A quoi s'attendre comme température habituelle à Puerto Vallarta à la mi avril.. Est ce la saison des pluies merci
Je prévois allez au Mexique le 21 janvier , c est ma première fois la-bas..mais, est-ce assez chaud ?? et la température est elle au beau fixe ??😕
Bonjour
Nous partons mercredi pour 2 semaines à Tulum.
Je viens de regarder la météo et c’est la catastrophe apparemment on auras de la pluie
Tout les jours.Alors oui je sais que la météo n’est pas une science exacte mais pour réserver les excursions c’est trop galère.
Quelqu’un est il déjà partit à cette époque avec une bonne météo rassurez mois là je commence à stresser entre les algues et la pluie je crains le pire.
Bonne journée à tous
Bonsoir,
Je prépare (mentalement seulement ;) ) ma valise, pour le mexique, les 2 premières semaine d'avril ... Direction mexico 2 ou 3 jours, puis direction près d'acapulco, et ensuite le Yucatan (Chitchen, Tulum, Akumal, ...)
Bon pour le soleil et le chaud, shorts & pantalons légers, casquette, pas de problèmes.. Pour la pluie, un bon gortex, facile aussi
En revanche, pour le "froid" (relatif de là-bas) je sèche un peu ... J'ai lu qu'il pouvait faire un peu froid le soir à Mexico, je me demande quelle sorte de froid (venteux ?)
Bref, je sais pas quel genre pull emporter (ou pas) ?
Merci :)
Je prépare (mentalement seulement ;) ) ma valise, pour le mexique, les 2 premières semaine d'avril ... Direction mexico 2 ou 3 jours, puis direction près d'acapulco, et ensuite le Yucatan (Chitchen, Tulum, Akumal, ...)
Bon pour le soleil et le chaud, shorts & pantalons légers, casquette, pas de problèmes.. Pour la pluie, un bon gortex, facile aussi
En revanche, pour le "froid" (relatif de là-bas) je sèche un peu ... J'ai lu qu'il pouvait faire un peu froid le soir à Mexico, je me demande quelle sorte de froid (venteux ?)
Bref, je sais pas quel genre pull emporter (ou pas) ?
Merci :)
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai déjà posé cette question sans avoir de réponse mais je me permets d'insister car c'est très important pour moi, même si le sujet peut paraître on ne peut plus banal.
Ma famille et moi avons fait notre 1er voyage au Mexique l'an dernier en avril (gran bahia principe) et nous sommes tombés sous le charme de ce pays. En même temps, nous sommes revenus un peu frustrés car 1 semaine c'était bien trop court pour voir et faire un maximum de choses. Nous avons donc décidé d'y retourner cette année mais 2 semaines pour continuer notre exploration de cette magnifique région. Hélas, la seule période de l'année où nous pouvons partir 2 semaines est en juillet et nous ne savons pas trop quoi penser du temps. Serait-il possible que quelqu'un qui connaisse cette région du Mexique à ces 2 périodes de l'année puisse nous expliquer la différence de climat ? Est-ce que nous devons nous attendre à de la pluie tous les jours ? Est-ce que le soleil est tout de même bien présent ou est-ce que c'est toujours nuageux ?
Etant donné que nous partons à 4, le tarif est élevé pour notre petite bourse donc nous ne voulons pas nous planter. Moi je ne suis pas trop inquiète car j'ai lu des commentaires et vu des photos de voyageurs en juillet sur d'autres sites et le temps ne semble pas être un problème. Mais mon mari a lu que c'était la saison des pluies et du coup il est très hésitant. Aidez-moi à le convaincre (si je ne me trompe pas bien sûr!) car j'ai vraiment une folle envie d'y retourner et mes 2 garçons aussi. Nous rêvons d'aller nager avec les tortues marines à Akumal car nous n'avons pas eu le temps de le faire l'an dernier.
En même temps, si quelqu'un à des conseils à me donner pour des visites sympas moins connues que les basiques, j'accepte avec grand plaisir.
Je compte sur votre aide. Merci d'avance.
Bonjour
Je suis entrain d'organiser une suprise pour l'anniversaire de mon mari ( Voyage au Mexique)
A la base je voulais partir en Avril 2014 mais.... hélas sa va etre juste car avec nos travails nous pouvons pas prendre 15jours de congés.
Partir 1semaine c'est pas le top !
La seule période ou nous pourrions avoir minimum 15jours de vacances serait début Aout 2014.
Donc je voulais avoir des infos sur le climat que vous avez eu en Aout 2012 ( température, temps, beaucoup de pluie? Beaucoup de soleil) et ceux et celles qui ont de la chance de partir au Mexique en Aout 2012 , sa serait sympas de me faire un retour sur le temps que vous avez eu .
Aout est ce une bonne période pour partir avec un petit de 2ans ?
Je recherche pas forcement un grand soleil tout les jours, ou 40° tout les jours, mais en 15jours j'aimerais voir un peu de soleil .
Dans quel coin du Mexique se rendre en Aout pour avoir un temps un peu prés correct ??
Merci a toutes les personnes qui auront la sympathie de m'aiguiller sur mon choix ( même si en réel j'ai pas le choix que d'y allée en Aout ) donc je reformule MERCI DE ME RASSURER LOL
Je suis entrain d'organiser une suprise pour l'anniversaire de mon mari ( Voyage au Mexique)
A la base je voulais partir en Avril 2014 mais.... hélas sa va etre juste car avec nos travails nous pouvons pas prendre 15jours de congés.
Partir 1semaine c'est pas le top !
La seule période ou nous pourrions avoir minimum 15jours de vacances serait début Aout 2014.
Donc je voulais avoir des infos sur le climat que vous avez eu en Aout 2012 ( température, temps, beaucoup de pluie? Beaucoup de soleil) et ceux et celles qui ont de la chance de partir au Mexique en Aout 2012 , sa serait sympas de me faire un retour sur le temps que vous avez eu .
Aout est ce une bonne période pour partir avec un petit de 2ans ?
Je recherche pas forcement un grand soleil tout les jours, ou 40° tout les jours, mais en 15jours j'aimerais voir un peu de soleil .
Dans quel coin du Mexique se rendre en Aout pour avoir un temps un peu prés correct ??
Merci a toutes les personnes qui auront la sympathie de m'aiguiller sur mon choix ( même si en réel j'ai pas le choix que d'y allée en Aout ) donc je reformule MERCI DE ME RASSURER LOL
Bonjour à tous,
J'aimerais aller en vacance une semaine début juillet au Mexique ou à Cuba, mais je m'inquiète de la température ...
Est-ce que vous avez été en vacance pendant cette période et est-ce qu'il y a eu beaucoup de pluie ? La chaleur ne me
dérange pas, mais la pluie en vacance c'est un peu déprimant !
Merci :)
J'aimerais aller en vacance une semaine début juillet au Mexique ou à Cuba, mais je m'inquiète de la température ...
Est-ce que vous avez été en vacance pendant cette période et est-ce qu'il y a eu beaucoup de pluie ? La chaleur ne me
dérange pas, mais la pluie en vacance c'est un peu déprimant !
Merci :)
Bonjour,
Je suis en train d'élaborer un circuit pour l'année prochaine pour le Mexique avec une agence locale.
Nous ferons Playa del Carmen, le Yucatan, et Tulum en autotour.
J'hésite sur le nombre de semaine 2 ou 3?
Et sur la période où partir: février, avril, octobre ou décembre?
Malheureusement ce sera pendant une période de vacances scolaires car nous voyagerons avec un enfant de 6 ans...
Pouvez-vous me conseiller? Il y a t il des lieux incontournables à voir et à faire?
Merci de votre aide
Pouvez-vous me conseiller? Il y a t il des lieux incontournables à voir et à faire?
Merci de votre aide
Bonjour à tousss 😎
Avec mon copain on aimerai aller au Mexique dans le Yucatán, j'ai pensé que ca serait sympa de longer la côte de Cancùn à Tulum tout en s’arrêtant à quelques ville pour visite, plongée, randonnée... Le soucis est qu'on ne sait vraiment pas à qu'elle période partir 😕 . On sait que les meilleures périodes sont de octobre à avril. On pensai partir en décembre, mais j'aimerai avoir vos avis à vous chers voyageur du Yucatán car j'aimerai profiter du soleil de la chaleur faire bronzette aussi sans avoir un peu froid 😎 est ce une bonne période???quel est le climat pour début décembre et température? Si non qu'elle période vous pouvez nous proposer? Niveau budget on pense partir avec deux milles euros pour deux pendant deux semaine est ce que ça sera suffisant? N'hésitez pas aussi à nous faire partager vos expériences sur ce coin du Mexique!!!! et tous ce qui peut mettre notre projet en floraison 😉.
Merci pour votre aide bisee
Avec mon copain on aimerai aller au Mexique dans le Yucatán, j'ai pensé que ca serait sympa de longer la côte de Cancùn à Tulum tout en s’arrêtant à quelques ville pour visite, plongée, randonnée... Le soucis est qu'on ne sait vraiment pas à qu'elle période partir 😕 . On sait que les meilleures périodes sont de octobre à avril. On pensai partir en décembre, mais j'aimerai avoir vos avis à vous chers voyageur du Yucatán car j'aimerai profiter du soleil de la chaleur faire bronzette aussi sans avoir un peu froid 😎 est ce une bonne période???quel est le climat pour début décembre et température? Si non qu'elle période vous pouvez nous proposer? Niveau budget on pense partir avec deux milles euros pour deux pendant deux semaine est ce que ça sera suffisant? N'hésitez pas aussi à nous faire partager vos expériences sur ce coin du Mexique!!!! et tous ce qui peut mettre notre projet en floraison 😉.
Merci pour votre aide bisee
Bonjour à vous,
Je prévois partir pour Riviera-Maya en novembre ou en décembre 2014. Je suis un habitué des tout inclus et surtout du Mexique par contre, je ne suis jamais partie durant cette partie de l'année.
Je sais très bien que la température dans les pays tropicaux est imprévisible et changeante mais je me demande selon vous, lequel de ces 2 mois serait le plus favorable selon vos expériences.
je prévois allez au Riu Tequila car je ne suis jamais allé à ce resort et j'ai eu beaucoup de bon commentaire.
Merci à l'avance de votre aide!!!
PS. Svp ne m'envoyez pas regarder les sites de prévisions météo...j'y suis déjà allez. Je veux vraiment avoir votre avis selon vos expériences divreses 😉
Je prévois partir pour Riviera-Maya en novembre ou en décembre 2014. Je suis un habitué des tout inclus et surtout du Mexique par contre, je ne suis jamais partie durant cette partie de l'année.
Je sais très bien que la température dans les pays tropicaux est imprévisible et changeante mais je me demande selon vous, lequel de ces 2 mois serait le plus favorable selon vos expériences.
je prévois allez au Riu Tequila car je ne suis jamais allé à ce resort et j'ai eu beaucoup de bon commentaire.
Merci à l'avance de votre aide!!!
PS. Svp ne m'envoyez pas regarder les sites de prévisions météo...j'y suis déjà allez. Je veux vraiment avoir votre avis selon vos expériences divreses 😉
Bonjour à tous!
Si un voyageur chevronné pourrait me répondre rapidement, ce serait bien apprécié!
J'avais prévu partir au Mexique (Riviera Maya) avec ma conjointe demain et nous avons l'option d'annuler notre voyage 3 heures avant le vol. La météo du 18 au 26 juin nous inquiète et il y a plusieurs informations contradictoires sur les sites web de météo: http://www.nhc.noaa.gov/gtwo.php?basin=atlc&fdays=2 http://www.myforecast.co/bin/expanded_forecast_15day.m?city=150370&metric=true http://www.accuweather.com/en/mx/playa-del-carmen/235058/daily-weather-forecast/235058
Est-ce qu'un voyageur chevronné, habitué du Mexique pourrait nous donner son avis sur la météo et si on devrait annuler? Est-ce que ces bulletins veulent dire que la majorité de la semaine sera des orages et de la pluie, avec peu ou pas de soleil? Est-ce qu'il y a un risque significatif d'ouragan?
Merci à tous!
Si un voyageur chevronné pourrait me répondre rapidement, ce serait bien apprécié!
J'avais prévu partir au Mexique (Riviera Maya) avec ma conjointe demain et nous avons l'option d'annuler notre voyage 3 heures avant le vol. La météo du 18 au 26 juin nous inquiète et il y a plusieurs informations contradictoires sur les sites web de météo: http://www.nhc.noaa.gov/gtwo.php?basin=atlc&fdays=2 http://www.myforecast.co/bin/expanded_forecast_15day.m?city=150370&metric=true http://www.accuweather.com/en/mx/playa-del-carmen/235058/daily-weather-forecast/235058
Est-ce qu'un voyageur chevronné, habitué du Mexique pourrait nous donner son avis sur la météo et si on devrait annuler? Est-ce que ces bulletins veulent dire que la majorité de la semaine sera des orages et de la pluie, avec peu ou pas de soleil? Est-ce qu'il y a un risque significatif d'ouragan?
Merci à tous!
Bonjour,
Et oui je suis toujours en recherche de ma prochaine destination pour mon futur voyage en janvier février 2018 je viens donc chercher ici toutes les infos que l'on pourra me donner sur le climat, les températures oui je sais la météo n'est pas une science exacte 🙂 mais ça peut donner un aperçu. Merci à tous pour les infos
Et oui je suis toujours en recherche de ma prochaine destination pour mon futur voyage en janvier février 2018 je viens donc chercher ici toutes les infos que l'on pourra me donner sur le climat, les températures oui je sais la météo n'est pas une science exacte 🙂 mais ça peut donner un aperçu. Merci à tous pour les infos
Bonjour,
quel est la période la plus favorable deux semaines (soit dernière semaine de février et première de mars soit les deux dernières semaines d'avril?
Merci.
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir au Mexique fin mai dans la péninsule du Yucatán, nous avons un peu peur pour la météo...
En fonction des sites sur le net, la saison sèche fini en mars/avril ou mai, sur d'autres la pluie et les ouragans à partir du mois de mai/juin.
Qui devons nous croire? Si vous avez voyagé au Mexique à cette période, pouvez-vous nous indiquez si nous pouvons passer des vacances sous le soleil ou la pluie?
En 2011 lors d'un précédent séjour en République Dominicaine en août, nous avons subit l'ouragan Irène....alors que notre agence de voyage nous avait assuré un voyage au soleil !!!!
Merci par avance de vos réponses.
bonjour voyageurs et voyageuses
je compte partir en circuit organisé au mexique "Mexico - Puebla - Veracruz - San Cristobal - Palenque - Uxmal - Merida - Cancun" deux dates me sont proposés novembre et janvier, mais je ne sais que choisir alors je compte vraiment sur votre aide.
Alors pour ceux qui ont déja visité le mexique , quel date choisir novembre ou janvier et surtout la période ou le temps est le plus beau et le plus ensoleillé, merci beaucoup pour votre aide
Je souhaiterais partir au Mexique entre la mi-novembre et la mi-décembre: Mexico , Palenque, presqu'île de Yucatan.. Quel est le temps à cette période ?
Bonjour,
Je compte partir 2 semaines du 09/11 au 22/11 au Mexique avec une copine, et me pose certaines questions avant de prendre mon billet d'avion :
- est-ce la bonne période? car les avis diverges au niveau des risques de cyclone et pluie. Or, les guides disent qu'il s'agit de la saison sèche
- Je compte partir directement sur playa del carmen, puis visiter Palenque et San Cristobal de las casas..Mon gros problème est que pour y aller il n'y a que des bus de nuit (10h de trajet) et pas de vol intérieur..Et les bus de nuit ne sont pas très sécurisés (risque de vol ect..)
Merci pour vos conseils, car j'hésite aussi avec le Brésil
Je compte partir 2 semaines du 09/11 au 22/11 au Mexique avec une copine, et me pose certaines questions avant de prendre mon billet d'avion :
- est-ce la bonne période? car les avis diverges au niveau des risques de cyclone et pluie. Or, les guides disent qu'il s'agit de la saison sèche
- Je compte partir directement sur playa del carmen, puis visiter Palenque et San Cristobal de las casas..Mon gros problème est que pour y aller il n'y a que des bus de nuit (10h de trajet) et pas de vol intérieur..Et les bus de nuit ne sont pas très sécurisés (risque de vol ect..)
Merci pour vos conseils, car j'hésite aussi avec le Brésil
qu elle temperature il fait a los cabos en janvier et peut on y faire de la plongee sous marine
bonjour
je souhaiterais savoir les températures au Mexique du 29/12/ au 15 janvier si possible les personnes qui y sont allées à cette période car j'ai regardé sur le net et il est indiqué 22° maxi je trouve que c'est froid merci pour vos réponses
je souhaiterais savoir les températures au Mexique du 29/12/ au 15 janvier si possible les personnes qui y sont allées à cette période car j'ai regardé sur le net et il est indiqué 22° maxi je trouve que c'est froid merci pour vos réponses
Bonjour,
Quel temps peut-on espérer pendant les fêtes de Noel à Playa del Carmen ?? Cela fait 3 ans que nous allons à Punta Cana pendant 15 jours pour cette période des fêtes de Noël. On a toujours eu très beau temps, très chaud la journée, et bon pour les soirées. On aimerait changer un peu mais on s'inquiète un peu du climat pendant cette période au Mexique. On a une petite de 6 ans, donc si l'eau est froide même à la piscine, ce serait vraiment dommage ! Merci de me donner vos témoignages si vous avez eu l'occasion d'y aller sur cette période .
Quel temps peut-on espérer pendant les fêtes de Noel à Playa del Carmen ?? Cela fait 3 ans que nous allons à Punta Cana pendant 15 jours pour cette période des fêtes de Noël. On a toujours eu très beau temps, très chaud la journée, et bon pour les soirées. On aimerait changer un peu mais on s'inquiète un peu du climat pendant cette période au Mexique. On a une petite de 6 ans, donc si l'eau est froide même à la piscine, ce serait vraiment dommage ! Merci de me donner vos témoignages si vous avez eu l'occasion d'y aller sur cette période .
Avez-vous des renseignements sur la températures de los cabos à la fin-janvier
merci
Tout le monde parle de Riviera maya , mais nous on part pour Cozumel le 19 janvier !!! La température est-elle la même qu'a Riviera maya ?
Bonjour, est-ce que un voyageur peut me dire la temperature habituellement a cancun en fevrier
Merci
bonjour!!! Je pars le 21 janvier a riviera maya et je voulais savoir si coter température si ses OK merci a l'avance!!!
Je regarde la météo pour les prochains jours dans cette région, puis il annonce très nuageux plupart du temps avec des risques de pluie à 60 % , la moitié du temps... Seulement 24 celsius pour au moins deux jours etc... Est-ce normal, ou ce sont les météorologues qui sont pessimismes, moi qui croyait que c'était sec et au-dessus de 25 à cette période ?😠
Je parts du 26 janvier au 4 février.
Merci !
Je parts du 26 janvier au 4 février.
Merci !
Bonjour!
Je pars pour Riviera Maya le 1 février 2012....au valentin imperial maya..... la je suis un peu STRESSÉE..... parce que tout le monde me dit qu'il fait froid a cette date la bas!!!!!!! Pouvez vous m'aider svp???? Si il y a des gens qui sont partit autour de ces dates les années passées comment était la température?????
Merci beaucoup!!!!
Merci beaucoup!!!!
bonjour j'aimerais savoir la température approximative pour cette date.Est-ce que l'eau de la plage est froide?y a t'il beaucoup de méduses?Est-ce que les pluies sont abondantes?Doit-on porter une veste en soirée?
Merci pour les infos! :D
😎j, aimerais aller vers janv, comment est la température? merci
bonjours a tous j envisage ma famille et moi (enfant de 5ans) partir en vacance au moi de decembre ou janvier (debut de mois) notre priorite etait mexique(bronzette detente etc ) mais sur certain site il je lis que le climat n est pas top top que les temperature monte difficilement au 25degres pouvais me renseigne svp si des personne sont parti debut janvier ou debut decembre
merci 😛
Bonjour,
J'ai choisi le Mexique pour partir en janvier. J'ai trouvé mon hôtel mais pas encore réservé.
Mais j'ai regardé certains sites et je m'inquiète concernant le temps. J'ai vu que cela pouvait osciller de 7° à 30 ° !! avec en moyenne 6 jours de pluie pour le mois.
Cela me fait un peu peur de partir aussi loin pour aller chercher du soleil et devoir emmener des pulls lol.
Donc merci à toutes les personnes qui ont connues le Mexique en janvier, de bien vouloir m'informer si j'ai de gros risques d'avoir plus une température avoisinant les 20/22° ou plus chaud....
Merci à tous.
J'ai choisi le Mexique pour partir en janvier. J'ai trouvé mon hôtel mais pas encore réservé.
Mais j'ai regardé certains sites et je m'inquiète concernant le temps. J'ai vu que cela pouvait osciller de 7° à 30 ° !! avec en moyenne 6 jours de pluie pour le mois.
Cela me fait un peu peur de partir aussi loin pour aller chercher du soleil et devoir emmener des pulls lol.
Donc merci à toutes les personnes qui ont connues le Mexique en janvier, de bien vouloir m'informer si j'ai de gros risques d'avoir plus une température avoisinant les 20/22° ou plus chaud....
Merci à tous.









