Bonjour,
Ça va bientôt être le moment pour moi de réserver nos places de combat de sumo pour le tournoi de Nagoya en juillet (j'ai vu que ça ouvrait le 25/05).
Quelqu'un saurait-il me préciser svp :
- à quelle heure ouvrent les réservations (heure japonaise svp, et je vais retrancher 7h pour avoir l'heure française :-) )
- quel site est le plus recommandé pour acheter les billets ?
Merci beaucoup et j'espère obtenir 3 billets :-)
Sabrina
Bonjour à tous
En m'appuyant sur vos remarques, vos discussions, vos blogs et vos récits, je peaufine notre voyage de 18 Jours au japon en octobre. Voici le projet actuel . Merci de me dire ce que vous en pensez, toutes vos propositions et conseils sont les bienvenus. Merci aussi de bien vouloir répondre aux questions que je me pose encore .Elles sont multiple , mais je vais cibler l'essentiel .
Arrivée Tokyo Une nuit et 3 jours complets .Hébergement à ASAKUSA. Quartiers privilégiés avec Asakusa : Odaîba, Roppongi , Shinjuku Nous aimerions voir un entrainement de Sumo.Pas facile apparemment. Quelle formule de pass choisir pour Tokyo 3 j , en incluant le transfert depuis Haneda ???
3j à Hakone et Mont Fuji avec le Pass local de 3 jours , cela couvre tous les déplacements locaux ainsi que le train Tokyo Shinjuku à Hakone. Bien ou pas ? Les hébergements sont chers là bas .Avez vous quelques pistes par hasard?
2j à Nagoya ( 1j à Toyota pour la visite de l'usine automobiles). Nagoya à Takayama en train
2J à Takayama et Kamikochi . Pas de plan pour l'instant . Je suis preneuse .
4j à Kioto dont 1j à Nara .Le contenu est à élaborer , y compris l'hébergement
3 j à Osaka et retour en France depuis l'aéroport du Kansai .
Pour le Kansai , je pensais prendre le pass local qui couvre Kioto / Nara / Osaka est-ce une bonne idée??
Je suis dans le doute sur les pass locaux ou le JR pass ( quand? combien de temps? ou combinaison des 2 ??, ).J'ai beaucoup de mal à me projeter . Pouvez vous SVP me donnez vos avis
J'attends vos commentaires avec impatience.Merci d'avance Bien à vous tous .
En m'appuyant sur vos remarques, vos discussions, vos blogs et vos récits, je peaufine notre voyage de 18 Jours au japon en octobre. Voici le projet actuel . Merci de me dire ce que vous en pensez, toutes vos propositions et conseils sont les bienvenus. Merci aussi de bien vouloir répondre aux questions que je me pose encore .Elles sont multiple , mais je vais cibler l'essentiel .
Arrivée Tokyo Une nuit et 3 jours complets .Hébergement à ASAKUSA. Quartiers privilégiés avec Asakusa : Odaîba, Roppongi , Shinjuku Nous aimerions voir un entrainement de Sumo.Pas facile apparemment. Quelle formule de pass choisir pour Tokyo 3 j , en incluant le transfert depuis Haneda ???
3j à Hakone et Mont Fuji avec le Pass local de 3 jours , cela couvre tous les déplacements locaux ainsi que le train Tokyo Shinjuku à Hakone. Bien ou pas ? Les hébergements sont chers là bas .Avez vous quelques pistes par hasard?
2j à Nagoya ( 1j à Toyota pour la visite de l'usine automobiles). Nagoya à Takayama en train
2J à Takayama et Kamikochi . Pas de plan pour l'instant . Je suis preneuse .
4j à Kioto dont 1j à Nara .Le contenu est à élaborer , y compris l'hébergement
3 j à Osaka et retour en France depuis l'aéroport du Kansai .
Pour le Kansai , je pensais prendre le pass local qui couvre Kioto / Nara / Osaka est-ce une bonne idée??
Je suis dans le doute sur les pass locaux ou le JR pass ( quand? combien de temps? ou combinaison des 2 ??, ).J'ai beaucoup de mal à me projeter . Pouvez vous SVP me donnez vos avis
J'attends vos commentaires avec impatience.Merci d'avance Bien à vous tous .
Bonjour,
Nous partons cet été à 3 (avec notre fille de 5 ans) pour 4 semaines au Japon. Ca sera notre première fois au Japon. Je voulais savoir ce que vous pensez de mon itinéraire pour les premiers et derniers jours à Tokyo.
D14 juillet : arrivée à 18h40 à Narita. 2h de trajet jusque l'hotel (au minimum sans compter lorsque l'on va se perdre, hésiter...). Hum hum.. L15 juillet : tour du quartier, on est au nord de Tokyo, , prés du parc AKatsuka park... balade tranquilou M16 juillet : Odaiba + onsen Monogatari M 17 juillet : Shinbuya et Harajuku J 18 juillet : Parc Uno + retour pres de l'aeroport pour dormir dans une auberge pres de la location de van.
Ensuite 2 semaines de location de van + 1 semaine sur l'ile de Tokashiki (d'ailleurs si quelqu'un connait..) Je vous solliciteraiS plus tard pour le circuit en van. V9 aout : Retour au même hotel à Tokyo. S 10 : Quartier d'Asakusa et temple le Senso -ji D 11 : Quartier d'Harajuku M 12 : Parc d'Hanayashiki
Qu'en pensez vous? Qu'est ce que j'ai loupé d'important? Si vous avez des suggestions? des endroits sympas avec notre fille? Savez vous comment on peut trouver le programme des feux d'artifices de la région? Je pensez prendre une poussette cane, chose que j'ai abandonnée de puis longtemps mais la je la vois pas marcher toute la journée en plus avec la chaleur...
Nous partons cet été à 3 (avec notre fille de 5 ans) pour 4 semaines au Japon. Ca sera notre première fois au Japon. Je voulais savoir ce que vous pensez de mon itinéraire pour les premiers et derniers jours à Tokyo.
D14 juillet : arrivée à 18h40 à Narita. 2h de trajet jusque l'hotel (au minimum sans compter lorsque l'on va se perdre, hésiter...). Hum hum.. L15 juillet : tour du quartier, on est au nord de Tokyo, , prés du parc AKatsuka park... balade tranquilou M16 juillet : Odaiba + onsen Monogatari M 17 juillet : Shinbuya et Harajuku J 18 juillet : Parc Uno + retour pres de l'aeroport pour dormir dans une auberge pres de la location de van.
Ensuite 2 semaines de location de van + 1 semaine sur l'ile de Tokashiki (d'ailleurs si quelqu'un connait..) Je vous solliciteraiS plus tard pour le circuit en van. V9 aout : Retour au même hotel à Tokyo. S 10 : Quartier d'Asakusa et temple le Senso -ji D 11 : Quartier d'Harajuku M 12 : Parc d'Hanayashiki
Qu'en pensez vous? Qu'est ce que j'ai loupé d'important? Si vous avez des suggestions? des endroits sympas avec notre fille? Savez vous comment on peut trouver le programme des feux d'artifices de la région? Je pensez prendre une poussette cane, chose que j'ai abandonnée de puis longtemps mais la je la vois pas marcher toute la journée en plus avec la chaleur...
Bonjour les voyageurs ^^
Je vais entreprendre un voyage d'un mois, en juillet au Japon avec des amies. Nous serons 5 pour Tokyo mais 2 vont partir au bout de 8-9 jours, nous souhaitons donc ( à 3) poursuivre notre voyage avec le JR Pass pour 21 jours très utile pour voir le reste du Japon. Bref je me demandais si vous pourriez me conseiller une carte de métro pour toutes les lignes de Tokyo avec un forfait 10 jours ou quelque chose qui s'en approche et pas très cher, d'autant que nous sommes étudiantes ^^'
Merci d'avance ! 😊
Je vais entreprendre un voyage d'un mois, en juillet au Japon avec des amies. Nous serons 5 pour Tokyo mais 2 vont partir au bout de 8-9 jours, nous souhaitons donc ( à 3) poursuivre notre voyage avec le JR Pass pour 21 jours très utile pour voir le reste du Japon. Bref je me demandais si vous pourriez me conseiller une carte de métro pour toutes les lignes de Tokyo avec un forfait 10 jours ou quelque chose qui s'en approche et pas très cher, d'autant que nous sommes étudiantes ^^'
Merci d'avance ! 😊
Hi everyone,
So great to be back on this forum😉
I just lightened my wallet by 3000 € for 3 tickets: Paris > Tokyo > Osaka > Paris (well, not just mine—I’m exaggerating, there are two of us). For my daughter’s 10th birthday, we’re heading to Japan—it’s her "decade gift," though I thought she’d pick London🏴☠️. But I’ve been dreaming of going back to Japan since my 2013 trip, so I’ll admit this trip is (a lot) for me too. We’re traveling during school holidays, so the ticket prices are unfortunately sky-high. Maybe I could’ve gotten a better deal if I’d waited, but who knows... oh well, it’s done now. We leave at the end of October, so we still have a few months to prepare. That said, I’d rather start early to make sure we don’t miss anything (like the Ghibli Museum—I couldn’t go last time, and anyway, I’ll have to wait until September to book). Last time, there were three adults, so it was pretty straightforward. Eleven years later, well, now it’s two adults with a 10-year-old😛.
So I’m wondering how many days to spend in Tokyo. My daughter idealizes the city (that’s why she wants to go to Japan), and she’s really drawn to Japanese culture and food. Actually, what first got her interested in Japan were all the *kawaii* character products... Tokyo is such a fascinating city, but it can also be exhausting—especially for a kid, and I’m not sure what to expect. Beyond Tokyo, honestly, I’m not entirely sure. I was thinking of Hakone and maybe stopping by Fujikyu Highlands. Then heading down to Osaka for a few days in Kyoto before flying home (our return flight is from Osaka). We only have 11 days there (not counting the arrival day, and since our flight leaves at 11:30 PM on departure day, we’ll have the whole day), so it’s not a ton of time. I already spent a week in Kyoto on my last trip (huge crush on it), and I’d love to have two months there, but... well, you know how it is.
For example: 5 days in Tokyo 2 days in Hakone 4 days in Osaka/Kyoto
What do you think? If you’ve done this trip with kids, do you have any tips for family-friendly accommodations in Tokyo and Hakone? My daughter would love to try an onsen. We have a decent budget, but it’s not unlimited. We’d like to book as we go to spread out the costs a bit.
Thanks in advance for your thoughts
I just lightened my wallet by 3000 € for 3 tickets: Paris > Tokyo > Osaka > Paris (well, not just mine—I’m exaggerating, there are two of us). For my daughter’s 10th birthday, we’re heading to Japan—it’s her "decade gift," though I thought she’d pick London🏴☠️. But I’ve been dreaming of going back to Japan since my 2013 trip, so I’ll admit this trip is (a lot) for me too. We’re traveling during school holidays, so the ticket prices are unfortunately sky-high. Maybe I could’ve gotten a better deal if I’d waited, but who knows... oh well, it’s done now. We leave at the end of October, so we still have a few months to prepare. That said, I’d rather start early to make sure we don’t miss anything (like the Ghibli Museum—I couldn’t go last time, and anyway, I’ll have to wait until September to book). Last time, there were three adults, so it was pretty straightforward. Eleven years later, well, now it’s two adults with a 10-year-old😛.
So I’m wondering how many days to spend in Tokyo. My daughter idealizes the city (that’s why she wants to go to Japan), and she’s really drawn to Japanese culture and food. Actually, what first got her interested in Japan were all the *kawaii* character products... Tokyo is such a fascinating city, but it can also be exhausting—especially for a kid, and I’m not sure what to expect. Beyond Tokyo, honestly, I’m not entirely sure. I was thinking of Hakone and maybe stopping by Fujikyu Highlands. Then heading down to Osaka for a few days in Kyoto before flying home (our return flight is from Osaka). We only have 11 days there (not counting the arrival day, and since our flight leaves at 11:30 PM on departure day, we’ll have the whole day), so it’s not a ton of time. I already spent a week in Kyoto on my last trip (huge crush on it), and I’d love to have two months there, but... well, you know how it is.
For example: 5 days in Tokyo 2 days in Hakone 4 days in Osaka/Kyoto
What do you think? If you’ve done this trip with kids, do you have any tips for family-friendly accommodations in Tokyo and Hakone? My daughter would love to try an onsen. We have a decent budget, but it’s not unlimited. We’d like to book as we go to spread out the costs a bit.
Thanks in advance for your thoughts
Bonjour,
Ma femme et moi partons au Japon du 5 au 22 avril prochain, un véritable rêve qui devient réalité ! Nous sommes des voyageurs relativement aguerris mais la saison des cerisiers et la barrière de la langue dont bcp d’amis nous ont parlé nous poussent à prévoir notre itinéraire de manière un peu plus précise et avancée que d’habitude (nous avons plutôt tendance à voyager sans rien réserver et à nous pointer à l’hôtel le jour même ^^).
Je m'excuse par avance car je viens de voir que d'autres itinéraires sont proposés sur le forum pour une durée à peu près similaire, mais comme chaque voyage est personnel je me permets de vous embêter également à mon tour.
Nous arrivons donc le 5 avril dans l’après-midi et repartons le 22 au matin, ce qui nous laisse 16 jours pleins sur place + le 1er après-midi (ou ce qu’il en restera). Nous avons bcp d’idées et d’envies, mais j’ai bien peur qu’il faille choisir dans tout ça. Voici une première idée d’itinéraire (assez vague je dois l’avouer), qu’en pensez-vous ?
J1 après-midi à j5 : visite de Tokyo. Profiter de la ville et de ses multiples quartiers/parcs/temples. Parmi les choses à réserver nous avons noté le palais impérial et le musée Ghibli mais les réservations ouvrent assez tard j’ai l’impression (il semble que pour les visites d’avril, les réservations n’ouvrent que le 1er mars…). Nous avons réservé à Kimi Ryokan dans Ikebukuro. Nous aimerions aussi voir des Sumo en action. Il n’y a apparemment pas de tournoi au moment ou nous y allons, pourriez vous donc nous indiquer où nous pourrions les voir svp ?
J6 : Mont Fuji et les 5 lacs. Nous ne souhaitons pas monter en haut du Mt Fuji mais plutôt profiter de sa vue autour des lacs (notamment de cette vue iconique que l’on voit souvent avec le Mont Fuji qui se reflète dans le lac) et se balader autour. Est-ce que vous nous recommanderiez de faire l’aller-retour dans la journée depuis Tokyo ou de passer la nuit là-bas ? Quelle est la station de train à privilégier dans ce cas ?
J7 a j10: visite de Kyoto et ses quartiers/temples. Est-ce trop ? Pas assez ? Auriez-vous un ryokan à recommander ? J’ai l’impression qu’il y a énormément de choses à y voir. Y a-t-il possibilité de réserver des visites de temples ou tout se fait sur le moment (Kinkaku ji par exemple) ? J’ai aussi entendu parler d’un musée du manga où l’on peut se faire dessiner sa tête façon manga ?
J11 : visite de Nara (aller-retour depuis Kyoto dans la journée)
J12 : visites d’Himeji-jo et Koko-en (aller-retour depuis Kyoto)
J13 : Visite/marche à Koya san (oku no in) ou Kumano Kodo (tjrs en aller-retour depuis Kyoto). Que nous recommanderiez-vous entre les deux ? Quelles sont les stations de train ?
J14 : visite des villages de Tsumago et Magome. Quelles sont les stations de train ?
J15 : Visite de Matsumoto Jo ou journée tranquille a Takaragawa onsen ? Gros dilemme, le château de Matsumoto a l’air superbe, mais est ce qu’il vaut la peine si on a déjà vu Himeji ? Et nous aimerions au moins une fois tester un onsen traditionnel en pleine nature. Est-ce que Takaragawa est un bon endroit pour en tester ou avez-vous d’autres recommandations ? Idem, à quelles stations de train faut-il descendre ?
J16 : visite de Nikko et départ le soir ou lendemain matin pour l’aéroport de Tokyo
Vu comme ça j’ai l’impression que l’on passe bcp de temps a Tokyo et Kyoto, mais en même temps j’ai l’impression qu’en en passant moins on devrait courir pour voir ce que l’on veut… Il y a pas mal d’autres endroits que nous aurions aimé caser dans l’itinéraire (Kamikochi qui semble encore fermé en avril, Kanazawa, Ise, Kamakura, Osaka…) mais ça sera sans doute pour un prochain voyage !
Concernant le Japan Rail Pass, selon vous et en voyant l’itinéraire, est-il possible de le réserver pour 7 jours ou faudra-t-il le prendre pour 14 jours (j’ai peu d’espoir que 7 jours suffisent) ? Quel site me recommanderiez-vous pour le réserver ? Est-ce qu’il faut ensuite le retirer sur place à Tokyo et où ?
Merci d’avance de votre aide et du temps que vous aurez passé à lire mon pavé ! Si jamais vous avez d’autres idées n’hésitez également surtout pas.
Ma femme et moi partons au Japon du 5 au 22 avril prochain, un véritable rêve qui devient réalité ! Nous sommes des voyageurs relativement aguerris mais la saison des cerisiers et la barrière de la langue dont bcp d’amis nous ont parlé nous poussent à prévoir notre itinéraire de manière un peu plus précise et avancée que d’habitude (nous avons plutôt tendance à voyager sans rien réserver et à nous pointer à l’hôtel le jour même ^^).
Je m'excuse par avance car je viens de voir que d'autres itinéraires sont proposés sur le forum pour une durée à peu près similaire, mais comme chaque voyage est personnel je me permets de vous embêter également à mon tour.
Nous arrivons donc le 5 avril dans l’après-midi et repartons le 22 au matin, ce qui nous laisse 16 jours pleins sur place + le 1er après-midi (ou ce qu’il en restera). Nous avons bcp d’idées et d’envies, mais j’ai bien peur qu’il faille choisir dans tout ça. Voici une première idée d’itinéraire (assez vague je dois l’avouer), qu’en pensez-vous ?
J1 après-midi à j5 : visite de Tokyo. Profiter de la ville et de ses multiples quartiers/parcs/temples. Parmi les choses à réserver nous avons noté le palais impérial et le musée Ghibli mais les réservations ouvrent assez tard j’ai l’impression (il semble que pour les visites d’avril, les réservations n’ouvrent que le 1er mars…). Nous avons réservé à Kimi Ryokan dans Ikebukuro. Nous aimerions aussi voir des Sumo en action. Il n’y a apparemment pas de tournoi au moment ou nous y allons, pourriez vous donc nous indiquer où nous pourrions les voir svp ?
J6 : Mont Fuji et les 5 lacs. Nous ne souhaitons pas monter en haut du Mt Fuji mais plutôt profiter de sa vue autour des lacs (notamment de cette vue iconique que l’on voit souvent avec le Mont Fuji qui se reflète dans le lac) et se balader autour. Est-ce que vous nous recommanderiez de faire l’aller-retour dans la journée depuis Tokyo ou de passer la nuit là-bas ? Quelle est la station de train à privilégier dans ce cas ?
J7 a j10: visite de Kyoto et ses quartiers/temples. Est-ce trop ? Pas assez ? Auriez-vous un ryokan à recommander ? J’ai l’impression qu’il y a énormément de choses à y voir. Y a-t-il possibilité de réserver des visites de temples ou tout se fait sur le moment (Kinkaku ji par exemple) ? J’ai aussi entendu parler d’un musée du manga où l’on peut se faire dessiner sa tête façon manga ?
J11 : visite de Nara (aller-retour depuis Kyoto dans la journée)
J12 : visites d’Himeji-jo et Koko-en (aller-retour depuis Kyoto)
J13 : Visite/marche à Koya san (oku no in) ou Kumano Kodo (tjrs en aller-retour depuis Kyoto). Que nous recommanderiez-vous entre les deux ? Quelles sont les stations de train ?
J14 : visite des villages de Tsumago et Magome. Quelles sont les stations de train ?
J15 : Visite de Matsumoto Jo ou journée tranquille a Takaragawa onsen ? Gros dilemme, le château de Matsumoto a l’air superbe, mais est ce qu’il vaut la peine si on a déjà vu Himeji ? Et nous aimerions au moins une fois tester un onsen traditionnel en pleine nature. Est-ce que Takaragawa est un bon endroit pour en tester ou avez-vous d’autres recommandations ? Idem, à quelles stations de train faut-il descendre ?
J16 : visite de Nikko et départ le soir ou lendemain matin pour l’aéroport de Tokyo
Vu comme ça j’ai l’impression que l’on passe bcp de temps a Tokyo et Kyoto, mais en même temps j’ai l’impression qu’en en passant moins on devrait courir pour voir ce que l’on veut… Il y a pas mal d’autres endroits que nous aurions aimé caser dans l’itinéraire (Kamikochi qui semble encore fermé en avril, Kanazawa, Ise, Kamakura, Osaka…) mais ça sera sans doute pour un prochain voyage !
Concernant le Japan Rail Pass, selon vous et en voyant l’itinéraire, est-il possible de le réserver pour 7 jours ou faudra-t-il le prendre pour 14 jours (j’ai peu d’espoir que 7 jours suffisent) ? Quel site me recommanderiez-vous pour le réserver ? Est-ce qu’il faut ensuite le retirer sur place à Tokyo et où ?
Merci d’avance de votre aide et du temps que vous aurez passé à lire mon pavé ! Si jamais vous avez d’autres idées n’hésitez également surtout pas.
Bonsoir à tous,
Je fais appel à vous pour m'aider sur ce voyage en préparation pour Novembre 2018. Je fais énormément de recherches sur le Japon et il y a tellement d'informations que c'est comme si je ne trouvais pas ce que je cherchais ...
Voici à peu près ce que j'aimerais faire comme itinéraire :
J1 (6/11) : Paris - Tokyo J2 (7/11) : Tokyo J3 (8/11) : Tokyo J4 (9/11) : Tokyo J5 (10/11) : Tokyo J6 (11/11) : Takayama J7 (12/11) : Shirakawa-go - Kanazawa J8 (13/11) : Kanazawa J9 (14/11) : Kyoto J10 (15/11) : Kyoto J11 (16/11) : Kyoto J12 (17/11) : Osaka J13 (18/11) : Osaka - Nara J14 (19/11) : Osaka - Universal Studios J15 (20/11) : Plage de Shirahama J16 (21/11) : Osaka J17 (22/11) : Fujinomiya J18 (23/11) : Kawaguchiko J19 (24/11) : Mont Fuji J20 (25/11) : Mont Fuji - Tokyo J21 (26/11) : Tokyo
J22 (27/11) : Tokyo - Paris Donc parfois un peu confus .. notamment la fin avec le mont fuji ! Tout d'abord, je voudrais savoir s'il existe des agences qui permettent l'ascension du mont Fuji en Novembre ? Apparamment presque tout est fermé à cette période .. et l'ascension serait dangereuse et non recommandée .. que je me pose la question de peut etre seulement flaner de village en village autour de la région des 5 lacs ? En plus la liaison entre les villes du Mont Fuji semble compliquée ..
Sinon je rajouterai un 2e jour à Kanazawa par exemple, et resterait seulement à un seul village autour du mont fuji ?
De plus, j'envisage de prendre le JR Pass de 14 jours, auquel j'ajouterai des pass 3 jours à Tokyo.
Pour les hébergements : Tokyo : quartier Asakusa Kyoto : non loin de la gare de kyoto Osaka : quartier Chuo
J'aimerais loger 1 nuit dans un ryokan également ... y'a t il une ville où l'expérience est mieux qu'une autre ? Eventuellement j'ai trouvé un ryokan abordable à Takayama dans les Alpes Japonaises.
Etant habituée aux voyages avec sac à dos, je voulais savoir si il était difficile de bouger de ville en ville avec une grosse valise ? Pour les souvenirs y'a plus de places quand même 😉
Voilà,
Merci à tout le monde
Je fais appel à vous pour m'aider sur ce voyage en préparation pour Novembre 2018. Je fais énormément de recherches sur le Japon et il y a tellement d'informations que c'est comme si je ne trouvais pas ce que je cherchais ...
Voici à peu près ce que j'aimerais faire comme itinéraire :
J1 (6/11) : Paris - Tokyo J2 (7/11) : Tokyo J3 (8/11) : Tokyo J4 (9/11) : Tokyo J5 (10/11) : Tokyo J6 (11/11) : Takayama J7 (12/11) : Shirakawa-go - Kanazawa J8 (13/11) : Kanazawa J9 (14/11) : Kyoto J10 (15/11) : Kyoto J11 (16/11) : Kyoto J12 (17/11) : Osaka J13 (18/11) : Osaka - Nara J14 (19/11) : Osaka - Universal Studios J15 (20/11) : Plage de Shirahama J16 (21/11) : Osaka J17 (22/11) : Fujinomiya J18 (23/11) : Kawaguchiko J19 (24/11) : Mont Fuji J20 (25/11) : Mont Fuji - Tokyo J21 (26/11) : Tokyo
J22 (27/11) : Tokyo - Paris Donc parfois un peu confus .. notamment la fin avec le mont fuji ! Tout d'abord, je voudrais savoir s'il existe des agences qui permettent l'ascension du mont Fuji en Novembre ? Apparamment presque tout est fermé à cette période .. et l'ascension serait dangereuse et non recommandée .. que je me pose la question de peut etre seulement flaner de village en village autour de la région des 5 lacs ? En plus la liaison entre les villes du Mont Fuji semble compliquée ..
Sinon je rajouterai un 2e jour à Kanazawa par exemple, et resterait seulement à un seul village autour du mont fuji ?
De plus, j'envisage de prendre le JR Pass de 14 jours, auquel j'ajouterai des pass 3 jours à Tokyo.
Pour les hébergements : Tokyo : quartier Asakusa Kyoto : non loin de la gare de kyoto Osaka : quartier Chuo
J'aimerais loger 1 nuit dans un ryokan également ... y'a t il une ville où l'expérience est mieux qu'une autre ? Eventuellement j'ai trouvé un ryokan abordable à Takayama dans les Alpes Japonaises.
Etant habituée aux voyages avec sac à dos, je voulais savoir si il était difficile de bouger de ville en ville avec une grosse valise ? Pour les souvenirs y'a plus de places quand même 😉
Voilà,
Merci à tout le monde
Bonjour
je devrais avoir la possibilité de partir une vraie semaine au tout début mars...
La 1ère question avant de réserver l'avion est : Tokyo + Kyoto (donc vol retour depuis Kyoto) ou Tokyo seulement (avec sans doute dans ce cas une ou 2 excursions hors de Tokyo à la journée - lesquelles privilégier ? ), et donc vol A/R sur/depuis Tokyo : quelles sont vos préconisations pour ce 1er contact ?
Si Tokyo + Kyoto, je pense que la répartition serait 5j T + 3j K, à préciser.
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
bonjour
nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations : canada cuba et japon.
quelqu'uns à t'il des exemple de prix ? logement ? transport ?
pourquoi le japon ? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être complet.
enfin voilà.
merci !
nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations : canada cuba et japon.
quelqu'uns à t'il des exemple de prix ? logement ? transport ?
pourquoi le japon ? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être complet.
enfin voilà.
merci !
Bonjour.
Nous envisageons un voyage au Japon pour cet été, 18 ou 19 jours, au mois d'août.
Nous sommes 3 (un couple de 53 ans et notre fils de 18 ans).
De l'Asie, nous ne connaissons que Bali et le Vietnam.
Habituellement, j'organise nos voyages moi-même.
Mais pour le japon, je ne m'en sentais pas capable (barrière de la langue et de l'écriture, transports compliqués, noms des temples et des quartiers impossibles à mémoriser...)
Je me suis donc adressé à une agence qui me propose ceci:
J1 Lyon-Francfort-Tokyo
J2 Tokyo
Arrivée début d'après-midi
Quartier Asakusa, Temple Sensoji, croisière sur la rivière Sumida
J3 Tokyo
Quartier Shinjuku, Quartier Shibuya, Parc Ueno, Musée National de Tokyo,
Quartier Akihabara, Quartier Ginza
J4 Tokyo-Hakone- Kawaguchiko
Tombeau Meji, Omotesando
Nuit dans un onsen à Kawaguchiko
J5 Kawaguchiko-Kyoto
Promenade en bateau sur le lac Ashi, funiculaire jusqu'au Mont Komagatake
J6 Kyoto
Temples Ryoanji et Kinkakuji, Château Nijo, Temple Kiyomizu, Quartier Gion
J7 Kyoto-Nara-Kurashiki
Temple Todaji, parc aux daims, Sanctuaire Kasuga
J8 Kurashiki-Miyajima-Hiroshima
Quartier Bikan, Résidence Ohashi, Miyajima
J9 Hiroshima-Himeji
Mémorial et musée, Himeji, Jardin Kokoen
J10 Himeji-Mont Koya
Château du héron blanc, Mont Koya, Temple Kongobuji, Danjo Garan, Musée Reihokan
Nuit en monastère
J11 Mont Koya-Osaka
Sanctuaire Okunoin, Osaka, Château fortifié, Quartier Namba
J12 Osaka-Francfort-Lyon
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Bonjour à tous,
Je suis tombé un peu par hasard sur ce restaurant : https://www.chimney.co.jp/event/ooedo808/ec/nakamura.html Je vois que certains jours, on peut manger tout en voyant des combats de Sumo. Restaurant très attrape-touristes, mais par curiosité, je suis tenté par l'expérience.
Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Je ne parviens pas à voir les dates dispo sur Mars... quelqu'un peut-il éventuellement m'aider à appeler pour prendre l'info et réserver ? Je ne parle pas du tout japonais, et je crains ne pas avoir un assez bon anglais pour prendre l'information... Désolé :(
Merci de votre aide :)
Je suis tombé un peu par hasard sur ce restaurant : https://www.chimney.co.jp/event/ooedo808/ec/nakamura.html Je vois que certains jours, on peut manger tout en voyant des combats de Sumo. Restaurant très attrape-touristes, mais par curiosité, je suis tenté par l'expérience.
Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Je ne parviens pas à voir les dates dispo sur Mars... quelqu'un peut-il éventuellement m'aider à appeler pour prendre l'info et réserver ? Je ne parle pas du tout japonais, et je crains ne pas avoir un assez bon anglais pour prendre l'information... Désolé :(
Merci de votre aide :)
Hi there,
We’re planning a trip to Japan with my boyfriend in November 2025.
We’ll have 12 full days (excluding flight time), arriving in Tokyo and departing from Osaka.
Do you have any itinerary ideas to recommend?
We’re up for adventure and discovering the local culture.
We’d also love to do some typical activities: watch a sumo match, experience a tea ceremony, stay in a ryokan, etc...
We’re open to all suggestions!
Thanks! 🙂
Bonjour, je pars au Japon du 6 au 18 avril et j’aimerais avoir l’itinéraire le plus pratique possible, pourrais-je avoir votre avis sur le miens ? (en ne comptant pas le premier et le dernier jour) :
Jour 1 Sumo Nakamise street sweets sensoji Pont azuma bashi Tokyo skytree Diner wagyu Parc ueno + Étang de Shinobazu + Musée National de Tokyo + Hanazonoinari Shrine / nezu Shibuya ou shinjuku Souper
Jour 2 Shinjuku Goyen Chidorigafuchi Tokyo métropolitain building Tokyo station (acheter billet Tokyo-Kyoto) Dîner Shibuya crossing Starbucks Shibuya hirake Shibuya parco Shibuya stream Hachiko Souper starbucks reserve roastery tokyo Saigoyama park/meguro river
Jour 3 Roppongi (hills observatory+musée mori+musee national art center) Diner Odaiba(teamlab borderless + starbucks+ Observatory Sphere+Odaiba Kaihin-Kōen(view rainbow bridge)+Palette Town Ferris Wheel Souper
Jour 4 Tsukiji Hamarikyu garden Tokyo tower/one piece Dîner Akihabara Kanda myojin, kurikoan, don quijote Asakusa Souper
Jour 5 sumida aquarium The Sumida Hokusai Museum + musée edo tokyo Diner Ginza Souper
Jour 6 Harajuku meiji-jingu + daiso + nubian + Takeshita dori Diner Omotesando Sky Circus Sunshine 60 Observatory Départ à Kyoto
Jour 7 Fushimi-Inari-Taisha Tofoku ji Sanjusangendo Temple Kiyomizu-dera Sannen zaka Kodai ji Parc Maruyama Diner Heian shrine Ninjo jo Silver pavillon Philosopher's Path Yasaka temple remplir GOSHUINCHÔ Souper
Jour 8 Bamboo grove Tenryu-ji Temple Monkey park Dîner To-ji Chion-in Temple Jingu michi Nanzen ji Kyoto tower Toit kyoto station
Jour 9 Nishiki Market Kyoto gosho Daitoku ji Kinkaku-ji temple Philosopher's Path Dîner ryoanji temple Ninna ji Teramachi & Shinkyogoku Shopping Streets Pontocho
Jour 10 Nara
Jour 11 Osaka castle Sakuranomiya Osaka mint Dîner Shitenno ji Ishinji Harukas 300 Observastion Deck Tempozan wheel Aquarium kaiyukan Chocolate laboratory Namba kurumon market Dotonbori Souper
Jour 1 Sumo Nakamise street sweets sensoji Pont azuma bashi Tokyo skytree Diner wagyu Parc ueno + Étang de Shinobazu + Musée National de Tokyo + Hanazonoinari Shrine / nezu Shibuya ou shinjuku Souper
Jour 2 Shinjuku Goyen Chidorigafuchi Tokyo métropolitain building Tokyo station (acheter billet Tokyo-Kyoto) Dîner Shibuya crossing Starbucks Shibuya hirake Shibuya parco Shibuya stream Hachiko Souper starbucks reserve roastery tokyo Saigoyama park/meguro river
Jour 3 Roppongi (hills observatory+musée mori+musee national art center) Diner Odaiba(teamlab borderless + starbucks+ Observatory Sphere+Odaiba Kaihin-Kōen(view rainbow bridge)+Palette Town Ferris Wheel Souper
Jour 4 Tsukiji Hamarikyu garden Tokyo tower/one piece Dîner Akihabara Kanda myojin, kurikoan, don quijote Asakusa Souper
Jour 5 sumida aquarium The Sumida Hokusai Museum + musée edo tokyo Diner Ginza Souper
Jour 6 Harajuku meiji-jingu + daiso + nubian + Takeshita dori Diner Omotesando Sky Circus Sunshine 60 Observatory Départ à Kyoto
Jour 7 Fushimi-Inari-Taisha Tofoku ji Sanjusangendo Temple Kiyomizu-dera Sannen zaka Kodai ji Parc Maruyama Diner Heian shrine Ninjo jo Silver pavillon Philosopher's Path Yasaka temple remplir GOSHUINCHÔ Souper
Jour 8 Bamboo grove Tenryu-ji Temple Monkey park Dîner To-ji Chion-in Temple Jingu michi Nanzen ji Kyoto tower Toit kyoto station
Jour 9 Nishiki Market Kyoto gosho Daitoku ji Kinkaku-ji temple Philosopher's Path Dîner ryoanji temple Ninna ji Teramachi & Shinkyogoku Shopping Streets Pontocho
Jour 10 Nara
Jour 11 Osaka castle Sakuranomiya Osaka mint Dîner Shitenno ji Ishinji Harukas 300 Observastion Deck Tempozan wheel Aquarium kaiyukan Chocolate laboratory Namba kurumon market Dotonbori Souper
Bonjour à tous,
Nous souhaiterions voyager au Japon pour notre voyage de noce.
Nous pensions partir le 23 mars et arriver le 24 à Osaka pour repartir le 05 avril de Tokyo.
En activité ou on a pas vraiment le choix niveau timing, on aimerait assister à la dernière journée du tournoi de sumo d’où l’arrivée à Osaka.
En gros en deux semaines, on voulait faire Nara, Kyoto, la région des lacs autour du Mont Fuji pour le voir et un onsen, Tokyo et Nikko.
La ou on pêche c’est sur le rythme.
C’est la qu’on demande l’aide de la communauté.
Ou sur un autre registre si vous avez des suggestions si on voit trop grand.
Bonjour a tous!
Je suis actuellement sur Tokyo et je cherche un lieu ou s'entraîne les sumos. Savoir si les étrangers sont acceptés et les heures. Car je sait que dans pas mal d'endroit l'accés est reserver. J'y reste jusqu'a jeudi merci! 👍😊
FLO
Je suis actuellement sur Tokyo et je cherche un lieu ou s'entraîne les sumos. Savoir si les étrangers sont acceptés et les heures. Car je sait que dans pas mal d'endroit l'accés est reserver. J'y reste jusqu'a jeudi merci! 👍😊
FLO
Je prépare mon voyage au Japon , et j'aimerais savoir si il est possible de voir des sumos à l'entraînement ??
Merci d'avance
Bonjour,
Glanant beaucoup plus souvent les infos de ce forum que je ne le nourris, j'apporte aujourd'hui ma petite contribution.
De retour de ce magnifique Japon à la mi-septembre , je souhaite simplement informer les futurs visiteurs au sujet des 2 thèmes du titre et donner mon point de vue sur mes expériences récentes.
Pour les sumos (vrai nom : rikishi) : si l'on souhaite assister à un vrai tournoi, il faudra accepter de payer une petite fortune les billets d'entrée (en supposant que des dates de tournoi correspondent à vos dates de séjour).
Une autre solution en vogue actuellement consiste à assister à des entraînements dans une "écurie" (=heya en japonais). Pour cela, il vous faudra contacter l'écurie par tél (par l'intermédiaire d'un japonais of course) pour savoir quand il vous sera possible d'y assister. Il vous faudra accepter quelques règles de comportement assez draconniennes une fois à l'intérieur, bien compréhensibles par ailleurs (ne pas bouger, parler...). Par exemple, un sumo qui se reçoit mal en tombant, car il a été distrait par le comportement d'un spectateur, peut se blesser gravement.
Si vous vous tenez bien, vous êtes partis pour 3 ou 4 h de séances d'entraînement, avec un thé offert à la fin et peut-être quelques selfies avec des sumos. Mais nous n'avions pas le temps de trouver et contacter des écuries le soir pour le lendemain.
L'écurie où nous nous sommes rendus ne demande pas de les contacter car vous assistez à l'entraînement à travers des baies vitrées, en restant dans la rue (très peu passante par ailleurs) et en respectant plus ou moins les mêmes règles que ci-dessus (règles qui sont rappelées sur une affichette collée sur la vitre, à notre attention) .
Donc, de 7h15 du matin (si si, il faut se lever tôt !) à 10h, cela a été un magnifique spectacle et un vrai plaisir, en tous cas pour des néophytes (et pour 0 yen ...!).
Il est possible de prendre quantité de photos et vidéos, malgré l'encadrement des baies vitrées.
Mais tout ça, c'était avant. Avant quoi donc ??? Et bien, avant l'arrivée à 10 h d'un accompagnateur appartenant à un tour-opérateur (avec son joli badge autour du cou), de ses cartons de boisson non identifiée et de sa demi-douzaine de clients qui sont venus s'installer sur la banquette accolée aux baies vitrées, à côté de l'entraîneur qui ne faisait que lire son journal depuis le début. Et tout ce beau monde de nous tourner le dos et de nous priver en grande partie du spectacle...!
Alors, qu'en penser ? Dès lors qu'un nombre suffisamment important de personnes sera intéressé par quelque chose (quoi que ce fût), il y aura toujours quelqu'un pour essayer de le monnayer, si c'est possible. Je veux croire que ce sont les touristes/tour-opérateurs qui ont proposé de payer cette écurie-là (les touristes pour s'assurer des places et les TO pour...ben, on sait pourquoi !). Les écuries ne demandaient rien auparavant en tous cas (j'ai vérifié), et maintenant, les entrées payantes ont tendance à se généraliser.
Je ne saurai donc blâmer les écuries qui n'étaient pas demandeuses; c'est une rentrée d'argent non négligeable, difficile à refuser.
Mais, il y a un gros mais : dès l'arrivée du groupe, les sumos ont totalement arrêté leur entraînement classique et se sont mis à effectuer des roulades et des sortes de danse de la pluie dans l'arène circulaire (=dohyo).
Bon, j'exagère énormément en parlant de danse de la pluie et ce sont évidemment des rites et gestes qu'ils effectueraient de toutes façons, mais je ne peux m'empêcher de penser que le fait de payer ces écuries a modifié leur comportement et leur façon de s'entraîner. Je ne serai pas étonné que les TO leur demandent certaines prestations pour épater le chaland.
Encore une fois, le tourisme mercantile fait peu à peu disparaître ce que les touristes sont venus voir et ce pour quoi ils ont payé, de surcroît ...(enfin...pas tous 😉!)
Donc, maintentant qu'on a vu comment cela se passe, un petit conseil si vous voulez assister à un entraînement de sumos : si possible, prenez vraiment le temps de contacter les écuries qui ne vous feront pas payer l'accès à leur heya (votre hébergeur pourra vous y aider). C'est le meilleur moyen de s'assurer d'assister à des entraînements non dénaturés. Ceci dit, j'ai adoré regarder cet entraînement-là (enfin...jusqu'à 10h et qques, heure à laquelle on a mis les voiles).
Le mont Fuji-san, à peine visible à travers les nuages, depuis la fabuleuse Sky tree tower de Tokyo (450 mètres au dernier étage !) se cache encore à notre arrivée à Kawaguchiko ! Au retour de notre onsen (bain dans des sources chaudes volcaniques : vivement conseillé, que ce soit à l'intérieur, à l'extérieur ou en pleine nature ! Il faut juste supporter des eaux qui peuvent être très chaudes ! ), force est de constater que la météo ne s'améliorera pas dans la nuit (orages, fortes pluies, vents violents...). Inutile donc de faire l'ascension de nuit, pour assister à un lever de soleil, qui certes aura lieu, mais qui sera invisible. Je décide quand même de tenter l'ascension au petit matin (madame fera le tour des lacs pendant ce temps), tant pis pour le lever de soleil, mais comme je suis là, autant tenter l'ascension avant de continuer sur Kyoto (on ne peut pas se permettre d'attendre une amélioration du temps..) . Je prends le premier bus pour la station de départ habituelle (n°5) située à 2300 m d'altitude environ. A mon arrivée à 7h15 environ, le temps était, disons, très peu engageant : pluies torrentielles, arbres ployés à 45°C par un vent continu...Il y a beaucoup d'infrastrucures, donc, je prends un café, fais le tour de quelques boutiques et me rends au centre d'information qui se trouve proche du point de départ du Yoshida trail. Là, plusieurs personnes de l'accueil me déconseillent fortement d'y aller. Un typhon est en train de passer (j'aurai dit une queue de typhon), et tous les groupes qui sont montés dans la nuit ont laissé tomber et redescendent. Ce qui est vrai, puisque je les vois passer juste à côté. Je consulte avec eux différents sites météo (je constaterai plus tard que les personnels du Mont Fuji utilisent tous des sites météo différents...parfois contradictoires !); le temps ne va pas vraiment s'améliorer. Je pense sincèrement que les employés à l'accueil veulent avant tout éviter qu'il y ait des blessés, par imprudence ou inexpérience. Ils ont complètement raison, même s'ils grossissent le trait pour décourager les moins téméraires ou expérimentés. A titre de consolation, on me conseille de monter au 1er étage où une vidéo tournant en boucle explique absolument tous les aspects de l'ascension (itinéraires, hébergement, équipement, nourriture, toilettes... évidemment!, et j'en passe). Donc, j'y vais, en grignotant quelques en-cas et en me disant que ça me fera une mini acclimatation si je décide de monter. A 9h45, le temps s'est un peu amélioré, même si tout est encore très bouché, et il pleut toujours. Bon...j'y vais ! Je verrai bien jusqu'où je pourrai aller. Il y a des huts (sortes de refuges) régulièrement espacés sur le parcours, je pourrai toujours m'y abriter si besoin. Au départ, je croise des japonais qui redescendent, équipés comme des spationautes (incroyable leur équipement pour une montagnette !), et je me trouve bien misérable avec mon sac à dos de ville et ma cape de pluie à 5 €. Je les salue en brandissant fièrement mon baton en bois, affublé d'un drapeau japonais, que j'ai acheté au départ (plus cher qu'à Kawaguchiko, mais bon...on s'en fout) : rires et saluts japonais ! Après avoir payé ma contribution à la sauvegarde du site un peu plus loin (1000 yens), on tente encore de me dissuader de continuer. Malins ces japonais, ils me dissuadent après que j'ai lâché le pognon ! Je me mets un peu à l'abri des trombes d'eau dans leur guitoune pendant 5 mn, je regarde les prévisions météo sur leur tablette et je repars. Petit rappel : la montagne, c'est magnifique, mais c'est dangereux. La moindre chute peut vite être dramatique, tout le monde le sait. Et même les plus aguerris peuvent se blesser, parfois vraiment bêtement. Ceci étant rappelé, et je m'adresse maintenant uniquement aux randonneurs/trekkeurs suffisamment expérimentés : cette rando a été pour moi une balade, même avec le temps pourri que j'ai eu; sans aucune difficulté. Oui, il y a pas mal de passages rocheux, c'est normal, on est en montagne. Le reste du temps, c'est vraiment easy. Je pense que les accident, nombreux, qui y surviennent, sont dûs à l'incompétence et/ou imprudence comme bien souvent. Je suis monté au sommet en 3 h 45 environ, sans me presser (sans traîner non plus), en m'arrêtant au niveau des huts pour me restaurer, y discutant avec les très rares personnes qui montaient, en essorant 3 fois ma polaire (!) gorgée d'eau, et me battant régulièrement avec ma cape dans les rochers. Par beau temps, s'il n'y a pas foule, 2h30 sont sûrement suffisantes. Je n'ai pas fait le tour du cratère car on n'y voyait vraiment rien. La dernière station (n°9) était fermée. J'ai partagé mes en-cas avec des japs, en leur expliquant en riant que ça allègerait mon sac... Il se sont dépêchés de vider le leur pour me nourrir ! Pour info, ils avaient mis 7 h pour monter depuis la station 5. Le retour se faisant par un sentier pour chenillettes, sur de la bonne pouzzolane, j'ai couru tout du long. Surtout à cause du froid, car j'étais entièrement trempé : gants, polaires, pantalons/bermuda dont j'avais fini par enlever les jambes amovibles. La pluie trempait le pantalon, qui trempait mes chaussettes qui finissaient par imbiber mes chaussures de trail. Le goretex n'a servi à rien ce jour-là ! A mon arrivée au point de départ, le sommet s'était dégagé (aaarrrrgggghhhhh!), des groupes commencaient déjà à monter pour passer la nuit dans les huts et le lendemain matin, c'était presque un sans-nuages ( voir photo où l'on devine les stations sur le flanc gauche). Mais il était temps pour nous de continuer notre périple... Sayonara !
Le mont Fuji-san, à peine visible à travers les nuages, depuis la fabuleuse Sky tree tower de Tokyo (450 mètres au dernier étage !) se cache encore à notre arrivée à Kawaguchiko ! Au retour de notre onsen (bain dans des sources chaudes volcaniques : vivement conseillé, que ce soit à l'intérieur, à l'extérieur ou en pleine nature ! Il faut juste supporter des eaux qui peuvent être très chaudes ! ), force est de constater que la météo ne s'améliorera pas dans la nuit (orages, fortes pluies, vents violents...). Inutile donc de faire l'ascension de nuit, pour assister à un lever de soleil, qui certes aura lieu, mais qui sera invisible. Je décide quand même de tenter l'ascension au petit matin (madame fera le tour des lacs pendant ce temps), tant pis pour le lever de soleil, mais comme je suis là, autant tenter l'ascension avant de continuer sur Kyoto (on ne peut pas se permettre d'attendre une amélioration du temps..) . Je prends le premier bus pour la station de départ habituelle (n°5) située à 2300 m d'altitude environ. A mon arrivée à 7h15 environ, le temps était, disons, très peu engageant : pluies torrentielles, arbres ployés à 45°C par un vent continu...Il y a beaucoup d'infrastrucures, donc, je prends un café, fais le tour de quelques boutiques et me rends au centre d'information qui se trouve proche du point de départ du Yoshida trail. Là, plusieurs personnes de l'accueil me déconseillent fortement d'y aller. Un typhon est en train de passer (j'aurai dit une queue de typhon), et tous les groupes qui sont montés dans la nuit ont laissé tomber et redescendent. Ce qui est vrai, puisque je les vois passer juste à côté. Je consulte avec eux différents sites météo (je constaterai plus tard que les personnels du Mont Fuji utilisent tous des sites météo différents...parfois contradictoires !); le temps ne va pas vraiment s'améliorer. Je pense sincèrement que les employés à l'accueil veulent avant tout éviter qu'il y ait des blessés, par imprudence ou inexpérience. Ils ont complètement raison, même s'ils grossissent le trait pour décourager les moins téméraires ou expérimentés. A titre de consolation, on me conseille de monter au 1er étage où une vidéo tournant en boucle explique absolument tous les aspects de l'ascension (itinéraires, hébergement, équipement, nourriture, toilettes... évidemment!, et j'en passe). Donc, j'y vais, en grignotant quelques en-cas et en me disant que ça me fera une mini acclimatation si je décide de monter. A 9h45, le temps s'est un peu amélioré, même si tout est encore très bouché, et il pleut toujours. Bon...j'y vais ! Je verrai bien jusqu'où je pourrai aller. Il y a des huts (sortes de refuges) régulièrement espacés sur le parcours, je pourrai toujours m'y abriter si besoin. Au départ, je croise des japonais qui redescendent, équipés comme des spationautes (incroyable leur équipement pour une montagnette !), et je me trouve bien misérable avec mon sac à dos de ville et ma cape de pluie à 5 €. Je les salue en brandissant fièrement mon baton en bois, affublé d'un drapeau japonais, que j'ai acheté au départ (plus cher qu'à Kawaguchiko, mais bon...on s'en fout) : rires et saluts japonais ! Après avoir payé ma contribution à la sauvegarde du site un peu plus loin (1000 yens), on tente encore de me dissuader de continuer. Malins ces japonais, ils me dissuadent après que j'ai lâché le pognon ! Je me mets un peu à l'abri des trombes d'eau dans leur guitoune pendant 5 mn, je regarde les prévisions météo sur leur tablette et je repars. Petit rappel : la montagne, c'est magnifique, mais c'est dangereux. La moindre chute peut vite être dramatique, tout le monde le sait. Et même les plus aguerris peuvent se blesser, parfois vraiment bêtement. Ceci étant rappelé, et je m'adresse maintenant uniquement aux randonneurs/trekkeurs suffisamment expérimentés : cette rando a été pour moi une balade, même avec le temps pourri que j'ai eu; sans aucune difficulté. Oui, il y a pas mal de passages rocheux, c'est normal, on est en montagne. Le reste du temps, c'est vraiment easy. Je pense que les accident, nombreux, qui y surviennent, sont dûs à l'incompétence et/ou imprudence comme bien souvent. Je suis monté au sommet en 3 h 45 environ, sans me presser (sans traîner non plus), en m'arrêtant au niveau des huts pour me restaurer, y discutant avec les très rares personnes qui montaient, en essorant 3 fois ma polaire (!) gorgée d'eau, et me battant régulièrement avec ma cape dans les rochers. Par beau temps, s'il n'y a pas foule, 2h30 sont sûrement suffisantes. Je n'ai pas fait le tour du cratère car on n'y voyait vraiment rien. La dernière station (n°9) était fermée. J'ai partagé mes en-cas avec des japs, en leur expliquant en riant que ça allègerait mon sac... Il se sont dépêchés de vider le leur pour me nourrir ! Pour info, ils avaient mis 7 h pour monter depuis la station 5. Le retour se faisant par un sentier pour chenillettes, sur de la bonne pouzzolane, j'ai couru tout du long. Surtout à cause du froid, car j'étais entièrement trempé : gants, polaires, pantalons/bermuda dont j'avais fini par enlever les jambes amovibles. La pluie trempait le pantalon, qui trempait mes chaussettes qui finissaient par imbiber mes chaussures de trail. Le goretex n'a servi à rien ce jour-là ! A mon arrivée au point de départ, le sommet s'était dégagé (aaarrrrgggghhhhh!), des groupes commencaient déjà à monter pour passer la nuit dans les huts et le lendemain matin, c'était presque un sans-nuages ( voir photo où l'on devine les stations sur le flanc gauche). Mais il était temps pour nous de continuer notre périple... Sayonara !
Bonjour à tous,
Tout d'abord permettez moi de présenter. Je vis en Bretagne dans le Finistère, je suis marié et ai un fils de 14 mois. Je travaille dans le domaine animalier; Je suis comme beaucoup de personnes ici passionné par le voyage et j'ai eu la chance de me rendre dans pas mal de pays. moi et ma femme préparons actuellement notre prochain voyage au Japon. Nous aimons habituellement nous débrouiller par nous même une fois sur place et réservons habituellement les vols et 4 nuits d'hotel avant notre départ : 2 nuits à l'arrivée et 2 nuis au départ, ensuite nous réservons nos transports, activités, hotels etc sur place! J'ai bien peur que pour le Japon cela ne soit plus compliqué (barrière linguistique, coût, rigueur japonaise) Nous nous posons donc 10 000 questions pour pouvoir préparer au mieux notre voyage!
Nous prévoyons donc de nous rendre au Japon après les vacances de Mai. Afin de mieux comprendre ce que nous recherchons et aussi pour avoir votre avis, voici notre plan de voyage détaillé :
Jour 1 à 5 : Tokyo Nous souhaitons y assister au tournoi de sumo qui a lieu en cette période. Nous voudrions aussi visiter les différents quartiers et explorer tout ce qui fait de Tokyo une ville si originale. Nous sommes aussi particulièrement intéressé par la gastronomie. J'ai vu sur des carnets de voyage qu'il était judicieux de prendre plusieurs hôtels afin de s'immerger dans différents quartiers et limiter les déplacements, peut-être réserver deux hotels?
Jour 5 à 9 : Kanazawa via Matsumoto trajet en train? location de voiture? Nous pensions passer une nuit à Matsumoto puis nous rendre à Kanazawa mais aussi passer une journée à Shirakawago (peut-être une nuit sur place, ) Le but de cette étape est de découvrir le Japon féodal et la gastronomie de la mer!
Jour 9 à 15 : Kyoto et Osaka trajet en train? location de voiture? les deux? Nous souhaitons évidemment visiter Kyoto et Osaka mais aussi nous rendre à Nara, Kobe et peut-être Iga? nous voudrions aussi passer une journée à Universal studio. Sur cette partie du voyage l'organisation me semble bien plus compliqué et je pense que nous n'aurons pas le choix que de louer une voiture? Qu'en pensez-vous? Devrions nous prendre différents hotels ou nous servir de Kyoto comme camp de base?
Jour 15 à 18 : Tokyo Nous prévoyons de passer nos derniers jours sur Tokyo pour visiter ce que nous n'aurons pas eu le temps de faire en début de séjour et aussi profiter de faire notre shopping sur place!
Voilà tout! Qu'en pensez-vous? ne serait ce pas un peu trop ambitieux? Avez-vous de bonnes adresses à nous donner sur ces différentes étapes? Vaut-il mieux réserver à l'avance les différents hotels, restaurants (nous souhaitons tester quelques gastronomiques sur place) activités et déplacements? Y-a-t-il des agences sur place qui peuvent par exemple nous vendre une excursion à Nara depuis Kyoto / Une journée à Shirakawago depuis Kanazawa etc.
merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre!
Tout d'abord permettez moi de présenter. Je vis en Bretagne dans le Finistère, je suis marié et ai un fils de 14 mois. Je travaille dans le domaine animalier; Je suis comme beaucoup de personnes ici passionné par le voyage et j'ai eu la chance de me rendre dans pas mal de pays. moi et ma femme préparons actuellement notre prochain voyage au Japon. Nous aimons habituellement nous débrouiller par nous même une fois sur place et réservons habituellement les vols et 4 nuits d'hotel avant notre départ : 2 nuits à l'arrivée et 2 nuis au départ, ensuite nous réservons nos transports, activités, hotels etc sur place! J'ai bien peur que pour le Japon cela ne soit plus compliqué (barrière linguistique, coût, rigueur japonaise) Nous nous posons donc 10 000 questions pour pouvoir préparer au mieux notre voyage!
Nous prévoyons donc de nous rendre au Japon après les vacances de Mai. Afin de mieux comprendre ce que nous recherchons et aussi pour avoir votre avis, voici notre plan de voyage détaillé :
Jour 1 à 5 : Tokyo Nous souhaitons y assister au tournoi de sumo qui a lieu en cette période. Nous voudrions aussi visiter les différents quartiers et explorer tout ce qui fait de Tokyo une ville si originale. Nous sommes aussi particulièrement intéressé par la gastronomie. J'ai vu sur des carnets de voyage qu'il était judicieux de prendre plusieurs hôtels afin de s'immerger dans différents quartiers et limiter les déplacements, peut-être réserver deux hotels?
Jour 5 à 9 : Kanazawa via Matsumoto trajet en train? location de voiture? Nous pensions passer une nuit à Matsumoto puis nous rendre à Kanazawa mais aussi passer une journée à Shirakawago (peut-être une nuit sur place, ) Le but de cette étape est de découvrir le Japon féodal et la gastronomie de la mer!
Jour 9 à 15 : Kyoto et Osaka trajet en train? location de voiture? les deux? Nous souhaitons évidemment visiter Kyoto et Osaka mais aussi nous rendre à Nara, Kobe et peut-être Iga? nous voudrions aussi passer une journée à Universal studio. Sur cette partie du voyage l'organisation me semble bien plus compliqué et je pense que nous n'aurons pas le choix que de louer une voiture? Qu'en pensez-vous? Devrions nous prendre différents hotels ou nous servir de Kyoto comme camp de base?
Jour 15 à 18 : Tokyo Nous prévoyons de passer nos derniers jours sur Tokyo pour visiter ce que nous n'aurons pas eu le temps de faire en début de séjour et aussi profiter de faire notre shopping sur place!
Voilà tout! Qu'en pensez-vous? ne serait ce pas un peu trop ambitieux? Avez-vous de bonnes adresses à nous donner sur ces différentes étapes? Vaut-il mieux réserver à l'avance les différents hotels, restaurants (nous souhaitons tester quelques gastronomiques sur place) activités et déplacements? Y-a-t-il des agences sur place qui peuvent par exemple nous vendre une excursion à Nara depuis Kyoto / Une journée à Shirakawago depuis Kanazawa etc.
merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre!
Bonjour tout le monde :)
Je pars avec une amie, du 1er au 17 mai au Japon (15 jours sur place) et j'aimerais avoir votre retour sur l'itinéraire qu'on a choisi. On hésite encore avec quelques villes (mises entre parenthèse) par peur de passer notre temps dans les transports. On aimerait surtout profiter des beaux paysages de campagnes, villages et nature que les grandes villes bruyantes. Aussi, nous n'avons aucune idée du temps à passer dans chaque ville (sauf Tokyo) ... Nous avons également coupé la visite de Tokyo en deux partie. Une en arrivant pour 2 jours et les deux derniers jours pour assister à un combat de Sumo (à partir du 16 mai)
Arrivée 2 mai - TOKYO (2 jours) - (Nikko) - Yokohama - Kamakura - Hakone - Takayama/Kanazawa (une seule sans doute) - Kyoto (3 jours) - (Arashiyama) - Nara - Miyajima - TOKYO (2 jours) Départ 17 mai
Cela fait-il trop d'étapes ? Un autre question aussi, peut on réserver les hôtels en dernière minute pour rester flexible ou est-il conseillé de tout réserver à l'avance (nous serons, hors loden week à part les trois premiers jours)
Merci pour votre aide :)))
Adeline
Je pars avec une amie, du 1er au 17 mai au Japon (15 jours sur place) et j'aimerais avoir votre retour sur l'itinéraire qu'on a choisi. On hésite encore avec quelques villes (mises entre parenthèse) par peur de passer notre temps dans les transports. On aimerait surtout profiter des beaux paysages de campagnes, villages et nature que les grandes villes bruyantes. Aussi, nous n'avons aucune idée du temps à passer dans chaque ville (sauf Tokyo) ... Nous avons également coupé la visite de Tokyo en deux partie. Une en arrivant pour 2 jours et les deux derniers jours pour assister à un combat de Sumo (à partir du 16 mai)
Arrivée 2 mai - TOKYO (2 jours) - (Nikko) - Yokohama - Kamakura - Hakone - Takayama/Kanazawa (une seule sans doute) - Kyoto (3 jours) - (Arashiyama) - Nara - Miyajima - TOKYO (2 jours) Départ 17 mai
Cela fait-il trop d'étapes ? Un autre question aussi, peut on réserver les hôtels en dernière minute pour rester flexible ou est-il conseillé de tout réserver à l'avance (nous serons, hors loden week à part les trois premiers jours)
Merci pour votre aide :)))
Adeline
Bonjour,
Je ne connais pas du tout le Japon et j'ai plutôt l'habitude de faire des voyages "nature". On me propose l'itinéraire suivant en novembre. Qu'en pensez-vous ? (pas trop de jardins et de musées ?)
J1 : Paris - Osaka (arrivée le jour 2)
J2 : Osaka - Kyoto (visite Kyoto, Fushimi Inari Taisha, temple du Pavillon d'or, cérémonie du thé au temple Gesshin-in
J3 : Kyoto - Iga - Katsuraji - Himeji (visite musée Ninja Igaryu, à Katsuraji découverte du sumo avec un mini combat
J4 : Himeji - Bizen - Okayama - Kurashiki (visite château de Himeji, à Bizen musée du sabre, à Okayama visite jardin Korakuen.
J5 : Kurashiki - Matsue (visite vieux quartier Kurashiki, visite musée Adachi et son jardin
J6 : Matsue - Izumo Taisha - Matsue (visite château de Matsue, balade dans la rue Shiomi Nawate et visite de la résidence des samourais Aizu Bukeyashiki, visite sanctuaire Izumo Taisha)
J7 : Matsue - Sakaiminato - Tokyo (visite musée Mangaka, vol Tokyo, montée observatoire du Government building
J8 : Tokyo - Paris (visite de la ville en métro, sanctuaire Meiji Jingu, balade quartier d'Harajuku, avenue Omotesanto-Dori, visite temple Asakusa Sensoji, croisière rivière Sumida et visite jardin Hamarikyu. vol Paris.
cordialement.
Je ne connais pas du tout le Japon et j'ai plutôt l'habitude de faire des voyages "nature". On me propose l'itinéraire suivant en novembre. Qu'en pensez-vous ? (pas trop de jardins et de musées ?)
J1 : Paris - Osaka (arrivée le jour 2)
J2 : Osaka - Kyoto (visite Kyoto, Fushimi Inari Taisha, temple du Pavillon d'or, cérémonie du thé au temple Gesshin-in
J3 : Kyoto - Iga - Katsuraji - Himeji (visite musée Ninja Igaryu, à Katsuraji découverte du sumo avec un mini combat
J4 : Himeji - Bizen - Okayama - Kurashiki (visite château de Himeji, à Bizen musée du sabre, à Okayama visite jardin Korakuen.
J5 : Kurashiki - Matsue (visite vieux quartier Kurashiki, visite musée Adachi et son jardin
J6 : Matsue - Izumo Taisha - Matsue (visite château de Matsue, balade dans la rue Shiomi Nawate et visite de la résidence des samourais Aizu Bukeyashiki, visite sanctuaire Izumo Taisha)
J7 : Matsue - Sakaiminato - Tokyo (visite musée Mangaka, vol Tokyo, montée observatoire du Government building
J8 : Tokyo - Paris (visite de la ville en métro, sanctuaire Meiji Jingu, balade quartier d'Harajuku, avenue Omotesanto-Dori, visite temple Asakusa Sensoji, croisière rivière Sumida et visite jardin Hamarikyu. vol Paris.
cordialement.
Bonjour à tous,
Dans un premier temps, je souhaiterais avoir votre avis à propos de l’itinéraire sur lequel je planche pour notre séjour (ma conjointe et moi) en septembre prochain pour visiter le centre du Japon et assister à un match de rugby (France-Argentine, le 21 septembre à Tokyo).
Nous habitons à Montréal au Canada donc le décalage horaire sera différent d’un départ depuis la France.
Voici donc l’itinéraire anticipé :
Samedi 07/09 : Départ de Montréal
Dimanche 08/09 : Arrivée vers 15 h à Narita, nuit à Tokyo
Lundi 09/09 : Tokyo
Mardi 10/09 : Tokyo
Mercredi 11/09 : Départ vers Osaka
Jeudi 12/09 : Osaka-Kyoto
Vendredi 13/09 : Osaka-Nara
Samedi 14/09 : Osaka-Kobe
Dimanche 15/09 : Osaka
Lundi 16/09 : Retour vers Tokyo – Arrêt à Hakone ?
Mardi 17/09 : Tokyo-Yokohama ou autre excursion d’un jour (idées ?)
Mercredi 18/09 : Tokyo-Kamakura
Jeudi 19/09 : Tokyo-Tournoi de Sumo
Vendredi 20/09 : Tokyo
Samedi 21/09 : Rugby France-Argentine (on est mal parti…)
Dimanche 22/09 : Tokyo
Lundi 23/09 : Tokyo (férié ?)
Mardi : 24/09 : Retour au Canada
Notre idée est de passer les premiers jours à Tokyo pour récupérer du décalage et commencer nos visites de la ville. Ensuite, on se baserait à Osaka pour rayonner autour (Kyoto, Nara, Kobe) car nous aimons la vie nocturne. Et faire la même chose au retour en faisant des excursion d’un jour depuis Tokyo. Je prévois donc acheter un JR Pass d’une durée de 7 jours seulement du mercredi 11/09 au mardi 17/09. Bonne idée ? Le calculateur de coût le laisse penser. Justement, en parlant d’achat d’un JR Pass, quel est le revendeur le plus fiable du Québec ou du Canada pour acheter ledit pass ? Pour les autres journées, fonctionnement à l’aide d’une carte PASMO ou Suica. Laquelle choisir ? Je devrais recevoir mes billets pour le match de rugby au courant de l’été donc pas de problème de ce côté-là mais qu’en est-il pour acheter des billets de Sumo pour le tournoi qui se déroulera durant notre séjour. Des pistes ? J’ai lu plein de choses à droite et à gauche et je suis un peu perdu. Je voudrais avoir des billets avant notre départ et pas devoir les acheter le jour même. Il semble qu’il faut y aller aux aurores pour en avoir le jour même. Au niveau des hébergements, on s’oriente vers des séjours en hôtel ou Airbnb. Avez-vous des suggestions en terme d’hôtel et quartier (budget max autour de 150 $CAD par nuit)? Pour l’instant, j’envisage de rester dans le quartier de Shinjuku à Tokyo et de Kita à Osaka. Serait-il pertinent de prendre un hôtel dans le secteur de la gare d'Ueno pour notre arrivée depuis Montréal (moins de changement de trains, en plein décalage (17h Tokyo = 3h du matin MTL) avec des valises depuis Narita) et ensuite dans Shinjuku pour notre deuxième séjour à Tokyo ? Je prévois également louer un pocket-Wifi pour la durée de notre séjour. Des idées de compagnie fiable et peu chère qu’on peut récupérer à Narita ? Toutes suggestions sont les bienvenues et merci de vos réponses.
Bertrand
Samedi 07/09 : Départ de Montréal
Dimanche 08/09 : Arrivée vers 15 h à Narita, nuit à Tokyo
Lundi 09/09 : Tokyo
Mardi 10/09 : Tokyo
Mercredi 11/09 : Départ vers Osaka
Jeudi 12/09 : Osaka-Kyoto
Vendredi 13/09 : Osaka-Nara
Samedi 14/09 : Osaka-Kobe
Dimanche 15/09 : Osaka
Lundi 16/09 : Retour vers Tokyo – Arrêt à Hakone ?
Mardi 17/09 : Tokyo-Yokohama ou autre excursion d’un jour (idées ?)
Mercredi 18/09 : Tokyo-Kamakura
Jeudi 19/09 : Tokyo-Tournoi de Sumo
Vendredi 20/09 : Tokyo
Samedi 21/09 : Rugby France-Argentine (on est mal parti…)
Dimanche 22/09 : Tokyo
Lundi 23/09 : Tokyo (férié ?)
Mardi : 24/09 : Retour au Canada
Notre idée est de passer les premiers jours à Tokyo pour récupérer du décalage et commencer nos visites de la ville. Ensuite, on se baserait à Osaka pour rayonner autour (Kyoto, Nara, Kobe) car nous aimons la vie nocturne. Et faire la même chose au retour en faisant des excursion d’un jour depuis Tokyo. Je prévois donc acheter un JR Pass d’une durée de 7 jours seulement du mercredi 11/09 au mardi 17/09. Bonne idée ? Le calculateur de coût le laisse penser. Justement, en parlant d’achat d’un JR Pass, quel est le revendeur le plus fiable du Québec ou du Canada pour acheter ledit pass ? Pour les autres journées, fonctionnement à l’aide d’une carte PASMO ou Suica. Laquelle choisir ? Je devrais recevoir mes billets pour le match de rugby au courant de l’été donc pas de problème de ce côté-là mais qu’en est-il pour acheter des billets de Sumo pour le tournoi qui se déroulera durant notre séjour. Des pistes ? J’ai lu plein de choses à droite et à gauche et je suis un peu perdu. Je voudrais avoir des billets avant notre départ et pas devoir les acheter le jour même. Il semble qu’il faut y aller aux aurores pour en avoir le jour même. Au niveau des hébergements, on s’oriente vers des séjours en hôtel ou Airbnb. Avez-vous des suggestions en terme d’hôtel et quartier (budget max autour de 150 $CAD par nuit)? Pour l’instant, j’envisage de rester dans le quartier de Shinjuku à Tokyo et de Kita à Osaka. Serait-il pertinent de prendre un hôtel dans le secteur de la gare d'Ueno pour notre arrivée depuis Montréal (moins de changement de trains, en plein décalage (17h Tokyo = 3h du matin MTL) avec des valises depuis Narita) et ensuite dans Shinjuku pour notre deuxième séjour à Tokyo ? Je prévois également louer un pocket-Wifi pour la durée de notre séjour. Des idées de compagnie fiable et peu chère qu’on peut récupérer à Narita ? Toutes suggestions sont les bienvenues et merci de vos réponses.
Bertrand
Bonjour,
J'envisage d'aller au japon en mars 2019 et je voudrai savoir si des personnes ont voyagé avec planète découverte qui est située à Albi et qui n'a pas d'adresse physique mais seulement un numéro de téléphone Merci de votre réponse
Brigitte
J'envisage d'aller au japon en mars 2019 et je voudrai savoir si des personnes ont voyagé avec planète découverte qui est située à Albi et qui n'a pas d'adresse physique mais seulement un numéro de téléphone Merci de votre réponse
Brigitte
merci pour vos informations, mon ainé a envie de voir des sumos et des arts martiaux, des mangas, mon petit disney; nous plutôt musées et monuments
les vols directs me semblent très chers, je vais regarder Finnair;
je n'ai aucune idée des prix pour l'hébergement mais j'imagine qu'à 4 c'est entre 80 et 120€/jour
dans la mesure ou nous restons à Tokyo le pass train ne doit pas être très utile mais plutôt la carte métro?
quelle devise doit on privilégier? dollar , euro; doit on faire le change en France?
les cartes de crédit sont elles acceptées partout
Mct64
Mct64
Bonjour,
Le sujet a été rebattu dans ce forum, mais je me permets d'y revenir car je pars rejoindre mon fils à Séoul, il n'a qu'une semaine de congé et nous souhaitons aller au Japon du 4 au 11 novembre.
J'avais envisagé de faire un Seoul - Osaka puis Tokyo-Seoul (par EASTAR JET qui semble bon marché), mais la lecture des discussions du forum ont commencé à m'en dissuader.
J'opterais donc pour une semaine à Tokyo, qui nous fait rêver, pour sa modernité...
Pour construire le programme, mon fils m'a donné un cahier des charges succinct:
Ryogoku pour les combats de Sumo (faut il réserver ?) Tsukidji, parce que c'est le plus grand marché aux poissons Dojo d'art martiaux ..où ça? Un des parcs aquatiques géant le quartier Akihabara pour les spectacles d'anime, cosplay et jeux videos - seulement le dimanche parait-il ?(je n'échapperai pas au Tokyo des Geeks...) Onsen: est-ce qu'on en trouve de typiques à Tokyo ? Est ce que ça vaudrait le coup de faire une excursion à l’extérieur de Tokyo pour ça ?
De mon coté, je vais étudier un peu pour trouver des sujets plus culturels et des parcs où je pourrais admirer les couleurs de l'automne. Si vous avez des commentaires, ou des conseils, n'hésitez pas. Je me pose aussi 2 questions: - doit-on prendre un seul hôtel central et rayonner ou faire un circuit avec des hôtels dans les différentes partie de la mégapole ? - Si on ne va pas à Tokyo, quelle excursion pourrait-on faire pour voir ... "la campagne"... sans perdre trop de temps en transport.
Bon, c'est un peu fouillis, mais si ça peut générer des commentaires, je suis intéressée ...Merci d'avance.
Pour construire le programme, mon fils m'a donné un cahier des charges succinct:
Ryogoku pour les combats de Sumo (faut il réserver ?) Tsukidji, parce que c'est le plus grand marché aux poissons Dojo d'art martiaux ..où ça? Un des parcs aquatiques géant le quartier Akihabara pour les spectacles d'anime, cosplay et jeux videos - seulement le dimanche parait-il ?(je n'échapperai pas au Tokyo des Geeks...) Onsen: est-ce qu'on en trouve de typiques à Tokyo ? Est ce que ça vaudrait le coup de faire une excursion à l’extérieur de Tokyo pour ça ?
De mon coté, je vais étudier un peu pour trouver des sujets plus culturels et des parcs où je pourrais admirer les couleurs de l'automne. Si vous avez des commentaires, ou des conseils, n'hésitez pas. Je me pose aussi 2 questions: - doit-on prendre un seul hôtel central et rayonner ou faire un circuit avec des hôtels dans les différentes partie de la mégapole ? - Si on ne va pas à Tokyo, quelle excursion pourrait-on faire pour voir ... "la campagne"... sans perdre trop de temps en transport.
Bon, c'est un peu fouillis, mais si ça peut générer des commentaires, je suis intéressée ...Merci d'avance.
Bonjour à tous
je prépare mon deuxième voyage au Japon qui se fera fin juin/deux premières semaines de juillet 2020 pour un total de 3 semaines. Destination Kyushu et Okinawa - par précaution nous commencerons par quelques jours sur Okinawa. Nous atterrissons directement à Fukuoka (sur Finnair via Helsinki) et repartons de même (sur JAL via Tokyo). Je sais que ce n'est pas la période idéale il risque de pleuvoir et d'y avoir peut être des typhons, mais nous ferons avec :)
Avez vous des conseils ? mon compagnon est plus âgé que moi (il a 71 ans) et je voudrais éviter de trop bouger sur les îles (je préfère faire des haltes en général de 3 jours pour profiter des endroits que nous visitons). En même temps pour Okinawa ne pas m'éloigner de l'île principale est dommage - mais j'ai du mal à mettre en place un itinéraire avec des vols internes par exemple vers Miyakijima qui ne coutent pas trop chers. Je pensais pouvoir partir de Fukuoka et revenir à Kagoshima (point de départ de nos visites de Kyushu) mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible. Je n'arrive pas à voir si c'est possible d'arriver à Miyakijima en partant de Fukuoka, et repartir de Naha vers le Kyushu.
Par ailleurs - sur le site de la compagnie Peach les vols ne sont déjà plus disponibles, est-ce que c'est parce que les réservations ne sont pas encore ouvertes ou qu'il n'y a déjà plus de place ?
Ce sont beaucoup de questions qui recoupent certainement d'autres discussions, je suis désolée.
Merci par avance et bonne soirée !
Bonjour à toutes et tous ! 🙂
Mon ami et moi prévoyons un voyage au Japon l'année prochaine (première fois !). Je commence à peine l'organisation du voyage et suis donc à la recherche de plein d'infos, avis, retours d'expériences... 😇
Je vous explique : l'idée serait de partir 3 semaines fin avril/début mai. Nous souhaitons profiter du voyage pour voir le plus de choses possibles mais nous ne voulons pas passer notre temps à changer d'hôtel ou à faire des "sauts de puce" avec nos valises. Nous avons déjà voyagé sur ce mode et cela devient trop fatiguant.
Nous avions donc en tête de diviser le voyage en deux, avec un premier hotel à Tokyo et un second à Kyoto. De là l'idée serait de faire des excursions à la journée en train avec le Japan Rail Pass (pris pour 14 jours entre le J8 et le J21).
Voici une première version du planning :
J1 Voyage avion J2 Arrivée Tokyo J3 Tokyo J4 Tokyo J5 Tokyo J6 Tokyo J7 Tokyo J8 Excursion Nikko J9 Excursion Kamakura J10 Excursion Hakkone J11 Voyage Tokyo - Kyoto J12 Kyoto J13 Kyoto J14 Kyoto J15 Kyoto J16 Excursion Nara J17 Excursion Koyasan J18 Excursion Fushimi Inari J19 Excursion Himeji J20 Excursion Arashiyama J21 Voyage Kyoto - Tokyo J22 Retour avion
Que pensez-vous de cette idée de ne faire que 2 lieux de résidence (Tokyo/Kyoto) ? Cela semble-t-il faisable, pratique, pertinent ? Les excursions prévues sont-elles facilement accessibles en train ? Que pensez-vous des excursions justement, certaines ne valent-elles pas le coup ? d'autres manquent-elles ? Avez-vous des conseils sur des activités à faire sur place ? Type spectacle de Geisha, combat de sumo...
Par avance, merci BEAUCOUP !! 😊
Je vous explique : l'idée serait de partir 3 semaines fin avril/début mai. Nous souhaitons profiter du voyage pour voir le plus de choses possibles mais nous ne voulons pas passer notre temps à changer d'hôtel ou à faire des "sauts de puce" avec nos valises. Nous avons déjà voyagé sur ce mode et cela devient trop fatiguant.
Nous avions donc en tête de diviser le voyage en deux, avec un premier hotel à Tokyo et un second à Kyoto. De là l'idée serait de faire des excursions à la journée en train avec le Japan Rail Pass (pris pour 14 jours entre le J8 et le J21).
Voici une première version du planning :
J1 Voyage avion J2 Arrivée Tokyo J3 Tokyo J4 Tokyo J5 Tokyo J6 Tokyo J7 Tokyo J8 Excursion Nikko J9 Excursion Kamakura J10 Excursion Hakkone J11 Voyage Tokyo - Kyoto J12 Kyoto J13 Kyoto J14 Kyoto J15 Kyoto J16 Excursion Nara J17 Excursion Koyasan J18 Excursion Fushimi Inari J19 Excursion Himeji J20 Excursion Arashiyama J21 Voyage Kyoto - Tokyo J22 Retour avion
Que pensez-vous de cette idée de ne faire que 2 lieux de résidence (Tokyo/Kyoto) ? Cela semble-t-il faisable, pratique, pertinent ? Les excursions prévues sont-elles facilement accessibles en train ? Que pensez-vous des excursions justement, certaines ne valent-elles pas le coup ? d'autres manquent-elles ? Avez-vous des conseils sur des activités à faire sur place ? Type spectacle de Geisha, combat de sumo...
Par avance, merci BEAUCOUP !! 😊
Bonjour,
Nous partons pour 15 jours au Japon demain , avec 2 ados de 18 ans et 15 ans, branchés mangas, geek, et nous aimons tenter des expériences drôles. A Kyoto nous ferons le musée des Ninjas et Samouraïs par exemple. Auriez-vous des adresses pour Tokyo de magasins, restaurants, bars, activités svp? Nous ferais l'ïle Odaiba donc là j'ai noté des choses.
Je vous précise notre itinéraire : Tokyo 4 jours dont 1 pour Hakone si le temps le permet - Kanazawa - Himeji - Hiroshima - Mijajima - Kyoto - Koyasan - Nara et Osaka.
Merci.
Bonjour. J'aimerais partir avec un camarade au Japon en septembre 19. Probablement 3 semaines. On aimerait pas mal de nature (rando et campagne ou petites villes).... des idées? Pour les logements on aimerait plutôt bon marché... merci pour votre aide
Bonjour
Je vous soumet cet itinéraire que nous (1 couple) comptons réaliser en Novembre prochain:
-arrivée Tokyo
J1 à J6 : Tokyo
J7 : vol Tokyo - Fukuoka (Kyushu)
J8 : Fukuoka
J9 à J11 : Nagasaki
J12 : Kumamoto
J13 : Hiroshima
J14 : Miyajima
J15 : Kurashiki
J16 : Nao Shima
J17 à J19 : Kyoto
J20 : Nara
J21 : Kao San
J22 à J24 : Osaka
J25 : vol Osaka - Paris
j'hésite encore , pour Kyushu , entre une location de voiture ou bien des déplacements en train et/ou bus , auquel cas j'activerai un JR Pass 14 jours à l'arrivée à Fukuoka et nous ferions sans doute Kao san et Nara avant Kyoto , puis Osaka .
j'attend vos avis et remarques avant de finaliser ce voyage
merci










