JE RECHERCHE DES CONSEILS SUR LE CHOIX DE 26 OU 28 POUCES POUR UN PERIPLE EN EGYPTE....
CORDIALEMENT
Bonjour,
je m'apprète à traverser le sinai à bicyclette dans le cadre de mon tour de la méditerranée et je voulais savoir si certains avaient déjà eu l'occasion de faire Le Caire -> Alexandrie à vélo et si oui si cela valait le coup et quelle route ils avaient pris.
Petit question également:est-il possible de voyager en train avec son vélo. Merci pour votre aide
Petit question également:est-il possible de voyager en train avec son vélo. Merci pour votre aide
bonjour
je sais que le sujet a déjà été évoqué mais les réponses contradictoires
peut on aujourd'hui circuler librement a vélo en Égypte
mon souhait est de partir de luxor, de remonter jusqu'au sinai et ensuite rejoindre la jordanie
possible ou interdit
merci
Bonjour,
J'ai l'intention de louer un vélo la semaine prochaine pour me balader sur la rive ouest de Louxor.
Est-il possible de faire la liaison DEIR EL BAHARI (temple d'hatchepsout) - VALLEE DES ROIS par le sentier de la montagne avec un vélo, quitte à marcher en le poussant?
Ceci pour éviter un aller retour à pied avec le vélo laissé à une des 2 destinations.
Si, de surcroît, vous avez une bonne adresse pour louer un vélo sur El Gesirah, je suis preneur.
D'avance merci
Thierry
En novembre 2012, il a ete tres facile d obtenir un visa soudanais a Assouan.
Cout 50 US dollars. Bateau pour le Soudan le lundi uniquement.
J’ai longuement réfléchi avant de poster ce message.
Je sais que je vais avoir beaucoup d’opposants, mais il me semble nécessaire d’informer et de prévenir les éventuels candidats à un voyage individuel en Egypte.
Je vais simplement vous faire part de mon expérience personnelle pour un voyage effectué en 10 jours en février 2005, nous sommes un couple d’une quarantaine d’années avec un enfant de 12 ans.
Nous ne sommes ni des novices, ni des bourgeois-bohêmes, ni des routards, mais simplement des touristes normaux, habitués des voyages en individuels (Brésil, Costa Rica, Jamaique, Mexique, Tunisie, Turquie, etc…), et avec un bon niveau de confort.
Pour l’Egypte, vols avec ALITALIA, et ensuite EGYPTAIR pour les vols intérieurs.
Séjour de 5 nuits à Louxor (hôtel Sonesta), et de 5 nuits au Caire (hôtel Nile Hilton)
Nous avons fait les visites habituelles en taxis, bateaux et felouques.
Nous sommes ENCHANTES par l’aspect historique de l’Egypte, en particulier par la beauté et la richesse de certains sites. Nous regrettons toutefois que les tombeaux les plus intéressants de la Vallée des Rois et des Reines soient fermés pour des durées indéterminées…, et que certaines visites aient été perturbées par des « hordes de croisiéristes »…
Par contre, nous sommes réellement DECUS par l’aspect actuel de l’Egypte, du moins pour les régions parcourues.
Nous ne pouvons que regretter que les égyptiens rencontrés soient, pour leur grande majorité, des personnes antipathiques, malhonnêtes, et agressives.
Aucune marque de sympathie nulle part, même de la part des commerçants…
Malhonnêteté sur tout et n’importe quoi, même pour gagner de très petites sommes.
(je ne dis pas voleur, je dis malhonnête)
Agressivité, si vous ne montez pas dans leur taxi, n’achetez pas leur marchandise, nous nous sommes même fait insulter par certains chauffeurs…
Le 100% bakchich égyptien est pénible, plus que la mendicité pratiquée dans d’autres pays, en comparaison, les enfants de Marrakech sont des anges…
Si l’Egypte antique était grandiose, l’Egypte actuelle est d’un niveau de saleté rarement atteint. Il faut éviter à tout prix d’avoir recours aux toilettes, même dans les restaurants « chics ».
Enfin, le sentiment d’insécurité ressenti est important.
Il nous était préférable de se promener à Rio la nuit, qu’au Caire et à Louxor en journée (en dehors de 2 ou 3 rues de l’hyper centre-ville).
Ces commentaires négatifs ne valent que pour les zones visitées et les endroits fréquentés. Il est vrai que nous n’avons pas parcouru les zones rurales, ou non touristiques.
Mais je ne crois que cela soit réellement possible en compagnie d’une femme occidentale, et sans accompagnement policier…
Avec quelques jours de recul, je crois qu’il aurait été préférable de faire ce voyage avec un tour-opérateur spécialisé.
Les visites auraient été plus rapides et moins complètes, mais nous aurions ainsi évité les contacts désagréables avec la population actuelle.
Je ne peux que mettre en garde les candidats à l’aventure individuelle…
Pour nous, l’Egypte n’est pas un pays sympa !
Ces commentaires sont personnels, et je me doute qu’ils vont attirer de violentes réactions .
Nous sommes ici sur un forum, et chacun est libre de défendre son point de vue.
Il ne s'agit aucunement de propos racistes ou islamophobes. Nous ne faisons pas les mêmes commentaires sur le Maroc, la Tunisie, ou la Turquie, pays où nous séjournons régulièrement et où nous retournons toujours avec un grand plaisir.
Je sais que je vais avoir beaucoup d’opposants, mais il me semble nécessaire d’informer et de prévenir les éventuels candidats à un voyage individuel en Egypte.
Je vais simplement vous faire part de mon expérience personnelle pour un voyage effectué en 10 jours en février 2005, nous sommes un couple d’une quarantaine d’années avec un enfant de 12 ans.
Nous ne sommes ni des novices, ni des bourgeois-bohêmes, ni des routards, mais simplement des touristes normaux, habitués des voyages en individuels (Brésil, Costa Rica, Jamaique, Mexique, Tunisie, Turquie, etc…), et avec un bon niveau de confort.
Pour l’Egypte, vols avec ALITALIA, et ensuite EGYPTAIR pour les vols intérieurs.
Séjour de 5 nuits à Louxor (hôtel Sonesta), et de 5 nuits au Caire (hôtel Nile Hilton)
Nous avons fait les visites habituelles en taxis, bateaux et felouques.
Nous sommes ENCHANTES par l’aspect historique de l’Egypte, en particulier par la beauté et la richesse de certains sites. Nous regrettons toutefois que les tombeaux les plus intéressants de la Vallée des Rois et des Reines soient fermés pour des durées indéterminées…, et que certaines visites aient été perturbées par des « hordes de croisiéristes »…
Par contre, nous sommes réellement DECUS par l’aspect actuel de l’Egypte, du moins pour les régions parcourues.
Nous ne pouvons que regretter que les égyptiens rencontrés soient, pour leur grande majorité, des personnes antipathiques, malhonnêtes, et agressives.
Aucune marque de sympathie nulle part, même de la part des commerçants…
Malhonnêteté sur tout et n’importe quoi, même pour gagner de très petites sommes.
(je ne dis pas voleur, je dis malhonnête)
Agressivité, si vous ne montez pas dans leur taxi, n’achetez pas leur marchandise, nous nous sommes même fait insulter par certains chauffeurs…
Le 100% bakchich égyptien est pénible, plus que la mendicité pratiquée dans d’autres pays, en comparaison, les enfants de Marrakech sont des anges…
Si l’Egypte antique était grandiose, l’Egypte actuelle est d’un niveau de saleté rarement atteint. Il faut éviter à tout prix d’avoir recours aux toilettes, même dans les restaurants « chics ».
Enfin, le sentiment d’insécurité ressenti est important.
Il nous était préférable de se promener à Rio la nuit, qu’au Caire et à Louxor en journée (en dehors de 2 ou 3 rues de l’hyper centre-ville).
Ces commentaires négatifs ne valent que pour les zones visitées et les endroits fréquentés. Il est vrai que nous n’avons pas parcouru les zones rurales, ou non touristiques.
Mais je ne crois que cela soit réellement possible en compagnie d’une femme occidentale, et sans accompagnement policier…
Avec quelques jours de recul, je crois qu’il aurait été préférable de faire ce voyage avec un tour-opérateur spécialisé.
Les visites auraient été plus rapides et moins complètes, mais nous aurions ainsi évité les contacts désagréables avec la population actuelle.
Je ne peux que mettre en garde les candidats à l’aventure individuelle…
Pour nous, l’Egypte n’est pas un pays sympa !
Ces commentaires sont personnels, et je me doute qu’ils vont attirer de violentes réactions .
Nous sommes ici sur un forum, et chacun est libre de défendre son point de vue.
Il ne s'agit aucunement de propos racistes ou islamophobes. Nous ne faisons pas les mêmes commentaires sur le Maroc, la Tunisie, ou la Turquie, pays où nous séjournons régulièrement et où nous retournons toujours avec un grand plaisir.
🙂🙂 bonjour...
mes filles planifient de visiter europe le mois de juin.. london, paris, venice, rome, pompei, athenes .. par train... et.. le caire, egypte..
la question est..
peut-on faire la traverse athenes-alexandrie par bateau?.. si oui.. le prix?.. le temps qui prend la traverse?
merci..
gab. 🙂🙂
mes filles planifient de visiter europe le mois de juin.. london, paris, venice, rome, pompei, athenes .. par train... et.. le caire, egypte..
la question est..
peut-on faire la traverse athenes-alexandrie par bateau?.. si oui.. le prix?.. le temps qui prend la traverse?
merci..
gab. 🙂🙂
Bonjour,
Je serai en Égypte de la fin avril à la fin juin pour découvrir le pays avec mon copain (Il est Égyptien, mais connait peu l'Égypte en dehors du Caire).
J'aimerais avoir des conseils concernant l'itinéraire et les lieux à visiter, en considérant que nous sommes deux étudiants ayant un petit budget.
Nous resterons au Caire jusqu'au 12 mai, avant d'entreprendre d'autres visites (nous aurons une voiture pour faciliter les déplacements). Nous aurons beaucoup de temps pour visiter la capitale et je suis preneuse de vos bons plans sur ce point. Par la suite, nous irons à Luxor pour au moins cinq jours (ou plus au besoin). J'aimerais beaucoup visiter Abu Simbel, mais je ne sais pas si c'est possible d'y aller par ses propres moyens. Nous pensions ensuite remonter vers le nord en longeant la côte. Je ne fais pas de plongée, mais j'adore découvrir les fonds marins avec mon tuba. Je me demandais s'il était réaliste de visiter Ras Mohamed au cours du voyage en faisant preuve de prudence.
Nous aurions aimé visiter l'oasis de Siwa, mais ça ne me semble pas très raisonnable. Je me demande donc si les mêmes restrictions s'appliquent à des oasis moins éloignées (ex: Dakhla).
Aussi, serait-il intéressant de visiter la côte nord (Marsa Matrouh entre autres) après notre découverte d'Alexandrie?
En plus de la mer et des merveilles archéologiques, j'aimerais bien découvrir la culture locale ainsi que la faune du pays (sortie ornithologique par exemple). Nous aimons voyager en prenant notre temps, sans enfiler les visites en courant. Nous ne sommes pas non plus du genre à vouloir voir TOUS les temples.
Ce n'est pas mon premier voyage, j'ai passé plusieurs mois en Asie et en Amérique latine, je sais donc comment me comporter à l'étranger ;). En voyage, j'aime faire des bulles de savon avec les enfants, prendre de belles photos, faire des randonnées en vélo et goûter à toute la nourriture :)
Merci à l'avance pour vos bons conseils!
Je serai en Égypte de la fin avril à la fin juin pour découvrir le pays avec mon copain (Il est Égyptien, mais connait peu l'Égypte en dehors du Caire).
J'aimerais avoir des conseils concernant l'itinéraire et les lieux à visiter, en considérant que nous sommes deux étudiants ayant un petit budget.
Nous resterons au Caire jusqu'au 12 mai, avant d'entreprendre d'autres visites (nous aurons une voiture pour faciliter les déplacements). Nous aurons beaucoup de temps pour visiter la capitale et je suis preneuse de vos bons plans sur ce point. Par la suite, nous irons à Luxor pour au moins cinq jours (ou plus au besoin). J'aimerais beaucoup visiter Abu Simbel, mais je ne sais pas si c'est possible d'y aller par ses propres moyens. Nous pensions ensuite remonter vers le nord en longeant la côte. Je ne fais pas de plongée, mais j'adore découvrir les fonds marins avec mon tuba. Je me demandais s'il était réaliste de visiter Ras Mohamed au cours du voyage en faisant preuve de prudence.
Nous aurions aimé visiter l'oasis de Siwa, mais ça ne me semble pas très raisonnable. Je me demande donc si les mêmes restrictions s'appliquent à des oasis moins éloignées (ex: Dakhla).
Aussi, serait-il intéressant de visiter la côte nord (Marsa Matrouh entre autres) après notre découverte d'Alexandrie?
En plus de la mer et des merveilles archéologiques, j'aimerais bien découvrir la culture locale ainsi que la faune du pays (sortie ornithologique par exemple). Nous aimons voyager en prenant notre temps, sans enfiler les visites en courant. Nous ne sommes pas non plus du genre à vouloir voir TOUS les temples.
Ce n'est pas mon premier voyage, j'ai passé plusieurs mois en Asie et en Amérique latine, je sais donc comment me comporter à l'étranger ;). En voyage, j'aime faire des bulles de savon avec les enfants, prendre de belles photos, faire des randonnées en vélo et goûter à toute la nourriture :)
Merci à l'avance pour vos bons conseils!
Bonjour a tous,
Est-ce que quelqu'un connait la situation actuelle au Sinai, pour traverser le coin a velo. Nous sommes actuellement au Caire, et plusieurs Egyptiens nous ont dit que ce n'etait pas possible, qu'il fallait le faire en convoi etc...
De toute maniere on va qd meme partir dans cette direction d'ici 3 jours, mais si on pouvait deja savoir un peu a l'avance a quelle sauce nous allons etre mange...
Merci a vous ! ++
Est-ce que quelqu'un connait la situation actuelle au Sinai, pour traverser le coin a velo. Nous sommes actuellement au Caire, et plusieurs Egyptiens nous ont dit que ce n'etait pas possible, qu'il fallait le faire en convoi etc...
De toute maniere on va qd meme partir dans cette direction d'ici 3 jours, mais si on pouvait deja savoir un peu a l'avance a quelle sauce nous allons etre mange...
Merci a vous ! ++
Hi everyone,
I’m planning to bike around the Mediterranean. I’m supposed to go through North Africa, but it seems a bit complicated. Visas and travel in Algeria and Egypt only work if you book a hotel (no nights spent outside?). Libya is generally very unclear, and it seems you can only travel there with a local guide (which doesn’t exist for bike trips). If necessary, I’d skip Libya, but neither a bus ride nor a boat detour seems possible to enter Egypt.
Does anyone have tips on how to get around these issues and secure a visa?
Thanks for any advice!
I’m planning to bike around the Mediterranean. I’m supposed to go through North Africa, but it seems a bit complicated. Visas and travel in Algeria and Egypt only work if you book a hotel (no nights spent outside?). Libya is generally very unclear, and it seems you can only travel there with a local guide (which doesn’t exist for bike trips). If necessary, I’d skip Libya, but neither a bus ride nor a boat detour seems possible to enter Egypt.
Does anyone have tips on how to get around these issues and secure a visa?
Thanks for any advice!
Bonjour! Apres 18 000 km de pedalage en Afrique, nous remontons en Egypte.
voyage.jeremiebt.com.
Nous voulons relier Louxor/Cairo par la fameuse route des Oasis.
J'aurais voulu savoir si il existait une liste des villes/villages/oasis ou nous pouvons avoir de l'eau et de la nourriture sur cette route (surtout de l'eau) et le nb de kilometre qui les separent...
Cela nous aiderait beaucop dans notre periple.... !
Merci de l'aide de ceux qui savent..
Jeremie et Claire
En fait j'ai parcouru à vélo l'Afrique à l'autre bout(Maroc, Mauritanie, Sénégal) et j'ai eu beaucoup d'amour pour cette première envolée africaine. Je suis en préparation d'un parcours allant de l'Egypte à l'Afrique du Sud; Avant d'entamer ma préparation j'aimerai lire de vos expériences. Si vous avez un peu de temps ce serait bien car malgré mes 78 mille kilomètres dans 52 pays en vélo je suis un éternel débutant qui renaît. Didier
Bonjour a tous.
Nous voyageons en velo en Afrique, actuelement au Sud Soudan nous remontons jusqu'en Israel.
voyage.jeremiebt.com
Nous avons du mal a trouver une information fiable, nous nous en remetons aux bonnes volontees de ce forum. Nous aimerions eviter Taba qui nous fait faire un detour.
Est il possible de rentrer en Israel depuis l'Egypte par Al Qosemah (Ou Quseima selon les ecritures) ?
Est ce que Nitzana en Israel est un point d'entree possible ?
Ou bien y a til d'autres points de passage plus au nord de Taba? Car en velo, tout detour prend plusieurs jours.
Merci a vous ! Jeremie, et son velo.
Nous avons du mal a trouver une information fiable, nous nous en remetons aux bonnes volontees de ce forum. Nous aimerions eviter Taba qui nous fait faire un detour.
Est il possible de rentrer en Israel depuis l'Egypte par Al Qosemah (Ou Quseima selon les ecritures) ?
Est ce que Nitzana en Israel est un point d'entree possible ?
Ou bien y a til d'autres points de passage plus au nord de Taba? Car en velo, tout detour prend plusieurs jours.
Merci a vous ! Jeremie, et son velo.
Bonjour,
Souhaitant loger sur la rive Ouest à Louxor, je voudrais savoir jusqu'à quelle heure fonctionnent les bacs. Est-il possible de rentrer rive ouest après le son etlumière de Karnak par exemple ? et à partir de quelle heure peut-on traverser le matin ? Merci de vos lumières !
Question subsidiaire : qui connait l'hotel Nour el Gourna ?
Souhaitant loger sur la rive Ouest à Louxor, je voudrais savoir jusqu'à quelle heure fonctionnent les bacs. Est-il possible de rentrer rive ouest après le son etlumière de Karnak par exemple ? et à partir de quelle heure peut-on traverser le matin ? Merci de vos lumières !
Question subsidiaire : qui connait l'hotel Nour el Gourna ?
bonjour😇
nous faisons une croisiere sur l' equinox du 23/10 au 05/11 nous avons une escale de 2 jours a alexandrie, il est proposé une excursion a louxor et la vallée des rois le tarif est tres cher et il n'y a aucun detail, il ya peut etre une personne qui a fait cettte excursion et qui peut me renseigner sur le contenu de celle çi.
avec mse remerçiements
verbatim😏
nous faisons une croisiere sur l' equinox du 23/10 au 05/11 nous avons une escale de 2 jours a alexandrie, il est proposé une excursion a louxor et la vallée des rois le tarif est tres cher et il n'y a aucun detail, il ya peut etre une personne qui a fait cettte excursion et qui peut me renseigner sur le contenu de celle çi.
avec mse remerçiements
verbatim😏
Bonjour tout le monde,
Nous prévoyons un voyage en Egypte, le Soudan et l'Ethiopie mais nous avons quelques doutes
Le visa Assouan, combien de temps cela prend-il? un jour, deux jours, trois ...
Le ferry part dimanche ou lundi?
comme je l'ai lu dans un autre forum, il est une nouvelle route entre l'Egypte et le Soudan, est ouvert tous les jours? Ils peuvent traverser la frontière pour elle étrangère? toute autorisation spéciale est requise (ne pas porter voiture ou moto)
Une fois dans le Wadi Halfa. Il ya le transport local à Karima?, Combien de temps cela prend? routes sont bonnes? ou vous pouvez louer une voiture pour vous emmener?
Enfin, Conoceis quelqu'un dans Wadi Halfa confiance pour passer la nuit, ou louer une voiture
Si quelqu'un sait aucune réponse se il vous plaît nous répondre sur ce fil,
Merci beaucoup
JA
Nous prévoyons un voyage en Egypte, le Soudan et l'Ethiopie mais nous avons quelques doutes
Le visa Assouan, combien de temps cela prend-il? un jour, deux jours, trois ...
Le ferry part dimanche ou lundi?
comme je l'ai lu dans un autre forum, il est une nouvelle route entre l'Egypte et le Soudan, est ouvert tous les jours? Ils peuvent traverser la frontière pour elle étrangère? toute autorisation spéciale est requise (ne pas porter voiture ou moto)
Une fois dans le Wadi Halfa. Il ya le transport local à Karima?, Combien de temps cela prend? routes sont bonnes? ou vous pouvez louer une voiture pour vous emmener?
Enfin, Conoceis quelqu'un dans Wadi Halfa confiance pour passer la nuit, ou louer une voiture
Si quelqu'un sait aucune réponse se il vous plaît nous répondre sur ce fil,
Merci beaucoup
JA
Bonjour,
Nous partons en Egypte en famille (2 adultes + 2 enfants de 10 et 8 ans) à la mi-avril avec le programme suivant sur lequel je souhaitais avoir un certain nombre d'info : J1 (samedi) : arrivée Assouan en soirée + nuit Assouan J2 (dimanche) : journée découverte Assouan : souk + balade à vélo Rive Gauche ; nuit Assouan J3 (lundi) : barrage assouan + obélisque inachevé + Philae ; nuit Assouan J4 (mardi) : marché Daraw le matin + acheminement Abu Simbel + son et lumière + nuit Abu Simbel J5 (mercredi) : temple Abu Simbel + retour Assouan + balade Ile Elephantine + nuit Assouan J6 (jeudi) : Kom Ombo + début croisière sur le Nil en felouque depuis Kom-Ombo J7 (vendredi) : croisière sur le Nil J8 (samedi) : fin croisière sur le Nil à Edfou + acheminement Louxor + Temple Louxor de soirée + nuit Louxor J9 (dimanche) : Vallée des Rois + Rive ouest + nuit Louxor J10 (lundi) : Karnak + nuit louxor J11 (mardi) : départ paris
volià, voilà mon programme... Mes questions : - la J4 est-elle jouable ? timing ? transfert vers Abu Simbel ? Nous tenons absolument à faire le marché de Daraw - le billet Abu Simbel permet-il de faire le Son et Lumière en J4 et de visiter le temple en J5 ? - ryhtme tenable avec des enfants ? - fréquentation touristique actuelle ? - je n'ai pour l'instant réservé que nos 2 premières nuit d'hotel à Assouan. Certains tarifs d'hotel via des sites spécialisés de réservation d'Hotel me semblent proposer un tarif élevé (130 €/nuit au Pyramisa Isis Island Hotel par exemple). Est-il jouable/ plus interessant de réserver sur place ? - mon programme privilégie Assouan (4 j) sur Louxor (2,5 j), bonne idée ? je suis preneur de remarques
amicalement, merci
Nous partons en Egypte en famille (2 adultes + 2 enfants de 10 et 8 ans) à la mi-avril avec le programme suivant sur lequel je souhaitais avoir un certain nombre d'info : J1 (samedi) : arrivée Assouan en soirée + nuit Assouan J2 (dimanche) : journée découverte Assouan : souk + balade à vélo Rive Gauche ; nuit Assouan J3 (lundi) : barrage assouan + obélisque inachevé + Philae ; nuit Assouan J4 (mardi) : marché Daraw le matin + acheminement Abu Simbel + son et lumière + nuit Abu Simbel J5 (mercredi) : temple Abu Simbel + retour Assouan + balade Ile Elephantine + nuit Assouan J6 (jeudi) : Kom Ombo + début croisière sur le Nil en felouque depuis Kom-Ombo J7 (vendredi) : croisière sur le Nil J8 (samedi) : fin croisière sur le Nil à Edfou + acheminement Louxor + Temple Louxor de soirée + nuit Louxor J9 (dimanche) : Vallée des Rois + Rive ouest + nuit Louxor J10 (lundi) : Karnak + nuit louxor J11 (mardi) : départ paris
volià, voilà mon programme... Mes questions : - la J4 est-elle jouable ? timing ? transfert vers Abu Simbel ? Nous tenons absolument à faire le marché de Daraw - le billet Abu Simbel permet-il de faire le Son et Lumière en J4 et de visiter le temple en J5 ? - ryhtme tenable avec des enfants ? - fréquentation touristique actuelle ? - je n'ai pour l'instant réservé que nos 2 premières nuit d'hotel à Assouan. Certains tarifs d'hotel via des sites spécialisés de réservation d'Hotel me semblent proposer un tarif élevé (130 €/nuit au Pyramisa Isis Island Hotel par exemple). Est-il jouable/ plus interessant de réserver sur place ? - mon programme privilégie Assouan (4 j) sur Louxor (2,5 j), bonne idée ? je suis preneur de remarques
amicalement, merci
Bonjour
Je voudrais faire un séjour Circuit entre Louxor et assouan avec mes enfants de 12 et 10 ans.
Ca peut se faire en bus?
De nombreux voyagistes proposent des promos avec logement sur un bateau, mais je voudrais éviter de faire les visites avec les touristes. On peut réserver ces voyages "sans visite" (le forfait visites coute souvent 130 euros), mais a t on le droit de laisser le groupe et partir seul pour la journée?
C'est malgré tout intéressant car le prix du séjour avec cette formule dépasse à peine le prix du billet d'avion et offre l'avantage qu'on se fait transporter par bateau dans les divers endroits, qu'on a manger sur le bateau et qu'on y dort...
Pour ceux qui ont déjà fait ce genre de séjour:
- les bateaux amarrés à Louxor sont apparemment à 15km de la ville, peut on s'y rendre facilement(Prix du taxi?)
- peut on manger sans crainte la nourriture sur ces bateaux 4 étoiles? les salades par exemple sont elles lavées à l'eau purifiée avec des pastilles ou faut il s'abstenir?
- pour les excursions dans les temples à Thèbes, j'y avais été il y a 10 ans et j'ai tout fait en vélo, est ce toujours possible ou dangereux (routes? avec les enfants)
- Y a t il des réductions "enfants" sur les visites des tombes/musées à Louxor ? Jusqu'à quel âge ? mon fils 12 ans, je voudrais savoir si du coup le prix adulte s'applique...
- les mêmes visites sont elles moins chères sur place qu'avec le voyagiste ? (je pense que oui, la vallée des Rois et des Reines est à 30 euros!)
- J'avais fait tout à vélo en entrant dans les tombes qu'on voulait... mais il parait que beaucoup sont fermées...?
Merci à ceux qui me répondront...
Amicalement
Deborah et ses deux loulous 🙂
Je voudrais faire un séjour Circuit entre Louxor et assouan avec mes enfants de 12 et 10 ans.
Ca peut se faire en bus?
De nombreux voyagistes proposent des promos avec logement sur un bateau, mais je voudrais éviter de faire les visites avec les touristes. On peut réserver ces voyages "sans visite" (le forfait visites coute souvent 130 euros), mais a t on le droit de laisser le groupe et partir seul pour la journée?
C'est malgré tout intéressant car le prix du séjour avec cette formule dépasse à peine le prix du billet d'avion et offre l'avantage qu'on se fait transporter par bateau dans les divers endroits, qu'on a manger sur le bateau et qu'on y dort...
Pour ceux qui ont déjà fait ce genre de séjour:
- les bateaux amarrés à Louxor sont apparemment à 15km de la ville, peut on s'y rendre facilement(Prix du taxi?)
- peut on manger sans crainte la nourriture sur ces bateaux 4 étoiles? les salades par exemple sont elles lavées à l'eau purifiée avec des pastilles ou faut il s'abstenir?
- pour les excursions dans les temples à Thèbes, j'y avais été il y a 10 ans et j'ai tout fait en vélo, est ce toujours possible ou dangereux (routes? avec les enfants)
- Y a t il des réductions "enfants" sur les visites des tombes/musées à Louxor ? Jusqu'à quel âge ? mon fils 12 ans, je voudrais savoir si du coup le prix adulte s'applique...
- les mêmes visites sont elles moins chères sur place qu'avec le voyagiste ? (je pense que oui, la vallée des Rois et des Reines est à 30 euros!)
- J'avais fait tout à vélo en entrant dans les tombes qu'on voulait... mais il parait que beaucoup sont fermées...?
Merci à ceux qui me répondront...
Amicalement
Deborah et ses deux loulous 🙂
bonjour a tous!
J'ai fouillé pendant pres d'une heure et demie pour trouver une facon de voyager entre Le Caire en Egypte et Casablanca au Maroc. Jusqu'à présent, je n'ai trouvé qu'une seule façon et il s'agit d'un billet d'avion qui coute a peu pres 400$ US. C'est un peu cher pour mes moyens.
Les gens de ce forum m'ont bien aider lors de mon voyage en Asie, j'espere que vous pourrez aussi m'aider pour celui que je planifie vers l'égypte et le maroc.
un gros merci,
stephanie
J'ai fouillé pendant pres d'une heure et demie pour trouver une facon de voyager entre Le Caire en Egypte et Casablanca au Maroc. Jusqu'à présent, je n'ai trouvé qu'une seule façon et il s'agit d'un billet d'avion qui coute a peu pres 400$ US. C'est un peu cher pour mes moyens.
Les gens de ce forum m'ont bien aider lors de mon voyage en Asie, j'espere que vous pourrez aussi m'aider pour celui que je planifie vers l'égypte et le maroc.
un gros merci,
stephanie
Bonjour,
Je compte passer une dixaine de jours à Louxor au mois de Juin. Auriez-vous des bons plans de visites et d'activités (hors "visites habituelles" que j'ai déjà inscrites à mon planning) à m'indiquer ?
Merci d'avance😊
Bonjour à tous,
Je suis parti en Égypte du 25/02 au 09/03 avec 6 jours sur Louxor ( petit hôtel fort sympathique situé exactement à Gurna) puis 6 jours au Caire chez la famille dans le quartier de Maadi. Lors de mon séjour je n'ai rencontré que sourire et hospitalité. J'ai 48 ans et j'essaie de faire un voyage à l'étranger tout les 2 ans et c'est vrai que pour celui la j'ai été agréablement surpris par l'accueil. A aucun moment je ne me suis senti en danger et même avec l'armée aux abords des sites je n'ai pas senti la moindre inquiétude. Pourtant j'étais accompagné de ma fille de 14 ans et je n'avais pas l'intention de prendre le moindre risque. Sur Louxor on avait loué des vélos et lorsqu'on croisait des autochtones c'était régulièrement des "welcome back" avec un grand sourire. Au Caire après avoir visité le musée on a traversé la place tahrir (le même jour que Juppé) encore occupée par des manifestants et s'il a fallu leur montrer nos passeports tout s'est passé dans la bonne humeur. Il y a toujours le couvre feu à minuit et il semble surtout respecté par les occidentaux. Voila, c'était un petit témoignage de mon séjour et j'espère vous avoir rassuré sur un pays qui vit en grande partie avec le tourisme.
P.S: j'oubliais, le son et lumière de Karnac a 18 spectateurs restera longtemps gravé dans ma mémoire.
Bonjour à toutes et tous,
De retour de 10 jours sur la route la plus fameuse de l'Egypte ancienne, je vous donne ici quelques indications sur mon voyage "pas cher", en espérant que ça aidera celles et ceux qui feront ce voyage dans les prochains mois !
J'ai effectué tous les trajets aller en train et de jour, et je suis rentrée en avion via Nile Air.
Pour les trains, prendre soit les express soit les spanish, les express sont plus confortables. Si vous êtes précautionneux, il vous faudra réserver le Caire - Louxor sur une borne automatique à la gare du Caire deux jours avant pour être sûr d'avoir une place. Sinon, vous pouvez monter dans le train directement, et payer le contrôleur une fois embarqué(e). Vous aurez peut-être à bouger deux trois fois de place si le train est annoncé complet avant de pouvoir vous asseoir définitivement.
Le Caire - Louxor : nombreux trains, express à 8h, 12h et en train couchette (22h je crois) 200 livres égyptiennes (10 euros) l'aller Louxor - Assouan : quatre ou cinq fois par jour, avant 9h ou après 17h 120 livres égyptiennes l'aller (6 euros)
Pour voir les horaires des trains : https://enr.gov.eg/ticketing/public/login.jsf Et ce blog est bien fait sur les déplacements par train : https://www.seat61.com/Egypt.htm#How%20to%20book
Assouan - Louxor : des microbus quatre cinq fois par jour depuis la gare routière d'Assouan, qui partent dès 8h Pour celles et ceux qui voudraient visiter le site tôt, pour la chaleur, ce sera en microbus ou voiture privée. Les hôtels ( des plus cheaps aux plus chers) organisent ça, et sinon nous on est passés par Aswan Individual, 120 dollars l'aller retour en microbus 10 personnes, avec départ à 4h du mat pour arrivée sur site à 7h30 et redépart quand vous voulez en fait. Y a qu'à trouver des compagnons de route ! http://www.aswan-individual.com/html/abu_simble.html
Sinon il y a quelques années, j'étais allée à Assouan depuis Le Caire en bus, ce sera par ici, pour ceux qui ne craignent pas les voyages menés sans restriction de vitesse et avec deux arrêts pipi sur 12h de trajet : https://go-bus.com/ar J'avais trouvé ça correct, et pas passé un mauvais moment, à part ma vessie, et c'est imbattable question finances.
Question transport sur place
Louxor : ferry à 1 livre entre les deux rives Un microbus de la gare vous dépose à Karnak pour une livre Le reste se fait très bien à pattes Sur la rive de la vallée des rois, entre le ferry et les sites, microbus à une livre ou taxi ou tuk tuk à 10 / 20 livres, selon vos capacités de négociation. A pied c'est courageux ( une bonne heure je pense).
Assouan : pas de ferry entre la ville et Gheirb Suhel, contrairement à ce qu'en disent les guides et les rumeurs des uns et des autres, mais un embarcadère dédié à ce trajet, face à Egyptair. Un ferry pour aller à Elephantine. Pour aller à Philae, il y a vingt minutes de marche entre la billetterie et l'endroit où trouver des microbus. Bref, contrairement à ce que disent les guides de voyage, ça se fait absolument sans taxi ou agence de voyage. Les gens sur place trouveront toujours une solution pour vous acheminer d'un point à l'autre, en tuk tuk, taxi, ou charrette si nécessaire Comme partout, négociation indispensable !
J'espère que ça aidera quelqu'un ici, et n'hésitez pas si vous avez des questions !
De retour de 10 jours sur la route la plus fameuse de l'Egypte ancienne, je vous donne ici quelques indications sur mon voyage "pas cher", en espérant que ça aidera celles et ceux qui feront ce voyage dans les prochains mois !
J'ai effectué tous les trajets aller en train et de jour, et je suis rentrée en avion via Nile Air.
Pour les trains, prendre soit les express soit les spanish, les express sont plus confortables. Si vous êtes précautionneux, il vous faudra réserver le Caire - Louxor sur une borne automatique à la gare du Caire deux jours avant pour être sûr d'avoir une place. Sinon, vous pouvez monter dans le train directement, et payer le contrôleur une fois embarqué(e). Vous aurez peut-être à bouger deux trois fois de place si le train est annoncé complet avant de pouvoir vous asseoir définitivement.
Le Caire - Louxor : nombreux trains, express à 8h, 12h et en train couchette (22h je crois) 200 livres égyptiennes (10 euros) l'aller Louxor - Assouan : quatre ou cinq fois par jour, avant 9h ou après 17h 120 livres égyptiennes l'aller (6 euros)
Pour voir les horaires des trains : https://enr.gov.eg/ticketing/public/login.jsf Et ce blog est bien fait sur les déplacements par train : https://www.seat61.com/Egypt.htm#How%20to%20book
Assouan - Louxor : des microbus quatre cinq fois par jour depuis la gare routière d'Assouan, qui partent dès 8h Pour celles et ceux qui voudraient visiter le site tôt, pour la chaleur, ce sera en microbus ou voiture privée. Les hôtels ( des plus cheaps aux plus chers) organisent ça, et sinon nous on est passés par Aswan Individual, 120 dollars l'aller retour en microbus 10 personnes, avec départ à 4h du mat pour arrivée sur site à 7h30 et redépart quand vous voulez en fait. Y a qu'à trouver des compagnons de route ! http://www.aswan-individual.com/html/abu_simble.html
Sinon il y a quelques années, j'étais allée à Assouan depuis Le Caire en bus, ce sera par ici, pour ceux qui ne craignent pas les voyages menés sans restriction de vitesse et avec deux arrêts pipi sur 12h de trajet : https://go-bus.com/ar J'avais trouvé ça correct, et pas passé un mauvais moment, à part ma vessie, et c'est imbattable question finances.
Question transport sur place
Louxor : ferry à 1 livre entre les deux rives Un microbus de la gare vous dépose à Karnak pour une livre Le reste se fait très bien à pattes Sur la rive de la vallée des rois, entre le ferry et les sites, microbus à une livre ou taxi ou tuk tuk à 10 / 20 livres, selon vos capacités de négociation. A pied c'est courageux ( une bonne heure je pense).
Assouan : pas de ferry entre la ville et Gheirb Suhel, contrairement à ce qu'en disent les guides et les rumeurs des uns et des autres, mais un embarcadère dédié à ce trajet, face à Egyptair. Un ferry pour aller à Elephantine. Pour aller à Philae, il y a vingt minutes de marche entre la billetterie et l'endroit où trouver des microbus. Bref, contrairement à ce que disent les guides de voyage, ça se fait absolument sans taxi ou agence de voyage. Les gens sur place trouveront toujours une solution pour vous acheminer d'un point à l'autre, en tuk tuk, taxi, ou charrette si nécessaire Comme partout, négociation indispensable !
J'espère que ça aidera quelqu'un ici, et n'hésitez pas si vous avez des questions !
Bonjour,
je vais rester 2 jours à LOUXOR, pouvez vous me dire les principaux lieux monuments, chose a faire pendants c'est deux jour à LOUXOR ou allentours.
Merci :)
je vais rester 2 jours à LOUXOR, pouvez vous me dire les principaux lieux monuments, chose a faire pendants c'est deux jour à LOUXOR ou allentours.
Merci :)
Bonjour à tous,
Mon voyage vers la Birmanie s'approche à grands-pas (10 jours), mais je songe déjà au prochain ! J'ai négocié 2 semaines de congés en fin d'année à mon patron, j'aurai donc 17 jours (du 18 décembre au 3 janvier ou du 25 décembre au 10 janvier, je n'ai pas encore décidé). Ces dates auraient-elles une quelconque incidence ?
Je ne regarde jamais la télé, donc ce qu'il se passe dans le monde, je l'entends juste par bouche à oreille ou sur le net. Certains me disent que l'Egypte, c'est dangereux en ce moment et tout, mais je ne suis pas du genre à faire le mouton et à écouter ce que veulent nous faire croire les médias. Aussi, je préfère avoir votre avis sur la question, notamment ceux qui y sont allés récemment : la sécurité pour un touriste, voyageant seul, ça va ou pas ?
Habitué des voyages en sac à dos, seul ou à deux, en Asie et ailleurs, je n'ai jamais été dans un pays du Moyen-Orient. Les voyages sont-ils faciles (transport, logement, accès aux sites touristiques...) ? S'il me vient l'idée sur place de monter sur un bateau visiter quelques sites le long du Nil, c'est faisable sur place ou il faut réserver à l'avance ?
Je vais passer mon permis de plongée sous-marine à Koh Tao en Thaïlande dans un mois, et lorsque j'étais en Malaisie, on m'a dit que l'Egypte était un des plus beaux spots de plongée du monde...je pense passer quelques jours au bord de la mer pour plonger : des conseils sur les meilleurs endroits ?
Voilà, j'ai à peine défriché le terrain...j'ai en tête quelques destinations (Jordanie, Egypte, Maroc...voire d'autres régions du monde si je trouve des billets d'avion pas trop chers)...reste plus qu'à choisir.
Merci pour votre aide, toujours très précieuse.
Mon voyage vers la Birmanie s'approche à grands-pas (10 jours), mais je songe déjà au prochain ! J'ai négocié 2 semaines de congés en fin d'année à mon patron, j'aurai donc 17 jours (du 18 décembre au 3 janvier ou du 25 décembre au 10 janvier, je n'ai pas encore décidé). Ces dates auraient-elles une quelconque incidence ?
Je ne regarde jamais la télé, donc ce qu'il se passe dans le monde, je l'entends juste par bouche à oreille ou sur le net. Certains me disent que l'Egypte, c'est dangereux en ce moment et tout, mais je ne suis pas du genre à faire le mouton et à écouter ce que veulent nous faire croire les médias. Aussi, je préfère avoir votre avis sur la question, notamment ceux qui y sont allés récemment : la sécurité pour un touriste, voyageant seul, ça va ou pas ?
Habitué des voyages en sac à dos, seul ou à deux, en Asie et ailleurs, je n'ai jamais été dans un pays du Moyen-Orient. Les voyages sont-ils faciles (transport, logement, accès aux sites touristiques...) ? S'il me vient l'idée sur place de monter sur un bateau visiter quelques sites le long du Nil, c'est faisable sur place ou il faut réserver à l'avance ?
Je vais passer mon permis de plongée sous-marine à Koh Tao en Thaïlande dans un mois, et lorsque j'étais en Malaisie, on m'a dit que l'Egypte était un des plus beaux spots de plongée du monde...je pense passer quelques jours au bord de la mer pour plonger : des conseils sur les meilleurs endroits ?
Voilà, j'ai à peine défriché le terrain...j'ai en tête quelques destinations (Jordanie, Egypte, Maroc...voire d'autres régions du monde si je trouve des billets d'avion pas trop chers)...reste plus qu'à choisir.
Merci pour votre aide, toujours très précieuse.
Bonjour,
nous partons du 28 avril au 12 mai avec nos 4 enfants (de 2,5 ans à 14 ans).
Nous passerons une journée à Gizeh, puis direction Louxor pour 5 nuits (du 30/04 au 04/05), Assouan pour 4 nuits (du 05/05 au 08/05), Abou Simbel pour 1 nuit (le 09/05), puis retour sur Louxor (via ou pas Assouan) pour reprendre l'avion direction Paris (puis la province !)
Nous ferons Le Caire/Louxor AR en avion, puis je pensais passer par un taxi "familial" pour les liaisons Louxor/Assouan/A.Simbel AR.
Mes questions : - Faut-il que je me renseigne (via le forum par exemple) pour trouver et réserver des taxis avant de partir, ou bien passer par les hôtels en arrivant sera-t-il suffisant ? - Le vendredi 10 mai, nous repartons de Abou Simbel, puis nous décollons de Louxor le dimanche 12 au matin. Est-il plus judicieux de faire un arrêt d'une nuit à Assouan pour couper la route ou bien pouvons-nous sereinement envisager de faire d'une traite A.Simbel/Louxor. - Un guide est-il indispensable pour visiter la Rive Ouest de Louxor (sachant que les enfants, comme tous les enfants, aiment bien apprendre des choses mais sans qu'on leur en rabache trop les oreilles...). - Est-il envisageable de s'y balader en vélo avec eux au moins un jour, et dans ce cas, existe-t-il des sièges enfants pour le petit dernier ? Nous lever très tôt ne nous fait pas peur, surtout quand des après-midi repos/piscine sont prévues pour que le voyage reste aussi des vacances pour les enfants. Nous avons la chance de pas mal voyager, les enfants suivent assez facilement et sont avides de découvertes.
Merci pour vos avis, conseils et remarques.
Oriane
Nous ferons Le Caire/Louxor AR en avion, puis je pensais passer par un taxi "familial" pour les liaisons Louxor/Assouan/A.Simbel AR.
Mes questions : - Faut-il que je me renseigne (via le forum par exemple) pour trouver et réserver des taxis avant de partir, ou bien passer par les hôtels en arrivant sera-t-il suffisant ? - Le vendredi 10 mai, nous repartons de Abou Simbel, puis nous décollons de Louxor le dimanche 12 au matin. Est-il plus judicieux de faire un arrêt d'une nuit à Assouan pour couper la route ou bien pouvons-nous sereinement envisager de faire d'une traite A.Simbel/Louxor. - Un guide est-il indispensable pour visiter la Rive Ouest de Louxor (sachant que les enfants, comme tous les enfants, aiment bien apprendre des choses mais sans qu'on leur en rabache trop les oreilles...). - Est-il envisageable de s'y balader en vélo avec eux au moins un jour, et dans ce cas, existe-t-il des sièges enfants pour le petit dernier ? Nous lever très tôt ne nous fait pas peur, surtout quand des après-midi repos/piscine sont prévues pour que le voyage reste aussi des vacances pour les enfants. Nous avons la chance de pas mal voyager, les enfants suivent assez facilement et sont avides de découvertes.
Merci pour vos avis, conseils et remarques.
Oriane
Salut à tous,
Juste besoins de quelques petits conseils pour un séjour en Egypte fin août - début septembre (3 petites semaines).
Je cherche un petit hôtel local bien tranquille et bien idyllique pour passer 1 ou 2 nuits de rêve avec ma petite chérie!!! On va passer à Louxor, Hurghada et Dahab. Donc, si vous avez des tuyaux à ce sujet, je suis preneur.
Toutes les autres questions concernent la plongée :
Vous avez des sites à me conseiller et peut-être même un diveshop qui proposerait un séjour-plongée de 2 ou 3 jours, histoire d'aller mettre la tête sous l'eau avec les marteaux, mantas et autres dauphins? Je suis niveau 2 avec 100 plongées et ma douce est débutante. Alors, je voudrais trouver un compromis qui permette de joindre l'utile à l'agréable, voire au sensationnel!!!
Merci à tous et à tout bientôt.
🙂 Bonjour à toutes et tous !
En décembre prochain, nous partons à Louxor.Ce sera notre 5ème voyage en Egypte et le 1er que nous ferons en tant que "routards"😎 En fait, il s'agit d'un voyage dont je réserve la surprise à mon mari, à l'occasion de son anniversaire😉Comme c'est une surprise, je ne peux pas en parler avec lui...
Je me suis donc débrouillée pour la réservation de vols "secs"(partons de Bruxelles avec ThomasC****Airlines) et du séjour à l'hotel El Nackhil de Louxor via leur site internet.Pour l'instant, je n'ai pas de problème particulier dans la mesure où j'ai toujours eu une réponse à mes messages.
Si d'autres voyageurs connaissent cet hôtel, j'apprécierais d'avoir des infos de leur part sur les conditions d'accueil, l'hébergement, les repas, etc...;tout comme j'apprécierais le retour d'expériences de voyages similaires(voyages sans T.O)🙂
En outre, quelqu'un serait-il susceptible de me donner des infos sur "L'île aux Bananes"(Banana Island)? Est-ce intéressant? La balade peut-elle se faire à vélo?(Distance du centre-ville de Louxor?)
Enfin, à qui s'adresser pour un vol en montgolfière? Quels sont les créneaux horaires intéressants? Durée du vol?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et au plaisir de lire vos réponses!
Bonjour à tous,
j'ai bcp voyagé mais jamais en Afrique ... c'est ma toute première fois En Egypte et je voulais demander
si vous avez un cricuit à me conseiller.
Nous arrivons dans la matinée du 28 decémbre à Le Caire et on y repart le samedi 3 Janvier. Nous voulons aller voir Pyramide et les sites magnifiques, vous saurez me conseiller un circuit et quel moyen de transport utiliser ?
Une autre question, je voyage tjrs avec mon sac à dos et je ne reserve jamais les hotels, or par contre on m'a dit qu'en Egypte il faut reserver à l'avance, ceci est vrai ? Et pour les transports ?
je vous remercie bcp de votre conseils Silvia
Nous arrivons dans la matinée du 28 decémbre à Le Caire et on y repart le samedi 3 Janvier. Nous voulons aller voir Pyramide et les sites magnifiques, vous saurez me conseiller un circuit et quel moyen de transport utiliser ?
Une autre question, je voyage tjrs avec mon sac à dos et je ne reserve jamais les hotels, or par contre on m'a dit qu'en Egypte il faut reserver à l'avance, ceci est vrai ? Et pour les transports ?
je vous remercie bcp de votre conseils Silvia
bonjour a tous,
je rentre d 'egypte et vous livre quelques infos, j ai voyage seule avec mon sac a dos, pas toujours facile pour une femme seule mais dans ce cas j avais TOUJOURS un mari fictif qui m'attendais dans la ville d'à coté.......
j ai atteri a hurgada depuis paris 250 euros avec transavia.
trajet: hurgada, ismaellia, port said, alexandrie, rachid, oasis de siwa, ste catherine (sinai), le caire, suez, louxor et retour a hurgada.
huragada ismaellia: * hurgada, nuit à ad dahar, les filles eviter le st georges hotel, meme s il est recommander dans le lonely, les employes sont avares de femmes et tres tres tres entreprennant, j ai du m echapper de l hotel car l un d entre eux a voulu a 2 reprises m embrasser de force!! j ai donc dormi a happy land hotel, dans le souk * transport 38 LE avec changement a suez, depart 11h arrivee 19 h 30
ismaellia a voir, la maison de ferdinant de lesseps puis le lac ......c est tout! hotel, crocodile 100 LE avec petit dej, tres cher!
ismaellia/port said 1 h de transport 5, 5LE ballade sur la corniche, belles ruelles, plage pas entretenues, coup d oeil sur les bateau qui se dirigent vers le sud. hotel de la poste, 40 LE avec fentres a l interieur ou 60 LE avec balcon et salle de bain prive, sympa, central;
port said /alexandrie bus 22 LE
alexandrie la gare routiere est maintenant au sud de la ville et pas de transport en commun donc taxi pour le centre, compter 10 LE pour la corniche. hotel:l acropole, 30 LE en solo avec petit dej sans jolie vue...mais position centrale. bibliotheque:10LE l entrée, possibilite d aller partout, exposition permanente chouette. musee national:30 LE, decue mais "je suis pas trop musee". deambulation vers le fort(ouest), ville que j ai pprecié, quelques restos pas cher, un service internet facile (entre 3 et 5 LE de l'heure) magasin carrefour au sud accessible en microbus....juste pour comparer les modes de ventes c est rigolo. tram, ticket a 0.25 LE avec des changements, quartier du chantier naval:pas de touristes.
siwa alex siwa:depart 14h direct siwa avec de nombreuses poses: 27LE, arrivee siwa 22h30 hotel youssef 10LE pour une ch simple sans petit dej mais en face, bon resto :abdu restaurant, petit dej tres bon et plats varies pour pas cher (10LE) tour en 4x4 apres midi au bord de la mer de sable :grandes dunes, eaux chaudes..... 80LE plus le permis a 45LE ca fait cher peut etre mais bon c etait la premiere fois que je roulais dans le desert avec un 4x4.... visite de shali, l'ancienne ville, tout est en ruine mais la vue sur le village et les environ est sympa:gratuit. location de velo 5 à 10 LE pour visiter les sources de cleopatres, temple d 'amon....
siwa/ le caire/ste catherine bus pour alex a 10 h, 15h ou 22h bus siwa/alex/la caire :depart 10 h .30LE plus 23 LE arrivee au caire a 22 h nuit a ismaellia house dans le centre a cote du musee egyptien, 50LE en solo avec petit dej population asiatique seulement!
ste catherine sinai. bus 40LE, tous les jour de la gare turgoman au caire, depart pour ste catherine direct a 11h.arrivee vers 18h camp bedoin:fox desert camp.25 LE en solo avec the a volonte toute la journee, joli cadre, 10 minute du village et 15 minutes du monastere. monastere:visite gratuite possible le matin, musee logiquement payant. si vous faites l ascension du mont moise, dire que vous aller au monastere seulement sinon il faut un guide.....alors que le chemin est sans soucis, possibilite de louer les services d un chamalier. 2 h d ascension facile a partir du monastere, prevoir de l eau car les boutiques ne sont pas forcement ouvertes.certains dorment en haut, pour ma part il faisait trop froid!
le caire hotel :dahab hotel:25 LE la chambre, sanitaire commun, propre, personnels gentils et aidant, acces internet, terrasse avec beaucoup de plantes, tal at harb square, a 2 minutes du musee egyptien. mosquee touloum:gratuit, belle vue sur la ville en haut du minaret. j avais pas de train avant 4 jours pour rejoindre louxor j ai donc opte poursuez et descendre le long de la mer rouge pour arriver a louxor!
suez bus 1h30 de trasport:7LE, bus a partir de turgoman au caire. suez:taxi de la gare routere au centre 10LE hotel:sina hotel, personnel serviable. possibilite de voir les cargos de tres tres pres, sur la corniche.
suez/louxor depart de suez, gare routiere a 8h, 17h et 20h depart 17h arrivee a louxor a 3h30 ! 56 LE....j ai fini ma nuit dans un cafe glauque autour de la gare des trains apres avoir pris un taxi collectif a partir de la descente du bus. nuits a nubian oasis hotel:45 LE avec petit dej, sanitaires prives.bon personnel et terrasse agreable a 5 min de la gare train, quartier populaire hotel nefertiti:60 LE en solo tres belle terrasse sur le toit, a l entree du souk. temple de karnak, 50LE bateau pour traverser le nil 1le par personne si plus de 5 sinon payer 6 Le en etant seul dans le bateau, j ai passer mon velo. location velo 10 Le la journee. retour de la vallee des roi, des reines....par le pont au sud, 2 h .
retour louxor hurgada en bus depart 19h arrivee a 00h 30 à ad dahar, 33LE
quelques sentiments: pas beaucoup de femmes, a siwa elles sont voilees et "grillagees" de noir. trasport en commun faciles, deplacements en taxi bon marche sur alexandire, suez. louxor est tres touristique mais il existe aussi des qurtiers populaires colores, sales et vivants comme ailleurs dans le pays.
quelques prix:
1LE:*1 jus de fruits dans la rue * 1 paquet de chips * 3 petits pains fourres aux olives * 1 kg de tomates * 20 pains achetes a la sortie du fournil
3LE :* canettes de soda en region touristique sinon c est 2 * 1h d internet au caire, alex, suez, (louxor c est 5) * sandwich, foul, * 2thes et une chicha * 150 g de vrai fromage de brebis a la coupe.
5Le:*boite de thon * chocolat en plaque catbury * 500 g de bananes
en esperant vous avoir ete utile. leti
j ai atteri a hurgada depuis paris 250 euros avec transavia.
trajet: hurgada, ismaellia, port said, alexandrie, rachid, oasis de siwa, ste catherine (sinai), le caire, suez, louxor et retour a hurgada.
huragada ismaellia: * hurgada, nuit à ad dahar, les filles eviter le st georges hotel, meme s il est recommander dans le lonely, les employes sont avares de femmes et tres tres tres entreprennant, j ai du m echapper de l hotel car l un d entre eux a voulu a 2 reprises m embrasser de force!! j ai donc dormi a happy land hotel, dans le souk * transport 38 LE avec changement a suez, depart 11h arrivee 19 h 30
ismaellia a voir, la maison de ferdinant de lesseps puis le lac ......c est tout! hotel, crocodile 100 LE avec petit dej, tres cher!
ismaellia/port said 1 h de transport 5, 5LE ballade sur la corniche, belles ruelles, plage pas entretenues, coup d oeil sur les bateau qui se dirigent vers le sud. hotel de la poste, 40 LE avec fentres a l interieur ou 60 LE avec balcon et salle de bain prive, sympa, central;
port said /alexandrie bus 22 LE
alexandrie la gare routiere est maintenant au sud de la ville et pas de transport en commun donc taxi pour le centre, compter 10 LE pour la corniche. hotel:l acropole, 30 LE en solo avec petit dej sans jolie vue...mais position centrale. bibliotheque:10LE l entrée, possibilite d aller partout, exposition permanente chouette. musee national:30 LE, decue mais "je suis pas trop musee". deambulation vers le fort(ouest), ville que j ai pprecié, quelques restos pas cher, un service internet facile (entre 3 et 5 LE de l'heure) magasin carrefour au sud accessible en microbus....juste pour comparer les modes de ventes c est rigolo. tram, ticket a 0.25 LE avec des changements, quartier du chantier naval:pas de touristes.
siwa alex siwa:depart 14h direct siwa avec de nombreuses poses: 27LE, arrivee siwa 22h30 hotel youssef 10LE pour une ch simple sans petit dej mais en face, bon resto :abdu restaurant, petit dej tres bon et plats varies pour pas cher (10LE) tour en 4x4 apres midi au bord de la mer de sable :grandes dunes, eaux chaudes..... 80LE plus le permis a 45LE ca fait cher peut etre mais bon c etait la premiere fois que je roulais dans le desert avec un 4x4.... visite de shali, l'ancienne ville, tout est en ruine mais la vue sur le village et les environ est sympa:gratuit. location de velo 5 à 10 LE pour visiter les sources de cleopatres, temple d 'amon....
siwa/ le caire/ste catherine bus pour alex a 10 h, 15h ou 22h bus siwa/alex/la caire :depart 10 h .30LE plus 23 LE arrivee au caire a 22 h nuit a ismaellia house dans le centre a cote du musee egyptien, 50LE en solo avec petit dej population asiatique seulement!
ste catherine sinai. bus 40LE, tous les jour de la gare turgoman au caire, depart pour ste catherine direct a 11h.arrivee vers 18h camp bedoin:fox desert camp.25 LE en solo avec the a volonte toute la journee, joli cadre, 10 minute du village et 15 minutes du monastere. monastere:visite gratuite possible le matin, musee logiquement payant. si vous faites l ascension du mont moise, dire que vous aller au monastere seulement sinon il faut un guide.....alors que le chemin est sans soucis, possibilite de louer les services d un chamalier. 2 h d ascension facile a partir du monastere, prevoir de l eau car les boutiques ne sont pas forcement ouvertes.certains dorment en haut, pour ma part il faisait trop froid!
le caire hotel :dahab hotel:25 LE la chambre, sanitaire commun, propre, personnels gentils et aidant, acces internet, terrasse avec beaucoup de plantes, tal at harb square, a 2 minutes du musee egyptien. mosquee touloum:gratuit, belle vue sur la ville en haut du minaret. j avais pas de train avant 4 jours pour rejoindre louxor j ai donc opte poursuez et descendre le long de la mer rouge pour arriver a louxor!
suez bus 1h30 de trasport:7LE, bus a partir de turgoman au caire. suez:taxi de la gare routere au centre 10LE hotel:sina hotel, personnel serviable. possibilite de voir les cargos de tres tres pres, sur la corniche.
suez/louxor depart de suez, gare routiere a 8h, 17h et 20h depart 17h arrivee a louxor a 3h30 ! 56 LE....j ai fini ma nuit dans un cafe glauque autour de la gare des trains apres avoir pris un taxi collectif a partir de la descente du bus. nuits a nubian oasis hotel:45 LE avec petit dej, sanitaires prives.bon personnel et terrasse agreable a 5 min de la gare train, quartier populaire hotel nefertiti:60 LE en solo tres belle terrasse sur le toit, a l entree du souk. temple de karnak, 50LE bateau pour traverser le nil 1le par personne si plus de 5 sinon payer 6 Le en etant seul dans le bateau, j ai passer mon velo. location velo 10 Le la journee. retour de la vallee des roi, des reines....par le pont au sud, 2 h .
retour louxor hurgada en bus depart 19h arrivee a 00h 30 à ad dahar, 33LE
quelques sentiments: pas beaucoup de femmes, a siwa elles sont voilees et "grillagees" de noir. trasport en commun faciles, deplacements en taxi bon marche sur alexandire, suez. louxor est tres touristique mais il existe aussi des qurtiers populaires colores, sales et vivants comme ailleurs dans le pays.
quelques prix:
1LE:*1 jus de fruits dans la rue * 1 paquet de chips * 3 petits pains fourres aux olives * 1 kg de tomates * 20 pains achetes a la sortie du fournil
3LE :* canettes de soda en region touristique sinon c est 2 * 1h d internet au caire, alex, suez, (louxor c est 5) * sandwich, foul, * 2thes et une chicha * 150 g de vrai fromage de brebis a la coupe.
5Le:*boite de thon * chocolat en plaque catbury * 500 g de bananes
en esperant vous avoir ete utile. leti








