Bonjour,
Je vais bientôt effectuer un vol Nice / Guatemala city via Mexico, vols Air France assurés par Aéromexico, et j'ai entendu dire qu'il fallait récupérer les bagages et les réengistrer, un peu comme à Atlanta, lors du transit à Mexico.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer? Et si oui, la procédure est-elle longue? Nous aurons trois heures de transit.
Merci.
Ericoco
Le 1avril je pars dé Acapulco avec la compagnie Interjet. J’arrive à Mexico au terminal1. Sur mon billet c’est indiqué que je repars au terminal1pour Montréal encore avec Interjet Je suis en transit pour Montréal alors est-ce que ça ce peut que je ne change pas de terminal?
Autre question: en arrivant à Mexico , dois je récupérer mes bagages ou si ils sont , Olivette Fortin
Bonjour à tous
j'ai trouvé un billet pour Guatemala avec un transit à Mexico assez long , question peut-on sortir de l'aéroport de Mexico pour ne revenir que le lendemain jour du départ pour Guatemala et les valises restent-elles en transit ou doit-on les récupérer…
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je voyage au Pérou en août 2019. Je pars de Montréal avec la compagnie Aéromexico jusqu'à Mexico. Je pars ensuite avec la compagnie LATAM Airlines jusqu'à Lima, Pérou.
Pour le retour, je pars de Lima avec la compagnie LATAM Airlines jusqu'à Miami et je quitte ensuite pour Montréal avec Air Canada.
Croyez-vous que je dois m'occuper de mes bagages lors de mes escales à Mexico et Miami ou AéroMexico et LATAM Airlines s'en occupent?
J'ai déjà contacté LATAM Airlines, mais la personne qui s'occupe du service à la clientèle semblait très incertaine, alors j'aimerais vérifier avec quelqu'un qui a déjà voyagé avec ces compagnies et qui a fait un trajet semblable.
Merci d'avance!
Bonsoir,
Dans le cadre d'un futur voyage professionnel, je me rends compte que j'ai 6 heures d'escale de jour à Mexico.
Cette situation ne m'est jamais arrivée, ou alors de nuit...
D'où ma question : pourrais-je sortir de l'aéroport pour aller faire un petit tour en ville (voir au moins la Cathédrale - d'ailleurs est-ce jouable ??). Je précise qu'il s'agit bien d'un transit, donc le même billet électronique et la même résa (mes bagages resteraient eux en transit)...
Je crains que ce ne soit pas possible
Merci de vos retours 😉
Dans le cadre d'un futur voyage professionnel, je me rends compte que j'ai 6 heures d'escale de jour à Mexico.
Cette situation ne m'est jamais arrivée, ou alors de nuit...
D'où ma question : pourrais-je sortir de l'aéroport pour aller faire un petit tour en ville (voir au moins la Cathédrale - d'ailleurs est-ce jouable ??). Je précise qu'il s'agit bien d'un transit, donc le même billet électronique et la même résa (mes bagages resteraient eux en transit)...
Je crains que ce ne soit pas possible
Merci de vos retours 😉
Bonjour,
Nous prenons l avion jeudi entre Cancún et Paris avec Aeromexico. Il y a une escale d'une heure et demie à Mexico.
Il s'agit de la même compagnie entre ces 2 vols mais le numéro de vol est différent, donc changement d avion à Mexico.
Est ce que l'on doit récupérer nos bagages en soute entre ces 2 vols ?
Merci pour vos retours.
Baptiste
Bonsoir,
Mes vols AR pour Bruxelles- Cancun sont bookés et je souhaiterais dés mon arrivée à Cancun prendre un vol direction Mexico City afin d'ensuite faire un itinéraire Mexico-Oaxaca-Palenque-Campeche-etc. Quel délai est-il raisonnable de prévoir entre ces deux vols? Je pars le 30 juin, ce qui n'est pas la meilleure période, j'ai lu sur un blog qu'à Mexico city il fallait s'attendre à temps frais et à de la pluie toute la journée. Est-ce vrai ou s'agit-il plutôt d'averses passagères?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mes vols AR pour Bruxelles- Cancun sont bookés et je souhaiterais dés mon arrivée à Cancun prendre un vol direction Mexico City afin d'ensuite faire un itinéraire Mexico-Oaxaca-Palenque-Campeche-etc. Quel délai est-il raisonnable de prévoir entre ces deux vols? Je pars le 30 juin, ce qui n'est pas la meilleure période, j'ai lu sur un blog qu'à Mexico city il fallait s'attendre à temps frais et à de la pluie toute la journée. Est-ce vrai ou s'agit-il plutôt d'averses passagères?
Merci d'avance pour vos réponses.
😛 Bonjour
Je cherche une compagnie abordable pour 2 billets d'avions pour le Mexique ( Mexico ou Cancun) pour cet été . Prix pharaoniques sur la toile !!!Nous souhaitons partir 1 mois 1/2 en routard. Merci pour les tuyaux....à venir.
Je cherche une compagnie abordable pour 2 billets d'avions pour le Mexique ( Mexico ou Cancun) pour cet été . Prix pharaoniques sur la toile !!!Nous souhaitons partir 1 mois 1/2 en routard. Merci pour les tuyaux....à venir.
Bonjour,
Nous partons au Mexique pour Cancun au mois de février et il semblerait qu'une escale soit inévitable dans nos dates. Quelques voyageurs rapportent des problèmes lors de cette escale, bagages perdus, temps trop court donc correspondance ratée etc... Si vous avez eu cette expérience pourriez vous me donner des infos? est ce vraiment la galère? Conseilleriez vous plutôt dallas ou Miami? Avez vous quelques judicieux conseils pour que cette correspondance se passe de la meilleure façon... merci
Bonjour à tous,
En comparant les vols Paris -> Mexique, j'ai remarqué que les escales n'étaient pas les mêmes en fonction des comparateurs. Et je ne sais pas trop quel est le rôle exact du site effectuant la transaction (opodo, nouvelle frontière, etc).
Je souhaiterais partir au Mexique. J'ai vu des escales à Madrid, à Londres, et sur Skypicker, à Miami. Ce dernier est bien mon cher. Mais pourquoi est-ce le seul à le proposer ? Qui définit cette notion d'escale ?
En gros, puis-je aller sur le site des compagnies aériennes (A et B) et acheter moi-même les billets et former moi-même une escale (sans sortir de la zone internationale), ou est-ce qu'il y a quelque chose de particulier d'organisé lors d'une escale ?
J'essaie d'y voir plus clair pour éventuellement constituer mes escales (si c'est moins cher), j'ai des doutes sur Skypicker (pourquoi est-ce le seul à proposer ce chemin ??), mais on parle de 400 euros d'économie ...
Merci pour vos lumières.
En comparant les vols Paris -> Mexique, j'ai remarqué que les escales n'étaient pas les mêmes en fonction des comparateurs. Et je ne sais pas trop quel est le rôle exact du site effectuant la transaction (opodo, nouvelle frontière, etc).
Je souhaiterais partir au Mexique. J'ai vu des escales à Madrid, à Londres, et sur Skypicker, à Miami. Ce dernier est bien mon cher. Mais pourquoi est-ce le seul à le proposer ? Qui définit cette notion d'escale ?
En gros, puis-je aller sur le site des compagnies aériennes (A et B) et acheter moi-même les billets et former moi-même une escale (sans sortir de la zone internationale), ou est-ce qu'il y a quelque chose de particulier d'organisé lors d'une escale ?
J'essaie d'y voir plus clair pour éventuellement constituer mes escales (si c'est moins cher), j'ai des doutes sur Skypicker (pourquoi est-ce le seul à proposer ce chemin ??), mais on parle de 400 euros d'économie ...
Merci pour vos lumières.
Nous prévoyons de partir au Yucatan autour du 15 octobre.
Nous avons trouvé un vol Lyon Cancun à 920 euros A/R. Cela me semble cher ..... Je me demande si les prix baisseront un peu si je réserve le vol dans 1 ou 2 mois (en mai ) ?
Si quelqu'un peut me conseiller ....
D'avance merci
Bonjour,
L'été prochain, c'est désormais décidé, nous irons au Mexique pour un road-trip. Nous comptons atterrir à Cancun car un couple d'amis habite dans le coin et nous allons parcourir le pays avec eux. J'ai commencé à regarder les billets d'avion et je suis très étonné par les tarifs prohibitifs. Je sais bien qu'année après année les longues destinations sont de plus en plus cher mais là, c'est limite redhibitoire. Bref, je ne trouve rien à moins de 1000 euros (pour un Paris/Cancun A/R, j'ai aussi regardé pour un Madrid/Cancun et c'est à peine moins cher).
Connaissez vous une compagnie pas cher (plutôt 700-800 euros) pour Cancun ? Faut-il mieux dans ce cas prendre un vol pour Mexico avant d'en prendre un autre pour Cancun ?
Bref, je cherche un plan intéressant sachant que je suis obligé de partir l'été (prof) et que je me fous d'avoir 3 correspondances ou une compagnie pas terrible.
L'été prochain, c'est désormais décidé, nous irons au Mexique pour un road-trip. Nous comptons atterrir à Cancun car un couple d'amis habite dans le coin et nous allons parcourir le pays avec eux. J'ai commencé à regarder les billets d'avion et je suis très étonné par les tarifs prohibitifs. Je sais bien qu'année après année les longues destinations sont de plus en plus cher mais là, c'est limite redhibitoire. Bref, je ne trouve rien à moins de 1000 euros (pour un Paris/Cancun A/R, j'ai aussi regardé pour un Madrid/Cancun et c'est à peine moins cher).
Connaissez vous une compagnie pas cher (plutôt 700-800 euros) pour Cancun ? Faut-il mieux dans ce cas prendre un vol pour Mexico avant d'en prendre un autre pour Cancun ?
Bref, je cherche un plan intéressant sachant que je suis obligé de partir l'été (prof) et que je me fous d'avoir 3 correspondances ou une compagnie pas terrible.
Bonjour,
je dois prochainement transiter de Paris par Madrid Barajas direction Cancun/Mexique avec la compagnie Air Europa et de ce que j'ai vu : le vol UX1028 arrivera de Paris au T2 à Madrid et un départ de T1 avec UX63 vers Cancun/Mexique
J'aimerai savoir combien de temps il faut pour relier T2 à T1 car j'ai lu que dans certains cas il fallait prendre un métro.
Ne parlant ni Anglais ni Espagnol je ne voudrais pas me tromper ..... Air Europa est une compagnie que je ne connais pas et j'aimerai savoir si ils parlent un peu Français à bord des avions ?
Bonne journée à vous et d'avance merci pour vos réponses 🙂
je dois prochainement transiter de Paris par Madrid Barajas direction Cancun/Mexique avec la compagnie Air Europa et de ce que j'ai vu : le vol UX1028 arrivera de Paris au T2 à Madrid et un départ de T1 avec UX63 vers Cancun/Mexique
J'aimerai savoir combien de temps il faut pour relier T2 à T1 car j'ai lu que dans certains cas il fallait prendre un métro.
Ne parlant ni Anglais ni Espagnol je ne voudrais pas me tromper ..... Air Europa est une compagnie que je ne connais pas et j'aimerai savoir si ils parlent un peu Français à bord des avions ?
Bonne journée à vous et d'avance merci pour vos réponses 🙂
Bonsoir à tous,
J'aimerais obtenir un renseignement. Je compte effectuer le trajet Paris- Cancún en réservant directement sur la compagnie Condor avec un premier vol Paris-Francfort opéré par Lufthansa et Francfort-Cancún par Condor. Je voudrais savoir maintenant si des accords de partage de code existent entre Lufthansa et Condor et plus particulièrement comment se passe l'enregistrement? Y a t-il un enregistrement unique? Et savoir si mes bagages seraient directement transférés dans le second appareil et non devoir les récupérer pour s'enregistrer de nouveau? Également, au vue de la durée de ma correspondance à Francfort (2H15), n'est-pas un peu juste compte tenu de la taille de cet aéroport comme j'ai pu le lire souvent.
Je vous remercie pour vos futurs réponses.
J'aimerais obtenir un renseignement. Je compte effectuer le trajet Paris- Cancún en réservant directement sur la compagnie Condor avec un premier vol Paris-Francfort opéré par Lufthansa et Francfort-Cancún par Condor. Je voudrais savoir maintenant si des accords de partage de code existent entre Lufthansa et Condor et plus particulièrement comment se passe l'enregistrement? Y a t-il un enregistrement unique? Et savoir si mes bagages seraient directement transférés dans le second appareil et non devoir les récupérer pour s'enregistrer de nouveau? Également, au vue de la durée de ma correspondance à Francfort (2H15), n'est-pas un peu juste compte tenu de la taille de cet aéroport comme j'ai pu le lire souvent.
Je vous remercie pour vos futurs réponses.
Bonjour à Tous,
je fais appel à vous car j'ai besoin de réponses précises concernant une question qui me préoccupe fortement depuis quelques jours. Cherchant sur pas mal de forum, j'ai trouvé des réponses diverses et variées qui ne m'ont pas éclairées.
J'ai acheté des billets d'avion par le biais de Voyage-SNCF pour me rendre à Cancun via une escale à Francfort avec un vol Lufthansa, Paris - Francfort et un vol Condor, Francfort - Cancun.
Ma question est très simple : Comment se passe l'escale à Francfort ???
Faut-il récupérer ses bagages durant l'escale ? Faut-il se ré-enregistrer à Francfort ? Les bagages suivent-ils sans s'en occuper ? Reste-t-on dans une zone de transit ou faut-il ressortir pour ré-rentrer ? Si on a déjà payé des surcoûts de bagages avec Lufthansa, doit-on en repayer avec Condor ?...
Merci d'avance pour vos réponses et vos remarques
je fais appel à vous car j'ai besoin de réponses précises concernant une question qui me préoccupe fortement depuis quelques jours. Cherchant sur pas mal de forum, j'ai trouvé des réponses diverses et variées qui ne m'ont pas éclairées.
J'ai acheté des billets d'avion par le biais de Voyage-SNCF pour me rendre à Cancun via une escale à Francfort avec un vol Lufthansa, Paris - Francfort et un vol Condor, Francfort - Cancun.
Ma question est très simple : Comment se passe l'escale à Francfort ???
Faut-il récupérer ses bagages durant l'escale ? Faut-il se ré-enregistrer à Francfort ? Les bagages suivent-ils sans s'en occuper ? Reste-t-on dans une zone de transit ou faut-il ressortir pour ré-rentrer ? Si on a déjà payé des surcoûts de bagages avec Lufthansa, doit-on en repayer avec Condor ?...
Merci d'avance pour vos réponses et vos remarques
Bonjour à tous
Je vais voyager 2 semaines au Mexique puis 2 semaines à Cuba
Je vais partir de Cancun et idéalement directement pour Santiago de Cuba, mais je ne trouve pas de vol direct
Par contre, avec cubana air, il est possible de faire Cancun - La Havane (arrivée à 18H00 terminal T3 aeroport José Marti), puis de repartir 2 heures plus tard vers Santiago du terminal T1 (à 19H55)
1- savez vous s'il existe des vols direct cancun - santiago ? 2- savez vous s'il est possible, en 2 heures, d'aller du terminal T3 vers le T1 (tout en passant la douane surement) ? 3- savez vous si les bagages sont transférés directement par la compagnie ?
Merci pour votre aide
Je vais voyager 2 semaines au Mexique puis 2 semaines à Cuba
Je vais partir de Cancun et idéalement directement pour Santiago de Cuba, mais je ne trouve pas de vol direct
Par contre, avec cubana air, il est possible de faire Cancun - La Havane (arrivée à 18H00 terminal T3 aeroport José Marti), puis de repartir 2 heures plus tard vers Santiago du terminal T1 (à 19H55)
1- savez vous s'il existe des vols direct cancun - santiago ? 2- savez vous s'il est possible, en 2 heures, d'aller du terminal T3 vers le T1 (tout en passant la douane surement) ? 3- savez vous si les bagages sont transférés directement par la compagnie ?
Merci pour votre aide
Bonjour à tous, voilà mon mari et moi voulons tenter de partir sans tour opérateur. C'est notre premier long voyage solo. Nous sommes donc complétement novices.... Notre destination est le Mexique Cancun, à travers les billets d'avion nous voyons souvent (soucis économiques bien sûr) des escales j'aimerais savoir comment ça se passe svp ? je veux dire si nous avons une escale de quelques heures que fait on pendant ce temps, je suppose que l'on ne reste pas dans l'avion lol, mais nous allons dans une salle ? fumeur ? pouvons nous nous promener dans l'aéroport ? enfin vous voyez vraiment naïve merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
De retour du mexique où nous avons passé 3 semaines, nos vols étaient opérés par Américan Airlines, qui, à partir de Londres, ont soustraité à British AirWays notre vol Londres / Nice. Bonne Idée !!!😕 Nous sommes arrivés à londres le 13/12/2014 au matin (7 h 30) en plein dans le bug informatique qui a planté leur ordinateur central ! résultat : - 1 vol annulé, - 3 heures de queue debout pour obtenir à 10 h 30 un billet Londres- Lyon / Lyon - Nice, départ à 11h, d'un autre terminal, - se faire refouler à l'embarquement car arrivés trop tard pour le vol, une fois avoir courru et changé de terminal, - autre queue pour un nouveau billet, départ à 16 h30 pour Amsterdam puis Amsterdam-Nice (pourquoi pas Moscou ?), - autre queue de 3 heures pour passer la fouille en transit !!! - vol de mon ordi, disque dur externe et téléphone portable dans la salle d'attente où épuisée je me suis assoupie ! - arrivés à Nice à 00h 30, soit 12 h plus tard que notre arrivée initialement prévue, Et ce n'est pas tout ! - valise manquante à l'arrivée (où bien sur étaient tous mes achats de vacances ) ! - valise restituée en piteux état (sale, tissus déchiré et odeur de vin !!!) une semaine plus tard
Bref, je ne recommande pas cette compagnie, car la seule compensation que nous ayons eue est 2 x 10 livres pour déjeuner dans l'aéroport, auxquels bien sur nous avons du rajouter 5 € pour faire le compte compte tenu des prix pratiqués ( 2 sandwichs à table + 2 boissons)
Plus jamais je ne prendrai un billet avec cette compagnie ou un vol faisant escale à Londres ! Sacrés Anglais !😠
De retour du mexique où nous avons passé 3 semaines, nos vols étaient opérés par Américan Airlines, qui, à partir de Londres, ont soustraité à British AirWays notre vol Londres / Nice. Bonne Idée !!!😕 Nous sommes arrivés à londres le 13/12/2014 au matin (7 h 30) en plein dans le bug informatique qui a planté leur ordinateur central ! résultat : - 1 vol annulé, - 3 heures de queue debout pour obtenir à 10 h 30 un billet Londres- Lyon / Lyon - Nice, départ à 11h, d'un autre terminal, - se faire refouler à l'embarquement car arrivés trop tard pour le vol, une fois avoir courru et changé de terminal, - autre queue pour un nouveau billet, départ à 16 h30 pour Amsterdam puis Amsterdam-Nice (pourquoi pas Moscou ?), - autre queue de 3 heures pour passer la fouille en transit !!! - vol de mon ordi, disque dur externe et téléphone portable dans la salle d'attente où épuisée je me suis assoupie ! - arrivés à Nice à 00h 30, soit 12 h plus tard que notre arrivée initialement prévue, Et ce n'est pas tout ! - valise manquante à l'arrivée (où bien sur étaient tous mes achats de vacances ) ! - valise restituée en piteux état (sale, tissus déchiré et odeur de vin !!!) une semaine plus tard
Bref, je ne recommande pas cette compagnie, car la seule compensation que nous ayons eue est 2 x 10 livres pour déjeuner dans l'aéroport, auxquels bien sur nous avons du rajouter 5 € pour faire le compte compte tenu des prix pratiqués ( 2 sandwichs à table + 2 boissons)
Plus jamais je ne prendrai un billet avec cette compagnie ou un vol faisant escale à Londres ! Sacrés Anglais !😠
Bonjour,
Je pars en vacances en Janvier direction Cancūn, mon vol est en départ de Genève . J’ai seulement une escale à Montréal mais ... de 16h ! En effet, je serais à Montréal à 14h20 pour repartir prendre mon prochain vol à 18h40. J’aurais aimé passé l’après-midi à Montréal mais après quelques recherches je m’aperçois que mes bagages ne sont pas transféré directement, je dois les checker de nouveau ma question est : Est-ce que je peux dois attendre mon prochain vol pour checker mes valises ? Si oui puis-je sortir de l’aeroport ? Si non, ou puis-je dormir ? Merci d’avance pour vos retours
Je pars en vacances en Janvier direction Cancūn, mon vol est en départ de Genève . J’ai seulement une escale à Montréal mais ... de 16h ! En effet, je serais à Montréal à 14h20 pour repartir prendre mon prochain vol à 18h40. J’aurais aimé passé l’après-midi à Montréal mais après quelques recherches je m’aperçois que mes bagages ne sont pas transféré directement, je dois les checker de nouveau ma question est : Est-ce que je peux dois attendre mon prochain vol pour checker mes valises ? Si oui puis-je sortir de l’aeroport ? Si non, ou puis-je dormir ? Merci d’avance pour vos retours
Bonjour,
Une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de vraie réponse malgré mes recherches.
Je vais effectuer un vol Paris-Cancun American Airlines avec escale à Dallas à l'aller et à Philadeplhie au retour.
A l'aller pas de problème, j'ai 3h55 d'escale, largement suffisant pour passer la douane, récuperer les bagagges etc.
C'est au retour que c'est plus flou. J'ai 1h45 d'escale à Philapdelphie. American Airlines m'assure qu'au retour je ne devrai ni passer la douane, ni récuperer mes baggages. Je lis le contraire sur Internet. Or 1h45 ça me parait chaud si je dois refaire les mêmes formalités qu'à l'aller.
Des retours d'expériences ? Merci beaucoup !
Une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de vraie réponse malgré mes recherches.
Je vais effectuer un vol Paris-Cancun American Airlines avec escale à Dallas à l'aller et à Philadeplhie au retour.
A l'aller pas de problème, j'ai 3h55 d'escale, largement suffisant pour passer la douane, récuperer les bagagges etc.
C'est au retour que c'est plus flou. J'ai 1h45 d'escale à Philapdelphie. American Airlines m'assure qu'au retour je ne devrai ni passer la douane, ni récuperer mes baggages. Je lis le contraire sur Internet. Or 1h45 ça me parait chaud si je dois refaire les mêmes formalités qu'à l'aller.
Des retours d'expériences ? Merci beaucoup !
Bonjour,
Nous partons en couple 15 j dans le Yucatan en novembre 2013. Nous avons trouvé des vols à prix raisonnable, un peu moins de 700 euros aller-retour. Seulement nous avons une escale : Miami à l'aller, JFK au retour, et je commence à m'angoisser concernant la courte durée de nos escale (2h15 à l'aller, 2h20 au retour). En lisant les forums je me rends compte que ce temps d'escale semble bien juste car aux Etats-Unis en plus de passer l'immigration, il faut en plus récupérer ses bagages, chose que je ne savais pas. Certains conseillent au moins 3h d'escale car les formalités à Miami semblent être un vrai parcours du combattant !
L'angoisse! Il s'agit de notre voyage de noces, et je commence à paniquer... Nous allons devoir nous dépêcher à sortir de l'avion, courir, sans doute doubler dans les files d'attente (je n'aime pas trop cette idée).
Alors si vous avez des conseils, astuces, ou témoignages, positifs de préférence !
Merci par avance !
location voiture tunisie
Bonjour
Pour Cancun, quelle compagnie aérienne conseillez vous ?
quel site comparateur me conseillez vous pour trouver le meilleur qualité / prix / temps de voyage ? au départ de France, de Belgique ou même d'Allemagne
On m'avait parlé d'un depart de Bruxelles mais je ne trouve pas de prix très avantageux..
par avance merci
cdt
Tout est dans le titre...
Nous projetons d'aller sur la riviera Maya en mars. XL Airways ou Air Frane se rendant à Cancun.
Nous voyagerons avec un enfant de 2 ans et demi...
Je crains le côté wagon à bestiaux de XL, mais je n'ai jamais pris (je connais Corsair...). Est à ce point terrible ?
L'avantage d'Air France, ce sont les écrans individuels...
La différence de prix est tout de même de 700 euros pour nous 3... Est-ce que ca le vaut ?
Merci😉
Nous projetons d'aller sur la riviera Maya en mars. XL Airways ou Air Frane se rendant à Cancun.
Nous voyagerons avec un enfant de 2 ans et demi...
Je crains le côté wagon à bestiaux de XL, mais je n'ai jamais pris (je connais Corsair...). Est à ce point terrible ?
L'avantage d'Air France, ce sont les écrans individuels...
La différence de prix est tout de même de 700 euros pour nous 3... Est-ce que ca le vaut ?
Merci😉
Bonjour,
Je vais faire mon premier grand voyage, je ne parle pas Anglais .
A l'aller je passe par Dallas (3h) et au retour par Miami (2h30).
Je commence à flipper pour le passage aux Etat Unis. Est-ce que quelqu'un peu me donner des conseils ou sinon me faire partager son expérience.
Je vais faire mon premier grand voyage, je ne parle pas Anglais .
A l'aller je passe par Dallas (3h) et au retour par Miami (2h30).
Je commence à flipper pour le passage aux Etat Unis. Est-ce que quelqu'un peu me donner des conseils ou sinon me faire partager son expérience.
Bonjour à tous,
Ce post est certainement très redondant et je m'en excuse. N'hésitez pas à me référer à d'autres posts pour certaines réponses, mais je préfère énoncer mon "problème".
Je pars bientôt au Mexique depuis Paris, en passant en escale par New York. Sans autre billet retour ou continuation.
Voilà ce qui peut bloquer : - Le Mexique demanderait un aller/retour ou continuation. L'immigration serait assez tolérante mais pas forcément les compagnies aériennes ; - Les états-unis demandent une sortie de territoire, et pour faire simple dans mon cas, le Mexique n'est pas considéré comme une sortie de territoire valide. Je risque donc de ne pas pouvoir faire New York-Mexique si je n'ai pas de billet Mexique->Autre chose.
Est-ce que déjà j'ai tout bon ?
J'ai deux questions : - Si je ne prends rien maintenant, une fois sur le sol américain, si l'immigration me refuse, puis-je acheter sur place un billet Mexique->Autre chose ? - Si je veux m'y prendre à l'avance car il semble que je ne pourrai pas passer, ce n'est pas de la loterie, un billet de continuation (donc pas lié à mon billet aller) est valide ? Quelle stratégie ? Billet remboursable, billet vers un pays très proche pas cher qui partira à la poubelle ?
Voilà, c'est en fait une question assez globale, je risque de voyager souvent sans billet de continuation, et j'espère pouvoir m'adapter aux frontières :)
Merci les amis !
Ce post est certainement très redondant et je m'en excuse. N'hésitez pas à me référer à d'autres posts pour certaines réponses, mais je préfère énoncer mon "problème".
Je pars bientôt au Mexique depuis Paris, en passant en escale par New York. Sans autre billet retour ou continuation.
Voilà ce qui peut bloquer : - Le Mexique demanderait un aller/retour ou continuation. L'immigration serait assez tolérante mais pas forcément les compagnies aériennes ; - Les états-unis demandent une sortie de territoire, et pour faire simple dans mon cas, le Mexique n'est pas considéré comme une sortie de territoire valide. Je risque donc de ne pas pouvoir faire New York-Mexique si je n'ai pas de billet Mexique->Autre chose.
Est-ce que déjà j'ai tout bon ?
J'ai deux questions : - Si je ne prends rien maintenant, une fois sur le sol américain, si l'immigration me refuse, puis-je acheter sur place un billet Mexique->Autre chose ? - Si je veux m'y prendre à l'avance car il semble que je ne pourrai pas passer, ce n'est pas de la loterie, un billet de continuation (donc pas lié à mon billet aller) est valide ? Quelle stratégie ? Billet remboursable, billet vers un pays très proche pas cher qui partira à la poubelle ?
Voilà, c'est en fait une question assez globale, je risque de voyager souvent sans billet de continuation, et j'espère pouvoir m'adapter aux frontières :)
Merci les amis !
bonjour,
afin d'informer d'autres voyageurs à destination du mexique depuis la france avec transit aux etats unis, voilà ce que j'ai vécu, contrairement à ce que j'ai pu lire : mon itinéraire est le suivant * aller : paris houston et houston cancun vol continental airlines * retour : cancun newark et newark paris vol continental
A l'aller, l'information m'avait été donnée que je devais recuperer mes bagages à houston avant de les réenregistrer pour cancun, d'où la nécessité d'un transit au delà de 2h pour prendre un vol suivant ; au retour les bagages devaient suivre directement jusque paris sans recuperation a newark, e donc un transit plus court possible.
La réalité, vécue la semaine dernière, est tout l'inverse. A l'aller mon bagage est enregistré pour cancun sans recuperation a houston et reste planter inutilement 4h en transit quand un vol 2h plus tot était possible ; quant au retour, recuperation des bagages a newark et toutes formalités faites en moins d'une heure...
Manière d'optimiser vos temps de parcours et concevoir vos itinéraires dans les meilleures conditions.
afin d'informer d'autres voyageurs à destination du mexique depuis la france avec transit aux etats unis, voilà ce que j'ai vécu, contrairement à ce que j'ai pu lire : mon itinéraire est le suivant * aller : paris houston et houston cancun vol continental airlines * retour : cancun newark et newark paris vol continental
A l'aller, l'information m'avait été donnée que je devais recuperer mes bagages à houston avant de les réenregistrer pour cancun, d'où la nécessité d'un transit au delà de 2h pour prendre un vol suivant ; au retour les bagages devaient suivre directement jusque paris sans recuperation a newark, e donc un transit plus court possible.
La réalité, vécue la semaine dernière, est tout l'inverse. A l'aller mon bagage est enregistré pour cancun sans recuperation a houston et reste planter inutilement 4h en transit quand un vol 2h plus tot était possible ; quant au retour, recuperation des bagages a newark et toutes formalités faites en moins d'une heure...
Manière d'optimiser vos temps de parcours et concevoir vos itinéraires dans les meilleures conditions.
Bonjour !
Après de longues recherches pour des billets d'avion direction le Mexique à un prix raisonnable, j'ai trouvé. Cependant, il y a une escale à Washington, le temps de transit est de 2h, est-ce suffisant pour passer tous les contrôles, récupérer les bagages et se diriger vers la correspondance ?
Merci de vos réponses !
Après de longues recherches pour des billets d'avion direction le Mexique à un prix raisonnable, j'ai trouvé. Cependant, il y a une escale à Washington, le temps de transit est de 2h, est-ce suffisant pour passer tous les contrôles, récupérer les bagages et se diriger vers la correspondance ?
Merci de vos réponses !
bonjour,
Je rejoins tout juste la communauté "voyageforum" et vous remercie par avance de vos réponses à venir.
Je pars de paris cdg pour cancun en fevrier via houston (co33) sur un vol continental, l'esta en poche. Par prudence, j'ai reserve le vol houston cancun (co1083, même compagnie) avec 4h de transit. A votre connaissance si les formalités à houston se déroulaient plus vite que prevu (pas à l'abri d'un succès !!?), ai je la possibilité de m'enregister sur un vol plus tôt avec la même compagnie, selon le modèle navette AF ? (2h avant). Pour info, billet réservé sur e-bookers en vol+hotel, si utile.
Ma seconde interrogation concerne le vol retour qui se fera via newark. Les formalités douanieres sont eles les mêmes qu'à l'aller, à savoir la necessite de recuperer ses bagages pour reengistrement, ou puis je les recuperer a cdg en les ayant enregistrer a cancun ??
GD merci et au plaisir de vous lire.
cordialement
Bonjour à tous,
J'hésite à acheter ce voyage. Est ce que l'aller avec Air France est un vol COI, avec service réduit en éco ?
Le 787-900 d'Aeromexico est-il un avion confortable en éco ? Apparemment cabine 3/3/3 en éco.
Je prendrai ensuite un vol en correspondance vers le Costa Rica.
Comment se passe la correspondance à MEX, apparemment je dois récupérer impérativement mes bagages avant de passer la douane ?
Sinon pour un tout petit peu moins cher, je peux prendre IBERIA en A330 mais il paraît que cette compagnie est vraiment bof, qu'en pensez-vous en comparaison avec AF/Aeromexico.
Sincères remerciements par avance pour vos précieux conseils.
J'hésite à acheter ce voyage. Est ce que l'aller avec Air France est un vol COI, avec service réduit en éco ?
Le 787-900 d'Aeromexico est-il un avion confortable en éco ? Apparemment cabine 3/3/3 en éco.
Je prendrai ensuite un vol en correspondance vers le Costa Rica.
Comment se passe la correspondance à MEX, apparemment je dois récupérer impérativement mes bagages avant de passer la douane ?
Sinon pour un tout petit peu moins cher, je peux prendre IBERIA en A330 mais il paraît que cette compagnie est vraiment bof, qu'en pensez-vous en comparaison avec AF/Aeromexico.
Sincères remerciements par avance pour vos précieux conseils.









