Discussions similar to: Tarif des taxis Québec
FR
Montréal ou Québec?
Bonsoir, Je suis en train de préparer un futur voyage au QUEBEC avec ma femme et mes deux enfants (4ans et 2ans). J'aurai certainement pleins de questions à vous poser pour bien le préparer dont voici une première :

A votre avis, mieux vaut-il atterrir à MONTREAL et effectuer un trajet-voyage jusque QUEBEC ou alors atterrir à QUEBEC et faire le chemin inverse ? y a t il un intérêt ? économique ? touristique ?

Merci pour vos réponses

Patrice
Open
Séjour au Québec du 19 janvier au 9 février 2015
Bonjour à tous,

Je viens de reserver les billets a l instant, je pars avec un ami , pour un sejour de 3 semaines au Quebec donc.. Du 19/01/15 au 09/02/15 donc.. A part les 3 premieres nuits reservees a Montreal, le reste du sejour se fera au gré des rencontres.. Si certains ou certaines ont de bons conseils à prodiguer, je suis plus que preneur! Surtout sur l hebergement, on souhaite privilegier l hebergement chez l habitant ... avez vous de bonnes adresses? Pour le circuit , nous allons effectivement suivre celui preconiser par une majorite de guides (pr ma part lonely planet), mais sans se prendre la tête , l essentiel etant de faire un maximum de rencontres ... Merci d avance pour vos commentaires, vos conseils, vos adresses etc etc 😉!
Open
Motoneige en solo sur Montréal ou Québec
Bonjour

Je pars à Montréal pendant une semaine à la fin du mois de janvier. Je vais en profiter pour visiter Québec et la chute Montmorency, et comme je n'en ai jamais fait, je voudrais en profiter pour tenter l'expérience Motoneige.

Ayant un créneau assez restreint, je souhaiterais "juste" faire une journée, alors que la plupart des structures proposent des raids sur plusieurs jours. Il y a quelques structures qui proposent des sorties à la journée, mais la particularité est que je voyage seul et que ces structures demandent généralement un minimum de 2 personnes afin de pouvoir amortir la sortie (logique).

J'ai contacté Authentik Canada et Arctic Aventures, qui ne semblent pas être en mesure de prendre en charge une personne seule ou de la joindre à un groupe existant. Nord Expe m'a fait une proposition mais celle-ci me semble très onéreuse (500CAD$ la journée + taxes).

Action plein Air Sport (à Québec) me propose la location d'une motoneige pour une journée à un tarif de 230CAD$+taxes ce qui semble beaucoup plus abordable, mais SANS GUIDE. Ils m'indiquent "nous avons des cartes de sentiers à vous fournir et les sentiers sont très bien indiqué. Vous n'avez donc pas besoin de guide pour vous retrouver" ... Cependant, je n'ai jamais pratiqué la motoneige et je m'inquiète tant du point de vue pilotage que "navigation" ... Est-il bien raisonnable de partir tout seul en motoneige dans ces conditions ? Qu'en pensez-vous ?

J'ai également contacté la Pourvoirie du Lac Beauport (à Québec également) qui proposent des forfait guidés qui me semblent intéressants, mais ils indiquent eux aussi un minimum de 2 personnes (à priori) ... Pour l'heure, j'attends la réponse ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup Julien
Open
Transport en commun à Québec la nuit
Bonjour, Nouss venons pour la 6ième fois au Québec en juin. Nous louons un motorisé pour descendre toute la rive nord du Saint Laurent et nous comptons fêter la Saint Jean à QUEBEC le 23 juin et surtout assiter au show des Cowboys Fringants. Sur internet j'ai vu qu'il y a un parking VR à CHARLESBOURG qui se trouve à 13 kms des plaines d'Abraham, j'aimerai donc savoir s'il existe un moyen de transport pour le rejoindre en pleine nuit (taxi, bus, ...). Nous sommes aussi ouvert pour aller sur un terrain de camping mais avec les mêmes contraites concernant le motorisé.

D'avance merci

Cordialement

Alain CARELS
Open
Hébergement à Québec
Bonjour, Je recherche un hébergement à Québec pour 2 personnes en août prochain (hôtel ou B&B) avec parking et proche des sites à visiter. Je compte y rester 2 nuits. Quels établissements me conseillez-vous? Merci d'avance
Open
Québec, la Gaspésie et les parcs en août
bonsoir à tous - j'ai l'habitude du forum pour diverses destinations et c'est tout naturellement que je me tourne vers vous pour avoir des avis sur la destination canada, courant Aout 2012 mes fille, beau-fils et petit fils (1 an 1/2) voudraient partir une dizaine de jours au canada - direction Quebec, la Gaspégie et les parcs , et me demandent de leur préparer leur voyage donc ne connaissant pas du tout cette destination, pourriez vous m'aider sur les points suivants : - quelles sont les cies aériennes à privilégier au niveau tarif et services - existent-ils des organismes de locations pour chambres d'hotes ou avez vous des adresses à me communiquer - vers quelle cie de location de voitures faut-il se tourner - avez-vous des adresses internet pour connaitre les tarifs d'entrées des parcs , musées .... - je vois sur une carte qu'il y a possibilité d'aller d'une rive à l'autre au niveau du St Laurent - faut-il le faire en avion ou existe t-il des traversées maritimes où l'on peut embarquer la voiture de location bref, tous les renseignements seront les bienvenus Merci d'avance bonne soirée à tous
Open
Itinéraire deux semaines Montréal - Gaspésie - Québec
bonjour,

Je pense aller au Québec début juillet, avec mon mari et mes 2 garçons (15 et 20 ans). J'ai préparé l'itinéraire en photo ci-dessous.

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais pouvoir supprimer 1 ou 2 jours pour le ramener à 15 jours maximum. Je pense enlever la Mauricie.

De même, je me pour des questions sur certaines étapes : vaut-il mieux s'arrêter : à Percé 4 nuits ou partager : 2 nuits Percé, 2 nuits Gaspé ? à Carleton ou Bonaventure ?

Où aller voir les baleines : Les Bergeronnes, Tadoussac, les Forillons, Percé ?

Le voyage doit être le moins fatiguant possible, notamment pour le conducteur.

J'ai choisi de couper la Gaspésie dés Matane, afin de longer la côte en permanence.

Nous adorons la faune et la flore. A Québec et Montréal, nous ne ferons pas de "magasinage".

Je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne Journée.

Open
Location de voiture au Québec
Bonjour, Est ce que quelqu'un peut nous guider pour la location de voiture en période d'hivert (février). Est ce qu'il faut louer une voiture ou un SUV ? pour affronter les routes hivernales 😛.

Cordialement.
Open
Endroit sympa où bruncher sur Québec ville
Bonjour a Toutes et Tous !!!!!!!!!!!

J ai besoin de votre aide chers amis !!!

Je pars au Canada courant du mois de septembre prochain et je dois sejourner 2 nuits a Quebec city ( pres du parlement) et je recherche desesperement des endroits ou prendre son petit dejeuner et /ou Brunch dans un endroit typique , bon et pas cher si possible !!!!!

Tous vos conseils et avis sont les bienvenus !!!!! J attends de vos news tres rapidement Au plaisir de vous lire !!!

Gros becs

Herve
Open
Hôtel à Québec: vieux Québec ou autre? (embouteillages/parkings?)
Hello,

Il ne me reste plus que l'hôtel à booker à Québec et mon voyage sera finalisé

sachant que j'arrive en voiture et qu'il faut ensuite se garer (et donc payer), je me demandais s'il y avait une localisation à privilégier ou s'il fallait éviter le vieux Québec à cause de la voiture à garer?

j'ai trouvé 4-5 hôtels qui me plaisent bien...

3 dans le vieux Québec, 2 dans la basse ville

des conseils ?

merci
Open
Quatre jours au nord de Québec (Saguenay / Lac-Saint-Jean): que privilégier?
Bonsoir à tous,

Je suis en train d'organiser mon voyage au Québec du 20 août au 6 septembre prochain. J'ai passé de longues minutes à éplucher le forum et plus particulièrement les discussions sur la région du Saguenay et du Lac Saint-Jean, car c'est la région qui me pose quelques problèmes d'organisation: l'envie de tout voir en peu de temps, vous connaissez ? 😉

Dans l'idéal, j'aurais aimé pouvoir faire une randonnée dans le Saguenay, voir l'Anse Saint-Jean, visiter le Zoo de Saint-Félicien, le Parc de la caverne de Chambord, le village de Val-Jalbert...Sur le forum, j'ai vu des avis assez contradictoires sur le zoo et sur Val Jalbert, du coup, je me demande.

J'ai 4 jours à "remplir" et j'ai envie de profiter un maximum sans m'enfermer dans des structures touristiques qui n'en vaudraient pas forcément le coup. Ainsi, j'imaginais mon programme comme suit:

Vendredi: départ en voiture de Québec / journée à Charlevoix / route jusqu'à Tadoussac Samedi: Observation des baleines à Tadoussac Dimanche: Saguenay (Anse Saint-Jean / Baie Trinité) Lundi: Zoo de Saint-Félicien (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée ou Val Jalbert)

Mais en y réfléchissant, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de retirer Charlevoix et de compresser la visiter du Saguenay pour 2 jours pleins au Lac Saint-Jean:

Vendredi: Route de Québec jusqu'à Anse Saint-Jean (visite + randonnée) Samedi: Observation des baleines à Tadoussac / Baie-Trinité (randonnée) Dimanche: Village de Val Jalbert (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée) Lundi: Zoo de Saint-Félicien (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée)

Bref, me voilà un peu perdu. Je sais que ces choix sont bien personnels mais des avis sur Charlevoix vs. Saguenay et sur le Zoo et le Village (voire la Caverne) seraient les bienvenus !

Merci à tous, Bonne fin de soirée !
Open
Hébergement à Québec City
Bonsoir,

Je compte passer 1 semaine à QC et dans les environs du 21 au 28/06/2014. Je recherche désespérément une location de studio ou un hôtel pour 1 personne autour de 70$CND/nuit. Tout a l'air super cher en fait ou trop loin du centre. Petite précision, je n'aurai pas de voiture. J'ai regardé sur Airbnb, Homelidays... avez-vous des adresses de sites à me communiquer? Est-ce que qqu'un connait une personne qui fait des locations?

Merci d'avance pour votre aide car je commence à me demander si je recherche l'impossible!!!

Yveline
Open
Parcs nationaux du Québec
Bonjour, Je pars au Canada en Novembre 2018. Je voudrais éviter de louer une voiture pour me déplacer vers les Parcs nationaux du Québec (: Jacques Cartier, Mauricie) car étant jeune conductrice la franchise est très chère. Savez-vous comment je peux y aller depuis le centre ville de Québec s'il vous plait ? Merci d'avance ! :)
Open
Québec: chalets en montagne, bon marché, avec attraction?
Bonjour à tous,

Nous venons d'arriver à Montréal avec mon conjoint. Nous aimerions partir en montagne, dans un chalet et pouvoir profiter de toutes les attractions que peut offrir ce genre de séjour : ballade en chiens de traîneau, quad, ski, motoneige, .....

Que pouvez-vous nous conseiller, nous cherchons quelque chose de bon marché, pas trop excessif !!

J'ai vu une publicité sur "Chaudière Appalaches", à Québec, quelqu'un est-il déjà allé ?? Est-ce bien ??

En vous remerciant par avance ! 🙂
Open
Voyage au Canada (Montréal - Québec - Toronto)
Bonjour,

Bonjour,

Je souhaite partir avec ma sœur au Canada pendant 10jours : du 18 septembre au 28 septembre 2013 (les dates ne sont pas fixes). Nous avons 23 ans et 26 ans, vivant près de Paris.(1er fois pour toutes les deux sur le continent américain)

Après avoir parcouru le forum, j'ai pu répondre à plusieurs réponses, donc merci à tous :)

Mais je me suis heurté à un mur, je me suis rendu compte qu'on pouvait pas tout faire en 10 jours malheureusement, donc j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à choisir entres 2 villes s'il vous plait.

Mon choix se porté tout d'abord sur les 3 villes principales : Montréal/Québec/Toronto. Selon vos expériences qu'est ce que vous me conseillé : Québec ville - Les chutes de Montmorency ou Toronto ville - Les chutes du Niagara ?

Montréal, c'est sure par rapport au vol. (avec d'autres companies Toronto et Quebec étaient trop cher). Donc séjours : Montréal - Quebec ? OU Montréal - Toronto?

Au niveau de nos gouts, c'est vraiment pour découvrir une partie de ce pays qui nous attire toutes les 2 (les paysages, les animaux (le zoo par exemple), la ville...). On est pas randonnée ni musée donc pas Ottawa si j'ai bien compris. De plus, ma sœur compte si installée plus tard, donc il s'agit d'avoir un aperçu du pays.

Budget : Vol : Corsair : du 18-28 sept (1024€) Hébergement : B&B (environ 35€ la nuit : 350€) Transport : Location voiture ou bus ?

Location voiture : 20 au 28 sept (215€ + 58e conducteur sup + 58€ location gps = 331€) (sans carburant) Montreal - : 114 aller/retour par personne (228e)

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse , merci !!!
Open
Visites et itinéraire Montréal-Québec en novembre
Bonjour,

Quelles sont les choses à visiter sur l'itinéraire Montréal-Québec ? Je vais partir en Novembre pendant 4 jours avec un ami et nous aimerions profiter un maximum des belles choses à voir.. Nous aurions aimé remonter d'avantage vers le nord-est est mais malheureusement nous n'aurons pas assez de temps ! :( Dernière chose: j'ai lu que l'on pouvait observer les baleines.. Est-ce que ça vaut le coût ? Quelle compagnie est-elle la plus intéressante ?

Merci de m'avoir lu,

Marie
Open
Séjour sur Québec, Montréal et les alentours début octobre
bonjour, mon mari et moi voulons découvrir pour la première fois le canada, nous partons une dizaine de jours, voulons visiter Quebec, montréal et les alentours, nous avons environ 10 jours début octobre. Je ne veux pas passer par une agence, qui peut me donner des bons tuyaux, ou me faire un planing de ce qu'il y a à faire de mieux ? merci d'avance !
Open
Itinéraire Montréal-Québec 20 jours juillet 2015 / 2 adultes
Bonjour

j aimerais avoir vos avis pour ceux qui ont déjà fait un itinéraire de MONTRÉAL au QUEBEC nous sommes 2 adultes.Nous aimons marché et avons déjà fait 2 voyage dans l'Ouest Américain de 3 semaines à chaque fois EN 2013 ET 2014 on hésite pour les hôtels lesquels sont moins cher?ou voir chez l'habitant On aimerai louer une voiture mais après avoir visité Montréal , peut être repasser par Locationvoiture.com? voir aussi le tarifs les plus intéressants

Départ de Lyon le 29 JUIN 2015 pour MONTREAL et retour le 19 JUILLET MONTREAL LYON ou New York Lyon ( voir multidestinations)

JOUR 1 arrivée à Montréal ( voir pour les billets d avion quand les reversés prix intéressant) quel hôtel? JOUR 2 MONTREAL ( prévoir visite intéressante si vous avez des idées?) JOUR 3 Montréal Maurice (138km 1h52) trouver un hotel sur place JOUR4 Maurice (207KM/3H29) JOUR 5 MAURICE ( je ne sais pas si cela vaut le coup de rester autant de temps sur Maurice?) JOUR 6 MAURICE /LAC ST JEAN (150KM/2H43) trouver ou dormir? JOUR 7 Lac ST Jean/Fjord du Saguenay (189km/2h56) idem? JOUR 8 Fjord du Saguenay hotel? JOUR 9 Fjord du Saguenay/Tadoussac (128km/2h31) idem JOUR 10 Tadoussac/Parc de la Gaspésie (359km/6h55 peut être un peu long ?) hotel? JOUR 11 Parc de la Gaspésie DORMIR? JOUR 12 Parc de la Gaspésie/ Parc Forillon (198km/ 2h56) dormir? JOUR 13 Parc Forillon/Percé (117km/1h46) hotel? JOUR 14 Percé/Baie des chaleurs (125km/ 1h58) hotel? JOUR 15 Baie des chaleurs JOUR 16 Baie des chaleurs/Parc du Bic ( 287km/1h58) hotel? JOUR 17 Parc du Bic JOUR 18 Parc du Bic/Bas ST Laurent (146km/2h06) hotel? JOUR 19 Bas ST Laurent/Quebec (200km/2h25) hotel? JOUR 20 Quebec/MONTREAL 252km/ 3h00 JOUR 21 MONTREAL retour sur Lyon

Mais j ai un doute sur le nombre de jours a rester à tel ou tel endroit plusieurs jour? si cela n'est pas intéressant merci de me donner votre avis nous voudrions gagner un maximum de temps dans notre voyage, on aurait aimé terminer par un passage à New York voir même un retour New York LYON ? si vous pouvez également me donner votre avis pour le budget à prevoir Alimentation/ Hotels/ billets d'avions le tout pour 2 et 20 jours encore grand merci pour votre aide si besoin merci de faire des retouches sur notre parcourt? Bonne fêtes de fin d'année à tous en vus souhaitant de bien démarrer l'année 2015 avec encore beaucoup de voyage agréable à lire
Open
Séjours de 18 jours au Québec
Bonjour à tous,

Je pars au Québec avec ma femme du 13 au 30 juin 2014, je commence à imaginer mon itinéraire.😄

Sachant que j'atterris à Montréal et qu'ensuite je souhaite passer par Québec, Le Lac St-Jean, Tadoussac et la Gaspésie, je suis preneur de vos conseils. Nous aimons beaucoup la nature, la gastronomie local que nous souhaitons découvrir, nous aimerions voir la culture Amérindienne, nous voyagerons en voiture de location (dois-je la réserver avant de partir ou c'est mieux sur place ?), je ne réserverez pas à l'avance des endroits pour dormir car je sais que c'est facile à trouver (j'ai déjà voyager au Québec en 2007 3 semaines) et je souhaite privilégier les gites chez l'habitants car j'adore rencontrer les gens. Voila des que j'aurais planifier plus ou moins l'itinéraire je vous le ferai savoir en attendant déjà vos suggestions 😉

J'ai encore une question je sais que les suisses pas besoin de visa, le passeport doit juste être valable 6 mois après le retour, mais pour les ressortissants européen (Italie) quel sont les conditions ?

Un grand merci d'avances à vous tous😉
Open
Recherche van/voiture pour séjour au Québec
Bonjour, nous sommes 2 Françaises (28 ans) qui souhaitent découvrir le Québec pour 3 semaines avant de rentrer en France après un an passé au Canada. Nous pensons visiter en particulier Montréal, Québec, le Charlevoix, et la Gaspésie. Pour réaliser ce projet, nous sommes à la recherche d'un van/voiture pour 2 à 3 semaines au départ de Montréal ou Québec (arrivée à Montréal le 20 Août et départ le 10 Septembre). Nous pensions louer un véhicule chez un professionnel, mais les tarifs que nous avons trouvé sont extrêmement élevés, et en fin de voyage notre budget ne nous le permet pas 😕 Avez-vous déjà fait un parcours similaire ou avez-vous des conseils pour louer un véhicule dans la région ? Merci !
Open
Que peut-on voir/faire autour de la ville de Québec (deux heures de route environ au maximum)?
Bonjour,

Nous allons avoir un pied-à-terre dans la ville de Quebec, à Charlesbourg, plus exactement pendant 2 semaines du 12 au 26 août.

Nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants de 5 à 9 ans) et même si nous aurons une voiture à disposition, je n'ai pas envie de passer mes vacances en voiture, donc je souhaiterais trouver des idées de visites à faire dans un rayon maxi de 2 voir 3 heures de route autour de notre point de chute, pour les grands et les petits... comme tout bon Français qui vient visiter la région de Quebec 😏, nous voulons surtout voir la nature, les animaux, mon mari souhaiterait peut être pêcher (à la journée c'est possible??), les baleines, des sites historiques et autochtones...

Vos idées sont les bienvenues...

Biensûr comme nous décollerons de Montréal, nous passerons sans doute aussi 1 ou 2 nuits/journées de ce côté là du Quebec et j'aimerai également passer une ou 2 nuits/journées dans un gîte ou un camping (les enfants voudraient une nuit un peu originale comme une cabane perchée dans les arbres ou un tipi...) mais plus au nord, peut être vers Tadoussac.

A bientôt
Open
Petit hôtel sur Québec?
Bonjour, Je sais que beaucoup de post sont ouvert sur ce sujet, mais justement, il y a tellement d'infos que je m'y perd un peu, donc je refais une demande. Je serais sur Montréal du 19/02/13 au 03/03/13 dans une maison que nous avons loué mais nous souhaitons tout de même faire un saut sur Québec et rester un nuit pour profiter des visites aux alentours . Quels hôtels me conseillez vous pour une nuit ( max 50-60e ) pour 2 adultes et 1 enfant de 4 ans. Je ne voudrais pas mettre trop cher étant donné que je paie déjà ma location de maison sur Montréal et que je ne l'occuperais pas pendant ces deux jours . PS : Sur Quebec ou ses environs Merci d'avance pour vos réponses
Open
Que faire et voir en hiver entre Montréal et Québec?
Bonjour à tous,

pour notre voyage de noces, avec mon chéri, nous avons jeté notre dévolu sur le Québec en hiver, et plus particulièrement en février-mars car je veux absolument aller voir les petits blanchons.

ma question est donc la suivante: comment ça se passe et combien ça coûte pour aller les voir? ou peut-on faire de la moto-neige, les tarifs? quelles sont toutes les autres choses à faire et voir sur une dizaine de jours sur cette période, réparties entre Montréal et Québec?

merci.
Open
Une semaine à Montréal et 2 jours à Québec
Bonjour amis de forum voyages et amis canadiens, en février, nous passerons une semaine à Montreal pour assister à 4 matches de NHL; nous disposerons d'un jour et demi entre deux matches. Nous pensons louer une voiture depuis l'aéroport. Quels sont les endroits qu'il ne faut surtout pas manquer - au maximum à 1h30 de route de Montréal; cette fois pas question de manquer la cabane à sucre ! Durant la semaine, nous partirons pour Québec. Départ de Montréal vers 8h00 et départ de Québec pour le retour vers 13h00, le lendemain. Est-il correct d'estimer le temps de route à 3h00 ? Visiter les chutes de Montmorency et l'hôtel des glaces : est-ce faisable ? Que ne faut-il pas manquer à Québec et faisable dans cet espace-temps ? Merci amis canadiens de me donner le plus d'idées possible pour que notre séjour soit bien rempli ? Je me réjouis de de remplir notre planning avec vos suggestions. l'adresse email catherine.walther@bluewin.ch permettra de lire plus facilement les informations que vous aurez la gentillesse de m'adresser. bien à vous tous amis voyageurs Kate
Open
Itinéraire Montréal, Québec et Gaspésie en 15 / 17 jours
Bonjour tout le monde, J'étais deja venue sur le forum pour une ébauche d'itinéraire j'ai laissé digérer tout ca et puis me revoilà. Nous partons en famille ( 2 adultes et enfants de 8 et 4 ans) et mes parents voir même mon frere (2 adultes et 2 enfants), bref on débarque en force!!! Le mieux serait un parcours de 15 jours mais je n'arrive pas à faire en dessous de 17 jours après ce n'est pas bien grave. Pour 4 personnes, nous avons prévu un budget de 5000€ avec les billets, dites moi si je suis dans le vrai côté budget aussi!!!! L'objectif c'est le tour de la gaspesie avec visites de Quebec et Montreal puisque nous avons des connaissances dans ces villes ! J1 : arrivée Montreal

J2/j3 : visite Montreal

J4 : Montreal / parc du Bic 5 h de route Halte Kamouraska, st Jean port joli, notre dame de portage Nuit parc du Bic

J5: parc du Bic Chemin du nord, Ile aux amours, mini bus jusqu'au mic champlain

J6: parc du Bic / parc miguasha Halte Rimouski, pointe au pere, jardins de métis

J7: parc miguasha/ percé Parc miguasha Halte Paspébiac

J8: percé Ile Bonaventure

J9: percé/ Gaspé ou parc forillon Village percé, balade falaise derrière l'église Gaspé plage de pétouille

J10: parc forillon Observation baleines Pique nique cap bon ami Rando la grave Cap des rosiers

J11: parc forillon / parc de la Gaspesie Que faire sur la route comme activités, comme halte Parc de la gaspesie : lac aux américains que faire d'autres

J12: st Anne de monts / st Siméon Halte Matane Traverse rivière du loup st Siméon ou traverse trois pistoles escoumins ( du coup cela changerait l'itinéraire pour j13)

J13 : st Siméon/ la malbaie Baie st Paul Quoi faire parc des grands jardins ou Isle aux coudres?

J14: la malbaie / Quebec

J15/J16: visite Quebec

J17: Quebec/ Montreal et départ pour Paris si possible Je ne sais pas si le départ sera possible le même jour.

Voilà pour l'ébauche , je suis à l'écoute de vos précieux conseils. Ils m'ont deja utiles lors de précédents voyages Merci d'avance
Open
Voyage d'une dizaine de jours à Québec
Bonjour à tous

Ma femme et moi voudrions passer une dizaine de jours à Quebec au printemps 2015. Nous voudrions restez sur Québec et ses environs . Que nous conseillez vous comme vistes et hébergement. Devrions nous louer une voiture? Nous ne connaissons pas du tout cette destination et aimerions profitez de vos expériences Merci beaucoup et à bientôt
Open
Conseils pour 2 semaines en hiver entre Montréal et Québec
Hello tout le monde !

Nous sommes un couple de trentenaires qui adorent voyager depuis plusieurs années, et nous avons décidé de passer le nouvel an à Montréal pour découvrir cette ville et ses environs en hiver. Nous avons d'ailleurs le projet de s'y installer pourquoi pas l'année prochaine si nous avons la chance d'avoir le PVT, et là il s'agirait un peu d'un "repérage" pour voir si on arrive à affronter l'hiver ^^

Nous arrivons le 27/12 à Montréal et repartons le 12/01, ce qui nous laissera le temps de découvrir pas mal de choses !

Nous avons déjà un peu en tête notre planning (pour l'instant seul l'avion est réservé), mais nous voulons avoir vos avis voir même des recommandations.

Nous connaissons déjà Montréal car nous y avons fait un étape de quelques jours fin septembre 2017, mais nous avons quand même prévu de rester à jusqu'au 2 janvier car nous avons des amis là bas et nous voulons faire le nouvel an dans cette ville. Ca fait donc 6 nuits à Montréal pour attaquer ce voyage, le temps pour nous de se balader, de retourner au Bota Bota pour ceux qui connaissent, etc. Il y a dejà des activités / choses à voir particulièrement en hiver que vous nous conseilleriez à Montréal et proximité (nous n'aurons pas encore de voiture pendant cette période) ?

Ensuite, on a prévu de louer une voiture et aller passer normalement 4 nuits aux alentours de Québec (pas dans la ville, on va privilégier la nature, idéalement un chalet) qui nous permettrons d'aller faire du chien de traineau, de la motoneige, de la pêche sur glace, aller voir Montmorency gelé, et aussi faire un petit tour à Québec... bref profiter des activités extérieures si la métro est clémente ! Vous pensez que c'est assez ? Un endroit à privilégier pour loger ? Le fait d'être dans le parc Jacques-Cartier a un réel intéret ?

Ensuite, nous reprendrons la route en direction normalement dans les Laurentides car nous avons trouvé un logement fort sympatique (Chalets Evasion) avec également des activités extérieures, un petit tour au mont tremblant aussi peut-être, à voir. De nouveau 4 nuits, ça vous parrait bien ?

Et enfin retour à Montréal le dernier jour, avant de malheureusement repartir...

Pour info, jusqu'à maintenant on a beaucoup voyagé de manière assez "intense" avec changement de logement tous les jours ou 2 jours, mais là on aimerait se poser un peu plus, avec pas forcément l'intention de "rentabiliser" à 2000% le voyage en allant faire tout ce qui est possible de faire, sans prendre le temps de se poser, car normalement on aura l'occasion d'y retourner pour de vrai dans pas trop longtemps.

N'hésitez pas si vous avez des recommandations, que ce soit activité, logement, resto, tout est bon à prendre :)

Merci d'avance, et bravo d'avoir lu jusqu'ici si c'est le cas !

ps : nous faisons d'ailleurs des photos et vidéos de nos voyages, sous le nom The French Eye (sur facebook, instagram, youtube) si cela vous intéresse d'aller jeter un oeil
Open
Voyage Montréal - Québec en été
Bonjour à tous ! Je sais que le sujet a déjà été abordé à maintes reprises mais je souhaitais avoir vos avis sur mon planning de vacances chez nos cousins prévu cet été. Je n'ai encore rien réservé donc je suis ouverte à toute suggestion ou tout conseil de logement à chaque étape de notre parcours :) Sachant que nous partons avec nos fils qui auront 9 et 4 ans, qu'ils bougent bcp et que nous essaierons de passer le minimum syndical dans les grandes villes (car les petits préfèrent la nature, les parcs, les animaux, etc)... :)

Nous prendrons des billets Paris => Toronto puis Québec => Paris pour éviter un maximum de revenir sur nos pas et nous louerons une voiture directement à l'aéroport... Voilà donc un premier jet de notre planning :)

Arrivée TORONTO (2 jours pleins et 3 nuits)

Tour CN Toronto souterrain Fort York Aquarium

TORONTO => NIAGARA FALLS (1 jour et 1 nuit)

Chutes (avec balade en bateau ?) Visite de Niagara on the lake (voir Fort George)

NIAGARA FALLS => KINGSTON (1 jour et 1 nuit)

Visite ville Fort Henry Croisière 1000 îles

KINGSTON => OTTAWA (1,5 jours et 2 nuits)

Colline du Parlement (relève de la garde à 10h00) Balade Canal Rideau Long Sault Parkway (sur la route) Upper Canada Village

OTTAWA => Parc OMEGA (1 jour et 1 nuit)

Observation des animaux et nuit avec les loups ?

Parc OMEGA => MONT TREMBLANT (2 jours et 2 nuits)

Chutes du Diable (30 mns de marche) Baignades / kayak Visite ville ?

MONT TREMBLANT => MONTREAL (2 jours et 3 nuits)

Visite vieux Montréal + vieux port Balade Canal Lachine Plateau Mont-Royal (observatoire et Biodôme)

MONTREAL => MAURICIE (2 jours et 2 nuits)

Passage à Trois-Rivière Balade en forêt Observation des ours ?

MAURICIE => TADOUSSAC (1 jour)

TADOUSSAC (2 nuits et 1 jour)

Safari baleine

TADOUSSAC => CHARLEVOIX (1 jour et 1 nuit)

Fjord (passage par Saguenay) Observation des belugas (Baie Ste Marguerite)

CHARLEVOIX => Parc Jacques CARTIER (1 jour et 1 nuit)

passage par la portion de route 138 entre Baie St Paul et le Parc Chutes Montmorency Balades Observation de ours ?

Parc J. CARTIER => QUEBEC (2,5 jour et 2 nuits)

Citadelle + fortifications Site traditionnel Huron ? Vieux Québec

DEPART

Merci d'avance !
Open

You might also like