Discussions similar to: Utilisation remorque vélo
FR
Remorque vélo pour enfants
bonjour je souhaite m'équipper avec une remorque pour emmener ma fille promener , et randonner plusieurs jours si cela se passe bien je suis très surprise par les écarts de prix sur les remorques de velo entre des marques comme "croozer, nordic cab, charriot" et des modèles sans marques les prix varient de 100 à 800e il y a notamment une remorque "jogger" que l'on trouve beaucoup en vente sur internet au prix de 100 à 150€ (le bon coin et d'autres revendeurs internet) certains d'entre vous ont-il déjà utilisé ce produit et qu'en pensent-il ? d'autre part jusqu'à quel age peut-on utiliser un siege bébé weber ?

Merci pour vos conseils
Open
Quelle remorque pour enfant choisir pour un voyage à vélo?
Bonjour,

Je ne cesse de m'interroger sur le choix d'une remorque à vélo; Notre 1 enfant a neuf mois et un deuxième est en "prévision", je cherche donc une remorque biplace pour voyager à vélo sur des durées allant de 15 jours à 6 mois, pas forcément sur pistes mais sur des petites routes pas toujours très lisses!

J'ai étudié les différentes remorques de chariot: - qu'est ce qui fait qu'on en choisit une suspendue ou pas? -que penser de la nouvelle fabrication faite en Chine? -la corsaire de chariot se plie -t-elle facilement, (je ne trouve pas de vidéo de "pliage")

Et que pensez de la marque croozer, on m'a dit que ce serait une sous-marque de chariot? - la kid for two n'est pas suspendue et quid de l'étanchéité?

Bref, si vous avez des conseils, merci d'avance, Céline
Open
Remorque vélo pour voyager avec bébé
Bonjour,

Nous avons un petit garçon de 6 mois et souhaitons voyager avec lui à vélo.

Nous souhaitons avoir des retours d'expérience de parents ayant trimbalé leur enfant comme ça (sur de longs parcours). à partir de quel âge y avez-vous mis votre enfant, et avez-vous prévu un adaptateur pour un bébé qui ne tient pas encore bien assis ? votre remorque comporte-t-elle des amortisseurs, pour diminuer les vibrations ? est-ce mieux que l'ouverture regarde face ou dos à la route (poussières)? remorque tout tissu (légèreté) ou coque plastique (plus sécuritaire ?) ? quelle est la marque/modèle de votre remorque et à quel prix avez-vous déniché votre merveille ? quels inconvénients avez-vous noté : par temps de pluie, par grosses chaleurs... BB s'est-il ennuyé, et combien de temps rouliez-vous par jour ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
Comment voyagez-vous avec une remorque vélo?
dans les transports : Avions, trains, retour/aller d'un voyage comment ça se passe à part l'empaqueter proprement? En voyage, sur site, pour faire vos courses, visiter, allez prendre votre douche... que faite vous de votre chargement? En bref, utiliser une remorque est encombrant parfois! Quelle expérience en avez vous? Merci
Open
Fabriquer ma remorque
Bonsoir, Pour notre prochain périple en famille, nous avons besoin d'une remorque...mais financièrement cela reste très juste.. Alors j'ai envie de me lancer dans la fabrication de cette remorque style BOB. Avez-vous des pistes..des liens sur le net...des echos d'autres constructeurs...des plans... Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
Open
Remorque Extra Wheel pour vélo
bjr une question sur la remorque extrawheel, c'est une remorque mono roue de 26 ou 700 avec filets sur les cotés de la roue.J'ai vu le test sur le site mais est ce que quelqu'un d'entre vous l'a deja acheté et a fait quelques voyages avec par tout les temps.Merci de communiquer vos impressions
Open
Comment améliorer le confort d'une carriole/remorque vélo pour enfant?
Bonjour,

Nous nous sommes récemment équipés d'une remorque chariot cabriolet deux places pour nos voyages à vélo avec notre fille. Pourtant après les premières utilisations nous nous sommes vite aperçu que l'enfant installé dans la remorque avec la tête drôlement orienté pendant son sommeil :-)

Le siège de la remorque n'étant pas inclinable la tête de l'enfant a tendance à balloter et la position ne semble pas confortable. Pour ceux qui ont déjà une bonne utilisation de la remorque ; vos enfants vous ont - ils fait part de l'inconfort de la position "dodo" dans la remorque? avez vous bricolé votre carriole afin d'en améliorer la position? si oui nous sommes preneurs de vos idées!
Open
Quinze jours à velo en France en famille
Salut le voyageurs

Avec ma femme et ma fille qui aura 1 an cet été, nous aimerions partir entre 10 et 15 jours sur le territoire.

Quel seraient vos suggestions et vos experience d un voyage avec un enfant?

merci
Open
Quelle remorque vélo pour enfant choisir?
Bonjour a tous,

je souhaite acheter une remorque vélo pour enfant qui ferait également rando/poussette J'ai un budget de 300€ pour une neuve, j'ai vu qu'il y a trois remorque de ce type. Kiddy van plus http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php?Rub=70&P=15593 MWave http://www.lecyclo.com/produits/transport/remorque-velo/remorque-poussette-enfant.html Bellelli http://www.accessoires-cycles.fr/3-VELO-DE-VILLE/113-ACCESSOIRES/121-Remorques/BELLELLI-Remorque-Velo-pour-2-Enfants/flypage.tpl.html

Celle qui m'inspire le plus confiance est la Mwave (malgré son poid lourd) quels sont vos retours sur ces modèles ? Merci de vos retours !!

Pour information, je roule en vélo de course donc il n'est pas prévu de faire du VTT en mode remorque, mais en mode poussette, je veut qu'elle soit capable d'évoluer en terrain "hostile"
Open
Quelle remorque vélo choisir?
bonjour à tous,

je sais, vous allez dire : ENCORE un post sur les remorques !!! Mais là, je suis un peu perdu, en effet je désire me mettre à ce type d'engin pour porter mon barda. Au début je suis parti sur l'idée du homemade, du "faitsoismeme", du "jel'aibricolécommeungrand", itou itou itou ...sauf que : pas de problème pour la caisse, même la roue arrière, je suis suffisament bricolo pour me démerder à trouver des pièces de récup' ...mais il y a le hic de la fixation au vélo !!! et quel hic !!!!de plus je ne sais pas souder!!! j'en ai passé des heures à chercher une solution .... Bref, je suis plutot parti maintenant pour en acheter une : oui mais laquelle : en effet sur les précedents post pas trop vieux de VF, il est beaucoup question d'un erzats de la BOB ou de la convenient I, mais ce qui ressort du vécu, c'est qu'elle n'est pas chere mais qu'il faut la bricoler parceque tout pète dessus ....

Mes critères sont les suivants : monoroue, un sac étanche et une structure solide qui supporte du poids (15-20kg) sans casser au premier cahot !!!(elle doit arriver au Cap nord !!) Et bien sur pas trop chère (sachant que sur Ebay, l'offre est nulle en ce moment ou alors les prix grimpent ++) sinon je m'offrirais la BOB sans coup frérir !!!

j'ai vu la Revolution load cargo trailer sur ce site mais je ne sais pas si quelqu'un l'a déja essayé: qu'en pensez vous ??(pas chère mais vendent ils à l'étranger, vu que le site est en livres sterlings, j'ai des doutes... àvotre avis ? connaissez vous le site ?) http://http://www.edinburghbicycle.com/ebwPNLqrymode.a4p?f%5FProductID=0&f%5FWebLinkID=3007&f%5FSortOrderID=1&f%5Fbct=c003155c003007

bien entendu, je suis aussi preneur d'idée et de plan perso pour en fabriquer une moi même, n'étant pas un fan du commerce à tout crin ....

merci d'avance à vous tous

(si jamais je trouve la solution rapidos, j'offre le champagne à tous les posteurs !!! que ça soit dit !!)

bonne route, amis
Open
Remorque vélo pour enfants Chariot Cougar
Bonjour,

Cette remorque nous semble tres bien mais nous aimerions bien quelques avis avant de faire notre choix definitif... Quelles sont vos experiences (bonnes et mauvaises !) ?

Notre utilisation sera assez "intensive": petites routes + chemins tout au long de l'annee puis balade de 10 jours l'ete en velo/camping sur voie vertes, canaux et autres...

Merci d'avance pour vos reponses ! David
Open
Conseil fixation remorque /vélo
Bonjour. Je termine la construction de ma remorque mono roue / photos bientot ) la partie arriere et centrale sont terminees ( plateau et support roue ) le timon aussi , ( le plus casse tete ) la question est : que choisir comme moyen de jonction avec le velo ? attache sur le moyeu ou sur la tige selle, a ce niveau de la fabrication je peux encore choisir une situation ou l'autre.ceci dans le but de soulager la partie arriere du cadre ( velo route acier ) et d avoir un meilleur rendement d utilisation. Je precise qu il s agit ( si je chisis la fixation sur moyeu de 2 tirants acier un droite et un gauche et non pas une attache sur un seul cote. merci de vos conseils.
Open
Remorque vélo Andersen Caddy Easy?
bonjour j'ai le projet de partir en famille(ados)=6 personnes, en vélo donc;j'imagine qu'il nous faut au moins 2 remorques (tentes, couchage...);j'ai pensé à une extra wheel pour tous les avantages déjà lus ds ce forum mais me pose la question d'une 2eme differente, qui pourrait plus facilement servir pour les courses ds le quotidien... j'aidonc repéré la easy caddy d'andersen; quelqu'un connait ? adaptée à un voyage?(val d'oise jusqu'en dordogne) facile d'utilisation?

merci...
Open
Acheter une remorque vélo monoroue?
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une remorque monoroue"Cargo light sac rouge ou jaune" par Ebay ou Amazon.fr Quelqu'un a-t'il fait cette expérience? Est ce du bon matériel ? Est ce que l' axe de roue qui sert d'attache à la remorque est solide ? C'est pour aller de Bordeaux à Port la nouvelle par le canal latéral, le canal du midi et le canal de la Robine. Merci Cordialement.
Open
Remorque velo pour enfant
Bonjour, nous envisageons de voyager en France à vélo avec notre fils de 3 ans cet été : côte atlantique de la Vendée à Biarritz, en empruntant pistes cyclables et voies vertes. Quelle remorque pour enfant me conseillez-vous ? Nous avons vu la corsaire xl qui a l'air de posséder toutes les qualités requises (sauf le prix !). Qu'en pensez-vous? Où peut-on en trouver d'occasions? Nous attendons avec impatience vos diverses expéériences et avis. Merci Blandine
Open
Achat d'une remorque vélo pour enfant
bonjour,

je souhaite acheter une remorque vélo pour quelques petites balades de 5-6 jours avec mes enfants de 3 ans et 6 mois ; Manquant d'expérience dans ce domaine, savez vous si les remorques vendues sur e-bay (vendeur professionnel allemand) sont fiables, solides et confortables pour cette utilisation ? On y trouve également une coque pour les bébés, spécialement adaptées. L'avez vous essayé ? Merci de m'éclairer...
Open
Choix de remorque vélo
Bonjour Qui a déjà fait l'expérience (heureuse ou malheureuse) de la remorque à 2 roues ? A part la différence notable de prix, quelle comparaison peux-t-on faire entre la Y Frame Carry Freedom et la Cyclone Radical Design ? Je pépare un voyage itinérant en Europe sur vélo couché (routes et pistes cyclables) et j'hésite pour le transport des bagages : remorque 1 ou 2 roues ? Merci pour vos commentaires et conseils...
Open
Remorque vélo
Bonjour à tous, cyclo touriste de tous poils. 🙂

Tout d'abord bonne année à tous, qu'elle se déroule agréablement, et à coup de pédale.

si je vous écris, c'est que j'aurais besoin de tout renseignement que vous pourriez fournir sur les remorque pour vélo. En effet, je suis en école d'ingénieur, et je dois fournir un rapport sur une étude de brevets, et comme toute cyclorandonneuse qui se respecte, j'ai choisi les remorques pour vélo😎.

Je pense que les plus aptes à en parler sont les utilisateurs, et c'est pourquoi je vous demande vos conseils. Quelle remorque avez vous, ses avantages, ses inconvenients, quels problemes techniques rencontrés?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me livrer leur impression, qu'ils aient ou non une remorque.

encore bonne année, prenez soin de vous, VFiste de france, de navarre ou d'ailleurs. ( promis la prochaine fois, je vous parle de mes projets ou n'importe quel sujet plus attrayant...)😛

Titanne
Open
Remorque Beez
Des nouvelles du fabricant de ces remorques ? le site est off depuis pas mal de temps. Existe t, il toujours ? merci.
Open
Louer ou acheter une remorque vélo mono-roue à Lyon?
Bonjour,

Avec ma femme et mes 2 enfants de 3 ans et 1 an, nous partons du 1er au 15 aout pour un périple dans le Jura à vélo. Nous avons déja une cariole Croozer duo pour transporter nos 2 enfants. Avec l'arrivée de notre fille de 1 an, nous souhaitons nous équiper d'une remorque pour porter les bagages.

Nous recherchons à louer ou acheter une remorque mono-roue dans la région lyonnaise. Est ce que vous en auriez une à nous vendre ou à nous louer pour cette période ?

Merci pour vos propositions.
Open
Remorque vélo Croozer Duo pour voyager avec bébé?
Bonjour à tous, Nous sommes des petits nouveaux dans le cyclo-rando avec bb, et nous avons quelques questions concernant le confort de bb dans sa chariotte... Nous avons investi dans une "croozer duo", après une premiére sortie, nous nous sommes rendus compte qu'il est un peu secoué et pas très confort pour les siestes. Nous pensons bidouiller l'interieur de la chariotte avec un transat pour que bb soit plus allongé et surtout moins exposé aux secousses; ( il a 8 mois). Nous ne voulons pas tout désosser, enfin pas trop l'abimer. Sur le forum on ne parle jamais de cette chariotte, qu'en pensez vous? Nous sommes a l'écoute de toutes infos que vous détenez peut etre et qui pourrai nous etre d'un grand secours. Merci d'avance.

Nous partons mi mai faire le tour du Luberon.
Open
Panneau solaire + remorque
Salut @ tous !

J'envisage d'investir dans la remorque ExtraWheel et également dans un panneau solaire. La "morphologie" de cette remorque permet elle de mettre un panneau solaire aisement et au final avoir une bonne efficacité ? Comparativement à une remorque style Bob Yak où le panneau peut être mis completement à l'horizontal sur le sac.

Merci pour vos réponses, et vos retours d'experiences 😉

Antho 🙂
Open
Remorque vélo monoroue ou deux roues?
Bonjour.

J'ai l'intention d'acheter prochainement une remorque pour mon vélo. J'hésite entre une remorque à une ou deux roues. Je me déplace presque exclusivement en vélo. La remorque me servirait donc dans deux cas:au quotidien, pour mes petits déplacements en ville (j'habite en ville): aller faire les courses, transporter du matériel au bureau ou chez des amis...pendant les vacances ou les week-ends: pour aller me balader et camper (je fais souvent train+vélo), avec la tente, le matériel de couchage, la nourriture, etc...

Les raisons qui me font hésiter entre une ou deux roues sont les suivantes:une roue: virages plus faciles (dans les ruelles en ville...), mais problèmes de stabilité à chaque fois qu'on s'arrête (feu rouge, passage pour piétons, feu...) surtout si on est bien chargé, et aussi dans les petits chemins de campagnedeux roues: plus de charge utile, pas de problème à l'arrêt, mais virages moins faciles

Qu'en pensez-vous?

Merci!
Open
Dynamo pour roue de remorque vélo 16"?
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage à vélo à travers l'Afrique (Caire - Cape Town). Étant diabétique de type 1, je devrai voyager avec des appareils électroniques qui demandent d'être rechargés régulièrement (+/- 1x/semaine). Dans la mesure où il est question que je parte avec une remorque de type BOB, je me demandais s'il serait envisageable d'intégrer une dynamo dans le moyeux de la roue 16" de la remorque . En effet, la petite taille de la roue permettrait de recharger une batterie tampon, type powerbank, non seulement plus rapidement, mais aussi à faible vitesse.

Ce dispositif existe-t'il déjà, ou vous parait-il techniquement possible/envisageable ?

Merci à tous pour votre contribution, avis, remarques, conseils :-)

Arthur
Open
Construction de ma remorque vélo
Bonjour a tous,

Je réfléchi depuis quelquestemps à la construction d'une remorque (avec deux roues) pourmon vélo. Le but serait de pouvoir voyager sur quelques centaines dekilomètres avec. Je pense allier métal et bois pour avoir lemeilleur rapport poids/solidité.

J'aurais besoin de conseilsconcernant les dimensions de celle-ci, actuellement je penche sur du35x(H)50(l)x70(L)cm pour pouvoir y caser mon sac et ma tente, maispeut être avez vous quelques suggestions (trop d'encombrement sur laroute, volume trop faible)

Aussi mon plus gros problèmeconcerne l'attache sur le vélo, j'ai pas mal fouillé dans les blogset autres mais je n'est trouvé que peu de photos. J'aimerais quel'accroche se fasse au niveau du moyeu de la roue, sur l'exattache du porte bagage (sur un vieux vélo Peugeot). Mais alorsfaut-il faire un "bras" droit fixé de façon rigide pourque l'axe vélo-remorque reste aligné (mais j'ai peur que ça forcebeaucoup ) ou bien un mobile mais avec un bras incurver pour ne pasque la roue touche quand je tourne....

Bref, si vous avez des photos ou des conseils faites partager !

Merci d'avance,

Clément
Open
Remorque "monoporter" de chez Weber
Salut a tous et BONNE ANNEE. Je souhaiterais obtenir des informations sur la remorque "monoporter"de chez Weber vue sur le site http://www.carrioles.com/index.php3?voir=monoporter.En effet, cette remorque a mon humble avis pourrait ouvrir de nouvelles perspectives en ce qui concerne les transports avion ou train.INCONVENIENT........son prix eleve aussi, si nombre d'entre vous avait eu des echos, voire essaye je serais preneur de toute info la concernant .Votre simple avis egalement m'interesse.
Open
Remorque monoroue à moins de 50 euros
Il y a en ce moment sur ebay allemagne des remorques monoroues vraiment pas chères. J'ai donc voulu tester. Je m'étais fixé 25€ max, je l'ai eu à 22€ (certaines partent maintenant pour moins de 20 € !), plus les frais d'envoi un peu exagérés (il faut bien qu'ils se paient autrement) de 27€, soit 49€ au total. Je l'ai reçue avant-hier, montage et 1er test hier.

Tout est écrit en allemand sur le site donc pas évident pour qui ne comprend pas un mot d'allemand (si qq'un connait un bon traducteur en ligne, je suis preneuse). Voici qqs caractéristiques (mesurées sur le modèle reçu) : longueur totale : 150cm largeur totale : 43 cm longueur timon : 36 cm compartiment bagage : 60 x 40 cm au plus large (35cm au moins large) armature : tubes de section rectangulaire 1, 5cm x 2cm (peinture incluse of course) roue Ø 16" (avec pneu 16x1.75) Ø de de l'attache sur le blocage rapide : 8mm poids (pesé sur la balance) : 7, 2 kg sans le sac ni l'attache rapide (soit plus lourd que les 6 kg annoncés) dimensions pliée : 92 x 43 x ? cm

La forme est plus ou moins une copie de la Bob Yak. Elle est livrée avec un sac et un drapeau. Au montage, l'ensemble fait assez "cheap", notamment au niveau des charnières. Donnée pour un poid supporté théorique de 35kg, je préfère ne pas essayer de charger tant que ça, ça m'étonnerait que ça tienne (essai avec une charge de 12kg).





Qqs défauts constatés immédiatement : jeu dans le moyeu de roue, mais rien de rédibitoire le blocage rapide de l'attache déconne : impossible de serrer correctement, ça tient mais quand même limite (j'attends une réponse du vendeur à ce sujet). roue assez difficile à monter (il faut forcer pour que ça rentre). Je n'ai pas pris de photo avant montage, vue la difficulté que j'ai eu à monter la roue, je n'ai envie de la démonter pour vous montrer la remorque pliée...

Qqs photos du système d'attache :

Position ouverte

Position fermée

On voit qu'il y a un système de goupille avec ressort qui vient bloquer l'attache sur le bout du blocage rapide :



Après un 1er essai sur route goudronnée (18 km) et piste roulante (8 km), je suis plutôt agréablement surprise (par rapport à la 1ère impression que m'avait laissé le montage). Bon, on sent nettement la remorque à l'arrêt et au démarrage et je trouve qu'il est plus difficile de stabiliser le vélo qu'avec les sacoches. Mais une fois lancé, ça va. Dans les virages à gauche, un des bras vient buter contre le porte-bagage que je n'ai pas pris la peine de démonter. A part ça, je trouve que la direction fait "bizarre" dès que je dépasse les 30-35 km/h, je ne me sens pas trop en confiance, il faut sans doute s'habituer ? En montée, nette impression que ça tire davantage qu'avec les sacoches (encore une question d'habitude ?), mais il faudrait tester sur une côte plus longue (au programme demain avec un petit col).

Le bras touche le porte bagage qu'il faudrait démonter.

Quelques sauts de trottoirs et trous bien visés histoire de voir si la bête se désintègre en vol. Là surprise, c'est génial, on sent à peine un léger rebond là où le poid des sacoches auraient secoué toute la monture. Finalement, elle est peut-être plus solide qu'elle n'en a l'air.

Le sac : enduction étanche. Fermeture par roulage dans la longueur, je doute de l'efficacité. Une grande sangle permet de serrer le chargement. A tester sous la pluie... 2 grandes anses pour le porter. Il me semblait avoir lu qq part qu'il était donné pour 90 litres, je dirais plus proche de 60 litres à vue de nez (quand il est fermé).



Rapport qualité - prix : trop tôt pour me prononcer, mais pour moins de 50€ frais d'envoi inclus, pas de gros risque. C'est moins que d'investir dans un porte-bagage alu et des sacoches entrée de gamme pourries.

Conclusion : je ne partirai évidemment pas en tour du monde avec car la fiabilité ne semble pas au rendez-vous (l'avenir me donnera tord je l'espère), mais pour les courses (pas pratique la lessive dans les sacoches, et puis il faut équilibrer correctement) ou des voyages courts pas trop chargés, pourquoi pas. Ca peut être un investissement intéressant pour qui veut débuter en rando vélo (en plus, pas besoin d'investir dans un vélo trop costaud). Pour ceux qui seraient intéressés, éviter les enchères le weekend, ça monte plus haut, nettement moins cher entre mardi et jeudi. Moins cher également dans la journée que le soir. Ne pas mettre plus de 25€.
Open
Remorque pour enfant Croozer 737
Nous partons l'année prochaine quelques mois à vélo en Amerique du Sud/centrale avec notre petit qui aura 1 an.

Que pensez vous de la remorque pour enfant Croozer 737 ou 757 par rapport aux autres marques sur le marché en terme de qualité, confort, robustesse, poids, etc?

Quelles seraient les modifications à apporter soi même pour améliorer le confort, poids, robustesse ou autres? Ce modèle est il adapté à ce type de voyage ou est ce plutot concu pour des sorties à la journée?

Si certains d'entre vous l'ont et déjà testé, quels sont les points positifs et négatifs?

Merci pour vos commentaires, remarques, conseils!
Open
Choix d'un type de remorque à vélo
Bonjour tout le monde,

Mon projet de construire une remorque monoroue de mes mains est en cours. J'ai plusieurs idées en tête sur le type de remorque et j'aimerai connaître votre avis.

J'hésite entre une remorque porte-sacoches et une remorque classique. Que me conseillez-vous et pourquoi ?

@+
Open

You might also like