Salut,
On est en Asie du SE, actuellement (18 nov) au centre du Vientam après avoir visité le Nord, on aimerait partir sur le Laos (on pensait remonter sur Vientiane puis plus au nord) puis éventuellement sur le nord de la Thailande, on a un petit mois pour faire cela, mais on sait que le 15 décembre on aimerai arriver à Siem Reap.
Quels moyens y a-t-il de rallier cette ville à coûts raisonnables (on est 5 et donc l'avion grimpe de suite à près de 600€ de partout sauf de Bangkok avec AirAsia mais Bangkok ça sera bien loin du nord où on devrait se trouver). Et comme on serait plutôt sur le nord Laos ou le nord Thailande mi décembre on se demande si il n'existe pas un moyen humainement supportable (pas 45 heures de bus, on est 5 dont 3 enfants) et qui ne suce pas tout notre budget... Une ligne de bus de nuit dont on ignorerait l'existence, une ligne de train, ou je ne sais pas une porte de téléportation 😛😛 bref, comme on peut un peu moduler l'itinéraire entre maintenant et mi décembre, on cherche des solutions ou des pistes...
Si vous connaissez quelque chose, on est preneurs...
Merci à tous d'avance et beau WE.
Bonjour,
Après un séjour au Cambodge (Siem Reap), Je compte revenir en Thailande (TRAT et Kho Chang) en partant de Siem Reap par la voie terrestre.
Passée la frontiére à Poaoy Pet , Y a t il des bus ou taxis allant de la frontière à Trat puis à l'embarcadère du ferry pour Kho Chang ?
Merci pour la réponse.
MS13011
Bonjour à toutes et tous 🙂
Mon ami et moi allons visiter le nord et l'est du Cambodge dans une semaine (nous partons 3 semaines).
Dans notre programme, nous aimerions partir de Siem Reap et, le même jour, visiter les temples de Beng Malea et Koh Ker puis passer la nuit à Tbeng Meanchey (Preah Vihear City).
Mais nous nous demandons si ceci est réalisable... Existe-t-il des moyens de transport entre ce points? Il me semble qu'il existe des tours entre Siem Reap, Beng Malea et Koh Ker mais c'est pour revenir à Siem Reap...
Sauriez-vous m 'éclairer?
Merci d'avance et belle fin de journée.
Mon ami et moi allons visiter le nord et l'est du Cambodge dans une semaine (nous partons 3 semaines).
Dans notre programme, nous aimerions partir de Siem Reap et, le même jour, visiter les temples de Beng Malea et Koh Ker puis passer la nuit à Tbeng Meanchey (Preah Vihear City).
Mais nous nous demandons si ceci est réalisable... Existe-t-il des moyens de transport entre ce points? Il me semble qu'il existe des tours entre Siem Reap, Beng Malea et Koh Ker mais c'est pour revenir à Siem Reap...
Sauriez-vous m 'éclairer?
Merci d'avance et belle fin de journée.
Bonsoir,
Nous serons à Siem Reap en février et souhaitons rejoindre la Thaïlande début mars plus précisément Kho Chang Est-ce possible dans la journée? sans arriver trop tard car j'ai vu que les frontières pouvaient être encombrées avec des longues files d'attente... et dans ce cas peut-être plus de ferry? Sinon est-ce pertinent de passer par Battabang, une nuit sur place et de repartir pour Kho Chang le lendemain, trouve t-on facilement des bus pour Trat? et la frontière est-elle plus facile à passer? quelqu'un a t-il fait le trajet récemment? Merci d'avance car les post que j'ai trouvés sont assez anciens
Nous serons à Siem Reap en février et souhaitons rejoindre la Thaïlande début mars plus précisément Kho Chang Est-ce possible dans la journée? sans arriver trop tard car j'ai vu que les frontières pouvaient être encombrées avec des longues files d'attente... et dans ce cas peut-être plus de ferry? Sinon est-ce pertinent de passer par Battabang, une nuit sur place et de repartir pour Kho Chang le lendemain, trouve t-on facilement des bus pour Trat? et la frontière est-elle plus facile à passer? quelqu'un a t-il fait le trajet récemment? Merci d'avance car les post que j'ai trouvés sont assez anciens
Bonjour à tous,
J'entreprend dans une semaine un séjour d'un mois au Cambodge et j'aimerais avoir des informations sur le trajet et si c'est possible de le faire entre Sihanoukville et Battambang par les Cardamomes pour ne pas avoir à repasser par Phnom Penh. Aussi sur le trajet entre Siem Reap et Ban Lung pour rejoindre le Ratanakiri en passant par le nord. Merci d'avance
Pierre :)
J'entreprend dans une semaine un séjour d'un mois au Cambodge et j'aimerais avoir des informations sur le trajet et si c'est possible de le faire entre Sihanoukville et Battambang par les Cardamomes pour ne pas avoir à repasser par Phnom Penh. Aussi sur le trajet entre Siem Reap et Ban Lung pour rejoindre le Ratanakiri en passant par le nord. Merci d'avance
Pierre :)
Bonjour à tous
Nous allons faire une ballade d'environ 3 semaines au Cambodge, ( début février 2020 ) en faisant nos visas directement à l'aéroport de Siem Reap (c'est notre premier voyage au Cambodge)
Notre vol Air asia (Bkk/Siem Reap) arrive à 21 h 10 et nous avons réservé les deux premières nuits dans un hôtel (le rose blanche boutique) qui se trouve à environ 20 km de l'aéroport
Je suppose que avec le débarquement, les formalités du visa, etc... nous ne sortirons pas de l'aéroport avant 23 h et ma question est comment rejoindre notre hôtel , tuk tuk , taxi ...?, quel serait le juste prix en tuk tuk par exemple ? ou en taxi ? , l'heure sera tardive j'espère que l'hôtel sera ouvert pour nous recevoir
Merci pour vos réponses
Bonjour,
avec mon ami nous partons en janvier février 2017 pour le Laos, Cambodge et Vietnam. Arrivant depuis les 4000 îles au Laos, nous pensons rejoindre le Cambodge via Stung Treng. Ensuite nous partons pour Siem Reap, est-il possible de faire le trajet: Stung Treng - Temple Preah Vihear - Koh Ker - Beng Meala - Siem Reap ?
Comment faire pour visiter le Preah Vihear?
J'ai eu la chance de voyager plusieurs fois en Asie, mais malheureusement impossible de visiter le Preah Vihear... que se soit depuis la Thaïlande ou le Cambodge... trop difficiles d'accès.. trop de conflits... peut-être qu'aujourd'hui c'est possible.
merci pour vos commentaires
avec mon ami nous partons en janvier février 2017 pour le Laos, Cambodge et Vietnam. Arrivant depuis les 4000 îles au Laos, nous pensons rejoindre le Cambodge via Stung Treng. Ensuite nous partons pour Siem Reap, est-il possible de faire le trajet: Stung Treng - Temple Preah Vihear - Koh Ker - Beng Meala - Siem Reap ?
Comment faire pour visiter le Preah Vihear?
J'ai eu la chance de voyager plusieurs fois en Asie, mais malheureusement impossible de visiter le Preah Vihear... que se soit depuis la Thaïlande ou le Cambodge... trop difficiles d'accès.. trop de conflits... peut-être qu'aujourd'hui c'est possible.
merci pour vos commentaires
Bonjour,
Je suis en train d'organiser mon voyage au Cambodge de 3 semaines qui débutera fin novembre (arrivée à Siem Reap) et j'ai des interrogations sur les trajets en bus.
Je cherche à faire : Battambang -> Kampong Chnang puis Kampong Chnang -> Kampong Cham pour ensuite rejoindre Kep (je vais à Phnom Penh à la fin).
Pour faire Battambang -> Kampong Chnang: Est-ce que tous les trajets Battambang -> Phnom Penh passent par Kampong Chnang ? Je n'ai pas trouvé les tracés détaillés. Pour faire Kampong Chnang -> Kampong Cham: Je n'ai pas trouvé de trajets directs, sans passer par Phnom Penh. En existe-t'il ? Sinon est-ce qu'il y aurait d'autres alternatives au bus pour ce trajet (pour gagner du temps) ? Le taxi reviendrait à combien pour 2 personnes ?
Questions plus générales :
Combien de temps à l'avance faut-il réserver pour les trajets en bus au Cambodge ? Je pensais voir avec la guesthouse dès mon arrivée à Siem Reap pour qu'ils me réservent les futurs trajets en bus (ou aller directement à la station et réserver moi-même). J'ai entendu parler de la compagnie de bus 168, mais je ne trouve pas leur site Internet...
Merci par avance pour vos réponses.
Je suis en train d'organiser mon voyage au Cambodge de 3 semaines qui débutera fin novembre (arrivée à Siem Reap) et j'ai des interrogations sur les trajets en bus.
Je cherche à faire : Battambang -> Kampong Chnang puis Kampong Chnang -> Kampong Cham pour ensuite rejoindre Kep (je vais à Phnom Penh à la fin).
Pour faire Battambang -> Kampong Chnang: Est-ce que tous les trajets Battambang -> Phnom Penh passent par Kampong Chnang ? Je n'ai pas trouvé les tracés détaillés. Pour faire Kampong Chnang -> Kampong Cham: Je n'ai pas trouvé de trajets directs, sans passer par Phnom Penh. En existe-t'il ? Sinon est-ce qu'il y aurait d'autres alternatives au bus pour ce trajet (pour gagner du temps) ? Le taxi reviendrait à combien pour 2 personnes ?
Questions plus générales :
Combien de temps à l'avance faut-il réserver pour les trajets en bus au Cambodge ? Je pensais voir avec la guesthouse dès mon arrivée à Siem Reap pour qu'ils me réservent les futurs trajets en bus (ou aller directement à la station et réserver moi-même). J'ai entendu parler de la compagnie de bus 168, mais je ne trouve pas leur site Internet...
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je souhaiterais faire un voyage au Cambodge avec une amie à la fin de l’année pour 3 semaines environ (idéalement en novembre). Première fois pour toutes les deux. Voici l’itinéraire que nous avons fait sur une base de 22 jours avec arrivée à Siem Reap et départ à Phnom Penh (ce serait l’idéal pour s’éviter de la route et garder la plage pour la fin du séjour). Les billets d’avion n’étant pas encore réservés, peut-être qu’il y aura un jour ou 2 jours en plus (ou moins).
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce programme, évidemment c'est un itinéraire assez classique. Notre but globalement est de voir les incontournables, sans voir trop de temples pour éviter l'overdose, voir également des endroits plus reculés (campagne), et faire une pause plages de quelques jours.
5 nuits à Siem Reap, 2 nuits à Battambang, 1 nuit à Kompong Chnang, 2 nuits à Kampong Cham, 2 nuits à Phnom Penh, 2 nuits à Kep, 1 nuit à Kampot, 1 nuit à Sihanoukville, 3 nuits à Koh Rong, 1 nuit à Phnom Penh
Jour 1: Vol vers Siem Reap Jour 2: Arrivée à Siem Reap Jour 3, 4 et 5: Angkor Jour 6: Visite des alentours de Siem Reap. Banteay Srei et Koh Ker ? Jour 7: Jour 8: Journée complète à Battambang (avec un guide local) Jour 9: Visite Kompong Chnang Jour 10: Visite Kampong Cham Jour 11: Journée complète à Kampong Cham Jour 12: Visite Phnom Penh Jour 13: Journée complète à Phnom Penh Jour 14: Visite Kep Jour 15: Journée complète à Kep Jour 16: Visite Kampot Jour 17: Faut-il rejoindre directement les îles ou rester sur Sihanoukville ? Jour 18, 19 et 20: îles de Koh Rong et Koh Rong Samloem Jour 21: Dernière visite à Phnom Penh Jour 22: Retour France
Concernant les transports, j'ai mentionné principalement les bus, j'ai l'impression que c'est ce qui se fait le plus. Est-ce que vous nous conseillez de prendre des taxis également (ou autre) et si oui, pour quels trajets ?
J'attends tous vos commentaires. Un grand merci par avance à ceux qui m'ont lu et qui prendront le temps de me répondre 🙂
Je souhaiterais faire un voyage au Cambodge avec une amie à la fin de l’année pour 3 semaines environ (idéalement en novembre). Première fois pour toutes les deux. Voici l’itinéraire que nous avons fait sur une base de 22 jours avec arrivée à Siem Reap et départ à Phnom Penh (ce serait l’idéal pour s’éviter de la route et garder la plage pour la fin du séjour). Les billets d’avion n’étant pas encore réservés, peut-être qu’il y aura un jour ou 2 jours en plus (ou moins).
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce programme, évidemment c'est un itinéraire assez classique. Notre but globalement est de voir les incontournables, sans voir trop de temples pour éviter l'overdose, voir également des endroits plus reculés (campagne), et faire une pause plages de quelques jours.
5 nuits à Siem Reap, 2 nuits à Battambang, 1 nuit à Kompong Chnang, 2 nuits à Kampong Cham, 2 nuits à Phnom Penh, 2 nuits à Kep, 1 nuit à Kampot, 1 nuit à Sihanoukville, 3 nuits à Koh Rong, 1 nuit à Phnom Penh
Jour 1: Vol vers Siem Reap Jour 2: Arrivée à Siem Reap Jour 3, 4 et 5: Angkor Jour 6: Visite des alentours de Siem Reap. Banteay Srei et Koh Ker ? Jour 7: Jour 8: Journée complète à Battambang (avec un guide local) Jour 9: Visite Kompong Chnang Jour 10: Visite Kampong Cham Jour 11: Journée complète à Kampong Cham Jour 12: Visite Phnom Penh Jour 13: Journée complète à Phnom Penh Jour 14: Visite Kep Jour 15: Journée complète à Kep Jour 16: Visite Kampot Jour 17: Faut-il rejoindre directement les îles ou rester sur Sihanoukville ? Jour 18, 19 et 20: îles de Koh Rong et Koh Rong Samloem Jour 21: Dernière visite à Phnom Penh Jour 22: Retour France
Concernant les transports, j'ai mentionné principalement les bus, j'ai l'impression que c'est ce qui se fait le plus. Est-ce que vous nous conseillez de prendre des taxis également (ou autre) et si oui, pour quels trajets ?
J'attends tous vos commentaires. Un grand merci par avance à ceux qui m'ont lu et qui prendront le temps de me répondre 🙂
bonjour
comme les discussions sur ce sujet remontent à plusieurs années je me permets de poser ces questions
nous partons pour 4 semaines en Thaïlande l’été prochain. Nous souhaitons en profiter pour faire un saut😉 jusqu'à Siem Reap. Est ce que cela vous semble envisageable sur 3 jours? Faut il prévoir d'aller aussi à Phnom Penh en comptant 5 jours en tout? Faut il prendre un aller retour Bangkok Siem Reap ? ou arriver en avion à siem reap et repartir de Phnom Penh ?
Faut il mieux prendre un evisa ou un visa à l'arrivée à l’aéroport ?
merci pour vos avis avisés
sylvie
Bonjour à tous,
j'envisage de faire le trajet de o'smach à sra aem ( nous serons 5) et j'aimerais savoir s'il existe des transports bus ou taxi et combien? quelqu'un aurait il déjà effectué ce trajet? merci d'avance à tous.
Bonjour,
nous partons le 22/12 /2019 pour 18jours au Cambodge .
Voici le circuit que j'ai crée et j'aimerai avoir votre avis sachant que nous arrivons et repartons de Phnom Penh (PP)
PP : 2 nuits, visite des marchés et des pagodes.
Savez vous si la messe de Noël est célébrée et si oui , dans quelle église? (je n'ai rien trouvé sur ce sujet sur internet)
Kompong Cham: 2 nuits, peut être prendre un guide avec tuk tuk pour visiter la ville et les villages environnants, louer un vélo pour se rendre sur l'ile de Koh Pen
Kompong Thom: 2 nuits, visite des villages environnants.
Kampong Phluk ? pour être au bord du Tolé Sap.
Siem REap: 4 nuits, visites des temples d'Ankor et de la ville.
Puis prendre le bateau jusqu'à Battambang : 8 h de bateau
Battambang: 2 nuits , visite de la ville.
Puis bus jusquà Kep ou alors faire une escale dans une ville entre Batttambang et PP ?
A kep : louer une vespa et se ballader ,
Puis Kampot: louer une vespa, visiter une ferme de poivre Aller sur une ile?
retour sur PP
voilà plus ou moins notre périple . Le nombre de nuits n'est pas fixe.
Pensez vous que c'est jouable en 18jours ou bien est ce trop fatiguant?
Avez vous d'autres propositions?
En arrivant à PP quel est le transport le plus adapté pour se rendre en ville? J'ai lu que le train était gratuit.
Merci par avance pour vos conseils.
Bonjour à tous,
Pour cet automne, après un séjour au Cambodge, je suis à la recherche d'un vol aller simple de Phnom-Penh (Cambodge) à Manille (Philippines) pour début octobre (date à définir).
Depuis la France je n'arrive pas à trouver un bon plan avec les moteurs de recherche habituels, soit c'est hors de prix ou pas de vol direct, ou bien avec des horaires compliqués. Ils me proposent tous un vol avec escale, ce qui vu la distance entre PP et Manille est un peu dommage, car ils me font faire un escale à Canton, Taïwan, Singapour, Bangkok, etc. Ce qui rallonge considérablement le temps du trajet.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une agence qui pourrais m'obtenir ce genre de vol, une fois sur place à PP, ou bien un site internet qui serais plus axé sur les vols de cette partie d'Asie ou bien une compagnie locale qui fais cette liaison, que je pourrais contacter en direct.
Merci d'avance pour vos réponses Jean
Depuis la France je n'arrive pas à trouver un bon plan avec les moteurs de recherche habituels, soit c'est hors de prix ou pas de vol direct, ou bien avec des horaires compliqués. Ils me proposent tous un vol avec escale, ce qui vu la distance entre PP et Manille est un peu dommage, car ils me font faire un escale à Canton, Taïwan, Singapour, Bangkok, etc. Ce qui rallonge considérablement le temps du trajet.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une agence qui pourrais m'obtenir ce genre de vol, une fois sur place à PP, ou bien un site internet qui serais plus axé sur les vols de cette partie d'Asie ou bien une compagnie locale qui fais cette liaison, que je pourrais contacter en direct.
Merci d'avance pour vos réponses Jean
Avant tout, bonjour tout le monde.
Je suis en pleine préparation de mon futur voyage au Cambodge pour le mois de décembre, je me suis bien renseigné grâce au forum et pas mal de blog de voyageurs aussi.
Donc ce sera un premier séjour au Cambodge. Je n'ai choisi que " 3 points " de chute éloignés car je n'ai pas envie de perdre du temps dans les transports et je veux profiter un max sachant que je n'aurai que 18 jours sur place. Si vous avez des coins particuliers à ne pas rater n'hésitez pas à m'en faire part...
Voilà ma première ébauche du tour, je veux vite le boucler pour pouvoir réserver les guesthouses.
Jour 1, 2, 3 Phnom Penh puis départ sur Siem Reap dans la matinée en bus. Quelle compagnie me conseillez vous? Pour le logement a Phnom Penh, il vaut mieux être ver le Night market?
Jour 4, 5, 6, 7 Siem Reap et départ en avion pour Sihanouk.
Jour 8, 9, 10, 11, 12, Autres village, et peut être koh rong un jour ou deux. Pensez vous qu'il est indispensable d'y dormir ou y aller en excursion à la journée suffit?
Jour 13, 14, 15 Kep
Jour 16, 17 Kampot et retour en bus a Phnom Penh.
Jour 18 Phnom Penh et départ en début d'aprem.
Ensuite je louerai des scooters pour me promener dans les terres, si vous avez des petits lieux simpa dans la campagne à me proposer je suis preneur !
Merci beaucoup.
Jérôme.
Je suis en pleine préparation de mon futur voyage au Cambodge pour le mois de décembre, je me suis bien renseigné grâce au forum et pas mal de blog de voyageurs aussi.
Donc ce sera un premier séjour au Cambodge. Je n'ai choisi que " 3 points " de chute éloignés car je n'ai pas envie de perdre du temps dans les transports et je veux profiter un max sachant que je n'aurai que 18 jours sur place. Si vous avez des coins particuliers à ne pas rater n'hésitez pas à m'en faire part...
Voilà ma première ébauche du tour, je veux vite le boucler pour pouvoir réserver les guesthouses.
Jour 1, 2, 3 Phnom Penh puis départ sur Siem Reap dans la matinée en bus. Quelle compagnie me conseillez vous? Pour le logement a Phnom Penh, il vaut mieux être ver le Night market?
Jour 4, 5, 6, 7 Siem Reap et départ en avion pour Sihanouk.
Jour 8, 9, 10, 11, 12, Autres village, et peut être koh rong un jour ou deux. Pensez vous qu'il est indispensable d'y dormir ou y aller en excursion à la journée suffit?
Jour 13, 14, 15 Kep
Jour 16, 17 Kampot et retour en bus a Phnom Penh.
Jour 18 Phnom Penh et départ en début d'aprem.
Ensuite je louerai des scooters pour me promener dans les terres, si vous avez des petits lieux simpa dans la campagne à me proposer je suis preneur !
Merci beaucoup.
Jérôme.
Bonjour,
Toujours à la préparation de mon voyage de 30 jours, je viens vers vous pour vous demander votre avis sur Sambor Prei Kuk. Je voudrais savoir combien de temps consacrer à ce site archéologique? Il a l'air immense et une journée me semble peu. Est-ce possible d'organiser une visite sur deux ou trois jours? Y a-t-il un droit d'entrée par jour ou pour plusieurs jours?
Ensuite, est-ce facile d'aller à Sra Em (Preah Vihear), puis à Chong Sa-ngam? Ou est-ce plus facile de faire le chemin inverse? Est-ce que 4 jours seront suffisants pour effectuer cette portion de mon voyage, incluant Kompong Cham?
Sachant que pour la suite de mon voyage, je m'arrête une semaine à l'Elephant Sanctuary Park et que les options de transport offertes sont de Chong Sa-ngam ou Siem Reap le lundi seulement, je dois calculer mon séjour dans le nord de façon un peu plus serrée que je n'aimerais le faire.
J'aurais sans doute plus de latitude en commençant cette portion du voyage par SR, mais j'aime bien l'idée de suivre l'ordre chronologique de construction. Est-ce trop pinailler, surtout si je ne suis pas une férue d'architecture?
Merci :)
Toujours à la préparation de mon voyage de 30 jours, je viens vers vous pour vous demander votre avis sur Sambor Prei Kuk. Je voudrais savoir combien de temps consacrer à ce site archéologique? Il a l'air immense et une journée me semble peu. Est-ce possible d'organiser une visite sur deux ou trois jours? Y a-t-il un droit d'entrée par jour ou pour plusieurs jours?
Ensuite, est-ce facile d'aller à Sra Em (Preah Vihear), puis à Chong Sa-ngam? Ou est-ce plus facile de faire le chemin inverse? Est-ce que 4 jours seront suffisants pour effectuer cette portion de mon voyage, incluant Kompong Cham?
Sachant que pour la suite de mon voyage, je m'arrête une semaine à l'Elephant Sanctuary Park et que les options de transport offertes sont de Chong Sa-ngam ou Siem Reap le lundi seulement, je dois calculer mon séjour dans le nord de façon un peu plus serrée que je n'aimerais le faire.
J'aurais sans doute plus de latitude en commençant cette portion du voyage par SR, mais j'aime bien l'idée de suivre l'ordre chronologique de construction. Est-ce trop pinailler, surtout si je ne suis pas une férue d'architecture?
Merci :)
Bonsoir, que pensez vous des compagnies de bus, peux t on voyager en toute confiance
merci
bonjour
après avoir hésité à combiner laos cambodge je pense que vu le temps sur place faire juste le cambodge suffira
j'aurais donc besoin de vos conseils sur les agences locales que vous avez testées et approuvées
j'ai déjà fait des devis chez certains mais un peu trop élevés pour 12 jours
je pense donc demander des prestations que pour certains sites comme ANGkor ou phnom kulen et le lac tonle sep
est ce qu'on peut faire certains sites seuls je pense que phnom penh oui par exemple
je pensais faire 3 jours angkor avec ou sans agence ????? si on dort à siem reap est ce qu'on peut trouver sur place des guides et des tuk tuk ? on m'a conseillé angkor wat, bang melea kpa bal spean angkor tom ??
2 ou 3 jours dans la région de phom kulen avec agence locale pour randonnée nuit chez l'habitant
1 Jour sur le lac de tonle sap nuit sur maison en pilotis seul ou agence locale , ???
PHNOM PENH seul arrêt à kampong thom est ce que çà vaut la peine ?
est ce que çà vaut le coup de faire en bateau une partie de mekong et laquelle ?peut on la faire seule ? faut il réserver ?
en fait je souhaiterai mixer voiture avec chauffeur pour les trajets difficiles et long et agence locale pour des lieux plus reculés et aussi nécessitant guide et seule où on peut s'organiser sur place avec tuk tuk
merci pour vos conseils et suggestions
je pense donc demander des prestations que pour certains sites comme ANGkor ou phnom kulen et le lac tonle sep
est ce qu'on peut faire certains sites seuls je pense que phnom penh oui par exemple
je pensais faire 3 jours angkor avec ou sans agence ????? si on dort à siem reap est ce qu'on peut trouver sur place des guides et des tuk tuk ? on m'a conseillé angkor wat, bang melea kpa bal spean angkor tom ??
2 ou 3 jours dans la région de phom kulen avec agence locale pour randonnée nuit chez l'habitant
1 Jour sur le lac de tonle sap nuit sur maison en pilotis seul ou agence locale , ???
PHNOM PENH seul arrêt à kampong thom est ce que çà vaut la peine ?
est ce que çà vaut le coup de faire en bateau une partie de mekong et laquelle ?peut on la faire seule ? faut il réserver ?
en fait je souhaiterai mixer voiture avec chauffeur pour les trajets difficiles et long et agence locale pour des lieux plus reculés et aussi nécessitant guide et seule où on peut s'organiser sur place avec tuk tuk
merci pour vos conseils et suggestions
Salut,
Cela fait plusieurs années que je fréquente ce forum afin de préparer mes voyages et voici ma pierre à l'édifice concernant ce point précis.
Le passage de la frontière à Poi Pet sucite apparement pas mal d'inquiétudes mais je vais vous rassurer.
Je viens d'effectuer ce trajet avec ma femme et mes enfants de 7 et 9 ans depuis Bangkok jusqu'à Battambang, sans aucune difficulté, grâce aussi aux infos fournies par des posteurs comme Iza-Cambodge.
J'ai réservé un taxi que j'avais repéré sur le web, conseillé par blogueur, depuis Bangkok. Je ne sais pas si il est d'usage de donner des coordonnées, je m'abstiens donc. Si je peux, faites le moi savoir. Taxi trés sérieux, roulant prudement, qui m'a donné un prix fixe correct d'entrée, 2100 baths pour un toyota monospace, alors que je demandais parfois à des taxis dans la rue et on m'annonçait 3500 ou 4000 baths. De plus il nous a déposé directement à la frontière, en nous montrant l'entrée du bureau de la douane Thaï, sans essayer de nous envoyer dans un bureau bidon oú on vous arnaque. Nous sommes partis à 7h. Le trajet a pris 3h15. Grâce au plan de la frontière posté sur le blog d'Iza, on a trouvé tout de suite les autres bureaux, ignorant les rabatteurs. Lorsque le taxi vous laisse sur le parking, il vous montrera le passage qui est tout petit, sur la droite, sous un petit préhaut tout en longueur, avant la voie ferrée. Le bureau est en haut des escaliers. Puis à la sortie, aller sur le trottoir d'en face. Au bureau du cambodge j'ai payé les visas 30 $ et le backchich 100 baths par personne. Je ne voulais pas me prendre la tête avec les enfants au milieu et dégager au plus vite. Le deuxième bureau est 200 m plus loin sur le même trottoir. Le passage a pris en tout 1h30. Vous aurez déja été harcelé par les taxis à ce moment là. Sortez et sur le rond point il y a les taxis garés sur la droite. Choisissez en un au petit bonheur. Nous avons payé la course jusqu'à Battambang 33 $. Le trajet a pris 1h45 jusquà l'hôtel. Nous y sommes arrivé vers 14 h. Une bonne bibine et un petit bain dans la piscine nous remettent d'aplomb vite fait. Voila, le trajet total nous a donc couté environ 80 euros pour nous quatre. Je pense qu'arriver tôt à la frontière facilite pas mal les choses. Merci à tous pour les infos.
J'ai réservé un taxi que j'avais repéré sur le web, conseillé par blogueur, depuis Bangkok. Je ne sais pas si il est d'usage de donner des coordonnées, je m'abstiens donc. Si je peux, faites le moi savoir. Taxi trés sérieux, roulant prudement, qui m'a donné un prix fixe correct d'entrée, 2100 baths pour un toyota monospace, alors que je demandais parfois à des taxis dans la rue et on m'annonçait 3500 ou 4000 baths. De plus il nous a déposé directement à la frontière, en nous montrant l'entrée du bureau de la douane Thaï, sans essayer de nous envoyer dans un bureau bidon oú on vous arnaque. Nous sommes partis à 7h. Le trajet a pris 3h15. Grâce au plan de la frontière posté sur le blog d'Iza, on a trouvé tout de suite les autres bureaux, ignorant les rabatteurs. Lorsque le taxi vous laisse sur le parking, il vous montrera le passage qui est tout petit, sur la droite, sous un petit préhaut tout en longueur, avant la voie ferrée. Le bureau est en haut des escaliers. Puis à la sortie, aller sur le trottoir d'en face. Au bureau du cambodge j'ai payé les visas 30 $ et le backchich 100 baths par personne. Je ne voulais pas me prendre la tête avec les enfants au milieu et dégager au plus vite. Le deuxième bureau est 200 m plus loin sur le même trottoir. Le passage a pris en tout 1h30. Vous aurez déja été harcelé par les taxis à ce moment là. Sortez et sur le rond point il y a les taxis garés sur la droite. Choisissez en un au petit bonheur. Nous avons payé la course jusqu'à Battambang 33 $. Le trajet a pris 1h45 jusquà l'hôtel. Nous y sommes arrivé vers 14 h. Une bonne bibine et un petit bain dans la piscine nous remettent d'aplomb vite fait. Voila, le trajet total nous a donc couté environ 80 euros pour nous quatre. Je pense qu'arriver tôt à la frontière facilite pas mal les choses. Merci à tous pour les infos.
Bonjour,
la première fois sur cette partie de VF, je viens vers les habitués pour quelques renseignements sur le Cambodge.
J'envisage de partir cet été au Cambodge, pour une durée autour de 15 jours ( pas défini exactement car en attente des dates de vacances).
Une première question concernant les vols.
Avec les simulations, j'ai vu que la plupart des vols passent soit par Bangkok, soit par la Chine et qu'ensuite d'aller sur Siem Reap ou sur Phnom Penh c'était presque du pareil au même. (avec une petite différence de prix si AR ou si multi-destinations).
Ma question est la suivante :
Mieux vaut-il atterrir par exemple à Phnom Penh, visiter le secteur et ensuite partir par l'est du Tonle Sap pour rejoindre Siem Reap et visiter le secteur et repartir de là ou alors atterrir par exemple à Phnom Penh, et faire le tour complet du lac afin de rejoindre Siem Reap et ensuite repartir de Phnom Penh ?
Sur ce que j'ai lu , la partie ouest du Lac semble moins intéressante, mais avoir vos avis me semble mieux.
Bien sur il est clair que je ne vais pas me contenter de ses deux villes, mais la question d'une boucle ou pas se pose.
Dans la foulée, une deuxième question :
A cette époque (je sais pas forcément la meilleure, mais pas le choix au niveau vacances !), est-ce que cela vaut le coup de se programmer une petite pause au bord de la mer (Kep par exemple car j'ai vu beaucoup de commentaires négatifs sur Sihanoukville) ?
Merci à vous pour les réponses à venir.
Bonne journée
Bonjour,
Au lieu de vous raconter mon voyage, je vais tâcher, de mémoire, de vous énumérer quelques petites astuces (prix, transports, logements, visites, ..) qui pourront peut-être vous être utiles si vous partez en Asie du Sud-Est. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez des infos complémentaires, je ne vais pas détailler tous les points ;-)
Pour rappel, un euro = +/- 39 baths
Logement :
logement dans un hôtel correct = +/- 20 € par nuit pour 2 personnes à Bangkok et Chaing Maï, difficile de trouver un hôtel calme. C'est comme ça, il faut s'y faire : trafic constant, travaux et Thaïs qui aiment parler fort la literie est correcte mais dure, y compris l'oreiller. Si vous avez de la place, prenez le vôtre (d'oreiller hein, pas de matelas ) chaque hôtel disposait de prises de courant adaptées pour les européens
Restaurants :
si on mange asiatique, comptez entre 100 et 300 baths par personne. Si on mange "européen", entre 250 et 500 baths. alcool : il est facile de boire une bière avec votre repas, parfois un cocktail (très light je précise ;-), rarement du vin (importé bien sûr) si vous ne voulez pas trop épicé, faites-vous bien comprendre afin d'éviter toute surprise
Transports :
si vous devez parcourir de longues distances en peu de temps, l'avion (ex. Air Asia) est la meilleure solution. Comptez 80 € pour Chiang Maï et 150 € pour Siem Reap, par personne, incluant le bagage en soute si vous désirez aller à Pattaya, j'ai trouvé facile, rapide (+/- 2 heures) et pas cher (92 baths par personne) via www.pattayabus.com/desktop/en/ à Bangkok, il est souvent plus rapide (et parfois plus cher) de prendre le tuk-tuk plutôt que le taxi, surtout en heure de pointe. Ne pas hésiter à négocier ferme, et savoir où vous allez car un chauffeur dira rarement non à une course, même s'il n'a pas la moindre idée où ça se situe :-) partout ailleurs, négociez ferme avec le chauffeur de tuk-tuk, de taxi, de mobylette (si vous osez) et là aussi ayez une carte à disposition sinon vous risquez de faire comme David Vincent (pour ceux qui connaissent), à savoir prendre des raccourcis que jamais vous ne trouverez. A force vous pourrez mieux discuter prix et si vous voyez que ça chipote trop, passez au suivant, il y en a plein qui circule, partout, tout le temps gaffe que la plupart des taxis de Bangkok roule au gaz, ce qui signifie qu'ils ont un petit coffre. Si vous êtes plus de 3 et/ou avez beaucoup de bagages, prévoyez 2 taxis ou attendez (parfois longtemps) après une espèce de mono-volume qui pourra peut-être vous satisfaire exemple de prix :
Bangkok centre - aéroport Don Muang en heure de pointe : 1 heure pour 400 baths aéroport Don Muang - Bangkok centre (gaffe qu'il y a une longue file pour prendre le taxi) en heure de pointe : 45 minutes pour 300 baths (taxi) + 120 baths (péages) Siem Reap - aéroport : 30 minutes pour 10 $ Chiang Maï pour aéroport et inversement : 150 baths
Shopping :
tous les prix se discutent dans ces deux pays, sauf pour la nourriture et encore si vous vous trouvez dans un magasin avec le prix bien affiché, tentez le coup mais si ça fonctionne, la réduction sera légère par contre sur les marchés de jour, de nuit et dans les échoppes de rue, divisez par deux le prix en Thaïlande, par 3 au Cambodge gaffe à la qualité de la marchandise (ben oui, à ce prix-là, faut pas s'étonner !!!) et bien sûr si c'est une marque connue et qu'elle n'est vraiment pas chère, c'est un faux. Attention qu'il y a du vrai faux (faux mais de bonne qualité donc plus cher) et du faux faux (pas cher mais pas top). Si vous pensez aux amis/copains/famille pour un sac Vuitton à 800 baths ou un T-shirt Adidas à 150 baths, faites en sorte d'éviter les douaniers au retour chez vous
Activités :
pas mal de choses à faire du côté de Chiang Maï, même en saison des pluies :
1. cours de cuisine : 1/2 journée pour +/- 700 baths par personne. C'est fun, c'est adapté à tous les âges (ma fille de 11 ans a adoré) et en plus c'est bon !!! 2. ferme à éléphants : hors de question de cautionner la brutalité humaine donc j'ai ciblé un endroit plus en rapport avec mes convictions : www.bmpfarmhouse.com/ Je ne dis pas que c'est le meilleur centre de Thaïlande mais au moins, on ne grimpe pas sur leur dos, on ne les frappe pas avec ces fameux pics, on passe du temps en leur compagnie et ils ont l'air de prendre du plaisir à faire ce qu'ils font. Prix pour une demi-journée, incluant le transport et le repas : 1.400 baths par personne 3. location d'une voiture privée + le chauffeur/guide au départ de Chiang Maï pour aller au Nord et finir au Triangle d'Or : 1700 baths pour la voiture + 500 baths pour le chauffeur + 900 baths de carburant. Les routes sont correctes mais on n'avance pas très vite donc comptez un départ vers 7h et un retour vers 20h. Au passage on s'est arrêté devant les sources d'eau chaude, le White Temple, la Black House et arrivée au Golden Triangle. Je déconseille le petit tour en bateau sur le Mékong, sans intérêt (500 baths pour une petite embarcation et 1/2 heure de "balade") 4. ne pas manquer les marchés de nuit dans cette ville, beaucoup de choses et des prix intéressants
Siem Reap et les temples d'Angkor. Très joli même si les temples sont dans un piteux état. Le pass de 3 jours vaut 40 € (un jour = 20 €) et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans (prenez le passeport pour le prouver !!!). Par contre déçu de la ville, surtout par les marchés où on ne vend que du faux ou presque. Quelques bons restos par contre A Bangkok n'hésitez pas de visiter la Snake Farm gérée par la Croix Rouge (www.bangkok.com/magazine/snake-farm.htm#). Intéressant, instructif et fun en même temps. Gratuits pour les enfants (- 12 ans) sinon 200 baths
J'ai surement oublié plein de choses donc n'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question. A noter encore 2 choses importantes : 1) la Thaïlande vit un sale moment depuis quelques années, avec des problèmes économiques et politiques. Le revenu par habitant est de +/- 10.000 baths par mois donc difficile de joindre les deux bouts en fin de mois. Ceci pour vous expliquer que je les ai trouvé moins accueillant et surtout souriant que lors de mon premier passage chez eux en 2000. Par contre le sourire est de rigueur au Cambodge, alors qu'ils sont plus pauvres. 2) un Thaï ou un Cambodgien ne vous dira quasi jamais non. Mais méfiez-vous, il ou elle n'aura surement rien compris de ce que vous aurez dit dans votre plus bel anglais donc allez à l'essentiel, et utilisez vos mains
Et surtout prenez un max de plaisir, les vacances, c'est important.
Au lieu de vous raconter mon voyage, je vais tâcher, de mémoire, de vous énumérer quelques petites astuces (prix, transports, logements, visites, ..) qui pourront peut-être vous être utiles si vous partez en Asie du Sud-Est. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez des infos complémentaires, je ne vais pas détailler tous les points ;-)
Pour rappel, un euro = +/- 39 baths
Logement :
logement dans un hôtel correct = +/- 20 € par nuit pour 2 personnes à Bangkok et Chaing Maï, difficile de trouver un hôtel calme. C'est comme ça, il faut s'y faire : trafic constant, travaux et Thaïs qui aiment parler fort la literie est correcte mais dure, y compris l'oreiller. Si vous avez de la place, prenez le vôtre (d'oreiller hein, pas de matelas ) chaque hôtel disposait de prises de courant adaptées pour les européens
Restaurants :
si on mange asiatique, comptez entre 100 et 300 baths par personne. Si on mange "européen", entre 250 et 500 baths. alcool : il est facile de boire une bière avec votre repas, parfois un cocktail (très light je précise ;-), rarement du vin (importé bien sûr) si vous ne voulez pas trop épicé, faites-vous bien comprendre afin d'éviter toute surprise
Transports :
si vous devez parcourir de longues distances en peu de temps, l'avion (ex. Air Asia) est la meilleure solution. Comptez 80 € pour Chiang Maï et 150 € pour Siem Reap, par personne, incluant le bagage en soute si vous désirez aller à Pattaya, j'ai trouvé facile, rapide (+/- 2 heures) et pas cher (92 baths par personne) via www.pattayabus.com/desktop/en/ à Bangkok, il est souvent plus rapide (et parfois plus cher) de prendre le tuk-tuk plutôt que le taxi, surtout en heure de pointe. Ne pas hésiter à négocier ferme, et savoir où vous allez car un chauffeur dira rarement non à une course, même s'il n'a pas la moindre idée où ça se situe :-) partout ailleurs, négociez ferme avec le chauffeur de tuk-tuk, de taxi, de mobylette (si vous osez) et là aussi ayez une carte à disposition sinon vous risquez de faire comme David Vincent (pour ceux qui connaissent), à savoir prendre des raccourcis que jamais vous ne trouverez. A force vous pourrez mieux discuter prix et si vous voyez que ça chipote trop, passez au suivant, il y en a plein qui circule, partout, tout le temps gaffe que la plupart des taxis de Bangkok roule au gaz, ce qui signifie qu'ils ont un petit coffre. Si vous êtes plus de 3 et/ou avez beaucoup de bagages, prévoyez 2 taxis ou attendez (parfois longtemps) après une espèce de mono-volume qui pourra peut-être vous satisfaire exemple de prix :
Bangkok centre - aéroport Don Muang en heure de pointe : 1 heure pour 400 baths aéroport Don Muang - Bangkok centre (gaffe qu'il y a une longue file pour prendre le taxi) en heure de pointe : 45 minutes pour 300 baths (taxi) + 120 baths (péages) Siem Reap - aéroport : 30 minutes pour 10 $ Chiang Maï pour aéroport et inversement : 150 baths
Shopping :
tous les prix se discutent dans ces deux pays, sauf pour la nourriture et encore si vous vous trouvez dans un magasin avec le prix bien affiché, tentez le coup mais si ça fonctionne, la réduction sera légère par contre sur les marchés de jour, de nuit et dans les échoppes de rue, divisez par deux le prix en Thaïlande, par 3 au Cambodge gaffe à la qualité de la marchandise (ben oui, à ce prix-là, faut pas s'étonner !!!) et bien sûr si c'est une marque connue et qu'elle n'est vraiment pas chère, c'est un faux. Attention qu'il y a du vrai faux (faux mais de bonne qualité donc plus cher) et du faux faux (pas cher mais pas top). Si vous pensez aux amis/copains/famille pour un sac Vuitton à 800 baths ou un T-shirt Adidas à 150 baths, faites en sorte d'éviter les douaniers au retour chez vous
Activités :
pas mal de choses à faire du côté de Chiang Maï, même en saison des pluies :
1. cours de cuisine : 1/2 journée pour +/- 700 baths par personne. C'est fun, c'est adapté à tous les âges (ma fille de 11 ans a adoré) et en plus c'est bon !!! 2. ferme à éléphants : hors de question de cautionner la brutalité humaine donc j'ai ciblé un endroit plus en rapport avec mes convictions : www.bmpfarmhouse.com/ Je ne dis pas que c'est le meilleur centre de Thaïlande mais au moins, on ne grimpe pas sur leur dos, on ne les frappe pas avec ces fameux pics, on passe du temps en leur compagnie et ils ont l'air de prendre du plaisir à faire ce qu'ils font. Prix pour une demi-journée, incluant le transport et le repas : 1.400 baths par personne 3. location d'une voiture privée + le chauffeur/guide au départ de Chiang Maï pour aller au Nord et finir au Triangle d'Or : 1700 baths pour la voiture + 500 baths pour le chauffeur + 900 baths de carburant. Les routes sont correctes mais on n'avance pas très vite donc comptez un départ vers 7h et un retour vers 20h. Au passage on s'est arrêté devant les sources d'eau chaude, le White Temple, la Black House et arrivée au Golden Triangle. Je déconseille le petit tour en bateau sur le Mékong, sans intérêt (500 baths pour une petite embarcation et 1/2 heure de "balade") 4. ne pas manquer les marchés de nuit dans cette ville, beaucoup de choses et des prix intéressants
Siem Reap et les temples d'Angkor. Très joli même si les temples sont dans un piteux état. Le pass de 3 jours vaut 40 € (un jour = 20 €) et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans (prenez le passeport pour le prouver !!!). Par contre déçu de la ville, surtout par les marchés où on ne vend que du faux ou presque. Quelques bons restos par contre A Bangkok n'hésitez pas de visiter la Snake Farm gérée par la Croix Rouge (www.bangkok.com/magazine/snake-farm.htm#). Intéressant, instructif et fun en même temps. Gratuits pour les enfants (- 12 ans) sinon 200 baths
J'ai surement oublié plein de choses donc n'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question. A noter encore 2 choses importantes : 1) la Thaïlande vit un sale moment depuis quelques années, avec des problèmes économiques et politiques. Le revenu par habitant est de +/- 10.000 baths par mois donc difficile de joindre les deux bouts en fin de mois. Ceci pour vous expliquer que je les ai trouvé moins accueillant et surtout souriant que lors de mon premier passage chez eux en 2000. Par contre le sourire est de rigueur au Cambodge, alors qu'ils sont plus pauvres. 2) un Thaï ou un Cambodgien ne vous dira quasi jamais non. Mais méfiez-vous, il ou elle n'aura surement rien compris de ce que vous aurez dit dans votre plus bel anglais donc allez à l'essentiel, et utilisez vos mains
Et surtout prenez un max de plaisir, les vacances, c'est important.
Bonjour à tous,
Notre petite famille (2 adultes + 2 enfants 8 et 11 ans) se rendra en Thaïlande en aout prochain.
Nous n'avons que les billets d'avion (Paris<>Bangkok) pour le moment.
Nous souhaiterions visiter le nord de la Thaïlande jusqu'à Chian Mai durant une semaine, puis allez à Koh Samui 10 jours et enfin revenir vers Bangkok et faire un aller/retour de 2/3 jours à Siem Rep pour visiter Angkor avant de rentrer en France.
Malgré les nombreux posts que j'ai lu sur ce forum, je me pose encore pas mal de questions. J'espère que vous pourrez m'aider à préparer notre voyage.
Voici l'itinéraire que nous envisageons de suivre :
- Bangkok (3 nuits) - Kanchanaburi (rivière Kwaï) (2 nuits) - Ayutthaya (2 nuits) - Chian Mai (4 nuits) - Koh Samui (8 nuits) - Siem Rep (3 nuits) - Bangkok (1 nuit)
Tout d'abord, je souhaiterai avoir votre avis quant aux déplacements entre ces différentes étapes ? Train, bus, taxi ? Avez-vous des contacts pour réserver depuis la France ? Nous devrions être chargés de 2 grosses valises, 1 petite valise et 3 petits sacs à dos. N'est-ce pas trop difficile de se déplacer avec tout ces bagages ?
Ensuite, quel quartier nous conseillez-vous à Bangkok, Chian Maï et sur l'ile de Koh Samui ? Pour Koh Samui, nous souhaiterions réserver une maison (type airbnb avec piscine) pas trop loin de restaurant, plage, etc. savez-vous s'il existe des services de ménage et cuisinier ?
Enfin, pourriez-vous m'indiquer les attractions indispensables (temple, réserve zoologique, rizière, marché, cascades, etc.) à voir à chacune de ces étapes ?
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
jmbfromparis
Notre petite famille (2 adultes + 2 enfants 8 et 11 ans) se rendra en Thaïlande en aout prochain.
Nous n'avons que les billets d'avion (Paris<>Bangkok) pour le moment.
Nous souhaiterions visiter le nord de la Thaïlande jusqu'à Chian Mai durant une semaine, puis allez à Koh Samui 10 jours et enfin revenir vers Bangkok et faire un aller/retour de 2/3 jours à Siem Rep pour visiter Angkor avant de rentrer en France.
Malgré les nombreux posts que j'ai lu sur ce forum, je me pose encore pas mal de questions. J'espère que vous pourrez m'aider à préparer notre voyage.
Voici l'itinéraire que nous envisageons de suivre :
- Bangkok (3 nuits) - Kanchanaburi (rivière Kwaï) (2 nuits) - Ayutthaya (2 nuits) - Chian Mai (4 nuits) - Koh Samui (8 nuits) - Siem Rep (3 nuits) - Bangkok (1 nuit)
Tout d'abord, je souhaiterai avoir votre avis quant aux déplacements entre ces différentes étapes ? Train, bus, taxi ? Avez-vous des contacts pour réserver depuis la France ? Nous devrions être chargés de 2 grosses valises, 1 petite valise et 3 petits sacs à dos. N'est-ce pas trop difficile de se déplacer avec tout ces bagages ?
Ensuite, quel quartier nous conseillez-vous à Bangkok, Chian Maï et sur l'ile de Koh Samui ? Pour Koh Samui, nous souhaiterions réserver une maison (type airbnb avec piscine) pas trop loin de restaurant, plage, etc. savez-vous s'il existe des services de ménage et cuisinier ?
Enfin, pourriez-vous m'indiquer les attractions indispensables (temple, réserve zoologique, rizière, marché, cascades, etc.) à voir à chacune de ces étapes ?
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
jmbfromparis
ressenti de 2 semaines, merci à tout les contributeurs qui nous ont aidé pour préparer cette ballade qui n'est pas encore finie.
Vols sur turkish airlinele 29 septembre, bonne compagnie hormis les changements d'horaire nourriture bonne et boisson à discrétions.
30 septembre arrivée à Bangkok et départ pour Chiang Rai, la ville à encore grandie et la pollution aussi! Le marché de nuit est devenu non fumeur( lol avec la pollution) et couvert, donc on s'est rabattu sur les BBQ 150 thb de location et 160 par personne. on a dormi à baanbua homestay que je recommande 480 thb/ nuit. La chaleur est éprouvante "heureusement" il a plu 2 fois, ballade à chiang Sean très agréable 45 thb/personne en bus. mais la fièvre nous suit depuis la France et réduit nos capacité, malgré s 2 massages 150 thb la demi heure.
Le lundi 3 octobre passage de la frontière Laos vers Huay Xai 30 usd par personne et une photo passage du pont 20 thb. Il n'y avait que nous donc passage rapide. On a prit le taxi jusqu'à Huay Xai obligé la ville est très loin 25000 LAK par personne. Chambre à la Sabaidie guesthouse 600 thb ( vous pouvez payer partout en thb au Laos). La nourriture est plus chère qu'en Thailande plus du double. Les prix ne sont pas afficher donc toujours négocier.
le 4 octobre descente du Mékong, 20 USD pour les 2 jours ( prendre les billets à l’embarcadère). Le bateaux est "plein plein" dont 70 poucent de touriste 4 arrêts en tout. Départ à 11 heure arrivée à 16h 30 à pak Beng il y a des guesthouses partout on a prit la plus proche du port 600 thb; il n'y a rien à faire dans le village.
Le 5 octobre départ à 9 heures les places ne sont plus marquées et il ne nous ai resté que les places dans la cambuse ( pas dérangeant) donc essayez d'arriver de bonne heure. Arrivée à Luang Prabang à 16 heures. C'est la partie que nous avons trouver le plus jolie. On passe à côté de la grotte de Pak Ou. Et là vous avez l'épreuve des escaliers pour arriver à la station de taxi 20000 LAK par personne. Luang Prabang est "far" loin n’essayez même pas de vous avancer à pied il y a un monopôle des taxis. Nous avions réservé avec booking à la "A TEE Guesthouse" 64 USD pour 4 nuits bien placée au calme sans bruit et pas loin de tout.
Ressenti de la descente jolie à faire une fois mais pas plus, confort limite, les enfants à Pak Beng sont oppressants " bath for me" et mains dans nos poches.
Le 6 octobre ballade dans Luang Prabang des temples et encore des temples; la vétustée est trop importante pour en apprécier le charme. Toutes les entrées des temples sont payantes 20000 LAK Le Quartier colonial est vétuste seule la traction Citroën rappelle le passé colonial.
Le 7 Octobre ballade à l'ouest de luang prabang, ensemble de quartiers modestes.
Le 8 octobre visites des chutes de Kuang Si Fall très belles mais, trop d'eau et le dessin des bassin était estompé. Il faut grimper sévère pour arriver au bassins supérieur. Puis coucher de soleil au mont Phousi, entrée payante 20000 LAK vue magnifique sur les monts aux alentours.
Le 9 octobre l'aumône au moines à 6 heures du matin, au niveau du quartier colonial. Ressenti de Luang prabang nous avons eu de très fortes températures ce qui nous a pénalisé dans nos déplacements; la nourriture est chère et sans volume le breakfast américain à 35000 LAK, le shake à 15000; le meilleur endroit où on ai mangé est dans une gargote d'un autre âge bien avant le marché de nuit en direction des chute pour 15000. Le mont phou si est la représentation de luang, une grosse arnaque où il faut toujours payer les temples de thailande moins "typiques" mais plus agréable à l'oeil. La pollution et le manque d'entretien détruit les édifices.
Le 9 octobre vol pour Siem Reap vietnam airline rien à dire. arrivée, le bal des fonctionnaires de l'immigration se met en branle les fiches distribuées dans l'avion ne sont pas suffisantes, tout le monde va remplir une nouvelle fiche et refait la queue , 30 USD et une photo. Nous avons réservé la homestay de Sopheak et nous vivons avec sa famille, il est venu nous chercher à l'aéroport gratuitement et nous à amener au night market pour manger 2 USD le plat; sous une pluie battante qui ne nous lâche plus depuis tout les soir, 15 USD la nuit, son avantage c'est qu'il fait chauffeur et que nous n'avons pas de chemin à faire.
Le 10 octobre on fait le petit tour d'Angkor à nôtre rythme 40 USD l'entrée pour 3 jours; il pleut tout les soir donc le Sunrise est à oublier.
Le 11 octobre ballade à Kampong Kleang, village magnifique , impressionnant et avec de belles couleurs, transport en Toyota climatisé 45 USD pour nous 2 et Sopheak nôtre chauffeur nous a négocier la visite du village en bateau pour 20 USD par personne à faire. Puis détour pour voir Banteay Srei pour 15 USD, la campagne du village au temple est magnifique avec ces enfants jouant dans l'eau, ces pêcheurs à l'épervier, les buffles d'eau et bien sur les zébus.
Le 12 octobre donc aujourd'hui, le grand tour qui se fini par un mémorable orage sur la terrasse des éléphants.
Le ressenti, Siem Reap est une ville quelconque, mais les temples d'Angkor et le village flottant sont impressionnants. le fait d'avoir trouver Sopheak nous a permit de mieux nous déplacer sans stress et dans le confort, car les températures et l'orage nous auraient mit à genoux.
Suite de nôtre pérégrination dans quelque jour.
Nous venons d'apprendre le décès du roi de Thailande, en espérant que nôtre fin de séjour ne soit pas impactée.
Je tiens à faire un peu de publicité à nôtre chauffeur et nôtre hôte car il a été toujours bien veillant. info@siemreapangkortravelandtour.com si vous voulez des renseignements, contactez le
Vols sur turkish airlinele 29 septembre, bonne compagnie hormis les changements d'horaire nourriture bonne et boisson à discrétions.
30 septembre arrivée à Bangkok et départ pour Chiang Rai, la ville à encore grandie et la pollution aussi! Le marché de nuit est devenu non fumeur( lol avec la pollution) et couvert, donc on s'est rabattu sur les BBQ 150 thb de location et 160 par personne. on a dormi à baanbua homestay que je recommande 480 thb/ nuit. La chaleur est éprouvante "heureusement" il a plu 2 fois, ballade à chiang Sean très agréable 45 thb/personne en bus. mais la fièvre nous suit depuis la France et réduit nos capacité, malgré s 2 massages 150 thb la demi heure.
Le lundi 3 octobre passage de la frontière Laos vers Huay Xai 30 usd par personne et une photo passage du pont 20 thb. Il n'y avait que nous donc passage rapide. On a prit le taxi jusqu'à Huay Xai obligé la ville est très loin 25000 LAK par personne. Chambre à la Sabaidie guesthouse 600 thb ( vous pouvez payer partout en thb au Laos). La nourriture est plus chère qu'en Thailande plus du double. Les prix ne sont pas afficher donc toujours négocier.
le 4 octobre descente du Mékong, 20 USD pour les 2 jours ( prendre les billets à l’embarcadère). Le bateaux est "plein plein" dont 70 poucent de touriste 4 arrêts en tout. Départ à 11 heure arrivée à 16h 30 à pak Beng il y a des guesthouses partout on a prit la plus proche du port 600 thb; il n'y a rien à faire dans le village.
Le 5 octobre départ à 9 heures les places ne sont plus marquées et il ne nous ai resté que les places dans la cambuse ( pas dérangeant) donc essayez d'arriver de bonne heure. Arrivée à Luang Prabang à 16 heures. C'est la partie que nous avons trouver le plus jolie. On passe à côté de la grotte de Pak Ou. Et là vous avez l'épreuve des escaliers pour arriver à la station de taxi 20000 LAK par personne. Luang Prabang est "far" loin n’essayez même pas de vous avancer à pied il y a un monopôle des taxis. Nous avions réservé avec booking à la "A TEE Guesthouse" 64 USD pour 4 nuits bien placée au calme sans bruit et pas loin de tout.
Ressenti de la descente jolie à faire une fois mais pas plus, confort limite, les enfants à Pak Beng sont oppressants " bath for me" et mains dans nos poches.
Le 6 octobre ballade dans Luang Prabang des temples et encore des temples; la vétustée est trop importante pour en apprécier le charme. Toutes les entrées des temples sont payantes 20000 LAK Le Quartier colonial est vétuste seule la traction Citroën rappelle le passé colonial.
Le 7 Octobre ballade à l'ouest de luang prabang, ensemble de quartiers modestes.
Le 8 octobre visites des chutes de Kuang Si Fall très belles mais, trop d'eau et le dessin des bassin était estompé. Il faut grimper sévère pour arriver au bassins supérieur. Puis coucher de soleil au mont Phousi, entrée payante 20000 LAK vue magnifique sur les monts aux alentours.
Le 9 octobre l'aumône au moines à 6 heures du matin, au niveau du quartier colonial. Ressenti de Luang prabang nous avons eu de très fortes températures ce qui nous a pénalisé dans nos déplacements; la nourriture est chère et sans volume le breakfast américain à 35000 LAK, le shake à 15000; le meilleur endroit où on ai mangé est dans une gargote d'un autre âge bien avant le marché de nuit en direction des chute pour 15000. Le mont phou si est la représentation de luang, une grosse arnaque où il faut toujours payer les temples de thailande moins "typiques" mais plus agréable à l'oeil. La pollution et le manque d'entretien détruit les édifices.
Le 9 octobre vol pour Siem Reap vietnam airline rien à dire. arrivée, le bal des fonctionnaires de l'immigration se met en branle les fiches distribuées dans l'avion ne sont pas suffisantes, tout le monde va remplir une nouvelle fiche et refait la queue , 30 USD et une photo. Nous avons réservé la homestay de Sopheak et nous vivons avec sa famille, il est venu nous chercher à l'aéroport gratuitement et nous à amener au night market pour manger 2 USD le plat; sous une pluie battante qui ne nous lâche plus depuis tout les soir, 15 USD la nuit, son avantage c'est qu'il fait chauffeur et que nous n'avons pas de chemin à faire.
Le 10 octobre on fait le petit tour d'Angkor à nôtre rythme 40 USD l'entrée pour 3 jours; il pleut tout les soir donc le Sunrise est à oublier.
Le 11 octobre ballade à Kampong Kleang, village magnifique , impressionnant et avec de belles couleurs, transport en Toyota climatisé 45 USD pour nous 2 et Sopheak nôtre chauffeur nous a négocier la visite du village en bateau pour 20 USD par personne à faire. Puis détour pour voir Banteay Srei pour 15 USD, la campagne du village au temple est magnifique avec ces enfants jouant dans l'eau, ces pêcheurs à l'épervier, les buffles d'eau et bien sur les zébus.
Le 12 octobre donc aujourd'hui, le grand tour qui se fini par un mémorable orage sur la terrasse des éléphants.
Le ressenti, Siem Reap est une ville quelconque, mais les temples d'Angkor et le village flottant sont impressionnants. le fait d'avoir trouver Sopheak nous a permit de mieux nous déplacer sans stress et dans le confort, car les températures et l'orage nous auraient mit à genoux.
Suite de nôtre pérégrination dans quelque jour.
Nous venons d'apprendre le décès du roi de Thailande, en espérant que nôtre fin de séjour ne soit pas impactée.
Je tiens à faire un peu de publicité à nôtre chauffeur et nôtre hôte car il a été toujours bien veillant. info@siemreapangkortravelandtour.com si vous voulez des renseignements, contactez le
Hello,
Je viens vous demander des conseils.
Je compte partir 2 mois entre ces 3 pays: Laos, Cambodge et Birmanie. Je compte ne pas prendre d'avion entre les pays.
3 semaines au Cambodge, 3 semaines au Laos, 3 semaines en Birmanie, est-ce que ca vous semble equilibrer? Ou conseillez vous de rester plus de temps en Birmanie?
Je precise que je me focalise sur ces pays (pas la peine de me recommander le Vietnam _j'y ai vecu enfant_ ou la Thailande _que je connais bien_).
Merci de vos recommandations, est si vous avez des consiels d'itineraires, ils sont bienvenus!
Cdt
Je compte partir 2 mois entre ces 3 pays: Laos, Cambodge et Birmanie. Je compte ne pas prendre d'avion entre les pays.
3 semaines au Cambodge, 3 semaines au Laos, 3 semaines en Birmanie, est-ce que ca vous semble equilibrer? Ou conseillez vous de rester plus de temps en Birmanie?
Je precise que je me focalise sur ces pays (pas la peine de me recommander le Vietnam _j'y ai vecu enfant_ ou la Thailande _que je connais bien_).
Merci de vos recommandations, est si vous avez des consiels d'itineraires, ils sont bienvenus!
Cdt
Bonjour,
Après la lecture de quelques guides, d'un certain nombre de blog et de ce site je souhaiterais avoir votre avis sur le planning suivant: https://1drv.ms/x/s!AhtQ0vHnySHHuXxLnfDY4eMvrbuA
Le planning est relativement détaillé jusqu'à Battambang, je dois encore travaillé sur la suite mais comme le temps passe je souhaiterai avoir vos avis sur l'agencement général du séjour afin de pouvoir déjà réserver les logements.
Pour le contexte, c'est un premier voyage en Asie et nous préférons prendre notre temps quitte à voir moins de chose.
Merci, Yannick
Après la lecture de quelques guides, d'un certain nombre de blog et de ce site je souhaiterais avoir votre avis sur le planning suivant: https://1drv.ms/x/s!AhtQ0vHnySHHuXxLnfDY4eMvrbuA
Le planning est relativement détaillé jusqu'à Battambang, je dois encore travaillé sur la suite mais comme le temps passe je souhaiterai avoir vos avis sur l'agencement général du séjour afin de pouvoir déjà réserver les logements.
Pour le contexte, c'est un premier voyage en Asie et nous préférons prendre notre temps quitte à voir moins de chose.
Merci, Yannick
bonjour
nous aimerions partir au vietnam en février 2017. En fait, nous hésitons entre pas mal de destinations. Concernant l'asie, nous avons fait la Thailande. Et là, nous hésiterions entre le vietnam et la cambodge. Le vietnman (nous risquons avoir froid au nord, et il paraît que le plus joli, par rapport au sud) Le Cambodge, y a t'il assez de choses à voir et à faire en 15 jours ?
merci pour vos infos
nous aimerions partir au vietnam en février 2017. En fait, nous hésitons entre pas mal de destinations. Concernant l'asie, nous avons fait la Thailande. Et là, nous hésiterions entre le vietnam et la cambodge. Le vietnman (nous risquons avoir froid au nord, et il paraît que le plus joli, par rapport au sud) Le Cambodge, y a t'il assez de choses à voir et à faire en 15 jours ?
merci pour vos infos
Hi everyone,
I’m starting to plan my next trip to Southeast Asia this winter (2.5 months, leaving in early December), and here’s a rough outline of my route—I’d love to share it with you and hear your thoughts and tips.

- I’ll start in Bangkok and already have three spots I’ve marked: Ayutthaya, Kanchanaburi, and Uthai Thani (I haven’t been to any of these places yet). - Next, I’d like to cross the country from west to east to reach the Laos border. I’d love suggestions for any interesting stops along this route—I don’t know this part of Thailand at all... - Then I’ll head into Laos, probably at Savannakhet (you can usually get a visa at the border). - > I’m tempted to spend a week in Hoi An, Vietnam, since I loved that city and the area when I visited two years ago. No visa needed for Vietnam now, so it could be a nice little detour. On the map, it doesn’t look too far, but I know you’ve got to be careful with these things, and I’m not sure if it’s a good idea. Any opinions on this? - Back to Laos (maybe via Dakta), and I’ll head south along the Mekong, probably doing the Bolaven Plateau loop that I missed last time. Then Paksé, the 4,000 Islands... I’ve been before, but I’d happily go back. - Crossing into Cambodia, I’ll follow the Mekong down to Phnom Penh (I know this area and love how untouristy it is). From there, I’ll probably spend a few days in Kep (quieter than Kampot). Still undecided, though. - Then back to Thailand (BKK), likely by plane from Phnom Penh since the borders between the two countries are currently closed (plus, let’s be honest, Cambodian roads... ;-). We’ll see how things look when the time comes. - After that, I’d like to explore southern Thailand, taking it slow with short hops. I’ve got my eye on Khao Sok National Park, and I’ve heard good things about Krabi... Again, I don’t know this region well, so any info or tips would be great.
So, I think this should be doable in 2.5 months, especially since I prefer short hops of 300 km max to avoid getting too tired, and I like staying 2-3 days in each place to explore. Plus, I’ll take a week off to relax if I find a spot I love—maybe by the sea for some real downtime.
Thanks for your feedback and for sharing your favorite spots! Pascal

- I’ll start in Bangkok and already have three spots I’ve marked: Ayutthaya, Kanchanaburi, and Uthai Thani (I haven’t been to any of these places yet). - Next, I’d like to cross the country from west to east to reach the Laos border. I’d love suggestions for any interesting stops along this route—I don’t know this part of Thailand at all... - Then I’ll head into Laos, probably at Savannakhet (you can usually get a visa at the border). - > I’m tempted to spend a week in Hoi An, Vietnam, since I loved that city and the area when I visited two years ago. No visa needed for Vietnam now, so it could be a nice little detour. On the map, it doesn’t look too far, but I know you’ve got to be careful with these things, and I’m not sure if it’s a good idea. Any opinions on this? - Back to Laos (maybe via Dakta), and I’ll head south along the Mekong, probably doing the Bolaven Plateau loop that I missed last time. Then Paksé, the 4,000 Islands... I’ve been before, but I’d happily go back. - Crossing into Cambodia, I’ll follow the Mekong down to Phnom Penh (I know this area and love how untouristy it is). From there, I’ll probably spend a few days in Kep (quieter than Kampot). Still undecided, though. - Then back to Thailand (BKK), likely by plane from Phnom Penh since the borders between the two countries are currently closed (plus, let’s be honest, Cambodian roads... ;-). We’ll see how things look when the time comes. - After that, I’d like to explore southern Thailand, taking it slow with short hops. I’ve got my eye on Khao Sok National Park, and I’ve heard good things about Krabi... Again, I don’t know this region well, so any info or tips would be great.
So, I think this should be doable in 2.5 months, especially since I prefer short hops of 300 km max to avoid getting too tired, and I like staying 2-3 days in each place to explore. Plus, I’ll take a week off to relax if I find a spot I love—maybe by the sea for some real downtime.
Thanks for your feedback and for sharing your favorite spots! Pascal
bonjour
vous , voyageurs d'un moment , vous allez vous dire :"mais , nous on s'en fiche, on est de passage ! "
et bien , non ! parce qu'à cause d'une invasion massive , sauvage , des chinois, population essentiellement "affairistes" , TOUS les prix , à tous les niveaux ont déjà explosés !! une chambre il y a 2 ans seulement à Sihanoukville était à environ 10/15 $ , aujourd'hui elle sera à 40/50 $ !!, sale , bruyante , car TOUTE la ville est en chantier , pour construite plus de 80 casinos , et faire venir" l'élite" de chine c'est à dire les joueurs , et les mafieux avec ! ceci avec la bénédiction des plus hautes instances ...enfin décidées à réduire cette invasion , suite aux trop nombreux problêmes que cette communauté engendre ;bagarres , criminalité en hausse , cohabitation difficile avec les trop gentils khmers , égouts des nouveaux bâtiments à la mer !
bruits de chantiers , poussière sur toute la ville et le plus INCROYABLE MAIS VRAI ; IL VOUS SERA DIFFICILE DE TROUVER UN RESTAURANT , UN HOTEL , UNE GUEST HOUSE KHMER !! peut être le plus ODIEUX : dans certains quartiers , ces envahisseurs vous y INTERDISENT l'accès ....
alors que , sihanouk est la SEULE station balnéaire , qui possède de belles plages ;en ville : ocheteal , sérenpidity , soka , indépendance , puis à une dizaine de kms ; OTRES 1 et OTRES 2 la plus belle ;
hélas défigurées par le béton ;et routes défoncées ;
voilà le tableau , que TOUS les médias déplorent , en termes bien plus virulents , regardez donc sur le net !
je suis triste parce que j'aime trop ces Cambodgiens si agréables et chaleureux et que je viens d'apprendre qu' à cause de la voracité , l'appât du gain facile de ces affairistes dans un immeuble en construction , dans cette ville , sans permis , avec interdiction de construire , ont fait qu'il s'est écroulé (renseignez vous ! ) il y aurait 17 voir 25 morts !
par mal façon bien sur , pour gagner plus !
ceci sur un immeuble de 7 étages OR ils en construisent certains de plus de ...40 étages !
c'était juste un petit rappel de la triste réalité dans cette ville AVANT agréable et devenue un ENFER !
(avec des amis , j'y ai résidé 5 ans en paix jusqu'au jour , il y a 2 ans où "ILS " sont arrivés et nous ont chassés ...)
bon vent et bons voyages le plus longtemps possible !
cordialement
Jacques
Bonjour
Je cherche des informations. Le site de conseils aux voyageurs français du ministère indique "vigilance renforcée" pour tout le pays, mais dans la description rien ne le justifie vraiment. Le site canadien est plus inquiétant. (il est même question de mines) Qu'en est-il en réalité ? Est-ce sécurisé ?
Je cherche des informations. Le site de conseils aux voyageurs français du ministère indique "vigilance renforcée" pour tout le pays, mais dans la description rien ne le justifie vraiment. Le site canadien est plus inquiétant. (il est même question de mines) Qu'en est-il en réalité ? Est-ce sécurisé ?
Je recherche le moyen de locomotion le plus adapté et le moins coûteux pour rallier la région de Khao Yai (Pakchong city )au Cambodge à SiemReap en évitant de passer par bangkok.
Merci de votre coopération.
Nomadman.
Bonjour à tous
Je pars lundi pour le Vietnam et le Cambodge, 4 jours à Siem Reap
Pouvez vous m'indiquer s'il vous plait comment se rendre au temple Banteay Srei ?
et comment faire une balade en bateau sur le Tonlé Sap ?
Merci beaucoup si vous avez des noms et contacts de guides francophones, Tuk tuk...je suis preneuse également









