Discussions similar to: Travailler Russie
FR
Travailler et vivre en Russie
Bonjour a tous,

J'ai actuellement dans l'idee de partir vivre 6mois en Russie pour y apprendre la langue (avec ma copine Lettonienne pour ceux que ca interesse!! ;) ) Je suis debutant en Russe, mais pour autant je souhaiterai trouver un moyen de travailler sur place. Est il possible d'avoir un visa pour travailler sans encore avoir de travaille et si oui, est ce cher?

J'ai 32ans, j'ai bosse 3ans comme technicien dans une boite d'un grand groupe francais en electronic, je suis actuellement serveur en angleterre et mon anglais commence a etre pas mal. Ma copine travaille comme receptioniste depuis plusieurs annees dans un Hotel et parle courrament Anglais, Russe et Lettonien. Pensez vous qu'avec nos qualifiactions nous pourrons trouver facilement du boulot (meme si je ne me fait pas d'illusion sur le faible salaire)?

Nous souhaiterions eviter Moscou et St Petersbourg.. des suggestions de villes sympa ou il y fait bon vivre? :)

Concernant le budget par mois en nourriture, logement, sortie recreative tout ca tout ca, pouvez vous partager votre experience?

Merci d'avance pour votre aide!!

Fabien
Open
Travailler en Russie/Asie Centrale, jeune diplômé
Salut à tous,

Je me présente, futur diplômé d'école de commerce, mordu des pays russophone. Après un an passé en Russie je ne me vois vraiment pas commencerma carrière en France.

Je suis capable d'utiliser le russe et l'angais au travail. J'ai bien sur entendu parler en long et en large du VIE, mais franchement il doit y avoir 10 offres par an dans mon domaine (développement commercial, marketing) donc je prefererai ne pas mettre tout mes oeufs dans le même panier.

Existe-il des alternatives au VIE ? Que pensez-vous des contrats locaux ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
Travailler en Russie
Bonjour,

J'ai planifié de partir vivre à Moscou (où autre ville russe) pendant quelques années (si possible) pour vraiment apprendre le russe. Je suis actuellement étudiant en interprétation, pour étudier le russe. J'ai envie de partir là bas pour découvrir la culture, la langue, etc. J'ai un diplôme en Tourisme (Gestion, Economie) et je me suis spécialisé dans les langues:

- Allemand (langue maternelle) - Bonne connaissance du Français, de l'Espagnol, de l'Anglais - Connaissance du néerlandais - Et j'étudies justement le chinois et le russe, ...

Pensez vous qu'il y aura moyen de trouver de l'emploi sur Moscou où vous me conseillerez d'autres villes??? Je cherches surtout dans le secteur du Tourisme, mais je suis ouvert à toute autre proposition...

Je vous remercie d'avance !!!
Open
Travailler et vivre à Moscou
Bonjour a tous et a toutes,

On me propose un poste sur moscou mais c est un pays et une ville que je ne connais absolument pas. Je ne parle pas russe du tout (je ne travaillerai qu'en anglais). est ce que vous pourriez m'eclairer sur la vie a moscou en ce moment, le cout, le vision des francais la bas, est ce une ville dangereuse etc ... en gros me faire un petit topo sur la maniere dont vous y vivez. Merci a tous pour vos réponses. bye!
Open
Travailler à Moscou
Bonjour,

On me propose la direction d'une usine dans les environs de Moscou. Pourriez vous me dire s'il est facile de se loger dans la banlieue de la capitale? Quel budget faudrait il envisager? En dehors du visa, quelles sont les formalités à remplir à l'avance pour travailler dans ce pays? Connaissez vous des sites internets sur lesquels je puisse trouver foule de renseignements divers et variés à ce sujet? Merci
Open
Travailler à Novossibirsk en Russie
Priviet, dans le cadre de mes études, je vais faire un stage à l'alliance française de Novossibirsk. Je recherche des infos sur cette ville et aussi des témoignages de voyageurs qui y auraient vécu et surtout des conseils sur les achats contre le froid que je pourrai faire. Je pars en janvier 2008, il fera -30° alors si vous avez des infos sur les magasins, en France, où je pourrai acheter un manteau, des bottes etc contre le froid, faites moi signe! dasvidania Diane😉
Open
Travailler en Sibérie Orientale
Bonjour !!

l'année derniere j'ai travaillé trois mois a Blagoveshtchensk en tant que prof de français et je vais renouveler cette expérience pour un peu plus longtemps. Je compte partir mi-septembre de Paris en bus et je rentrerai fin mai/début juin. Plusieurs questions e posent à moi : cette fois-ci je vais avoir un visa travail, hors, mon assurance, comme beaucoup, n'assurent que pour 3 mois à la suite à l'étranger. Comment ça se passe alors ? Je compte partir en bus (eurolines) de Paris à Moscou puis en transibérien. Pour le transibérien, pas de probleme, l'année dernière je l'ai fait en long en large et en travers. Par contre, pour le bus, qui passe apparemment en Bielorussie, je me demande comment ça se passe our les visas : pour l'aller, ça va, je peux avoir un visa transit "tout bete" mais pour le retour, comme je n'aurai pas de date fixe (d'ou mon envie d'y aller via eurolines) comment dois-je faire ? faire le visa bielorusse à Moscou ? ou y-a-t-il une autre manière plus simple ou... puis-je m'en passer en ayant un visa affaire d'un an en Russie ?

je vous remercie par avance.....
Open
Travailler au Tatarstan? (Russie)
Bonjour à tous,

Je dois me rendre pour affaires au Tatarstan (Kazan) à la mi-avril et j'aurais voulu avoir des informations générales, ce qu'il faut faire (et ne pas faire 🙂).

Est-il mieux d'acheter un billet france-moscou et ensuite le billet local sur place, quelles compagnies font la liaison jusqu'à Kazan ? J'ai vu des infos sur polkovo mais leur site internet en anglais est en fait en russe et ca me bloque un peu (meme beaucoup vu que je ne parle pas du tout le russe.), quel aéroport à Moscou doit on utiliser/éviter ?

Au sujet du visa est-ce que je dois demander à mon contact de travail sur place une lettre d'invitation ? J'ai vu sur le site de l'ambassade de russie des infos à ce sujet mais ce n'est pas clair qui doit faire la demande, moi ou mon contact sur place.

Merci de votre aide
Open
Vivre et travailler à Vladivostok (Russie)
Bonjour, Je pars travailler à Vladivostok et je m'interroge sur le coût de la vie, le climat, les possibilités de voyager alentour, le quotidien de cette ville..... toutes les informations que vous pourrez m'apporter seront les bienvenus ! Merci,
Open
Etudier en Russie
Bonjour, J'ai 34 ans et j'apprends le russe depuis 2 ans maintenant (environ 100h de cours).Afin de progresser plus rapidement, je souhaitais partir le temps d'une année universitaire en Russie et d'intégrer, lors de mon retour en France, un cursus universitaire. J'ai pour l'instant eu des réponses des Universités de Ufa, Barnaul, Tomsk, Krasnodar et Vladivostok (je n'ai pas adressé de demande à Moscou et à St Petersbourg par choix). Sauriez-vous me conseiller quant au choix des Universités ? Quel est le coût moyen d'une année d'études ? Connaissez-vous un moyen d'obtenir une bourse / ou autre moyen de financer cette année d'étude (dernier diplome DUT, obtenu en 1995) ? Sachant que le nombre d'heures destiné aux cours est de 20h, savez-vous s'il y a le droit et s'il est envisageable de trouver un travail pour le reste du temps ? Bref, si quelqu'un avait la gentillesse de bien vouloir m'aiguiller sur ces quelques questions (et de me communiquer toute autre information utile). Je ne connais pas du tout le pays et aimerais bien concrétiser ce projet. Merci pour vos réponses.
Open
Comment immigrer en Russie
Comment immigrer en Russie Suite à une question en message privé, je me permets d’écrire ce papier pour tous ceux qui souhaitent immigrer de manière définitive en Russie et qui ne sont pas ressortissants d’un pays de la Communauté des Etats indépendants. Il peut présenter des imprécisions voire de vieilles informations plus valables actuellement mais les grandes lignes sont là.

Message reçu : Je me permets ce message pour te poser des questions, cela fait deux ans que je passe mes vacances en Russie je viens de rentrer, ce pays me plaît vraiment, bientôt en retraite j’aimerais y vivre, j’ai pris des renseignements à l’ambassade, j’ai compris qu’il fallait que je reste trois ans sans sortir du pays et renoncer à la nationalité française, cela n’est pas un problème pour moi, j’ai des amis proches là-bas prêts à s’occuper de moi, je veux savoir quel genre de questions ont te pose à l’ambassade et aussi savoir si il est possible d’y travailler (…), bien j’espère ne pas te déranger, (ps) je ne cherche pas à me marier, juste y vivre avec mes amis (…), eux n’ont pu me répondre sur ces questions, et avant de prendre rendez-vous avec l’ambassade j’aurais voulu l’avis de Français sur la question, je te souhaite une bonne soirée

Contexte général : Depuis le milieu des années 2000, l’immigration en Russie est de plus en plus difficile et cela année après année. Depuis novembre 2007, la Russie appliquant un principe de réciprocité avec l’Union européenne, le visa business ne donne plus le droit de travailler et de séjourner indéfiniment en Russie. Il autorise son détenteur à se trouver en territoire russe 90 jours sur une période de 180. Ce qui en fait un visa tourisme amélioré et qui est généralement utilisé comme tel.

Comment venir en Russie : trouver un travail La meilleure façon pour venir en Russie est de trouver un employeur de droit russe qui accepte de faire les démarches pour vous de manière à obtenir un visa de travail valable un an renouvelable indéfiniment par votre employeur. Pour cela, il vous faudra démarcher des employeurs et faire quelques allers-retours ou rester dans le pays pendant les trois mois de votre visa business. Pour avoir embauché un Français en novembre 2015, cette personne n’a été que pleinement disponible à Moscou qu’en mars 2016. Il faut donc compter entre trois et quatre mois de papiers pour le faire venir.

Comment rester en Russie : le titre de séjour Une fois en Russie, vous pouvez demander un titre de séjour (RVP pour Разрешение на Временное Проживание) auprès de l’antenne du Service fédéral des migrations (FMS) qui s’occupe de votre quartier (pour Moscou, tous les FMS de quartiers ont été regroupés à Novoslobodskaya à l’automne 2015, pour les autres villes je ne sais pas). Si vous ne passez pas par la case visa de travail, il vous faudra faire des allers-retours car dans tous les cas les autorités ont six mois pour donner une réponse à votre demande de RVP. Cette démarche est juste un enfer sur Terre. Il vous faudra monter un dossier avec des analyses médicales (tests sanguins SIDA, hépatites C, etc, révélateur sur votre bras pour la tuberculose et radio des poumons…) dans différents dispensaires, remplir un questionnaire interminable, copies de vos diplômes, actes de mariages, naissances, tous les papiers de votre vie traduits et certifiés en russe voire apostillés pour certains. Il vous faudra aussi présenter votre casier judiciaire ainsi que donner vos empruntes digitales et depuis janvier 2015 passer un test de langue, histoire et droit russes (à bien potasser parce que le droit russe ce n’est pas si évident). Pour obtenir un RVP, la Russie a mis en place un système de quota. Pour Moscou (ville de 12 millions d’habitants), ce quota était de 1000 en 2011 et est maintenant de 300 par mois alors qu’il y aurait autour de 10 000 demandes par mois. Les personnes mariées à un ou une ressortissant(e) russe sont hors quota. En mars dernier, pour avoir regardé la liste des gens ayant obtenu un RVP en quota, à la louche, 90% des personnes obtenant un RVP à Moscou étaient des Ukrainiens, les autres sont des Russes ethniques d’Asie centrale et du Caucase (exemples : Sergey Vladimirovitch Ivanov citoyen ouzbek ou Olga Andreevna Nekrasova citoyenne azerbaïdjanaise), sachant que les ressortissants de pays de l’Union économique eurasiatique empruntent d’autres voies en fonction des accords de leur pays avec la Russie. Moins d’une dizaine étaient des non-russes ethniques : un Serbe ou Croate, un Finlandais, deux ou trois ouest-européens, deux ou trois du groupe de Visegrad, un asiatique et un reste du monde. Une fois le dossier monté, il vous faudra le déposer au FMS. Pour ma part, j’ai mis un an à le déposer. Il y avait une file d’attente de entre 300 et 500 personnes et mon FMS ne prenait que cinq ou six dossiers par jours. Tout est fait pour que vous ne puissiez pas déposer votre dossier. Coupure d’Internet pour les salariés du FMS (donc pas de rendez-vous aujourd’hui), coupure de chauffage alors qu’il fait -15°C dehors, bureau ouvert normalement entre trois et quatre heures par jours mais qui ouvre avec une demi-heure ou une heure de retard. Vous venez, on vous refuse votre dossier parce que sur le questionnaire entre deux activités professionnelles vous n’avez pas écrit votre mois de chômage, puis la fois d’après on vous le refuse parce que vous avez écrit votre inactivité pendant un mois alors qu’il aurait fallu laisser un blanc. On vous refuse vos papiers parce que vous avez des noms différents en cyrillique sur vos visas russes (délivrés par le ministère des Affaires étrangères), votre carte migratoire (ministère du Développement économique) et votre enregistrement au FMS (ministère de l’Intérieur). Vous devez donc téléphoner à tous les bureaux pour les faire modifier (démarche de plusieurs semaines). Tous les tests (médicaux, langue, histoire, droit, casier judiciaire…) ne sont valables que trois mois ce qui fait que si vous passer plus de trois mois à faire la queue, il vous faut refaire ces derniers entre temps (j’ai refait deux fois les tests sanguins personnellement donc payer à chaque fois en plus). Il n’y a pas de numéro pour savoir qui est après qui donc une liste circule sur papier libre. Généralement, il ne vous faut que pointer le matin et le soir sauf quand vous êtes dans les 50 premiers alors on vous demandera de rester non-stop au FMS (j’ai dû dormir devant mon FMS une trentaine de nuits dans ma voiture, devant certains FMS, il y avait même un hôtel spécial pour les gens du FMS). Plusieurs listes en concurrence peuvent exister, ce qui fait que vous pouvez être 60eme sur l’une et 210eme sur une autre, donc là c’est la guerre. Bref, il faut jouer des coudes. Plusieurs bagarres violentes ont déjà eu lieu. Normalement, depuis, cette période est plus simple car certains FMS prennent des rendez-vous et vous pouvez payer pour déposer votre dossier (40 000 roubles). De plus, chose exceptionnelle, certains FMS vous mettent la liste des documents à fournir sur VKontakte et ce tiennent même à cette liste. Mon FMS était réputé pour être l’un des pires de Moscou mais soyez prêt à vivre ce genre de choses. Une fois votre dossier déposé, comme tous les documents ont déjà été contrôlés, dans 99,99% des cas votre dossier est accepté, pour les gens mariés. Pour les personnes dans le quota, c’est la roulette russe (sans mauvais jeu de mot). Personnellement, entre mon mariage et l’obtention de mon RVP, il s’est écoulé un an et demi. Une fois le RVP tamponné sur votre passeport, vous serez autorisé à rester trois ans en Russie, à travailler dans le sujet fédéral où vous résidez et à être rattaché au service de santé public russe. Tous les ans, vous devez justifier de 9 ou 10 mois de présence en Russie (je ne sais plus exactement parce que de toute façon c’est quatre semaines de vacances par an en Russie) et d’un revenu (papier ndfl-2). Donc vous devez toucher un salaire légal d’une entreprise de droit russe (sachant que 90% des salaires sont défiscalisés en Russie, bonne chance pour trouver un travail qui convient). Un ami canadien a vécu six ou sept ans en Russie avec un contrat de travail français pour justifier de ses revenus, normalement ce n’est pas possible mais lui il l’a fait, je ne sais toutefois pas comment. Je crois surtout que les autorités russes ne voulaient pas faire de vagues avec son employeur de l’époque, en l’occurrence l’ambassade de France. Pour les retraités, je n’ai aucune idée de si il est possible de faire validé vos revenus avec une retraite étrangère versée sur un compte étranger. Dans tous les cas, rien ne vous empêche d’être prof de français entre 10 et 15 heures par semaine ce qui permettra de gagner le salaire minimum russe (17 000 roubles) et donc d’être dans la légalité sans toutefois pouvoir en vivre.

Comment vivre votre vie en Russie : le permis de résidence Après un an de RVP, vous êtes éligible au permis de résidence (VNJ pour Вид На Жительство) qui est valable cinq ans et qui doit être justifié tous les ans, comme pour le RVP. Il fait de vous un quasi citoyen russe sans droit de vote et service militaire, vous êtes donc l’équivalent d’un Biélorusse en Russie. Pour obtenir le VNJ, il vous faut remonter tout un dossier mais la tâche est simplifiée par la coopération des fonctionnaires russes. Le test de langue, histoire et droit est plus difficile. Dans un passé pas si lointain le VNJ vous faisait résident russe (d’où son nom en français : permis de résidence) mais depuis un petit moment maintenant le RVP vous fait aussi résident avec un tampon d’enregistrement dans votre appartement sur votre passeport. Le VNJ n’est plus un simple tampon mais se présente sous la forme d’un passeport, presque comme un passeport russe.

Comment devenir Russe : Au bout d’un certain temps vous aurez le droit de demander la citoyenneté russe. Légalement, cette période est de trois ou quatre ans (je ne sais plus exactement) après votre mariage, dans la pratique cela n’a que peu d’importance parce que vous mettrez généralement de sept à huit ans pour avoir un passeport russe. Remonter un dossier, bla bla bla, tests de langue, droit et histoire encore plus difficiles, bla bla bla mais bon quand vous serez à ce point-là vous n’aurez plus besoin des conseils d’un petit mec sur un forum internet. Comme toutes les étapes précédentes, mais d’autant plus pour la citoyenneté, vous pouvez recevoir un refus en bonne et due forme sans aucune explication pour le justifier. Les autorités vérifient un certain nombre de points surtout liés à votre allégeance à votre possible nouvelle patrie. Un ami a très récemment demandé (et obtenu) la citoyenneté et le FMS lui avait sorti un dossier de plusieurs centaines de pages sur sa vie. Les Russes observent avec beaucoup d’attention les problèmes migratoires en Europe et font donc tout leur possible pour que la situation ne dégénère pas dans le pays des ours. Dans tous les cas, avoir deux citoyennetés n’est normalement pas possible par naturalisation en Russie. Il vous sera donc demandé de renoncer à votre précédente citoyenneté. Dans la pratique, cela est plus compliqué. Par exemple, la France, puissance d’équilibre et historiquement indépendante, ne coopère pas avec les autres Etats en ce qui concerne ses ressortissants (en droit français, vous êtes Français ou étranger, vous ne pouvez être franco-quelque chose). De plus, la France et la Russie, respectant le droit international, ne doivent pas faire d’apatrides. De ce fait, il est possible de demander à l’ambassade de France de perdre votre citoyenneté française, de lancer la procédure, de donner le papier de renoncement au FMS puis de clore la procédure judiciaire française une fois votre citoyenneté russe acquise pour avoir deux passeports, ce que ne peuvent pas faire un certains nombres de citoyens d’autres pays.
Open
Visa "études" ou "touristique" en Russie?
Bonjour, je vais bientôt partir en Russie pour un séjour linguistique de 15 jours organisé par l'Alliance française, j'ai reçu l'invitation de l'université d'Irkoutsk, il faudrait donc demander un visa "études" mais il s'avère que celui-ci complique les démarches: pour ce type de visa, il faut faire les tests HIV1 et 2, de plus les frais de service (prestation pour demande via une agence) sont plus élevés pour ce visa ... je me demandais si je ne pouvais pas tout simplement demander un visa touristique, vu que ce stage est comme un "camp d'été", cours le matin, tourisme l'après midi ... mon invitation court sur 25 jours (à ma demande), afin de visiter un peu après le stage ... Mais j'ai l'impression d'après mes lectures, que pour le visa touristique il faut être invité par une agence de voyage ou un hôtel ... D'avance merci si certains d'entre vous peuvent me répondre ...
Open
Partir en Russie à 18 ans
Bonjour tout le monde voila moi c'est Adrien et j'ai actuellement 18 ans je ne sais pas parler le russe ni l'anglais ni l'allemand a vrai dire je parle que le francais sa va faire 6mois que je cherche du travail a Marseille (la ou je vis) mais impossible d'en trouver car malheuresement je n'ai aucun diplome ... j'ai suivis pendant 2 ans une formation pour devenir plombier mais cela ne m'a pas du tout plus et je voudrais savoir si il serait possible de reussir en Russie ? j'ai toujours aimé se pays et j'aimerais partir y vivre un petit moment mais j'aimerais savoir si c'est possible dans mon cas et que faut t'il prévoir ? faut il de grosse économie pour y aller ? je vous remercie d'avance pour vos réponse :D
Open
Vivre en Russie, visa
Bonjour,

Nous souhaiterons vivre en russie.

Quel visa est nécessaire pour un ressortissant français désirant immigrer en russie afin de travailler ou de monter une entreprise ? Peut on renouveler un visa touriste russe autant de fois que l'on veut ?

merci
Open
Visa affaires pour stage en Russie
Bonjour à tous !

Voilà je suis étudiant en BTS Commerce International 1ère année et je dois donc faire un stage en entreprise à la fin de l'année à l'étranger. Comme j'apprends le Russe j'ai décidé d'aller en Russie et maintenant j'apprends à quel point c'est compliqué d'y aller. ^^

Je dois déjà recevoir une invitation et je voudrais passer par une agence pour l'obtenir, ainsi que le visa mais je ne sais pas quel type de visa il me faut ( sachant que je pars du 30 avril au 27 juillet le visa touristique est trop court ). Je pensais donc que la meilleure option pour moi serait un visa affaires mais après coup de fil à une agence je me suis laissé entendre dire qu'elle ne pensait pas que je pourrais obtenir une invitation business ( affaires ) sachant que je ne suis pas homme d'affaires d'une entreprise qui envoie, mais étudiant. Elle m'a conseillé de demander à une autre agence et qu'elle ne voulait pas prendre le risque de voir la demande de visa refusée. Je trouve ça un peu bizarre étant donné que j'ai lu pas mal de témoignages de gens ayant fait du tourisme avec un visa affaires et n'ayant jamais eu de problèmes.

Je commence donc à stresser car je ne sais pas quelle invitation il me faut ni comment l'obtenir et j'ai peur qu'après l'avoir eue, ma demande de visa soit rejetée car je n'ai pas d'ordre de mission d'une entreprise ( pour un visa affaires ) ni inscrit dans une école ( vise étudiant-travail ) car je ne vais qu'en stage qui est non rémunéré...

Donc si vous avez déjà eu un peu ce genre d'expériences ou des idées qui pourraient me débloquer, je suis preneur :D

Пока
Open
Trouver un travail en Russie
Salutations,

Je viens vous exposer mon cas pour que vous me donniez votre avis. Je suis en pleine hésitation : En effet suite à un départ de mon précédent poste (Chef de produit / marketing durant 4 ans), je suis en recherche active d'un emploi depuis Août.

Mon père qui vit en Russie me propose de le rejoindre pour trouver une opportunité sur Moscou (possibilité de VISA et d'hébergement). Cependant, il se trouve que j'ai quelques entretiens qui peuvent déboucher sur une proposition concrète en France (en tant de crise je sais qu'il ne faut pas cracher sur un travail). Hors si je pars en Russie, il faudra que je reprenne mes recherches à zéro en démarchant des grandes entreprises sur-place. Point important : Je ne parle pas Russe (même si j'ai bien l'intention de m'y mettre intensivement une fois sur place).

Il y a bien-sûr de nombreux facteurs qui font que je suis attiré par la Russie. De religion Orthodoxe, j'estime que je pourrai plus m’épanouir dans un pays avec cette tradition. Je n'ai que peu de famille et d'attaches en France. Je suis attiré par la culture Russe et les personnes des pays de l'Est plus généreuses qu'en Europe (en général bien-sûr). Il y aussi une femme là-bas que je connais bien et avec laquelle j'aimerai construire quelque-chose. Le gros inconvénient reste les salaires et la possibilité de trouver une entreprise qui veuille bien d'un expatrié Français sans le Russe. Je n'aimerai pas me retrouver au bout de quelques mois sans rien. D'autant que je risque de perdre toute aide financière (chômage en France).

Je suis diplômé d'une Ecole Supérieure de Commerce avec double diplôme anglo-saxon de spécialité marketing et international. Je parle Anglais couramment et comprend l'Allemand. Est-ce que ces diplômes et mon expérience de 4 années constituent des plus suffisants...

Alors d'après vous France ou Russie ?
Open
L'immigration en Russie?
Bonjour a toutes et a tous

S'il vous plait j'aimerais avoir plus d'info sur le system de l'immigration de la Russie

pour plus d'info j'ai besoin d'un site Internet de l'immigration pour plus de renseignement

je vous remercie
Open
Recherche travail en Russie
Privet,

j'ai fini mes études en Tourisme il y a quelque temps maintenant. J'ai 22 ans et j'aimerais partir en Russie pour y approfondir ma connaissance de cette langue et également pour apprendre sur la culture et les gens du pays...

Avez vous une idée où je peux postuler? Où je pourrais trouver un emploi? Plutôt à Moscou, à St. Petersburg où dans une autre ville??

Spasiba i Doswidanie 😉
Open
Vivre à Nijni Novgorov (Russie)
Bonjour, nous allons partir vivre à Nijni Novgorov en famille pendant deux ans (pour le travail de mon mari). J'aimerai savoir comment est la vie dans cette ville. Y a t'il des problèmes de sécurité ? Peut on trouver un logement facilement ? Merci à tous pour votre aide je trouve plein d'infos sur Moscou et st Petersbourg mais pas sur Nijni ...
Open
Coût de la vie en Russie?
Bonjour à tous

Je voudrais savoir quel est le cout de la ville en russie, principalement st petersbourg, moscou, ekaterinbourg ou meme d'autres villes. je voudrais partir une année apprendre la langue. Si vous pourriez me donner des infos sur le prix du logement, de la nourriture habillements prix des cours de russe sur place. combien dois-je prevoir pour une année?

Merci
Open
Partir vivre une année en Russie
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en russie d'ici une année pour une periode d'un an minimum, pour apprendre la langue, découvrir ce pays, la culture etc... Si qqun pourrait me donner des informations sur comment trouver un logement(prix, type etc..), quel budget prevoir, des écoles de langues intéressantes, quelle ville choisir...

Merci d'avance

Julien
Open
Ouvrir une société d'import-export en Tunisie-Russie
bonjour je suis resident en russie et j'ai comme idée d'ouvrir une societé d'import export de tunisie en russie et je me demandais si quelqun pouvait m'aider en me renseignant sur lé formalités à suivre ou si mon idée interesse quelqun ! merci à tous
Open
Formation de trois semaines en Russie
bjr mon mari doit sens aller 3semaines en russie pour faire une formation pour son boulo et j'aimerais en savoir +sur ce pays quest que sa va lui aporté en + daller la bas jaimerais aussi corepondre avec des personnes russes merci d'avence de toute vos reponse 🙂
Open
Poursuivre ses études en Russie
Salut à tous à tout étudiant étranger en russie j'ai une licence en mathematiques et j'aimerai poussuivre les etudes en master en russie via RACUS, est ce possible? merci d'avance
Open
Vivre trois mois en Russie
Bonjour,

Tout d'abord je ne savais pas dans quelle rubrique poster ce message parce qu'il contient des questions pouvant aller dans plusieurs rubriques (formalités administratives, étudier à l'étranger, travailler à l'étranger...) donc je m'en excuse à l'avance, rajoutons que je comprend pas toujours les explications données dans d'autres post donc si je repose des questions qui ont déjà trouvé des réponses je vous prie de m'en excuser.

Je voudrais aller 3 mois en Russie (à St-Petersbourg, une amie a offert de m'héberger) à partir de septembre, j'y suis déjà allée 19 jours en décembre. Je planifie d'aller là-bas pour prendre quelques cours de pilotage pour diverses raisons (pas forcément techniques), je connais un aérodrome sympa à Gatchina et je vais prendre des cours de russe en France puis j'ai des amis en Russie qui m'aideront (j'arrive quand même à me faire comprendre 😎 : demander un billet de train, un ticket de métro, dire que je parle à peine russe, dire bonjour, demander de l'aide, communiquer basiquement, me faut pas grand chose pour être heureuse moi 😏) donc de ce côté-là ça devrait le faire, je peux me débrouiller pour m'informer et je connais mon budget mais je me souviens plus de combien ça coûte d'aller à Gatchina ! (Train + bus) je crois que c'était un truc style 200 roubles mais on était deux et mon ami russe a évidemment demandé les billets en russe et m'a pas laissé payer (aah les mecs je vous jure, je me suis vengée sur le casse-croûte ^^).

Bref cette activité là ne me prendra pas tout mon temps (tout au plus deux jours dans le mois 🙁), je suis étudiante par correspondance avec l'Université de Provence donc normalement je serais en L1 second semestre à partir de septembre (j'avais pas fait gaffe, j'ai pris qu'un seul semestre cette année, c'est pas plus mal au final), j'aurais aimé savoir s'il était possible que j'intègre une université russe par exemple sur concours (parce que sur dossier ça me paraît chaud), pour étudier autre chose que du russe (de préférence la physique), sachant que d'ici-là mon niveau de russe sera potable (je passerais les exams de russe qui vont bien dés que je serais prête, bien avant septembre j'espère) et mon niveau de physique aussi et que si je peux étudier là-bas je resterais bien sûr pour l'année scolaire. Donc j'aurais aimé savoir : Quelles universités y-a-t-il prés de St-Petersbourg ? Quelles sont les modalités d'entrée pour les étrangers ? (concours, diplomes requis...) Les frais ?

Maintenant le travail parce que je suis pas crésus hélas ^^. Je me demandais ce qu'il y avait pour les étudiants (ou de flexible en tout cas), je suis prête à bosser n'importe quand en dehors des cours et je cherche pas un travail qui m'aide à apprendre le russe ou à étoffer mon CV donc n'importe quoi fera l'affaire.

Mes frais. Je connais mon budget "aéro", j'ai une idée du budget "nourriture" et "transports quotidien etc." mais je me demandais si quelqu'un pourrait me renseigner sur les frais d'éventuels voyages (je sais pas si je vais pouvoir résister au transsibérien et autres trains surtout que faisant 1m54 je loge impec sur les couchettes avec mon sac ! hehe), donc si vous avez des petites idées d'excursions pas trop chères et sympa d'une durée de 4 jours max. (donc ça restreint évidemment...).

Si je peux j'aimerais faire un peu de bénévolat sur place, notamment dans les orphelinats, des idées à ce niveau ?

Merci d'avoir lu mon message,

LN
Open
Permis de travail / résident permanent en Russie
Bonjour à tous, Je vais travailler à Moscou dans une boite russe qui s’occupera de toutes les formalités administratives en vu de mon enregistrement sur place. Il s’agit d’une carte de résident ou d’un permis de travail... En fait j’en sais rien ! Savez-vous quelle est la dénomination exacte de ce document ? Combien de temps cela prend-il pour l’obtenir ? Quel est son coût ? Quels sont les documents que je dois fournir ? J’ai actuellement un visa d’affaire d’un an, entrées multiples, expirant 5 semaines après mon arrivée. Est-ce suffisant ? Si non, que faut il faire ? Dois-je refaire un test HIV (que j’ai déjà fait pour mon visa d’affaire)? Merci de me faire partager vos expériences et je suis preneur de tous vos conseils. Paka
Open
Un mois de stage en Russie
Bonjour, le 3 juillet je m'envole pour la Russie effectuer un stage de perfectionnement linguistique à Moscou. Je serai logée à l'institut Pouchkine (quelqu'un connaît?). J'aimerais avoir des avis sur la ville de Moscou et St Pétersbourg où je compte me rendre. De plus je pense me ballader dans les alentours de Moscou alors j'aimerais savoir quelles villes sont intéressantes et si à la campagne je ne risque rien. De Moscou, je suis à combien d'heure de la Bielorussie? Est-ce une bonne idée d'excursion? Encore une chose, je pars avec Aeroflot. Quels sont vos avis sur cette compagnie? (j'ai vu que je serai dans un Airbus ce qui me rassure un peu 🙂) Voila, ça fait beaucoup de questions alors merci aux courageux(-euses) qui me répondront😉 (Et peut-être même que j'en rajouterai après!!) @+ !
Open
Visa étudiant en Russie
Privet!!

Je me suis inscrite pour un an à la faculté de philologie de saint-Pétersbourg, qui m'a fourni une invitation.. seulement cette invitation n'est valable que trois mois.. quelqu'un saurait comment faire, si c'est renouvelable ou comment? L'invitation ne parle que de Moscou et Saiont-Pétersbourg.. je ne peux donc pas aller dans d'autres villes?

Merci pour vos infos!! ^^
Open

You might also like