Bonjour,
Je suis en première année de formation d'éducateur spécialisé.
Pour ma deuxième année j'aimerai effectuer mon 2ème stage de 4 mois, à Dakar au Sénégal.
Je suis donc à la recherche d'une structure pour ces 4mois. Mon stage commencerais en Septembre et finirais En début du mois de janvier. Le domaine m'est égale car tout m'intéresse. Néanmoins je voudrais découvrir dans la protection de l'enfance.
J'habite en France alors je voudrais avoir des conseilles par rapport au logement, transport, billet d'avion etc.
Merci à l'avance de l'intérêt que vous porterez à mon message.
Lisa.
Bonjour, je cherche sur Dakar et au Senegal des artistes plasticiens qui utilisent la récupération comme support de création. je cherche aussi ces quartiers ou tout es récupéré, transformé( ferraille, tôle, plastique) j'ai le projet d'y monter mon atelier et pouvoir ainsi bosser.
Par avance merci.
alex.
salut la famille
je suis de Dakar, Senegal
je voudrais dire que l`Ambassade des Etats unies sont des pures truant je tassure ils s`en fous mm si tu a tout té papiers. ils vont te refusé comme ils le veulent. vraiment c désolant
mais fréres étudiants je conseil de laisser tou sa et tenter dautre chose vraiment je suis déouragé mes fréres
je voudrais dire que l`Ambassade des Etats unies sont des pures truant je tassure ils s`en fous mm si tu a tout té papiers. ils vont te refusé comme ils le veulent. vraiment c désolant
mais fréres étudiants je conseil de laisser tou sa et tenter dautre chose vraiment je suis déouragé mes fréres
Bonjour à tous,
je me permets de vous soumettre cette question. j'ai un projet de construction d'une maison dans la commune de Diamniadio (Dakar - Sénégal). J'aimerai connaitre le budget minimum pour une construction avec un standing européen (Materiel et finition europenne) sur 300 M2, je souhaite bâtir 120m2 , 3 chambres dont 2 avec salle de bain, une cuisine et un grand séjour. Pouvez-vous me mettre en rapport avec des entrepreneurs? Merci
je me permets de vous soumettre cette question. j'ai un projet de construction d'une maison dans la commune de Diamniadio (Dakar - Sénégal). J'aimerai connaitre le budget minimum pour une construction avec un standing européen (Materiel et finition europenne) sur 300 M2, je souhaite bâtir 120m2 , 3 chambres dont 2 avec salle de bain, une cuisine et un grand séjour. Pouvez-vous me mettre en rapport avec des entrepreneurs? Merci
Bonjour quel commerce marche a Dakar?? Je souhaiterais venir y vivre avec mes enfants.... Et souhaiterais vivre de ce commerce.... Merci
Bonjour,
Mon mari et moi allons tenter de partir enseigner à Dakar pour la rentrée 2014. Il est professeur d'histoire-géo en lycée.Moi j'enseigne le français et le latin dans un collège privé. Nous cherchons des renseignements sur les chances que nous aurions d'être acceptés (mon mari au lycée Jean Mermoz et moi à Sainte Marie de Hann). quelqu'un sait-il si la destination est très prisée? Si de gentils enseignants lisent ce message, quelle est l'ambiance dans ces établissements? Il existe sûrement des tas de questions auxquelles je ne pense pas mais dont la réponse m'intéresserait sûrement.je suis preneuse des conseils et des tuyaux...
Au fait, j'ai déjà enseigné 2 ans en Côte d'Ivoire et nous sommes déjà venus 2 fois au Sénégal (mais non, pas en all-inclusive à Saly!!!), ce qui permet de dire, sans forfanterie, que nous connaissons un tout petit peu l'immense potentiel de ce pays (et éventuellement, ses petits points faibles).
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre.
Bonne fin de dimanche à tous!🙂
Bonjour,
Voila actuellement en fin de formation d'Aide Medico Psychologique. (soin et accompagnement des personnes adultes ou enfants en situations d' handicap physiques et/ou psychologiques et/ ou social, et des personnes agées sur des temps du quotidien, en équipe pluriprofessionnelle.) diplome d'etat eqivalent à celui d'aide soignant qui se diferencie sur 3 domaines de formation etant autant accés sur le soin que sur l"accompagnement vers l'autonomie, le bien etre, avec une part d'éducatif et d'animation.
Je sais que le domaine du medico social est peu connu au maroc mais mon diplome me permet de travailler également dans des hopitaux, creche et ecole maternelle puisque il y a peu de centre specialisé aujourdui au maroc. j'ai une experience aupres d'enfant et d'adolecent polyhandicapés, adultes polyhandicapé ateints de deficiences motrices ou somatiques graves et aupres d'Autistes.
Si quelqu'un pourrai me donner des adresses ou des renseignements je suis principalement interresé par Marrakech et Dakar mon ami etant seneglais et travaillant actuelement sur Marrakech. Mais les autres viles m'interessent egalement car ca sera pour moi une experience dans tous les cas.
Merci d'avance
je cherche une infirmière diplômée d'etat en france ou un autre pays européen
Pour plus de renseignements merci de m'envoyer un message en privée.
Bonne journée
Bonsoir,
je vais partir 3 mois en stage au Sénégal de mars à juin, et je voulais savoir ce qu'il y avait à faire là-bas, les choses à ne pas louper en dehors des sites touristiques... Et si pendant cette même période il y avait des français sur Dakar.
Merci d'avance
je vais partir 3 mois en stage au Sénégal de mars à juin, et je voulais savoir ce qu'il y avait à faire là-bas, les choses à ne pas louper en dehors des sites touristiques... Et si pendant cette même période il y avait des français sur Dakar.
Merci d'avance
bonjour j'ai dans le projet de venir vivreà dakar et voulais savoir quel commerce marche en 2017; j'ai des enfants et est ce que l'école est bien??? cordialement
Salut je suis une camerounaise qui souhaite étudier à l'université de Dakar pour la rentré de septembre et j'aimerais etre renseigner sur les prix ; logement, nourriture, eaux électricité (proche de l'université de preference) .
Bonjour
Je souhaite ouvrir une boutique de location de telephone portable, appareil photo, tablette a dakar. Pour les touristes afin de ne pas surcharger les valises
Qu en pensez vous ?
Je souhaite ouvrir une boutique de location de telephone portable, appareil photo, tablette a dakar. Pour les touristes afin de ne pas surcharger les valises
Qu en pensez vous ?
Bonjour !
Mon nom est Karine et je travaille pour une société documentaire situé à Montréal, Canada. je suis à la recherche d'un recherchiste et collaborateur terrain pour un tournage au mois d'août 2015, à Dakar au Sénégal.
SVP me répondre en privé, je vous donnerai plus d'informations sur le mandat.
Merci !
Mon nom est Karine et je travaille pour une société documentaire situé à Montréal, Canada. je suis à la recherche d'un recherchiste et collaborateur terrain pour un tournage au mois d'août 2015, à Dakar au Sénégal.
SVP me répondre en privé, je vous donnerai plus d'informations sur le mandat.
Merci !
😉 bonjour a tous et a toutes!
C'est pour moi un reel plaisir de me retrouver parmis vous. Je vais bientot m'installer a Dakar mais je ne sais pas comment et ou chercher un logement. Pourriez-vous m'indiquer comment m'y prendre?? Les Sites d'agences immobilieres les plus reputees de la capitale sont les bienvenues.
A tres bientot mes amis.
C'est pour moi un reel plaisir de me retrouver parmis vous. Je vais bientot m'installer a Dakar mais je ne sais pas comment et ou chercher un logement. Pourriez-vous m'indiquer comment m'y prendre?? Les Sites d'agences immobilieres les plus reputees de la capitale sont les bienvenues.
A tres bientot mes amis.
Bonjour,
Nous sommes 2 étudiants en médecine, et nous allons partir en stage environ 7 semaines en juillet et aout. Nous allons donc avoir besoin d'un logement (dans l'idéal) dans le quartier de l'hôpital de Fann. Le mieux serait de trouver un appartement avec 2 chambres, mais je n'ai pas trouver de véritable réponse de prix.
Que me conseillez-vous?
Deuxième question, des amis vont nous rejoindre également durant ces deux mois, il souhaiterais loger "chez l'habitant", est ce possible? Et à quel prix?
Dernière question, qu'elles sont les endroit à visiter, les choses à faire en priorité?
Merci de vos réponse, à bientôt
Ch'tis de naissance, et épicurienne dans l'âme, je me suis toujours intéressées aux cultures des autres et voulais savoir ce qu'il y'avait de l'autre côté...🙂
Après la fin de mes études en Californie, je suis rentrée dans notre beau pays pour devenir Hôtesse de l'air!
Aujourd'hui après quatre années de vols et voyages inoubliables, (et liquidation judiciaire de la compagnie aérienne pour laquelle je travaillais) j'ai envie de changer d'air, même si j'adore la barak à frites😛; la braderie de Lille et bien évidemment la chaleur humaine du nord...
Je suis tombée amoureuse du sénégal et j'aimerai aller m'installer sur la petite côte et y trouver un travail...
C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce site... Hâte de faire de nouvelle rencontres et de prendre le plus d'infos possible.
Merci à tous ;) Adeline
Aujourd'hui après quatre années de vols et voyages inoubliables, (et liquidation judiciaire de la compagnie aérienne pour laquelle je travaillais) j'ai envie de changer d'air, même si j'adore la barak à frites😛; la braderie de Lille et bien évidemment la chaleur humaine du nord...
Je suis tombée amoureuse du sénégal et j'aimerai aller m'installer sur la petite côte et y trouver un travail...
C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce site... Hâte de faire de nouvelle rencontres et de prendre le plus d'infos possible.
Merci à tous ;) Adeline
Bonjour,
Je suis étudiant en médecine. J'étudie en belgique et je suis en dernière année. Pour le moment, je suis en concours de médecine interne et j'aimerais faire l'infectiologie. J'aimerais partager quelques informations avec des gens qui ont déjà réalisé un stage à l'hôpital Fann de Dakar. Je me demandais comment tu avais vécu ton stage, ce que tu avais fait et appris et si tu recommanderais à quelqu'un d'autre d'en réaliser un. Par ailleurs, je me demandais aussi comment tu avais obtenu ce stage. Toutes les infos et bon plans sont les bienvenus. :) Merci d'avance.
Je suis étudiant en médecine. J'étudie en belgique et je suis en dernière année. Pour le moment, je suis en concours de médecine interne et j'aimerais faire l'infectiologie. J'aimerais partager quelques informations avec des gens qui ont déjà réalisé un stage à l'hôpital Fann de Dakar. Je me demandais comment tu avais vécu ton stage, ce que tu avais fait et appris et si tu recommanderais à quelqu'un d'autre d'en réaliser un. Par ailleurs, je me demandais aussi comment tu avais obtenu ce stage. Toutes les infos et bon plans sont les bienvenus. :) Merci d'avance.
bonjour,
militaire je suis mutée deux ans en famille à DAKAR des juillet 2012.
j ai un HDJ80 de 1994 en parfait etat, le carnet ATA est il valable dans ce cas, est il reconductible plus de deux fois 6mois, ai je le droit aux plaques IT un an renouvelable, ou une autre solution, j ai besoin de conseils et surtout pas envie de vendre mon vehicule ici pour acheter le meme en plus cher et moins bien entretenue.
Cordialement.
Cordialement.
bjr , connaissant bien le sénégal depuis 1996 , je souhaite monter un busisness vers Diamniadio
quelqu'un serais t'il interresser
Bonjour,
Je m’adresse à ceux qui voudrai ou qui ont construit au Sénégal.
J’ai construit une maison en 2004, à l‘époque j’avais déposé une demande de permis de construire rester sans suite et que nous avons retrouvé dans les archives de l’urbanisme.
Les autorités en vigueur voudrai me taxer d’une amende de 5à10millions de F cfa, pour avoir construit illégalement.
Les autorités (domaine, urbanisme, impôts) viennent de se mettre à jour dans leurs demandes, (2010, 2011, 2012) et menace les dossiers antérieur d’avoir construit sans autorisation !!!!!
On se mord la queue, d’autant plus en 2004 j’avais été conseillé par un notaire et un cabinet de consulting que j’avais missionné.
J’ouvre cette discussion à tous ceux qui voudront, (avoir ou donner) leurs avis sur la question :
Devons nous être propriétaire au Sénégal ????
Cdt
Awelé
Je m’adresse à ceux qui voudrai ou qui ont construit au Sénégal.
J’ai construit une maison en 2004, à l‘époque j’avais déposé une demande de permis de construire rester sans suite et que nous avons retrouvé dans les archives de l’urbanisme.
Les autorités en vigueur voudrai me taxer d’une amende de 5à10millions de F cfa, pour avoir construit illégalement.
Les autorités (domaine, urbanisme, impôts) viennent de se mettre à jour dans leurs demandes, (2010, 2011, 2012) et menace les dossiers antérieur d’avoir construit sans autorisation !!!!!
On se mord la queue, d’autant plus en 2004 j’avais été conseillé par un notaire et un cabinet de consulting que j’avais missionné.
J’ouvre cette discussion à tous ceux qui voudront, (avoir ou donner) leurs avis sur la question :
Devons nous être propriétaire au Sénégal ????
Cdt
Awelé
Bonjour,
J'aimerais avoir des informations pour des gens qui vivent au Sénégal en ce moment, en 2018, dans quel quartier serait le mieux pour vivre avec un enfant de 10 ans avec 1200 euros/mois tout comprises.
J'aimerais avoir des informations pour des gens qui vivent au Sénégal en ce moment, en 2018, dans quel quartier serait le mieux pour vivre avec un enfant de 10 ans avec 1200 euros/mois tout comprises.
bonjour je suis bachelière et j'ai envie de terminer mes études au senegal pour l’année prochaine j'ai envie de savoir combien je dois avoir de l'argent pour vivre une vie moyenne vue que mes parents veulent me donner 400 euros est ce que c'est cher la vie la bas? combien ça cout le loyer la bas merciiiii
Salut,
Je pars vivre au Senegal pour quelques mois a partir de juillet et pour pouvoir rentrer dans mes frais, j'aimerais trouver un boulot ( administration, resto, hotel, ...).
Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance.😉
Je pars vivre au Senegal pour quelques mois a partir de juillet et pour pouvoir rentrer dans mes frais, j'aimerais trouver un boulot ( administration, resto, hotel, ...).
Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance.😉
Bonjour
J'avais été formé dans la boulangerie et je me forme en ce moment au CAP Pâtissier.
Je n'ai pas du tout envie de rester en France. On m'a dit que le Sénégal recrute beaucoup dans ces deux métiers.
Ça m'intéresserait mais je ne connais personne dans ce pays.
Auriez-vous l'amabilité de m'en apprendre davantage sur le Sénégal dans ce domaine ?
Merci à vous (:
Alex
Bonsoir eh ben mon problème est la suivante: mon fiancé à sa nationalité américaine depuis des années et j aimerais lui joindre là-bas mais je ne sais pas comment obtenir mon visa que puis-je faire??? On a même eu un enfant et il a fait ses papiers américains à lui aussi mais pour obtenir même le papier de l enfant il a fallu qu on passe par le test d ADN à cause de différents d âge qu il a y a entre nous car il a 72 et moi j ai 18ans. Merci de me répondre
Bonjour, j'ai effectué un tour du monde en 2012 avec mon fils alors âgé de 9 ans. Depuis, je n'aspire qu'à une chose : m'installer et travailler au Sénégal. Titulaire d'un CAFERUIS depuis 2011, je suis en mesure d'occuper la fonction de chef de service. J'étais auparavant éducatrice spécialisée. A ce jour, j'exerce en France auprès des populations migrantes. Marquée par la situation des talibés en Afrique de l'Ouest et plus particulièrement au Sénégal, je recherche en priorité un poste dans ce secteur de chef de service, responsable de structure ou de service mais je pourrai également occuper un poste d'éducatrice spécialisée. Les autres secteurs sont également susceptibles de m'intéresser : enfance, action auprès des femmes isolées et handicap.
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas. Je serai d'ailleurs à Dakar à compter du 30 juillet pour 3 semaines. Patricia
Bonjour , je suis sara , une jeune bacheliére marocaine , je veux poursuivre mes etudes de medecine au sénégal , je vous informe que je suis une tres bonne éléve avec un tres bon nieau en sciences naturelles , j'aimerai avoir votre aide a propos des université public de medecine au Sénégal , leur conditions d'accés et le dernier delai d'envoie des dossier , je vous remercie beaucop d'avance <3 !
Bonjour à tous,
Je cherche des témoignage de personnes ayant créé un campement au Sénégal, je connais déja le pays pour y avoir voyagé plusieurs fois mais mon dernier voyage remonte à loin(1998), les choses ont certainement changé...merci d'avance🙂
Je cherche des témoignage de personnes ayant créé un campement au Sénégal, je connais déja le pays pour y avoir voyagé plusieurs fois mais mon dernier voyage remonte à loin(1998), les choses ont certainement changé...merci d'avance🙂
Bonjours à tous,
Actuellement éducateur spécialisé dans le handicap mental, et après avoir beaucoup voyagé, j'ai envie de partir travailler soit au Maroc, au Sénégal ou au Cambodge. Je cherche donc une association, ONG ou pas pour travailler. Si quelqu'un à des contacts dans ces pays pour m'aider dans mes recherches. J'ai aussi fait un cursus dans le domaine du cinéma en tant que comédien et réalisateur. Je suis ouvert à toute propositions, et j'aimerai aussi travailler dans le domaine de l'enfance handicap ou pas.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. Guillaume
Actuellement éducateur spécialisé dans le handicap mental, et après avoir beaucoup voyagé, j'ai envie de partir travailler soit au Maroc, au Sénégal ou au Cambodge. Je cherche donc une association, ONG ou pas pour travailler. Si quelqu'un à des contacts dans ces pays pour m'aider dans mes recherches. J'ai aussi fait un cursus dans le domaine du cinéma en tant que comédien et réalisateur. Je suis ouvert à toute propositions, et j'aimerai aussi travailler dans le domaine de l'enfance handicap ou pas.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. Guillaume
Bonsoir à tous,
Mon chéri et moi avons décidé de nous installer en Casamance (Cap-skirring) probablement en août ou septembre. Mon chéri a découvert la Casamance il y a 20 ans, il en a gardé un souvenir magnifique!!!
Et moi il y a 1 an , avec des craintes et finalement, je ne voulais plus repartir ! Mon retour en France fut terrible .
Nous avons mis notre maison à vendre, et voilà, elle est vendue, donc on part !
Depuis, je passe mon temps sur le net à glaner des infos sur la Casamance et on voit de tout !! Mais cela ne nous décourage pas, ON PART !
Je souhaiterais pouvoir échanger avec des expats en Casamance
Je cherche depuis quelques mois une location de maison pour 1 mois pour commencer et ensuite, nous envisageons d’investir, si cela nous plait !!
Je suis preneuse de toutes informations.
Merci d'avance.
Mon chéri et moi avons décidé de nous installer en Casamance (Cap-skirring) probablement en août ou septembre. Mon chéri a découvert la Casamance il y a 20 ans, il en a gardé un souvenir magnifique!!!
Et moi il y a 1 an , avec des craintes et finalement, je ne voulais plus repartir ! Mon retour en France fut terrible .
Nous avons mis notre maison à vendre, et voilà, elle est vendue, donc on part !
Depuis, je passe mon temps sur le net à glaner des infos sur la Casamance et on voit de tout !! Mais cela ne nous décourage pas, ON PART !
Je souhaiterais pouvoir échanger avec des expats en Casamance
Je cherche depuis quelques mois une location de maison pour 1 mois pour commencer et ensuite, nous envisageons d’investir, si cela nous plait !!
Je suis preneuse de toutes informations.
Merci d'avance.








