J'ai besoin d'aide ! Nous planifions un voyage de 2 semaines en Espagne, région catalane. Nous apporterons nos vélos de route avec nous mais nous avons une voiture en location. Nous atterrirons à Toulouse début octobre. Nous désirons nous rendre dans la vallée de la Rioja (Laguarda, Logrono, Haro) pour 3 jours, y visiter des vignobles et rouler à vélo. Par la suite, nous nous rendrons à Girona, pour y rester 5-7 jours et rouler à vélo. Nous planifions partir le matin, mettre les vélos dans la voiture et rouler sur les circuits à vélo proposés par des cyclistes sur Strava, Map my Run. Pour le retour vers Toulouse, nous remonterons vers Perpignan.
Ma question demeure par quelle route devrions-nous passer pour traverser la frontière ? Le col du Tourmalet nous appelle... On aimerait éviter les autoroutes mais aussi se retrouver sur de petites routes sécuritaires... De Toulouse, je passe par Montréjeau et ensuite Bagnères-de-Luchon ? Qu'en est-il de la route ?
Je vous remercie à l'avance pour vos éclaircissements.
Bonjour,
en ces temps de confinement, j'en profite pour chercher à sortir des sentiers battus. Je cherche un endroit où stationner une journée notre CC entre Monegrillo et Castejo de Monegros pour explorer la zone entre les 2. Notre CC fait 7.09m plus une remorque pour le quad, soit environ 12 m de long (le quad nous permet d'aller où le CC ne peut pas et, en plus, de promener le chien 😎).
Si, de plus, il y a moyen de passer la nuit, ce sera le pied (aucun besoin de confort).
Si vous connaissez, merci d'avance.
Bien le bonjour de la Bretagne ensoleillée 😉.
Si vous connaissez, merci d'avance.
Bien le bonjour de la Bretagne ensoleillée 😉.
Bonjour
Nous envisageons aller visiter le nord de l’Espagne et le sud de la France au moins d’aout 2017 pour une période de 18 jours. Nous avons préparé un plan de visite mais nous ignorons s’il est trop ambitieux, si nous passons à côté de belles choses à voir et aimerions avoir des idées de gens qui habitent la région ou qui la connaisse bien, compte tenu que nous ne connaissons que très peu la région. Je suis tres ouvert a enlever des choses et a en ajouter.
Je vous présente ce plan et j’apprécierais beaucoup si vous pouviez me donner des commentaires pour rendre notre voyage des plus agréables. Nous aimons beaucoup les beaux paysages, les villages pittoresques…
Voici ce plan
· Jour 1 Arrivée à Barcelone nous y demeurons 6 jours (visites fontaine Montjuic, Sagrada Familia, parc Guell, maison de la musique, la Rambla, quartier gothique, musee Picasso, parc Ciutadella, etc.
· Jour 7 visite Montserrat
· Jour 8 visites Monasterio de Piedra
· Jour 9 visites lourde
· Jour 10 visite pic du midi Bigorre
· Jour 11 visites cirque Garvanie et/ou point d’Espagne
· Jour 12 visite Biarritz
· Jour 13 journée à la plage (suggestion d’une belle plage dans les environs…)
· Jour 14 visite d’un vignoble (suggestion)
· Jour 15 visite Carcassonne
· Jour 16 visites perpignan
· Jour 17 visites petits villages aux alentours de perpignan (suggestion)
· Jour 18 retour Barcelone pour retour chez moi
PS… le trajet se fait en voiture sauf a Barcelone et si vous avez un bon spectacle de musique locale en Espagne pour un amateur de musique….
Merci!
Merci!
La liste des plus beaux villages en Espagne
…. et la liste pourrait s'allonger :
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/pueblos-con-encanto.html
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/pueblos-con-encanto.html
Bonjour,
Comment fonctionne le paiement des autoroutes à péages en Espagne. Si besoin, j'utiliserai plutôt la AP-7 car je resterai probablement en Andalousie. Ma question est surtout au niveau de l'endroit où on prend le ticket d'entrée :
- comment est-il identifié
- doit-on passer par là absolument
- cela porte-t-il à confusion
Pour le paiement, on arrive au poste de péage avec le ticket. J'ai lu qu'on peut payer en argent ou via carte de crédit, selon la rangée que nous choisissons.
Je suis plutôt habituée à payer un prix fixe à l'entrée d'une autoroute et non avec ce système.
MERCI
Pour le paiement, on arrive au poste de péage avec le ticket. J'ai lu qu'on peut payer en argent ou via carte de crédit, selon la rangée que nous choisissons.
Je suis plutôt habituée à payer un prix fixe à l'entrée d'une autoroute et non avec ce système.
MERCI
Bonjour,
Nous allons passer trois jours a Malaga mi-Octobre pour voir notre fils qui y est en Erasmus. Nous partons le jeudi soir et repartons le lundi matin, cela fait donc trois journees entieres sur place. J hesite sur le programme: soir voir Malaga le vendredi matin et ensuite louer une voiture et partir a Seville ou nous resterions du vendredi soir au dimanche après-midi et ensuite retour a Malaga pour passer la nuit de dimanche a lundi. Ou alors plus relax, rester a Malaga et environs (Ronda, villages Blancs...) Le but premier est de voir notre fils😀Mais autant en profiter pour visiter un peu... Est ce que Ronda et environs valent la peine? Merci pour vos conseils!
Nous allons passer trois jours a Malaga mi-Octobre pour voir notre fils qui y est en Erasmus. Nous partons le jeudi soir et repartons le lundi matin, cela fait donc trois journees entieres sur place. J hesite sur le programme: soir voir Malaga le vendredi matin et ensuite louer une voiture et partir a Seville ou nous resterions du vendredi soir au dimanche après-midi et ensuite retour a Malaga pour passer la nuit de dimanche a lundi. Ou alors plus relax, rester a Malaga et environs (Ronda, villages Blancs...) Le but premier est de voir notre fils😀Mais autant en profiter pour visiter un peu... Est ce que Ronda et environs valent la peine? Merci pour vos conseils!
Hola 😉
L'immense majorité des forumeurs qui recherchent des infos sur l'Espagne, ont pour destination l'Andalousie !! Tous ceux qui découvrent cette contrée, reviennent enchantés et pour la plupart avec l'envie d'y retourner, encore et encore … et je fais partie de ceux là 😄
Mais aussi, nous sommes quelques uns à dire, dés que l'occasion se présente, que l'Andalousie est en Espagne, mais que ce n'est pas toute l'Espagne !! Dans ce beau pays aux particularismes très marqués (euphémisme), aux cultures si différentes selon que l'on soit au sud ou au nord, à l'ouest ou à l'est, Il y a d'autres régions qui n'ont pas toutes la notoriété dont jouissent l'Andalousie, la Catalogne, ou encore le pays basque, etc...
Ces régions un peu "oubliées", sont toutes aussi différentes qu'elles sont belles et parmi celles-ci, il en est deux que j'aime tout particulièrement : la GALICE et les ASTURIES !!
Sur le forum la plupart du temps, lorsque l'on parle "du bout de la terre" (Cabo Finisterra), c'est à propos de Compostelle et des chemins qui y mènent. Et presqu'aussi souvent, les intervenants évoquent, avec raison, le climat si particulier de la Galice et des Asturies, climat que l'on peut comparer à celui de la Bretagne, ou de l'Irlande… de tous pays celtes !! Les Asturies, province voisine de la Galice est, elle aussi, souvent injustement ignorée par les visiteurs de l'Espagne.
J'imagine vos têtes …😄 … Pourquoi ce préambule ...?? 😐 Tout simplement pour vous dire que si vous voulez avoir une "idée" de la magnificence des paysages grandioses et variés qu'offrent la Galice et les Asturies, pour avoir un aperçu de la splendeur de leurs paysages, je vous suggère d'allumer votre téléviseur, de vous connecter sur les chaînes spécialisées sportives et de suivre dans les trois prochains jours, les étapes de la course cycliste de la Vuelta (tour d'Espagne). Il y en a sans doute d'autres, mais je suis sûr que tous les après-midi, la chaîne Eurosport diffuse in-extenso cette compétition.
La course va traverser une partie des Asturies et de la Galice, notamment la région des lacs de Covadonga … c'est tout simplement magnifique !!
Alors, si vous ne savez que faire en milieu d'après midi, ces trois prochains jours, et si vous le pouvez, allumez votre télé, calez vous dans votre fauteuil préféré, prévoyez le ravitaillement, car quand le "spectacle" va commencer, vous n'aurez plus envie de bouger. Pour les inquiets et inquiètes, rassurez vous, il y a les coupures pub qui permettent les "pauses-pipi" sans risque de perdre une miette des images 😊 😛 😄 Bon… d'accord, il y aura aussi des cyclistes, des voitures, des motos, des commentaires quelques fois exaltés et chauvins, mais vous oublierez très vite ces "petits inconvénients" en admirant le spectacle offert par la nature galicienne et asturienne 😇
En résumé, vendredi, samedi et dimanche, à partir de +/-15h et pendant +/-2h, vous serez en Galice et en Asturies. Alors... on se donne rendez vous du côté de Cavagonda … et on en reparle quand on redescendra sur terre 😄
Hasta luego 😎
L'immense majorité des forumeurs qui recherchent des infos sur l'Espagne, ont pour destination l'Andalousie !! Tous ceux qui découvrent cette contrée, reviennent enchantés et pour la plupart avec l'envie d'y retourner, encore et encore … et je fais partie de ceux là 😄
Mais aussi, nous sommes quelques uns à dire, dés que l'occasion se présente, que l'Andalousie est en Espagne, mais que ce n'est pas toute l'Espagne !! Dans ce beau pays aux particularismes très marqués (euphémisme), aux cultures si différentes selon que l'on soit au sud ou au nord, à l'ouest ou à l'est, Il y a d'autres régions qui n'ont pas toutes la notoriété dont jouissent l'Andalousie, la Catalogne, ou encore le pays basque, etc...
Ces régions un peu "oubliées", sont toutes aussi différentes qu'elles sont belles et parmi celles-ci, il en est deux que j'aime tout particulièrement : la GALICE et les ASTURIES !!
Sur le forum la plupart du temps, lorsque l'on parle "du bout de la terre" (Cabo Finisterra), c'est à propos de Compostelle et des chemins qui y mènent. Et presqu'aussi souvent, les intervenants évoquent, avec raison, le climat si particulier de la Galice et des Asturies, climat que l'on peut comparer à celui de la Bretagne, ou de l'Irlande… de tous pays celtes !! Les Asturies, province voisine de la Galice est, elle aussi, souvent injustement ignorée par les visiteurs de l'Espagne.
J'imagine vos têtes …😄 … Pourquoi ce préambule ...?? 😐 Tout simplement pour vous dire que si vous voulez avoir une "idée" de la magnificence des paysages grandioses et variés qu'offrent la Galice et les Asturies, pour avoir un aperçu de la splendeur de leurs paysages, je vous suggère d'allumer votre téléviseur, de vous connecter sur les chaînes spécialisées sportives et de suivre dans les trois prochains jours, les étapes de la course cycliste de la Vuelta (tour d'Espagne). Il y en a sans doute d'autres, mais je suis sûr que tous les après-midi, la chaîne Eurosport diffuse in-extenso cette compétition.
La course va traverser une partie des Asturies et de la Galice, notamment la région des lacs de Covadonga … c'est tout simplement magnifique !!
Alors, si vous ne savez que faire en milieu d'après midi, ces trois prochains jours, et si vous le pouvez, allumez votre télé, calez vous dans votre fauteuil préféré, prévoyez le ravitaillement, car quand le "spectacle" va commencer, vous n'aurez plus envie de bouger. Pour les inquiets et inquiètes, rassurez vous, il y a les coupures pub qui permettent les "pauses-pipi" sans risque de perdre une miette des images 😊 😛 😄 Bon… d'accord, il y aura aussi des cyclistes, des voitures, des motos, des commentaires quelques fois exaltés et chauvins, mais vous oublierez très vite ces "petits inconvénients" en admirant le spectacle offert par la nature galicienne et asturienne 😇
En résumé, vendredi, samedi et dimanche, à partir de +/-15h et pendant +/-2h, vous serez en Galice et en Asturies. Alors... on se donne rendez vous du côté de Cavagonda … et on en reparle quand on redescendra sur terre 😄
Hasta luego 😎
Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il existe un guide qui répertorie tous les campings sur la péninsule ibérique (campings officiels mais aussi camping chez l'habitant). J'ai un projet de traverser l'Espagne sans itinéraire prédéfini.
Merci pour les réponse.
Quelqu'un sait-il s'il existe un guide qui répertorie tous les campings sur la péninsule ibérique (campings officiels mais aussi camping chez l'habitant). J'ai un projet de traverser l'Espagne sans itinéraire prédéfini.
Merci pour les réponse.
Bonjour
Je demande votre avis car j'hesite entre 2 camping à Marbella, les connaissez vous lesquel et le mieux
Le Cabopino https://www.campingcabopino.com/ et le Bunganvilla http://www.campingbuganvilla.es/
Merci
Je demande votre avis car j'hesite entre 2 camping à Marbella, les connaissez vous lesquel et le mieux
Le Cabopino https://www.campingcabopino.com/ et le Bunganvilla http://www.campingbuganvilla.es/
Merci
Bonjour, je souhaiterais planifier mes prochaines vacances en Espagne, (plutôt dans la partie nord car j'irai en voiture) et je voudrais savoir quels sont les endroits sécurisé, peu dangereux et quand même agréable à visiter en bord de Mer.
J'attends vos réponses.
J'attends vos réponses.
Hello,
J'aimerais avoir votre avis, si je me rend en Espagne au Nord, puisque-je trouver un ferry pour traverser vers le canada ? J'ai cherché j'ai pas trouvé de compagnies ? Comment dois-je faire? Je voyage à vélo, j'aimerais depuis l'Espagne aller vers le canada .... C'est pour ensuite redescendre vers le Mexique... Je viens de Belgique :)
Merci grandement à vous A bientot
J'aimerais avoir votre avis, si je me rend en Espagne au Nord, puisque-je trouver un ferry pour traverser vers le canada ? J'ai cherché j'ai pas trouvé de compagnies ? Comment dois-je faire? Je voyage à vélo, j'aimerais depuis l'Espagne aller vers le canada .... C'est pour ensuite redescendre vers le Mexique... Je viens de Belgique :)
Merci grandement à vous A bientot
Bonjour,
Il est probable que nous soyons rapatrié en Espagne à Madrid mais sans possibilité de rejoindre Nantes en avion.
Savez vous s'il est possible de rejoindre Nantes en louant une voiture?
Quelle est la démarche pour rendre la voiture?
Quel prix?
Merci
Merci
Bonjour,
avec mon copain on commence à réfléchir à un road trip de 2 semaines depuis la région parisienne jusque Gibraltar en descendant par l'Espagne et en remontant par le Portugal.
Nous sommes beaucoup plus nature que ville. Je veux descendre jusque Gibraltar et Tarifa pour aller y voir les orques cet été, c'est notre seul étape précise pour l'instant. Alors nous sommes ouverts, si vous avez des endroits à nous conseiller, où dormir en voiture ou en tente pour pas trop cher, des randonnées ou tout conseil pratique :) Avez-vous déjà fait ce genre de road trip? Etes-vous déjà allé voir les orques à Tarifa?
Merci!
avec mon copain on commence à réfléchir à un road trip de 2 semaines depuis la région parisienne jusque Gibraltar en descendant par l'Espagne et en remontant par le Portugal.
Nous sommes beaucoup plus nature que ville. Je veux descendre jusque Gibraltar et Tarifa pour aller y voir les orques cet été, c'est notre seul étape précise pour l'instant. Alors nous sommes ouverts, si vous avez des endroits à nous conseiller, où dormir en voiture ou en tente pour pas trop cher, des randonnées ou tout conseil pratique :) Avez-vous déjà fait ce genre de road trip? Etes-vous déjà allé voir les orques à Tarifa?
Merci!
Bonjour ,
Je pars en juillet pour quelques jours , 3 Exactement à Salamanque, avec mon fils de 6 ans.
Je n' ai pas trouvé comment optimiser la visite de la ville avec des circuits journaliers.
Votre expérience et vos propositions jours par jours sont les bienvenues .
Merci
Paul
Hi, I’m planning a wine trip in the Alentejo by car. Starting from Marbella, I can either follow the coast and stop over near Huelva, or head north and stop over near Aracena. I’m wondering which route is more enjoyable and which village is the most interesting for an overnight stop.
Thanks
Bonjour,
Nous sommes deux couples de sexagénaires qui souhaitons partir quelques jours entre Noël et le Jour de l'An à Santander. Nous ne connaissons absolument pas cette ville et la région en général. Quelqu'un peut il me donner quelques informations (endroits à visiter) et peut être également quelques hôtels et restaurants sympathiques.
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous envisageons un séjour de presque deux semaines dans ce coin de l'Andalousie où nous sommes déjà allés il y a longtemps mais sans connaître Huelva ni Jerez de la Frontera. Séville a été déjà vue lors de notre départ à pied pour Santiago.
Quelqu'un(e) d'entre vous aurait il/elle une adresse d'un village au calme où se baser (si ce n'est Huelva) pour nous permettre de rester près de la côte (pas de séjour balnéaire, nous vivons au bord de la Méditerranée) et son climat et aller faire des incursions en auto vers l'intérieur et aussi aller vers Tarifa ? Nous sommes plutôt tentés par des appartements, pas des hôtels genre all inclusive sur le bord de mer.
Nous irions là bas via un vol de Nice à Faro en low cost.
Muchissimas gracias.
Nous envisageons un séjour de presque deux semaines dans ce coin de l'Andalousie où nous sommes déjà allés il y a longtemps mais sans connaître Huelva ni Jerez de la Frontera. Séville a été déjà vue lors de notre départ à pied pour Santiago.
Quelqu'un(e) d'entre vous aurait il/elle une adresse d'un village au calme où se baser (si ce n'est Huelva) pour nous permettre de rester près de la côte (pas de séjour balnéaire, nous vivons au bord de la Méditerranée) et son climat et aller faire des incursions en auto vers l'intérieur et aussi aller vers Tarifa ? Nous sommes plutôt tentés par des appartements, pas des hôtels genre all inclusive sur le bord de mer.
Nous irions là bas via un vol de Nice à Faro en low cost.
Muchissimas gracias.
Juste savoir qui a déjà fait le trajet de ferry Maroc Espagne combien d heure et savoir si ç est pas dangereux et une idée du coût
mercii
Quel sont vos commentaires concernant cet hötel(bruit-service-âge de l'hôtel-distance de l a plage)?
Bonjour,
Toujours à la recherche de l'endroit idéal pour passer la fin de l'hiver en Espagne. On veut rester à un seul endroit, relaxer, rayonner pour effectuer quelques visites. Critères non négociables : - balcon avec vue sur la mer - très près de la plage - pas d'auto, donc transport en commun accessible - pas trop loin de l'aéroport de Malaga (30 km max)
J'ai vu quelque chose à Velez-Malaga... est-ce un endroit agréable pour y vivre ? La température est-elle agréable fin mars début avril ?
Merci 🙂
Toujours à la recherche de l'endroit idéal pour passer la fin de l'hiver en Espagne. On veut rester à un seul endroit, relaxer, rayonner pour effectuer quelques visites. Critères non négociables : - balcon avec vue sur la mer - très près de la plage - pas d'auto, donc transport en commun accessible - pas trop loin de l'aéroport de Malaga (30 km max)
J'ai vu quelque chose à Velez-Malaga... est-ce un endroit agréable pour y vivre ? La température est-elle agréable fin mars début avril ?
Merci 🙂
Bonjour,
Mes beaux-parents seront à Majorque du 21 juin au 1er juillet soit 10 jours sur place. Ils ont réservé un appartement dans le centre de Palma et se tournent vers moi pour l'itinéraire (je ne suis jamais allée là-bas). Ils ont également réservé une voiture. Ils ont plus de 70 ans et n'aiment ni se baigner ni faire des randonnées. Que leur conseillez-vous ? J'ai acheté un petit guide (Petit Futé Majorque) mais rien ne vaut les conseils de ceux qui connaissent la destination !!!
Merci !!!
Bonjour à tous
Je commence tout juste une ébauche de voyage en Espagne d'un mois en mai 2018 ou septembre Nous voulons faire Barcelone et l'Andalousie, mais j'aimerais si c'est possible faire aussi les Iles Baléares mais là je me questionne sur comment organiser le transport. Voiture, avion bateau, je sais qu'entre Barcelone et l'Andalousie il y a beaucoup de route à faire et j'ai pensé à prendre un vol Alors si vous voulez bien m'éclairer là -dessus
Merci Christine
Je commence tout juste une ébauche de voyage en Espagne d'un mois en mai 2018 ou septembre Nous voulons faire Barcelone et l'Andalousie, mais j'aimerais si c'est possible faire aussi les Iles Baléares mais là je me questionne sur comment organiser le transport. Voiture, avion bateau, je sais qu'entre Barcelone et l'Andalousie il y a beaucoup de route à faire et j'ai pensé à prendre un vol Alors si vous voulez bien m'éclairer là -dessus
Merci Christine
Bonjour,
Nous partons en avril du 19 avril au 15 mai. Comme nous partons du Québec, on veut en profiter pleinement!
Nous avons décidé des villes que nous voulons voir. On voyage en autobus ou en train. Nous ne louerons pas de voitures.
Arrivée à Malaga: 1 nuit pour décompresser, le but de ce voyage. Les villes que nous voulons visiter, Ronda, Granada, Cadix (jerez de la frontera), Sevilla, Cordoba, Toledo et Madrid 2 options s'offrent à nous: départ de Malaga vers Granada ou 2: Ronda? Afin de ne pas revenir sur nos pas, quelles sont les meilleures options?
La Costa del Sol avec ses gros hôtels nous attirent peu.
Nous sommes des amants de la nature et en particulier l'ornithologie, quels sites seraient intéressants à fréquenter, en considérant que nous nous déplaçons en train ou autobus.
1ère option: Malaga-Ronda-Cadix-Sevilla-Cordoba-Granada-Madrid-Toledo 2ème option: Malaga-Granada-Ronda-Cadix-Sevilla-Cordoba-Madrid-Toledo
À partir de ces centres principaux, avez-vous des villages intéressants et pittoresques à visiter?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues, incluant les hôtels ou gîtes typiques.
La lecture de ce forum nous aide énormément.
Merci, Marie et Paul-André🙂😉
Nous partons en avril du 19 avril au 15 mai. Comme nous partons du Québec, on veut en profiter pleinement!
Nous avons décidé des villes que nous voulons voir. On voyage en autobus ou en train. Nous ne louerons pas de voitures.
Arrivée à Malaga: 1 nuit pour décompresser, le but de ce voyage. Les villes que nous voulons visiter, Ronda, Granada, Cadix (jerez de la frontera), Sevilla, Cordoba, Toledo et Madrid 2 options s'offrent à nous: départ de Malaga vers Granada ou 2: Ronda? Afin de ne pas revenir sur nos pas, quelles sont les meilleures options?
La Costa del Sol avec ses gros hôtels nous attirent peu.
Nous sommes des amants de la nature et en particulier l'ornithologie, quels sites seraient intéressants à fréquenter, en considérant que nous nous déplaçons en train ou autobus.
1ère option: Malaga-Ronda-Cadix-Sevilla-Cordoba-Granada-Madrid-Toledo 2ème option: Malaga-Granada-Ronda-Cadix-Sevilla-Cordoba-Madrid-Toledo
À partir de ces centres principaux, avez-vous des villages intéressants et pittoresques à visiter?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues, incluant les hôtels ou gîtes typiques.
La lecture de ce forum nous aide énormément.
Merci, Marie et Paul-André🙂😉
Bjr je veux effectuer un voyage de senegal en espagne ou france.
Existe t'il ce genre de voyage
Comment je dois faire
Est ce que mon permis senegalais peux conduire une voiture jusqu'a l'europe
Merci suis a l'ecoute
Merci suis a l'ecoute
Le 24 juin, le conseil régional d’Andalousie a donné le feu vert à un projet d’hôtel 4 étoiles dans la baie de Genoveses, un projet qui pourrait déclencher une catastrophe environnementale dans l’une des rares zones de la côte espagnole qui n’a pas encore été exploitée.
Peu importe à quel point ils essaient de rendre ce projet durable et respectueux de l’environnement, cela aura toujours un impact. S’ils tenaient vraiment à ce cadre naturel, ils renonceraient au projet.
Le plus grand intérêt du parc naturel est justement ses plages vierges, qui n’attirent pas trop de monde. Veiller à ne pas surpeupler la zone ni endommager la faune et la flore locale devrait être la seule priorité. Actuellement, la zone de Cabo de Gata a une capacité d’accueil des véhicules limitée, car il y a environ deux cents places de parking, une fois celles-ci pleines, il n’y a pas d’autre choix que de faire demi-tour, ce qui maintient la plage à un faible niveau de fréquentation. La construction de cet hôtel réserverait de fait l’accès aux personnes qui y séjournent, en limitant à certaines personnes la possibilité de profiter d’une plage publique appartenant à un parc naturel protégé.

Le plus grand intérêt du parc naturel est justement ses plages vierges, qui n’attirent pas trop de monde. Veiller à ne pas surpeupler la zone ni endommager la faune et la flore locale devrait être la seule priorité. Actuellement, la zone de Cabo de Gata a une capacité d’accueil des véhicules limitée, car il y a environ deux cents places de parking, une fois celles-ci pleines, il n’y a pas d’autre choix que de faire demi-tour, ce qui maintient la plage à un faible niveau de fréquentation. La construction de cet hôtel réserverait de fait l’accès aux personnes qui y séjournent, en limitant à certaines personnes la possibilité de profiter d’une plage publique appartenant à un parc naturel protégé.

Bonjour, Les péages en Espagne sont-ils évitables ? Nous allons faire le tour de l'Espagne en voiture ...Est-ce qu'il y a des choses à savoir, je n'y suis pas allée depuis 40 ans lol Quelles différence avec la France, nous sommes en Bretagne et peu habitué aux routes payantes.....Les parking tous payants ? Nous serons en voiture en juillet août. Merci pour tous les renseignements La première ville où nous nous arrêterons sera Bilbao.........et nous sommes certains de passer à Cadix....Le reste , on verra .
Bonsoir les voyageurs !
Je pars en croisière en octobre et j'aurai souhaité quelques informations sur certaines de mes destinations, je vous remercie par avance de prendre le temps de me répondre !
-Dans un premier temps je pars à Tenerife, j'y reste de 8h à 17h. J'arrive par le port de Santa Cruz et je souhaiterai faire une randonnée, en traversant la Foret Esperanza et le parc national las Cañadas del tiede. Je ne sais pas quel itinéraire suivre, ni comment m y rendre et rentrer.
-Dans un second temps, je visite Funchal (Madère) de 8h à 17h, j'aurai aimé savoir quoi visiter dans cette ville, quel itinéraire suivre
-Et enfin la même chose pour la ville de Malaga en Espagne
Merciii 😏😎
-Dans un premier temps je pars à Tenerife, j'y reste de 8h à 17h. J'arrive par le port de Santa Cruz et je souhaiterai faire une randonnée, en traversant la Foret Esperanza et le parc national las Cañadas del tiede. Je ne sais pas quel itinéraire suivre, ni comment m y rendre et rentrer.
-Dans un second temps, je visite Funchal (Madère) de 8h à 17h, j'aurai aimé savoir quoi visiter dans cette ville, quel itinéraire suivre
-Et enfin la même chose pour la ville de Malaga en Espagne
Merciii 😏😎
Six morts et plusieurs milliers de personnes déplacées , les inondations ont touchées principalement les région de Valence , d’Alicante , de Murcia et d’Almeria .
https://www.sudouest.fr/2019/09/15/video-inondations-en-espagne-des-centaines-de-nouvelles-evacuations-dans-le-sud-est-6566493-4971.php
https://www.midilibre.fr/2019/09/15/les-images-des-inondations-meurtrieres-en-espagne-six-morts-en-trois-jours,8415508.php
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/14/espagne-cinq-morts-en-deux-jours-dans-des-inondations_5510279_3210.html
https://www.sudouest.fr/2019/09/15/video-inondations-en-espagne-des-centaines-de-nouvelles-evacuations-dans-le-sud-est-6566493-4971.php
https://www.midilibre.fr/2019/09/15/les-images-des-inondations-meurtrieres-en-espagne-six-morts-en-trois-jours,8415508.php
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/14/espagne-cinq-morts-en-deux-jours-dans-des-inondations_5510279_3210.html
Bonsoir, je souhaite me rendre aux Canaries avec mon camping-car en décembre. Toutes les recherches que j'ai effectuées via les sites des ferries n'ont pas abouties... Apparemment les lignes ne seraient pas opérationnelles à cette période, ce qui m'étonne ! Est-ce que l'un/l'une d'entre vous aurait un tuyau afin de pouvoir réserver une traversée ar ? Merci par avance ! Philippe
Bonjour, pouvez vous me guider pour la meilleure endroit sur Torremolinos en Andalousie pour acheter des excursions bon tarif pour les villes de Séville, Grenade et Gibraltar. Je ne sais encore si je vais opter pour la location de voiture et faire moi-même mais je regarde les 2 options. J'allais tout faire par moi-même mais une blessure va probablement m'empêcher de conduire de longue distance!!! :🤪
Nous prévoyons ( si ma blessure ne gâche pas tout) faire Séville, Grenade, Ronda et Gibraltar et le parc El Torcal.
Nous partons 2 personnes pour 14 jours sur Torremolinos le 21 septembre.
Merci
Nous partons 2 personnes pour 14 jours sur Torremolinos le 21 septembre.
Merci










