bonjour à tous,
je vais partir en janvier à Quito pour un stage de 4 mois, je suis donc à la recherche d'infos sur la ville: quels sont les bons quartiers? ou ne faut-il pas aller? quels sont les "bons plans" pour bien connaitre la ville et découvrir les richesses de ce pays?
Je suis également à la recherche d'un appartement à louer, ou pourquoi pas à partager avec des colocataires! Je souhaite vivre dans le quartier de la Carolina puisque c'est là que j'irai travailler.
Merci de votre aide!
Charlotte
Bonjour à tous
je recherche des personnes ayant déjà effectué un stage de FLE en Equateur ( car je désire en faire un aussi ) pouvez vous me racontez votre expérience? - si vous aviez deja ou pas effectué de l'enseignement, ou si c'etait la premiere fois etais ce difficile? avez vous été rémunérer si oui combien?? logé? votre stage était avec lalliance fransaise ou dans une univ???
Je suis en L3 espagnol/fle cette année et je compte demander un stage au CIEP fin octobre. J'aimerais par la suite m'installer definitivement la bas...
toute reponse est la bienvenu.
je recherche des personnes ayant déjà effectué un stage de FLE en Equateur ( car je désire en faire un aussi ) pouvez vous me racontez votre expérience? - si vous aviez deja ou pas effectué de l'enseignement, ou si c'etait la premiere fois etais ce difficile? avez vous été rémunérer si oui combien?? logé? votre stage était avec lalliance fransaise ou dans une univ???
Je suis en L3 espagnol/fle cette année et je compte demander un stage au CIEP fin octobre. J'aimerais par la suite m'installer definitivement la bas...
toute reponse est la bienvenu.
Salut à tous,
Je vais faire un stage de plusieurs mois en Equateur à partir de mars! Je pars avec une autre fille de ma classe qui est déja partie à différentes reprises là-bas! (Le bon plan! 😉) S'il y a d'autres personnes qui partent à cette période et qui souhaitent me rencontrer là-bas pour restez en contact avec des francophones et partager cette expérience unique, n'hésitez pas!
A bientôt...
Ornella
Je vais faire un stage de plusieurs mois en Equateur à partir de mars! Je pars avec une autre fille de ma classe qui est déja partie à différentes reprises là-bas! (Le bon plan! 😉) S'il y a d'autres personnes qui partent à cette période et qui souhaitent me rencontrer là-bas pour restez en contact avec des francophones et partager cette expérience unique, n'hésitez pas!
A bientôt...
Ornella
Bonjour,
Je part effectuer un stage de 9 mois a Quito pour une durée de 9 mois a partir du mardi 7 décembre.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des bons plans et des conseils concernant le logement (collocations, résidences étudiantes, etc...). Je compte rester en auberge de jeunesse dans un premier temps puis voire les différentes opportunités qui se présente en fonction du prix et du quartier.
Je suis aussi preneur de toutes infos concernant les lieux où sortir, les coins à visiter, etc... Je me permet de laisser mon msn (poki_5@hotmail.com), si vous êtes déjà sur Quito n'hésitez pas à me contacter.
bonne fin de soirée
Je part effectuer un stage de 9 mois a Quito pour une durée de 9 mois a partir du mardi 7 décembre.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des bons plans et des conseils concernant le logement (collocations, résidences étudiantes, etc...). Je compte rester en auberge de jeunesse dans un premier temps puis voire les différentes opportunités qui se présente en fonction du prix et du quartier.
Je suis aussi preneur de toutes infos concernant les lieux où sortir, les coins à visiter, etc... Je me permet de laisser mon msn (poki_5@hotmail.com), si vous êtes déjà sur Quito n'hésitez pas à me contacter.
bonne fin de soirée
Bonjour à vous tous,
j'ai choisi l'Equateur pour faire un stage de deux mois (mai-juin) en Equateur avec une copine de classe dans une entreprise.
Nous avons trouvé nos entreprises mais pas encore de logement.
Avez vous svp des propositions à me faire ? sachant que nous avons comme budget un maximum de 15euros par nuit.
Appartements à louer, auberges de jeunesse, chambre chez une famille, nous sommes ouverts à toutes propositions.
Je vous remercie
Tony
Tony
Etant actuellement en 1ere année de BTS Commerce International à Narbonne, je dois faire un stage de deux mois à l'étranger pour les mois de mai et juin ( du 10 mais au 3juillet).
Je recherche donc activement un stage la-bas ! mais je n'en ai pas trouvé pour l'instant.
Dans ce stage, je devrais mettre en place une action de prospection ( recherche de nouveaux clients) et une action de suivi de clientèle.
ce sont les 2objectifs que nous ont donné les professeurs mais l'objectif premier est de parler la langue du pays et vivre en immersion pendant 2mois dans une entreprise dans n'importe quel secteur.
Je me suis renseigné sur le pays et j'ai vu que Guayaquil est la ville la plus développée du pays, j'ai donc basé mes recherches sur cette ville en particulier.
Je sais pas trop si ce site pourra m'aider mais est ce que des anciens français ayant séjourner la-bas peuvent m'aider en me proposant des sites ou bien des noms d'entreprises, svp
Je vous remercie
Je me suis renseigné sur le pays et j'ai vu que Guayaquil est la ville la plus développée du pays, j'ai donc basé mes recherches sur cette ville en particulier.
Je sais pas trop si ce site pourra m'aider mais est ce que des anciens français ayant séjourner la-bas peuvent m'aider en me proposant des sites ou bien des noms d'entreprises, svp
Je vous remercie
Bonsoir,
j'ai une super proposition pour aller faire un stage en Equateur (quand je dis super, ça se rapproche du rêve). Le truc c'est que je ne connais pas un mot (ou presque) d'espagnol, puisque j'ai fait allemand 2ème langue. Alors certes l'espagnol c'est proche du français, et certes au bout de 7 mois je saurai me débrouiller, mais cela vous paraît-il envisageable de partir pour y faire ce stage ? Bien sûr je commence à apprendre les rudiments de la langue par moi même dès à présent ; le départ est pour début mars. Je précise qu'il s'agit d'un stage de fin d'étude, donc avec un rendu attendu de la part des profs et beaucoup basé sur l'échange avec les gens.
d'autre part, ça m'intéresserait d'apprendre aussi quelques notions de quechua : avez-vous des pistes à ce sujet ?
Merci, Ju'
j'ai une super proposition pour aller faire un stage en Equateur (quand je dis super, ça se rapproche du rêve). Le truc c'est que je ne connais pas un mot (ou presque) d'espagnol, puisque j'ai fait allemand 2ème langue. Alors certes l'espagnol c'est proche du français, et certes au bout de 7 mois je saurai me débrouiller, mais cela vous paraît-il envisageable de partir pour y faire ce stage ? Bien sûr je commence à apprendre les rudiments de la langue par moi même dès à présent ; le départ est pour début mars. Je précise qu'il s'agit d'un stage de fin d'étude, donc avec un rendu attendu de la part des profs et beaucoup basé sur l'échange avec les gens.
d'autre part, ça m'intéresserait d'apprendre aussi quelques notions de quechua : avez-vous des pistes à ce sujet ?
Merci, Ju'
Bonjour a tous,
Je suis étudiant en gestion et protection de la nature. Je part en stage cet été dans le cadre de ma formation en Equateur a proximité de la ville de Puyo. Je serais accueillis dans un refuge d'animaux sauvages "Los monos, selva y vida" durant trois mois. Je monte a présent un dossier de subvention pour m'aider a partir et il faut que je contact urgemment mes contact a Puyo. Auriez-vous un numéro de fax disponible sur la zone afin que je puisse transmettre rapidement des documents. C'est trés urgent!! Je suis également preneur de tout les bons conseille que vous pourriez m'apportez. Je vous remercie d'avance de votre aide.
Je suis étudiant en gestion et protection de la nature. Je part en stage cet été dans le cadre de ma formation en Equateur a proximité de la ville de Puyo. Je serais accueillis dans un refuge d'animaux sauvages "Los monos, selva y vida" durant trois mois. Je monte a présent un dossier de subvention pour m'aider a partir et il faut que je contact urgemment mes contact a Puyo. Auriez-vous un numéro de fax disponible sur la zone afin que je puisse transmettre rapidement des documents. C'est trés urgent!! Je suis également preneur de tout les bons conseille que vous pourriez m'apportez. Je vous remercie d'avance de votre aide.
Bonjour!!
Je prends présentement part au programme CyberJeunes de Jeunesse Canada Monde, en Équateur, pendant 4 mois. Je réside à Quito, avec une famille et j'apprends l'espanol.
Suivez mes aventures au jour le jour sur mon blog http://www.izzabelle.canalblog.com
Et laissez moi des commentaires c'est apprécié de savoir que je suis lue!
Isabelle
Je prends présentement part au programme CyberJeunes de Jeunesse Canada Monde, en Équateur, pendant 4 mois. Je réside à Quito, avec une famille et j'apprends l'espanol.
Suivez mes aventures au jour le jour sur mon blog http://www.izzabelle.canalblog.com
Et laissez moi des commentaires c'est apprécié de savoir que je suis lue!
Isabelle
Mon problème est simple : je dois partir 2 mois en Juin Juillet 2006 en Equateur (dans le cadre de stage de 1° année à l'EICD 3A à Lyon : Ecole Internationale de Commerce et Développement) mais je n'ai pas encore trouvé d'assoc' là-bas.
Quelqu'un qui y ai allé pourrait me donner des infos, contacts, adresses (cela me faciliterait énormément le travail de recherche)?
Merci d'avance (pas pour moi mais pour les Equatoriens), Ciao
Quelqu'un qui y ai allé pourrait me donner des infos, contacts, adresses (cela me faciliterait énormément le travail de recherche)?
Merci d'avance (pas pour moi mais pour les Equatoriens), Ciao
Bonjour à tous!!!
Je suis étudiante et j'ai trouvé un stage non rémunéré en Equateur pour une durée de 4 mois et demi. Connaissez vous les formalités administratives? Faut-il un visa? Le passeport doit être valide combien de temps? Si quelqu'un peut m'éclairer sur toutes les formalités nécessaires cela serait très aimable, où même si ce n'est qu'un site internet... Merci d'avance à tous 😉
Déborah
Je suis étudiante et j'ai trouvé un stage non rémunéré en Equateur pour une durée de 4 mois et demi. Connaissez vous les formalités administratives? Faut-il un visa? Le passeport doit être valide combien de temps? Si quelqu'un peut m'éclairer sur toutes les formalités nécessaires cela serait très aimable, où même si ce n'est qu'un site internet... Merci d'avance à tous 😉
Déborah
Bonjour,
je dois partir 7 mois en stage en Equateur début mars, et j'ai un doute par rapport au visa : je vais faire un stage en entreprise, mais dans le cadre de mes études. alors selon vous, dois-je demander un visa d'études ou un visa de travail ?
avez vous la réponse ?
merci
Julie
Bonjour,
Apres mon stage en Équateur, je disposerai de 2 mois pour voyager en Amérique du Sud. J'ai déjà fait le sud du Pérou, et on m'a suggéré d'aller au Chil et en Argentine, car c'est plutôt sécure pour une fille seule et ya plein de trucs à voir.
Je compte faire le trajet de l'aller en bus. J'aimerais bien aller jusqu'au sud, aller voir les glaciers. Peut0être faire un itinéraire semblable à http://www.hylas.ws/Terrestre/Photos/Argentine/carte%20Voyage2.JPG. Par contre mon temps est limité, alors je dois revenir en avion à Quito pour début mai.
Je me demandais quel vol serait le moins cher pour revenir vers le nord à la fin de mon voyage (idéalement à Quito, mais ca peut être à Lima si c'est vraiment moins cher). Quelle compagnie? À partir de quelle ville? (Ou si c'est moins cher, je peux inverser mon trajet, soit de prendre un vol vers le sud, et de revenir en bus)
Merci!!!!
Apres mon stage en Équateur, je disposerai de 2 mois pour voyager en Amérique du Sud. J'ai déjà fait le sud du Pérou, et on m'a suggéré d'aller au Chil et en Argentine, car c'est plutôt sécure pour une fille seule et ya plein de trucs à voir.
Je compte faire le trajet de l'aller en bus. J'aimerais bien aller jusqu'au sud, aller voir les glaciers. Peut0être faire un itinéraire semblable à http://www.hylas.ws/Terrestre/Photos/Argentine/carte%20Voyage2.JPG. Par contre mon temps est limité, alors je dois revenir en avion à Quito pour début mai.
Je me demandais quel vol serait le moins cher pour revenir vers le nord à la fin de mon voyage (idéalement à Quito, mais ca peut être à Lima si c'est vraiment moins cher). Quelle compagnie? À partir de quelle ville? (Ou si c'est moins cher, je peux inverser mon trajet, soit de prendre un vol vers le sud, et de revenir en bus)
Merci!!!!
Bonjour,
Je pars en stage en Equateur et à la fin (septembre) je voudrais rendre visite à un ami au Pérou (en train/stop/cheval/trottinette, peu importe). Il se peut que je parte toute seule, d'où ma question aux toutes les filles: Avez-vous déjà voyagé seules dans ces pays-là et si oui, avez-vous rencontrer des difficultés en particulier? Des dangers? Des conseils?
Merci d'avance!
Peace out.
Je pars en stage en Equateur et à la fin (septembre) je voudrais rendre visite à un ami au Pérou (en train/stop/cheval/trottinette, peu importe). Il se peut que je parte toute seule, d'où ma question aux toutes les filles: Avez-vous déjà voyagé seules dans ces pays-là et si oui, avez-vous rencontrer des difficultés en particulier? Des dangers? Des conseils?
Merci d'avance!
Peace out.
Bonjour, je m'appel Julien et J'habite au Québec. Je prévois faire un voyage en fin mai dans le cadre d'un stage en Équateur. après, je désire aller au El Salvador. Je ne sais pas si quelqu'un connais un compagnie aérienne ou agence de voyage qui pourrait m'organiser ce trajet aux plus faibles coûts. Il s'avère que mes recherche^s n'ont pas été fructueuse, mais peut-être pouvez-vous m'aider? L'endroit de mon arrivé se ferait a Quito et mon départ pour le Salvador, à Guayaquil.
POSTE DE PROFESSEUR DE FRANÇAIS EN EQUATEUR
Avis à vous cher futurs professeurs !
Je suis actuellement prof de français en Equateur dans une petite structure mais pour des raisons personnelles j’aimerai trouver quelqu’un pour me remplacer : voici l’annonce à laquelle j’avais répondu :
Intitulé du poste PROFESSEUR FLE Descriptif du poste Poste en échange culturel rattaché à l'Alliance Francaise de Portoviejo en Equateur.
- Contrat (lettre de mission) éventuellement renouvelable. - 26h de cours par semaine dans un établissement scolaire - Horaires de 7h a 14h maxi du Lundi au Jeudi + réunions pédagogiques le vendredi matin deux fois par mois + éventuels évènements organisés par l'Alliance Française ou l'établissement scolaire. - Public scolaire et débutant (A1), enfants et adolescents entre 4 et 18 ans selon les classes. - Visa d'échange culturel, billet A/R, assurance assistance-rapatriement-responsabilité civile à la charge du professeur. - Indemnité forfaitaire pour aide au logement et repas de $450 par mois. - 5 semaines de "congés payés" - DAEFLE ou Licence FLE souhaité(e). Débutant accepté, expérience appréciée. - Niveau B1 espagnol souhaité - SERIEUX ET MOTIVATION SONT DE MISES. - Aide à la recherche de logement.
Informations complémentaires INDEMNITE FORFAITAIRE (logement et repas) 450$ par mois. Lieu de travail EQUATEUR/PORTOVIEJO Nombre de postes 1 Diplôme ENSEIGNEMENT SUPERIEUR - 2ème CYCLE Expérience Souhaitée de 1 année Commentaires expériences ENSEIGNEMENT Langue 1 ESPAGNOL Bon Souhaité Type de contrat contrat DROIT LOCAL à durée déterminée Rémunération (Mensuel) Poste à pouvoir dès à présent / contact : cbfa@hotmail.fr
- Contrat (lettre de mission) éventuellement renouvelable. - 26h de cours par semaine dans un établissement scolaire - Horaires de 7h a 14h maxi du Lundi au Jeudi + réunions pédagogiques le vendredi matin deux fois par mois + éventuels évènements organisés par l'Alliance Française ou l'établissement scolaire. - Public scolaire et débutant (A1), enfants et adolescents entre 4 et 18 ans selon les classes. - Visa d'échange culturel, billet A/R, assurance assistance-rapatriement-responsabilité civile à la charge du professeur. - Indemnité forfaitaire pour aide au logement et repas de $450 par mois. - 5 semaines de "congés payés" - DAEFLE ou Licence FLE souhaité(e). Débutant accepté, expérience appréciée. - Niveau B1 espagnol souhaité - SERIEUX ET MOTIVATION SONT DE MISES. - Aide à la recherche de logement.
Informations complémentaires INDEMNITE FORFAITAIRE (logement et repas) 450$ par mois. Lieu de travail EQUATEUR/PORTOVIEJO Nombre de postes 1 Diplôme ENSEIGNEMENT SUPERIEUR - 2ème CYCLE Expérience Souhaitée de 1 année Commentaires expériences ENSEIGNEMENT Langue 1 ESPAGNOL Bon Souhaité Type de contrat contrat DROIT LOCAL à durée déterminée Rémunération (Mensuel) Poste à pouvoir dès à présent / contact : cbfa@hotmail.fr
Bonjours à tous,
Je vais bientot partir 2 mois à quito pour un stage, et je suis assez peu rassurée, pourriez vous un peu m'éclairer.
Je souhaiterais savoir si pour une jeune fille de vingt ans Quito crait un peu?? Je ne serais pas seule, je connais une fille la bas mais bon je ne veux pas etre une charge pour elle non plus...et je ne la connais pas tres bien..
Autres questions, est ce qu'il y a de quoi s'amuser et faire la fete le soir..? J'aimerais bien trouver des compagnion(e)s sur place pour qu'ils me fassent decouvrir le pays... est ce que c'est facile?
Ya t il des codes des habitudes ou ds choses a ne pas faire en particulier?? (par ex en thailand on ne jette pas de megot dans la rue.. des choses comme ca)
Je me renseigne de mn côté mais toutes informations suplémentaires sont la bienvenue.
Merci d'avance...xx
Merci d'avance...xx
Bonjour!!!
Je voulais vous suggérer de visiter mon site web d'Équateur. Je pars pour 6 mois en stage interculturel en Équateur et j'essayerai le plus souvent possible de mettre des informations sur le pays, ce que je vis, etc. Si ca vous intéresse, il est affilié au site du voyage forum, vous pouvez le voir à l'adresse:
http://petitsoleil.voyageforum.com
Ciao!!
Véronique
Je voulais vous suggérer de visiter mon site web d'Équateur. Je pars pour 6 mois en stage interculturel en Équateur et j'essayerai le plus souvent possible de mettre des informations sur le pays, ce que je vis, etc. Si ca vous intéresse, il est affilié au site du voyage forum, vous pouvez le voir à l'adresse:
http://petitsoleil.voyageforum.com
Ciao!!
Véronique
Bonjour, je compte me rendre prochainement en equateur pour y effectuer un stage d'une durée de 9 mois à la chambre de commerce et d'industrie franco-equatorienne. Je part du mexique le 11 août 2010 et j'arrive à quito dans la soirée. J'ai un petit problême concernant mon visa car comme j'ai pu le voir dans les différentes discussions concernant les demande de visa, ce n'est possible que pour une période de 6 mois maximum.
Après m'être renseigné auprès de la stagiaire que je vais remplacer, je pense avoir trouvé une solution mais je suis pas forcément sur donc j'aimerais avoir des conseils.
Je compte arrivé en tant que touriste et après la période des 3 mois, faire une demande au ministère des relations exterieur pour un visa actos de comercio d'une durée de 180 jours maximum, ce qui me ferais donc bien 9 mois en tous.
J'aimerais savoir si cette solution est envisageable ou si vous avez d'autres solutions, etc.
Merci
Après m'être renseigné auprès de la stagiaire que je vais remplacer, je pense avoir trouvé une solution mais je suis pas forcément sur donc j'aimerais avoir des conseils.
Je compte arrivé en tant que touriste et après la période des 3 mois, faire une demande au ministère des relations exterieur pour un visa actos de comercio d'une durée de 180 jours maximum, ce qui me ferais donc bien 9 mois en tous.
J'aimerais savoir si cette solution est envisageable ou si vous avez d'autres solutions, etc.
Merci
bonjour!!
Merci pour ce superbe forum pleins de réponses !!
je vais à Quito cet été, pour un stage de 3 mois ( juillet-septembre) !
j'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà connu cette expérience, et qu'ils puissent me conseiller pour tout ce qui concerne, l'hébergement, la sécurité, le climat, les tenues vestimentaires, le budget à prévoir par mois, les endroits a visiter...
j'aimerais aussi savoir si certains d'entre vous seront à ce moment sur Quito, que je puisse rencontrer certains d'entre vous !!
Merci d'avance pour vos réponses et je vous dis à bientôt!
sara
bonjour à tous,
je viens de découvrir ce site, je part à Quito en Equateur cet été (aout et septembre) pour un stage à l''université (FLACSO) on me propose un logement dans le quartier de Guapulo, j'aurais aimé rencontrer des gens qui connaitrais ce lieu, savoir s'il est accessible facilement et quelle ambiance on y trouve.
Merci d'avance
julien
je viens de découvrir ce site, je part à Quito en Equateur cet été (aout et septembre) pour un stage à l''université (FLACSO) on me propose un logement dans le quartier de Guapulo, j'aurais aimé rencontrer des gens qui connaitrais ce lieu, savoir s'il est accessible facilement et quelle ambiance on y trouve.
Merci d'avance
julien
Holà tt le monde!
Je suis actuellement en recherche d'association ou autre adresse prête à accueillir de jeunes étudiants en école d'éducateur spécialisé pour six mois! En effet, après avoir visité les antilles, le sud du togo et du bénin, je sens un grand appel vers l'amérique du sud et particulièrement l'équateur. Donc si vous aviez connaissance de certaines associations agissant auprès de la population comme des maisons d'accueil des enfants des rues, asso aidant à la réinsertion sociale, orphelinats, maisons des handicaps par exemples, se serait vraiment sympa de me contacter! Merci d'avance. Bon voyage à tous.
Je suis actuellement en recherche d'association ou autre adresse prête à accueillir de jeunes étudiants en école d'éducateur spécialisé pour six mois! En effet, après avoir visité les antilles, le sud du togo et du bénin, je sens un grand appel vers l'amérique du sud et particulièrement l'équateur. Donc si vous aviez connaissance de certaines associations agissant auprès de la population comme des maisons d'accueil des enfants des rues, asso aidant à la réinsertion sociale, orphelinats, maisons des handicaps par exemples, se serait vraiment sympa de me contacter! Merci d'avance. Bon voyage à tous.
Nous effectuons actuellement un stage dans le Nord de l’Equateur (à San Gabriel exactement, pres de Tulcan). On est sous le charme de ce pays qu’on découvre weekend après weekend.
Les parents de ma copine viennent nous rendre visite pour 8 jours pendant les vacances de Noel, ce qui est court et va nous obliger à faire des choix… Pour optimiser le temps, on pense louer une voiture.
On a choisi de restreindre notre périmètre à la Sierra Centrale et l’Amazonie pour ne pas passer notre temps sur la route.
Voilà notre idée a priori.
Vendredi 19 : Arrivée Quito 16h, location voiture, route jusque Papallacta. Samedi 20 : Matin calme aux thermes de Papallacta pour se reposer du voyage. Route jusque Tena/Puerto Misuhalli dans l’après-midi. La route a l’air de bien passer d’après ce que les gens disent, si quelqu’un a des infos ?
Dimanche 21 – Lundi 22 Tour foret, si vous avez des conseils de tours intéressants en deux jours et/ou d’agence dans le coin de Tena/Puyo, on est preneur !
Mardi 23 : Remontée par la route des cascades jusque Banos, visite de Banos dans l’après-midi.
Mercredi 24 : Tour en voiture du Chimborazo, ballade dans le coin si le temps le permet. Nuit aux alentours de Latacunga. Si quelqu’un a une adresse sympa dans ce coin pour passer la soirée de Noel…
Jeudi 25 - Vendredi 26 : : On ne sait pas trop comment nous organiser pour les deux derniers jours. On aurait bien fait le marché de Saquisili qui a l’air sympa (et espérons plus authentique que la plaza de los Ponchos d Otavalo), mais vu que c’est le jour de noël, on se demande si ça perturbe beaucoup le programme des habitants de la region et si il y aura du monde quand meme… On aimerait aussi faire un tour à Quilotoa. Si vous avez des idees sympas de choses a voir entre latacunga et Quito, merci ! Le vendredi soir on aimerait être a Quito pour profiter de Quito by night et faire un tour sur la Ronda.
Samedi 27 : Visite du musée national et balade dans le Quito colonial le matin. Départ l’après-midi
Merci de vos avis !!!!
Vendredi 19 : Arrivée Quito 16h, location voiture, route jusque Papallacta. Samedi 20 : Matin calme aux thermes de Papallacta pour se reposer du voyage. Route jusque Tena/Puerto Misuhalli dans l’après-midi. La route a l’air de bien passer d’après ce que les gens disent, si quelqu’un a des infos ?
Dimanche 21 – Lundi 22 Tour foret, si vous avez des conseils de tours intéressants en deux jours et/ou d’agence dans le coin de Tena/Puyo, on est preneur !
Mardi 23 : Remontée par la route des cascades jusque Banos, visite de Banos dans l’après-midi.
Mercredi 24 : Tour en voiture du Chimborazo, ballade dans le coin si le temps le permet. Nuit aux alentours de Latacunga. Si quelqu’un a une adresse sympa dans ce coin pour passer la soirée de Noel…
Jeudi 25 - Vendredi 26 : : On ne sait pas trop comment nous organiser pour les deux derniers jours. On aurait bien fait le marché de Saquisili qui a l’air sympa (et espérons plus authentique que la plaza de los Ponchos d Otavalo), mais vu que c’est le jour de noël, on se demande si ça perturbe beaucoup le programme des habitants de la region et si il y aura du monde quand meme… On aimerait aussi faire un tour à Quilotoa. Si vous avez des idees sympas de choses a voir entre latacunga et Quito, merci ! Le vendredi soir on aimerait être a Quito pour profiter de Quito by night et faire un tour sur la Ronda.
Samedi 27 : Visite du musée national et balade dans le Quito colonial le matin. Départ l’après-midi
Merci de vos avis !!!!
Bonjour,
Je suis actuellement en stage au Paraguay, et je souhaiterais aller voir des amis en Equateur avant de rentrer, au mois de septembre. Je suis en train de préparer mon itinéraire et je voudrais savoir se que vous en pensiez:
Je pensais faire Asuncion - Santa Cruz - La Paz - Puno - Lima - Piura - Loja - Riobamba
Je connais la dernière partie entre Lima et Riobamba, mais c'est pour le début que je me pose des questions:
Asuncion Santa Cruz, est ce que c'est le plus rapide, le plus économique pour rejoindre le Pérou, j'ai entendu dire que c'était plus rapide en passant par l'Argentine, a ce moment là, quel est l'itinéraire a suivre, et quel serait le prix, mas o menos ?
J'aimerais faire le trajet en une semaine, est ce réaliste?
Je doit être à Sao Paulo à la fin du mois de septembre, je pense prendre une semaine à 10 jours pour effectuer le voyage Riobamba - Sao Paulo, est ce que vous auriez des idées d'itinéraire original et économique en évitant l'avion?
J'arrête ici mes questions, si quelqu'un veut des infos sur Riobamba, sur le nord du Pérou ou sur le Paraguay, n'hesitez pas.
Merci
Je suis actuellement en stage au Paraguay, et je souhaiterais aller voir des amis en Equateur avant de rentrer, au mois de septembre. Je suis en train de préparer mon itinéraire et je voudrais savoir se que vous en pensiez:
Je pensais faire Asuncion - Santa Cruz - La Paz - Puno - Lima - Piura - Loja - Riobamba
Je connais la dernière partie entre Lima et Riobamba, mais c'est pour le début que je me pose des questions:
Asuncion Santa Cruz, est ce que c'est le plus rapide, le plus économique pour rejoindre le Pérou, j'ai entendu dire que c'était plus rapide en passant par l'Argentine, a ce moment là, quel est l'itinéraire a suivre, et quel serait le prix, mas o menos ?
J'aimerais faire le trajet en une semaine, est ce réaliste?
Je doit être à Sao Paulo à la fin du mois de septembre, je pense prendre une semaine à 10 jours pour effectuer le voyage Riobamba - Sao Paulo, est ce que vous auriez des idées d'itinéraire original et économique en évitant l'avion?
J'arrête ici mes questions, si quelqu'un veut des infos sur Riobamba, sur le nord du Pérou ou sur le Paraguay, n'hesitez pas.
Merci
Hola!
j'organise un stage pour une ONG québécoise. On sera un groupe de 10 à aller partager avec des enfants de la rue de l'Équateur, plus précisément à Cuenca et Guayaquil. J'ai tous mes contacts au niveau du stage, je connais bien ces villes, mais il me manque un détail important... l'hébergement.
Vu l'aspect humanitaire du voyage et l'intérêt d'être proche des gens, je préférerais hébergemer mes stagiaires dans un lieu communautaire (salle communautaire, école, église, etc) où on peut être tous ensemble, mais qui n'est pas touristique. Je n'ai pas envie qu'on soit mêlée à tous les "gringos" et j'aimerais qu'on ait un espace commun pour discuter de ce qu'on vit pendant le stage. Auriez-vous des suggestions? Ca peut etre une petite auberge ou petit hotel qu'on réserve au complet et on paye les proprios pour nous cuisiner des repas, c'est une des possibilités aussi.
Je me rends sur place faire du repérage en août alors je vais à la pêche pour vous conseils et je prendrai une décision rendu là-bas.
GRACIAS!!
j'organise un stage pour une ONG québécoise. On sera un groupe de 10 à aller partager avec des enfants de la rue de l'Équateur, plus précisément à Cuenca et Guayaquil. J'ai tous mes contacts au niveau du stage, je connais bien ces villes, mais il me manque un détail important... l'hébergement.
Vu l'aspect humanitaire du voyage et l'intérêt d'être proche des gens, je préférerais hébergemer mes stagiaires dans un lieu communautaire (salle communautaire, école, église, etc) où on peut être tous ensemble, mais qui n'est pas touristique. Je n'ai pas envie qu'on soit mêlée à tous les "gringos" et j'aimerais qu'on ait un espace commun pour discuter de ce qu'on vit pendant le stage. Auriez-vous des suggestions? Ca peut etre une petite auberge ou petit hotel qu'on réserve au complet et on paye les proprios pour nous cuisiner des repas, c'est une des possibilités aussi.
Je me rends sur place faire du repérage en août alors je vais à la pêche pour vous conseils et je prendrai une décision rendu là-bas.
GRACIAS!!
salut,
Je fais un stage de 4 mois de novembre à mars. Je pensais être à Cuenca mais finalement je serai à Quito... ca me decois un peu...
Est ce quil pleut tout le temps à Quito, pendant ces mois? Est ce que je peux espérer voir le soleil et me promener en shirt, ou je vais devoir être en imperméable tout le temps?
merci!
Je fais un stage de 4 mois de novembre à mars. Je pensais être à Cuenca mais finalement je serai à Quito... ca me decois un peu...
Est ce quil pleut tout le temps à Quito, pendant ces mois? Est ce que je peux espérer voir le soleil et me promener en shirt, ou je vais devoir être en imperméable tout le temps?
merci!
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage en Colombie et m'apprête à partir pour une semaine en Equateur, et oui il faut sortir du pays...!Donc je m'envole du 21 au 28 Mai départ et retour de Quito. Je ne connais que très peu les lieux à voir et voici une petite projection...dites moi votre avis sur le temps imparti, les transports, les bons plans, les incontournables. Même si l'argent n'est pas un gros soucis, j'ai quand même pas un gros budget et voyage assez "local" par préférence !
Voila l'idée : - 21: Quito/Latacunga direct - 22 / volcan Cotopaxi la journée puis route pour Riobamba - 23/24/25 : Trek dans le parc naturel de Sangay - 26 : route pour Cuenca (l'idéal serait le train apparemment!) - 27 : visite de Cuenca puis retour sur Quito - 28 : Quito et retour pour la Colombie
C'est encore très approximatif et me semble trèèès condensé donc j'envisage de ne pas aller a Cuenca pour etre plus tranquille et profiter davantage de Quito.
Merci d'avance de vos réponses chers camarades voyageurs.
Bon vent, Rémi.
Je suis actuellement en stage en Colombie et m'apprête à partir pour une semaine en Equateur, et oui il faut sortir du pays...!Donc je m'envole du 21 au 28 Mai départ et retour de Quito. Je ne connais que très peu les lieux à voir et voici une petite projection...dites moi votre avis sur le temps imparti, les transports, les bons plans, les incontournables. Même si l'argent n'est pas un gros soucis, j'ai quand même pas un gros budget et voyage assez "local" par préférence !
Voila l'idée : - 21: Quito/Latacunga direct - 22 / volcan Cotopaxi la journée puis route pour Riobamba - 23/24/25 : Trek dans le parc naturel de Sangay - 26 : route pour Cuenca (l'idéal serait le train apparemment!) - 27 : visite de Cuenca puis retour sur Quito - 28 : Quito et retour pour la Colombie
C'est encore très approximatif et me semble trèèès condensé donc j'envisage de ne pas aller a Cuenca pour etre plus tranquille et profiter davantage de Quito.
Merci d'avance de vos réponses chers camarades voyageurs.
Bon vent, Rémi.
Bonjour à tous
Je vais faire un stage à partir de mi aout en Equateur dans la ville de Tulcan. Je ne connais pas du tout cette ville, et ce n'est pas très fort renseigné dans les guides. Est-ce que quelqu'un y est allé, ou passé et peut me donner des renseignements sur la vie là-bas? Les moyens de se loger? Les choses à voir dans le coin, etc? Je dois y rester 3 mois, donc je compte commencer à me loger dans une auberge et ensuite p-e essayer de trouver autre chose. Y'a-t-il des bons plans auberge?
Une autre question, tout à fait différente. Je dois obtenir l'accord de mon université pour ce stage (ce qui normalement ne pose aucun problème), mais cet accord n'est donné que fin mai, pensez-vous qu'il vaut mieux que je réserve mes billets d'avion avant cela ou réserver en juin pour partir mi aout, cela vous parait raisonnable (je suis de Belgique)?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Marie
Je vais faire un stage à partir de mi aout en Equateur dans la ville de Tulcan. Je ne connais pas du tout cette ville, et ce n'est pas très fort renseigné dans les guides. Est-ce que quelqu'un y est allé, ou passé et peut me donner des renseignements sur la vie là-bas? Les moyens de se loger? Les choses à voir dans le coin, etc? Je dois y rester 3 mois, donc je compte commencer à me loger dans une auberge et ensuite p-e essayer de trouver autre chose. Y'a-t-il des bons plans auberge?
Une autre question, tout à fait différente. Je dois obtenir l'accord de mon université pour ce stage (ce qui normalement ne pose aucun problème), mais cet accord n'est donné que fin mai, pensez-vous qu'il vaut mieux que je réserve mes billets d'avion avant cela ou réserver en juin pour partir mi aout, cela vous parait raisonnable (je suis de Belgique)?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Marie
Bonjour vous tous!
Je pars début janvier pour un stage médical à montanita (avec cours d'espagnol) et ce pour 1 mois. J'aimerais savoir qu'est ce qu'il y a d'intéressant dans les alentours sachant que j'ai simplement mes fin de semaines de congé pour visiter. Est ce que c'est possible d'aller seulement 2 jours aux iles galapagos ? et je me demandais s'il y avait des autobus qui partent de montanita vers guayaquil et à quelle heure pour savoir si mon billet de retour est correct (départ de guayaquil a 11h35 un vendredi)!
Merci
jo xxx
Je pars début janvier pour un stage médical à montanita (avec cours d'espagnol) et ce pour 1 mois. J'aimerais savoir qu'est ce qu'il y a d'intéressant dans les alentours sachant que j'ai simplement mes fin de semaines de congé pour visiter. Est ce que c'est possible d'aller seulement 2 jours aux iles galapagos ? et je me demandais s'il y avait des autobus qui partent de montanita vers guayaquil et à quelle heure pour savoir si mon billet de retour est correct (départ de guayaquil a 11h35 un vendredi)!
Merci
jo xxx








