Bonjour,
Voici mon itinéraire pour mon voyage qui débutera le 15 février:
Nouvelle-Zélande (4 semaines)
Australie (6 semaines)
Vietnam (3 semaines)
Thaïlande (4 semaines)
Hong Kong (1 semaine)
Indonésie (3 semaines)
Japon (3 semaines)
J'ai un iPhone desimlocké et je me demandais si je restais suffisamment de temps au même endroit pour que ça vaille la peine d'acheter une carte sim à l'entrée de chaque pays...? Je souhaite avant tout l'utiliser pour les appels locaux, le GPS, internet etc. et sans devoir forcément chercher une connexion Wifi. Pour ce qui est des communications avec la Suisse, je m'en tiendrai le plus possible aux e-mails. Quelqu'un a déjà expérimenté? Quelqu'un peut me dire si on trouve facilement des cartes sim qui incluent aussi la connexion en plus des appels locaux?
Merci beaucoup par avance!
Bonjour,
Connaissez-vous un moyen pas trop cher d'avoir accès à Internet pour mon Iphone (usage essentiellement pour Google Maps, mais aussi pour les sites des hébergements) en allemagne ? J'ai un abonnement classique illimité en France, mais dès qu'on passe la frontière, ça me semble non seulement horriblement cher mais en plus très compliqué à comprendre toutes les conditions des opérateurs. Par exemple, est-ce qu'on peut prendre un abonnement seulement pour un mois ? Sinon, peut-on se connecter juste le temps de charger les cartes du coin, puis se déconnecter si la mémoire de l'Iphone est suffisante ? ça parait bête, mais on est tellement habitués à la simplicité à l'intérieur de la France que le simple fait de sortir de qq km, et en Europe pourtant, nous déroute complètement. merci de vos conseils.
Connaissez-vous un moyen pas trop cher d'avoir accès à Internet pour mon Iphone (usage essentiellement pour Google Maps, mais aussi pour les sites des hébergements) en allemagne ? J'ai un abonnement classique illimité en France, mais dès qu'on passe la frontière, ça me semble non seulement horriblement cher mais en plus très compliqué à comprendre toutes les conditions des opérateurs. Par exemple, est-ce qu'on peut prendre un abonnement seulement pour un mois ? Sinon, peut-on se connecter juste le temps de charger les cartes du coin, puis se déconnecter si la mémoire de l'Iphone est suffisante ? ça parait bête, mais on est tellement habitués à la simplicité à l'intérieur de la France que le simple fait de sortir de qq km, et en Europe pourtant, nous déroute complètement. merci de vos conseils.
Bonjour à tous, je m'appel Adrien, j'ai 21 ans et je viens de quitter mon emploi afin de m'organiser ce grand voyage autour du monde,
Après avoir économisé une certaine somme, 10 000€, j'ai pris la décision de partir pour un grand voyage afin de découvrir un peu plus le monde :) je souhaite partir jusqu'en Nouvelle-Zelande, sans jamais utiliser d'avion.
Mon trajet est simple, je souhaite parcourir toute l'europe de l'est en passant par la belgique, allemagne, pologne, russie puis redescendre vers l'asie, mongolie, chine, (japon et corée du sud si j'ai suffisamment d'argent), toute l'asie du sud-est, puis en bateau certaines îles d’Océanie, encore une fois si j'ai assez d'argent je souhaite passer par la nouvelle-calédonie, puis australie puis finalement (pour un total d'environ une quinzaine de pays) : la nouvelle-zelande. Et tout cela sans jamais dépasser mon budget, si cela venait à arriver je devrai soit travailler dans certains des pays où j'irai, soit me payer un billet d'avion retour direct pour Paris afin de ne pas me retrouver en difficulté à l'étranger.
Mon projet est de ne jamais dormir à l’hôtel, pour cela je souhaite utiliser sans modération le site couchsurfing.org ainsi qu'une tente et un sac de couchage. Je partirai de Paris en auto-stop et je souhaite rejoindre chacun de ces différents pays par débrouillardise (auto-stop, bateau, bus, marche...). Ma date de départ est le 20 novembre, je serai en Russie durant la période de grand froid, c'est pour cela que je prendrai le Transsibérien en Pologne afin qu'il m'emmène à Moscou, puis je le prendrai pour aller en Mongolie, puis en Chine.
J'ai quelques soucis au niveau du visa Russe et Chinois, comme certains le savent ces deux pays ont une politique d'immigration très difficile et je suis dans l'impossibilité de justifier d'un quelconque billet aller-retour, attestation d’hôtel ou de logement. J'ai entendu dire qu'en Pologne le visa serait plus facile à obtenir pour la russie (ainsi que la biélorussie) et de la même manière, en Russie, il serait plus facile d'obtenir un visa pour la chine ou la mongolie, quelqu'un en saurait t'il plus que moi à ce sujet ?
Je souhaite afin d'accompagner mon projet crée un blog ou je publierai de temps en temps des articles et des photos de mon voyage afin de rester un peu en contact avec ma famille et mes amis.
Au niveau de l'équipement, je ne pense pas me munir de matériel de survie tel que le nécessaire de pêche ou de cuisine, néanmoins si vous avez des recommandation à ce niveau je suis preneur, je rappel que je souhaite dépenser le moins d'argent possible :) Voila la liste que j'ai édité pour l'instant qui sera bien entendu amenée à de grandes modifications, je suis ouvert à vos conseils :
Habits : - 2 pantalons solide - 2 t-shirt manche longue sport anti-froid - 2 t-shirt manche longue - 1 gros pull anti-froid ainsi qu'un manteau mais je ne sais pas lesquels prendre - Bonnet - gants - Écharpe - Rangers Bates (180€)
Divers : - iPhone + écouteurs + micro ordinateur portable - couteau suisse - petite bombe au poivre de défense ? je ne sais pas si cela sera possible à cause des contrôles douane, néanmoins cela pourrait m'être utile :p - Couverts ? - Zippo ? - Stylo - Lampe - Téléphone pourri - GPS ? - 2 livres
Trousse de toilette/soin : - 10 serviettes hygiéniques - Sparadrap - Scotch large - Rouleau de pansement - Tondeuse/rasoir ? - Brosse à dents/dentifrice - Savon - Petit miroir - 1 rouleau de Papier toilette - cotons tiges - 2 sacs ziplock - produit anti-moustique ? - boite de 100 pastilles purificatrice d'eau (15€) - Filtre à eau Katadyn (169€) ? Permet de rendre quasiment toute les eaux du monde potable, énorme capacité de filtrage, 580g - fil + pince à linge
Médicaments : - Diprosone (Urticaire / eczéma) - Teramicyne (Traitement des plaies) - Biceptine (Antiseptique pouvant servir d’anesthésiant local léger) - Ventoline (Asthme / Encombrement des bronches) - immodium (Diahrrée) - Nureflex 1000 (Douleurs / Fièvres) - Fervex (Rhume / état grippal)
Survie : - Tente, laquelle ? - Sac de couchage, lequel ? - Hamac ? Lequel ? - Moustiquaire, lequel ? - couverture de survie
Merci d'avance de vos précieux conseils :)
Après avoir économisé une certaine somme, 10 000€, j'ai pris la décision de partir pour un grand voyage afin de découvrir un peu plus le monde :) je souhaite partir jusqu'en Nouvelle-Zelande, sans jamais utiliser d'avion.
Mon trajet est simple, je souhaite parcourir toute l'europe de l'est en passant par la belgique, allemagne, pologne, russie puis redescendre vers l'asie, mongolie, chine, (japon et corée du sud si j'ai suffisamment d'argent), toute l'asie du sud-est, puis en bateau certaines îles d’Océanie, encore une fois si j'ai assez d'argent je souhaite passer par la nouvelle-calédonie, puis australie puis finalement (pour un total d'environ une quinzaine de pays) : la nouvelle-zelande. Et tout cela sans jamais dépasser mon budget, si cela venait à arriver je devrai soit travailler dans certains des pays où j'irai, soit me payer un billet d'avion retour direct pour Paris afin de ne pas me retrouver en difficulté à l'étranger.
Mon projet est de ne jamais dormir à l’hôtel, pour cela je souhaite utiliser sans modération le site couchsurfing.org ainsi qu'une tente et un sac de couchage. Je partirai de Paris en auto-stop et je souhaite rejoindre chacun de ces différents pays par débrouillardise (auto-stop, bateau, bus, marche...). Ma date de départ est le 20 novembre, je serai en Russie durant la période de grand froid, c'est pour cela que je prendrai le Transsibérien en Pologne afin qu'il m'emmène à Moscou, puis je le prendrai pour aller en Mongolie, puis en Chine.
J'ai quelques soucis au niveau du visa Russe et Chinois, comme certains le savent ces deux pays ont une politique d'immigration très difficile et je suis dans l'impossibilité de justifier d'un quelconque billet aller-retour, attestation d’hôtel ou de logement. J'ai entendu dire qu'en Pologne le visa serait plus facile à obtenir pour la russie (ainsi que la biélorussie) et de la même manière, en Russie, il serait plus facile d'obtenir un visa pour la chine ou la mongolie, quelqu'un en saurait t'il plus que moi à ce sujet ?
Je souhaite afin d'accompagner mon projet crée un blog ou je publierai de temps en temps des articles et des photos de mon voyage afin de rester un peu en contact avec ma famille et mes amis.
Au niveau de l'équipement, je ne pense pas me munir de matériel de survie tel que le nécessaire de pêche ou de cuisine, néanmoins si vous avez des recommandation à ce niveau je suis preneur, je rappel que je souhaite dépenser le moins d'argent possible :) Voila la liste que j'ai édité pour l'instant qui sera bien entendu amenée à de grandes modifications, je suis ouvert à vos conseils :
Habits : - 2 pantalons solide - 2 t-shirt manche longue sport anti-froid - 2 t-shirt manche longue - 1 gros pull anti-froid ainsi qu'un manteau mais je ne sais pas lesquels prendre - Bonnet - gants - Écharpe - Rangers Bates (180€)
Divers : - iPhone + écouteurs + micro ordinateur portable - couteau suisse - petite bombe au poivre de défense ? je ne sais pas si cela sera possible à cause des contrôles douane, néanmoins cela pourrait m'être utile :p - Couverts ? - Zippo ? - Stylo - Lampe - Téléphone pourri - GPS ? - 2 livres
Trousse de toilette/soin : - 10 serviettes hygiéniques - Sparadrap - Scotch large - Rouleau de pansement - Tondeuse/rasoir ? - Brosse à dents/dentifrice - Savon - Petit miroir - 1 rouleau de Papier toilette - cotons tiges - 2 sacs ziplock - produit anti-moustique ? - boite de 100 pastilles purificatrice d'eau (15€) - Filtre à eau Katadyn (169€) ? Permet de rendre quasiment toute les eaux du monde potable, énorme capacité de filtrage, 580g - fil + pince à linge
Médicaments : - Diprosone (Urticaire / eczéma) - Teramicyne (Traitement des plaies) - Biceptine (Antiseptique pouvant servir d’anesthésiant local léger) - Ventoline (Asthme / Encombrement des bronches) - immodium (Diahrrée) - Nureflex 1000 (Douleurs / Fièvres) - Fervex (Rhume / état grippal)
Survie : - Tente, laquelle ? - Sac de couchage, lequel ? - Hamac ? Lequel ? - Moustiquaire, lequel ? - couverture de survie
Merci d'avance de vos précieux conseils :)
Bonjour,
Nous partons dans un mois avec mon amie, pendant deux mois en australie, et j'aimerai que l'on me renseigne sur le meilleur usage qu'il peut etre fait en australie d'un smartphone (pas iphone). C'est a dire, il est debloqué, mais vaut il mieux que je parte avec mon forfait SFR adapté en SFR MONDE, ou bien acheter des cartes sans abonnement sur place, et dans ce cas, quelles seront mes possibilités, sachant que je souhaite : - utiliser mon tel pour des appels locaux - acceder au wifi sans avoir à passer par les cybers
Et si quelqun peut me renseigner sur le wifi en australie, je suis preneur,
Merci d'avance pour vos reponses, 🙂
Nous partons dans un mois avec mon amie, pendant deux mois en australie, et j'aimerai que l'on me renseigne sur le meilleur usage qu'il peut etre fait en australie d'un smartphone (pas iphone). C'est a dire, il est debloqué, mais vaut il mieux que je parte avec mon forfait SFR adapté en SFR MONDE, ou bien acheter des cartes sans abonnement sur place, et dans ce cas, quelles seront mes possibilités, sachant que je souhaite : - utiliser mon tel pour des appels locaux - acceder au wifi sans avoir à passer par les cybers
Et si quelqun peut me renseigner sur le wifi en australie, je suis preneur,
Merci d'avance pour vos reponses, 🙂
Bonjour,
Pour ceux qui comme moi cherchent a avoir un accès internet au vietnam soit sur un PC soit sur Iphone, voici quelques informations.
Concernant les PC, il faut acheter une clé 3G dans un magasin d'informatique, c'est facile a trouver et c'est clairement expliqué en anglais, et en gros il s'agit d'un clé USB qui peut être couplé a une carte sim. A voir suivant l'usage la carte SIM qui est nécessaire. Dans mon cas l'offre de base inclus 1,5Go par mois c'est largement suffisant. Pas d'activation a faire, simplement brancher la clé a votre PC et installer le logiciel (en anglais). Le prix pour cette clé 890 000 dongs soit 30 Euros La référence de la clé : ZTE MF190 7,2M La clé fonctionne avec Mobifone
Concernant les iphone, il suffit simplement d'acheter une carte SIM dans un commerce, il y en a partout et les crédits vont de 20 000 à 500 000 dongs. Il faut savoir que lorsque vous achetez une carte SIM par exemple de 50 000dongs, votre crédit est doublé soit 100 000. Bref c'est franchement pas très couteux. Un fois le crédit épuisé, il est possible de recharger, il suffit de demander une recharge et la encore cela donne droit a un crédit bonus. Dans mon cas j'utilise des cartes mobifone. pour parler plus particulièrement de l'iphone, concernant les 3G et 3GS pas de soucis, pour l'iphone 4 la particularité de la Micro SIM fait qu'il faut simplement couper la SIM pour quelle soit au bon format. (dans ma cas ils ont coupé la carte directement en boutique et on fait l'installation dans l'iphone). Pour la navigation internet sur iphone, il faut configurer, pour cela : dans settings / network / data network mettre dans APN -> m-wap mettre dans user -> mms mettre dans pwd -> mms
(la meme chose en FR : Réglages / Général / Réseau / réseau de données cellulaires nom du point d'accès -> m-wap nom d'utilisateur -> mms mot de passe -> mms)
Et après une redémarrage de l'iphone vous avec maintenant un accès internet.
Attention a ce que votre téléphone soit désimlocké (en clair qu'il ne fonctionne pas qu'avec la SIM , de votre opérateur orange/SFR/...)
Voila qui aidera peut etre les prochains vacanciers 😎
Concernant les PC, il faut acheter une clé 3G dans un magasin d'informatique, c'est facile a trouver et c'est clairement expliqué en anglais, et en gros il s'agit d'un clé USB qui peut être couplé a une carte sim. A voir suivant l'usage la carte SIM qui est nécessaire. Dans mon cas l'offre de base inclus 1,5Go par mois c'est largement suffisant. Pas d'activation a faire, simplement brancher la clé a votre PC et installer le logiciel (en anglais). Le prix pour cette clé 890 000 dongs soit 30 Euros La référence de la clé : ZTE MF190 7,2M La clé fonctionne avec Mobifone
Concernant les iphone, il suffit simplement d'acheter une carte SIM dans un commerce, il y en a partout et les crédits vont de 20 000 à 500 000 dongs. Il faut savoir que lorsque vous achetez une carte SIM par exemple de 50 000dongs, votre crédit est doublé soit 100 000. Bref c'est franchement pas très couteux. Un fois le crédit épuisé, il est possible de recharger, il suffit de demander une recharge et la encore cela donne droit a un crédit bonus. Dans mon cas j'utilise des cartes mobifone. pour parler plus particulièrement de l'iphone, concernant les 3G et 3GS pas de soucis, pour l'iphone 4 la particularité de la Micro SIM fait qu'il faut simplement couper la SIM pour quelle soit au bon format. (dans ma cas ils ont coupé la carte directement en boutique et on fait l'installation dans l'iphone). Pour la navigation internet sur iphone, il faut configurer, pour cela : dans settings / network / data network mettre dans APN -> m-wap mettre dans user -> mms mettre dans pwd -> mms
(la meme chose en FR : Réglages / Général / Réseau / réseau de données cellulaires nom du point d'accès -> m-wap nom d'utilisateur -> mms mot de passe -> mms)
Et après une redémarrage de l'iphone vous avec maintenant un accès internet.
Attention a ce que votre téléphone soit désimlocké (en clair qu'il ne fonctionne pas qu'avec la SIM , de votre opérateur orange/SFR/...)
Voila qui aidera peut etre les prochains vacanciers 😎
Bonjour, quelqu'un peut me dire s'il est possible de trouver un Iphone pour un prix interressant à Kuala Lumpur, et pour combien?
Merci
Caro
Je sais que les restrictions à Cuba sur certains appareil ont été levé dernièrement mais une reste sur les GPS. Le iPhone a un GPS pensez-vous que je peut l'ammener sans me le faire confisquer?
Quelqu'un a apporté un iPhone dernièrement à Cuba?
Quelqu'un a apporté un iPhone dernièrement à Cuba?
Bonjour à tous.
Je compte acheter un Iphone 5 à l'Apple store(donc débloqué?) de Miami Beach lors de mon prochain séjour floridien en mars. Et pour ce, j'ai commandé une carte nano sim chez Bouygues Tel(10€) que j'activerai avant de partir, afin de tester ce nouveau mobile sur place. Ma question est de savoir quel modèle prendre, ayant des infos contradictoire à ce sujet. J'ai lu qu'un modèle, jusque là déconseillé, était à choisir en priorité parce que, s'il était bloqué dans sapartie à usage américain(CDMA je crois), il avait toutes les fréquences nécessaires et même plus (pour une future 4G) dans sa partie GSM. Excusez-moi de ne pas vous donner d'info précise : je vous les donnerai si besoin plus tard car je suis sur mon lieu de travail.
Merci de votre aide, vos info, vos expériences, bref votre salutaire éclairage.
Salut à tous,
J'ai vu que le sujet avait déjà été abordé plusieurs fois mais pas récemment, les offres évoluant surement vite je me permets de relancer le sujet.
Je prévois de partir en Californie un peu plus de 3 semaines en aout/septembre et j'envisage d'utiliser mon téléphone (data + cellulaire). Je n'envisage pas forcement cette option avec mon opérateur, on connait le cout des datas à l'étranger. Est-ce qu'il est possible d'acheter une carte sim (micro sim pour iPhone 5) sur place en mode prépayé / sans engagement ? Le cas échéant quels sont les offres les plus intéressantes ?
Sinon s'il existe un autre moyen je suis preneur de toute idée :)
++
Je prévois de partir en Californie un peu plus de 3 semaines en aout/septembre et j'envisage d'utiliser mon téléphone (data + cellulaire). Je n'envisage pas forcement cette option avec mon opérateur, on connait le cout des datas à l'étranger. Est-ce qu'il est possible d'acheter une carte sim (micro sim pour iPhone 5) sur place en mode prépayé / sans engagement ? Le cas échéant quels sont les offres les plus intéressantes ?
Sinon s'il existe un autre moyen je suis preneur de toute idée :)
++
Bonjour,
J'ai un peu sué la semain passée en traversant les Pyrénées de Collioure à St Jean de Luz. Certes, la canicule n'y est pas pour rien, mais mon GPS m'a particulièrement contrarié.
J'avais encodé tous les parcours préalablement ( 7 étapes) en utilisant le logiciel Garmin BaseCamp. J'avais également inséré des way-points aux endroits stratégiques ( sommets de cols etc.) Je disposais des supports de cartes France SE et France SO.
Le GPS a consiencieusement et systématiquement éludé mes parcours pour les reconstituer à sa guise ( me faire couper les lascets, m'envoyer sur des chemins de terre à pente 25% avec mon vélo de course, m'inviter à des contournements de plusieurs dizaines de km etc...) : bref pas moyen de lui faire respecter mes volontés. J'ai par la suite interrompu la navigation sur traces, pour le lancer sur des way-points pas trop éloignés, mais même topo...
J'avais bien évidemment coché la rubrique " Eviter chemins non revêtus", mais l'animal n'en a fait qu'à sa tête.
Donc en pratique il m'a servi de compteur altimétrique et kilométrique, point barre. Pour le reste, j'ai dû avoir recours à la carte papier en permanence, vu le manque de fiabilité du bidule.
Quelqu'un a déjà éprouvé ce genre de difficulté ? Solutions éventuelles ?
Merci d'avance de votre bonne attention,
Charlie
J'ai un peu sué la semain passée en traversant les Pyrénées de Collioure à St Jean de Luz. Certes, la canicule n'y est pas pour rien, mais mon GPS m'a particulièrement contrarié.
J'avais encodé tous les parcours préalablement ( 7 étapes) en utilisant le logiciel Garmin BaseCamp. J'avais également inséré des way-points aux endroits stratégiques ( sommets de cols etc.) Je disposais des supports de cartes France SE et France SO.
Le GPS a consiencieusement et systématiquement éludé mes parcours pour les reconstituer à sa guise ( me faire couper les lascets, m'envoyer sur des chemins de terre à pente 25% avec mon vélo de course, m'inviter à des contournements de plusieurs dizaines de km etc...) : bref pas moyen de lui faire respecter mes volontés. J'ai par la suite interrompu la navigation sur traces, pour le lancer sur des way-points pas trop éloignés, mais même topo...
J'avais bien évidemment coché la rubrique " Eviter chemins non revêtus", mais l'animal n'en a fait qu'à sa tête.
Donc en pratique il m'a servi de compteur altimétrique et kilométrique, point barre. Pour le reste, j'ai dû avoir recours à la carte papier en permanence, vu le manque de fiabilité du bidule.
Quelqu'un a déjà éprouvé ce genre de difficulté ? Solutions éventuelles ?
Merci d'avance de votre bonne attention,
Charlie
Bonjour a tous, je pars 3mois au sud de phuket avec mon iphone et je voudrais savoir si on peut acheter une puce de telephone avec internet, si quelqu'un connait les lieux et tarifs je lui serai reconnaissant de me les communiquer. Merci
Je suis sur le point de partir pour une période étendue en Asie du Sud-Est (Thailande, Cambodge, Vietnam, Indonesie, Malaisie)
Etant l'heureux propriétaire d'un iphone, et fier représentant de la génération techno-assistée ;) je souhaite profiter des possibilités offertes par le smartphone, à savoir une solution d'appoint et portable - de geolocalisation, - de cartographie - et si possible d'information générale/touristique (transports, lieux d'intérêt, restos / hotels etc)
La solution la plus évidente est l'applications maps, mais qui implique soit une connexion au net (ce qui est soit prohibitif voire inexistant dans certains pays) soit des bidouillages pas méga fiables pour charger des cartes googlemaps en cache et sans possibilité de faire de recherches...
Autre possibilité "offline", les applis lonelyplanet, mais à l'usage je ne les trouve pas terrible (carte pas pratique d'utilisation, infos trop limitées...)
Ce que j'ai vu de plus proche est une application "offmaps" (www.offmaps.com/) qui permet de précharger sur son iphone les cartes et infos associées ; problème cependant, les données cartos (openmaps) semblent moins précises que googlemaps et les infos sont principalement centrées sur les Etats-Unis proviennent principalement de wikitravel (qui n'est pas non plus une r��férence...)
Si quelqu'un a trouvé LA solution ultime, i.e. basée sur des googlemaps et avec de bonnes infos, il aura droit à ma reconnaissance éternelle :)
Etant l'heureux propriétaire d'un iphone, et fier représentant de la génération techno-assistée ;) je souhaite profiter des possibilités offertes par le smartphone, à savoir une solution d'appoint et portable - de geolocalisation, - de cartographie - et si possible d'information générale/touristique (transports, lieux d'intérêt, restos / hotels etc)
La solution la plus évidente est l'applications maps, mais qui implique soit une connexion au net (ce qui est soit prohibitif voire inexistant dans certains pays) soit des bidouillages pas méga fiables pour charger des cartes googlemaps en cache et sans possibilité de faire de recherches...
Autre possibilité "offline", les applis lonelyplanet, mais à l'usage je ne les trouve pas terrible (carte pas pratique d'utilisation, infos trop limitées...)
Ce que j'ai vu de plus proche est une application "offmaps" (www.offmaps.com/) qui permet de précharger sur son iphone les cartes et infos associées ; problème cependant, les données cartos (openmaps) semblent moins précises que googlemaps et les infos sont principalement centrées sur les Etats-Unis proviennent principalement de wikitravel (qui n'est pas non plus une r��férence...)
Si quelqu'un a trouvé LA solution ultime, i.e. basée sur des googlemaps et avec de bonnes infos, il aura droit à ma reconnaissance éternelle :)
Bonjour à tous,
je viens de passer à l'Iphone et je voudrais savoir comment pou voir m'en servir à moindre frais au Maroc ???
Je me sers énormément de l'internet et du GPS sur ce téléphone et ça me servirait beaucoup lors de mon prochain voyage là bas.
Faut-il acheter une carte prépayée locale ???? Faut-il débloquer le téléphone ? La liaison internet 3G fonctionne t-elle aussi au Maroc ????
Vos conseils avisé seront les bienvenus !
Merci d'avance.
Je me sers énormément de l'internet et du GPS sur ce téléphone et ça me servirait beaucoup lors de mon prochain voyage là bas.
Faut-il acheter une carte prépayée locale ???? Faut-il débloquer le téléphone ? La liaison internet 3G fonctionne t-elle aussi au Maroc ????
Vos conseils avisé seront les bienvenus !
Merci d'avance.
La discussion sur la loi concernant l’usage de la cigarette a soulevé des passions et l’un des contributeurs a évoqué le sujet de la légalisation du cannabis qui en ferait autant.
Tout à fait sérieusement : le cannabis, quand il est évoqué sur le forum est modéré sur le champ. C’est parfaitement normal puisque les seules questions qui surgissent sont « où trouver du bon shit à Goa » « combien coûte le cannabis à …..etc.. »
Cependant, il serait parfaitement intéressant d’ouvrir une discussion sérieuse, le cannabis se trouvant dans tous les pays du monde. Du Maroc à l’Inde, du Mexique à la Thaïlande, des Pays-Bas au reste de l’Europe etc..
Sur le forum, quantité de membres connaissent les lois dans les pays, les risques encourus, ceux liés à la consommation au niveau de la santé, de la justice etc…
Je propose donc d’ouvrir un dialogue qui ne soit pas une foire d’empoigne mais une réflexion sensée, structurée. Quelques questions : Pensez-vous que fumez à l'étranger soit bien perçu par les habitants du pays ? Pensez-vous que l’usage du cannabis améliore les performances intellectuelles ? Pensez-vous que le cannabis ait en effet désinhibant ? Pensez-vous qu’un joint fumé occasionnellement soit anodin ? Pensez-vous que quatre à six joints par jour relèvent d’une pathologie ? Troubles psychologiques, troubles physiologiques ? Pensez-vous que le joint régulier diminue la fertilité masculine ? Pensez-vous que fumer à l’étranger soit anodin : en Inde par exemple ? Pensez-vous qu’il soit possible sans risque de transporter sa propre consommation au retour en France sans contrôle douanier ? Pensez-vous qu’il n’y ait aucun danger lorsque l’on vous en propose au Maroc, en Turquie, au Mexique, en Inde etc… (Délation du vendeur par exemple) Pensez-vous que fumez un joint régulièrement soit moins dangereux sur la santé que le tabac ? Pourquoi légaliserait-on l’usage du cannabis en France ?
Il y a mille questions.
Ce forum est vraiment le lieu pour en parler, parce que le sujet intéresse un nombre inimaginable de jeunes et de moins jeunes voyageurs. Il me semble important qu’il ne soit pas tabou, faire l’autruche ne supprime pas le problème. Vf est un forum informatif…et ouvert du moins je l'espère... Discuter, échanger, réfléchir et partager des visions différentes entre tous les voyageurs me semble passionnant pour ceux qui partent dans l’idée d’en trouver, pour ceux qui ont des enfants confrontés à ce problème, ceux qui connaissent des voyageurs incarcérés à l’étranger etc.. etc.. Je demande à la modération de tenter le coup et, si la discussion dérape, supprimer ou verrouiller le post tout simplement.
Il y a des discussions sur la prostitution, sur le sida, sur la violence, sur tous les thèmes de société que l’on rencontre dans le monde entier alors pourquoi pas sur le cannabis ?
Dom.
Tout à fait sérieusement : le cannabis, quand il est évoqué sur le forum est modéré sur le champ. C’est parfaitement normal puisque les seules questions qui surgissent sont « où trouver du bon shit à Goa » « combien coûte le cannabis à …..etc.. »
Cependant, il serait parfaitement intéressant d’ouvrir une discussion sérieuse, le cannabis se trouvant dans tous les pays du monde. Du Maroc à l’Inde, du Mexique à la Thaïlande, des Pays-Bas au reste de l’Europe etc..
Sur le forum, quantité de membres connaissent les lois dans les pays, les risques encourus, ceux liés à la consommation au niveau de la santé, de la justice etc…
Je propose donc d’ouvrir un dialogue qui ne soit pas une foire d’empoigne mais une réflexion sensée, structurée. Quelques questions : Pensez-vous que fumez à l'étranger soit bien perçu par les habitants du pays ? Pensez-vous que l’usage du cannabis améliore les performances intellectuelles ? Pensez-vous que le cannabis ait en effet désinhibant ? Pensez-vous qu’un joint fumé occasionnellement soit anodin ? Pensez-vous que quatre à six joints par jour relèvent d’une pathologie ? Troubles psychologiques, troubles physiologiques ? Pensez-vous que le joint régulier diminue la fertilité masculine ? Pensez-vous que fumer à l’étranger soit anodin : en Inde par exemple ? Pensez-vous qu’il soit possible sans risque de transporter sa propre consommation au retour en France sans contrôle douanier ? Pensez-vous qu’il n’y ait aucun danger lorsque l’on vous en propose au Maroc, en Turquie, au Mexique, en Inde etc… (Délation du vendeur par exemple) Pensez-vous que fumez un joint régulièrement soit moins dangereux sur la santé que le tabac ? Pourquoi légaliserait-on l’usage du cannabis en France ?
Il y a mille questions.
Ce forum est vraiment le lieu pour en parler, parce que le sujet intéresse un nombre inimaginable de jeunes et de moins jeunes voyageurs. Il me semble important qu’il ne soit pas tabou, faire l’autruche ne supprime pas le problème. Vf est un forum informatif…et ouvert du moins je l'espère... Discuter, échanger, réfléchir et partager des visions différentes entre tous les voyageurs me semble passionnant pour ceux qui partent dans l’idée d’en trouver, pour ceux qui ont des enfants confrontés à ce problème, ceux qui connaissent des voyageurs incarcérés à l’étranger etc.. etc.. Je demande à la modération de tenter le coup et, si la discussion dérape, supprimer ou verrouiller le post tout simplement.
Il y a des discussions sur la prostitution, sur le sida, sur la violence, sur tous les thèmes de société que l’on rencontre dans le monde entier alors pourquoi pas sur le cannabis ?
Dom.
Bonjour,
Je compte offrir un cellulaire usagé à mon amie qui vit à Santa Clara (Cuba). Je me demande s'il y a des sortes de cellulaire qui ne fonctionne pas là bas? Elle a déjà une ligne cellulaire mais son appareil va rendre l'âme. J'ai lu sur le sujet ici mais je m'y perd... aidez-moi: un iphone, un blackberry, un standard a clavier pour texter??? Une marque? Dois-je faire une opération déblocage avant de partir?
Merci
Je compte offrir un cellulaire usagé à mon amie qui vit à Santa Clara (Cuba). Je me demande s'il y a des sortes de cellulaire qui ne fonctionne pas là bas? Elle a déjà une ligne cellulaire mais son appareil va rendre l'âme. J'ai lu sur le sujet ici mais je m'y perd... aidez-moi: un iphone, un blackberry, un standard a clavier pour texter??? Une marque? Dois-je faire une opération déblocage avant de partir?
Merci
Bonjour.
Je prépare un voyage en Argentine pour un départ fin de semaine. Je pense acheter une carte sim prépayée de façon à pouvoir appeler sur place ou usage data exceptionnel. Où peux ton acheter ces cartes sim ? J ai un iphone, il utilise des nano sim. Je me demandais si ce format était facile à trouver ? (j ai lu que les iPhones n étaient pas très courants en Argentine)
Merci pour votre aide.
Je prépare un voyage en Argentine pour un départ fin de semaine. Je pense acheter une carte sim prépayée de façon à pouvoir appeler sur place ou usage data exceptionnel. Où peux ton acheter ces cartes sim ? J ai un iphone, il utilise des nano sim. Je me demandais si ce format était facile à trouver ? (j ai lu que les iPhones n étaient pas très courants en Argentine)
Merci pour votre aide.
Ce petit post pour signaler un problème que nous avons rencontré il y a quelques jours .
J'ai voulu charger mon Iphone sur la prise allume cigare du campingcar , un C19, loué chez CruiseAmerica pour faire un circuit entre Californie, Oregon et Washington. La batterie a brutalement surchauffé et le smartphone n'y a pas résisté. Sur le moment j'ai pensé que c'était un problème purement lié à mon appareil. Le lendemain, j'ai voulu aussi charger mon 2ème smartphone, d'une autre marque. Il m'a très rapidement affiché un message d'alerte, signalant une batterie en surchauffe, alors qu'il n'était d'ailleurs pas du tout rechargé.
Je ne sais pas si des spécialistes savent d'où vient le problème ? (ampérage différent??) ou problème avec ce campingcar là??. Nous avions une voiture de location quelques jours avant le campingcar et je n'ai eu aucun problème en branchant le smartphone sur l'allume cigare de la voiture.
Surveillez votre smartphone si vous le branchez sur le campingcar en Amérique.
Bonjour je vais être au mexique dans une semaine pour visiter la basse californie. Est que qqu'un peut me conseiller sur quoi faire avec mon cellulaire c'est un iPhone. Je prends une carte sim là-bas et je prends un forfait? J'suis mieux de prendre un forfait ici?
Merci!
Merci!
Bonjour.
J'ai lu pas mal d'articles à ce sujet. J'ai eu en cadeau un petit chargeur solaire, qui me servira pour mon smartphone à usage de GPS, en rando. Mais je compte aussi recharger un notebook et un appareil photo. Pour cela j'ai envisagé un moyeu dynamo Shimano XT DH T 780 à 74.62 euros, posé sur la roue de ma remorque qui avec son petit diamètre permettra un meilleur rendement. Ensuite, j'ai une hésitation. Les avis sont partagés sur l'utilité d'une batterie tampon. J'ai donc une alternative: L'USB2BYK à 29.90 euros, plus qq euros de fournitures ou L'USB-WERK à 76.95 euros qui possède une batterie intégrée.
Sur le site Lecyclo.com il existe une batterie tampon à 52.95 euros , à coupler éventuellement avec l'USB2BYK, qui permettrait éventuellement après coup de compléter le système si nécessaire, pour un prix similaire à l'USBWERK, plus compacte et plus simple. Mais l'option porte accus à 11 euros réduit considérablement le prix, avec un produit plus rustique.
J'ai un éclairage qui fonctionne sur piles. La batterie tampon ne me semble donc pas indispensable, mais j'aimerai avoir une confirmation sur ce point et sur la pertinence de mes choix.
Ajout de dernière minute pompé sur le forum USB2BYK: "Envoyé : lundi 7 mai 2012 15:25 Objet : Info commande USB2BYK bonsoir je souhaite vous passer commande d’un USB2BYK ce chargeur doit me servir pour charger mon Iphone 4 pendant mes randonnées en vélo a partir de ma dynamo shimano 30 de mon vélo vu le prix de L’IPHONE je veux etre sur que je peux recharger le télephone en toute sécurité quel est donc le matériel nessesaire en vous remerciant
Réponse du lundi 7 mai 2012 16:54 Bonjour, Pour l’iPhone4, plusieurs utilisateur utilisent déjà USB2BYK, pas eu de mauvais retours, plutôt des avis satisfaits. USB2BYK est aussi largement éprouvé avec les dynamo de moyeu SHIMANO 3N80 (6V / 3W). Mais la dynamo shimano 30, je ne connais pas spécialement. Quelles sont ses caractéristiques ? Si c’est 6V/3W comme la plupart des dynamos, il n’y a aucun problème. En théorie, un USB2BYK devrait donc vous suffire pour charger votre iPhone4 depuis votre dynamo de moyeu SHIMANO, en toute sécurité. En pratique, il est recommandé de mettre une batterie tampon. Ça évite les coupures de charge lorsque l’on s’arrête, et un meilleur lissage du circuit primaire. A part ça, rien de spécial, si ce n’ai que vous pouvez faire confiance à ce système."..
Enfin, question technique pour les pro de l'électricité, sur une prise jack et usb, où sont situés la phase et le neutre ou masse? J'ai un raccordement à faire, une prise jack sur une prise usb femelle.
Merci.🙂
J'ai lu pas mal d'articles à ce sujet. J'ai eu en cadeau un petit chargeur solaire, qui me servira pour mon smartphone à usage de GPS, en rando. Mais je compte aussi recharger un notebook et un appareil photo. Pour cela j'ai envisagé un moyeu dynamo Shimano XT DH T 780 à 74.62 euros, posé sur la roue de ma remorque qui avec son petit diamètre permettra un meilleur rendement. Ensuite, j'ai une hésitation. Les avis sont partagés sur l'utilité d'une batterie tampon. J'ai donc une alternative: L'USB2BYK à 29.90 euros, plus qq euros de fournitures ou L'USB-WERK à 76.95 euros qui possède une batterie intégrée.
Sur le site Lecyclo.com il existe une batterie tampon à 52.95 euros , à coupler éventuellement avec l'USB2BYK, qui permettrait éventuellement après coup de compléter le système si nécessaire, pour un prix similaire à l'USBWERK, plus compacte et plus simple. Mais l'option porte accus à 11 euros réduit considérablement le prix, avec un produit plus rustique.
J'ai un éclairage qui fonctionne sur piles. La batterie tampon ne me semble donc pas indispensable, mais j'aimerai avoir une confirmation sur ce point et sur la pertinence de mes choix.
Ajout de dernière minute pompé sur le forum USB2BYK: "Envoyé : lundi 7 mai 2012 15:25 Objet : Info commande USB2BYK bonsoir je souhaite vous passer commande d’un USB2BYK ce chargeur doit me servir pour charger mon Iphone 4 pendant mes randonnées en vélo a partir de ma dynamo shimano 30 de mon vélo vu le prix de L’IPHONE je veux etre sur que je peux recharger le télephone en toute sécurité quel est donc le matériel nessesaire en vous remerciant
Réponse du lundi 7 mai 2012 16:54 Bonjour, Pour l’iPhone4, plusieurs utilisateur utilisent déjà USB2BYK, pas eu de mauvais retours, plutôt des avis satisfaits. USB2BYK est aussi largement éprouvé avec les dynamo de moyeu SHIMANO 3N80 (6V / 3W). Mais la dynamo shimano 30, je ne connais pas spécialement. Quelles sont ses caractéristiques ? Si c’est 6V/3W comme la plupart des dynamos, il n’y a aucun problème. En théorie, un USB2BYK devrait donc vous suffire pour charger votre iPhone4 depuis votre dynamo de moyeu SHIMANO, en toute sécurité. En pratique, il est recommandé de mettre une batterie tampon. Ça évite les coupures de charge lorsque l’on s’arrête, et un meilleur lissage du circuit primaire. A part ça, rien de spécial, si ce n’ai que vous pouvez faire confiance à ce système."..
Enfin, question technique pour les pro de l'électricité, sur une prise jack et usb, où sont situés la phase et le neutre ou masse? J'ai un raccordement à faire, une prise jack sur une prise usb femelle.
Merci.🙂
J ai vu ce nouveau systeme ce jour et me pose bcp de questions sur un usage en vélo au long cours . Fiable ou gadget ? Comment combiner une fonction réchaud et une fonction chargement de batteries par rapport à un vieux ( déja ) systeme ewerk .
L 'engin ferait environ 20,5 cm de hauteur sur 12,5 cm de diametre pour un poids de 900 grammes
Qui peut nous renseigner ?
S'il veut combiner ces deux particularités, notre ami campeur se jettera sur le réchaud BioLite. Celui-ci n'a besoin d'aucune ressource en énergie fossile pour fonctionner. Finie, donc, la petite recharge de pétrole ou de gaz à emporter avec soi pour être certain de pouvoir manger chaud. Pour produire ses flammes et sa chaleur, BioLite n'a besoin que de brindilles et autres feuilles mortes, et n'utilise rien d'autre que l'énergie fournie par la biomasse. Finies aussi les recharges vides qui finissent à la poubelle : des besoins en énergie moindres pour une production de déchets réduite. Mais si pour l'instant, l'objet est bien pratique, il n'est pas révolutionnaire pour autant. Arrive alors LA grande innovation : votre BioLite est capable de transformer la chaleur produite par le réchaud en électricité. Boum. Rien que ça. Cette électricité sert alors à deux choses : d'abord à alimenter en énergie un petit système qui fait circuler l'air dans le réchaud. Les concepteurs expliquent en effet que le principal défaut d'un feu de camp, c'est que la chaleur n'est pas concentrée, et que le feu rejette des fumées incommodantes, dues à une combustion incomplète des matériaux. Avec BioLite, non seulement la chaleur est concentrée en un seul et même endroit, mais l'air apporté par le petit système de ventilation intégré permet une combustion complète des éléments de biomasse que vous aurez choisi de brûler. dès que votre feu est allumé et que sa ventilation est en marche, le feu se fait alors plus vif, et sa chaleur également. L'excès d'énergie électrique alors produit par BioLite peut alors tout simplement permettre de recharger tous vos périphériques USB, grâce à une connectique intégrée.Le campeur du XXIème siècle peut pousser un ouf de soulagement : grâce à ce réchaud tout nouveau, il pourra partir s'isoler dans les bois, et continuer à faire mumuse avec son iPhone le soir au coin du feu. Et tout ça pour 129 dollars.
Comment ça marche
Ce n'est pas peu ingénieux que de pouvoir utiliser son réchaud pour recharger ses piles. Surtout que le nombre de produits électroniques qui se rechargent par USB est en pleine expansion, et ça inclut les lampes frontales si utiles dans le plein air.
Son poids 935g est loin d'être léger, surtout lorsqu'on considère qu'un gros réchaud d'expédition comme le 
L 'engin ferait environ 20,5 cm de hauteur sur 12,5 cm de diametre pour un poids de 900 grammes
Qui peut nous renseigner ?
S'il veut combiner ces deux particularités, notre ami campeur se jettera sur le réchaud BioLite. Celui-ci n'a besoin d'aucune ressource en énergie fossile pour fonctionner. Finie, donc, la petite recharge de pétrole ou de gaz à emporter avec soi pour être certain de pouvoir manger chaud. Pour produire ses flammes et sa chaleur, BioLite n'a besoin que de brindilles et autres feuilles mortes, et n'utilise rien d'autre que l'énergie fournie par la biomasse. Finies aussi les recharges vides qui finissent à la poubelle : des besoins en énergie moindres pour une production de déchets réduite. Mais si pour l'instant, l'objet est bien pratique, il n'est pas révolutionnaire pour autant. Arrive alors LA grande innovation : votre BioLite est capable de transformer la chaleur produite par le réchaud en électricité. Boum. Rien que ça. Cette électricité sert alors à deux choses : d'abord à alimenter en énergie un petit système qui fait circuler l'air dans le réchaud. Les concepteurs expliquent en effet que le principal défaut d'un feu de camp, c'est que la chaleur n'est pas concentrée, et que le feu rejette des fumées incommodantes, dues à une combustion incomplète des matériaux. Avec BioLite, non seulement la chaleur est concentrée en un seul et même endroit, mais l'air apporté par le petit système de ventilation intégré permet une combustion complète des éléments de biomasse que vous aurez choisi de brûler. dès que votre feu est allumé et que sa ventilation est en marche, le feu se fait alors plus vif, et sa chaleur également. L'excès d'énergie électrique alors produit par BioLite peut alors tout simplement permettre de recharger tous vos périphériques USB, grâce à une connectique intégrée.Le campeur du XXIème siècle peut pousser un ouf de soulagement : grâce à ce réchaud tout nouveau, il pourra partir s'isoler dans les bois, et continuer à faire mumuse avec son iPhone le soir au coin du feu. Et tout ça pour 129 dollars.
Comment ça marche
Ce n'est pas peu ingénieux que de pouvoir utiliser son réchaud pour recharger ses piles. Surtout que le nombre de produits électroniques qui se rechargent par USB est en pleine expansion, et ça inclut les lampes frontales si utiles dans le plein air.
Son poids 935g est loin d'être léger, surtout lorsqu'on considère qu'un gros réchaud d'expédition comme le 
BONJOUR
NOUS PREPARONS NOTRE VOYAGE EN CHINE
J AIMERAIS AVOIR VOTRE AVIS SUR PLUSIEURS POINTS
1 LANGUE CHINOISE ESTCE QUE QUELQU UN A L EXPERIENCE D UN TRADUCTEUR TYPE FRANKLIN ? L APPLICATION SUR IPHONE NE PARAIT PAS ENCORE AU POINT EST CE UTILE EN PRATIQUE OU ESTCE QU ON ARRIVE TOUJOURS A SE DEBROUILLER ENTRE L ANGLAIS, QUELQUES MOTS DE CHINOIS ET LES MAINS ?
2 AVION EN LIGNE INTERIEURE PERSONNE NE PARLE SUR LES FORUMS DE PROBLEME DE BAGAGE PERDU ? PEUT ON RESERVER FACILEMENT UN VOL SUR PLACE AVEC UNE AGENCE OU L HOTEL EST IL POSSIBLE D AVOIR DES PRIX REDUITS QUI CONCURRENCENT LE BUS ? LES RETARDS SONT ILS FREQUENTS ? EST IL POSSIBLE DE FAIRE SHANGRI LA KUNMING A QUEL PRIX ? ET KUNMING GULIN DANS LA MEME JOURNEE ? POUR RELIER GULIN ET SHANGHAI CONSEILLEZ VOUS L AVION OU LE TRAIN OU BUS DE NUIT ? EST IL POSSIBLE DE RALLIER SHANGRI LA(DIQING) DIRECTEMENT DE XI AN OU DE FAIRE XI AN LIJIANG EN AVION ?JE N ARRIVE PAS A TROUVER CE VOL SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE MERCI D AVANCE!
1 LANGUE CHINOISE ESTCE QUE QUELQU UN A L EXPERIENCE D UN TRADUCTEUR TYPE FRANKLIN ? L APPLICATION SUR IPHONE NE PARAIT PAS ENCORE AU POINT EST CE UTILE EN PRATIQUE OU ESTCE QU ON ARRIVE TOUJOURS A SE DEBROUILLER ENTRE L ANGLAIS, QUELQUES MOTS DE CHINOIS ET LES MAINS ?
2 AVION EN LIGNE INTERIEURE PERSONNE NE PARLE SUR LES FORUMS DE PROBLEME DE BAGAGE PERDU ? PEUT ON RESERVER FACILEMENT UN VOL SUR PLACE AVEC UNE AGENCE OU L HOTEL EST IL POSSIBLE D AVOIR DES PRIX REDUITS QUI CONCURRENCENT LE BUS ? LES RETARDS SONT ILS FREQUENTS ? EST IL POSSIBLE DE FAIRE SHANGRI LA KUNMING A QUEL PRIX ? ET KUNMING GULIN DANS LA MEME JOURNEE ? POUR RELIER GULIN ET SHANGHAI CONSEILLEZ VOUS L AVION OU LE TRAIN OU BUS DE NUIT ? EST IL POSSIBLE DE RALLIER SHANGRI LA(DIQING) DIRECTEMENT DE XI AN OU DE FAIRE XI AN LIJIANG EN AVION ?JE N ARRIVE PAS A TROUVER CE VOL SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE MERCI D AVANCE!
Bonjour,
je souhaite acheter des tshirts, pantalons, pulls... et surtout appareils electroniques genre tel, headphones, mac iphone... et meme si possible une camera semipro sony z1.
où à manille ?
merci
Bonjour,
Je souhaite savoir si le Pocket wifi est indispensable au Japon et s'il faut le louer pendant toute la durée du séjour.
Quel sera son usage ?
Merci.
Merci.
Bonjour,
je souhaite partir au Japon (en fait j'y vais) avec mon Galaxy Note 2 et m'en servir comme ensuite comme d'un GPS multi usage (ville et en dehors). Je sais que certain reseaux sont incompatible avec ce téléphone qui fonctionne à des fréquences :
Réseau 2GGSM 850/900/1800/1900Réseau 3GHSDPA 850/900/1900/2100Je sais qu'il existe des petit appareil (pocket wifi) que je pourrais louer mais si je pouvais ne pas avoir a choisir cette option ce serai encore mieux. Docom permet pour les étranger une location de SIM sur son réseau mais les fréquences ne conviennent pas.
Y a t il un autre opérateur qui me permettrait de faire de la data GPS sur un Galaxy Note 2 ?
je souhaite partir au Japon (en fait j'y vais) avec mon Galaxy Note 2 et m'en servir comme ensuite comme d'un GPS multi usage (ville et en dehors). Je sais que certain reseaux sont incompatible avec ce téléphone qui fonctionne à des fréquences :
Réseau 2GGSM 850/900/1800/1900Réseau 3GHSDPA 850/900/1900/2100Je sais qu'il existe des petit appareil (pocket wifi) que je pourrais louer mais si je pouvais ne pas avoir a choisir cette option ce serai encore mieux. Docom permet pour les étranger une location de SIM sur son réseau mais les fréquences ne conviennent pas.
Y a t il un autre opérateur qui me permettrait de faire de la data GPS sur un Galaxy Note 2 ?
Bonjour je pars 6 mois à singapour,
Je souhaiterais savoir comment fonctionne les forfaits de téléphone à Singapour,
Je suis allé sur les sites des opérateurs, mais c'est pas très clair...
Il y a t'il une durée d'engagement à respecter? Peut t'on payer avec un compte français?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour, j’atterris à Nossy Be avec un ami le 4 novembre et nous souhaiterions monter jusqu'à Diego mais vu les circonstances actuelles nous ne sommes pas rassurer de voyager qu'à deux, donc nous souhaiterions rencontrer quelques personnes pour voyager ensemble, nous habitons à l'Ile de la Réunion qui est juste à côté. On préfèrerait rencontrer ces personnes avant de partir pour pouvoir discuter du séjour. J'attends vos réponses, au plaisir.
Bonjour,
Partant dans quelque semaine en Argentine pour plusieurs moi. J'ai fait quelque recherche sur la sécurité de Buenos Aires. Sur le forum et également sur le site du ministère des affaires étrangères.
Ma conclusion ne jamais mettre un pied a la Boca. Ne jamais sortir avec :passeportcarte bleubijouxiphone faire attention au faux taxiAvoir toujours 100 pesos pour donner en cas d'agression.
Changer mon reflex par un tit compact plus discret
J'ai oubliqué qqch ?
Sinon ma grande question du jours. LE métro est safe ? Je dois aller au bureau avec mon portable. Je vais donc devoir me déplacer.
l'adresse du bureau MALABIA 1720, PALERMO SOHO, BUENOS AIRES
L'adresse de mon appart
San telmo calle peru y chili
Est ce que c'est safe ?
Voila j'ai l'habitude de voyager mais ca ma première fois en amérique latine.
Je veux pas faire l'idiote en passant que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
Autre question :
Au niveau de la langue mon espagnol est inexistant, mais je me soigne car j'irais dans une ecole 4 fois par semaine pour apprendre l'espagnol. Pourrais je utiliser un peu l'anglais pour le premier. J'espère que au bout d'un mois j'arrive a dire 2 mots
Je vous remercie d'avance
Partant dans quelque semaine en Argentine pour plusieurs moi. J'ai fait quelque recherche sur la sécurité de Buenos Aires. Sur le forum et également sur le site du ministère des affaires étrangères.
Ma conclusion ne jamais mettre un pied a la Boca. Ne jamais sortir avec :passeportcarte bleubijouxiphone faire attention au faux taxiAvoir toujours 100 pesos pour donner en cas d'agression.
Changer mon reflex par un tit compact plus discret
J'ai oubliqué qqch ?
Sinon ma grande question du jours. LE métro est safe ? Je dois aller au bureau avec mon portable. Je vais donc devoir me déplacer.
l'adresse du bureau MALABIA 1720, PALERMO SOHO, BUENOS AIRES
L'adresse de mon appart
San telmo calle peru y chili
Est ce que c'est safe ?
Voila j'ai l'habitude de voyager mais ca ma première fois en amérique latine.
Je veux pas faire l'idiote en passant que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
Autre question :
Au niveau de la langue mon espagnol est inexistant, mais je me soigne car j'irais dans une ecole 4 fois par semaine pour apprendre l'espagnol. Pourrais je utiliser un peu l'anglais pour le premier. J'espère que au bout d'un mois j'arrive a dire 2 mots
Je vous remercie d'avance
Hi there,
I’m planning a trip to Japan in April/May.
I’ll start my journey in Tokyo for 3 to 4 days.
I’d love your advice on accommodation, transportation, an itinerary, and whether a guide would be useful.
I’m traveling solo and could use a little reassurance.
Before I forget... how do payments work?
Thanks for your help, Petra
Thanks for your help, Petra
Il existe une sorte d’extra-terrestres qui ne conduisent pas de moto ni de scooter, voyagent seules, veulent visiter plus que ce que les jambes permettent, et pas que en voiture ...
C’est alors direction le siège arrière d’un 2 roues motorisé !
Pour assurer un circuit un peu long et très déterminé, mieux vaut une organisation préalable.
C’est ce que j’ai fait pour une ballade de 6 jours en moto, tout le long de la frontière Nord, de Sapa à Cao Bang, en passant par les incontournables. (merci Larsay pour les conseils de trajet ! Extraordinaire !) J’ai eu un peu de mal à trouver une agence qui fasse ce tour avec une « vraie » moto, pour une personne seule, en passagère. J’en ai contacté plusieurs et l’une d’entre elles (GP Travel, je me permet de la nommer) m’a orientée vers « Flamingo Travel », agence spécialisée motards à Hanoi. Une belle réussite, dans le top 5 des beaux jours de mon séjour. (Merci Asia7 de m’avoir assuré que c’était une bonne proposition ! ) Les échanges par mails étaient très professionnels, et en même temps amicaux, certaines réponses envoyées à des heures très tardives de Hanoi. Un casque, un blouson de route et vêtements de pluie m'ont été prêtés. Le pilote, jeune, dynamique, parlait couramment anglais. Il était manifestement content de ce voyage pourtant fait déjà plusieurs fois, et prenait -presque- autant de photos que moi. (il m’a demandé de filmer avec son Iphone un passage sur une pente bien boueuse, qu’il a envoyé à ses copains de facebook, et j’ai eu droit à la traduction des réponses, admiratives des paysages malgré la piètre vidéo) Il aimait piloter sa moto tout en prenant soin de ne pas trop me secouer. La bonne humeur était au rendez-vous. En bonus, le jour où on est arrivé de bonne heure à Xinman, il m’a offert une virée non prévue, quelques heures sur des routes de montagne pas faciles, glissantes de pluie et de boue pour me faire admirer des endroits qu’il connaissait. 6 jours trop courts, alternant le soleil, la pluie intermittente ou pas, la brume matinale fantomatique qui dégage petit à petits les montagnes, des rizières qui couvrent des pans entiers de montagne, des étendues de théiers… des paysages époustouflants à 360°.
Mais en improvisation locale c’est possible aussi : les responsables des guesthouses, des voyageurs rencontrés... sont souvent des bons conseillers :
- A Mu Cang Chai la propriétaire a fait appel à un chauffeur qu’elle connaissait, et le lendemain matin, c’était parti pour une journée de visites des nombreuses rizières aux alentours. Lorsque la route s’est avérée trop boueuse, glissante et pentue pour avancer, un « collègue » nous attendait avec une moto mieux équipée, appelé d’un coup de téléphone bien anticipé. A la descente, reprise du premier véhicule. - A Sapa c’est une rencontre sympathique au cours d’un petit déjeuner : un Australien, ancien propriétaire d’une GH à Sapa, connaît la région comme sa poche. Il est marié à une Vietnamienne du village d’à côté, dont le frère serait certainement ravi d’être mon chauffeur. Un coup de téléphone, un croquis élaboré sur le « plan » fourni par l’hôtel, 1/2 heure plus tard on est en route. Journées dans des paysages de rizières impressionnants , certaines déjà récoltées, d’autres pas encore, un patchwork bien dessiné. Magnifique, sur des routes peu fréquentées. - A Cat Ba un voisin de la homestay est interpellé, aussitôt la demande faite aussitôt départ pour un tour de l’île en scooter, avec un arrêt au parc national pour grimper au « peak » et un autre à un village de pêcheur. Belle route, surtout la partie côtière ! - A Trang An : C’est le propriétaire de la GH, et son beau père, qui ont assuré les ballades dans la campagne, visite des temples, des alentours de Tam Coc, Hoa Lu ... et tours en barque évidemment. 2 très belles journées encore. - A Hué: C’est un Monsieur plus tout jeune, parlant un français impeccable, connu du propriétaire de la GH, qui m’a emmené visiter 2 anciens tombeaux royaux, retour à l’heure du coucher du soleil sur la rivière des parfums au pied de la pagode de la Dame Blanche. En cours de route, j’ai eu droit à un Ave Maria, chanté à tue-tête tout en roulant pour preuve de son passage à l’école des sœurs catholiques françaises de Hué ! - Pour rejoindre Hoi An j’ai préféré faire le trajet en 2 jours par la route Ho Chi Minh plutôt que de longer la côte. (cela m’avait été conseillé par un voyageur à Cat Ba) Dans un premier temps, contact avec « le Family Riders » J’ai rencontré une jeune femme de cette famille, épatante de gentillesse et d’attention. Mais les scooters qui restaient disponibles ne faisaient pas ce trajet ces jours-là, l’annonce de fortes pluies rendant la route trop mauvaise. (et la météo pluvieuse s’est avérée exacte ..) Elle m’a conseillé les « Hue Riders ». Un coup de téléphone dans l’après-midi , un rendez-vous le soir même, une bière plus tard le départ est fixé au lendemain matin. J’ai fait le trajet avec un Monsieur étonnamment âgé, parlant assez bien l’anglais, en tout cas suffisamment pour me raconter, lors de plusieurs arrêts, des événements qu’il avait lui-même vécu sur ces lieux pendant la guerre. Séquence émotion inattendue sur un très beau parcours de montagne.
Et bien sûr, usage sans modération des xe om, entre autre à Hanoi (on cherche son chemin, on regarde le nom des rues d’un air perplexe puis son téléphone où s’affiche «maps me», et un chauffeur s’arrête qui fait un signe interrogatif suivi de « where do you want to go ? » Facile ! Et on attrape vite le réflexe de serrer les genoux…, et pour arriver au lac Babe les xe om attendent à l’arrêt du bus de Cho Ra pour continuer jusqu’au lac. (Celui qui m’a emmenée s’arrête en route pour me présenter sa famille, et boire un thé. J’en profite pour sortir de mon sac les prunes que j’avais achetées au marché de Cao Bang, qu’ils ont l’air d’apprécier. Moi je n’arrivais pas à les avaler …. cette spécialité de Cao Bang est très salée, (et pas sucrée comme j’ai cru) et avec l’acidité des fruits, c’est … redoutable. Je leur ai laissé le sachet avec un plaisir réciproque.)
Pour conclure, j’ai trouvé remarquable que, à 2 reprises, les agences qui ne pouvaient pas répondre à ma demande m’orientent vers des collègues concurrents. Leur priorité était clairement de m’aider à réaliser le trajet, selon ma demande, sans me forcer la main.
Les chauffeurs étaient toujours attentionnés, au point d’avoir un vêtement de pluie (genre plastique coloré à usage presque unique qu’on trouve partout) à me proposer chaque fois qu’ il y en a eu besoin, essayaient de discuter, par geste si besoin, le sourire bien accroché, et n’étaient pas avares de leur temps ! Les arrêts photos, contemplation, admiration, ont été fort nombreux, sans rechigner (un toc toc sur l’épaule du pilote suivi de « picture !» suffisait) La sécurité était bien présente, testée à quelques reprises. Pareil pour les xe om en ville.
J’ai trouvé facile de me déplacer ainsi, la solution est dans le contact, les discussions, les demandes dans les GH …. Elle arrive rapidement, efficace, et tout le monde est content. Cette gentillesse j’ai eu l’occasion de la rencontrer ailleurs, dans la rue lorsque je demandais mon chemin, dans les restaurants, GH et hôtels (pour ces derniers, lorsque des enfants jouaient dans la pièce, ou qu’un bébé dormait, je sortais ma botte secrète: sur mon téléphone, des photos de mon petit fils ! Ça déclenche automatiquement le sourire et l’intérêt !)
Ce sont là les trajets faits en moto / scooter, mais il y en a eu évidemment bien d’autres faits de façon plus habituelles dans des bien belles régions.
Et il y a eu aussi, bien sûr, des situations moins enthousiasmantes, agaçantes, voir pas cool -pendant un mois 1/2 c’est imparable- mais pas suffisamment importantes pour gâcher les relations ni le plaisir du voyage.
Si c’était à refaire ? je ferai tout pareil, bien sûr, sans hésitation !
A+ CL
Pour assurer un circuit un peu long et très déterminé, mieux vaut une organisation préalable.
C’est ce que j’ai fait pour une ballade de 6 jours en moto, tout le long de la frontière Nord, de Sapa à Cao Bang, en passant par les incontournables. (merci Larsay pour les conseils de trajet ! Extraordinaire !) J’ai eu un peu de mal à trouver une agence qui fasse ce tour avec une « vraie » moto, pour une personne seule, en passagère. J’en ai contacté plusieurs et l’une d’entre elles (GP Travel, je me permet de la nommer) m’a orientée vers « Flamingo Travel », agence spécialisée motards à Hanoi. Une belle réussite, dans le top 5 des beaux jours de mon séjour. (Merci Asia7 de m’avoir assuré que c’était une bonne proposition ! ) Les échanges par mails étaient très professionnels, et en même temps amicaux, certaines réponses envoyées à des heures très tardives de Hanoi. Un casque, un blouson de route et vêtements de pluie m'ont été prêtés. Le pilote, jeune, dynamique, parlait couramment anglais. Il était manifestement content de ce voyage pourtant fait déjà plusieurs fois, et prenait -presque- autant de photos que moi. (il m’a demandé de filmer avec son Iphone un passage sur une pente bien boueuse, qu’il a envoyé à ses copains de facebook, et j’ai eu droit à la traduction des réponses, admiratives des paysages malgré la piètre vidéo) Il aimait piloter sa moto tout en prenant soin de ne pas trop me secouer. La bonne humeur était au rendez-vous. En bonus, le jour où on est arrivé de bonne heure à Xinman, il m’a offert une virée non prévue, quelques heures sur des routes de montagne pas faciles, glissantes de pluie et de boue pour me faire admirer des endroits qu’il connaissait. 6 jours trop courts, alternant le soleil, la pluie intermittente ou pas, la brume matinale fantomatique qui dégage petit à petits les montagnes, des rizières qui couvrent des pans entiers de montagne, des étendues de théiers… des paysages époustouflants à 360°.
Mais en improvisation locale c’est possible aussi : les responsables des guesthouses, des voyageurs rencontrés... sont souvent des bons conseillers :
- A Mu Cang Chai la propriétaire a fait appel à un chauffeur qu’elle connaissait, et le lendemain matin, c’était parti pour une journée de visites des nombreuses rizières aux alentours. Lorsque la route s’est avérée trop boueuse, glissante et pentue pour avancer, un « collègue » nous attendait avec une moto mieux équipée, appelé d’un coup de téléphone bien anticipé. A la descente, reprise du premier véhicule. - A Sapa c’est une rencontre sympathique au cours d’un petit déjeuner : un Australien, ancien propriétaire d’une GH à Sapa, connaît la région comme sa poche. Il est marié à une Vietnamienne du village d’à côté, dont le frère serait certainement ravi d’être mon chauffeur. Un coup de téléphone, un croquis élaboré sur le « plan » fourni par l’hôtel, 1/2 heure plus tard on est en route. Journées dans des paysages de rizières impressionnants , certaines déjà récoltées, d’autres pas encore, un patchwork bien dessiné. Magnifique, sur des routes peu fréquentées. - A Cat Ba un voisin de la homestay est interpellé, aussitôt la demande faite aussitôt départ pour un tour de l’île en scooter, avec un arrêt au parc national pour grimper au « peak » et un autre à un village de pêcheur. Belle route, surtout la partie côtière ! - A Trang An : C’est le propriétaire de la GH, et son beau père, qui ont assuré les ballades dans la campagne, visite des temples, des alentours de Tam Coc, Hoa Lu ... et tours en barque évidemment. 2 très belles journées encore. - A Hué: C’est un Monsieur plus tout jeune, parlant un français impeccable, connu du propriétaire de la GH, qui m’a emmené visiter 2 anciens tombeaux royaux, retour à l’heure du coucher du soleil sur la rivière des parfums au pied de la pagode de la Dame Blanche. En cours de route, j’ai eu droit à un Ave Maria, chanté à tue-tête tout en roulant pour preuve de son passage à l’école des sœurs catholiques françaises de Hué ! - Pour rejoindre Hoi An j’ai préféré faire le trajet en 2 jours par la route Ho Chi Minh plutôt que de longer la côte. (cela m’avait été conseillé par un voyageur à Cat Ba) Dans un premier temps, contact avec « le Family Riders » J’ai rencontré une jeune femme de cette famille, épatante de gentillesse et d’attention. Mais les scooters qui restaient disponibles ne faisaient pas ce trajet ces jours-là, l’annonce de fortes pluies rendant la route trop mauvaise. (et la météo pluvieuse s’est avérée exacte ..) Elle m’a conseillé les « Hue Riders ». Un coup de téléphone dans l’après-midi , un rendez-vous le soir même, une bière plus tard le départ est fixé au lendemain matin. J’ai fait le trajet avec un Monsieur étonnamment âgé, parlant assez bien l’anglais, en tout cas suffisamment pour me raconter, lors de plusieurs arrêts, des événements qu’il avait lui-même vécu sur ces lieux pendant la guerre. Séquence émotion inattendue sur un très beau parcours de montagne.
Et bien sûr, usage sans modération des xe om, entre autre à Hanoi (on cherche son chemin, on regarde le nom des rues d’un air perplexe puis son téléphone où s’affiche «maps me», et un chauffeur s’arrête qui fait un signe interrogatif suivi de « where do you want to go ? » Facile ! Et on attrape vite le réflexe de serrer les genoux…, et pour arriver au lac Babe les xe om attendent à l’arrêt du bus de Cho Ra pour continuer jusqu’au lac. (Celui qui m’a emmenée s’arrête en route pour me présenter sa famille, et boire un thé. J’en profite pour sortir de mon sac les prunes que j’avais achetées au marché de Cao Bang, qu’ils ont l’air d’apprécier. Moi je n’arrivais pas à les avaler …. cette spécialité de Cao Bang est très salée, (et pas sucrée comme j’ai cru) et avec l’acidité des fruits, c’est … redoutable. Je leur ai laissé le sachet avec un plaisir réciproque.)
Pour conclure, j’ai trouvé remarquable que, à 2 reprises, les agences qui ne pouvaient pas répondre à ma demande m’orientent vers des collègues concurrents. Leur priorité était clairement de m’aider à réaliser le trajet, selon ma demande, sans me forcer la main.
Les chauffeurs étaient toujours attentionnés, au point d’avoir un vêtement de pluie (genre plastique coloré à usage presque unique qu’on trouve partout) à me proposer chaque fois qu’ il y en a eu besoin, essayaient de discuter, par geste si besoin, le sourire bien accroché, et n’étaient pas avares de leur temps ! Les arrêts photos, contemplation, admiration, ont été fort nombreux, sans rechigner (un toc toc sur l’épaule du pilote suivi de « picture !» suffisait) La sécurité était bien présente, testée à quelques reprises. Pareil pour les xe om en ville.
J’ai trouvé facile de me déplacer ainsi, la solution est dans le contact, les discussions, les demandes dans les GH …. Elle arrive rapidement, efficace, et tout le monde est content. Cette gentillesse j’ai eu l’occasion de la rencontrer ailleurs, dans la rue lorsque je demandais mon chemin, dans les restaurants, GH et hôtels (pour ces derniers, lorsque des enfants jouaient dans la pièce, ou qu’un bébé dormait, je sortais ma botte secrète: sur mon téléphone, des photos de mon petit fils ! Ça déclenche automatiquement le sourire et l’intérêt !)
Ce sont là les trajets faits en moto / scooter, mais il y en a eu évidemment bien d’autres faits de façon plus habituelles dans des bien belles régions.
Et il y a eu aussi, bien sûr, des situations moins enthousiasmantes, agaçantes, voir pas cool -pendant un mois 1/2 c’est imparable- mais pas suffisamment importantes pour gâcher les relations ni le plaisir du voyage.
Si c’était à refaire ? je ferai tout pareil, bien sûr, sans hésitation !
A+ CL










