Bonjour à tous.
Je souhaite envoyer un petit colis en le confiant à quelqu'un qui part bientôt, ma question : est-ce-que posté sur place ce colis a des chances
d'ariiver entre les bonnes mains ...!? Vos expériences ...
Merci à tous.
Voici ce que l'on pourrait appeler le "car jacking à la malgache".
Vous prenez un taxi sur l'Avenue de l'Indépendance à ANTANANARIVO.
Apès que vous soyez assis à l'arrière du véhicule, le chauffeur passe un coup de téléphone.
Quelques centaines de mètres plus loin, il s'arrête à hauteur d'un homme qu'il présente comme étant "un ami que l'on va déposer au passage" et qui s'installe à vos côtés.
Arrivé dans une zone propice, l'ami en question sort une arme à feu et vous enjoint de lui remettre toutes vos valeurs.
Après vous avoir dépouillé, il vous invite ensuite à descendre du taxi.
Autre variante, deux (2) hommes montent également à l'arrière du véhicule, vous prenant en quelque sorte en "sandwich".
L'un d'entre eux sort un couteau et vous le met sous la gorge. La suite du modus operandi est la même.
Voila donc, en quelques lignes, les nouvelles formes d'insécurité et de déliquance qui se développent depuis quelques mois à ANTANANARIVO.
J'entends déjà d'ici les ritournelles du style "mais il n'y a pas qu'à ANTANANARIVO que l'on voit çà'".
Je répondrai simplement que, il y a seulement un (1) an ou deux (2), on ne voyait pas çà à ANTANANARIVO.
Vous prenez un taxi sur l'Avenue de l'Indépendance à ANTANANARIVO.
Apès que vous soyez assis à l'arrière du véhicule, le chauffeur passe un coup de téléphone.
Quelques centaines de mètres plus loin, il s'arrête à hauteur d'un homme qu'il présente comme étant "un ami que l'on va déposer au passage" et qui s'installe à vos côtés.
Arrivé dans une zone propice, l'ami en question sort une arme à feu et vous enjoint de lui remettre toutes vos valeurs.
Après vous avoir dépouillé, il vous invite ensuite à descendre du taxi.
Autre variante, deux (2) hommes montent également à l'arrière du véhicule, vous prenant en quelque sorte en "sandwich".
L'un d'entre eux sort un couteau et vous le met sous la gorge. La suite du modus operandi est la même.
Voila donc, en quelques lignes, les nouvelles formes d'insécurité et de déliquance qui se développent depuis quelques mois à ANTANANARIVO.
J'entends déjà d'ici les ritournelles du style "mais il n'y a pas qu'à ANTANANARIVO que l'on voit çà'".
Je répondrai simplement que, il y a seulement un (1) an ou deux (2), on ne voyait pas çà à ANTANANARIVO.
bonjour,
j'ai laissé quelques temps le forum sur Mada car les themes de discution n'accrochaient pas vraiment l'interet. je suis de retour en france pour 3 mois, j'y ai rapatrié mes momes. les visites du pays restent superficielles, le barrage de la langue, une vision plus qu'angelique du pays, le non contact des visiteurs et de la population, les vahiny croyant tout savoir, comprendre et tout resoudre....à force de lire n'importe quoi, on change de forum.....
pourquoi les résidents ont une vision si différentes du visiteur d'un sejour.....parce qu'ils ont ouvert les yeux chaque jour et constater que mada n'a d'avenir que dans les livres....voleur, tricheur, menteur: toutes les qualités necessaires au developpement du pays, du haut en bas de l'echelle sociale, les malgaches dans leur totalité n'ont de vision de l'avenir que le versement "d'aides des bailleurs" moins aveugles parce que déjà baptisés!mampalehelo izany!
Bonjour,
Étant amoureux de Mada et souhaitant y résider un jour prochain, je me pose des questions quant à y aller ou pas???🤪 tant l'insécurité y est grandissante de jours en jours!!... Mais que se passe t-il donc???... Que font les autorités????....Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait gentil. (j'affectionne plus particulièrement Tamatave et sa région..)
Merci à tous!..
Je retourne à Tamatave, je cherche des sociétés gente DHL ( tarifs de ouf) pour du courrier classique.Connaissez-vous des combines pour envoyer rapidement et surement du courrier de Tamatave vers la France.Merci par avance..Et me dire ce qu'ils ont foutu du consulat de France.
Qui voyez vous comme président Malgache .
Donner vos avis
Bonjour,
quelques nouvelles de la grande île, une baleine s'échoue à Sainte-Marie :
http://www.linfo.re/524545-Une-baleine-a-bosse-s-echoue-sur-les-cotes-malgaches
Ca commence à bouger dans la rue face à l'immobilisme forcé du pouvoir : http://www.afrik.com/madagascar-des-centaines-de-personnes-manifestent-pour-renverser-le-regime,32120 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/23/97001-20130723FILWWW00461-madagascarelection-un-candidat-arrete.php Bonnes vacances
Ca commence à bouger dans la rue face à l'immobilisme forcé du pouvoir : http://www.afrik.com/madagascar-des-centaines-de-personnes-manifestent-pour-renverser-le-regime,32120 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/23/97001-20130723FILWWW00461-madagascarelection-un-candidat-arrete.php Bonnes vacances
Article sur le Monde, "Les soupçons de pédophilie levés"
www.lemonde.fr/afrique/article/2013/10/22/francais-lynche-a-madagascar-les-soupcons-de-pedophilie-leves_3501165_3212.html
L'enquête avance côté français. Rien ne permet de soupçonner Sébastien de pédophilie ou de trafic d'organe.
www.lemonde.fr/afrique/article/2013/10/22/francais-lynche-a-madagascar-les-soupcons-de-pedophilie-leves_3501165_3212.html
L'enquête avance côté français. Rien ne permet de soupçonner Sébastien de pédophilie ou de trafic d'organe.
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur le climat
d'insécurité qui semble régner à Mada en ce moment ?
Majunga reste t elle une ville "sans pb" pour les vazahas ?
Merci à tous
Bonjour
Je suis à la recherche pour début octobre d'un transporteur pour environ 150 kg de marchandise à prendre à Tana et livrer à Antalaha. Je suis sur place pour m'occuper de l'expédition chez le vendeur et à la réception à Antalaha. (il s'agit de différents produits pour améliorer notre petit bateau bois).
Sur internet j'ai trouvé 4 transporteurs. Les connaissez-vous ?
-KOFIEM à Andranobevava
-TRANS NORD à Anosibe
-TRANS ROGER à Anosibe
-MAMILAZA à Andravohahangy
J'ai leur adresse et leur téléphone. Merci d'avance de votre aide.
je désire me marier à Tana en février 2014 mais il doit y avoir une publication des bans pendant 10 jours(archaïsme napoléonien).Je dois donc envoyer au préalable à ma future épouse quelques documents car je ne peux rester que quelques jours à Madagascar.J'ai déjà essayé d'envoyer du courrier à son adresse à Ambohipo mais rien n'arrive(chronopost...).Quelqu'un irait-il(elle) à Tana depuis la France au mois de décembre ou au mois de janvier et pourrait amener ces quelques documents.Ma future épouse réceptionnerait ces papiers à l'aéroport d'Ivato.Je me vois contraint d'appeler à l'aide car je n'ai pas d'autre solution.Merci pour celui ou celle qui pourrait me venir en aide.
Bonjour
Il y aurait une société de transport qui fait dans des conditions similaire à COTIS, Tana- Fianarantsoa? En avez vous entendu parler ?
Je recherche le nom de cette société et éventuellement un contact!
De la même façon, si quelqu'un descend régulièrement sur Tuléar depuis Tana ou Antsirabé, Fiana....je veux bien partager les frais 😛 étant moi même seul!
Merci de votre aide
Il y aurait une société de transport qui fait dans des conditions similaire à COTIS, Tana- Fianarantsoa? En avez vous entendu parler ?
Je recherche le nom de cette société et éventuellement un contact!
De la même façon, si quelqu'un descend régulièrement sur Tuléar depuis Tana ou Antsirabé, Fiana....je veux bien partager les frais 😛 étant moi même seul!
Merci de votre aide
bonjour,
Beaucoup de discutions partent en vrilles. Madagascar ne laisse aucun visiteur indifférent.Certains sont passionnés par Dago, ils y ont des attaches, d'autres ont visité le pays, souvent brièvement, en repartent émerveillés, surpris ou déçus... Le forum doit rester un lieu suffisamment agréable afin que tous puissent s'exprimer, et échanger , raconter et demander ...
les infos sur le pays circulent sur la toile, chaque jour il se passe "quelques choses":des faits divers (parfois croustillants), des infos concernant les loisirs et les voyages, des faits politiques et économiques (dont le voyageur se fout mais qui interessent les amoureux du pays et les résidents... serait-il impossible d'échanger dans la convivialité requise, sur le quotidien . Le pays traverse une crise aigüe(politique, économique et sociale)
mais il n'y a pas la guerre!Le pays est toujours isolé sur le plan international, mais existe-t-il un moyen sage de ramener cette destination dans le rêve des futurs voyageurs?
cordialement jean jacques
Bonjour, 🙂
Madagascar est l'ile principale ( plus grande et plus peuplée )de l'Océan Indien et pourtant, elle est située dernière exequo avec les Comores sur le plan touristique😕...................loin derrière l'Ile Maurice, Seychelles, Mayotte, Réunion, Maldives, Sri Lanka.
Mais cette ile possède de véritables atouts: de très belles plages, un biosphère formidable, un peuple très accueillant et pourtant🤪......................Elle pourrait largement être un petit paradis pour les randonneurs, les amoureux de spots de plongée, de pêche au gros, etc...............
Je pense que pas mal de vforumistes vont s'expliquer.😉
Madagascar est l'ile principale ( plus grande et plus peuplée )de l'Océan Indien et pourtant, elle est située dernière exequo avec les Comores sur le plan touristique😕...................loin derrière l'Ile Maurice, Seychelles, Mayotte, Réunion, Maldives, Sri Lanka.
Mais cette ile possède de véritables atouts: de très belles plages, un biosphère formidable, un peuple très accueillant et pourtant🤪......................Elle pourrait largement être un petit paradis pour les randonneurs, les amoureux de spots de plongée, de pêche au gros, etc...............
Je pense que pas mal de vforumistes vont s'expliquer.😉
connaissance sur société d'hélicoptère bien équipée ?
Merci
Bonjour à Tous ,
Je cherche un infographiste malgache expérimenté pour la création de site web .
Si quelqu'un connaît une société infographie ou une personne qualifiée pour ce poste , pouvez-vous m'en faire parvenir merci !
cordialement ,
Samuel
Je cherche un infographiste malgache expérimenté pour la création de site web .
Si quelqu'un connaît une société infographie ou une personne qualifiée pour ce poste , pouvez-vous m'en faire parvenir merci !
cordialement ,
Samuel
Bonjour à tous
Cela fait 4 fois que j'envoie un formulaire de réservation à la Société CAP STE MARIE pour la traversée Sonariena à l'Ile Ste Marie en mai 2013. Nous sommes 5 personnes et l'hotel est déja réservé sur l'île Ste Marie. A ce jour je n'ai pas de réponse, alors que le formulaire nous informe que nous aurons une réponse par mail pour confirmer la réservation. Dois je téléphoner? Ou dois je passer par un office de tourisme. Merci de me répondre.
Cela fait 4 fois que j'envoie un formulaire de réservation à la Société CAP STE MARIE pour la traversée Sonariena à l'Ile Ste Marie en mai 2013. Nous sommes 5 personnes et l'hotel est déja réservé sur l'île Ste Marie. A ce jour je n'ai pas de réponse, alors que le formulaire nous informe que nous aurons une réponse par mail pour confirmer la réservation. Dois je téléphoner? Ou dois je passer par un office de tourisme. Merci de me répondre.
slt a tous ça fait 5 ans que je suis pas venu a mada je cherche un taxi brousse de jour pour tana morondava loictours ne marche plus si vous avez des plants merci
Bonjour à tous,
J'ai lu avec intérêt le pdf recommandé par un forumer (merci Fazen !) dans le cadre de la discussion sur le lynchage de Nosy Be et intitulé Violences Malgaches (par Christian Alexandre : http://rachri.bx.free.fr/Telechargement/Violences%20malgaches.pdf).
J'aimerais des références, livres ou web, pour mieux comprendre la culture et la société malgaches. J'avais commencé l'année dernière le pavé de Paul Ottino (Les champs de l'ancestralité à Madagascar), mais j'ai abandonné : trop difficile et trop technique pour le non spécialiste que je suis.
Merci pour vos conseils.
J'ai lu avec intérêt le pdf recommandé par un forumer (merci Fazen !) dans le cadre de la discussion sur le lynchage de Nosy Be et intitulé Violences Malgaches (par Christian Alexandre : http://rachri.bx.free.fr/Telechargement/Violences%20malgaches.pdf).
J'aimerais des références, livres ou web, pour mieux comprendre la culture et la société malgaches. J'avais commencé l'année dernière le pavé de Paul Ottino (Les champs de l'ancestralité à Madagascar), mais j'ai abandonné : trop difficile et trop technique pour le non spécialiste que je suis.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Nous sommes récemment rentrés d'un séjour "autonome" à Madagascar. C'est un pays magnifique, très varié mais très vaste !!! S'y déplacer n'est pas toujours chose facile en fonction de la taille du pays, de l'infrastructure routière (fortement dégradée) et des conditions de sécurité dans certains endroits ... Bien sur les moyens de transports existent mais peuvent être coûteux (les vols intérieurs, les agences de voyage, les locations 4X4 ...) ou bon marché mais aléatoires ou parfois risqués (taxi-brousse). Il y a bien sur la solution des taxis-brousse VIP (Société Cotisse) qui est correcte et que nous avons utilisé par la suite mais parfois compliquée (difficile à joindre, pas de paiement par carte, horaires, manque d'autonomie) ...
Pour notre part, nous avons choisi sur place (et nous nous en félicitons) de nous embarquer pour 10 jours dans une voiture avec chauffeur que nous avons dénichée via notre hôtel à Tana. Le coût peut paraître un peu élevé (600€ pour 10 jours : voiture en bon état avec chauffeur et carburant) mais nous y avons trouvé toute une série d'avantages que je vais énumérer par après.
Auparavant je voudrais préciser que ce coût peut être bien réduit en traitant directement avec le chauffeur ce que nous n'avons appris en fin de parcours évidemment !
Voici ce que nous avons apprécié :
- la sécurité du véhicule
- la conduite du chauffeur (pas d'imprudence)
- la liberté dont nous disposions (arrêts sur demande, choix de nos logements et de nos itinéraires ...)
- les conseils utiles et "non-contraignants" de notre chauffeur
- sa connaissance poussée du pays (géographique, historique, politique, culturelle ...)
- les aides pratiques qu'il nous a apportées : coups de fil pour des réservations, informations sur les prix usuels, réduction par sa présence des inévitables "sollicitations"
- la courtoisie et le rapport respectueux établi entre nous
En outre, Yado (c'est le nom de notre chauffeur) nous a "coaché" pour le reste de notre séjour par ses conseils, ses coups de fil de réservation et quelques "bons plans".
Pour ce qui nous concerne, on le remercie infiniment et plus : on le recommande ...
Voici ses coordonnées :
Yado : yado.mada60@yahoo.com
+261340231063
+261331231063
Gérard & Marie Ange Bruxelles
Gérard & Marie Ange Bruxelles
Bonjour,
qui peut me donner les coordonnées de la famille De Heaulme qui gère la réserve de Berenty à Fort Dauphin ? Je cherche à entrer en contact avec Jean De Heaulme plus particulièrement ; à défaut, Claire, Bénédicte ... Merci pour vos réponses. Bien cordialement Daniel
qui peut me donner les coordonnées de la famille De Heaulme qui gère la réserve de Berenty à Fort Dauphin ? Je cherche à entrer en contact avec Jean De Heaulme plus particulièrement ; à défaut, Claire, Bénédicte ... Merci pour vos réponses. Bien cordialement Daniel
Salut !
Voilà voilà, je pars pour Mada au mois de janvier 2018, temps ~1 année Je réfléchis donc à un moyen de pouvoir retirer de l'argent, sans frais. Normal que les banques suisse soit riche, 10chf de frais à chaque retrait de 200'000 ariary (60 chf) ! Je suis suisse (donc N26 impossible), 24 ans lors de mon départ, et pense à ouvrir un compte en France, dans une banque qui fournis des cartes de crédit ou de voyage sans frais à l étranger.
Comment avez vous fait lors de votre voyage à mada? Vers quelle banque vous êtes vous tourner ?
Pitié haha
Voilà voilà, je pars pour Mada au mois de janvier 2018, temps ~1 année Je réfléchis donc à un moyen de pouvoir retirer de l'argent, sans frais. Normal que les banques suisse soit riche, 10chf de frais à chaque retrait de 200'000 ariary (60 chf) ! Je suis suisse (donc N26 impossible), 24 ans lors de mon départ, et pense à ouvrir un compte en France, dans une banque qui fournis des cartes de crédit ou de voyage sans frais à l étranger.
Comment avez vous fait lors de votre voyage à mada? Vers quelle banque vous êtes vous tourner ?
Pitié haha
Bonjour,
Ma femme et moi partons a Madagascar vers fin fevrier. Nous avons decide de faire le sud par la RN7, le grand classique en 2 semaines.
Je voudrais des infos recents sur les hebergements et bon plan sur ce trajet. Je sais que c'est un peu court pour se preparer mains on a pas trop le choix.
Je vous remercie deja pour votre aide
Bonne journee
bonjour
je voudrais savoir a partir de antalaha le temps de trajet et les frais actuels pour aller en taxi brousse a tana
pareil pour aller de antalaha a tamatave
merci
Bonjour,
vous êtes résidents alors comment faites vous pour le courrier dans le sens France/Madagascar ?
Avez vous une boite postale?
Je cherche une solution viable pour recevoir mon courrier ici, à Tana.
Quelle expérience avez vous sur ce sujet ?
Oui, je sais on est loin des projets de voyages, mais il y a un certain nombre de résident sur le forum, alors j' en profite.
Avec mes remerciements. Michel
vous êtes résidents alors comment faites vous pour le courrier dans le sens France/Madagascar ?
Avez vous une boite postale?
Je cherche une solution viable pour recevoir mon courrier ici, à Tana.
Quelle expérience avez vous sur ce sujet ?
Oui, je sais on est loin des projets de voyages, mais il y a un certain nombre de résident sur le forum, alors j' en profite.
Avec mes remerciements. Michel
Bonjour à tous,
Je pense que mon message s' adresse en priorité aux résidents, mais bon ...
avez vous des conseils à me donner concernant les assurances voitures à Madagascar. J' ai un L200 Mitsubishi de 3 ans.
Quelle Cie, quel genre d' assurance ?
Merci.
Je pense que mon message s' adresse en priorité aux résidents, mais bon ...
avez vous des conseils à me donner concernant les assurances voitures à Madagascar. J' ai un L200 Mitsubishi de 3 ans.
Quelle Cie, quel genre d' assurance ?
Merci.
Le nouveau propriétaire de l'établissement "les Flibustiers", sis dans la baie des cailloux blancs, dans la baie d'Antsiranana (Diego Suarez) est décédé dans le naufrage de son embarcation alors qu'il se rendait chez lui avec sa femme, les deux enfants de sa femme, son couple de gardien et son skipper.
Une enquête est en cours.
Je vous livre juste l'info tout en présentant mes sincères condoléances à la famille.
Bien à vous
Thalsame
http://latribune.cyber-diego.com/societe/1352-naufrage-en-baie-de-diego-suarez-6-morts-1-disparu.html
http://latribune.cyber-diego.com/societe/1352-naufrage-en-baie-de-diego-suarez-6-morts-1-disparu.html
Bonjour;
Je voudrais importer un kayak gonflable plus facile a transporter.Je ne pense meme pas a un kayak rigide pb de transport.
Je me demande comment je serai taxé par la douane malgache.
Qu'est ce que Gasy net ?pourrait il m'aider a determiner la taxation?
Bonjour à tous,
passionnée de pierres et roches, j'ai déjà quelques repères sur Madagascar sans y être encore allée grâce aux forums et à internet. Je cherche en plus des conseils ou des contacts locaux qui pourraient m'être utiles afin de trouver des pierres dans diverses régions.
Merci d'avance
Bonsoir,
Pour ceux qui n'étaient pas au courant le pont menant à Manakara Be s'est efrondré le 10 septembre dernier. Lorsque j'y étais, on m'avait parlé d'un pont provisoire qui devait être mis en service courant octobre. Quelqu'un serait-il si ce projet a pu voir le jour ?
Aurore.
Pour ceux qui n'étaient pas au courant le pont menant à Manakara Be s'est efrondré le 10 septembre dernier. Lorsque j'y étais, on m'avait parlé d'un pont provisoire qui devait être mis en service courant octobre. Quelqu'un serait-il si ce projet a pu voir le jour ?
Aurore.







