BONJOUR
JE PARS 2 mois au Népal pour y faire des treks et visiter le tibet.je fais beaucoup de photos et j ai envisagé de prendre 3 batteries pour mon reflex mais je me demandais si le chargeur solaire était indispensable ou si l'electricité était accessible lors du périple?merci pour vos réponses
🙂
Nous souhaitons faire en mai prochain le tour du Mont Kailash agrémenté de nombreuses journées de treks au Népal et au Tibet. Départ Kathmandou vers le 8-10 mai 2010 (rien n'est fixé). Avion jusque Nepalgunj puis Simikot. Trek jusque Hilsa. 4x4 jusqu'au lac Mansarovar situé au Tibet. Treks, visites de monastères bouddhistes et de lieux de pélerinages hindouistes. Route vers Gyandrek. Trek autour du Mont Kailash (environ 3 jours) passage d'un col à 5600m point culminant du trek. Retour en 4x4 à Kathmandou. On peut envisager un détour par Lhassa mais c'est long et cela augmente encore le prix, dans ce cas on peut gagner du temps en envisageant un retour en avion Lhassa-Kathmandou. Au total il faut prévoir au moins quatre semaines.
Ce voyage est coûteux (Sans Lhassa compter 2800€ ! minimum) à condition d'être au moins quatre. Nous avons déjà des contacts avec deux agences de Kathmandou, mais sommes ouverts à toute proposition.
Si l'aventure vous intéresse et si vous êtes prêts pour la marche en altitude (mais à vitesse réduite soyez sans inquiétude) alors écrivez nous, nous tenterons de finaliser un projet réalisable ensemble. A noter : les chinois peuvent parfois sans prévenir fermer la frontière, ou se montrer inaccessibles pour la délivrance des visas, c'est aussi un risque non négligeable !
Jeancricri
Jeancricri
Bonjour,
Je sais que le sujet des treks au Tibet a déjà été maintes fois traité, j'ai d'ailleurs déjà trouvé des renseignements très intéressants sur le sujet ici.🙂🙂 Cependant, j'ai des questions précises sauf une assez générale. Nous partons à deux au Tibet (deuxième fois pour moi mais je ne connais que Lhasa) du 21 avril au 3 mai. Je compte rester environ 3 jours à Lhasa pour voir notre résistance à l'altitude et que mon mari visite lui aussi. Ensuite, il nous resterait 9 jours pour marcher. Nous sommes en bonne condition physique mais ne sommes absolument pas des expérimentés de la haute montagne😕. Quels treks me conseilleriez-vous étant donné notre forme physique et le temps qui nous est imparti? Est-il possible de faire du camping sauvage ou est-ce plus simple de dormir dans les camps nomades? Quel type de duvet conseillez-vous? Nous en avons qui descendent à -5 mais ils ont déjà 10 ans et sont lourds. Quel type de chaussures de marche? Est-ce facile de treker seul (enfin, là en couple 😛) ou faut-il absolument passer par un guide? une agence?
Un grand merci pour vos conseils et comme il n'est jamais trop tard, meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année. Qu'elle soit pour vous pleine de bonheur, de rencontres et de voyages.
Je sais que le sujet des treks au Tibet a déjà été maintes fois traité, j'ai d'ailleurs déjà trouvé des renseignements très intéressants sur le sujet ici.🙂🙂 Cependant, j'ai des questions précises sauf une assez générale. Nous partons à deux au Tibet (deuxième fois pour moi mais je ne connais que Lhasa) du 21 avril au 3 mai. Je compte rester environ 3 jours à Lhasa pour voir notre résistance à l'altitude et que mon mari visite lui aussi. Ensuite, il nous resterait 9 jours pour marcher. Nous sommes en bonne condition physique mais ne sommes absolument pas des expérimentés de la haute montagne😕. Quels treks me conseilleriez-vous étant donné notre forme physique et le temps qui nous est imparti? Est-il possible de faire du camping sauvage ou est-ce plus simple de dormir dans les camps nomades? Quel type de duvet conseillez-vous? Nous en avons qui descendent à -5 mais ils ont déjà 10 ans et sont lourds. Quel type de chaussures de marche? Est-ce facile de treker seul (enfin, là en couple 😛) ou faut-il absolument passer par un guide? une agence?
Un grand merci pour vos conseils et comme il n'est jamais trop tard, meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année. Qu'elle soit pour vous pleine de bonheur, de rencontres et de voyages.
bonjour a tous🙂
je pars pour le nepal cet automne et il m'est venu a lesprit de faire un trek au tibet..durant mon sejour au nepal..j'aimerais savoir si quelqu'un connait une ou plusieurs agences francophones ou anglophones qui font ce type de sejour.. a part nepal ecology trek que je connais deja..
merci a tous
a bientot
marrotte
je pars pour le nepal cet automne et il m'est venu a lesprit de faire un trek au tibet..durant mon sejour au nepal..j'aimerais savoir si quelqu'un connait une ou plusieurs agences francophones ou anglophones qui font ce type de sejour.. a part nepal ecology trek que je connais deja..
merci a tous
a bientot
marrotte
Bonjour les amis, je prepare un sejour au tibet, qui sera agrementé de nombreux trek. et une question me turlupine....
est il aisé de trouvé de l'eau potable au tibet loin des grande ville? si l'eau n'est pas potable peut on tout de meme la desinfecté en la fesant bouillir,
car en fait j'ia spa envie de partir chargé comme un mulet d'eau potable venant de lhassa.
si qqun peu me repondre... kailash par exemple (hihihi)
merci d'avance.
salut
on est a Lhasa et cherchons des idees de treks sans agences entre un et 10 jours. Nous sommes equipes (tente, etc.)
Des suggestions?
merci
Pour compléter l'organisation de mon voyage j'aurai besoin d'infos sur les treks possibles pour aller du Tibet au Népal (traverser la frontière en marchant quoi).
J'aimerai aussi connaitre le niveau de difficulté, non pas que physiquement je n'assure pas mais je n'ai pas une grande expérience des treks. Donc je voudrais savoir si pour quelqu'un d'entrainé c'est réalisable.
Merci de vos rép....😉
J'aimerai aussi connaitre le niveau de difficulté, non pas que physiquement je n'assure pas mais je n'ai pas une grande expérience des treks. Donc je voudrais savoir si pour quelqu'un d'entrainé c'est réalisable.
Merci de vos rép....😉
Bonjour,
Je prévois de partir faire un voyage de 6 mois en Himalaya (Tibet, Népal, Inde) avec plusieurs treks en prévision. J'aimerais pouvoir y lire des livres et des guides (routard, lonely planet) sur une liseuse/tablette, me connecter sur les wifi rencontrés pour qq accès à ma messagerie et recharger mon appareil avec un chargeur solaire (du genre de celui de Géonaute de Décathlon).
Je vois de nombreux appareils : liseuses Kindle ou Kobo et tablettes en tout genre. Pouvez-vous me conseiller sur les sources d'information sur ce sujet (sites web) et en fonction de votre propre expérience SVP ?
Merci d'avance pour votre aide.
Gigi
Je prévois de partir faire un voyage de 6 mois en Himalaya (Tibet, Népal, Inde) avec plusieurs treks en prévision. J'aimerais pouvoir y lire des livres et des guides (routard, lonely planet) sur une liseuse/tablette, me connecter sur les wifi rencontrés pour qq accès à ma messagerie et recharger mon appareil avec un chargeur solaire (du genre de celui de Géonaute de Décathlon).
Je vois de nombreux appareils : liseuses Kindle ou Kobo et tablettes en tout genre. Pouvez-vous me conseiller sur les sources d'information sur ce sujet (sites web) et en fonction de votre propre expérience SVP ?
Merci d'avance pour votre aide.
Gigi
Bonjour,
Séduite par l'Himalaya, je compte y retourner l'année prochaine côté tibétain. Je commence à me renseigner sur les treks à faire dans la région et je souhaiterais avoir vos échos sur les différents itinéraires que vous avez pu choisir. Par ailleurs, mes recherches d'agences locales m'ont principalement orientée vers des agences népalaises. N'y a-t-il pas d'agences tibétaines? Merci pour vos conseils!
Séduite par l'Himalaya, je compte y retourner l'année prochaine côté tibétain. Je commence à me renseigner sur les treks à faire dans la région et je souhaiterais avoir vos échos sur les différents itinéraires que vous avez pu choisir. Par ailleurs, mes recherches d'agences locales m'ont principalement orientée vers des agences népalaises. N'y a-t-il pas d'agences tibétaines? Merci pour vos conseils!
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il les références d'une agence qui proposerait l'organisation d'un trekking jusqu'au camp 1 de l'Everest ?
Merci d'avance
Hello,
est-il possible d'organiser un trek autour du kawa Karpo (aussi nomme Meili snow mountain je crois) depuis Zhongdian ou Deqin (voir Lijiang). J'entends par la: trouver un guide, des cheveaux, une tente et du materiel pour la cuisine. Si oui, combien cela peut couter? Comme je crois que le trek est en partie sur la privinces du Tibet, est-il possible de le faire sans avoir le permi pour Tibet (apres le Yunnan, je continue dans le Sichuan)
Il y a t'il des agences de treks dans ces villes?
merci,
Fabien
bonjour,
étudiant à cheng du, je n'en peux plus d'entendre parler du tibet et ne pas y avoir mis les pieds..... j'ai bien l'intention d'y aller et je me renseigne sur toutes les possibilités offertes.
j'ai quelques questions auxquelles quelques ames bienveillantes pourraient certainement répondre. quelles est la route la plus rapide de cheng du? la plus sûre? la moins chère? voyager seul comporte-t-il des risques? en janvier, c'est possible de le faire? de quoi ai-je besoin? la frontière népalaise est-elle ouverte vers katmandou? le stop est-il une solution qui est possible d'être envisagée? quel doit être mon budget minimal? maximal? des personnes seraient-elles intéressées? les treks (j'en suis fan) à n'absolument pas manquer? les obligations, permissions nécessaires? comment se les procurer? faut-il des permissions, un visa... pour se rendre au népal à partir tibet?
bref, trop de questions qui me passent par la tête et qui n'attendent que des réponses. je serais surpris que quelqu'un puisse y répondre d'un coup, mais tout ce qui est bon à prendre m'intéresse, y compris vos expériences.
à bientôt
étudiant à cheng du, je n'en peux plus d'entendre parler du tibet et ne pas y avoir mis les pieds..... j'ai bien l'intention d'y aller et je me renseigne sur toutes les possibilités offertes.
j'ai quelques questions auxquelles quelques ames bienveillantes pourraient certainement répondre. quelles est la route la plus rapide de cheng du? la plus sûre? la moins chère? voyager seul comporte-t-il des risques? en janvier, c'est possible de le faire? de quoi ai-je besoin? la frontière népalaise est-elle ouverte vers katmandou? le stop est-il une solution qui est possible d'être envisagée? quel doit être mon budget minimal? maximal? des personnes seraient-elles intéressées? les treks (j'en suis fan) à n'absolument pas manquer? les obligations, permissions nécessaires? comment se les procurer? faut-il des permissions, un visa... pour se rendre au népal à partir tibet?
bref, trop de questions qui me passent par la tête et qui n'attendent que des réponses. je serais surpris que quelqu'un puisse y répondre d'un coup, mais tout ce qui est bon à prendre m'intéresse, y compris vos expériences.
à bientôt
Je pratique le trek assez régulièrement surtout Hautes Alpes, en septembre dernier je suis allé faire un petit tour solo en pré-cordillère des andes.
J'envisage mon prochain grand trek au Népal ou au Tibet pour 3 semaines sans forcément de sommet mais en passant de hauts cols, trek du type tour des Anapurna d'après ce que j'ai lu. Apparemment le Népal ça bouge en ce moment... est-ce qu'il y a quelque chose dans ce gout là au Tibet ? Est-ce que c'est peu-un peu-beaucoup risqué au Népal ? Je suis plutôt du genre peu impressionable.
Toutes les infos seront les bienvenues.
Bub
J'envisage mon prochain grand trek au Népal ou au Tibet pour 3 semaines sans forcément de sommet mais en passant de hauts cols, trek du type tour des Anapurna d'après ce que j'ai lu. Apparemment le Népal ça bouge en ce moment... est-ce qu'il y a quelque chose dans ce gout là au Tibet ? Est-ce que c'est peu-un peu-beaucoup risqué au Népal ? Je suis plutôt du genre peu impressionable.
Toutes les infos seront les bienvenues.
Bub
Bonjour Bonjour!
J'ai prévu de partir visiter le monde pour une durée indéterminée et je souhaite commencer par le mont Kailash en Chine.
Afin de rentabiliser au mieux mon périple, je pensais m'y rendre en prenant un vol de Paris jusqu'au Nepal (qui fait aussi parti de mon carnet de voyage).
Voila mes questions: Tout d'abord est ce qu'il est possible de simplement arriver à Katmandou et partir seul de son plein gré visiter l'Himalayas? Si oui, quelqu'un aurait des recommandations sur un itinéraire moins touristique que d'autres qui puisse satisfaire mon envie de méditation et de recherche spirituelle?
Et à tout hasard, est ce que quelqu'un a déjà entendu ou effectué un trek qui parte du Népal et passe par le mont Kailash?
S'il faut d'autres informations n’hésitez pas, merci d'avance!
J'ai prévu de partir visiter le monde pour une durée indéterminée et je souhaite commencer par le mont Kailash en Chine.
Afin de rentabiliser au mieux mon périple, je pensais m'y rendre en prenant un vol de Paris jusqu'au Nepal (qui fait aussi parti de mon carnet de voyage).
Voila mes questions: Tout d'abord est ce qu'il est possible de simplement arriver à Katmandou et partir seul de son plein gré visiter l'Himalayas? Si oui, quelqu'un aurait des recommandations sur un itinéraire moins touristique que d'autres qui puisse satisfaire mon envie de méditation et de recherche spirituelle?
Et à tout hasard, est ce que quelqu'un a déjà entendu ou effectué un trek qui parte du Népal et passe par le mont Kailash?
S'il faut d'autres informations n’hésitez pas, merci d'avance!
Bonjour, je souhaite partir randonner en 2017 au Tibet, ou au Népal.
Je suis à la recherche de toutes informations nécessaires pour l'organisation de ce voyage : agence de voyage locale, les meilleures dates de voyages, ce qu'il faut éviter.
En remerciant toute personne qui est déjà allé au Tibet
Bonjour !
Je suis étudiant, en pour une césure l'année prochaine (année 2014-2015) j'envisage de partir, seul, dans l'Himalaya, une destination qui m'attire depuis longtemps ! Dans un premier temps, je passerai environ 5 mois à faire un travail quelconque quelque part au Népal, dans le cadre de ma césure.
Ensuite, je prévois de rester environ 1 mois supplémentaire afin de partir à la découverte des hauts sommets de l'Himalaya.
J'ai déja cherché ce qui pouvait me plaire, et je suis tombé sur un sommet de ~7000m, le Lhakpa Ri, pas très difficile et au pied l'Everest, bref le rêve ... Malheuresement, ce sommet est au Tibet, et en me renseignant j'ai vite compris qu'il était impossible pour des touristes d'entrer seul au Tibet ; il faut nécessairement passer par des agences de voyage, ce qui est à la fois pénible et aussi beaucoup plus cher ...
Voila alors j'aimerai savoir si des gens ont des renseignements, : Il n'existe aucun moyen à Katmandou d'obtenir des permis d'ascension & compagnie pour le Tibet sans devoir se payer un guide en prime ? Et combien cela me couterait-il de prendre un guide personnel pour le Tibet, pour une vingtaine de jour, afin d'aller faire mon sommet ? Est-ce au moins possible ? Et y a-t-il nécessairement besoin en plus de payer un chauffeur, ou le guide peut faire office de chauffeur ?
Et aussi, si des gens connaissent ce sommet, est ce que l'ascension du Lhakpa Ri est physiquement envisageable sans autre porteur que moi même, et éventuellement le guide ? (un petit itinéraire pour que vous voyez le trajet : http://www.explorehimalaya.com/lhakpa-ri-map.php )
Et sinon, si je devais abandonner le Lhakpa Ri, peut etre que vous connaitriez d'autres sommets de 7000m situés au Népal (donc accessibles en solitaire), et qui seraient abordables (difficulté moyenne et surtout pas trop dangereux) ? J'aime beaucoup la montagne et l'altitude, et faire un 7000m est vraiment mon objectif principal, les treks style tour des annapurnas, bien que surement très jolis, ne m'interessent beaucoup moins ...
Voila merci de m'avoir lu, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, dans mon périple un peu perdu d'avance 😕
Matthieu
Je suis étudiant, en pour une césure l'année prochaine (année 2014-2015) j'envisage de partir, seul, dans l'Himalaya, une destination qui m'attire depuis longtemps ! Dans un premier temps, je passerai environ 5 mois à faire un travail quelconque quelque part au Népal, dans le cadre de ma césure.
Ensuite, je prévois de rester environ 1 mois supplémentaire afin de partir à la découverte des hauts sommets de l'Himalaya.
J'ai déja cherché ce qui pouvait me plaire, et je suis tombé sur un sommet de ~7000m, le Lhakpa Ri, pas très difficile et au pied l'Everest, bref le rêve ... Malheuresement, ce sommet est au Tibet, et en me renseignant j'ai vite compris qu'il était impossible pour des touristes d'entrer seul au Tibet ; il faut nécessairement passer par des agences de voyage, ce qui est à la fois pénible et aussi beaucoup plus cher ...
Voila alors j'aimerai savoir si des gens ont des renseignements, : Il n'existe aucun moyen à Katmandou d'obtenir des permis d'ascension & compagnie pour le Tibet sans devoir se payer un guide en prime ? Et combien cela me couterait-il de prendre un guide personnel pour le Tibet, pour une vingtaine de jour, afin d'aller faire mon sommet ? Est-ce au moins possible ? Et y a-t-il nécessairement besoin en plus de payer un chauffeur, ou le guide peut faire office de chauffeur ?
Et aussi, si des gens connaissent ce sommet, est ce que l'ascension du Lhakpa Ri est physiquement envisageable sans autre porteur que moi même, et éventuellement le guide ? (un petit itinéraire pour que vous voyez le trajet : http://www.explorehimalaya.com/lhakpa-ri-map.php )
Et sinon, si je devais abandonner le Lhakpa Ri, peut etre que vous connaitriez d'autres sommets de 7000m situés au Népal (donc accessibles en solitaire), et qui seraient abordables (difficulté moyenne et surtout pas trop dangereux) ? J'aime beaucoup la montagne et l'altitude, et faire un 7000m est vraiment mon objectif principal, les treks style tour des annapurnas, bien que surement très jolis, ne m'interessent beaucoup moins ...
Voila merci de m'avoir lu, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, dans mon périple un peu perdu d'avance 😕
Matthieu
Bonjour, tout le monde!
Ca fait un petit moment que je prépare un voyage au Tibet - Kham et Amdo. Mais j'ai trop du mal à trouver les cartes topographiques. J'en doute bien qu'il n'y a pas des cartes d'IGN Français pour ces régions. Mais j'arrive à trouver seulement les cartes qui seraient utiles pour le déplacement en voiture, mais à pied???? Les cartes que je cherche c'est de préférence topographiques avec le relief, les courbes de niveau et surtout avec des sentiers de treks ou des chemins de rando.
J'ai déjà regardé sur l'internet, Au Vieux Camp, rien. Au secours!!!!
Si vous avez des cartes avec des caractéristiques décrites je serais très contente si vous pouvez me donner leurs indications ou éventuellement si vous avez une version électronique (scanné) me l'envoyer à mon adresse e-mail.
Merci beaucoup pour votre aide car pour moi la cartographie est la base de préparation du voyage.
Bien cordialement
Marie
Ca fait un petit moment que je prépare un voyage au Tibet - Kham et Amdo. Mais j'ai trop du mal à trouver les cartes topographiques. J'en doute bien qu'il n'y a pas des cartes d'IGN Français pour ces régions. Mais j'arrive à trouver seulement les cartes qui seraient utiles pour le déplacement en voiture, mais à pied???? Les cartes que je cherche c'est de préférence topographiques avec le relief, les courbes de niveau et surtout avec des sentiers de treks ou des chemins de rando.
J'ai déjà regardé sur l'internet, Au Vieux Camp, rien. Au secours!!!!
Si vous avez des cartes avec des caractéristiques décrites je serais très contente si vous pouvez me donner leurs indications ou éventuellement si vous avez une version électronique (scanné) me l'envoyer à mon adresse e-mail.
Merci beaucoup pour votre aide car pour moi la cartographie est la base de préparation du voyage.
Bien cordialement
Marie
bonjour qq connait il cette agence specialiste du Tibet
je recherche une agence serieuse pouvant m organiser un terk au Tibet region Amdo et le Kham au depart de katmandou si possible
merci pour vos reponses meutch
merci pour vos reponses meutch
Bonjour
je voudraais savoir si en juillet il est possible de faire un treck au Tibet , j'ai pose la meme question pour le Nepal et j'ai bien compris que ce n'etait pas la meilleure periode . La mousson touche t"elle le Tibet?
connaissez vous une agence francaise qui pourrait me proposerun periple.Nous voudrions surtout marcher nous ne sommes pas des montagnards.Nous voudrions eviter de faire trop de voiture.nous avons un garcon de 132 ans Merci bonne journee.
je voudraais savoir si en juillet il est possible de faire un treck au Tibet , j'ai pose la meme question pour le Nepal et j'ai bien compris que ce n'etait pas la meilleure periode . La mousson touche t"elle le Tibet?
connaissez vous une agence francaise qui pourrait me proposerun periple.Nous voudrions surtout marcher nous ne sommes pas des montagnards.Nous voudrions eviter de faire trop de voiture.nous avons un garcon de 132 ans Merci bonne journee.
Bonjour à tous !
Avec mon copain, on aura 15 jours de vacances en octobre. Le problème est qu'on veut aller partout donc on n'arrive pas à se décider ! En plus, 15 jours c'est un peu charnière comme temps de voyage... On a pensé à un trek au Népal/Tibet... En fait, on aimerait pousser nos limites, on est assez sportifs tous les deux (Overland Track en Tasmanie en 3 jours pour donner une idée de ceux qui connaissent cette magnifique randonnée) mais on n'arrive pas à se décider ! Si certains connaissent bien la région de l'Asie du Sud, merci de nous conseiller sur un trek de 10-15 jours ! Sinon, on est partant pour tout autre destination dans le monde également !
Merci 😉 Julia.
Avec mon copain, on aura 15 jours de vacances en octobre. Le problème est qu'on veut aller partout donc on n'arrive pas à se décider ! En plus, 15 jours c'est un peu charnière comme temps de voyage... On a pensé à un trek au Népal/Tibet... En fait, on aimerait pousser nos limites, on est assez sportifs tous les deux (Overland Track en Tasmanie en 3 jours pour donner une idée de ceux qui connaissent cette magnifique randonnée) mais on n'arrive pas à se décider ! Si certains connaissent bien la région de l'Asie du Sud, merci de nous conseiller sur un trek de 10-15 jours ! Sinon, on est partant pour tout autre destination dans le monde également !
Merci 😉 Julia.
Bonjour,
je compte faire un treck dans l'himalaya mais j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs😉
Voilà...j'hésite entre partir aux vacances de février ou d'avril et entre le Tibet et le Népal. qu'en pensez vous? Katmandou ne craint pas trop sur le plan politique?
Aussi, n'ayant que 15 jours et étant novices😊est-il préférable à votre avis de prendre un treck tout organisé ou bien il est possible de trouver un guide sur place assez facilement(peut-etre est-ce meilleur marché aussi???)
Bon bah comme vous voyez j'ai bien besoin de vos conseils....Merci d'avance...🙂
je compte faire un treck dans l'himalaya mais j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs😉
Voilà...j'hésite entre partir aux vacances de février ou d'avril et entre le Tibet et le Népal. qu'en pensez vous? Katmandou ne craint pas trop sur le plan politique?
Aussi, n'ayant que 15 jours et étant novices😊est-il préférable à votre avis de prendre un treck tout organisé ou bien il est possible de trouver un guide sur place assez facilement(peut-etre est-ce meilleur marché aussi???)
Bon bah comme vous voyez j'ai bien besoin de vos conseils....Merci d'avance...🙂
bonjour, je rêve de faire le tour du mont Kailash au Tibet mais je n'ai pas envie de payer les 25 000 francs des agences de voyage, est ce que quelqu'un pourrait me donner des tuyaux pour le faire individuellement?
merci à tous
merci à tous
Une idée folle et absurde qui m'est venue au Tibet:Serait-il possible de rejoindre le Bhutan en trek depuis le Tibet avec guide et équipement évidemment. Vu la désertitude de l'endroit ça paraît possible (sans parler d'aller à Thimphu). Quelqu'un a-t-il entendu quelquechose de similaire?
Si ça peut provoquer des vocations...
Si ça peut provoquer des vocations...
Bonsoir,
Je poursuis mon tour du onde a pieds et j'en susi aux deux tiers de la nouvelle zelande. Ensuit eil y'aura l'australie, l'indonesie, puis le nepal et..... le tibt.
Bon, c'est de notoriete publique que l'administration chinoise est assez regardante en ce qui concerne le tibet.
Je voudrais faire la route de l'amitie qui relie Katmandu a lhasa, cote nepal ca n'a pas l'air trop difficile, cote chine malgré une franche relache ces derniers mois ca reste problematique.
Il semblerait que planter la tente soit tout simplement interdit. Vrai ou faux? Possibilite d'arrangements?
Je veux bien payer un guide et un chauffeur et louer un vehicule et meme payer le voyage a tout un groupe de personnes pour rendre la chose possible, ca me fait mal au porte monnaie bien sur mais je suis dispose au sacrifice.
Mais ce n'est pas si simple je le crains. Y'a t'il des solutions?
Je parle bien de faire la route a pieds, facon saint jacques de compostel, pas de payer un sejour de 21 jours dans un cadre touristique ou on me fera visiter un tas de trucs tres intéressants mais en m'y emmenant en 4x4.
A defaut d'aller jusqu'a lhasa je me contenterais de marcher jusqu'au monastere de rongbuk.... qui quoique beaucoup plus proche, est quand meme cote chine. Des possibilites?
Je poursuis mon tour du onde a pieds et j'en susi aux deux tiers de la nouvelle zelande. Ensuit eil y'aura l'australie, l'indonesie, puis le nepal et..... le tibt.
Bon, c'est de notoriete publique que l'administration chinoise est assez regardante en ce qui concerne le tibet.
Je voudrais faire la route de l'amitie qui relie Katmandu a lhasa, cote nepal ca n'a pas l'air trop difficile, cote chine malgré une franche relache ces derniers mois ca reste problematique.
Il semblerait que planter la tente soit tout simplement interdit. Vrai ou faux? Possibilite d'arrangements?
Je veux bien payer un guide et un chauffeur et louer un vehicule et meme payer le voyage a tout un groupe de personnes pour rendre la chose possible, ca me fait mal au porte monnaie bien sur mais je suis dispose au sacrifice.
Mais ce n'est pas si simple je le crains. Y'a t'il des solutions?
Je parle bien de faire la route a pieds, facon saint jacques de compostel, pas de payer un sejour de 21 jours dans un cadre touristique ou on me fera visiter un tas de trucs tres intéressants mais en m'y emmenant en 4x4.
A defaut d'aller jusqu'a lhasa je me contenterais de marcher jusqu'au monastere de rongbuk.... qui quoique beaucoup plus proche, est quand meme cote chine. Des possibilites?
Bonjour
Mon mari et moi partons cet été faire la khora du Mont Kailash, nous avons déjà nos billets d'avion, arrivée à Katmandou le 10 Juillet, mais devant le prix exhorbitant demandé par les agences de voyage sur place pour organiser ce trek, nous souhaitons faire partie d'un groupe de 4 ou 6 personnes. Nous recherchons donc 2 à 4 autres personnes afin d'abaisser les frais et camper plutôt que dormir en guesthouse. (c'est ce qu'on nous propose si on n'est que 2)
Qui serait partant? Démarrage autour du 15 Juillet, pour 13 ou 16 jours (3 jours supplémentaires dans l'ancien Royaume de Gugé?)
A bientôt
Lhamo😉
Bonjour, je prévois faire un trek au Tibet en Septembre 2010. Je débuterai mon voyage par la Chine puis entrerai au Tibet au milieu de mon voyage pour ensuite terminer par la chine. Je prévois un 5 semaines environ. Ma question est la suivante: quelle agence de Trek me suggérez-vous et quels sont les "must" à ne pas manquer au Tibet outre le Potala Palace🙂 Je prévoyais un 12 jours pour mon passage au Tibet depuis et vers la Chine. Est-ce plausible compte tenu de l'acclimatation? J'ai fait un trek cette année au Népal et comme j'aimerais visiter un autre pays j'ai décidé d'entrer via la Chine au Tibet que me conseillez-vous? Le train ou l'avion?
Merci à l'avance!
Anne Pelletier
Merci à l'avance!
Anne Pelletier
Moi et un ami avons l'intention de nous rendre en Inde, pour ensuite marcher jusq'au Népal, traverser l'Himalaya, pour ensuite arriver au Tibet. Et ce, durant la période estivale.
Mais c'est la première fois que nous faisons ce genre de voyage, et nous ne savons pas trop comment nous y prendre.
Nous aurions besoins d'information relative concernant le budget nécessaire (nous allons généralement coucher dans une tente et nous allons aussi nous déplacer le plus souvent à pied et nous allons partir environ durant un mois, un mois et demi). Le matériel nécessaire pour une tel entreprise.
Dans le fond tout ce qu'il y a savoir lorsque l'on entreprend de faire un trekk dans ces régions éloignées.
Merci d'avance à ceux qui saurons me répondre.
Bonjour,
J'ai vu sur internet qques agences qui proposent de passer du Népal de l'ouest (vallée de Humla, Simikot) vers le Tibet (trek), puis la region du Kailash ; Quelqu'un a t il fait ce trajet ?? Ou qqn a des infos ??
Les guides (LP, routard, ...) ne parlent quasimment pas de cette region (seule mention: rebellion maoiste presente, peu aggressive, mais reclame 100 USD par etranger...). Quelqu un connait la region ??
Je suis preneur de toute info a ce sujet (agences, prix, permis, transports, meteo, ...), surtout sur la faisabilité en "individuel" (passage de la frontiere chinoise ?)
Merci d avance !!
J'ai vu sur internet qques agences qui proposent de passer du Népal de l'ouest (vallée de Humla, Simikot) vers le Tibet (trek), puis la region du Kailash ; Quelqu'un a t il fait ce trajet ?? Ou qqn a des infos ??
Les guides (LP, routard, ...) ne parlent quasimment pas de cette region (seule mention: rebellion maoiste presente, peu aggressive, mais reclame 100 USD par etranger...). Quelqu un connait la region ??
Je suis preneur de toute info a ce sujet (agences, prix, permis, transports, meteo, ...), surtout sur la faisabilité en "individuel" (passage de la frontiere chinoise ?)
Merci d avance !!
Nous sommes 2 routards qui devrions partir au Tibet pour 1 mois (camp de base de l'Everest au Tibet) au printemps 2006. Est-ce que certain d'entre vous s'y sont rendus...comment avez-vous trouvé l'expérience? Le côté népalais serait-il plus intéressant? Trucs ou conseils importants? Nous envisageons aussi de tenter l'ascension jusqu'au ABC (advanced base camp à 6400m)...avons-nous besoin absolument de guides, de porteurs (yaks)? Est-ce difficile? Faire de l'autostop entre Lhassa et le camp de base nord, est-ce facile et réaliste? Comment ça marche le permis d'entrée pour Lhassa (Tibet) via Chengdu : doit-on absolument constitué un groupe? D'autres font le même trek?😛





