Bonjour, après m'être renseigné à droite et à gauche j'ai appelé els, et je suis tombé sur une nana super cool
Je souhaite parler anglais, au soleil travailler et avoir des cours en anglais pour booster tout ça
Bilan pour un peu plus de 5000€, jai 5h de cours par jour en loger nourri matin et soir, assurance maladie complète, billet d'avion en Australie a perth, avec la garantie (dit elle) d'avoir du taff vu que ça sera pleine saison et aussi parce que l'économie va bien
Ca vaut le coup ? merci
Bonjour,
Je souhaite trouver du travail en Australie de type fruit-picking...Pourriez-vous me donner des astuces ou adresses qui me permettraient de trouver un travail rapidement et sans trop de concurrence. C'est à dire là ou il n'y a pas trop de backpakers ?
Petit détail important : je suis intéressée par des fermes qui ont un logement à proximité car je n'ai pas de voiture.
Je souhaite partir courant octobre.
Merci par avance.
Je souhaite trouver du travail en Australie de type fruit-picking...Pourriez-vous me donner des astuces ou adresses qui me permettraient de trouver un travail rapidement et sans trop de concurrence. C'est à dire là ou il n'y a pas trop de backpakers ?
Petit détail important : je suis intéressée par des fermes qui ont un logement à proximité car je n'ai pas de voiture.
Je souhaite partir courant octobre.
Merci par avance.
Salut à tous,
Nous sommes en Australie depuis 2 mois et demi maintenant, et nous avons quitté notre petite ville au sud de Sydney pour aller sur la Gold Coast, et s'y poser pendant quelques semaines. On a rapidement trouvé un coloc, pas trop chère pour un couple donc on est super contents. Seul problème : Pas de boulot. On a déposé nos CV partout, on a postulé en ligne... il me semble que les WHV n'ont pas bcp de succès ici. Du coup, on s'est dit qu'on allait faire du fruit-picking. Il y a quelques endroits près d'ici, mais en février, la harvest season est finie pour de nombreux agriculteurs, et trop de candidatures pour les autres... c'est la merde. Du coup, nous pensons repartir d'ici pour redescendre vers Sydney, avec notre RSA, nous pourrions trouver un taff facilement dans un bar ou restau? Avec quelques centaines de dollars en poche, il nous faut un taff le plus rapidement possible. Ainsi, tous ceux qui sont à Sydney, pourriez-vous me dire si il est difficile de trouver un boulot là bas? Dois-je passer par une agence? Connaissez-vous des employeurs qui recrutent? Devrions-nous faire du porte à porte? Merci pour vos conseils.
Nous sommes en Australie depuis 2 mois et demi maintenant, et nous avons quitté notre petite ville au sud de Sydney pour aller sur la Gold Coast, et s'y poser pendant quelques semaines. On a rapidement trouvé un coloc, pas trop chère pour un couple donc on est super contents. Seul problème : Pas de boulot. On a déposé nos CV partout, on a postulé en ligne... il me semble que les WHV n'ont pas bcp de succès ici. Du coup, on s'est dit qu'on allait faire du fruit-picking. Il y a quelques endroits près d'ici, mais en février, la harvest season est finie pour de nombreux agriculteurs, et trop de candidatures pour les autres... c'est la merde. Du coup, nous pensons repartir d'ici pour redescendre vers Sydney, avec notre RSA, nous pourrions trouver un taff facilement dans un bar ou restau? Avec quelques centaines de dollars en poche, il nous faut un taff le plus rapidement possible. Ainsi, tous ceux qui sont à Sydney, pourriez-vous me dire si il est difficile de trouver un boulot là bas? Dois-je passer par une agence? Connaissez-vous des employeurs qui recrutent? Devrions-nous faire du porte à porte? Merci pour vos conseils.
Salut à tous alors voila je vais en Australie pour la seconde fois avec un pvt et je veux aller a Alice Springs pour trouver du travail dans la construction. (J ai 15 d experience ).Est ce que quelqu'un sait sI l on peut faire beaucoup d Argent (combien) ? Et si c est facile de trouver du travail? 😉
Salut à tous!!
Alors voilà je fais appel à tous ceux qui ont voyagé ou vécu en Australie!!Je suis de plus en plus interessée par l'idéee d'aller vivre la bas pendant un an, j'ai récolté quelques infos par ci par là quelques avis mais j'ai du mal à me décider...Voilà je cherche donc une ville dans laquelle il n'est pas difficile de trouver un travail et dans laquelle le logement (la colloc notemment) n'est pas siii chère.Et j'hésite entre Brisbane, Perth et Melbourne!Je pars plus pour Brisbane mais certaines personnes ayant voyagé la bas me disent que Melbourne est beaucoup plus interessante, mas bon je ne sais pas..si vous avez des conseils pour m'orienter eh bien vous êtes les bienvens!!!merciiii 😉
Bonjour,
J'ai bientot 32 ans et souhaite profiter de quelques mois disponibles pour améliorer mon anglais en Australie.
Connaissez vous des organismes pour adultes qui proposent des cours intensifs d'anglais?
Est il compliqué de trouver un job sur place sachant que je suis trop vieille pour avoir un WHV.
Si certains sont dans ma situation ou ont vécu cette experience, je suis preneuse des moindres conseils.
Merci beaucoup!
J'ai bientot 32 ans et souhaite profiter de quelques mois disponibles pour améliorer mon anglais en Australie.
Connaissez vous des organismes pour adultes qui proposent des cours intensifs d'anglais?
Est il compliqué de trouver un job sur place sachant que je suis trop vieille pour avoir un WHV.
Si certains sont dans ma situation ou ont vécu cette experience, je suis preneuse des moindres conseils.
Merci beaucoup!
Bonjour,
Mon fils envisage d'aller passer une année en PVT en Asutralie. Quelles villes conseilleriez vous en terme de facilité de job à trouver? autres conseils (préparation, vie sur place, etc...). merci à vous. Voyagement votre.
Mon fils envisage d'aller passer une année en PVT en Asutralie. Quelles villes conseilleriez vous en terme de facilité de job à trouver? autres conseils (préparation, vie sur place, etc...). merci à vous. Voyagement votre.
Bonjour nous sommes un jeune couple désirant partir en novembre en Australie nous aimerions savoir si vous aviez des réponses à nos questions..
Nous souhaitons savoir si la langue pose problème arriver sur le territoire australien pour trouver du travail ? Dans quelle ville ce diriger? Et avec quelle budget partir ? Merci
Bonjour,
Je pars pour l'Australie en septembre 2013 et j'aimerais bien avoir des témoignages et des avis de personnes qui ont vécus l'expérience du Working Holiday Visa !!!!
On part à deux déjà j'aimerais savoir si c'est difficile de trouver deux places pour un même job...?
Ensuite je voudrais aussi avoir des avis pour 1700 € une agence me propose de me trouver des emplois tout au long de mon séjour est ce vraiment nécessaire ou est ce que je peu prendre le risque de rechercher un travail une fois arrivée sur place ??? Etant donné qu'il y a de plus en plus d'étranger qui s'expatrie vers l'Australie la concurrence est rude.. J'aimerais savoir si vous avez eu des difficultés à trouver du travail là bas ?
Ma passion les animaux ! Pourrais-je trouver un travail avec les animaux j'ai vu que quelqu'un avait pu travailler dans un zoo c'est à titre exceptionnel ou cela arrive régulièrement ?!!!
Toutes les informations que vous aurez sont bonne à prendre bonne et mauvaise expérience je veux tous savoir ^^ !
Merci à tous !
Marie-Cécile M
Je pars pour l'Australie en septembre 2013 et j'aimerais bien avoir des témoignages et des avis de personnes qui ont vécus l'expérience du Working Holiday Visa !!!!
On part à deux déjà j'aimerais savoir si c'est difficile de trouver deux places pour un même job...?
Ensuite je voudrais aussi avoir des avis pour 1700 € une agence me propose de me trouver des emplois tout au long de mon séjour est ce vraiment nécessaire ou est ce que je peu prendre le risque de rechercher un travail une fois arrivée sur place ??? Etant donné qu'il y a de plus en plus d'étranger qui s'expatrie vers l'Australie la concurrence est rude.. J'aimerais savoir si vous avez eu des difficultés à trouver du travail là bas ?
Ma passion les animaux ! Pourrais-je trouver un travail avec les animaux j'ai vu que quelqu'un avait pu travailler dans un zoo c'est à titre exceptionnel ou cela arrive régulièrement ?!!!
Toutes les informations que vous aurez sont bonne à prendre bonne et mauvaise expérience je veux tous savoir ^^ !
Merci à tous !
Marie-Cécile M
Bonjour, je voudrais rejoindre l'Australie par la Thailande en Septembre ou Octobre 2012 et travailler par le biais du WHV en commencant par Perth. Est ce que je peux faire une demande à n'importe quel moment de l'année et est ce que c'est preferable de passer par internet ou directement par l'ambassade Australienne. Derniere question, est ce possible de rentrer en Australie avec seulement 2000euros sur son compte et de vivre 1mois le temps de trouver du travail.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour tout le monde, je me présente je m’appelle Tristan, j'aurai 20 ans le 29 septembre prochain et je viens de Strasbourg.
J'aimerais partir pour l'Australie d'ici janvier-février 2014 avec le fameux visa "vacances - travail" pour une durée de 1 an.
Quelqu’un aurait-il vécu une expérience là-bas (où qui est en train de la vivre !) pour pouvoir me conseiller un petit peu sur les démarches à faire à l'avance, quelle première destination, que voir, quel ville à découvrir .. ? Je suis diplômé d'un bac pro Hôtellerie-Restauration et je sais (du moins de ce que j'ai entendu) qu'il est assez facile de trouver du travail en Australie (surtout dans ce domaine là). En revanche, mon niveau d'anglais est plutôt médiocre, j'arrive à me débrouiller mais sans plus. Ce voyage me permettrait de vivre une expérience, de me dépayser un peu de la France et aussi d'apprendre l'anglais (qui est très utile dans mon métier !).
J'ai pensé a un budget de 3000-4000€ en arrivant là bas, sachant que je compte travailler là bas ( mais au moins tenir 2 semaines au début sans travailler pour m'intégrer). Qu'en pensez vous ? est-ce suffisant ? ( sachant que j'aime bien faire la fête et que je fume, ce qui est cher là bas).
Je compte rester dans un endroit 2 mois environ à chaque fois puis changer de destination pour pouvoir découvrir pas mal d'endroits. Changer de boulot tous les 2 mois en France paraît très imprudent mais en Australie c'est à priori normal pour les étrangers avec ce visa.
Faut-il vraiment avoir minimum 21 ans pour pouvoir louer une voiture ? ( sachant que je n'ai même pas encore le permis mais je compte l'avoir avant de partir :D ).
Je partirai normalement avec un ami à moi qui est lui aussi dans le domaine de la restauration mais ce n'est pas encore sûr à 100%. D'ailleurs si quelqu’un partirai dans les mêmes délais et qui est intéressé pour partir que ça soit h/f contactez-moi, on ne sait jamais !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance à toutes les réponses que vous pourriez me donner !
J'aimerais partir pour l'Australie d'ici janvier-février 2014 avec le fameux visa "vacances - travail" pour une durée de 1 an.
Quelqu’un aurait-il vécu une expérience là-bas (où qui est en train de la vivre !) pour pouvoir me conseiller un petit peu sur les démarches à faire à l'avance, quelle première destination, que voir, quel ville à découvrir .. ? Je suis diplômé d'un bac pro Hôtellerie-Restauration et je sais (du moins de ce que j'ai entendu) qu'il est assez facile de trouver du travail en Australie (surtout dans ce domaine là). En revanche, mon niveau d'anglais est plutôt médiocre, j'arrive à me débrouiller mais sans plus. Ce voyage me permettrait de vivre une expérience, de me dépayser un peu de la France et aussi d'apprendre l'anglais (qui est très utile dans mon métier !).
J'ai pensé a un budget de 3000-4000€ en arrivant là bas, sachant que je compte travailler là bas ( mais au moins tenir 2 semaines au début sans travailler pour m'intégrer). Qu'en pensez vous ? est-ce suffisant ? ( sachant que j'aime bien faire la fête et que je fume, ce qui est cher là bas).
Je compte rester dans un endroit 2 mois environ à chaque fois puis changer de destination pour pouvoir découvrir pas mal d'endroits. Changer de boulot tous les 2 mois en France paraît très imprudent mais en Australie c'est à priori normal pour les étrangers avec ce visa.
Faut-il vraiment avoir minimum 21 ans pour pouvoir louer une voiture ? ( sachant que je n'ai même pas encore le permis mais je compte l'avoir avant de partir :D ).
Je partirai normalement avec un ami à moi qui est lui aussi dans le domaine de la restauration mais ce n'est pas encore sûr à 100%. D'ailleurs si quelqu’un partirai dans les mêmes délais et qui est intéressé pour partir que ça soit h/f contactez-moi, on ne sait jamais !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance à toutes les réponses que vous pourriez me donner !
bonjour,
nous somme 2 copines et d'ici 6 mois nous voulons partir habiter en Australie pour apprendre la langue y travailler et prendre un appartement . pour l'instant nous savons pas trop quelle destination choisir nous voulons une belle ville pas trop chère qui bouge et avec la mer . On part vraiment a l'avanture donc une ville pas trop dangeureuse . Es qu'il va etre difficile de trouver du travail et un appartement ?
merci
nous somme 2 copines et d'ici 6 mois nous voulons partir habiter en Australie pour apprendre la langue y travailler et prendre un appartement . pour l'instant nous savons pas trop quelle destination choisir nous voulons une belle ville pas trop chère qui bouge et avec la mer . On part vraiment a l'avanture donc une ville pas trop dangeureuse . Es qu'il va etre difficile de trouver du travail et un appartement ?
merci
Bonsoir à tous et à toutes!
Mon rêve est énoncé dans le titre de ce message! Il est dans mon esprit chaque jour depuis 5 ans, et aujourd'hui j'ai décidé de me lancer :) Je n'ai rencontré personne prêt à partir avec moi dans cette magnifique aventure, et j'aimerai discuter avec des personnes qui l'ont déjà vécu. Et pourquoi pas trouver quelqu'un que ça tenterait de partir?
Je voudrais préparer mon départ pour début 2015, je ne sais pas quand exactement encore... Commencer par Perth, faire tout le Sud, remonter la côte Est, bifurquer à Cairns pour aller à Darwin, et couper par le centre avec Alice Springs. Et peut être finir par qqs mois en Nouvelle Zélande ;)
Merci à tous ceux et celles qui me contacteront en privé pour en discuter et me faire partager vos expériences !
Mon rêve est énoncé dans le titre de ce message! Il est dans mon esprit chaque jour depuis 5 ans, et aujourd'hui j'ai décidé de me lancer :) Je n'ai rencontré personne prêt à partir avec moi dans cette magnifique aventure, et j'aimerai discuter avec des personnes qui l'ont déjà vécu. Et pourquoi pas trouver quelqu'un que ça tenterait de partir?
Je voudrais préparer mon départ pour début 2015, je ne sais pas quand exactement encore... Commencer par Perth, faire tout le Sud, remonter la côte Est, bifurquer à Cairns pour aller à Darwin, et couper par le centre avec Alice Springs. Et peut être finir par qqs mois en Nouvelle Zélande ;)
Merci à tous ceux et celles qui me contacteront en privé pour en discuter et me faire partager vos expériences !
Bonjour,
Je termine actuellement mes études et je souhaite partir environ 6 mois pour voyager et apprendre l'anglais.
Je me débrouille quand même bien en anglais, mais pas assez pour entretenir une conversation super fluide. J'aimerais revenir de ce voyage complètement bilingue.
J'aimerais donc avoir vos conseils sur l'endroit que je devrais aller pour améliorer mon anglais de beaucoup, travailler et m'amuser (visa, permis de travail, coût de la vie)
Je songe déjà à quelques endroits du genre, Vancouver, Toronto, Californie, Arizona, Australie.
Est-ce que je devrais du même coup prendre des cours d'anglais sur place?
Merci beaucoup!
Francis
Je termine actuellement mes études et je souhaite partir environ 6 mois pour voyager et apprendre l'anglais.
Je me débrouille quand même bien en anglais, mais pas assez pour entretenir une conversation super fluide. J'aimerais revenir de ce voyage complètement bilingue.
J'aimerais donc avoir vos conseils sur l'endroit que je devrais aller pour améliorer mon anglais de beaucoup, travailler et m'amuser (visa, permis de travail, coût de la vie)
Je songe déjà à quelques endroits du genre, Vancouver, Toronto, Californie, Arizona, Australie.
Est-ce que je devrais du même coup prendre des cours d'anglais sur place?
Merci beaucoup!
Francis
Bonjour,
Je m’appelle Sam et j’ai 33 ans et je voudrais étudier l’anglais (cours du soir) et pouvoir travailler. En faisant des recherches, j’ai lu que le seul visa possible pour moi est le visa étudiant. Le visa étudiant qui me permet de rester en Australie durant le temps du cycle scolaire. Combien de temps dure un cycle scolaire ? Es ce que ce n’est pas trop tard à 33 ans ? J’ai vu sur Navistas que les cours que je souhaite peuvent durer 12 semaines (General English). Est-il possible d’enchainer 12 semaines de cours à Perth, prendre quelques semaines de vacances puis de recommencer un cycle scolaire ailleurs en Australie, par exemple à Mackay ? Es ce que cela est possible avec un seul et même visa étudiant ? Combien de temps dois-je étudier par semaine pour obtenir un visa étudiant ? J’aimerais trouver un cycle scolaire avec le minimum d’heures de cours par semaine pour pouvoir profiter de mon temps libre ainsi que pour travailler. Vais-je m’en sortir financièrement sachant que les cours coutent entre 290$ et 350$/ semaine ( plus l’hébergement et le cout de la vie) et que je pourrais travailler au maxi 20h/semaine soit à peu près 20hX15$=300$.... Quant commencent les cycles scolaires de General English à Perth, sachant que je désirerais arriver en Australie vers fin Aout/ Début Septembre. Si quelqu’un a vécu une expérience similaire, s’il vous plait aidez-moi ! merci
Je m’appelle Sam et j’ai 33 ans et je voudrais étudier l’anglais (cours du soir) et pouvoir travailler. En faisant des recherches, j’ai lu que le seul visa possible pour moi est le visa étudiant. Le visa étudiant qui me permet de rester en Australie durant le temps du cycle scolaire. Combien de temps dure un cycle scolaire ? Es ce que ce n’est pas trop tard à 33 ans ? J’ai vu sur Navistas que les cours que je souhaite peuvent durer 12 semaines (General English). Est-il possible d’enchainer 12 semaines de cours à Perth, prendre quelques semaines de vacances puis de recommencer un cycle scolaire ailleurs en Australie, par exemple à Mackay ? Es ce que cela est possible avec un seul et même visa étudiant ? Combien de temps dois-je étudier par semaine pour obtenir un visa étudiant ? J’aimerais trouver un cycle scolaire avec le minimum d’heures de cours par semaine pour pouvoir profiter de mon temps libre ainsi que pour travailler. Vais-je m’en sortir financièrement sachant que les cours coutent entre 290$ et 350$/ semaine ( plus l’hébergement et le cout de la vie) et que je pourrais travailler au maxi 20h/semaine soit à peu près 20hX15$=300$.... Quant commencent les cycles scolaires de General English à Perth, sachant que je désirerais arriver en Australie vers fin Aout/ Début Septembre. Si quelqu’un a vécu une expérience similaire, s’il vous plait aidez-moi ! merci
Bonjour,
Après avoir rescencer de nombreuses informations concernant l'expatriation en Australie je vais passer à l'action.
Afin d'avoir un autre point de vue que le mien j'aimerai avoir différents avis à ce sujet.
Ma situation :
29 ans
3 diplômes de niveau 5 (équivalent cap) en mécanique navale
1 diplôme de stratifieur
1 titre professionnel de chauffeur poids-lourd (expérience de 6 mois en travaux publique, carrière, gravats, sable etc...)
6 permis français et international (auto - moto - poids lourd - super lourd - bus - bateau)
En fait je compte partir plus ou moins à l'aventure, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire et c'est là que j'ai besoin de vous :
En avril 2015 j'aurai 30 ans, j'aimerai partir avant en Irlande pour apprendre les bases en anglais. Puis au mois de mars je partirai en Australie pour travailler.
Pensez-vous qu'avec mes compétences il y a du travail ?
Quel visa me conseillez vous sachant que je souhaite rester le plus longtemps possible ?
J'ai trouvé ça sur un site, de mon point de vue j'obtiendrai le whv car j'entre dans les critères, mais je vous demande quand même au cas ou vous trouverez quelque chose :
Conditions pour postuler
Être âgé de 18 à 30 ans à la date du dépôt de la demande de visa.
Être titulaire d’un passeport français, belge ou canadien en cours de validité.
Ne pas avoir déjà participé au Programme Working Holiday en Australie.
Etre hors d’Australie au moment de la demande.
Disposer obligatoirement d'une assurance (voir aussi assurance WHV Australie) qui vous couvrira durant toute la durée de votre séjour pour le rapatriement et l'ensemble des risques liés à la maladie et l'hospitalisation.
Ne pas être accompagné de personnes à charge.
Disposer des ressources financières nécessaires pour subvenir aux besoins au début du séjour : 5 000 AU$ (soit 3 500 € pour les Français et les Belges, 4 900 CAN$ pour les Canadiens).
Répondre aux critères de santé requis par l’Immigration Australienne.
La liste de conditions est entière ? Parfois j'ai l'imression en la relisant qu'elle est incomplète
Merci :)
Après avoir rescencer de nombreuses informations concernant l'expatriation en Australie je vais passer à l'action.
Afin d'avoir un autre point de vue que le mien j'aimerai avoir différents avis à ce sujet.
Ma situation :
29 ans
3 diplômes de niveau 5 (équivalent cap) en mécanique navale
1 diplôme de stratifieur
1 titre professionnel de chauffeur poids-lourd (expérience de 6 mois en travaux publique, carrière, gravats, sable etc...)
6 permis français et international (auto - moto - poids lourd - super lourd - bus - bateau)
En fait je compte partir plus ou moins à l'aventure, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire et c'est là que j'ai besoin de vous :
En avril 2015 j'aurai 30 ans, j'aimerai partir avant en Irlande pour apprendre les bases en anglais. Puis au mois de mars je partirai en Australie pour travailler.
Pensez-vous qu'avec mes compétences il y a du travail ?
Quel visa me conseillez vous sachant que je souhaite rester le plus longtemps possible ?
J'ai trouvé ça sur un site, de mon point de vue j'obtiendrai le whv car j'entre dans les critères, mais je vous demande quand même au cas ou vous trouverez quelque chose :
Conditions pour postuler
Être âgé de 18 à 30 ans à la date du dépôt de la demande de visa.
Être titulaire d’un passeport français, belge ou canadien en cours de validité.
Ne pas avoir déjà participé au Programme Working Holiday en Australie.
Etre hors d’Australie au moment de la demande.
Disposer obligatoirement d'une assurance (voir aussi assurance WHV Australie) qui vous couvrira durant toute la durée de votre séjour pour le rapatriement et l'ensemble des risques liés à la maladie et l'hospitalisation.
Ne pas être accompagné de personnes à charge.
Disposer des ressources financières nécessaires pour subvenir aux besoins au début du séjour : 5 000 AU$ (soit 3 500 € pour les Français et les Belges, 4 900 CAN$ pour les Canadiens).
Répondre aux critères de santé requis par l’Immigration Australienne.
La liste de conditions est entière ? Parfois j'ai l'imression en la relisant qu'elle est incomplète
Merci :)
Bonjour a tous !!!
Je vous décris ma situation je reviens de mon voyage d'un an en Australie grâce a mon WHV. J'aimerais maintenant y retourner car mon retour en France est chaotique, je déprime je ne m'y fais pas, je pense a l'australie et ma vie la bas et mes amis la bas.
Je me demande si je peux faire une demande de second WHV car j'ai travaillé dans les mines a Perth.
Puis je demander un VET (VOCATIONAL AND EDUCATIONAL TRAINING) sur un visa etudiant et j'aimerais connaitre les coûts SVP.
Mon copain qui est anglais aimerait repartir avec moi mais son second visa est terminé . =(
Autre question je me suis fait entuber en acceptant d être pris en charge par une ambulance hors que l aéroport m avait que c était gratuit et a leur frais, donc mon assurance ne prends pas en charge les ambulances j'ai recu une facture de 850 dollars que je ne peux payer, cela compromet il mes chances de demande de visa tel qu'il soit ?
j’espère trouvé un sponsorship en y retournant...
MERCI A TOUS
Je vous décris ma situation je reviens de mon voyage d'un an en Australie grâce a mon WHV. J'aimerais maintenant y retourner car mon retour en France est chaotique, je déprime je ne m'y fais pas, je pense a l'australie et ma vie la bas et mes amis la bas.
Je me demande si je peux faire une demande de second WHV car j'ai travaillé dans les mines a Perth.
Puis je demander un VET (VOCATIONAL AND EDUCATIONAL TRAINING) sur un visa etudiant et j'aimerais connaitre les coûts SVP.
Mon copain qui est anglais aimerait repartir avec moi mais son second visa est terminé . =(
Autre question je me suis fait entuber en acceptant d être pris en charge par une ambulance hors que l aéroport m avait que c était gratuit et a leur frais, donc mon assurance ne prends pas en charge les ambulances j'ai recu une facture de 850 dollars que je ne peux payer, cela compromet il mes chances de demande de visa tel qu'il soit ?
j’espère trouvé un sponsorship en y retournant...
MERCI A TOUS
Bonjour, alors je vous présente la situation, je voudrais partir en Australie (pour une durée indéterminée pour le moment) avec un pote à moi. Nous avons respectivement 20 ans et 25 ans et nous voudrions avoir plein de renseignements sur la vie la bas.
Nous avons décidé de partir en Australie pour plusieurs raisons mais j’aimerais vous en donner les grandes lignes pour que si vous avez des connaissances la dessus, puissiez nous aider a nous préparer au mieux a ce voyage.
- Pour améliorer notre Anglais qui est vraiment médiocre
- Pour le football (nous aimerions bien nous lancer dans le foot et essayer dans faire un peu plus qu’un hobbies, sachant que nous avons respectivement « un bon niveau ».
- Découvrir une nouvelle culture
Les questions que nous nous posons sont :
- Trouve t’on un logement rapidement et a quel tarif ?
- Trouve-on un job rapidement qui puisse subvenir à nos besoins ?
- Mieux vaut t’ils prendre des cours d’anglais avant ou directement sur place ?
- Pour le football vers qu’elle club semi professionnel faut t’ils s’orienter pour bénéficier d’une bonne rémunération ?
- La vie est elle chère ?
- Les Français sont y’ils bien reçu ?
Voila merci de me répondre svp. Bonne journée🙂
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps je réfléchis à l'idée de partir en 2013 en Australie via le WHV 🙂. J'en ai un peu marre de mon train-train quotidien et envie de voire d'autres choses. Ce qui me pose vraiment question c'est le fait de partir seule. Je ne suis pas une solitaire dans l’âme !!! 🤪 Je ne vais jamais seule au ciné, ni en vacances, ... Aussi, j'ai un peu peur de partir tout seule, de galérer dans les démarches (administratives emploi, logement, ...), d'autant plus que mon anglais est très moyen et de m'ennuyer. Je cherche des personnes ayant tenter l'expérience. Comment se sont passés votre arrivée et vos débuts en Australie ? pas d'ennui ou de difficulté à gérer le fait d'être seule ?
d'avance merci pour vos réponses
Depuis quelques temps je réfléchis à l'idée de partir en 2013 en Australie via le WHV 🙂. J'en ai un peu marre de mon train-train quotidien et envie de voire d'autres choses. Ce qui me pose vraiment question c'est le fait de partir seule. Je ne suis pas une solitaire dans l’âme !!! 🤪 Je ne vais jamais seule au ciné, ni en vacances, ... Aussi, j'ai un peu peur de partir tout seule, de galérer dans les démarches (administratives emploi, logement, ...), d'autant plus que mon anglais est très moyen et de m'ennuyer. Je cherche des personnes ayant tenter l'expérience. Comment se sont passés votre arrivée et vos débuts en Australie ? pas d'ennui ou de difficulté à gérer le fait d'être seule ?
d'avance merci pour vos réponses
Bonjour, je pense rejoindre l'Australie par la Thailande en Aout ou Septembre 2012, je voudrais y travailler quelques mois. Est ce facile de trouver des logements avc plusieurs personnes dedans histoire de reduire le loyer, et est ce que le salaire est plus élevé qu'en France et je me dit qu'il y a peut etre des villes ou l'ofrre d'emploi est plus haute que d'autre en Australie. Et je me demande aussi si la demande d'emploi est plus élevé à une periode de l'année, et si je peux rentrer en Australie avec seulement 1500euros sur mon compte et trouver rapidement du travail. Merci j'espere que vous pourrez m'aider
Bonjour à tous !
C'est un peu perdu que je viens vers vous, voilà un peu plus d'un an que ma copine et moi aimerions partir faire un WHV australien.
Cette année je me documente petit à petit, mais je vous avous, que je me perds un petit peu sur tous les sites que je peux lire, et les avis de chacun.
Donc, j'ai quelques petites questions, pour savoir comment m'organiser.
- Le visa, faut-il le faire le plus tôt possible, ou je peux attendre 1 mois à l'avance ?
- Voiture ou camper-van? Nous souhaiterions, faire le tour de l'australie sur un an. Faire nos 86j de ferme des le début, pour pouvoir voyager quelques petits mois après sans soucis. L'investissement dans un camper van vaut-il le coup ? ou la voiture et les backpacks sont plus rentable ? ( A savoir que nous avons tout de même besoin d'un minimum d'intimité, et que les dortoirs, ne seront donc pas pour nous )
- Faut il trouver la voiture, depuis la france ou attendre d'arriver sur place pour l'acheter
- Le travail, comment trouver ces fameuses fermes agrées par l'état australien, pour décompter de nos 86j a faire ?
- Encore une fois faut-il trouver avant d'y arriver, ou ça peut se trouver facilement sur place ?
Notre choix serait d'arriver a Perth pour commencer, de partir vers le nord, et de faire la boucle en passant par l'ouest, puis le sud . Est-ce judicieux ?
Désolé si ces questions parraissent bateau, merci !
C'est un peu perdu que je viens vers vous, voilà un peu plus d'un an que ma copine et moi aimerions partir faire un WHV australien.
Cette année je me documente petit à petit, mais je vous avous, que je me perds un petit peu sur tous les sites que je peux lire, et les avis de chacun.
Donc, j'ai quelques petites questions, pour savoir comment m'organiser.
- Le visa, faut-il le faire le plus tôt possible, ou je peux attendre 1 mois à l'avance ?
- Voiture ou camper-van? Nous souhaiterions, faire le tour de l'australie sur un an. Faire nos 86j de ferme des le début, pour pouvoir voyager quelques petits mois après sans soucis. L'investissement dans un camper van vaut-il le coup ? ou la voiture et les backpacks sont plus rentable ? ( A savoir que nous avons tout de même besoin d'un minimum d'intimité, et que les dortoirs, ne seront donc pas pour nous )
- Faut il trouver la voiture, depuis la france ou attendre d'arriver sur place pour l'acheter
- Le travail, comment trouver ces fameuses fermes agrées par l'état australien, pour décompter de nos 86j a faire ?
- Encore une fois faut-il trouver avant d'y arriver, ou ça peut se trouver facilement sur place ?
Notre choix serait d'arriver a Perth pour commencer, de partir vers le nord, et de faire la boucle en passant par l'ouest, puis le sud . Est-ce judicieux ?
Désolé si ces questions parraissent bateau, merci !
Bonjour
je suis cadre dans la logistique avec expérience, âgé de 46 ans, diplôme ingénieur en France.
Merci de me conseiller toutes pistes pour décrochez un travail en Australie
Tous vos conseils seront les bienvenus même les plus sévères.
dy
je suis cadre dans la logistique avec expérience, âgé de 46 ans, diplôme ingénieur en France.
Merci de me conseiller toutes pistes pour décrochez un travail en Australie
Tous vos conseils seront les bienvenus même les plus sévères.
dy
Salut à tous !
Je m'apprête à passer 9-10 mois à Perth dans une famille d'accueil comme jeune fille au pair & j'aurai plusieurs questions. J'ai déjà passé un an comme au pair à l'étranger dans le passé (en Chine) et c'était génial. Je suis tout excité de renouveler l'expérience. Voilà mes questions :
- J'ai 20 ans, pas de diplôme hormis le BAC, & de l'expérience dans la restauration rapide. Mon Anglais est très correcte, mais je ne suis pas bilingue (j'espère le devenir !), pensez-vous que je puisse trouver un petit boulot facilement ? Je précise que la famille dans laquelle je vais sont des amis et qu'ils acceptent que j'ai un autre boulot la journée, et aussi que je vais partir avec un Working Holliday visa d'un an.
- Quels sont les choses à ne pas manquer à Perth ? (monument, etc...)
- Quels sont vos avis sur cette ville si vous y êtes déjà aller ? (qualité de vie, paysage...)
- La vie est-elle aussi chère qu'on le dit ? J'aurai un maigre salaire si je ne trouve pas de deuxième emploi -mais je serai nourrie/loger.
Et enfin... - Y a t-il des gens qui vivent à Perth parmi vous ? :)
Merci d'avance ! Isabelle
Je m'apprête à passer 9-10 mois à Perth dans une famille d'accueil comme jeune fille au pair & j'aurai plusieurs questions. J'ai déjà passé un an comme au pair à l'étranger dans le passé (en Chine) et c'était génial. Je suis tout excité de renouveler l'expérience. Voilà mes questions :
- J'ai 20 ans, pas de diplôme hormis le BAC, & de l'expérience dans la restauration rapide. Mon Anglais est très correcte, mais je ne suis pas bilingue (j'espère le devenir !), pensez-vous que je puisse trouver un petit boulot facilement ? Je précise que la famille dans laquelle je vais sont des amis et qu'ils acceptent que j'ai un autre boulot la journée, et aussi que je vais partir avec un Working Holliday visa d'un an.
- Quels sont les choses à ne pas manquer à Perth ? (monument, etc...)
- Quels sont vos avis sur cette ville si vous y êtes déjà aller ? (qualité de vie, paysage...)
- La vie est-elle aussi chère qu'on le dit ? J'aurai un maigre salaire si je ne trouve pas de deuxième emploi -mais je serai nourrie/loger.
Et enfin... - Y a t-il des gens qui vivent à Perth parmi vous ? :)
Merci d'avance ! Isabelle
Bonjour,
Une petite idée trotte vulgairement dans ma tête, celle de prendre un billet quand je pourrai pour partir 2 ou 3 mois en Australie.
Il me semble que la meilleure formule soit le programme vacances-travail, histoire de limiter les dépenses dans un pays où le coût de la vie est pas mal cher (je crois).
Est-ce qu'un voyageforumer aurait des infos ou des tuyaux à m'indiquer concernant les démarches et organismes ? Trouver un job et se loger (en coloc?) est-il "facile" à Perth ? Question importante, quel budget faut-il prévoir pour un séjour de quelques mois en consommant vraiment le minimum ? Autre petit détail, j'ai des bases universitaires en anglais, mais autant qu'un français qui n'a pas beaucoup voyagé...autant dire que je ne maîtrise pas l'anglais !
Merci pour vos infos !
Est-ce qu'un voyageforumer aurait des infos ou des tuyaux à m'indiquer concernant les démarches et organismes ? Trouver un job et se loger (en coloc?) est-il "facile" à Perth ? Question importante, quel budget faut-il prévoir pour un séjour de quelques mois en consommant vraiment le minimum ? Autre petit détail, j'ai des bases universitaires en anglais, mais autant qu'un français qui n'a pas beaucoup voyagé...autant dire que je ne maîtrise pas l'anglais !
Merci pour vos infos !
Est-ce que l'offre d'emplois est bons, moyens ou faible en Australie.
Si je comprends bien dans les forums d'emplois, il semble que ce soit le secteur minier qui est en demande de travailleur, ....
Est-ce que le coût de la vie est élevé en Australie ??? J'essaie de le comparer au Canada et particulièrement au Québec.
Il semble que dans ma spécialité soit l'environnement le salaire soit plus élevés de 25%.
Toutefois est-ce que le logement est plus coûteux ??? Est-ce que le coût de l'alimentation est plus élevé ???
A quoi ressemble les coûts des choses usuelles.
Beaucoup de questions pas beaucoup de réponses de mon côté.
Les visas de travail sont plus ou moins coûteux, mais faut-il avoir un emploi avant de faire sa demande ?????
Pour ceux qui sont sur place est-ce vivable ou bien si on s'ennnuie dans ce pays ???
Est-ce que le coût de la vie est élevé en Australie ??? J'essaie de le comparer au Canada et particulièrement au Québec.
Il semble que dans ma spécialité soit l'environnement le salaire soit plus élevés de 25%.
Toutefois est-ce que le logement est plus coûteux ??? Est-ce que le coût de l'alimentation est plus élevé ???
A quoi ressemble les coûts des choses usuelles.
Beaucoup de questions pas beaucoup de réponses de mon côté.
Les visas de travail sont plus ou moins coûteux, mais faut-il avoir un emploi avant de faire sa demande ?????
Pour ceux qui sont sur place est-ce vivable ou bien si on s'ennnuie dans ce pays ???
Bonjour 🙂,
J'ai décidé de partir pour l'Australie (6 mois renouvelable avec un visa vacance/travail), en quittant boulot et appartement... Je vous avoue que je ne suis pas trop rassurée a l'idée de tout lacher mais j'ai envie de me lancer !
Une envie de changer d'horizon et de rencontrer d'autres personnes. J'aimerai savoir si il y a une ou des personne(s) qui serai(ent) interressée(s) pour faire cette "aventure" avec moi (en apprenant a se connaitre avant le départ !) Ainsi que des personnes qui aurais vécu l'expérience pour avoir des renseignements, des infos, des détails (Logement, boulot...) 😉 Ne sachant pas vraiment comment m'y prendre, seule et n'ayant qu'un Anglais niveau "Bac a sable" 😄
Merci d'avance pour ceux qui vont prendre le temps de me lire et de me répondre si possible 😉.
Jenny
J'ai décidé de partir pour l'Australie (6 mois renouvelable avec un visa vacance/travail), en quittant boulot et appartement... Je vous avoue que je ne suis pas trop rassurée a l'idée de tout lacher mais j'ai envie de me lancer !
Une envie de changer d'horizon et de rencontrer d'autres personnes. J'aimerai savoir si il y a une ou des personne(s) qui serai(ent) interressée(s) pour faire cette "aventure" avec moi (en apprenant a se connaitre avant le départ !) Ainsi que des personnes qui aurais vécu l'expérience pour avoir des renseignements, des infos, des détails (Logement, boulot...) 😉 Ne sachant pas vraiment comment m'y prendre, seule et n'ayant qu'un Anglais niveau "Bac a sable" 😄
Merci d'avance pour ceux qui vont prendre le temps de me lire et de me répondre si possible 😉.
Jenny
Hi
Je suis Aurélia de Bayonne. Je pars le 31 janvier 2012 à Perth toute seule comme une grande. Je prend le WHV et je souhaiterai rester 2 ans si je me débrouille bien. Si d'autres personnes veulent se joindre à moi..... no problème.
Tout est prêt mis à part ça la valise que doit je prendre. Un sac à dos ou une valise et que mettre dedans. Mon plannning serait de rester quelques temps à Perth histoire de bosser de me familiariser à la vie australienne, faire un mois de helpX (comme ça je pourrai me familiariser à leur langue me faire l'oreille et écouter leurs conseils), m'acheter un van comme ça le logement ne sera pas un problème.... et l'aventure .... Je vais aussi bien rester des fois dans des grandes villes que dans les campagnes...
Et donc LA VALISE ou le SAC A DOS et mettre quoi. Sachant que je prend l'ordi et appareil numérique. Je pense que pour certains ma question est stupide mais bon... Après je sais l'Australie est un pays civilisé et il y a plein de choses que je peux acheter sur place. Mais bon si des personnes peuvent m'aider 🙂 ; car je ne sais vraiment pas.😊
Ah oui !!! ET pour l'assurance santé vous me conseillez quoi ?
Thanks thanks thanks AURELIA
Je suis Aurélia de Bayonne. Je pars le 31 janvier 2012 à Perth toute seule comme une grande. Je prend le WHV et je souhaiterai rester 2 ans si je me débrouille bien. Si d'autres personnes veulent se joindre à moi..... no problème.
Tout est prêt mis à part ça la valise que doit je prendre. Un sac à dos ou une valise et que mettre dedans. Mon plannning serait de rester quelques temps à Perth histoire de bosser de me familiariser à la vie australienne, faire un mois de helpX (comme ça je pourrai me familiariser à leur langue me faire l'oreille et écouter leurs conseils), m'acheter un van comme ça le logement ne sera pas un problème.... et l'aventure .... Je vais aussi bien rester des fois dans des grandes villes que dans les campagnes...
Et donc LA VALISE ou le SAC A DOS et mettre quoi. Sachant que je prend l'ordi et appareil numérique. Je pense que pour certains ma question est stupide mais bon... Après je sais l'Australie est un pays civilisé et il y a plein de choses que je peux acheter sur place. Mais bon si des personnes peuvent m'aider 🙂 ; car je ne sais vraiment pas.😊
Ah oui !!! ET pour l'assurance santé vous me conseillez quoi ?
Thanks thanks thanks AURELIA
Salut à tous!
Voilà mon grand rêve c'est de partir en Australie pendant un an avec le visa vacances-travail! J'ai commencé à faire des recherches parce que j'aimerais bien partir en automne de cette année. Mon objectif premier ça serait de plutôt partir avec un sac à dos et de faire un petit tour de ce grand pays. si vous avez des bons plans et des expériences à partager n'hésitez pas!
Ah au fait je devais partir avec une amie mais elle m'a lâché, sauf que j'ai vraiment envie de partir mais pas seule, des volontaires?
Merci de vos futurs coms!
Voilà mon grand rêve c'est de partir en Australie pendant un an avec le visa vacances-travail! J'ai commencé à faire des recherches parce que j'aimerais bien partir en automne de cette année. Mon objectif premier ça serait de plutôt partir avec un sac à dos et de faire un petit tour de ce grand pays. si vous avez des bons plans et des expériences à partager n'hésitez pas!
Ah au fait je devais partir avec une amie mais elle m'a lâché, sauf que j'ai vraiment envie de partir mais pas seule, des volontaires?
Merci de vos futurs coms!
Bonjour,
Nous souhaitons nous installer en Australie du côté de Perth. Nous avons fait le dossier avec un agent des visas car nous avons 45 et 50 ans. Tout est fait sauf que maintenant il nous faut trouver un emploi sponsorisé pour le visa, et de France très difficile toujours négatif. J'enseigne des cours enseignements généraux pour les diplomes agricoles et mon conjoint est ingénieur génie civil / expert en construction.
Si vous avez un conseil à nous donner sur la recherche. S'il est préférable d'aller sur place pour trouver?
Merci de vos infos.









