Discussions similar to: stage qualification Cameroun
FR
Stage à l'Hôpital d'Obala (Cameroun)
Bonjour à tous, Je m'appelle Simon. Je suis étudiant en Médecine en France ( à Limoges ) . Je vais faire un stage à l'Hôpital de district d'Obala (50km de Yaoundé au Nord), durant les mois de Juillet et Aout cet été.

Est ce qu'il y aurait des connaisseurs de cette ville, voire même de cet hôpital? Je suis en quête d'informations. Comme il s'agit d'une "petite ville", il n'y a que peu d'informations sur internet / ou dans les guides.

Merci beaucoup 😉 Simon
Open
Stage à Bamenda entre avril et septembre (Cameroun)
Bonjour à tous,

Etudiant en droit humanitaire, je compte faire un stage au Cameroun (Bamenda) entre avril et septembre de cette année. J'ai déjà vécu au Cameroun pendant trois mois.

J'ai cependant quelques questions :

- ma copine vient avec moi au Cameroun, pour cinq mois également. L'ONG locale pour laquelle elle compte faire du volontariat lui a dit qu'il n'est pas possible de lui fournir un certificat d'hébergement de plus de trois mois. Qu'en est-il réellement ? Elle devra donc faire prolonger son visa une fois les trois mois au Cameroun ? A Bamenda ou bien faudra-t-il aller à Yaoundé ?

- Nous cherchons un studio/petit appartement pour nous loger pendant ces cinq mois. Est-ce qu'il est facile de trouver un appartement meublé une fois sur place ? Si oui (ou si non, d'ailleurs), l'un d'entre vous aurait-il des tuyaux à me donner ?

- une CB Mastercard passe-t-elle dans les distributeurs de billets, comme la SGBC ? Si ça n'est pas le cas et dans la mesure où une carte VISA coûte assez cher, est-ce que s'envoyer soi-même de l'argent via Western Union est une bonne option ? Et les chèques de voyages, peut-on les changer sur Bamenda ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Raph
Open
Stage de BTS en gestion forestière dans un pays francophone? (Cameroun?)
Bonsoir à tous,

j'ai 19ans, je suis en BTSA Gestion Forestière et je souhaite faire mon stage dans un pays Africain. Je ne connais pas du tout l'Afrique (mis à part le Maghreb) mais je suis justement motivé pour découvrir de nouvelles cultures, un nouveau pays, de nouveaux horizons et de nouvelles forêts ;-) Je suis conscient que ce ne doit pas être facile de changer totalement de milieux pendant 3 mois en étant seul mais les personnes que je rencontre qui ont eu l'occasion de faire des voyages du genre m'ont vraiment convaincu!

J'ai entendu parler d'un ancien étudiant du lycée qui était partit au Cameroun mais je ne sais pas si c'est la meilleur des destination ?

J'aimerai donc savoir quel est le "meilleur" pays Africain francophone pour étudier la protection et la gestion de la forêt, pour être dans un bel environnement, avec une population chaleureuse...

Je cherche aussi des organismes qui seraient susceptibles de me prendre comme stagiaire (sachant que je suis plus intéressé par l'aspect "protection de la nature" que "commerce du bois").

Et savez-vous quel sont les possibilité d'hébergement au Cameroun ou ailleurs svp ?

J'ai déjà recueillis un bon nombre d'informations en faisant mes recherches sur internet mais il n'y a rien de mieux que d'avoir l'avis de personnes qui ont voyagé ;-)

Merci d'avance. Etienne
Open
Stage en écotourisme au Cameroun pour un couple
Bonjour, Loin d'être un grand voyageur (à part l'Italie et la France..) je viens de découvrir ce forum. Je suis étudiant en ESC à Marseille et j'ai reçu une offre de stage d'environ 4 mois pour le Recosaf pour aider à mettre en place un projet de tourisme solidaire. Cela pourrait se faire à Bandjoun, Bamendjoun, Bapi et Bandja. D'après ce que j'ai vu, c'est dans l'Ouest du pays. Le pojet me passionne, même si je ne suis pas un grand voyageur, l'aventure (et les coups de soleil), ça m'fait pas peur!😏 Ma copine est aussi intéressée et c'est la que je suis un peut inquiet. Il y a des chances pour qu'on ne soit pas exactement au même endroit et j'ai un peu peur pour elle. J'ai un peut regardé le site du gouvernement fr et les conseils aux voyageurs et bon je dois avouer que je suis un peu inquiet à l'idée qu'elle soit seule là-bas...( Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment risquépour elle? Et si vous avez des conseils de tous genr n'hésitez pas!! (On serait hébergés chez l'habitant)
Open
Recherche stage dans une réserve du Cameroun?
bonjour, je suis actuellement en btsa gestion et protection de la nature et j'aimerais faire un stage dans un parc national, réserve ou ong au cameroun. auriez vous des liens et des conseils à mes communiquer dans ce domaine svp ? merci d'avance !!
Open
Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun
Bonjour à tous!

je travaille comme medecin dans le plus grand hopital pediatrique du Cameroun à savoir la fondation Chantal Biya (nom de la premiere dame du Cameroun). Je me propose de faciliter l'optention d'un stage de medecine tropicale aux aux etudiants infirmiers et en medecine du monde entier qui le voudront bien tout au long de cette année. Nous sommes actuellement debordés de travail (personnel insuffisant) et je ne pense pas que la direction de l'hopital compliquerait votre venue. je pourrais egalement faciliter votre hebergement (mais en nombre limité).
Open
Recherche stage dans la production végétale au Cameroun
Bonjour à tous, Je suis une étudiant de 21ans et l'année prochaine (je m'y prends beaucoup à l'avance 🙂) j'ai un stage de 2 à 3 mois à effectuer dans le domaine de la production végétale. J'aimerais faire ce stage au Cameroun près de Douala ou Yahoudé pour pas être trop perdue lol.. J'ai choisie ce pays parce que j'y ai vécu quelques année lorsque j'étais petite et mes souvenirs me donne envie de le redécouvrir.

J'aimerais savoir si vous aviez des renseignements sur des entreprises ou des coopératives qui pourraient offrir ce genre de stages et quels sont les conseils consernant le logement pour une si courte durée?

Merci à tous ceux qui répondrons.
Open
Trouver un stage dans le commerce au Cameroun?
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Baptiste, je suis étudiant en école de Commerce à Grenoble. Dans mon programme, il nous incitent à faire un stage cet été (environ 3 mois), et je voudrais faire le mien dans le pays de mon père, le Cameroun.

Je cherche depuis quelques mois, mais en vain. Auriez vous quelques pistes à me donner? On trouve beaucoup d'associations humanitaires, mais peu de choses reliées au Commerce. J'adorerai faire mon stage dans l'humanitaire, mais l'école impose une relation avec le Business dans notre stage...

Merci beaucoup.

Ciao !
Open
Partir faire un stage à Bamenda au Cameroun
Bonjour à tous!

Nous partons, ma compagne et moi, pour 2-3 mois au Cameroun à partir de mai. Je dois effectuer un stage à Bamenda pendant 2 mois, puis on compte voyager 3 semaines/1 mois. Nous trouvons assez peu d'infos sur cette ville donc, si vous connaissez, n'hésitez pas!

- Au niveau du logement, est-il facile de trouver un logement (style appartement) pour 2 mois? - Ma compagne cherche un stage dans cette ville... Elle a déjà quelques noms: RUDEC, BERUDEP, Livelihood NGO et IDF Bamenda. Est-ce que vous connaissez ces organisations? Est-ce que vous avez des idées pour d'autres ong de ce genre? - Pour le temps, ce n'est apparemment pas la meilleure période pour aller au Cameroun. Est-ce que ça limite fortement les déplacements dans la régions? Plusieurs ONG sont situées à Belo, est-ce loin de Bamenda (transports faciles, etc)? - Si vous avez des idées pour les 3 semaines de vacances qui suivent le stage, n'hésitez pas!

Toutes autres infos sur cette ville sont les bienvenues!.

Merci beacoup!
Open
Effectuer un stage en hôtellerie au Cameroun?
Bonjour je suis un francais d'origine camerounaise j'ai 15 ans et j'habite a lille en france et l'année prochaine je vais entré dans une seconde hoteliere et en juillet/aout 2010 je dois faire un stage de 2 mois dans un hotel, je voudrais savoir si cette idée est realisable a yaoundé ou a douala il y a t'il des grands hotel de classse internationalle ou je pourrais effectuer ce stage??? Merci d'avance!!!
Open
Quatre mois au Cameroun (stage bénévole): quel visa?
Bonjour,

Je me rends fin juin pour 4 mois au Cameroun pour un stage non rémunéré. Quelle demande de visa dois-je faire? J'ai lu que le visa touristique n'autorisait qu'à un mois sur le territoire... Visa stagiaire impossible car je suis stagiaire bénévole. De plus, quelles sont les démarches (aller déposer le consulat à Paris? J'haibte à Lyon, dc plutôt passer par une agence ??? COmbien de temps ça prend?)

Je n'arrive pas à trouver les bonnes informations sur internet. Merci

Auréline
Open
Quel budget pour partir deux mois en stage au Cameroun?
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en 1ère année de formation éducatrice spécialisée. J'ai le projet de partir 2 mois en stage au Cameroun et je souhaiterais savoir si des personnes pouvaient m'éclairer au niveau du budget à avoir pour partir?

Merci d'avance pour vos réponse 😉
Open
Recherche de structures pour effectuer un stage dans l'animation au Cameroun
Bonjour/Bonsoir, Nous sommes 4 étudiantes en 1ere année de DUT Carrières Sociales. Nous avons pour but de réaliser notre stage au Cameroun, dans l'animation, au moi de juin 2010. C'est pourquoi nous vous demandons si vous connaissez des structures où nous àpourrions effectuer notre stage car nous avons des difficultés à en trouver une ! Nous partirions pour une durée de 1 à 2 mois. Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂 🙂 🙂
Open
Recherche de contacts pour un stage en environnement au Cameroun
Bonjour !

Je me présente : David, 23ans, Français. Je m'apprête à débuter une formation de niveau BAC+3 dans le domaine de l'environnement (DEES Tecnique de l'Environnement). Cette formation englobe les différents domaines que sont la gestion de l'eau, des déchêts, les énergies, les bruits...

Lors de cette formation, je dois réaliser un stage de 3 mois 1/2, de début janvier à mi-avril. J'aimerai effectuer ce stage au Cameroun.

Je suis donc en ce moment dans la phase de la prise de contacts. Je recherche donc toute sorte de coordonnées de structures (mairies, collectivités, ONG, sociétés...) évoluant dans le domaine de l'environnement, ou bien ayant un objectif général autre, mais nécessitant un projet environnemental de type gestion d'eau par exemple...

Je serai satisfait par toute information fournie !

Cordialement.

David
Open
Recherche établissement médico-social pour stage au Cameroun en septembre
Boujour à tous !😎 Je viens de m'inscrire sur le site et j'ai grand espoir que vous puissiez m'aider à trouver un lieu de stage.Je suis également des études d'éducateur spécialisé. Je pars le 15 juillet à Yaounde pour m'investir dans un chantier humanitaire durant trois semaines. J'aimerais rester plus longtemps au cameroun et pouvoir faire un stage dans une structure sociale où je pourrias découvrir les pratiques de professionnels. je sais qu'il y a beaucoup de demandes et peu de propositions alors si vous pouvez m'aider grand merci!
Open
Cherche contact avec un hôpital au Cameroun pour effectuer un stage
Bonjour, nous sommes 2 étudiantes en 5e année de medecine, nous souhaiterions faire un stage d'un mois dans un hopital camerounais en février 2010, seulement comment contacter les hopitaux?

Nous ne parvenons pas à joindre les hopitaux via le téléphone (numéros non attribués) et nos mails restent sans réponse.

Nous espérons que quelqu'un puisse nous renseigner via ce forum.

Merci!
Open
Travail d'infirmière expatriée au Cameroun
Bonjour! Je suis infirmière canadienne, j'ai déja été 2 fois au cameroun pour y faire un stage et du bénévolat a yaoundé. Je désire m'y installer pendant 1 an et pouvoir travailler comme infirmière, au salaire local. Comment puis-je trouver un employeur (jai déposé des CV par mails aux grands hopitaux) ? Merci
Open
Travailler cet été au Cameroun
Bonjour,

je souhaiterais partir deux mois au Cameroun cet été pour travailler, y faire un stage (mais sans convention ça risque d'être compliqué) ou du bénévolat. J'ai passé deux mois à Yaoundé l'an dernier et j'ai hâte d'y retourner. Si vous avez des pistes d'associations, ou de structures qui pourraient avoir besoin de quelqu'un cet été n'hésitez pas ! Si vous connaissez des familles qui sont à la recherche d'une personne sérieuse et motivée pour s'occuper de leur(s) enfant(s) cet été merci de leur transmettre mon contact. J'ai 23 ans, j'ai une licence en arts du spectacle et je prépare actuellement le concours pour être professeur des écoles (j'ai un très bon contact avec les enfants et je pourrai les aider s'ils ont des difficultés à l'école).

Merci d'avance, Morgane. (pruneta_morgane@hotmail.Com)
Open
Expatriation au Cameroun: coût de la vie, logement, travail, contacts?
Bonjour

J'ai 26 ans et je vis a Paris ou je viens de finir mes études de communication, aujourd'hui j'aspire a autres choses , et j'envisage sérieusement de

m'expatrier en Afrique et plus particulièrement au Cameroun.

Dans deux semaines je pars en repérage avec une amie , faire un stage dans l'événementiel et découvrir le pays avant de définitivement prendre

cette décision.

Aussi j'aimerais avoir des renseignements sur les lieux éventuels ou nous pourrions rencontrés d'autres expatriés , j'aimerais aussi avoir des conseils

concernant le logement , le cout de la vie et éventuellement des adresses de sociétés françaises ou de communication , ou nous pourrions postuler.

Grossomodo je cherche des conseils et un emploi !

Merci d'avance pour votre aide
Open
Installation en tant qu'étrangère à Douala? (Cameroun)
Bonjour à tous,

Je suis psychologue et vais sans doute déménager à Douala. Savez vous s'il est possible de s'y installer comme indépendante en tant qu'étrangère? Ou de créer une association sur place? Sinon, je rechercherais un emploi dans une association locale qui serait intéressée d'engager une psychologue. En connaissez-vous? Savez vous où je pourrais me renseigner?

Serait-ce plus facile de trouver une fois sur place?

Un tout grand merci d'avance, sophie
Open
Adresses d'établissements scolaires pour enseigner à Yaoundé? (Cameroun)
Je suis professeur de Français diplomée en collège en France et j'ai enseigné aussi en école primaire. Je recherche pour les vacances d'été 2011, une missionrémunérée locale pour faire de la formation en Français aux instituteurs et/ou du renforcement en Français pour les élèves d'école ou de collège😄. J'ai déjà eu cette expérience durant l'été 2010, dans une école au Sénégal, cela a été une expérience formidable!!!😄 Merci de me donner des contacts d'établissements scolaires à Yaoundé ou autres...
Open
Retraité désirant s'installer à Yaoundé
64ans français retraite cadre sup seul sans attaches envie de commencer nouvelle vie en afrique date 1 janvier 2011 sejour 8 jours prévu fin septembre 2010

1 mois que je collecte renseignements et besoin de confirmations

comment obtenir un permis de séjour de résident si je transfere mon véhicule y a t il : des frais particuliers dois je garder mon immatriculation de france où l'enregistrer localement tout cela je crois port de douala ? et quels coûts

coût de la vie prix d'une location meublée à l'année appart ou villa standing sécurisée climatisée si non meublé vu semble t il prix moitié se meuble t on a prix de quel ordre ( exemple 2 chambres salon salle a manger cuisine ?

si location voiture car pas utilité tous les jours prix moyen si déplacement voiture privée sécurité de stationnement en ville ou parkings surveillés coût femme de ménage installation internet tel fix , tel portable coûts mensuels etc? etc , tous renseignements utils bien venus

cordialement à tous

g orseau
Open
Jeune ingénieur informaticien souhaite s'installer et travailler au Cameroun
Je me présente, jeune homme Tunisien de 24 ans, je viens tout juste d'avoir mon diplôme d'ingénieur en informatique.

Depuis tout petit, je rêve d'aller vivre au Cameroun, maintenant que j'ai fini mes études et que je suis enfin ingénieur, je peux enfin réaliser ce rêve.

Je suis vraiment très intéressé de travailler et vivre au Cameroun (yaoundé, douala ou autre).. Plus que tout au monde je souhaiterai découvrir le Cameroun et m'y installer.

Je n'ai pas trouvé beaucoup de pistes sur le net, donc je me permets de demander votre aide pour un quelconque conseil ou piste sur d'éventuels emplois ou offres de sociétés qui demandent des ingénieurs en informatique, qu'elles soient étrangères et délocalisées au Cameroun, ou Camerounaise..

Je vous remercie d'avance.

M.A.
Open
Cherche travail hydraulique/environnement au Cameroun
Bonjour à tous, J'ai 26A et je suis un amoureux du Cameroun... J'aime cette culture, ce coeur qui bat, le coté Wopso et faroteur de cette jeunesse reine du système D et qui se bat pour sa nation... J'aime ce peuple et sa générosité... Je suis technicien en hydraulique et ai déja dimensionné un mini réseau d'eau avec BF au quartier Madagascar de Douala... J'ai aussi concu un réseau de gestion des déchets a Sénégal à Ziguinchor et mis en place un potager et une plate forme de compost dans le sud de l'ile de Madagascar... Bref, si on y rajoute mes nombreux voyages d'études, je suis aujourd'hui à la recherche d'un emploi stable au Cameroun dans le domaine de l'environnement... Je préfère préciser de suite, que la statut de volontaire international peut me convenir l'important étant de disposer d'une petite rémunération me permettant de vivre (le bénévolat commence à épuiser mes réserves financières lol)... Disposant d'une licence europeenne en gestion de l'environnement (energies renouvelables, dechets etc...) et d'un BTSA Gestion et maitrise de l'eau, je suis spécialisé dans le dimensionnement d"ouvrages d'hydraulique urbaine ou agricole... Je suis disponible pour tout type de poste me permettant de m'installer dans ce pays qui petit à petit est devenu le mien... Je me sens bien avec ces bamilékés et ces ewondo... J'ai hate de retrouver le ndole, l ngui, les soya et autres spécialités gastronomiques camerounaises alors n'hésitez pas à me contacter sur mon mail antony.barille@hotmail.fr Merci d avance
Open
Cherche travail à Douala, Yaounde au Cameroun
je desire prendre ma retraite bientôt, j'envisage de partir au cameroun selon proposition. je suis gendarme et je cherche travail droit local ou expat. je connais l'afrique, suis polyvalent compétent en nombreux domaines.merci cordialement
Open
Bafoussam au Cameroun
bonjour, nous sommes deux futurs medecins, en partance tres prochainement pour l'hopital de Mbouo pres de bafoussam au Cameroun, pour y travailler pour un an. nous sommes a l'affut d'infos sur cette region, sur les langues parlées, le climat, les pathologies rencontrées, ainsi que les petits conseils pratiques... et si certains connaissent des structures sympas genre assocs dans le coin, merci a vous!
Open
Visa étudiant refusé: quelle chance pour un recours?
Je suis travailleur à yaoundé, et j'ai obtenu une admision pour étudier en master Erasmus mundus ma 1ere année sera en France(à polytechnique de Nantes) et la 2ieme en Espagne. j'ai obtenu aussi une bourse pr financement de mon séjour en FRance et Espagne; jai un logement qui est juska present reservé à mon dans une résidence universitaire à Nantes France;

après avoir obtenu cette admission; j'ai passé un entretient au campus france à yaoundé sans aucune difficulté et mon dossier a été validé puis transferé au consulat de France. une attestation de préinscription m'a été délivrée par campus France et cette attestation confirme que mon admission est acceptée... les responsable de campus france m'ont contacté par téléphone et m'ont confirmé la validation de mon dossier puis m'ont demandé de passer au consulat de france déposé mon dossier de visa.

j'ai donc déposé mon dossier le 1er septembre dernier et ma demande de visa a été refusée; le motif de refus etant que "l'avis de Campus France était défavorable". ce motif m'a été adressé par email par le conslat lorsque moi et mon université d'accueil avons demandé à savoir ce qui avait manqué dans le dossier.....

je me suis donc rendu à campus france pour savoir la raison de l'avis défavorable alors que leur attestation confirme mon admission. tout ce que j'ai obtenu etait de "faire une requete au consulat". de plus les responsable de campus frane déclarent qu'ils ne donnent plus d'avis pour les dossier de visa.

j'ai déposé une requete auprès du consulat de france depuis le 13 sept dernier mais jusqu'au jour d'aujourd'hui je reste sans réponse.

je voudrai savoir comment je peux faire; je ne sais pas qui peux m'aider à obtenir mon visa car je rempli toutes les condition de demande de visa étudiant et je suis toujours attendu en france pour suivre cette formation

si vous pouvez m'aider ou m'orienter; je serai très reconnaissant

merci de me répondre
Open

You might also like