Bonjour
Nous partons ma fille et moi, avec une de ses amie (majeure) aux Etats-unis en Août prochain. Si nous avons obtenus nos ESTA sans encombre, j'ai 2 questions sur l'ESTA de son amie. Elle a déjà effectué un voyage en avril dernier, j'ai donc récupéré son ESTA. Mais une information me paraît étrange. Paiement effectué le 27 février 2018, son ESTA est valable jusqu'au 22 avril 2019, soit à peine plus de 1 an. La validité serait-elle variable ? d'autant que son Papa, qui avait fait une demande de groupe a un ESTA qui est bien valable 2 ans. La seconde concerne son ESTA que j'ai récupéré. Est-il préférable de le mettre à jour, notamment pour le contact sur place car évidemment elle ne fait pas le même voyage.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Dans le cadre de notre tour du monde, nous allons séjourner plusieurs fois au USA. Nous avons bien compris que la validité de l'ESTA était de 90 jours sur 2 ans. Or, nous faisons du 5 septembre au 1 er novembre un road trip entre NY et San Diego (en passant par le Canada) ce qui nous fait 56 jours. En janvier, on passe par Miami pour 3 jours.
Est-ce que l'ESTA sera quand même valide puisqu'on revient au USA sans passer par notre pays de résidence? Et cela 2 mois après nos 56 jours aux USA.
J'espère avoir été claire ;) Merci milles fois d'avance de votre aide
Dans le cadre de notre tour du monde, nous allons séjourner plusieurs fois au USA. Nous avons bien compris que la validité de l'ESTA était de 90 jours sur 2 ans. Or, nous faisons du 5 septembre au 1 er novembre un road trip entre NY et San Diego (en passant par le Canada) ce qui nous fait 56 jours. En janvier, on passe par Miami pour 3 jours.
Est-ce que l'ESTA sera quand même valide puisqu'on revient au USA sans passer par notre pays de résidence? Et cela 2 mois après nos 56 jours aux USA.
J'espère avoir été claire ;) Merci milles fois d'avance de votre aide
Hi
j'ai une ESTA valide jusqu'en octobre, mais ayant changé de passeport je dois la refaire
Y a t il un interet qu je la "refasse" pendant qu'elle est valide ou pas ( de tte façon je la ferais avant tout achat de billet pour les USA)
Merci de vos expériences
Bonjour à tous
J’ai reçu le mail ci dessous de la part du cap.gov/esta :
There has been an update to your ESTA Travel Authorization Status submitted on June 01, 2019. Please visit https://esta.cbp.dhs.gov/esta to check your application.
ESTA Program Office
https://esta.cbp.dhs.gov/esta www.cbp.gov/esta
E-mail Security: If you are concerned about clicking the above link, ESTA can be accessed by typing https://esta.cbp.dhs.gov in the address bar of your browser.
Suis-je la seule ou est ce que tout ceux qui on un Esta en cours l’on reçu ? Merci pour vos réponses
J’ai reçu le mail ci dessous de la part du cap.gov/esta :
There has been an update to your ESTA Travel Authorization Status submitted on June 01, 2019. Please visit https://esta.cbp.dhs.gov/esta to check your application.
ESTA Program Office
https://esta.cbp.dhs.gov/esta www.cbp.gov/esta
E-mail Security: If you are concerned about clicking the above link, ESTA can be accessed by typing https://esta.cbp.dhs.gov in the address bar of your browser.
Suis-je la seule ou est ce que tout ceux qui on un Esta en cours l’on reçu ? Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je suis a Houston pendant 2 mois, je vais partir au Mexique pendant 4-5 jours et je revien a Houston pendant 2 mois et demis de plus pour repartir enfin chez moi en Colombie, je voudrai s’avoir si au momment ou je rentrerai de nouvaux aux Etats Unis apres Mexico je doit changer mon ESTA ou je peu rentrer avec le meme. Merci.
Je suis a Houston pendant 2 mois, je vais partir au Mexique pendant 4-5 jours et je revien a Houston pendant 2 mois et demis de plus pour repartir enfin chez moi en Colombie, je voudrai s’avoir si au momment ou je rentrerai de nouvaux aux Etats Unis apres Mexico je doit changer mon ESTA ou je peu rentrer avec le meme. Merci.
Bonjour à tous , petit conseil avant de partir aux US , vous prenez un ESTA , vérifier bien sur le site que ce document est bien valable , en cas de non validité , il n'envoie pas d'E-mail , seul le site fait fois .Cela evitra des problèmes lourds à l’aéroport de repart .🙁
Bonjour à tous,
Je suis actuellement aux Etats Unis pour 2 semaines mais l'agent de sécurité ne m'a pas mis de date de validité pour mon Esta (sur le passeport). Je suis déjà allé aux etats unis en décembre et j'ai donc un Esta encore en cours donc ma question est de savoir si je peux dépasser la date de mon precedent Esta ou alors j'ai eu de nouveau 90 jours ?
Je suis partie du Canada
Je suis actuellement aux Etats Unis pour 2 semaines mais l'agent de sécurité ne m'a pas mis de date de validité pour mon Esta (sur le passeport). Je suis déjà allé aux etats unis en décembre et j'ai donc un Esta encore en cours donc ma question est de savoir si je peux dépasser la date de mon precedent Esta ou alors j'ai eu de nouveau 90 jours ?
Je suis partie du Canada
Bonjour à tous,
Je dois aller à New york du 19 au 23/03/18. JE n'ai pas encore pris mes billets. J'ai déjà un etsa mais il valable jusqu'au 24/03/18. Est-ce bon ou il faut qu'il soit valable un certain nombre de jour après le retour?
En vous remerciant par avance de vos réponses
Céline
Je dois aller à New york du 19 au 23/03/18. JE n'ai pas encore pris mes billets. J'ai déjà un etsa mais il valable jusqu'au 24/03/18. Est-ce bon ou il faut qu'il soit valable un certain nombre de jour après le retour?
En vous remerciant par avance de vos réponses
Céline
Bonsoir,
Je compte me rendre aux Etats-Unis début juin 2018, pour une période de 2 semaines. Je vais introduire ma demande ESTA quelques mois avant mon départ. Est-il toujours important que mon passeport soit encore valable 6 mois après mon retour des USA ? Je rentrerai de mon voyage le 16 juin 2018 et mon passeport actuel expire le 29 juin 2018 ? Dans l'attente de vous lire, recevez toutes mes amitiés.
CD.
Je compte me rendre aux Etats-Unis début juin 2018, pour une période de 2 semaines. Je vais introduire ma demande ESTA quelques mois avant mon départ. Est-il toujours important que mon passeport soit encore valable 6 mois après mon retour des USA ? Je rentrerai de mon voyage le 16 juin 2018 et mon passeport actuel expire le 29 juin 2018 ? Dans l'attente de vous lire, recevez toutes mes amitiés.
CD.
Bonjour,
J'aurais besoin d'une précision concernant le fonctionnement de l'autorisation ESTA pour les USA. Je vois que la période de validité de cette autorisation est de 2 ans, avec 90 jours consécutifs ou répartis sur les 2 ans. Mais je me pose une question: Peut-on faire plusieurs voyages de 90 jours au cours des deux ans (en refaisant une demande d'ESTA à chaque fois) ? Ou bien, si les 90 jours sont épuisés dès le premier voyage, il faut attendre deux ans pour refaire une demande ? Je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette question. Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !
Automne
J'aurais besoin d'une précision concernant le fonctionnement de l'autorisation ESTA pour les USA. Je vois que la période de validité de cette autorisation est de 2 ans, avec 90 jours consécutifs ou répartis sur les 2 ans. Mais je me pose une question: Peut-on faire plusieurs voyages de 90 jours au cours des deux ans (en refaisant une demande d'ESTA à chaque fois) ? Ou bien, si les 90 jours sont épuisés dès le premier voyage, il faut attendre deux ans pour refaire une demande ? Je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette question. Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !
Automne
Je souhaite traverser les usa à vélo, mais j voudrais faire ma demande esta avant acheter le billet d avion, est ce possible ??? Merci d avance pour vos réponses !!
Bonjour,
Deux petites questions concernant l'ESTA.
- Il faut fournir un billet de retour valable, un billet loué pour 24/48h avec Flyonward peut-il faire l'affaire? Faut-il obligatoirement un billet de retour vers le pays d'origine ou un billet vers n'importe quelle destination fait l'affaire?
- on peut lire ceci concernant l'ESTA :
le voyage ne prend pas fin dans un territoire contigu ou des îles adjacentes à moins que le voyageur ne soit résident de ces lieux.
Ou encore :
You have an onward ticket or a return ticket (travel may not end in an adjacent island or contiguous territory)
Comment comprendre ça? Si je sors du territoire par le Mexique, ils ne considèrent pas ma sortie et les autorités US vont penser que j'ai fraudé? Ou cela concerne juste le billet de sortie à présenter à l'arrivée?
Merci!
Deux petites questions concernant l'ESTA.
- Il faut fournir un billet de retour valable, un billet loué pour 24/48h avec Flyonward peut-il faire l'affaire? Faut-il obligatoirement un billet de retour vers le pays d'origine ou un billet vers n'importe quelle destination fait l'affaire?
- on peut lire ceci concernant l'ESTA :
le voyage ne prend pas fin dans un territoire contigu ou des îles adjacentes à moins que le voyageur ne soit résident de ces lieux.
Ou encore :
You have an onward ticket or a return ticket (travel may not end in an adjacent island or contiguous territory)
Comment comprendre ça? Si je sors du territoire par le Mexique, ils ne considèrent pas ma sortie et les autorités US vont penser que j'ai fraudé? Ou cela concerne juste le billet de sortie à présenter à l'arrivée?
Merci!
Bonjour à tous,
Je viens demander conseils sur certaines questions demandées dans l'ESTA:
J'ai donc fais ma demande, autorisation approuvé, jusque là tout est ok.
Par contre j'ai 2 questions: Je pars 2 fois cette année aux USA, en juin et je repars en juillet. L'ESTA est bien valable pour plusieurs séjour?
Je pars en juin et je séjourne à Las Vegas au Venetian. Je repars en juillet et je séjourne au Wynn à Las Vegas
Deuxième question: Dans le point de contact aux USA j'ai mis l'adresse de l'hôtel mais celle de mon deuxième voyage en juillet, idem pour l'"adresse sur place". J'ai mis à jour ma demande et j'ai mis dans " adresse aux USA" l'adresse de mon hôtel en juin, donc mon premier voyage. Du coup pour mon voyage en juin j'ai le point de contact qui est: Wynn hotel Las Vegas Et l'adresse aux USA j'ai: The Venetian hotel Las vegas
Pensez-vous que ça risque de poser problème? En sachant que l'adresse sur place sera à jour pour chaque voyage mais pas le point de contact.
Merci d'avance à tous et très belle soirée :-)
Je viens demander conseils sur certaines questions demandées dans l'ESTA:
J'ai donc fais ma demande, autorisation approuvé, jusque là tout est ok.
Par contre j'ai 2 questions: Je pars 2 fois cette année aux USA, en juin et je repars en juillet. L'ESTA est bien valable pour plusieurs séjour?
Je pars en juin et je séjourne à Las Vegas au Venetian. Je repars en juillet et je séjourne au Wynn à Las Vegas
Deuxième question: Dans le point de contact aux USA j'ai mis l'adresse de l'hôtel mais celle de mon deuxième voyage en juillet, idem pour l'"adresse sur place". J'ai mis à jour ma demande et j'ai mis dans " adresse aux USA" l'adresse de mon hôtel en juin, donc mon premier voyage. Du coup pour mon voyage en juin j'ai le point de contact qui est: Wynn hotel Las Vegas Et l'adresse aux USA j'ai: The Venetian hotel Las vegas
Pensez-vous que ça risque de poser problème? En sachant que l'adresse sur place sera à jour pour chaque voyage mais pas le point de contact.
Merci d'avance à tous et très belle soirée :-)
Bonjour !
Après avoir cherché de multiples renseignements sur Internet, j'ai toujours un doute concernant la validité requise pour le passeport lorsque l'on part aux Etats-Unis. En effet, je pars y étudier 2 ans prochainement, mon retour étant prévu en juin 2019 et mon passeport expirant en septembre 2019. Sur le site de l'ambassade, il est indiqué que les étrangers se rendant aux Etats-Unis doivent disposer d'un passeport valide 6 mois minimum après la date de la fin de leur séjour. Cependant, il est mentionné que des accords ont été signés avec certains pays faisant partie du "Six months club", pays dans lesquels la France est incluse et qui permet à leurs citoyens d'être exemptés de cette règle: https://www.cbp.gov/sites/default/files/assets/documents/2017-Jan/Six-Month%20Club%20Update%2012-5-16.pdf . 1) Première question donc: pouvez-vous me confirmer que je n'ai pas besoin de refaire un passeport et que les Français ne sont pas obligés d'avoir un passeport encore valide 6 mois après leur retour ?
2) Ensuite, je me pose la même question en cas d'escale en Islande, Irlande ou Turquie (les plus communes pour ma destination aux US), est-ce que l'escale est considérée comme un séjour dans le pays dans lequel on atterrit et doit-on vérifier si il y a des règles spécifiques concernant la validité des passeports ? Ce n'est pas le plus important car dans le pire des cas je pourrais prendre un direct au retour pour éviter certains décombres, mais je pense qu'il est bien de le savoir quand même au cas où.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Après avoir cherché de multiples renseignements sur Internet, j'ai toujours un doute concernant la validité requise pour le passeport lorsque l'on part aux Etats-Unis. En effet, je pars y étudier 2 ans prochainement, mon retour étant prévu en juin 2019 et mon passeport expirant en septembre 2019. Sur le site de l'ambassade, il est indiqué que les étrangers se rendant aux Etats-Unis doivent disposer d'un passeport valide 6 mois minimum après la date de la fin de leur séjour. Cependant, il est mentionné que des accords ont été signés avec certains pays faisant partie du "Six months club", pays dans lesquels la France est incluse et qui permet à leurs citoyens d'être exemptés de cette règle: https://www.cbp.gov/sites/default/files/assets/documents/2017-Jan/Six-Month%20Club%20Update%2012-5-16.pdf . 1) Première question donc: pouvez-vous me confirmer que je n'ai pas besoin de refaire un passeport et que les Français ne sont pas obligés d'avoir un passeport encore valide 6 mois après leur retour ?
2) Ensuite, je me pose la même question en cas d'escale en Islande, Irlande ou Turquie (les plus communes pour ma destination aux US), est-ce que l'escale est considérée comme un séjour dans le pays dans lequel on atterrit et doit-on vérifier si il y a des règles spécifiques concernant la validité des passeports ? Ce n'est pas le plus important car dans le pire des cas je pourrais prendre un direct au retour pour éviter certains décombres, mais je pense qu'il est bien de le savoir quand même au cas où.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour,
J'ai fait une demande d'ESTA sur : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e4s1
Réponse : autorisation approuvée.
Est-ce que je dois recevoir la réponse par mail comme l'indique des sites internet? (infos contradictoires)
MERCI.
Cdlt
Bonjour, j'ai mon ESTA qui expire au mois de mars 2020 et je compte partir aux USA début février pour au moins deux mois à 90 jours. Je voudrais savoir si je dois renouveler mon ESTA avant de partir
Bonjour a tous,
Je demande votre avis sur ma situation qui me parait particulière et étrange.Je suis Français travailleur immigré au canada depuis 3 ans. Afin de faire des economies pour voir ma famille sur la période des fetes j'ai décidé de prendre un vol aller New York-Paris et un vol retour Paris-New-York. Au début je devais me rendre a New York en voiture sauf qu'au dernier moment j'ai décidé de prendre un vol Montréal-New York sans prendre le retour New-York-Montréal.( Je comptais utiliser le BUS ou acheter un autre billet pour le retour au dernier moment n'ayant pas l'argent encore).
Ayant besoin d'une ESTA j'ai fait une demande pour mon passeport 1 qui expirait au mois d'avril. Cette demande a été accepté expirant donc au mois d'avril. Entre temps(3 jours plus tard) j'ai été chercher mon nouveau passeport 2. J'ai donc compris que je devais refaire une nouvelle demande de ESTA l'ancien passeport étant annulé. La demande a elle aussi été accepté automatiquement le 15 Décembre. A ce moment la j'ai 2 ESTA valides mais 1 passeport uniquement utilisable bien sur.
Je suis donc parti le 17 Décembre et je n'ai eu aucun problème pour le passage a l'immigration en transit. Mon visa Waiver a été validé pour 3 mois. Tampon dans le nouveau passeport. Je suis arrivé a Paris et 5 heures plus tard je reçois un mail comme quoi mon ESTA a changé de statut. Mon voyage est désormais refusé. Sauf que je suis déjà passé et mon waiver tamponné. Mon ESTA 1 sur Passeport annulé elle est toujours accepté.
Aujourd, hui je suis en France et bien entendu je devais repasser par les USA pour mon retour. Je me sens comme bloqué en France désormais.
Qu'en pensez vous ? Ma démarche vous semble t-elle normale ? Comprenez vous que cela ai pu paraître louche pour un agent d'immigration ? Mon visa Waiver actuelle valide jusqu'au 17 Mars est t-il invalidé lui aussi. Qu'est ce que je risque a repasser par new York ?
merci de votre aide
Je demande votre avis sur ma situation qui me parait particulière et étrange.Je suis Français travailleur immigré au canada depuis 3 ans. Afin de faire des economies pour voir ma famille sur la période des fetes j'ai décidé de prendre un vol aller New York-Paris et un vol retour Paris-New-York. Au début je devais me rendre a New York en voiture sauf qu'au dernier moment j'ai décidé de prendre un vol Montréal-New York sans prendre le retour New-York-Montréal.( Je comptais utiliser le BUS ou acheter un autre billet pour le retour au dernier moment n'ayant pas l'argent encore).
Ayant besoin d'une ESTA j'ai fait une demande pour mon passeport 1 qui expirait au mois d'avril. Cette demande a été accepté expirant donc au mois d'avril. Entre temps(3 jours plus tard) j'ai été chercher mon nouveau passeport 2. J'ai donc compris que je devais refaire une nouvelle demande de ESTA l'ancien passeport étant annulé. La demande a elle aussi été accepté automatiquement le 15 Décembre. A ce moment la j'ai 2 ESTA valides mais 1 passeport uniquement utilisable bien sur.
Je suis donc parti le 17 Décembre et je n'ai eu aucun problème pour le passage a l'immigration en transit. Mon visa Waiver a été validé pour 3 mois. Tampon dans le nouveau passeport. Je suis arrivé a Paris et 5 heures plus tard je reçois un mail comme quoi mon ESTA a changé de statut. Mon voyage est désormais refusé. Sauf que je suis déjà passé et mon waiver tamponné. Mon ESTA 1 sur Passeport annulé elle est toujours accepté.
Aujourd, hui je suis en France et bien entendu je devais repasser par les USA pour mon retour. Je me sens comme bloqué en France désormais.
Qu'en pensez vous ? Ma démarche vous semble t-elle normale ? Comprenez vous que cela ai pu paraître louche pour un agent d'immigration ? Mon visa Waiver actuelle valide jusqu'au 17 Mars est t-il invalidé lui aussi. Qu'est ce que je risque a repasser par new York ?
merci de votre aide
Bonsoir à toutes et à tous! J'ai une petite question technique à vous poser.
Je suis de France Métropolitaine et mon amoureux habite à Hawaii. En attendant de faire les démarches administratives pour un séjour plus long, je me retrouve à faire des séjours de trois mois via mon ESTA et non seulement ça fait grand mal à notre budget, mais c'est aussi sacrément long comme voyage.
Je m'apprête à renouveler mon ESTA dès que mon nouveau passeport est disponible et je voulais savoir si je pouvais faire une escale sur un territoire français (Tahiti) plutôt que de refaire tout le chemin jusqu'à Paris. Et si oui, combien de temps le séjour à Tahiti doit il durer pour renouveler la validité de l'ESTA.
Je vous remercie de votre aide!
Je suis de France Métropolitaine et mon amoureux habite à Hawaii. En attendant de faire les démarches administratives pour un séjour plus long, je me retrouve à faire des séjours de trois mois via mon ESTA et non seulement ça fait grand mal à notre budget, mais c'est aussi sacrément long comme voyage.
Je m'apprête à renouveler mon ESTA dès que mon nouveau passeport est disponible et je voulais savoir si je pouvais faire une escale sur un territoire français (Tahiti) plutôt que de refaire tout le chemin jusqu'à Paris. Et si oui, combien de temps le séjour à Tahiti doit il durer pour renouveler la validité de l'ESTA.
Je vous remercie de votre aide!
Bonjour à tous,
Envisageant un long voyage aux USA que j'aimerais compléter par d'autres destinations, j'aurais deux questions :
question 1 : USA + Polynésie Je suis presque sûre que cette question a déjà été posée, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse... je pense que je n'arrive pas à trouver de réponse claire car je ne suis pas sûre de bien faire la distinction entre ESTA (valable 2 ans) et "autorisation de séjour", valable 90 jours consécutifs sur le sol US. Désolée, donc, pour la redondance...
Je pense donc faire un voyage assez long : 3 mois aux USA et, si possible, compléter par 2 semaines en Polynésie française, accessible via une escale à Los Angeles, et je me demande dans quelle mesure il est possible de faire un tel voyage.
Pour faire une escale à LA, il faut avoir un ESTA en cours de validité. Or un ESTA est valable 2 ans.... Si, par exemple, je pars 85 jours aux USA, puis je quitte le territoire US pour aller en Polynésie, puis au retour, je ne fais qu'une escale à LA, en ai-je le droit ?
La durée totale de mon voyage entre le jour d'arrivée aux USA et l'escale pour le retour en France aura dépassé les 90 jours autorisés, par contre, mon ESTA sera toujours valide. Ma question est donc : une escale est-elle considérée comme un "séjour" ? Faut-il un ESTA + être dans la période de 90 jours ou l'esta suffit-il ?
Et enfin, question subsidiaire : j'ai lu de-ci de-là qu'un retour dans le pays d'origine remettait les compteurs, pour l'autorisation de 90 jours pour un séjour, à zéro. Si je vais en Polynésie française, je serai sur le sol français... est-ce à dire que la question précédente ne se pose pas ?
question 2 : accès à Cuba via la Floride : des infos récentes ? J'ai trouvé à ce sujet beaucoup de témoignages, ici-même ou sur d'autres forums, mais aucune information récente ! Si l'embargo USA/Cuba a été en partie levé, il semblerait que pour autant, accéder à Cuba via Miami (ou Floride) ne soit pas évident... Je lis des infos qui datent et d'autres qui se contredisent. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ici ? Est-ce possible de faire un vol (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait à ce jour aucune liaison maritime) Miami > La Havane en tant que non ressortissant américain ?
Merci infiniment d'avance pour vos réponses !
Envisageant un long voyage aux USA que j'aimerais compléter par d'autres destinations, j'aurais deux questions :
question 1 : USA + Polynésie Je suis presque sûre que cette question a déjà été posée, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse... je pense que je n'arrive pas à trouver de réponse claire car je ne suis pas sûre de bien faire la distinction entre ESTA (valable 2 ans) et "autorisation de séjour", valable 90 jours consécutifs sur le sol US. Désolée, donc, pour la redondance...
Je pense donc faire un voyage assez long : 3 mois aux USA et, si possible, compléter par 2 semaines en Polynésie française, accessible via une escale à Los Angeles, et je me demande dans quelle mesure il est possible de faire un tel voyage.
Pour faire une escale à LA, il faut avoir un ESTA en cours de validité. Or un ESTA est valable 2 ans.... Si, par exemple, je pars 85 jours aux USA, puis je quitte le territoire US pour aller en Polynésie, puis au retour, je ne fais qu'une escale à LA, en ai-je le droit ?
La durée totale de mon voyage entre le jour d'arrivée aux USA et l'escale pour le retour en France aura dépassé les 90 jours autorisés, par contre, mon ESTA sera toujours valide. Ma question est donc : une escale est-elle considérée comme un "séjour" ? Faut-il un ESTA + être dans la période de 90 jours ou l'esta suffit-il ?
Et enfin, question subsidiaire : j'ai lu de-ci de-là qu'un retour dans le pays d'origine remettait les compteurs, pour l'autorisation de 90 jours pour un séjour, à zéro. Si je vais en Polynésie française, je serai sur le sol français... est-ce à dire que la question précédente ne se pose pas ?
question 2 : accès à Cuba via la Floride : des infos récentes ? J'ai trouvé à ce sujet beaucoup de témoignages, ici-même ou sur d'autres forums, mais aucune information récente ! Si l'embargo USA/Cuba a été en partie levé, il semblerait que pour autant, accéder à Cuba via Miami (ou Floride) ne soit pas évident... Je lis des infos qui datent et d'autres qui se contredisent. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ici ? Est-ce possible de faire un vol (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait à ce jour aucune liaison maritime) Miami > La Havane en tant que non ressortissant américain ?
Merci infiniment d'avance pour vos réponses !
Bonjour tout le monde,
J'ai une question, vous vous douter a propos du visa tourisque pour aller aux USA.
Je suis déjà aller 3 fois aux états unis depuis novembre 2016. Pour y aller j'ai donc fait un ESTA. Je sais que l'on ne peut pas depasser 2fois 3mois de visa tourisque par an
Pour vous aider a comprendre : 1er sejour : 19 novembre - 12 decembre (3semaines) 2e sejour : 11 fevrier - 11mars (1mois) 3e sejour : 21 avril - 12 mai (3semaines)
Ma question est simple : J'aimerai retourner au USA dans un peu plus de 1mois. Puis je y retourner ?
Ma problèmatique : 19 novembre - 12mai (~ 6mois). Depuis la premiere fois ou j'ai posé le pied sur le sol américain et la derniere fois où je l'ai quitté, il s'est passé 6mois. Dois je attendre le 19 novembre prochain ou puis y retourner puisque j'y ai passé moins de 6mois cumulé ?
La raison : voir ma copine quinest americaine et qui vit la bas.
Je vous prie de m'excuser si ce n'est pas clair. Ce n'est pas facile a expliquer a l'ecris.
Merci
Lorenzo
J'ai une question, vous vous douter a propos du visa tourisque pour aller aux USA.
Je suis déjà aller 3 fois aux états unis depuis novembre 2016. Pour y aller j'ai donc fait un ESTA. Je sais que l'on ne peut pas depasser 2fois 3mois de visa tourisque par an
Pour vous aider a comprendre : 1er sejour : 19 novembre - 12 decembre (3semaines) 2e sejour : 11 fevrier - 11mars (1mois) 3e sejour : 21 avril - 12 mai (3semaines)
Ma question est simple : J'aimerai retourner au USA dans un peu plus de 1mois. Puis je y retourner ?
Ma problèmatique : 19 novembre - 12mai (~ 6mois). Depuis la premiere fois ou j'ai posé le pied sur le sol américain et la derniere fois où je l'ai quitté, il s'est passé 6mois. Dois je attendre le 19 novembre prochain ou puis y retourner puisque j'y ai passé moins de 6mois cumulé ?
La raison : voir ma copine quinest americaine et qui vit la bas.
Je vous prie de m'excuser si ce n'est pas clair. Ce n'est pas facile a expliquer a l'ecris.
Merci
Lorenzo
Bonjour, j'ai 67 ans, je suis français et voyage avec un passeport biometrique français sur lequel ne figurent aucun visa des pays bannis par les USA (Iran, Libye, Irak ...). Cependant j'ai séjourné en Iran en octobre 2009 avec mon précédent passeport.
J'envisage un voyage touristique aux USA en début d'année prochaine et j'ai lu dans les infos relatives aux formalités d'immigration que ne sont pas acceptés les ressortissants étrangers qui ont séjourné dans les pays tels que l'Iran depuis le 1er ars 2011.
A l'évidence je n'entre pas dans cette catégorie. Mais sait-on jamais.
Quelles sont mes chances d'obtenir le sésame ? Vais-je au-devant d'un refus ? Comment être sûr de ne pas me faire refouler à l'arrivée pour ce motif ?
Merci pour vos réponses.
Serge
Bonjour
je n'arrive pas à trouve la réponse .
Voila
Je souhaite partir 69 jours aux etats unis cote Ouest, puis partir 2 semaines sur Cancun et revenir 30 jours sur la cote Est ..
Ma question est ....
-Est ce possible sans visa ?
-Vu que je sors des Usa le "compteur" des 90 jours repars à zero ?
- Ou les 90 jours sont d'un seul coup ..
merci de vos reponses
merci de vos reponses
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous en même temps que je pose des questions à l'ambassade car, d'expérience, les meilleures informations viennent des voyageurs qui sont passés par votre chemin avant vous ;).
Je suis allée en Iran durant un mois, au mois de mars 2017, et je désire prévoir pour l'année 2018 un séjour aux États-Unis car une amie d'enfance s'y est installée. Aux dernières nouvelles, les passeports portant un visa iranien ne pourraient pas entrer aux États-Unis. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Trouvé une solution ? On m'a déjà suggéré de refaire mon passeport mais tout étant informatisé je me doute que cela ne sert à rien et que mes visas précédant sont forcément enregistrés quelque part...
Merci pour toutes les informations que vous aurez à ce sujet !
Belle journée à tous !
Delphine
Je me tourne vers vous en même temps que je pose des questions à l'ambassade car, d'expérience, les meilleures informations viennent des voyageurs qui sont passés par votre chemin avant vous ;).
Je suis allée en Iran durant un mois, au mois de mars 2017, et je désire prévoir pour l'année 2018 un séjour aux États-Unis car une amie d'enfance s'y est installée. Aux dernières nouvelles, les passeports portant un visa iranien ne pourraient pas entrer aux États-Unis. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Trouvé une solution ? On m'a déjà suggéré de refaire mon passeport mais tout étant informatisé je me doute que cela ne sert à rien et que mes visas précédant sont forcément enregistrés quelque part...
Merci pour toutes les informations que vous aurez à ce sujet !
Belle journée à tous !
Delphine
Bonjour,
Mon fils part faire une année d'études (dernière année du secondaire) l'année scolaire prochaine. Il partira dans le courant du mois d'août. Il sera dès lors en possession d'un Visa J-1. Mais avec une durée de validité limité par le calendrier scolaire.
D'autre part nous partons en vacances aux Etats-Unis cet été en juillet. Il sera donc pour ce séjour couvert par un ESTA.
Lorsque nous rentrerons aux USA en juillet il aura déjà son Visa J-1 en ordre normalement, mais sera en-dehors des dates définies pour l'année d'études. Ne risque-t-on pas d'avoir des conflits avec ces deux visas en cours de validité ? Je pense demander l'ESTA avant la demande du J-1.
Et ne risque-t-il pas d'avoir des souci pour rentrer une deuxième fois après être venu le mois précédent ?
Merci
Vinciane
Mon fils part faire une année d'études (dernière année du secondaire) l'année scolaire prochaine. Il partira dans le courant du mois d'août. Il sera dès lors en possession d'un Visa J-1. Mais avec une durée de validité limité par le calendrier scolaire.
D'autre part nous partons en vacances aux Etats-Unis cet été en juillet. Il sera donc pour ce séjour couvert par un ESTA.
Lorsque nous rentrerons aux USA en juillet il aura déjà son Visa J-1 en ordre normalement, mais sera en-dehors des dates définies pour l'année d'études. Ne risque-t-on pas d'avoir des conflits avec ces deux visas en cours de validité ? Je pense demander l'ESTA avant la demande du J-1.
Et ne risque-t-il pas d'avoir des souci pour rentrer une deuxième fois après être venu le mois précédent ?
Merci
Vinciane
Bonjour à tous,
Je pars l'année prochaine aux Etats-unis avec un visas Etudiant (F1). Ma question est: si mes cours commencent en avril (par conséquent début de validité du visas= avril) , est ce que je peux partir avant le mois d'avril (exemple février) avec mon Esta et du coup combiner Esta et Visas?
Merci d'avance.
Sara
Je pars l'année prochaine aux Etats-unis avec un visas Etudiant (F1). Ma question est: si mes cours commencent en avril (par conséquent début de validité du visas= avril) , est ce que je peux partir avant le mois d'avril (exemple février) avec mon Esta et du coup combiner Esta et Visas?
Merci d'avance.
Sara
Bonjour.
Mon ESTA se termine le 14 mars 2020, je compte voyager début février pour les USA. Quelle est la meilleure solution : renouveler mon ESTA ou bien voyager avec l'actuelle qui va bien s'expirer, surtout que je vais rester au delà de la date de validité c'est à dire après le 14 mars.
Merci à vous
Bonjour,
mon passeport se périme en Mai, mais j'ai pris des billets pour les USA pour le 20 décembre jusqu'au 26 décembre. Ce qui veut dire que mon passeport ne couvre pas une période de six mois lors de mon départ des USA. J'ai tout de même vu que la France ainsi que d'autres pays ont passé un accord avec eux, ce qui nous exempt de cette loi. Cependant, la mairie de ma commune m'a dit qu'il fallait que je refasse mon passeport et lorsque je leur ai parlé ce cet accord, elle m'ont dit la même chose: refaire mon passeport.
Pourrais-je avoir des avis pour ceux qui sont allés au USA avec un passeport qui se périmait avant six mois stp??
Pour notre 1er voyage en 2018 , nous sommes arrivés à New York avec adresse sur l'ESTA de notre 1 er nuit dans cette ville . Normal Changement d'adresse d'arrivée aux Etats unis pour notre 2eme voyage . Je précise que notre ESTA a une validité qui se termine en janvier 2020 . Cela causera t-il un problème pour le passage de la douane à Los Angeles .
Bonjour !
Je suis en train de boucler le road book pour juin 2018 aux USA, seulement j'aimerais déjà tout réserver maintenant (avion et hotels) et nos ESTA actuels prennent fin le 28 janvier 2018 . Du coup je me demandais si je devais prendre le risque de tout réserver maintenant et d'attendre février pour faire ma nouvelle demande d'esta (avec le stress de nous la voir refusée, même si aucune info perso n'a changé) ou si je pouvais renouveler dès maintenant et réserver plus détendu ! Merci pour vos conseils
Je suis en train de boucler le road book pour juin 2018 aux USA, seulement j'aimerais déjà tout réserver maintenant (avion et hotels) et nos ESTA actuels prennent fin le 28 janvier 2018 . Du coup je me demandais si je devais prendre le risque de tout réserver maintenant et d'attendre février pour faire ma nouvelle demande d'esta (avec le stress de nous la voir refusée, même si aucune info perso n'a changé) ou si je pouvais renouveler dès maintenant et réserver plus détendu ! Merci pour vos conseils
Bonjour , on part en voyage organise dans l ouest americain fin avril, je voudrais savoir si je peux faire ma demande esta maintenant sachant que nous n aurons pas le n* de vol, ou attendre , mais on peux le savoir au dernier moment et j ai peur que cela soit juste, un peu stressee! Premier voyage aux USA! Merci pour vos reponses








