Bonjour,
Voila actuellement en fin de formation d'Aide Medico Psychologique. (soin et accompagnement des personnes adultes ou enfants en situations d' handicap physiques et/ou psychologiques et/ ou social, et des personnes agées sur des temps du quotidien, en équipe pluriprofessionnelle.) diplome d'etat eqivalent à celui d'aide soignant qui se diferencie sur 3 domaines de formation etant autant accés sur le soin que sur l"accompagnement vers l'autonomie, le bien etre, avec une part d'éducatif et d'animation.
Je sais que le domaine du medico social est peu connu au maroc mais mon diplome me permet de travailler également dans des hopitaux, creche et ecole maternelle puisque il y a peu de centre specialisé aujourdui au maroc. j'ai une experience aupres d'enfant et d'adolecent polyhandicapés, adultes polyhandicapé ateints de deficiences motrices ou somatiques graves et aupres d'Autistes.
Si quelqu'un pourrai me donner des adresses ou des renseignements je suis principalement interresé par Marrakech et Dakar mon ami etant seneglais et travaillant actuelement sur Marrakech. Mais les autres viles m'interessent egalement car ca sera pour moi une experience dans tous les cas.
Merci d'avance
bjr , connaissant bien le sénégal depuis 1996 , je souhaite monter un busisness vers Diamniadio
quelqu'un serais t'il interresser
je cherche une infirmière diplômée d'etat en france ou un autre pays européen
Pour plus de renseignements merci de m'envoyer un message en privée.
Bonne journée
Bonjour,
Je m’adresse à ceux qui voudrai ou qui ont construit au Sénégal.
J’ai construit une maison en 2004, à l‘époque j’avais déposé une demande de permis de construire rester sans suite et que nous avons retrouvé dans les archives de l’urbanisme.
Les autorités en vigueur voudrai me taxer d’une amende de 5à10millions de F cfa, pour avoir construit illégalement.
Les autorités (domaine, urbanisme, impôts) viennent de se mettre à jour dans leurs demandes, (2010, 2011, 2012) et menace les dossiers antérieur d’avoir construit sans autorisation !!!!!
On se mord la queue, d’autant plus en 2004 j’avais été conseillé par un notaire et un cabinet de consulting que j’avais missionné.
J’ouvre cette discussion à tous ceux qui voudront, (avoir ou donner) leurs avis sur la question :
Devons nous être propriétaire au Sénégal ????
Cdt
Awelé
Je m’adresse à ceux qui voudrai ou qui ont construit au Sénégal.
J’ai construit une maison en 2004, à l‘époque j’avais déposé une demande de permis de construire rester sans suite et que nous avons retrouvé dans les archives de l’urbanisme.
Les autorités en vigueur voudrai me taxer d’une amende de 5à10millions de F cfa, pour avoir construit illégalement.
Les autorités (domaine, urbanisme, impôts) viennent de se mettre à jour dans leurs demandes, (2010, 2011, 2012) et menace les dossiers antérieur d’avoir construit sans autorisation !!!!!
On se mord la queue, d’autant plus en 2004 j’avais été conseillé par un notaire et un cabinet de consulting que j’avais missionné.
J’ouvre cette discussion à tous ceux qui voudront, (avoir ou donner) leurs avis sur la question :
Devons nous être propriétaire au Sénégal ????
Cdt
Awelé
Bonjour a tous,
je suis a la recherche du maximum de renseignement sur le sénégal car j'ai la chance d'y venir travailler dans queques mois.
Je serais dans la région de Sally.
Je vis actuellement en guinée Equatoriale et j aimerais connaitre ce que vous pouvez penser du Sénégal pour me donner une première idee
merci par avance de vos réponses
Bonjour aux forumeurs africains
Je vais habiter au senegal a partir du 15 octobre 😉
Et je suis a la recherche de toutes les infos qui pourrait m aider 😮
Quel est le moyen le plus economique pour que vos amis et famille puissent rester en contact avec vous ?
Quel est le moyen le plus economique que vous avez trouvez pour rester en contact avec la france ?
Et enfin quel serais votre meilleur conseil a un frenchie qui s installe au senegal que vous pourriez donner ?
merci d avance a tous
Je vais habiter au senegal a partir du 15 octobre 😉
Et je suis a la recherche de toutes les infos qui pourrait m aider 😮
Quel est le moyen le plus economique pour que vos amis et famille puissent rester en contact avec vous ?
Quel est le moyen le plus economique que vous avez trouvez pour rester en contact avec la france ?
Et enfin quel serais votre meilleur conseil a un frenchie qui s installe au senegal que vous pourriez donner ?
merci d avance a tous
Bonjour,
Je suis actuellement en France, et j'ai comme envie/ projets de m'installer au Sénégal .
J'aimerais savoir si vous avez des contacts pour du travail vers M'bour, Nianing, Saly.
Je suis très dynamique, sportive, souriante, aime la relation avec les gens. J'aime beaucoup être avec les enfants.
J'aimerais trouver un travail afin de m'installer au Sénégal, qui me tient si chaud au coeur.
La population, la culture, pouvoir aider, tout sa me plait et me manque une fois en France.
Merci de vos aides.
bonjour je suis bachelière et j'ai envie de terminer mes études au senegal pour l’année prochaine j'ai envie de savoir combien je dois avoir de l'argent pour vivre une vie moyenne vue que mes parents veulent me donner 400 euros est ce que c'est cher la vie la bas? combien ça cout le loyer la bas merciiiii
Salut,
Je pars vivre au Senegal pour quelques mois a partir de juillet et pour pouvoir rentrer dans mes frais, j'aimerais trouver un boulot ( administration, resto, hotel, ...).
Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance.😉
Je pars vivre au Senegal pour quelques mois a partir de juillet et pour pouvoir rentrer dans mes frais, j'aimerais trouver un boulot ( administration, resto, hotel, ...).
Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance.😉
Bonjour
J'avais été formé dans la boulangerie et je me forme en ce moment au CAP Pâtissier.
Je n'ai pas du tout envie de rester en France. On m'a dit que le Sénégal recrute beaucoup dans ces deux métiers.
Ça m'intéresserait mais je ne connais personne dans ce pays.
Auriez-vous l'amabilité de m'en apprendre davantage sur le Sénégal dans ce domaine ?
Merci à vous (:
Alex
Bonjour à tous,
Je cherche des témoignage de personnes ayant créé un campement au Sénégal, je connais déja le pays pour y avoir voyagé plusieurs fois mais mon dernier voyage remonte à loin(1998), les choses ont certainement changé...merci d'avance🙂
Je cherche des témoignage de personnes ayant créé un campement au Sénégal, je connais déja le pays pour y avoir voyagé plusieurs fois mais mon dernier voyage remonte à loin(1998), les choses ont certainement changé...merci d'avance🙂
Bonjour 🙂
actuellement étudiant en fac de sport, J'ai pour but de rejoindre mon ami qui ce trouve déjà à Saly.
Je souhaiterai m'installer avec lui mais pour sa je dois je dois monter mon projet professionnelle qui consiste à donner des cours de privé remise en forme (fitness). Puis monter un tout un centre de remise en forme et de bien être à la personne.
Mais je ne sais pas que sont les démarches administrative à suivre, de plus j'aimerai savoir si cela existe déjà la bas si oui quel sont les tarifs pratiqués ?
Coordialement
Bonjour, Nous avons le projet de nous installer sur la Petite Côte en 2012. Mon mari est informaticien à Paris et moi, je donne des cours de français aux personnes qui ont besoin d'une remise à niveau en français (adultes étrangers, personnes illettrées, collégiens...). J'aime beaucoup mon métier, malheureusement j'ai beaucoup de soucis avec les élèves qui annulent à la dernière minute ou qui ne se présentent pas... parfois, cela me fait perdre beaucoup d'argent, et comme je suis à mon compte, c'est dur. Notre fils de 10 ans a fait sa rentrée au collège en 6ème. Je m'adresse à toute la communauté française et sénégalaise pour savoir si j'ai des chances de trouver un travail sur place... je ne peux malheureusement pas faire de bénévolat, car il faut que je gagne ma vie... mais si je pouvais trouver qq chose qui me fasse penser que je suis utile même pas très bien payée 😊. Mon mari pense continuer à travailler avec sa clientèle parisienne, et aussi je voulais savoir s'il y a une forte demande en informatique dans cette région (petite côte) que j'affectionne particulièrement. Je ne connais pas spécialement Saly mais j'ai séjourné à la Somone et j'ai adoré cette petite ville... sans compter que j'ai vraiment apprécié la culture de ce pays. Il y a environ 20 ans, j'ai habité Niamey et c'est vrai qu'au début, j'ai eu des difficultés pour m'acclimater, car je n'avais jamais mis les pieds en Afrique... mais qq semaines ont suffi pour faire de moi une passionnée d'Afrique. J'ai envoyé un mail à l'école de Saly, car mon fils devra être scolarisé au Sénégal... Aussi, si quelqu'un a de merveilleux conseils à me donner... que ce soit pour la scolarité, pour un job éventuel, pour une maison... je suis preneuse !🙂 Je peux communiquer mon CV à toute entreprise intéressée par mon profil... Je compte sur vous pour m'aider à la réalisation de ce magnifique projet qui me tient à coeur depuis si longtemps. Mon fils n'est pas enchanté à l'idée de partir, si vous êtes déjà passé par là... ça m'intéresse aussi !!!
Je vous remercie par avance de tous vos messages... Valérie
Bonjour a tous... qui peux m'aider à ouvrir une micro crèche au Sénégal. Merci d'avance pour tout.
Bonjour,
Je prévois de venir passer 6 mois à Saint Louis pour une mission, et je souhaiterais venir avec mes deux filles de 10 et 16 ans qui seront en 5e et en Terminale. Je recherche des témoignages de français avec des ados sur place, parce qu’apparemment l'école française s'arrête au CM2...
Est-ce qu'il y a des lyçées/collèges privés ? Ou bien CNED à la maison ?
Merci pour votre aide et bonne journée
J.
Je prévois de venir passer 6 mois à Saint Louis pour une mission, et je souhaiterais venir avec mes deux filles de 10 et 16 ans qui seront en 5e et en Terminale. Je recherche des témoignages de français avec des ados sur place, parce qu’apparemment l'école française s'arrête au CM2...
Est-ce qu'il y a des lyçées/collèges privés ? Ou bien CNED à la maison ?
Merci pour votre aide et bonne journée
J.
Bonjour
Ayant été déçu de mon voyage au Senegal je voudrais repartir pour 15 jours je ne baisse apas les bras mais une dame m'a fait payer 4 fois le pris pour un vêtements. Avez vous des gens sérieux dans vos connaissances pour coudre mes modèles. Merci
Ayant été déçu de mon voyage au Senegal je voudrais repartir pour 15 jours je ne baisse apas les bras mais une dame m'a fait payer 4 fois le pris pour un vêtements. Avez vous des gens sérieux dans vos connaissances pour coudre mes modèles. Merci
Bonjour, j'ai effectué un tour du monde en 2012 avec mon fils alors âgé de 9 ans. Depuis, je n'aspire qu'à une chose : m'installer et travailler au Sénégal. Titulaire d'un CAFERUIS depuis 2011, je suis en mesure d'occuper la fonction de chef de service. J'étais auparavant éducatrice spécialisée. A ce jour, j'exerce en France auprès des populations migrantes. Marquée par la situation des talibés en Afrique de l'Ouest et plus particulièrement au Sénégal, je recherche en priorité un poste dans ce secteur de chef de service, responsable de structure ou de service mais je pourrai également occuper un poste d'éducatrice spécialisée. Les autres secteurs sont également susceptibles de m'intéresser : enfance, action auprès des femmes isolées et handicap.
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas. Je serai d'ailleurs à Dakar à compter du 30 juillet pour 3 semaines. Patricia
Bonjour,
Nous projetons mon mari et moi de quitter la France (vendre notre maison) pour nous installer au Sénégal, sur la petite côte, entre MBour et Djiffer pour y créer un gîte touristico-artistique. Nous aimerions accueillir les voyageurs, les stages artistiques de tous horizons et proposer ces formules de stages dans le monde entier. Nous sommes chanteuse/musicien.
Nous sommes encore dans la phase de questionnements... mais travaillons sur ce projet depuis plusieurs mois. Nous souhaitons trouver un terrain entre 3000 et 7000 m² pour y construire : 6 cases, une maison/dortoir pouvant accueillir une vingtaine de stagiaires et notre petite maison (80 m²). Pas trop loin de l'océan (maxi) et être dans le domaine non-maritime.
J'aimerais avoir vos conseils, vos avis. Ce que je lis sur différents forums me semblent assez pessimiste... Nous ne voulons pas faire fortune mais avoir juste assez pour vivre de notre passion. Est-ce un projet insensé ?
Pouvons-nous trouver quelqu'un de fiable pour la construction ?
Les tracasserie de paperasse ne sont-elle pas insurmontables ?
Nous venons cet été au Sénégal et avons des terrains à visiter...
Merci à vous pour vos commentaires, idées, contacts... Au plaisir !
Nous projetons mon mari et moi de quitter la France (vendre notre maison) pour nous installer au Sénégal, sur la petite côte, entre MBour et Djiffer pour y créer un gîte touristico-artistique. Nous aimerions accueillir les voyageurs, les stages artistiques de tous horizons et proposer ces formules de stages dans le monde entier. Nous sommes chanteuse/musicien.
Nous sommes encore dans la phase de questionnements... mais travaillons sur ce projet depuis plusieurs mois. Nous souhaitons trouver un terrain entre 3000 et 7000 m² pour y construire : 6 cases, une maison/dortoir pouvant accueillir une vingtaine de stagiaires et notre petite maison (80 m²). Pas trop loin de l'océan (maxi) et être dans le domaine non-maritime.
J'aimerais avoir vos conseils, vos avis. Ce que je lis sur différents forums me semblent assez pessimiste... Nous ne voulons pas faire fortune mais avoir juste assez pour vivre de notre passion. Est-ce un projet insensé ?
Pouvons-nous trouver quelqu'un de fiable pour la construction ?
Les tracasserie de paperasse ne sont-elle pas insurmontables ?
Nous venons cet été au Sénégal et avons des terrains à visiter...
Merci à vous pour vos commentaires, idées, contacts... Au plaisir !
Bonjour,
je suis actuellement en 1ère année d'éducatrice de jeunes enfants, l'année prochaine nous avons l'occasion de partir 2 mois pour un stage à l'étranger et avec une amie de ma promotion nous souhaiterions aller au Sénégal. Des amies à nous partent déjà à M'bour, connaitriez vous d'autres structure au sénégal qui pourrait nous accueillir ?
Merci d'avance.
Justine
je suis actuellement en 1ère année d'éducatrice de jeunes enfants, l'année prochaine nous avons l'occasion de partir 2 mois pour un stage à l'étranger et avec une amie de ma promotion nous souhaiterions aller au Sénégal. Des amies à nous partent déjà à M'bour, connaitriez vous d'autres structure au sénégal qui pourrait nous accueillir ?
Merci d'avance.
Justine
bonjour tout le monde!!
je me suis inscrit sur votre forum afin de démarrer une conversation concernant un achat que je souhaite réaliser et mettre en location de vacances...
qu'en pensez vous? est-ce lucratif?
Le but ultime avouable est de se servir de cette location de vacances pour pouvoir y aller de temps a autre pour s'imprégner du pays afin de pouvoir y vivre sereinement lors de notre retraite...
voila vous savez tout...
j'attends vos lumières
je me suis inscrit sur votre forum afin de démarrer une conversation concernant un achat que je souhaite réaliser et mettre en location de vacances...
qu'en pensez vous? est-ce lucratif?
Le but ultime avouable est de se servir de cette location de vacances pour pouvoir y aller de temps a autre pour s'imprégner du pays afin de pouvoir y vivre sereinement lors de notre retraite...
voila vous savez tout...
j'attends vos lumières
Bonjour,
Je cherche des européens qui ont trouver du travail au Sénégal ...
Pour partager les expériences ...
Je cherche des européens qui ont trouver du travail au Sénégal ...
Pour partager les expériences ...
Bonjour , je suis sara , une jeune bacheliére marocaine , je veux poursuivre mes etudes de medecine au sénégal , je vous informe que je suis une tres bonne éléve avec un tres bon nieau en sciences naturelles , j'aimerai avoir votre aide a propos des université public de medecine au Sénégal , leur conditions d'accés et le dernier delai d'envoie des dossier , je vous remercie beaucop d'avance <3 !
Ch'tis de naissance, et épicurienne dans l'âme, je me suis toujours intéressées aux cultures des autres et voulais savoir ce qu'il y'avait de l'autre côté...🙂
Après la fin de mes études en Californie, je suis rentrée dans notre beau pays pour devenir Hôtesse de l'air!
Aujourd'hui après quatre années de vols et voyages inoubliables, (et liquidation judiciaire de la compagnie aérienne pour laquelle je travaillais) j'ai envie de changer d'air, même si j'adore la barak à frites😛; la braderie de Lille et bien évidemment la chaleur humaine du nord...
Je suis tombée amoureuse du sénégal et j'aimerai aller m'installer sur la petite côte et y trouver un travail...
C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce site... Hâte de faire de nouvelle rencontres et de prendre le plus d'infos possible.
Merci à tous ;) Adeline
Aujourd'hui après quatre années de vols et voyages inoubliables, (et liquidation judiciaire de la compagnie aérienne pour laquelle je travaillais) j'ai envie de changer d'air, même si j'adore la barak à frites😛; la braderie de Lille et bien évidemment la chaleur humaine du nord...
Je suis tombée amoureuse du sénégal et j'aimerai aller m'installer sur la petite côte et y trouver un travail...
C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce site... Hâte de faire de nouvelle rencontres et de prendre le plus d'infos possible.
Merci à tous ;) Adeline
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et pour des raisons personnelles je souhaiterai m'installer au Sénégal. J'ai un diplôme de psychologue clinicienne mais malgré des recherches effectuées directement auprès des institutions sénégalaises, je me suis confrontée à des échecs.
Je n'abandonne cependant pas mes recherches (même à distance) et je souhaiterais avoir contact avec des psychologues sur place ou avoir quelques conseils? Quelqu'un peut-il m'orienter?
Merci d'avance pour vos réponses. Solenn
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et pour des raisons personnelles je souhaiterai m'installer au Sénégal. J'ai un diplôme de psychologue clinicienne mais malgré des recherches effectuées directement auprès des institutions sénégalaises, je me suis confrontée à des échecs.
Je n'abandonne cependant pas mes recherches (même à distance) et je souhaiterais avoir contact avec des psychologues sur place ou avoir quelques conseils? Quelqu'un peut-il m'orienter?
Merci d'avance pour vos réponses. Solenn
Slt tout le monde,
J'aimerai en savoir plus sur la ville de Saint-Louis du Sénégal? n'hésitez pas à faire partagez vos informations à ce sujet😉
Merci d'avance
J'aimerai en savoir plus sur la ville de Saint-Louis du Sénégal? n'hésitez pas à faire partagez vos informations à ce sujet😉
Merci d'avance
j'ai je pense la qualification nécessaire ( dépannage montage en froid commercial, climatisation, appareils de boulangerie, de restauration ), je dispose d'une partie de fonds nécessaires, j'ai de la motivation ( suffisante ou pas ça je le saurais en voyageant dans ces pays prochainement), peut-on espèrer s'éclater dans ce que l'on fait dans ces pays en voie de développement ? je précise que je recherche un moyen d'y vivre pour connaître autre chose en gagnant normalement ma vie. j"y suis déja aller (côte d'ivoire) et je me rends bien compte de la réalité de la vie mais il fait quand même bon vivre. conseillez moi, renseignez-moi des opportunités, mettez moi en relation sur des personnes du métier? merci du rens.
Bonjours à tous,
Actuellement éducateur spécialisé dans le handicap mental, et après avoir beaucoup voyagé, j'ai envie de partir travailler soit au Maroc, au Sénégal ou au Cambodge. Je cherche donc une association, ONG ou pas pour travailler. Si quelqu'un à des contacts dans ces pays pour m'aider dans mes recherches. J'ai aussi fait un cursus dans le domaine du cinéma en tant que comédien et réalisateur. Je suis ouvert à toute propositions, et j'aimerai aussi travailler dans le domaine de l'enfance handicap ou pas.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. Guillaume
Actuellement éducateur spécialisé dans le handicap mental, et après avoir beaucoup voyagé, j'ai envie de partir travailler soit au Maroc, au Sénégal ou au Cambodge. Je cherche donc une association, ONG ou pas pour travailler. Si quelqu'un à des contacts dans ces pays pour m'aider dans mes recherches. J'ai aussi fait un cursus dans le domaine du cinéma en tant que comédien et réalisateur. Je suis ouvert à toute propositions, et j'aimerai aussi travailler dans le domaine de l'enfance handicap ou pas.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. Guillaume
Bonjour à tous,
je me permets de vous soumettre cette question. j'ai un projet de construction d'une maison dans la commune de Diamniadio (Dakar - Sénégal). J'aimerai connaitre le budget minimum pour une construction avec un standing européen (Materiel et finition europenne) sur 300 M2, je souhaite bâtir 120m2 , 3 chambres dont 2 avec salle de bain, une cuisine et un grand séjour. Pouvez-vous me mettre en rapport avec des entrepreneurs? Merci
je me permets de vous soumettre cette question. j'ai un projet de construction d'une maison dans la commune de Diamniadio (Dakar - Sénégal). J'aimerai connaitre le budget minimum pour une construction avec un standing européen (Materiel et finition europenne) sur 300 M2, je souhaite bâtir 120m2 , 3 chambres dont 2 avec salle de bain, une cuisine et un grand séjour. Pouvez-vous me mettre en rapport avec des entrepreneurs? Merci
Bonjour,
Nous envisageons avec mon époux de partir vivre au Sénégal. D'après tout ce que l'on peut lire sur les différents forums, il semble que les français ne soient plus les bienvenus - aagression, vol....
Qu'en pensez.vous
Yop33
Bonsoir à tous,
Nous sommes des étudiants et jeunes entrepreneurs désireux d'investir dans la production de café bio. Nous sommes entrain d'écrire notre business plan et nous sommes bloqués sur la partie "plan de financement".
Pouvez vous nous aider à évaluer nos besoins (nombre et prix) sur l'acquisition de matériels et équipements agricole (outils de sols, tracteurs, machine à séchage de café, matériels de transport, ...)
Nous avons prévu de louer un terrain de 20 ha.
Si vous avez un exemple de bilan/compte de résultat prévisionnel approximatif nous sommes preneurs;) email: sothina1@gmail.com
Cordialement,
Nous sommes des étudiants et jeunes entrepreneurs désireux d'investir dans la production de café bio. Nous sommes entrain d'écrire notre business plan et nous sommes bloqués sur la partie "plan de financement".
Pouvez vous nous aider à évaluer nos besoins (nombre et prix) sur l'acquisition de matériels et équipements agricole (outils de sols, tracteurs, machine à séchage de café, matériels de transport, ...)
Nous avons prévu de louer un terrain de 20 ha.
Si vous avez un exemple de bilan/compte de résultat prévisionnel approximatif nous sommes preneurs;) email: sothina1@gmail.com
Cordialement,










