Bonjour,
quel est l'expérience des voyageurs expérimentés sur le choix d'où s'équiper pour un TDM ? (à Paris)
je m'explique. La boutique de référence me semble être le vieux campeur, ensuite on a les decathlon (avec la marque quechua; principalement à Wagram et La Défense pour avoir des rayons fournis) et autre Go Sport.
Decathlon est loin de tout avoir et l'essentiel des rayons change avec les saisons là où tout est dispo en même temps dans le "village" vieux campeur.
Par contre, il y a quelques équipements où je note des différences de prix très importantes genre les vestes
* Vieux campeur à 400€
http://www.eider.fr/vetement_Homme-1/Montagne-2/Vestes-Gasherbrum-Jkt-M-881.html
* Decathlon/Quechua à 99€
http://store.quechua.com/veste-chaude-haut-forclaz-700-id_MAN_11155_8157165.html
même chose sur les pantalons convertibles short (100 ou 35€)
côté chaussure, faible écart par contre.
Pour l'instant pas de vêtements techniques dispo à Wagram et pour ce type d'habits, je pense rester sur le vieux campeur avec du Icebreaker ou autre, mais pour quelques cas, je suis bien tenté de me fournir chez Decathlon.
alors avis/préférences/expériences ?
d'autres boutiques à envisager ?
Merci.
Voilà maintenant 9 mois que nous sommes partis à la découverte de la planete .
Plus que deux mois avant le retour en France mais notre gout du voyage et toujours là et meme plus encore.
Voici le lien de notre blog ou vous pourrez decouvrir les préparatifs et les récits de nos différentes aventures.
Si vous souhaitez des infos sur un pays une ville ou tout autre surtout n'hésitez pas.
A bientot sur la route.
Michel
http://unmondedeuxbarges.over-blog.com/
A bientot sur la route.
Michel
http://unmondedeuxbarges.over-blog.com/
Notre itinéraire n'est pas un tour du monde en soi mais sa durée s'en rapproche puisque nous souhaitons partir en couple pour une durée de 6 mois. Nous avons deux grands projets mais nous hésitons beaucoup :
1 - Traverser l'Amérique Centrale de Mexico à Bogota en passant par le Guatemala, Belize, El Salvador, Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama
Cet itinéraire nous parait plus "latin", plus cher que le second, mais plus axé plages et soleil, peut etre un peu plus tranquille et accessible mais moins dépaysant (toute raison gardée...)
ou
2 - Traverser la Chine, le Népal et l'Inde : de Pékin à Xian puis du Yunnan à Hong Kong - de Kathmandu à Delhi, de Bombay à Goa jusqu'au Sud de l'Inde et remontée vers Calcutta
Cet itinéraire c'est vraiment l'aventure, rentrer dans un autre monde, moins de plage, moins de farniente, moins de soleil, mais plus économique (surtout en inde...)
Je sais le choix est surtout personnel mais nous aimerions bien avoir l'avis des tour du mondiste pour avoir quelques sentiments sur les destinations, les budgets, les conseils, etc ...
Merci par avances pour vos avis éclaires, Bien cordialement.
1 - Traverser l'Amérique Centrale de Mexico à Bogota en passant par le Guatemala, Belize, El Salvador, Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama
Cet itinéraire nous parait plus "latin", plus cher que le second, mais plus axé plages et soleil, peut etre un peu plus tranquille et accessible mais moins dépaysant (toute raison gardée...)
ou
2 - Traverser la Chine, le Népal et l'Inde : de Pékin à Xian puis du Yunnan à Hong Kong - de Kathmandu à Delhi, de Bombay à Goa jusqu'au Sud de l'Inde et remontée vers Calcutta
Cet itinéraire c'est vraiment l'aventure, rentrer dans un autre monde, moins de plage, moins de farniente, moins de soleil, mais plus économique (surtout en inde...)
Je sais le choix est surtout personnel mais nous aimerions bien avoir l'avis des tour du mondiste pour avoir quelques sentiments sur les destinations, les budgets, les conseils, etc ...
Merci par avances pour vos avis éclaires, Bien cordialement.
Quoiqu'on entende rarement des gens exprimer le souhait de vivre au milieu de l'océan, l'idée déchaîne les passions dans le milieu des croisiéristes comme dans celui des promoteurs. Dernier projet en date, le Freedom Ship. Sur le papier, ce bateau a été pensé pour être une véritable ville flottante, capable d'accueillir 50 000 personnes et contenant des parcs, des écoles, un hôpital et un aéroport pour petits avions privés et commerciaux, le tout réparti sur 25 étages. S'il se construit, il devrait mesurer près de 229 mètres à la poutre, 107 mètres de haut et 1 372 mètres de long, soit quatre fois plus que le Queen Mary II (345 mètres). Lire la suite
Ca y est nous sommes partie depuis maintenant 15 jours pour faire notre tour du monde. Actuellement au Laos nous souhaitons pouvoir apporter tous les renseignements que nous pouvons concernant les préparatifs, les démarches de visa, etc ...... au fur et a mesure de notre parcours. N'hésitez pas à nous poser des questions nous nous ferons un plaisir dis répondre dans la mesure du possible suivant notre propre expérience
Michel et Steph
http://unmondedeuxbarges.over-blog.com/
Michel et Steph
http://unmondedeuxbarges.over-blog.com/
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de faire un tour du monde à deux début 2015 pour une durée de 5 mois.
J’ai besoin de vos avis sur le budget que nous avons prévu.
L’itinéraire est le suivant : Sri Lanka – Laos – Philippines – NZ – Equateur – Pérou – Bolivie Nous prévoyons 3 semaines par pays et 2 semaines en Nouvelle Zélande. Soit, Marseille - Colombo // Manille – Auckland – Quito //La Paz – Marseille. Notre budget est de 7000euros/personne.
J’ai eu un premier devis pour les billets avec Travel Nation de l’ordre de 3500 euros, cela me semble quand même élevé (moitié du budget !!) !! Qu’en pensez-vous ?
On a franchement besoin de conseils à ce niveau là. J’ai bien l’impression que le budget va exploser, chose assez compliquée à gérer pour nous. Que nous conseillez vous ?
Merci pour votre aide !
Nous prévoyons de faire un tour du monde à deux début 2015 pour une durée de 5 mois.
J’ai besoin de vos avis sur le budget que nous avons prévu.
L’itinéraire est le suivant : Sri Lanka – Laos – Philippines – NZ – Equateur – Pérou – Bolivie Nous prévoyons 3 semaines par pays et 2 semaines en Nouvelle Zélande. Soit, Marseille - Colombo // Manille – Auckland – Quito //La Paz – Marseille. Notre budget est de 7000euros/personne.
J’ai eu un premier devis pour les billets avec Travel Nation de l’ordre de 3500 euros, cela me semble quand même élevé (moitié du budget !!) !! Qu’en pensez-vous ?
On a franchement besoin de conseils à ce niveau là. J’ai bien l’impression que le budget va exploser, chose assez compliquée à gérer pour nous. Que nous conseillez vous ?
Merci pour votre aide !
Bonjour à tous,
Comme l'a déjà fait un autre membre du forum pour les tours du monde 2013/2014, je souhaite regrouper ici les différents blogs de voyageurs qui vont partir en 2015/2016. Pour ne rien rater des beaux projets de chacun, que l'on puisse s'aider, se suivre ou se rencontrer à l'autre bout du monde… Alors si vous partez sur les routes du monde, en 2015/2016, je compte sur vous pour laisser ici votre adresse de blog !!
BLOGS TOUR DU MONDE 2015/2016:
voici le notre : Free As 2 Birds : http://freeas2birds.com Et notre page facebook : https://www.facebook.com/Freeas2birds
Comme l'a déjà fait un autre membre du forum pour les tours du monde 2013/2014, je souhaite regrouper ici les différents blogs de voyageurs qui vont partir en 2015/2016. Pour ne rien rater des beaux projets de chacun, que l'on puisse s'aider, se suivre ou se rencontrer à l'autre bout du monde… Alors si vous partez sur les routes du monde, en 2015/2016, je compte sur vous pour laisser ici votre adresse de blog !!
BLOGS TOUR DU MONDE 2015/2016:
voici le notre : Free As 2 Birds : http://freeas2birds.com Et notre page facebook : https://www.facebook.com/Freeas2birds
Plusieurs sujets fleurissent en ce moment sur les préparatifs et projets de tour du monde pour 2013 et 2014. Certains donnent leurs adresses de blogs, mais je trouve que tout cela se perd un peu dans la masse et moi j'aimerais découvrir tous vos blogs et pas passer à côté de petites perles!
Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.
Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!
BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:
Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.
Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!
BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:
Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
j'ai retrouvé cet article qui m'a paru intéressant car nous n'avions plus de nouvelles sur voyage forum: il faut dire que çà fait 2 mois que j'étais parti aussi!!
De Paris au Grand Nord canadien, Jean-Gabriel Chelala, le "globe-pédaleur" de 27 ans, parti de la capitale française le 13 janvier dernier pour un tour du monde "à la force humaine", a déjà parcouru plus de 15.000 km et se trouve à mi-chemin de sa "circumpérégrination" inédite sur terre et sur mer. "30° celsius de chute depuis mon départ de Fort Lauderdale en Floride début septembre sur mon vélo couché... A Saskatoon (province d'Alberta au Canada), où je suis arrivé cette semaine après 6.000 km à travers les Etats-Unis, on attend la neige par 0°", a-t-il raconté mardi à l'AFP. Ingénieur en bâtiment franco-libanais et breton d'adoption, Chelala a traversé successivement la France, l'Espagne, le Portugal sur un vélo +normal+. Puis, il s'est embarqué sur son canot à pédales de 7, 50 m pour une transatlantique qui l'a d'abord conduit aux Antilles, s'offrant le record mondial de la traversée sur ce type d'embarcation. Il a enfin accosté en Floride d'où il a repris la route vers le nord sur son drôle d'engin au pédalage horizontal, plus confortable et mieux adapté aux grands espaces de l'ancien "Nouveau Monde". Mais l'aventurier qui au départ entendait achever son parcours en un an et se retrouver sur le parvis de Notre-Dame de Paris avant la St Sylvestre, a dû changer de programme. Il a en effet accumulé depuis son embarquement au Portugal, un retard de deux mois en raison notamment de tracasseries administratives, des caprices de la météo et de la rencontre inopinée entre le Maroc et les Canaries avec un cétacé qui brisa son safran. La suite de son voyage au long cours passe par l'Alaska, puis la mer de Béring (sur son "cyclomer"), la Sibérie orientale (de nouveau à vélo "normal") et enfin toute la Russie et l'Europe jusqu'à Paris.
© 2008 AFP (Jean-Gabriel Chelala) Jean-Gabriel Chelala, à bord de son baterau à pédales près de Miami, le 12 août 2008
"En raison de ce retard et de l'arrivée rapide de l'hiver dans les hautes latitudes, je ne peux plus envisager d'enchaîner, avant la fin de l'année, ces étapes longues, difficiles et impraticables dans les grands froids", a-t-il raisonnablement estimé.
Le "globe-pédaleur" va donc marquer une pose jusqu'en mai 2009, non sans avoir décidé d'ajouter une épreuve de taille à son défi: il va continuer sa route pendant encore un mois jusqu'à la ville canadienne de WhiteHorse, dans la province septentrionale du Yukon (2.500 km devant ses roues), au bord de la rivière du même nom.
Mais en mai 2009, au lieu de rejoindre directement le littoral de l'Alaska, distant de quelque 300 km, il a décidé de reprendre son "pédaleau" à WhiteHorse pour une descente en forme de boucle de plus de 3.000 km sur la "Grande Rivière" (traduction de Yukon en langage des indiens Kutchin), à travers les espaces sauvages du Grand Nord canadien et de l'Alaska.
"Ce fleuve fut, à la fin du 19e siècle la principale voie de la légendaire +Ruée vers l'or+. Il n'y a que quatre ponts carrossables qui l'enjambent sur l'ensemble de son cours, c'est dire si la présence humaine sur ses rives y est rare. Cela sera une aventure dans l'aventure, un détour qui passera par le cercle polaire arctique...", s'enthousiasme par avance Philéas Fogg junior.
Et de l'embouchure de la Yukon river, dans la baie de Norton, il traversera sur son frêle esquif la mer de Béring au sud du détroit éponyme pour rejoindre la côte de la Sibérie orientale à la fonte des glaces. Lui restera alors une douzaine de milliers de kilomètres plein ouest sur la selle de sa petite reine, pour voir enfin la tour Eiffel.
Mais en attendant, Jean-Gabriel et son bateau seront présents au salon nautique à Paris en décembre prochain. Recherche de nouveaux sponsors (l'aventure ça coûte cher) oblige....
De Paris au Grand Nord canadien, Jean-Gabriel Chelala, le "globe-pédaleur" de 27 ans, parti de la capitale française le 13 janvier dernier pour un tour du monde "à la force humaine", a déjà parcouru plus de 15.000 km et se trouve à mi-chemin de sa "circumpérégrination" inédite sur terre et sur mer. "30° celsius de chute depuis mon départ de Fort Lauderdale en Floride début septembre sur mon vélo couché... A Saskatoon (province d'Alberta au Canada), où je suis arrivé cette semaine après 6.000 km à travers les Etats-Unis, on attend la neige par 0°", a-t-il raconté mardi à l'AFP. Ingénieur en bâtiment franco-libanais et breton d'adoption, Chelala a traversé successivement la France, l'Espagne, le Portugal sur un vélo +normal+. Puis, il s'est embarqué sur son canot à pédales de 7, 50 m pour une transatlantique qui l'a d'abord conduit aux Antilles, s'offrant le record mondial de la traversée sur ce type d'embarcation. Il a enfin accosté en Floride d'où il a repris la route vers le nord sur son drôle d'engin au pédalage horizontal, plus confortable et mieux adapté aux grands espaces de l'ancien "Nouveau Monde". Mais l'aventurier qui au départ entendait achever son parcours en un an et se retrouver sur le parvis de Notre-Dame de Paris avant la St Sylvestre, a dû changer de programme. Il a en effet accumulé depuis son embarquement au Portugal, un retard de deux mois en raison notamment de tracasseries administratives, des caprices de la météo et de la rencontre inopinée entre le Maroc et les Canaries avec un cétacé qui brisa son safran. La suite de son voyage au long cours passe par l'Alaska, puis la mer de Béring (sur son "cyclomer"), la Sibérie orientale (de nouveau à vélo "normal") et enfin toute la Russie et l'Europe jusqu'à Paris.
© 2008 AFP (Jean-Gabriel Chelala) Jean-Gabriel Chelala, à bord de son baterau à pédales près de Miami, le 12 août 2008
"En raison de ce retard et de l'arrivée rapide de l'hiver dans les hautes latitudes, je ne peux plus envisager d'enchaîner, avant la fin de l'année, ces étapes longues, difficiles et impraticables dans les grands froids", a-t-il raisonnablement estimé.
Le "globe-pédaleur" va donc marquer une pose jusqu'en mai 2009, non sans avoir décidé d'ajouter une épreuve de taille à son défi: il va continuer sa route pendant encore un mois jusqu'à la ville canadienne de WhiteHorse, dans la province septentrionale du Yukon (2.500 km devant ses roues), au bord de la rivière du même nom.
Mais en mai 2009, au lieu de rejoindre directement le littoral de l'Alaska, distant de quelque 300 km, il a décidé de reprendre son "pédaleau" à WhiteHorse pour une descente en forme de boucle de plus de 3.000 km sur la "Grande Rivière" (traduction de Yukon en langage des indiens Kutchin), à travers les espaces sauvages du Grand Nord canadien et de l'Alaska.
"Ce fleuve fut, à la fin du 19e siècle la principale voie de la légendaire +Ruée vers l'or+. Il n'y a que quatre ponts carrossables qui l'enjambent sur l'ensemble de son cours, c'est dire si la présence humaine sur ses rives y est rare. Cela sera une aventure dans l'aventure, un détour qui passera par le cercle polaire arctique...", s'enthousiasme par avance Philéas Fogg junior.
Et de l'embouchure de la Yukon river, dans la baie de Norton, il traversera sur son frêle esquif la mer de Béring au sud du détroit éponyme pour rejoindre la côte de la Sibérie orientale à la fonte des glaces. Lui restera alors une douzaine de milliers de kilomètres plein ouest sur la selle de sa petite reine, pour voir enfin la tour Eiffel.
Mais en attendant, Jean-Gabriel et son bateau seront présents au salon nautique à Paris en décembre prochain. Recherche de nouveaux sponsors (l'aventure ça coûte cher) oblige....Bonsoir,
Une question me taraude en regardant notre appartement (en location heureusement). Qu'allons nous faire de tous nos meubles pendant notre tour du monde (deux ans)? Ca doit pouvoir se vendre, mais où?
Qu'aviez-vous fait des vôtres?
Une question me taraude en regardant notre appartement (en location heureusement). Qu'allons nous faire de tous nos meubles pendant notre tour du monde (deux ans)? Ca doit pouvoir se vendre, mais où?
Qu'aviez-vous fait des vôtres?
Bonjour!
Alors voilà, on en crevais d'envie, on le prépare, on va le faire... le tour du monde!
Nous: Chloé, 22 ans et Cheun, 23 ans
Le projet: 18 mois minimum, il se dessine ainsi pour l'instant: USA (road 66), petit boulot sur place si possible (au niveau des visas c'est de la folie, donc on avisera plus tard!), ensuite, selon la situation politique l'Afrique (tchad et tanzanie) ou amérique latine par l'ouest (chili, argentine...); Australie (long, très long séjour car c'est un vrai rêve pour nous) pour bosser et voyager, inde (volontariat), népal, chine et japon. Enfin, comme toutes les idées sont bonne à prendre, on attend vos suggestions et les conseils de ceux qui en sont revenus!
On cherche deux voyageurs (euses) pour nous accompagner dans ce long périple qui commencera en 2006 (le temps de mettre un peu de sous de côté...!); c'est un peu difficile de se décrire là, mais on est assez jovial, baroudeurs... bref, on est des gens bien quoi!! Si notre projet vous interesse, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour en parler un peu plus. Je suis à Paris toute la semaine.
A bon entendeur... Salut!
Alors voilà, on en crevais d'envie, on le prépare, on va le faire... le tour du monde!
Nous: Chloé, 22 ans et Cheun, 23 ans
Le projet: 18 mois minimum, il se dessine ainsi pour l'instant: USA (road 66), petit boulot sur place si possible (au niveau des visas c'est de la folie, donc on avisera plus tard!), ensuite, selon la situation politique l'Afrique (tchad et tanzanie) ou amérique latine par l'ouest (chili, argentine...); Australie (long, très long séjour car c'est un vrai rêve pour nous) pour bosser et voyager, inde (volontariat), népal, chine et japon. Enfin, comme toutes les idées sont bonne à prendre, on attend vos suggestions et les conseils de ceux qui en sont revenus!
On cherche deux voyageurs (euses) pour nous accompagner dans ce long périple qui commencera en 2006 (le temps de mettre un peu de sous de côté...!); c'est un peu difficile de se décrire là, mais on est assez jovial, baroudeurs... bref, on est des gens bien quoi!! Si notre projet vous interesse, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour en parler un peu plus. Je suis à Paris toute la semaine.
A bon entendeur... Salut!
Salut tout le monde,
Deuxieme jour a BKK, il fait beau et chaud, humide avec quelques averses mais pas trop.
Sukhumvit ou en tout cas le quartier ou je suis m'a surprise, beaucoup d'arabes... beaucoup de restos, cafes et magasins arabes et beaucoup d'enseignes ecrites dans cette langue.
Ce jour, journee ecourtee par un gros dodo toute la matinee (massage a l'huile hier qui m'a fait un bien fou mais auss fait dormir comme un bebe)
Pour les non-inities, n'hesitez pas, quand vous allez vous faire masser de demander "soft" sinon la masseuse y met tellement de coeur que c'est parfois douloureux 🤪
Le skytrain est tres facile a utiliser et dix fois plus rapide qu'un taxi, il suffit de prendre une carte gratuite et de regarder sa destination, tres bon marche aussi.
La barge pour traverser le fleuve coute 3 baths, je l'ai prise a l'heure de pointe, c'est chouette... je me suis retrouvee dans un quartier d'habitations ou il n'y a que de petits shops pour les thais et des gargottes ou on mange pour trois fois rien - un plat de rix au poulet et une eau : 40 baths
Un mot important que j'ai appris cet apres midi : tchu tchu... 😏😏 Eh non, ce n'est pas le train, mais un accessoire tres pratique qu'on ne trouve pas partout : du PQ 😉😉😉 tres important pour nous les filles !!! Je raconterai sur mon blog les circonstances de ce nouvel apprentissage... j'en rate pas une vous le savez bien.
La suite plus tard, je dois quitter.
Un mot important que j'ai appris cet apres midi : tchu tchu... 😏😏 Eh non, ce n'est pas le train, mais un accessoire tres pratique qu'on ne trouve pas partout : du PQ 😉😉😉 tres important pour nous les filles !!! Je raconterai sur mon blog les circonstances de ce nouvel apprentissage... j'en rate pas une vous le savez bien.
La suite plus tard, je dois quitter.
Bonjour tout le monde, ma conjointe et moi même envisagons un circuit amricain pour la cote ouest, nous souhaitons partir pour fevrier 2009.
Pour info
Nous souhaitons partir 15 jours max. Budget 4000€ Cela sera notre premier voyage. Et nous ne sommes pas des bilingues incroyable.
Nous avons trouvé ceci : http://www.promovacances.com/offre/circuit-etats-unis/los-angeles/circuit-l--ouest-plus-authentique-avec-extension-santa-barbara-2009/id, 84340/?departureDate=24%2F05%2F2009&departureDateRange=15
J'aimerais avoir vos avis, vos conseil pour reussir notre premier voyage qui est en passant un "rêve"
MERCI
Pour info
Nous souhaitons partir 15 jours max. Budget 4000€ Cela sera notre premier voyage. Et nous ne sommes pas des bilingues incroyable.
Nous avons trouvé ceci : http://www.promovacances.com/offre/circuit-etats-unis/los-angeles/circuit-l--ouest-plus-authentique-avec-extension-santa-barbara-2009/id, 84340/?departureDate=24%2F05%2F2009&departureDateRange=15
J'aimerais avoir vos avis, vos conseil pour reussir notre premier voyage qui est en passant un "rêve"
MERCI
Ma conjointe et moi, nous sommes à une période charnière de notre vie. J’ai 37 ans et elle deux ans de moins. En couple depuis plus de 20 ans (deux éternels adolescent!). Nous sommes tous deux bien établis socialement et professionnellement. Sans enfant, sans obligation et bien nantis. L’été dernier nous avons eu une prise de conscience commune à l’égard de nos vies. Lassés de fonctionner toujours à 100 à l’heure avec le stress que cela comporte, de travailler sans jamais avoir suffisamment de temps de qualité, de vivre dans une grande ville loin de nos familles. Nous décidons de vendre notre condo urbain afin de se donner la liberté de se trouver une voie qui correspond mieux à notre nouvel état d’esprit. Professionnellement, même si nos postes peuvent suciter l’envie, nous stagnons de part et d’autre et sommes mûres pour de nouveau défi…
Nous avons toujours eu soif d’aventure et de voyage. Mais avons suivi un cheminement « conventionnel ». Sitôt sortit de l’université, embauchés par de grandes entreprises. Nous nous sommes concentrer à s’établir socialement et à s’assurer une sécurité. Nous partageons l’amour du voyage depuis les 10 dernières années nous avons fais de 2 à 5 voyage par années. De petits voyage d’une ou deux semaines. De belles expériences, mais souvent frustrés par le peu de temps à notre disposition.
Et puis La révélation! Ma conjointe écoute un reportage à propos de deux Québécois ayant tout plaqué pour entreprendre un tour du monde pendant deux ans (voir : www.ungrandvirage.com ). Elle me fait écouter ça. Nous sommes sur la même longueur d’onde. Et si nous osions partir? Si on laissait la sécurité de nos emplois? Si nous osions s’accorder une pause de vie, s’offrir une ou deux années de temps pour voir le monde, rencontrer des gens, prendre le temps de vivre. Le besoin de se « grounder » sur des valeurs plus humaines, de se concentrer sur l’essentiel. On a qu’une vie à vivre et elle doit se vivre maintenant. Dans 20 ans qui sait si nous serons toujours là? Qui sait si la santé ne nous aura pas fait faux bond? Dans 20 ans feront-nous face à nos regrets ou à nos remords? Osez pour faire le plein d’énergie, pour trouver sa voie, pour grandir intérieurement. S’offrir du temps pour entreprendre cette deuxième partie de notre vie? Mais voilà que les questionnements fusent! Qu’en dites-vous? Merci de nous transmettre votre énergie positive!😉
Nous avons toujours eu soif d’aventure et de voyage. Mais avons suivi un cheminement « conventionnel ». Sitôt sortit de l’université, embauchés par de grandes entreprises. Nous nous sommes concentrer à s’établir socialement et à s’assurer une sécurité. Nous partageons l’amour du voyage depuis les 10 dernières années nous avons fais de 2 à 5 voyage par années. De petits voyage d’une ou deux semaines. De belles expériences, mais souvent frustrés par le peu de temps à notre disposition.
Et puis La révélation! Ma conjointe écoute un reportage à propos de deux Québécois ayant tout plaqué pour entreprendre un tour du monde pendant deux ans (voir : www.ungrandvirage.com ). Elle me fait écouter ça. Nous sommes sur la même longueur d’onde. Et si nous osions partir? Si on laissait la sécurité de nos emplois? Si nous osions s’accorder une pause de vie, s’offrir une ou deux années de temps pour voir le monde, rencontrer des gens, prendre le temps de vivre. Le besoin de se « grounder » sur des valeurs plus humaines, de se concentrer sur l’essentiel. On a qu’une vie à vivre et elle doit se vivre maintenant. Dans 20 ans qui sait si nous serons toujours là? Qui sait si la santé ne nous aura pas fait faux bond? Dans 20 ans feront-nous face à nos regrets ou à nos remords? Osez pour faire le plein d’énergie, pour trouver sa voie, pour grandir intérieurement. S’offrir du temps pour entreprendre cette deuxième partie de notre vie? Mais voilà que les questionnements fusent! Qu’en dites-vous? Merci de nous transmettre votre énergie positive!😉
Bjr a tous
Jai une ptite question santé??? Comme je ne compte pas aller ds la region amazonnienne du Perou je me demandais sil etait quand meme nécessaire de faire des vaccins sans prendre trop de risque? De plus cbien de tps faut il les faire a lavance?????
MERCI mymy
Jai une ptite question santé??? Comme je ne compte pas aller ds la region amazonnienne du Perou je me demandais sil etait quand meme nécessaire de faire des vaccins sans prendre trop de risque? De plus cbien de tps faut il les faire a lavance?????
MERCI mymy
Notre projet est de partir vivre en décroissance et en autarcie quasi complète sur un voilier avec toute ma famille aux Antilles.
Je sais cela peut paraître fou, mais très bien réfléchit pour notre part.
Certain ne traite d'inconscient d'autre nous félicite pour notre courage les derniers nous envies mais n'osent pas franchir le pas.
Je vous rassure, la préparation vient enfin de commencer et doit s'achever d'ici 3 ans.
Achat de matériel indispensable et minimisée, cours et stage de survie en milieu équatoriale, achat du bateau, achat de livre et documentation d'auto suffisance et auto nutrition.
La raison est simple, si nous voulons continuez a vivre sur cette terre nous devons le faire de matière plus simple et plus naturel Beaucoup de choses nous ont fait prendre conscience de la dérive du monde: la nature qui nous entour, le gouvernement, la mondialisation, les films et documentaires...
Si vous désirez réagir ou nous soutenir n'hésitez pas, nous avons 3 ans pour faire connaissance
La raison est simple, si nous voulons continuez a vivre sur cette terre nous devons le faire de matière plus simple et plus naturel Beaucoup de choses nous ont fait prendre conscience de la dérive du monde: la nature qui nous entour, le gouvernement, la mondialisation, les films et documentaires...
Si vous désirez réagir ou nous soutenir n'hésitez pas, nous avons 3 ans pour faire connaissance
Bonjour!
Tout est dans le titre. Je prépare un voyage de 100 jours (Thaïlande, Laos, Cambodge), mais en regardant un peu les prix mentionnés sur internet, j'avoue que j'ai une hésitation. En dehors de mon budget plongée et écotourisme, je disposerai de 15 euros par jours grand maximum, mais j'imagine plus une moyenne à 12 euros. Est-ce encore possible en Thaïlande? Bon je suppose que ça l'est dans l'Issan, mais à Bangkok, Ko Phi Phi? Chiang Mai, Ko Lanta, les îles Surin? Sinon, où aller?
Et pour le Laos (j'ai lu que c'était plus cher que la Thaïlande) et le Cambodge?
Il y a deux ans, je dépensais à peine plus de 10 euros par jour en Inde et au Népal, sans jamais me priver, pendant 70 jours. Je me doutais que l'Asie du Sud-Est était plus cher, mais quand même. J'ai aussi vu que niveau prestation, c'était pas pareil non plus. Mais les chambres minuscules avec un lit dur ne m'ont jamais dérangée en Inde et au Népal. Et puis, je n'aimerai pas me retrouver au bout de 2 mois sans rien.
Autre question. J'ai vu que les couchsurfers ne couraient pas les rues là-bas, mais y'a-t-il moyen de se faire inviter, en échange de cadeau par exemple? Peut-on être loger dans autre chose que des hôtels ou des ghesthouses qui à la vue de certaines photos sur internet ressemblent plus à des petits hôtels deux étoiles.
Merci de partager vos connaissances (j'ai comme une idée de qui va répondre...)!!!!!
Tout est dans le titre. Je prépare un voyage de 100 jours (Thaïlande, Laos, Cambodge), mais en regardant un peu les prix mentionnés sur internet, j'avoue que j'ai une hésitation. En dehors de mon budget plongée et écotourisme, je disposerai de 15 euros par jours grand maximum, mais j'imagine plus une moyenne à 12 euros. Est-ce encore possible en Thaïlande? Bon je suppose que ça l'est dans l'Issan, mais à Bangkok, Ko Phi Phi? Chiang Mai, Ko Lanta, les îles Surin? Sinon, où aller?
Et pour le Laos (j'ai lu que c'était plus cher que la Thaïlande) et le Cambodge?
Il y a deux ans, je dépensais à peine plus de 10 euros par jour en Inde et au Népal, sans jamais me priver, pendant 70 jours. Je me doutais que l'Asie du Sud-Est était plus cher, mais quand même. J'ai aussi vu que niveau prestation, c'était pas pareil non plus. Mais les chambres minuscules avec un lit dur ne m'ont jamais dérangée en Inde et au Népal. Et puis, je n'aimerai pas me retrouver au bout de 2 mois sans rien.
Autre question. J'ai vu que les couchsurfers ne couraient pas les rues là-bas, mais y'a-t-il moyen de se faire inviter, en échange de cadeau par exemple? Peut-on être loger dans autre chose que des hôtels ou des ghesthouses qui à la vue de certaines photos sur internet ressemblent plus à des petits hôtels deux étoiles.
Merci de partager vos connaissances (j'ai comme une idée de qui va répondre...)!!!!!
Bonjour,
Mon premier voyage à vélo approche : Paris-Toulouse début juillet, en 2 ou 3 semaines en autonomie (tente sur le vélo) Je pars avec mon homme qui n'en est pas à son premier voyage du genre, donc pour l'équipement "général", on a ce qu'il faut... En revanche, je me pose des questions de fille, du genre : - quels vêtements ? Pour être à l'aise, gérer le linge sur 3 semaines, etc... - quels sous-vêtements ? Pour éviter les "échauffements" à cause de la selle, etc... - et toutes les choses et petits désagréments que je n'anticipe pas faute d'expérience ?!
Merci de vos conseils éclairés ! Laura
Mon premier voyage à vélo approche : Paris-Toulouse début juillet, en 2 ou 3 semaines en autonomie (tente sur le vélo) Je pars avec mon homme qui n'en est pas à son premier voyage du genre, donc pour l'équipement "général", on a ce qu'il faut... En revanche, je me pose des questions de fille, du genre : - quels vêtements ? Pour être à l'aise, gérer le linge sur 3 semaines, etc... - quels sous-vêtements ? Pour éviter les "échauffements" à cause de la selle, etc... - et toutes les choses et petits désagréments que je n'anticipe pas faute d'expérience ?!
Merci de vos conseils éclairés ! Laura
Bonsoir à tous,
Le concours photos VF d'Août 2015 "Et si on allait à la plage ?" est ouvert et c'est sur ce fil que vous devrez y déposer vos photos. (1 photo max par post).
Pour discuter de vos (nos) photos ou pour raconter vos histoires de plages c'est bien ici.
Cordialement Magellan18
Le concours photos VF d'Août 2015 "Et si on allait à la plage ?" est ouvert et c'est sur ce fil que vous devrez y déposer vos photos. (1 photo max par post).
Pour discuter de vos (nos) photos ou pour raconter vos histoires de plages c'est bien ici.
Cordialement Magellan18
Bonjour,
Alors je suis en plein dans la phase de recherche d'un voyage autour du monde, que nous prévoyons faire dans quelques années, avec nos trois enfants, qui auront 9, 8 et 3 ans. Nous voulons éviter le plus possible l'avion, afin de bien sentir les distances, la géographie, faire des déplacements une aventure en soi, un lieu de rencontre.
J'aurai des tas de questions à poser dans les prochains mois et les années à venir, mais une première me brûle un peu les lèvres : Y en a-t-il parmi vous qui avez vécu une aventure semblable sur deux ans avec des enfants?
Quand on parle de TDM, on parle généralement de voyages de 6 à 12 mois, où les déplacements sont prévus dans le cadre d'un billet d'avion TDM. Or, je cherche une aventure un peu différente. Je suis tombée sur les blogues de quelques familles qui ont voyagé sur de plus longues périodes (3 ans et plus), mais il s'agissait là de voyage en voilier, pour la plupart. Pour nous, ce sera le sac à dos. J'aimerais donc être en contact avec des gens qui planifient quelque chose de semblable, ou qui l'ont vécu.
Il y a d'autres fous qui rêvent d'un voyage en sac à dos sur plus de 12 mois avec la marmaille?
Alors je suis en plein dans la phase de recherche d'un voyage autour du monde, que nous prévoyons faire dans quelques années, avec nos trois enfants, qui auront 9, 8 et 3 ans. Nous voulons éviter le plus possible l'avion, afin de bien sentir les distances, la géographie, faire des déplacements une aventure en soi, un lieu de rencontre.
J'aurai des tas de questions à poser dans les prochains mois et les années à venir, mais une première me brûle un peu les lèvres : Y en a-t-il parmi vous qui avez vécu une aventure semblable sur deux ans avec des enfants?
Quand on parle de TDM, on parle généralement de voyages de 6 à 12 mois, où les déplacements sont prévus dans le cadre d'un billet d'avion TDM. Or, je cherche une aventure un peu différente. Je suis tombée sur les blogues de quelques familles qui ont voyagé sur de plus longues périodes (3 ans et plus), mais il s'agissait là de voyage en voilier, pour la plupart. Pour nous, ce sera le sac à dos. J'aimerais donc être en contact avec des gens qui planifient quelque chose de semblable, ou qui l'ont vécu.
Il y a d'autres fous qui rêvent d'un voyage en sac à dos sur plus de 12 mois avec la marmaille?
Bonjour
Nous envisageons de faire le tour du monde en 2 mois
nous avons plus de 70 ans, fait déjà beaucoup de pays (Amérique du Nord, Australie), étant donné que ce sera peut être notre dernier grand voyage , nous voudrions ne pas avoir de regrets et avoir vu les plus beaux pays
Ce que nous aimons ce sont surtout les grands espaces
Merci pour vos conseils
Bonjour à tous !
J'envisage de partir en août 2014 faire un tour du monde de 24 mois en solo en mode sac-à-dos (à raison d'un pays par mois, soit environ 24 pays en tout). Mon projet est encore en phase de construction, mais j'ai déjà quelques idées : en gros ce sera 1 an en Asie (en commençant par la Russie en transsibérien) et 1 an en Amérique latine (avec Canada et New-York en option).
Je cherche des conseils d'endroits pour faire des jolis treks (en Asie et surtout en Amérique latine).
Mon expérience et mon niveau en trek : j'ai déjà fait 2 treks de 3 semaines dans l'Himalaya (Népal) avec porteur (je précise car ça change tout au niveau de la difficulté !) : grand tour des Annapurnas, tour du Manaslu ; trek (difficile) sur 3 jours du volcan du Rinjani (Lombok, Indonésie) en groupe avec guide et porteurs ; trek (assez difficile) de 2 semaines en solo dans les 3 cirques de l'île de la Réunion (avec ascension des 2 volcans : piton des neiges, piton de la fournaise), 2 treks d'une semaine dans les Alpes françaises et italiennes.
En gros : quels sont vos treks "coup de coeur" dans les pays où je vais aller ?
Mon itinéraire : départ de France en août 2014 : traversée de la Russie en train par le transsibérien jusqu’à Vladivostok (2 semaines), Japon (3 semaines), Chine du sud (1 mois), éventuellement Philippines (3 semaines), Laos (3-4 semaines), Thaïlande (3-4 semaines), Birmanie (4-5 semaines), Inde (où je suis déjà allé 4 fois mais que j’adoooore… donc 6 semaines), Sri Lanka (4 semaines), Malaisie (2 semaines), Singapour (3-4 jours), Nouvelle-Zélande (3 semaines), îles Vanuatu (4 semaines), île de Pâques (1 semaine), Chili (3 semaines), Argentine (3 ou 4 semaines en incluant 1 trek), Brésil (5 semaines), Bolivie (3 semaines), Pérou (4 semaines), Colombie (4 semaines), Panama (2 semaines), Equateur (1 à 2 semaines), Costa Rica (3 semaines), Nicaragua (1 semaine), Guatemala (2 semaines), Mexique (3 semaines), Cuba (2 semaines pour visiter la partie que je ne connais pas), Canada-Québec (3 semaines), New-York (1 semaine), et retour Paris. Les durées de séjour sont théoriques, c'est juste pour me donner une idée de départ...
Pour ceux qui souhaitent me donner d'autres conseils, j'ai publié un post plus général ici.
Un grand merci d’avance ! 😎
J'envisage de partir en août 2014 faire un tour du monde de 24 mois en solo en mode sac-à-dos (à raison d'un pays par mois, soit environ 24 pays en tout). Mon projet est encore en phase de construction, mais j'ai déjà quelques idées : en gros ce sera 1 an en Asie (en commençant par la Russie en transsibérien) et 1 an en Amérique latine (avec Canada et New-York en option).
Je cherche des conseils d'endroits pour faire des jolis treks (en Asie et surtout en Amérique latine).
Mon expérience et mon niveau en trek : j'ai déjà fait 2 treks de 3 semaines dans l'Himalaya (Népal) avec porteur (je précise car ça change tout au niveau de la difficulté !) : grand tour des Annapurnas, tour du Manaslu ; trek (difficile) sur 3 jours du volcan du Rinjani (Lombok, Indonésie) en groupe avec guide et porteurs ; trek (assez difficile) de 2 semaines en solo dans les 3 cirques de l'île de la Réunion (avec ascension des 2 volcans : piton des neiges, piton de la fournaise), 2 treks d'une semaine dans les Alpes françaises et italiennes.
En gros : quels sont vos treks "coup de coeur" dans les pays où je vais aller ?
Mon itinéraire : départ de France en août 2014 : traversée de la Russie en train par le transsibérien jusqu’à Vladivostok (2 semaines), Japon (3 semaines), Chine du sud (1 mois), éventuellement Philippines (3 semaines), Laos (3-4 semaines), Thaïlande (3-4 semaines), Birmanie (4-5 semaines), Inde (où je suis déjà allé 4 fois mais que j’adoooore… donc 6 semaines), Sri Lanka (4 semaines), Malaisie (2 semaines), Singapour (3-4 jours), Nouvelle-Zélande (3 semaines), îles Vanuatu (4 semaines), île de Pâques (1 semaine), Chili (3 semaines), Argentine (3 ou 4 semaines en incluant 1 trek), Brésil (5 semaines), Bolivie (3 semaines), Pérou (4 semaines), Colombie (4 semaines), Panama (2 semaines), Equateur (1 à 2 semaines), Costa Rica (3 semaines), Nicaragua (1 semaine), Guatemala (2 semaines), Mexique (3 semaines), Cuba (2 semaines pour visiter la partie que je ne connais pas), Canada-Québec (3 semaines), New-York (1 semaine), et retour Paris. Les durées de séjour sont théoriques, c'est juste pour me donner une idée de départ...
Pour ceux qui souhaitent me donner d'autres conseils, j'ai publié un post plus général ici.
Un grand merci d’avance ! 😎
Bonjour à tous !
J'envisage de prendre un congé sans solde (dans l’administration on appelle ça une disponibilité pour convenances personnelles) pour partir en août 2014 faire un tour du monde de 24 mois en solo en mode sac-à-dos (à raison d'un pays par mois, soit environ 24 pays en tout). Mon projet est encore en phase de construction, mais j'ai déjà quelques idées... Voici ce que ça donne maintenant sur ma Google Maps (possibilité de cliquer sur les différents points de la carte (y compris les lignes de trajets) pour zoomer et pour afficher des informations, les plans et des photos des lieux)
Je cherche donc des conseils pour l'organisation de ce type de voyage. J'ai plein de questions, mais si chacun répond à 2 ou 3 questions on va y arriver, donc no stress !... 😉
Itinéraire :
Cela donnerait ceci, avec un départ de France en août 2014 : vol low cost Paris-Saint-Pétersbourg puis train Saint-Pétersbourg-Moscou (ou vol direct Paris-Moscou si pas trop cher) puis traversée de la Russie en train par le transsibérien jusqu’à Vladivostok (2 semaines), Japon (3 semaines), Chine du nord (2-3 semaines), Chine du sud (3-4 semaines), Laos (3-4 semaines), Thaïlande (3-4 semaines), Birmanie (4-5 semaines), Inde (où je suis déjà allé 4 fois mais que j’adoooore… donc 6 semaines), Sri Lanka (4 semaines), Malaisie (2 semaines), Singapour (3-4 jours), Nouvelle-Zélande (3 semaines), îles Vanuatu (4 semaines), île de Pâques (1 semaine), Chili (3 semaines), Argentine (3 ou 4 semaines en incluant 1 trek), Brésil (5 semaines), Bolivie (3 semaines), Pérou (4 semaines en incluant 1 trek), Colombie (4 semaines), Panama (2 semaines), Equateur (1 à 2 semaines), Costa Rica (3 semaines), Nicaragua (1 semaine), Guatemala (2 semaines), Mexique (3 semaines), Cuba (2 semaines pour visiter la partie que je ne connais pas), Canada-Québec (3 semaines), New-York (1 semaine), et retour Paris. En tout ça fait environ 2 ans de voyage. Comme je n’ai jamais mis les pieds en Amérique du sud, ce sera une grande découverte pour moi... d'ailleurs je vais me mettre vite fait à apprendre l'espagnol !!! Si j’ai le temps, j’aimerais faire plusieurs treks (en Asie et surtout en Amérique latine), ainsi que 1 ou 2 retraites de méditation et peut-être 1 petit stage de yoga (Inde, Sri Lanka, Birmanie ou Thaïlande). J’ai volontairement exclu de mon parcours des pays super mais que je connais déjà (Népal, Vietnam, Cambodge, Indonésie), car il faut bien faire des choix et ma liste de pays est déjà longue !... Quels sont vos coups de cœur au niveau des pays à visiter (ou des étapes à y faire) ? Quelles sont les zones géographiques qui favorisent une exploration spontanée, la possibilité d'improviser son itinéraire ses transports et ses hébergements (ex. l'Inde), et quelles sont celles qui exigent une préparation et parfois des contacts préalables sur place ? (transsibérien ? Chine ?...) Pour le transsibérien Moscou – Vladivostok, est-ce que je m’arrête juste à Irkoutsk (avec aller-retour depuis Baikal avec le petit train Circum-Baikal Railway le long du lac Baïkal jusqu’à Kultuk (passer une nuit ?) puis retour à Irkoutsk) ou bien y a-t-il d’autres étapes sur le trajet pour lesquelles il est intéressant de dormir en-dehors du train ? Pour info, j’ai déjà visité les pays suivants (hors Europe) : 4 fois en Inde (Delhi, Agra, Rajasthan, Calcutta, Orissa, Tamil Nadu, Kerala, Varanasi, Bodh Gaya, Haridwar, Rishikesh), 2 fois au Népal (tour du Manaslu, tour des Annapurnas), Indonésie (Bali, Lombok, Java), La Réunion, Ile Maurice, Cambodge, Cuba, Vietnam, Pologne, Russie, Islande. Pour info toujours, je n’aime pas trop voyager dans les pays « riches », que si je pars pour 24 mois j’aimerais pouvoir faire une retraite de méditation de 10 jours (Birmanie ou Thaïlande, voire Inde ou Sri Lanka). En fait, pour chaque pays j'aurais besoin de définir 5-6 étapes théoriques = 5-6 lieux où me poser pour visiter ce qu'il y a autour (sachant que sur place je pourrai improviser en fonction des circonstances, bien entendu).
Visas :
Comment je procède pour obtenir mes « visas compliqués » ? (Russie, Chine, Inde, Etats-Unis) Je les demande lorsque je suis dans quel pays, et combien de semaines (ou mois) à l’avance ? y a-t-il des astuces à savoir ? (par ex. j’envisage après le Japon de passer 6 semaines en Chine et de sortir de la Chine par la voie terrestre pour aller au Laos (passer en bus la frontière Chine-Laos) or j’ai entendu que l’ambassade de Chine peut exiger que je présente un billet d’avion de sortie de Chine avant d’accorder son visa, est-ce exact ?) Mon visa pour l’Inde je le demande depuis l’ambassade d’Inde à Bangkok ? Mon visa pour le Sri Lanka je le demande depuis l’ambassade du Sri-Lanka à New-Delhi ?
Jouer avec les climats selon les périodes :
En gros avec mon itinéraire (qui est modifiable car je n'ai encore pris aucun billet d'avion !) je commencerai la Russie en août 2014, je serai en Inde vers février 2015, j'arriverai en Nouvelle-Zélande ou aux îles Vanuatu en juillet 2015, donc se pose la question de la suite... car Ushuaïa en août je crois qu'il fait un peu froid ! Peut-être que je vais devoir zapper l'île de Pâques (vol cher et résa 6 mois à l'avance) et prendre un vol Aukland - Los Angeles ou Aukland Mexico, puis descendre progressivement jusqu'à Ushuaïa par le Chili et remonter ensuite par l'Argentine et le Brésil, et finir en juillet 2016 par un vol Rio-Paris ? (donc ça veut dire que je zappe le Canada, tant pis c'est pas ma priorité) Au niveau des températures, je n'aime pas avoir trop chaud (pour moi 38 degrés c'est un maximum), et comme (presque) tout le monde je souhaite éviter de visiter les pays en pleine période mousson ou très forte chaleur !...
Rétroplanning (liste des choses à faire avant le départ mois par mois) : que pensez-vous de ce rétroplanning ? et de celui-ci ?
Billets d’avion :
Comme les billets « tour du monde » (avec une agence type Zip World) sont valables 12 mois maxi, comment je fais si je pars 24 mois ? j'achète mes billets au fur et à mesure ? (a priori c’est cette solution qui semble la plus adaptée), ou bien j’achète un « billet multi-destinations » ? je passe par une alliance de compagnies aériennes ? ou bien encore j’achète 2 billets TDM (1. Asie 2. Amérique) en revenant 3 à 4 semaines en France entre les 2 ?... Avez-vous des expériences de bateau-stop ? Dans quelles parties de mon itinéraire ça pourrait être intéressant ?
Aspects administratifs avant le départ et pendant le voyage :
Comme je suis un propriétaire qui rembourse son prêt immobilier, comment louer mon appart en meublé pendant mon absence ? (passer par un site spécialisé ou une agence immobilière de proximité ? qu’est-ce que je fais de mes affaires perso – vêtements, linge de maison, CD, papiers administratifs, bouquins… - sachant que ma cave est déjà pleine aux 2/3 ? est-ce que je résilie mon abonnement internet ADSL Freebox, sachant que le locataire ne pourra alors plus utiliser la TV ni se connecter à internet en WI-FI ? comment gérer à distance tous les trucs administratifs comme les impôts et les factures à payer, pour quel genre de choses est-il utile d’établir des procurations ?…
Logement pendant le tour du monde :
Quelles sont vos expériences de logement chez l'habitant ex via le couchsurfing ou le site Airbnb ? Y a-t-il des pays où il faut obligatoirement réserver ses hébergements ? (moi d’habitude quand je vais en Inde ou en Asie je ne réserve que la première nuit…) Quelles sont vos expériences de woofing ? (travail dans des fermes contre un hébergement et la nourriture)
Matos informatique et téléphonique à emporter :
Pour consulter ses mails et tenir un blog : prendre un netbook léger de 1kg ? une tablette 7 ou 10 pouces avec clavier ? ou juste un smartphone performant ? Sachant que je n'ai jamais utilisé ni de smartphone tactile ni de tablette… Ce qui me ferait peut-être pencher pour l’achat d’un netbook ou d’une tablette c’est la possibilité certains soirs de mater un petit film… Acheter une liseuse pour lire des romans et autres ?
Livres et guides de voyage :
Acheter le Lonely Planet de chaque pays en fichier numérique ou bien en version papier ? (lourd !)... Est-ce un bon plan d’emporter des livres audio à écouter le soir ou dans les transports ? (jamais utilisé mais pourquoi pas…). Est-ce facile d’échanger des bouquins et des guides en français dans les guest-houses ou backpackers au fur et à mesure du voyage ? ou bien est-ce qu’on ne trouve que des livres en anglais ?
Blog de voyage et compte Facebook :
En parallèle de mon futur blog (que je vais créer avec l’outil Blogger = blogspot.fr), est-ce conseillé de me créer un compte Facebook et/ou Google+ pour garder le contact avec les voyageurs rencontrés en route ? (et il paraît que certains blogs peuvent se synchroniser avec Facebook ?)
Equipement indispensable à emporter :
Y a-t-il des trucs à ne pas oublier ou qu’on trouve difficilement une fois qu’on est dans des pays d’Asie ou d’Amérique latine ? c’est mieux de prendre un sac à dos de 50 l, 60 l ou 70 l ? (sachant que je mesure 1,86 m pour 83 kg) Et comme petit sac à dos à la journée : 20, 25 ou 30 l ? Est-ce possible de louer un duvet, des vêtements chauds ou des chaussures de marche pour des treks en Amérique du sud ? Est-ce que je dois emporter un sac de couchage ? Si oui, pourquoi ?
Comment faire du sport pendant un tour du monde ?
En France j’ai besoin de mes 2h de sport hebdomadaires (jogging et badminton, parfois vélo, et randos l’été) pour me sentir bien dans mon corps, mais en Asie et en Amérique du sud comment faire pour pratiquer des sports régulièrement ? (en dehors des quelques treks que je pourrai faire, d'ailleurs si vous avez des idées de treks sur mon itinéraire je suis preneur !)
Moyens de paiement :
Je viens de m'apercevoir que mes 2 cartes de crédit Visa et Mastercard (pourtant récentes) viendront à expiration l'une en novembre 2015 et l'autre en mars 2016, alors que mon TDM doit s'achever en aout 2016 : je vais faire comment ? C'est possible de m'en faire refaire depuis l'étranger ou demander à ma banque un renouvellement anticipé ? Est-ce que les 2 cartes de crédit Visa et Mastercard marchent toutes les 2 dans la quasi-totalité des pays où je vais aller ? J’envisage de partir avec une Visa (Hello Bank) et une Mastercard (Fortuneo).
Sécurité (vols, agressions) :
il y a des pays qui sont vraiment craignos ? (on m’a mis en garde pour le Venezuela, le Guatemala, le Brésil et le Nicaragua par exemple) comment faire pour ne pas se faire voler ses objets de valeur (ex : notebook) pendant le tour du monde ? on les laisse quand même dans sa chambre de la guest-house en priant pour que personne n'entre par effraction ? on achète un packsafe? (petit filet métallique cadenassé qu’on met autour du sac) on les garde toujours sur soi ? et quand on va à la plage on fait comment ?
Divers :
Concernant le rythme du voyage, donc le nombre d’endroits à visiter dans chaque pays : en général quand je vais en Inde ou en Asie, je bouge beaucoup à chaque fois (je ne suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit, sauf si je souhaite faire un trek, une retraite de méditation ou un stage de yoga…). Mes petits plaisirs quand je vais en Inde ou en Asie : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe de locaux pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... Je n’aime pas trop les grandes villes (bruit, foule, pollution), je préfère les ambiances de bord de mer (même si je nage peu et plonge peu), la campagne et la montagne (j’ai fait plusieurs grands treks dans l’Himalaya et à la Réunion).
Un grand merci d’avance ! 😎 Et bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !... 😉
J'envisage de prendre un congé sans solde (dans l’administration on appelle ça une disponibilité pour convenances personnelles) pour partir en août 2014 faire un tour du monde de 24 mois en solo en mode sac-à-dos (à raison d'un pays par mois, soit environ 24 pays en tout). Mon projet est encore en phase de construction, mais j'ai déjà quelques idées... Voici ce que ça donne maintenant sur ma Google Maps (possibilité de cliquer sur les différents points de la carte (y compris les lignes de trajets) pour zoomer et pour afficher des informations, les plans et des photos des lieux)
Je cherche donc des conseils pour l'organisation de ce type de voyage. J'ai plein de questions, mais si chacun répond à 2 ou 3 questions on va y arriver, donc no stress !... 😉
Itinéraire :
Cela donnerait ceci, avec un départ de France en août 2014 : vol low cost Paris-Saint-Pétersbourg puis train Saint-Pétersbourg-Moscou (ou vol direct Paris-Moscou si pas trop cher) puis traversée de la Russie en train par le transsibérien jusqu’à Vladivostok (2 semaines), Japon (3 semaines), Chine du nord (2-3 semaines), Chine du sud (3-4 semaines), Laos (3-4 semaines), Thaïlande (3-4 semaines), Birmanie (4-5 semaines), Inde (où je suis déjà allé 4 fois mais que j’adoooore… donc 6 semaines), Sri Lanka (4 semaines), Malaisie (2 semaines), Singapour (3-4 jours), Nouvelle-Zélande (3 semaines), îles Vanuatu (4 semaines), île de Pâques (1 semaine), Chili (3 semaines), Argentine (3 ou 4 semaines en incluant 1 trek), Brésil (5 semaines), Bolivie (3 semaines), Pérou (4 semaines en incluant 1 trek), Colombie (4 semaines), Panama (2 semaines), Equateur (1 à 2 semaines), Costa Rica (3 semaines), Nicaragua (1 semaine), Guatemala (2 semaines), Mexique (3 semaines), Cuba (2 semaines pour visiter la partie que je ne connais pas), Canada-Québec (3 semaines), New-York (1 semaine), et retour Paris. En tout ça fait environ 2 ans de voyage. Comme je n’ai jamais mis les pieds en Amérique du sud, ce sera une grande découverte pour moi... d'ailleurs je vais me mettre vite fait à apprendre l'espagnol !!! Si j’ai le temps, j’aimerais faire plusieurs treks (en Asie et surtout en Amérique latine), ainsi que 1 ou 2 retraites de méditation et peut-être 1 petit stage de yoga (Inde, Sri Lanka, Birmanie ou Thaïlande). J’ai volontairement exclu de mon parcours des pays super mais que je connais déjà (Népal, Vietnam, Cambodge, Indonésie), car il faut bien faire des choix et ma liste de pays est déjà longue !... Quels sont vos coups de cœur au niveau des pays à visiter (ou des étapes à y faire) ? Quelles sont les zones géographiques qui favorisent une exploration spontanée, la possibilité d'improviser son itinéraire ses transports et ses hébergements (ex. l'Inde), et quelles sont celles qui exigent une préparation et parfois des contacts préalables sur place ? (transsibérien ? Chine ?...) Pour le transsibérien Moscou – Vladivostok, est-ce que je m’arrête juste à Irkoutsk (avec aller-retour depuis Baikal avec le petit train Circum-Baikal Railway le long du lac Baïkal jusqu’à Kultuk (passer une nuit ?) puis retour à Irkoutsk) ou bien y a-t-il d’autres étapes sur le trajet pour lesquelles il est intéressant de dormir en-dehors du train ? Pour info, j’ai déjà visité les pays suivants (hors Europe) : 4 fois en Inde (Delhi, Agra, Rajasthan, Calcutta, Orissa, Tamil Nadu, Kerala, Varanasi, Bodh Gaya, Haridwar, Rishikesh), 2 fois au Népal (tour du Manaslu, tour des Annapurnas), Indonésie (Bali, Lombok, Java), La Réunion, Ile Maurice, Cambodge, Cuba, Vietnam, Pologne, Russie, Islande. Pour info toujours, je n’aime pas trop voyager dans les pays « riches », que si je pars pour 24 mois j’aimerais pouvoir faire une retraite de méditation de 10 jours (Birmanie ou Thaïlande, voire Inde ou Sri Lanka). En fait, pour chaque pays j'aurais besoin de définir 5-6 étapes théoriques = 5-6 lieux où me poser pour visiter ce qu'il y a autour (sachant que sur place je pourrai improviser en fonction des circonstances, bien entendu).
Visas :
Comment je procède pour obtenir mes « visas compliqués » ? (Russie, Chine, Inde, Etats-Unis) Je les demande lorsque je suis dans quel pays, et combien de semaines (ou mois) à l’avance ? y a-t-il des astuces à savoir ? (par ex. j’envisage après le Japon de passer 6 semaines en Chine et de sortir de la Chine par la voie terrestre pour aller au Laos (passer en bus la frontière Chine-Laos) or j’ai entendu que l’ambassade de Chine peut exiger que je présente un billet d’avion de sortie de Chine avant d’accorder son visa, est-ce exact ?) Mon visa pour l’Inde je le demande depuis l’ambassade d’Inde à Bangkok ? Mon visa pour le Sri Lanka je le demande depuis l’ambassade du Sri-Lanka à New-Delhi ?
Jouer avec les climats selon les périodes :
En gros avec mon itinéraire (qui est modifiable car je n'ai encore pris aucun billet d'avion !) je commencerai la Russie en août 2014, je serai en Inde vers février 2015, j'arriverai en Nouvelle-Zélande ou aux îles Vanuatu en juillet 2015, donc se pose la question de la suite... car Ushuaïa en août je crois qu'il fait un peu froid ! Peut-être que je vais devoir zapper l'île de Pâques (vol cher et résa 6 mois à l'avance) et prendre un vol Aukland - Los Angeles ou Aukland Mexico, puis descendre progressivement jusqu'à Ushuaïa par le Chili et remonter ensuite par l'Argentine et le Brésil, et finir en juillet 2016 par un vol Rio-Paris ? (donc ça veut dire que je zappe le Canada, tant pis c'est pas ma priorité) Au niveau des températures, je n'aime pas avoir trop chaud (pour moi 38 degrés c'est un maximum), et comme (presque) tout le monde je souhaite éviter de visiter les pays en pleine période mousson ou très forte chaleur !...
Rétroplanning (liste des choses à faire avant le départ mois par mois) : que pensez-vous de ce rétroplanning ? et de celui-ci ?
Billets d’avion :
Comme les billets « tour du monde » (avec une agence type Zip World) sont valables 12 mois maxi, comment je fais si je pars 24 mois ? j'achète mes billets au fur et à mesure ? (a priori c’est cette solution qui semble la plus adaptée), ou bien j’achète un « billet multi-destinations » ? je passe par une alliance de compagnies aériennes ? ou bien encore j’achète 2 billets TDM (1. Asie 2. Amérique) en revenant 3 à 4 semaines en France entre les 2 ?... Avez-vous des expériences de bateau-stop ? Dans quelles parties de mon itinéraire ça pourrait être intéressant ?
Aspects administratifs avant le départ et pendant le voyage :
Comme je suis un propriétaire qui rembourse son prêt immobilier, comment louer mon appart en meublé pendant mon absence ? (passer par un site spécialisé ou une agence immobilière de proximité ? qu’est-ce que je fais de mes affaires perso – vêtements, linge de maison, CD, papiers administratifs, bouquins… - sachant que ma cave est déjà pleine aux 2/3 ? est-ce que je résilie mon abonnement internet ADSL Freebox, sachant que le locataire ne pourra alors plus utiliser la TV ni se connecter à internet en WI-FI ? comment gérer à distance tous les trucs administratifs comme les impôts et les factures à payer, pour quel genre de choses est-il utile d’établir des procurations ?…
Logement pendant le tour du monde :
Quelles sont vos expériences de logement chez l'habitant ex via le couchsurfing ou le site Airbnb ? Y a-t-il des pays où il faut obligatoirement réserver ses hébergements ? (moi d’habitude quand je vais en Inde ou en Asie je ne réserve que la première nuit…) Quelles sont vos expériences de woofing ? (travail dans des fermes contre un hébergement et la nourriture)
Matos informatique et téléphonique à emporter :
Pour consulter ses mails et tenir un blog : prendre un netbook léger de 1kg ? une tablette 7 ou 10 pouces avec clavier ? ou juste un smartphone performant ? Sachant que je n'ai jamais utilisé ni de smartphone tactile ni de tablette… Ce qui me ferait peut-être pencher pour l’achat d’un netbook ou d’une tablette c’est la possibilité certains soirs de mater un petit film… Acheter une liseuse pour lire des romans et autres ?
Livres et guides de voyage :
Acheter le Lonely Planet de chaque pays en fichier numérique ou bien en version papier ? (lourd !)... Est-ce un bon plan d’emporter des livres audio à écouter le soir ou dans les transports ? (jamais utilisé mais pourquoi pas…). Est-ce facile d’échanger des bouquins et des guides en français dans les guest-houses ou backpackers au fur et à mesure du voyage ? ou bien est-ce qu’on ne trouve que des livres en anglais ?
Blog de voyage et compte Facebook :
En parallèle de mon futur blog (que je vais créer avec l’outil Blogger = blogspot.fr), est-ce conseillé de me créer un compte Facebook et/ou Google+ pour garder le contact avec les voyageurs rencontrés en route ? (et il paraît que certains blogs peuvent se synchroniser avec Facebook ?)
Equipement indispensable à emporter :
Y a-t-il des trucs à ne pas oublier ou qu’on trouve difficilement une fois qu’on est dans des pays d’Asie ou d’Amérique latine ? c’est mieux de prendre un sac à dos de 50 l, 60 l ou 70 l ? (sachant que je mesure 1,86 m pour 83 kg) Et comme petit sac à dos à la journée : 20, 25 ou 30 l ? Est-ce possible de louer un duvet, des vêtements chauds ou des chaussures de marche pour des treks en Amérique du sud ? Est-ce que je dois emporter un sac de couchage ? Si oui, pourquoi ?
Comment faire du sport pendant un tour du monde ?
En France j’ai besoin de mes 2h de sport hebdomadaires (jogging et badminton, parfois vélo, et randos l’été) pour me sentir bien dans mon corps, mais en Asie et en Amérique du sud comment faire pour pratiquer des sports régulièrement ? (en dehors des quelques treks que je pourrai faire, d'ailleurs si vous avez des idées de treks sur mon itinéraire je suis preneur !)
Moyens de paiement :
Je viens de m'apercevoir que mes 2 cartes de crédit Visa et Mastercard (pourtant récentes) viendront à expiration l'une en novembre 2015 et l'autre en mars 2016, alors que mon TDM doit s'achever en aout 2016 : je vais faire comment ? C'est possible de m'en faire refaire depuis l'étranger ou demander à ma banque un renouvellement anticipé ? Est-ce que les 2 cartes de crédit Visa et Mastercard marchent toutes les 2 dans la quasi-totalité des pays où je vais aller ? J’envisage de partir avec une Visa (Hello Bank) et une Mastercard (Fortuneo).
Sécurité (vols, agressions) :
il y a des pays qui sont vraiment craignos ? (on m’a mis en garde pour le Venezuela, le Guatemala, le Brésil et le Nicaragua par exemple) comment faire pour ne pas se faire voler ses objets de valeur (ex : notebook) pendant le tour du monde ? on les laisse quand même dans sa chambre de la guest-house en priant pour que personne n'entre par effraction ? on achète un packsafe? (petit filet métallique cadenassé qu’on met autour du sac) on les garde toujours sur soi ? et quand on va à la plage on fait comment ?
Divers :
Concernant le rythme du voyage, donc le nombre d’endroits à visiter dans chaque pays : en général quand je vais en Inde ou en Asie, je bouge beaucoup à chaque fois (je ne suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit, sauf si je souhaite faire un trek, une retraite de méditation ou un stage de yoga…). Mes petits plaisirs quand je vais en Inde ou en Asie : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe de locaux pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... Je n’aime pas trop les grandes villes (bruit, foule, pollution), je préfère les ambiances de bord de mer (même si je nage peu et plonge peu), la campagne et la montagne (j’ai fait plusieurs grands treks dans l’Himalaya et à la Réunion).
Un grand merci d’avance ! 😎 Et bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !... 😉
Bonjour amis globetotteurs 😎
ca y est le pétage de plomb est arrivé et nous nous sommes décidés à partir enfin !
Départ prévu si tout va bien en Mars 2014 !
Une question cependant si nous partons en Mars du coté de l 'asie (thailande) est ce que la saison ira bien ?
Merci pour vos conseils
jess et gis
ca y est le pétage de plomb est arrivé et nous nous sommes décidés à partir enfin !
Départ prévu si tout va bien en Mars 2014 !
Une question cependant si nous partons en Mars du coté de l 'asie (thailande) est ce que la saison ira bien ?
Merci pour vos conseils
jess et gis
Bonjour !
Bonjour,
Nous sommes en train de construire un tour du monde, qui durera 2 ans et qui débutera en janvier 2014.
A aujourd’hui, nous avons ciblé plusieurs pays où nous souhaitons aller. C’est notre choix de départ que nous sommes évidemment ouverts à changer, au regard des transports.
Afrique : Bénin - Burkina Faso - Ethiopie - Madagascar - Mozambique - Namibie - Togo Amériques : Costa Rica - Cuba - Guatemala - Honduras - Mexique - Nicaragua - Panama - Argentine - Bolivie - CHili - Comlombie - Pérou - Venezuela Asie : Birmanie - Cambodge - Laos - Mongolie - Népal - Vietnam Océanie : Nouvelle Zélande - Australie - NOuvelle Calédonie
Dans la mesure où nous prenons le temps de 2 ans, nous souhaitons au maximum aller de pays en pays en transports locaux. En Amérique Centrale, en Amérique du Sud, et en Asie, on veut prendre un maximum prendre les transports terrestes.
Alors, nous avons lancé la recherche, et évidemment on tombe rapidement sur la limite d'un an du billet Tour du Monde. On tombe aussi sur le fait qu'avec le billet TDM, l'Afrique n'est pas bien desservie, voire pas dans certaines offres.
Quelle est donc la meilleure solution ? 2 billets Tour du Monde avec retour à la case départ au bout d'un an ? Ou prendre les vols au fur à mesure en les limitant un maximum et en étant flexible ?
Merci d’avance pour vos posts !
Bonjour,
Nous sommes en train de construire un tour du monde, qui durera 2 ans et qui débutera en janvier 2014.
A aujourd’hui, nous avons ciblé plusieurs pays où nous souhaitons aller. C’est notre choix de départ que nous sommes évidemment ouverts à changer, au regard des transports.
Afrique : Bénin - Burkina Faso - Ethiopie - Madagascar - Mozambique - Namibie - Togo Amériques : Costa Rica - Cuba - Guatemala - Honduras - Mexique - Nicaragua - Panama - Argentine - Bolivie - CHili - Comlombie - Pérou - Venezuela Asie : Birmanie - Cambodge - Laos - Mongolie - Népal - Vietnam Océanie : Nouvelle Zélande - Australie - NOuvelle Calédonie
Dans la mesure où nous prenons le temps de 2 ans, nous souhaitons au maximum aller de pays en pays en transports locaux. En Amérique Centrale, en Amérique du Sud, et en Asie, on veut prendre un maximum prendre les transports terrestes.
Alors, nous avons lancé la recherche, et évidemment on tombe rapidement sur la limite d'un an du billet Tour du Monde. On tombe aussi sur le fait qu'avec le billet TDM, l'Afrique n'est pas bien desservie, voire pas dans certaines offres.
Quelle est donc la meilleure solution ? 2 billets Tour du Monde avec retour à la case départ au bout d'un an ? Ou prendre les vols au fur à mesure en les limitant un maximum et en étant flexible ?
Merci d’avance pour vos posts !
Bonjour amis globetrotters !
Ben ca y est on a craqué , assez de se contenter d 'un voyage de temps en temps , la soif de découverte a pris le dessus ! 😉
Alors on a décidé de partir faire un grand voyage qui biensur emmene tout son lot de questions : le budget , les billets tour du monde avec par exemple skyteam , le boulot poser une année sabbatique ou démissioner .......
Alors vos précieux conseils seront les bienvenus .....
Merci par avance pour vos réponse et bon plans ......
Gis et Jess
Ben ca y est on a craqué , assez de se contenter d 'un voyage de temps en temps , la soif de découverte a pris le dessus ! 😉
Alors on a décidé de partir faire un grand voyage qui biensur emmene tout son lot de questions : le budget , les billets tour du monde avec par exemple skyteam , le boulot poser une année sabbatique ou démissioner .......
Alors vos précieux conseils seront les bienvenus .....
Merci par avance pour vos réponse et bon plans ......
Gis et Jess
Bonjour,
Après longue réflexion j'ai finalement choisi de faire mon tour du monde en deux fois (2 fois 1 ans et quelque), pour la première étape, j'ai mes dates (du 5 novembre 2012 au ~20 décembre 2013) et ma liste de pays (Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Malaisie, Singapour, Indonésie, Philippines, Australie, Japon, Corée du Sud, Chine (principalement pékin et Shanghai), Taiwan, Hong Kong, Népal, Inde, Sri Lanka) Pensez vous qu'il y a trop de pays sachant que je veux rester 3 mois en Australie (road trip en van) et au moins 2 mois en Inde ? Je souhaite respecter un peu près cette ordre de pays.. Pensez cela réaliste par rapport au climat et demande de visas? Que me conseillez vous sur la durée de séjour pour chacun de ces pays?
Merci
Après longue réflexion j'ai finalement choisi de faire mon tour du monde en deux fois (2 fois 1 ans et quelque), pour la première étape, j'ai mes dates (du 5 novembre 2012 au ~20 décembre 2013) et ma liste de pays (Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Malaisie, Singapour, Indonésie, Philippines, Australie, Japon, Corée du Sud, Chine (principalement pékin et Shanghai), Taiwan, Hong Kong, Népal, Inde, Sri Lanka) Pensez vous qu'il y a trop de pays sachant que je veux rester 3 mois en Australie (road trip en van) et au moins 2 mois en Inde ? Je souhaite respecter un peu près cette ordre de pays.. Pensez cela réaliste par rapport au climat et demande de visas? Que me conseillez vous sur la durée de séjour pour chacun de ces pays?
Merci
Bonjour
En préparation d'un tour du monde avec nos 2 enfants, je me demandais par rapport au budget journalier par pays, quelle est la répartition : hébergement / transport / alimentation /loisirs ? Je sais que cela dépend de chacun et de sa façon de vivre, mais peut être que plusieurs d'entre vous ont fait les calculs et cela peut m'aiguiller
J'ai envisagé en moyenne pour nous 4 (hors billet tdm) par jour: - thailande 100 euros - laos/cambodge/vietnam 80 euros - australie/polynésie 230 euros - argentine / chili 130 euros - pérou/bolivie 85 euros - mexique 160 euros - guatemala 70 euros - costa rica 110 euros - ouest américain 160 euros
Je pensais à 30% hebergement / 30% transport / 20% alimentation /20% loisirs sachant que - pour l'hébergement c'est un minimum de confort : de la place pour que les enfants puissent jouer et faire les devoirs, et une salle de bain. - les repas, on est pas resto à fond, pour nous le plus important c'est le petit déjeuner - les transports : locaux mais avec confort pas question de se taper 12 heures de bus assis avec les enfants sur les genoux
A vos avis ! Merci
En préparation d'un tour du monde avec nos 2 enfants, je me demandais par rapport au budget journalier par pays, quelle est la répartition : hébergement / transport / alimentation /loisirs ? Je sais que cela dépend de chacun et de sa façon de vivre, mais peut être que plusieurs d'entre vous ont fait les calculs et cela peut m'aiguiller
J'ai envisagé en moyenne pour nous 4 (hors billet tdm) par jour: - thailande 100 euros - laos/cambodge/vietnam 80 euros - australie/polynésie 230 euros - argentine / chili 130 euros - pérou/bolivie 85 euros - mexique 160 euros - guatemala 70 euros - costa rica 110 euros - ouest américain 160 euros
Je pensais à 30% hebergement / 30% transport / 20% alimentation /20% loisirs sachant que - pour l'hébergement c'est un minimum de confort : de la place pour que les enfants puissent jouer et faire les devoirs, et une salle de bain. - les repas, on est pas resto à fond, pour nous le plus important c'est le petit déjeuner - les transports : locaux mais avec confort pas question de se taper 12 heures de bus assis avec les enfants sur les genoux
A vos avis ! Merci
Bonjour,
Nous préparons un tour du monde en famille, mon mari, mes deux filles qui seront âgées de 9 et 6 ans et moi. En réfléchissant au budget (cruelle épreuve), je me suis demandée comment ceux qui sont partis avec leurs enfants se sont organisés...
Avez- vous pris deux chambres doubles (ce qui alourdis considérablement- c'est peu de le dire- le budget), un parent- un enfant dans chaque chambre (ce que je trouve un chouilla triste comme situation) ou y a-t-il moyen de trouver d'autre(s) solution(s)?
Sachant que nous voyagerons dans les pays suivants: Egypte, Afrique du Sud, Madagascar, Inde, Chine, Vietnam, Thaïlande, Indonésie, Polynésie, Galapagos et Mexique.
Merci beaucup à ceux et celles qui pourront m'éclairer de leur expérience;
Nous préparons un tour du monde en famille, mon mari, mes deux filles qui seront âgées de 9 et 6 ans et moi. En réfléchissant au budget (cruelle épreuve), je me suis demandée comment ceux qui sont partis avec leurs enfants se sont organisés...
Avez- vous pris deux chambres doubles (ce qui alourdis considérablement- c'est peu de le dire- le budget), un parent- un enfant dans chaque chambre (ce que je trouve un chouilla triste comme situation) ou y a-t-il moyen de trouver d'autre(s) solution(s)?
Sachant que nous voyagerons dans les pays suivants: Egypte, Afrique du Sud, Madagascar, Inde, Chine, Vietnam, Thaïlande, Indonésie, Polynésie, Galapagos et Mexique.
Merci beaucup à ceux et celles qui pourront m'éclairer de leur expérience;
