Bonjour a tous,
je souhaite devenir résident au pérou pour vivre avec ma compagne.
Cependant je n'ai pas encore de contrat de travail.
est il possible de rentrer sur le territoire avec un visa touristique, trouver un travail et transformer ce visa en visa de résident?
Comme peut etre je n'aurai pas la chance de trouver cela dans mes premiers mois, a combien de visa touristique consécutif a t'on le droit? je m'explique, j'ai compris que si je sortais du territoire 48h je pouvais re rentrer et bénéficier a nouveau de 3 mois, combien de fois peut on faire cela, y a t'il une limite?
bon et pour finir si vous etes expatrier ou péruvien et que vous avez des contacts pour m'aider a trouver un travail je suis preneur
merci
Mathii
Bonjour
Ma petite amie est Péruvienne, j'aurai souhaité qu'elle puisse venir me voir en France, voir y travailler.
Mais d'après ce que j'ai lu c'est mission impossible, si on a pas des revenus très élevés pour las-bas.Elle est guide touristique au Pérou et ses revenus sont donc irrégulier et pas aussi élevés qu'on demande à l'ambassade.
Grâce à ses connaissances en langues (anglais , espagnol, italien) elle a pu trouver un travail sur un bateau croisière en Italie durant 8 mois et aura donc un visa Italien. Elle démarre fin du mois.
Ça la rapproche déjà de moi, le problème c'est que elle n'aura quasiment pas de jours de libre et qu'il sera très difficile de la voir et d'avoir de ses nouvelles.
L'idéal aurait été qu'elle puisse venir ici, apprendre le français et travailler ici.
Mais visiblement c'est pas trop possible?Qu'elles sont mes recours?
La seule possibilité est-elle vraiment de se marier?
Si oui en France , en Italie au Pérou?
Je suis perdu , comment puis-je procéder pour que l'on soit enfin réunis?
Bonjour,
je vais dans qq temps m'expatrier au pérou. Pour l'instant je n'ai pas de contrat de travail et je compte essayer de monter une petite entreprise. En attendant je suis demandeur d'emploi en france, touchant une petit misère d'allocation par une collectivité territoriale. Est il possible pour un chomeur francais de transferer son dossier dans une agence au pérou. Le paiement des allocations chomages peut il durer pendant un temps a travers l'état péruvien le temps que mon entreprise débute?
merci
Bonjour,
revenant d'un voyage de 6 mois a travers l'amerique du sud, je ne pense qu'a une chose, repartir! Notamment au Perou, pays que j'ai tout particulierement affectionnée
Mais cette fois, je souhaite repartir pour y faire quelquechose de constructif, du volontariat par exemple (constructif pour moi mais aussi pour les autres).
Je suis donc a la recherche de quelque chose dans quoi m'investir :
soit dans l'éducation (ONG, fille au pair, etc), puisque j'ai le BAFA et de l'experience,
soit avec une ONG ou une entreprise plus ciblée dans les domaines de l'environnement, des paysages, de l'agronomie. Puisque ce domaine est mon vrai domaine professionnel dans lequel j'ai aussi de l'experience.
Cependant, j'ai un mal fou a monter un projet concret. Donc si vous avez une idée, un tuyau, ou un partage d'experience pour moi, je serais plus que ravie de vous ecouter!
Merci d'avance 🙂
Cependant, j'ai un mal fou a monter un projet concret. Donc si vous avez une idée, un tuyau, ou un partage d'experience pour moi, je serais plus que ravie de vous ecouter!
Merci d'avance 🙂
Tout dábord bonjour à tous !
Je compte accompagner ma copine 6 mois a Cajamarca (elle va travailler son projet de fin d'études dans une associacion locale). Bien entendu, pour limiter un peu les frais sur place, je voudrais travailler un peu, quelques petits boulots de temps en temps quoi ... entre decouvertes du pays ...
Y a-t-il de quoi faire ? Si oui, est-ce relativement facile de trouver un travail la bas (en parlant bien espagnol, et bien sur sans visa de travail, car ca semble quasi impossible autrement).
Pour le visa de 6 mois, d'apres ce que j'ai compris c'est comme dans la plupart des autres pays : 90 jours, puis retour a Lima tous les 30 jours pour allonger la duree. Pour ce faire, suis-je obligé d'aller jusqu'a la capitale ou a Cajamarca meme il y a possibilite de faire la formalite ?
Merci pour vos conseils,
¡ Hasta la proxima !
Samuel.
Je compte accompagner ma copine 6 mois a Cajamarca (elle va travailler son projet de fin d'études dans une associacion locale). Bien entendu, pour limiter un peu les frais sur place, je voudrais travailler un peu, quelques petits boulots de temps en temps quoi ... entre decouvertes du pays ...
Y a-t-il de quoi faire ? Si oui, est-ce relativement facile de trouver un travail la bas (en parlant bien espagnol, et bien sur sans visa de travail, car ca semble quasi impossible autrement).
Pour le visa de 6 mois, d'apres ce que j'ai compris c'est comme dans la plupart des autres pays : 90 jours, puis retour a Lima tous les 30 jours pour allonger la duree. Pour ce faire, suis-je obligé d'aller jusqu'a la capitale ou a Cajamarca meme il y a possibilite de faire la formalite ?
Merci pour vos conseils,
¡ Hasta la proxima !
Samuel.
Voilà, ma question est simple!
je pars au pérou pour 6 mois avec une bourse de 310 euros par mois. Je voulais savoir si je peux vivre avec ça là bas, sans faire de folies (pr le minimum, toit/nourriture/transports). Et sinon combien dois-je rajouter?
merci d'avance pr vos réponses!!
Laetitou
merci d'avance pr vos réponses!!
Laetitou
Bonjour,
bon ça y est c'est décidé je vais rejoindre ma belle péruvienne. Alors commence maintenant les galères de paperasse et autres.
J'ai essayé un peu de lire concernant la sécurité social etc... mais franchement j'ai pas bien tout compris.
Pour ceux qui sont déja passé par la, pourriez vous me dire ce qu'il y a a faire.
Je vais rentrer avec un visa touristique et ensuite, monter une petite entreprise la bas.
Mais concernant la santé, les papiers en vue de se marier la bas, et les autres paperasses dont j'aurai peut etre besoin pourriez vous m'aider en me disant quelles sont elles?
merci
merci
Bonjour !
Premier message sur ce forum mais j'attaque fort ;-)
Je suis amoureux d'une charmante péruvienne rencontrée sur un fameux site de rencontre en début d'année.
Nous avons décider de nous rencontrer dans la vraie vie et pour cela le plus pratique était de faire une belle excursion dans ce pays qui m'avais déjà plu en 2002 lorsque j'avais fait le Sud (Ica / Nasca / Arequipa / Cusco / Machu Picchu / Puno / Le Titicaca puis Copacabana et La Paz en Bolivie)
Je suis aller au Pérou au mois de Mai pour 23 jours que j'ai passé avec elle seule à parcourir le Nord du pays : Quelques jours dans la jungle entre Iquitos et un lodge écolo près de Nauta Quelques jours entre plages, sites touristiques et musées sur la côte Nord entre Puerto Pizzaro / Tumbes / Zorritos / Punta Sal / Mancora / Chiclayo et Trujillo Quelques jours de montagne dans la cordillère blanche à Huaraz avec pas mal de marche et Chavin... Que du bonheur !!! Partagé qui plus est 🙂 Autant dire que la séparation a été difficile...
Nous sommes bien sûr toujours en contact grâce à msn mais nous souhaitons vivre ensemble le plus rapidement possible, et en France.
Ne disposant pas, bien évidement des ressources nécessaires pour vivre en France, même si elle travaille, et moi-même ne pouvant subvenir bien longtemps au besoins de deux personnes, il faudra bien évidement qu'elle trouve un travail le plus rapidement possible...
Ne parlant pas français, je lui ai proposer de commencer par là. Elle entame donc les cours à l'alliance française au Pérou très prochainement.
Je lui ai également proposer de faire en sorte que son diplôme universitaire soit reconnu en France afin de trouver un employeur français éventuellement par internet depuis le Pérou ... Nous avons à peu près toutes les infos pour avoir cette reconnaissance de diplôme. Trouver un travail en France permettrait, je pense, d'éviter les refus de visa long séjour pour manque de moyen de subsistance...
Nous ne souhaitons pas forcément nous marier tout de suite, mais le mariage est dans nos objectifs tout de même.
Nous sommes tout deux trentenaires et vivons chacun chez nos parents, et oui ! 😎
J'ai déjà vu pas mal de trucs sur les visas, le mariage etc...et je suis un peu perdu.
Questions : Est-ce qu'en mettant le domicile de mes parents, le dossier de demande de visa tiendra ? Que pensez-vous de l'idée de trouver un travail en France depuis l'étranger ? Est-ce possible ? Pensez-vous que le mariage au Pérou soit vraiment la meilleur solution ? Pensez-vous préférable de tenter un visa long séjour pour mariage ? Quels sont les délais d'obtention d'un visa long séjour ("pour mariage" ou "classique") ? Que mettre sur la demande de visa long séjour ? (Motif, Durée, ) Faut-il prévoir d'autres document à obtenir que le visa pour qu'elle puisse travailler en France ? (Sécurité sociale, etc...) Y-a-t-il d'autres moyens, légaux bien sûr, pour pouvoir vivre en France ensemble et qu'elle puisse y travailler ?
Merci par avance de votre aide.
Premier message sur ce forum mais j'attaque fort ;-)
Je suis amoureux d'une charmante péruvienne rencontrée sur un fameux site de rencontre en début d'année.
Nous avons décider de nous rencontrer dans la vraie vie et pour cela le plus pratique était de faire une belle excursion dans ce pays qui m'avais déjà plu en 2002 lorsque j'avais fait le Sud (Ica / Nasca / Arequipa / Cusco / Machu Picchu / Puno / Le Titicaca puis Copacabana et La Paz en Bolivie)
Je suis aller au Pérou au mois de Mai pour 23 jours que j'ai passé avec elle seule à parcourir le Nord du pays : Quelques jours dans la jungle entre Iquitos et un lodge écolo près de Nauta Quelques jours entre plages, sites touristiques et musées sur la côte Nord entre Puerto Pizzaro / Tumbes / Zorritos / Punta Sal / Mancora / Chiclayo et Trujillo Quelques jours de montagne dans la cordillère blanche à Huaraz avec pas mal de marche et Chavin... Que du bonheur !!! Partagé qui plus est 🙂 Autant dire que la séparation a été difficile...
Nous sommes bien sûr toujours en contact grâce à msn mais nous souhaitons vivre ensemble le plus rapidement possible, et en France.
Ne disposant pas, bien évidement des ressources nécessaires pour vivre en France, même si elle travaille, et moi-même ne pouvant subvenir bien longtemps au besoins de deux personnes, il faudra bien évidement qu'elle trouve un travail le plus rapidement possible...
Ne parlant pas français, je lui ai proposer de commencer par là. Elle entame donc les cours à l'alliance française au Pérou très prochainement.
Je lui ai également proposer de faire en sorte que son diplôme universitaire soit reconnu en France afin de trouver un employeur français éventuellement par internet depuis le Pérou ... Nous avons à peu près toutes les infos pour avoir cette reconnaissance de diplôme. Trouver un travail en France permettrait, je pense, d'éviter les refus de visa long séjour pour manque de moyen de subsistance...
Nous ne souhaitons pas forcément nous marier tout de suite, mais le mariage est dans nos objectifs tout de même.
Nous sommes tout deux trentenaires et vivons chacun chez nos parents, et oui ! 😎
J'ai déjà vu pas mal de trucs sur les visas, le mariage etc...et je suis un peu perdu.
Questions : Est-ce qu'en mettant le domicile de mes parents, le dossier de demande de visa tiendra ? Que pensez-vous de l'idée de trouver un travail en France depuis l'étranger ? Est-ce possible ? Pensez-vous que le mariage au Pérou soit vraiment la meilleur solution ? Pensez-vous préférable de tenter un visa long séjour pour mariage ? Quels sont les délais d'obtention d'un visa long séjour ("pour mariage" ou "classique") ? Que mettre sur la demande de visa long séjour ? (Motif, Durée, ) Faut-il prévoir d'autres document à obtenir que le visa pour qu'elle puisse travailler en France ? (Sécurité sociale, etc...) Y-a-t-il d'autres moyens, légaux bien sûr, pour pouvoir vivre en France ensemble et qu'elle puisse y travailler ?
Merci par avance de votre aide.
Voila, je suis pour le moment au pérou et je souhaite officialiser ma résidence mais force est de reconnaitre que ca n 'est pas simple, je vis avec ma futur femme qui est peruvienne et avec qui je vais avoir un enfant d'ici 15 jours normalement.
Le seul moyen rapide d'obtenir le titre de resident est le mariage, mais ca n'est hélas pas possible dans l'immédiat. Donc j'aimerais savoir si le fait de devenir papa peu simplifier les formalités ou si cela ne change rien vis a vis de l'administration péruvienne, et si non connaissez vous un moyen simple d'obtenir ce titre ? Autre question, s'il nous prend de revenir en france, est ce que le fait qu'elle soit la mere de mon fils (qui aura la double nationnalité) facilitera ses démarches ?
Merci d'avances ;)
Le seul moyen rapide d'obtenir le titre de resident est le mariage, mais ca n'est hélas pas possible dans l'immédiat. Donc j'aimerais savoir si le fait de devenir papa peu simplifier les formalités ou si cela ne change rien vis a vis de l'administration péruvienne, et si non connaissez vous un moyen simple d'obtenir ce titre ? Autre question, s'il nous prend de revenir en france, est ce que le fait qu'elle soit la mere de mon fils (qui aura la double nationnalité) facilitera ses démarches ?
Merci d'avances ;)
Bonjour,
Ma fiancé est Péruvienne.Mais, pour qu'elle puisse vivre en France avec moi, j'aimerai savoir ce que je dois faire afin qu'elle puisse vivre en toute légalité. Je me pose notamment le probléme du VISA, et du titre de séjour. Nous avons l'intention de nous marier, ce qui, si mes souvenirs sont exacts, lui donnera la nationalité Française car je suis moi même de nationalité Française.
Pour cela, si vous pouvez me conseiller sur la marche à suivre pour l'obtention de son VISA ainsi que sur l'obtention d'un titre de séjour.
Je vous remercie amplement de vos réponses.
Laurent
Ma fiancé est Péruvienne.Mais, pour qu'elle puisse vivre en France avec moi, j'aimerai savoir ce que je dois faire afin qu'elle puisse vivre en toute légalité. Je me pose notamment le probléme du VISA, et du titre de séjour. Nous avons l'intention de nous marier, ce qui, si mes souvenirs sont exacts, lui donnera la nationalité Française car je suis moi même de nationalité Française.
Pour cela, si vous pouvez me conseiller sur la marche à suivre pour l'obtention de son VISA ainsi que sur l'obtention d'un titre de séjour.
Je vous remercie amplement de vos réponses.
Laurent
Bonjour,
Ma fille, Léa, va effectuer un an d’études à l’université située à cette adresse « Alonso de Molina 1652, Monterrico, Surco, Lima – Perú ».
Elle souhaite prendre un appartement près de la mer. Pensez-vous que c’est une bonne solution ? De mon côté, je souhaiterais plutôt qu’elle prenne un logement tout près de l’Université afin de minimiser le temps de transport et aussi les risques. Avez-vous un conseil à me donner ?
Je m’interroge aussi beaucoup sur la sécurité dans ce pays. Qu’en est-il exactement ?
Merci pour votre réponse
Ma fille, Léa, va effectuer un an d’études à l’université située à cette adresse « Alonso de Molina 1652, Monterrico, Surco, Lima – Perú ».
Elle souhaite prendre un appartement près de la mer. Pensez-vous que c’est une bonne solution ? De mon côté, je souhaiterais plutôt qu’elle prenne un logement tout près de l’Université afin de minimiser le temps de transport et aussi les risques. Avez-vous un conseil à me donner ?
Je m’interroge aussi beaucoup sur la sécurité dans ce pays. Qu’en est-il exactement ?
Merci pour votre réponse
Bonjour à tous,
Je suis une étudiante française qui réalise son stage de fin d'étude à Lima, depuis le 7 Mars 2008, et jusqu'à fin Aout 2008. J'écris à tous les liméniens de passage, parce que : je cherche une colocation sympa sur barranco ou miraflores je cherche des compagnons de route ki sont prêts à s'échapper de lima le we pour s'aérer la tête, et pas que le we! je cherche des fêtard(e)s sympas pour délirer à Lima
Voilà, je vis dans un quartier pas riche et pas touristique de Lima, je ne connais donc presk aucun étranger ici, et ça me manque de rigoler et festoyer français!
Merci beaucoup pour vos futures réponses!
Hasta pronto
Je suis une étudiante française qui réalise son stage de fin d'étude à Lima, depuis le 7 Mars 2008, et jusqu'à fin Aout 2008. J'écris à tous les liméniens de passage, parce que : je cherche une colocation sympa sur barranco ou miraflores je cherche des compagnons de route ki sont prêts à s'échapper de lima le we pour s'aérer la tête, et pas que le we! je cherche des fêtard(e)s sympas pour délirer à Lima
Voilà, je vis dans un quartier pas riche et pas touristique de Lima, je ne connais donc presk aucun étranger ici, et ça me manque de rigoler et festoyer français!
Merci beaucoup pour vos futures réponses!
Hasta pronto
salut à tous!!!
je m'appelle alexa et mon mari et moi aimerions vivre au perou mais nous aimerions savoir le niveau de vie et quelques exemples ( resto, loisirs achat maison, voiture, salaires moyens, etc ....). Si quelqu'un peut nous aider alors HELP !!! merci d'avance
Bonjour a tous,
je suis actuellement a lima et je debute tout juste mon voyage de 2 mois et demi a travers le perou avec mon ami. Nous aimerins tous les deux nous engager dans un projet pour une periode denviron deux semaines ; projet de type woofing ; aider au travail en echange du gite et du couvert, vivre parmis la population pendants ces quelques jours. Je voudrais savoir si lun dentre vous aurait une adresse a me transmettre, un edroit ou ce genre d echange est pratique? nous voyageons avec un budget asser restreint a cela pourrait etre une bonne solution tant au niveau de lexpereience que du cout
je vous remercie davance
mylene😉
je suis actuellement a lima et je debute tout juste mon voyage de 2 mois et demi a travers le perou avec mon ami. Nous aimerins tous les deux nous engager dans un projet pour une periode denviron deux semaines ; projet de type woofing ; aider au travail en echange du gite et du couvert, vivre parmis la population pendants ces quelques jours. Je voudrais savoir si lun dentre vous aurait une adresse a me transmettre, un edroit ou ce genre d echange est pratique? nous voyageons avec un budget asser restreint a cela pourrait etre une bonne solution tant au niveau de lexpereience que du cout
je vous remercie davance
mylene😉
Bonjour
Je compte prendre une année sabbatique dans 6 mois, pour partir vivre au Pérou, chez mon copain. Je me suis renseignée auprès de la sécurité sociale qui m'a dit qu'en quittant la France je perdais mes droits, et m'a conseillé de m'affilier à la Caisse des Français à l'Etranger. L'ennui est que la cotisation est d'environ 100€ par mois et qu'à cela il faut encore ajouter une mutuelle. Ca va faire beaucoup d'autant que je pars sans travail, mais que meme en en trouvant un par la suite, le salaire moyen est d'environ 125-150€/mois.🤪 J'aurai souhaité avoir des témoignages d'autres expatriés car je suppose que je suis pas la seule dans ce cas. J'ai entendu dire qu'il était possible de garder la sécu, sans parler de son départ, mais par le biais des impots ne peuvent-ils pas l'apprendre ? et n'y a t-il pas de risques ?😕 Et dans ce cas là, de prendre une complémentaire sur place. Je sais qu'il existe des contrats voyages couvrant de mal de choses et abordables, mais ils ne prennent pas les éventuelles grossesses. Merci pour votre aide!!
Je compte prendre une année sabbatique dans 6 mois, pour partir vivre au Pérou, chez mon copain. Je me suis renseignée auprès de la sécurité sociale qui m'a dit qu'en quittant la France je perdais mes droits, et m'a conseillé de m'affilier à la Caisse des Français à l'Etranger. L'ennui est que la cotisation est d'environ 100€ par mois et qu'à cela il faut encore ajouter une mutuelle. Ca va faire beaucoup d'autant que je pars sans travail, mais que meme en en trouvant un par la suite, le salaire moyen est d'environ 125-150€/mois.🤪 J'aurai souhaité avoir des témoignages d'autres expatriés car je suppose que je suis pas la seule dans ce cas. J'ai entendu dire qu'il était possible de garder la sécu, sans parler de son départ, mais par le biais des impots ne peuvent-ils pas l'apprendre ? et n'y a t-il pas de risques ?😕 Et dans ce cas là, de prendre une complémentaire sur place. Je sais qu'il existe des contrats voyages couvrant de mal de choses et abordables, mais ils ne prennent pas les éventuelles grossesses. Merci pour votre aide!!
Bonjour,
Un tournant dans ma vie, une relation de travail péruvienne qui m'a donné envie et subitement l'idée de peut-être partir vivre au Pérou mais avant n'y étant jamais allée je cherche quelques renseignements sur ce pays.
Y a-t-il des personnes qui y ont séjourné et qui pourraient m'en dire plus sur la vie possible d'une européenne là-bas ?
Je parle un peu l'Espagnol et c'est en partie pour cela que je veux partir en Amérique latine pour parler couramment.
J'ai un peu voyagé (voir mon profil) n'hésitez pas à me poser quelques questions j'y répondrai avec plaisir car je suis passionnée par les voyages mais tellement limitée par le côté financier !!
Merci à vous tous de vos réponses.
Salut! Je pars cet été au Pérou pendant 70 jours dans le cadre d'un stage de coopération internationale! Je vais rester dans une famille d'accueil près d'Ayacucho, dans les Andes. Vers la fin du stage, je peux encore voyager quelque temps avant de revenir au Québec, alors je compte visiter un brin de l'Amazonie en passant à Puerto Maldonado (par le biais de Cuzco, pas trop loin d'Ayacucho), et vivre un peu dans la jungle au cours d'une excursion. Seulement, je suis un étudiant assez peu prospère et je veux vivre une super fin de stage malgré des moyens limités. Je mise sur 7 à 10 jours pour partir d'Ayacucho, faire du trekking en Amazonie, puis revenir express à Lima.
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils par rapport à des gîtes et des forfaits d'excursion pas trop chers dans la région???
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils par rapport à des gîtes et des forfaits d'excursion pas trop chers dans la région???
Bonsoir,
J'ai dans l'idée d'ouvrir un bar à Lima, surement dans les quartiers qui bougent le plus comme Miraflores mais cela reste à voir plus qu'en terme de bar et restaurant l'offre est déjà bien présente.
D'un point de vue personnel, j'ai vécu 4 mois à Lima, voyager quelques peu dans le pays bien entendu. J'ai 23 ans et me considère assez mature dans l'entreprise d'un tel projet, cependant je ne souhaite évidemment pas me lancer à la va vite. Je suis actuellement en train de vendre un appartement et ma part avoisinerait les 30.000€ Ceci est mon apport.
Ma copine est péruvienne, habite à Lima et termine une formation des coûts et budgets à l'université. Par ailleurs un membre de sa famille est propriétaire d'un bar connu à Miraflores et il serait envisable de me joindre à eux en temps qu'employé quelques temps afin de m'immerger dans une entreprise semblable, mieux cerner mes besoins et developer mes idées concernant mon projet. Un de ces professeurs est intéresser à l'idée d'investir dans un projet viable cependant je peux toujours bien trouver d'autres investisseurs ou bien même emprunter.
Je compte rester un maximum indépendant et ne pas à devoir rendre de compte, ainsi si vous avez des conseils à me donner concernant ce point-ci ce sera la bienvenue. Je ne compte pas non plus me marier, bien que cela devrait faciliter beaucoup de chose mais vu mon âge et le souhait d'être indépendant, je refuse. Comprenez bien que je ne souhaite pas partager la valeur de mon entreprise et me retrouver à posseder 33% de la chose (pour simplifier) mais bien entendu je ne peux pas faire cela seul, il faut rester réaliste.
Je compte revenir à Lima courant Mars et commencer une formation de manager barman puis travailler quelques temps en essayant de viser des entreprises comme les casinos, hôtels. Parlant 3 langues et ayant déjà travailler dans des hôtels et palaces parisiens (dans un autre domaine ma foi) je compte mettre cela en avant. Cela devrait me donner une expérience du métier à Lima qui n'a rien à voir avec celle de France. Ainsi je compte donc consacrer 2017 à cela, tout en nourrissant mon projet et faisant des démarches si cela est nécéssaire.
Quand au fait de l'immigration je peux donc rester 6 mois et envisager de me faire tamponner à nouveau le passeport comme solution temporaire mais cela ne me donne pas le droit de travailler. Par la suite en investissant au Pérou je peux me procurer le carnet d'extranjero.
Comment puis-je faire pour obtenir le droit de travailler ? Comment puis-je me renseigner quand au fait d'obtenir un prêt à l'étranger ? Quels sont les démarches à effectuer personnellement afin de m'expatrier au Pérou et entreprendre mon projet ?
Merci à tous ceux qui auront la patience de me lire et de venir me donner leurs précieux conseils.
Clément
J'ai dans l'idée d'ouvrir un bar à Lima, surement dans les quartiers qui bougent le plus comme Miraflores mais cela reste à voir plus qu'en terme de bar et restaurant l'offre est déjà bien présente.
D'un point de vue personnel, j'ai vécu 4 mois à Lima, voyager quelques peu dans le pays bien entendu. J'ai 23 ans et me considère assez mature dans l'entreprise d'un tel projet, cependant je ne souhaite évidemment pas me lancer à la va vite. Je suis actuellement en train de vendre un appartement et ma part avoisinerait les 30.000€ Ceci est mon apport.
Ma copine est péruvienne, habite à Lima et termine une formation des coûts et budgets à l'université. Par ailleurs un membre de sa famille est propriétaire d'un bar connu à Miraflores et il serait envisable de me joindre à eux en temps qu'employé quelques temps afin de m'immerger dans une entreprise semblable, mieux cerner mes besoins et developer mes idées concernant mon projet. Un de ces professeurs est intéresser à l'idée d'investir dans un projet viable cependant je peux toujours bien trouver d'autres investisseurs ou bien même emprunter.
Je compte rester un maximum indépendant et ne pas à devoir rendre de compte, ainsi si vous avez des conseils à me donner concernant ce point-ci ce sera la bienvenue. Je ne compte pas non plus me marier, bien que cela devrait faciliter beaucoup de chose mais vu mon âge et le souhait d'être indépendant, je refuse. Comprenez bien que je ne souhaite pas partager la valeur de mon entreprise et me retrouver à posseder 33% de la chose (pour simplifier) mais bien entendu je ne peux pas faire cela seul, il faut rester réaliste.
Je compte revenir à Lima courant Mars et commencer une formation de manager barman puis travailler quelques temps en essayant de viser des entreprises comme les casinos, hôtels. Parlant 3 langues et ayant déjà travailler dans des hôtels et palaces parisiens (dans un autre domaine ma foi) je compte mettre cela en avant. Cela devrait me donner une expérience du métier à Lima qui n'a rien à voir avec celle de France. Ainsi je compte donc consacrer 2017 à cela, tout en nourrissant mon projet et faisant des démarches si cela est nécéssaire.
Quand au fait de l'immigration je peux donc rester 6 mois et envisager de me faire tamponner à nouveau le passeport comme solution temporaire mais cela ne me donne pas le droit de travailler. Par la suite en investissant au Pérou je peux me procurer le carnet d'extranjero.
Comment puis-je faire pour obtenir le droit de travailler ? Comment puis-je me renseigner quand au fait d'obtenir un prêt à l'étranger ? Quels sont les démarches à effectuer personnellement afin de m'expatrier au Pérou et entreprendre mon projet ?
Merci à tous ceux qui auront la patience de me lire et de venir me donner leurs précieux conseils.
Clément
Bonjour!
Je voudrais aller vivre entre 12 et 18 mois au Pérou pour pratique mon espagnol et changer d'horizon. Restant aussi longtemps, je vais travailler et j'ai des contactes qui peuvent me prendre dans leur café. Ma question c'est: ai-je besoin d'un permis de travail? Et si oui, comment est-ce que je l'obtiens (je suis suissesse mais j'ai aussi le passeport anglais). Je vous remerci d'avance pour vos réponses.
Je voudrais aller vivre entre 12 et 18 mois au Pérou pour pratique mon espagnol et changer d'horizon. Restant aussi longtemps, je vais travailler et j'ai des contactes qui peuvent me prendre dans leur café. Ma question c'est: ai-je besoin d'un permis de travail? Et si oui, comment est-ce que je l'obtiens (je suis suissesse mais j'ai aussi le passeport anglais). Je vous remerci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
J'envisage en 2013 de prendre ma retraite au PEROU. Je disposerais d'environ 800€ de pension. Je pense que cela sera mieux qu'ici en matiere de pouvoir d'achat.
Je pense surtout m'etablir a AREQUIPA. A quels prix peut-on louer un appartement avec 2 chambres,3 chambres aussi. Trouve t-on facilement ?
J'imagine qu'il doit y avoir des centres de soin. Comment cela fonctionnet-il?
Les formalités pour le visa s'ont-elles compliquées?
Merci a tous ceux qui veulent me renseigner.
Bonjour
Je sais que ce thème a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. Bien sur je cherche simultanément sur le net mais je souhaitais également avoit l'avis de personnes sur place ou bien informée. Merci d'avance.
Situation: Mon ami, qui est péruvien, et moi envisageons de s'installer à Huanchaco au Pérou. Ses parents là-bas ont une maison d'hôtes et une boulangerie. Nous bénéficierions donc d'un appui sur place à notre arrivée (logement, travail eventuellement..) Actuellement je travaille dans une boite d'export et lui est cadre dans une société d'assurance internationale. De plus ma situation médicale m'impose certaines contraintes.
Mes questions sont les suivantes: Qui connait la ville de Huanchaco? Que pouvez-vous m'en dire? Serait-il possible de poursuivre nos activités professionnelles là bas et d'y vivre? Ou devons nous envisager un changement radical d'orientation? J'ai lu que les salaires moyens étaient très bas, is la vie est également moins chere, non? J précise que l'expatriation est malheureusement veau de nos boites. Y'a t il un bon système de santé? Je suis diabétique sévère avec des complications oculaires graves. Puis-je continuer à dépendre du système francais? est ce difficile de se procurer de l'insuline? y'a t il des hopitaux spécialisés?
j'espere que vous pourrez m'aider à mieux visualiser ce projet qui me tient de plus en plus à coeur. merci d'avance à tous!!!
Je sais que ce thème a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. Bien sur je cherche simultanément sur le net mais je souhaitais également avoit l'avis de personnes sur place ou bien informée. Merci d'avance.
Situation: Mon ami, qui est péruvien, et moi envisageons de s'installer à Huanchaco au Pérou. Ses parents là-bas ont une maison d'hôtes et une boulangerie. Nous bénéficierions donc d'un appui sur place à notre arrivée (logement, travail eventuellement..) Actuellement je travaille dans une boite d'export et lui est cadre dans une société d'assurance internationale. De plus ma situation médicale m'impose certaines contraintes.
Mes questions sont les suivantes: Qui connait la ville de Huanchaco? Que pouvez-vous m'en dire? Serait-il possible de poursuivre nos activités professionnelles là bas et d'y vivre? Ou devons nous envisager un changement radical d'orientation? J'ai lu que les salaires moyens étaient très bas, is la vie est également moins chere, non? J précise que l'expatriation est malheureusement veau de nos boites. Y'a t il un bon système de santé? Je suis diabétique sévère avec des complications oculaires graves. Puis-je continuer à dépendre du système francais? est ce difficile de se procurer de l'insuline? y'a t il des hopitaux spécialisés?
j'espere que vous pourrez m'aider à mieux visualiser ce projet qui me tient de plus en plus à coeur. merci d'avance à tous!!!
Bonjour,
Je suis étudiante en droit et je vais faire un stage de 6 mois à Arequipa dans un cabinet donc je voudrais savoir comment faire pour me trouver une colocation et s'il y'a des personnes étudiantes ou non qui partent comme moi au mois de février.
Je suis étudiante en droit et je vais faire un stage de 6 mois à Arequipa dans un cabinet donc je voudrais savoir comment faire pour me trouver une colocation et s'il y'a des personnes étudiantes ou non qui partent comme moi au mois de février.
Bonjour à toutes et tous !
De fin septembre à mi-janvier je vais effectuer un stage de 4 mois dans l'association INTIHUAHUACUNA à Cuzco.
De ce fait, je serai 4 mois sur place et souhaite pour cela trouver une chambre ou un petit appartement meublé pas loin du centre ville historique.
Certains d'entre vous auraient-ils des infos à me faire partager ? Je cherche activement de mon côté mais suis aussi un peu perdue !
Je compte un budget de 200/250 euros max pour l'appartement.
Toutes infos est bonnes a prendre (sites, agences, particuliers ...)
Merci d'avance à toutes et tous !
De fin septembre à mi-janvier je vais effectuer un stage de 4 mois dans l'association INTIHUAHUACUNA à Cuzco.
De ce fait, je serai 4 mois sur place et souhaite pour cela trouver une chambre ou un petit appartement meublé pas loin du centre ville historique.
Certains d'entre vous auraient-ils des infos à me faire partager ? Je cherche activement de mon côté mais suis aussi un peu perdue !
Je compte un budget de 200/250 euros max pour l'appartement.
Toutes infos est bonnes a prendre (sites, agences, particuliers ...)
Merci d'avance à toutes et tous !
Je suis une Rennaise de 26 ans qui compte partir en février 2005 au Pérou, voir en équateur. Je suis en train de me renseigner pour faire de l'humanitaire mais ça n'a pas l'air très simple. J'explore aussi la piste d'arriver là bas et de trouver un job sur place.
Y en a t'il parmi vous qui ont déjà tenté ce genre d'expérience ? Pensez-vous que c'est réalisable ou en tout pas trop risqué, surtout pour une fille toute seule ???
Est ce que quelqu'un aurait le même type de projet que moi, histoire d'en discuter ou pourquoi pas de faire un bout de chemin ensemble ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Y en a t'il parmi vous qui ont déjà tenté ce genre d'expérience ? Pensez-vous que c'est réalisable ou en tout pas trop risqué, surtout pour une fille toute seule ???
Est ce que quelqu'un aurait le même type de projet que moi, histoire d'en discuter ou pourquoi pas de faire un bout de chemin ensemble ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
En 2013, je voudrais résider au Pérou pour une année. J'aurais besoin d'information pour savoir comment je pourrais trouver un travail.
Est-ce que j'ai besoin de papier pour y vivre et y travailler ?
Est-ce que je pourrais perdre ma citoyenneté Canadienne ?
Comment est la vie là-bas en gros ?
J'ai une amie qui vit là-bas donc pour le logement, je suis bien préparer mais si vous avez d'autres conseils de tout genre ou des idées, pourriez-vous m'en faire part..
(J'ai 21 ans, je parle français, je me débrouille bien en anglais et mon espagnole s'en vient de mieux en mieux, j'imagine que d'ici là, je parlerais bien espagnole. Ici au Québec je suis serveuse depuis 7 ans et j'ai travailler aussi avec des jeunes qui ont déficiences intellectuelles et physiques.)
Merci beaucoup !! à tout le monde !!
J'ai une amie qui vit là-bas donc pour le logement, je suis bien préparer mais si vous avez d'autres conseils de tout genre ou des idées, pourriez-vous m'en faire part..
(J'ai 21 ans, je parle français, je me débrouille bien en anglais et mon espagnole s'en vient de mieux en mieux, j'imagine que d'ici là, je parlerais bien espagnole. Ici au Québec je suis serveuse depuis 7 ans et j'ai travailler aussi avec des jeunes qui ont déficiences intellectuelles et physiques.)
Merci beaucoup !! à tout le monde !!
Bonjour à tous.
Je vis actuellement à Chiclayo au Pérou depuis 2 mois et je recherche à enseigner le français dans une institution, j'ai déjà fait les démarches auprès des Alliances françaises du Pérou en vain.Je suis également ouvert à d'autres projets qui concerneraient l'enseignement ou l'éducation en générale.
Salut tout le monde.
Je débarque au Pérou lundi prochain à Lima.
Après quelques jours là-bas, je désire me rendre à Pucallpa.
J'aimerais bien rester quelque temps dans cette ville ou dans les environs.
Il faut savoir que je voyage en mode sac à dos/Routard/Etudiant fauché ^^
J'ai donc quelques questions :
Quel est le budget minimum par jour dans cette ville ?
Connaissez vous une auberge de jeunesse ou hotel ou logement chez l'habitant pas cher
pour rester quelques temps ?
Savez vous s'il y a des opportunités de wwoofing ou de travailler dans ou aux alentours de
la ville (je ne suis pas très difficile, juste une activité me permettant de me nourrir
et me loger le temps que je reste).
Existe-t-il des villages alentours ou je puisse m'installer quelques temps plutot que dans la
ville ?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
Stage journalisme au Pérou
Bonjour!Je suis une étudiante qui souhaiterait faire un stage de 6 mois dans la presse au Pérou, à partir de septembre prochain au plus tôt. Je ne sais pas vraiment par où commencer mes recherches alors j'espérais trouver de l'aide sur ce forum. J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller dans la démarche à suivre (y a-t-il de sites internet pour trouver des stages au Pérou, devrais-je rechercher des journaux puis aller sur leur site et leur écrire pour faire ma demande ?). Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me mettre en contact avec un journaliste péruvien ou une personne susceptible de m'aider ? Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me les demander En vous remerciant par avance !
Vanes
Ps. désolée je crois que j'ai créé cette discussion deux fois parceque je n'ai pas su le faire dans la bonne rubrique du premier coup 🤪hola buenos dias a todos,
toujours nous qui voulons s'installer au Perou.
Nous y voila enfin, nous sommes a arequipa, nous avons loue un appart pour quelques temps. ensuite nous partons dans le cañon del colca ou on aimerai trouver un terrain pour acheter, on part en prospection qui a deja bien debute depuis que l'on est arrive au Perou.
voila on voudrai avoir des avis sur les villages interessants ou on pourrai s'installer pour batir notre auberges, et creer une ong pour aider au developpement de l endroit. nous avons deja pas mal de pistes mais on serai content d'avoir vos avis.
merci par avance, et nous sommes ouvert si des personnes veulent nous rencontrer a arequipa... ( somos en el district de cerro colorado) dites et on vous donnera notre num de tel.
toujours nous qui voulons s'installer au Perou.
Nous y voila enfin, nous sommes a arequipa, nous avons loue un appart pour quelques temps. ensuite nous partons dans le cañon del colca ou on aimerai trouver un terrain pour acheter, on part en prospection qui a deja bien debute depuis que l'on est arrive au Perou.
voila on voudrai avoir des avis sur les villages interessants ou on pourrai s'installer pour batir notre auberges, et creer une ong pour aider au developpement de l endroit. nous avons deja pas mal de pistes mais on serai content d'avoir vos avis.
merci par avance, et nous sommes ouvert si des personnes veulent nous rencontrer a arequipa... ( somos en el district de cerro colorado) dites et on vous donnera notre num de tel.








