Bonjour
Je suis à Mayotte où je dois prendre un vol avec Kenya airways pour Paris via Nairobi (transit 4h) et Amsterdam. La réservation sur internet a été effectué avec ma carte d'identité car mon passeport est périmée.
J'ai des doutes sur le transit à Nairobi par rapport au passeport que je n'ai pas pris avec moi. Est ce que je reste en zone internationale, mon passeport peut il m'être demandée ?
Dans mes échanges téléphoniques avec Air France, qui sous traite ce vol, j'ai eu des informations contradictoires pour, au final, me dire que le passeport n'est pas nécessaire.
Quelqu'un a t-il des informations ou un retour d'expérience sur ce sujet ?
Merci
Bien chers tous,
Je rêve de visiter le Kenya / Ouganda et le Soudan du sud ( si la paix revient dans ce beau pays ) en bus, en partant de Nairobi et en passant par Kampala.
Pour traverser le Kenya, j'ai besoin d'un visa de transit émis par le Kenya. Je le demanderai en France. Connaissez-vous le délai d'obtention de ce visa ? A t-on légalement le droit d'embarquer pour le Kenya sans visa mais en demandant un visa à l'arrivée à l'aéroport de Nairobi ?
Pour traverser l'Ouganda, j'ai également besoin d'un visa : - comme je souhaite entrer en Ouganda puis sortir d'Ouganda ( pour me rendre au Soudan du sud ) puis revenir en Ouganda, j'ai besoin d'un visa Ougandais "multiple entrée". Est-ce moins cher que deux visas simples ? - où dois-je demander un visa pour traverser l'Ouganda en bus ? En France c'est long donc je demanderai ce visa soit à l'ambassade d'Ouganda à Nairobi, soit à la frontière Ougandaise. L'un(e) d'entre vous a t-elle / il déjà voyagé en bus de Nairobi à Kampala ? Dans ce cas, connaissez-vous la ville frontalière Ougandaise par laquelle passe le bus qui se rend de Nairobi à Kampala ? et avez-vous demandé un visa Ougandais à la frontière Ougandaise ? combien de temps cette opération a t-elle durée ? Votre bus vous a-t-il attendu ou avez-vous pris un autre bus après avoir obtenu ce visa à la frontière Ougandaise ?
Merci à tous.
Sophie
Je rêve de visiter le Kenya / Ouganda et le Soudan du sud ( si la paix revient dans ce beau pays ) en bus, en partant de Nairobi et en passant par Kampala.
Pour traverser le Kenya, j'ai besoin d'un visa de transit émis par le Kenya. Je le demanderai en France. Connaissez-vous le délai d'obtention de ce visa ? A t-on légalement le droit d'embarquer pour le Kenya sans visa mais en demandant un visa à l'arrivée à l'aéroport de Nairobi ?
Pour traverser l'Ouganda, j'ai également besoin d'un visa : - comme je souhaite entrer en Ouganda puis sortir d'Ouganda ( pour me rendre au Soudan du sud ) puis revenir en Ouganda, j'ai besoin d'un visa Ougandais "multiple entrée". Est-ce moins cher que deux visas simples ? - où dois-je demander un visa pour traverser l'Ouganda en bus ? En France c'est long donc je demanderai ce visa soit à l'ambassade d'Ouganda à Nairobi, soit à la frontière Ougandaise. L'un(e) d'entre vous a t-elle / il déjà voyagé en bus de Nairobi à Kampala ? Dans ce cas, connaissez-vous la ville frontalière Ougandaise par laquelle passe le bus qui se rend de Nairobi à Kampala ? et avez-vous demandé un visa Ougandais à la frontière Ougandaise ? combien de temps cette opération a t-elle durée ? Votre bus vous a-t-il attendu ou avez-vous pris un autre bus après avoir obtenu ce visa à la frontière Ougandaise ?
Merci à tous.
Sophie
Bonjour,
J'ai un vol qui arrive à Nairobi avec Kenya airways , puis une connexion pour Muscat avec Qatar airways.
Est il possible d'organiser un transfert des bagages à l'aéroport de Nairobi ?
Ou doit-on récupérer les bagages et ré- enregistrer ?
Merci d'avance
Ed
J'ai un vol qui arrive à Nairobi avec Kenya airways , puis une connexion pour Muscat avec Qatar airways.
Est il possible d'organiser un transfert des bagages à l'aéroport de Nairobi ?
Ou doit-on récupérer les bagages et ré- enregistrer ?
Merci d'avance
Ed
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai vais prendre aujourd'hui mon vol aller simple Paris-Nairobi (début septembre).
Je compte faire le tour de l'Afrique à vélo par la côte pendant un an et demi.
Je n'aurai donc pas de billet retour.
J'ai lu qu'on pouvait prendre le visa kenyan directement à l'aéroport de Nairobi. Est-ce que je vais être refusé au moment de prendre le visa ? Est-ce que ça va coincer avant (à l'aéroport CDG ou pendant l'escale de 20h au Caire) ?
Merci d'avance et au plaisir de discuter avec vous !
Marin
Je n'aurai donc pas de billet retour.
J'ai lu qu'on pouvait prendre le visa kenyan directement à l'aéroport de Nairobi. Est-ce que je vais être refusé au moment de prendre le visa ? Est-ce que ça va coincer avant (à l'aéroport CDG ou pendant l'escale de 20h au Caire) ?
Merci d'avance et au plaisir de discuter avec vous !
Marin
Bonjour,
Je pars au Kenya en voyage de groupe mais j'ai un doute concernant la validité de mon passeport: C'est un passeport delphine et l'intérieur de la couverture (là où il y a tous les petits traits bleus, l'hologramme RF...) est déchiré sur environ 2 cms, on voit le blanc de la couverture mais la déchirure ne touche ni l'hologramme qu'il y a sur le côté, ni l'ecusson qu'il y a au milieu, ni le numéro de série.
Je me dis qu'ils ont peut être un peu moins regardant sachant que c'est un voyage de groupe.
Toutes les pages sont intactes.
Pensez-vous qu'il faut refaire un passeport ou bien pourrait-il suffire?
Cette semaine, je vais aller à la mairie pour demander mais je voulais avoir votre opinion.
Merci.
Je pars au Kenya en voyage de groupe mais j'ai un doute concernant la validité de mon passeport: C'est un passeport delphine et l'intérieur de la couverture (là où il y a tous les petits traits bleus, l'hologramme RF...) est déchiré sur environ 2 cms, on voit le blanc de la couverture mais la déchirure ne touche ni l'hologramme qu'il y a sur le côté, ni l'ecusson qu'il y a au milieu, ni le numéro de série.
Je me dis qu'ils ont peut être un peu moins regardant sachant que c'est un voyage de groupe.
Toutes les pages sont intactes.
Pensez-vous qu'il faut refaire un passeport ou bien pourrait-il suffire?
Cette semaine, je vais aller à la mairie pour demander mais je voulais avoir votre opinion.
Merci.
Bonjour Je voyage très prochainement avec ma fille mineure qui ne porte pas le même nom que moi. Nous avons un apasseport valide ainsi qu'un extrait de naissance de moins de 3mois. On avait bien prévu une sorti territoire par son père mais malheureusement sa carte d'identité est périmée depuis 2015 et le passeport comporte une erreure sur le nom de famille (1 lettre erronée).
Le site dipolmatie indique que autorisation sortie territoire est vivement recommandée. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maroc/#entree
Que pouvons nous faire le voyage ne peut être annulé ?Merci
Le site dipolmatie indique que autorisation sortie territoire est vivement recommandée. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maroc/#entree
Que pouvons nous faire le voyage ne peut être annulé ?Merci
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des infos sur les points de passage terrestres Ouganda/Kenya (vers le nord), Ouganda/Soudan du Sud, Ouganda/RDC ?
J'aurai un visa ougandais multiples entrées, mais rien pour les trois pays mentionnés. Un visa est-il obtenable lors du passage de ces frontières ?
Merci d'avance
Quelqu'un aurait-il des infos sur les points de passage terrestres Ouganda/Kenya (vers le nord), Ouganda/Soudan du Sud, Ouganda/RDC ?
J'aurai un visa ougandais multiples entrées, mais rien pour les trois pays mentionnés. Un visa est-il obtenable lors du passage de ces frontières ?
Merci d'avance
Bonjour tout le monde
Je sais que le sujet "anti-palu" a été traité mille fois, mais je n'ai pas pu trouver la question qui me concerne :/
Nouvelle sur le forum(depuis un mois), j'ai déjà eu l'expérience de prendre un antipaludique en 2011 pour l'Afrique de l'ouest, la durée prévue etait de 3 mois, j'ai du mettre fin a mes vacances et rentrer au bout de 2 mois a cause du grand malaise qui m'a pris, j'ai meme cru que le Malaria m'a eu :( . Après une séries d'examens ... échappée belle, ce n'etait que les effets indésirables de la MEPHAQUIN !(selon la notice, une lonnnngue liste d'effets negatifs, et c'est tout simplement les effets de la chimio), surtout que je l'avais pris pendant 3 mois,1 semaine avant de rentrer dans la zone a risque, et 3 semaine après, a raison d'un comprimé par semaine.
Cette fois ci, mon voyage sera du coté est-africain (Tanzanie, Zanzibar, Kenya, et peut etre le Malawi ou le Mozambique, je n'ai pas beaucoups de contraintes, je vais avec le vent) Je suis CONFUSE face à une infinité de noms que j'ai pu découvrir sur les forums : MALARONE, LARIAM, SAVARINE, DOXILIS, ARTEMISINE, COARTEM en cas d'atteinte, .... :/
Ma question est donc, quel médicament prendre pour une -relativement- longue période (2 mois de voyage)et qui aura un effet moins néfaste que celui de la MEPHAQUIN ? sachant qu'en Tunisie, il n'existe que Mephaquin qu'on donne gratuitement à l'infirmerie de l'aéroport! ceci dit, je peux toujours avoir l'un de medoc mentionnés sur les forums a travers mes amis en France ou en Angleterre.. Merci pour votre conseil Trek
Je sais que le sujet "anti-palu" a été traité mille fois, mais je n'ai pas pu trouver la question qui me concerne :/
Nouvelle sur le forum(depuis un mois), j'ai déjà eu l'expérience de prendre un antipaludique en 2011 pour l'Afrique de l'ouest, la durée prévue etait de 3 mois, j'ai du mettre fin a mes vacances et rentrer au bout de 2 mois a cause du grand malaise qui m'a pris, j'ai meme cru que le Malaria m'a eu :( . Après une séries d'examens ... échappée belle, ce n'etait que les effets indésirables de la MEPHAQUIN !(selon la notice, une lonnnngue liste d'effets negatifs, et c'est tout simplement les effets de la chimio), surtout que je l'avais pris pendant 3 mois,1 semaine avant de rentrer dans la zone a risque, et 3 semaine après, a raison d'un comprimé par semaine.
Cette fois ci, mon voyage sera du coté est-africain (Tanzanie, Zanzibar, Kenya, et peut etre le Malawi ou le Mozambique, je n'ai pas beaucoups de contraintes, je vais avec le vent) Je suis CONFUSE face à une infinité de noms que j'ai pu découvrir sur les forums : MALARONE, LARIAM, SAVARINE, DOXILIS, ARTEMISINE, COARTEM en cas d'atteinte, .... :/
Ma question est donc, quel médicament prendre pour une -relativement- longue période (2 mois de voyage)et qui aura un effet moins néfaste que celui de la MEPHAQUIN ? sachant qu'en Tunisie, il n'existe que Mephaquin qu'on donne gratuitement à l'infirmerie de l'aéroport! ceci dit, je peux toujours avoir l'un de medoc mentionnés sur les forums a travers mes amis en France ou en Angleterre.. Merci pour votre conseil Trek
Salut a tous, ma question est simple, est-il possible d'improviser un visa par frontiere terrestre du Kenya en Ethiopie - sachant que mon billet d'avion est le Caire-Nairobi-le Caire - pour un sejour de moins d'un mois et si oui, quelles en sont les formalites ?
Merci!
Merci!
Bonjour j ai fait la demande du visa pour le Kenya la semaine dernière...Il est donc arrivée mais je me pose la question suivante la validité est du 28 nov au 28 fév. Mes dates de voyages sont du 21 fev au 10 mars es ce que je vais avoir des problème pour mon retour du la date d'échéance ? Ou il doit être valide seulement a l entrée 🤪
Les trois pays ont annoncé la mise en place d'un visa unique et commun dès janvier 2014. Il en coûtera 100 US $ pour une validité de 90 jours; ce qui au final sera intéressant dès lors (et uniquement) que si l'on compte visiter les trois pays.
Les trois pays ont annoncé la mise en place d'un visa unique et commun dès janvier 2014. Il en coûtera 100 US $ pour une validité de 90 jours; ce qui au final sera intéressant dès lors - et uniquement - si l'on compte visiter les trois pays.
Lire la suite...
Bonjour,
J'arriverai à Nairobi en Avion et prendrai mon visa à l'aéroport. Peut on demander et obtenir un visa double entrée ? Car je vais revenir en transit avec changement d'avion et récupération des bagages 1 mois et demi plus tard dans ce même aéroport.
Merci
ED
J'arriverai à Nairobi en Avion et prendrai mon visa à l'aéroport. Peut on demander et obtenir un visa double entrée ? Car je vais revenir en transit avec changement d'avion et récupération des bagages 1 mois et demi plus tard dans ce même aéroport.
Merci
ED
Quelqu'un a t il fait une correspondance recente (post covid) là bas ?
Que peut on espérer trouver comme boutiques, points de restauration ou eventuellement salons d'ouverts ?
2 * 10hrs d'escale (de 19h30 à 7h puis de 11H à 22h30) sont au programme à cause d'un changement d'horaire des vols Air France AF814/5 et de la reduction de frequence vers Kigali par Kenya Airways.
Merci
2 * 10hrs d'escale (de 19h30 à 7h puis de 11H à 22h30) sont au programme à cause d'un changement d'horaire des vols Air France AF814/5 et de la reduction de frequence vers Kigali par Kenya Airways.
Merci
Bonjour,
Je dois peut être partir au Kenya dans environ 12 jours (ce n'est pas encore sûr) et je n'ai aucun vaccin à jour. Bien sûr, il est trop tard pour faire le DTP (polio -tétanos) et un peu juste pour la fièvre jaune (10 jours d'après l'Institut Pasteur). Le palu, d'après mes infos, c'est traitement sur place et après, au retour.
Ma question est la suivante est-ce très risqué de pas avoir le rappel tétanos, le vaccin méningite et hépatites? Je sais que certains répondront que je n'ai qu'à me fier aux recommandations des centres de vaccination, mais je comprends bien qu'ils veulent aussi vendre leur fond de commerce, alors l'avis de voyageurs pourra peut être m'être utile.
Je ne pense jamais aux aspects maladie d'habitude, sauf pour l'eau et nourriture évidement. Je ne suis jamais allée en Afrique (sauf Maroc) et sinon uniquement à Cuba et en Thaîlande, et à part un répulsif anti-moustiques, j'avais rien prévu d'autre que des sparadraps et du paracétamol... 🤪
Pour info, je séjournerais à Nairobi pendant 8 jours puis 2j/1n dans la Réserve Massai Mara (nuit en tente). C'est un séjour éco-touristique, ce qui fait que nous serons souvent en contact avec la population locale (bénévolat dans les écoles et villages environnants).
Voilà, j'avais pensé aux araignées (qui me terrorisent) mais pas à l'aspect santé, ah quelle idiote... 🙁
Merci pour vos réponses! 😛
Je dois peut être partir au Kenya dans environ 12 jours (ce n'est pas encore sûr) et je n'ai aucun vaccin à jour. Bien sûr, il est trop tard pour faire le DTP (polio -tétanos) et un peu juste pour la fièvre jaune (10 jours d'après l'Institut Pasteur). Le palu, d'après mes infos, c'est traitement sur place et après, au retour.
Ma question est la suivante est-ce très risqué de pas avoir le rappel tétanos, le vaccin méningite et hépatites? Je sais que certains répondront que je n'ai qu'à me fier aux recommandations des centres de vaccination, mais je comprends bien qu'ils veulent aussi vendre leur fond de commerce, alors l'avis de voyageurs pourra peut être m'être utile.
Je ne pense jamais aux aspects maladie d'habitude, sauf pour l'eau et nourriture évidement. Je ne suis jamais allée en Afrique (sauf Maroc) et sinon uniquement à Cuba et en Thaîlande, et à part un répulsif anti-moustiques, j'avais rien prévu d'autre que des sparadraps et du paracétamol... 🤪
Pour info, je séjournerais à Nairobi pendant 8 jours puis 2j/1n dans la Réserve Massai Mara (nuit en tente). C'est un séjour éco-touristique, ce qui fait que nous serons souvent en contact avec la population locale (bénévolat dans les écoles et villages environnants).
Voilà, j'avais pensé aux araignées (qui me terrorisent) mais pas à l'aspect santé, ah quelle idiote... 🙁
Merci pour vos réponses! 😛
Bonjour communauté,
moi c'est Biliba, 26 ans bientôt et toutes mes dents-ou presque-.
Je m'en vais samedi 25 au Kenya pour une semaine avec 4 jours de Safari au programme et 3 jours sur Diani.
Je ne viens de faire qu'aujourd'hui, le 18, mon vaccin fièvre jaune. J'ai lu qu'il fallait 10 jours minimum pour que le traitement soit réellement opérant. Ce faisant je ne prévois de débuter mon Safari que le 27, soit 9 jours après l'administration dudit vaccin. Cela devrait suffire je crois. A tort?
Autre chose, lors de ma vaccination, à l'institut Pasteur -sommité s'il en est- on m'a proposé toute une série de vaccins lorsque j'ai parlé de faire un Safari (rage, hépatite A, B...). Ne voyant pas la réelle nécessité -peut être suis-je trop insouciant voire inconscient- de faire tant de vaccins, je me suis laissé dire que mon vaccin fièvre jaune + traitement anti-paludéen maladrone suffiraient.
Ayant été une paire de fois en Thailande, sans suivre sérieusement mon traitement au Lariam, je suis revenu sain et sauf, Dieu merci! Je me demande donc, si les "précautions" que je prends aujourd'hui sont suffisantes pour mon périple au Kenya tel que je l'ai décrit, ou bien s'il est inconscient de partir dans cette situation.
Merci pour vos éclairages.
Amicalement,
Biliba
moi c'est Biliba, 26 ans bientôt et toutes mes dents-ou presque-.
Je m'en vais samedi 25 au Kenya pour une semaine avec 4 jours de Safari au programme et 3 jours sur Diani.
Je ne viens de faire qu'aujourd'hui, le 18, mon vaccin fièvre jaune. J'ai lu qu'il fallait 10 jours minimum pour que le traitement soit réellement opérant. Ce faisant je ne prévois de débuter mon Safari que le 27, soit 9 jours après l'administration dudit vaccin. Cela devrait suffire je crois. A tort?
Autre chose, lors de ma vaccination, à l'institut Pasteur -sommité s'il en est- on m'a proposé toute une série de vaccins lorsque j'ai parlé de faire un Safari (rage, hépatite A, B...). Ne voyant pas la réelle nécessité -peut être suis-je trop insouciant voire inconscient- de faire tant de vaccins, je me suis laissé dire que mon vaccin fièvre jaune + traitement anti-paludéen maladrone suffiraient.
Ayant été une paire de fois en Thailande, sans suivre sérieusement mon traitement au Lariam, je suis revenu sain et sauf, Dieu merci! Je me demande donc, si les "précautions" que je prends aujourd'hui sont suffisantes pour mon périple au Kenya tel que je l'ai décrit, ou bien s'il est inconscient de partir dans cette situation.
Merci pour vos éclairages.
Amicalement,
Biliba
Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir en safari au Kenya en octobre 2016 (à 4 personnes), donc j'en suis actuellement à la phase où j'écume les propositions des différents T.O., et je souhaiterais avoir un avis sur un circuit que j'ai repéré (via Safari Kenya Magique) :
Jour 1: aéroport, départ pour le Masai Mara. Déjeuner et installation. Safari photo en fin d'après midi jusqu' au coucher du soleil. Jour 2 : Safari toute la journée dans la réserve et découverte de la rivière Mara. Jour 3 : Départ pour le lac Naivasha. Déjeuner et installation. En fin d'après midi ballade en bateau. Jour 4 : Départ pour le parc d'Amboseli. Déjeuner et installation. En fin d'après midi, safari. Jour 5 : Safari matinal, départ pour Tsavo Ouest. Déjeuner et installation. Safari dans l'après midi. Jour 6 Safari photo matinal, départ pour Tsavo est. Déjeuner et installation. Safari dans l'après midi jusqu'au soir. Jour 7 : Safari dans le parc jusqu'à la sortie de Bachuma , puis descente jusqu'à Mombasa.
Je n'ai jamais fait de safari et ne connais absolument pas le Kenya, donc ma question s'adresse à ceux qui sont déjà partis dans ce cadre : n'y-a-t'il pas trop de parcs prévus pour ce laps de temps ?
Je crains de passer trop de temps dans les transports, même si c'est sans doute le prix à payer si l'on veut se rendre compte de la diversité des parcs kenyans. Ma crainte concerne surtout mes parents, quinquagénaires : j'ai peur que le rythme soit trop intense pour eux et qu'ils aient finalement le sentiment de n'avoir pas vu grand chose, à force de courir partout. Me concernant, cette formule me conviendrait bien pour un premier aperçu, notamment parce que je pense y retourner par la suite.
Merci d'avance !
Je souhaiterais partir en safari au Kenya en octobre 2016 (à 4 personnes), donc j'en suis actuellement à la phase où j'écume les propositions des différents T.O., et je souhaiterais avoir un avis sur un circuit que j'ai repéré (via Safari Kenya Magique) :
Jour 1: aéroport, départ pour le Masai Mara. Déjeuner et installation. Safari photo en fin d'après midi jusqu' au coucher du soleil. Jour 2 : Safari toute la journée dans la réserve et découverte de la rivière Mara. Jour 3 : Départ pour le lac Naivasha. Déjeuner et installation. En fin d'après midi ballade en bateau. Jour 4 : Départ pour le parc d'Amboseli. Déjeuner et installation. En fin d'après midi, safari. Jour 5 : Safari matinal, départ pour Tsavo Ouest. Déjeuner et installation. Safari dans l'après midi. Jour 6 Safari photo matinal, départ pour Tsavo est. Déjeuner et installation. Safari dans l'après midi jusqu'au soir. Jour 7 : Safari dans le parc jusqu'à la sortie de Bachuma , puis descente jusqu'à Mombasa.
Je n'ai jamais fait de safari et ne connais absolument pas le Kenya, donc ma question s'adresse à ceux qui sont déjà partis dans ce cadre : n'y-a-t'il pas trop de parcs prévus pour ce laps de temps ?
Je crains de passer trop de temps dans les transports, même si c'est sans doute le prix à payer si l'on veut se rendre compte de la diversité des parcs kenyans. Ma crainte concerne surtout mes parents, quinquagénaires : j'ai peur que le rythme soit trop intense pour eux et qu'ils aient finalement le sentiment de n'avoir pas vu grand chose, à force de courir partout. Me concernant, cette formule me conviendrait bien pour un premier aperçu, notamment parce que je pense y retourner par la suite.
Merci d'avance !
quelqu un aurait il les tarif d un voyage aller retour nairobi antananarivo nairobi
j ai fais des simulation sur le site air mad sans succes et sur d autre vendeur qui systematiquement me font passer par l afsud
merci
j ai fais des simulation sur le site air mad sans succes et sur d autre vendeur qui systematiquement me font passer par l afsud
merci











