Discussions similar to: Trouver travail Québec
FR
Cherche du travail au Québec
Bonjour chers tous! mon pays de rêve est le canada. je suis donc à la recherche d'un canadien qui voudrais bien m’héberger chez lui afin de réaliser mon rêve. je suis prêt à travailler dansles plantations et autres boulots légaux.
Open
Projets d'installation à Québec...
bonjour !

Je suis Cyril, de Colmar, alsace et je viens de trouver votre forum, trés intéressant je dois dire!

Avant tout, si le message est pas au bon endroit, désolé.. Donc, nous sommes un jeune couple, marié depuis deux semaines, Emilie et Cyril (moi!!), Emilie est quebecoise, en France depuis bientot une année avec un PVT est nous arrivons tout juste de voyage de noces de qébec, hier. Nous avons beaucoup parlés pendant notre séjour à Québec et nous pensons nous établir la bas pour bien des raisons, comme la vie en générale, le sens du contact des québecois et pour partir d'un pays ou il est compliqué de vivre, meme si il est agréable... Mes questions seront donc les suivantes: - le fret? mieux de tout vendre ici et acheter la bas? ou prendre nos meubles? a quel prix? - notre chienne? les compagnie sont elles vraiment sérieuses avec les animaux? - pensez-vous qu'il existe une sorte de site ou il est possible de partager un containeur, pour faire baisser les couts? - et la derniere, la vie est elle vraiment bien a Québec pour un francais? je veux dire, sommes nous aussi bien recu en voulant y vivre que quand nous sommes touristes?

Personnellement, je serais dans la famille de ma femme, étant marié c'est peut etre plus simple aussi pour moi, mais niveau du travail, c'est compliqué de trouver pour un francais?

bon merci de vos réponses à venir...
Open
Travailleur social à Québec capitale
bonjour je recherche a discuter avec un ou une travailleur social travaillant dans la capitale quebec . j aumerai avoir des renseignements sur les conditions de travail. je suis travailleur social en france. merci de vos reponses
Open
Trouver du travail à l'étranger
Bonjour tout le monde je suis vraiment par ce forum. Je veux savoir comment trouver du travail qu’importe le pays j’ai un Bts en fabrication mécanique. J’aimerais Savoir si des personnes qui peuvent m’aider à trouver un emploi
Open
Trouver un petit boulot dans la ville de Québec?
Bonjour,

J'ai l'idée de partir pour environ 3 mois au Québec (dès que toutes les démarches seront faites) et trouver n'importe quel petit boulot sur place, pas besoin de gagner beaucoup d'argent juste survivre et profiter de nouveaux horizons, j'aurai voulu savoir quelles sont les démarches à suivre pour ce type de demande???

Sinon au niveau logement, quelles sont les meilleurs solutions, (colocation, auberge de jeunesse, location, ...) ???

Y a t'il une autre ville qui pourrait m'offrir ces demande?

J'attend avec impatience vos réponses
Open
Auberge de jeunesse à Québec et travail temporaire?
salut salut, normalement jarrive a quebec en debut novembre si ma demande de travail temporaire est acceptée, avant de trouver un appart en coloc, jaimerai savoir ou se loger quelques jours le temp de trouver le ou la coloc idéal lol si vous connaissez des adresses n hesitez pas ! et jai une autre question concernant le travail temporaire, voila jai trouvé normalement un employeur a quebec, est ce que je peux si jamais cela ne me convienne plus, trouver un autre travail, changer de patron sans annuler ma permission de travail temporaire, possib?? ou faut il que je reste avc le 1er employeur jusqu a la fin du contrat ? wala ^^
Open
Vérificateur comptable cherche un contrat de travail à Québec
je suis un vérificateur comptable Tunisien d'une expérience de 2 ans dans des bureaux d'expert comptable j'ai une licence appliqué en technique comptable et finance cherche un contrat de travail à Québec , Canada pour améliorer mes compétence et réaliser mon rêve professionnel . j'ai besoin d'une aide merci d'avantage.😊
Open
Pénurie de main d'oeuvre à Québec?
salut a tous, je pars pour le quebec le 4 avril prochain avec un visa vacance-travail. Je cherche deja quelques pistes pour trouver du boulot une fois la-bas. Je travaille dans la restauration, en cuisine. J'ai lu et entendu qu'il y avait penurie de main d'oeuvre dans ce secteur dans la ville de quebec, j'aimerais savoir si c'est toujours vrai et connaitre aussi les autres endroits au quebec ou ils sont en demande. Parce que j'aimerais bien profiter de l'ete qui arrive pour passer du temps a la campagne pour decouvrir la nature canadienne. merci d'avance

malek
Open
Travailler au Canada
Bonjour à vous! en tant volontaire croix rouge, mon rêve est de travailler au canada. je suis donc à la recherche d'une personne de bonne volonté qui aimerait bien m'aider y vivre et me trouver du boulot.
Open
Ville de Québec ou Sherbrooke pour s'y installer et travailler?
bonjour! je suis française et requérante principale ds notre demande d'immigration (en cours) vers le Québec (mon mari et moi). Je travaillerai en tant qu'infirmière, et mon mari aura tout à construire professionnellement là-bas car il n'y a pas d'équivalence québecoise à son métier actuel en France. Il pense faire un peu d'interim au début afin de "tâter le terrain" comme on dit !

Notre dilemme se situe dans le choix de notre future ville : Québec ou Sherbrooke ? La première offre des opportunités et surtout une proximité avec d'autres grandes villes, activités, services (exemple aéroport ...) que ne propose pas Sherbrooke. En revanche, cette dernière m'apportera beaucoup, je pense, professionnellement. En effet, je suis donc infirmière, spécialisée en gériatrie, et Sherbrooke est à la pointe dans ce domaine ! Ensuite, elle me semble une jolie petite ville, dynamique et très nature (nous n'aimons pas les grandes villes, ainsi Montréal où j'ai pu passer 1 mois ne m'a pas convaincue!). Mon mari trouve que même si la ville a l'air sympa, c'est quand même isolé et loin de tout pour débuter au Québec, et il craint de ne pas pouvoir trouver de travail .... Nous aimerions donc avoir votre avis sur la question, en tant qu'habitants de Québec ou Sherbrooke qui vivaient ces villes "à temps plein" ! un grand merci par avance ! 😉
Open
Partir vivre et travailler à Québec
Bonjour, je souhaiterai avec ma future femme partir vivre ec l'an prochain mars/avril 2009

je souhaiterai avoir un maximum d'infos sur comment trouver du travail, à qui s'adresser pour trouver un logement, la météo, tout ce qui pourra m'être utile afin de préparer au mieux notre periple

merci à tous pour vos bon conseils,
Open
Nouvelle installation à Québec
Bonjour tout le monde,

je suis assez contente d'avoir trouvé ce site, je suis une récente résidente permanente du Québec et je prépare mon départ pour début juillet 2007. Alors si de par hasard, vous seriez déjà bien rodés, pourriez-vous me donner quelques astuces sur "comment trouver un logement 🤪 (à Quebec en particulier)" ou encore "comment s'y prendre pour emmener toutes ses affaires 😕(mon lit, mes meubles) au Canada" ? Merci Anissa😉
Open
Étudier au Québec (UQAM/Université Laval) en design graphique
Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement en MANAA (Mise à niveau en Arts Appliqués) en France - J'ai derrière moi une année de Prepa communication visuelle et un Bac STG GRH (Gestion des Ressources Humaines).

J'ai postulé pour un Baccalauréat en Design Graphique à UQAM et LAVAL. UQAM sélectionne les élèves étrangers en fonction du portfolio (80%) et résultats scolaires (20%). -> Ca tombe bien, je suis une élève très moyenne en cours (notes qui tournent autour de 10-11/20). La MANAA ne m'intéresse pas vraiment, ce qui explique mes notes, mais je suis obligée de la faire pour ensuite faire ce que j'aime: Après un Baccalauréat Design Graphique, m'orienter vers ma spécialité: Les Médias Numériques <3

Je suis cependant déprimée de savoir que sur 381 demandes, 81 personnes seulement ont été admis... UQAM ce serait pour moi le seul moyen de m'épanouir dans ma scolarité. Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour avoir une chance d'être admise dans cette université ?

Pour ce qui est de LAVAL, ils choisissent la crème de la crème sur bulletins scolaires.. Du coup 0 chance pour moi d'être admise. Mais bon je postule quand même.

Ma seconde question est: Connaissez-vous d'autres établissements en DESIGN GRAPHIQUE au Québec ? Y'a t'il des écoles privées ?

En espérant avoir une réponse, je vous remercie tous d'avance :)
Open
Travailler en tant qu'ostéopathe français au Canada
Bonjour, Je suis ostéopathe et prépare mon PVT 2014 pour partir travailler au Canada. Je me renseigne depuis pas mal de temps pour exercer l'ostéopathie au Canada et/ou au Québec. Je ne trouve que très peu d'informations sur les formalités (équivalences, administratif, syndicats, etc...) a passer pour exercer ce métier là bas et tout n'est pas clair. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer dans la démarche et les protocoles a suivre et, est ce qu'il y a des ostéo français installés au Canada prêt a me renseigner sur le sujet. Y a t'il des régions plus ouverte que d'autres a l'ostéopathie et ou il est plus facile de trouver du travail.

Merci d'avance.
Open
Couple avec un bébé désirant vivre au Québec
bonjour a tous,

ma compagne et moi même voulons partir vivre au quebec avec notre petite fille de 3 mois. nous étions plutôt attiré par les laurentides. nous voudrions savoir si le fait d'avoir un enfant en bas age peut nous poser problème dans notre désir de nouvelle vie. quel est le marché de l'emploi la bas. nous avons encore plein de question qui reste sans réponse mais chaque chose en son temps. merci d'avance pour vos réponses
Open
Nounou cherche à travailler à Québec
Bonjour, Aprés un long séjour dans la ville de Québec, je voudrais m'installer quelques mois pour connaitre mieux cette région. je propose mes services comme nounou sur la ville de Québec. j'ai déjà travaille comme nounou auparavant. Je suis espagnole, 30 ans, résidant en France, donc bilingue Français espagnol et avec un anglais intermédiaire. Je suis logée a Québec donc pas besoin d'être logée ni nourrie.

Disponible rapidement, je serais ravie de vous connaitre et m'occuper des vos petits choux.

A Bientôt,

Virginia - inia34@yahoo.fr
Open
S'installer et travailler à Québec
Pour me présenter, je vous dirais que je suis une personne de plus, à vouloir s'installer au québec et plus particulièrement A québec !!! Le questionnaire préliminaire est ok, et j'attends de vendre mon commerce pour lancer la demande officielle. Ca ne devrait pas être long. Si tout va bien dans un an je débarque, prête pour de nouvelles aventures, avec mon petit trésor de 8 ans, qui n'est pas la dernière à faire ses valises !!!!! Merci pour tout ce que vous voudrez bien me dire ou conseiller (relationnel, boulot) Pour moi l'aventure commence d'une certaine manière ...ici. A très bientôt !!! Et si vous z'êtes curieux je répondrais à vos questions !! 🙂😉
Open
Trouver un job d'été à Québec
bonjour j'ai 16 ans et cette été j'aimerai partir pendant deux mois à québec j'y suis déjà allé l'eté dernier mais cette fois ci ça serai pour travail j'ai tout se qu'il me faut sur place, mais il me manque juste le job et les formalités🤪 comment faire pour trouver un job d'été sur internet? faut-il un permis de travail?

merci de votre aide😉
Open
Changer de permis de travail pour travailler au Québec
Quebec: changer de permis de travail apres un stage de perfectionnement?

Bonjour.

Actuellement au quebec pour un stage de perfectionnement, et ayant donc un permis de stage valide, je suis a la recherche d'un travail a la fin de mon stage. Est-il possible de changer de permis de travail? Car celui que j'ai actuellement me permet seulement de travailler dans mon entreprise actuelle et pas ailleurs. Puis-je obtenir un permis de travail ouvert? Sinon quelles sont les qutres options???

Merci...
Open
Travail à Montréal et à Québec?
Bonjour ,

Mon conjoint et moi, nous aimerions savoir si il y a du travail à Montréal et à Québec; pour mon conjoint artisan plombier et électricien ? et moi dans le milieu médical ?
Open
Travail dans la ville de Québec
Bonjour a tous!

Je pars lundi direction la ville du quebec pour y travailler et j aimerais savoir si il y a bcp de possibilites de job surtout dans l hotellerie. Merci a ts pour vos prochaines reponses
Open
Trouver un emploi à Quebec
Bonjour à tous !!

Moi c'est Sandy, 27 ans, envie de changer de vie et curieuse de voir ce qu'il se passe à l'autre bout de ce grand lac 🙂 !!! Mon PVT en poche je débarque mi juin à Quebec !!

Mais meme si j'ai un caractere tres optimiste et aventurier je me pose des tas de questions et notamment j'aimerais savoir s'il est difficile de trouver un petit job dans les premiers temps pour subvenir à mes besoins (loyers : si vous avez un bon plan de coloc, à bon entendeur ;-) ). Au cours de mes etudes j'ai fait beaucoup de petits boulots comme employée dans une agence immobilière, animatrice pour coca-cola, responsable de rayon dans une librairie (FNAC)... et aujourd'hui je suis juriste et controleur de gestion dans l'armée de l'air ...

Une fois que je me serais stabilisée je chercherais un emploi qui corresponde plus à mes études ( maîtrise de droit public spécialisé en droit international et marchés publics).

Voila !!! Merci a vous tous pour votre aide et à tres bientot !!

Pimprenelle
Open
Démarche permis de travail pour un stage à Montréal
Bonjour,

À partir du 02 avril et pour 4 mois je vais être à Montréal, à l'ETS, pour réaliser un stage. J'ai donc entamé les démarches pour obtenir un permis de travail. Je me suis inscrit sur le site kompass-eic, déposé les documents, payé les frais de dossier et suis actuellement en attente de réponse de leur part concernant l'admissibilité. Je vous écris car je suis un peu inquiet depuis quelques jours. En effet, des collègues ont réalisé cette même demande de permis de travail en même temps que moi, voir plus tard pour certain, et ont déjà reçu l'acceptation de la part d'eic. Sur l'accusé de réception du payement et du téléchargement des documents requis, que j'ai reçu rapidement, il est écrit que j'aurais la réponse de l'admissibilité 14 jour après sa réception, soit ce jeudi 07 Mars.

Je suis un peu paniqué car mes autres collègues ont déjà leur permis de travail, alors que j'ai réalisé exactement la même demande qu'eux. J'ai envoyé un message depuis mon compte kompass-eic mais toujours pas de réponse pour l'instant.

Avez-vous déjà été dans le même cas? Savez-vous ce qu'il peut bien se passer pour mon dossier? Je n'ai trouvé aucun numéro de téléphone pour joindre l'ambassade du canada, je suppose que le seul moyen de les contacter est d'utiliser mon compte kopass...

Merci d'avance!
Open
Vivre et travailler à Montréal ou à Québec?
Bonjour à tous,

J'ai décidé de quitter mon travail en France pour m'expatrier un an au Québec (départ fin août 2006). J'hésite encore sur la ville de destination : Québec ou Montréal ?

Ce sont des villes différentes d'après ce que j'ai pu lire. J'aimerai avoir votre avis objectif sur la question...

Ce qui m'importe le plus, c'est de trouver : des gens acceuillants (vis à vis des français), qui aiment faire la fête, avec des bons pubs... une ville agréble à vivre, ou le niveau de vie reste raisonnable la possibilité de trouver un logement facilement et bon marché (pourquoi pas une colocation !) la possibilité de trouver un emploi la proximité de lieux touristiques (ou non) exceptionnels...

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider 😉 D'avance merci

Paillou
Open
Travailler à la pige à Québec?
Salut tout le monde, Je suis à Québec ville depuis un bon mois, et je cherche du travail dans le domaine du web. La plupart des entreprises me répondent qu'elle n'ont besoin de personne pour un poste, mais qu'elles sont intéressées pour des piges ... Étant français, je ne connais pas ce statut, et j'ai bien du mal à trouver des informations la dessus. Est-ce qu'il faut être indépendant (avec des statuts d'entreprise individuelle comme en France ?), ou est-ce simplement une sorte de contrat de projet que fait l'entreprise, donc une forme de salariat ? Autre préoccupation ... les tarifs, la pareil, j'arrive pas à trouver des informations la dessus :p En france, je sais que les tarifs sont de l'ordre de 300€/j pour la conception de site, mais alors ici je sais pas du tout :p Si quelqu'un connais tout cela ... merci ;) A+
Open
Vivre à quebec - Laval -
Bonjour à tous, Je suis étudiant et je pars en septembre à l'université de laval pour 3 ans. Je dois donc trouver un appart😛.... J'ai vu que l'université était située pres du quartier de sainte-foy, est-ce un endroit sympa pour habiter?????? Sinon, quel quartier me conseiller vous......

Merci à tous
Open
Québec: PVT et argent
Hello les gens !

Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique, mais je suis un peu beaucoup en stress, je ne sais pas si j'aurais assez d'argent pour mon PVT (canada direction québec-ville, si je change pas encore d'avis entre temps ! lol) j'aurais les 2100€ voire une peu plus et j'aurais aimé partir avec au moins le double, mais la difficulté de trouver un job (un 35h aussi) a fait que voilà... J'aimerai savoir si d'autres personnes sont partis avec seulement cette somme, connaître un peu leur expérience.

Merci bonne fin d'après-m 😉
Open
Famille d'accueil à Québec
Bonjour, nous sommes une jeune famille prête à accueillir en famille d'accueil des étudiants étrangers dans la ville de Québec.

Si l'expérience vous intéresse écrivez moi en privé

au plaisi de vous ouvrir notre maison !
Open
S'installer à Québec ou Montréal?
Bonjour à tous !

Je songe à immigrer au quebec avec ma compagne depuis plusieurs années et nous aurions peut etre enfin les moyen de concretiser ce reve. Elle est infirmiere et je travaille dans le genie mecanique. La question que je me pose, c'est que je vois beaucoup de temoignages de personnes ayant immigré à Montreal mais presque aucun temoignage de personnes à Quebec ? Pourtant cette derniere presente certain atouts comme un taux de chomage plus faible qu'a Montreal.

Quelqu'un a t'il une expliquation ?

Merci !

@+
Open

You might also like