Bonjour à toutes et tous.
Rentré depuis bientôt une semaine et les ajustements professionnels et domestiques inhérents à tout retour de voyage achevés, je commence seulement à me poser pour décanter ce dernier voyage en Egypte.
Comme promis en voici un rapide compte rendu.
Et d’abord quelques messages persos (désolé si j’en oublie..)
A Brigitte 42, un bonjour de Mosalam ;
Pour Wihad toutes mes amitiés et un petit clin d’œil : le « vieux » blanc que je suis a fait le trajet Assouan-Marsa Alam par la route d’Edfou comme vous pourrez le lire + loin.
A Gérard qui le sait déjà mais il faut le redire : ton charisme et la qualité de tes infos sur l’Egypte sont reconnues et appréciées ici et sur place.
Pour Katty mes remerciements pour ces plans précieux et qui trouvera dans ces lignes, du moins ai-je la prétention de le croire, une réactualisation d’infos utiles.
Et enfin encore un grand merci à Sarah, je t’enverrai très bientôt un message privé.
Donc, nous y sommes …
Déposé comme sous un séchoir sec et chaud sur la place de l’aéroport d’Hurgada (côté arrivées pour ceux qui connaissent) à 3h30 du matin, je réalise lentement mon statut de voyageur solo.
J’observe comme si souvent (je n »ai jamais voyagé par un tour opérateur) le ballet des porteurs de panneaux sur lesquels sont écrits des noms aux consonances aussi exotiques pour moi que pour ceux qui les brandissent
Je me retrouve bientôt seul, refusant encore à quelques chauffeurs peu convaincus ou tout aussi endormis que moi leurs offres exorbitantes de services incompréhensibles.
Aucune appréhension, j’ai tout le temps du monde et je me sens libre et confiant.
Je ne sais pas encore que vouloir faire le trajet Hurgada-Louxor un vendredi de l’Aïd va être une expérience qui tiendra autant de l’épreuve de la patience (incontournable en voyage un tant soit peu lointain) que de l’incompréhension totale pour celui qui ne l’a pas vécue (et encore, ai-je vraiment compris moi-même ?).
Bref, après 6h d’attente et de rencontres surréalistes dans un jour qui se lève progressivement sur 4 jours de fête tant attendus dans ce pays musulman, je pousse un soupir de soulagement en grimpant au côté de Gabriel, jeune copte qui m’ a proposé sa voiture et son service de chauffeur pour rejoindre Louxor en compagnie d’un couple d’anglais en rade comme je le suis moi-même dans ce terminal où des bus vont et viennent sans jamais aller dans la direction souhaitée.
Tranche de vie émouvante lorsqu’il évoque les rapports entre chrétiens et musulmans dans l’Egypte d’aujourd’hui, amusante dans nos points communs malgré notre différence d’âge, interrogatrice lorsqu’il consent à s’arrêter pour une courte sieste sur mes injonctions répétées tant il pique du nez sur son volant après 3h de conduite. « Tu as le permis ? » m’a-t-il demandé. « Oui, même l’international. Mais je ne veux pas conduire ta voiture. » Est-il seulement assuré et nos conceptions de la conduite semblent tellement éloignées.
Mais aussi inquiétude lorsque je le vois se crisper à chaque « check point »de la police.
« Ils m’ont mis une amende quelques semaines auparavant parce que je transportais des étrangers. »me souffle t’il lorsque nous nous éloignons de la chicane installée sur la route.
Enfin sourire résigné lorsque, arrive ce qui devait arriver, à force de décoller sur les ruptures de goudron et de réa terrir sur des graviers grossiers à plus de 110km/h et sans ralentir, nous crevons à 15 km de Louxor.
Pas de clé pour démonter : «no problem ». La solidarité routière égyptienne fournit une croix de serrage dans les 5 minutes qui suivent.
Tiens, la roue de secours n’a pas le même nombre de boulons.
Qu’importe, un motard passant par là emmène aussitôt notre chauffeur vers un garage que nous ne ferons qu’imaginer.
On repart et…5km plus loin, la roue réparée est de nouveau à plat.
Image étonnante de cette voiture posée sur 3 pattes au milieu de cette voie rapide où les taxis passent en trombe pour amener leurs passagers de l’aéroport à la ville et ses hôtels. Durant leur voyage, les touristes qui les occupent verront-ils l’Egypte autrement qu’à travers leurs vitres fermées ?
Non moins étonnante celle de ces 3 européens assis sur le trottoir auprès desquels les égyptiens de passage se relaieront histoire de ne pas les laisser seuls, pensant peut-être qu’il ne faut pas qu’ils se sentent abandonnés, notre mauvais anglais n’ayant pas réussi à leur faire comprendre que notre chauffeur nous a dit qu’il revenait très vite. Qu’importe le temps n’est pas leur ennemi, nous attendons, ils attendent avec nous : c’est aussi cela la solidarité routière égyptienne.
Finalement je quitterai l’infortuné Gabriel devant le ferry qui relie les deux rives de Louxor, arrondissant la somme fixée au départ pour lui permettre de ne pas trop regretter sa journée.
12 heures après mon arrivée sur le sol égyptien et après 24 h de voyage, je peux enfin me débarrasser de mon sac à dos et, une délicieuse douche plus tard, j’ai retrouvé suffisamment d’énergie pour retraverser ce Nil tant fantasmé afin de visiter le temple de Louxor à nuit tombante avant de m’affaler, fourbu et affamé, devant une table remplie de plats inconnus.
Je reprends le bac public avec ses nuées de jeunes criards et ses familles qui rentrent chez eux, de l’autre côté du fleuve.
Le lendemain, le soleil se lève à peine que je réveille le loueur de vélos encore endormi par ses agapes de la veille : l’Aïd el Kebir est aussi une fête de l’estomac .
« Just a perfect day » a chanté Lou Reed.
J’aurai souvent cet air dans la tête au cours de cette journée de visite de la nécropole thébaine durant laquelle je n’ai jamais eu le sentiment de « courir ». C’est vrai que je l’ai faite en vélo, dans un sens bien préparé à l’avance pour éviter la montée en pleine chaleur et en partant tôt ( 6h30).
Première étape, la vallée des rois, avant que la procession des cars venant de Louxor, puis d’Hurgada ou Assouan, ne se déleste de ses occupants pour quelques heures tout au plus à suivre les mêmes guides dans les mêmes tombeaux, en troupeaux sérieux et appliqués.
Puis, Hatchepsout aux lignes si pures mais impossible à photographier car il est déjà trop tard, il est 8 h30 et je passe plus de temps à photographier des groupes de jeunes collégiens à leur demande qu’à chercher des bas reliefs par ailleurs bien abîmés.
Suivra la visite du Ramasseum presque désert, poursuivi par un guide esseulé qui finit par rire de me voir lui échapper. Une vraie partie de cache-cache entre les colonnes, et il y a de quoi faire !
Repas frais et copieux pris dans un havre de tranquillité : Nour el Gourna.
J’enchaîne sans précipitation 7 tombes (soyons fou !)dans la nécropole des Nobles, il y aurait tant à raconter encore sur ces merveilles toutes tellement différentes. S’il ne fallait visiter qu’un site ce serait à coup sûr celui là.
Enfin, après 1h30 de visite du temple de Medinet Abu et de sa ville fortifiée, prié avec beaucoup d’humour de quitter le site parce qu’il ferme, je reprends mon fidèle moyen de transport des mains d’un policier-gardien qui voulait absolument l’essayer pour rejoindre Gesirah, la petite ville aux allures de province qui fait face à la trépidante Louxor et où se trouve mon hôtel.
Une intuition soudaine me fait prendre les chemins de terre, pour éviter les voitures pressées et les minibus surchargés.
Le soleil s’est couché et les gens sortent de leurs maisons pour discuter, s’apostropher quelquefois avec véhémence (ah cette manière de parler qui nous parait si souvent et à tort agressive) tournant vers moi, passant silencieux, leurs visages souriants. Des enfants rient.
Les « mesa el kheir fusent aux quels des « mesa el nour » répondent.
Un couple de jeunes gens , dissimulé dans les roseaux qui bordent un canal d’irrigation pour rester discrets, me suit du regard.
Je poursuis ma route tout au plaisir de cette immersion dans la douceur de l’air avec ses subtiles fraîcheurs lorsque je passe près de l’eau, avec comme bande son les vrombissements lointains d’un vieux tracteur se mêlant au délicat trot d’un âne.
Tout à un adolescent juché sur son âne et accompagné d’autres en vélo fait brusquement pivoter la tête de son animal en travers de mon chemin. Je ne peux l’éviter et manque tomber de mon vélo.
Les seules expressions anglaises qu’ils semblent connaître sont : « hello mister » et « fuck you ».
Lorsque, fronçant les sourcils, je fais mine de les poursuivre en vélo, ils s’égaient comme une nuée de moineaux. Rires…
Je reprends ma route et quelques secondes plus tard, j’entends de lointains « fuck you ». Sourire intérieur.
Je finis par retrouver la cité en pleine effervescence, les festivités se préparent à nouveau.
Un cycliste se met à ma hauteur et nous longeons le fleuve sur quelques centaines de mètres tout en bavardant comme deux vieux amis. Plaisir d’une rencontre éphémère qui se terminera devant un verre pris sur une terrasse dominant le port.
Juste en dessous, dans une cour intérieure, une file de notables d’un certain âge, très dignes dans leurs djellabas fraîchement repassées et leurs cheichs impeccables, reçoivent les poignées de main des invités à ce qui semble être une fête. Une rencontre de quartier, me dira mon compagnon.
Je le quitte là pour aller rendre mon vélo de location.
La soirée ne s’est pas achevée là, riche en rencontres étonnantes. Mais ceci est une autre histoire…que je garderai pour moi.
Le lendemain matin, de la terrasse de l’hôtel j’assiste à l’envolée des montgolfières au dessus des collines tout juste éclairées par le soleil levant avant que le guide envoyé par Sara ne vienne me chercher.
Ainsi débute 5 journées inoubliables de croisière à bord d’une dahabeya, voguant sur le Nil au gré des visites de temples et autres carrières pharaoniques, ponctuée d’incursions dans le désert proche et d’arrêts sur des îles bucoliques pour passer la nuit. Que tout l’équipage en soit une fois de plus remercié ainsi que notre guide, Mosalam.
Un soir, une dune nous servira de piste de ski improvisée.
Un seul regret : le manque de vent chronique à cette période qui ne nous aura permis de profiter du silence majestueux de la navigation à la voile que quelques heures durant.
Le dernier soir ce sera Philaé et son spectacle son et lumière un peu vieillot. Quelle sensation étrange d’entendre les voix de ces acteurs français aujourd’hui disparus, résonnant dans ces ruines plusieurs fois millénaires, illuminées d’éclairages aux teintes kitchs à souhait.
Suivront 2 jours à Assouan, à nouveau seul maître de ma destinée, et le plaisir des rencontres avec des nubiens « hauts en couleurs « et tellement moins insistants que les gens de Louxor à vendre un service ou un souvenir au touriste que je suis redevenu. Cette généralité ne vaut que par son caractère général bien sûr mais la seule arnaque ( le fameux tour en félouque trop court car sans vent que j’ai eue à subir n’est rien en comparaison des nombreuses opportunités offertes sans contrepartie (merci à toi Mohamed Esia, gardien de la tour de la station d’épuration de l’ile Eléphantine, qui m’a autorisé à y grimper pour effectuer des photos panoramiques et à toi Khaled pour cette discussion et ce verre offert derrière le comptoir de ta modeste boutique).
Ici l’hospitalité retrouve son sens premier et le cadeau en est souvent sa ponctuation.
Autour d’ Assouan le Nil est magnifique, entrelaçant des îles aux rochers que l’on dirait faits en carton pâte, tels autant de décors de cinéma, découvrant une échappée sur ses eaux plus claires et des hérons gris ou blancs guettant leur proie.
J’avais réservé par l’intermédiaire de l’hôtel un taxi que je n’ai malheureusement pas pu partager par manque de voyageurs désireux de rejoindre Marsa Alam ce jour là.
Le départ a eu lieu à 7h30 et après avoir longé la vallée du Nil par la route du désert (tellement plus rapide pour celui qui a déjà visité les sites) jusqu’à Edfou, nous avons effectué la traversée du désert jusqu’à la Mer Rouge.
Durant les 6 jours de plongée que j’y ai passé, j’ai pu enfin réaliser un de mes « rêves » : lâcher des bulles d’émerveillement au milieu de beaux requins océaniques, autrement nommés « longimanus » (2 à 3m de long) et en compagnie du seul dugong de cette partie de la côte.
Rencontre magique ave cet herbivore placide à la queue de baleine ( ou de sirène si l’on préfère car cet animal est réellement gracieux dans l’eau)
Même si ces jours hors du temps se sont déroulés entre européens, j’ai eu la chance de ne pas les passer dans un milieu trop « aseptisé » et mon lieu de prédilection dans cet ecolodge , le café Bédouin, tenu par des égyptiens, m’a fait passer 2 soirées à partager des contenus musique MP3 avec ces jeunes remplis de curiosité. Encore des souvenirs à grande valeur humaines s’il en est.
Je choisis de rester à Marsa jusqu’au dernier moment pour profiter du magnifique récif corallien et éviter ainsi une soirée à Hurgada. Transfert Marsa Alam- Hurgada de nuit (0h30-3h45)en taxi partagé, c’est donc possible de voyager de nuit en taxi privé sur cet axe routier.
Je voudrai finir en donnant 2 conseils de lecture, livres que j’avais emportés durant ce voyage.
« Chroniques de la révolution égyptienne » d’Alaa el Aswany (l’auteur de « l’immeuble Yacoubian » et de « Chicago ») pour sa présentation très actuelle (2012) de la société égyptienne. Ce livre m’a permis des discussions très intéressantes avec des égyptiens pour qui Aswany est une référence littéraire et politique incontournable.
« Les vigies du Nil » d’Olivier Bonnel qui a rendu ma « remontée » du Nil encore plus magique.
J’espère ne pas avoir été ennuyeux pour ceux qui connaissent déjà cette magnifique région du monde et ses habitants si attachants et si exaspérants parfois. Mais communication et adaptation ne sont elles pas les clefs du voyage.
Je vous souhaite de pouvoir vous aussi rendre visite à ce si beau pays et à ses habitants si attachants qui, malgré une situation géopolitique se tendant de jour en jour dans la région (Syrie et maintenant Gaza et Israël), aspirent dans une très grande majorité à vivre en paix.
Que les cailloux des pistes que vous emprunterez ne soient pas trop durs à vos pieds.
Thierry
Bonjour,
Vacances de dernière minute, envie de repos, de soleil et étant fan de snorkeling, nous avons décidé de partir à Sharm el Sheikh (prix supers intéressants) début novembre.
Nous reviendrons en Egypte pour la vallée du Nil et voir Louxor, la vallée des Roi etc. mais en attendant, on n'imaginait pas mettre un pied en Egypte et ne pas voir au moins le Caire et les pyramides... d'où mon post.
N'étant pas fan des sorties "organisées" (qui ont l'air de pulluler depuis Sharm d'ailleurs), nous avons réservé un vol interne avec Egyptair pour passer 2 jours pleins au Caire.
Le premier jour nous comptions faire le Musée du Caire et rejoindre ensuite le plateau de Gizeh où nous dormirons. Pour cette journée est-ce vraiment utile de prendre un guide ? Ou est ce que prendre un taxi de l'aéroport au musée puis du musée aux pyramides suffit largement ?
Et pour le deuxième jour, notre coeur balance entre : - une journée avec un guide pour aller à Saqqarah, Dahchour et Memphis - une visite du Caire islamique et Copte (avec ou sans guide) D'un côté on a envie de voir Saqqarah etc., mais d'un autre passer à côté de la ville du Caire me parait dommage. Quel est votre avis là dessus ?
Si on décide de faire une journée au Caire, est ce qu'un guide est indispensable ou est ce que se faire amener en taxi sur les lieux à visiter est faisable ? Par exemple : Caire islamique (on suit l'itinéraire du Routard) ensuite on se fait amener dans le quartier copte, on s'y promène... etc.
Est ce que de manière générale c'est facile de trouver des taxis à "tous les coins de rue" au Caire, sans avoir à négocier à chaque fois des heures pour le prix de la course, ou bien c'est mieux de réserver un taxi à l'avance qui nous amènera à chaque lieu et nous attendra le temps de notre visite ?
Est ce que vous auriez d'autres conseils à nous donner par rapport à ces 2 jours au Caire ? Nous savons que ça ne sera qu'un survol de tout ça... mais ce voyage imprévu n'était pas du tout destiné à la "découverte" au départ, et ne remplacera pas un futur périple égyptien pour voir les choses de manière plus approfondie.
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous !
Anne
Vacances de dernière minute, envie de repos, de soleil et étant fan de snorkeling, nous avons décidé de partir à Sharm el Sheikh (prix supers intéressants) début novembre.
Nous reviendrons en Egypte pour la vallée du Nil et voir Louxor, la vallée des Roi etc. mais en attendant, on n'imaginait pas mettre un pied en Egypte et ne pas voir au moins le Caire et les pyramides... d'où mon post.
N'étant pas fan des sorties "organisées" (qui ont l'air de pulluler depuis Sharm d'ailleurs), nous avons réservé un vol interne avec Egyptair pour passer 2 jours pleins au Caire.
Le premier jour nous comptions faire le Musée du Caire et rejoindre ensuite le plateau de Gizeh où nous dormirons. Pour cette journée est-ce vraiment utile de prendre un guide ? Ou est ce que prendre un taxi de l'aéroport au musée puis du musée aux pyramides suffit largement ?
Et pour le deuxième jour, notre coeur balance entre : - une journée avec un guide pour aller à Saqqarah, Dahchour et Memphis - une visite du Caire islamique et Copte (avec ou sans guide) D'un côté on a envie de voir Saqqarah etc., mais d'un autre passer à côté de la ville du Caire me parait dommage. Quel est votre avis là dessus ?
Si on décide de faire une journée au Caire, est ce qu'un guide est indispensable ou est ce que se faire amener en taxi sur les lieux à visiter est faisable ? Par exemple : Caire islamique (on suit l'itinéraire du Routard) ensuite on se fait amener dans le quartier copte, on s'y promène... etc.
Est ce que de manière générale c'est facile de trouver des taxis à "tous les coins de rue" au Caire, sans avoir à négocier à chaque fois des heures pour le prix de la course, ou bien c'est mieux de réserver un taxi à l'avance qui nous amènera à chaque lieu et nous attendra le temps de notre visite ?
Est ce que vous auriez d'autres conseils à nous donner par rapport à ces 2 jours au Caire ? Nous savons que ça ne sera qu'un survol de tout ça... mais ce voyage imprévu n'était pas du tout destiné à la "découverte" au départ, et ne remplacera pas un futur périple égyptien pour voir les choses de manière plus approfondie.
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous !
Anne
Bonjour,
Je souhaiterai avec ma famille réaliser un autotour d'Amman en Jordanie jusqu'au Caire en Egypte, en aout 2012. Pourriez vous me donner des informations, intinéraires, modalités.
Merci.
Je souhaiterai avec ma famille réaliser un autotour d'Amman en Jordanie jusqu'au Caire en Egypte, en aout 2012. Pourriez vous me donner des informations, intinéraires, modalités.
Merci.
Hello! 🙂
je ne savais pas dans quel rubrique placer mon message... Je pars a Hourghada en Egypte tout prochainement et je voudrais savoir si l'on est en sécurité ou pas? J'ai entendu dire que ca pouvait être dangereux et vu que j'ai très peu voyager cela m'inquiete un peu...
Est ce plus dangereux qu'ailleurs ou j'ai des chances de revenir entière lol 🏴☠️
je ne savais pas dans quel rubrique placer mon message... Je pars a Hourghada en Egypte tout prochainement et je voudrais savoir si l'on est en sécurité ou pas? J'ai entendu dire que ca pouvait être dangereux et vu que j'ai très peu voyager cela m'inquiete un peu...
Est ce plus dangereux qu'ailleurs ou j'ai des chances de revenir entière lol 🏴☠️
Pour une escale de 7h30 à l'aeroport du caire , est t'il suffisant pour aller visiter les Pyramides et comment le faire à petit prix ?
Bon, enfin après tout ce temps mon rêve commence a devenir réalité; le 5 septembre prochain de m'envole pour aller passer 2 mois solo avec mon backpack 65L en Égypte.
Après plus d'un an de planification, je me sens prêt plus que jamais. Il ne me reste seulement que peu d'interrogation, dont j'aimerais que vous m'éclaircissiez sur ceux-ci.
Impossible pour moi de déterminer combien de temps que je passerai à chaque endroit, car je resterai au même endroit aussi longtemps que j'en es envie. Pour chaque destination de mon circuit, je n'indiquerai pas non plus ce que je vais faire puisque je compte bien TOUT faire et voir ce que chaque endroit m'offre (enfin ce qui m'intéresse).
P.S. Mon trajet est fait dans l'espoir qu'un tour dans le Sinaï soit envisageable d'ici là... Esperons-le.
Donc,
- Départ de Montréal pour le Caire - Train couchette vers Louxor - Croisière vers Aswan - Autobus vers Abu Simbel - Autobus vers Aswan - Train vers Louxor - Autobus vers Hurghada - Ferry vers Sharm El Sheik (à ce propos, existe-t'il toujours?) - Autobus vers Dahab - Autobus vers Jerusalem - Autobus vers Petra - Autobus vers Sharm El Sheik - Avion vers le Caire - Train vers Alexandrie - Autobus vers Siwa - Autobus vers Alexandrie - Train vers le Caire - Retour à Montréal
Avec toutes les villes que je compte voir, je crois que cette ordre est la meilleur, à moins que vous me prouviez le contraire.
Deuxièmement, croyez vous qu'avec le retour à l'ordre le Sinaï puisse redevenir sécuritaire avant septembre? Parce que sinon je devrai me faire un autre planning :(
Merci d'avance.
Impossible pour moi de déterminer combien de temps que je passerai à chaque endroit, car je resterai au même endroit aussi longtemps que j'en es envie. Pour chaque destination de mon circuit, je n'indiquerai pas non plus ce que je vais faire puisque je compte bien TOUT faire et voir ce que chaque endroit m'offre (enfin ce qui m'intéresse).
P.S. Mon trajet est fait dans l'espoir qu'un tour dans le Sinaï soit envisageable d'ici là... Esperons-le.
Donc,
- Départ de Montréal pour le Caire - Train couchette vers Louxor - Croisière vers Aswan - Autobus vers Abu Simbel - Autobus vers Aswan - Train vers Louxor - Autobus vers Hurghada - Ferry vers Sharm El Sheik (à ce propos, existe-t'il toujours?) - Autobus vers Dahab - Autobus vers Jerusalem - Autobus vers Petra - Autobus vers Sharm El Sheik - Avion vers le Caire - Train vers Alexandrie - Autobus vers Siwa - Autobus vers Alexandrie - Train vers le Caire - Retour à Montréal
Avec toutes les villes que je compte voir, je crois que cette ordre est la meilleur, à moins que vous me prouviez le contraire.
Deuxièmement, croyez vous qu'avec le retour à l'ordre le Sinaï puisse redevenir sécuritaire avant septembre? Parce que sinon je devrai me faire un autre planning :(
Merci d'avance.
Bonjour,
Mon mari et moi allons partir d'ici 10 jours en Egypte, au Caire pour 8 jours. Ne connaissant pas du tout ce pays, nous aimerions avoir quelques idées de sorties. Nous devons normalement réserver notre hotel au Caire (si vous avez des bons hotels...) pour toute la durée du voyage. Est-il risquer de laisser nos affaires à l'hotel si nous prévoyons par exemple de sortir pour Alexandrie ou Hurghada ??
En vous remerciant d'avance.
PS : est-il toujours possible de partir en égypte avec une simple CI française ? Nous avons une CI française et un passeport algérien.
Mon mari et moi allons partir d'ici 10 jours en Egypte, au Caire pour 8 jours. Ne connaissant pas du tout ce pays, nous aimerions avoir quelques idées de sorties. Nous devons normalement réserver notre hotel au Caire (si vous avez des bons hotels...) pour toute la durée du voyage. Est-il risquer de laisser nos affaires à l'hotel si nous prévoyons par exemple de sortir pour Alexandrie ou Hurghada ??
En vous remerciant d'avance.
PS : est-il toujours possible de partir en égypte avec une simple CI française ? Nous avons une CI française et un passeport algérien.
Bonjour,
Je serai à Hurghada avec ma fille du 23 juin au 07 juillet 2013. Je suis à la recherche de bons plans pour excursions, balades, sorties, et éventuellement rencontrer des personnes sur place afin de faire connaissance et boire un verre. A bientôt.
Je serai à Hurghada avec ma fille du 23 juin au 07 juillet 2013. Je suis à la recherche de bons plans pour excursions, balades, sorties, et éventuellement rencontrer des personnes sur place afin de faire connaissance et boire un verre. A bientôt.
Bonjour ,
Tout d'abord je vous souhaite a tous une bonne année 2013 .
Je serais en Égypte , a marsa alam début février pour un séjour d'une semaine . Je serais a l'hôtel crown plaza a port ghalib .
Nous sommes un jeune couple qui souhaite sur place faire : - du snokerling car je suis un grand fanatique de la plongée . - la visite du parc nationale wadi el gemal . - un baptême de plongée - une sortie en bateau aux îles dites "Maldives égyptiennes "
Voilà , je souhaiterais avoir des informations si quelqu'un est déjà parti a cette hôtel , et ainsi que les sorties que j'ai prévu .
Je voulais avoir une idée du climat , certain dise 15-18degres d'autre parlent de 21-25 degrés .
Merci beaucoup
Nicolas
Tout d'abord je vous souhaite a tous une bonne année 2013 .
Je serais en Égypte , a marsa alam début février pour un séjour d'une semaine . Je serais a l'hôtel crown plaza a port ghalib .
Nous sommes un jeune couple qui souhaite sur place faire : - du snokerling car je suis un grand fanatique de la plongée . - la visite du parc nationale wadi el gemal . - un baptême de plongée - une sortie en bateau aux îles dites "Maldives égyptiennes "
Voilà , je souhaiterais avoir des informations si quelqu'un est déjà parti a cette hôtel , et ainsi que les sorties que j'ai prévu .
Je voulais avoir une idée du climat , certain dise 15-18degres d'autre parlent de 21-25 degrés .
Merci beaucoup
Nicolas
M'étant moi-même appuyée sur ce forum avant le départ, je livre aujourd'hui un témoignage sur la semaine que nous venons de passer en famille à Louxor.
- C'était notre première visite et nous avons fait un très beau voyage, nous n'avons pas rencontré de problème particulier. Il est vrai qu'il y a très peu de touristes (les bateaux de croisière sont à quai), et que les quelques présents sont harcelés à la sortie des hôtels. Pas de danger, mais pénible quand même. Nous étions 3 filles, et nous n'étions pas toujours très à l'aise pour nous installer dans les cafés ou restaurants où on rencontre peu (voire pas) de femmes.
Nous nous sommes beaucoup déplacées en calèche, avec un conducteur que des amis présents la semaine précédente nous avaient indiqué. Ceci s'est avéré pratique, même si il fallait parfois résister fermement à toutes les propositions de visites et de passages dans diverses boutiques faites par notre conducteur.
- Nous nous sommes promenées dans la ville, avons visité les temples de Louxor et Karnac, la Vallée des rois, une promenade en felouke et une ballade en chameau, une sortie en montgolfière (merveilleux!). Nous avons effectué nos visites sans guide (lecture du guide vert la veille...), peut-être si c'était à refaire que je prendrai un guide égyptologue pour quelques unes des visites. Nous faisions en général les visites le matin et passions l'après-midi au bord de la piscine de l'hôtel (c'est aussi ce que nous recherchions pendant cette semaine de vacances, se reposer et profiter du soleil en hiver...).
- Le temps était parfait, beau et chaud tous les jours (il paraît que le vent soufflait davantage la semaine précédente).
- Nous étions au Pavillon du Winter Palace : très très agréable, un merveilleux jardin tropical, une immense piscine chauffée, et le plaisir tous les jours de traverser le hall magique du Winter Palace. Nous avons beaucoup apprécié les chambres modernes du Pavillon, peut-être pas du niveau d'un 5 étoiles européen, mais n'ayant pas l'habitude de fréquenter ce type d'établissement, c'était très plaisant pour nous ! C'est vraiment un hôtel où j'aimerais retourner si j'avais l'occasion de revenir à Louxor.
Très beau voyage donc, une certaine pression due au "harcèlement", j'attends de voir comment la situation évolue en Egypte, on se rend compte que le tourisme représente la principale source de revenu de cette région.
N'hésitez pas à nous poser des questions, c'est avec plaisir que nous y répondrons au travers de notre modeste expérience !
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe une liaison Arabie saoudite -> Egypte en dehors des voies aériennes?
Certains d'entre vous l'ont peut-être eumprunter, merci de me faire part de votre expérience!
Merci ;-)
Je souhaiterais savoir s'il existe une liaison Arabie saoudite -> Egypte en dehors des voies aériennes?
Certains d'entre vous l'ont peut-être eumprunter, merci de me faire part de votre expérience!
Merci ;-)
Bonsoir à tous!
J'aimerais savoir si le spectacle son & lumières à Abu Simbel a encore lieu tous les soirs. Je vais là-bas au mois d'août et j'aimerais savoir si ça vaut la peine de rester dormir une nuit pour voir le spectacle. Merci pour votre aide!
Sabine
J'aimerais savoir si le spectacle son & lumières à Abu Simbel a encore lieu tous les soirs. Je vais là-bas au mois d'août et j'aimerais savoir si ça vaut la peine de rester dormir une nuit pour voir le spectacle. Merci pour votre aide!
Sabine
Bonjour, j'ai de gros problème avec PROMOVACANCES, pour me faire rembourser un voyage prévu en Egypte, suites aux événements politiques du Pays, Si d'autres membres sur le présent forum peuvent m'aider???
bonjour,
voila nous partons pour marsa alam en couple le 1mai, nous ne connaissons pas ce pays l'egypte , pour nous cela est une première;🙂
on ous a conseiller le three corners beach , et on nous a dit que marsa alam était paradisiaque.
que pouvez vous me dire sur cette destination et que pouvons nous visiter ou voir ds cette region??
que faut il prevoir pour ce voyage??😉
tout renseignements seront les biens venus
merciii😉
Bonjour mon copain et moi parton pour l’Égypte (le Caire) le 25 septembre. Avec tout ce qui ce passe depuis quelques jours dans les pays du Moyen -Orient, Afrique ect... On est pas mal inquiet pour notre sécurité on est Québecois pas Américain mais on peut sembler des leurs. Vous en penser quoi ??
Bonjour à tous,
fin aout 2012 je pars pour 15 jours à Hurghada nous souhaiterions visiter LOUXOR j'aurais aimé savoir si des personnes l'on fait a cette période et surtout si la chaleur est supportable ou bien remettre cette sortie à une autre période de l'année.
autre question je souhaitais reverser mes excursions avec EXCURSION HURGHADA quelqu'un l'a dit dejà fait ?
je pars à l'hotel MAMLOUK
merci pour vos temoignages.
ISABELLE
fin aout 2012 je pars pour 15 jours à Hurghada nous souhaiterions visiter LOUXOR j'aurais aimé savoir si des personnes l'on fait a cette période et surtout si la chaleur est supportable ou bien remettre cette sortie à une autre période de l'année.
autre question je souhaitais reverser mes excursions avec EXCURSION HURGHADA quelqu'un l'a dit dejà fait ?
je pars à l'hotel MAMLOUK
merci pour vos temoignages.
ISABELLE
Bonjour à tous!
Je suis un jeune québecois qui en ce moment, planifie un premier voyage en Égypte, solo et backpacker. Évidemment, je me pose plusieurs questions, notamment en ce qui trait aux relations inter-personnelles.
J'ai déjà entendu dire que dans certains pays musulmans, il était préférable de ne pas entrer en contact avec les des femmes locales, voir même dangereux. Étant donner que l'Égypte est un pays assez ouvert pour le moyen-orient, j'imagine donc qu'il est envisageable de discuter avec une femme sans soucis.
Je me demande donc, quelle est la limite? Y a t'il un risque potentiel?
Merci de prendre le temps de m'éclaircir sur ce sujet.
Je suis un jeune québecois qui en ce moment, planifie un premier voyage en Égypte, solo et backpacker. Évidemment, je me pose plusieurs questions, notamment en ce qui trait aux relations inter-personnelles.
J'ai déjà entendu dire que dans certains pays musulmans, il était préférable de ne pas entrer en contact avec les des femmes locales, voir même dangereux. Étant donner que l'Égypte est un pays assez ouvert pour le moyen-orient, j'imagine donc qu'il est envisageable de discuter avec une femme sans soucis.
Je me demande donc, quelle est la limite? Y a t'il un risque potentiel?
Merci de prendre le temps de m'éclaircir sur ce sujet.
BOnjour tous,
COmme tout bon touriste, je ne sais pas toutes les coûtume des pays de ce monde donc je me troune vers vous :0
Quel sont les mauvaise et bonne attitudes à avoir en Égypte ?
Quel Style Vestimentaire dois-je privilégier ?
Puis-je être en SHort ((Bermudas )Pantalon court avec extrémité sous le genoux)
Dois-Je sourire ou avoir une Attitude plus réservé ?
si j'ai des lunettes de soleil de valeur est-ce que on me considérera comme un de ces Satané touriste qu viennent ici pour nous montrer qu'ilsont de l'argent ?
Puis-je mette une Calotte (Casquette http://www.crf50shop.com/images/casquette-flexfit-pitking-w.jpg Ceci est une casquette pour moi)
Puis-être en Manche Courte ? ^
est-ce dangereux d'avoir un Gros Sac à Dos ?
Donc tous les savoirs que vous avez me les dires :)
COmme tout bon touriste, je ne sais pas toutes les coûtume des pays de ce monde donc je me troune vers vous :0
Quel sont les mauvaise et bonne attitudes à avoir en Égypte ?
Quel Style Vestimentaire dois-je privilégier ?
Puis-je être en SHort ((Bermudas )Pantalon court avec extrémité sous le genoux)
Dois-Je sourire ou avoir une Attitude plus réservé ?
si j'ai des lunettes de soleil de valeur est-ce que on me considérera comme un de ces Satané touriste qu viennent ici pour nous montrer qu'ilsont de l'argent ?
Puis-je mette une Calotte (Casquette http://www.crf50shop.com/images/casquette-flexfit-pitking-w.jpg Ceci est une casquette pour moi)
Puis-être en Manche Courte ? ^
est-ce dangereux d'avoir un Gros Sac à Dos ?
Donc tous les savoirs que vous avez me les dires :)
Bonjour
Nous partons bientôt et mon mari voulais s'acheter un nouveau jeans pour là bas, je me demandais si les prix étaient un peu plus bas qu'ici vu le niveau de vie... Qu'en est il des autres vêtements (notamment de marques). Il lui faut aussi des sortes de tong/nus pieds, l'offre est peu étendue ici dans les magasins vu que nous sommes tôt dans la saison...
Merci de vos avis
Nous partons bientôt et mon mari voulais s'acheter un nouveau jeans pour là bas, je me demandais si les prix étaient un peu plus bas qu'ici vu le niveau de vie... Qu'en est il des autres vêtements (notamment de marques). Il lui faut aussi des sortes de tong/nus pieds, l'offre est peu étendue ici dans les magasins vu que nous sommes tôt dans la saison...
Merci de vos avis
Bonjour,
Est ce que vous pouvez me recommander une agence fiable qui propose des excursions depuis Sharm El Seikh pour ile de Tiran et Petra en avion. D'avance merci.
Est ce que vous pouvez me recommander une agence fiable qui propose des excursions depuis Sharm El Seikh pour ile de Tiran et Petra en avion. D'avance merci.
Bonjour,
Nous sommes actuellement en Turquie, en camion, à côté d'Adana.
Nous aimerions rejoindre l'Egypte en Ferry. Je ne trouve pas de liaisons. Quelqu'un parmi vous aurait-il fait cette liaison ? ou sinon rejoindre l'Egypte depuis la Grèce ? ou alors la Grèce vers la Tunisie ? toutes infos précises m'intéresse.
Nous recherchons une solution de sortie ;
merci beaucoup,
merci beaucoup,
Bonjour à tous,
Nous avons passé 15 jours en Egypte en avril. En famille avec nos 3 enfants de 6, 9 et 11 ans. Nous avons adoré notre périple Le Caire – Assouan – Louxor – Mer Rouge.
Tous les Égyptiens rencontrés ont vraiment été accueillants. On sent que la majorité veut que les touristes se sentent bien et aient une bonne expérience. Combien de « welcome to eygpt » a-t-on entendu en 15 jours !
Comme j’ai beaucoup bénéficié du forum pour la préparation, voici un petit compte-rendu, en plusieurs parties : Le Caire / Assouan / Louxor
Le Caire
Conseils pratiques :
Visas : On avait fait la demande en ligne qui a fonctionné impec, le passage se fait vraiment sans problème.
Aéroport : Arrivée à 2h30 du matin, on n’a donc pas pris le temps d’explorer l’aéroport. On s’est rué vers la sortie, le taxi de notre logement ne nous y attendait pas. Un employé l’a appelé au téléphone, il était là 5 minutes plus tard. è Bon point : personne de l’extérieur n’est autorisé dans le hall d’arrivée, même passé la sécurité. Seulement dans la rue attendent les chauffeurs et rabatteurs. è Conseil : bien avoir le numéro de portable de son interlocuteur !
Trafic/déplacements : Pas mal de bouchons, mais cela avançait toujours. On ne s’est jamais retrouvé coincés. è Ce qui nous a sauvés : UBER ! Tellement pratique. Ne pas hésiter une seconde. Pas besoin de négocier avec un taxi, de lui expliquer ou aller, etc.
Metro : on a fait un trajet aussi, assez plein vers 14h30 (apparemment le début de l’heure de pointe). Pas de problème pour acheter le ticket, mais à la sortie, il s’est avéré que je n’avais pas pris la bonne zone. On nous a laissé sortir sans surcout.
Téléphone : on a pris une carte chez Vodafone. Environ 150 livres pour une carte SIM tel/internet valable pendant notre séjour. Pratique pour Uber et Whatsapp !
Argent : On a changé nos euros en ville, dans le quartier de Maadi. La filiale du CA avait une limite de 400€ par jour et par passeport. Une autre banque n’a pas eu ces scrupules (nom oublié). On a fait un retrait avec carte MasterCard à Assouan. Aucun souci non plus.
Parcours du touriste : Pyramides : On a pris un taxi recommandé par des locaux, qui nous y a conduits et nous a attendus pendant 3 heures. 500 livres je crois. La grande route traverse tout Giza, et ce quartier n’est pas folichon (les immeubles !!) Attention arnaque à l’entrée, des rabatteurs à 500m de l’entrée essaient de vous faire garer votre véhicule sur leur petit parking privé, alors que le parking en haut sur le site est gratuit et immense. Les tarifs à la billetterie ne sont pas affichés de manière très claire. On n’a pas pris la visite à l’intérieur, juste le site.
Beaucoup de propositions de faire un tour de dromadaire, mais passés les premiers mètres, cela se calme. Le parcours en dromadaire dans les dunes en face a l’air vraiment bien. On ne l’a pas fait. Juste avant de partir, on nous a proposé une photo « cadeau » pour les enfants devant la pyramide sur un dromadaire. Bien sûr, après la photo, ils ont exigé de l’argent. C’était juste cadeau pour 1 enfant. On est resté fermes et calmes.
Spectacle derviches El-Gouri (je crois) Magnifique, envoutant. 3 soirs par semaine si je comprends bien. Dans la cour carrée en plein air d’un bâtiment ancien dans le vieux Caire.
Sortie en felouque : Rien de mieux que de passer 1-2 heures sur une felouque (prise vers le quartier de Maadi), au coucher du soleil. 200 livres pour 2h, il me semble.
Citadelle
Musée du Caire : entrée hyper sécurisée, avec beaucoup de touristes les uns sur les autres pour franchir les 2-3 portillons.
Restos : On a été hyper prudent, comme c’était nos premières 48 heures. Pas de shawarma dans la rue… Un endroit sympa a Maadi : Zooba, pour le déjeuner typique égyptien. Un autre bon resto a Maadi, assez cher : Caracas (typique oriental, malgré le nom) Et aussi une adresse du routard, près du musée : Oldish,
Train-couchettes et gare centrale Ramsès: On avait prévu de partir du Caire avec le train couchettes de 20h. La réservation n’a pas été facile, le site internet ne répond a aucun email, ni au téléphone. Mais la réservation en ligne a fonctionné sans problème, et il a suffi d’imprimer les billets. Bon, la répartition dans les wagons a été au petit bonheur la chance (5 personnes dans 4 cabines au lieu de 3 demandées), mais on a réglé cela aussitôt avec les autres familles. Le wagon entier était réservé aux étrangers, avec un steward dédié. Les cabines sont avec 2 couchettes. Une 3e personne (enfant jusqu’à 6 ans) pourrait éventuellement tenir et dormir dans le rangement pour bagages au-dessus de la porte. 2 cabines ont une porte communicante, que vous pouvez déverrouiller si les voisins sont aussi de votre famille. Les indications des plateformes ne sont pas hyper claires à la gare Ramsès, mais je crois que ce train part toujours de la plateforme 8, la première sur la gauche en entrant dans la gare. Comme à l’aéroport, l’accès a la gare est restreint aux passagers munis de billets.
Cette expérience a ravi toute la famille ! On est allés jusqu’au terminus, Assouan (arrivée à 10h avec 2h de retard).
Nous avons passé 15 jours en Egypte en avril. En famille avec nos 3 enfants de 6, 9 et 11 ans. Nous avons adoré notre périple Le Caire – Assouan – Louxor – Mer Rouge.
Tous les Égyptiens rencontrés ont vraiment été accueillants. On sent que la majorité veut que les touristes se sentent bien et aient une bonne expérience. Combien de « welcome to eygpt » a-t-on entendu en 15 jours !
Comme j’ai beaucoup bénéficié du forum pour la préparation, voici un petit compte-rendu, en plusieurs parties : Le Caire / Assouan / Louxor
Le Caire
Conseils pratiques :
Visas : On avait fait la demande en ligne qui a fonctionné impec, le passage se fait vraiment sans problème.
Aéroport : Arrivée à 2h30 du matin, on n’a donc pas pris le temps d’explorer l’aéroport. On s’est rué vers la sortie, le taxi de notre logement ne nous y attendait pas. Un employé l’a appelé au téléphone, il était là 5 minutes plus tard. è Bon point : personne de l’extérieur n’est autorisé dans le hall d’arrivée, même passé la sécurité. Seulement dans la rue attendent les chauffeurs et rabatteurs. è Conseil : bien avoir le numéro de portable de son interlocuteur !
Trafic/déplacements : Pas mal de bouchons, mais cela avançait toujours. On ne s’est jamais retrouvé coincés. è Ce qui nous a sauvés : UBER ! Tellement pratique. Ne pas hésiter une seconde. Pas besoin de négocier avec un taxi, de lui expliquer ou aller, etc.
Metro : on a fait un trajet aussi, assez plein vers 14h30 (apparemment le début de l’heure de pointe). Pas de problème pour acheter le ticket, mais à la sortie, il s’est avéré que je n’avais pas pris la bonne zone. On nous a laissé sortir sans surcout.
Téléphone : on a pris une carte chez Vodafone. Environ 150 livres pour une carte SIM tel/internet valable pendant notre séjour. Pratique pour Uber et Whatsapp !
Argent : On a changé nos euros en ville, dans le quartier de Maadi. La filiale du CA avait une limite de 400€ par jour et par passeport. Une autre banque n’a pas eu ces scrupules (nom oublié). On a fait un retrait avec carte MasterCard à Assouan. Aucun souci non plus.
Parcours du touriste : Pyramides : On a pris un taxi recommandé par des locaux, qui nous y a conduits et nous a attendus pendant 3 heures. 500 livres je crois. La grande route traverse tout Giza, et ce quartier n’est pas folichon (les immeubles !!) Attention arnaque à l’entrée, des rabatteurs à 500m de l’entrée essaient de vous faire garer votre véhicule sur leur petit parking privé, alors que le parking en haut sur le site est gratuit et immense. Les tarifs à la billetterie ne sont pas affichés de manière très claire. On n’a pas pris la visite à l’intérieur, juste le site.
Beaucoup de propositions de faire un tour de dromadaire, mais passés les premiers mètres, cela se calme. Le parcours en dromadaire dans les dunes en face a l’air vraiment bien. On ne l’a pas fait. Juste avant de partir, on nous a proposé une photo « cadeau » pour les enfants devant la pyramide sur un dromadaire. Bien sûr, après la photo, ils ont exigé de l’argent. C’était juste cadeau pour 1 enfant. On est resté fermes et calmes.
Spectacle derviches El-Gouri (je crois) Magnifique, envoutant. 3 soirs par semaine si je comprends bien. Dans la cour carrée en plein air d’un bâtiment ancien dans le vieux Caire.
Sortie en felouque : Rien de mieux que de passer 1-2 heures sur une felouque (prise vers le quartier de Maadi), au coucher du soleil. 200 livres pour 2h, il me semble.
Citadelle
Musée du Caire : entrée hyper sécurisée, avec beaucoup de touristes les uns sur les autres pour franchir les 2-3 portillons.
Restos : On a été hyper prudent, comme c’était nos premières 48 heures. Pas de shawarma dans la rue… Un endroit sympa a Maadi : Zooba, pour le déjeuner typique égyptien. Un autre bon resto a Maadi, assez cher : Caracas (typique oriental, malgré le nom) Et aussi une adresse du routard, près du musée : Oldish,
Train-couchettes et gare centrale Ramsès: On avait prévu de partir du Caire avec le train couchettes de 20h. La réservation n’a pas été facile, le site internet ne répond a aucun email, ni au téléphone. Mais la réservation en ligne a fonctionné sans problème, et il a suffi d’imprimer les billets. Bon, la répartition dans les wagons a été au petit bonheur la chance (5 personnes dans 4 cabines au lieu de 3 demandées), mais on a réglé cela aussitôt avec les autres familles. Le wagon entier était réservé aux étrangers, avec un steward dédié. Les cabines sont avec 2 couchettes. Une 3e personne (enfant jusqu’à 6 ans) pourrait éventuellement tenir et dormir dans le rangement pour bagages au-dessus de la porte. 2 cabines ont une porte communicante, que vous pouvez déverrouiller si les voisins sont aussi de votre famille. Les indications des plateformes ne sont pas hyper claires à la gare Ramsès, mais je crois que ce train part toujours de la plateforme 8, la première sur la gauche en entrant dans la gare. Comme à l’aéroport, l’accès a la gare est restreint aux passagers munis de billets.
Cette expérience a ravi toute la famille ! On est allés jusqu’au terminus, Assouan (arrivée à 10h avec 2h de retard).
Bonjour a tous,
Je pars en Égypte bientôt avec mon copain. Nous allons au Caire mais seulement pour 2 nuits, donc une journee complete. Nous pensons bien sûr aller sur le site de Gizeh. Donc je voudrais savoir, est il possible de le faire par soi même? Et comment? En sachant qu'on voudrait le faire tôt, pour faire autre chose l'après midi. Combien d'heures faut il compter environs?
Deuxième chose, je me demandais si quelqu'un connaissait une bonne adresse pour dormir au Caire, simple et pas chère mais sympas et avec une bonne situation.
Merci a vous
Je pars en Égypte bientôt avec mon copain. Nous allons au Caire mais seulement pour 2 nuits, donc une journee complete. Nous pensons bien sûr aller sur le site de Gizeh. Donc je voudrais savoir, est il possible de le faire par soi même? Et comment? En sachant qu'on voudrait le faire tôt, pour faire autre chose l'après midi. Combien d'heures faut il compter environs?
Deuxième chose, je me demandais si quelqu'un connaissait une bonne adresse pour dormir au Caire, simple et pas chère mais sympas et avec une bonne situation.
Merci a vous
Nous avons reçu une offre spontanée de notre hôtel à Assouan pour le transfert depuis l'aéroport d'Assouan. Le prix demandé est de 50 USD. Ce prix nous semble élevé. Merci de nous donner des infos votre expérience.
Sur Taba
Après avoir annoncé le 21 Aout que les voyages étaient annulés, suite aux recommandations des AFFAIRES ETRANGERES : danger pour les Touristes (avec possibilité d'autres voyages, ou crédit voyage ou remboursement), le 22 Aout, VOYAGE PRIVE écrit aux Touristes que le voyage n'était plus annulé, les recommandations du CETO ayant évolué.
Précisanr toutefois que si les gens voulaient annuler, ils en avaient la possibilité en payant + de 50 % du voyage.
Le CETO n'a rien publié depuis le 16 Aout ?
Les voyages sur Aout, ont été annulés par VOYAGE PRIVE. La situation est dangereuse en Aout mais pas en Septembre ?
De plus, les voyageurs devront rester bouclés dans l'hotel durant le séjour, sans possibilité de faire la moindre excursion ou même sortie.
Que devons nous penser ? Ya t'il une incitation de la part de VOYAGE PRIVE à faire annuler par les Touristes et à leurs frais ? Nous ne sommes pas loin de le penser.
Avez vous des renseignements sur ce sujet ?
Madliys
Le CETO n'a rien publié depuis le 16 Aout ?
Les voyages sur Aout, ont été annulés par VOYAGE PRIVE. La situation est dangereuse en Aout mais pas en Septembre ?
De plus, les voyageurs devront rester bouclés dans l'hotel durant le séjour, sans possibilité de faire la moindre excursion ou même sortie.
Que devons nous penser ? Ya t'il une incitation de la part de VOYAGE PRIVE à faire annuler par les Touristes et à leurs frais ? Nous ne sommes pas loin de le penser.
Avez vous des renseignements sur ce sujet ?
Madliys
Des heurts ont de nouveau éclaté samedi matin entre pro et anti-Morsi, faisant des dizaines de morts.
http://www.lepoint.fr/...-2013-1708913_24.php
http://www.lepoint.fr/...-2013-1708913_24.php
Bonjour,
Je reviens de Taba Club Marmara (17 au 24 Mars 2013) . QQ infos sur le club : endroit idéal pour le farniente mais rien aux alentours.... Piscine chauffée et animation correcte. Accès à la plage aisé, mais prévoir des chaussures pour nager de la plage . Vous pouvez également partir du ponton sans chaussons, mais il faut être bon nageur. Le plus est de partir en PMT et shorty à droite du ponton faire 1km environ ou partir à pied de la plage retrouver des palmiers et une cabane à environ 100m du bord vous avez d'énormes tortues ...... Ce n'est pas la peine de faire un baptème de plongée 90€ c'est hors de prix , même si il y a deux plongées..... L'hébergement est correcte grande chambre, coffre pour l'argent , ménage fait tous les jours et serviettes changés tous les jours. La nourrriture est en quantité suffisante mais peu variée. Personnel très gentil et serviable. Sortie à Pétra coût par le club 245€ une journée. Nous sommes partis à 5 du club à 8h . Taxi demandé à la réception (difficile de faire autrement) 20€ jusquà la frontière (Eilat) on donne 2livres Egyptiennes par pers au retour c'est 75L par pers , puis on marche 200m et passage à la frontière Israélienne 24€ aller et 24€ retour visa par Pers , taxi 30€ aller et retour pour aller à la frontière Jordannienne (Aquaba) visa 10€ taxi pour aller à Pétra il faut marchander le tarif est de 54dinars pour un taxi , on s'est fait avoir car il a fallu prendre 2 Taxis , au retour un seul a suffit et on a négocié à 50d mais on peut tenter à 40d. Arrivée à Pétra vesr 13h 30 plus 1h = 14h 30 hotel Sunset à proximité de l'entrée succint mais propre pour deux chambres une de deux et une de trois 70€ avec petit dejeuner. L'entrée au site de Pétra une journée 50d deux journées 55d pers . repas de midi 12€ pers. Le plus est de visiter en fin de journée, rencontre avec les bédouins et nous avons diner avec eux pour 5d dans leur grotte , c'était fabuleux... Le lendemain toujours avec notre bédouin nous avons fait un treck pour rejoindre un monastère qui nous a évité de grimper les 700 marches . Bilan nous sommes a peu près sur un même coùt , mais le temps passé est incomparable.... Il ya un bateau qui va à Aquaba mais il semble qu'il y ait priorité pour les groupes organisés donc place limitées. Voilà n'hésitez à me questionner si d'autre infos vous sont nécessaires.... G.Garreau
Je reviens de Taba Club Marmara (17 au 24 Mars 2013) . QQ infos sur le club : endroit idéal pour le farniente mais rien aux alentours.... Piscine chauffée et animation correcte. Accès à la plage aisé, mais prévoir des chaussures pour nager de la plage . Vous pouvez également partir du ponton sans chaussons, mais il faut être bon nageur. Le plus est de partir en PMT et shorty à droite du ponton faire 1km environ ou partir à pied de la plage retrouver des palmiers et une cabane à environ 100m du bord vous avez d'énormes tortues ...... Ce n'est pas la peine de faire un baptème de plongée 90€ c'est hors de prix , même si il y a deux plongées..... L'hébergement est correcte grande chambre, coffre pour l'argent , ménage fait tous les jours et serviettes changés tous les jours. La nourrriture est en quantité suffisante mais peu variée. Personnel très gentil et serviable. Sortie à Pétra coût par le club 245€ une journée. Nous sommes partis à 5 du club à 8h . Taxi demandé à la réception (difficile de faire autrement) 20€ jusquà la frontière (Eilat) on donne 2livres Egyptiennes par pers au retour c'est 75L par pers , puis on marche 200m et passage à la frontière Israélienne 24€ aller et 24€ retour visa par Pers , taxi 30€ aller et retour pour aller à la frontière Jordannienne (Aquaba) visa 10€ taxi pour aller à Pétra il faut marchander le tarif est de 54dinars pour un taxi , on s'est fait avoir car il a fallu prendre 2 Taxis , au retour un seul a suffit et on a négocié à 50d mais on peut tenter à 40d. Arrivée à Pétra vesr 13h 30 plus 1h = 14h 30 hotel Sunset à proximité de l'entrée succint mais propre pour deux chambres une de deux et une de trois 70€ avec petit dejeuner. L'entrée au site de Pétra une journée 50d deux journées 55d pers . repas de midi 12€ pers. Le plus est de visiter en fin de journée, rencontre avec les bédouins et nous avons diner avec eux pour 5d dans leur grotte , c'était fabuleux... Le lendemain toujours avec notre bédouin nous avons fait un treck pour rejoindre un monastère qui nous a évité de grimper les 700 marches . Bilan nous sommes a peu près sur un même coùt , mais le temps passé est incomparable.... Il ya un bateau qui va à Aquaba mais il semble qu'il y ait priorité pour les groupes organisés donc place limitées. Voilà n'hésitez à me questionner si d'autre infos vous sont nécessaires.... G.Garreau
Bonsoir à tous,
Je pars avec mon compagnon à Taba pour deux semaines dans quinze jours. Durant ce séjour nous souhaitons faire une excursion à Petra par nos propres moyens – j’ai d’ailleurs déjà réservé 2 nuits là-bas.
J’ai lu plusieurs messages sur le forum concernant cette excursion mais comme certains datent… je recherche quelqu’un qui aurait récemment fait l’excursion en solo de Taba à Petra pour répondre à mes différentes questions.
- Concernant le bateau entre Taba et Aqaba : est-il uniquement réservé à la clientèle des agences touristiques ? Si non, où peut-on trouver les horaires, tarifs et réserver les billets ?
- Quels sont les jours et horaires d’ouverture des frontières Egyptienne- Israélienne- Jordanienne?
- Peut-on payer les visas d’entrée et de sortie ainsi que les taxis (trajet frontière à frontière) en dollars en Israel et en Jordanie ? Quelqu’un connaît-il le coût total ?
- Quel est le prix moyen pour un taxi pour le trajet frontière jordanienne jusqu’à Petra ?
- Quelqu’un peut-il nous conseiller un parcours de visite à Petra avec timing sur 2 jours ?
Par avance, merci !
Je pars avec mon compagnon à Taba pour deux semaines dans quinze jours. Durant ce séjour nous souhaitons faire une excursion à Petra par nos propres moyens – j’ai d’ailleurs déjà réservé 2 nuits là-bas.
J’ai lu plusieurs messages sur le forum concernant cette excursion mais comme certains datent… je recherche quelqu’un qui aurait récemment fait l’excursion en solo de Taba à Petra pour répondre à mes différentes questions.
- Concernant le bateau entre Taba et Aqaba : est-il uniquement réservé à la clientèle des agences touristiques ? Si non, où peut-on trouver les horaires, tarifs et réserver les billets ?
- Quels sont les jours et horaires d’ouverture des frontières Egyptienne- Israélienne- Jordanienne?
- Peut-on payer les visas d’entrée et de sortie ainsi que les taxis (trajet frontière à frontière) en dollars en Israel et en Jordanie ? Quelqu’un connaît-il le coût total ?
- Quel est le prix moyen pour un taxi pour le trajet frontière jordanienne jusqu’à Petra ?
- Quelqu’un peut-il nous conseiller un parcours de visite à Petra avec timing sur 2 jours ?
Par avance, merci !
Bonjour,
Nous partons une semaine à Hurghada, et terminons notre voyage par une journée au Caire. Ne voulant perdre trop de temps, nous souhaiterions trouver un taxi qui nous suive toute la journée. Je suis à l'écoute de vos conseils pour ce genre de prestation. Nous ne savons pas encore quel hotel choisir au caire (quartier de l'aéroport ou quartier des pyramides de Gizeh ?)
Bonne journée.
Nous partons une semaine à Hurghada, et terminons notre voyage par une journée au Caire. Ne voulant perdre trop de temps, nous souhaiterions trouver un taxi qui nous suive toute la journée. Je suis à l'écoute de vos conseils pour ce genre de prestation. Nous ne savons pas encore quel hotel choisir au caire (quartier de l'aéroport ou quartier des pyramides de Gizeh ?)
Bonne journée.
Bonjour, moi et mon chéri partons le 16 février pour marsa alam, à port ghalib, au crowne plaza sahara sand and osasis....
C'est la première fois que nous partons en vacance autre part qu'en france, on à jamais pris l'avions....🤪Une petite crainte mais c'est pas grave il me faut ma dose de soleil 😉
J'aurais voulue savoir si quelqu'un à déja sejourné à cet hotel?
Si il fera assez chaud pour profiter de la mer et des nombreuses piscine de l'hotel?
Les petites excursions à faire sur port ghalib et leur tarif?
Je sais qu'il n'y a rien au tour des hôtel car c'est en plein desert et les sortie au caire, assouan ou louxor sont déconseillé par mon TO...
Pas grave farniente et repos!!!!!!😎
A oui j'aurais aussi aimé savoir si il faut des chaussure pour se baigner car devant l'hotel barriere de corail, donc je ne sait pas comment sa se passe, j'ai investie dans un masque et un tuba mais pensez vous qu'il me faudra des palme????
Voila TOUTES mes questions....Sa en fait pas mal mais j'ai trop hate et j'aimerais me preparer au mieu pour la bas merci a tout ceux qui prendrons le temps de me repondre








