Discussions similar to: stage trois mois Madagascar
FR
Hébergement à Antsirabe (Madagascar) pour six-sept mois
Bonjour... Je vais aller travailler pendant 6-7 mois à Antsirabe... Que me proposer vous comme hébergement? Pas trop cher... Car je suis étudiante... est-ce possible de trouver quelque chose chez les habitants? à quel prix? Est-ce sur pour une demoiselle de 23 ans? Et sinon? le pays? dangereux de voyager seule? Que faut-il à tout prix voir? Et Antsirabe? bien pour y vivre pendant 7 moi? Merci bcp de vos renseignements....
Open
Colocation à Madagascar
Bonjour à tous,

Je pars pour trois mois de stages à Madagascar début Avril, et j'aimerais savoir si il existe des colocs sur Antsirabe.. est ce que quelqu"un aurait des pistes vers lesquelles je pourrai me tourner ?

Merci d'avance Romain
Open
Vivre à Madagascar en tant que rentier?
Bonjour,

Ma question est simple et nécessite une réponse (ne me répondez par une autre question svp!) :

J'aimerai m'installer à madagascar en tant que rentier, et ce avec mon fils de 20 ans. Mes rentes seraient : pension de reversion de ma femme décédée + location de maison, soit : 1350 euros de revenus / mois.

Est-ce possible d'obtenir un visa de résident sur place si on est rentier ?

En vous remerciant, Jean
Open
Investir à Madagascar
Bonjour a tous, on a pas reçu de réponse pour l'investissement à mada, es-que quelque peut nous faire savoir s'il est encore possible de partir la-bas. nous disposons de 30000 euro, on voudrais investir dans des paillotes ou bungalow es encore possible ou on rêve??? Merci d'avance didge
Open
Stage de six mois à Majunga (Madagascar)
Bonjour à tous ! 😊

Je suis Géraldine, j'ai 23 ans, j'habite actuellement à Grenoble où je suis étudiante... Je vais m'envoler pour Madagascar de février à juillet prochain, pour faire un stage à l'Alliance française de Majunga. Et Madagascar, je ne connais pas du tout ! C'est pour cela que j'écris ce post, afin de recueillir des renseignements d'initiés et d'amoureux de l'île... des infos pratiques (Comment obtenir un visa pour 6 mois ? Me conseillez-vous d'ouvrir un compte bancaire là-bas ? Qu'emporter que je risque d'avoir du mal à trouver à Mada ? Au niveau des vêtements, des médicaments, des produits de la vie quotidienne ?)... et puis tout autre conseil que vos expériences vous a apporté ! Je ne suis pas très vaccin, mais mon médecin m'a dit que l'immunisation contre l'hépatite A, l'hépatite B étaient vraiment conseillés... ainsi que le traitement pour le paludisme (je vais prendre doxypalu)... en voyez-vous d'autres nécessaires pour un séjour de 6 mois ? Pourriez-vous aussi me parler de la météo à Majunga : quel temps peut-il faire ? Enfin, pour rejoindre Majunga via Tanarive, le taxi-brousse ou bien l'avion ? Je suis partante pour le taxi-brousse, mais j'ai également entendu parlé de bus, et puis d'autres m'ont conseillé l'avion... je ne sais plus trop ! 😮

Désolée si mon message est un peu naïf... mais je pars un peu à l'aventure 😛

Merci ! Gé
Open
Trouver un petit boulot à Tananarive pour un mois ou deux.. ou trois?
Bonjour tout le monde,

J'ai pas mal hésité avant d'écrire ce post car ce genre de d'intention est souvent polémique (et je le comprends d'ailleurs!)mais.... j'ai besoin de votre aide!! 🙂 et meme en farfouillant bien dans les discussions je n'ai pas trouvé qui réponde vraiment à mes.. questions existentielles! Alors quitte à me faire incendier je me lance 😉 Mon copain est parti hier à Antananarivo pour un an en VIE ds les telecoms. Un an aaaargh non pas possible😕 Et ce serait bieeeeen dommage de passer à côté de cette ocaz de partir en terra incognita!!! Je reprends mes études en septembre on va donc essayer de se retrouver avant, j'espere pouvoir le rejoindre vers fin mars ou avril et tant pis pour la saison des pluies 😇(fonction des billets d'avion aussi) mais mais mais!!! Peu pas vivre ne serait ce qu un mois aux frais de la princesse! Dans l'hypothese merveilleuse que je puisse faire des economies en plus de l'A/R est il possible (quel mot flou tout d'un coup) de trouver un pti boulot?A la démmerde? De ce que j'ai vu et lu pour ce type de question il m'a semblé c'était plus du domaine du critiquable que du possible mais les personnes concernées cherchaient plutôt à trouver un bon job et surtout des conditions de vie/rémunération "à l'européenne", je suis consciente de la problematique du cliché "habitant du pays riche qui veut travailler dans un pays pauvre parce qu'il sera encore plus riche" ... et qu'il y a (apparemment?) peu de boulot là bas ... mais un an c'est long😕

Enfin voila, j'attends avec impatience vos réactions, pros ou amateurs de mada tout élément de réponse sera le bienvenue 🙂🙂🙂
Open
Stage à Madagascar: réels dangers?
Bonjour à tous, 🙂

Dans la cadre de mes études (éducateur spécialisé) je vais effectuer un stage international de mi-septembre à mi-décembre 2011. Nous serons pas groupe de 3. Mon 1er choix se tourne vers Madagascar, seulement je suis un peu perdue. En effet les avis divergent sur les réels dangers à Madagascar, les sites officiels déconseillent de s y rendre et d'autres (forum) assurent qu'ils n y pas plus de danger que dans d'autres pays.

Je voudrais savoir si il y a vraiment un danger, sachant que nous voyagerons par groupe de 3 personnes? Si oui y a t il des régions plus sûre ?

Merci de me répondre

A plus

Coralie
Open
Visa transformable pour Madagascar?
Bonjour, je pars en stage pour 4mois à Antanarivo et j'ai un peu du mal a comprendre comment je dois m'y prendre, trouvant des infos un peu contradictoire et pas toujours tres claires ! Apparemement il faut que je prenne un visa de 1 mois transformable en long sejour (c'est bien ca ?) Tout d'abord les billets d'avion: est-ce que je suis obligée de prendre un billet d'avion à un mois ou est-ce que je peux prendre mon billet d'avion pour 4 mois directement ? je ne suis pas obligée de quitter le pays pour avoir mon visa long sejour contrairement au visa de 90j, c'est bien ca ? ensuite ils me demandent une attestation de stage avec la durée précise du stage, est-ce que ca veut dre que je ne peux pas avoir mon visa pour plus longtemps que mon stage ? car j'aurai voulu rester deux ou 3 semaines de plus pour visiter tant qu'à faire ! ensuite pour le certificat d'hebergement, est-ce qu'il faut qu'il soit forcement pour 4 mois ? car je pensais trouver un petit appart pour le debut et voir sur place si je epux trouver une chambre chez l'habitant.... ca fait beaucoup de questions, mais j'espere que quelqu'un pourra m'éclaircir tout ca ! Merci d'avance
Open
Étudier l'extraction des pierres précieuses à Madagascar
Bonjour à tous, je part cet été pendant un mois à Mada (du 8 aout au 11 septembre) pour y étudier l'extraction des pierres précieuses le long de la côte est.Je pars grâçe à l'assoc zellidja (www.zellidja.fr) qui permet à des jeunes de 16 à 20 ans de partir dans n'importe quel pays du monde pour y étudier un sujet qui leurs tient à coeur en leur offrfant des bourses. J'avais déja posé des question sur ce forum pour monter mon dossier (il y a une selection des projets) et j'ai été pris !!! 🙂 J'ai déja reserver mes billets d'avion, programmé un itinéraire, prévu un budget, acheter un peu de matos etc. J'ai déja deux ou trois contacts sur place pour m'aider dans mon projet ou m'hebergé, mais je pars donc dans un mois et je me rend compte qu'il y a encore une trops grande part d'incértitude et d'improvisation dans ce voyage, ce qui commence à m'inquiéter de plus en plus... Je voulais donc savoir si vous connaissiez des personnes qui travail de près ou de loin dans le domaine des pierres précieuses ou si des personnes pouvaient m'aceuillirent à Mada dans les villes ou je passerai (il y a les hotels pas cher mais j'aimerai vraiment vivre au plus près de la population et le camping me fais un peu peur en solitaire à Mada.(Ai-je tort?)) Mon itinéraire serai grossomodo une boucle ayant pour départ tananarive puis toamasina, vatomandry, mahanoro, mananjary, sahasinaka, manakara, farafangana, fianarantsoa, antsirabe et enfin tananarive...ouf voilà si qqun peut me renseigner je le remercie d'avance ;de même j' aimerai beaucoup entrer en contact avec une personne connaissant bien cette région car j'ai plein de question qui me trotent dans la tête... Merci encore (Mon adresse mail: clem.souvignet@orange.fr )
Open
Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels?
Bonjour,

Une amie et moi sommes actuellement en discussion pour acheter un hotel dans la région de Diego Suarez. Les négociations avancent bien mais nous connaissons mal le pays. Pourriez vous nous renseigner sur les "mauvaises surprises" auxquelles nous pourrions être confrontés une fois la transaction faite, sur les risques éventuels (corruption? problèmes politiques?..). Tous les renseignements et conseils sont les bienvenus sur les questions à poser, les précautions à prendre.

Merci d'avance.
Open
Vivre et travailler à Madagascar
coucou tout le monde🙂

voilà notre histoire nous sommes un couple de jeunes belge de 24ans

nous aimerions aller vivre et travailler à madagascar nous avons tout les deux un diplome d'educateur et aussi de chef d'entreprise gestion

david mon fiancé travail comme chauffeur poids lourd en belgique moi je travail comme assistante vétérinaire et secrétaire médicale. on aimerait acheté sur place et faire des chambres d'hotes est ce possible? avec combien? nous cherchons des personnes pouvant nous aidez sur place aussi si possible

mais comment trouver un travail?

quel est le salaire? de combien a t on besoin pour vivre là en location? en achetant?

est ce possible d'acheter une maison? y a t il des crédits pour les étrangers?

de quel coté faut il aller pour vivre près de la mer ou l'océan indien sans risqué les cyclones?

ou pleut il le moins?

d'avance merci de ces renseignements à bientot😄
Open
Madagascar: condition de vie et de travail à Fénérive Est et Tamatave?
Ola les amis

Je pense partir un an à Fenoarivo (Fénérive EST) d'ici peu dans le cadre d'une mission VIE. Je voudrais en savoir plus sur cette région notamment concernant les conditions de vie et de travail à Fenerive. Pas mal d'infos sur le forum à propos de Tamatave, mais peu sur Fenerive (remarquez c'est normal vu la différence d'importance des 2 villes). A propos peut on parler de ville ou plutôt de village pour Fenerive !?

Existe t'il des possibilités de location, ou quelles sont les conditions de logements ? Est ce que 500 € par mois suffisent pour bien vivre (bon je recevrais une indémnité largement supérieure mais je préfère économiser et faire des extras ballade et sorties de temps en temps ) ? J'ai vécu 1 an et 1/2 dans une grande ville de 3 millions d'habitans au Nordeste du Brésil avec 500 euros par mois (étudiant), et vu le développement et le coût de la vie au Brésil - d'ailleurs mon plus gros poste dépense, outre le loyer et les communications, était les sorties / fêtes / ciné le weekend 😉- je pense qu'avec ce même budet je m'en sortirais largement mieux à Madagascar (le coût de la vie ne doit être très élevé !?)😄 D'ailleurs comment fait on pour retirer de l'argent, il ne doit pas y avoir des banques avec des DAB acceptant les VISA à tous les coins de rue ? Peut être a Tamatave ? Ne restant qu'un an, je ne pense pas que ça vaille la peine d'ouvrir en compte en banque !?

Bon je vous épargnerez le volet sécurité, à moins qu'une révolution se pointe ou que ça fasse comme en Côte d'Ivoire, je pense qu'il faut faire gaffe le soir dans la rue et attention à ses affaires en général (après ce qui m'est arrivé au Brésil🏴‍☠️ , je pense être préparé à toutes les situations ou au moins me sentir plus en sécurité à Mada lol). Je pense que l'un des plus gros problèmes de toute manière soit les moustiques non 😏? A ce propos faut il prévoir un traitement palu et ses pilules de nivaquine (ou autre) tous les jours ?

Quel est le climat sur place ? Tropical humide je pense, existe t'il une saison plus fraiche où l'on soit obligé de se couvrir ? Y'a t'il possibilité de s'acheter des vêtements de brousse ?

Enfin comment sont les relations avec les gens à la fois d'un point de vue professionnel mais aussi dans la vie de tous les jours ? Lie t'on facilement des liens avec eux ? A propos existe-t-il une communauté d'étrangers à fénérive ?

Bon ça fait déjà un long message, mais comme vous pouvez le voir je ne connais rien à Madagascar, ma seule référence en pays en voie de développement est le Brésil (pas mal développé quand même, surtout dans les grandes villes, on trouve les mêmes occupations et services qu'en Europe) et même si j'ai de la famille en Afrique et y ai déjà vécu, je n'y suis pas retourné depuis 20 ans lol 😛Voilà, pour le reste je verrai sur place, il faut bien laisser un peu de suspense, c'est ce qui rend plus agréable les découvertes et l'aventure 🙂.

Merci bien Tchau tchau
Open
Avis aux investisseurs à Madagascar
Bonjour,

A tout ceux qui veulent investir à Madagascar, faites un copier/coller du lien ci dessous:

http://www.laverite.mg/actu2.htm

Comme souvent souligné par les habitués de Madagascar, la plus grande prudence s'impose quand on veut s'installer ou acquérir un bien. Il y a de plus en plus de sujets sur une future installation, et certains doutes des avis donnés sur ce forum. Cet article met en relief certains problèmes que l' on peut rencontrer.

Cordialement😉

Source: le journal "La vérité"
Open
Stage de trois semaines à Madagascar
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en 3eme année de sage femme . je souhaite faire un stage en salle de naissance d'une durée de 3 semaines à Madagascar . Je recherche donc toutes informations et propositions dans ce sens.

merci d'avance pour votre aide.
Open
S'installer à Madagascar: obtenir la nationalité malgache?
bonjour, Voila, je suis né a madagascar ainsi que mes parents, on es de nationalité francaise, mais du coté de mes grands parents paternel, mes grand parents avait la nationalité francaise et malgache. Je voudrais quel sont mes chance d'obtenir la nationalité malgache car je voudrais m'installé a magascar. Merci de votre aide 😏😏😏
Open
Stage de 6 mois dans l'éducation / travail social
Bonjour,

Nous sommes deux étudiants (un garçon et une fille) de 21 ans en formation dans une haute école de travail social en Suisse. Dans le cadre de notre formation, nous avons la possibilité de réaliser un stage à l'étranger; ainsi, nous recherchons un lieu pour effectuer ce stage d'une durée de 6 mois dès aout/Septembre 2016. Jusqu’à février environ; soit 22 semaines au total. Nous souhaitons aller dans un orphelinat de langue francophone, dans laquelle nous devrons avoir une personne de référence titulaire d’un titre dans le social ou dans l’éducation. Le but est d’accompagner les enfants dans les actes de la vie quotidienne, dans la réalisation d'activités, … Nous sommes aussi curieux de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle population ainsi qu’une autre façon de vivre. Nous voulons faire ce stage à l’étranger pour s’enrichir d’une autre façon de pratiquer le travail social. Si vous connaissez une institution qui pourrait répondre à nos attentes, nous vous serions reconnaissants de nous en faire part. Si toutefois vous détenez une adresse dans d'autres pays, nous sommes également intéressés. Si vous avez vécu une telle expérience, nous vous serions reconnaissants de nous conseiller, nous guider vers des associations, des institutions. Merci de votre réponse. 🙂 Juliette et Kim
Open
Stage à Madagascar
Bonjour à tous,

Je dois partir en stage à Madagascar dans le cadre de mon M2 en antrhopologie, avec l'ONG l'homme et son environnement et j'avais quelques questions.

D'abord combien selon vous, combien doit on compter comme budget pour 1 mois (en comptant 100e de logement par mois). Puis surtout, l'ONG dans la quelle je pars m'a bien fais comprendre que je serais un _minimum_ encadré, voir à peine, ce qui implique que j'agirais et me déplacerais seul la plus part du temps... ce qui ne me rassure guère, je dois bien l’admettre. J'ai déjà voyagé en Asie du Sud Est mais Je n'ai jamais mis les pieds en Afrique et Madagascar depuis quelques temps développe une réputation de pays pouvant être "dangereux". Les sites ou je travaillerais serait antananarivo, vohimana, vohibola, Ambihidray, et mont Passot sur l'ile de Nosy Be. Pensez vous, pour ceux qui connaisse, qu'il est réaliste d'aller enquêter seul en autonomie (je fais de l'anthropologie, et je resterais au mois 1 ou 2 mois sur les sites) dans ces endroits ? Puis plus généralement, quels sont vos conseils ? Voilà, merci beaucoup pour vos réponses !!
Open
Stage infirmier à Madagascar
bonjour à tous, Nous sommes deux élèves étudiantes en soins infirmiers en deuxième années. Nous avons pour projet d'effectuer un stage de 6 semaines au maximum à partir de fin août jusqu'à fin septembre début octobre 2015. Nous connaissons peut Madagascar. Nous aurions aimer rentrer en contact avec des anciens élèves infirmiers qui ont effectués un stage ici mais aussi toutes personnes pouvant nous aider pour notre projet: associations, infirmiers, médecins... merci de votre aide. Toutes informations seront les bienvenues.
Open
Stage en médecine à Tananarive
Bonjour, Etudiant en médecine en France (à Nantes), je réaliserai l'année prochaine, avec une collègue, un stage à Madagascar d'un mois et demi, dont une période se déroulera à la Clinique et Maternité d'Anosibe de Tananarive du 17 juin au 7 juillet 2013, avant de participer à une mission humanitaire sur l'île.

Je me permets de faire appelle à vos avis concernant quelques questions.

- Connaissez-vous cette clinique et si oui pouvez-vous me la présenter en 2 mots ?

- Nous sommes donc à la recherche d'un hébergement pour cette période (3 semaines). Nous aurions aimé être immergé dans la vie du pays, et donc loger chez l'habitant, mais cela nous a été déconseillé. Qu'en pensez-vous, connaissez-vous des adresses sures?

Du coup nous avons recherché un hôtel (d'entrée de gamma, sans prestations particulières) et avons sélectionné l'Hôtel Niaouly (dont l'adresse est la suivante : Lot VE 49 - Ambatovinaky, 101 Antananarivo) Il n'est pas situé à côté de la clinique, mais le trajet (à pied bien sur) entre l'hôtel et la clinique paraît-il envisageable chaque matin? (nous connaissons pas du tout Tana et ses collines...)

Merci beaucoup de vos précieux conseils.
Open
Stage d'été de médecine à Madagascar
Bonjour à tous! Nous sommes actuellement en D2 (4ème année de médecine) et nous souhaitons réaliser notre stage d'été 2013 à Madagascar. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner (par message personnel si besoin) le contact (mail de préférence) de médecins travaillant dans des hôpitaux, cliniques, centres médicaux ou autres, à Tana, Mahajanga, Morondava, Toliara... Merci d'avance pour vos réponses !

Open
Stage de tissage de la soie à Madagascar
Bonjour, Je souhaite faire un stage de tissage de la soie à Madagascar par l'intermédiaire de l'association Aliore. Est-ce-que quelqu'un connait cette association ? Connaissez-vous l'entreprise qui donne les cours dans le village de Talata Andraikiba ? De plus, j'envisagerais de faire ce stage au mois de décembre, voire janvier. Est-ce une bonne période ? Merci pour vos réponses. Souhalie
Open
Stage d'infirmier à Madagascar en juillet/août 2009
Nous sommes 7 étudiants infirmiers du CHU de Brest en France. Nous désirons faire un stage d'un moi à Madagascar en juillet/ août 2009. Notre projet a pour mission la prévention SIDA et les pathologies propres au pays. Nous devons monter notre dossier pour fin février 2009. Et pour cela nous cherchons un lieu de stage qui puisse nous accueillir pendant un moi. Nous serions intéressés par les dispensaires et les hôpitaux. Nous avons également besoin d'un référent de stage (médecin, infirmier...) et de renseignements pour l'hébergement. En vous remerciant
Open
Stage de six mois sur Tamatave: recherche logement acceptant un chien (Madagascar)
Bonjour,

je vais faire un stage de 6 mois avec l'Office Régional de Toursime de Tamatave, début mars. Je recherche à me loger pour pas trop cher, une seule contrainte : j'ai un chien... Et je ne peux (veux) pas m'en séparer. Pourriez-vous me donner qq solutions ou adresses possible pour un appartement F1 - F2 (avec un budget tout compris d'environ 300 euros / 765.000 ar. max.). Si possible meublé - même au minimum.

Merci à tous pour vos réponses
Open
Stage d'été 2009 à Madagascar
Bonjour, je suis étudiante en médecine en 4ème année et je voudrais partir à Madagascar pour effectuer mon stage d'été de juillet à fin septembre. Je cherche d'autres étudiants pas forcement en médecine qui seraient intéressés pour voyager avec moi. Les stages en médecine sont de 3 mois mais on ne travaille que le matin. Ce que j'aimerais faire c'est plus travailler à temps plein pendant 1mois et demi puis visiter l'ile pendant l'autre mois et demi. Je ne sais pas encore exactement à quel hopital m'adresser donc je suis ouverte à toute suggestion. Bye
Open
Stage en maternité à Madagascar
Bonjour à tous,

nous sommes 2 étudiantes sages-femmes parisiennes qui envisageons de faire un stage à mada pendant la période du 17 mars au 6 avril 2008. Aussi nous cherchons toute personne pouvant nous donner des infos sur les maternités (hoptaux, cliniques, matrones) susceptibles de nous acceuillir pour nous donner une approche différente de l'obstétrique occidentale. Et également des personne qui pourraient héberger gracieusement 2 étudiantes supers motivées de découvrir ce magnifique pays pendant cette période. Merci à tous, toute info nous sera utile.
Open
Stage en médecine à Tananarive et tourisme
Bonjour à tous J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum et ailleurs sur Madagascar. Je suis étudiante en médecine et je pars avec une amie faire un stage de 2 mois à temps plein à Tana (octobre et novembre 2007) J'aimerais, en septembre et/ou décembre faire un peu de tourisme. Je ne prétends pas être super roots et je suis un peu flippée, même à deux filles ! De là 2 questions : en étant 2 mois à Tana à temps complet, qu'y a-t-il de spécifique à faire dans les alentours, quels sont les quartiers sympa et où ne faut il pas aller se trainer ? durant les 3 semaines qu'il reste et sachant que notre budget ne pourra dépasser les 500 euros, où faut il préférentiellement étaler nos pénates ? (une course marathon pour dire que j'aurai vu tout ce qu'il y a à voir à Mada ne m'intéressant que très peu...)

Enfin, mais c'est une troisième question, pensez vous qu'il est intéressant d'apprendre le malgache ? Je suis très motivée car c'est une façon de s'"intégrer" un peu mieux ; mais est-ce nécessaire ? Il me semble que l'on ne parle pas tant que ça français une fois soris de Tana non ?

Merci en tous les cas de vos réponse et à bientôt !

Eva
Open
Recherche stage en tant qu'éducateur spécialisé l'étranger
Bonjour a vous tous; je me présente Lauriane Odelot, j'ai 19ans et j'habite dans le nord de ;a France (Amiens). Je suis actuellement en premier année d'éducateur spécialise et je recherche un stage a l'étranger pour mon stage conventionné de la troisième année, stage long de 32 semaine. cela me permettrais d’agir dans un milieu et un contexte diffèrent, avec des moyen qui ne sont pas les même ! j'espère pouvoir apporter mes connaisance, mes loisir et mes passions, les transmette et apporter ma joie de vivre. je reste a votre disposition, merci
Open
Lieux de stage infirmiers à Madagascar
Bonjour à tous, Je vois que le sujet a déjà été évoqué mais je recherche un lieu pour un stage de 3ème année d'IFSI (études infirmiers) qui soit reconnu par les instituts. Je suis à La Réunion et ai la possibilité de partir sur Mada ; le nombre de dispensaires ou autres structures ne manquent pas mais l'école me demande un lieu de stage qui soit reconnu par l'hopital ici. Auriez vous des infos la dessus ? Peu être des élèves IDE, kiné ou internes en médecine sont ils déjà partis à Mada dans une structure particulière ? Je vous remercie Cordialement Matt
Open

You might also like