salut à tous,
A quelques jours du départ, encore une petite question concernant les différentes classes pour les trains en Inde.
Y-a t'il des personnes qui ont déjà pris la sleeper class ? qu'en pensez vous, a priori c'est la moins cher mais est ce correct pour passer une bonne nuit.
Les autres classes paraissent mieux mais sont forcément plus chères. Est ce que la différence de prix est justifiée.
quelles commissions se prennent les hotels pour la réservation des billets ?.
Merci pour vos conseils.
Richard et Nelly.
🙁 s'il vous plaît s'il y a des connaisseurs je serai ravi de leur aide:
j'ai le guide du routard, j'ai lu plusieurs messages sur les forums mais je ne maîtrise tjrs pas et j'ai du mal à m'en faire une idée! c'est quoi l'ordre des classes, ces histoires de nom avec chacun leur réputation?
Nous partons pour le rajasthan-agra-khajuro-varanasi avec comme moyen de locomotion le train, j'ai provisoirement décrété que ce sera la 2 ac sleeper, si qlq'1 a fait ce parcours( et j'imagine que vous êtes plusieurs) en train je voudrais bien avoir des infos utiles.
merci
j'ai le guide du routard, j'ai lu plusieurs messages sur les forums mais je ne maîtrise tjrs pas et j'ai du mal à m'en faire une idée! c'est quoi l'ordre des classes, ces histoires de nom avec chacun leur réputation?
Nous partons pour le rajasthan-agra-khajuro-varanasi avec comme moyen de locomotion le train, j'ai provisoirement décrété que ce sera la 2 ac sleeper, si qlq'1 a fait ce parcours( et j'imagine que vous êtes plusieurs) en train je voudrais bien avoir des infos utiles.
merci
L'Inde n'est pas forcément une destination évidente pour tous. A cela, pour ceux qui ont décidé de découvrir le pays en train, s'ajoute la "crainte" de se retrouver dans des trains bondés, sinon même de ne pas toujours trouver de places pour certains trajets ou à certaines dates. Avis et expériences...
alors je relis des blogs de voyageurs et les avis sont partagés mais je voudrais une info récente : y a t il besoin de réserver 2 mois avant à partir de france?
merci
anne
Bonjour,
Je pars en Inde 2 semaines en décembre/janvier. Je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire. J'ai parcouru le forum, pour les hébergements, apparemment il n'y a pas de soucis et il est inutile de réserver. Mais je m'inquiète au sujet des trains : J'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver absolument à l'avance sous peine de ne pas avoir de place. Je trouve cela contraignant de devoir réserver les trains à l'avance. Alors voici mes questions : 1) Les trains sont il vraiment bondés à ce point ? 2) Dans le cas ou un train est plein, trouve t on des voitures avec chauffeur partout, facilement ? même en dehors des grandes villes ?
Merci de vos réponses. Aleos
Je pars en Inde 2 semaines en décembre/janvier. Je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire. J'ai parcouru le forum, pour les hébergements, apparemment il n'y a pas de soucis et il est inutile de réserver. Mais je m'inquiète au sujet des trains : J'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver absolument à l'avance sous peine de ne pas avoir de place. Je trouve cela contraignant de devoir réserver les trains à l'avance. Alors voici mes questions : 1) Les trains sont il vraiment bondés à ce point ? 2) Dans le cas ou un train est plein, trouve t on des voitures avec chauffeur partout, facilement ? même en dehors des grandes villes ?
Merci de vos réponses. Aleos
Bonsoir,
J ai entendu parle d un site anglais pour reserver des trains en inde.
Mom itineraire est boucle et je me pose la question... reserver ou pas. Est ce performant, cela evite t il reellemet des queues importantes, est ce fiable....
Merci de vos experiences.
Olivier
Je suis parfois un peu déroutée sur ce site... Je lis tout et son contraire. Une discussion sur les trajets en train m'apprends qu'il faut réserver 3 mois à l'avance !!! Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer. Je compte utiliser ce moyen de transport pour me déplacer à travers le sud ( Bombay, Goa, Hampi, Kerala, bangalore...) faut-il vraiment réserver ? Si oui, à qui s'adresser et comment depuis la France ? Et, est-il vraiment nécessaire d'enchaîner ses bagages et de les cannacer durant les trajets ??
Merci d'avance..
Bonjour,
Je compte faire un grand tour du Rajasthan en Aout 2007. Et j'ai décidé de le faire en train. J'ai vu sur ce forum qu'il était possible de réserver son billet via Internet sur le site http://www.irctc.co.in/.
Quelqu'un a t'il déjà essayé les E-Ticket ? J'aimerais connaitre comment celà se passe en pratique : On réserve via Internet mais faut t'il tout de même faire la queue en gare pour récupéré un ticket ou est ce que le ticket que l'on imprime depuis le site internet fait office de Vrai ticket et permet de monter dans le train directement ? S'il faut tout de même aller échanger le ticket, est ce que ce procédé fait gagner beaucoup de temps ? Les prix sont ils les mêmes en ligne et en gare ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses Un Flamand chez les Indiens
Je compte faire un grand tour du Rajasthan en Aout 2007. Et j'ai décidé de le faire en train. J'ai vu sur ce forum qu'il était possible de réserver son billet via Internet sur le site http://www.irctc.co.in/.
Quelqu'un a t'il déjà essayé les E-Ticket ? J'aimerais connaitre comment celà se passe en pratique : On réserve via Internet mais faut t'il tout de même faire la queue en gare pour récupéré un ticket ou est ce que le ticket que l'on imprime depuis le site internet fait office de Vrai ticket et permet de monter dans le train directement ? S'il faut tout de même aller échanger le ticket, est ce que ce procédé fait gagner beaucoup de temps ? Les prix sont ils les mêmes en ligne et en gare ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses Un Flamand chez les Indiens
Bonjour,
J'ai lu que les trains en Inde sont bondes et qu'il etait assez difficile de trouver de la place 2-3 jours a l'avance ... Il parait aussi qu'il existe tout de meme un petit quota de places libres pour touristes mais ces places sont peu nombreuses. Auriez-vous des informations precises a ce sujet ?
J'ai lu que les trains en Inde sont bondes et qu'il etait assez difficile de trouver de la place 2-3 jours a l'avance ... Il parait aussi qu'il existe tout de meme un petit quota de places libres pour touristes mais ces places sont peu nombreuses. Auriez-vous des informations precises a ce sujet ?
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de réserver mais cette année nous allons arriver dans certaines villes en souhaitant les quitter aussitôt en train. Donc la réservation devient quasi obligatoire. J'ai lu de nombreux posts ici même sur le sujet et sur lesquels j'essaierai de m'appuyer. (d'ailleurs certains contributeurs doivent être en plein voyage) toutefois j'ai quelques questions avant de me lancer dans "l'aventure" 1 - mes premiers trajet seront dans une dizaine de jours. Je suis dans les temps ? 2 - Si j'ai bien compris la procédure je recevrai les billets par mails. Dans le train suis je obligé d'en avoir une version papier ou une version numérique (téléphone / pc) est acceptées 3 - Entre la réservation et l'envoi du mail, y'a t'il un délai ? 4 - mon téléphone ne marche pas à l'international. J'ai crû comprendre que même à l'inscription le numéro téléphone doit être renseigné mais qu'il n'aura plus d'utilité si je choisi de tout faire par mail 5 - Quand on réserve des billets qu'elles sont les périodes d'ouvertures (combien de temps peut on réserver avant un voyage jusqu'à combien de temps avant le départ)? 6-Y'aurait il parmi vous un héros qui aurait détaillé pas à pas l'inscription IRCTC ?
Merci
Denis
Je n'ai pas l'habitude de réserver mais cette année nous allons arriver dans certaines villes en souhaitant les quitter aussitôt en train. Donc la réservation devient quasi obligatoire. J'ai lu de nombreux posts ici même sur le sujet et sur lesquels j'essaierai de m'appuyer. (d'ailleurs certains contributeurs doivent être en plein voyage) toutefois j'ai quelques questions avant de me lancer dans "l'aventure" 1 - mes premiers trajet seront dans une dizaine de jours. Je suis dans les temps ? 2 - Si j'ai bien compris la procédure je recevrai les billets par mails. Dans le train suis je obligé d'en avoir une version papier ou une version numérique (téléphone / pc) est acceptées 3 - Entre la réservation et l'envoi du mail, y'a t'il un délai ? 4 - mon téléphone ne marche pas à l'international. J'ai crû comprendre que même à l'inscription le numéro téléphone doit être renseigné mais qu'il n'aura plus d'utilité si je choisi de tout faire par mail 5 - Quand on réserve des billets qu'elles sont les périodes d'ouvertures (combien de temps peut on réserver avant un voyage jusqu'à combien de temps avant le départ)? 6-Y'aurait il parmi vous un héros qui aurait détaillé pas à pas l'inscription IRCTC ?
Merci
Denis
avez-vous vu le reportage de la 2 ce soir sur les trains en Inde !
bon voyage ! 🙁
Bonjour à tous,
Je recherche un site qui permet de nous donner le temps et la distance entre deux villes en Inde. Je sais que ce site existe mais je n'arrive pas à le trouver sur le net.
Il y a bien sur le site des indian railways mais connaissez vous le site dont je parle ou un similaire?
Bonne journée à tous,
Amitié,
David.
Je recherche un site qui permet de nous donner le temps et la distance entre deux villes en Inde. Je sais que ce site existe mais je n'arrive pas à le trouver sur le net.
Il y a bien sur le site des indian railways mais connaissez vous le site dont je parle ou un similaire?
Bonne journée à tous,
Amitié,
David.
salut a tous j me rend en inde fin decembre debut janvier pour 3 semaines et je pensais prendre le train entre bombay-goa et goa-cochin je pense prendre mon billet electronique par internet sur le site irtc
ce procede est il fiable (a la periode ou j pars j pense k l trains seront overbookés) et sur?
ça marche comme un billet d'avion on l'imprime qd on l'a reçu et c tout?
y a besoin de reconfirmer qqc une fois sur place avec le billet?
Merci a tous pour vos eclairages et temoignages a plus chao😉
bonjour une petite question ?? servons nous a manger dans les trains..?? je suppose que ca depend de la classe que l on prend? exemple je vais prende le karnataka express celui ci na pas de 1er class mais il commence 2 class faut t il prevoir a manger merci
Je prépare un voyage en Inde pour le mois de Février... C'est mon premier voyage en tant que "routarde" et j'ai beaucoup à découvrir! Le transport constitue une grosse part, et dans mes recherches j'ai pas mal retrouvé les termes de "Tourist Foreign Quota"... Y'a-t-il des billets particuliers pour les touristes? Au passage si une autre info vous vient en tête... ne pas hésiter!!
Merci à vous!!
Merci à vous!!
Je pars cette été en inde pour près de 3 mois et je compte utiliser fréquament le train pour me déplacer. J'ai vu sur MSNBC cette semaine qu'il y avait eu un attenta en inde fesant plus de 66 morts dans un train... y a t'il réellement un risque de voyager en inde par train?
bonjour,
j'aimerais savoir s'il est nécessaire de prendre la clim dans les hôtels et les trains au mois de février en Inde du Nord ? apparemment les températures sont comprises entre 10° et 30° et le taux d'humidité pas très élevé.
merci par avance de vos réponses !
Pascale
Bonjour, je pars dans 3 jours pour un voyage a 2 au Rajasthan. J'ai longuement lu vos commentaires sur ce forum et vous en remercie. Voici un point que je n'ai pas trouve...
J'ai reserve 2 billets par internet en meme temps (meme resa), l'un est WL11 et l'autre confirme.
Si le jour du depart, l'un des billets est toujours sur WL, est ce que les 2 me seront rembourses?
Si finalement le deuxieme devient confirme, est ce qu'on aura 2 places dans la meme cabine ou pas forcement... (train de nuit)
Est ce que le remboursement se fait automatiquement par recredit de la CB ou dois je aller a un guichet?
Je vous remercie par avance
David
Je vous remercie par avance
David
Namaste ! Bonjour !
Je pars dans quelques jours pour l'inde et le népal et je me posais juste une ptite question... Combien de temps faut-il s'y prendre avant pour réserver les billets (j'ai déjà les billets pour les 1ers jours) :
train de nuit varanasi/gorakhpur (le CHAURICHAURA Express je crois...) billet d'avion Bagdogra/delhi
en fait je resterai quelques jours à varanasi...je sais pas exactement combien d'où le pourquoi je n'ai pas pris encore le billet !
merci pour votre aide ! ciao
Je pars dans quelques jours pour l'inde et le népal et je me posais juste une ptite question... Combien de temps faut-il s'y prendre avant pour réserver les billets (j'ai déjà les billets pour les 1ers jours) :
train de nuit varanasi/gorakhpur (le CHAURICHAURA Express je crois...) billet d'avion Bagdogra/delhi
en fait je resterai quelques jours à varanasi...je sais pas exactement combien d'où le pourquoi je n'ai pas pris encore le billet !
merci pour votre aide ! ciao
Au 1er juillet 2008, modifications aux horaires des trains en Inde
Le nouveau 'trains at a glance juillet 2008 - juin 2009' est disponible ici :
http://www.indianrailways.gov.in/Tag0809/index.htm
bon voyage à tous ceux qui aiment le train ... et aux autres
Le nouveau 'trains at a glance juillet 2008 - juin 2009' est disponible ici :
http://www.indianrailways.gov.in/Tag0809/index.htm
bon voyage à tous ceux qui aiment le train ... et aux autres
Bonjour à tous,
Je suis allé en Inde du Sud l'an passé et j'avais réserver des trains sans problème en suivant la procédure d'inscription sur cleartrip et IRCTC.
Cette année, j'ai la grande chance d'y retourner et de continuer à parcourir l'Inde du Sud. Lorsque j'ai voulu réserver des trains, j'ai eu un souci au moment de finaliser la réservation. IRCTC ne reconnaît plus mon mot de passe de l'an passé. J'ai envoyé un mail à irctc : care@irctc.co.in, en redemandant le mot de passe, en envoyant le scan de mon passeport pour prouver mon identité, et je n'ai pas de nouvelles depuis une semaine.
Je pense refaire toute la procédure d'inscription, mais j'aurais toujours besoin d'un retour par mail de leur part de l'adresse care@irctc.co.in.
Si quelqu'un a déjà eu ce petit problème, je suis preneur de conseil et d'aide.
Dans tous les cas, je suis très heureux d'y repartir tellement j'aime ce pays.
Bonne journée à tous,
Laurent
Je suis allé en Inde du Sud l'an passé et j'avais réserver des trains sans problème en suivant la procédure d'inscription sur cleartrip et IRCTC.
Cette année, j'ai la grande chance d'y retourner et de continuer à parcourir l'Inde du Sud. Lorsque j'ai voulu réserver des trains, j'ai eu un souci au moment de finaliser la réservation. IRCTC ne reconnaît plus mon mot de passe de l'an passé. J'ai envoyé un mail à irctc : care@irctc.co.in, en redemandant le mot de passe, en envoyant le scan de mon passeport pour prouver mon identité, et je n'ai pas de nouvelles depuis une semaine.
Je pense refaire toute la procédure d'inscription, mais j'aurais toujours besoin d'un retour par mail de leur part de l'adresse care@irctc.co.in.
Si quelqu'un a déjà eu ce petit problème, je suis preneur de conseil et d'aide.
Dans tous les cas, je suis très heureux d'y repartir tellement j'aime ce pays.
Bonne journée à tous,
Laurent
Je pars 7 mois en Inde et je vais pas mal voyager, notamment en train. J'ai lu au travers des sujets du forum que vous conseilliez de prendre chaine+cadenas pour attacher son sac dans les trains... Pourquoi pas mais vous l'attachez à quel niveau du sac de rando?!... à une sangle?(c'est facile à couper avec un coup de canif non?...)
C'est une question un peu con, mais j'ai du mal à imaginer...
Merci pour vos conseils!!
C'est une question un peu con, mais j'ai du mal à imaginer...
Merci pour vos conseils!!
Bonsoir,
En regardant les horaires des trains sur indiarailinfo.com, je constate des retards très importants. Jusqu'à 6h en moyenne par exemple pour un train de nuit Varanasi -> Agra ! Observer les indiens, sentir l'ambiance d'une gare, très bien, mais 6h durant je le sens moyen... Et me retrouver crevé le lendemain et ne pas pouvoir profiter de ma journée ce serait quand même super dommage.
Donc mes questions : est-ce vraiment fiable ces indications de retards moyens ? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas faire le trajet en bus ou taxi collectif ?
Merci de vos réponses.
Olivier
En regardant les horaires des trains sur indiarailinfo.com, je constate des retards très importants. Jusqu'à 6h en moyenne par exemple pour un train de nuit Varanasi -> Agra ! Observer les indiens, sentir l'ambiance d'une gare, très bien, mais 6h durant je le sens moyen... Et me retrouver crevé le lendemain et ne pas pouvoir profiter de ma journée ce serait quand même super dommage.
Donc mes questions : est-ce vraiment fiable ces indications de retards moyens ? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas faire le trajet en bus ou taxi collectif ?
Merci de vos réponses.
Olivier
🙁je suis en train de preparer un voyage pour l inde.
le nombre d heures de trains est important
les recommandations sur ce forum est de bien garder sa place, ou couchette, sinon grosse probabilité que des personnes prennent votre place; et sur la securite des bagages personnels, il vaut mieux rester tres vigilents meme s ils sont cadenasser.
Bref il faut rester la !
Comment fait on pour faire un simple petit besoin ??
Ma question est peut etre inattendue mais elle souleve quand meme un probleme. Surtout quand on est seule. Comment avez vous fait, vous qui avait voyager ? Merci de me donner un tuyau!!!!! abstrait🙂
Ma question est peut etre inattendue mais elle souleve quand meme un probleme. Surtout quand on est seule. Comment avez vous fait, vous qui avait voyager ? Merci de me donner un tuyau!!!!! abstrait🙂
Bonjour
Je viens de lire ceci dans une ancienne discussion du forum
Est-ce que cela s'applique à toutes les gares ou seulement à New Delhi. http://www.indianrail.gov.in/resr_form.html
Merci
La procédure est la suivante : il ne suffit pas de dire que vous voulez aller de Delhi à Jaipur le tant à telle heure. Vous êtes censé vous être renseigné au préalable sur le train que vous désirez emprunter, sachant que les trains en Inde ont un nom et un numéro. Vous devrez vous présenter au bureau en ayant rempli un formulaire (un par trajet) comportant le nom et/ou le numéro de votre train, le jour de départ souhaité, les noms des personnes voyageant avec leur sexe et leur âge. Vous devrez aussi présenter les passeports de tous les voyageurs, car ce service est réservé aux étrangers ou aux Indiens ne résidant pas en Inde. Vous devrez enfin présenter le reçu du bureau de change (ou le ticket du distributeur automatique de billets si vous utilisez une carte de retrait) prouvant que vous avez obtenu vos roupies dans des conditions légale
s
Je viens de lire ceci dans une ancienne discussion du forum
Est-ce que cela s'applique à toutes les gares ou seulement à New Delhi. http://www.indianrail.gov.in/resr_form.html
Merci
La procédure est la suivante : il ne suffit pas de dire que vous voulez aller de Delhi à Jaipur le tant à telle heure. Vous êtes censé vous être renseigné au préalable sur le train que vous désirez emprunter, sachant que les trains en Inde ont un nom et un numéro. Vous devrez vous présenter au bureau en ayant rempli un formulaire (un par trajet) comportant le nom et/ou le numéro de votre train, le jour de départ souhaité, les noms des personnes voyageant avec leur sexe et leur âge. Vous devrez aussi présenter les passeports de tous les voyageurs, car ce service est réservé aux étrangers ou aux Indiens ne résidant pas en Inde. Vous devrez enfin présenter le reçu du bureau de change (ou le ticket du distributeur automatique de billets si vous utilisez une carte de retrait) prouvant que vous avez obtenu vos roupies dans des conditions légale
s
pour réserver en inde les trains Il semblerai que le site a fait peau neuve !!! je n'arrive plus a me connecter alors que j'ai payer avec ma CB apres avoir reçu le code sms ;( et donc en principe je peux réserver !!! mais LE SITE ne sait plus qui je suis !!! la page n'ai plus la meme qu'il y a deux mois ! il me demande de m'identifier ( j'ai bien toutes les infos ) je ne suis plus reconnue
Bonjour à tous,
J'ouvre un énième sujet sur les trains en Inde, décidément ! Je suis confronté au dilemme : est-ce que je réserve avant de partir mais je n'ai pas de flexibilité ou est-ce que je réserve sur place (quelques jours avant le trajet).
Nous partons à 3 personnes pour 3 mois (max) en Inde, départ prévu début octobre. Nous avons prévu de faire la côte ouest du pays, voici l'itinéraire avec les transports prévus jusqu'a Mumbai :
- New delhi/manali : aller retour en bus - New delhi/agra : train - Agra/Jaipur : Train - Jaipur/ Jodhur : Train - Jodphur/ Ranakpur/ Udaipur : Train, bus, voiture ? - Udaipur/ Mumbai : Train (c'est surtout ce trajet qui me pose question)
La suite du voyage est moins calé, on hésite à continuer en train jusque dans le Kerala en s'arrêtant à Goa voir même un détour par Hampi. Si on gère mal notre temps, qu'on galère avec les trains, on prendraient un vol Mumbai/Cochin pour prendre notre temps dans le Kerala en fin de trip.
Pour les trajets cités plus haut, vaut il mieux tout réserver avant de partir ? Ou alors prendre sur place, par exemple réserver tout les trajets du Rajasthan à New delhi au retour de Manali à la gare ou l'office de tourisme ? Le trajet Udaipur/Mumbai est-il faisable en train ? vaut il mieux le réserver largement à l'avance (plusieurs semaines) pour ne pas rester bloqué à Udaipur ?
est-ce faisable en 3 mois ? j'ai joins la carte de notre itinéraire
Tellement de questions ^^ Et encore ça ne concerne que les trajets ! je n'ai pas précisé que c'est notre premier voyage en Inde, je fait donc appel à ceux qui connaissent mieux le pays ;-)
J'ouvre un énième sujet sur les trains en Inde, décidément ! Je suis confronté au dilemme : est-ce que je réserve avant de partir mais je n'ai pas de flexibilité ou est-ce que je réserve sur place (quelques jours avant le trajet).
Nous partons à 3 personnes pour 3 mois (max) en Inde, départ prévu début octobre. Nous avons prévu de faire la côte ouest du pays, voici l'itinéraire avec les transports prévus jusqu'a Mumbai :
- New delhi/manali : aller retour en bus - New delhi/agra : train - Agra/Jaipur : Train - Jaipur/ Jodhur : Train - Jodphur/ Ranakpur/ Udaipur : Train, bus, voiture ? - Udaipur/ Mumbai : Train (c'est surtout ce trajet qui me pose question)
La suite du voyage est moins calé, on hésite à continuer en train jusque dans le Kerala en s'arrêtant à Goa voir même un détour par Hampi. Si on gère mal notre temps, qu'on galère avec les trains, on prendraient un vol Mumbai/Cochin pour prendre notre temps dans le Kerala en fin de trip.
Pour les trajets cités plus haut, vaut il mieux tout réserver avant de partir ? Ou alors prendre sur place, par exemple réserver tout les trajets du Rajasthan à New delhi au retour de Manali à la gare ou l'office de tourisme ? Le trajet Udaipur/Mumbai est-il faisable en train ? vaut il mieux le réserver largement à l'avance (plusieurs semaines) pour ne pas rester bloqué à Udaipur ?
est-ce faisable en 3 mois ? j'ai joins la carte de notre itinéraire
Tellement de questions ^^ Et encore ça ne concerne que les trajets ! je n'ai pas précisé que c'est notre premier voyage en Inde, je fait donc appel à ceux qui connaissent mieux le pays ;-)
Bonjour,
Nous serons trois amis au Rajasthan du 23 juillet au 12 août. Visa et billets d'avion en poche nous regardons en ce moment les billets pour l'Inde dans l'attente de l'ouverture de notre compte sur le site indien. J'ai cependant deux questions à vous poser à propos de Cleartrip : -Lorsque nous aurons réservé comment cela marche t-il ? Devons-nous simplement imprimer une confirmation de réservation, monter dans le train et le présenter lors d'un contrôle comme en France ? -Je regarde pour notre arrivée un voyage entre Delhi et Agra pour sortir de Delhi rapidement et ne pas prendre de contre coup. Lors de mes simulations je constate que seules trois classes sont proposées : 2AC, 3AC et Sleeper. Or, pour ce trajet il n'y a que trois heures et je suis étonné que de simples sièges ne soient pas disponibles. Avez-vous une explication ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour toute votre aide,
Théo
Nous serons trois amis au Rajasthan du 23 juillet au 12 août. Visa et billets d'avion en poche nous regardons en ce moment les billets pour l'Inde dans l'attente de l'ouverture de notre compte sur le site indien. J'ai cependant deux questions à vous poser à propos de Cleartrip : -Lorsque nous aurons réservé comment cela marche t-il ? Devons-nous simplement imprimer une confirmation de réservation, monter dans le train et le présenter lors d'un contrôle comme en France ? -Je regarde pour notre arrivée un voyage entre Delhi et Agra pour sortir de Delhi rapidement et ne pas prendre de contre coup. Lors de mes simulations je constate que seules trois classes sont proposées : 2AC, 3AC et Sleeper. Or, pour ce trajet il n'y a que trois heures et je suis étonné que de simples sièges ne soient pas disponibles. Avez-vous une explication ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour toute votre aide,
Théo
bonjour à tous, je compte me rendre en inde l'été prochain pour un moi environ, et j'ai l'intention de me déplacer en train ( delhi varanasi et rajasthan). Pensez vous que j'ai intérêt à réserver les billets à l'avance par internet?







