
sur BFM ils annoncent que des pluies dilluviennent devraient s'abattre sur la californie (région de Los Angelès) et le névada d'ici fin de semaine...
comme le précédent ouragan semaine dernière😕
Avez-vous des renseignements sur la températures de los cabos à la fin-janvier
merci
Hello !
Nous avons réserver notre avion pour aller au Mexique ( Arrivée Cancun ) Pour 14 jours sur place au mois de septembre ! Alors oui je sais que c'est les mois où il y a les ouragans notamment sur la cote Caraibe. Que me conseillez vous ? Faut-il vraiment éviter la cote caraïbe ?( tulum etc) Allez dans les chiapas ? ou complètement de l'autre coté ? ( cote pacifique )
Nous avons réserver notre avion pour aller au Mexique ( Arrivée Cancun ) Pour 14 jours sur place au mois de septembre ! Alors oui je sais que c'est les mois où il y a les ouragans notamment sur la cote Caraibe. Que me conseillez vous ? Faut-il vraiment éviter la cote caraïbe ?( tulum etc) Allez dans les chiapas ? ou complètement de l'autre coté ? ( cote pacifique )
Bonjour,
Je suis en train d'élaborer un circuit pour l'année prochaine pour le Mexique avec une agence locale.
Nous ferons Playa del Carmen, le Yucatan, et Tulum en autotour.
J'hésite sur le nombre de semaine 2 ou 3?
Et sur la période où partir: février, avril, octobre ou décembre?
Malheureusement ce sera pendant une période de vacances scolaires car nous voyagerons avec un enfant de 6 ans...
Pouvez-vous me conseiller? Il y a t il des lieux incontournables à voir et à faire?
Merci de votre aide
Pouvez-vous me conseiller? Il y a t il des lieux incontournables à voir et à faire?
Merci de votre aide
Bonjour,
Je compte partir 2 semaines du 09/11 au 22/11 au Mexique avec une copine, et me pose certaines questions avant de prendre mon billet d'avion :
- est-ce la bonne période? car les avis diverges au niveau des risques de cyclone et pluie. Or, les guides disent qu'il s'agit de la saison sèche
- Je compte partir directement sur playa del carmen, puis visiter Palenque et San Cristobal de las casas..Mon gros problème est que pour y aller il n'y a que des bus de nuit (10h de trajet) et pas de vol intérieur..Et les bus de nuit ne sont pas très sécurisés (risque de vol ect..)
Merci pour vos conseils, car j'hésite aussi avec le Brésil
Je compte partir 2 semaines du 09/11 au 22/11 au Mexique avec une copine, et me pose certaines questions avant de prendre mon billet d'avion :
- est-ce la bonne période? car les avis diverges au niveau des risques de cyclone et pluie. Or, les guides disent qu'il s'agit de la saison sèche
- Je compte partir directement sur playa del carmen, puis visiter Palenque et San Cristobal de las casas..Mon gros problème est que pour y aller il n'y a que des bus de nuit (10h de trajet) et pas de vol intérieur..Et les bus de nuit ne sont pas très sécurisés (risque de vol ect..)
Merci pour vos conseils, car j'hésite aussi avec le Brésil
A quoi s'attendre comme température habituelle à Puerto Vallarta à la mi avril.. Est ce la saison des pluies merci
bonjour
je souhaiterais savoir les températures au Mexique du 29/12/ au 15 janvier si possible les personnes qui y sont allées à cette période car j'ai regardé sur le net et il est indiqué 22° maxi je trouve que c'est froid merci pour vos réponses
je souhaiterais savoir les températures au Mexique du 29/12/ au 15 janvier si possible les personnes qui y sont allées à cette période car j'ai regardé sur le net et il est indiqué 22° maxi je trouve que c'est froid merci pour vos réponses
bonjour voyageurs et voyageuses
je compte partir en circuit organisé au mexique "Mexico - Puebla - Veracruz - San Cristobal - Palenque - Uxmal - Merida - Cancun" deux dates me sont proposés novembre et janvier, mais je ne sais que choisir alors je compte vraiment sur votre aide.
Alors pour ceux qui ont déja visité le mexique , quel date choisir novembre ou janvier et surtout la période ou le temps est le plus beau et le plus ensoleillé, merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
Je pars pour Playa Del Carmen le 20 septembre, dois je m'inquièter pour le climat oui ou non ???? J'ai déjà entendu de tout ouragan pluie etc ??? Merci de vos réponses
Je pars pour Playa Del Carmen le 20 septembre, dois je m'inquièter pour le climat oui ou non ???? J'ai déjà entendu de tout ouragan pluie etc ??? Merci de vos réponses
Bonjour,
Mon copain et moi aimerions partir en tout inclus soit en rép. dominicaine ou au Mexique à la mi-juillet (13 au 20) ou début août (5 au 10). D'abord, nous aimerions connaître l'avis des gens qui sont déjà aller à l'un ou l'autre de ses endroits pendant ces mois. Comment avez-vous trouvé la température ? Nous, s'il pleut 10 minutes le soir, c'est ok. Par contre, si à tous les jours il pleut et que c'est gris, là bof. Fait-il plus beau au Mexique ou en Rép. dominicaine pendant ces mois?
Ensuite, nous cherchons un endroit où la plage sera paradisiaque (sable blanc et eau turquoise). À quel endroit peut-on retrouver ça ?
Merci
Mon copain et moi aimerions partir en tout inclus soit en rép. dominicaine ou au Mexique à la mi-juillet (13 au 20) ou début août (5 au 10). D'abord, nous aimerions connaître l'avis des gens qui sont déjà aller à l'un ou l'autre de ses endroits pendant ces mois. Comment avez-vous trouvé la température ? Nous, s'il pleut 10 minutes le soir, c'est ok. Par contre, si à tous les jours il pleut et que c'est gris, là bof. Fait-il plus beau au Mexique ou en Rép. dominicaine pendant ces mois?
Ensuite, nous cherchons un endroit où la plage sera paradisiaque (sable blanc et eau turquoise). À quel endroit peut-on retrouver ça ?
Merci
J'ai pour projet de partir cet été en Juillet au Mexique avec mes enfants mais je me pose beaucoup de questions concernant:
- la sécurité;
- le climat,
- le paludisme,
-les vols intérieurs au départ de Cancun.
Je n'ai pour l'instant pas de circuit défini et je dispose de 4 semaines.
Nous sommes intéressés aussi bien par les sites que par les déserts. Est ce envisageable d'aller au nord en Basse Californie en Juillet ?
Y a t'il une région plus agréable que d'autres à cette période ?
Je lis qu'il y a beaucoup d'insécurité, qu'en est il exactement ? Peut on envisager de prendre les transports locaux sans risque de se faire agresser ?
J'attends vos avis et vos expériences sur ce pays en été.
Quelqu'un a t'il un bon plan pour un vol à bon prix au départ de Toulouse?
Je part en voyage le 29 ou 30 janvier pour 14 jours.
Nous recherchons une destionation chaude ou ce ne sera pas frisquet avec le moin de pluie possible. Je me baigne pratiquement juste dans la mer et passe mes journees a la plages donc c'est tres important pour moi d'avoir une belle plage et une mer baignable.
Merci de votre aide si vous avez des hotels a suggerez avec un tres bon buffet ne vous genez pas car j'adore bien manger en voyage.










