Discussions similar to: Température Chili août
FR
Température Chili-Pérou en août
J'ai consulté quelques sites qui donnent des infos sur la météo dans le monde. J'ai du mal à me faire une idée précise de la météo en août au Chili et surtout au Perou où ça à l'air très variable d'un endroit à l'autre.

Quelqun peut-il m'éclairer histoire de savoir si je doit prendre mon petit haut décolleté ou ma parka en peau de Yack ?

Merci,

Seb
Open
Température au Chili en juillet et août?
Bonjour,

Nous prévoyons nous rendre au Chili pendant 2 mois, et l'idéal pour nous serait en juillet et août, pendant les vacances scolaires (2 enfants à l'école...). Mais nous hésitons, parce que c'est l'hiver là-bas, et c'est difficile d'évaluer la température à partir des guides de voyage...

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a visité le CHili à cette période et qui peut me dire comment est la température? Je sais qu'elle change beaucoup d'un bout à l'autre du pays, mais y a-t-il des endroits inaccessibles ou difficiles d'accès l'hiver, comme la Patagonie par exemple? Nous serons avec nos trois enfants de 3, 5 et 7 ans, alors nous ne prévoyons pas de grosses randonnées extrêmes, mais nous aimerions beaucoup voir cette région. Et plus au nord, est-ce qu'il pleut beaucoup?

Nous avons vraiment hâte de découvrir cette région et de faire découvrir les voyages aux enfants!
Open
Juillet-août: quelles températures sur l'Altiplano?
Bonjour à toutes et à tous!

Je pars tout bientôt pour un voyage d'un peu plus de 5 semaines en Amérique du Sud, plus précisément en Bolivie avec un crochet par le Chili, et je suis à la recherche d'informations concernant les températures sur l'Altiplano entre les mois de juillet d'août, car j'ai de la peine à m'y retrouver dans tout ce que je lis. Mon itinéraire n'est pas encore vraiment arrêté (je vais voyager les premières semaines avec ma soeur qui baroude depuis un an en Amérique du Sud, du coup ça va certainement être un peu "freestyle" 😛), mais je vais pour sûr faire le salar de Uyuni, certainement les lagunes du Sud Lipez, peut-être aussi passer à Potosi (bref, vous voyez la région), puis descendre sur le désert d'Atacama côté chilien avant de remonter sur la Bolivie. Je ne sais pas encore si j'irai à La Paz, mais j'arrive et repars de Santa Cruz.

Du coup, à quelles températures dois-je m'attendre? Que dois-je impérativement prévoir niveau matériel? Merci d'avance! 🙂
Open
Climat en août au nord du Chili
je voudrais connaitre le climat dans le nord du chili entre la mi aout et mi septembre? et le cout de la vie en general, principalement les prix des hotels et guesthouses. merci a vous tous pour vos reponses.
Open
Froid en haute altitude au Chili en juillet/août?
Bonjour,

Nous préparons un voyage au nord du Chili en Juillet / Août 2011. Nous nous posons quelques questions par rapport au froid en haute altitude sur 2 points: Nous louons un 4X4 diesel ou essence....n'y a-t-il pas des soucis au démarrage du matin? comment anticiper et se protéger? les carburants sont-ils traités au froid? Peut-on compter sur du chauffage dans les hébergements? si non....température moyenne dans ces hébergements la nuit afin d'avoir un duvet adapté??

merci pour votre aide....

Thierry
Open
Mois d'avril nord du Chili et île de Pâques
J'ai parcouru les forums, google....et je n'ai pas de réponse claire. Est-ce que le mois d'avril est une bonne option pour visiter le nord du chili et l'île de pâques (j'ai lu que c'était le mois où il pleuvait le moins sur l'île de pâques) au point de vue température et que l'on sera en "basse saison" donc prix en baisse ? Merci de vos retours éclairés.
Open
Vêtements pour le climat au Chili en février?
Bonjour (oui encore moi..!)

Comme vous commencez à le savoir avec mes différentes questions, je pars en février 2009 au chili. Sachant que je ferai essentiellement le nord, que je ne ferai pas de camping, quels type de vetements emmener?

Dois je parer a toute eventualité (risque de l'hiver bolivien) ?
Open
Meilleure saison climatique Chili/Argentine/Bolivie
Bonjour à tous Nous préparons pour 2014 un séjour de 6 à 8 semaines en Amérique du sud:NO argentine, Nord Chili(SPA et sa région)Bolivie(salar du sud ouest).La question que nous posons concerne les conditions climatiques(par rapport à la pluie et l'état des routes) Est-ce que le meilleur choix est Avril Mai, ou Octobre Novembre, ou Novembre Décembre? Nous attendons vos réponses avec impatience.Merci à toutes et à tous.
Open
Climat en Patagonie au mois de juin?
salut je pars en argentine fin mai et apres quelques jours a BA, j'hesite encore sur la suite de mon voyage..nord ou sud...au debut c'etait le nord...mais + le depart approche + j'hesite.....et pourquoi pas le patagonie.... donc, j'aimerais savoir le climat dans cette region du monde en juin...et egalement le climat et l'etat des routes de BA a USHSUAIA, car je pense plutot faire l'aller en bus et le retour en avion.... derniere petite question..sur le cout de la vie (hotels surtout) en patagonie.. merci par avance.
Open
Les températures en Patagonie en avril?
Bonjour tout le monde!!

Nous sommes une famille de 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants de 5 et 2 ans et nous partons pour un voyage Au Chili/Argentine de 4 mois de avril à août!http://leschreslutis.wifeo.com

Nous passons 1 tite semaine à Buenos Aires à notre arrivée puis nous prenons 1 avion direct pour Ushuaia.Puis nous remontons tout doucement jusqu'au nord. Je voudrais savoir quelles sont les températures à cette époque?en avril, c'est l'automne là-Bas, j'imagine que c'est froid?on prévoit des vêtements chauds et imperméables mais dîtes moi ce que vous en pensez? On va également investir dans des duvets chauds ou des sacs à viande.

Merci d'avance pour vos conseils!🙂

Estelle
Open
Coinseil vestimentaire pour fin juillet dans le grand nord du Chili et sud Bolivie?
Devant effectuer un sejour fin juillet dans le grand nord du Chili (Atacama + Region de Putre) et le sud Bolivie (Lipez et uyuni) pouvez vous nous conseiller sur les habillements à porter eu egard au froid, ainsi que tous les petits trucs qui pourraient agrementer notre voyage (nous serons en circuit privatif). Les hotels sont ils chauffés? Merci
Open
Grand Nord chilien en décembre: saison des pluies?
Bonjour à toutes et tous,

Nous projettons de nous rendre dans la région d'Atacama puis dans le parc Lauca durant la deuxième quinzaine de décembre. Est-ce déjà la saison des pluies et que signifie réellement une saison des pluies en ces endroits ? Notre progression en 4x4 risque-t-elle d'être ardue ? Merci
Open
Température actuelle en Patagonie? (mi-octobre)
question de dernière minute pour mon mari qui doit partir rapidement pour la Patagonie la semaine prochaine. quel type de temps risque -t-il de rencontrer ? pluies ? vent ? neige ? quelle serait la température ressentie ? toute les réponses seront les bienvenues.

un grand merci d'avance
Open
Température au sud du Chili en avril?
bonjour!

J'aimerais bien aller voir les glaciers ce printemps, au sud du Chili... Fait il très très froid là bas? Je suis présentement en stage en Équateur et je me suis pas amener du linge bien bien chaud...

merci!
Open
Chili en avril et mai: est-ce un bon moment?
Bonjour à tous!

Mon copain et moi étions sur le point de concrétiser notre voyage au Chili et en faisant des recherches sur la température qu'il fait là-bas au mois d'avril, je commence à douter un peu de la destination à ce temps de l'année... Notre but est d'en voir le plus possible en 5 semaines, donc nous voulions partir du sud et remonter jusqu'au nord, en faisant le plus d'activités et de petits treks possible, tout en voyageant assez léger.

Je vois qu'au sud il fait assez froid, mais qu'en est-il du centre et du nord?

Vaut-il mieux y aller plus tôt dans l'année quand c'est encore l'été là-bas? Aurions nous besoin de manteaux chauds, tuques et autres pour certains endroits? J'aimerais avoir de vos commentaires et expériences si vous y êtes allés à cette période de l'année! Si ce n'est pas le bon moment, peut-être préférerons nous changer notre itinéraire et y aller à un autre moment!

Merci d'avance pour vos réponses!!

Éline
Open
Climat en Patagonie vers la fin février?
bonjour, je souhaite lire le temoignage de quelqu'un qui aurait voyagé entre Ushuaia, puis el calafate, puis les parcs torres del paine et cerro torre..vers fin fevrier. vent?, pluie, neige?? Temperature la journee et la nuit. cela conditionnera materiel, et vetements a emporter; merci jippe
Open
Climat en janvier dans le désert d'Atacama
Bonjour!

Je pense aller en janvier dans la désert d'Atacama, mais j'ai du mal à trouver des infos sur les températures en journée ! J'ai lu qu’à cette époque, la température était de 24° en journée, ça parait bien peu en plein été! On peut envisager de s'y balader sans trop suffoquer? Et pour la nuit ? Merci !
Open
NOA: Les nuits sont-elles fraîches en altitude en octobre novembre?
Bonjour, je pars dans 10 jours pour le NOA, et petit circuit chili-bolivie (san Pedro de atacama). C'est en altitude et j'ai du mal à me rendre compte du froid qu'il peut faire la nuit ou même la journée. Faut il une doudoune? Un kway? Je compte aussi marcher un peu, mais rien de difficile ni trop long. Les grosses chaussures de randonnée sont elles indispensables? Je cherche à faire le sac le plus petit possible, donc merci pour vos réponses!
Open
Comment se vêtir en mars à Santiago du Chili?
Bonjour, Je pars milieu mars à Santiago du Chili et pour ne pas emporter des vêtements inutiles, pourriez vous, s'il vous plaît, me donner des conseils pour le genre de vêtements à porter? Je reste au moins deux mois. Fait-il plus ou moins la même température de 10h à 18h et le soir faut-il porter un lainage? Merci pour votre temps
Open
Climat en Patagonie en novembre?
bonjour en novembre je m'en vais au chili, je vais faire le nord du chili ainsi que le sud, et ma question est surtout pour la patagonie, car je sais que au nord j'aurai beau temps, mais au sud je crois que le temps est incertain. pouvez vous me dire si c'est plutôt pluvieux et froid? ou beau temps et froid? quel température en novembre fait-il? la journée comme le soir? nous allons camper 4 jours. pres du parc torres del paine, nous camperons dans la laguna azul el calafate etc.... merci
Open

You might also like