Bonjour,
C'est la première fois que je dois réserver un vol sur internet, et j'aurais besoin de quelques avis .. Je dois réaliser un vol Paris-Osaka ou Bruxelles-Osaka le 17 mai.
Après avoir essayé différents comparateurs, je tombe sur GoVoyages qui me propose un vol avec KLM à 601€ (je fais un aller simple et réserverai mon retour plus tard). Ce vol est composé d'un vol Bruxelles-Amsterdam puis Amsterdam-Osaka.
Quand je regarde sur d'autres sites, ou sur KLM directement, ce vol est affiché à au moins 1400€ ...
Dois-je vraiment croire à ce prix affiché sur GoVoyages ? les 800€ d'écart me font peur, j'ai peur d'une arnaque, avec des frais supplémentaires par la suite ou autre ...
J'espère que vous saurez m'aiguiller sur ce site !
Merci d'avance
Bonjour ,
je viens signaler ce qui est pour moi une arnaque limite escroquerie sur un billet d'avion auquel j'ai demandé une modification de la date de retour 3 jours aprés l'avoir commandé sur le net ...
cette modif m'a coutée ...244 € hé non vous ne révez pas ...(merci Lastminute) soit la moitié du prix d'avion ..
alors méfie ... ils n'ont perdu qu'un client a vie ....et vu les coups de la publicité...certainement plus que le montant de cette arnaque avec ma contre publcité ....
Bien sur tout est couvert par leur réglement fleuve pour juriste confirmé que tout le monde lit avec plaisir ...
j'ai modifié des dates avec d'autres sites et cela m'a couté que 8€ cherchez l'erreur ...
Bonjour,
J'ouvre ce post pour donner des informations sur les mouvements en Martinique et ainsi arrêter de squatter le post de la Gudeloupe.
Aujourd'hui lundi 9 février: il est quasi impossible de trouver de l'essence (sauf véhicules médicaux et de secours - stations réquisitionnées) les grandes surfaces sont fermées et la plupart des moyennes aussi - les entrées sont bloquées par du caca-cochon des zones d'activités sont bloquées par les grévistes il y a des opérations Molokoi sur toute la zone centre les écoles sont fermées pour la plupart des opérations de boycott sont lancées pour les produits AHD (réactions au reportage Canal+) bien peu de monde travaille les transporteurs et les taxicos entrent dans la grève.. pas d'annonce de mouvement dans les hôtels les petites épiceries et lolos sont ouverts mais les stocks baissent
Donc, prudence sur la route et il vaut mieux éviter la zone Lamentin/FdF/Schoelcher.
Nous apprenons que la Guyane se mobilise également.
J'ouvre ce post pour donner des informations sur les mouvements en Martinique et ainsi arrêter de squatter le post de la Gudeloupe.
Aujourd'hui lundi 9 février: il est quasi impossible de trouver de l'essence (sauf véhicules médicaux et de secours - stations réquisitionnées) les grandes surfaces sont fermées et la plupart des moyennes aussi - les entrées sont bloquées par du caca-cochon des zones d'activités sont bloquées par les grévistes il y a des opérations Molokoi sur toute la zone centre les écoles sont fermées pour la plupart des opérations de boycott sont lancées pour les produits AHD (réactions au reportage Canal+) bien peu de monde travaille les transporteurs et les taxicos entrent dans la grève.. pas d'annonce de mouvement dans les hôtels les petites épiceries et lolos sont ouverts mais les stocks baissent
Donc, prudence sur la route et il vaut mieux éviter la zone Lamentin/FdF/Schoelcher.
Nous apprenons que la Guyane se mobilise également.
Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement à Barcelone et avons pris la Compagnie VUELING pour nos vols A/R. Nous avons reçu un mail de leur part nous informant d'un changement d'horaires pour le retour ; pas de problème en soi si ce n'est que ce n'est pas qu'un changement d'horaire mais un CHANGEMENT D'HORAIRE ET DE DATE. Apparemment ils sont coutumiers du fait et je pense que lorsqu'ils ne remplissent pas leurs avions... eh bien... ils annulent purement et simplement le vol!!!
Je déconseille donc fortement cette Compagnie qui, d'après pas mal de discussions sur le net, ne répond pas aux demandes de leurs Clients pour essayer d'arranger la situation.
Mavn
Nous sommes actuellement à Barcelone et avons pris la Compagnie VUELING pour nos vols A/R. Nous avons reçu un mail de leur part nous informant d'un changement d'horaires pour le retour ; pas de problème en soi si ce n'est que ce n'est pas qu'un changement d'horaire mais un CHANGEMENT D'HORAIRE ET DE DATE. Apparemment ils sont coutumiers du fait et je pense que lorsqu'ils ne remplissent pas leurs avions... eh bien... ils annulent purement et simplement le vol!!!
Je déconseille donc fortement cette Compagnie qui, d'après pas mal de discussions sur le net, ne répond pas aux demandes de leurs Clients pour essayer d'arranger la situation.
Mavn
Bonjour, cela fesait deux ans que je n'étais plus allé en Thailande, la dernière fois j'y étais allé 3 mois et le visa n'était qu'une formalité (deux photos d'identité, 30€, un petit formulaire a remplir avec une adresse a renseigner et c'était bon)
étant donné que cet été je compte y repasser 3 mois, il y a un mois je téléphone au consulat qui me renseigne que les règles ont changé, je dois renseigner des extraits de compte bancaires qui doit etre provisionné suffisamment en fonction du nombre de jours suivant une formule (j'ai oublié laquelle, surement un montant d'euros par jour fois le nombre de jours), avoir des réservations d'hotel qui couvrent mon sérjour, et si je veux séjourner chez des amis il me faut carrément qu'ils m'écrivent une lettre de recommandation un truc dans le genre,
bref tout ca pour dire que ca commence a devenir compliqué et que je n'ai nul envie de devoir prévoir au jour près ou je serais durant les 3 prochains mois
ma question est donc la suivante, que feriez vous ? Ne pas prendre de visa et faire des visa runs sur place ? (chose que je n'ai jamais faite)
j'avais pensé a rester 30 jours en thailande, prendre un vol après un mois, disons pour la chine ou autre pays limitrophe que j'ai envie de visiter, y rester un mois, et puis revenir par voie aérienne pour récupérer les 30 jours restants avant de prendre mon vol retour final Bangkok-Bruxelles.
mais j'ai une question concernant cette procedure, si j’atterris a bangkok est-ce que je dois déja etre en possession dudit billet d'avion qui prouve que je quitte le pays dans moins de 30 jours ?
désolé pour le pavé, merci d'avance, et les suggestions pour d'autres solutions sont plus que bienvenues.
étant donné que cet été je compte y repasser 3 mois, il y a un mois je téléphone au consulat qui me renseigne que les règles ont changé, je dois renseigner des extraits de compte bancaires qui doit etre provisionné suffisamment en fonction du nombre de jours suivant une formule (j'ai oublié laquelle, surement un montant d'euros par jour fois le nombre de jours), avoir des réservations d'hotel qui couvrent mon sérjour, et si je veux séjourner chez des amis il me faut carrément qu'ils m'écrivent une lettre de recommandation un truc dans le genre,
bref tout ca pour dire que ca commence a devenir compliqué et que je n'ai nul envie de devoir prévoir au jour près ou je serais durant les 3 prochains mois
ma question est donc la suivante, que feriez vous ? Ne pas prendre de visa et faire des visa runs sur place ? (chose que je n'ai jamais faite)
j'avais pensé a rester 30 jours en thailande, prendre un vol après un mois, disons pour la chine ou autre pays limitrophe que j'ai envie de visiter, y rester un mois, et puis revenir par voie aérienne pour récupérer les 30 jours restants avant de prendre mon vol retour final Bangkok-Bruxelles.
mais j'ai une question concernant cette procedure, si j’atterris a bangkok est-ce que je dois déja etre en possession dudit billet d'avion qui prouve que je quitte le pays dans moins de 30 jours ?
désolé pour le pavé, merci d'avance, et les suggestions pour d'autres solutions sont plus que bienvenues.
Bonjour à tous,
En allant sur le site d'Abcroisières, je viens de m'apercevoir que le N° de téléphone qui était gratuit 0800 etc .. est maintenant un N° de téléphone à 0, 15 cts € la minute, voilà qui en dit gros sur la santé financière de cette société
C'est sûr que ça va limiter les appels de pure curiosité
Bonne journée à tous
En allant sur le site d'Abcroisières, je viens de m'apercevoir que le N° de téléphone qui était gratuit 0800 etc .. est maintenant un N° de téléphone à 0, 15 cts € la minute, voilà qui en dit gros sur la santé financière de cette société
C'est sûr que ça va limiter les appels de pure curiosité
Bonne journée à tous
Bonjour,
C'est décidé!
Nous venons de nous inscrire pour ce 1er tour du monde avec MSC, sur le Magnifica, au départ de Marseille, le 6 janvier 2019, dont le parcours nous a particulierement séduit...
Un grand enthousiasme, mais aussi un peu d'inquiétude tout de même, car partir 119 jours en croisiere, loin de ses bases, cela est inhabituel.
J - 777....
J'ouvre cette discussion, pour tous les futurs TDMistes qui seront du voyage, pour qu'ils puissent s'y retrouver et échanger avis et conseils et préparer ensemble, ce qui sera, j'espère, une magnifique aventure...
Jean-Marie
PS : cela pourra aussi être l'occasion pour les "anciens" de nous faire part de leurs expériences et nous faire profiter de leurs conseils avisés.
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et après lecture des nombreux post sur les fjords, assez peu mentionnent le spitzberg.
Nous partons en juillet 2012 ( c'est encore un peu loin mais nous préférons anticiper les renseignements afin d'êtres certains du budget des excursions.)
Quelqu'un sais t'il si il est possible de réaliser des excursions au spitzberg (aucune proposée par costa) et si le bateau passe suffisament près des côtes pour voir un maximum de choses (glaciers, animaux etc.....)
D'autres français sont ils déjà enregistrés sur cette croisière?
Merci pour vos renseignements
D'autres français sont ils déjà enregistrés sur cette croisière?
Merci pour vos renseignements
Bonjour à tous,
Fin 2015 nous avons été contraints pour raison médicale grave (avec hospitalisation) d'annuler notre croisière Costa "Tour du monde". Nous avions souscrit l'assurance annulation EUROP ASSISTANCE vendue par Costa Croisière. Mi-janvier 2016 nous avons envoyé au service indemnisation d'EUROP ASSISTANCE tous les documents demandés par courrier A/R, y compris le certificat médical.
Malgré de nombreux appels téléphoniques et relances par e-mails au service indemnisation, et au bout de 3 mois l'envoi d'un courrier A/R au service qualité d' EUROP ASSISTANCE (ainsi qu'à l'agence Costa Croisière France), toujours pas d'autre réponse écrite que "dossier en attente de traitement"! Au téléphone on nous répond "nous avons beaucoup de retard dans le traitement des dossiers et pas assez de personnel", et "la durée de traitement des dossiers c'est 5 mois minimum"... 🤪 🤪
Si dans les conditions générales d'EUROP ASSISTANCE ils se gardent bien d'indiquer des délais de réponse, sur leur site internet, dans la FAQ, à la question "Quels sont les délais de remboursement ?" on trouve la réponse suivante: "Nous nous engageons à donner notre position sous 15 jours ouvrés à compter de la réception du dossier complet. Vous en serez avisé par mail ou par courrier". 😮
Or, nous attendons toujours une réponse plus de 6 mois après l'envoi de notre dossier complet.😠
Avant d'attaquer EUROP ASSISTANCE en justice, nous aimerions savoir si d'autres malheureux voyageurs ont eu des déboires similaires avec leur assureur pour une annulation de voyage et comment ça c'est fini.
Franchement nous ne pouvons pas conseiller de prendre l'assurance annulation EUROP ASSISTANCE proposée par Costa Croisière, et d'ailleurs aussi par MSC et peut-être aussi d'autres compagnies de croisière.
Merci d'avance pour toutes réponses ou commentaires de victimes passées ou à venir. 🙂
Fin 2015 nous avons été contraints pour raison médicale grave (avec hospitalisation) d'annuler notre croisière Costa "Tour du monde". Nous avions souscrit l'assurance annulation EUROP ASSISTANCE vendue par Costa Croisière. Mi-janvier 2016 nous avons envoyé au service indemnisation d'EUROP ASSISTANCE tous les documents demandés par courrier A/R, y compris le certificat médical.
Malgré de nombreux appels téléphoniques et relances par e-mails au service indemnisation, et au bout de 3 mois l'envoi d'un courrier A/R au service qualité d' EUROP ASSISTANCE (ainsi qu'à l'agence Costa Croisière France), toujours pas d'autre réponse écrite que "dossier en attente de traitement"! Au téléphone on nous répond "nous avons beaucoup de retard dans le traitement des dossiers et pas assez de personnel", et "la durée de traitement des dossiers c'est 5 mois minimum"... 🤪 🤪
Si dans les conditions générales d'EUROP ASSISTANCE ils se gardent bien d'indiquer des délais de réponse, sur leur site internet, dans la FAQ, à la question "Quels sont les délais de remboursement ?" on trouve la réponse suivante: "Nous nous engageons à donner notre position sous 15 jours ouvrés à compter de la réception du dossier complet. Vous en serez avisé par mail ou par courrier". 😮
Or, nous attendons toujours une réponse plus de 6 mois après l'envoi de notre dossier complet.😠
Avant d'attaquer EUROP ASSISTANCE en justice, nous aimerions savoir si d'autres malheureux voyageurs ont eu des déboires similaires avec leur assureur pour une annulation de voyage et comment ça c'est fini.
Franchement nous ne pouvons pas conseiller de prendre l'assurance annulation EUROP ASSISTANCE proposée par Costa Croisière, et d'ailleurs aussi par MSC et peut-être aussi d'autres compagnies de croisière.
Merci d'avance pour toutes réponses ou commentaires de victimes passées ou à venir. 🙂
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage autour du monde et je recherche des informations concernant une carte de paiement que je peux utiliser partout dans le monde ainsi qu'une bonne assurance!!
En ce qui concerne la carte de paiement la "Jazz International"de la Société Générale revient souvent dans les post des forums. Je recherche des témoignages ou d'autres suggestions???
Sinon au niveau assurance est ce qu'il existe une offre spécifique à ce genre de voyage???
Merci par avance
En ce qui concerne la carte de paiement la "Jazz International"de la Société Générale revient souvent dans les post des forums. Je recherche des témoignages ou d'autres suggestions???
Sinon au niveau assurance est ce qu'il existe une offre spécifique à ce genre de voyage???
Merci par avance
Bonjour,
J'ai acheté 2 billets d'avion pour Bangkok au mois de janvier, pour décoller dans 2 mois. Je n'ai pas pris d'assurance annulation... Mais la santé de mon beau père se dégrade plus vite que ce que je croyais.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à se faire, en partie, rembourser grâce à la compréhension de la compagnie aérienne (Etihad pour ma part)? Je les ai contacté mais c'est apparemment peine perdue.
D'avance, merci pour vos témoignages.
J'ai acheté 2 billets d'avion pour Bangkok au mois de janvier, pour décoller dans 2 mois. Je n'ai pas pris d'assurance annulation... Mais la santé de mon beau père se dégrade plus vite que ce que je croyais.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à se faire, en partie, rembourser grâce à la compréhension de la compagnie aérienne (Etihad pour ma part)? Je les ai contacté mais c'est apparemment peine perdue.
D'avance, merci pour vos témoignages.
Bonjour à tous,
Je viens vous demander votre aide concernant les assurances maladies et rapatriement pour un tour du monde lorsqu'on est établi avec résidence principale en Suisse.
Notre situation en quelques mots: Nous sommes un couple suisse mais vivons depuis 2 ans en Autriche (raisons professionnelles), notre aventure viennoise se termine dans 1 mois et dès juillet nous retournerons passer l'été en Suisse. Le 19 août nous nous envolerons pour un tour du monde de 1 an.
Ma question, est-ce que parmi vous des suisses sont déjà partis plus de 6 mois, et comment avez-vous gérer le problème des assurances maladie?
Avez vous retiré vos papiers de Suisse? Si oui, savez vous comment cela se passe en cas de rapatriement? J'ai lu que l'assurance de base était obligé de nous reprendre si on revient en Suisse, quelqu'un a une expérience la dessus?
Exemple concret: Nous retirons nos papiers de Suisse et prenons une assurance du type Marco Polo Avi International ou AVA, pendant tout notre voyage nous sommes ainsi couverts pour toutes les maladies et frais liés aux accidents. Et en ayant retiré nos papiers de Suisse nous ne payons plus notre assurance de base en Suisse. Maintenant si on imagine un scénario catastrophe: une maladie ou accident grave. Alors AVI (ou autre) nous rapatrie gratuitement en Suisse. Et après? Par qui sommes nous couvert? La LAMAL reprend le relai automatiquement (grâce à la clause qui dit qu'on peut se réassurer dans les 3 mois après le retour et que l'assurance fonctionne rétro-activement)?
Et est-ce qu'il est possible de faire ce type d'assurance si on n'est plus résident fixe d'un pays? En ligne il demande le lieu de résidence (pour nous la Suisse), mais seront nous toujours couverts si nous retirons nos papiers de Suisse après avoir souscrit à l'assurance? J'ai épluché les conditions générales de AVI mais je n'ai malheureusement trouvé aucune piste...
Merci beaucoup pour vos réponses!
Salutations, Fabienne
Je viens vous demander votre aide concernant les assurances maladies et rapatriement pour un tour du monde lorsqu'on est établi avec résidence principale en Suisse.
Notre situation en quelques mots: Nous sommes un couple suisse mais vivons depuis 2 ans en Autriche (raisons professionnelles), notre aventure viennoise se termine dans 1 mois et dès juillet nous retournerons passer l'été en Suisse. Le 19 août nous nous envolerons pour un tour du monde de 1 an.
Ma question, est-ce que parmi vous des suisses sont déjà partis plus de 6 mois, et comment avez-vous gérer le problème des assurances maladie?
Avez vous retiré vos papiers de Suisse? Si oui, savez vous comment cela se passe en cas de rapatriement? J'ai lu que l'assurance de base était obligé de nous reprendre si on revient en Suisse, quelqu'un a une expérience la dessus?
Exemple concret: Nous retirons nos papiers de Suisse et prenons une assurance du type Marco Polo Avi International ou AVA, pendant tout notre voyage nous sommes ainsi couverts pour toutes les maladies et frais liés aux accidents. Et en ayant retiré nos papiers de Suisse nous ne payons plus notre assurance de base en Suisse. Maintenant si on imagine un scénario catastrophe: une maladie ou accident grave. Alors AVI (ou autre) nous rapatrie gratuitement en Suisse. Et après? Par qui sommes nous couvert? La LAMAL reprend le relai automatiquement (grâce à la clause qui dit qu'on peut se réassurer dans les 3 mois après le retour et que l'assurance fonctionne rétro-activement)?
Et est-ce qu'il est possible de faire ce type d'assurance si on n'est plus résident fixe d'un pays? En ligne il demande le lieu de résidence (pour nous la Suisse), mais seront nous toujours couverts si nous retirons nos papiers de Suisse après avoir souscrit à l'assurance? J'ai épluché les conditions générales de AVI mais je n'ai malheureusement trouvé aucune piste...
Merci beaucoup pour vos réponses!
Salutations, Fabienne
Bonjour,
j'ai réservé hier mon billet et mes assurances et je voulais le partager ici au cas où ça pourrait éclairer certains dans leur propre choix. Je n'ai pas la prétention de dire que c'est la meilleure solution, et je vous ferai un retour après mon voyage fin mai (même si je croise les doigts pour ne pas en avoir eu besoin !! 😉). Le voyage dure 2 semaines.
Première précision : je ne cherchais pas un prix à tout prix, je cherchais des garanties qui me convenaient, à savoir : - une assurance annulation, - une assistance sur place, avec une prise en charge importante au niveau des frais d'hôpitaux (mini 300000)
Chez Mondial assistance, j'avais une proposition à 85€ (qui, contrairement à ce que je lis souvent, est dans les prix du marché à ce niveau de garantie) pour 15 jours. Les autres sociétés crédibles que j'avais identifié : AVI, Chapka, April, Europ Assistance (en résumé)
J'ai choisi de "faire mon marché" pour avoir les garanties exactes que je voulais, à un prix que je juge en phase avec les garanties : Assurance annulation voyage chez April (32€) car ils assurent (par exemple) l'annulation au cas où ma bagnole tombe en panne sur le chemin de l'aéroport (une de mes hantises 😐), mais surtout parce qu'ils financent une partie du billet pour repartir dans les 24h (80% dans le cas d'un billet sec). Je n'avais pas trouvé ce deuxième point dans le contrat déjà packagé de Mondial Assistance. Cette assurance devait être souscrite le même jour que l'achat du billet (avec une tolérance de 48h, mais ce n'est pas permis partout). "Si vous ratez votre avion au départ de votre voyage aller, pour quelque cause que ce soit, sauf en cas de changement d'horaire du fait du transporteur, nous vous remboursons l'achat d'un nouveau billet pour la même destination et par le même moyen de transport initialement acheté, sous réserve que vous partiez dans les 24 heures qui suivent ou par le premier vol disponible ; 50 % du montant initial total de votre forfait (prestations de transport et prestations terrestres) ; 80 % du montant initial total de votre vol sec (prestation de transport uniquement)."Assistance chez AVI, avec le contrat Routard (50€), parce qu'ils assurent sans franchise, et jusqu'à 300000 euros pour les frais médicaux (contre 150000 chez Mondial Assistance dans leur contrat packagé). Également, j'ai souvent lu de bons commentaires sur leur réactivité en cas de besoin. A noter qu'il n'existe pas chez eux d'assurance annulation. Au total, 82€, comparable avec les 85€ de Mondial Assitance, et avec des garanties qui me sont plus adaptées.
J'ai aussi vu la compagnie AVA, qui proposait un pack annulation+assistance à 50€ très alléchant, mais en l'absence de témoignages (je crois que j'ai vu une personne dire que c'était bien, et il ne lui était rien arrivé...), je l'ai écartée. Si vous êtes chez eux et que vous avez eu besoin d'eux, manifestez-vous pour aider les prochains !
Ce que je retiens de tout ce temps passé à chercher, c'est qu'il n'y a pas de secret, un prix n'est jamais "trop cher", il correspond toujours à un niveau de garantie. Il y a toujours une explication, et si on veut baisser le prix, il faut baisser le niveau de garantie, c'est un choix. Certaines assurances sont meilleures que d'autres sur certains points, et c'est pour ça que j'ai essayé d'aller chercher ce que je voulais chez deux compagnies différentes. Y a pas à tortiller, il faut éplucher les contrats !
En espérant avoir aidé un peu ! 😉
j'ai réservé hier mon billet et mes assurances et je voulais le partager ici au cas où ça pourrait éclairer certains dans leur propre choix. Je n'ai pas la prétention de dire que c'est la meilleure solution, et je vous ferai un retour après mon voyage fin mai (même si je croise les doigts pour ne pas en avoir eu besoin !! 😉). Le voyage dure 2 semaines.
Première précision : je ne cherchais pas un prix à tout prix, je cherchais des garanties qui me convenaient, à savoir : - une assurance annulation, - une assistance sur place, avec une prise en charge importante au niveau des frais d'hôpitaux (mini 300000)
Chez Mondial assistance, j'avais une proposition à 85€ (qui, contrairement à ce que je lis souvent, est dans les prix du marché à ce niveau de garantie) pour 15 jours. Les autres sociétés crédibles que j'avais identifié : AVI, Chapka, April, Europ Assistance (en résumé)
J'ai choisi de "faire mon marché" pour avoir les garanties exactes que je voulais, à un prix que je juge en phase avec les garanties : Assurance annulation voyage chez April (32€) car ils assurent (par exemple) l'annulation au cas où ma bagnole tombe en panne sur le chemin de l'aéroport (une de mes hantises 😐), mais surtout parce qu'ils financent une partie du billet pour repartir dans les 24h (80% dans le cas d'un billet sec). Je n'avais pas trouvé ce deuxième point dans le contrat déjà packagé de Mondial Assistance. Cette assurance devait être souscrite le même jour que l'achat du billet (avec une tolérance de 48h, mais ce n'est pas permis partout). "Si vous ratez votre avion au départ de votre voyage aller, pour quelque cause que ce soit, sauf en cas de changement d'horaire du fait du transporteur, nous vous remboursons l'achat d'un nouveau billet pour la même destination et par le même moyen de transport initialement acheté, sous réserve que vous partiez dans les 24 heures qui suivent ou par le premier vol disponible ; 50 % du montant initial total de votre forfait (prestations de transport et prestations terrestres) ; 80 % du montant initial total de votre vol sec (prestation de transport uniquement)."Assistance chez AVI, avec le contrat Routard (50€), parce qu'ils assurent sans franchise, et jusqu'à 300000 euros pour les frais médicaux (contre 150000 chez Mondial Assistance dans leur contrat packagé). Également, j'ai souvent lu de bons commentaires sur leur réactivité en cas de besoin. A noter qu'il n'existe pas chez eux d'assurance annulation. Au total, 82€, comparable avec les 85€ de Mondial Assitance, et avec des garanties qui me sont plus adaptées.
J'ai aussi vu la compagnie AVA, qui proposait un pack annulation+assistance à 50€ très alléchant, mais en l'absence de témoignages (je crois que j'ai vu une personne dire que c'était bien, et il ne lui était rien arrivé...), je l'ai écartée. Si vous êtes chez eux et que vous avez eu besoin d'eux, manifestez-vous pour aider les prochains !
Ce que je retiens de tout ce temps passé à chercher, c'est qu'il n'y a pas de secret, un prix n'est jamais "trop cher", il correspond toujours à un niveau de garantie. Il y a toujours une explication, et si on veut baisser le prix, il faut baisser le niveau de garantie, c'est un choix. Certaines assurances sont meilleures que d'autres sur certains points, et c'est pour ça que j'ai essayé d'aller chercher ce que je voulais chez deux compagnies différentes. Y a pas à tortiller, il faut éplucher les contrats !
En espérant avoir aidé un peu ! 😉
Bonjour,
Cela va faire bientôt 2 ans que je suis avec ma copine Thailandaise et après de nombreux voyages en Thailande, j'aimerais la faire venir en France, dans un premier temps pour les vacances, afin qu'elle puisse découvrir le pays dans lequel je vis. Or je me pose quelques questions concernant les documents à fournir. J'ai cru comprendre qu'il fallait réunir l'ensemble des pièces suivantes :
Documents à fournir par le demandeur : 1 formulaire de demande de visa de court séjour (fourni par l’Alliance Française/Agence Consulaire) 2 photographies d’identité récentes Passeport avec durée de validité supérieure à 6 mois Photocopie de la carte d’identité Justificatif d’emploi (attestation avec nom et adresse de l’employeur, enregistrement de commerce pour les travailleurs indépendants) Justificatifs de ressources (bulletins de salaire, livret de banque, etc….) Réservation aérienne pour la France Aller/Retour à dates fixes Documents à fournir par l’hébergeant en France : Attestation d’Accueil délivrée par la Mairie du lieu de résidence Justificatif d’emploi et de ressources (au cas où ceux du demandeur seraient insuffisants : 3 dernières fiches de paie et le dernier avis d’imposition sur le revenu) Lettre de prise en charge (imprimé à compléter fourni par l’Alliance Française/Agence Consulaire) et de motivation expliquant les raisons de la visite Copie de la carte nationale d’identité ou du passeport. S’il s’agit d’un étranger, copie du titre de séjour Après acceptation du dossier (mais avant restitution du passeport avec le visa) : Billet d’avion Aller/Retour pour la France à dates fixes Contrat d’assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement durant le séjour en France Pouvez vous me dire si cette liste est toujours d'actualité ?
Ma copine est actuellement sans emploi mais je l'aide financièrement de manière à ce qu'elle puisse subvenir à ses besoins. Comment présenter cette particularité dans mon dossier. Cela veut il dire que le visa lui sera automatiquement refusé ?
J'ai vu qu'il fallait aussi fournir une réservation aérienne pour la France Aller Retour à dates fixes. Que se passe t-il si le visa n'est pas accordé ? Les billets auront donc été acheté pour rien sans possibilité de remboursement ??
Enfin si je décide de l'amener en Allemagne ou en Suisse faut il également qu'elle fasse une demande de visa dans les pays concernés où pourra t-elle circuler librement dans l'espace Shengen par l'intermédiaire du visa Français ?
Merci d'avance pour votre aide
Cela va faire bientôt 2 ans que je suis avec ma copine Thailandaise et après de nombreux voyages en Thailande, j'aimerais la faire venir en France, dans un premier temps pour les vacances, afin qu'elle puisse découvrir le pays dans lequel je vis. Or je me pose quelques questions concernant les documents à fournir. J'ai cru comprendre qu'il fallait réunir l'ensemble des pièces suivantes :
Documents à fournir par le demandeur : 1 formulaire de demande de visa de court séjour (fourni par l’Alliance Française/Agence Consulaire) 2 photographies d’identité récentes Passeport avec durée de validité supérieure à 6 mois Photocopie de la carte d’identité Justificatif d’emploi (attestation avec nom et adresse de l’employeur, enregistrement de commerce pour les travailleurs indépendants) Justificatifs de ressources (bulletins de salaire, livret de banque, etc….) Réservation aérienne pour la France Aller/Retour à dates fixes Documents à fournir par l’hébergeant en France : Attestation d’Accueil délivrée par la Mairie du lieu de résidence Justificatif d’emploi et de ressources (au cas où ceux du demandeur seraient insuffisants : 3 dernières fiches de paie et le dernier avis d’imposition sur le revenu) Lettre de prise en charge (imprimé à compléter fourni par l’Alliance Française/Agence Consulaire) et de motivation expliquant les raisons de la visite Copie de la carte nationale d’identité ou du passeport. S’il s’agit d’un étranger, copie du titre de séjour Après acceptation du dossier (mais avant restitution du passeport avec le visa) : Billet d’avion Aller/Retour pour la France à dates fixes Contrat d’assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement durant le séjour en France Pouvez vous me dire si cette liste est toujours d'actualité ?
Ma copine est actuellement sans emploi mais je l'aide financièrement de manière à ce qu'elle puisse subvenir à ses besoins. Comment présenter cette particularité dans mon dossier. Cela veut il dire que le visa lui sera automatiquement refusé ?
J'ai vu qu'il fallait aussi fournir une réservation aérienne pour la France Aller Retour à dates fixes. Que se passe t-il si le visa n'est pas accordé ? Les billets auront donc été acheté pour rien sans possibilité de remboursement ??
Enfin si je décide de l'amener en Allemagne ou en Suisse faut il également qu'elle fasse une demande de visa dans les pays concernés où pourra t-elle circuler librement dans l'espace Shengen par l'intermédiaire du visa Français ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous,
Notre fils, en voyage scolaire, devait rentrer hier soir de Berlin avec un vol Easyjet. Celui-ci a été annulé en dernière minute sans que nous sachions pourquoi. La compagnie a remboursé 80 € par ticket et laissé se débrouiller l'ensemble du groupe (une vingtaine d’élèves + 2 professeurs) pour trouver un moyen de rentrer chez nous à Vienne Autriche, les avions de la compagnie étant tous pleins sur les vols suivants. Une partie du groupe rentre en car, l'autre nous n’avons pas de nouvelles. Une précision, tous ces élèves ont entre 14 et 15 ans.
Pour nous, les problèmes ne s'arrête pas là , puisqu'il devait prendre l'avion ce matin avec une autre compagnie (Austrian) pour aller à Lyon. Dans la nuit, nous avons alors dû modifier sa réservation. Cela nous a coûté 280 €.
Une précision, un personnel naviguant de chez Easyjet avait dit à mon fils, qui lui avait expliqué son problème, qu'Easyjet lui trouverait un vol Berlin -Lyon. Bien évidemment aucune suite n'avait été donnée.
À propos d'Austrian, ils n'ont absolument pas tenu compte des circonstances totalement indépendantes de notre volonté. Aussi, ils nous avaient informé que si notre modification de réservation n'était pas faite avant l'heure de départ prévue, le billet de retour était annulé.
Toute cette histoire est une honte, le vol annulé d'Easyjet, leur absence total d'aide, mais aussi l'attitude d'Austrian et montre que les passagers sont une nouvelle fois les dindons de la farce.
Bonne journée à tous
Philippe
PS:
Je vous tiendrai au courant de la suite de cette histoire, parce que je ne tiens pas à en rester là.
Notre fils, en voyage scolaire, devait rentrer hier soir de Berlin avec un vol Easyjet. Celui-ci a été annulé en dernière minute sans que nous sachions pourquoi. La compagnie a remboursé 80 € par ticket et laissé se débrouiller l'ensemble du groupe (une vingtaine d’élèves + 2 professeurs) pour trouver un moyen de rentrer chez nous à Vienne Autriche, les avions de la compagnie étant tous pleins sur les vols suivants. Une partie du groupe rentre en car, l'autre nous n’avons pas de nouvelles. Une précision, tous ces élèves ont entre 14 et 15 ans.
Pour nous, les problèmes ne s'arrête pas là , puisqu'il devait prendre l'avion ce matin avec une autre compagnie (Austrian) pour aller à Lyon. Dans la nuit, nous avons alors dû modifier sa réservation. Cela nous a coûté 280 €.
Une précision, un personnel naviguant de chez Easyjet avait dit à mon fils, qui lui avait expliqué son problème, qu'Easyjet lui trouverait un vol Berlin -Lyon. Bien évidemment aucune suite n'avait été donnée.
À propos d'Austrian, ils n'ont absolument pas tenu compte des circonstances totalement indépendantes de notre volonté. Aussi, ils nous avaient informé que si notre modification de réservation n'était pas faite avant l'heure de départ prévue, le billet de retour était annulé.
Toute cette histoire est une honte, le vol annulé d'Easyjet, leur absence total d'aide, mais aussi l'attitude d'Austrian et montre que les passagers sont une nouvelle fois les dindons de la farce.
Bonne journée à tous
Philippe
PS:
Je vous tiendrai au courant de la suite de cette histoire, parce que je ne tiens pas à en rester là.
Je suis parti avec mon épouse pour mon 8ème voyage aux USA dont 7 fois sur la cote OUEST. Comme assurances, on a la carte visa premier ( donc couverture à hauteur de 150 000 euros par personne ) + 80 000 euros de mon assurance habitation MACIF ( soit un total de 230 000 euros ). Je prépare longuement mes randos, mais j’ai toujours pris en compte le facteur accident avec une fracture possible……et je sais qu’aux USA les factures augmentent assez vite en fonction de la blessure, et qu’on ne connait les qualités des services des assurances, malheureusement que lorsqu’on a un problème et ce fut le cas.
Le 03 octobre sur la rando pour aller à king of wings dans le nouveau Mexique, ma femme a glissé en redescendant la butte juste au dessus de KOW, immédiatement elle m’a dit que c’était grave et qu’il y avait quelque chose de cassé au niveau de son pied. J’ai compris aussitôt que l’affaire était grave que j’étais à 3 km de la voiture ( heureusement que je m’étais garé au niveau du plan d’eau et non à l’éolienne, pour ceux qui connaissent le coin, ce qui m’a fait gagné 1 km à plusieurs reprises ). J’ai décidé de laisser ma femme au pied de KOW dont j’avais les coordonnées GPS et d’aller au plus vite en courant à la voiture ( le retour nécessite dans un premier temps le GPS et ça grimpe un peu ). J’ai laissé des sweets et toute l’eau à ma femme mais elle a été assez lucide car elle m’a dit que sauf en cas d’ultime nécessité elle ne boirait pas car elle avait le pressentiment qu’elle devrait subir une opération, donc boisson et nourriture déconseillées ( elle avait raison ). Comme l’accident est arrivé à 14h00 je devais prendre en compte le fait que la nuit tombe à 18h30, le temps d’arriver à la voiture ( soit 3 km ) de reprendre la piste soit 25 km pour aboutir sur la route principale et que les secours arrivent à temps donc pas gagné…..
Je fonce, et juste avant de rejoindre la route principale, je croise un véhicule. Je lui demande de s’arrêter, et lui explique la situation. Après avoir pris en photo la plaque de ma voiture ( on ne sait jamais à qui on a affaire ) il décide de m’aider, et me dit qu’il faut commencer à retourner sur la route ou il y aura du réseau téléphonique. Une fois sur place on téléphone au 911 et il faudra beaucoup de temps pour se faire bien comprendre la situation par les urgences, endroit exact, état de ma femme…..on perd un peu de temps entre eux et nous sur les points GPS ( heureusement que j’avais imprimé le plan google earth avec les points GPS en A3 couleur ) je n’oublie pas de préciser qu’il est impossible de venir directement en véhicule à l’endroit ou se trouve ma femme et que celle-ci ne peut pas marcher. Il est 15h15 quand les secours me demandent de rejoindre ma femme, et de rester sur place à les attendre. L’américain qui était à mes côté décide de me suivre pour rejoindre ma femme. Il nous faut environ 25 mn pour revenir en voiture toujours au niveau du point d’eau en voiture, et de rejoindre à pied ma femme. Juste avant d’arriver sur place je crie, mais pas de réponse, j’angoisse !!!! et au moment ou je vais arriver sur le point GPS de KOW, j’entends un hélicoptère derrière moi, c’est les Secours, et je pense god bless america ( et ma femme ). L’hélico me repère et je lui montre la direction de ma femme. Après avoir tourné il voit la voit et se pose au plus près, enfin les secours arrivent quel soulagement pour ma femme et pour moi !!!!!! Rapidement le docteur prodigue les soins, piqures, résines autour de la jambe et à 16h00 c’est le départ pour Farmington en hélico ( heureusement notre hôtel est situé là bas ), moi c’est encore une fois retour à pied vers la voiture, la longue piste et pour finir une longue route de 80 km. Mais une fois arrivée sur celle-ci je me rends compte que je n’ai pas appelé visa premier et je sais qu’avant toute chose il faut ouvir un N° de dossier…..Donc je fais un arrêt sur la route et bien que je sois pressé de rejoindre ma femme, je téléphone à Visa en me disant que les ennuis administratif vont commencer. Eh bien, à ma grande surprise j’arrive à les joindre et je raconte mon histoire au gars au bout du fil. Il me répond qu’il ouvre un dossier ( ça c’est bon ) mais qu’il faut que je contact au plus vite le docteur américain pour avoir un bilan médical. Il me signal que si l’intervention est rapide je paie la facture et il me rembourse sinon si ma femme reste au moins 24h00 à l’hôpital, l’assurance visa prend en charge. Je lui signale que son cas est assez grave et qu’il va certainement y avoir opération. A 18h30 j’arrive dans Farmington et là je repère un panneau avec un H, je n’hésite pas, je suis la direction et je me rends aux urgences. Dès que j’entre l’infirmière comprend que je suis français et me dirige aussitôt sur la salle ou se trouve ma femme. Là on trouve des docteurs et plusieurs infirmières autour de ma femme. Une dame s’approche de moi et me parle en français. Devant ma surprise, elle m’explique qu’elle est d’origine française et qu’elle est infirmière ( qu’elle a vécu à 20 km de mon domicile ) qu’elle a été appelé alors quelle était en repos car la patiente est française et qu’elle va m’accompagner dans toutes les démarches administratives et médicales ( bénévolement ), quelle chance !!!!. Le docteur m’explique ( via l’infirmière française ) la situation, malléole externe cassée avec déplacement et certainement ligaments arrachées !!! et demande si il doit commencer l’opération ou faut-il un rapatriement vers la France. Je contact l’assurance visa premier ( avec mon N° de dossier ) et là le docteur de Visa entre en contact avec le docteur américain. Rapidement le docteur de visa est d’accord pour l’opération à Farmington et me dit qu’il prenne tout en charge, un souci de moins car on m’annonce un cout d’au moins 70 000 dollars !!!!!. Ma femme est opérée à 20h30. A 22h30 le docteur qui a opéré ma femme m’explique via une application de traduction vocale avec son Smartphone que tout c’est bien passé mais que les ligaments ont été arrachés. Qu’il faudra impérativement que ma femme ne pose pas le pied parterre sur une durée d’au moins 8 semaines, et à ma grande surprise me dit qu’il ne voit pas d’inconvénients à continuer le voyage sous réserve des contraintes qu’il m’a annoncé. Je demande à ma femme de se prononcer, elle est d’accord !!! donc je verrai demain avec visa premier, et peut-être modifier la suite du séjour ( l’idée première c’est moins de randos pour moi, plus de voiture, pistes …) Le lendemain je retrouve ma femme à l’hôpital et fait le point sur son état de santé, son moral, et la suite à donner, pour moi visa n’acceptera pas de prolonger le voyage vu l’état de ma femme. J’appelle donc visa premier et là il me demande de leur envoyer 4 documents : le bilan d’intervention du docteur qui a opéré ma femme, un copie de son passeport, la preuve qu’elle est bien entré aux USA le 15 septembre, son billet de retour avec les N° de vol et de remplir un document qui engage visa à payer l’hôpital américain et à moi de m’engager à rembourser les sommes que je percevrai des différentes caisses de sécu + mutuelles ( ce qui est normal ). La procédure est simple je fais des photos des divers documents que je leur adresse sur site qu’ils m’ont donné par SMS ( rapide et pratique ). Le gars me signal tout de même que c’est le docteur français qui décidera si on doit continuer le voyage ou si on doit se faire rapatrier immédiatement, mais comme c’est la nuit en France ( le docteur est d’astreinte est intervient sur décision importante, ce n’est pas le cas pour mois ) je dois recontacter visa le lendemain matin. Le lendemain c’est le docteur de visa qui me téléphone, premièrement pour prendre des nouvelles de la santé de mon épouse et des suites à donner. Comme je lui précise que le docteur américain est OK pour continuer le voyage, que ma femme le souhaite aussi ( un kiné lui a donné gracieusement un déambulateur ) il me dit OK, mais pas de complication pour le reste du voyage et demande à ma femme de ne pas se mettre dans une situation d’aggraver son cas. Il me précise également qu’il prendra contact avec nous quelques jours avant la date de fin de séjour pour préciser les modalités de retour ( fauteuils roulant, prise en compte des bagages, business class pour ma femme, tranfert sur mon escale, etc…..). Donc le voyage peut continuer et ma femme de rester encore un peu dans l’ambiance américaine malgré les contraintes. J’aménage la suite du voyage en faisant des randos courtes ( pour moi ) ma femme restant dans la voiture ou à l’hôtel suivant les différents cas, et je lui aménage un truc avec des coussins à ses pieds, histoire qu’elle ne subisse pas de contraintes en voiture. Bref le voyage se poursuit et comme promis Visa me contact et me disant qu’ils ont tous prévus et programmé pour mon retour. Ma femme à un billet en business ( moi en éco ) et une limousine viendra nous chercher à l’hôtel à LAS VEGAS et que les bagages seront pris en charge par eux, super. Je signale également qu’on doit prendre un TGV à PARIS, et je demande qu’il conduise ma femme au moins jusqu’au quai de gare. Réponse du docteur, hors de question de prendre le TGV, le retour se fera avec un véhicule adapté pour que la jambe reste en hauteur ( je trouve visa super dans leur comportement car il m’en laissé poursuivre le voyage en voiture et là pour le retour ils ne veulent aucun risque !!! ). Pour conclure, le retour s’est bien passé dans l’organisation ( tout a été bien géré par visa, ils étaient dispo pour répondre à mes questions par téléphone….) si ce n’est pour la petite histoire, 1h00 d’attente à l’arrivée à Roissy car pas de chaise roulante à l’arrivée de l’avion ( erreur de l’aéroport m’explique le pilote car il a bien faxé le nombre de chaises 3h00 avant d’arriver !!! et ensuite encore perte 1h00 car un bagage reste introuvable !!! on apprendra qu’il est resté sur l’escale à Détroit
Aujourd’hui ma femme se repose dans notre maison, le retour sur l’assurance visa premier est impeccable, j’ai pu tester sur pièce. Je ne suis pas là pour vous donner des conseils mais uniquement pour relater mon expérience. Si l’accident aurait été plus grave ( genre 1 mois d’hôpital et multiple factures), le plafond de 230 000 euros n’aurait pas suffit…. Donc à prendre en compte, de plus j’ai agit très vite pour trouver des secours ( tout de même 01h30 avant l’arrivée en hélico ) si ma femme aurait eu une hémorragie interne par exemple, la situation aurait pu virer au cauchemar. L’idée d’une balise de détresse peut être une des solutions, à voir…. Comme signalé plus haut je prépare longuement comme beaucoup d’entre vous mes voyages et mes randos, nos conditions physiques sont adaptés à nos randos, mais il y a parfois des imprévues, se casser le pied en sortant de l’hôtel ou au milieu du désert n’est pas pareil ( tout est aggravé dans ce dernier cas ). Voilà mon récit ( un peu long ) mais si vous avez des questions n’hésitez pas
NB : je mettrais quelques photos de mes randos prochainement ( cathedral valley – wasson peak – delta pool – yellow rock – West clark bank …….)
côté météo les T° étaient de 25° au plus chaud ( donc bine pour les randos ) et pas de pluie ( même à Moab !!!!). A sqignaler que j'ai rayer mon parebrise entre SF et LA, et pas de problème pour changer de voiture chez ALAMO, sans cout malgré une réservation chez CARIGAMI ( pour une fois que je prenais un prestataire, bref pas de problème )

Je fonce, et juste avant de rejoindre la route principale, je croise un véhicule. Je lui demande de s’arrêter, et lui explique la situation. Après avoir pris en photo la plaque de ma voiture ( on ne sait jamais à qui on a affaire ) il décide de m’aider, et me dit qu’il faut commencer à retourner sur la route ou il y aura du réseau téléphonique. Une fois sur place on téléphone au 911 et il faudra beaucoup de temps pour se faire bien comprendre la situation par les urgences, endroit exact, état de ma femme…..on perd un peu de temps entre eux et nous sur les points GPS ( heureusement que j’avais imprimé le plan google earth avec les points GPS en A3 couleur ) je n’oublie pas de préciser qu’il est impossible de venir directement en véhicule à l’endroit ou se trouve ma femme et que celle-ci ne peut pas marcher. Il est 15h15 quand les secours me demandent de rejoindre ma femme, et de rester sur place à les attendre. L’américain qui était à mes côté décide de me suivre pour rejoindre ma femme. Il nous faut environ 25 mn pour revenir en voiture toujours au niveau du point d’eau en voiture, et de rejoindre à pied ma femme. Juste avant d’arriver sur place je crie, mais pas de réponse, j’angoisse !!!! et au moment ou je vais arriver sur le point GPS de KOW, j’entends un hélicoptère derrière moi, c’est les Secours, et je pense god bless america ( et ma femme ). L’hélico me repère et je lui montre la direction de ma femme. Après avoir tourné il voit la voit et se pose au plus près, enfin les secours arrivent quel soulagement pour ma femme et pour moi !!!!!! Rapidement le docteur prodigue les soins, piqures, résines autour de la jambe et à 16h00 c’est le départ pour Farmington en hélico ( heureusement notre hôtel est situé là bas ), moi c’est encore une fois retour à pied vers la voiture, la longue piste et pour finir une longue route de 80 km. Mais une fois arrivée sur celle-ci je me rends compte que je n’ai pas appelé visa premier et je sais qu’avant toute chose il faut ouvir un N° de dossier…..Donc je fais un arrêt sur la route et bien que je sois pressé de rejoindre ma femme, je téléphone à Visa en me disant que les ennuis administratif vont commencer. Eh bien, à ma grande surprise j’arrive à les joindre et je raconte mon histoire au gars au bout du fil. Il me répond qu’il ouvre un dossier ( ça c’est bon ) mais qu’il faut que je contact au plus vite le docteur américain pour avoir un bilan médical. Il me signal que si l’intervention est rapide je paie la facture et il me rembourse sinon si ma femme reste au moins 24h00 à l’hôpital, l’assurance visa prend en charge. Je lui signale que son cas est assez grave et qu’il va certainement y avoir opération. A 18h30 j’arrive dans Farmington et là je repère un panneau avec un H, je n’hésite pas, je suis la direction et je me rends aux urgences. Dès que j’entre l’infirmière comprend que je suis français et me dirige aussitôt sur la salle ou se trouve ma femme. Là on trouve des docteurs et plusieurs infirmières autour de ma femme. Une dame s’approche de moi et me parle en français. Devant ma surprise, elle m’explique qu’elle est d’origine française et qu’elle est infirmière ( qu’elle a vécu à 20 km de mon domicile ) qu’elle a été appelé alors quelle était en repos car la patiente est française et qu’elle va m’accompagner dans toutes les démarches administratives et médicales ( bénévolement ), quelle chance !!!!. Le docteur m’explique ( via l’infirmière française ) la situation, malléole externe cassée avec déplacement et certainement ligaments arrachées !!! et demande si il doit commencer l’opération ou faut-il un rapatriement vers la France. Je contact l’assurance visa premier ( avec mon N° de dossier ) et là le docteur de Visa entre en contact avec le docteur américain. Rapidement le docteur de visa est d’accord pour l’opération à Farmington et me dit qu’il prenne tout en charge, un souci de moins car on m’annonce un cout d’au moins 70 000 dollars !!!!!. Ma femme est opérée à 20h30. A 22h30 le docteur qui a opéré ma femme m’explique via une application de traduction vocale avec son Smartphone que tout c’est bien passé mais que les ligaments ont été arrachés. Qu’il faudra impérativement que ma femme ne pose pas le pied parterre sur une durée d’au moins 8 semaines, et à ma grande surprise me dit qu’il ne voit pas d’inconvénients à continuer le voyage sous réserve des contraintes qu’il m’a annoncé. Je demande à ma femme de se prononcer, elle est d’accord !!! donc je verrai demain avec visa premier, et peut-être modifier la suite du séjour ( l’idée première c’est moins de randos pour moi, plus de voiture, pistes …) Le lendemain je retrouve ma femme à l’hôpital et fait le point sur son état de santé, son moral, et la suite à donner, pour moi visa n’acceptera pas de prolonger le voyage vu l’état de ma femme. J’appelle donc visa premier et là il me demande de leur envoyer 4 documents : le bilan d’intervention du docteur qui a opéré ma femme, un copie de son passeport, la preuve qu’elle est bien entré aux USA le 15 septembre, son billet de retour avec les N° de vol et de remplir un document qui engage visa à payer l’hôpital américain et à moi de m’engager à rembourser les sommes que je percevrai des différentes caisses de sécu + mutuelles ( ce qui est normal ). La procédure est simple je fais des photos des divers documents que je leur adresse sur site qu’ils m’ont donné par SMS ( rapide et pratique ). Le gars me signal tout de même que c’est le docteur français qui décidera si on doit continuer le voyage ou si on doit se faire rapatrier immédiatement, mais comme c’est la nuit en France ( le docteur est d’astreinte est intervient sur décision importante, ce n’est pas le cas pour mois ) je dois recontacter visa le lendemain matin. Le lendemain c’est le docteur de visa qui me téléphone, premièrement pour prendre des nouvelles de la santé de mon épouse et des suites à donner. Comme je lui précise que le docteur américain est OK pour continuer le voyage, que ma femme le souhaite aussi ( un kiné lui a donné gracieusement un déambulateur ) il me dit OK, mais pas de complication pour le reste du voyage et demande à ma femme de ne pas se mettre dans une situation d’aggraver son cas. Il me précise également qu’il prendra contact avec nous quelques jours avant la date de fin de séjour pour préciser les modalités de retour ( fauteuils roulant, prise en compte des bagages, business class pour ma femme, tranfert sur mon escale, etc…..). Donc le voyage peut continuer et ma femme de rester encore un peu dans l’ambiance américaine malgré les contraintes. J’aménage la suite du voyage en faisant des randos courtes ( pour moi ) ma femme restant dans la voiture ou à l’hôtel suivant les différents cas, et je lui aménage un truc avec des coussins à ses pieds, histoire qu’elle ne subisse pas de contraintes en voiture. Bref le voyage se poursuit et comme promis Visa me contact et me disant qu’ils ont tous prévus et programmé pour mon retour. Ma femme à un billet en business ( moi en éco ) et une limousine viendra nous chercher à l’hôtel à LAS VEGAS et que les bagages seront pris en charge par eux, super. Je signale également qu’on doit prendre un TGV à PARIS, et je demande qu’il conduise ma femme au moins jusqu’au quai de gare. Réponse du docteur, hors de question de prendre le TGV, le retour se fera avec un véhicule adapté pour que la jambe reste en hauteur ( je trouve visa super dans leur comportement car il m’en laissé poursuivre le voyage en voiture et là pour le retour ils ne veulent aucun risque !!! ). Pour conclure, le retour s’est bien passé dans l’organisation ( tout a été bien géré par visa, ils étaient dispo pour répondre à mes questions par téléphone….) si ce n’est pour la petite histoire, 1h00 d’attente à l’arrivée à Roissy car pas de chaise roulante à l’arrivée de l’avion ( erreur de l’aéroport m’explique le pilote car il a bien faxé le nombre de chaises 3h00 avant d’arriver !!! et ensuite encore perte 1h00 car un bagage reste introuvable !!! on apprendra qu’il est resté sur l’escale à Détroit
Aujourd’hui ma femme se repose dans notre maison, le retour sur l’assurance visa premier est impeccable, j’ai pu tester sur pièce. Je ne suis pas là pour vous donner des conseils mais uniquement pour relater mon expérience. Si l’accident aurait été plus grave ( genre 1 mois d’hôpital et multiple factures), le plafond de 230 000 euros n’aurait pas suffit…. Donc à prendre en compte, de plus j’ai agit très vite pour trouver des secours ( tout de même 01h30 avant l’arrivée en hélico ) si ma femme aurait eu une hémorragie interne par exemple, la situation aurait pu virer au cauchemar. L’idée d’une balise de détresse peut être une des solutions, à voir…. Comme signalé plus haut je prépare longuement comme beaucoup d’entre vous mes voyages et mes randos, nos conditions physiques sont adaptés à nos randos, mais il y a parfois des imprévues, se casser le pied en sortant de l’hôtel ou au milieu du désert n’est pas pareil ( tout est aggravé dans ce dernier cas ). Voilà mon récit ( un peu long ) mais si vous avez des questions n’hésitez pas
NB : je mettrais quelques photos de mes randos prochainement ( cathedral valley – wasson peak – delta pool – yellow rock – West clark bank …….)
côté météo les T° étaient de 25° au plus chaud ( donc bine pour les randos ) et pas de pluie ( même à Moab !!!!). A sqignaler que j'ai rayer mon parebrise entre SF et LA, et pas de problème pour changer de voiture chez ALAMO, sans cout malgré une réservation chez CARIGAMI ( pour une fois que je prenais un prestataire, bref pas de problème )

Bonjour,
Nous cherchons à partir à Istanbul et lors d'une recherche sur les comparateurs de vols il apparait que la compagnie Atlas global propose des vols directs à prix plutôt intéressants. Je crois savoir que cette compagnie n'a pas une très bonne réputation, alors je cherche des témoignages de gens sur VF.
Pour le vol retour c'est Air France qui nous arrange le mieux (certes le risque de grève est toujours réel, et bien au pire on restera quelques jours de plus sur place, louper le vol aller à cause d'une compagnie non fiable est plus ennuyeux), donc ce serait juste dans un sens.
Sinon nous prendrions Aegean mais il y a une escale et l'heure nous arrange moins, mais si c'est vraiment plus fiable alors ça mérite réflexion.
Merci de vos retours !
(PS : Pegasus s'avère plus cher donc ce n'est pas une option, et apparemment mauvais retour sur la compagnie aussi)
Nous cherchons à partir à Istanbul et lors d'une recherche sur les comparateurs de vols il apparait que la compagnie Atlas global propose des vols directs à prix plutôt intéressants. Je crois savoir que cette compagnie n'a pas une très bonne réputation, alors je cherche des témoignages de gens sur VF.
Pour le vol retour c'est Air France qui nous arrange le mieux (certes le risque de grève est toujours réel, et bien au pire on restera quelques jours de plus sur place, louper le vol aller à cause d'une compagnie non fiable est plus ennuyeux), donc ce serait juste dans un sens.
Sinon nous prendrions Aegean mais il y a une escale et l'heure nous arrange moins, mais si c'est vraiment plus fiable alors ça mérite réflexion.
Merci de vos retours !
(PS : Pegasus s'avère plus cher donc ce n'est pas une option, et apparemment mauvais retour sur la compagnie aussi)
Bonjour,
je cherche à faire venir un copain sénégalais en France et une des nombreuses conditions lors de son dépot de demande de visa de court séjour est de fournir la résa du billet...sachant qu'un refus du visa est tout à fait possible même si toutes les conditions sont réunies!!! et oui, l'égalité du droit de déplacement est bien relative, mieux vaut être blanc que noir!!!😐
Donc ma question est: peut -on réserver un billet sans le payer directement?
Ou bien dois-je prévoir une assurance annulation de façon à me faire rembourser le billet s'il n'obtient pas son visa?
Avez-vous des tuyaux, des experiences en la matière?😉
Ce site est interressant mais je vois rarement de témoignages qui concerneraient nos amis d'Afrique venant en France, question de politique, je suppose?!?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!!! et peut être faciliter les démarches pour mon ami!
Fannaie
Bonjour,
Une hausse des tarifs de transport en début du mois a provoqué de nombreuses manifestations plus ou moins spontanées dans le métro de Santiago.
Le phénomène a pris de l'ampleur et des pillages de grandes surfaces ont maintenant eu lieu aussi.
L'État d'Urgence a été déclaré, pour le moment, UNIQUEMENT EN CE QUI CONCERNE LA RÉGION MÉTROPOLITAINE, càd Santiago et les environs immédiats.
Mais. des manifestations ont actuellement lieu dans d'autres villes du Chili et la situation pourrait empirer encore.
La situation s'est fort dégradée ces dernières heures.
Restez particulièrement attentifs.
Bonne chance.
Thierry
Une hausse des tarifs de transport en début du mois a provoqué de nombreuses manifestations plus ou moins spontanées dans le métro de Santiago.
Le phénomène a pris de l'ampleur et des pillages de grandes surfaces ont maintenant eu lieu aussi.
L'État d'Urgence a été déclaré, pour le moment, UNIQUEMENT EN CE QUI CONCERNE LA RÉGION MÉTROPOLITAINE, càd Santiago et les environs immédiats.
Mais. des manifestations ont actuellement lieu dans d'autres villes du Chili et la situation pourrait empirer encore.
La situation s'est fort dégradée ces dernières heures.
Restez particulièrement attentifs.
Bonne chance.
Thierry
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'amère expérience d'une nouvelle politique de loueurs de voitures américains concernant les "debit cards" : ce matin, j'arrive au comptoir de "Dollar" avec mon voucher pré-payé, comme d'habitude, et je remarque à peine une affichette sur le comptoir qui parle d'une nouvelle politique concernant les "debit cards".
Au moment de terminer la transaction, je découvre avec stupeur que cela me concerne très directement car depuis 1 mois, plusieurs compagnies de location de voitures refusent désormais les "debit cards" purement et simplement... Rien à faire, l'ordinateur ne veut rien savoir !
Sur tous les loueurs présents dans le hall de l'aéroport (une dizaine) seuls 3 acceptent encore (pour l'instant ?) les "debit cards" : Alamo-National, Avis-Budget, et Payless
Bonjour l'angoisse, car les 2 premiers auxquels je me suis adressé étaient "sold-out" (à Boston Logan, un vendredi matin à 10h, hors-saison...) et il restait juste une voiture "standard" chez Alamo, que j'ai payée au prix fort ! 🏴☠️
Un forumeur averti en vaut deux, moi je n'avais "qu'"une Visa Premier à la Banque Postale, et si jusqu'à présent elle avait toujours été acceptée, ce matin ce n'était plus le cas...
Donc mon conseil, vérifiez bien auprès de votre futur loueur (ou intermédiaire) si votre carte bleue sera belle et bien acceptée (par écrit si possible !)
ce genre d'expérience finit par coûter cher et plomber le budget pourtant soigneusement préparé en amont...🤪 😠
De quoi être dégouté une fois de plus des usages pratiqués par nos chères (🏴☠️) société de location de voiture...
PS : moi qui jusqu'à présent n'avait pas vraiment compris les subtilités des différentes formules (credit, debit, ...) aux US il va falloir que je m'y mette sérieusement...😠
bonjour, je dois partir au SL le 9 Novembre (région de Weligama - Galle)et suis bien indécise vu les événemens de ces jours derniers.
J'ai un vol sec acheté sur go voyages et nous voyagerons seuls là-bas. Que faut-il faire? partir? ou ne pas partir et perdre ses billets d'avion? Est-il possibe avec des vols secs de changer de destination? Qui a déjà rencontré une telle situation? Merci pour vos conseils. JOSI
Bonjour 🙂
nous reflechissons à nos prochaines vacances (fin octobre) et nous nous sommes dit pourquoi pas une croisière !
Pas de destinations précises pour l'instant. Mais avant de nous lancer plus avant dans nos reflexions j'aimerais avoir des temoignages de famille ayant fait une croisière et eventuellement des conseils.
Mes deux garçons ont 4 et 8 ans.
Merci pour vos contributions !
Bonjour.
Bon les vacances sannoncent mal..on verra ce que nous dit le docteur mais il y a des chances pour qu on se fasse rapatrier en france pour raison medical..sur ma cb visa j ai bien l assurance. Mais comment ca se passe? Peut on rentrer mon mari, moi et mon fils en meme temps?
Merci
Bon les vacances sannoncent mal..on verra ce que nous dit le docteur mais il y a des chances pour qu on se fasse rapatrier en france pour raison medical..sur ma cb visa j ai bien l assurance. Mais comment ca se passe? Peut on rentrer mon mari, moi et mon fils en meme temps?
Merci
Bonjour,
nous avons pris des billets pour l'Iran pour août.
Je viens de voir que Londres et Rome déconseillent
désormais les voyages en Iran.
Il est peut-être plus prudent d'annuler ce voyage ? ...
La décision n'est pas facile à prendre.
En plus, nous avons pris des billets par Aéroflot et ces billets
étaient vendus sans assurance. Savez-vous s'il y a moyen
de se faire rembourser ou de les changer vu la situation
exceptionnelle? Merci de vos conseils.
Lucat
Bonjour,
Je souhaite savoir si il y a toujours une file d'attente interminable devant le consultat de Chine à Paris pour le depôt des demandes de visa ? Et l'attente est-elle toujours aussi longue pour le retrait également ?
Il y a quelques années, je me souviens avoir commencé à patienter à 6h du matin pour une ouverture à 9h. D'ailleurs, les jours et horaires d'ouverture du consultat ont-ils changés ?
Enfin, j'ai lu dans d'anciens messages qu'une confirmation de réservation d'hôtel était obligatoire pour obtenir le visa (à moins d'être invité et de fournir une ID de la personne concernée). Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?
Merci d'avance pour vos expériences récentes ! Cordialement.
Benoît
Je souhaite savoir si il y a toujours une file d'attente interminable devant le consultat de Chine à Paris pour le depôt des demandes de visa ? Et l'attente est-elle toujours aussi longue pour le retrait également ?
Il y a quelques années, je me souviens avoir commencé à patienter à 6h du matin pour une ouverture à 9h. D'ailleurs, les jours et horaires d'ouverture du consultat ont-ils changés ?
Enfin, j'ai lu dans d'anciens messages qu'une confirmation de réservation d'hôtel était obligatoire pour obtenir le visa (à moins d'être invité et de fournir une ID de la personne concernée). Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?
Merci d'avance pour vos expériences récentes ! Cordialement.
Benoît
salut tout le monde ! Pour une raison inconnue le post "travailler a Disney world floride" a été fermé.
J'ouvre donc ce post pour continuer de discuter sur les experiences, les news, les bons plans .....
A bientot !
A bientot !
Bonjour,
Je m'appelle Adrian et j'ai 23 ans. J'aimerai connaitre les conditions de nationalité requises afin de postuler pour une place chez Disney, sachant que je suis de nationalité italienne (en possession d'un passeport italien) mais résidant actuellement en Belgique car j'ai lu auparavant de nombreux posts sur le forum mais tous étaient destinés à des français. Je souhaite obtenir d'avantages d'informations concernant le recrutement pour Disney Orlando et comment postuler.
Merci d'avance
Je m'appelle Adrian et j'ai 23 ans. J'aimerai connaitre les conditions de nationalité requises afin de postuler pour une place chez Disney, sachant que je suis de nationalité italienne (en possession d'un passeport italien) mais résidant actuellement en Belgique car j'ai lu auparavant de nombreux posts sur le forum mais tous étaient destinés à des français. Je souhaite obtenir d'avantages d'informations concernant le recrutement pour Disney Orlando et comment postuler.
Merci d'avance
Carnet de voyage sur 2 pays de l'Afrique australe, la Zambie et le Malawi.
Au programme :
Lusaka - Parc national du Bas-Zambèze - Livingstone et les chutes Victoria - Parc national du Sud Luangwa - Kawaza village - Lilongwe - Blantyre - Massif Mulanje - Plateau de Zomba - Cape Maclear
Le tout est illustré de nombreuses photos.
Voici le lien :
Aventure africaines
Au programme :
Lusaka - Parc national du Bas-Zambèze - Livingstone et les chutes Victoria - Parc national du Sud Luangwa - Kawaza village - Lilongwe - Blantyre - Massif Mulanje - Plateau de Zomba - Cape Maclear
Le tout est illustré de nombreuses photos.
Voici le lien :
Aventure africaines
BONSOIR
NOUS SOMMES ABASSOURDIS, NOTRE REVE C'EST TRANSFORME EN CAUCHEMAR. NOUS DEVIONS PARTIR EN CROISIERE DE 17 JOURS A BORD DU NORWEGIAN DAWN (du 27/10 AU 12//11/07 MAIS A CAUSE DE LA GREVE D'AIR FRANCE NOUS N'AVONS PU ATTEINDRE LE BATEAU ET IL EST PARTI SANS NOUS.
NON SEULEMENT NOUS NE FERONS PAS LA CROISIERE POUR NOS 10 ANS DE MARIAGE MAIS EN PLUS CELLE CI NE SERA PAS REMBOURSER CAR LES GREVES NE SONT PAS PRISES EN CHARGE PAR L'ASSURANCE ANNULATION. Y A T IL D'AUTRES PERSONNES DANS LE MEME CAS QUE NOUS ?
MERCI DE VOS REPONSES
CHRYSTEL
CHRYSTEL










