Hello à tous,
Avec ma copine, nous avons déjà acheté nos billets pour le Nicaragua et nous partons du 02/12/2017 au 20/12/2017.
Si je ne parle pas de la faisabilité technique (temps de transport, budget...), nous aimerions faire en obligatoire:
- La partie du Rio San Juan
- Les Corn Islands
Ce sont nos priorités, car nous voulons voir des choses qu'on ne voit pas ailleurs. Et la partie du Rio San Juan nous parait obligatoire. En ce qui concerne les Corn Islands, c'est un peu bête, mais il nous faut des eaux cristallines dans nos voyages :)
Ensuite, en bonus, on aimerait faire: Ometepe / Granada qui sont, parait-il, incroyables
On a envie de voir beaucoup de choses, mais on n'a pas non plus envie de voyager dans la précipitation. Donc pour chaque endroit, on se fixe minimum 3 jours pleins sur place.
Maintenant, la grosse question, c'est l'itinéraire, car nous avons bien vu que ces régions étaient éloignées les unes des autres.
Voici le programme que nous avons imaginé. Ca nous aiderait beaucoup si vous pouviez nous dire si ça vous semble faisable dans de bonnes conditions et sans faire la course.
Notre itinéraire prévu:
- Jour 01: Samedi - 02/12/2017 - Arrivée à Managua dans la soirée :)
- Jour 01: Samedi - 02/12/2017 - Nuit à Managua
- Jour 02: Dimanche - 03/12/2017 - Voyage vers San Carlos (en bus ou en avion, faut qu'on regarde les prix)
- Jour 03: Lundi - 04/12/2017 - Rio san juan, réserve indio maiz
- Jour 04: Mardi - 05/12/2017 - Rio san juan, réserve indio maiz
- Jour 05: Mercredi - 06/12/2017 - Rio san juan, réserve indio maiz
- Jour 06: Jeudi - 07/12/2017 - Retour vers San Carlos et voyage à Ometepe, en avion (il y en a le jeudi parait-il?)
- Jour 07: Vendredi - 08/12/2017 - Ometepe
- Jour 08: Samedi - 09/12/2017 - Ometepe
- Jour 09: Dimanche - 10/12/2017 - Ometepe
- Jour 10: Lundi - 11/12/2017 - Voyage vers Granada
- Jour 11: Mardi - 12/12/2017 - Granada et ses alentours
- Jour 12: Mercredi - 13/12/2017 - Granada et ses alentours
- Jour 13: Jeudi - 14/12/2017 - Granada et ses alentours
- Jour 14: Vendredi - 15/12/2017 - Voyage vers Managua et départ pour Corn Island en avion
- Jour 15: Samedi - 16/12/2017 - Corn Island
- Jour 16: Dimanche - 17/12/2017 - Corn Island
- Jour 17: Lundi - 18/12/2017 - Corn Island
- Jour 18: Mardi - 19/12/2017 - Retour à Managua en avion
- Jour 18: Mardi - 19/12/2017 - Nuit à Managua
- Jour 19: Mercredi - 20/12/2017 - Vol retour sur Paris :(
Nos petites craintes:
- Partir dès le début en bus vers San Carlos, on risque d'être éclatés, car en plus on sera en plein décalage horaire, et on pense qu'il faudra souvent se lever très tôt dans cette région du Rio San Juan pour vraiment profiter. Mais bon, c'est les vacances ! :)
- On prendrait 3 fois l'avion, donc ça risque d'être assez cher... Faut il prendre les billets à l'avance vous pensez ?
- Passe-t-on assez de temps dans chaque endroit pour profiter ?
- Est ce que techniquement par rapport aux transports, notre itinéraire vous parait possible ?
- Comment risque d'être la météo dans ces différentes régions?
--> Corn Islands, ok au mois de décembre ?
--> Rio San Juan, ok au mois de décembre ?
Nos autres questions:
- Je lis régulièrement sur les forums que les gens prennent leurs hôtels 3 ou 4 jours avant d'arriver. Mais quand je regarde dès maintenant les hôtels pour décembre, beaucoup sont déjà complets. C'est surprenant je trouve, comment expliquer cela ?
- Je crois avoir lu que les vols intérieurs acceptaient des sacs à dos de 10kg par personne maximum. Est ce que vous confirmer? Ca veut dire qu'il faut vraiment voyager léger !
Beaucoup de questions, mais on vous remercie beaucoup pour votre aide !
Antoine
Bonjour,
Suite à une décision dernière minute, je vais partir 3 semaines au Nicaragua (sauf mauvaise surprise niveau visa E-U). 20 jours pleins + soir d’arrivée + matin du départ.
Je suis très à la bourre sur mon planning. J’ai l’impression qu’il y a un peu un noyau dur de lieux à ne pas manquer et d’autres « optionnels » entre lesquels je vais devoir choisir.
Mes trois questions sont donc : - 1. Comment agencer ça de manière optimale ? - 2. Sachant que je ne suis pas branché farniente, que j’aime bien mélanger culture et nature, et que je voyage plutôt en mode économique, sachant aussi que j’ai visité Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Mexique et Guatemala, quel serait votre recommandation de choix parmi les destinations « optionnelles » ? - 3. Est-ce que mes estimations de temps sont correctes (pour visiter pas trop « speed » en optimisant raisonnablement). Je mets aussi qques questions bonus au fil du texte au cas où, numérotées pour faciliter les réponses.
« Noyau dur » (dans le désordre)
* Granada 4 jours (Laguna de Apoyo, Mombacho, Isletas si cela vaut la peine, pueblos blancos si pas trop touristique [->Q4] (Catarina et son mirador), volcan Masaya en fin d’après-midi pour la lumière [->Q5], fabrique de cigares, tournée des églises et balade dans les rues)
* Leon 2 jours (couvent, églises, Cerro Negro, murales) – ajouter 1/2 jour pour alentours [->Q6] ?!
* Ometepe 4 jours incl. Transport (les classiques : Maderas, Ojo de Agua, la réserve Charco Verde, pointe Jesus Maria, la plage de Playa Santo Domingo et la cascade San Ramon) Toujours des problèmes de profondeur obligeant à passer par Rivas [->Q7 ] ?
* Rio San Juan 4 jours incl. transport (El Castillo, et Bartola ou Los Guatuzos, ce derneir ayant l’air moins cher[->Q8]). Ajouter un jour ? Si oui, pour quelle activité [->Q9]. Une forumeuse parlait en bien du Gran River Lodge, un hébergement dans une ferme en famille... [->Q10]. => 14 jours, reste 6 (inclus retour vers Managua pour la dernière nuit car avion tôt le matin).
A ajouter (ou pas) * Little Corn 3-4 jours inclus transport - par terre à l’aller, avion au retour ? - (snorkeling pour requins et raies si c’est la saison [->Q11], petites randonnées vers les « sommets »), tout ça s’il n’est pas trop tôt dans l’année au niveau météo [->Q12] * Sud pacifique 2 jours (Ostional ou Popoyo, tortues, initiation au surf pour rire un peu) * Nord 2 jours (Esteli et/ou Matagalpa et/ou Jinotega et/ou Somoto si pas trop d’eau dans le canyon)
Q13 : traitement antipalu recommandé pour le Rio San Juan ?
Q14 : à part la visite de la distillerie Flor de Cana, y a-t-il d’autres plans intéressants pour amateurs de rhum (bar spécialisés, autres distilleries, dégustations...) ?
Merci à tous.
Mes trois questions sont donc : - 1. Comment agencer ça de manière optimale ? - 2. Sachant que je ne suis pas branché farniente, que j’aime bien mélanger culture et nature, et que je voyage plutôt en mode économique, sachant aussi que j’ai visité Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Mexique et Guatemala, quel serait votre recommandation de choix parmi les destinations « optionnelles » ? - 3. Est-ce que mes estimations de temps sont correctes (pour visiter pas trop « speed » en optimisant raisonnablement). Je mets aussi qques questions bonus au fil du texte au cas où, numérotées pour faciliter les réponses.
« Noyau dur » (dans le désordre)
* Granada 4 jours (Laguna de Apoyo, Mombacho, Isletas si cela vaut la peine, pueblos blancos si pas trop touristique [->Q4] (Catarina et son mirador), volcan Masaya en fin d’après-midi pour la lumière [->Q5], fabrique de cigares, tournée des églises et balade dans les rues)
* Leon 2 jours (couvent, églises, Cerro Negro, murales) – ajouter 1/2 jour pour alentours [->Q6] ?!
* Ometepe 4 jours incl. Transport (les classiques : Maderas, Ojo de Agua, la réserve Charco Verde, pointe Jesus Maria, la plage de Playa Santo Domingo et la cascade San Ramon) Toujours des problèmes de profondeur obligeant à passer par Rivas [->Q7 ] ?
* Rio San Juan 4 jours incl. transport (El Castillo, et Bartola ou Los Guatuzos, ce derneir ayant l’air moins cher[->Q8]). Ajouter un jour ? Si oui, pour quelle activité [->Q9]. Une forumeuse parlait en bien du Gran River Lodge, un hébergement dans une ferme en famille... [->Q10]. => 14 jours, reste 6 (inclus retour vers Managua pour la dernière nuit car avion tôt le matin).
A ajouter (ou pas) * Little Corn 3-4 jours inclus transport - par terre à l’aller, avion au retour ? - (snorkeling pour requins et raies si c’est la saison [->Q11], petites randonnées vers les « sommets »), tout ça s’il n’est pas trop tôt dans l’année au niveau météo [->Q12] * Sud pacifique 2 jours (Ostional ou Popoyo, tortues, initiation au surf pour rire un peu) * Nord 2 jours (Esteli et/ou Matagalpa et/ou Jinotega et/ou Somoto si pas trop d’eau dans le canyon)
Q13 : traitement antipalu recommandé pour le Rio San Juan ?
Q14 : à part la visite de la distillerie Flor de Cana, y a-t-il d’autres plans intéressants pour amateurs de rhum (bar spécialisés, autres distilleries, dégustations...) ?
Merci à tous.
Bonjour’ nous arrivons début décembre au Costa Rica, nous avons envie d enchaîner directement vers Ometepe , quel est selon vous le meilleur moyen pour s y rendre......
Bonjour,
je vais au Nicaragua 2 semaines et demi en février et je prévois passer 4 ou 5 nuit dans la région de San Carlos pour flâner à El Castillo et Los Guatuzos. À cet effet, puisqu'il est trop tard pour l'avion, je pensais prendre l'autobus soit de Managua ou Granada, idem pour le retour.
Je cherche sur internet mais ça ne semble pas clair. Est-ce que quelqu'un connait les horaires d'autobus (Managua- San Carlos/ Granada- San Carlos et vice-versa)?
Merci à l'avance!
JF
je vais au Nicaragua 2 semaines et demi en février et je prévois passer 4 ou 5 nuit dans la région de San Carlos pour flâner à El Castillo et Los Guatuzos. À cet effet, puisqu'il est trop tard pour l'avion, je pensais prendre l'autobus soit de Managua ou Granada, idem pour le retour.
Je cherche sur internet mais ça ne semble pas clair. Est-ce que quelqu'un connait les horaires d'autobus (Managua- San Carlos/ Granada- San Carlos et vice-versa)?
Merci à l'avance!
JF
Bonjour
Afin d'optimiser le temps sur notre voyage je souhaite louer une petite voiture de tourisme (suzuky alto) pour aller sur ometepe
Pourriez vous me dire comment sont les routes sur l'ile. Apparemment il y a pas mal de pistes.
Pour infos nous y allons en février
- route du nord Moyogalpa/ santo domingo
- route du sud Moyogalpa/Chaco verde/ Altagracia
- route santo Domingo/Mérida
Merci Pascal
Merci Pascal
bonjour,
Je pars avec une amie du 11 mai au 26 mai au Nicaragua. Nous sommes actuellement dans la planification et nous avons quelques questionnements.
Premièrement, notre itinéraire ressemble :
Managua--estelli (somoto et réserve de trajet ou Miraflores 2 jours)- Léon (2 jours) - grenada (lagune de apoyo, volcan messaya) 3 jours - ometepe (3 jours) - san Juan DeL sur (1 jour) +popoyo (2 jours) - Managua (retour).
Est ce trop pour la periode que nous avons?
Deuxièmement, nous nous questionnons sur le transport. Est ce réaliste de faire tout ça en autobus? Est ce facile d'utiliser le bus, considérant que nous ne parlons pas très bien l'espagnol?
Serait-ce mieux de penser à louer une voiture? Si nous louons une voiture, est ce que les hostels ont des stationnements?
Merci beaucoup,
Nous avons hâte à ce voyage ! :)
Bonjour à tous,
Nous allons passer 2 semaines au Nicaragua en avril avec nos 3 enfants de 15, 12 et 9 ans. Nous sommes grands voyageurs depuis toujours, y compris avec nos enfants depuis leur plus jeune âge. Nous avons voyagé sur (presque) tous les continents, toujours en indépendant. Nous organisons tout nous-mêmes, sauf quand un guide est indispensable ou obligatoire (ex.: jungle). Nos vacances sont souvent très dynamiques (beaucoup d'étapes et de visites en peu de temps), nous n'aimons généralement pas rester trop longtemps au même endroit. Nos "programmes" étant assez serrés, nous privilégions la voiture (de location, ou taxi, ou avec chauffeur); tant pis pour les opportunités de rencontres et l'aventure des transports en commun, nos enfants connaîtront cela quand ils commenceront à voyager seuls et sans le sou, comme nous l'avons fait il y a...quelques années! Nous allons au Nicaragua pour un mélange de nature (faune sauvage), aventure (volcans) et culture (villes et villages). Notre programme prévisionnel est le suivant, j'aurais besoin de conseils et d'avis svp (mes questions figurent jour par jour):
J1: arrivée à l'aéroport de Managua à 19h30 en provenance de France via Atlanta (USA), nuit à Las Peñitas => taxi (risque d'arnaque?), voiture de location (conduite de nuit: bof bof!) ou voiture avec chauffeur (prix? à réserver via l'hôtel ou avec nicadrive.com?)
J2: repos, détente sur la plage pour récupérer du voyage et du décalage horaire
J3: transfert pour Léon (taxi mais nous sommes 5 avec des bagages? collectivo?), dépose de nos bagages dans un hôtel, visite de la ville, trek pour le volcan Telica avec nuit en camping sur le bord du cratère => est-ce faisable avec des enfants? (les nôtres sont bons marcheurs)
J4: reprise du trek du volcan Telica, retour à l'hôtel à Léon, visite de la ville
J5: volcan Cerro Negro (=> la descente en planche est-elle dangereuse avec des enfants?), visite de Léon, nuit à Léon
J6: transfert pour Granada (taxi mais nous sommes 5 avec des bagages?), visite de la ville, tour nocturne au volcan Masaya, nuit à Grenada => ça vaut le coup Las Isletas? (nous avons eu notre dose de kayak et de mangrove en Floride l'année dernière...)
J7: trek au volcan Mombacho (nos enfants sont bons marcheurs), nuit à Grenada => votre avis?
J8: transfert pour Ometepe (voiture avec chauffeur? il faut que ça aille vite!), visite de l'île, nuit sur l'île => la moto/scooter n'est pas possible avec 3 enfants, que conseillez-vous? location de 2 quads (mais peut-on avoir 1 pilote + 2 passagers??)? location de voiture sur l'île? taxi? J9: Ometepe => nous n'avons pas prévu de trek sur les volcans (trop raide, trop fatiguant, trop boueux, trop brumeux) ni de kayak (nous avons eu notre dose en Floride l'année dernière), juste du repos, le petit trek à la cascade San Ramon (sans doute maigrichonne en avril?), peut-être la réserve Charco Verde, les paysages/points de vue => qu'en pensez-vous?
J10 (un mercredi): retour sur la terre ferme, trajet terrestre de Rivas à Colon (rive Sud du lac) (en voiture avec chauffeur? en bus?), transfert en bateau privé jusqu'à la réserve Los Guatuzos => ce trajet est-il possible ainsi? temps de trajet total? coût? à défaut, est-il envisageable de prendre un vol Ometepe-San Carlos puis le bateau San Carlos-Los Guatuzos, quelle est la meilleure des 2 solutions?
J11-12-13: Los Guatuzos => pensez-vous que nous pourrons y voir des paresseux, des fourmiliers, des grenouilles colorées, des singes et des toucans? (nous avons eu notre dose de crocos dans plusieurs voyages récents...)
J14 (un dimanche): soit trajet idem que J10 mais en sens inverse et jusqu'à Managua, soit bateau (privé ou collectif) jusqu'à San Carlos puis bus/avion jusqu'à Managua , nuit à Managua => que conseillez-vous?
J15 à 07h35 du matin: vol de retour vers Atlanta (USA) puis la France
Merci pour vos conseils!
Nous allons passer 2 semaines au Nicaragua en avril avec nos 3 enfants de 15, 12 et 9 ans. Nous sommes grands voyageurs depuis toujours, y compris avec nos enfants depuis leur plus jeune âge. Nous avons voyagé sur (presque) tous les continents, toujours en indépendant. Nous organisons tout nous-mêmes, sauf quand un guide est indispensable ou obligatoire (ex.: jungle). Nos vacances sont souvent très dynamiques (beaucoup d'étapes et de visites en peu de temps), nous n'aimons généralement pas rester trop longtemps au même endroit. Nos "programmes" étant assez serrés, nous privilégions la voiture (de location, ou taxi, ou avec chauffeur); tant pis pour les opportunités de rencontres et l'aventure des transports en commun, nos enfants connaîtront cela quand ils commenceront à voyager seuls et sans le sou, comme nous l'avons fait il y a...quelques années! Nous allons au Nicaragua pour un mélange de nature (faune sauvage), aventure (volcans) et culture (villes et villages). Notre programme prévisionnel est le suivant, j'aurais besoin de conseils et d'avis svp (mes questions figurent jour par jour):
J1: arrivée à l'aéroport de Managua à 19h30 en provenance de France via Atlanta (USA), nuit à Las Peñitas => taxi (risque d'arnaque?), voiture de location (conduite de nuit: bof bof!) ou voiture avec chauffeur (prix? à réserver via l'hôtel ou avec nicadrive.com?)
J2: repos, détente sur la plage pour récupérer du voyage et du décalage horaire
J3: transfert pour Léon (taxi mais nous sommes 5 avec des bagages? collectivo?), dépose de nos bagages dans un hôtel, visite de la ville, trek pour le volcan Telica avec nuit en camping sur le bord du cratère => est-ce faisable avec des enfants? (les nôtres sont bons marcheurs)
J4: reprise du trek du volcan Telica, retour à l'hôtel à Léon, visite de la ville
J5: volcan Cerro Negro (=> la descente en planche est-elle dangereuse avec des enfants?), visite de Léon, nuit à Léon
J6: transfert pour Granada (taxi mais nous sommes 5 avec des bagages?), visite de la ville, tour nocturne au volcan Masaya, nuit à Grenada => ça vaut le coup Las Isletas? (nous avons eu notre dose de kayak et de mangrove en Floride l'année dernière...)
J7: trek au volcan Mombacho (nos enfants sont bons marcheurs), nuit à Grenada => votre avis?
J8: transfert pour Ometepe (voiture avec chauffeur? il faut que ça aille vite!), visite de l'île, nuit sur l'île => la moto/scooter n'est pas possible avec 3 enfants, que conseillez-vous? location de 2 quads (mais peut-on avoir 1 pilote + 2 passagers??)? location de voiture sur l'île? taxi? J9: Ometepe => nous n'avons pas prévu de trek sur les volcans (trop raide, trop fatiguant, trop boueux, trop brumeux) ni de kayak (nous avons eu notre dose en Floride l'année dernière), juste du repos, le petit trek à la cascade San Ramon (sans doute maigrichonne en avril?), peut-être la réserve Charco Verde, les paysages/points de vue => qu'en pensez-vous?
J10 (un mercredi): retour sur la terre ferme, trajet terrestre de Rivas à Colon (rive Sud du lac) (en voiture avec chauffeur? en bus?), transfert en bateau privé jusqu'à la réserve Los Guatuzos => ce trajet est-il possible ainsi? temps de trajet total? coût? à défaut, est-il envisageable de prendre un vol Ometepe-San Carlos puis le bateau San Carlos-Los Guatuzos, quelle est la meilleure des 2 solutions?
J11-12-13: Los Guatuzos => pensez-vous que nous pourrons y voir des paresseux, des fourmiliers, des grenouilles colorées, des singes et des toucans? (nous avons eu notre dose de crocos dans plusieurs voyages récents...)
J14 (un dimanche): soit trajet idem que J10 mais en sens inverse et jusqu'à Managua, soit bateau (privé ou collectif) jusqu'à San Carlos puis bus/avion jusqu'à Managua , nuit à Managua => que conseillez-vous?
J15 à 07h35 du matin: vol de retour vers Atlanta (USA) puis la France
Merci pour vos conseils!
Bonjour à tous
Je prépare un voyage de 2 bonnes semaines au Nicaragua en février prochain, et suis en train de finaliser le circuit.
Pour l'instant, cela donne :
J1 : Arrivée très tardive à Managua (22h54) - transport taxi réservé pour Granada J2 : Visite de Granada et des isletas J3 : San Juan del Sur en bus J4 : Bus + bateau pour Ometepe J5, J6 : Ometepe J7 : avion pour San Carlos (jeudi) puis bateau pour El Castillo J8 : El Castillo / Indio Maiz J9 : El Castillo / San Carlos / Bus pour Managua J10 : récup voiture de location, route pour Matagalpa, Selva Negra J11, J12 : Esteli et Somoto J13, J14 : Leon J15 : las Penitas J16 : Volcan Masaya de jour, pueblos blancos, Masaya de nuit J17 : retour à l'aéroport pour un départ à 14h25 ... et retour en France (Snifff !!! c'est la fin)
Je suis contrainte par l'avion le jour 7 (non pas que cela soit déjà réservé, mais liaisons le jeudi et dimanche uniquement ...), et on voulait faire une partie en bus (pour la couleur locale et arriver tranquillement dans le pays) et l'autre en voiture de location (pour la liberté que cela procure et qui est essentielle pour nous)
J'ai cependant une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (ou plutôt des réponses contradictoires ... 😮) : est-il indispensable de réserver la veille pour une visite nocturne du volcan Masaya, ou est-il possible d'arriver directement sur place en fin de journée (voire de réserver dans la journée). Cela me permettrait de tout faire sur mon jour 16 (sinon, abandon de Las Penitas ou suppression d'une nuit à Leon ...)
Autres petites questions sur la partie San Juan : - il me semble avoir lu qu'on pouvait enchaîner avion + bateau dans la même journée pour aller à El Castillo (J7). Quelqu'un peut-il confirmer ? - le voyage El Castillo - Managua (jour 9) est-il bien possible en 1 journée ?
Merci de votre aide !!
Je prépare un voyage de 2 bonnes semaines au Nicaragua en février prochain, et suis en train de finaliser le circuit.
Pour l'instant, cela donne :
J1 : Arrivée très tardive à Managua (22h54) - transport taxi réservé pour Granada J2 : Visite de Granada et des isletas J3 : San Juan del Sur en bus J4 : Bus + bateau pour Ometepe J5, J6 : Ometepe J7 : avion pour San Carlos (jeudi) puis bateau pour El Castillo J8 : El Castillo / Indio Maiz J9 : El Castillo / San Carlos / Bus pour Managua J10 : récup voiture de location, route pour Matagalpa, Selva Negra J11, J12 : Esteli et Somoto J13, J14 : Leon J15 : las Penitas J16 : Volcan Masaya de jour, pueblos blancos, Masaya de nuit J17 : retour à l'aéroport pour un départ à 14h25 ... et retour en France (Snifff !!! c'est la fin)
Je suis contrainte par l'avion le jour 7 (non pas que cela soit déjà réservé, mais liaisons le jeudi et dimanche uniquement ...), et on voulait faire une partie en bus (pour la couleur locale et arriver tranquillement dans le pays) et l'autre en voiture de location (pour la liberté que cela procure et qui est essentielle pour nous)
J'ai cependant une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (ou plutôt des réponses contradictoires ... 😮) : est-il indispensable de réserver la veille pour une visite nocturne du volcan Masaya, ou est-il possible d'arriver directement sur place en fin de journée (voire de réserver dans la journée). Cela me permettrait de tout faire sur mon jour 16 (sinon, abandon de Las Penitas ou suppression d'une nuit à Leon ...)
Autres petites questions sur la partie San Juan : - il me semble avoir lu qu'on pouvait enchaîner avion + bateau dans la même journée pour aller à El Castillo (J7). Quelqu'un peut-il confirmer ? - le voyage El Castillo - Managua (jour 9) est-il bien possible en 1 journée ?
Merci de votre aide !!
Bonjour à tous,
nous sommes 2 amies, nous partons 20 jours au Nicaragua début Mars, et nous souhaiterions avoir quelques conseils sur l'itinéraire.
Nous nous déplacerons en transport en commun. Nos centres d'intérêts sont: la faune (en particulier les oiseaux), la pêche, la randonnée, et la nature d'une manière générale.
Nous sommes déjà parties 3 semaines au Costa Rica l'an passé, nous avons adoré, mais nous avions loué une voiture.
Voici pour le moment ce que nous avons prévu: * Arrivée a Managua a 22h48-nuit à l'aéroport-départ en avion à 6h30 le matin suivant pour corn Island *2 jours complets à Corn Island *Corn Island->Managua par avion puis Managua-->Léon par bus *2 journées Leon+Las penitas *Léon-->Granada en bus *2 ou 3 jours à Granada *Granada-->Ometepe en bus / Bateau *3 ou 4 jours à Ometepe *Ometepe-->San Carlos en avion *San Carlos-->El Castillo en lancha *2 jours à El castillo (Réserve Indio Maiz, pêche du Tarpon, Birdwatching). *El Castillo -->San carlos puis San carlos-->Managua en bus et retour maison. Si nous avons le temps, nous aimerions aussi faire les iles solentiname. Si l'on doit faire un choix, mieux vaut il privilégier Solentiname ou El Castillo?
Cet itinéraire vous parait il cohérent et réalisable en 20 jours? Avez vous d'autres suggestions? Par ailleurs, tout conseil sur les hébergements sont les bienvenus (type hostal) :)
Mille mercis pour votre aide :)
Marjolaine et Mathilde
Voici pour le moment ce que nous avons prévu: * Arrivée a Managua a 22h48-nuit à l'aéroport-départ en avion à 6h30 le matin suivant pour corn Island *2 jours complets à Corn Island *Corn Island->Managua par avion puis Managua-->Léon par bus *2 journées Leon+Las penitas *Léon-->Granada en bus *2 ou 3 jours à Granada *Granada-->Ometepe en bus / Bateau *3 ou 4 jours à Ometepe *Ometepe-->San Carlos en avion *San Carlos-->El Castillo en lancha *2 jours à El castillo (Réserve Indio Maiz, pêche du Tarpon, Birdwatching). *El Castillo -->San carlos puis San carlos-->Managua en bus et retour maison. Si nous avons le temps, nous aimerions aussi faire les iles solentiname. Si l'on doit faire un choix, mieux vaut il privilégier Solentiname ou El Castillo?
Cet itinéraire vous parait il cohérent et réalisable en 20 jours? Avez vous d'autres suggestions? Par ailleurs, tout conseil sur les hébergements sont les bienvenus (type hostal) :)
Mille mercis pour votre aide :)
Marjolaine et Mathilde
Bonjour a tous,
Nous sommes entrain de planifier un combine Costa Rica / Nicaragua. Nous sommes un jeunes couple qui aime voyager en sac a dos en itinerant, fan de randos. Nous aimons rencontrer et partager avec les locaux.
Nous pensions louer une voiture au CR pour etre plus libre et acceder au Parc nationaux plus facilement qu'en transport locale, Qu'en pensez vous?? Pour le Nicaragua, se debrouiller avec des transports locaux.
Nous aimerions faire 2 parcs et 2 volcans au CR et eventuellement voir les plages ( Guanacaste?? ). Meme chose pour le Nicaragua
Monteverde /Corcovado / Manuel Antonio.. ? Arsenal / Poas / Irazu ... ? Masaya /momotombo/ concepcion.. ?
Je sais il y en a tellement que cest dur de choisir mais si vous pouviez me donner vos conseils j'en serai ravie!
Merci d'avance 😄
Lea
Nous sommes entrain de planifier un combine Costa Rica / Nicaragua. Nous sommes un jeunes couple qui aime voyager en sac a dos en itinerant, fan de randos. Nous aimons rencontrer et partager avec les locaux.
Nous pensions louer une voiture au CR pour etre plus libre et acceder au Parc nationaux plus facilement qu'en transport locale, Qu'en pensez vous?? Pour le Nicaragua, se debrouiller avec des transports locaux.
Nous aimerions faire 2 parcs et 2 volcans au CR et eventuellement voir les plages ( Guanacaste?? ). Meme chose pour le Nicaragua
Monteverde /Corcovado / Manuel Antonio.. ? Arsenal / Poas / Irazu ... ? Masaya /momotombo/ concepcion.. ?
Je sais il y en a tellement que cest dur de choisir mais si vous pouviez me donner vos conseils j'en serai ravie!
Merci d'avance 😄
Lea
bonjour,
nous sommes un couple qui voyageons en mode backpackers. Nous arrivons à Managua le 12 janvier au soir (19h30) .
Je vous fais part de mon idée d'itinéraire :
Léon 3-4 jours : visite de la ville / 1 volcan (le Telica me tentait) et Juan Venado
Masaya : +/=3 jours : le volcan / pueblos blancos lagune Apoyo
Granada : +/- 3 jours : la ville les Isletas + Mombacho ?
Ometepe : 3 jours
san juan ou ses environs 2/3 jours : si vous connaissez une plage calme pour se baigner ? Nous ne sommes pas adeptes du surf. Est-ce encore la période pour observer les tortues (la Flor ou autre ?)
Après ces 15 premiers jours c'est là où les choses se compliquent un peu en terme de parcours.
Je souhaitais passer quelques jours sur le Rio San Juan (El Castillo / Bartola et les réserves autour). Cependant, le bateau ne fonctionnant plus pour aller directement à San Carlos en traversant le lac Nicaragua, j'envisage de faire un saut par le Costa Rica : ce qui pourrait donner cette suite :
transport vers la ville de Liberia depuis Rivas ou San Juan ou autre ?
Liberia 2 jours et visite du parc de la Rincon Vieja
puis descente vers la péninsule de Nicoya. On recherche un endroit avec des belles plages turquoises éventuellement propice au snorkeling. Si vous avez des idées. Je pensais passer 3 jours du côté de Montezuma / Cabo Blanco.
Après sur 4/5 jours remonter vers Los Chiles à la frontière avec le Nicaragua pour aller du côté de San Carlos et du Rio San Juan. Avec au choix des arrêts à Fortuna (volcan Arenal), le Tenorio (rio Celeste) et le Cano Negro. ou autre. Je ne sais pas quel est le plus simple en sachant que nous serons tributaires de bus.
donc fin du voyage autour du rio san juan avant de remonter en bus sur Managua ou Granada pour prendre notre avion retour le 10 février....
Merci d'avance pour vos bonnes idées, vos avis et conseils d'itinéraires, vos plans de visite (nature, parcs, belles plages, patrimoine...) ou de logement (on recherche des chambres privées bon marché !).
Vida Pura ! Olivier et noro
donc fin du voyage autour du rio san juan avant de remonter en bus sur Managua ou Granada pour prendre notre avion retour le 10 février....
Merci d'avance pour vos bonnes idées, vos avis et conseils d'itinéraires, vos plans de visite (nature, parcs, belles plages, patrimoine...) ou de logement (on recherche des chambres privées bon marché !).
Vida Pura ! Olivier et noro
Bonjour,
Nous partons au Nicaragua pour trois semaine mi-mars, j'aimerais avoir votre avis et suggestions sur notre itinéraire. Jour 1 : arrivée à Managua (tard) taxi pour Granada Jour 2 : Granada ( pueblos blancos, las isletas, mombacho, ) Jour 3 : Granda ( pueblos blancos, las isletas, mombacho, ) Jour 4 : leon Jour 5, 6, 7, 8, 9 1à et 11: départ de Léon pour : esteli, somoto, Matagalpa, Boaco, Juigalpa Jour 12 : san carlos - el castillo Jour 13: rio san juan reserve Indio Maiz Jour 14: El castillo Jour 15 :retour à san Carlos pour prendre l'avion pour Ometepe Jour 16 : Ometepe Jour 17 : ometepe jour 18 : ometepe Jour 19 : départ d'ometepe pour Rivas et Granada Jour 20 : Granada/Masaya Jour 21 : Granada, départ le soir pour Managua Jour 22 : départ de Managua
Je pensais louer une voiture à Léon et la laisser à San carlos, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
Nous partons au Nicaragua pour trois semaine mi-mars, j'aimerais avoir votre avis et suggestions sur notre itinéraire. Jour 1 : arrivée à Managua (tard) taxi pour Granada Jour 2 : Granada ( pueblos blancos, las isletas, mombacho, ) Jour 3 : Granda ( pueblos blancos, las isletas, mombacho, ) Jour 4 : leon Jour 5, 6, 7, 8, 9 1à et 11: départ de Léon pour : esteli, somoto, Matagalpa, Boaco, Juigalpa Jour 12 : san carlos - el castillo Jour 13: rio san juan reserve Indio Maiz Jour 14: El castillo Jour 15 :retour à san Carlos pour prendre l'avion pour Ometepe Jour 16 : Ometepe Jour 17 : ometepe jour 18 : ometepe Jour 19 : départ d'ometepe pour Rivas et Granada Jour 20 : Granada/Masaya Jour 21 : Granada, départ le soir pour Managua Jour 22 : départ de Managua
Je pensais louer une voiture à Léon et la laisser à San carlos, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
Bonjour,
beaucoup de choses à faire et chacun organise son voyage différemment.
Pour notre part nous voulions des villes coloniales, des animaux, des rencontres.
nous disposons de moins de deux semaines et avons retenu les points suivants : Granada, Leon, El Castillo.
Mais disposant de peu de temps et les transports étant apparemment chaotiques, j'ai passé pas mal de temps en recherches pour arriver à boucler cette première ébauche que je vous soumets.
Pour l'instant je n'ai pas rempli les cases mais je me suis appuyè sur vos divers retours d'expériences pour arriver à cadrer avec les transports en commun le temps nécessaire à chaque étape.
Voyage prévu en février 2017
Jour 1 : Samedi vol Jour 2 : Dimanche arrivée managua Jour 3 lundi bus pour rivas, transfert san joge puis ometepe Jour 4 mardi ometepe Jour 5 mercredi ometepe Jour 6 jeudi vol ometepe san carlos 12H30 puis lancha el castillo 15H00 Jour 7 vendredi el castillo Jour 8 samedi lancha pour san carlos à 8h00 puis bus managua à 11h45 Jour 9 dimanche bus pour leon, visite leon dormir leon Jour 10 lundi bus pour granada Jour 11 mardi granada Jour 12 mercredi granada Jour 13 granada, soir bus pour managua Jour 14 vendredi vol
j'attends vos avis,
avec mes remerciements Pascal
Jour 1 : Samedi vol Jour 2 : Dimanche arrivée managua Jour 3 lundi bus pour rivas, transfert san joge puis ometepe Jour 4 mardi ometepe Jour 5 mercredi ometepe Jour 6 jeudi vol ometepe san carlos 12H30 puis lancha el castillo 15H00 Jour 7 vendredi el castillo Jour 8 samedi lancha pour san carlos à 8h00 puis bus managua à 11h45 Jour 9 dimanche bus pour leon, visite leon dormir leon Jour 10 lundi bus pour granada Jour 11 mardi granada Jour 12 mercredi granada Jour 13 granada, soir bus pour managua Jour 14 vendredi vol
j'attends vos avis,
avec mes remerciements Pascal
bonjour à tous....la conduite au Nicaragua est quelque chose d'assez particulier....il n'y a en fait pas beaucoup de règles qui sont respectées. dans les villes les voitures ne s'arrêtent pas aux stop , ça double à gauche ou à droite et la vitesse (en général de 45km/h est difficilement atteinte (heureusement) car il y a souvent des carrioles à cheval , des ralentisseurs vertigineux, des trous etc...la priorité à droite n'existe pas vraiment et tout le monde fait un peu ce qu'il veut ou peut.....il faut savoir qu'aux abords des écoles la vitesse est limitée à 25km/h quand c'est la sortie des classes et vous pouvez être verbalisés si vous dépassez cette vitesse....bref il ne faut plus conduire avec en tête le code de la route tel que vous le connaissez, mais rouler lentement et très très prudemment....sur route (je ne parle pas des pistes), vous serez régulièrement doublés sur la ligne jaune par des voitures qui ne respectent pas les 80km/h (vitesse limite supérieure) ....mais heureusement les voitures ne sont pas si nombreuses sauf sur la panaméricaine où les gros camions de transport sont omniprésents...
il faut savoir aussi que sur la route, la vitesse autorisée change souvent sans trop de justifications..on peut trouver des panneaux indiquant 50km/h puis 60km/h , puis 80 km/h , puis 70km/h etc......alors soyez bien attentif aux panneaux en conduisant.....
j'ai conduit pendant 15 jours dans ces conditions , et si c'est impressionnant au début , on s'habitue vite à cette conduite......les feux se trouvent non pas sur le coté droit avant un carrefour mais de l'autre côté de la rue ou même au milieu (comme aux USA) et si vous vous faites arrêter par un policier sur la route, n'essayez pas de discuter en espagnol mais parlez dans votre langue et faites celui qui ne comprend pas....nous avions beaucoup lu de récits sur des policiers qui arrêtent les voitures sous des prétextes fallacieux pour leur faire payer une amende...nous étions donc sur le qui vive et il ne s'est rien passé jusqu'au dernier jour.....nous avons été arrêté sous prétexte que nous avions commis une infraction en déboitant d'une file d'accès à la route....nous étions très dubitatifs, avons donné notre permis que le policier a gardé dans ses mains pendant une dizaine de mn....bien sur , nous avons expliqué en français que nous ne comprenions pas , que nous n'avions pas commis d'infraction, que nous avions un avion à prendre et devant notre groupe(6 personnes) nous avons vu que le policier ne savait plus trop comment se sortir de ce pétrin....j'ai prononcé deux fois le mot ambassade de france en prenant mon portable et en faisant mine de taper un numéro , et il nous a laissé partir sans insister ( alors qu'il était très insistant auparavant) en nous indiquant par où aller pour rejoindre l'aéroport!!!!!nous ne saurons jamais ce qui l'a décidé à abandonner et je vous livre cette anecdote pour info si jamais vous vous trouvez dans une situation analogue....il faut aussi préciser que les noms des villes et des villages(parfois difficiles à reconnaitre) ne sont pas indiqués. nous étions partis avec une application formidable sur l'iphone qui s'appelle google maps et qui sert de gps hors line...super pour se retrouver et savoir où on est.....il faut juste télécharger la carte du pays avant de partir.......et aussi apprendre à s'en servir avant le départ...nous avons fait l'itinéraire de 15 jours avec ce seul gps et ça nous amenait jusque devant nos hôtels.....vraiment super.....ce gps fonctionne donc en mode avion et est très précis....il vaut mieux éviter de conduire la nuit pour des raisons pratiques(trous, ralentisseurs qu'on ne voit qu'au dernier moment, personnes ou animaux circulant dans le noir)et aussi pour des raisons de sécurité ..dernière info: nous avions un mini bus et pour les pistes d'Ometepe ou du sud du nicaragua c'est insuffisant.....
Bonjour,
J'aimerais entreprendre un voyage seule (pour la première fois) au Nicaragua. J'hésitais avec le Costa Rica mais le coût et la difficulté de se rendre d'un point à un autre en bus, rend les choses plus compliquée seule. J'aimerais partir 15 jours fin janvier/février. Après quelques recherches, j'ai pu dégoter un itinéraire qui me parait sympa. Si vous pouviez me donner vos avis sur cet itinéraire afin d'optimiser au mieux le temps, sans forcément trop courir après la montre.
J1 : Vol de nuit Paris - Managua J2 : Arrivée tôt à Managua - Leon J3 : Leon J4 : Leon : cerro negro J5 : Esteli J6 : Esteli : gorges Somoto J7 : Matagalpa J8 : Matagalpa J9 : Granada J10 : Granada - volcan Masaya J11 : Ometepe J12 : Ometepe J13 : Ometepe J14 : San Juan del Sur J15 : San Juan del Sur J16 : Granada : lagune d'Apoyo J17 : Retour Paris
Je compte me déplacer en bus et loger dans des hostels. Est-ce que mon programme est cohérent ? Pour San Juan del Sur, je ne suis pas trop fêtarde mais il y a des activités sympas apparamment à faire.. Pour le volcan Masaya, y a-t-il des excursions au départ de Granada ou vaut mieux loger à Masaya ? Apparamment la petite ville est sympa.
Si vous avez des conseils pour moi je suis preneuse. J'ai lu que le pays est plutot sécuritaire mais qu'en tant que fille, on pouvait expérimenter quelques harcèlements peu méchants de la part des hommes. Merci à tous.
J'aimerais entreprendre un voyage seule (pour la première fois) au Nicaragua. J'hésitais avec le Costa Rica mais le coût et la difficulté de se rendre d'un point à un autre en bus, rend les choses plus compliquée seule. J'aimerais partir 15 jours fin janvier/février. Après quelques recherches, j'ai pu dégoter un itinéraire qui me parait sympa. Si vous pouviez me donner vos avis sur cet itinéraire afin d'optimiser au mieux le temps, sans forcément trop courir après la montre.
J1 : Vol de nuit Paris - Managua J2 : Arrivée tôt à Managua - Leon J3 : Leon J4 : Leon : cerro negro J5 : Esteli J6 : Esteli : gorges Somoto J7 : Matagalpa J8 : Matagalpa J9 : Granada J10 : Granada - volcan Masaya J11 : Ometepe J12 : Ometepe J13 : Ometepe J14 : San Juan del Sur J15 : San Juan del Sur J16 : Granada : lagune d'Apoyo J17 : Retour Paris
Je compte me déplacer en bus et loger dans des hostels. Est-ce que mon programme est cohérent ? Pour San Juan del Sur, je ne suis pas trop fêtarde mais il y a des activités sympas apparamment à faire.. Pour le volcan Masaya, y a-t-il des excursions au départ de Granada ou vaut mieux loger à Masaya ? Apparamment la petite ville est sympa.
Si vous avez des conseils pour moi je suis preneuse. J'ai lu que le pays est plutot sécuritaire mais qu'en tant que fille, on pouvait expérimenter quelques harcèlements peu méchants de la part des hommes. Merci à tous.
Bonjour,
Je m'appelle Jessica et je viens de Québec. J'aimerais partir au Costa Rica/ Nicaragua trois semaine à l'hiver 2018. j'aimerais parler avec quelqu'un qui est aller pour me dire : 1- la différence entre ses deux endroits 2- le budget que je dois m'accorder pour trois semaines 3-les mois idéal pour y aller. J'ai lu que le Nicaragua est beaucoup plus avantageux(question budget). J'aimerais être éclairer.
Merci d'avance !!
Jessica🙂
Je m'appelle Jessica et je viens de Québec. J'aimerais partir au Costa Rica/ Nicaragua trois semaine à l'hiver 2018. j'aimerais parler avec quelqu'un qui est aller pour me dire : 1- la différence entre ses deux endroits 2- le budget que je dois m'accorder pour trois semaines 3-les mois idéal pour y aller. J'ai lu que le Nicaragua est beaucoup plus avantageux(question budget). J'aimerais être éclairer.
Merci d'avance !!
Jessica🙂
Suis-je mieux d'avoir des pesos, de l'argent U.S. ou traveler's check ou une combinaison des 3?
Hi everyone,
There’s not much info out there on Nicaragua in general, which is why I posted my questions here on the forum... but didn’t get many answers since it’s tough to find any anyway.
It’s a stunning country, but my experience was mixed.
There are areas with very few tourists (which is exactly what we were looking for), but as a result, there’s almost no way to get around (unless you walk, and even that’s not easy or always possible) and no real tourist infrastructure.
Finding info is nearly impossible—there’s practically nothing, so it’s hard to know what you’ll find in a given place, whether it’s worth taking a 12-hour bus ride across the country, only to turn around 48 hours later.
The easy and pleasant spots: Granada, Ometepe, San Juan del Sur and the Pacific beaches, León, and the Corn Islands. These are the places mentioned in guidebooks (the rest is jungle to the east, not many roads south of the lake, and no boats on the lake either—except for the Rivas-Ometepe connection). Venturing off the beaten path is really tough.
The Caribbean coast: aside from the Corn Islands (which are very touristy but not easy to reach by ferry from Bluefields), or if you want to take a flight with La Costeña, book in advance—there are often very few seats! The rest isn’t particularly satisfying, especially Pearl Lagoon, where swimming isn’t possible due to unsafe water. Don’t expect a postcard-perfect setting. But everything’s worth it if you have the time...
Buses: there are plenty, and they’re super cheap—but be warned, they stop everywhere, take forever, and are loud (though kind of charming in a vintage way). Too many buses can ruin a trip.
Lodges: affordable on a small budget, except in Managua and along the entire Caribbean coast! For example, beaches like El Tránsito (which is gorgeous) charge at least $50 or $60 per night for a basic room. Good to know.
In Matagalpa, we tried to rent a motorcycle to get around—impossible. I asked everywhere, but there was no way. So we cut our stay short because once you’ve explored Selva Negra, there’s not much else to do (an 8-hour bus ride to see a waterfall? No thanks). These might seem like small details, but they really matter when you want to enjoy where you are and discover nice spots—you end up stuck.
Bring plenty of mosquito spray + oral antihistamines: mosquitoes and bites are a *serious* nuisance. (I got over 200 bites in one go during a trip to a humid tropical forest, even though I was covered and protected.)
All in all, it’s an adventurous, exploratory trip. The people are great, and we never felt unsafe (even though some travelers have had *really* bad experiences). I thought there’d be a carnival since it was the right time of year—nothing. No dancing, not festive at all (compared to Brazil, for example, it’s the complete opposite).
We saw animals, but no toucans, for example!
For a beautiful, pristine, and well-organized trip, everyone agrees—go to Costa Rica, but be prepared to pay a lot more. Nicaragua is something else entirely. For surfers, though, it’s amazing! Personally, I love watching fish in clear, calm waters, hiking in nature, and swimming—I think I picked the wrong destination, but I’m glad I got to experience this totally wild side of Central America! :-)
Bonjour
Pour un départ fin juin je l'inquiète de la sécurité actuellement au nicaragua. La presse fait état d'émeutes et de répression et le site du ministère des affaires étrangères n'est guère plus rassurant.
Nous y sommes déjà allés il y a un an et demi et nous n'avions ressenti aucune insécurité. Où en est-on aujourd’hui?
Merci
Pascal
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en plein préparatif de mon voyage en solo, j'arrive à San José fin février pour ensuite rejoindre la Colombie au départ du Panama.
J'aimerais avoir des avis sur mon itinéraire, je serais en Amérique centrale pour 22 jours, j'ai bien conscience que c'est très peu pour 3 pays du coup, je souhaite surtout privilégié le Costa Rica et le Nicaragua.
Je voyage en sac à dos, du coup je souhaite ne pas trop depenser d'argent, vue que je poursuis ensuite mon voyage vers la Colombie...
J'aime la randonnée, la nature en générale, j'aimerais sans doute passer le 1er niveau de plongée, enfin je suis ouvert à tout vos conseils, concernant l'itinéraire, les incontournables, ...
Merci 😉
Je suis actuellement en plein préparatif de mon voyage en solo, j'arrive à San José fin février pour ensuite rejoindre la Colombie au départ du Panama.
J'aimerais avoir des avis sur mon itinéraire, je serais en Amérique centrale pour 22 jours, j'ai bien conscience que c'est très peu pour 3 pays du coup, je souhaite surtout privilégié le Costa Rica et le Nicaragua.
Je voyage en sac à dos, du coup je souhaite ne pas trop depenser d'argent, vue que je poursuis ensuite mon voyage vers la Colombie...
J'aime la randonnée, la nature en générale, j'aimerais sans doute passer le 1er niveau de plongée, enfin je suis ouvert à tout vos conseils, concernant l'itinéraire, les incontournables, ...
Merci 😉
Nous allons au Nicaragua du 27 mars au 15 avril 2018.( nous sommes un couple ) Nous hésitons à louer une voiture. mais comme on projette de faire des iles, on pense que l'on va aussi se déplacer en bus et bateau.
Par contre, on sera sur place la semaine sainte donc on a peur que les bus soient bondés?
peut être couplé voiture et bus?
merci d'avance
Bonjour,
Comme détaillé dans un précédent post, nous (2 adultes et 3 enfants de 15-12-9 ans) allons passer 2 semaines au Nicaragua en avril. Nous circulerons principalement en transports privatifs. L'itinéraire envisagé est le suivant: - J1: repos à Las Peñitas - J2-J3-J4: Leon, volcan Telica, volcan Cerro Negro - J5-J6: Granada, tour nocturne volcan Masaya, rando réserve du volcan Mombacho, peut-être Las Isletas - J7-J8: Ometepe (nous excluons l'ascension des volcans et n'envisageons a priori pas le kayak sur le Rio Istian) - J9: transfert privé vers Los Guatuzos - J10-11-12: Los Guatuzos - J13: transfert (en partie privé) de Los Guatuzos à Managua
Je commence à me demander si 3 jours complets à Los Guatuzos ce n'est pas un peu trop. Sans être des chercheurs en biologie ni des spécialistes des oiseaux, nous apprécions l'observation de la faune sauvage, et ce fut d'ailleurs l'un des arguments pour choisir le Nicaragua (après avoir hésité avec le Costa Rica). Mais j'hésite sur la durée pour les raisons suivantes: - arguments pour les 3 jours pleins sur place: maximisation des chances de voir davantage de bestioles et des bestioles plus rares (paresseux, fourmiliers, toucans, martres, dendrobates, félin, etc), ambiance bout du monde en pleine jungle - arguments pour raccourcir à "seulement" 2 jours pleins sur place (+ 1 jour aller + 1 jour retour): conditions un peu rudes pour les enfants (moustiques, climat, rusticité) (?), risque d'ennui et d'activités trop répétitives (?), le jour gagné pourrait être plus utile pour mieux profiter de l'une des autres étapes (?)
Merci de vos conseils!
Comme détaillé dans un précédent post, nous (2 adultes et 3 enfants de 15-12-9 ans) allons passer 2 semaines au Nicaragua en avril. Nous circulerons principalement en transports privatifs. L'itinéraire envisagé est le suivant: - J1: repos à Las Peñitas - J2-J3-J4: Leon, volcan Telica, volcan Cerro Negro - J5-J6: Granada, tour nocturne volcan Masaya, rando réserve du volcan Mombacho, peut-être Las Isletas - J7-J8: Ometepe (nous excluons l'ascension des volcans et n'envisageons a priori pas le kayak sur le Rio Istian) - J9: transfert privé vers Los Guatuzos - J10-11-12: Los Guatuzos - J13: transfert (en partie privé) de Los Guatuzos à Managua
Je commence à me demander si 3 jours complets à Los Guatuzos ce n'est pas un peu trop. Sans être des chercheurs en biologie ni des spécialistes des oiseaux, nous apprécions l'observation de la faune sauvage, et ce fut d'ailleurs l'un des arguments pour choisir le Nicaragua (après avoir hésité avec le Costa Rica). Mais j'hésite sur la durée pour les raisons suivantes: - arguments pour les 3 jours pleins sur place: maximisation des chances de voir davantage de bestioles et des bestioles plus rares (paresseux, fourmiliers, toucans, martres, dendrobates, félin, etc), ambiance bout du monde en pleine jungle - arguments pour raccourcir à "seulement" 2 jours pleins sur place (+ 1 jour aller + 1 jour retour): conditions un peu rudes pour les enfants (moustiques, climat, rusticité) (?), risque d'ennui et d'activités trop répétitives (?), le jour gagné pourrait être plus utile pour mieux profiter de l'une des autres étapes (?)
Merci de vos conseils!
bonjour à tous
quelqu'un a-t-il eu une expérience de voyage avec chauffeur pour visiter le Nicaragua.
Merci
Bonjour à tous!
En avril prochain, je m'en vais au Nicaragua et au Costa Rica. Je serai 10 jours au NIcaragua et 20 jours au Costa Rica. J'aurais besoin d'informations concernant l'hébergement.
Je pars seul avec mon sac à dos, et je recherche le moins cher possible pour un hébergement propre et sécuritaire.
Voici mon itinéraire.
Merci beaucoup pour votre aide, c'est grandement apprécié.
Daniel Québec
Endroits et durée du séjour :
NICARAGUA : Managua 3 jours Granada 3 jours San Juan del Sur 3 jours El Ostional 1 jour
Le bus de El Ostional à San Jose
COSTA RICA : Côte Caraibe: Puerto Viejo 3 jours Cahuita 2 jours Puerto Limon 2 jours
Centre : San Jose 5 jours La Fortuna 1 jour El Castillo 2 jours
Côte Pacifique : Playa Jaco 5 jours
Si vous avez de meilleures destinations ou bien, des destinations que j'aurais oublié, ne vous gênez pas!
Merci encore!!
En avril prochain, je m'en vais au Nicaragua et au Costa Rica. Je serai 10 jours au NIcaragua et 20 jours au Costa Rica. J'aurais besoin d'informations concernant l'hébergement.
Je pars seul avec mon sac à dos, et je recherche le moins cher possible pour un hébergement propre et sécuritaire.
Voici mon itinéraire.
Merci beaucoup pour votre aide, c'est grandement apprécié.
Daniel Québec
Endroits et durée du séjour :
NICARAGUA : Managua 3 jours Granada 3 jours San Juan del Sur 3 jours El Ostional 1 jour
Le bus de El Ostional à San Jose
COSTA RICA : Côte Caraibe: Puerto Viejo 3 jours Cahuita 2 jours Puerto Limon 2 jours
Centre : San Jose 5 jours La Fortuna 1 jour El Castillo 2 jours
Côte Pacifique : Playa Jaco 5 jours
Si vous avez de meilleures destinations ou bien, des destinations que j'aurais oublié, ne vous gênez pas!
Merci encore!!
Arrivée San Jose au Costa Rica et retour depuis Managua au Nicaragua, voilà le projet..... Deux pays différents, le premier riche est très touristique et cher ( niveau de prix européen) , le second secoué par la révolution, la guerre des contras, et les ouragans. Partout une population hyper accueillante, des animaux à foison.
Durée limitée au Costa Rica , nous avons choisi le mode 4x4 (obligatoire) , heureusement car même en période sèche il faut traverser des rivières et monter des chemins incroyables . Première destination Parc du Chirripo ( 3800m) car on aime les montagnes , et c'est à 4.30h de l'aéroport de San José. (Pas la peine de perdre son temps dans cette ville). A San Gerardo de Rivas (14000m) on apprécie l'air frais, la vie tranquille , et la casa mariposa ( hospedaje) tenu par des Américains installés au pays. Pour l'ascension du Chiripo c'est dissuasif ( réservation sur internet compliquée) ,18€/jours et c'est souvent dans le nuages. Autre plan sympa tout de même la réserve gratuite cloudbridge , vous met en jambes dans votre arrivée au pays. Deuxième destination le parc du Corcovado ( le + beau d'après les blogs) à côté Dos Brazos (rivière tigre) car on cherche a échapper aux hordes de touristes. En effet Corcovado est très touristique est cher . Donc pour fuir les touristes Américains on a imaginé un plan B aux abords du parc sur plusieurs côtés avec un guide (vivement conseillé même si on ne rentre pas dans le parc proprement dit) et on s'aperçoit que le mode de progression obligatoire c'est la marche dans la rivière ( il n'y a pas ou peu de chemins). En fait les animaux franchissent allègrement les limites du parc et on peut les voir partout si on est chanceux ( ils adorent aussi les bananes des bananeraies). Autre Plan côté Drake Bay , très sympa avec baignade dans le pacifique (28°) . Longue piste très jolie pour y arriver.
Back to san José , histoire de rendre le 4x4 et de prendre les transports locaux. Direction LOS CHILES afin de passer la frontière. Il n'y a plus la possibilité d'utiliser les bateaux pour SAn Carlos ( terminé) taxi collectif seulement . Ensuite enchainement direct SOLENTINAME (2h) Nuits chez l'habitant ( Esperanza Rosales) qui vient vous attendre sur le ponton . L'histoire de la communauté autour du padre Ernesto est incroyable et à ne pas manquer sous aucun prétexte. Possibilité de louer des kayaks pour voir les autres iles de l'archipel. SUite à los GATUZOS ( 1H40) en bateau privé ( 80 dUS) . Aucun touristes dans le centre écologique tout en bois et très agréable . Dommage l'ouragan Otto à cassé beaucoup d'arbres. Je vous conseille la ballade la nuit dans les marécages pour voir les yeux rouges des caïmans.... Retour San CArlos via le bateau collectif (4h) avec la population . ATTENTION il n'a plus de ferry sur le lac NIcarragua !!!!!! obligation de prendre l'avion pour OMOTEPE mais ça vaut vraiment le coup (survol volcan génial). Hospedaje Ortiz à Altagracia hyper accueillant . Bloqué 2J 0 CAUSE DU VENT! ATTENTION VOUS ËTES SUR UNE ILE. SuIte et Fin : GRANADA à voir absolument avec un hébergement sur le bord de la lagune de Apoyo ( histoire de nager aussi dans un volcan) et ce n'est qu'à une heure de l'aéroport de Managua ! ( a voir le volcan en activité de Masaya et les fabriques de hamacs) .
Bonjour,
J'ai programmé un voyage d'ici une semaine pour le Nicaragua avec ma femme. La situation me semble très critique vue d'Europe. Maintenant ce que je vois dans les médias reflète-t-il la réalité ?
Il y a apparemment une volonté de continuer les manifestations chez certains. Si quelqu'un sur place pouvait m'informer.
Question simple nous avons vu des magasins pillés et donc plus rien à acheter manger. Merci pour votre réponse
Il y a apparemment une volonté de continuer les manifestations chez certains. Si quelqu'un sur place pouvait m'informer.
Question simple nous avons vu des magasins pillés et donc plus rien à acheter manger. Merci pour votre réponse
Bonjour
Nous partons au Nica en janvier
Apres Corn island et granada nous souhaiterions rejoindre Leon puis Estelí ou las penitas(nous hésitons sur l'un ou l'autre) pour ensuite rejoindre Jinotepe et los Pueblos blancos et retour par Managua
Nous souhaitons voyager en bus
Pouvez-vous me dire comment rejoindre Granada à Leon( terminal...).Puis Leon à las Penitas et Las penitas à Jinotepe pour enfin retourner à Managua.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Bonjour.
Je pars pour le Nicaragua et le Costa Rica le 1 avril prochain et j'aimerais savoir comment est le transport en bus?
J'ai 9 destinations à faire dont 3 au Nicaragua et 6 au Costa Rica.
Comment est le transport entre chaque ville et est-ce que ça va bien pour passer d'un pays à l'autre.
Lorsque je vais traverser au Costa, je pars de San Juan del Sur au Nica pour aller à Puerto Viejo sur la côte caraïbes. Sur google c'est indiqué 492 km, 9h. Je ne sais pas si c'est réaliste et je me demande si ce trajet se fait direct où il y a des transferts?
Merci pour votre aide.
Daniel Québec
Je pars pour le Nicaragua et le Costa Rica le 1 avril prochain et j'aimerais savoir comment est le transport en bus?
J'ai 9 destinations à faire dont 3 au Nicaragua et 6 au Costa Rica.
Comment est le transport entre chaque ville et est-ce que ça va bien pour passer d'un pays à l'autre.
Lorsque je vais traverser au Costa, je pars de San Juan del Sur au Nica pour aller à Puerto Viejo sur la côte caraïbes. Sur google c'est indiqué 492 km, 9h. Je ne sais pas si c'est réaliste et je me demande si ce trajet se fait direct où il y a des transferts?
Merci pour votre aide.
Daniel Québec
Bonjour,
Le mode de transport de prédilection au Nicaragua étant semble-t-il le bus, je me posais la question de savoir ce qu'il en était des bagages ? Nous voyageons à deux et avons chacun une valise, j'ai lu que les bus n'avaient pas forcément de soute, et qu'ils étaient souvent bondés, dans ces conditions cela me paraît compliqué d'avoir nos valises avec nous dans le bus. Merci pour vos éclaircissements.
Le mode de transport de prédilection au Nicaragua étant semble-t-il le bus, je me posais la question de savoir ce qu'il en était des bagages ? Nous voyageons à deux et avons chacun une valise, j'ai lu que les bus n'avaient pas forcément de soute, et qu'ils étaient souvent bondés, dans ces conditions cela me paraît compliqué d'avoir nos valises avec nous dans le bus. Merci pour vos éclaircissements.










