Bonjour à tous,
Comme l'a déjà fait un autre membre du forum pour les tours du monde 2013/2014, je souhaite regrouper ici les différents blogs de voyageurs qui vont partir en 2015/2016.
Pour ne rien rater des beaux projets de chacun, que l'on puisse s'aider, se suivre ou se rencontrer à l'autre bout du monde…
Alors si vous partez sur les routes du monde, en 2015/2016, je compte sur vous pour laisser ici votre adresse de blog !!
BLOGS TOUR DU MONDE 2015/2016:
voici le notre :
Free As 2 Birds : http://freeas2birds.com
Et notre page facebook : https://www.facebook.com/Freeas2birds
Bonjour à tous.
Nous ouvrons cette nouvelle discussion avec un immense plaisir.
Nous avons réservé notre croisière pour le tour du monde austral 2015 sur le Costa Deliziosa.
Nous avons fait le tour du monde 2012 sur ce même navire. C'était un rêve que nous avons réalisé.
En voici un autre que nous réaliserons.
Nous partirons en janvier 2015 pour 113 jours au lieu des 123 jours effectués par le NeoRomantica en 2013.
Merci à Jacques et Bernadette (Esculape) de nous avoir informés sur l'existence de cette nouvelle croisière.
Nous serons très heureux de les retrouver à bord après le TDM de 2012.
Nous reverrons avec plaisir la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
Nous arrivons d'une croisière de 50 jours sur le Grand Princess autour de l'Amérique du Sud.
Le Grand Princess est nettement de moindre qualité que le Costa Deliziosa.
Nous reverrons aussi Rio de Janeiro, Buenos Aires, le Cap Horn, Ushuaia et Santiago. Nous avons fait plusieurs excursions et pourrons vous donner nos avis aux intéressés et les comparer avec celles que Chamadou aura effectué sur le NeoRomantica en 2013-2014.
Il est tôt mais le temps passe vite et le navire se remplit rapidement.
Bien cordialement.
CIBC
CIBC
j'aimerais pouvoir pendre contact avec d'autres futurs croisiéristes en préparation pour le tour du monde austral 2015 SUR LE DELIZIOSA
Bonsoir à tous
Nous sommes inscrits pour le TDM de janvier 2014 costa deliziosa nous parcourons le forum en quête de conseils et renseignements divers plus par curiosité que par nécéssité pour le moment .
Peut etre que de futurs participants pourraient se manifester afin de commencer à dialoguer bien que 13 mois nous séparent du départ; on a effectivement le temps !
Bonjour je compte faire le tour du monde en 2015, j ai deux questions, y en a t il qui ont pu se faire sponsoriser par des marques ? obtenir des aides ou réductions ? ...
Et faut il se faire un blog avec récit des aventures, si oui comment le mettre à jours depuis le bout du monde ?
THANKS
THANKS
Salutations,
Alors voilà 23 ans et j'ai un projet de tour du monde depuis plus d'un an. Ce tour du monde se ferait dans les alentours de juillet 2015 car j'aurais assez d'argent à ce moment là (je quitterai mon travail qq mois avant).
Mon trajet prévu : Début Russie (Moscou) => Transsibérien (15 jours) jusqu'en Mongolie (passage par Itrusk, Lac Baikal) où je passerai 1 mois. Ensuite direction la Chine (1 mois) : Pékin-Shangai puis bateau jusqu'au Japon de Shangai (15 jours). Ensuite envolée Au vietnam ou j'achèterai une moto et pendant 2.5-3 mois ferai le vietnam-Cambodge-Laos en moto puis thailande en bus (moto vietnamienne interdites en thailande). Puis 1 mois côte est de l' Australie (bus ou voiture).
Ensuite, envolée en Amérique du sud : Patagonie, Bolivie-Pérou (train-avion et bus) en 2 mois et demi. Puis cote ouest des states (Las Vegas, San fransisco, grand canyon)avec location de van pendant 1 mois et enfin 1.5-2mois en Afrique du Sud et Namibie avec location d'une jeep.
Le tout durerait donc à peu prêt 1 an et j'aurais un budget de 17000-18000€. Je ferai une partie du parcours avec mon frère et sa copine et une partie seul (vietnam-Laos-Cambodge-thailande et Afrique). Je pense prendre un billet tour du monde.
Donc voila, je fais appel aux experts :d : -Le parcours est il viable (j'ai vu que peu de tourdumondiste font les 5 continents)? - Le budget est il suffisant? - La durée pour chaque endroit est elle bien prévue? - Bref qu'en pensez vous?
Si vous avez toute remarques, avis, conseils, critiques, hésitez pas, je poste mon projet de voyage pour ça!
Je vous remercie d'avance amis voyageurs! =)
Mon trajet prévu : Début Russie (Moscou) => Transsibérien (15 jours) jusqu'en Mongolie (passage par Itrusk, Lac Baikal) où je passerai 1 mois. Ensuite direction la Chine (1 mois) : Pékin-Shangai puis bateau jusqu'au Japon de Shangai (15 jours). Ensuite envolée Au vietnam ou j'achèterai une moto et pendant 2.5-3 mois ferai le vietnam-Cambodge-Laos en moto puis thailande en bus (moto vietnamienne interdites en thailande). Puis 1 mois côte est de l' Australie (bus ou voiture).
Ensuite, envolée en Amérique du sud : Patagonie, Bolivie-Pérou (train-avion et bus) en 2 mois et demi. Puis cote ouest des states (Las Vegas, San fransisco, grand canyon)avec location de van pendant 1 mois et enfin 1.5-2mois en Afrique du Sud et Namibie avec location d'une jeep.
Le tout durerait donc à peu prêt 1 an et j'aurais un budget de 17000-18000€. Je ferai une partie du parcours avec mon frère et sa copine et une partie seul (vietnam-Laos-Cambodge-thailande et Afrique). Je pense prendre un billet tour du monde.
Donc voila, je fais appel aux experts :d : -Le parcours est il viable (j'ai vu que peu de tourdumondiste font les 5 continents)? - Le budget est il suffisant? - La durée pour chaque endroit est elle bien prévue? - Bref qu'en pensez vous?
Si vous avez toute remarques, avis, conseils, critiques, hésitez pas, je poste mon projet de voyage pour ça!
Je vous remercie d'avance amis voyageurs! =)
Bonjour à tous,
voilà j'ai en tête de peut être poser une année sabatique en 2015 pour faire le tour du monde (russie, asie, océanie, am du sud/cent), mon idée ne fait que grandir quand je vois vos différents post/comm/vidéo....
J'ai crée un post http://voyageforum.com/discussion/tour-monde-en-2015-d6633979/ pour éventuellement trouver du monde pour discuter/partager à propos de cette expérience et éventuellement trouver des personnes pour m'accompagner.
Je post ici pour une question toute bête peut être pour les habitués, mais voilà: je voyage en Thailand, Malaisie depuis 3ans à raison d'un voyage d'un mois tous les 8 mois en gros (je suis tombé fan ^^ ) et j'avoue que mon projet de partir faire le tour du monde SEUL me freine quelque peu. Je suis quelqu'un d'assez avenant envers les gens et je ne m'inquiète pas de me retrouver seul dans des pays où l'on croise tout le temps des touristes (pour l'avoir déjà fait lors de mes vacances) et du coup l'on partage des expériences à plusieurs, mais j'avoue que me retrouver seul au milieu de la pampa au fin fond de la Mongolie (par exemple) me refroidit un peu. Bien évidement si je pars faire un tour du monde c'est pour être le plus proche possible des locaux et leurs cultures mais bon faire ça à 2-3 me paraitrait plus sympa. Donc j'aimerai vos avis sur le fait de partir seul faire un tour du monde et ce principalement dans les pays peu fréquentés, je suis preneur de tous conseils et toutes remarques :)
Merci à vous tous.
voilà j'ai en tête de peut être poser une année sabatique en 2015 pour faire le tour du monde (russie, asie, océanie, am du sud/cent), mon idée ne fait que grandir quand je vois vos différents post/comm/vidéo....
J'ai crée un post http://voyageforum.com/discussion/tour-monde-en-2015-d6633979/ pour éventuellement trouver du monde pour discuter/partager à propos de cette expérience et éventuellement trouver des personnes pour m'accompagner.
Je post ici pour une question toute bête peut être pour les habitués, mais voilà: je voyage en Thailand, Malaisie depuis 3ans à raison d'un voyage d'un mois tous les 8 mois en gros (je suis tombé fan ^^ ) et j'avoue que mon projet de partir faire le tour du monde SEUL me freine quelque peu. Je suis quelqu'un d'assez avenant envers les gens et je ne m'inquiète pas de me retrouver seul dans des pays où l'on croise tout le temps des touristes (pour l'avoir déjà fait lors de mes vacances) et du coup l'on partage des expériences à plusieurs, mais j'avoue que me retrouver seul au milieu de la pampa au fin fond de la Mongolie (par exemple) me refroidit un peu. Bien évidement si je pars faire un tour du monde c'est pour être le plus proche possible des locaux et leurs cultures mais bon faire ça à 2-3 me paraitrait plus sympa. Donc j'aimerai vos avis sur le fait de partir seul faire un tour du monde et ce principalement dans les pays peu fréquentés, je suis preneur de tous conseils et toutes remarques :)
Merci à vous tous.
Bonjour,
Nous sommes 2 femmes (48 ans et +) qui nous sommes entendues pour partager les frais d'une cabine Costa avec hublot et vue obstruée, pour une croisière tour du monde, sur le Costa Deliziosa. Départ de Marseille le 07 janvier. Le paquebot part dans les régions australes pendant 112 jours.
D'après Costa, la cabine peut accueillir une troisième personne. Si vous êtes une femme seule intéressée par ce voyage, nous pouvons vous proposer cette troisième place, ce qui pour toutes trois, offre également des avantages financiers. Nous attendons de cette troisième personne un minimum de respect, de tolérance, de propreté, de discrétion... afin de préserver une entente cordiale utile au bon déroulement de la croisière.
D'autre part pour ceux qui seront sur le même paquebot, tous les échanges par "voyage forum" avant le départ seront les bienvenus. En effet, nous sommes également intéressées de savoir ce que d'autres croisiéristes comptent réaliser comme excursions, notamment au Brésil/Argentine/Chili.
Dans un cas comme dans l'autre, vos réponses sont les bienvenues.😉
A+
Emmanuelle + Aurora
Nous sommes 2 femmes (48 ans et +) qui nous sommes entendues pour partager les frais d'une cabine Costa avec hublot et vue obstruée, pour une croisière tour du monde, sur le Costa Deliziosa. Départ de Marseille le 07 janvier. Le paquebot part dans les régions australes pendant 112 jours.
D'après Costa, la cabine peut accueillir une troisième personne. Si vous êtes une femme seule intéressée par ce voyage, nous pouvons vous proposer cette troisième place, ce qui pour toutes trois, offre également des avantages financiers. Nous attendons de cette troisième personne un minimum de respect, de tolérance, de propreté, de discrétion... afin de préserver une entente cordiale utile au bon déroulement de la croisière.
D'autre part pour ceux qui seront sur le même paquebot, tous les échanges par "voyage forum" avant le départ seront les bienvenus. En effet, nous sommes également intéressées de savoir ce que d'autres croisiéristes comptent réaliser comme excursions, notamment au Brésil/Argentine/Chili.
Dans un cas comme dans l'autre, vos réponses sont les bienvenues.😉
A+
Emmanuelle + Aurora
Jacques et Nicole NIJA qui ont effectués le TDM "austral" en 2015 sur le Costa Deliziosa ont l'intention de réaliser le TDM "des grands canaux" en 2018 sur le Costa Luminosa.
Ils voudraient entrer en contact avec ceux qui sont intéressés et qui ont d��jà fait au moins un TDM !
Bonjour à tous !
Voilà, je suis en train de préciser mon voyage pour mon tour du monde 2015. Cela dit, cela fait longtemps que je me tâte à récupérer un petit compagnon à la SPA. Le fait est que les compagnies aériennes ne tolèrent pas plus de 5kg pour un chien en cabine, donc il s'agirait uniquement d'un petit gabarit.
Je suis amenée à faire:
- Bulgarie - Turquie - Mongolie - Chine - Tibet - Népal - Inde du Nord - Bangladesh, Birmanie, Laos, Cambodge, Thaïlande - Australie et Nouvelle Zélande c'est mort si j'ai un chien avec la quarantaine a effectuer - USA * - Canada - France
* ou alors USA, Equateur, Pérou, Brésil, Portugal, Espagne - France.
Voilà. Je connais déjà la réponse de certains internautes qui me diront oui mais c'est une énorme responsabilité ( je suis au courant, j'ai fait déjà d'énormes recherches et si je me renseigne c'est que je cherche tout d'abord le bonheur de l'animal avant tout), ou alors que je ferais mieux de ne pas prendre un chien et d'attendre la fin de mon voyage..
Oui d'accord, mais je souhaiterais avoir des avis de la part de ceux qui ont déjà voyagé avec leur animal, savoir si c'est si difficile, les problèmes avec les chiens errants, la nourriture sur place, l'accueil du chien dans certains pays, la douane qui, malgré les papiers, carnets, vaccins, trouverait le moyen d'interdire l'accès au pays.. etc..
Hors mi cette femme et son chien: http://www.ladepeche.fr/diaporama/decouvrez-oscar-le-chien-globe-trotter/1291660-4507054.html Malheureusement celui-ci a eu un accident en Californie.. Mauvais exemple donc mais bon.
J'en connais peu qui ont récemment produit un tel périple avec un compagnon et je suis désespérément à la recherche de quelques échanges et avis entre personnes.
Merci beaucoup et au plaisir de discuter avec vous :)
Voilà, je suis en train de préciser mon voyage pour mon tour du monde 2015. Cela dit, cela fait longtemps que je me tâte à récupérer un petit compagnon à la SPA. Le fait est que les compagnies aériennes ne tolèrent pas plus de 5kg pour un chien en cabine, donc il s'agirait uniquement d'un petit gabarit.
Je suis amenée à faire:
- Bulgarie - Turquie - Mongolie - Chine - Tibet - Népal - Inde du Nord - Bangladesh, Birmanie, Laos, Cambodge, Thaïlande - Australie et Nouvelle Zélande c'est mort si j'ai un chien avec la quarantaine a effectuer - USA * - Canada - France
* ou alors USA, Equateur, Pérou, Brésil, Portugal, Espagne - France.
Voilà. Je connais déjà la réponse de certains internautes qui me diront oui mais c'est une énorme responsabilité ( je suis au courant, j'ai fait déjà d'énormes recherches et si je me renseigne c'est que je cherche tout d'abord le bonheur de l'animal avant tout), ou alors que je ferais mieux de ne pas prendre un chien et d'attendre la fin de mon voyage..
Oui d'accord, mais je souhaiterais avoir des avis de la part de ceux qui ont déjà voyagé avec leur animal, savoir si c'est si difficile, les problèmes avec les chiens errants, la nourriture sur place, l'accueil du chien dans certains pays, la douane qui, malgré les papiers, carnets, vaccins, trouverait le moyen d'interdire l'accès au pays.. etc..
Hors mi cette femme et son chien: http://www.ladepeche.fr/diaporama/decouvrez-oscar-le-chien-globe-trotter/1291660-4507054.html Malheureusement celui-ci a eu un accident en Californie.. Mauvais exemple donc mais bon.
J'en connais peu qui ont récemment produit un tel périple avec un compagnon et je suis désespérément à la recherche de quelques échanges et avis entre personnes.
Merci beaucoup et au plaisir de discuter avec vous :)
Bonjour,
Le Costa Delioziosa laisse sa place au Luminosa pour 2 tours du Monde en septembre 2015 sur l'itinéraire initial (par les canaux de Panama et Suez départ de Marseille pour 97 jours le 15 septembre 2015, le prix 13789 € contre 9990 les années précédentes.
Le second départ est prévu le 7 janvier 2016 toujours de Marseille pour l'itinéraire par le sud, durée 107 jours et le prix est de 15089 €
Le tout est disponible sur le site Costa.
Bonne journée
Le Costa Delioziosa laisse sa place au Luminosa pour 2 tours du Monde en septembre 2015 sur l'itinéraire initial (par les canaux de Panama et Suez départ de Marseille pour 97 jours le 15 septembre 2015, le prix 13789 € contre 9990 les années précédentes.
Le second départ est prévu le 7 janvier 2016 toujours de Marseille pour l'itinéraire par le sud, durée 107 jours et le prix est de 15089 €
Le tout est disponible sur le site Costa.
Bonne journée
Bonjour à tous
J'envisage de faire un tour du monde en 2021 avec la compagnie Costa sur le navire déliziosa j'aimerai connaître, les avis des personnes qui reviennent du tour du monde 2019 et ou 2018. Merci d'avance pour les réponses à bientôt. Daoum
J'envisage de faire un tour du monde en 2021 avec la compagnie Costa sur le navire déliziosa j'aimerai connaître, les avis des personnes qui reviennent du tour du monde 2019 et ou 2018. Merci d'avance pour les réponses à bientôt. Daoum
Bonjour,
C'est décidé!
Nous venons de nous inscrire pour ce 1er tour du monde avec MSC, sur le Magnifica, au départ de Marseille, le 6 janvier 2019, dont le parcours nous a particulierement séduit...
Un grand enthousiasme, mais aussi un peu d'inquiétude tout de même, car partir 119 jours en croisiere, loin de ses bases, cela est inhabituel.
J - 777....
J'ouvre cette discussion, pour tous les futurs TDMistes qui seront du voyage, pour qu'ils puissent s'y retrouver et échanger avis et conseils et préparer ensemble, ce qui sera, j'espère, une magnifique aventure...
Jean-Marie
PS : cela pourra aussi être l'occasion pour les "anciens" de nous faire part de leurs expériences et nous faire profiter de leurs conseils avisés.
Bonjour, je rêve d une longue croisière
comment obtenir le meilleur prix pour cette croisière de 98 jours
Départ 3septembre 2016 avec Costa luminosa
J habite en France.
En lisant tous les messages il semble que pour chaque pays il y ai un prix différent !!
Je cherche une compagne sympa non fumeuse pour partager la cabine !!
Bonne route à tous , merci pour votre aide
Bonjour,
Je me lance dans ce forum pour la première fois, nous partons mon mari et moi pour la grande aventure du Tour du Monde à bord du Déliziosa, départ le 7 janvier 2015.Nous habitons dans le Var. J'aimerais avoir des renseignements sur le tarif du pressing à bord et aussi sur internet.Ne vaut-il pas mieux avoir un domino pré-payé que de prendre le forfait Costa.
Merci d'avance pour votre réponse.
salut
Je pense qu'il y a 10 ans je regardais les carnets sur le Yemen.Déjà à l'époque j'avais vu un rapport de l'onu qui prédisait de gros soucis à venir pour ce pays.Malheureusement y en a une ribambelles qui finiront dans ce état.😐 Car une démographie hors de contrôle et plus assez de bouffe/eau = ça termine par la guerre, famine, maladie.Et on revient à la normal.
Dans beaucoup de pays on remarque que:
_pays corrompu ou les gens pensent sur du court terme les cerveaux se barrent car ils n'auront pas les postes clés pour changer les choses
_explosion démographique multiplié par 5 à la louche en 50 ans
_sécheresse manque d'eau , agriculture en panne sèche
_la fin du pétrole bon marché donc tous augmentera
Avec le réchauffement climatique qui sera de plus en plus prononcé.Cela créera encore plus de tensions.
Comment voyez vous le monde dans 10 ans?Ou voyagerons nous?
Je pense que nos façons de voyager nos destinations vont changer. Jankovici indique que l'avion sera seulement prit par des privilégiés comme dans les années 50.Avec la fin du pétrole/énergie bon marché.
Je mets pas toute la liste mais pas mal de pays vont connaître des troubles importants.
www.franceinter.fr/...ion-03-decembre-2018
C’est l’un des trois deltas les plus menacés dans le monde par le changement climatique. En Égypte la montée du niveau de la mer commence à empoisonner une partie des terres du delta du Nil. Les infiltrations de sel menacent l’agriculture locale, le phénomène est alarmant.
www.lepoint.fr/...-2018-2247701_24.php
Bangkok sous les eaux en 2030 ?
Bangkok, qui accueille du 4 au 9 septembre la réunion préparatoire de la COP24, la prochaine conférence de l'ONU sur le climat, s'enfonce inexorablement et pourrait être en partie submergée d'ici à 2030. Les raisons sont multiples : montée du niveau de la mer, érosion du rivage et urbanisation galopante.
Je pense qu'il y a 10 ans je regardais les carnets sur le Yemen.Déjà à l'époque j'avais vu un rapport de l'onu qui prédisait de gros soucis à venir pour ce pays.Malheureusement y en a une ribambelles qui finiront dans ce état.😐 Car une démographie hors de contrôle et plus assez de bouffe/eau = ça termine par la guerre, famine, maladie.Et on revient à la normal.
Dans beaucoup de pays on remarque que:
_pays corrompu ou les gens pensent sur du court terme les cerveaux se barrent car ils n'auront pas les postes clés pour changer les choses
_explosion démographique multiplié par 5 à la louche en 50 ans
_sécheresse manque d'eau , agriculture en panne sèche
_la fin du pétrole bon marché donc tous augmentera
Avec le réchauffement climatique qui sera de plus en plus prononcé.Cela créera encore plus de tensions.
Comment voyez vous le monde dans 10 ans?Ou voyagerons nous?
Je pense que nos façons de voyager nos destinations vont changer. Jankovici indique que l'avion sera seulement prit par des privilégiés comme dans les années 50.Avec la fin du pétrole/énergie bon marché.
Je mets pas toute la liste mais pas mal de pays vont connaître des troubles importants.
www.franceinter.fr/...ion-03-decembre-2018
C’est l’un des trois deltas les plus menacés dans le monde par le changement climatique. En Égypte la montée du niveau de la mer commence à empoisonner une partie des terres du delta du Nil. Les infiltrations de sel menacent l’agriculture locale, le phénomène est alarmant.
www.lepoint.fr/...-2018-2247701_24.php
Bangkok sous les eaux en 2030 ?
Bangkok, qui accueille du 4 au 9 septembre la réunion préparatoire de la COP24, la prochaine conférence de l'ONU sur le climat, s'enfonce inexorablement et pourrait être en partie submergée d'ici à 2030. Les raisons sont multiples : montée du niveau de la mer, érosion du rivage et urbanisation galopante.
Bonjour à tous,
Voilà je cherche beaucoup d'informations pour notre trajet en AUstralie lors de notre tour du monde 2015-2016. Nous souhaiterions réserver les billets à l'avance mais nous ne savons pas ou atterrir ni ou décoller. La période où nous serions en Australie irait de mi janvier à début mars. Nous décollerons de Bali pour aller en Australie, puis de l'Australie à la Nouvelle Zélande. Nous avons pas mal regarder sur le forum mais difficile de faire des choix tant c'est immense. Nous souhaiterions en priorité louer un van la bas mais nous pouvons prendre aussi des vols intérieurs si nécessaire. La cote ouest nous interesserait peut être un peu plus nous sommes assez nature et nous aimerions faire de belles plongées. Nous avons donc penser à atterrir à Perth puis remonter la côte peut être jusqu'à Broome mais voudrions faire aussi le centre et aussi le Sud avec les Flinders Ranges, Kangaroo island, la Great ocean Road, la Tasmanie.... Dans l'immédiat je cherche vraiment à planifier ma ville d'arrivée et ma ville de départ mais j'avoue qu'en 6 semaines il va falloir faire des choix peut être pourriez vous me donner des idées pour faire un bon road trip
Merci On the baroud again
Voilà je cherche beaucoup d'informations pour notre trajet en AUstralie lors de notre tour du monde 2015-2016. Nous souhaiterions réserver les billets à l'avance mais nous ne savons pas ou atterrir ni ou décoller. La période où nous serions en Australie irait de mi janvier à début mars. Nous décollerons de Bali pour aller en Australie, puis de l'Australie à la Nouvelle Zélande. Nous avons pas mal regarder sur le forum mais difficile de faire des choix tant c'est immense. Nous souhaiterions en priorité louer un van la bas mais nous pouvons prendre aussi des vols intérieurs si nécessaire. La cote ouest nous interesserait peut être un peu plus nous sommes assez nature et nous aimerions faire de belles plongées. Nous avons donc penser à atterrir à Perth puis remonter la côte peut être jusqu'à Broome mais voudrions faire aussi le centre et aussi le Sud avec les Flinders Ranges, Kangaroo island, la Great ocean Road, la Tasmanie.... Dans l'immédiat je cherche vraiment à planifier ma ville d'arrivée et ma ville de départ mais j'avoue qu'en 6 semaines il va falloir faire des choix peut être pourriez vous me donner des idées pour faire un bon road trip
Merci On the baroud again
Coucou les amis.
Bon je vous imagine voir ce post en vous disant: 'Le mec part au Vietnam et il a rien prepare'. C'est vrai, sur le coup je suis a l'Ouest, mais je fais un tour du monde et generalement je prepare sous les 24h le periple avec mon guide. Sauf que mon guide que j'ai paye et en anglais. J'ai pas fais attention et donc je ne pige que dale.
J'ai fais des recherches, le Nord est superbe mais en decembre il fait froid et les rizieres bof ont m'a dit. Pourtant je voulais faire les rizieres remplies d'eau..
Alors que me conseillez vous? Que le sud? Ou faire une semaine dans le nord. G des affaires pulls, pour le froid. Mais a cette periode de l'annee est ce que les marches sont aussi beau dans le nord, est ce que je peux visiter les minorites ethnic? Comment sont les rizieres? Perso je ne veux pas les voir verte mais sous les eaux. Et sur ce coup personne ne peut me dire quand??
Apres j'ai lu q'il y avait aussi des rizieres dans le sud dans les Haut Plateaux s'est vraiment differents du nord ou le style est le meme?
Je vous remercie pour toutes vos reponses...
Yohann - http://yoytoudumonde.fr
Pour me faire pardonner et pour ceux qui vont prendre quelques minute pour me repondre sans insultes ( si si certains avec ce type de post se font insulter0 je leur envoi un calendrier avec mes plus belles photo de tour du monde 2015.
Encore merci
Bon je vous imagine voir ce post en vous disant: 'Le mec part au Vietnam et il a rien prepare'. C'est vrai, sur le coup je suis a l'Ouest, mais je fais un tour du monde et generalement je prepare sous les 24h le periple avec mon guide. Sauf que mon guide que j'ai paye et en anglais. J'ai pas fais attention et donc je ne pige que dale.
J'ai fais des recherches, le Nord est superbe mais en decembre il fait froid et les rizieres bof ont m'a dit. Pourtant je voulais faire les rizieres remplies d'eau..
Alors que me conseillez vous? Que le sud? Ou faire une semaine dans le nord. G des affaires pulls, pour le froid. Mais a cette periode de l'annee est ce que les marches sont aussi beau dans le nord, est ce que je peux visiter les minorites ethnic? Comment sont les rizieres? Perso je ne veux pas les voir verte mais sous les eaux. Et sur ce coup personne ne peut me dire quand??
Apres j'ai lu q'il y avait aussi des rizieres dans le sud dans les Haut Plateaux s'est vraiment differents du nord ou le style est le meme?
Je vous remercie pour toutes vos reponses...
Yohann - http://yoytoudumonde.fr
Pour me faire pardonner et pour ceux qui vont prendre quelques minute pour me repondre sans insultes ( si si certains avec ce type de post se font insulter0 je leur envoi un calendrier avec mes plus belles photo de tour du monde 2015.
Encore merci
Taaj, ayant déposé le bilan le 29 Juillet, nous a appelé ce matin en nous disant que notre départ le 11 août pourrait être annulé ou qu'il faudrait repayer la croisière que j'ai déjà payé il y a 2 mois. J'ai appelé costa qui m'a dit qu'ils allaient voir si je pourrais partir ou pas. Si vous êtes dans mon cas, que vous a dis taaj ou costa et que puis-je faire de plus?
Bonjour à tous,
Nous sommes sur les préparatifs de notre second tour du monde sur le Costa Déliziosa. Cette fois-ci ce sera : le Tour Austral
Nous avions fait l’année dernière le tour par le canal de Panama et le canal de Suez, cette fois-ci nous ferons le tour par les 3 Caps : Cap Horn, Cap Leeuwin et Cap de Bonne Esperance Nous avions réservés par l’agence Alma voyage qui nous avait suivi et pris en main, et nous avions senti une grande motivation pour ce voyage exceptionnel
A deux mois du départ, alors que le bateau était complet, Adel et Claire nous appellent et nous proposent une cabine ! Et voilà que tout le processus de préparation au départ se renouvelle... Pour de bon, nous établissons avec nos voyagistes une extraordinaire relation Ce sont de grands professionnels attentionnés et nous sommes en toute confiance, et c’est le debut de la réussite pour un tour du monde Les étapes sont très complémentaires à ce que nous avons effectué l’année dernière C’est ce qui nous a motivés pour repartir. Imaginez un peu pour résumer les grands points fort de cette aventure : le Brésil avec Rio de Janeiro, via le Cap vert, le Cap Horn et Ushuaia, Valparaiso suivi de l’île de Pâques ensuite les perles de la Polynésie avec Bora Bora Ensuite l’île Maurice et la Réunion puis le Mozambique et Cap town et hop un petit tour à Sainte Hélène ! Bref un vrai rêve ! Le but de ce nouveau fil est de partager ce nouveau tour du monde avec tous et aussi avec ceux avec qui nous avons sympathisé lors de notre premier TDM 2014. De plus il nous semble intéressant de connaitre les passagers du TDM 2014 qui repartent en janvier 2015. En route vers de nouvelles et belles aventures…
Nous sommes sur les préparatifs de notre second tour du monde sur le Costa Déliziosa. Cette fois-ci ce sera : le Tour Austral
Nous avions fait l’année dernière le tour par le canal de Panama et le canal de Suez, cette fois-ci nous ferons le tour par les 3 Caps : Cap Horn, Cap Leeuwin et Cap de Bonne Esperance Nous avions réservés par l’agence Alma voyage qui nous avait suivi et pris en main, et nous avions senti une grande motivation pour ce voyage exceptionnel
A deux mois du départ, alors que le bateau était complet, Adel et Claire nous appellent et nous proposent une cabine ! Et voilà que tout le processus de préparation au départ se renouvelle... Pour de bon, nous établissons avec nos voyagistes une extraordinaire relation Ce sont de grands professionnels attentionnés et nous sommes en toute confiance, et c’est le debut de la réussite pour un tour du monde Les étapes sont très complémentaires à ce que nous avons effectué l’année dernière C’est ce qui nous a motivés pour repartir. Imaginez un peu pour résumer les grands points fort de cette aventure : le Brésil avec Rio de Janeiro, via le Cap vert, le Cap Horn et Ushuaia, Valparaiso suivi de l’île de Pâques ensuite les perles de la Polynésie avec Bora Bora Ensuite l’île Maurice et la Réunion puis le Mozambique et Cap town et hop un petit tour à Sainte Hélène ! Bref un vrai rêve ! Le but de ce nouveau fil est de partager ce nouveau tour du monde avec tous et aussi avec ceux avec qui nous avons sympathisé lors de notre premier TDM 2014. De plus il nous semble intéressant de connaitre les passagers du TDM 2014 qui repartent en janvier 2015. En route vers de nouvelles et belles aventures…
SalutGlobetrotteurs et Globetrotteuses,
Nous avonsle projet d'un tour du monde qui débutera en mi-novembre 2014 et s’achèvera 1an plus tard.
Nous partonsen mode sac à dos, notre itinéraire est plus ou moins bouclé et nous commençonsles demandes de devis « billet tour du monde ».
Notreitinéraire :
Chine//Vietnam//Cambodge//Laos//Thailande/Népal/Inde/Ilede la Réunion/Malaisie//Bali//Australie/Nouvelle Zélande/Chili//Argentine//Brésil
(/ paravion, // par voie terrestre)
Qu’en pensez-vous ?
On abesoin de vos conseils, vos avis, vos tuyaux…🙂
Stéphy etSophy
Nous avonsle projet d'un tour du monde qui débutera en mi-novembre 2014 et s’achèvera 1an plus tard.
Nous partonsen mode sac à dos, notre itinéraire est plus ou moins bouclé et nous commençonsles demandes de devis « billet tour du monde ».
Notreitinéraire :
Chine//Vietnam//Cambodge//Laos//Thailande/Népal/Inde/Ilede la Réunion/Malaisie//Bali//Australie/Nouvelle Zélande/Chili//Argentine//Brésil
(/ paravion, // par voie terrestre)
Qu’en pensez-vous ?
On abesoin de vos conseils, vos avis, vos tuyaux…🙂
Stéphy etSophy
Bonjour à vous,
Avec ma copine, notre tour du monde se précise et nous avons concocté un itinéraire, s'échelonnant sur 8 mois :
Paris - Vietnam // Laos // Thaïlande // Malaisie Orientale // Indonésie - Nouvelle Calédonie - Equateur // Pérou // Bolivie // Chili // Argentine - Paris
Partie Asie : du 2 février 2015 au 18 mai (15 semaines) Nouméa : du 18 mai au 2 juin (2 semaines) Partie Amérique du Sud : du 2 juin au 28 septembre (17 semaines)
On resterait 3 mois et demi en Asie, avant de rejoindre la Nouvelle-Calédonie pour deux semaines et aller en Amérique du Sud 4 mois. Notre budget est de 10 000 euros chacun, billets d'avion compris. Nous sommes plus nature que ville, davantage forêts que temples. Qu'en pensez-vous au niveau organisation, météo etc... ? Nous sommes preneur de tout avis ! Merci d'avances pour toutes vos réponses !
Partie Asie : du 2 février 2015 au 18 mai (15 semaines) Nouméa : du 18 mai au 2 juin (2 semaines) Partie Amérique du Sud : du 2 juin au 28 septembre (17 semaines)
On resterait 3 mois et demi en Asie, avant de rejoindre la Nouvelle-Calédonie pour deux semaines et aller en Amérique du Sud 4 mois. Notre budget est de 10 000 euros chacun, billets d'avion compris. Nous sommes plus nature que ville, davantage forêts que temples. Qu'en pensez-vous au niveau organisation, météo etc... ? Nous sommes preneur de tout avis ! Merci d'avances pour toutes vos réponses !
Bonjour à tous !
Nous prévoyons mon ami et moi un départ pour janvier 2015. Au programme : Laos, Philippines, Nouvelle Zélande, Equateur, Pérou et Bolivie.
Nous avons eu deux devis concernant les billets TDM. Je demeure dans l'attente de celui de Travel Nation.
Contrairement à ce que je peux lire sur les prix élevés des Connaisseurs du Voyage, ils nous ont proposés une offre intéressante :
Marseille – Bangkok – Luang Prabang // Bangkok – Manille – Auckland – Santiago – Quito // Santa Cruz (Bolivie) – Marseille (Via Buenos Aires, stop possible sans supplément) :
Le tarif par personne : 1540 euros + 918 euros taxes aéroports et surcharge carburant
Qu'est ce que vous en pensez ?
ZipWorld, m'a donné le devis suivant :
* Nice - Bangkok (via Dubai) le 7 janvier (meilleure option que départ de Marseille) **** Bangkok - Luang Prabang à prendre de notre coté sur Lao Airline (compter environ 150€ à l'avance) ou bien par train/bus **** Bangkok - Manille à prendre de notre coté sur Cebu Pacific (compter environ 70€ à l'avance) * Manille - Auckland (via Sydney) le 23 février * Auckland - Quito (via Santiago) le 9 mars NB: possibilité de stopper quelques jours à Santiago pour +15€/pers NB : les vols en tarifs sont modifiables pour 90€ de frais après confirmation. * Viru Viru - Marseille (via Buenos Aires) le 25 mai NB: possibilité de stopper quelques jours à Buenos Aires pour +15€/pers
Donc le trajet Bangkok - Luang Prabang et celui Bangkok - Manille ne sont pas compris par ZipWorld..ça c'est déjà embêtant pour nous.
Que pensez-vous de tout cela ? Je suis un peu réticente avec Les Connaisseurs (vu l'accueil et le ton assez "froid") mais ils me semblent compétitifs nous concernant.
Merci beaucoup !! Bonne journée !
Laura
Nous prévoyons mon ami et moi un départ pour janvier 2015. Au programme : Laos, Philippines, Nouvelle Zélande, Equateur, Pérou et Bolivie.
Nous avons eu deux devis concernant les billets TDM. Je demeure dans l'attente de celui de Travel Nation.
Contrairement à ce que je peux lire sur les prix élevés des Connaisseurs du Voyage, ils nous ont proposés une offre intéressante :
Marseille – Bangkok – Luang Prabang // Bangkok – Manille – Auckland – Santiago – Quito // Santa Cruz (Bolivie) – Marseille (Via Buenos Aires, stop possible sans supplément) :
Le tarif par personne : 1540 euros + 918 euros taxes aéroports et surcharge carburant
Qu'est ce que vous en pensez ?
ZipWorld, m'a donné le devis suivant :
* Nice - Bangkok (via Dubai) le 7 janvier (meilleure option que départ de Marseille) **** Bangkok - Luang Prabang à prendre de notre coté sur Lao Airline (compter environ 150€ à l'avance) ou bien par train/bus **** Bangkok - Manille à prendre de notre coté sur Cebu Pacific (compter environ 70€ à l'avance) * Manille - Auckland (via Sydney) le 23 février * Auckland - Quito (via Santiago) le 9 mars NB: possibilité de stopper quelques jours à Santiago pour +15€/pers NB : les vols en tarifs sont modifiables pour 90€ de frais après confirmation. * Viru Viru - Marseille (via Buenos Aires) le 25 mai NB: possibilité de stopper quelques jours à Buenos Aires pour +15€/pers
Donc le trajet Bangkok - Luang Prabang et celui Bangkok - Manille ne sont pas compris par ZipWorld..ça c'est déjà embêtant pour nous.
Que pensez-vous de tout cela ? Je suis un peu réticente avec Les Connaisseurs (vu l'accueil et le ton assez "froid") mais ils me semblent compétitifs nous concernant.
Merci beaucoup !! Bonne journée !
Laura
Bonjour à tous et toutes,
Je me présente Stella, 27 ans, éducatrice, qui rêve d'un ailleurs (ou des ailleurs...). Mon conjoint Tony, 37 ans, et notre adorable fille, Lisa 18 mois. Nous habitons près de Rouen, en Seine Maritime. Voilà maintenant 6 mois que muri notre projet de découvrir davantage le monde, et plus particulièrement vivre avec les populations, s'ouvrir à d'autres cultures... C'est décidé en 2015 (le mois n'est pas encore défini), nous sautons le pas. La durée :12 mois...
Nous comptons voyager autour de l'ASIE, l'OCEANIE et l'AMERIQUE LATINE : ASIE : la CHINE (Pékin, Xi'an, Shanghai) 1 mois le NEPAL (Katmandou) 1 mois l'INDE du NORD (Delhi, Agar, Jaipur...) 1 mois la THAILANDE (CHIANG MAi, BK, Phuket) 1 mois l'INDONESIE (Bali, Lombok...) 1 mois
L'OCEANIE : l'AUSTRALIE (Brisbane, Sydney, Melbourne) 1 mois la N-Z (nord et sud) 1 mois
L'AMERIQUE LATINE : le CHILI (Punta Arenas, Santiago, Atacama) 1 mois la BOLIVIE (La Paz, Copacabana, Uyuni, Santa cruz, sucre) 1 mois le PEROU (Lima, la côte) 1 mois et pour finir CUBA (nord au sud) 1 mois
Je prévois 1 mois par pays (donc 1 pays=11 mois), mais je me suis réservée 1 mois supplémentaire si jamais on veut rester plus longtemps dans un pays (moins de rigidité).
C'est pour le moment un itinéraire provisoire, car je sais qu'il faut faire attention au climat, et bien-sur au coût via des agences...
Voilà, j'espère n'avoir pas été trop longue... J'aurais donc aimé savoir si l'itinéraire n'était pas trop chargé, car nous avons envie de prendre notre temps... Par ailleurs, je suis preneuse si vous avez des recommandations de guesthouses, hotels, logement à louer, ou bien évidement chez l'habitant. Si vous avez des suggestions, des conseils, surtout, n'hésitez pas.
J'attends vos réponses avec grand impatience, et vous en remercie d'avance.
Stella
Je me présente Stella, 27 ans, éducatrice, qui rêve d'un ailleurs (ou des ailleurs...). Mon conjoint Tony, 37 ans, et notre adorable fille, Lisa 18 mois. Nous habitons près de Rouen, en Seine Maritime. Voilà maintenant 6 mois que muri notre projet de découvrir davantage le monde, et plus particulièrement vivre avec les populations, s'ouvrir à d'autres cultures... C'est décidé en 2015 (le mois n'est pas encore défini), nous sautons le pas. La durée :12 mois...
Nous comptons voyager autour de l'ASIE, l'OCEANIE et l'AMERIQUE LATINE : ASIE : la CHINE (Pékin, Xi'an, Shanghai) 1 mois le NEPAL (Katmandou) 1 mois l'INDE du NORD (Delhi, Agar, Jaipur...) 1 mois la THAILANDE (CHIANG MAi, BK, Phuket) 1 mois l'INDONESIE (Bali, Lombok...) 1 mois
L'OCEANIE : l'AUSTRALIE (Brisbane, Sydney, Melbourne) 1 mois la N-Z (nord et sud) 1 mois
L'AMERIQUE LATINE : le CHILI (Punta Arenas, Santiago, Atacama) 1 mois la BOLIVIE (La Paz, Copacabana, Uyuni, Santa cruz, sucre) 1 mois le PEROU (Lima, la côte) 1 mois et pour finir CUBA (nord au sud) 1 mois
Je prévois 1 mois par pays (donc 1 pays=11 mois), mais je me suis réservée 1 mois supplémentaire si jamais on veut rester plus longtemps dans un pays (moins de rigidité).
C'est pour le moment un itinéraire provisoire, car je sais qu'il faut faire attention au climat, et bien-sur au coût via des agences...
Voilà, j'espère n'avoir pas été trop longue... J'aurais donc aimé savoir si l'itinéraire n'était pas trop chargé, car nous avons envie de prendre notre temps... Par ailleurs, je suis preneuse si vous avez des recommandations de guesthouses, hotels, logement à louer, ou bien évidement chez l'habitant. Si vous avez des suggestions, des conseils, surtout, n'hésitez pas.
J'attends vos réponses avec grand impatience, et vous en remercie d'avance.
Stella
Bonjour !
Après bientôt deux mois de voyage, on commence à avoir de la matière sur notre site : www.jonathour.com
N'hésitez pas à venir lire nos articles et regarder nos photos et vidéos ! Et puis participez via les commentaires aussi, les commentateurs en place sont sympa (on a aussi un troll du plus bel effet).
Pour vous faire une idée, je vous recommande par exemple :
- l'article sur le massage thaïlandais
- l'article sur le musée de Vientiane
- la vidéo sur la fête des eaux à Luang Prabang
- le petit bilan après un mois et demi de voyage
On met à jour très régulièrement, donc revenez souvent si ça vous plaît, ou encore plus simple, abonnez-vous ! Promis vous ne recevrez pas de spams à cause de ça.
A bientôt !
Nath & Jo
Nath & Jo
Bonsoir,
Après un merveilleux Tour du monde Austral en 2015, nous rêvons et réfléchissons pour un Tour du Monde 2018, qui part de Venise, le 6 janvier et revient à Venise le 22 avril. Cela nous permettrait de visiter la plus belle ville coloniale d'Amérique du Sud :Cartagena en Colombie, d'aller jusqu'à San Diego, Los Angeles et San Francisco aux Etats Unis, de poursuivre à Honolulu et d'aller jusqu'à Singapour et même jusqu'en Thaïlande.
Mon message me permettra, je le souhaite, de recevoir des messages de voyageurs qui ont visité ces pays ou y ont fait une escale.
Cela sera aussi l'occasion de renouer des échanges avec ceux qui ont fait avec nous le TDM 2015, ce dont nous serions très heureux, et qui seraient intéressés par le TDM 2016.
A bientôt sur le forum
Montagnette🙂
NIJA pour Nicole et Jacques qui ont effectué le TDM "austral" en 2015 sur le Costa Deliziosa et qui prévoient de faire en 2018 le TDM "par les grands canaux" sur le Costa Luminosa.
Nous voudrions entrer en contact avec ceux qui sont intéressés et qui ont déjà fait un TDM.😉
bonjour
67 ans, beotienne en matière de croisière, j'envisage le tour du monde en 2015
sachant que je suis plus attachée au voyage, tendance culture, qu'aux mondanités ou autres activités à bord, quelle compagnie choisir ?
les différences de prix entre cunard et costa semblent importantes
merci par avance de vos conseils
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment se déroule le tour du monde parti le 7 janvier 2017 de Marseille sur le LUMINOSA (Croisière COSTA).
Merci de m'en informer
Montagnette










