Bonjour,
Nous partons à Madagascar en mars pour un mois, avec l'envie de se rendre utiles sur place et que notre argent profite à une association _et donc la population locale_ plutôt qu'un tour operator...
Quelqu'un connait l'association Aina Madagascar?
Ou peut nous suggérer une autre association?
bonjour,
Actuellement à l'ile de la reunion, je viens de finir mes etudes en tourisme et je cherche à apporter mon aide et un peu de mon temps à des associations humanitaires à madagascar ou en afrique du sud (vu que je ne suis pas trop loin, mais je suis prete à aller dans n'importe quel pays d'afrique ou on aura besoin d'un coup de main!)
Je dispose de peu de moyen financier et je ne sais pas vers qui me tourné; Je suis tres motivé et je m'adapte tres facilement. J'aime les echanges de culture, je suis debrouillarde et j'ai un assez bon niveau d'anglais. Je suis ouverte à tout types de proposition.
Merci de vos reponses
Actuellement à l'ile de la reunion, je viens de finir mes etudes en tourisme et je cherche à apporter mon aide et un peu de mon temps à des associations humanitaires à madagascar ou en afrique du sud (vu que je ne suis pas trop loin, mais je suis prete à aller dans n'importe quel pays d'afrique ou on aura besoin d'un coup de main!)
Je dispose de peu de moyen financier et je ne sais pas vers qui me tourné; Je suis tres motivé et je m'adapte tres facilement. J'aime les echanges de culture, je suis debrouillarde et j'ai un assez bon niveau d'anglais. Je suis ouverte à tout types de proposition.
Merci de vos reponses
Bonjour à toutes et à tous.
Y a-t-il actuellement à Madagascar une campagne d'information concernant le programme d'assistance humanitaire dont bénéficieront des populations vulnérables dans les parties Est et Sud de Madagascar pendant les cinq années que durera le projet, de 2009 à 2014.
Par exemple, ce programme pourrait-il être intégré au déploiement de la couverture satellitaire de type Very Small Aperture Terminal (« terminal à très petite ouverture ») qui désigne une technique de communication par satellite bidirectionnelle qui utilise des antennes paraboliques dont le diamètre est inférieur à 3 mètres.
Une multinationale de la télécommunication koweitienne (je ne mentionne pas le nom pour pas faire de pub) lance depuis août 2009 une installation complète d'un coût de 300 000 ariary qui intègre un réseau sans frontière et permet aux usagers de diminuer leur coût de communication de manière significative et de pouvoir bénéficier de l'usage d'interfaces numériques (micro-ordinateurs, smartphones, PDA, ...) pour pouvoir transmettre par exemple des informations à caractère pédagogique.
Par exemple, ce programme pourrait-il être intégré au déploiement de la couverture satellitaire de type Very Small Aperture Terminal (« terminal à très petite ouverture ») qui désigne une technique de communication par satellite bidirectionnelle qui utilise des antennes paraboliques dont le diamètre est inférieur à 3 mètres.
Une multinationale de la télécommunication koweitienne (je ne mentionne pas le nom pour pas faire de pub) lance depuis août 2009 une installation complète d'un coût de 300 000 ariary qui intègre un réseau sans frontière et permet aux usagers de diminuer leur coût de communication de manière significative et de pouvoir bénéficier de l'usage d'interfaces numériques (micro-ordinateurs, smartphones, PDA, ...) pour pouvoir transmettre par exemple des informations à caractère pédagogique.
Bonjour
Après avoir pas mal voyagé en touriste, je souhaite m'investir davantage. Ca parait banal de le dire après avoir parcouru ce forum! J'ai découvert Madagascar et cette île m'a chamboulée. J'aimerais donner un peu de mon temps, de mes bras et de mes quelques compétences au profit d'une association mais pas facile de trouver sur Mada. J'ai lu pas mal de messages mais je n'ai rien trouvé. De plus il ya bcp de chantiers ou de missions pour des jeunes. Je vais avoir bientôt 40 ans et je suis chargée de communication dans une structure culturelle. Je pourrais partir au moins un mois en 2009
Merci de vos réponses
Bonjour à tous et à toutes !
Etant novice du voyage, j'ai eu la chance de rencontrer il y'a un an mon ami qui a relancé mon goût pour ceux-ci. Maintenant, je souhaiterait entamer mes bourlingues par des séjours à caractère humanitaire
et notamment à Madagascar où il est si souvent allé et qu'il adore. Nous n'avons tous les deux aucune formation dans les domaines de l'éducation ni de la santé mais seulement nos mains et notre coeur pour partager d'enrichissantes expériences .... Merci à tous pour vos conseils ......😊
bonjour
je pars 3 mois à mada, juin, juillet et Aout. Avant je passe un moi à la reunion.
Je souhaite visiter des associations, qui travaillent principalement, avec les enfants défarorisés, voir handicapés, et aussi travaillant sur l'écotourisme. Que ce soit à Tana, ou ailleurs, mon itinéraire n'est pas encore établi et il dépendra de mes contacs.
C'est dans le but de mes projets proffessionels que je souhaite commencer par la.
Merci pour tous les renseignements que vous pourriez m'apporter.
Hello à toutes et à tous!
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Bonjour, cette association propose un séjour à Majunga (côte Ouest), "une mission entre tourisme et humanitaire".
J'aimerais discuter avec des personnes ayant fait l'expérience.
Bonjour,
je pars à Mada dans un mois avec 4 amis médecins et internes pour 15 jours de tourisme.
n'ayant pas la vertu (et le temps) de certains je ne me suis pas engager dans un vaste projet humanitaire. à venir pq pas?mais je me disais que ce serait pas mal d'apporter une aide matérielle même si je sais que c'est pas toujours le plus important. je sais aussi que ce genre d'aide ponctuelle n'est pas la meilleure façon d'aider ce pays et que c'est mieux de construire une école... bref.
déjà dites-moi si ça peut toujours aider ou pas. je ne rends pas compte d'ici; je connais la situation politique du pays mais ne connais pas la vie sur place.
je voulais savoir si qq'un connaissait un dispensaire dans le sud du pays où le matériel médical et médicaments manquent (ça doit pas manquer justement) ac une aide médicale quelle qu'elle soit sur place, qui puisse utiliser ce matériel à bon escient. pour des soins ponctuels.
je ne sais pas exactement ce qui manque (tout?); plutot du materiel de sutures et petite chirurgie, des médicaments, du materiel de diagnostic(tensiometre, termometre, ...)
merci pour vos réponses.
merci pour vos réponses.
Salut tout le monde,
Je vais me rendre en Inde et au Népal à partir du mois de Novembre 2007 pour 4 à 5 mois et ensuite Madagascar pour 6 mois environ.Je souhaite trouver des associations présentes dans ces Pays pour aider bénévolement et en participant aux frais de nourriture et d'hébergement.Je cherche en priorité à aider dans un domaine technique(construction, réhabilitation...).Je me pésente briévement;J'ai 33 ans, célibataire, je suis agent technique qualifié dans une collectivité territoriale et également sapeur pompier volontaire depuis l'âge de 16 ans.J'ai déjà éffectué quelques chantiers bénévoles en France et en Afrique(Burkina-Faso) au cours de mes congés annuels mais cette année j'ai déçidé de prendre 15 mois de congés sans solde pour me consacrer à ce projet qui me tiens à coeur depuis plusieurs années, projet qui consiste à apporter "un peu"de mes compétences et d'aide à des petites associations qui en ont besoin.Tout vos conseils me seront utiles et n'hésitez pas à me contacter si vous désirez d'autres renseignements, merçi d'avance, Ciao
Fréd
quelqu'un aurrais t'il une experience avec cette ONG et pourrais t'il me faire partager ces impressions...
merci d'avances pour vos reponses.
fred
bonjour a tous, j'écris en espérant obtenir des renseignements, nous sommes quelques amis a vouloir partir en "voyage humanitaire", c'est un bien grand mots, nous sommes a bac+1, donc nos compétences sont limités mais notre volonté est d'acier, nous sommes a la recherche d'assos qui s'occuperaient de projets a Madagascar, voila, toutes les info sont les bienvenues, merci et bonne journée
besitos
mangita
besitos
mangita
Bonjour, nous aimerions voyager en famille à Madagascar (2 parents 2 enfants de 10 et 12 ans). Un premier voyage il y a plus de 15 ans m'avais totalement émerveillé et chamboulé par tant de beauté, de gentillesse et d'expérience de vie mais aussi tant de pauvreté et de dénuement. C'est pourquoi je me dis qu'il est certainement possible de faire découvrir cette île à nos enfants tout en se rendant utile sur place par du volontariat. Le créneau est court 15 jours en mars 2020, ce qui implique d'éviter le nord et l'est de l'île pour les cyclones et de viser plutôt le Sud. Certain projets d'ecovolontariat existent sur le net mais le prix est parfois rédhibitoire et les enfants rarement acceptés. Avez-vous des idées, des contacts? Merci d'avance.
Bonjour,
Je pars dans 1 mois à Madagascar pour la deuxième fois. Je souhaite profiter de ce voyage pour amener des crayons et quelques affaires d'écoles. Je l'avais déjà fait lors de mon premier voyage à Tana, mais là pour Nosy Be, je ne trouve pas d'interlocuteurs... Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre en relation avec un orphelinat, une école, une association.... ?
Merci de votre aide !
Je pars dans 1 mois à Madagascar pour la deuxième fois. Je souhaite profiter de ce voyage pour amener des crayons et quelques affaires d'écoles. Je l'avais déjà fait lors de mon premier voyage à Tana, mais là pour Nosy Be, je ne trouve pas d'interlocuteurs... Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre en relation avec un orphelinat, une école, une association.... ?
Merci de votre aide !
Bonjour,
je souhaite partir en tant que bénévole à Madagascar afin d'aider une association qui s'occupe des animaux.
Etant étudiante je ne peux pas aider financièrement à un projet pour la protection des animaux mais je propose mon aide pour trois mois environ.
Sur internet, on trouve principalement des séjours d'éco-tourismes qui sont payants et donc hors de mes moyens.
Si vous avez des adresses et des contacts qui ne demande pas de participation trop importante et qui peuvent m'etre utiles ca m'interesse réélement.
merci d'avance
Bonjour,
Je vis à la Réunion et me rend à Madagascar pour environ 15 jours en Mars 2009. Je souhaiterai apporter mon aide (soutien scolaire, ateliers artistiques...) à une association sur place. Je travaille actuellement dans un collège et mène des ateliers théâtraux en parallèle. Je recherche des associations sérieuses que cela pourrait intéresser, voire des asso présentes à la Réunion vers qui je pourrais me tourner. Merci à tous de votre aide.
Je vis à la Réunion et me rend à Madagascar pour environ 15 jours en Mars 2009. Je souhaiterai apporter mon aide (soutien scolaire, ateliers artistiques...) à une association sur place. Je travaille actuellement dans un collège et mène des ateliers théâtraux en parallèle. Je recherche des associations sérieuses que cela pourrait intéresser, voire des asso présentes à la Réunion vers qui je pourrais me tourner. Merci à tous de votre aide.
bonjour
je pars en octobre prochain pendant un mois dans le sud de madagascar pour aider dans un dispensaire (avec une amie qui est également infirmière). nous recherchons à faire financer en partie ou en totalité notre vol pour Antananarivo. j'ai déjà démarché quelques laboratoires pharmaceutiques/médicaux qui ne peuvent accéder à notre demande (ok pour dons de matériel mais ne peuvent financer un vol car absence de but commercial). avez-vous déjà été dans cette situation et quels ont été vos moyens? connaissez-vous des personnes (organismes, entreprises, associations...) susceptibles de nous aiguiller dans nos recherches?
merci de vos informations, même la plus petite piste est la bienvenue!
je pars en octobre prochain pendant un mois dans le sud de madagascar pour aider dans un dispensaire (avec une amie qui est également infirmière). nous recherchons à faire financer en partie ou en totalité notre vol pour Antananarivo. j'ai déjà démarché quelques laboratoires pharmaceutiques/médicaux qui ne peuvent accéder à notre demande (ok pour dons de matériel mais ne peuvent financer un vol car absence de but commercial). avez-vous déjà été dans cette situation et quels ont été vos moyens? connaissez-vous des personnes (organismes, entreprises, associations...) susceptibles de nous aiguiller dans nos recherches?
merci de vos informations, même la plus petite piste est la bienvenue!
bonjour, je compte expédier régulièrement des colis médicaments, vétements, produits etc a une famille de madagascar pour les aider. j, ai déja envoyé un colis et je trouve que cela reviens cher, pour pouvoir en envoyer le plus souvent possible il faudrait que je trouve une autre solution pour les expédier moins cher. qui pourrais me renseigner, d, avance merci. (au départ de belgique ou de france de 3 kg a 10 kg) .salutations claudine
Bonjour
Nous sommes des étudiants en Pharmacie, et nous aimerions partir en voyage humanitaire en juin ou juillet 2007. Nous souhaiterions appporter notre aide dans un orphelinat. Nous comptons récolter des médicaments indispensables dans ce pays, des habits...
Mais nous ne savons pas vraiment où nous renseigner. Si vous avez quelque-chose à nous proposer, n'hésitez pas.
Merci d'avance
Nous sommes des étudiants en Pharmacie, et nous aimerions partir en voyage humanitaire en juin ou juillet 2007. Nous souhaiterions appporter notre aide dans un orphelinat. Nous comptons récolter des médicaments indispensables dans ce pays, des habits...
Mais nous ne savons pas vraiment où nous renseigner. Si vous avez quelque-chose à nous proposer, n'hésitez pas.
Merci d'avance
Nous sommes 5 élèves infirmiers et comme le permet notre formation, nous
souhaitons effectuer en juillet 2007 un mois de stage dans une structure
hospitalière d'un pays étrangers, et notre choix privilégié est Madagascar.
Nous sommes tous animés par le même désir de vouloir se rendre utile, d'aider notre prochain, de vivre une expérience unique et enrichissante et à la fois découvrir une autre culture et aider des peuples qui ont besoin d'aide et de soutient. Nous avons aussi comme ambition en plus de notre stage rassembler de l'argent, du matériel scolaire et hospitalier pour aider et être utile le plus possible.
Or, pour mener a bien ce projet, nous avons besoin de votre aide, pour à la fois établir un contact avec des structures hospitalières de Madagascar qui accepterais de prendre 5 stagiaire, mais aussi nous donner des conseils pour la vie sur place, pour trouver un logement, pour trouver des billets d'avion a prix réduits, savoir les associations qui se trouvent sur le terrain et qui pourrons nous aider..
merci beaucoup pour votre aide!
Nous sommes tous animés par le même désir de vouloir se rendre utile, d'aider notre prochain, de vivre une expérience unique et enrichissante et à la fois découvrir une autre culture et aider des peuples qui ont besoin d'aide et de soutient. Nous avons aussi comme ambition en plus de notre stage rassembler de l'argent, du matériel scolaire et hospitalier pour aider et être utile le plus possible.
Or, pour mener a bien ce projet, nous avons besoin de votre aide, pour à la fois établir un contact avec des structures hospitalières de Madagascar qui accepterais de prendre 5 stagiaire, mais aussi nous donner des conseils pour la vie sur place, pour trouver un logement, pour trouver des billets d'avion a prix réduits, savoir les associations qui se trouvent sur le terrain et qui pourrons nous aider..
merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour à tous,
je prépare actuellement un voyage de trois mois à Madagascar qui débutera mi-octobre pour se terminer en janvier. N'ayant absolument pas envie d'arriver là-bas les mains vides, Mon but est de récolter et d'amener avec moi un maximum de choses qui leurs font défaut (Médicaments, bandages, livres, crayons, ballons...). Mais ceci étant une nouvelle aventure pour moi, j'aurais bien besoin de conseils avisés aussi bien en ce qui concerne les choses qui leurs manquent là-bas comme au niveau de la logistique (les compagnie aérienne offrent-elles des tarifs réduits pour du fret à but humanitaire? peut-on trouver là-bas des moyens de transporter ce fret jusqu'aux endroits ou l'on en a vraiment besoin?). toutes vos réactions sont les bienvenues.
Et lorsque cela sera fait, je pense avoir encore assez de temps pour essayer de faire le tour de l'ile avec mon sac à dos. J'attend également vos réactions sur ce point car la saison des pluies arrivera et j'ai peur de ne pouvoir bouger très facilement, je n'ai pas encore une idée bien précise d'itinéraire donc vos réactions pourront m'aider à m'organiser aussi sur ce point.
J'attend vos conseils avec impatience, merci d'avance.
Et lorsque cela sera fait, je pense avoir encore assez de temps pour essayer de faire le tour de l'ile avec mon sac à dos. J'attend également vos réactions sur ce point car la saison des pluies arrivera et j'ai peur de ne pouvoir bouger très facilement, je n'ai pas encore une idée bien précise d'itinéraire donc vos réactions pourront m'aider à m'organiser aussi sur ce point.
J'attend vos conseils avec impatience, merci d'avance.
En ce qui me concerne, je me suis fixée l'année à venir comme une transition me permettant de découvrir comment je vais mettre à profit mes études, et surtout comment je vais mettre en place mon projet humanitaire à Madagascar.
Je souhaite y aller d'ailleurs très prochainement afin d'y apporter les colis que je collecte en France pour Madagascar avec mon association (écoles, lycées, asso, entreprises...)
Je ne dispose cependant pas de fonds en ce moment pour financer le voyage toute seule, car mon association est très active (26 collectes à son actif) mais ne dispose que de moyens matériels et humains (collecte de livres, vêtements, matériels informatiques...)
Peut être que quelques uns d'entre vous ont des idées, des pistes ou des contacts avec des assos soit déjà sur place, soit en France, qui seraient susceptibles d'être intéressé par tout ce que je peux apporter, tant au niveau de mes compétences qu'en matière de dons matériels.
Âgée de 25 ans et étudiante en 3 ème année de droit et d'origine malgache, je souhaite plus que tout pouvoir aider SUR LE LONG TERME mes frères malgaches.
J'ai de sérieuse références et dispose d'un réseau de connaissances large et varié en France (associations étudiantes, unions patronales, conseil général, région PACA, Mairie de Toulon, agence évènementiel...).
Motivée pour vous faire profiter de mes compétences juridiques et relationnelles, j'espère que l'on pourra travailler ensemble sur l'un ou plusieurs de vos projets ou tout au moins se rencontrer à Madagascar.
Je suis aussi à votre disposition si vous avez besoin d'aide dans l'un de vos projets concernant Mada.
Dans tous les cas, merci au webmasteurs et créateurs de ce site, car c'est une splendide initiative !!!
Bonne année à tous
Lollita
rakotolaurence@hotmail.com
Je souhaite y aller d'ailleurs très prochainement afin d'y apporter les colis que je collecte en France pour Madagascar avec mon association (écoles, lycées, asso, entreprises...)
Je ne dispose cependant pas de fonds en ce moment pour financer le voyage toute seule, car mon association est très active (26 collectes à son actif) mais ne dispose que de moyens matériels et humains (collecte de livres, vêtements, matériels informatiques...)
Peut être que quelques uns d'entre vous ont des idées, des pistes ou des contacts avec des assos soit déjà sur place, soit en France, qui seraient susceptibles d'être intéressé par tout ce que je peux apporter, tant au niveau de mes compétences qu'en matière de dons matériels.
Âgée de 25 ans et étudiante en 3 ème année de droit et d'origine malgache, je souhaite plus que tout pouvoir aider SUR LE LONG TERME mes frères malgaches.
J'ai de sérieuse références et dispose d'un réseau de connaissances large et varié en France (associations étudiantes, unions patronales, conseil général, région PACA, Mairie de Toulon, agence évènementiel...).
Motivée pour vous faire profiter de mes compétences juridiques et relationnelles, j'espère que l'on pourra travailler ensemble sur l'un ou plusieurs de vos projets ou tout au moins se rencontrer à Madagascar.
Je suis aussi à votre disposition si vous avez besoin d'aide dans l'un de vos projets concernant Mada.
Dans tous les cas, merci au webmasteurs et créateurs de ce site, car c'est une splendide initiative !!!
Bonne année à tous
Lollita
rakotolaurence@hotmail.com
Bonjour,
Apres avoir lu pas mal de récits et messages de forumers, je ne suis pas découragée pour autant à l'idée de partir à Mada (j y suis dejà allée, certes une fois) j'ai un an en gros pour préparer mon départ, une année en congé sabatique pour enfin réaliser un reve, aider du mieux que je peux et avec les moyens mis à disposition..en gros rien, je suis réaliste. si je pars, bien sur, ce n'est en aucun cas pour y travailler, avoir un revenu ou autre, juste subvenir à mes besoins quotidiens, etre nourrie et logée serait deja un luxe pour moi. Je voudrais avoir des avis sur des personnes ayants réalisés ce genre de "voyage" quelles sont les formalités administratives, les problèmes rencontrés sur place, des noms d'assoc ou autre...ou d'autres idées? je ne cherche qu'a essayer de réussir au moins une chose dans ma vie, aider comme je peux et si je le peux bien sur. Merci pour vos commentaires,
Apres avoir lu pas mal de récits et messages de forumers, je ne suis pas découragée pour autant à l'idée de partir à Mada (j y suis dejà allée, certes une fois) j'ai un an en gros pour préparer mon départ, une année en congé sabatique pour enfin réaliser un reve, aider du mieux que je peux et avec les moyens mis à disposition..en gros rien, je suis réaliste. si je pars, bien sur, ce n'est en aucun cas pour y travailler, avoir un revenu ou autre, juste subvenir à mes besoins quotidiens, etre nourrie et logée serait deja un luxe pour moi. Je voudrais avoir des avis sur des personnes ayants réalisés ce genre de "voyage" quelles sont les formalités administratives, les problèmes rencontrés sur place, des noms d'assoc ou autre...ou d'autres idées? je ne cherche qu'a essayer de réussir au moins une chose dans ma vie, aider comme je peux et si je le peux bien sur. Merci pour vos commentaires,
bonjour tout le monde,
je m'appelle sophie et je suis une jeune prof de 23 ans alors bien sur j'ai mes 2 mois de vacances en juillet aout
J'aimerais voayger et madagascar me tentait pas mal
Malheureusement, mes amis travaillent
j'hésite donc à partir en humanitaire, ou seule
Je ne suis jamais partit seule, et bien sur j'ai un peu peur (même si j'ai déja voyagé en pays étrangers)
Je ne recherche pas spécialement un confort particulier et cela ne me gène pas de voyager "à l'arrache"
merci de me donner des infos ou de me renseigner
Bonjour,
Je suis à la recherche de bénévolat à effectuer à Mada cet été universitaire ( 3 mois environ) mais il est assez difficil de trouver des infos ou des assos.
Je sais que je m'y prend assez tard mais j'attendais de savoir si je pouvais me le permettre au niveau de mes études.
C'est un besoin, une véritable obsession pour moi car ce pays m'a accueilli dans ma jeunesse lorsque ma mère était chargée de missions agricoles à Tsiromandidi et il me colle à la peau depuis mon retour en France.
Je possède un Bafa, de l'experience en animation enfance, en accompagnement post-scolaire, un peu en bâtiment, et surtout une grande motivation qui sincèrement décuplera à la seule perspective de pouvoir retrouver cette terre et d'y donner de ma personne dans quelque domaine que se soit.
je vous remercie d'avance pour vos réponses, cela me tient vraiment à cœur !
Cordialement,
Je suis à la recherche de bénévolat à effectuer à Mada cet été universitaire ( 3 mois environ) mais il est assez difficil de trouver des infos ou des assos.
Je sais que je m'y prend assez tard mais j'attendais de savoir si je pouvais me le permettre au niveau de mes études.
C'est un besoin, une véritable obsession pour moi car ce pays m'a accueilli dans ma jeunesse lorsque ma mère était chargée de missions agricoles à Tsiromandidi et il me colle à la peau depuis mon retour en France.
Je possède un Bafa, de l'experience en animation enfance, en accompagnement post-scolaire, un peu en bâtiment, et surtout une grande motivation qui sincèrement décuplera à la seule perspective de pouvoir retrouver cette terre et d'y donner de ma personne dans quelque domaine que se soit.
je vous remercie d'avance pour vos réponses, cela me tient vraiment à cœur !
Cordialement,
Bonjour tout le monde,
Suite à une conversation avec mon médecin généraliste, je viens vous exposer son projet en quelques lignes. Tous vos avis, remarques et conseils seront les bienvenus, je les lui transmettrai.
Médecin généraliste, spécialisé en homéopathie, soins par les plantes et pratiquant l'acupuncture (et aussi le shiatsu ou l'acupressure, bref ! quelque chose d'approchant), il souhaite désormais s'investir chaque année, à Madagascar, à raison de 2 séjours de chacun 3 mois (le temps du visa). Il a déjà une belle carrière de médecin derrière lui. Il a hésité entre l'Inde qu'il connaît très bien et Mada, mais pour finir, il a choisi Mada.
Il aimerait travailler dans une petite structure (genre dispensaire ou association) en milieu rural. Il ne souhaite pas intervenir pour une grosse ONG ou dans une grande ville. Il préférerait s'occuper des femmes enceintes et de leurs accouchements, soit tout ce que j'appelle pré, post et péri-natal (mais je ne suis pas dans le domaine médical alors j'espère me faire comprendre). Mais de manière générale, il acceptera de soigner tout le monde puisque c'est son métier. Pour faire court, il désire venir en aide aux familles qui sont vraiment démunies.
Je me charge de recueillir quelques premières informations, après quoi, il donnera suite. C'est vrai que son cabinet ne désemplit pas et qu'il n'a pas trop le temps d'aller sur internet en ce moment, alors je me suis proposée de l'aider un peu et il a accepté. Néanmoins, ce sera à lui ensuite, de faire ses propres recherches, on est bien d'accord.
A propos, je me demande si on peut travailler comme médecin avec un visa de touriste. Ou alors comme bénévole ?
Voilà en gros de quoi il s'agit. J'ai déjà eu quelques réponses sur d'autres forums en MP et par connaissance, sur place. Je vais compiler tout ça et lui envoyer par mail.
Merci à l'avance de vos réponses. Très bonne journée à vous tous,
🙂
Suite à une conversation avec mon médecin généraliste, je viens vous exposer son projet en quelques lignes. Tous vos avis, remarques et conseils seront les bienvenus, je les lui transmettrai.
Médecin généraliste, spécialisé en homéopathie, soins par les plantes et pratiquant l'acupuncture (et aussi le shiatsu ou l'acupressure, bref ! quelque chose d'approchant), il souhaite désormais s'investir chaque année, à Madagascar, à raison de 2 séjours de chacun 3 mois (le temps du visa). Il a déjà une belle carrière de médecin derrière lui. Il a hésité entre l'Inde qu'il connaît très bien et Mada, mais pour finir, il a choisi Mada.
Il aimerait travailler dans une petite structure (genre dispensaire ou association) en milieu rural. Il ne souhaite pas intervenir pour une grosse ONG ou dans une grande ville. Il préférerait s'occuper des femmes enceintes et de leurs accouchements, soit tout ce que j'appelle pré, post et péri-natal (mais je ne suis pas dans le domaine médical alors j'espère me faire comprendre). Mais de manière générale, il acceptera de soigner tout le monde puisque c'est son métier. Pour faire court, il désire venir en aide aux familles qui sont vraiment démunies.
Je me charge de recueillir quelques premières informations, après quoi, il donnera suite. C'est vrai que son cabinet ne désemplit pas et qu'il n'a pas trop le temps d'aller sur internet en ce moment, alors je me suis proposée de l'aider un peu et il a accepté. Néanmoins, ce sera à lui ensuite, de faire ses propres recherches, on est bien d'accord.
A propos, je me demande si on peut travailler comme médecin avec un visa de touriste. Ou alors comme bénévole ?
Voilà en gros de quoi il s'agit. J'ai déjà eu quelques réponses sur d'autres forums en MP et par connaissance, sur place. Je vais compiler tout ça et lui envoyer par mail.
Merci à l'avance de vos réponses. Très bonne journée à vous tous,
🙂
Coucou, Bonsoir, voilà, je suis une jeune retraitée de ...60ans.Mon souhait serait de pouvoir apporter mon aide (bénévolat) durant 2ans ( à partir de janvier 2007) à une action humanitaire en rapport avec les enfants à Madagascar.je n'ai aucune spécialité, simplement une très grande volonté et un désir d'aider.De mon métier, j'étais secrétaire direction.J'espère avoir des réponses, et d'avance merci...
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, moi-même grande voyageuse, et ayant parcouru les différents thémes abordés sur le forum, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoups de demande concernant l'humanitaire et le bénévolat, c'est ce qui m'a décidé à m'inscrire et à faire ma demande.
En effet je crois que l'on ne peux pas voyager beaucoups et longtemps, sans être sensible aux conditions de vie des populations visitées et avoir envie un moment ou l'autre de s'investir, surtout quand l'on parcourt beaucoups de pays " défavorisés " .
Mon introduction est un peu longue mais je voulais faire comprendre aux utilisateurs de ce site que si je me permet de lancer un appel dans le commerce équitable, c'est que je crois que cela rentre aussi dans le cadre de la découverte d'autre culture.
Bref, rentrons dans le vif du sujet, je recherche sur Mada des petits producteurs d'huiles essentielles de premières qualitées, des ONG, des partenaires sociaux qui seraient intéresser par mon projet.
Je projéte suite à plusieurs voyages, dont un dans "l'ile aux sourires " 😏, de créer une société de produits cosmétiques dans le cadre de Commece Equitable et Bio .
J'ai dans l'idée de monter cette société car, je crois aux bienfaits des huiles essentielles que j'utilise régulièrement. J'ai envie de faire découvrir à un public occidental des produits naturels, de qualités et novateurs souvents méconnus, pour le bien-être de tous dus à leurs propriétés thérapeuthiques. Je veux bien sûr aider les populations locales de Madagascar en luttant contre la pauvreté, en leur donnant les moyens de subvenir à leurs besoins et développer des projets pour la collectivité locale (alphabétisation, accès aux soins, voiries, assainissement….) dans le respect de l'homme, le dialogue, la transparence et l’équité au cœur des relations économiques nord/sud, c'est en ce sens que je fais aussi appel à des organisations humanitaires !!
Je posséde peu de moyens pour l'instant; mon projet n'en est qu'à ses prémices, j'ai possibilité de venir sur Madagascar la semaine prochaine, si j'ai des réponses favorables bien sûr, entre le 19 et 28 mai. Mon objectif est de rencontrer des personnes intéressées par mon projet, uniquement, afin de prendre des premiers contatcs. Je ne peux pas pour l'instant acheter une quelconque production.
Merci d'avance pour tout aide ou conseil que vous pourrez m'apporter. J'attends de vos nouvelles.
ps: pour ceux qui on lu mon message jusqu'au bout si vous êtes intéresser par les huiles essentielles passer à homéopharma à mada, il vous conseillerons au mieux 😉.
Je suis nouvelle sur le site, moi-même grande voyageuse, et ayant parcouru les différents thémes abordés sur le forum, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoups de demande concernant l'humanitaire et le bénévolat, c'est ce qui m'a décidé à m'inscrire et à faire ma demande.
En effet je crois que l'on ne peux pas voyager beaucoups et longtemps, sans être sensible aux conditions de vie des populations visitées et avoir envie un moment ou l'autre de s'investir, surtout quand l'on parcourt beaucoups de pays " défavorisés " .
Mon introduction est un peu longue mais je voulais faire comprendre aux utilisateurs de ce site que si je me permet de lancer un appel dans le commerce équitable, c'est que je crois que cela rentre aussi dans le cadre de la découverte d'autre culture.
Bref, rentrons dans le vif du sujet, je recherche sur Mada des petits producteurs d'huiles essentielles de premières qualitées, des ONG, des partenaires sociaux qui seraient intéresser par mon projet.
Je projéte suite à plusieurs voyages, dont un dans "l'ile aux sourires " 😏, de créer une société de produits cosmétiques dans le cadre de Commece Equitable et Bio .
J'ai dans l'idée de monter cette société car, je crois aux bienfaits des huiles essentielles que j'utilise régulièrement. J'ai envie de faire découvrir à un public occidental des produits naturels, de qualités et novateurs souvents méconnus, pour le bien-être de tous dus à leurs propriétés thérapeuthiques. Je veux bien sûr aider les populations locales de Madagascar en luttant contre la pauvreté, en leur donnant les moyens de subvenir à leurs besoins et développer des projets pour la collectivité locale (alphabétisation, accès aux soins, voiries, assainissement….) dans le respect de l'homme, le dialogue, la transparence et l’équité au cœur des relations économiques nord/sud, c'est en ce sens que je fais aussi appel à des organisations humanitaires !!
Je posséde peu de moyens pour l'instant; mon projet n'en est qu'à ses prémices, j'ai possibilité de venir sur Madagascar la semaine prochaine, si j'ai des réponses favorables bien sûr, entre le 19 et 28 mai. Mon objectif est de rencontrer des personnes intéressées par mon projet, uniquement, afin de prendre des premiers contatcs. Je ne peux pas pour l'instant acheter une quelconque production.
Merci d'avance pour tout aide ou conseil que vous pourrez m'apporter. J'attends de vos nouvelles.
ps: pour ceux qui on lu mon message jusqu'au bout si vous êtes intéresser par les huiles essentielles passer à homéopharma à mada, il vous conseillerons au mieux 😉.








