Bonjour à tous.
Nous ouvrons cette nouvelle discussion avec un immense plaisir.
Nous avons réservé notre croisière pour le tour du monde austral 2015 sur le Costa Deliziosa.
Nous avons fait le tour du monde 2012 sur ce même navire. C'était un rêve que nous avons réalisé.
En voici un autre que nous réaliserons.
Nous partirons en janvier 2015 pour 113 jours au lieu des 123 jours effectués par le NeoRomantica en 2013.
Merci à Jacques et Bernadette (Esculape) de nous avoir informés sur l'existence de cette nouvelle croisière.
Nous serons très heureux de les retrouver à bord après le TDM de 2012.
Nous reverrons avec plaisir la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
Nous arrivons d'une croisière de 50 jours sur le Grand Princess autour de l'Amérique du Sud.
Le Grand Princess est nettement de moindre qualité que le Costa Deliziosa.
Nous reverrons aussi Rio de Janeiro, Buenos Aires, le Cap Horn, Ushuaia et Santiago. Nous avons fait plusieurs excursions et pourrons vous donner nos avis aux intéressés et les comparer avec celles que Chamadou aura effectué sur le NeoRomantica en 2013-2014.
Il est tôt mais le temps passe vite et le navire se remplit rapidement.
Bien cordialement.
CIBC
Bonjour !
Après bientôt deux mois de voyage, on commence à avoir de la matière sur notre site : www.jonathour.com
N'hésitez pas à venir lire nos articles et regarder nos photos et vidéos ! Et puis participez via les commentaires aussi, les commentateurs en place sont sympa (on a aussi un troll du plus bel effet).
Pour vous faire une idée, je vous recommande par exemple :
- l'article sur le massage thaïlandais
- l'article sur le musée de Vientiane
- la vidéo sur la fête des eaux à Luang Prabang
- le petit bilan après un mois et demi de voyage
On met à jour très régulièrement, donc revenez souvent si ça vous plaît, ou encore plus simple, abonnez-vous ! Promis vous ne recevrez pas de spams à cause de ça.
A bientôt !
Nath & Jo
Nath & Jo
Plusieurs sujets fleurissent en ce moment sur les préparatifs et projets de tour du monde pour 2013 et 2014. Certains donnent leurs adresses de blogs, mais je trouve que tout cela se perd un peu dans la masse et moi j'aimerais découvrir tous vos blogs et pas passer à côté de petites perles!
Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.
Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!
BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:
Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.
Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!
BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:
Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
A défaut de pouvoir voyager autant que je le souhaiterais, je lis de nombreux blogs de voyage, la plupart trouvés sur ce forum ou sur Globe Trotters ou encore sur les blogs eux-mêmes.
L’idée m’est venue d’en établir un classement et d’établir une liste qui pourra servir aux futurs voyageurs.
1. Un tour à cinq nous permet de suivre Renaud, Maryline et leurs enfants Eliott, 6 ans, Louise, 4 ans et demi et Martin, 2 ans, en camping-car sur les routes d’Eurasie. Ils sont partis en mars 2015 et prévoient leur retour à l’été 2016. Ils sont actuellement au Cambodge. Overblog 2. Marcel et les camionautes. Guill, Cach, Jules, 12 ans et Noe 7 ans sont partis le 1er mars 2015 pour 5 ans, en camion aménagé. Actuellement en Thaïlande. Wordpress 3. Voyage à deux sacs: Mathilde et Philippe, 29 et 30 ans sont partis en septembre 2015 jusqu’en août 2016 et visiteront l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud. Ils sont actuellement en Thaïlande. 4. bmworldtour Blandine et Maxime sont partis le 14 septembre 2009 et prévoient de visiter l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud. Ils sont actuellement au Laos. Wordpress 5. 4 on the road : Greg, 38 ans, Laetitia, 40 ans, avec Thaïs (12 ans) et Lucie, 8 ans. Partis le 20 septembre 2015 jusqu’au 20 août 2016. Actuellement à Bali. 6. Un tour demain autour du monde: famille avec 3 garçons, partis le 6/7/2015 en sac à dos (louent une voiture quand c’est plus économique que les transports en commun) pour le Canada, les États-Unis, l’Amérique du Sud, le Polynésie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Asie du Sud-Est, la Chine, l’Indonésie. Sont actuellement au Chili. overblog 7. Envie d'ailleurs : Camille, 22 ans et Joris, 24 sont partis en juin 2015 pour un an pour découvrir l’Amérique du Sud, l’Océanie et l’Asie. Actuellement en Nouvelle-Calédonie. Wordpress 8. La parenthèse nomade : Didier, 53 ans, après nous avoir régalé des glaces antarctiques, nous fait visiter actuellement l’Amérique du Sud, en mode sac-à-dos. 9. Some steps away : Partis en septembre 2015 jusqu’en août 2016, Ollie et Max voyagent en transports en commun et ont déjà découvert la Mongolie, la Chine et la Birmanie. Ils sont actuellement au Laos. 10. Around the rock: Anthony, 41 ans et Céline 31 ans ont prévu de parcourir le monde pendant 5 ans en apportant leur aide aux organismes qui se consacrent aux espèces animales menacées. Étaient en Chine aux dernières nouvelles.
Le classement a été difficile, tous les blogs démontrent un travail sérieux avec des soucis d’esthétique et d’information certains, j’ai privilégié :L’aspect : décor, disposition des informations, choix des polices de caractèresL’humour, le travail rédactionnel (pas ou très peu de fautes d’orthographe, des textes mêlant un savant dosage entre description des lieux et anecdotes personnelles), - A ce propos, j’en profite pour rappeler que balade, dans le sens de promenade ne prend qu’un ‘l’ contrairement à son homonyme ballade (chanson ou poème narratif). Je n’en ai moi-même pris conscience que fort tardivement !Une bonne sélection de photos, faciles à consulter (mode diaporama ou grandes photos dans le texte)La facilité d’emploi pour arriver aux informations souhaitées, La présence d’informations pratiques, sur pages distinctes ou dans les textes eux-mêmes, La régularité des mises à jour et la possibilité de s’abonner pour recevoir une notification à chaque nouvelle entrée de blog.Un grand nombre de blogs de voyage en cours suivent de très près, c’est le cas de :
jmkinajova-worldtour Jean-Marc, Vanessa avec Kilian, 16 ans, Nathan, 12 ans et Jonas, 4 ans, sont actuellement en Nouvelle-Calédonie après avoir visité l’Asie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande A la Belle Etoile: Aurélie et Xavier, 33 ans en transports en commun depuis le 20/7/2015 (jusqu’au 6/8/2016) ont visité le Canada, les Etats-Unis et sont actuellement en Amérique du Sud, où ils ont acheté une voiture. Ils termineront par l’Australie et la Nouvelle-Zélande Giromondo : Manue et Julien sont partis en août 2015 pour un an, en transports en commun à travers la Mongolie, la Chine, l’Asie du Sud-Est, l’Océanie et les Amériques. Ils sont actuellement au Vietnam. Bos trotters : Mélanie, 34 ans, Arnaud, 37 ans en camping-car avec Liou, 9 ans, Jade, 8 ans, et Alix, 4 ans. Sont en Afrique. Plus qu'un tour du monde : Laurent, Anne-Cécile avec Gabriel, 11 ans, Raphaël, 7 ans et Jeanne, 4 ans, en transports en commun du 10 août 2015 au 17/ juin 2016 . En Australie actuellement. Parenthèse en famille : Rachel, Dimitri, Timothé, 2 ans, Valentin, 7 ans et Titouan, 10 ans voyagent en sac à dos entre le 1/8/2015 et le 31/7/2016. Ils sont actuellement au Cambodge. La vie devant, les kilomètres derrière : Claire, Michael, Soraya, Jimmy et Amélie sont partis en août 2014 et ont sillonné les Amériques pendant 18 mois en camping-car. Après une pause familiale en Suisse, ils vont repartir en janvier pour l’Océanie et l’Afrique. Martoulenn : Olivier, Fransoiz, Marion, 8, Titouan, 7, Solenn, 4 sont partis en août 2014 jusqu’en 2017. Actuellement en Malaisie. Charles et Denise à vélo : Charles, 56 ans et Denis, 61 ans pédalent en Amérique du Sud. Actuellement au Nicaragua. pâté fromage : Emilie, 23 ans et Robin, 26 ans ont pour projet de visiter 100 pays. En Corée du Sud. Six pieds sur terre. Damien, 35 ans et Fanny, 33 ans promènent Louise, 3 ans depuis octobre 2015 jusqu’en mai 2016 à travers les routes de Thaïlande, les rues de Sydney, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, Sans Francisco, le Mexique, le Costa Rica et New York. En Australie en ce moment . Billet tour du monde et transports locaux. Les Cham à vélo : Géraldine et Antoine avec Inès, 11 ans, Joseph, 9 ans et Albane, 6 ans sont partis à vélo le 17 août 2015 et ont pédalé en Europe (Italie, Balkans) puis en Turquie d’où ils se sont envolés avec leurs vélos vers la Thailande. Ainsi vont les Laffont Sophie et Philippe, 49 ans découvrent les Amériques en camping-car avec Laure et Hadrien, 7 ans, entre le 3 août 2015 au 29 juillet 2016. Au Chili en ce moment. Le monde à deux : Aline, 28 ans et Guillaume, 31 ans, font le tour du monde en transports en commun et sont actuellement au Vietnam JC fait son tour du monde : Jean-Claude a choisi Facebook pour narrer son tour du monde en sac à dos. Actuellement au Chili Hoofprints of Patagonia : trois cavalières nous font découvrir la Patagonie hors des sentiers battus. Take a share : Justine, Thibault, Pauline, 22 ans nous entraînent sur les routes d’Asie et des Amériques. Au Mexique en ce moment. Catherine et Philippe sillonnent le monde. Actuellement en Thailande. jeux-et-enjeux-des-recreations-du-monde : Floriane, 25 et Romain, 26 sont partis en avril 2014 pou 18 à 24 mois, ils sont actuellement au Mexique. Jérôme et Céline sont partis depuis le 13 août 2015. Sont en Argentine. Free as 2 birds : Alexandra et Laurent 30 ans utilisent train et bus et ont visité Berlin, Riga, Russie, Mongolie, Chine. Ils continueront vers le Japon, Philippines (où ils sont en ce moment), Indonésie, NZ, Pâques, AM SUD, pour terminer aux États-Unis Le tour de Gaia : Géraud, Clothilde et Gaia, 9 ans voyagent en sac à dos depuis le 24 juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2016, en Amérique du Sud puis en Polynésie, Nouvelle-Calédonie, Philippines et Malaisie. Actuellement au Chili. Aurélien, Julie et Julien sont partis fin août 2015 pour un an vers l’Est. Le petit tour du piston masqué: Anne, François, Lily (11) et Yves (10) sont partis en août 2015 jusqu’en juin 2016, ils ont visité la Corée, le Japon, l’Asie du Sud-Est (sont en Thaïlande) et iront en Australie, Nouvelle-Zélande, Polynésie et Amérique du Sud – Wordpress Sylvain, Gaela, Azaad et Chanti la chienne sont partis pour 10 mois en camion en avril 2015 pour la Russie, l’Asie Centrale, la Mongolie, la Chine et l’Asie du Sud-Est. Étaient en Thaïlande en décembre. La tournée des rêves : Fabio et Julien, 29 ans, Départ en Novembre 2015 : en cargo vers Buenos Aires puis en vélo pendant un an, en parcourant l’Argentine, la Terre de Feu, le Chili, Bolivie, Pérou, et pourquoi pas les USA… Actuellement à Ushuïa. Indiana & Jones L.A.C.A. Trip : Voyage autour du monde en famille, en camion aménagé. La pierre qui roule: En famille (2 enfants) en camping car autour du monde. Actuellement en Patagonie.
J’avais commencé à suivre J’ai une ouverture jaiuneouverture.com/ mais il y a eu interruption du service de réception automatique et je n’ai pas pu les inclure dans mon classement. Eve, 26 ans et Matthieu, 32 ans. Partis pour 2 ans en janvier 2014, ils sont rentrés depuis 77 jours mais continuent d’alimenter le blog.
Et j’en découvre encore ! www.lesechappesdubocal.com/ cedric-tourdumonde.blogspot.fr/
D’autres vont commencer cette année : Smiling around the world www.smilingaroundtheworld.com Aurélie, 29 ans et Benoït, 31 ans viennent de repartir pour un 2e tour du monde. Ils sont actuellement à Helsinki, première étape de la route vers la Chine autourdumonde.no-ip.org/ Amandine, 27 ans et Jean-Yves, 33 ans partent le 16 janvier sarahetjulienautourdumonde.wordpress.com/ terredessonges.fr/...voyages-nin-nin.html theglobetroopers.fr/ Jeanne et Florian viennent juste de partir pour l’Asie et l’Océanie cedannefamilly.over-blog.com/ Cédric, 36 ans, Anne, 32 ans et leurs deux garçons, Hugo, 7 ans et Noah, 4 ans sont partis le 6/1/206 pour un an et ont commencé par l’Inde.
Et enfin, ceux qui sont terminés mais qui restent des références pour les futurs voyageurs : www.novo-monde.com/ marionetsebautourdumonde.blogspot.fr/ www.par4cheminsavelo.fr/ www.runamsud.blogspot.fr/ par exemple… Bonne lecture à tous !
P.S. Si vous constatez des erreurs ou inexactitudes, n'hésitez pas à me le signaler
1. Un tour à cinq nous permet de suivre Renaud, Maryline et leurs enfants Eliott, 6 ans, Louise, 4 ans et demi et Martin, 2 ans, en camping-car sur les routes d’Eurasie. Ils sont partis en mars 2015 et prévoient leur retour à l’été 2016. Ils sont actuellement au Cambodge. Overblog 2. Marcel et les camionautes. Guill, Cach, Jules, 12 ans et Noe 7 ans sont partis le 1er mars 2015 pour 5 ans, en camion aménagé. Actuellement en Thaïlande. Wordpress 3. Voyage à deux sacs: Mathilde et Philippe, 29 et 30 ans sont partis en septembre 2015 jusqu’en août 2016 et visiteront l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud. Ils sont actuellement en Thaïlande. 4. bmworldtour Blandine et Maxime sont partis le 14 septembre 2009 et prévoient de visiter l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud. Ils sont actuellement au Laos. Wordpress 5. 4 on the road : Greg, 38 ans, Laetitia, 40 ans, avec Thaïs (12 ans) et Lucie, 8 ans. Partis le 20 septembre 2015 jusqu’au 20 août 2016. Actuellement à Bali. 6. Un tour demain autour du monde: famille avec 3 garçons, partis le 6/7/2015 en sac à dos (louent une voiture quand c’est plus économique que les transports en commun) pour le Canada, les États-Unis, l’Amérique du Sud, le Polynésie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Asie du Sud-Est, la Chine, l’Indonésie. Sont actuellement au Chili. overblog 7. Envie d'ailleurs : Camille, 22 ans et Joris, 24 sont partis en juin 2015 pour un an pour découvrir l’Amérique du Sud, l’Océanie et l’Asie. Actuellement en Nouvelle-Calédonie. Wordpress 8. La parenthèse nomade : Didier, 53 ans, après nous avoir régalé des glaces antarctiques, nous fait visiter actuellement l’Amérique du Sud, en mode sac-à-dos. 9. Some steps away : Partis en septembre 2015 jusqu’en août 2016, Ollie et Max voyagent en transports en commun et ont déjà découvert la Mongolie, la Chine et la Birmanie. Ils sont actuellement au Laos. 10. Around the rock: Anthony, 41 ans et Céline 31 ans ont prévu de parcourir le monde pendant 5 ans en apportant leur aide aux organismes qui se consacrent aux espèces animales menacées. Étaient en Chine aux dernières nouvelles.
Le classement a été difficile, tous les blogs démontrent un travail sérieux avec des soucis d’esthétique et d’information certains, j’ai privilégié :L’aspect : décor, disposition des informations, choix des polices de caractèresL’humour, le travail rédactionnel (pas ou très peu de fautes d’orthographe, des textes mêlant un savant dosage entre description des lieux et anecdotes personnelles), - A ce propos, j’en profite pour rappeler que balade, dans le sens de promenade ne prend qu’un ‘l’ contrairement à son homonyme ballade (chanson ou poème narratif). Je n’en ai moi-même pris conscience que fort tardivement !Une bonne sélection de photos, faciles à consulter (mode diaporama ou grandes photos dans le texte)La facilité d’emploi pour arriver aux informations souhaitées, La présence d’informations pratiques, sur pages distinctes ou dans les textes eux-mêmes, La régularité des mises à jour et la possibilité de s’abonner pour recevoir une notification à chaque nouvelle entrée de blog.Un grand nombre de blogs de voyage en cours suivent de très près, c’est le cas de :
jmkinajova-worldtour Jean-Marc, Vanessa avec Kilian, 16 ans, Nathan, 12 ans et Jonas, 4 ans, sont actuellement en Nouvelle-Calédonie après avoir visité l’Asie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande A la Belle Etoile: Aurélie et Xavier, 33 ans en transports en commun depuis le 20/7/2015 (jusqu’au 6/8/2016) ont visité le Canada, les Etats-Unis et sont actuellement en Amérique du Sud, où ils ont acheté une voiture. Ils termineront par l’Australie et la Nouvelle-Zélande Giromondo : Manue et Julien sont partis en août 2015 pour un an, en transports en commun à travers la Mongolie, la Chine, l’Asie du Sud-Est, l’Océanie et les Amériques. Ils sont actuellement au Vietnam. Bos trotters : Mélanie, 34 ans, Arnaud, 37 ans en camping-car avec Liou, 9 ans, Jade, 8 ans, et Alix, 4 ans. Sont en Afrique. Plus qu'un tour du monde : Laurent, Anne-Cécile avec Gabriel, 11 ans, Raphaël, 7 ans et Jeanne, 4 ans, en transports en commun du 10 août 2015 au 17/ juin 2016 . En Australie actuellement. Parenthèse en famille : Rachel, Dimitri, Timothé, 2 ans, Valentin, 7 ans et Titouan, 10 ans voyagent en sac à dos entre le 1/8/2015 et le 31/7/2016. Ils sont actuellement au Cambodge. La vie devant, les kilomètres derrière : Claire, Michael, Soraya, Jimmy et Amélie sont partis en août 2014 et ont sillonné les Amériques pendant 18 mois en camping-car. Après une pause familiale en Suisse, ils vont repartir en janvier pour l’Océanie et l’Afrique. Martoulenn : Olivier, Fransoiz, Marion, 8, Titouan, 7, Solenn, 4 sont partis en août 2014 jusqu’en 2017. Actuellement en Malaisie. Charles et Denise à vélo : Charles, 56 ans et Denis, 61 ans pédalent en Amérique du Sud. Actuellement au Nicaragua. pâté fromage : Emilie, 23 ans et Robin, 26 ans ont pour projet de visiter 100 pays. En Corée du Sud. Six pieds sur terre. Damien, 35 ans et Fanny, 33 ans promènent Louise, 3 ans depuis octobre 2015 jusqu’en mai 2016 à travers les routes de Thaïlande, les rues de Sydney, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, Sans Francisco, le Mexique, le Costa Rica et New York. En Australie en ce moment . Billet tour du monde et transports locaux. Les Cham à vélo : Géraldine et Antoine avec Inès, 11 ans, Joseph, 9 ans et Albane, 6 ans sont partis à vélo le 17 août 2015 et ont pédalé en Europe (Italie, Balkans) puis en Turquie d’où ils se sont envolés avec leurs vélos vers la Thailande. Ainsi vont les Laffont Sophie et Philippe, 49 ans découvrent les Amériques en camping-car avec Laure et Hadrien, 7 ans, entre le 3 août 2015 au 29 juillet 2016. Au Chili en ce moment. Le monde à deux : Aline, 28 ans et Guillaume, 31 ans, font le tour du monde en transports en commun et sont actuellement au Vietnam JC fait son tour du monde : Jean-Claude a choisi Facebook pour narrer son tour du monde en sac à dos. Actuellement au Chili Hoofprints of Patagonia : trois cavalières nous font découvrir la Patagonie hors des sentiers battus. Take a share : Justine, Thibault, Pauline, 22 ans nous entraînent sur les routes d’Asie et des Amériques. Au Mexique en ce moment. Catherine et Philippe sillonnent le monde. Actuellement en Thailande. jeux-et-enjeux-des-recreations-du-monde : Floriane, 25 et Romain, 26 sont partis en avril 2014 pou 18 à 24 mois, ils sont actuellement au Mexique. Jérôme et Céline sont partis depuis le 13 août 2015. Sont en Argentine. Free as 2 birds : Alexandra et Laurent 30 ans utilisent train et bus et ont visité Berlin, Riga, Russie, Mongolie, Chine. Ils continueront vers le Japon, Philippines (où ils sont en ce moment), Indonésie, NZ, Pâques, AM SUD, pour terminer aux États-Unis Le tour de Gaia : Géraud, Clothilde et Gaia, 9 ans voyagent en sac à dos depuis le 24 juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2016, en Amérique du Sud puis en Polynésie, Nouvelle-Calédonie, Philippines et Malaisie. Actuellement au Chili. Aurélien, Julie et Julien sont partis fin août 2015 pour un an vers l’Est. Le petit tour du piston masqué: Anne, François, Lily (11) et Yves (10) sont partis en août 2015 jusqu’en juin 2016, ils ont visité la Corée, le Japon, l’Asie du Sud-Est (sont en Thaïlande) et iront en Australie, Nouvelle-Zélande, Polynésie et Amérique du Sud – Wordpress Sylvain, Gaela, Azaad et Chanti la chienne sont partis pour 10 mois en camion en avril 2015 pour la Russie, l’Asie Centrale, la Mongolie, la Chine et l’Asie du Sud-Est. Étaient en Thaïlande en décembre. La tournée des rêves : Fabio et Julien, 29 ans, Départ en Novembre 2015 : en cargo vers Buenos Aires puis en vélo pendant un an, en parcourant l’Argentine, la Terre de Feu, le Chili, Bolivie, Pérou, et pourquoi pas les USA… Actuellement à Ushuïa. Indiana & Jones L.A.C.A. Trip : Voyage autour du monde en famille, en camion aménagé. La pierre qui roule: En famille (2 enfants) en camping car autour du monde. Actuellement en Patagonie.
J’avais commencé à suivre J’ai une ouverture jaiuneouverture.com/ mais il y a eu interruption du service de réception automatique et je n’ai pas pu les inclure dans mon classement. Eve, 26 ans et Matthieu, 32 ans. Partis pour 2 ans en janvier 2014, ils sont rentrés depuis 77 jours mais continuent d’alimenter le blog.
Et j’en découvre encore ! www.lesechappesdubocal.com/ cedric-tourdumonde.blogspot.fr/
D’autres vont commencer cette année : Smiling around the world www.smilingaroundtheworld.com Aurélie, 29 ans et Benoït, 31 ans viennent de repartir pour un 2e tour du monde. Ils sont actuellement à Helsinki, première étape de la route vers la Chine autourdumonde.no-ip.org/ Amandine, 27 ans et Jean-Yves, 33 ans partent le 16 janvier sarahetjulienautourdumonde.wordpress.com/ terredessonges.fr/...voyages-nin-nin.html theglobetroopers.fr/ Jeanne et Florian viennent juste de partir pour l’Asie et l’Océanie cedannefamilly.over-blog.com/ Cédric, 36 ans, Anne, 32 ans et leurs deux garçons, Hugo, 7 ans et Noah, 4 ans sont partis le 6/1/206 pour un an et ont commencé par l’Inde.
Et enfin, ceux qui sont terminés mais qui restent des références pour les futurs voyageurs : www.novo-monde.com/ marionetsebautourdumonde.blogspot.fr/ www.par4cheminsavelo.fr/ www.runamsud.blogspot.fr/ par exemple… Bonne lecture à tous !
P.S. Si vous constatez des erreurs ou inexactitudes, n'hésitez pas à me le signaler
Bonjour
Je vais aller seule a Yangyang au sud du Yunnan puis je pense passer au Vietnam a Lao Cai en fin de semaine prochaine.
Je regarde comment équilibrer mon trajet, pour ceux qui connaissent les deux, avez vous préféré Yangyang ou Sapa? ou passeriez vous le plus de temps? (sachant que j'ai un temps limité)
J'ai également parle du marché de Jinping au Yunnan, connaissez vous et savez vous ou trouver les dates de ce marche?
Enfin je chercher un trek sympa avec des belles opportunités de photos, à combiner peut être avec une journée à moto pour aller un peu plus loin. J'ai vu que vous recommandiez sapa trek, mais les discussions datent un peu, que me recommandez vous?
A priori j'arrive le dimanche après midi à Lao Cai et serait sur Sapa le lundi, mardi et mercredi jusqu'à l'heure du train, donc je ne suis pas sure que je puisse assister a un marche sympa.
Merci pour votre aide
Je vais aller seule a Yangyang au sud du Yunnan puis je pense passer au Vietnam a Lao Cai en fin de semaine prochaine.
Je regarde comment équilibrer mon trajet, pour ceux qui connaissent les deux, avez vous préféré Yangyang ou Sapa? ou passeriez vous le plus de temps? (sachant que j'ai un temps limité)
J'ai également parle du marché de Jinping au Yunnan, connaissez vous et savez vous ou trouver les dates de ce marche?
Enfin je chercher un trek sympa avec des belles opportunités de photos, à combiner peut être avec une journée à moto pour aller un peu plus loin. J'ai vu que vous recommandiez sapa trek, mais les discussions datent un peu, que me recommandez vous?
A priori j'arrive le dimanche après midi à Lao Cai et serait sur Sapa le lundi, mardi et mercredi jusqu'à l'heure du train, donc je ne suis pas sure que je puisse assister a un marche sympa.
Merci pour votre aide
bonjour à tous
voici notre blog qui pourra donner certaines infos aux prochains chanceux qui partiront pour un tour du monde. vous trouverez sur notre blog les pays : népal, cambodge, indonésie, nouvelle-zélande, polynésie et états-unis.
à votre disposition sur la discussion ou en mp !
http://alexetjul-tourdumonde.over-blog.com/
voici notre blog qui pourra donner certaines infos aux prochains chanceux qui partiront pour un tour du monde. vous trouverez sur notre blog les pays : népal, cambodge, indonésie, nouvelle-zélande, polynésie et états-unis.
à votre disposition sur la discussion ou en mp !
http://alexetjul-tourdumonde.over-blog.com/
Bonjour à tous !
Je pars faire un TDM en 2014-2015. Partant seule avec mon sac à dos, j'aimerai savoir si des compatriotes français seront sur la même route que moi. 🙂 Peut-être nous croiserons-nous ? Et peut-être même ferons-nous un bout de chemin ensemble. Mon programme: Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, sud de la Chine, Afrique australe, Madagascar, Tanzanie, Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Ile de Pâques, Tahiti, Nouvelle Zélande, Australie, Indonésie, Malaisie, nord de la Chine et Mongolie en 19 mois de janvier 2014 à fin juillet 2015. Budget: 60 euros par jour en backpackers sans les billets TDM, je compte en cumuler 2 en faisant escale à Paris embrasser la famille entre l'Afrique et l'Amérique du Sud. Garantie de soleil sur tous le parcours (sauf peut-être à Tahiti et à Darwin) et ascension du Kilimanjaro et trek du Machu Picchu comme défis personnels. Pour ma part, je suis sûre que voyager seule me laissera plus libre de mes mouvements et plus ouverte à de nouvelles rencontres. A ceux qui ont déjà fait le tour de notre belle planète, il semblerait qu'on rencontre beaucoup, Beaucoup, BEAUCOUP de monde sur les sites et hébergements qui sont inscrit dans le fameux guide LP (je n'ose pas mettre le nom exact de peur d'être censurée mais les grands voyageurs auront reconnu les initiales 😛). Mais mon anglais et mon espagnol étant très approximatif, je serai heureuse de retrouver des français sur le chemin et échanger avec eux durant le trajet sur nos impressions respectives. Je potasse dure ma géographie... Si vous cherchez à voir des pandas, je peux vous indiquez où allez en Chine, idem pour ceux qui veulent surfer sur des dunes de sable au Pérou, .... bref, on peut échanger les trucs et astuces si vous le voulez.
Au plaisir de vous lire et de découvrir vos itinéraires respectifs,
Gaëlle
Pour les amateurs du tour du monde en 2013 les ventes sont ouvertes :
http://www.azur-croisieres.com/croisieres/details/963_croisiere-en-tour-du-monde-sur-le-costa-deliziosa-au-depart-de-marseille
et j'ai même lu qu'il resterait quelques disponibilités pour fin 2011 alors que tout semblait être complet 🙂
http://www.azur-croisieres.com/croisieres/details/963_croisiere-en-tour-du-monde-sur-le-costa-deliziosa-au-depart-de-marseille
et j'ai même lu qu'il resterait quelques disponibilités pour fin 2011 alors que tout semblait être complet 🙂
Bonjour a tous,
Je suis une maman solo de 36 ans qui adore voyager, j'ai seulement 6 semaines de vacances et j'aime surtout partir au soleil😎 en hiver, j'ai une fille de bientôt 7 ans qui voyage avec moi. Mais ce serait quand meme mieux de partager des voyages avec d'autres parents solo sans passer par des voyagistes spécialisés dans les voyages célibataires qui proposent des séjours hors de priX! Alors svp si vous êtes dans mon cas et que vous cherchez aussi des petits séjours en petites famille sympa, je serai ravie de discuter avec vous Isabelle
Je suis une maman solo de 36 ans qui adore voyager, j'ai seulement 6 semaines de vacances et j'aime surtout partir au soleil😎 en hiver, j'ai une fille de bientôt 7 ans qui voyage avec moi. Mais ce serait quand meme mieux de partager des voyages avec d'autres parents solo sans passer par des voyagistes spécialisés dans les voyages célibataires qui proposent des séjours hors de priX! Alors svp si vous êtes dans mon cas et que vous cherchez aussi des petits séjours en petites famille sympa, je serai ravie de discuter avec vous Isabelle
Bonjour,
Je suis une maman célibataire qui adore les voyages avec sa fille (5 ans et demi), il y a très peu de parent célib qui voyagent avec leurs enfants alors j'aurai aimé discuter avec des personnes hommes ou femme, papas ou mamans qui voyagent dans ce contexte.
merci de vos réponse.
Bonjour à tous,
Anaïs & Maxime, jeune couple tout juste diplômé, nous avons décidé de réaliser notre rêve: partir un an pour voyager autour du monde.
Partis à la mi-septembre 2014, notre rentrée a eu un goût d'aventure: 16 pays en 12 mois pour, on l'espère, combler notre soif de découverte!
Afin de tenir informés nos proches et pour partager notre expérience avec le plus grand nombre, nous avons créé un blog: www.visas-vies.fr. Dans celui ci, vous trouverez comment on s'est préparé à une telle aventure mais aussi tous nos récits de voyages et nos pensées. On espère que vous nous suivrez et que vous aimerez!!!
Notre blog: www.visas-vies.fr Notre page facebook: http://www.facebook.com/visasvies Notre Instagram: instagram.com/visasvies
Anaïs & Maxime, jeune couple tout juste diplômé, nous avons décidé de réaliser notre rêve: partir un an pour voyager autour du monde.
Partis à la mi-septembre 2014, notre rentrée a eu un goût d'aventure: 16 pays en 12 mois pour, on l'espère, combler notre soif de découverte!
Afin de tenir informés nos proches et pour partager notre expérience avec le plus grand nombre, nous avons créé un blog: www.visas-vies.fr. Dans celui ci, vous trouverez comment on s'est préparé à une telle aventure mais aussi tous nos récits de voyages et nos pensées. On espère que vous nous suivrez et que vous aimerez!!!
Notre blog: www.visas-vies.fr Notre page facebook: http://www.facebook.com/visasvies Notre Instagram: instagram.com/visasvies
Bonjour à tous,
Comme l'a déjà fait un autre membre du forum pour les tours du monde 2013/2014, je souhaite regrouper ici les différents blogs de voyageurs qui vont partir en 2015/2016. Pour ne rien rater des beaux projets de chacun, que l'on puisse s'aider, se suivre ou se rencontrer à l'autre bout du monde… Alors si vous partez sur les routes du monde, en 2015/2016, je compte sur vous pour laisser ici votre adresse de blog !!
BLOGS TOUR DU MONDE 2015/2016:
voici le notre : Free As 2 Birds : http://freeas2birds.com Et notre page facebook : https://www.facebook.com/Freeas2birds
Comme l'a déjà fait un autre membre du forum pour les tours du monde 2013/2014, je souhaite regrouper ici les différents blogs de voyageurs qui vont partir en 2015/2016. Pour ne rien rater des beaux projets de chacun, que l'on puisse s'aider, se suivre ou se rencontrer à l'autre bout du monde… Alors si vous partez sur les routes du monde, en 2015/2016, je compte sur vous pour laisser ici votre adresse de blog !!
BLOGS TOUR DU MONDE 2015/2016:
voici le notre : Free As 2 Birds : http://freeas2birds.com Et notre page facebook : https://www.facebook.com/Freeas2birds
Je m'appelle Sébastien. Qu'est ce que vous voulez savoir de plus? Ma famille, d'où je viens? Tous ça n'a plus d'importance quand on va faire un tour du monde! ;)
Je cherche une personne pour faire un tour du monde en stop en 2014. Je sais que c'est dans beaucoup de temps mais il en faut pour se préparer et monter un budget suffisant. Le parcours que j'ai planifié brièvement, serait de se partir vers l'Est en direction de Moscou pour ensuite descendre vers la Thaïlande, Cambodge puis l'Australie où l'on pourrait éventuellement y travailler. Nous nous dirigerions ensuite vers l'Amérique du Sud et pour finir les USA. Tout cela est bien sur discutable et je suis ouvert à tout autre parcours. Voili, voila, j'espere à bientôt et n'oubliez pas... le bonheur n'est réel que partagé 😉
Bonsoir à tous
Nous sommes inscrits pour le TDM de janvier 2014 costa deliziosa nous parcourons le forum en quête de conseils et renseignements divers plus par curiosité que par nécéssité pour le moment .
Peut etre que de futurs participants pourraient se manifester afin de commencer à dialoguer bien que 13 mois nous séparent du départ; on a effectivement le temps !
Bonjour(s),
Nous avons tout les deux 20 ans et avons élaborer un Tour du Monde à pied de façon organisé et réfléchi pendant un ans. Le but de notre voyage étant la découverte du monde et de ces richesses. Nous sommes plus que motivés, nous sommes déterminés, notre équipements est au complet et nous avons réuni la somme de 7000 euros qui sera le challenge de se voyage.
Nous ne prenons aucun train, aucun avion, nos pieds seront le seul moyen de transport y compris le stop (voitures, bateaux..). Nos intentions sont de traverser tout les continents, tout les climats, tout les reliefs et toutes les cultures. Nous fixons la date de départ le 18 Juillet 2012 et n'avons pas de date de retours. Nous partons de Tours en France jusqu'à Natal au Brésil.
Liste des pays à traverser :
- France - Suisse - Allemagne - Belgique - Pays-Bas - Danemark - Suède - Norvège - Finlande - Russie - Estonie - Lettonie - Lituanie - Biélorussie - Ukraine - Kazakhstan - Mongolie - Chine - Tibet - Inde - Bangladesh - Birmanie - Thaïlande - Vietnam - etc.. La suite vous sera transmit prochainement.
Nous sommes actuellement en pleine création du blog et nous vous le ferons découvrir bientôt pour plus d'information sur notre voyage.
Nous voulons avoir vos avis sur ce projet, toutes suggestions, informations, questions et critiques sont à prendre.
A bientôt !
Nous avons tout les deux 20 ans et avons élaborer un Tour du Monde à pied de façon organisé et réfléchi pendant un ans. Le but de notre voyage étant la découverte du monde et de ces richesses. Nous sommes plus que motivés, nous sommes déterminés, notre équipements est au complet et nous avons réuni la somme de 7000 euros qui sera le challenge de se voyage.
Nous ne prenons aucun train, aucun avion, nos pieds seront le seul moyen de transport y compris le stop (voitures, bateaux..). Nos intentions sont de traverser tout les continents, tout les climats, tout les reliefs et toutes les cultures. Nous fixons la date de départ le 18 Juillet 2012 et n'avons pas de date de retours. Nous partons de Tours en France jusqu'à Natal au Brésil.
Liste des pays à traverser :
- France - Suisse - Allemagne - Belgique - Pays-Bas - Danemark - Suède - Norvège - Finlande - Russie - Estonie - Lettonie - Lituanie - Biélorussie - Ukraine - Kazakhstan - Mongolie - Chine - Tibet - Inde - Bangladesh - Birmanie - Thaïlande - Vietnam - etc.. La suite vous sera transmit prochainement.
Nous sommes actuellement en pleine création du blog et nous vous le ferons découvrir bientôt pour plus d'information sur notre voyage.
Nous voulons avoir vos avis sur ce projet, toutes suggestions, informations, questions et critiques sont à prendre.
A bientôt !
Pour les 70 ans de mon épouse, je prépare notre second tour du monde en 2016 (départ le 7 janvier)...
Comme pour le premier, je souhaite prendre contact avec quelques autres heureux passagers qui vont partager cette croisière et peut-être les faire bénéficier de notre expérience d'un premier tour sur le Princess Danae en 2012
J'espère avoir de nombreux retour pour commencer à échanger nos précieux conseils. L'année de préparation est une année formidable car comme vous le verrez, le temps passe vite, très vite, une fois que l'on a quitté Marseille
Bonjour à tous,
Désirant faire un voyage au long cours, je pense m'équiper d'une tablette et ce qui m'intéresse avant tout est une bonne connectivité en wi-fi.
Pour les personnes ayant utiliser une tablette en voyage, merci de me donner vos avis en la matière, tout bon conseil sera le bien venu, je n'ai pas encore acheté la tablette.
Désirant faire un voyage au long cours, je pense m'équiper d'une tablette et ce qui m'intéresse avant tout est une bonne connectivité en wi-fi.
Pour les personnes ayant utiliser une tablette en voyage, merci de me donner vos avis en la matière, tout bon conseil sera le bien venu, je n'ai pas encore acheté la tablette.
Bonjour à Tous,
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Bonjour à tous
Petite présentation , nous sommes un couple de 25 et 29 ans, nous vendons maison et max de meubles pour partir faire un TDM de 11 mois.
La maison est vendu et ça y est on est dans la dernière ligne droite. (RDV institut pasteur, Visa, Passeport, Sac, et entrainement, ben il faut un peu de forme physique quand même !!! ) Notre itinéraire pour commencer, Mongolie février 2014, puis chine, "tibet" peut être en fonction des administrations, Népal et Inde dans un premier temps. Arrivé en Inde vers le mois de mai par le nord.
Je recherche un max d'info, guide local, contact ou coordonnée de famille nomade en mongolie, personne parlant ou écrivant cyrillque, etc. Peut être des compatriote suisse ou français qui partirais à la même date dans la même direction on ne sait jamais. Les budgets sont ficelé, en tous cas sont estimés on sait bien que les dépenses risque d'aller vite et qu'il va falloir un peu compter quand même.
Bref je recherche des gens avec qui on pourrait mettre en commun nos préparatifs pour le TDM, c'est pas rien quand même !!! 😉 Dans l'attente de vous lire
Petite présentation , nous sommes un couple de 25 et 29 ans, nous vendons maison et max de meubles pour partir faire un TDM de 11 mois.
La maison est vendu et ça y est on est dans la dernière ligne droite. (RDV institut pasteur, Visa, Passeport, Sac, et entrainement, ben il faut un peu de forme physique quand même !!! ) Notre itinéraire pour commencer, Mongolie février 2014, puis chine, "tibet" peut être en fonction des administrations, Népal et Inde dans un premier temps. Arrivé en Inde vers le mois de mai par le nord.
Je recherche un max d'info, guide local, contact ou coordonnée de famille nomade en mongolie, personne parlant ou écrivant cyrillque, etc. Peut être des compatriote suisse ou français qui partirais à la même date dans la même direction on ne sait jamais. Les budgets sont ficelé, en tous cas sont estimés on sait bien que les dépenses risque d'aller vite et qu'il va falloir un peu compter quand même.
Bref je recherche des gens avec qui on pourrait mettre en commun nos préparatifs pour le TDM, c'est pas rien quand même !!! 😉 Dans l'attente de vous lire
Eh oui, sur le site Costa les itinéraires sont lignes jusqu'au premier trimestre 2015.
Je n'ai pas remarqué de grandes nouveautés, si ce n'est l'arrivée du Diadema en fin d'année 2014 et le tour du monde par le Deliziosa en janvier 2015 qui sera plutôt le même que celui du NeoRomantica de septembre 2013.
En été, Europe du nord : Mediterranea de Hambourg, Pacifica de Kiel NeoRomantica d'Amsterdam Fortuna et Luminosa de Copenhague
Le Classica devrait faire les croisières TAAJ et le Voyager sera au départ de Trieste.
Au départ de Venise : Magica et Fascinosa
Au départ de Savone : le Serena et le Déliziosa pour les itinéraires de 11 jours et plus. Au départ de Marseille : le Favolosa
Je vous laisse découvrir le reste !
Je n'ai pas remarqué de grandes nouveautés, si ce n'est l'arrivée du Diadema en fin d'année 2014 et le tour du monde par le Deliziosa en janvier 2015 qui sera plutôt le même que celui du NeoRomantica de septembre 2013.
En été, Europe du nord : Mediterranea de Hambourg, Pacifica de Kiel NeoRomantica d'Amsterdam Fortuna et Luminosa de Copenhague
Le Classica devrait faire les croisières TAAJ et le Voyager sera au départ de Trieste.
Au départ de Venise : Magica et Fascinosa
Au départ de Savone : le Serena et le Déliziosa pour les itinéraires de 11 jours et plus. Au départ de Marseille : le Favolosa
Je vous laisse découvrir le reste !
Bonjour
Je suis enseignante dans une classe de CP Ce1 dans une école de campagne.
Pour l'année scolaire 2014-2015, nous avons choisi comme thème "5 continents". Dans ce cadre, je recherche une personne qui aurait programmé un tour du monde passant par les 5 continents et qui souhaiterait partager son voyage avec des élèves (envoi de photos, récits de voyage, réponses aux questions des enfants).
L'idéal serait un voyage entre octobre 2014 (le temps de mettre en place le projet) et mai-juin 2015 (le temps de clôturer le projet).
Cette "correspondance" pourrait être très motivante !
Alors si vous partez, n'hésitez pas à me contacter...
Emilie
Je suis enseignante dans une classe de CP Ce1 dans une école de campagne.
Pour l'année scolaire 2014-2015, nous avons choisi comme thème "5 continents". Dans ce cadre, je recherche une personne qui aurait programmé un tour du monde passant par les 5 continents et qui souhaiterait partager son voyage avec des élèves (envoi de photos, récits de voyage, réponses aux questions des enfants).
L'idéal serait un voyage entre octobre 2014 (le temps de mettre en place le projet) et mai-juin 2015 (le temps de clôturer le projet).
Cette "correspondance" pourrait être très motivante !
Alors si vous partez, n'hésitez pas à me contacter...
Emilie
Bonjour à tous,
Nouveaux sur le forum et on l'espère futurs grands voyageurs; ma femme et moi avons besoin d'aide pour notre nouveau projet, un tour du monde en fourgon aménagé.!
Départ souhaité début d'année 2015 pour une durée d'environ 9 mois, par la route d'est en ouest. (nous commençons les recherches de bonne heure pour cause d'emploi du temps relativement chargé).
Pour commencer la présentation du projet on va vous décrire dans un premier temps le gros du voyage et par la même occasion les différents points à aborder:
- Achat d'un fourgon aménagé (type trafic, transit..) - Première partie du voyage sur environ 3 mois, France-Pakistan en longeant la Méditerranée. - Seconde partie, 3 mois, Asie (Inde, Népal, Chine). - Traversée de l'Océan Pacifique par cargo, environ 15 jours. - Troisième partie, 3 mois, Etats-Unis (route 66). - Retour en France.
En espérant pouvoir partager avec vous votre expérience et vos conseils.
Départ souhaité début d'année 2015 pour une durée d'environ 9 mois, par la route d'est en ouest. (nous commençons les recherches de bonne heure pour cause d'emploi du temps relativement chargé).
Pour commencer la présentation du projet on va vous décrire dans un premier temps le gros du voyage et par la même occasion les différents points à aborder:
- Achat d'un fourgon aménagé (type trafic, transit..) - Première partie du voyage sur environ 3 mois, France-Pakistan en longeant la Méditerranée. - Seconde partie, 3 mois, Asie (Inde, Népal, Chine). - Traversée de l'Océan Pacifique par cargo, environ 15 jours. - Troisième partie, 3 mois, Etats-Unis (route 66). - Retour en France.
En espérant pouvoir partager avec vous votre expérience et vos conseils.
Bonjour à toutes & tous,
Nous envisageons un tour du monde en famille avec nos 2 garçons, actuellement 6 & 9 ans. Nous pensons partir lors de la 5ème année primaire du plus grand, soit en l'année scolaire 2013-2014, de façon à ce qu'il soit là pour la 6ème et le C.E.B.
Nous garderons une adresse en Belgique, la mutuelle (nous sommes indépendants -- continuerons à payer les charges sociales), etc.
Mes questions/questionnements:
- modalités d'enseignement à distance communauté française de Belgique (je viens de trouver leur site, mais c'est peu explicite, je vais les contacter) - il y a une obligation scolaire, mais si on voyage durant un an, quid? - les écoles gardent-elles une place pour le retour (j'ai rendez-vous avec la directrice la semaine prochaine)?
... si quelqu'un a une idée/un avis/une expérience, merci, je suis preneur!
Nous envisageons un tour du monde en famille avec nos 2 garçons, actuellement 6 & 9 ans. Nous pensons partir lors de la 5ème année primaire du plus grand, soit en l'année scolaire 2013-2014, de façon à ce qu'il soit là pour la 6ème et le C.E.B.
Nous garderons une adresse en Belgique, la mutuelle (nous sommes indépendants -- continuerons à payer les charges sociales), etc.
Mes questions/questionnements:
- modalités d'enseignement à distance communauté française de Belgique (je viens de trouver leur site, mais c'est peu explicite, je vais les contacter) - il y a une obligation scolaire, mais si on voyage durant un an, quid? - les écoles gardent-elles une place pour le retour (j'ai rendez-vous avec la directrice la semaine prochaine)?
... si quelqu'un a une idée/un avis/une expérience, merci, je suis preneur!
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants qui s’apprêtent à faire un TDM en échange de maison.
Ce concept étant peu développé sur les forums, je me suis dit qu'il serait intéressant d'en parler.
Si ce concept vous interpelle ou si vous avez des questions, je serais heureuse de vous en dire un peu plus.
Nous sommes actuellement dans les préparatifs à J- 72 de l'aventure de votre vie.
Nous avons un blog si cela vous tente : http://www.familyglobeexchange.com/
ou une page facebook :
www.facebook.com/familyglobeexchange
A très vite je l'espère, 😛
Bonjour, je rêve d une longue croisière
comment obtenir le meilleur prix pour cette croisière de 98 jours
Départ 3septembre 2016 avec Costa luminosa
J habite en France.
En lisant tous les messages il semble que pour chaque pays il y ai un prix différent !!
Je cherche une compagne sympa non fumeuse pour partager la cabine !!
Bonne route à tous , merci pour votre aide
Nous prévoyons un tour du monde d'un an en couple pour nos 50 ans en 2013. Je souhaiterai communiquer avec d'autres personnes qui auraient le même style de projet et à peu prés à la même période. Pays prévus : Inde, Bhoutan, Tibet, Cambodge, Vietnam, Birmanie, Maroc, Mali, Golf persique.
Mais tout cela reste à valider.
Bonjour,
C'est décidé!
Nous venons de nous inscrire pour ce 1er tour du monde avec MSC, sur le Magnifica, au départ de Marseille, le 6 janvier 2019, dont le parcours nous a particulierement séduit...
Un grand enthousiasme, mais aussi un peu d'inquiétude tout de même, car partir 119 jours en croisiere, loin de ses bases, cela est inhabituel.
J - 777....
J'ouvre cette discussion, pour tous les futurs TDMistes qui seront du voyage, pour qu'ils puissent s'y retrouver et échanger avis et conseils et préparer ensemble, ce qui sera, j'espère, une magnifique aventure...
Jean-Marie
PS : cela pourra aussi être l'occasion pour les "anciens" de nous faire part de leurs expériences et nous faire profiter de leurs conseils avisés.
Bonjour à tous,
Je me joins à vous tous qui préparez un tour du monde 🙂
Voici l'itinéraire que mon ami et moi souhaitons emprunter - je vous joins également les dates approximatives :
- Juillet/Août/Septembre 2013 : France > Afrique du Sud, Namibie, Madagascar
- Octobre/Novembre/Décembre 2013 : Sud de l'Afrique > New-York Traversée des Etats-Unis
- Janvier/Février 2014 : Los Angeles (ou San Francisco) > Pérou, Bolivie
- Mars/Avril 2014 : Amérique du Sud > Bangkok Visite Thaïlande et nous hésitons encore entre le VietNam, le Laos et le Cambodge - nous n'aurons pas le temps de visiter les trois, c'est certain
- Mai/Juin/Juillet/(Août?) 2014 : Asie Sud-Est > Australie Visite du nord de l'Australie essentiellement
- Juillet (ou Août) 2014 : Retour en France
En fonction de notre date de départ, nous avons établi cet itinéraire selon les saisons dans les différents pays. Vous remarquerez qu'il nous est donc très difficile de l'imaginer autrement.
Mes doutes : Les agences type ZipWorld ou Travel Nation n'accueillent pas notre projet avec enthousiasme... Visiblement, nous ne leur proposons pas un circuit classique. Nos escales ne sont pas très bien desservies entre elles.
Selon vous, l'achat de billets individuels est-il la seule solution pour obtenir des tarifs intéressants ? Ou pensez-vous qu'une alliance pourrait nous proposer une offre sympa ?
Je vous remercie pour votre aide, vos conseils, qui nous sont précieux. 😊
A bientôt j'espère !
Je me joins à vous tous qui préparez un tour du monde 🙂
Voici l'itinéraire que mon ami et moi souhaitons emprunter - je vous joins également les dates approximatives :
- Juillet/Août/Septembre 2013 : France > Afrique du Sud, Namibie, Madagascar
- Octobre/Novembre/Décembre 2013 : Sud de l'Afrique > New-York Traversée des Etats-Unis
- Janvier/Février 2014 : Los Angeles (ou San Francisco) > Pérou, Bolivie
- Mars/Avril 2014 : Amérique du Sud > Bangkok Visite Thaïlande et nous hésitons encore entre le VietNam, le Laos et le Cambodge - nous n'aurons pas le temps de visiter les trois, c'est certain
- Mai/Juin/Juillet/(Août?) 2014 : Asie Sud-Est > Australie Visite du nord de l'Australie essentiellement
- Juillet (ou Août) 2014 : Retour en France
En fonction de notre date de départ, nous avons établi cet itinéraire selon les saisons dans les différents pays. Vous remarquerez qu'il nous est donc très difficile de l'imaginer autrement.
Mes doutes : Les agences type ZipWorld ou Travel Nation n'accueillent pas notre projet avec enthousiasme... Visiblement, nous ne leur proposons pas un circuit classique. Nos escales ne sont pas très bien desservies entre elles.
Selon vous, l'achat de billets individuels est-il la seule solution pour obtenir des tarifs intéressants ? Ou pensez-vous qu'une alliance pourrait nous proposer une offre sympa ?
Je vous remercie pour votre aide, vos conseils, qui nous sont précieux. 😊
A bientôt j'espère !
Bonjour à tous
Voilà je cherche des infos qui concerne notre projet de tour du monde avec ma femme et mes 2 filles ( 3 ans et 6 ans ). Voici notre projet en état actuel, départ le 15 septembre 2011 pour environ 8 mois. Les destinations dans l'ordre de départ : - Amérique central et sud : Costa Rica, Pérou et Chili - Océanie : îles Fidji, Nouvelle-calédonie, Nouvelle Zélande et Australie - Asie : Malaisie, Bali, Vietnam
Et ensuite retour à la maison, je cherche tout d'abort des infos sur le climat pour la premier destination qui s'effectura de mi-septembre à fin Octobre. Et bien sur d'autre infos seront le bien venu en sachant que nous partons avec 2 enfants.
Merci d'avance à tous
Voilà je cherche des infos qui concerne notre projet de tour du monde avec ma femme et mes 2 filles ( 3 ans et 6 ans ). Voici notre projet en état actuel, départ le 15 septembre 2011 pour environ 8 mois. Les destinations dans l'ordre de départ : - Amérique central et sud : Costa Rica, Pérou et Chili - Océanie : îles Fidji, Nouvelle-calédonie, Nouvelle Zélande et Australie - Asie : Malaisie, Bali, Vietnam
Et ensuite retour à la maison, je cherche tout d'abort des infos sur le climat pour la premier destination qui s'effectura de mi-septembre à fin Octobre. Et bien sur d'autre infos seront le bien venu en sachant que nous partons avec 2 enfants.
Merci d'avance à tous










