Bonjour à tous,
Je viens d'accepter un VIE d'un an aux Philippines et je débarque à Manille le 1er septembre !
Je n'ai jamais vécu ailleurs qu'en France plus d'une ou deux semaines : c'est donc une grande première pour moi et les questions se bousculent ! Je suis évidemment très excité par le challenge professionnel et cette nouvelle expérience de vie, et si vous aviez quelques minutes à me consacrer, ça serait très sympa. :)
En vrac (très très en vrac...) :
1/ je débarque avec mon chien. Quelqu'un connait-il les formalités administratives ? De ce que j'ai lu, aucun danger si le chien est en règle ; il sera même dispensé de la quarantaine : est-ce exact ?
J'ai la chance que ma boite me paie l'hôtel tant que je n'ai pas trouvé de logement : les hôtels acceptent-ils les chiens en général aux Philippines ? La question peut paraitre incongrue mais par exemple, ça n'a rien d'évident en Espagne...
De manière générale, le chien sera-t-il heureux là-bas ? Selon l'endroit, peut-on trouver facilement des espaces verts ?
2/ concernant les transports. Même si j'ai cru comprendre que la circulation était odieuse à Manille, j'aimerais disposer de mon propre véhicule pour être libre de mes mouvements. Comment cela se passe-t-il ? Un permis à passer ? Quel est le prix d'une voiture d'occasion ? Quelle est la meilleure option à retenir pour ne pas y passer tout mon budget ?
3/ concernant le logement. Me conseillez-vous de vivre près de mon lieu de travail dans le quartier de Makati ? J'ai commencé à regarder quelques annonces d'appartements meublés mais Makati semble vraiment bien plus cher qu'ailleurs... Quel autre quartier serait viable pour quelqu'un souhaitant être proche de son boulot (pas de souci si je dois faire 30 min max de trajet en transport en commun ou véhicule perso), et qui apprécie le calme, la propreté, et la proximité de lieux de vie ? (budget 500/600€ max)
D'avance merci pour votre temps !
bonjour,
mon post n'a surement pas trop d'originalité mais j'ai besoin d'avis de personne expérimenté, étant un jeune qui veut juste vivre à manille.
je travaille actuellement dans une boutique de prêt a porter haut de gamme sur paris. j'aimerais m'installer à manille, makati. Pouvoir y travailler et y vivre. je ne sait pas trop comment m'y prendre. j'ai la chance d'avoir le passeport français et le passeport philippin. j'aimerais prendre connaissance de vos expériences, si l'un d'entre vous à quitter paris pour les Philippines, si ça se passe bien, dans quel domaine avez-vous trouver un emploi et comment l'avez vous trouver. si jamais quelqu'un un quelque chose d’intéressant a proposer. je suis prêt a lire tout les bon conseils. j'aimerais travail dans le domaine de la mode, pret a porter ou peu importe pour commencer vu que je parle couramment français, tagalog et anglais.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
mon post n'a surement pas trop d'originalité mais j'ai besoin d'avis de personne expérimenté, étant un jeune qui veut juste vivre à manille.
je travaille actuellement dans une boutique de prêt a porter haut de gamme sur paris. j'aimerais m'installer à manille, makati. Pouvoir y travailler et y vivre. je ne sait pas trop comment m'y prendre. j'ai la chance d'avoir le passeport français et le passeport philippin. j'aimerais prendre connaissance de vos expériences, si l'un d'entre vous à quitter paris pour les Philippines, si ça se passe bien, dans quel domaine avez-vous trouver un emploi et comment l'avez vous trouver. si jamais quelqu'un un quelque chose d’intéressant a proposer. je suis prêt a lire tout les bon conseils. j'aimerais travail dans le domaine de la mode, pret a porter ou peu importe pour commencer vu que je parle couramment français, tagalog et anglais.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonjour,
Tout est dans le titre…
Je ne parle bien spur pas de vacances mais d'installation dans ce pays !
L'archipel aux 7107 îles est vaste et si certains endroits sont peu attractifs et voient peu d'étrangers, expatriés ou touristes, ils sont rares !
Mise à part la région ouest de Mindanao ( de Cotabato à Zamboanga en gros) pour des raisons de sécurité, on peut vivre n'importe où aux Philippines…
Mais voilà, j'hésite !
J'y suis allé 3 fois, j'y ai séjourné plusieurs mois (Manille, Cavite, Cebu et Davao) et j'ai du mal à me décider…
Je compte m'installer pour une semi-retraite (je suis encore jeune, j'ai encore besoin de rentrées d'argent)…
Je cherche un endroit joli, il faut que ça me plaise, que ça me fasse rêver ! Je vis sur la côte d'azur, je vois la mer et les palmiers tous les jours, je ne pars pas aux Philippines pour atterrir à Trece Marites ou dans un trou encore pire !
Cel ne me dérange pas d'être éloigné de la ville mais je souhaite être à une heure environ d'une vraie grande ville !
Je pense notamment à Manille, Cebu et Davao.
Ces villes sont plaisantes, on y trouve tout, en terme de santé (j'ai des problèmes cardiaques) ou de commerce.
À une heure de ces villes, il y a du choix !
Une petite île ? Bohol en face de Cebu ? Samal en face de Davao ?
Être au frais, en altitude, et moins souffrir de la chaleur… et surtout des moustiques (j'ai eu le palu et la dengue donc je suis refroidi si l'on peut dire) ? Tagaytay ou Baguio à proximité de Manille ? Toril à proximité de Davao ?
Tous les commentaires constructifs sont les bienvenus…
Où vivez-vous ? La plupart des "blancs" que je connais vivent autour de Manille, Cebu, Bacolod ou Davao.
Chaque ville a son avantage et celui qui s'y est installé l'a fait pour une raison (parfois suivre sa chérie).
Mais pas toujours, un sage conseil dit qu'il faut vivre loin du lieu de résidence de sa pinay !
Il y a 3 points importants :
La beauté du lieu (l'aspect touristique, les plages, un lac, une rivière, bref je vais aux Philippines pour pouvoir me baigner tous les jours).
La possibilité d'y faire un petit business (peu importe le business)
Le coût de la vie (et là je peux vous dire que la région autour de Manille, c'est cher ! Davao est la moins chère des 3 plus grandes villes du pays et au quotidien, cela se ressent ! A Davao avec 20.000 php par mois, on vit très bien !
Merci pour vos contributions…
Bonjour,
Nouveau ici, j'ai conscience que je suis sur un forum de voyage, mais je ne sais pas trop ou trouver une communauté active pour mes questions #Philippines et puis les réponses serviront peut-etre aussi à d'autres voyageurs.
Je réside pour quelque temps sur Malate/Manila ...
Je chercherai premièrement à acheter/trouver exactement ces produits-çi sur Manille : - http://www.materiel.net/...s-ex6100-101380.html - http://www.materiel.net/...oard-k740-95719.html
Une idée fiable ? Un quartier informatique ? (car dans les malls on trouve surtout que du smartphone ou objets convergeant, quand à CDR-King ça semble assez orienté Gadgets/Toc)
Au pire, existe-t'il des sites sèrieux spécialisé tel qu'on en trouve en France, peut-on se faire livrer, y'a t'il des facteurs ici ? ... je n'en ai jamais vu !!!
Autre question si quelqu'un connait bien mon coin, connaitriez-vous une salle de "muscu" payable à l'heure/journée, car là seule que j'ai trouvé se trouve dans le Robinson Mall et c'est 550 Php même pour 1 hr, alors qu'en province on en trouve pour 70, voir 80 Php.
J'en ai trouvé d'autres aux alentours, mais il ne font que sur abonnement !
Voila merci à vous par avance.
Nouveau ici, j'ai conscience que je suis sur un forum de voyage, mais je ne sais pas trop ou trouver une communauté active pour mes questions #Philippines et puis les réponses serviront peut-etre aussi à d'autres voyageurs.
Je réside pour quelque temps sur Malate/Manila ...
Je chercherai premièrement à acheter/trouver exactement ces produits-çi sur Manille : - http://www.materiel.net/...s-ex6100-101380.html - http://www.materiel.net/...oard-k740-95719.html
Une idée fiable ? Un quartier informatique ? (car dans les malls on trouve surtout que du smartphone ou objets convergeant, quand à CDR-King ça semble assez orienté Gadgets/Toc)
Au pire, existe-t'il des sites sèrieux spécialisé tel qu'on en trouve en France, peut-on se faire livrer, y'a t'il des facteurs ici ? ... je n'en ai jamais vu !!!
Autre question si quelqu'un connait bien mon coin, connaitriez-vous une salle de "muscu" payable à l'heure/journée, car là seule que j'ai trouvé se trouve dans le Robinson Mall et c'est 550 Php même pour 1 hr, alors qu'en province on en trouve pour 70, voir 80 Php.
J'en ai trouvé d'autres aux alentours, mais il ne font que sur abonnement !
Voila merci à vous par avance.
Bon je lance une bouteille à la mer!!
J'ai trouvé un stage aux philippines dans le cadre de ma licence , mais ils me demande si je préfère effectuer celui-ci à Manila ou en Province!!! J'ai besoin de quelqu'un pour m'éclairer, sachant que c'est mon premier "voyage" en Asie . Donc quel est le mieux! le plus facile, à la fois pour vivre et trouver un logement! Est-il courant de vivre en collocation, car j'ai vécu dans plusieurs pays ( je vous l'accorde en Europe donc c'est surement différent ) et la collocation est à la fois rassurante et peut être plus sécuritaire! Car l'autre option serait l'auberge de jeunesse , j'ai repéré quelques auberges , je sais que c'est l'idéal pour rencontrer des gens et aussi économique car ( électricité inclue) et cela permet pouvoir se déplacer et visiter à plusieurs, mais par contre niveau sécurité et tranquillité ce n'est pas l'idéal ( je vais devoir rédiger ma soutenance de stage!!) Quel est le budget idéal pour 2 mois ( logement nourriture, transport, electricité, gaz), quel est le mieux, colloc ou auberge de jeunesse!! Autre question, niveau sécurité, je sais qu'il faut éviter le sud si possible, mais il y a t-il d'autres endroits à éviter!!Je sais que forcement le coté westerner peut attirer les ennuis mais je veux aller aus philippines, et en même temps la France est loin d'être un pays sure aussi, donc bon.... Et enfin quels sont les endroits à voir absolument et que je pourrais visiter durant ces 2 mois, sachant que je travaillerais la semaine!!! Je remercie celui ou celle qui pourra m'éclairer!!!
J'ai trouvé un stage aux philippines dans le cadre de ma licence , mais ils me demande si je préfère effectuer celui-ci à Manila ou en Province!!! J'ai besoin de quelqu'un pour m'éclairer, sachant que c'est mon premier "voyage" en Asie . Donc quel est le mieux! le plus facile, à la fois pour vivre et trouver un logement! Est-il courant de vivre en collocation, car j'ai vécu dans plusieurs pays ( je vous l'accorde en Europe donc c'est surement différent ) et la collocation est à la fois rassurante et peut être plus sécuritaire! Car l'autre option serait l'auberge de jeunesse , j'ai repéré quelques auberges , je sais que c'est l'idéal pour rencontrer des gens et aussi économique car ( électricité inclue) et cela permet pouvoir se déplacer et visiter à plusieurs, mais par contre niveau sécurité et tranquillité ce n'est pas l'idéal ( je vais devoir rédiger ma soutenance de stage!!) Quel est le budget idéal pour 2 mois ( logement nourriture, transport, electricité, gaz), quel est le mieux, colloc ou auberge de jeunesse!! Autre question, niveau sécurité, je sais qu'il faut éviter le sud si possible, mais il y a t-il d'autres endroits à éviter!!Je sais que forcement le coté westerner peut attirer les ennuis mais je veux aller aus philippines, et en même temps la France est loin d'être un pays sure aussi, donc bon.... Et enfin quels sont les endroits à voir absolument et que je pourrais visiter durant ces 2 mois, sachant que je travaillerais la semaine!!! Je remercie celui ou celle qui pourra m'éclairer!!!
Bonjour à tous,
Je m'apprête à partir aux Philippines pour 7 mois pour mon stage de fin d'études... C'est la première fois que je pars si loin et si longtemps. J'ai vraiment hâte de découvrir ce pays mais cela est assez impressionnant tout de même. Je voulais savoir si quelqu'un sait si il me faut absolument un permis de travail pour un stage. Je me demande aussi si il faut que je choisisse un visa touristique ou affaires? J'attends tous vos conseils.... 🙂
Merci d'avance
Nathalie
Je m'apprête à partir aux Philippines pour 7 mois pour mon stage de fin d'études... C'est la première fois que je pars si loin et si longtemps. J'ai vraiment hâte de découvrir ce pays mais cela est assez impressionnant tout de même. Je voulais savoir si quelqu'un sait si il me faut absolument un permis de travail pour un stage. Je me demande aussi si il faut que je choisisse un visa touristique ou affaires? J'attends tous vos conseils.... 🙂
Merci d'avance
Nathalie
Bonjour à tous,
Je suis actudellement en école supérieure de commerce en bachelor international, et recherche un stage de 2 à 4 mois aux Philippines dans le domaine de la finance pour les mois de Mai et Juin 2012.
Quelqu'un aurait-il des contacts sur Manila ou une autre ville, parce que à vrai dire je n'arrive pas à trouver de contacts.
Merci
Cordialement
Aurélien
Merci
Cordialement
Aurélien
Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'offres d'emploi aux Philippines dans les centres d'appel. J'aimerai savoir si c'est un travail qui offre des évolutions de carrière ou si vous en avez l'expérience ?
Merci de votre aide,
J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'offres d'emploi aux Philippines dans les centres d'appel. J'aimerai savoir si c'est un travail qui offre des évolutions de carrière ou si vous en avez l'expérience ?
Merci de votre aide,
Bonjour à tous, mon épouse est Philippines d'origine de CAVITE. Dans environ 4 à 6 ans, nous souhaiterions partir vivre la-bas. Nous avions dans l'idée d'ouvrir un petit magasin internet et aussi d'acheter un tricycle (side car taxi) et embaucher un local. Pourriez vous me dire, si cela serait difficile à réaliser comme projet ? Sachant que nous avons fait construire une maison à coté de Cavité.
Bonjour
Comme certain(e)s d'entre vous, je souhaiterais partir vivre aux Philippines. N'étant ni retraité, ni étudiant, ni marié à une philippines (et je ne pense pas que je me marierais), ni investisseur et n'ayant pas de diplomes ou de compétences particulières pour être embaucher par une entreprise locale (hotel ou lieu touristique ayant travaillé n'ayant travaillé que dans le comemrce ou le tourisme) je voyais ça un peu impossible. J'ai un travail en France, mais je ne gagne que le smic. A coté, j'exerce une activité extra professionnelle (que je peux faire depuis mon ordi n'importe où dans le monde) qui me rapporte en moyenne 700€ par mois.
Après quelques recherches ici et là j'en ai déduis que la seule solution pour moi pour vivre là bas serait le visa de touriste à faire renouveller tous les 2 mois et si j'ai bien compris je dois: - Acheter un billet d'avion aller retour - Faire ma demande de visa de touriste 21 jours et d'extension de 38 jours directement à l'ambassade en France pour que ça me revienen moins cher - Une fois arrivé à ces 2 premiers mois, je me rend à l'immigration et je demande le renovuellement supplémentaire - Je refais cette dernière étape autant de fois que nécessaire jusqu'au un an, 18 mois, ou 2 ans (la durée semble varié selon les expériences), moment auquel je devrais sortir cette fois ci complétement du territoire (ex: w-e à hong kong ou singapour) pour re-rentrer et recommencer encore et encore
Concernant tout ceci mes questions sont les suivantes:
1. Y a t il un risque qu'ils ne me renouvellent pas le visa à chaque fois ou alors personne n'a encore été refusé? Si non, comment se fait il qu'ils acceptent ce stratagème, ils ne sont pas dupes j'imagine et savent bien ce que nous faisons non? L'envie pourrait leur prendre d'arreter de nous renouveller advitam eternam les visas de touristes non?
2. Concernant le billet d'avion, si j'obtiens un visa à l'ambassade de 2 mois directmeent, je dois prendre la date de retour avant ces 2 mois n'est ce pas? Pourrais je, une fois aux philippines, faire changer la date de retour de mon bilelt d'avion sans que ça ne cause de souci pour le renouvellement du visa? Avec continental airlines j'ai déjà du changer à plusieurs reprises la date d'un retour depuis le Mexique ou j'ai séjourné quelques mois, moyennant 100$, pourrais je donc une fois sur place changer la date de retour pour qu'elel corresponde à celle à laquelle je dois sortir du pays?
3. Y a t il une antenne pour renouveller son visa égalment à Cebu City (où j'espère m'installer) ou alors devrais-je forcement me rendre à Manille?
4. Concernant la sortie du térritoire: il n'y a pas de délai minimum avant d'avoir le droit de revenir?
5. J'ai entendu parler d'un relevé de compte en banque pour justifier que l'on ne va pas être dépend de l'état, est ce valable pour mon cas de "visa de touriste que je renouvelle à chaque fois pour vivre aux philippines sans qu'ils le sachent alors qu'ils le savent très bien"? Si oui, de combien minimum dois je pouvoir justifier et devrais je re-montrert un novueau relevé à chaque renouvellement de visa de touriste?
Maintenant j'ai quelques questions concernant la vie là bas notament les locations d'appartements
6. Est il possible/facile de trouver des appartements entièrement meublés à louer du coté de Cebu City, dans un quartier pas trop craignos (je cherche pas le luxe, dfacon je n'aurais qu'environ 700€ pour vivre (heureusement que je ne sors pas la nuit en boite et bars) tout compris > appartement, bouffe, internet haut débit, 2-3 sorties de temps en temps (style musée, salle de sport, plage) et ptetre quelques euros à mettre de coté en cas d'imprévu supplémentaire.
7. Quid de la diffuclté de trouver un baileur pour louer un appart (à un prix raisonable et non gonflé) à un étranger avec seulement un visa de touriste, mais qui souhaite résider ici de manière permanente (en gros un contrats max 1 an, que je paye au mois, et renouvelable tous les ans... au cas ou je me fais expulser car ils ne veulent plus renovuelelr par exemple)? Ne demandent ils pas tout un tas de papiers et justificatifs que - en tant que "touriste" je ne serais pas à même de fournir?
8. Y en a t il parmi vous qui utilisent cette méthode depuis longtemps en vivant leur vie "normalement" (en vous étant installez, que ce soit rapidement ou avec le temps, comme si vous aviez un visa de résidence permanent, en achetant du materiel électornique, des fringues etc. sans se soucier du fait qu'un jour tout pourrait s'arreter. Bref, en vivant une vie d'expatrier alors que vous n'avez qu'un visa de touriste que vous renovuelelr tous les 2 mois?
Je sais que ça fait pas mal de questions mais merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre si ils ont les réponses :)
Comme certain(e)s d'entre vous, je souhaiterais partir vivre aux Philippines. N'étant ni retraité, ni étudiant, ni marié à une philippines (et je ne pense pas que je me marierais), ni investisseur et n'ayant pas de diplomes ou de compétences particulières pour être embaucher par une entreprise locale (hotel ou lieu touristique ayant travaillé n'ayant travaillé que dans le comemrce ou le tourisme) je voyais ça un peu impossible. J'ai un travail en France, mais je ne gagne que le smic. A coté, j'exerce une activité extra professionnelle (que je peux faire depuis mon ordi n'importe où dans le monde) qui me rapporte en moyenne 700€ par mois.
Après quelques recherches ici et là j'en ai déduis que la seule solution pour moi pour vivre là bas serait le visa de touriste à faire renouveller tous les 2 mois et si j'ai bien compris je dois: - Acheter un billet d'avion aller retour - Faire ma demande de visa de touriste 21 jours et d'extension de 38 jours directement à l'ambassade en France pour que ça me revienen moins cher - Une fois arrivé à ces 2 premiers mois, je me rend à l'immigration et je demande le renovuellement supplémentaire - Je refais cette dernière étape autant de fois que nécessaire jusqu'au un an, 18 mois, ou 2 ans (la durée semble varié selon les expériences), moment auquel je devrais sortir cette fois ci complétement du territoire (ex: w-e à hong kong ou singapour) pour re-rentrer et recommencer encore et encore
Concernant tout ceci mes questions sont les suivantes:
1. Y a t il un risque qu'ils ne me renouvellent pas le visa à chaque fois ou alors personne n'a encore été refusé? Si non, comment se fait il qu'ils acceptent ce stratagème, ils ne sont pas dupes j'imagine et savent bien ce que nous faisons non? L'envie pourrait leur prendre d'arreter de nous renouveller advitam eternam les visas de touristes non?
2. Concernant le billet d'avion, si j'obtiens un visa à l'ambassade de 2 mois directmeent, je dois prendre la date de retour avant ces 2 mois n'est ce pas? Pourrais je, une fois aux philippines, faire changer la date de retour de mon bilelt d'avion sans que ça ne cause de souci pour le renouvellement du visa? Avec continental airlines j'ai déjà du changer à plusieurs reprises la date d'un retour depuis le Mexique ou j'ai séjourné quelques mois, moyennant 100$, pourrais je donc une fois sur place changer la date de retour pour qu'elel corresponde à celle à laquelle je dois sortir du pays?
3. Y a t il une antenne pour renouveller son visa égalment à Cebu City (où j'espère m'installer) ou alors devrais-je forcement me rendre à Manille?
4. Concernant la sortie du térritoire: il n'y a pas de délai minimum avant d'avoir le droit de revenir?
5. J'ai entendu parler d'un relevé de compte en banque pour justifier que l'on ne va pas être dépend de l'état, est ce valable pour mon cas de "visa de touriste que je renouvelle à chaque fois pour vivre aux philippines sans qu'ils le sachent alors qu'ils le savent très bien"? Si oui, de combien minimum dois je pouvoir justifier et devrais je re-montrert un novueau relevé à chaque renouvellement de visa de touriste?
Maintenant j'ai quelques questions concernant la vie là bas notament les locations d'appartements
6. Est il possible/facile de trouver des appartements entièrement meublés à louer du coté de Cebu City, dans un quartier pas trop craignos (je cherche pas le luxe, dfacon je n'aurais qu'environ 700€ pour vivre (heureusement que je ne sors pas la nuit en boite et bars) tout compris > appartement, bouffe, internet haut débit, 2-3 sorties de temps en temps (style musée, salle de sport, plage) et ptetre quelques euros à mettre de coté en cas d'imprévu supplémentaire.
7. Quid de la diffuclté de trouver un baileur pour louer un appart (à un prix raisonable et non gonflé) à un étranger avec seulement un visa de touriste, mais qui souhaite résider ici de manière permanente (en gros un contrats max 1 an, que je paye au mois, et renouvelable tous les ans... au cas ou je me fais expulser car ils ne veulent plus renovuelelr par exemple)? Ne demandent ils pas tout un tas de papiers et justificatifs que - en tant que "touriste" je ne serais pas à même de fournir?
8. Y en a t il parmi vous qui utilisent cette méthode depuis longtemps en vivant leur vie "normalement" (en vous étant installez, que ce soit rapidement ou avec le temps, comme si vous aviez un visa de résidence permanent, en achetant du materiel électornique, des fringues etc. sans se soucier du fait qu'un jour tout pourrait s'arreter. Bref, en vivant une vie d'expatrier alors que vous n'avez qu'un visa de touriste que vous renovuelelr tous les 2 mois?
Je sais que ça fait pas mal de questions mais merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre si ils ont les réponses :)
Bonjour a tous,
Je pars bientot aux philippines afin de prospecter pour essayer de monter une affaire.
L'idee serait de demarrer avec de l'import-export, c'est a dire de mettre en relation grossistes etrangers avec producteur locaux.
J'aimerais avoir quelques retours d'experience sur la facon de faire des affaires aux philippines.
Je precise que c'est un projet a long terme, je n'espere pas de retour sur investissements miracles.
De plus je n'envisage pas de m'installer a l'annee aux philippines mais d'y venir regulierement.
J'attends vos reponses
merci
malek
J'attends vos reponses
merci
malek
Bonjour à tous,
Les années avancent comme pour tous et j'ai bien envie de rejoindre définitivement les Philippines. Je ne suis ni riche, ni pauvre, ni jeune, ni vieux... Je vous rassure, je sais qui je suis, mais j'essaie d'expliquer que je n'ai pas les moyens de tout arrêter en France (enfin je crois), mais je ne suis pas non plus dans la misère (j'ai un boulot qui me permet de vivre normalement). Je n'ai plus l'âge de me lancer dans une entreprise à cœur perdu, mais je ne suis pas non plus grabataire. J'ai eu la chance de venir plusieurs fois aux Philippines et suis tombé amoureux de ses îles et de ses habitant(e)s. Il me paraît une bonne idée d'investir dans cet archipel en commençant par l'achat d'un appartement ou d'une maison (plus compliqué je ne suis pas filipino). Je me tourne à présent vers vous les forumers expérimentés, je cherche quelqu'un de sérieux pour me conseiller dans l'achat d'un appart sur Manille. Merci. Jean
Les années avancent comme pour tous et j'ai bien envie de rejoindre définitivement les Philippines. Je ne suis ni riche, ni pauvre, ni jeune, ni vieux... Je vous rassure, je sais qui je suis, mais j'essaie d'expliquer que je n'ai pas les moyens de tout arrêter en France (enfin je crois), mais je ne suis pas non plus dans la misère (j'ai un boulot qui me permet de vivre normalement). Je n'ai plus l'âge de me lancer dans une entreprise à cœur perdu, mais je ne suis pas non plus grabataire. J'ai eu la chance de venir plusieurs fois aux Philippines et suis tombé amoureux de ses îles et de ses habitant(e)s. Il me paraît une bonne idée d'investir dans cet archipel en commençant par l'achat d'un appartement ou d'une maison (plus compliqué je ne suis pas filipino). Je me tourne à présent vers vous les forumers expérimentés, je cherche quelqu'un de sérieux pour me conseiller dans l'achat d'un appart sur Manille. Merci. Jean
Bonjour à tous !!!
Ca y'est j'ai pris mon billet d'avion aller simple pour Manille, je pars en Février !!!
Je pars m'installer sur l'île de Palawan pour une durée indéterminée ( le plus longtemps possible je l'espère).
Je suis donc sur le point de quitter ma vie en France (sans aucun regret, sauf pour la famille et les amis bien sûr ).
Je suis hyper excitée à l'idée de partir mais un peu stressée tout de même, je dois bien vous l'avouer. C'est très bizarre, de voir que toute ma vie peut tenir dans une valise héhé !
A l'aube de votre nouvelle vie d'expatrié, comment avez-vous gérez la chose ?
J'ai 24 ans et je n'ai pas d'enfant, j'imagine donc que la pression est moindre.
C'est aussi un message d'encouragement pour les gens qui sont profondément convaincu qu'une nouvelle vie peut les attendre ailleurs !! Il faut foncer, nous n'avons rien à perdre !!!
Je vous souhaite à tous de très beaux voyages et la réalisation de vos rêves les plus fous !!!
Ca y'est j'ai pris mon billet d'avion aller simple pour Manille, je pars en Février !!!
Je pars m'installer sur l'île de Palawan pour une durée indéterminée ( le plus longtemps possible je l'espère).
Je suis donc sur le point de quitter ma vie en France (sans aucun regret, sauf pour la famille et les amis bien sûr ).
Je suis hyper excitée à l'idée de partir mais un peu stressée tout de même, je dois bien vous l'avouer. C'est très bizarre, de voir que toute ma vie peut tenir dans une valise héhé !
A l'aube de votre nouvelle vie d'expatrié, comment avez-vous gérez la chose ?
J'ai 24 ans et je n'ai pas d'enfant, j'imagine donc que la pression est moindre.
C'est aussi un message d'encouragement pour les gens qui sont profondément convaincu qu'une nouvelle vie peut les attendre ailleurs !! Il faut foncer, nous n'avons rien à perdre !!!
Je vous souhaite à tous de très beaux voyages et la réalisation de vos rêves les plus fous !!!
Bonjour je souhaite ouvrir un complexe culturel aux Philippines.
Si quelqu'un a une idée vaguement similaire dans une autre région, on peut se rapprocher pour développer un concept.
Ou encore faire un partenariat sur le même terrain.
Mais rien d'obligatoire, je suis ouvert à toute idée...
Night Club karaoké / resto / camping pour backpackers / médiathèque / loisirs (location de quads et SSV par exemple)
Merci pour vos idées, même si vous n'êtes pas intéressés par un partenariat.
Bonjour,
Je viens me Marier aux Philippines avec une Pinay du même âge que moi.
J'arrive le 14 Aout à 22:25 à Manille et je repart le 12 Octobre dans l'après midi.
Personnellement j'ai compté 59 jours mais après avoir obtenu mon visa il mon dit que je devais allez voir l'immigration car il me manque un jour.
En fait il compte à 5 minute prés le jours d'arrivé.
Je ne suis pas pour évité les démarche mais pour quelque minute c'est plutôt ennuyeux est en plus il faut payer est perdre au moins une bonne après midi voir plus...
Ou je traine pour passé le dernier au douane de l'aéroport de manille avec un peu de chance je passerai a 00:01 le 15 Aout 🙂 .
Pour les Français qui sont sur place j'ai louer un studio sur le quartier de Santa Cruz juste a côte de SM San Lazaro... donc pour ceux qui sont dans le coin je ne suis pas contre une soirée pour échange d'expérience sur votre séjour plus ou moins à long termes.
Moi personnellement je demande son visa permanent aprés le mariage pour revenir en France est mettre ma société en pilote automatique pour pouvoir venir sur de longue période en Philippines par la suite.
Sincère Salutation et peu être a bientôt devant une San Miguel.
David
Bonjour,
Je recherche un partenaire français pour ouvrir une brasserie aux Philippines, plusieurs villes en vue, Manille, Cebu. le projet est pour le mois de septembre ou octobre de cette année, je suis déjà en contact sur plusieurs affaires à racheter.
Profil recherché est: un homme célibataire, la quarantaine ayant une expérience dans le commerce.
Merci
bonjour à tout le monde,
J'envisage de partir dans quelques mois aux philippines, besoin de découvrir le monde, de faire autre chose 😉 J'ai 24 ans et niveau qualification, j'ai travaillé dans le social mais sans diplôme, les joies du contrat précaire... Je me demandais alors ce qu'il était possible pour un jeune de faire là-bas, j'ai vu la possibilité des call-center, cela ne me dérangerait pas mais y a t'il d'autres possibilités ? pour être franc, je me fiche de gagner des 100 et des 1000, de quoi survivre au début me paraît suffisant^^ Ah une dernière question, au sujet de l'apparence, j'ai pu lire sur internet qu'ils n'aimaient pas trop les tatoués et que c'était pire qu'en France, est-ce vrai ?
Désolé pour ce pavé, et merci d'avance pour les réponses !
J'envisage de partir dans quelques mois aux philippines, besoin de découvrir le monde, de faire autre chose 😉 J'ai 24 ans et niveau qualification, j'ai travaillé dans le social mais sans diplôme, les joies du contrat précaire... Je me demandais alors ce qu'il était possible pour un jeune de faire là-bas, j'ai vu la possibilité des call-center, cela ne me dérangerait pas mais y a t'il d'autres possibilités ? pour être franc, je me fiche de gagner des 100 et des 1000, de quoi survivre au début me paraît suffisant^^ Ah une dernière question, au sujet de l'apparence, j'ai pu lire sur internet qu'ils n'aimaient pas trop les tatoués et que c'était pire qu'en France, est-ce vrai ?
Désolé pour ce pavé, et merci d'avance pour les réponses !
Bonjour,
Je suis tombé amoureux des philippines lors de mes queqlues voyages là bas. J'y retourne d'ailleurs en octobre et janvier.
J'ai pour projet d'aller y vivre dans quelques années et les nombreuses informations que j'ai pu trouver sur ce site m'ont déjà bien aiguillé. Je remercie d'ailleurs les utilisateurs réguliers du site qui aiment tant les philippines et qui donnent des conseils vraiment avisés...
Pour mon profil, j'ai quelques économies en France qui me permettraient de faire à peu prés ce que je veux aux Phils. Je suis plutot doué en affaires... en France. Cela m'étonnerait que ces talents soient applicables aux phils, mais bon, ça peut toujours aider...
Sinon, je ne suis pas marié à une filipina et je ne projete pas de le faire.
J'ai compris que par le fait, je ne pourrais pas être propriétaire des murs.
J'ai compris qu'en mettant $50000 sur un compte bancaire, j'aurais droit de résidence.
Le projet serait de monter un resort avec restaurant et/ou un bar sur une belle plage. Ne pouvant être propriétaire des murs, je louerai donc les locaux avec un bail sur 25 ou 30 ans. L'idée serait de le faire prospérer pour faire en sorte que le resort gagne un peu de sous et qu'il s'autofinance(je ne compte pas sur les revenus du resort vu que j'ai des revenus immobiliers en france)
Ma volonté est d'avoir une petite vie tranquille dans un endroit trés sympa et aider les gens à s'aider eux-même. C'est pourquoi les bénéfices seraient reversés sous forme de dons ou d'actions ponctuelles en faveur des philippins vivant à proximité (micro crédits, dons aux écoles, détacher des employés pour faire du bricolage chez des gens, cours d'anglais donné aux employés, etc...).
Gérer un commerce et en tirer des bénéfices, je pense pouvoir faire. Ce que je ne maitrise pas, ce sont les charges fixes ou ponctuelles issues des administrations... Je parle des charges officielles ou officieuses... Lorsque je lis que le Maire ou le douanier a la plus belle maison du village, je me dis que mon projet ne consiste pas à financer le ravallement de ces personnes, mais d'aider les gens qui vivent à proximité...
Si vous avez un retour d'expérience (surtout les mauvaises expériences, ce sont celles qui sont les plus formatrices), je suis preneur de tous les conseils :-)
Si le sujet est un peu délicat, n'hésitez pas à me joindre en Message Privé.
Merci pour votre aide précieuse !!! :-)
Je suis tombé amoureux des philippines lors de mes queqlues voyages là bas. J'y retourne d'ailleurs en octobre et janvier.
J'ai pour projet d'aller y vivre dans quelques années et les nombreuses informations que j'ai pu trouver sur ce site m'ont déjà bien aiguillé. Je remercie d'ailleurs les utilisateurs réguliers du site qui aiment tant les philippines et qui donnent des conseils vraiment avisés...
Pour mon profil, j'ai quelques économies en France qui me permettraient de faire à peu prés ce que je veux aux Phils. Je suis plutot doué en affaires... en France. Cela m'étonnerait que ces talents soient applicables aux phils, mais bon, ça peut toujours aider...
Sinon, je ne suis pas marié à une filipina et je ne projete pas de le faire.
J'ai compris que par le fait, je ne pourrais pas être propriétaire des murs.
J'ai compris qu'en mettant $50000 sur un compte bancaire, j'aurais droit de résidence.
Le projet serait de monter un resort avec restaurant et/ou un bar sur une belle plage. Ne pouvant être propriétaire des murs, je louerai donc les locaux avec un bail sur 25 ou 30 ans. L'idée serait de le faire prospérer pour faire en sorte que le resort gagne un peu de sous et qu'il s'autofinance(je ne compte pas sur les revenus du resort vu que j'ai des revenus immobiliers en france)
Ma volonté est d'avoir une petite vie tranquille dans un endroit trés sympa et aider les gens à s'aider eux-même. C'est pourquoi les bénéfices seraient reversés sous forme de dons ou d'actions ponctuelles en faveur des philippins vivant à proximité (micro crédits, dons aux écoles, détacher des employés pour faire du bricolage chez des gens, cours d'anglais donné aux employés, etc...).
Gérer un commerce et en tirer des bénéfices, je pense pouvoir faire. Ce que je ne maitrise pas, ce sont les charges fixes ou ponctuelles issues des administrations... Je parle des charges officielles ou officieuses... Lorsque je lis que le Maire ou le douanier a la plus belle maison du village, je me dis que mon projet ne consiste pas à financer le ravallement de ces personnes, mais d'aider les gens qui vivent à proximité...
Si vous avez un retour d'expérience (surtout les mauvaises expériences, ce sont celles qui sont les plus formatrices), je suis preneur de tous les conseils :-)
Si le sujet est un peu délicat, n'hésitez pas à me joindre en Message Privé.
Merci pour votre aide précieuse !!! :-)
Bonjour, j'ai un fils de 18 ans qui vient de terminer ses humanités et qui devait partir pour 1 an aux USA avec AFS pour perfectionner son anglais dans une high school. A quelques jours du départ, AFS nous annonce qu'il n'y a pas de famille pour l'accueillir et qu'il ne pourra donc pas partir ! Il s'était préparé à ce voyage depuis un an, vous imaginez donc son désenchantement ! A la place, AFS lui propose de partir aux Philippines. Là-bas, il pourrait s'inscrire directement dans une université où tous les cours sont donnés en anglais. Je vous avoue que cette solution (et ce pays) ne m'inspire pas du tout confiance. L'un ou l'une d'entre vous connait-il (elle) un jeune qui serait parti là-bas (dans les conditions proposées par AFS ou un organisme semblable) ? Qu'a-t-il pensé de cette expérience ?
Grand merci pour vos réponses.🙂
Bonjour,
Ma femme (filipinas) et moi souhaitons acheter une maison aux Phils.
Sachant qu'on habite en Belgique, quelles solutions proposez-vous pour un transfert de quelques dizaines de milliers d'euro sans que cela ne nous coûte trop cher en frais de transfert ?
Merci pour votre aide.
Bonjour a tous et merci d'avance pour les conseils précis que je vais recevoir...
Cela fait plus de trois ans que j’étais instructeur de plongée aux Philippines, je connais donc assez bien le pays...Mais j'en ai eu marre d'avoir un salaire de local, et j'ai récemment eu l'opportunité de faire équipe avec deux agents d'une compagnie française dont je tairai le nom et le service voulant ouvrir un bureau a Manille afin d’étendre leur activité....
Mes questions sont les suivantes !
1) Comment ouvrir une entreprise aux Philippines ? 2) Comment ouvrir un compte en banque pour cette entreprise ?
Nous serions 3 partenaires pour cette entreprise.
J'ai bien essayé d'ouvrir un compte en banque privé chez BDO il y a 6 mois de cela et l'on m'a répondu que ce n’était pas possible car il mon alien card ne suffisait pas et qu'il fallait un visa de résident !!!
Je vous remercie d'avance car nous devrions commencer cette aventure dans 3 mois précisément....
Merci
Cela fait plus de trois ans que j’étais instructeur de plongée aux Philippines, je connais donc assez bien le pays...Mais j'en ai eu marre d'avoir un salaire de local, et j'ai récemment eu l'opportunité de faire équipe avec deux agents d'une compagnie française dont je tairai le nom et le service voulant ouvrir un bureau a Manille afin d’étendre leur activité....
Mes questions sont les suivantes !
1) Comment ouvrir une entreprise aux Philippines ? 2) Comment ouvrir un compte en banque pour cette entreprise ?
Nous serions 3 partenaires pour cette entreprise.
J'ai bien essayé d'ouvrir un compte en banque privé chez BDO il y a 6 mois de cela et l'on m'a répondu que ce n’était pas possible car il mon alien card ne suffisait pas et qu'il fallait un visa de résident !!!
Je vous remercie d'avance car nous devrions commencer cette aventure dans 3 mois précisément....
Merci
Bonjour
JE pars le 26 nov aux philippines jusqu'au 23 decj ai déjà postée de nombreux posts... et j ai eu quelques réponses en privé....
je souhaite toujours allier le loisir à une aide ....
Etant dans le domaine de la santé (infirmière) dans une établissement
je viens de solliciter mon chef de service pour savoir si on ne pouvait pas envoyer par mon intermédiaire des médicaments de premiers secours...c Ce medecin a tel au directeur et à la pharmacienne pour les accords d 'une éventuelle collecte sur l hôpital 25kg environ ....On attend une réponse Si non je ferai une collecte autour de moi et je le débrouillerai pour en amener moins que par un hosto mais je vais essayer...
savez vous si il faut une autorisation spéciale avec KLM OU TOUT peux t il ETRE acheminé par soute? Combien couterai 25 kg en bagage supp...? APPR2S S QUEL est le nom de l hôpital ou des noms d association locales .....L ADRESSE de la croix rouge a MANILLE ou ailleurs... vOILu que ce projet prennne forme :) Merci de me donner des infos sachant que je suis seule, que je ne fais partie ni de la securité civile ni d aucune ONG :( Aujourd hui c est la journée de la gentillesse...PROFITONS EN
Etant dans le domaine de la santé (infirmière) dans une établissement
je viens de solliciter mon chef de service pour savoir si on ne pouvait pas envoyer par mon intermédiaire des médicaments de premiers secours...c Ce medecin a tel au directeur et à la pharmacienne pour les accords d 'une éventuelle collecte sur l hôpital 25kg environ ....On attend une réponse Si non je ferai une collecte autour de moi et je le débrouillerai pour en amener moins que par un hosto mais je vais essayer...
savez vous si il faut une autorisation spéciale avec KLM OU TOUT peux t il ETRE acheminé par soute? Combien couterai 25 kg en bagage supp...? APPR2S S QUEL est le nom de l hôpital ou des noms d association locales .....L ADRESSE de la croix rouge a MANILLE ou ailleurs... vOILu que ce projet prennne forme :) Merci de me donner des infos sachant que je suis seule, que je ne fais partie ni de la securité civile ni d aucune ONG :( Aujourd hui c est la journée de la gentillesse...PROFITONS EN
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé grand chose sur le forum concernant ce thème je me permets de lancer un nouveau sujet. Je suis tout juste diplômé d'une école de commerce et je voudrais suivre ma copine qui part en VIE à Manille prochainement.
J'ai besoin de savoir si il est facile de trouver un boulot là-bas? Je cherche un boulot dans le marketing ou en gestion de projet idéalement dans une moyenne ou grande entreprise. Pensez-vous que c'est possible de trouver un boulot à responsabilité sur place? Existe-t-il des listings des grandes entreprises présentent à Manille? Avez-vous des noms de sites de recherches d'emploi ou de cabinets de recrutement à me donner?
Merci d'avance pour votre aide très précieuse! 🙂 Ben
N'ayant pas trouvé grand chose sur le forum concernant ce thème je me permets de lancer un nouveau sujet. Je suis tout juste diplômé d'une école de commerce et je voudrais suivre ma copine qui part en VIE à Manille prochainement.
J'ai besoin de savoir si il est facile de trouver un boulot là-bas? Je cherche un boulot dans le marketing ou en gestion de projet idéalement dans une moyenne ou grande entreprise. Pensez-vous que c'est possible de trouver un boulot à responsabilité sur place? Existe-t-il des listings des grandes entreprises présentent à Manille? Avez-vous des noms de sites de recherches d'emploi ou de cabinets de recrutement à me donner?
Merci d'avance pour votre aide très précieuse! 🙂 Ben
Bonjour,
Mon fils de 17 ans part début novembre pour 5 mois aux Philippines. Il fréquentera l'Université de Dumaguate et sera logé en famille d'accueil à Valencia. Il y sera logé, nourri, blanchi. Ses seules dépenses seront donc de l'argent de poche (lunch sur le pouce à midi, sorties, visites le we...). Je compte lui commander une "carte de crédit prépayée". Je voulais savoir comment gérer ce budget : - quel montant prévoir en gros ? - combien lui coûteront les retraits avec une telle carte ? On trouve des automates facilement ? - pour ses premières dépenses sur place, vaut-il mieux acheter des pesos en Belgique ou changer des Euros sur place ?
Si vous avez des conseils recommandations, je suis preneuse, notamment pour son arrivée (il est encore jeune et c'est son premier voyage seul...).
Claire
Mon fils de 17 ans part début novembre pour 5 mois aux Philippines. Il fréquentera l'Université de Dumaguate et sera logé en famille d'accueil à Valencia. Il y sera logé, nourri, blanchi. Ses seules dépenses seront donc de l'argent de poche (lunch sur le pouce à midi, sorties, visites le we...). Je compte lui commander une "carte de crédit prépayée". Je voulais savoir comment gérer ce budget : - quel montant prévoir en gros ? - combien lui coûteront les retraits avec une telle carte ? On trouve des automates facilement ? - pour ses premières dépenses sur place, vaut-il mieux acheter des pesos en Belgique ou changer des Euros sur place ?
Si vous avez des conseils recommandations, je suis preneuse, notamment pour son arrivée (il est encore jeune et c'est son premier voyage seul...).
Claire
Salut Cher camarade je m'appel massangue nzock Lionel de nationalite camerounaise et age de 25 ans, je suis etudiant a l'UIG de Douala en 2eme annee froid et climatisation, J'aimerais continuer mes etudes au philipin et avoir sur place in petit job pouvant m'aider a survenir a mes petit besoin puisque je ne suis pas d'une famille riche.J'aimerais Que quelqu'un m'aide par rapport aux demarches pour l'obtention du visa de voyage
Bonjour, je suis étudiant congolais en Chine. Du coup j'ai un problème de visa, et je doit apply pour un nouveau visa x1. Je voudrais savoir si c'est possible de le faire aux philippines et j'ai déjà pris mon billet et un hotel pour Manille. Merci
Bonjour,
Je me décides a écrire sur le forum pour confirmer ce que je sais ou ce que je croit savoir sur le visa...
Je viens de l'ambassade des philippines ou le seul renseignement que j'ai eu, fut le formulaire de demande de visa, mais bon les post sur ce forum sont assez instructif :) je souhaiterais donc faire une synthèse de tout ça voir si j'ai bien compris :
Le but de ce voyage est d'aller aux philippines pour rencontrer ma ptite filipina, ce marier et ensuite chercher du boulot sur place, on ne compte pas rentrer en France ^^ donc 2 choix de visa s'offre a moi : - visa de 6 mois a entrée multiples avec obligation de quitter le pays tout les 59 jours. (pour kota kinabalu par exemple) - visa a entree simple de 59 jours avec obligation de prolonger avant la fin de la période.
DANS TOUS LES CAS, je me doit d'avoir un billet pour quitter le pays meme si je m'en sert pas.
Si j'ai bien compris, quelle est la solution la plus simple et / ou la moins chere ? Une fois le mariage officialiser qu'elle sera mon futur status et quelle visa aurais-je ?
Question secondaire, dois je ouvrir un compte a la PNB ou chez HSBC...
a bientot
Yoann
Je me décides a écrire sur le forum pour confirmer ce que je sais ou ce que je croit savoir sur le visa...
Je viens de l'ambassade des philippines ou le seul renseignement que j'ai eu, fut le formulaire de demande de visa, mais bon les post sur ce forum sont assez instructif :) je souhaiterais donc faire une synthèse de tout ça voir si j'ai bien compris :
Le but de ce voyage est d'aller aux philippines pour rencontrer ma ptite filipina, ce marier et ensuite chercher du boulot sur place, on ne compte pas rentrer en France ^^ donc 2 choix de visa s'offre a moi : - visa de 6 mois a entrée multiples avec obligation de quitter le pays tout les 59 jours. (pour kota kinabalu par exemple) - visa a entree simple de 59 jours avec obligation de prolonger avant la fin de la période.
DANS TOUS LES CAS, je me doit d'avoir un billet pour quitter le pays meme si je m'en sert pas.
Si j'ai bien compris, quelle est la solution la plus simple et / ou la moins chere ? Une fois le mariage officialiser qu'elle sera mon futur status et quelle visa aurais-je ?
Question secondaire, dois je ouvrir un compte a la PNB ou chez HSBC...
a bientot
Yoann
Bonjour a tous je cherche une nany live in pour paranaque, avec de l experience des enfants et si possible experience des expat
si vous avez qqun a me recommander... merci !
Bonjour à toutes et tous.
Nous envisageons très sérieusement une installation à Manille en septembre prochain. Nous sommes une famille de 3 enfants de 5, 7 et 9 ans et après 7 années passées dans un appartement à Casablanca dans la pollution et le bruit, nous rêvons (ça ne coûte rien !) d'une maison avec jardin et piscine dans un endroit aéré. Nous pensions que ceci était totalement irréalisable à Manille (qui n'était pas notre choix de départ, mais c'est l'opportunité la plus sérieuse que nous ayons). Cependant, en me renseignant (un peu) , j'ai cru comprendre qu'il y avait des zones qui pourraient correspondre à notre recherche.
Nous travaillerons à proximité de l’euro campus et nos enfants y seront scolarisés. Dans un premier temps, seul mon mari travaillera avec un salaire mensuel de 2500 euros environs, une prime annuelle de 8000 euros et les frais de scolarités pris en charge par notre employeur.
Pensez-vous qu'on puisse réellement espérer louer une maison avec jardin et pourquoi pas piscine ? Si oui pour quelle fourchette de prix ? J'ai entendu parlé du "quartier" d'Alabang. Est-ce proche du lycée français ?
Merci d'avance.
Nous envisageons très sérieusement une installation à Manille en septembre prochain. Nous sommes une famille de 3 enfants de 5, 7 et 9 ans et après 7 années passées dans un appartement à Casablanca dans la pollution et le bruit, nous rêvons (ça ne coûte rien !) d'une maison avec jardin et piscine dans un endroit aéré. Nous pensions que ceci était totalement irréalisable à Manille (qui n'était pas notre choix de départ, mais c'est l'opportunité la plus sérieuse que nous ayons). Cependant, en me renseignant (un peu) , j'ai cru comprendre qu'il y avait des zones qui pourraient correspondre à notre recherche.
Nous travaillerons à proximité de l’euro campus et nos enfants y seront scolarisés. Dans un premier temps, seul mon mari travaillera avec un salaire mensuel de 2500 euros environs, une prime annuelle de 8000 euros et les frais de scolarités pris en charge par notre employeur.
Pensez-vous qu'on puisse réellement espérer louer une maison avec jardin et pourquoi pas piscine ? Si oui pour quelle fourchette de prix ? J'ai entendu parlé du "quartier" d'Alabang. Est-ce proche du lycée français ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Mon mari a l'opportunité de changer de boulot et il doit faire un choix entre le Cambodge (Phnom Pen), l'Indonésie (Jakarta) et les Philippines (Manille)... donc nous sommes à la recherche d'un maximum d'informations pour faire notre choix. Nous partirions avec nos 2 filles de 8 et 10 ans. Le départ n'est prévu que dans 1 an ou 2 mais il doit formuler des voeux dans un certain ordre pour le recrutement ....Alors pourquoi choisir (ou pas)l'un ou l'autre pays, avantages et inconvénients. Vivant dans le stress quotidien de la vie parisienne, nous aspirons à une vie plus sereine, paisible et simple mais avec tout de même un certain confort pour les enfants. Ce style de vie est-il possible si nous vivons à Manille, Jakarta ou Phnom Pen ? Mon mari doit travailler dans ces villes et les enfants seraient scolarisés ici aussi donc il nous semble logique d'habiter dans la capitale ... à moins qu'il soit possible d'être un peu plus en retrait sans mettre des heures pour rejoindre le travail et l'école et sans se couper de la vie sociale ? ....
Ce qui nous fait peur pour l'instant c'est justement de retrouver la vie de la ville avec la pollution et les embouteillages...
On veut aussi et SURTOUT que nos filles se sentent bien et s'intègrent facilement.
MERCI beaucoup pour vos réponses !!








