Discussions similar to: Trouver studio sur Paris
FR
Stage de cinq mois à Paris, où loger?
Mesdames, messieurs, je vous salue !

Je suis actuellement étudiant dans le Sud de la France, et à l'occasion d'un stage de 5 mois. Je dois monter à Paris, plus précisément à Noisy-le-Grand. N'étant jamais monté à Paris dans ma vie (je ne compte pas la semaine à Disney quand j'étais petit ^^), je ne sais pas où loger. Je sais qu'on est ici en présence d'un site de voyages, mais j'ai franchement besoin d'aide, ne connaissant personne à Paris. Où loger ? A quel prix ? La sûreté du quartier ?

Lors de mes recherches, j'ai vu qu'à Noisy-le-grand, il fallait éviter 4 ou 5 quartiers (source: Wikipédia......), mais j'aimerais avoir votre avis. Je n'ai pas de réticences à prendre un logement hors noisy-le-grand. Je suis, par ailleurs, ouvert à tous les prix, n'exagérons rien tout de même (pas envie d'y passer tout mon salaire + mes aides ^^). Enfin, mon stage commence le 27 février, et j'ai décroché mon stage avant-hier...

Je vous remercie de l'aide que vous allez m'apporter, et espère passer un bon séjour dans notre chère capitale ;)
Open
Trouver un logement à Paris pour un semestre d'études?
Bonjour à tous,  

Je suis une jeune étudiante qui vais rester un semestre à Paris pour étudie. Ce que je trouve dificile c'est de trouver un logement :/

Si vous connaissez des bonne sites (pas appartage.com) où des residences dis-moi:)

Amicalement,  

/A  
Open
Coût de la vie en région parisienne?
Bonjour, j'attends incessamment une réponse de l'OCDE pour un emploi à Paris. Il s'agit d'un contrat de 6 mois, renouvelable. J'aimerais savoir s'il est difficile de trouver une résidence ou un logement dans la région parisienne. Quel est le coût de la vie approximatif pour une famille de 4 personnes (2 adultes, un enfant de 4 ans et un bébé de 6 mois) mensuel? Dans quel secteur de Paris se situe l'OCDE et est-ce facile de s'y rendre en métro ou en train?

Un gros merci de votre précieuse collaboration.

Bonne journée

Michel
Open
Travailler à Disneyland Paris
Salut.

Je souhaite quitter le Canada pour la France... Je voudrais savoir de quelle facon applique pour disneyland paris... Si quelqu un y a travailler me parler des conditions de travail ce serait bien...
Open
Vivre à Paris
Bonsoir à tous,

J'écris ce soir pour prendre quelques informations.

Travaillant dans l'hôtellerie/tourisme, la possibilité de voyager est constante. Je pense partir travailler à Paris l'année prochaine, le temps de 6 mois à 1 année, et par conséquent, j'y vivrai durant ce laps de temps, avant de partir outre atlantique ou ailleurs, à voir. On m'a tantot conseillé la rive gauche comme étant the place to live, tantot la rive droite. J'ai souvent entendu du bien du quartier latin, pour une jeune femme au debut de sa vingtaine :-) Selon vous, quels sont les arrondissements les plus sympas pour une jeune femme ? Avec des possibilité de sortir aussi, que ce soit un peu animé, sans être craignos, qu'il y fasse bon vivre, qu'on y trouve aussi du calme, des brasseries, etc. Plutôt rive droite, plutôt rive gauche, plutôt 2ème ou 3 eme arrondissements, plutôt 5ème ou 6eme, ou tout autre chose ? Il est vrai que parfois il n'est pas des plus agréable de vivre là où l'on sort, niveau minimum de tranquillité. Peut être vaut il mieux vivre dans le 6eme et sortir dans le 2 eme bien que ça fasse un petit bout. Dans l'idéal j'aimerais bien rester proche de la Seine. Enfin bref, en résumé quels sont vos avis sur les arrondissements parisien ?

Merci pour votre temps, et bonne fête de la musique ;-)
Open
Logement pas cher à Paris pour deux ans?
Hé bien... bien le bonjour !! Petite artiste que je suis.. ^^ Il se trouve que je vais devoir passer 2 ans à Paris pour mes études en septembre 2010, et je ne sais pas où je vais pouvoir me loger avec ma petite bourse. J'ai cherché un logement non loin du 3è arrondissement, mais vraiment.. vraiment impossible de suivre financièrement, même en collocation. Je commence à désespérer, car cherchant un logement (ou bien chambre équipée chez l'habitant) à ... plus ou moins 100 à 200€ maxi par mois, me semble trop demandé pour cette magnifique ville ! :(

Avez-vous des conseils ? des anecdotes ? des idées ...? Help-me please !

Merci...
Open
Trouver un emploi à Disneyland Paris pour une Québécoise
Je cherche des info. pour ma fille de 18 ans qui voudrait, éventuellement, travailler à Disneyland Paris l'été prochain. Ma fille a la double nationalité, sa grand-mère (ma mère) étant française. Donc pas de problème de visa. Par contre, malgré plusieurs recherches (dont d'anciennes discussions sur ce sujet, dans le site), impossible de savoir comment s'y prendre pour faire une entrevue sans se rendre sur place. Sur un autre site il avait été fait mention de Skype mais l'information datait de quelques années.
Open
Bonnes adresses pour trouver un emploi en arrivant à Paris?
Bonjour à tous,

Je pars dès le 1er septembre en Europe. Mon premier arrête sera aux environs de Paris. Je vais déjà avoir les moyens de biens vivre mais j'aimerais savoir ou je puis trouver des emplois non-permanents. Des camps de vacances, ainsi de suite..

Avez-vous des bonnes adresses.

P.S. Je suis étudiant et Canadien :D (québécois en fait)
Open
Travail de saison à Paris
Chers amis! mon amie voudrait bien de trouver un travail de saison a Paris cet ete.Ca peutre un receptionist a l`hotel ou quelque autre emploi de service ou d`administration a l`hotel ou en office.Ella a etudie le francais a l`universite pendant trois annnees et puis elle a termine la faculte de management et d`administration a l`universite.Peut etre vous pouvez aider avec les adresses des hotels, des sites ou d`agences d`emploi ou quelques offers.Nous attendons votre aide avec impatience.
Open
Agences immobilières pas très chères sur Paris?
Bonjour à tous !

Je vais bientôt m'installer sur Paris et je cherche une bonne agence immobilière pour trouver un F2 pas très chère en location (pas très chère on se comprends lol genre pas 1000 euros par mois quoi lol)

Voilà merci de vos aides et conseils
Open
PVT pour québécois en France, accès seulement aux petits boulots?
Bonjour tout le monde,

Je suis sur le point de quitter mon emploi pour me lancer dans l'aventure du PVT en France pour 1 an. J'ai envoyé un bon nombre de CV depuis quelques mois en espérant trouver une promesse d'embauche mais je n'ai pas encore reçu de réponses positives, ce qui me fait hésiter avant de tout lâcher!

Voici ma situation: - jeune diplômée en finance aux HEC Montréal - je travaille depuis 1 an et demi en marketing et projets web - je suis trilingue (français, anglais, chinois) - j'ai eu des expériences à l'international (stage à Shanghai, échange scolaire en France)

En lisant vos expériences sur ce forum j'ai l'impression que les pvtistes partent surtout en France pour des boulots saisonniers, en restauration, mais est-ce que c'est réaliste d'espérer pouvoir trouver un travail + dans mon domaine professionnel avec un pvt 18-35? Avec la situation économique je ne sais pas si je peux me permettre de sacrifier mon début de carrière au Québec pour potentiellement finir clodo à Paris haha 😄

Je n'ai absolument rien contre les petits boulots, c'est juste que je suis à une étape dans ma vie où je voudrai accumuler + d'expériences pertinentes en projets web et marketing international. Je suis très intéréssée à me joindre à des startups et équipes de jeunes entrepreneurs, ou vraiment toute organisation dynamique alors faites-moi signe!

Un gros merci pour vos conseils et pistes ! 😊
Open
Déménagement de Berlin à Paris (urgent)
Bonjour à tous !

J'aimerai savoir si il existe des sites ou forums de co-voiturages, proposant des déplacement en camions, de manière à transporter des meubles. Je suis actuellement sur Berlin, et j'aimerai ramener des affaires à Paris pour commencer à ré-aménager. Je n'ai pas mon permis, ce pourquoi je souhaiterai trouver quelqu'un qui effectue le même déplacement ! Toutes propositions est bonne à prendre !

Merci pour votre aide !
Open
S'installer et travailler en banlieue parisienne
Bonjour, jeune diplômée ayant une expérience d'un an dans les ressources humaines, j'ai aujourd'hui bien du mal face à la crise a trouver un emploi...cela fait deux mois que je suis dans le sud pour élargir mes recherches mais sans succes...mon CV selon les professionnels est pourtant bon...aujourd'hui une connaissance me propose de transmettre ma candidature a son employeur pour un poste d'assistante commerciale dans le 92. mais avant de le transmettre il mre laisse un temps de reflexion pour décider ce que je veux réellement. Mais je dois me décider rapidement car j'ai une petite fille que je dois inscrire a l'école rapidement... j'aurais besoin de conseils pour savoir comment envisager mon installation dans la banlieue de la capitale..;sachant que je suis sans emploi...il me faut un logement...bref...je n'ai aucune méthode et j'ai vraiment besoin d'aide...

merci d'avance a tous ceux qui voudront bien me répondre 😉
Open
Étudier et travailler à Paris
Je suis une jeune fille péruvienne de 19 ans, j'habite à Lima et je cherche un emploi à Paris (Au pair, cours d'espagnol - ma langue maternelle, aide personne retraitée, serveuse, aide pour une librairie - j'adooore lire!...🙂) parce que je pense aller là-bas pour étudier la langue francaise et je dois trouver vite un emploi pour payer mes études et mon logement.
Open
Installation à Barceloneta (quartier de Barcelone), départ de Paris
HOLA j'ai rencontré un amoureux autrichien à barca et je vais venir le rejoindre à barceloneta début 2008...ça semble pas bien compliqué pour les français mais en fait j'ai un mal de chien à trouver des infos sur le nécessaire pour venir ici question administratif, santé. et biensur je cherche aussi du boulot....et puis des nouveaux amis pour faire la fête! échanges de bon procédés : mon autrichien propose des chambres à louer dans son appart - je quitte paris et recherche une sous-loc sérieuse pour mon appart (30m2 - 2 pièces) à Paris 14ème.

un saludo sandrineta
Open
Travailler à Paris ou sa région
Analyste programmeur anglais, travaillant actuellement aux Etats-Unis, cherche poste sur Paris ou sa région Ceci est mon reve depuis toujours, travailler à Paris Merci à tous ceux et celles qui me donneront des tuyaux Je ne connais pas de boites pouvant embaucher avec ma technologie
Open
Travailler à Paris
Bonjour à tous,

Il est fort probable que je parte 1 an à Paris pour y bosser...Je suis enseignante niveau primaire et j'aimerais savoir s'il me sera facile de trouver un travail connex à ça..Je sais pour les équivalences de diplôme mais il n'en reste pas moins que j'aimerais travailler avec les enfants

Est ce que c'est facile de trouver un boulot dans ce domaine lasbas selon vous? Comment m'y prendre? Merci de me répondre Samisa
Open
S'installer à Paris à 30 ans?
Bonjour à tous,

Je vous vois déjà écarquiller les yeux à la lecture de cette question... mais pourquoi diable vouloir s'installer à Paris, à l'âge où tout le monde cherche à en partir ? Voici le décor : homme de 30 ans, célibataire, travaillant dans l'informatique avec de bons salaires. J'ai quitté ma région natale il y a plusieurs années par manque d'opportunités professionnelles. J'ai déménagé par deux fois dans de grandes villes que je connaissais pas (150-300 000 habitants), et j'ai eu beaucoup de mal à y trouver mon bonheur. Cela fait plus d'un an que l'idée de partir à Paris me trotte dans la tête, mais je n'ose pas sauter le pas. D'un côté, je me dis que si une écrasante majorité des parisiens veulent ou ont déjà fuit cette ville, c'est qu'il y a une raison. D'un autre côté, étant célibataire, sans enfants, et ayant plutôt besoin de donner un sérieux coup de fouet à ma vie, je me dis que j'ai peut être justement le profil type pour pouvoir m'épanouir dans la capitale.

Voici donc les arguments qui motivent cette envie : - opportunités professionnelles + carrières (travail plus intéressant, etc) - opportunités d'activités, de sorties, de rencontres - ouverture des gens due au cosmopolisme de la ville : les gens sont ici pour bouger, pas pour rester chez eux, donc j'y vois une facilité à me recréer un cercle social; alors qu'à l'opposé, dans une grande ville de province, les gens sont entre eux et vivent leur vie dans leur coin, il est très difficile de s'y intégrer lorsqu'on n'est pas originaire de la région (voir les réputations épouvantables sur la mentalité à Bordeaux, Nantes, Lyon...) - non dérangé par le prix de du logement, étant donné que les salaires dans l'informatique suivent (+15-20% par rapport à la province) - non dérangé par le soi-disant "stress" de la ville : lorsque je passe dans Paris, la foule et la vitesse des gens me donnent plutôt une impression de dynamisme; étant moi-même assez speed je me sens "dans le moove" (comparé avec la lenteur de la province : rien ne m'énerve plus qu'un clanpin qui n'avance pas dans un escalier, ou sur la route) En revanche, un certain nombre de points me terrifie à l'idée de sauter le pas : - peur de déchanter, d'être frappé par la réalité, et piégé dans le métro-boulot-dodo - peur de me tromper par rapport à mes motivations ci-dessus, notamment sur l'espoir de faire des rencontres, et intégrer des cercles sociaux - sportif compétiteur, j'ai un besoin vital d'aller m'entraîner à la salle plusieurs soirs par semaine, et j'ai peur que le mode de vie parisien (notamment les temps de transport) ne me le permette plus - la culture, les musées, les expos, la belle architecture... je me fiche complètement de ces choses. J'ai juste besoin de m'épanouir dans mon travail, sport, cercles sociaux, mais tout en restant quelqu'un de simple, du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup...

Bref ! Vous l'aurez comris, c'est un carnage dans ma tête, et même si vous n'aurez pas de réponse magique, je me dis que vous aurez sûrement un avis "extérieur" à me donner quand à mes aspirations, et à ce que je recherche.

Merci à vous ! Et à bientôt.
Open
Réserver un hôtel à Paris étant étudiant et mineur
Bonjour à tous et à toutes !

Effectuant un stage dans quelque temps sur Paris et vivant à deux heures de la capitale, je recherche donc un logement. Seulement, je n'aurai que 17 ans à ce moment, et recherche donc un hôtel qui serait adapté pour les jeunes, pour pouvoir partir sereinement sans rien avoir à craindre. J'avais réfléchi aux auberges de jeunesse mais je ne pense pas que ce serait convenable pour des raisons personnelles. Pareil pour les chaînes d'hôtels tels que F1 ou Ibis dont mes parents redoutent la fréquentation. Je recherche donc un hôtel, si possible proche du 5ème arrondissement, et convenable pour les jeunes ! Je suis ouverte à toute recommandation, merci.

Nathalie
Open
Comment est-ce qu'un Américain peut vivre en France?
Salut ! Je viens de fair un programme d'échange universitaire et j'ai envie de partir pour France encore. C'est mon rêve de vivre à Paris. Maintenant je vis à New York et je ne me sens pas que cette ville c'est la mienne. J'ai obtenu mon diplôme récemment (j'ai étudie l'histoire et le philosophie mais je suis intéressé à poursuivre le montage vidéo - est-il un bon métier pour travailler en France ). Quel est le meilleur métier pour un américain comme moi pour obtenir le droit d'habiter en France légalement? Même si je devais revenir juste pour une année, comment est-ce que je peut faire ça ? Merci d'avance !
Open
Quitter Paris pour la Savoie
Bonjour à tous, Je suis parisienne et j'aimerais partir vivre en Savoie. Je suis très attirée par Aix les Bains, mais aussi Thonon et Evian. Je vais aller y faire un tour ce week end pour essayer de me décider, mais je serais ravie d'avoir votre opinion. Je suis vraiment saturée par cette ville stressante, j'ai vraiment besoin d'air ! Je sais que le prix des loyers est relativement élevés mais je pense qu'il sera difficile de faire plus cher que 1000€/ mois pour 30m2 ... Quant aux emplois, là aussi c'est un peu compliqué ... Je suis actuellement chargée de développement commercial et marketing, mon CDD se termine dans 4 mois. Mais différentes missions me permettent de m'adapter à différents secteurs, mais je crains tout de même de ne pas trouver ! Mon conjoint lui travaille dans les assurances, ce sera peut être plus simple pour lui. Nous avons tous les deux 25 ans et nous pensons que c'est le moment de tenter une aventure ailleurs :) Y a-t-il d'autres personnes qui se sont lancées dans l'aventure ? Si oui comment avez-vous fait pour trouver un emploi + un logement en étant à Paris ? (ou en tous cas loin de la Savoie)
Open
Future expatriée à Paris
Salut A tous.

Je m'excuse a l'avance pour mon message sans ponctuation mais pas facile avec mon clavier anglais.

Je m'installe sur Paris dans quelques mois ou je rejoindrais mon mari qui y vis et travaille. Entre Paris - New York pendant des annees, on finalement decide de "s'installer" sur la france. Entre le systeme social, medical et les vacances, c'est surement le meilleur choix du moment.

Venant des USA et quand bien meme j'ai grandi en Belgique, j'apprehende un peu le changement a venir. Beaucoup m'ont dit que par exemple le service client en France risque de me choquer compare a celui aux USA qui vous donne le beurre et l'argent du beurre! 😏

Y'aurais t'il des gens dans la meme situation que moi ou quelqu'un aurait-il un avis ou conseil a donner? Deja je me demande toujours ce qui vaut la peine d'etre demenage ou pas.

Aussi, je suis ingenieur hydraulique et je recherche quelques boites de recrutement sur l'ile de France pour deja commencer a lancer des dossiers des maintenant. Toutes vos propositions seront donc les bienvenues.

Merci d'avance a tous!
Open
Étudier à Paris ou à Lille
Bonjour, je viens de Montréal et je voudrais aller faire des etude en france et j'ai entendue dire qu'il y avais une entente entre le quebec et la France pour se qui est des études à l'étranger. Ce serais pour l'université j'ai donc quelques questions:

Quelle ville est mieux pour étudier, Paris ou Lille? Comment sa fonctionne pour s'inscrire? Est-ce-que c'est cher? est-il facile de trouver du travail pour une étudiante ?

Merci beaucoup!!
Open
Partir du Québec pour aller étudier en lycée à Paris
Bonjour,

Je viens du Québec. Actuellement, je suis en train de compléter ma 5ieme secondaire. J'aimerais venir étudier en France, plus précisément à Paris ou en banlieue, l'an prochain. Normalement, je devrais être en première, histoire de continuer mes études avec l'"équivalent" du CEGEP.

Le seul hic est que j'aurai 17 ans.

En ce qui concerne les programmes Au Pair, je m'y intéresse beaucoup, mais je n'ai qu'une question qui me hante et à laquelle je ne trouve pas de réponse. Est-ce que je peux faire des études en parallèle ?

Si je ne peux être acceptée dans un programme Au Pair dû à mon âge, que faire ? Je n'ai pas 18 ans, il me faut donc un tuteur légal. Où puis-je en trouver un ?

Est-ce que les lycées acceptent des étudiants étrangers ?

Est-il possible de choisir la région dans laquelle j'aimerais être affiliée ? (Par exemple, moi, je veux être à Paris ou en banlieue parisienne, mais idéalement, dans le 94)

Connaissez-vous un site d'"échange" ? (Ce que je veux dire par "échange", c'est le fait de payer un certain montant en échange du logement, de la nourriture, des frais de scolarité ainsi que de l'argent de poche hebdomadaire)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et j'espère que vous serez nombreux à répondre à mes questions ! Bonne journée !
Open
Quitter Paris pour vivre dans le Sud? Possible?
Salut à tous 😛

Voilà je pense pas être le seul mais j'ai l'impression d'étouffer à Paris, d'appartenir à un monde qui me correspond pas. Cette vie a 100 à l'heure, entouré de béton, ne voir que ça et des voitures, des gens qui font la gueule...

Bref tout ça pour dire que d'ici une dizaine d'années j'aimerais partir dans le sud dans une petite province sympa. Je suis aller a Nice, Marseille et les villes avoisinante, je roulais pendant des heures, et je prenais plaisir à voir tous les paysages. Dans l'idéal j'aimerais vivre dans une ville tranquille mais pas trop loin d'une grande ville comme Nice.

Je veux juste savoir si ce projet est réalisable ou non histoire d'arrêter de rêver 😕

L'argent ne sera pas un problème vu les prix affichés à Paris mais plus le travail. Moi et ma copine on sera fonctionnaire, elle a la CAF et moi dans l'éducation national comme prof. On va trouver du boulot dans le sud ?

Quand on est fonctionnaire et en droit d'être muté, on est obligé de trouvé du boulot partout en france ?

D'après mes calculs ne pas trouvé de boulot sera le seul frein à mon projet. Car si on peut trouver du boulot, le plus dur restera de trouver un coin sympa et vu les beaux coins qu'on à dans le sud ce sera pas le plus dur 😛

Je suis encore jeune et surement naïf donc si vous pouviez me donner votre avis svp ?

Merci d'avance 😇
Open
Déménagement Montréal-Paris en juin 2012
Bonjour!

Je déménage le 1er juin de Montréal à Paris. J'ai 15m3 incluant un piano droit et un sofa. Quelle adresse me suggérez-vous?

Pour l'instant il y a Gallieni pour un peu plus de 4000 euros (!!). Les autres prix que j'ai eu sont encore plus chers.

Des suggestions?

Aussi, si quelqu'un veut grouper ses affaires pour un déménagement similaire dans les même dates...

Merci!
Open
Travailler sur Paris pour une Polonaise?
bonjour

je viens d'avoir une conversation intéressante , ici à london , avec une copine polonaise

elle voudrait travailler à paris , histoire de faire différemment de tous ses compatriotes qui débarquent par centaines de milliers dans la capitale anglaise

problème .. elle parle bien l'anglais mais pas le français comment s'y prendre ??

merci pour vos tuyaux que je lui ferai suivre ( après traduction )

janick .. entre tamise et quais de la seine
Open

You might also like