Bonjour je me présente maxime 26 ans je vis dans le sud de la France.
Après 6 mois de voyage en Asie nous avons décidé avec ma copine de partir travailler hors de la métropole et nous avions pensé à la Nouvelle-Calédonie pour la beauté des paysages son emplacement et pour tous les gens que nous avons rencontré qui vivait là-bas et qui était extrêmement sympa.
C'est pour ça que je reviens de nous nous demandons si il était facile de trouver du job et un logement.
Ce n'est pas forcément pour vivre là-bas a vie. Mais disons plus pour trouver un job passagers histoire de faire quelques tunes et de vivre quelques mois dans cet endroit magnifique et repartir en road trip ailleurs dans le monde après avoir bossé quelques temps.
J'aimerais avoir des avis ou des renseignements s'il est facile de trouver un travail en tant que métropolitain en Nouvelle-Calédonie.
Merci à tous pour vos réponses passez une bonne journée à bientôt
maxime
Bonjour a tous . Voilà mon pote et moi programmons de partir pour noumea en juin pour une durée indéterminé . Je sais que le coût de la vie est un peu cher mais nous avons quelques économie, mais ma question principal est le travail .. Est- il possible de trouver un job facilement .. ??merci d'avance ;)
Bonjour à tous !
C'est la première fois que je lance une conversation et j'espère avoir quelques réponses...
Alors voilà, j'ai 19 ans et mon chéri 21 ans. Nous aurions comme rêve, à la fin de nos études et avec assez d'argent de côté tout quitter et partir en Nouvelle Calédonie, à Nouméa. J'aimerais savoir si cela vous parait vraiment fou ou alors de foncer ? Si je pourrais avoir quelques avis, expériences sur la vie à Nouméa, tous renseignements est à prendre ;)
je vous remercie d'avance !!! Léa 🙂🙂🙂🙂🙂
Alors voilà, j'ai 19 ans et mon chéri 21 ans. Nous aurions comme rêve, à la fin de nos études et avec assez d'argent de côté tout quitter et partir en Nouvelle Calédonie, à Nouméa. J'aimerais savoir si cela vous parait vraiment fou ou alors de foncer ? Si je pourrais avoir quelques avis, expériences sur la vie à Nouméa, tous renseignements est à prendre ;)
je vous remercie d'avance !!! Léa 🙂🙂🙂🙂🙂
Bonjour a tous
Je viens d'arriver à Noumea . mon mari y est depuis 6 mois . J'ai une petite fille de 3 ans et pas de chance pour moi comme beaucoup d'ex parisienne je n'ai pas le permis . Mon mari a pris une maison dans le quartier N'gea domaine de Tuband près de l'école jean Mermoud on lui avait dit qu'elle était bien. J'apprends aujourd'hui qu'il n'y a pas de place dans aucunes des maternelles du quartier . Je doit absolument scolariser ma fille qui s'ennuie à mourir (elle allait a la garderie à Paris) et je dois impérativement avoir du temps libre pour passer le permis. Savez vous quels sont mes recours ? Existe - il autrement des garderies comme en métropole qui prends les enfants pour la journée ou demi journée et notamment une dans mon quartier n'étant pas encore mobile.
Par ailleurs , si elle ne fait pas sa première section de maternelle cette année . Est-ce qu'elle peut rentrer directement en deuxième sections de maternelle à la rentrée de février 2014 ? Pour ne pas perdre une année et se retrouver avec des enfants beaucoup plus petits qu'elle ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Gabriela
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur Voyage forum la semaine dernière. Je vous remercie par avance pour le temps que vous m'accorderez. J'ai pour projet de partir dans cette chaleureuse contrée que semble être la Nouvelle Calédonie. On m'a certifiée que je n'aurais aucune difficulté à trouver du travail en tant qu'éduc là bas, je voulais avoir vos avis ? Le marché du travail dans le social est bien ouvert ? Quelqu'un pourrait-il m'informer quant aux offres d'emploi disponibles actuellement dans le secteur social et médico-social sur Nouméa ? Je vous avoue que mon envie de partir est immense et ma décision fermement prise mais je suis un peu perdue par tous ces éléments (le logement, trouver un emploi, être seule, etc...) Bref. Je m'accroche et c'est grâce à des contacts comme vous que j'avance alors merci d'avance de votre disponibilité !
Bonne journée à tous :)
Juliette
Je me suis inscrite sur Voyage forum la semaine dernière. Je vous remercie par avance pour le temps que vous m'accorderez. J'ai pour projet de partir dans cette chaleureuse contrée que semble être la Nouvelle Calédonie. On m'a certifiée que je n'aurais aucune difficulté à trouver du travail en tant qu'éduc là bas, je voulais avoir vos avis ? Le marché du travail dans le social est bien ouvert ? Quelqu'un pourrait-il m'informer quant aux offres d'emploi disponibles actuellement dans le secteur social et médico-social sur Nouméa ? Je vous avoue que mon envie de partir est immense et ma décision fermement prise mais je suis un peu perdue par tous ces éléments (le logement, trouver un emploi, être seule, etc...) Bref. Je m'accroche et c'est grâce à des contacts comme vous que j'avance alors merci d'avance de votre disponibilité !
Bonne journée à tous :)
Juliette
Bonjour,
Nous nous installons, ma famille et moi, en Nouvelle Calédonie en janvier 2012. Ma fille est en seconde et j'ai beaucoup de mal quand au choix du lycée. Nous résiderons a Savannah et géographiquement le lycée du Grand Nouméa est le plus proche. J'ai entendu beaucoup d 'éloges sur le Lycée Laperouse, mais aucun commentaire sur le niveau du Grand Nouméa. Je m'interroge: compte tenu du temps qu'il lui faudra passer dans les trajets et la fatigue qui en découlera, la différence de niveau justifie-t-elle de demander une dérogation pour le Laperouse ou bien le Grand Nouméa est-il tout aussi correct?... Pouvez-vous me donner votre avis?
Merci d'avance pour votre aide
Nous nous installons, ma famille et moi, en Nouvelle Calédonie en janvier 2012. Ma fille est en seconde et j'ai beaucoup de mal quand au choix du lycée. Nous résiderons a Savannah et géographiquement le lycée du Grand Nouméa est le plus proche. J'ai entendu beaucoup d 'éloges sur le Lycée Laperouse, mais aucun commentaire sur le niveau du Grand Nouméa. Je m'interroge: compte tenu du temps qu'il lui faudra passer dans les trajets et la fatigue qui en découlera, la différence de niveau justifie-t-elle de demander une dérogation pour le Laperouse ou bien le Grand Nouméa est-il tout aussi correct?... Pouvez-vous me donner votre avis?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous,
Je suis muté cet été à Nouméa ,3ans avec famille.
Je me poses pleins de questions sur les conditions de venu de la famille.
Je suis en concubinage (je ne suis pas marié, ni pacsé), j'aurai voulu savoir à quel niveau
l'armée prends en charge la famille, peut etre faut il se marié, je n'ai aucune idée.
A savoir que ma concubine à deux enfants (qui ne sont pas les miens) a sa chage evidemment
Je vous remercie d'avance de vos reponse, et aussi , j'aurai voulu savoir auprès de qui
je peux m'adresser sur Brest
Cordialement
Bonjour,
Après avoir parcouru en long et en large le site, je me permet de poster un message pour avoir vos avis!
J'ai trouvé un travail en NC et dois m'y rendre d'ici la fin d'année. Mon salaire serai de 261.000 F C, soit un peu plus de 2000€.
Comme j'ai pu m'en rendre compte sur le site, la vie est très chère en nouvelle caledonie. Entre le loyer, l'alimentation et la voiture (à ce sujet, est elle vraiment nécessaire?) Pensez vous que l'on peut vivre confortablement sur ce salaire, sachant que je suis célibataire ? Mais que je veux pas me priver, visiter et profter des loisirs !
Tiphaine
Après avoir parcouru en long et en large le site, je me permet de poster un message pour avoir vos avis!
J'ai trouvé un travail en NC et dois m'y rendre d'ici la fin d'année. Mon salaire serai de 261.000 F C, soit un peu plus de 2000€.
Comme j'ai pu m'en rendre compte sur le site, la vie est très chère en nouvelle caledonie. Entre le loyer, l'alimentation et la voiture (à ce sujet, est elle vraiment nécessaire?) Pensez vous que l'on peut vivre confortablement sur ce salaire, sachant que je suis célibataire ? Mais que je veux pas me priver, visiter et profter des loisirs !
Tiphaine
Bonjour tout le monde !
bon voila mon homme et moi on a comme projet de partir habité en nouvelle-calédonie !
je sais on est fou mais on est jeune car on veut bouger mais on n'est jamais allé la-bas ! lol donc on aimerait bien avoir quelques conseils de personne vivant sur place et pouvant nous guider ...
En fait j'ai beaucoup de questions :) :
la monnaie n'étant pas l'euro, acceptent-ils l'euro quand même??
doit-on ouvrir impérativement un compte bancaire ou pouvons nous garder notre compte de métropole ??
au niveau du logement, on pense aller dans une auberge de jeunesse mais nous avons un chat alors nous ne savons pas ou aller, une auberge pas trop cher le temps de trouver du boulo et un logement qui accepte un chat ... car nous avons peur de mettre beaucoup de temps à trouver un logement fixe ...
Merci de nous avoir lu ;)
Bonjour!
Je viens sur ce forum pour vous demander conseil. Voilà la situation, nous sommes 3 étudiants en fin d'études de médecine et partons faire un stage de deux mois en NC. (Du 22 aout au 14 oct) Le problème c'est que nous ne trouvons pas de logement pour cette periode. Nous ne trouvons que des F2 et pour 3 personne (4 pendant 3 semaine) c'est relativement étroit.... Du coup, on a trouvé des "gîtes" relativement interressant en terme de prix en regard de la longue période de notre séjour. Mais tous ces gîtes se trouvent aux portes de Noumea, c'est-a-dire à Robinson. La question que je me pose, et vous pose au travers de ce message, c'est de savoir si c'est pas un peu loin de l'hopital (et du reste) sachant qu'on va y bosser 2 mois. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autre idée de location qui pourrait nous convenir?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide
Je viens sur ce forum pour vous demander conseil. Voilà la situation, nous sommes 3 étudiants en fin d'études de médecine et partons faire un stage de deux mois en NC. (Du 22 aout au 14 oct) Le problème c'est que nous ne trouvons pas de logement pour cette periode. Nous ne trouvons que des F2 et pour 3 personne (4 pendant 3 semaine) c'est relativement étroit.... Du coup, on a trouvé des "gîtes" relativement interressant en terme de prix en regard de la longue période de notre séjour. Mais tous ces gîtes se trouvent aux portes de Noumea, c'est-a-dire à Robinson. La question que je me pose, et vous pose au travers de ce message, c'est de savoir si c'est pas un peu loin de l'hopital (et du reste) sachant qu'on va y bosser 2 mois. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autre idée de location qui pourrait nous convenir?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide
Bonjour, j'ai pour projet de partir travailler à Nouméa en tant que technicien géomètre, j'ai un BTS géomètre topographe.
J'aurais voulu savoir quel salaire je peux prétendre avec ce diplôme à Nouméa.
Je pensais à quelque chose comme 250 000/300 000f suis-je loin du compte? merci de vos réponses
J'aurais voulu savoir quel salaire je peux prétendre avec ce diplôme à Nouméa.
Je pensais à quelque chose comme 250 000/300 000f suis-je loin du compte? merci de vos réponses
Bonjour à tous,
J'arrive dans quelques jours à Nouméa et j'implore donc votre aide pour glaner quelques infos!😇
J’espère trouver du travail dans le secteur maritime, ayant déjà quelques années d’expériences dans ce domaine et 2-3 diplômes (capitaine-mécano et dive master), certains auraient ils des conseils à me donner pour orienter mes recherches dés mon arrivée? J'en profite pour placer une demande de collocation , si quelqu'un à une chambre de disponible avec un budget avoisinant les 50000 CFP à partir du 22 novembre, je prends!!!
à bientôt sous le soleil!
Kévin
J’espère trouver du travail dans le secteur maritime, ayant déjà quelques années d’expériences dans ce domaine et 2-3 diplômes (capitaine-mécano et dive master), certains auraient ils des conseils à me donner pour orienter mes recherches dés mon arrivée? J'en profite pour placer une demande de collocation , si quelqu'un à une chambre de disponible avec un budget avoisinant les 50000 CFP à partir du 22 novembre, je prends!!!
à bientôt sous le soleil!
Kévin
Bonjour à tous !
Projetant depuis longtemps de faire des études de langues en NC à l'université, j'aimerais obtenir quelques informations sur le coût de la vie là-bas mais aussi sur la qualité de vie.
L'intégration n'est-elle pas trop compliquée?
Concernant la vie etudiante, auriez-vous des d'infos surles résidences universitaires mais aussi les bourses en général étant boursière.
Racontez moi tout je veux tout savoir ! :)
Merci par avance :D
Projetant depuis longtemps de faire des études de langues en NC à l'université, j'aimerais obtenir quelques informations sur le coût de la vie là-bas mais aussi sur la qualité de vie.
L'intégration n'est-elle pas trop compliquée?
Concernant la vie etudiante, auriez-vous des d'infos surles résidences universitaires mais aussi les bourses en général étant boursière.
Racontez moi tout je veux tout savoir ! :)
Merci par avance :D
Bonjour à tous,
Nous voyons que ce forum bouge pas mal, et cela tombe à point nommé.
Ma compagne et moi comptons retourner vivre à Nouméa avec un départ prévu fin janvier 2013.
Nous souhaiterions trouver des personnes ayant le même projet et qui ferait partir des affaires en container. Cette semaine nous contons entamer les démarches de devis et contacts de déménageurs/transitaires.
Vu le prix du container, cela serait avantageux de faire un groupage. Nous avons déjà parcouru certains forums, AGS est assez cher, Farges à l'air intéressant. Y aurai-t'il des personnes intéressées qui partiraient vers cette date là? De Mi-janvier à Mi-Février.
Au départ nous comptons faire de la coloc, le temps de trouver un appartement et de laisser au bateau le temps d'arriver.
Cordialement,
Ludovic et Caroline
Nous voyons que ce forum bouge pas mal, et cela tombe à point nommé.
Ma compagne et moi comptons retourner vivre à Nouméa avec un départ prévu fin janvier 2013.
Nous souhaiterions trouver des personnes ayant le même projet et qui ferait partir des affaires en container. Cette semaine nous contons entamer les démarches de devis et contacts de déménageurs/transitaires.
Vu le prix du container, cela serait avantageux de faire un groupage. Nous avons déjà parcouru certains forums, AGS est assez cher, Farges à l'air intéressant. Y aurai-t'il des personnes intéressées qui partiraient vers cette date là? De Mi-janvier à Mi-Février.
Au départ nous comptons faire de la coloc, le temps de trouver un appartement et de laisser au bateau le temps d'arriver.
Cordialement,
Ludovic et Caroline
Coucou les z'amis 😉,
Je m'appelle Astrid, bientot 27 ans et infirmière depuis 5 ans ! Je cherche a m'installer sur Nouméa mi a fin 2012 pour y bosser pendant une durée d'environ 6 mois minimum ! J'ai besoin de vous, de vos contacts pour me donner toutes les infos utiles voires inutiles 🙂 qui pourraient me servir !!! Je ne connais absolument pas l'ile et j'aurais besoin de contacts et d'ames charitables pour m'aider car ce n'est pas évident de partir seule à l'aventure 😊
J'ai hate d'avoir de vos nouvelles, merci d'avance :)
Je m'appelle Astrid, bientot 27 ans et infirmière depuis 5 ans ! Je cherche a m'installer sur Nouméa mi a fin 2012 pour y bosser pendant une durée d'environ 6 mois minimum ! J'ai besoin de vous, de vos contacts pour me donner toutes les infos utiles voires inutiles 🙂 qui pourraient me servir !!! Je ne connais absolument pas l'ile et j'aurais besoin de contacts et d'ames charitables pour m'aider car ce n'est pas évident de partir seule à l'aventure 😊
J'ai hate d'avoir de vos nouvelles, merci d'avance :)
Bonjour,
J'ai accepté un poste à Nouméa, début du boulot en août. Il semble compliqué de contracter un bail sans être sur place ! (Pas de réponses des agences...) Est-ce que quelqu'un aurait (ou connaitrait quelqu'un qui) loue une chambre ou un appartement sur Nouméa?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai accepté un poste à Nouméa, début du boulot en août. Il semble compliqué de contracter un bail sans être sur place ! (Pas de réponses des agences...) Est-ce que quelqu'un aurait (ou connaitrait quelqu'un qui) loue une chambre ou un appartement sur Nouméa?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à toutes et tous!!
Voilà nous avons eu confirmation le grand départ approche!! Mon homme et moi venons vivre sur cette magnifique île le départ de mon conjoint est prévu le 20 Octobre la confirmation est tombée hier donc peu de temps pour mettre en oeuvre les différentes démarches à faire et je me pose beaucoup de questions sur tout ce qu'il y a à prévoir pour cela que je tourne vers vous pour avoir vos conseils et votre expérience. Par ou commencez tout d'abord, les démarches au niveau de la sécurité sociale comment cela se passe t'il je sais que sur l'île c'est la CAFAT il me semble y a t'il des papiers à prévoir? Après mon conjoint sera pris en charge sur une quinzaine de jours pour l'hébergement par son employeur dans un hôtel mais après c'est à nous de nous débrouiller où puis je trouver un logement au plus vite après ces quinze jours passée?il y a t'il des chambres meublées avec kitchinette?ect..j'avais lu dans d'autre conversation qu'il y avait des hôtels qui louer des chambres avec justement kitchinette mais je ne retrouve plus le nom..si vous avez des adresses ou bon plans je suis preneuse!! Pour moi même je me laisse le temps de pouvoir faire les démarches en métropole avant de pouvoir le rejoindre. Nous avons deux chats que nous aimerions emmener avec nous y a t'il une quarantaine pour les animaux? D'autre part j'aurais voulu savoir pour louer un container afin de faire venir quelques affaires savez vous le tarifs et comment cela se passe t'il? Mon conjoint aura déjà un travaille en arrivant las bàs pour moi même je voulais voir directement sur place pour trouver un emploi même si je sais que l'emploi est d'abord pour les locaux est t'il facile de trouver quelque chose?je suis diplômer en hôtellerie restauration. Je sais que je pose beaucoup de questions sur différents sujets mais nous avons très peu de temps pour organiser tout cela..Je pense avoir fais le tour de tout les sujets auxquelles j'ai besoin d'informations et de conseils. Je vous remercie d'avance de vos réponses 🙂 A très bientôt sur le caillou 😉 en attendant de vous lire je vous souhaite un agréable weekend!!
Voilà nous avons eu confirmation le grand départ approche!! Mon homme et moi venons vivre sur cette magnifique île le départ de mon conjoint est prévu le 20 Octobre la confirmation est tombée hier donc peu de temps pour mettre en oeuvre les différentes démarches à faire et je me pose beaucoup de questions sur tout ce qu'il y a à prévoir pour cela que je tourne vers vous pour avoir vos conseils et votre expérience. Par ou commencez tout d'abord, les démarches au niveau de la sécurité sociale comment cela se passe t'il je sais que sur l'île c'est la CAFAT il me semble y a t'il des papiers à prévoir? Après mon conjoint sera pris en charge sur une quinzaine de jours pour l'hébergement par son employeur dans un hôtel mais après c'est à nous de nous débrouiller où puis je trouver un logement au plus vite après ces quinze jours passée?il y a t'il des chambres meublées avec kitchinette?ect..j'avais lu dans d'autre conversation qu'il y avait des hôtels qui louer des chambres avec justement kitchinette mais je ne retrouve plus le nom..si vous avez des adresses ou bon plans je suis preneuse!! Pour moi même je me laisse le temps de pouvoir faire les démarches en métropole avant de pouvoir le rejoindre. Nous avons deux chats que nous aimerions emmener avec nous y a t'il une quarantaine pour les animaux? D'autre part j'aurais voulu savoir pour louer un container afin de faire venir quelques affaires savez vous le tarifs et comment cela se passe t'il? Mon conjoint aura déjà un travaille en arrivant las bàs pour moi même je voulais voir directement sur place pour trouver un emploi même si je sais que l'emploi est d'abord pour les locaux est t'il facile de trouver quelque chose?je suis diplômer en hôtellerie restauration. Je sais que je pose beaucoup de questions sur différents sujets mais nous avons très peu de temps pour organiser tout cela..Je pense avoir fais le tour de tout les sujets auxquelles j'ai besoin d'informations et de conseils. Je vous remercie d'avance de vos réponses 🙂 A très bientôt sur le caillou 😉 en attendant de vous lire je vous souhaite un agréable weekend!!
Bonjour,
J'arrive à Nouméa entre Septembre et Octobre avec ce que je pourrais porter dans l'avion et ce que l'on m'autorisera en bagage soute. Je change de vie, rejoins quelqu'un, et vais m'installer à mon compte en tant qu'ergonome IHM.
Je souhaite emmener avec moi le stricte minimum, dont mon ordinateur : un iMac. Cet ordi pas comme les autres, qui m'a coûté un oeil il y a moins de 6 mois, constitue mon principal outil de travail. Aussi je cherche une solution pour lui faire prendre l'avion avec moi, car il ne passe: - ni en bagage cabine : trop lourd et encombrant - ni en soute : trop fragile
Concernant le fret aérien, il est a priori trop lourd car au dessus de 5 kg
Quant au fret maritime, je ne suis pas sure de vouloir prendre ce risque (conditions de voyage, humidité, etc. il parait que l'électroménager ni survit pas trop - lu sur le blog expat_NC)
Je sens que je vais me faire vanner sur ce coup là.... tant pis j'assume, mais si vous avez été confronté au problème, ou si vous avez une solution, ou des pistes à me proposer autres que celles de laisser mon ordi en France.... je vous en remercie.
:)
M.A
J'arrive à Nouméa entre Septembre et Octobre avec ce que je pourrais porter dans l'avion et ce que l'on m'autorisera en bagage soute. Je change de vie, rejoins quelqu'un, et vais m'installer à mon compte en tant qu'ergonome IHM.
Je souhaite emmener avec moi le stricte minimum, dont mon ordinateur : un iMac. Cet ordi pas comme les autres, qui m'a coûté un oeil il y a moins de 6 mois, constitue mon principal outil de travail. Aussi je cherche une solution pour lui faire prendre l'avion avec moi, car il ne passe: - ni en bagage cabine : trop lourd et encombrant - ni en soute : trop fragile
Concernant le fret aérien, il est a priori trop lourd car au dessus de 5 kg
Quant au fret maritime, je ne suis pas sure de vouloir prendre ce risque (conditions de voyage, humidité, etc. il parait que l'électroménager ni survit pas trop - lu sur le blog expat_NC)
Je sens que je vais me faire vanner sur ce coup là.... tant pis j'assume, mais si vous avez été confronté au problème, ou si vous avez une solution, ou des pistes à me proposer autres que celles de laisser mon ordi en France.... je vous en remercie.
:)
M.A
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai obtenu un stage en Nouvelle Calédonie à Nouméa. Cependant je n'ai pas encore donné ma réponse définitive je souhaiterais d'abord m'assurer de pouvoir (sur)vivre financièrement.
Si je devais résumer ma demande ce serait : Peut-on vivre à Nouméa avec 1500€/mois ?
Mon style de vie pour vous faire une idée : - Logement : Je cherche la solution la moins chère donc j'imagine en colocation. - Nourriture : Je mange de tout, et généralement à l'étranger je mange exclusivement local, mais il semble qu'en NC manger local ne soit pas synonyme de moins cher... En tout les cas je cuisine moi même tous mes plats et je m'adapte aux produits disponibles sur place à un cout raisonnable. - Sorties : Je ne suis pas fêtard donc aller boir un verre de temps en temps mais sans plus, pas de gros budget à allouer aux sorties.
Au regard de ces élements pourrais-je vivre normalement sans trop me limiter ? Voir même de mettre de l'argent de coté pour des activités dans les alentours ou encore voyager ?
En répondant à cette première question vous m'aurez déjà beaucoup aidé. J'aurais quelques questions plus précises pour ceux qui auront le temps/courage de me lire jusqu'au bout. Je souhaiterais savoir : - Si mon bureau se trouve autour de la place des cocotiers dans quel quartier me conseilleriez vous d'habiter ? mes critères prioritaires étant proximité et prix bas. - Quel loyer pour un petit studio d’environ 25m2 ? Ou pour une colocation ? Quel est le montant de la caution, 1 ou 2 mois de loyer ? - Voiture / assurance : Puisqu’il semble que les transports en commun soient peu efficaces. Combien pour une petite voiture genre golf 3 ou autre selon ce que l’on trouve sur place ? Le prix de l’assurance ? - Sport : Y at-il des salles de sport, à quel tarif ? quels sont les sports les plus pratiqués localement ?
Merci beaucoup en tout cas pour votre temps et pour votre aide.
Si je devais résumer ma demande ce serait : Peut-on vivre à Nouméa avec 1500€/mois ?
Mon style de vie pour vous faire une idée : - Logement : Je cherche la solution la moins chère donc j'imagine en colocation. - Nourriture : Je mange de tout, et généralement à l'étranger je mange exclusivement local, mais il semble qu'en NC manger local ne soit pas synonyme de moins cher... En tout les cas je cuisine moi même tous mes plats et je m'adapte aux produits disponibles sur place à un cout raisonnable. - Sorties : Je ne suis pas fêtard donc aller boir un verre de temps en temps mais sans plus, pas de gros budget à allouer aux sorties.
Au regard de ces élements pourrais-je vivre normalement sans trop me limiter ? Voir même de mettre de l'argent de coté pour des activités dans les alentours ou encore voyager ?
En répondant à cette première question vous m'aurez déjà beaucoup aidé. J'aurais quelques questions plus précises pour ceux qui auront le temps/courage de me lire jusqu'au bout. Je souhaiterais savoir : - Si mon bureau se trouve autour de la place des cocotiers dans quel quartier me conseilleriez vous d'habiter ? mes critères prioritaires étant proximité et prix bas. - Quel loyer pour un petit studio d’environ 25m2 ? Ou pour une colocation ? Quel est le montant de la caution, 1 ou 2 mois de loyer ? - Voiture / assurance : Puisqu’il semble que les transports en commun soient peu efficaces. Combien pour une petite voiture genre golf 3 ou autre selon ce que l’on trouve sur place ? Le prix de l’assurance ? - Sport : Y at-il des salles de sport, à quel tarif ? quels sont les sports les plus pratiqués localement ?
Merci beaucoup en tout cas pour votre temps et pour votre aide.
Hi everyone!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
Bonjour mon mari et moi allons demanager a noumea . Je touche actuellement une indemnisation de congé parental et des allocations familiales. Je suis titulaire de l éducation nationale en congé parental.
Puis continuer a toucher ces indemnités de la caf ou suis je obligé de me faire radier? ( nous gardons notre maison en france). La bas nous serons rattaché a la cafat et mon mari aura une mutuelle locale familiale. Dois je aussi me radier de ma sécurité sociale francaise ( mgen ) ? Comment pouvoir beneficier de soins lorsqu on rentrera en france pour nos vacances ?
Merci beaucoup d avance pour vos réponses.
bonjour,
j'habite en métropole, je cherche à venir travailler en nouvelle calédonie en tant que conducteur d'engins, je suis chauffeur de pelleteuse, chargeuse, et mecalac depuis plus de 8ans je suis célibataire et disponible a toute proposition je me lence sur ce forum
merci tony
j'habite en métropole, je cherche à venir travailler en nouvelle calédonie en tant que conducteur d'engins, je suis chauffeur de pelleteuse, chargeuse, et mecalac depuis plus de 8ans je suis célibataire et disponible a toute proposition je me lence sur ce forum
merci tony
Bonjour, je suis actuellement en France métropolitaine. J'ai candidaté cette année pour commencer un BTS à Nouméa à la rentrée de février 2017. J'ai 23 ans, j'ai eu mon bac, j'ai travaillé, et maintenant je souhaite commencer mes études dans le domaine qui me plait vraiment. J'ai tout misé sur cette candidature. J'attend le 15 décembre avec impatience pour savoir si oui ou non j'aurai le privilège d'être accepté.
La question que je me pose étant : ... j'ai peur de me faire trop d'illusion, c'est mon plus grand rêve de pouvoir faire ce BTS à Nouméa. J'aimerais savoir si j'ai mes chances ou non. Comment s'y prennent ils pour sélectionner les futurs étudiants ? Est ce que une personne comme moi venant de Métropole ont autant de chances que les futurs étudiants vivant déjà à Nouméa ?
J'ai peur que tout ceci ne sois qu'une utopie, et pourtant je suis plus que motivée et déterminée. Merci d'avance pour votre aide
J'ai peur que tout ceci ne sois qu'une utopie, et pourtant je suis plus que motivée et déterminée. Merci d'avance pour votre aide
bonjour
je suis infirmière depuis 1 an et je souhaite depuis le début de mes études partir en nouvelle Calédonie pour travailler et pourquoi pas pour m'y installer.
j'ai travaillé 1an dans un grand hôpital pour me faire de l’expérience professionnel et pour pas arriver comme une fleur la bas.
le problème c'est que j'ai entendu parlé de la nouvelle loi sur l'emploi local qui doit entré en vigueur en février 2012 et la classification des métiers en fonction des difficultés de recrutement sur le territoire. je comprend tout a fait cette loi et cela me semble évidement normal que a compétence égale la priorité soit donné a un citoyen calédonien mais pour nous, métropolitain, comment devons nous faire pour venir travailler sur le cailloux??
est ce que quelqu'un aurait des informations sur le tableau des activités professionnelles classé en fonction des durées de résidence? Je cherche aussi des personnes habitant sur le cailloux et pouvant me raconter leurs expériences bonnes ou mauvaise.
merci helene
le problème c'est que j'ai entendu parlé de la nouvelle loi sur l'emploi local qui doit entré en vigueur en février 2012 et la classification des métiers en fonction des difficultés de recrutement sur le territoire. je comprend tout a fait cette loi et cela me semble évidement normal que a compétence égale la priorité soit donné a un citoyen calédonien mais pour nous, métropolitain, comment devons nous faire pour venir travailler sur le cailloux??
est ce que quelqu'un aurait des informations sur le tableau des activités professionnelles classé en fonction des durées de résidence? Je cherche aussi des personnes habitant sur le cailloux et pouvant me raconter leurs expériences bonnes ou mauvaise.
merci helene
Bonjour à tous... Je m'y prends un peu à l'avance, mais j'ai postulé à un poste pour travailler pour le Projet Koniambo, à Koné donc, en tant qu'assistante de direction. J'en suis à la phase II du recrutement, à savoir que le recruteur doit m'appeler mercredi prochain pour un entretien approfondi.
Cela n'est donc pas encore très précis, mais j'aimerais me préparer en vue de cet entretien, à savoir quelles questions poser. Sur un premier mail, on m'a indiqué les conditions financières, que je serais logée en base-vie, mais pas d'autres indications.
En lisant ce forum j'ai bien compris que la vie était assez "austère" en base-vie, qu'il faut aimer la nature et qu'on bosse énormément.
J'aimerais savoir aussi s'il est préférable d'ouvrir un compte en banque sur place, ou bien si je peux garder mon compte en métropole. Sur le plan sanitaire, est ce que c'est "sûr", y a-t-il une unité médicale sur place ? Est-on bien acceptés en tant que "zoreilles" par la population kanake ? ou bien y a-t-il comme aux Antilles par ex, un ressentiment anti-métro ? Merci à tous, c'est un peu brouillon encore dans ma tête, je mets peut être la charrue avant les boeufs 😏 mais j'aimerais être préparée au maximum. Bonnes fêtes ! Pascale
Cela n'est donc pas encore très précis, mais j'aimerais me préparer en vue de cet entretien, à savoir quelles questions poser. Sur un premier mail, on m'a indiqué les conditions financières, que je serais logée en base-vie, mais pas d'autres indications.
En lisant ce forum j'ai bien compris que la vie était assez "austère" en base-vie, qu'il faut aimer la nature et qu'on bosse énormément.
J'aimerais savoir aussi s'il est préférable d'ouvrir un compte en banque sur place, ou bien si je peux garder mon compte en métropole. Sur le plan sanitaire, est ce que c'est "sûr", y a-t-il une unité médicale sur place ? Est-on bien acceptés en tant que "zoreilles" par la population kanake ? ou bien y a-t-il comme aux Antilles par ex, un ressentiment anti-métro ? Merci à tous, c'est un peu brouillon encore dans ma tête, je mets peut être la charrue avant les boeufs 😏 mais j'aimerais être préparée au maximum. Bonnes fêtes ! Pascale
Salut !!
Bon je vais passer mon bac l'année prochaine et je songe sérieusement a faire mes étude supérieur en nouvelle Calédonie( Nouméa) mais quand je suis partie voir le lien de l’université : http://www.univ-nc.nc/
eh bien je n'ai rien compris alors j'aimerais que vous m'aidiez a comprendre comment faire pour les inscription, pour l’emménagement etc...
Salut, je m'appelle JC et j'ai 24 ans!
Voilà, je viens de débarquer de France en Nouvelle Calédonie et cherche à me faire des relations ici et plus particulièrement à Nouméa pour sortir et pour éventuellement trouver un appartement.
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter!😉
Voilà, je viens de débarquer de France en Nouvelle Calédonie et cherche à me faire des relations ici et plus particulièrement à Nouméa pour sortir et pour éventuellement trouver un appartement.
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter!😉
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum, je cherche à préparer mon départ pour Nouméa dans un mois ! J'y vais 5 mois pour un stage, et j'ai du mal à trouver plusieurs infos:
- est ce que pour une durée si courte, il est possible de toucher des APL ? - comment avoir la sécu à hauteur des prestations calédoniennes ? (je suis chez la lmde, j'ai entendu parler du formulaire 904 ?)
Et last but not least: comment effectuer un transfert de dossier d'école de conduite ?? Je l'ai passé plusieurs fois en france sans succès, est il possible que je reprenne seulement 1 ou 2h de conduite et que je le repasse à nouméa ? Je sais qu'ils sont valables en france et n'ont pas de système de points (yabon) mais est il possible de ne pas tout recommencer du début ?
Voilà voilà, merci bcp si vous avez la réponse à ces questions !
Je suis toute nouvelle sur le forum, je cherche à préparer mon départ pour Nouméa dans un mois ! J'y vais 5 mois pour un stage, et j'ai du mal à trouver plusieurs infos:
- est ce que pour une durée si courte, il est possible de toucher des APL ? - comment avoir la sécu à hauteur des prestations calédoniennes ? (je suis chez la lmde, j'ai entendu parler du formulaire 904 ?)
Et last but not least: comment effectuer un transfert de dossier d'école de conduite ?? Je l'ai passé plusieurs fois en france sans succès, est il possible que je reprenne seulement 1 ou 2h de conduite et que je le repasse à nouméa ? Je sais qu'ils sont valables en france et n'ont pas de système de points (yabon) mais est il possible de ne pas tout recommencer du début ?
Voilà voilà, merci bcp si vous avez la réponse à ces questions !
Bonjour,
Mon conjoint c'est fait offert un travail à Koné, et j'aimerais me faire une idée de la vie là bas. On a 2 enfants de 4 et 6 ans, alors j'aimerais avoir des renseignements sur la vie scolaire, le système de santé, le coût de la vie, le coût du litre d'essence, les activités à faire, la vie en général!!
Merci!







