Discussions similar to: stage Afrique
FR
Cherche stage Afrique noire informatique
Je suis actuellement en 3ème année d'école d'ingénieur en informatique a Marseille ( ESIL ) et je serai tres interesse de réaliser mon stage de fin d'etudes en afrique noire a partir de mars 2005. Si vous avez une piste merci de me contacter:

pemonnet@esil.univ-mrs.fr
Open
Stage en Afrique du Sud pour jeune fille de 17 ans
Bonjour,

Ma fille de 17 ans doit partir seul en Afrique du sud pour un stage de 1 mois cette été. Qu'elles sont les formalités administrative? Est de qu'il y a des vaccins obligatoires ou recommandés. Si vous avez déjà été dans mon cas, donnez moi votre témoignage. Merci
Open
Stage de deux mois en Afrique du Sud (Cape Town)
Bonjour!

Je suis étudiante en BTS commerce international et j'effectue un stage de 2 mois au Cap d'avril à juin! J'aimerais savoir s'il existe des colocations étudiantes dans le quartier de Bo Kaap? Comme ce sera l'hiver là-bas, est-ce qu'il fait froid et comment se déroule la vie au Cap?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Open
Stage en Afrique du Sud
Bonjour à tous 😉

Alors voila je suis en BTS Commerce International et je dois effectuer un stage a l'etrangr pendant 2 à 3 mois. J'ai choisi d'aller en Afrique du Sud pour le faire. J'ai trouvé ce stage à Cape Town.

Mais, j'avais quelques questions..

Pour ceux qui sont déjà allés dans ce pays ou cette ville, vous vous êtes débrouiller comment pour vous trouver un logement ? Car, je ne sais vraiment pas trop où chercher a part les auberges de jeunesses, mais je ne compte pas faire mes 80 nuits la dedans...

De plus, je voulais savoir s'il y a quelques français deja en Afrique du Sud sur la période de Mai & Juillet ??

Voila, merci de vos réponses. Bonne soirée / Journée.
Open
Stage en Afrique du Sud: sécurité de la ville?
Bonjour, mon fils va partir faire un stage au cap et je m'inquiète sur la sécurité de cette ville. J'aimerai savoir si l'un d'entre vous y est allé récemment et peut me raconter un peu la vie là-bas.

Un grand merci à vous
Open
Stage en Afrique du Sud
🙂Salut je suis une étudiante de 25 ans et je vais en Afrique du Sud 😇de juin à septembre 2008 et je dois choisir une ville. Je pensais à PRETORIA pour sa sécurité. Qu'en pensez-vous? Merci de me conseiller
Open
Stage en Afrique du Sud ou Mozambique
Je suis actuellement etudiant en ecole de commerce et de developpement 3a a lyon et il se trouve qu'en juillet 2006 j aurai un stage de 3 mois a faire ; je voudrais vraiment le faire en afrique du sud ou au Mozambique. Cependant je n arrive pas a avoir de contacts d association ou d entreprise pouvant m accueillir . a l' aide . Merci d avance;
Open
Stage de trois mois en Afrique: associations françaises?
Bonjour à toutes et tous.

Je suis Eléa, 21 ans et je suis en Licence Pro tourisme en France. Pour valider ma licence je dois effectuer un stage de 3 mois à l'étranger. Mes recherches se sont tournées vers le tourisme équitable, solidaire, durable. J'ai contacté différentes associations d'Afrique Noire, j'ai même eu des réponses positives. Mais le problème est que mon école ne m'autorise pas à partir si ce n'est pas une association française ...

C'est là que j'ai besoin de votre aide 😉

Est- ce vous connaissez des associations françaises prêtes à m'envoyer sur le terrain ?

Merci d'avance de vos réponses !!
Open
Stage en soins infirmiers en Afrique
Bonjour, je suis une étudiante en soins infirmiers au Québec et je suis à la recherche d'informations pour peut-être aller faire mon dernier stage en Afrique. Bien attendu, j'aimerais que la population parle le français et que l'organisation ou le dispensaire qui serait intéressé par mon projet soit sérieux. Je ne veux pas de mauvaises surprise. Aussi, est-ce que c'est facile trouver un endroit où mon groupe de stage et moi pourrions être logés et nourris?Merci d'avance pour les informations qui pourrons sûrement m'être très utiles en temps venu! P.S= Si un/e infirmier/ère à déjà vécu un stage à l'étranger serait assez aimable pour me parler de son aventure....j'en serai très heureuse!Merci! Caro
Open
Recherche stage écologie en Afrique du Sud
Bonjour à tous,

je suis étudiante en master première année d'écologie (pour simplifier un peu le titre pompeux du master...!) et je vais devoir effectuer un stage ayant rapport avec la faune, la flore, la biodiversité....ect. Est ce que l'un d'entre vous aurais connaissance de parc, réserve au association en Afrique centrale et du sud qui accueillerait des stagiaires ?

Je suis preneuse de toutes les idées que vous pourrez me soumettre :-) 🙂
Open
Stage en hôpital en Afrique Centrale et Australe
salut! jsuis etudiante en medecine. j'aimerai partir faire un stage en Afrique l'année prochaine, et pour mon dossier, je dois choisir trois pays. (avant debut juillet, je sais c court mais tout mon dossier est fait, y me reste plus ke ce choix!) j'ai deja reduis ma selection a qquns mais là je sais plus! est ce ke vous avez des tuyaux sur les systemes de santé de ces pays? sinon, vous avez pas une idée d'où je pourrai avoir des infos? voici la liste:

MALAWI NIGER RWANDA BURUNDI TANZANIE CONGO

Toutes infos, meme sur le climat politique, l'accueil.... est la bienvenue! merci 🙂
Open
Visa nécessaire pour stage en Afrique du Sud
Bonjour,

Je suis étudiant à Rouen et dans le cadre de mes études, je pars 2 mois cet été pour un stage non rémunérer dans une exploitation productrice d'huile d'olive en Afrique du Sud à 2 heures du cap.

Pouvez-vous me renseigner sur la nécessité de prendre un visa et si il est nécessaire sur le type de visa à demander.

Merci d'avance !!
Open
Visa pour un stage en Afrique du Sud
Bonsoir tout le monde !!! =)

Voilà, je dois partir dans un mois (Avril 2013) en Afrique du sud pour une durée de 5 mois et demis à peu près. L'entreprise qui m'accueille m'a dit que je n'avais pas besoin de visa, que l'on me le délivrait à l'entrée directement ... Seul bémol: En passant les contrôles de l'immigration, ils vont forcément voir que ma durée de séjour excède les 90 jours , dois-je faire une autre démarche à l'intérieur du pays afin qu'ils me le prolongent ?

Autre question, faisant mon stage à côté de Cape town j'aurais avoir quelques informations sur :

- le coût de la vie - les activités à faire - l'acquisition d'un cellulaire ou une sim simple - etc

J'ai fouillé plusieurs guides, sites, mais c'est toujours plus sympas d'en discuter avec des personnes qui ont vécu ou vivent là bas !! 😛🙂

Merci d'avance.

xoxo
Open
Visa pour stage de deux mois en Afrique du Sud?
Etudiante française, j'ai trouvé un stage de deux mois, non-payé, en Afrique du sud. Ai-je besoin d'un visa? Je sais que le ressortissents français peuvent séjourner en Afrique du sud sans visa pendant trois mois. Vu que mon stage n'ai pas payé et ne dure que deux mois, puis-je y aller sans visa? Ou ai-je besoin de demander un visa stage/travail?
Open
Recherche de stage en Afrique du Sud
Bonjour je dois trouver un terrain de stage dans un hôtel sud africain (cape town de préférences) j'ai déjà envoyer plus de 100 demandes par mail mais rien en retour Merci de me répondre si vous avez des idéees
Open
Recherche d'un stage en Afrique du Sud
bonjour, je suis étudiant en 2ème année de master, je viens de finir mon année et pour paufiner mon anglais, je souhaite m'expatrier en afrique du sud! les domaines recherchés sont vaste, économie (consulting etc...) droit international (droit humanitaire en ONG) environnement. je ne recherche pas de hautes responsabilités, le simple fait d'etre en afrique du sud me conviendra, à condition de s'occuper sainement! donc si quelqu'un connait un filon exploitable, just let me know!! merci
Open
Recherche stage en Afrique
Bonjour je suis en 1ere année BTS gestion et maitrise de l'eau (gestion des services d'eau et d'assainissment). Je cherche desespérément un stage en Afrique. J'ai écrit a une dizaine d'organisation et association mais en vain je n'ai pas de réponse. Ainsi j'aimerai savoir si des membres pourraient m'aider dans ma recherche car je ne suis interessé que par ce genre de projet. Merci pour votre aide.
Open
Recherche stage en Afrique francophone ayant pour but de promouvoir l'égalité des sexes
Bonjour, Je suis actuellement dans un master professionnel qui se nomme "anthropologie et métiers du développement durable", je recherche un stage en afrique francophone pour la période de juillet à décembre 2007, voire plus. Ma formation m'a permis d'acquérir des compétences dans la conception de projet, particulièrement en terme de diagnostic et de suivi-évaluation, mais aussi plus généralement dans tout ce qui concerne les enquêtes à réaliser auprès des populations afin de mieux répondre à leurs besoins spécifiques. Je suis particulièrement intéressée par les questions de genre, et toute association ayant pour but de promouvoir l'égalité des sexes. Si je peux proposer mes services à des associations que vous connaissez, n'hésitez pas à me transmettre leurs coordonnées. Merci d'avance, bon courage à tous ceux qui ont le sentiment que ce sont les grandes ambitions qui font les petites avancées!
Open
Stage hospitalier en juillet 2007 en Afrique
Bonjour,

Je suis étudiante en médecine (4ème année) et je souhaite profiter du mois de juillet 2007 pour faire un stage en Afrique (Burkina Faso ou un pays voisin). La découverte des pathologies particulièrement fréquentes en Afrique (VIH-SIDA et autres maladies infectieuses, maladies liées à la dénutrition, ...) ainsi que la prise en charge médicale d'enfants orphelins m'intéressent particulièrement. Je souhaite également profiter de ce séjour pour apporter mon aide médicale et non médicale à ceux qui en ont besoin, découvrir l'Afrique et ses habitants, vivre une expérience humaine hors du commun ! Je cherche des informations d'associations sérieuses, de dispensaires ou d'orphelinats médicalisés qui pourraient me permettre d'apprendre la médecine dans un esprit humanitaire ! J'aimerais aussi entrer en contact avec d'autres personnes qui comptent réaliser le même projet que moi !

Merci pour vos réponses !
Open
Stage humanitaire pour élève infirmière en Afrique noire
Bonjour à tous Je suis élève infirmière de fin de 1ère année dans l'ile de France et pour ma 2ème année j'ai un stage optionnel à effectuer. Voulant faire de l'humanitaire en Afrique et monter un projet là bas plus tard j'ai décider de faire ce stage en Afrique, pour cela j'ai besoin de trouver une association qui serait prête à me faire partir. Je n'ai pour l'instant pas encore de date mais je reste ouverte à toutes propositions pour un stage d'1 mois en Afrique noir et francophone.

Attendant avec impatience vos réponses Hélène
Open
Recherche stage en Afrique francophone
Bonjour,

actuellement étudiant en master 2 analyses de crises et action humanitaire, je suis à la recherche d'un stage de 4 mois à partir du mois de février dans une ONG de préference en afrique francophone pour la validation des mes études.
Open
Recherche stage humanitaire Afrique de l'Ouest (Mali++)
Actuellement étudiante en Master 2ème année Promotion de la santé et Education pour la santé, je cherche à effectuer mon stage (Avril à Juin 2005 minimum) dans l'humanitaire et plus particulièrement dans le domaine de la nutrition et/ou du sida. Toutes informations pouvant m'aider dans mes recherches seront les bienvenues! Merci d'avance
Open
Visa pour l'Afrique du Sud pour stage de six mois?
Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai trouvé un stage de 6 mois en Afrique du sud, l'entreprise semblerait se satisfaire d'un visa touriste. Or sur le site de l'ambassade, il n'y a rien concernant les séjours touristiques de plus de 3 mois.

J'arriverai donc sur le territoire sud africain avec un billet d'avion allé (depuis buenos aires) et un billet "retour" (pour paris) à 6 mois et demi d'intervalle. Le bureau d'immigration va il dire quelque chose ? Que se passe il si mon visa arrive à expiration et que je me fais contrôler ?

Je prends toutes les astuces. Merci
Open
Recherche de stage en Afrique
Bonjour,

Actuellement en 2ème année de DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) à l'Université d'Evry-Val d'Essonne, je suis à la recherche d'un stage de validation de fin d'étude. J'aimerais effectuer mon stage dans une ONG ou Association sérieuse placée en Afrique, qui rechercherait quelqu'un pour effectuer des missions dans le domaine de l'électronique-informatique. Mon stage devra se déroulé entre le 12 Avril 2010 et le 20 Juin 2010 (Date à confirmer), j'étudierais toutes les propositions qu'on me fera. Je reste à votre disposition pour plus d'information

D'avance merci pour vos réponses !
Open
Aide pour stage infirmier en Afrique noire (urgent)
😉bonjour à tous et à toutes !!😉

nous sommes un petit groupe d'étudiants infirmiers et nous avons le projet de realiser un stage dans le cadre de nos etudes (ecole d'infirmière sur nantes) en afrique noire, principalement au BURKINA FASO, BENIN ou SENEGAL et nous sommes très MOTIVES !!!

nous devons monter très rapidement notre projet pour qu'il soit validé par notre école et nous aimerions échanger avec des élèves infirmiers qui sont deja partis en stage en afrique par une ASSOCIATION SERIEUSE et qui étaient bien ENCADRES une fois sur le terrain !!

nous recherchons aussi des asso qui ont l'HABITUDE "d'envoyer" des etudiants INFIRMIERS en afrique. si vous avez donc des infos à nous donner, nous serions heureux car là on rame un peu ...

MERCI POUR VOTRE AIDE Boubou
Open
Visa d'un an pour un stage en Afrique du Sud
Bonjour à tous😉

Je suis élève-ingénieur à Montpellier et j'ai trouvé un stage d'1 an dans un bureau d'étude sud-africain😎. Malheureusement, le visa pour un stage (visa visiteur) ne peut excéder 6 mois. Je pourrais demander un permis de travail mais ça semble compromis😕 étant donné la complexité du dossier et les politiques de discrimination positive. Je sais qu'il est possible de faire prolonger la durée de validité du visa mais seulement vers le 4° ou 5° mois et cela n'est pas forcément accordé. Quelqu'un saurait il qu'est ce qui peut assurer ce renouvellement? ou de quoi cela dépend? Y'aurait il un autre moyen que celui-là pour pouvoir faire ce stage d'un an?

Merci pour vos conseil🙂.

Loïc
Open

You might also like